• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > De nouveaux êtres humains sur le marché

De nouveaux êtres humains sur le marché

La PMA, ou procréation médicalement assistée, va être discutée au Parlement et donc sans doute légalisée pour tout le monde de par l'arithmétique, LREM étant majoritaire. On n'a pas le droit d'être contre, de s'y opposer, c'est prendre le risque immédiat de se faire qualifier de réac, de rétrograde, voire pire encore de "tradi" catho : islamiste bon c'est grave, mais tradi catho s'opposant aux lois sociétales, ça l'est visiblement encore plus dans la doxa bien-pensante. Qu'un islamiste fasse péter des bombes, finalement c'est dans l'ordre des choses en somme. Et sa radicalité est assimilée à la foi de tous les musulmans en somme.

 

Ce qu'il y a derrière la PMA c'est "le droit à l'enfant", comme si l'enfant finalement était un bien comme un autre que l'on puisse se payer quand on en a envie, au moment de sa carrière, de sa vie où on le désire, du sexe que l'on souhaite bientôt quand on ne choisira pas la couleur des yeux, des cheveux sur catalogue, ou mieux encore le caractère et les dons. Voire pourquoi ne pas étudier un moyen de garantir la réussite scolaire des enfants sans que les parents n'aient quoi que ce soit à faire ? On aurait plusieurs options, plusieurs packs. Tout serait déterminé d'avance.

 

Ce serait donc un combat d'arrière-garde.

Tout comme de rappeler que derrière la PMA il y a la GPA, ou Gestation pour autrui, terme valise pour désigner finalement les mères-porteuses, ces femmes qui "loueront" leurs corps donc à leurs semblables plus riche plus favorisées ne voulant pas avoir un corps déformé par les grossesses, ne voulant pas s'arrêter pour attendre leur enfant, et l'éduquer, ne seront pas les femmes de milieu aisé on s'en doute bien. En attendant la conception des enfants "in vitro" de A à Z en laboratoire dans de jolis éprouvettes puis dans des incubateurs tellement performants.

 

"Mon papa c'est