• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Dans la tête de Larossi Abballa : en mission contre un complot imaginaire (...)

Dans la tête de Larossi Abballa : en mission contre un complot imaginaire anti-islam

Que peut-il se passer dans la tête d'un détraqué comme Larossi Abballa, l'auteur du double meurtre de Magnanville, dans les Yvelines ? Pour le comprendre, il suffit d'écouter ou de lire ses propos. L'Institut de recherche des médias du Moyen-Orient (MEMRI) publie justement la déclaration filmée de l'assassin.

Impuissance réelle et fantasme de domination

Celui-ci commence par se lamenter au sujet de la faiblesse de la communauté musulmane dans le monde : "Tu gouvernais le monde et tu te retrouves gouvernée", déclare-t-il. La raison de cette situation est simple selon lui : "Tu t’es écartée de la voie d’Allah et de son Prophète, donc le châtiment d’Allah s’est abattu sur ta nuque." C'est le raisonnement de tous les superstitieux : si j'ai un souci dans ma vie, c'est que je n'ai pas été assez obéissant envers mon dieu, qui, à l'image d'un petit chef de bureau, ne jouit que de ma soumission et de mes offrandes (certaines des victimes du tsunami à Bali se disaient le même genre de choses).

Le fanatique cite des versets du Coran, selon lesquels le combat armé est consubstantiel à la vie de la communauté musulmane : « Si vous ne vous élancez pas au combat, [Allah] vous châtiera d’un châtiment douloureux et il vous remplacera par un autre peuple » (Coran 9:39). Pratique astucieuse des chefs de tous temps : pour inciter leurs sujets au combat, pour leur propre gloire bien sûr, leur inculquer des superstitions selon lesquelles un super-chef invisible (nommé dieu) les punira s'ils n'obéissent pas au chef ici-bas. Malgré les progrès de la connaissance, ce genre d'ânerie marche toujours plutôt bien.

"Pourquoi détestez-vous la mort alors qu’elle est une délivrance pour le croyant ?", demande, ingénu, le boucher de Magnanville. Selon cette logique, on se demande bien pourquoi tous ces dingos de jihadistes n'organisent pas un grand suicide collectif à la façon de l'Ordre du Temple solaire. Quelle belle délivrance ce serait pour tout le monde !

Inconsolable, le pleurnicheur continue sa longue lamentation : "Les Romains ont le dessus sur nous. Y a-t-il pire que cela, ô nation de Muhammad ? [...] Nous sommes arrivés à une époque ou les tueurs de prophètes, qu’Allah les maudisse, nous souhaitent bon Ramadan. Quelle humiliation." Les tueurs de prophètes, dans son langage, ce sont les juifs. Le petit bonhomme ne supporte pas, on le voit, la gentillesse, la bienveillance, que des hommes qui ne partagent pas sa foi lui souhaitent tout de même un bon rite. Il se sent humilié par une attitude humaine, fraternelle, dont il n'est pas lui-même capable. Son fantasme à lui, à cet impuissant : dominer le monde, écraser les autres sous sa botte de fer.

Peut-on se risquer à expliquer ce fantasme de puissance par la situation de l'intéressé ? Depuis janvier 2016, Larossi Abballa s’était lancé dans une activité de restauration rapide, avec Dr Food, sa société de livraison de sandwich de nuit (22h-5h). Une petite entreprise, dont il faisait la promotion sur son Facebook. Au menu : burgers et escalope forestière. Dans une vidéo désormais célèbre, le livreur de burgers se plaint (encore... encore des plaintes...) du comportement peu amène de certains clients. Humiliation, frustration, qui un jour se retournent en déchaînement de violence.

Celui-ci s'accompagne de toute la fantasmagorie appropriée : croyance en l'appartenance à une communauté supérieure (certes pas dans la réalité, mais la réalité est fausse, n'est-ce pas, et doit être corrigée), dominée par un dieu supérieur, pourtant pas fichu d'arriver à ses fins... et qui doit compter sur des livreurs de burgers pour retrouver sa gloire perdue : "soyez la cause pour qu’Allah redonne suprématie à sa religion" ; si l'on comprend bien cette déclaration, une armée de livreurs de burgers peut réussir là où Allah lui-même se révèle impuissant... Le discours théologique est décidément stupéfiant.

Les fanatiques ont un furieux besoin de se rassurer, leur peur d'être inférieurs aux autres est saisissante. Écoutons encore le détraqué de Magnanville s'adressant à ses frères de combat : "Sachez que vous êtes une minorité sur la bonne voie, oui, vous êtes une minorité sur la bonne voie. [...] Allah nous dit qu’il n’y aura qu’une minorité qui sera sur le bon chemin, remerciez-Le, prosternez-vous devant Sa grandeur, oui, Allah vous a choisis, vous, aux dépens de milliards et de milliards de personnes." Le looser qui s'imagine être l'Élu, the one, the only one... Qui n'a pas rêvé de cela ? S'adressant à sa famille, il dit encore : "Je vais faire arrêter vos cœurs, mais sachez que c’est pour une noble mission. Vous n’avez jamais voulu comprendre mon cheminement, me prenant parfois pour un fou, mais tel est le chemin des prophètes."

On lit ce genre de discours tous les jours sur le web alternatif (heureusement pas avec les mêmes dérives sanglantes) : la masse est composée de moutons, d'esclaves, d'ignorants, de beaufs qui regardent la télé, je fais partie de la petite minorité des éveillés, qui s'est débranchée de la Matrice, qui a avalé la pilule rouge, je fais partie de la "nouvelle opinion publique" qui va un jour changer le monde, si tant est que les "zombies" qui m'entourent se réveillent enfin... Ecouter LLP commenter sa balade au Jardin du Luxembourg, au milieu des "ploucs dégénérés", ou Pierre Hillard juger ses voisins au café, vaut son pesant d'amertume... Larossi Abballa, c'était (dans ses rêves) le Néo de Matrix, sauce jihadiste. Aujourd'hui, c'est un cadavre, prêt à nourrir les vers de terre. "Ou t’as le Paradis, ou t’as l’Enfer pour l’éternité", disait-il sans sa vidéo. La réalité est bien plus prosaïque.

S'ensuivent, dans cette lamentation de 11 minutes, des appels au meurtre, avec même une kill-list, des personnalités à cibler... rien que de très banal. Le dieu du petit jihadiste ressemble à s'y méprendre aux dieux des Aztèques : même soif de sang, jamais rassasiée. On ne se renouvelle pas beaucoup chez les entrepreneurs de l'horreur.

Dans sa naïveté, il lance : "66 pays n’arrivent pas à mettre fin aux agissements de 55 000 hommes. Gloire à Allah." Il eut été plus pertinent pour le jihadiste de dire : gloire à la CIA, au Qatar, à l'Arabie saoudite, à la Turquie, et, pourquoi pas, au Mossad, pour expliquer cette situation. Toutes ces entités ont eu intérêt à voir prospérer l'EI contre la Syrie de Bachar el-Assad, et indirectement contre l'Iran, et indirectement encore contre la Russie. Petit jihadiste, personne n'a jamais voulu, pour le moment, mettre fin aux agissements de tes petits copains... qui font le "bon boulot" que les grandes puissances ne veulent pas faire elles-mêmes. Un jour ou l'autre, lorsque tes amis seront devenus inutiles, ils seront écrasés... comme une mouche. D'ici là, du sang d'innocents coulera encore, malheureusement, avec des abrutis comme toi.

Les ravages d'un imaginaire complotiste

Pour aller un peu plus loin dans l'un des aspects du portrait de cet abject tueur, Libération du 14 juin nous apprenait qu'il croyait en l'existence d'un complot judéo-chrétien visant, ni plus ni moins, l'anéantissement de l'islam :

« Lors d’une perquisition menée au domicile de ses parents, aux Mureaux (Yvelines), les enquêteurs retrouvent dans l’ordinateur familial plusieurs vidéos de propagande du jihad. Ils saisissent également une clé USB pour le moins significative puisqu’elle contient, selon la procédure, « des cours relatifs à la religion musulmane », « une brochure présentant Al-Qaeda comme un groupe défendant l’islam et le Coran face à un complot judéo-chrétien ayant pour but l’anéantissement de l’islam » (sic), ainsi qu’une méthode de musculation. »

Le Point indique, de son côté, qu'il partageait des contenus conspirationnistes sur les réseaux sociaux :

« Larossi Abballa s'est montré ces derniers jours très actif sur son compte Facebook, ouvert au public. À 5 heures du matin, lundi, l'homme publiait encore des images à caractère complotiste. On y voit par exemple le montage-photo d'un homme crucifié et l'illustration d'un compas et d'une équerre entrecroisés - symbole de la franc-maçonnerie - sur fond de logo de l'Euro 2016. Circulaient également sur son wall (mur Facebook) de nombreuses vidéos religieuses ».

Le chercheur Frédéric Pichon, auteur de Syrie : pourquoi l'Occident s'est trompé, nous montre sur Twitter le dernier post publié par le terroriste sur Facebook :

Il y a chez Abballa, on le voit, la même puérilité que chez ces adolescents qui traquent les symboles Illuminatis dans les clips de Beyonce, Rihanna et autre Lady Gaga, et qui y décèlent autre chose que les sempiternelles recettes des pop stars pour faire parler d'elles, choquer, intriguer, fasciner... Le drame, chez ces enfants (même s'ils ont 25 ans), est de prendre au sérieux ce qui n'est que divertissement et goût prononcé des vedettes de la chansonnette pour la provocation et le soufre. Frayer avec le diable constitue depuis longtemps un bon moyen marketing de vendre ses disques à un public en quête de sensations fortes.

Le drame de notre époque, c'est que des tas d'âmes paumées prennent tout ce marketing au sérieux. Et qu'ils se bricolent une vision du monde sur Internet avec toutes ces âneries, façon de réenchanter le monde. Les religions n'en demandaient pas tant, qui, malgré elles, s'engouffrent dans la brèche, et redeviennent tendance. La bonne vieille dénonciation des francs-maçons, du relativisme religieux et du libre esprit, issue du catholicisme, se retrouve dans la bouche des cyber-dissidents en lutte contre l'ordre social actuel (dominé par des "progressistes"). Et, à l'heure du Net, de la liberté d'expression la plus grande, voit-on ainsi fleurir, paradoxalement, les projets politiques les plus réactionnaires (la monarchie de droit divin, la dictature "éclairée", le califat, la théocratie), qui mettraient enfin un terme à toute cette chienlit : notre liberté, dont nous ne savons pas user sans excès.

Larossi Abballa s'est inventé un monde où les juifs et les chrétiens conspirent pour éradiquer l'islam. D'autres s'inventent un monde où ce sont les chrétiens ou les juifs qui sont menacés d'éradication... sous l'effet du Grand Remplacement, qui n'est pas le simple constat d'une immigration importante, en partie voulue par les oligarchies pour des motifs économiques, mais l'idée d'un projet, quelque peu masochiste, émanant des élites blanches, et visant une substitution des populations blanches par des populations non-blanches. Toutes les variantes du complot génocidaire existent.

Il suffit par exemple d'écouter certains discours de Pierre Hillard, dans lesquels il évoque le messianisme juif : par exemple, ici, il cite un texte de Gershom Scholem, indiquant que la venue du messie adviendra, à la fin des temps, suite à des catastrophes, à de grandes souffrances ; et il en déduit que les juifs veulent ces catastophes et, du même coup, les provoquent dans l'Histoire. Ce n'est pourtant là que son interprétation, qui transforme un simple constat ou une prophétie en une volonté. Dire que l'enfantement se fait dans la douleur ne signifie pas que l'on provoque soi-même la douleur pour accélérer l'enfantement.

Au fond, le parcours de Larossi Abballa ressemble étrangement à celui de Rémy Taudin, ce jeune homme qui avait décimé sa famille le 15 février dernier à Neuville-aux-Bois, dans le Loiret. Parcours symétriques : l'un avait peur d'un complot des juifs et des chrétiens visant à l'anéantir en tant que musulman, l'autre avait peur d'un complot des musulmans, aidés par nos gouvernants, visant à l'anéantir sur sa terre de France. Les deux ont développé cette vision paranoïaque sur Internet. L'un, après s'être entraîné dans les bois de Cormeilles-en-Parisis (Val-d'Oise) à égorger des lapins, a massacré à l'arme blanche un couple de policiers, l'autre a poignardé sa femme et égorgé ses deux enfants pour les sauver de l'enfer que ses cyber-amis-facebookiens-dissidents lui promettaient dans un avenir proche.

Au lendemain de la tuerie du 13 novembre 2015, Abballa aurait déclaré à sa petite amie (peut-être dans un double discours caractéristique de certains islamistes) : "Tu as vu comment les médias parlent de notre religion ? Ce ne sont pas de vrais musulmans qui ont fait ça… C’est du n’importe quoi !" Le 30 mars dernier, le futur "soldat du califat" postait encore ce message très peace and love sur Facebook (rapporté par Frédéric Pichon) :

A peine deux mois et demi plus tard, le même homme commettra un massacre répugnant sur une famille innocente, animé par le fantasme d'une domination mondiale de la secte à laquelle il imagine appartenir. Imagine, oui...


Moyenne des avis sur cet article :  3.23/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

62 réactions à cet article    


  • Massada Massada 16 juin 2016 14:50

    Larossi Abballa s’est inventé un monde où les juifs et les chrétiens conspirent pour éradiquer l’islam.
     
    Les sionistes pour être plus précis, dans la novlangue islamiste on dit sioniste pas juif.


    • @Massada Il a bien raison Tahar Ben Jelloun.                                          


    • Pilule Rouge Pilule Rouge 16 juin 2016 14:53

      ça part dans tous les sens cet article, vous mélangez tout !


      • Vera Mikhaïlichenko Vera Mikhaïlichenko 16 juin 2016 18:02

        @Pilule Rouge
        Ce serait mieux d’être plus explicite. Je mélange quoi exactement ?
        Il me semble, au contraire, que tout se tient : diverses croyances erronées (qu’elles concernent un hypothétique au-delà ou la réalité ici-bas) poussent au crime. Il est urgent de toutes les déconstruire, même si c’est un travail sans fin (l’homme, frustré dans son désir, étant poussé à en recréer sans cesse afin de se redonner espoir et de justifier ses combats).


      • OMAR 16 juin 2016 20:19

        Omar9

        Eh oui @Vera Mikhaïlichenko

        Vous tapez sur le tueur, l’Islam, le Coran, l’Islam, son Prophète, les musulmans tout en déformant, et décontextualisant.

        Vous avez, par exemple imputé la S.9 et son verset 39 qui est relatif aux lâches de son principal message : « Vous ne Lui nuirez en rien. Et Allah est Omnipotent . ».
        De plus, l’ennemi est précisé : les polythéistes ( les associateurs).
        Et puis vous reprenez les paroles d’un dézingué alors que le Peuple Élu est celui qui possède des lobbys qui n’existent pas ; demandez à Gayssot et Valls, pour voir.
        Mais ça, vous n’oserez jamais le faire....


      • Pilule Rouge Pilule Rouge 16 juin 2016 21:41

        @Vera Mikhaïlichenko
        Le conspirationnisme n’a rien à voir avec les terroristes islamistes. Les gens qui sintéressent au complot savent très bien que Daesh est une création américano-sioniste dans le but de détruire les pays musulmans proche d’Israël afin de garantir sa sécurité, mais aussi de faire main basse sur le pétrole. Les djihadistes ne comprennent rien au complot, ils sont complètement instrumentalisés.
        Je vous recommande ce documentaire pour comprendre ce qui s’est réellement passé en Syrie : Documentaire : Comprendre l’Empire En Syrie
        Et ce documentaire exceptionnel sur le 11 septembre : Anatomie d’une grande illusion (The Anatomy of a Great Deception)
        Je vous garanti que vous aurez toutes les clés !


      • Vera Mikhaïlichenko Vera Mikhaïlichenko 17 juin 2016 02:16

        @Pilule Rouge
        « Le conspirationnisme n’a rien à voir avec les terroristes islamistes. » FAUX : Allabba croyait manifestement à un complot judéo-chrétien (imaginaire) contre l’islam. En tout cas, il avait sur une clé USB une brochure défendant cette idée.

        Plus généralement, vous êtes bourré de certitudes (illusoires) : « Les gens qui s’intéressent... savent très bien... » Ce sont les ignorants qui parlent comme ça. Tous les vrais savants sont plein d’humilité et reconnaissent leur ignorance, leurs grandes incertitudes. Vous, vous savez...
        Daech est, selon vous, une création américano-sioniste dans le but de détruire les pays musulmans proches d’Israël... Je ne le crois pas. Vous me semblez avoir mal digéré certaines informations parlant du rapport entre Daech, les États-Unis et Israël. C’est le problème avec les complotistes : ils s’informent beaucoup, mais digèrent mal, comprennent un peu de travers, font des approximations, déforment un petit peu... jusqu’à ce que ça fasse beaucoup. L’action américaine en Irak a certes été déterminante à la naissance de Daech ; cela ne signifie pas que Daech est contrôlé par les États-Unis. De même, Israël (comme d’autres pays, que vous oubliez étrangement) a pu profiter de l’action de Daech contre el-Assad, et donc l’épargner, voire l’aider ; cela ne signifie pas qu’Israël contrôle Daech. Vous savez, les Arabes sont capables d’actions volontaires, ils ont leurs propres projets, ce ne sont pas de simples marionnettes aux mains des USA et d’Israël. Dans vos propos, ils n’agissent jamais, ils sont constamment manipulés et inconscients... Certains pourraient déceler dans ce genre de vision (avec des êtres supérieurs pensants et agissants et des êtres inférieurs téléguidés à leur insu) un brin de racisme.

        On ne peut pas vous contredire totalement, car il y a une part de vrai dans vos propos, mais une part de faux aussi. Il vous manque (à mon sens) de la nuance, une certaine finesse d’analyse, et surtout une bonne dose d’humilité (nous savons tous bien peu de choses, malgré toute l’info qui circule et les centaines d’heures de vidéos que vous avez pu, comme d’autres ici, regarder...). Cela viendra peut-être avec le temps...


      • Vera Mikhaïlichenko Vera Mikhaïlichenko 17 juin 2016 02:34

        @OMAR
        Vous mentez... Vous pouvez me dire où je tape sur les musulmans ? Et sur tout le reste ? Ne pas adhérer à un dogme, ne pas le prendre au sérieux, est-ce déjà intolérable pour vous ? Dans ce cas-là, vous seriez un authentique fanatique.
        Ensuite, je n’ai rien déformé du tout ; j’ai cité les propos et les références d’Abballa lui-même (j’imagine que vous avez lu cela, sur le site MEMRI, mis en lien). Si déformation il y a, c’est à lui qu’il faut l’imputer.
        Je ne suis pas là pour faire une exégèse du Coran, mais pour parler du terroriste qui vient de décimer une famille innocente, et qui, vous semblez le regretter, n’était pas juif, mais musulman.


      • OMAR 17 juin 2016 04:13

        Omar9

        Tiens @Vera Mikhaïlichenko, sur quelles bases ou écrits, je regrette l’assassin qui vient de décimer une famille ?
        Et pour vous, se prénommer Kader ou Ali ou vociferer « Allah Akbar » suffit à designer cette personne comme musulmane, ben voyons !!!!

        Quant à vos citations et références d’Aballa, elles sont non seulement sélectives, mais aussi orientées vers le suggestif : Voila ce que dit le Coran, enfin, d’après Abdalla...

        De plus, mettez plus en exergue un portrait barbare de l’auteur de ce crime crapuleux, qu’une compassion envers les innocentes victimes.
        Grotesque et pitoyable manipulation.
        Abdalla est un assassin, une petite merde, point barre....

        De plus, la seule différence entre Abdalla et ces assassins aux drones qui n’hésitent pas une seconde à décimer des villages entiers de musulmans pour une hypothétique élimination physique d’un supposé terroriste ce résume en cette vérité : vous n’en parlez jamais !!!!


      • covadonga*722 covadonga*722 17 juin 2016 07:03

        @OMAR
        Et pour vous, se prénommer Kader ou Ali ou vociferer « Allah Akbar » suffit à designer cette personne comme musulmane, ben voyons !!!!


        ben ils vont a la mosquée , portent la barbe , font ramadan , la moitie d’entre eux a fait le voyage a la Mecque , 6 avait fait allégeance a daech , 3 avaient leurs femmes voilées, 2 se baladaient avec un coran , 9 se sont déclaréts par écrit musulmans ,
        4 ont laissé une vidéo attestant de leur foi en l’islam

        mais vous avez raison on peu se demander s’ils sont musulmans !!!!!


        cher Omar tu as du sang jusqu’au coudes enlève ton nez rouge bouffon heu boucher !







        et tu sais ils pourraient s’appeler serge , jean françois s’ils gueulent allah abkar en se faisant sauter ou en égorgeant une femme je persisterais a dire que c’est une saloperie de salafiste avec lequel le seul argument est une balle dans la tete !

        c’est hallucinant le nombre de détraqués islamistes qui n’ont rien a voir avec l’islam !



      • Pilule Rouge Pilule Rouge 17 juin 2016 08:16

        @Vera Mikhaïlichenko
        Vous êtes visiblement très mal informé !


      • OMAR 17 juin 2016 11:46

        Omar9

        Tiens,encore ce @cova, le phacochère exclu déjà du site Agora pour apologie du meurtre, qui s’invite à la curée anti-Islam et anti-musulmans.

        Mais tu vois, tu viens de prouver ta fourberie : tu reconnais que c’est le salafisme (et le wahhabisme), une idéologie barbare qui s’habille d’un prétendu Islam, qui sème la mort et la désolation, principalement dans les pays musulmans, et non pas l’Islam.
        Et je vais te rafraichir ce qui reste de semblant de mémoire de ton cervelet : C’est le Président de la République Française qui a décoré le gourou de cette secte, un Émir saoudien :
        http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/couacs/2016/03/07/25005-20160307ARTFIG00136-legion-d-honneur-au-prince-heritier-d-arabie-saoudite-face-au-tolle-ayrault-se-justifie.php
        Et ce n’est pas moi qui ai déclaré que les djihadistes faisaient du bon boulot, mais un certain Fabius..
        Et là je te rejoins quelque peu ; Flamby , Fabius, c’est peut-être des musulmans « dormant »...


      • Pilule Rouge Pilule Rouge 16 juin 2016 15:01

        Les symboles franc-maçons, illuminati et sataniques dans les clips video et le cinéma, ne sont pas un délire parano, mais une triste réalité, la preuve :

        [DOC] Symboles sataniques illuminati dans la musique et le cinéma Film 1/2

        [DOC] Symboles sataniques illuminati dans la musique et le cinéma Film 2/2


        • Vera Mikhaïlichenko Vera Mikhaïlichenko 16 juin 2016 17:48

          @Pilule Rouge
          Je n’ai pas écrit que ça n’existait pas, mais que ça n’avait aucune signification sérieuse. Ces références dans les clips sont faites pour faire frétiller les jeunes ados, sensibles à l’ésotérisme, à l’occulte, au bizarre, au paranormal... Ça fait vendre. Il est triste que des adultes tombent dans le panneau et y voient les signes (étrangement visibles, explicites) d’une mainmise mondiale d’élites satanistes (qui, si elles existaient, ne s’amuseraient pas à révéler leur présence dans des clips vus par des centaines de millions de gens dans le monde...).


        • Pilule Rouge Pilule Rouge 16 juin 2016 21:28

          @Vera Mikhaïlichenko
          Il y a une volonté délibérée de « satanisation » des masses par le subliminal !
          Si vous ne croyez pas en l’existence du Diable (Lucifer), les gens qui dirigent le monde eux y croient sincèrement. Au sommet de la franc-maçonnerie c’est lucifer/Satan et personne d’autre !
          Lisez Albert Pike, le plus frand des francs-maçons, il afirme que Lucifer est le dieu de la franc-maçonnerie tandis que le dieu des chrétiens est le démon !
          Je vous conseille vivement ce documentaire afin que vous réalisiez que nous sommes réellement gouvernés par des serviteurs du Diable en personne : Documentaire : Killuminati - Le Film (version augmentée sous-titrée en français)


        • zygzornifle zygzornifle 16 juin 2016 16:53

          après les franc maçons on a un franc Macron en marche


          • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 16 juin 2016 18:30

            Prendre la défense des pooooooooooooooovres francs maçons, faut oser tout de même !

            C’est pour un coming out ?


            • Vera Mikhaïlichenko Vera Mikhaïlichenko 16 juin 2016 20:04

              @Alois Frankenberger
              C’est bien ce genre de commentaire : ça montre où se situent les obsessions de certains...
              A part ça, où est-ce que je prends la défense des francs-maçons ?
              Je pointe seulement (dans une phrase) la tendance débile de ce terroriste à voir des symboles maçonniques partout, même là où ils ne sont pas (en l’occurrence sur l’affiche de l’Euro de football), et à en déduire que ces gens-là contrôlent tout.

              Ensuite, pour poursuivre sur ce sujet, on peut constater que les plus virulents adversaires des francs-maçons sur le Net sont des catholiques intégristes (ou des musulmans) qui détestent, non pas tant leur influence occulte, et en cela peu démocratique, que le fait que l’on ait quitté (depuis 1789) un Etat où les lois émanaient de Dieu (ou du moins de ses interprètes) pour un Etat où ce sont les hommes qui la font. Est-ce aussi votre regret ?

              Wikipédia : « La principale opposition religieuse (...) provient de l’Église catholique qui considère [que la franc-maçonnerie] propage le relativisme en matière religieuse, c’est-à-dire l’idée selon laquelle aucune religion ne serait plus vraie que les autres. »

              A moins d’être un religieux fanatique, je ne vois pas ce qu’on peut avoir à redire à cela dans un Etat laïc. Vous préférez un monde où chacun, convaincu que sa religion est la vraie, en arrive à se comporter comme M. Abballa ?


            • Pilule Rouge Pilule Rouge 16 juin 2016 21:53

              @Vera Mikhaïlichenko
              Vous ne savez rien de ce qu’est réellement la franc-maçonnerie. Il y a en réalité deux maçonneries, une officielle et une officieuse. Les francs-maçons des hauts degrés se servent de la naïveté des francs-maçons de degrés inférieurs pour afficher une « façade » respectable. Vous devriez écouter ce que dit cet ancien franc-maçon de haut degré pour savoir ce qui se passe vraiment tout en haut !


            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 16 juin 2016 22:05

              @Pilule Rouge
              Ouais surtout qu’aux niveaux inférieurs tout le monde a pigé que c’est le règne des magouilles entre frères à un point tel qu’on pourrait se demander si c’est pas une mafia.

              Mais quand on dit ça, oulalalaaaaaaaaaaa on est directement catalogué intégriste.

              Donc on a pigé : à part les francs macs , il n’y a personne pour les défendre, ce qui est somme toute assez logique en fin de compte.

              Enfin bon on est en démocratie hein, chacun utilise son temps libre comme il l’entend et si ça vous chante d’aller assister à des réunions de gogoles narcissiques qui se croient plus malins que tout le monde et qui essaient de le démontrer par des causeries absconnes, c’est votre problème après tout.


            • Vera Mikhaïlichenko Vera Mikhaïlichenko 17 juin 2016 00:30

              @Pilule Rouge
              Vous faites aveuglément confiance aux gens qui vont dans le sens qui vous agrée, et perdez tout l’esprit critique dont vous faites preuve vis-à-vis des gens qui ne disent pas ce qui vous convient. Esprit critique à deux vitesses. Je ne suis pas sûre de regarder tout de suite les 2h16 de la vidéo que vous mentionnez, mais quand je lis sa présentation, j’ai un peu envie de rire... smiley

              "Devenu pasteur, cet ancien Franc-Maçon Illuminati sataniste, parvenu au plus haut degré de sorcellerie, nous explique les pratiques abominables de ces organisations secrètes et leur pouvoir d’influence. William (Bill) Schnoebelen né en 1949 est un écrivain évangéliste chrétien. Il est connu pour ses opinions anti-satanistes, anti-mormons, anti-wiccans et anti-maçonniques, ayant lui-même fait partie de tous ces mouvements durant sa vie. Avant de devenir un chrétien né de nouveau en 1984, William Schnoebelen a fait partie de l’Église de Satan durant 7 ans, de la franc-maçonnerie durant 9 ans, et de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours (Mormons) durant 5 ans. Il a enseigné l’astrologie, le Tarot, l’astroprojection, il était prêtre satanique vaudou (Shriner) et sorcier Wiccan."

              Quel CV ! Je remarque que, ô surprise, le type est un croyant assez exalté. Le genre qui a tendance à voir Satan assez rapidement, dès qu’on s’éloigne un peu de son dogme. Pourquoi croyez-vous cet homme sur parole ? Son profil fort chaotique (7 ans dans l’Église de Satan quand même ! faut être un peu dérangé...) m’inspire, quant à moi, une certaine méfiance...


            • Pilule Rouge Pilule Rouge 17 juin 2016 08:41

              @Vera Mikhaïlichenko
              Tout ce qu’il dit a été confirmé par de nombreuses autres sources qui pour la plupart n’ont aucun lien entre elles et qui ont un background très différent (voir Bill Cooper, Ted Gunderson, Svali, Cathy O’brien, Fritz Springmeier, Alex Jones, Aaron Russo, Roger Morneau, Jesse Ventura, Jean Paul Régimbald, Alain Soral, Pierre Hillard, Thierry Meyssan, Béatrice Pignède, Maria Poumier, Farida Belghoul, Salim Laïbi, Lucien Cerise, etc..)
              Je confirme : Vous êtes extrêmement mal informé, vous avez plusieurs trains de retard !

              Une dernière fois : cessez d’amalgamer les terroristes aux conspirationnistes, en faisant cela vous faites le jeu de nos ennemis.

              Vous êtes pétri de certitudes ce qui vous empêche d’ouvrir votre esprit ; les preuves du complot mondial maçonnique illuminati sont dans le documentaire Killuminati, si vous ne le regardez pas vous ne saurez jamais ! Ce n’est pas une question d’arrogance, mais de vérité !


            • Yanleroc Yanleroc 17 juin 2016 09:19

              @Pilule Rouge


              Le problème, car c’en est un, c’est que le Conspirationnisme (qui est un devoir citoyen, je précise), à plus de prise dans la communauté musulmane que typiquement FdS ! 

              Comme beaucoup de gens issus de l’immigration ont reprit le flambeau, cela agit comme repoussoir aux yeux des supposés « Souchiens ». ce qu arrange bien les auteurs du Chaos qui peuvent jouer sur les amalgames. 

            • Vera Mikhaïlichenko Vera Mikhaïlichenko 17 juin 2016 14:50

              @Pilule Rouge
              Vous pouvez trouver via internet des dizaines, des centaines de gens qui défendent tout un tas de visions du monde différentes et contradictoires. Je me doute bien qu’un certain nombre de gens défendent l’idée dont vous parlez. Cela ne prouve cependant rien. Désolée, mais la plupart des noms que vous citez ne m’inspirent aucune confiance. Ce sont des militants peu soucieux de vérité.

              Et arrêtez de répéter dans tous vos posts que votre contradicteur est « très mal informé »... Cela vous rassure peut-être, mais c’est pénible, et vous empêche de voir vos propres carences.

              Une dernière fois (aussi) : cessez de me faire dire des choses que je n’ai pas écrites, vous êtes insupportable. Où est l’amalgame dans mon article entre terroristes et conspirationnistes ? Nulle part. J’ai seulement fait remarquer que le fanatique qui a tué était aussi conspirationniste, ce qui n’a pas arrangé son état d’esprit. Il s’agit d’un cas particulier. Je n’ai fait aucune généralisation.

              Vous voyez, vos remarques illustrent parfaitement votre manque de finesse, qui fait que petit à petit vous déformez plein d’informations que vous lisez ou visionnez. Si je ne vous reprenais pas, vous pourriez avoir lu mon article et en sortir avec la conviction que Vera amalgame les terroristes et les conspirationnistes... et de fil en aiguille, vous vous construiriez une fausse image de la réalité. Si vous aviez jeté un œil sur mes précédents articles, vous n’auriez pas pu faire cette erreur de jugement (puisque j’y dénonce la chasse aux conspis). Le problème, c’est que lors de vos découvertes en ligne, il n’y a pas partout une Vera pour vous tenir la main et corriger vos erreurs d’interprétation. D’où de gros dégâts en fin de parcours.

              Enfin, me dire que je suis pétrie de certitudes, alors que c’est précisément le reproche que je vous fais, et que j’ai dit moi-même que nous (moi compris) ne savions que très peu de choses... le procédé rhétorique est franchement grossier.


            • Samson Samson 16 juin 2016 18:58

              « ... la masse est composée de moutons, d’esclaves, d’ignorants, de beaufs qui regardent la télé, ... »
              C’est pas totalement faux ! Échapper à la Matrice, demande un minimum de bon sens et d’instruction, de bon sens, et pas mal d’esprit critique : entre « Je suis Charlie ! », « Jésus revient ! » et « Allah Akbahr ! », il devient difficile d’encore le situer ! Et quand le but avoué des mass-médias est de vendre du temps de cerveau disponible aux annonceurs (leur seule source de rentabilité avérée !), çà n’aide pas !

              « Il eut été plus pertinent pour le jihadiste de dire : gloire à la CIA, au Qatar, à l’Arabie saoudite, à la Turquie, et, pourquoi pas, au Mossad, pour expliquer cette situation. Toutes ces entités ont eu intérêt à voir prospérer l’EI contre la Syrie de Bachar el-Assad, et indirectement contre l’Iran, et indirectement encore contre la Russie. »
              Absolument, mais reconnaissez que ce genre d’informations ne font guère la une de nos médias à la botte (que nos jihadistes, frontistes, et autres paumés ne lisent de toute manière pas). C’est aussi sur le web « alternatif » qu’on les trouve, mélangées au reste, ...

              « Au fond, le parcours de Larossi Abballa ressemble étrangement à celui de Rémy Taudin, ce jeune homme qui avait décimé sa famille le 15 février dernier à Neuville-aux-Bois, dans le Loiret. »
              Bien vu, c’est exactement pareil ! Mais, quand une société sans autre projet que l’accumulation du capital par la frénésie consumériste fait tourner à plein régime la machine à exclure, quand une part toujours croissante de ses membres se trouve privée de toute perspective d’avenir, le désespoir qu’elle suscite n’ouvre-t-elle logiquement la voie à tous les délires, et de là aux pires extrémités ?

              Sombres temps !!! smiley


              • Vera Mikhaïlichenko Vera Mikhaïlichenko 16 juin 2016 20:33

                @Samson
                Au sujet de « sortir de la Matrice » : pas d’amalgame bien sûr entre le terroriste, qui se croyait supérieur aux autres, dans le vrai, inspiré par la lumière divine, et qui a tué pour ses idées délirantes, et certains internautes, notamment ceux dont parle Tepa dans la vidéo que j’ai mise en lien, qui sont dans une autre démarche, ouverte et constructive. Mais attention cependant à ce discours commun qui scinde le monde en deux : nous et les autres, les éveillés et la masse des cons qui nous entourent... et que certains finissent par déshumaniser. C’est dangereux, mais en plus ça ne nous permet plus de nous remettre en question, ça nous enferme dans d’éventuelles erreurs, parfois lourdes de conséquence, et ça a toutes les chances, au final, de nous rendre encore plus bêtes que les soi-disant « moutons ».


              • Samson Samson 16 juin 2016 21:52

                @Vera Mikhaïlichenko
                « Mais attention cependant à ce discours commun qui scinde ... mais en plus ça ne nous permet plus de nous remettre en question,... »
                Bien d’accord avec vous ! 
                Un peu comme Jacques Brel, je garde la conscience aiguë du fait que le premier imbécile dont je croise le regard chaque matin se reflète dans mon miroir ! smiley

                En vous présentant mes cordiales salutations ! smiley


              • Yanleroc Yanleroc 17 juin 2016 09:06

                @Vera Mikhaïlichenko
                « C’est dangereux, mais en plus ça ne nous permet plus de nous remettre en question, ça nous enferme dans d’éventuelles erreurs, parfois lourdes de conséquence, et ça a toutes les chances, au final, de nous rendre encore plus bêtes que les soi-disant « moutons  ».


                C’est bien de rappeler, que le Conspirationnisme n’est pas pour toutes les têtes, hélas !
                ça peut rendre parano et fou, les moins solides ou les moins préparés, ce qui ne veut pas dire non plus que » l’ objet du délire" est un délire !!

              • philouie 16 juin 2016 18:58

                Larossi Abballa s’est inventé un monde où les juifs et les chrétiens conspirent pour éradiquer l’islam.
                 
                Pas très malin le gars. S’il était réellement complotiste il aurait compris que l’état islamique c’est l’axe américano-sioniste et que commettre des attentats suicides c’est faire la politique de Tel Aviv.


                • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 17 juin 2016 14:53

                  @philouie
                  Il me semble cependant que les Américains bombardent daesh en ce moment et que c’est plutôt la fermeture des postes frontières turcs qui leur posent des problèmes à un point tel que Erdogan se plaigne de la présence des forces spéciales américaines dans le Kurdistan Syrien....

                  Donc ton complot américain il n’est pas crédible du tout, comme ton incohérent vil et mensonger coran finalement.


                • Montdragon Montdragon 16 juin 2016 19:05

                  Pour les très rares ici qui fréquentent des jeunes musulmans ou dont les parents.....(bien qu’ils parlent en leur nom hein !!)
                  figurez-vous qu’ils sont abreuvés de chaines YouTube ultra-conspi, ça peut durer un moment, après ils se calment et cherchent un taf....mais pour ceux qui décrochent pas...voilà voilà.


                  • Yanleroc Yanleroc 17 juin 2016 09:44

                    @Montdragon

                    Le Complotisme mène à la révolte, 
                    ou à la parano, 
                    mais c’est quand-même un raccourci et un amalgame, que de dire qu’il mène aux assassinats de masse d’innocents, c’ est une erreur, heureusement. 
                    C’est le contraire qui se passe car un bon complotiste ne devrait pas se tromper de cible-il sait en tout cas qui ne l’est pas- puisque c’est son boulot justement que de l’identifier. La cible et la cause, s’entend.
                    Ce gars là (et d’autres) instrumentalisé,  a-sans mise en bouche préalable- bouffé tout cru le « package conspi », y comprit les reptiliens, c’est pas passé, ce n’est pas étonnant. « Le Prince Charles avec une queue de lézard », ça secoue c’est sûr.

                  •  Pour l’auteur. Vos arguments sur un prétendu complot contre l’Islam ne tiennent pas car comment expliquer que les premières victimes de ce terrorisme intégriste sont d’abord les musulmans à 90%.

                    Au Sourates que vous citez hors contexte il y a ces Sourates du Coran qui permettent à la quasi totalité des musulmans de vivre en paix. Votre tueur ne les a peut être jamais lu. A qui la faute ?    « Celui qui a tué un homme qui lui-même n’a pas tué, ou qui n’a pas commis de violence sur la terre, est considéré comme s’il avait tué tous les hommes ; et celui qui sauve un seul homme est considéré comme s’il avait sauvé tous les hommes« (5:32). « Quiconque tue intentionnellement un croyant, sa rétribution alors sera l’Enfer, où il demeure éternellement. Allah est en colère contre lui, et le condamne, et lui a préparé un châtiment terrible. »(Verset de An Nissa : 93) « Combattez dans les sentiers de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas, car Dieu n’aime pas les transgresseurs” Verset 2:190." « Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. (Sourate al - Mumtahanah, 8) ».
                    Voir le différence entre le jihad et les meurtres crapuleux commis Larosi et ses semblables http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-jihad-et-l-appel-au-meurtre-174892

                    • Vera Mikhaïlichenko Vera Mikhaïlichenko 17 juin 2016 03:40

                      @Mohamed Takadoum (alias Bouliq).
                      1/ Je ne dis pas qu’il y a un complot contre l’islam ; c’est Abballa qui le croyait (si on se fie à une brochure qu’il avait sur une clé USB).
                      2/ Je ne cite pas le Coran ; j’ai cité Abballa citant le Coran. Ma seule source est la déclaration du terroriste, publiée sur le site MEMRI.
                      3/ Cela dit, je reste perplexe devant ce verset que vous avancez : "Quiconque tue intentionnellement un croyant, sa rétribution alors sera l’Enfer, où il demeure éternellement. Allah est en colère contre lui, et le condamne, et lui a préparé un châtiment terrible." Quid du meurtre de non-croyants ? Est-ce condamné aussi ?
                      Je reste toujours étonnée que l’on ait besoin de se référer à un livre sacré pour justifier le respect que l’on doit à tout être humain ; car tout homme sent naturellement qu’il doit respecter l’autre : cela s’appelle l’empathie, la bienveillance, ou encore la compassion. Quelqu’un qui a besoin de chercher dans un livre sain une raison de me respecter... m’inquiète terriblement.


                    •  Mohamed Takadoum M Takadoum (alias Bouliq). 19 juin 2016 18:28

                      @Vera Mikhaïlichenko J’ai cité trois versets, vous en reprenez un qui vous arrange et semble vous inquiéter. Moi il ne m’inquiète pas du tout parce que 90% DES VICTIMES DU TERRORISME DANS LE MONDE SONT MUSULMANS.Ce verset s’applique donc à ces tueurs.

                      Le but c’est de dire que ces tueurs n’écouteront pas de discours humaniste c’est ce qu’ils le combattent c’est aux musulmans de leur dire qu’ils sont dans une folie meurtiére qui n’a rien à voir avec le religion de laquelle ils se réclament.
                      Vous omettez aussi de lire le lien que j’ai mis à la fin de mon commentaire qui est explicite. 

                    • Vera Mikhaïlichenko Vera Mikhaïlichenko 19 juin 2016 19:00

                      @M Takadoum (alias Bouliq).
                      Comme je l’ai déjà dit, je ne suis pas là pour faire l’exégèse du Coran, pour dire quels versets sont valables et lesquels ne le sont pas. Aux musulmans en effet de se débrouiller avec ce problème, qui n’intéresse qu’eux. Les non-croyants, eux, n’ont pas besoin de se référer à un « livre saint » pour savoir que tuer est mal (d’où le caractère superflu des religions). Je suis bien d’accord que les fanatiques n’écouteront pas un discours humaniste, mais je crains qu’ils n’écoutent pas davantage celui des musulmans modérés, qu’ils considèrent souvent comme des traîtres. Votre combat vaut cependant la peine d’être mené, sait-on jamais...


                    • MDR 2 (---.---.145.89) 16 juin 2016 21:26

                      Cette article est très drôle, l’auteur essaye par le ridicule de bous faire croire que les conspirations n’existent pas, moi je vais juste vous mettre en lien 53 cas ou les gouvernement on reconnu avoir recours au opérations sous fausse bannière pour des gains politique

                      http://www.washingtonsblog.com/2015/02/x-admitted-false-flag-attacks.html


                      • Vera Mikhaïlichenko Vera Mikhaïlichenko 17 juin 2016 00:12

                        @MDR 2
                        Répondre ou ne pas répondre à un commentaire aussi bête ? Telle est la question...
                        Je dirai seulement ceci : vous n’avez manifestement pas lu l’article ou alors vous avez dû vous en faire une idée (archi fausse) au vu du titre. Dans ces conditions, vous pourriez vous dispenser de commenter : vous participer à la confusion des idées.


                      • baleti baleti 17 juin 2016 04:31

                        @Vera Mikhaïlichenko


                        j’ai survoler l’article tous simplement par se que c’est du déjà vu, et déjà entendu 
                        c’est pas cet article, mais tous en général .du rabâchage inutile 
                        J’y trouve aucune réflexion, décortiquer le méchant, et ses « commanditaire », a la façon d’un roman
                        a quand des solutions ?
                        a quand une réflexion pragmatique avec des débouché utile ?
                        quand on détecte se genre d’individus, on le soigne, on l’emprisonne,on l’éjecte dans un autre pays, ou tous simplement on cherche la cause de ses motivation, et on en parle.

                      • Jean Keim Jean Keim 17 juin 2016 09:03

                        Les terroristes de tous bords trouvent dans leurs savoirs de quoi justifier leurs agissements et vous de même vous trouvez dans votre propre savoir les éléments permettant d’expliquer votre point de vue et d’en faire un article.

                        Nous fonctionnons tous ainsi, seulement bien peu en ont conscience mais cela n’est pas suffisant car il nous faut nous demander quelle est la signification réelle de tous ces mouvements, quel est le moteur principal qui nous pousse à être ce que nous sommes, ce moi-je ? ...

                        Et néanmoins nous ne pouvons pas être autre chose que ce que nous sommes mais moins nous sommes et moins nous faisons de dégât.

                        • Yanleroc Yanleroc 17 juin 2016 10:19

                          @Jean Keim bonjour,

                          oui, jusqu’à n’être plus rien, et là tu fais plaisir aux vers de terre. Sinon, les jeunes y sont pas d’accord, rappelez vous, faut qu’ça bouge.. tout de suite !
                          Le moteur qui fait que nous nous battons et entre tuons est quelque peu alimenté par ceux qui dirigent, vous ne croyez pas ?
                          Se dresser contre des traîtres élus, c’est agir en « bon père de famille », un devoir donc. 

                        • Jean Keim Jean Keim 19 juin 2016 07:59

                          @Yanleroc
                          Agir et réagir sont deux choses fondamentalement différentes, le ver de terre fait son boulot de ver de terre si la pollution chimique ne le tue pas, la pollution mentale nous fait réagir de même.


                        • rugueux 17 juin 2016 10:46

                          Il était pas détraqué juste musulman !


                          • Deepnofin Deepnofin 17 juin 2016 11:08

                            Je n’ai pas été convaincu par cet article car j’ai l’impression qu’il passe à côté de l’essentiel, et va finalement dans la direction souhaitée par ceux qui sont au sommet de la pyramide ( parole de complotiste assumé )

                            Tout d’abord, vous faites me semble t-il une attaque en règle contre le « complotisme », car certaines personnes, affaiblies par la dureté de la vie actuelle et par l’afflux d’informations aussi nombreuses qu’indigestes, ont eu une interprétation « anti-humaniste » qui aura été le vecteur les amenant à commettre l’irréparable. Or, le complotisme, ce n’est pas le responsable dans l’histoire. S’il n’existait pas, il y a déjà largement assez de matériaux pour « péter un câble ». D’ailleurs, bien que le « complotisme » ait frappé, et qu’il est à mon avis amené à frapper encore, ça ne représente rien comparé au nombre de tueries ayant déjà eu lieu dans l’histoire. Tous les motifs sont valables : Religion, Dépression, Folie passagère, Paranoïa, Vengeance... En gros : il n’y a que l’Homme, perdu face à la folie du monde qu’il ne comprend pas, et qui utilise, inconsciemment, le vecteur qui sera susceptible de donner un sens à sa vie. Pour la grande majorité des gens, le sens est dans la quête de la compréhension, la communauté, la Foi, etc.. mais pour certains, ça peut aller jusqu’à des actes terribles. D’ailleurs... quand des pays entrent en guerre, leurs médias font déjà dans le complotisme, si on y regarde de plus près. Complotisme religieux, territorial, racial, idéologique...

                            De plus : le complotisme est mécanique. Le seul moyen de l’éradiquer serait, d’après ma compréhension, que tous les dossiers de tous les pays soient déclassifiés, qu’il n’existe plus aucun lien entre pouvoir & sociétés secrètes, bref, que tout ce qui appartient à la gouvernance des pays et du monde se fasse dans la transparence la plus totale. Ce n’est apparemment pas près d’arriver ; et comme l’on ne risque pas de vivre dans un monde tout rose non-plus... on aura tendance à imaginer des complots, pour désigner des coupables, pour satisfaire son envie de compréhension du monde via la paréidolie notamment.

                            L’autre énorme problème avec le complotisme, et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je suis un complotiste ( jpréfère « conspirationniste » mais à force d’entendre sa version péjorative, j’ai pris l’habitude de l’employer... ), c’est qu’il y a effectivement des complots, depuis toujours. Et plus des personnes ont des intérêts à défendre, à accroitre, plus ils ont les moyens techniques et financiers de le faire, plus ils sont susceptibles de comploter. Là encore, il ne s’agit que d’un phénomène purement mécanique lié au Capital : la compétitivité dans l’accumulation de richesses, dans la volonté de se « démarquer verticalement ». Sans doutes une maladie de l’Ego, ou une compromission morale totale liée à la soif inextinguible de pouvoir. Et, avec l’avènement d’Internet, il est devenu possible pour la masse de constater l’existence de certains complots, bien réels, bien documentés. Etant donné que plus le temps passe, plus ça va mal ( et ça s’accélère fortement depuis 2001 ), que pas un jour ne passe sans qu’il y ait un scandale politique, écologique, médiatique... et qu’il devient toujours plus évident que les médias nous mentent et nous manipulent à outrance, car ils servent de 4ème pouvoir, à la Fabrique du Consentement, etc.. nous avons forgé une chape d’incrédulité face aux messieurs en cravate qu’on voit à la TV. Par réactance, on en vient à puiser ses informations ailleurs, et Internet est là pour ça.

                            Par exemple, dans votre article, vous parlez de plusieurs « complots » en donnant implicitement votre jugement négatif les concernant. La théorie du Grand Remplacement, il me semble qu’elle est expliquée dans Praktisher Idealismus, de Richard Kourdenhove Kalergi ( père fondateur de l’UE ), en 1925. Si, par extension, on regarde qui sont les pères fondateurs de l’UE, et qui a décidé de sa création, ainsi que de l’Euro, et pour quels motifs... ( je pense au formidable travail de l’UPR concernant certains dossiers déclassifiés / articles non-parus en France ) on peut en déduire que les Oligarques dont vous parlez jouent aux échecs, que nous ne sommes que des pions pour eux, et qu’ils ne s’arrêtent pas à quelques considérations « humanistes », bien au contraire. Ils les utilisent pour nous manipuler, en faisant vibrer notre « corde sensible ».

                            Vous parlez aussi du satanisme dans les clips, etc. Oui, ça a l’air farfelu. Il faut vraiment être une grenouille de bénitier pour croire en ça. Sauf que.... le cerveau est une éponge. Il a tendance à retenir tout ce qu’il perçoit, même si la grande majorité de ces informations sont rangées dans des endroits « inaccessibles », elles peuvent jouer sur notre inconscient / subconscient. A ce titre, et soupçonnant nos élites d’être très bercées dans le machiavélisme et dans l’adoration de Lucifer, je crois que cet afflux de symboles maléfiques n’est pas uniquement explicable par la théorie de « ça fait vendre parce que ça choque ». Je crois vraiment que ça a un impact, non-négligeable, sur le comportement des masses occidentales. Au même titre que l’ensemble des créations artistiques liées au Mal ( littérature, films, musique... ). Et c’est ce qui est le plus flippant, finalement. Le Mal est séduisant ( imagine t-on un monde sans films d’horreurs, sans romans dystopiques, sans bonne grosses musique métal qui tabasse, etc... ? ) et il baigne en nous. Pas besoin d’un grand comploteur pour que l’Homme cultive le Mal via son imaginaire. Mais en le cultivant, via l’art notamment, on le nourrit. C’est un satanée cercle vicieux ; mais pour croire en ça, il faut être soit religieux, soit croire en la réalité de la Grande Loi de l’Attraction, du pouvoir de propagation des intentions, de l’Idéosphère... Personnellement, je ne suis pas religieux. Mais... je crois ^^ Mais ne sommes nous pas tous des croyants ?

                            Je vais passer sur le complot de la création de Daesh. Même s’il existe un tas d’éléments corroborant ce complot, il est très susceptible d’être « noyé » sous un tas de désinformation ( lancées par le bloc opposé notamment, qui maitrise bien la propagande / manipulation sur Internet ). A la limite, ce qui est important dans l’histoire, ce n’est pas tant de savoir si ça a été créé par untel, pour telles ou telles raisons... C’est plutôt d’essayer de débusquer les tonnes de média-mensonges ( merci Michel Collon ) à ce sujet, toute la manipulation / ingénierie sociale que ça entraine ( on est plus enclins aux lois liberticides, on a plus tendance à désigner l’Islam comme notre ennemi, et donc à justifier le Choc des Civilisations, et puis pendant qu’on regarde à gauche, ça se passe à droite, etc... ), et que nos pays occidentaux sont étrangement complaisants avec cette entité djihadiste. Mais bref, là je réalise en relisant votre article que vous allez globalement dans ce sens. Néanmoins, puisqu’il s’agit de personnes qui agissent secrètement sur le dos des peuples en leur portant préjudice afin de satisfaire leurs intérêts, peut-on parler d’un complot ? A mon avis, oui.

                            Aussi, bien que je n’ai pas de certitudes au sujet d’un complot Chépaquoiniste envers l’Islam, je crois qu’on a tous les éléments à notre disposition pour constater que la fameuse Oligarchie SupraNationale fait tout pour son Nouvel Ordre Mondial, et qu’il s’agit, pour eux, de « pacifier » toute la population mondiale en la faisant adhérer à une seule et même idéologie. Je pense notamment à cet article d’AV, basé sur un document officiel disponible sur le site de la Maison Blanche : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-revelation-le-document-qui-180532 . A ce titre, et étant donné que l’Islam, n’ayant pas de clergé et étant malheureusement en guerre fratricide avec le Judaïsme, que ce dernier est utilisé comme base religieuse pour le Sionisme, idéologie politique qui forme un puissant outil de nos élites mondialistes ( je ne vais pas parler des Khazars, ni de William Guy Carr.. ), je crois qu’il est légitime d’affirmer que l’Islam fait face à un énorme complot, et que « ses jours sont en danger ». Et le pire dans tout ça, c’est que les Musulmans n’ont même pas à être horrifiés de ce complot : ils ont juste à comprendre ( enfin... si j’ai bien compris ^^ ) qu’on est tous sur le même bateau, et que la première tragédie à laquelle l’Humanité doit faire face, c’est l’avènement du N.O.M. . Contrôle total des populations, asservissement, transhumanisme, police de la pensée, écosystème totalement ravagé par le Capital, etc... Si on ne fait rien, demain, on bouffera du « Soleil Vert » et on se tuera à la tache pour acheter notre air et notre eau. Et on se laissera faire car on sera totalement démunis, et bien heureux de pouvoir accéder à la Survie tout en ayant le loisir de décompresser en crachant son venin quotidien contre Goldtein. Alors à quoi bon l’Islam, à quoi bon le Christianisme, ou même le Judaïsme... qui n’existeront plus d’ailleurs ( si on en croit l’Aurore Rouge ).


                            • Deepnofin Deepnofin 17 juin 2016 11:09

                              @Deepnofin ( suite ) Je crois qu’on est tous complotistes. Et que ça n’a pas attendu Internet. A l’époque de Coluche par exemple, la majeure partie des Français l’adoraient et le trouvaient très pertinent, non ? Or, bon nombre de ses sketches me paraissent faire dans le complotisme « secondaire » ( celui dont on se fait taxer quand on dit quelque chose qui sort de la Doxa ) : les politiques, tous pourris, les médias nous mentent, la tv c’est l’Opium du peuple, etc. Je me demande bien ce que Coluche aurait pensé de notre époque, s’il avait eu accès au même Internet que nous, s’il avait vu l’affaire Dieudonné, s’il avait su qu’il allait malencontreusement rencontrer un camion juste avant de sortir son spectacle le plus acerbe envers les politiques, suite à l’éclairage que lui a apporté la « trahison » de son alliance avec Mitterrand.

                              Bref ce n’est pas le complotisme qu’il faut combattre, car il n’est qu’une conséquence logique des nombreux facteurs actuels ( comme l’est le djihad, d’ailleurs - qui, rappelons-le, désigne d’abord une lutte intérieure pacifique pour aller dans le Chemin d’Allah, et qui a été transformé ( par mécanique et par complots d’instrumentalisation ) en terrorisme en fanatisant des personnes déjà sur la pente de la destruction morale ). Il faut tout faire pour que les peuples du monde entier retrouvent leur souveraineté nationale, et donc promouvoir une sorte d’Union Populaire Mondiale. Car les peuples ne veulent pas la guerre, et si individuellement on est enclins à être empathiques, pourquoi ne formerions-nous pas des peuples fraternels ? Ce qui m’apparait comme certain, c’est que tant que c’est le Capital le taulier ( et donc tant qu’on vit dans des « Démocraties » d’apparat, et que ceux qui nous gouvernent ne font qu’obéir aux ordres de ceux qui les font élire - naïf est celui qui continue de croire que le vote est un outil démocratique, les masses étant tellement malléables et les élites tellement expertes en ingénierie sociale ), on se dirige droit dans le mur, et quand on l’aura percuté de plein fouet ( Loi Martiale Internationale, Dictature Mondiale, Avènement de leur N.O.M., et au vu des avancées technologiques et des nombreuses épées de Damoclès qui nous pendent dessus, c’est pour bientôt ) on sera bien content d’avoir perdu tout ce temps à discuter sur la réalité et les méfaits du complotisme.

                              Juste un mot pour dire que je pense de plus en plus qu’au delà des complots, la plupart des problèmes liés à notre société viennent d’une guerre dans l’invisible, entre le Bien et le Mal. Le Bien apparait comme contraignant, le Mal est séduisant, et plus on s’ancre dans le matérialisme, plus ils nous apparaissent comme des créations de l’esprit. Et donc plus on s’éloigne de ce genre de considérations. Soit. Je ne sais pas s’ils existent réellement, mais si nos esprits les ont créés, c’est à mon avis car ils sont des guides. Je crois que c’est là, sur cette question précise, que tout se joue. Une Humanité bercée dans le Bien aura toutes les facilités pour prospérer dans la Justice, la Liberté, la Fraternité et l’Harmonie avec la Nature. A l’inverse, et c’est le drame du submergement face à tout ce flux d’informations, on nourrit l’égrégore du Mal, et on s’enfonce. Dans un sens, le N.O.M. est inéluctable : soit on continue de se laisser corrompre par le Mal, et ce sera l’avènement de leur version, avec toutes les dérives que ça engendrera ( une certaine SF dystopique forme un très bon manuel d’instruction pour ceux qui nous dirigent ), soit les peuples se réveillent et décident une bonne foi pour toute que c’est à eux de gérer leur avenir, et que l’éveil commence individuellement en faisant le choix de se détourner du Mal ( et donc de tout un tas de pratiques qui nourrissent le Capital, notamment ). Boycottons le Mal et pour se faire, nous devons admettre son existence ( que nous l’ayons créé ou non ) et bien le définir ( pour ne pas tomber dans des dérives genre « l’Homosexualité c’est le Mal » ). Et j’ai conscience de bercer dans une forme assez caricaturale de complotisme, finalement, car mes propos semblent bourrés de contradiction et parce que comme tout bon "cerveau malade" qui se respecte, j’ai le sentiment que mes pensées vont dans le bon sens... Mais mon plus grand rêve réside dans l’émancipation de l’Humanité, et je suis heureux d’avoir un Optimisme naturel qui me fait croire qu’on va y parvenir. Qui sait, il y a peut-être tout un tas d’entité bienveillantes qui voient notre potentiel et qui mettent tout en oeuvre pour nous aider à « aller vers le droit chemin »... ( et c’est peut-être ça, l’Origine du Bien et du Mal : C’est dans le schéma même de la Vie, de l’Evolution, toutes les formes de vie intelligentes y sont confrontées, dans le but d’être dirigées : au final, toute Civilisation est vouée soit à disparaitre, soit à prospérer vers la direction qu’elle mérite. « Chaque chose est à sa place » )


                            • Vera Mikhaïlichenko Vera Mikhaïlichenko 18 juin 2016 06:56

                              @Deepnofin
                              Merci pour ce long commentaire, qui mériterait peut-être d’en faire un article.

                              Je crois qu’Internet est profondément déstabilisant pour les gens curieux, inquiets et vigilants (que nous sommes pour la plupart ici), car il permet une tentative de vérification des informations, mais parfois très incertaine, et où s’immiscent les interprétations de chacun. Le grand risque, c’est qu’on ne se trouve plus d’accord sur rien quant à ce qui fait la réalité.

                              Nous avons tendance à perdre confiance (un peu, beaucoup ou complètement) dans les autorités traditionnelles, ce qui peut mener, au dernier stade de la méfiance, au complotisme, c’est-à-dire la conviction que toutes les autorités sont menteuses et malfaisantes et complotent sans arrêt contre nous. Attitude à ne pas confondre avec la dénonciation ponctuelle de mensonges ou de complots (qui n’a rien à voir avec le complotisme). Malheureusement, l’amalgame est fréquent.

                              Cela dit, Internet rend toujours possible le passage de l’un à l’autre, car c’est un puits sans fond, où tout finalement peut être mis en doute. Soit l’humanité finira par s’y adapter avec sagesse, soit nous nous diviserons en groupes croyant en diverses réalités... Scénario de science-fiction, mais pas impossible. Quand je lis que certains (certes peu nombreux) croient que le monde est contrôlé par des élites satanistes ayant d’abominables moeurs et des projets génocidaires... vivons-nous encore dans la même réalité ?

                              Cette peur panique à son paroxysme, consistant à imaginer que nous sommes au fond gouvernés par des monstres lucifériens, est le dernier stade de la perte de confiance induite par le Net. Je crois qu’il faut résister à ces excès, garder la tête sur les épaules, maintenir une défiance raisonnable... mais le pourrons-nous ?

                              Pour m’arrêter sur un seul exemple que vous donnez : Le plan Coudenhove-Kalergi – le génocide des peuples d’Europe Tout semble se fonder sur ce texte :

                              "L’homme du futur sera le produit de différentes races. Les races et classes d’aujourd’hui disparaîtront progressivement par l’élimination des espaces, du temps et des préjugés. La race eurasienne-négroïde du futur, similaire en apparence aux anciens égyptiens, remplacera la diversité des peuples et celle des individus."

                              Êtes-vous absolument sûr qu’il s’agisse là d’un plan, d’un projet ? N’est-ce pas plutôt une projection, une anticipation, une prédiction ? Cela rejoint l’exemple que je prenais avec les propos de Pierre Hillard : certains textes, qui semblent seulement présenter l’anticipation d’un futur possible ou probable, sont interprétés par certains comme étant des plans, des volontés. On peut prévoir un certain métissage des peuples (compte tenu de la mondialisation) sans le vouloir, sans que ce soit à la base un projet. Mais, évidemment, si vous jugez une chose inévitable, vous pouvez finir par la vouloir aussi, vous vous en accommodez.

                              Un jour, dans une émission de télé, Douste-Blazy était face à J-M Le Pen et disait que l’immigration massive en Europe serait inévitable compte tenu des mouvements démographiques ; ce n’était pas un souhait de sa part, sa volonté, mais ce qu’il estimait être un avenir inévitable. La différence entre les deux hommes, c’est que l’un croyait que l’on pouvait résister à cette pseudo fatalité, l’autre que non.


                            • Deepnofin Deepnofin 19 juin 2016 23:51

                              @Vera Mikhaïlichenko Merci à vous d’avoir pris le temps de lire mon commentaire et d’y répondre !
                              Je pense aussi écrire un article sur ce vaste sujet.

                              C’est sûr qu’Internet est déstabilisant : j’ai traversé plusieurs périodes dépressives à force de me nourrir de son contenu « malsain ». Et si l’ambiance est aussi morose ces temps-ci, le net n’y est clairement pas pour rien. Cependant, je vois ceci comme une conséquence logique : les méfaits du Capital se révélant jour après jour, et les médias servant de fabrique du consentement, on se tourne naturellement vers le net dans l’espoir d’y trouver les clés de la compréhension de notre époque ; pour le peu de vérités qui s’y trouve, il y a une tonne de désinformation / manipulation. Mais l’ensemble de ces contenus sont négatifs, donc forcément, si on veut essayer de comprendre le monde en considérant que les médias n’offrent que d’assez rares vérités plutôt superficielles ( les documentaires d’Elise Lucet par exemple ), on est contraint d’utiliser le net et donc de « plonger le nez dans la merde ».

                              Après... notre définition du mot « complotisme » diffère. Pour vous, apparemment, c’est une sorte de maladie psychologique des temps modernes qui consisterait à croire que tout n’est que complot ( une belle paranoïa en sommes ). Pour moi, cette version là est la forme extrême du complotisme, qui est plutôt marginale à mon avis, car il suffit de remettre en question des vérités officielles / propos de politiciens / véracité des médias pour être considéré, par eux, comme complotiste. Enfin bon ce mot mériterait une définition plus claire. Par contre, on peut avoir tendance à croire au grand complot, comme moi, cela ne veut pas dire que toutes nos autorités complotent. Elles sont surement extrêmement peu nombreuses dans la confidence ; mais tout le monde est formaté, à différents étages, et pour accéder à certains postes, il faut avoir réussi un bon formatage, via l’ENA, par exemple en France.

                              Concernant la croyance que les élites qui tirent les ficelles du monde sont satanistes, je la partage. Il y a largement assez de documentation / témoignages / éléments de preuves indiquant que c’est le cas. Mais j’admets pouvoir être manipulé, mais dans ce cas là, il s’agit d’un complot dans le complot, car, de toutes évidences, ces mêmes élites font en sorte qu’on soit amenés à croire ça ( l’Aéroport de Denver ? ). Donc, dans les 2 cas, c’est intolérable. D’ailleurs, satanisme ou pas, c’est tout simplement intolérable qu’il y ait un petit groupe qui a le pouvoir total : ceux qui sont à la tête de la Mafia de la Finance.

                              Petit exemple : je ne suis pas absolument certain que le phénomène de la pédocriminalité « sataniste » couverte par la Justice Française et celle d’autres pays soit bien réelle. Il y a une tonne de témoignages, documents, etc... corroborant ceci, mais cela pourrait être une énorme manipulation visant à semer le chaos dans nos pays. Soit. Mais le sujet est bien trop terrible pour être ignoré : alors, qu’il soit vrai ou pas, nous devons nous réveiller et exiger la refonte « citoyenne » de la Justice ( ainsi que des autres piliers ). Et c’est pareil pour les autres sujets, d’ailleurs.

                              C’est un des cadeaux d’Internet ( que je considère comme notre plus grande révolution intellectuelle, notre « outil naturel providentiel » nous permettant de nous émanciper de nous-même et de nos élites ) : nous exposer des dérives, des abominations, des catastrophes... vraies ou fausses... afin qu’on re-façonne notre société afin d’arrêter / d’empêcher ces choses là. C’est d’ailleurs un des principes de la SF. Dans ce sens, Internet est un gigantesque recueil de nouvelles SF, toutes plus terrifiantes les unes que les autres. Et comme la SF a trop souvent un côté prophétique, et que ce n’est clairement pas ceux qui dirigent le monde qui vont empêcher ces « théories » de se concrétiser ( par exemple, ils nous bassinent avec le réchauffement climatique, mais s’ils étaient réellement préoccupés par ça, ils nous imposeraient un changement de mode de vie, et nous accepterions. Mais comme ils ont une tonne de fric à se faire... ) alors c’est à nous d’agir. C’est là un des plus grands bienfaits du complotisme, il me semble.

                              Et les sujets sont très nombreux... Tenez, le transhumanisme et l’IA. Est-ce complotiste de se méfier de ça, en pensant que nos élites investissent là dedans afin de l’utiliser pour contrôler et asservir toujours plus l’Humanité ? Autant un Isaac Asimov avait fait de l’éthique de l’IA un pilier de son oeuvre, avec ses 3 lois de la robotique, autant les transhumanistes d’aujourd’hui ne prônent que les bienfaits pour le Capital, en prétextant la réalisation des fantasmes de « tout un chacun », en omettant bien de parler d’éthique, et même de s’avouer que par la logique actuelle du Capital, le transhumanisme ne profitera qu’aux 0,001 %. Quand des Elon Musk, des Stephen Hawking et des Bill Gates, figures on-ne-peut-plus respectées, nous mettent en garde contre ces dérives potentielles, nous ne les écoutons pas, à cause de l’inertie du Capital. C’est comme si tout était fait pour que l’Humanité se réveille, face à tous les périls qui la menacent. C’est à nous de reprendre la main, car ceux qui sont en haut sont corrompus moralement et incapable de voir autre chose que leurs profits.

                              Concernant Kalergi : merci pour vos propos, car c’est une piqure de rappel, une mise en garde de ne pas parler sans savoir. Je n’ai pas lu Praktischer Idealismus. Juste des passages, des analyses ( orientées ) et la page Wiki ( dont le passage qui nous intéresse est désigné comme « non-neutre » ). Par conséquent, je me suis peut-être fourvoyé. Il faudrait vérifier si ce que dit Wiki est vrai ( dans ce cas là, j’aurais été dans le vrai ), ou si c’est plutôt vous qui aviez raison. Cependant.. le fait que ce monsieur soit considéré comme le père fondateur de l’UE, alors ses « prédictions » auraient du être prises en compte par ses pairs et successeurs afin de ne pas se voir réalisées. Je ne crois pas au fatalisme. Et c’est la même chose pour des prophéties SF : 1984 / Le meilleur des mondes, ça ne parlait pas de plans, mais d’anticipations, qui ont été chacune de leurs côtés très pertinentes. Bref, j’en reviens à ce que je disais plus haut : c’est aux peuples de prendre conscience de toutes les dérives potentielles, de tous les « gros » complots, réels ou non, afin de restructurer la société pour empêcher tout ça. Car, si Kalergi n’avait effectivement pas parlé d’une volonté de « métisser l’Europe et d’y mettre le chaos pour la rendre plus servile à l’Empire » ( ce que je crois jusqu’à présent ), mais qu’’il n’avait fait qu’une anticipation, alors constater que ce qu’il a raconté, en tant que figure de proue de l’UE, se réalise, démontre que nous n’avons rien de positif à attendre de nos élites, qu’elles s’en foutent de nos malheurs, tant qu’il y a du pognon à la clé.

                              Enfin bref. Je suis optimiste et je crois en notre « Salut », grâce à Internet. Nous devons juste accepter le fait que nous avons tous été manipulés, et que nos divisions sont finalement très superficielles, car nous sommes l’écrasante majorité des peuples à vouloir les mêmes choses. Ces valeurs dont on nous rabâche sans arrêt, alors qu’on constate qu’elles ne sont que du vent dans notre société de consommation. Et Demain a un tel potentiel de rositude, si l’Humanité réussissait à s’accorder, à se libérer... Tablons sur ça. Et, à mon avis, pour vouloir sortir de ce dogme actuel, il faut au moins être un peu complotiste, non ?


                            • vapulaflo 17 juin 2016 11:28

                              Vous ecrivez « Depuis janvier 2016, Larossi Abballa s’était lancé dans une activité de restauration rapide, avec Dr Food, sa société de livraison de sandwich de nuit (22h-5h) »

                              C’est complètement faux : https://www.infogreffe.fr/societes/entreprise-societe/820099984-abballa-larossi-780316A008910000.html?typeProduitOnglet=EXTRAIT&afficherretour=true

                              son entreprise ayant été immatriculée au greffe du tribunal le 03/05/2016... 


                              • Vera Mikhaïlichenko Vera Mikhaïlichenko 17 juin 2016 14:25

                                @vapulaflo
                                Il a pu commencer à travailler avant. En tout cas, j’ai repris l’information des médias : 20 minutes, Les Inrocks, Libération... Tous disent janvier 2016.


                              • vapulaflo 17 juin 2016 14:45

                                @Vera Mikhaïlichenko


                                on peut émettre un devis avec un « RCS : En cours d’enregistrement » mais surement pas une facture.

                                Pour un commerce de vente de produits alimentaires vous devez répondre à tout un tas d’obligations en outre.....

                                Dans les dates lancées comme ça par les médias, il se serait aussi officiellement déclaré de DAESH 15 jours avant sa tuerie.

                                Il déclare son business au 03/05/2016, se déclare ouvertement de DAESH aux environs du 01/06/2016.... Le sachant surveillé car détenteur d’une fiche S, et ayant été inculpé de 3 ans de prison fin 2013 parce qu’il a aidé a envoyer des guignols en syrie..... 

                                Désolé mais j’ai du mal à croire que tout ce bordel c’est vraiment bien géré par nos barbouzes....

                              • Vera Mikhaïlichenko Vera Mikhaïlichenko 18 juin 2016 05:38

                                @vapulaflo
                                La page Facebook d’Abballa montre qu’il a commencé son activité le 15 janvier 2016. Lisez ce commentaire que j’ai laissé plus bas. Ensuite, pourquoi la date d’immatriculation est-elle si tardive ? je n’en sais rien.


                              • France Républicaine et Souverainiste Europa Terra Nostra 17 juin 2016 14:20

                                Un gogol nourri de rap débile, de jeux vidéos crétins et qui a passé sa piètre scolarité à se masturber en classe au lieu d’étudier... Bref, de la chair à gourou. Il ne faut pas avoir 140 pts de QI pour servir Daesh, l’armée des égorgeurs pédophiles et bisexuels.


                                • Debrief 17 juin 2016 14:48

                                  En réalité dans la tête de Larossi Abballa il n’y a pas grand chose. Et c’est bien là le problème. Car n’ayant rien appris ni de l’école républicaine ni d’une tradition familiale, imprégné de la violence des ghettos, le vide restant accueille volontiers tout ce qui peut soulager sa frustration d’un échec social. Le communautarisme victimaire et la religion islam vue par le petit bout du dogme sanglant tempêtent dans son crâne et l’invitent à saigner des kouffars dans une revanche illusoire et facile. Car nous savons tous que ces cafards tuent des personnes de valeur pour la société dont ils sont l’exact opposé.


                                  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 17 juin 2016 14:56

                                    @Debrief
                                    Et ce d’autant plus qu’il s’est probablement gavé de rap « nik la police » et qu’il a eu maille à partie avec les forces de l’ordre plus souvent qu’à son tour.


                                  • baleti baleti 17 juin 2016 22:39

                                    l’auteur

                                    Il a pu commencer à travailler avant. En tout cas, j’ai repris l’information des médias.

                                    c’est se qu’on te reproche, de rabâcher, sans aucune connaissance, se que disent les médias 
                                    pourquoi n’a tu pas refondue a deepnofin ?

                                    deepnofin
                                    il y a longtemps qu’ont nous goinfre du « soleil vert », mais pas par la bouche.
                                    ce produit conçu, avec une technologie de pointe, comble nos défaillance a la compréhension .du coup on semble rassasier.
                                    sachant que notre corps, a un besoin réel d’un quart de se que nous ingurgitons.le surplus se transforme en boulet que nous assumons pas.
                                    Faut juste faire attention que les théorie de complot ne devienne pas un soleil vert a leur avantage.On peu parler d’une recette de cuisine, ou de nano-technologie avec tous le monde.

                                    je crois que la théorie du complot, dois êtres décortiquer, a la façon d’une thèse pour collégien, (voir même en dessin animé )en décrivant tous les protagonistes.
                                    Le citoyen lambda, dois se reconnaître tous seul, dans ce « film ».

                                    Comment ces complotistes fond pour garder de leur coté les populations ?
                                    c’est la grande question a laquelle il faut donner des réponses pour collégien, 

                                    • Vera Mikhaïlichenko Vera Mikhaïlichenko 18 juin 2016 05:29

                                      @baleti
                                      Vous êtes un brin agressif, mais passons... Vous me reprochez de reprendre ce que disent les médias sans aucune connaissance... Eh bien, je viens d’aller sur la page Facebook de Dr Food, l’entreprise de M. Abballa, et figurez-vous qu’il a commencé son activité le... 15 janvier 2016. Vous pourrez le vérifier vous-même en remontant aux premiers posts de son Facebook.

                                      Le 9 janvier, il écrit : « Lancement prévu vendredi 15 janvier 2016. Soyez présent et rejoignez la Team Dr.food. N’hésitez pas et parlez autour de vous !!!! »

                                      Dès le 17 janvier, il poste une photo où il est sur la route en train de livrer un client. Et il écrit : « Toujours en train de livrer la TeamDr.food !!! Envie d’un monstre D’un tiramisu D’un riz escalope forestière C’est simple appelez nous au 07.52.93.80.13 »

                                      Bref, les photos et commentaires sur ses activités se poursuivent les jours suivants... Le 30 janvier, il fait une très courte vidéo durant sa livraison. Une autre le 25 mars...


                                    • baleti baleti 19 juin 2016 02:26

                                      @Vera Mikhaïlichenko


                                      si j’ai bien compris, tu est aller vérifier tes sources après avoir écrit l’article.


                                    • Vera Mikhaïlichenko Vera Mikhaïlichenko 19 juin 2016 04:09

                                      @baleti
                                      Vous avez un drôle d’état d’esprit, si je peux me permettre. Si je vous comprends bien, je devrais vérifier tout ce que disent les médias avant de le reprendre ? Pour quelle raison ? La plupart des infos qu’ils donnent sont fiables. Et, en l’occurrence, les médias avaient raison pour cette info, donc où est le problème ? D’autant que l’info qui vous turlupine (la date de début de son activité de livreur) n’a pas franchement une grande importance. Qu’est-ce que cela change que ce terroriste ait commencé à travailler en janvier, en février, en mars... ? Vous vous noyez dans un détail insignifiant. En outre, personne sur un site d’info amateur n’a les moyens de vérifier 100% de ce que disent les médias. Si on me dit que Hollande ou Sarkozy (ou un passant dans la rue) a dit que... je ne vais pas aller moi-même interroger Sarkozy ou Hollande (ou le passant) pour savoir s’il a vraiment dit ce que Le Monde ou Le Figaro lui prête comme propos. De même que je ne vais pas vérifier par moi-même que Louis XIV a réellement existé et fait ce qu’on dit qu’il a fait. Je fais confiance aux historiens. Si vous n’avez pas ce degré de confiance minimal, aucune connaissance n’est possible.


                                    • baleti baleti 19 juin 2016 04:33

                                      @Vera Mikhaïlichenko

                                      si vous reprenez exactement se que dit les médias , pourquoi ne pas faire un copier collé, d’ou vous vient se besoin d’y mètre votre grain de sel.

                                      se qui me turlupine dans cet « histoire », se n’est pas les dates de début de son activité, c’est l’activité en elle même.

                                      il est prouver qu’une personne qui a l’intention de se suicider(de mourir) ne fait pas de projet a long terme.Personnelement je ne me lancerais pas a répéter des chose qui contredit se fait.
                                      Et vu les nombreuse affaire louche, du 11 septembre a nos jours, je ne peu plus prendre comme argent comptent se que dise les journaux dont les propriétaire on des intérêt direct ou indirecte, dans cet forme de chaos . Et du coup je ne sais dans quel sac mètre les citoyens lambda qui relaie ses information douteuse.

                                      pour une discussion sensé, pensez vous toujours que les information qu’ont a eu juste après les attentat du 11/09 étais crédible ?

                                    • Vera Mikhaïlichenko Vera Mikhaïlichenko 19 juin 2016 18:31

                                      @baleti
                                      Je ne répète pas exactement ce que disent les médias ; vous m’avez cité une micro-information contenue dans l’article, que j’ai en effet reprise des médias et qui, vu le Facebook d’Abballa, était exacte. Pour le reste, les médias n’ont pas forcément repris en détail la déclaration du tueur que le site MEMRI a publiée. Et les médias n’ont que rarement parlé de l’aspect complotiste du personnage. Et en effet j’ai ajouté mon grain de sel. Si vous contestez ce genre de pratique, il ne reste plus qu’à fermer tous les blogs, les sites amateurs et alternatifs, qui ne rapportent que très peu d’infos inédites, et font principalement de l’analyse et du commentaire. Ce que vous me dites, pourquoi ne pas le dire à tous les autres auteurs qui publient ici ? Ils ne vont pas non plus chercher eux-mêmes la plupart des infos qu’ils rapportent. Ils les reprennent bien quelque part.

                                      J’ai lu des analyses qui disaient que son activité de livreur pouvait servir de couverture à Abballa. Sachant qu’il était surveillé depuis un moment, il a pu tenter de détourner l’attention de la police en faisant mine d’avoir un projet à long terme, de vouloir s’insérer dans la société... Les terroristes sont généralement un minimum rusés.

                                      Sur le 11/9, je ne sais pas à quelles informations vous faites allusion. Il y en a eu beaucoup... Mais les médias n’ont pas fait du bon travail, je vous l’accorde, ils n’ont pas cherché à creuser nombre de choses. Ce qui ne veut pas dire que les infos brutes rapportées étaient fausses, dans leur majorité.


                                    • baleti baleti 19 juin 2016 21:36

                                      @Vera Mikhaïlichenko


                                      vous êtes trop naïve pour analyser la géopolitique.

                                      concernant les micro information, vous vous trompez d’interlocuteur.


                                    • philouie 19 juin 2016 22:00

                                      Bonjour,
                                      je viens de lire le texte d’Abballa, je ne vois rien de complotiste dans ses propos, bien au contraire, ce que dis Abballa est 100% conforme à la doxa officielle.
                                      Parler de complotisme est un non sens.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès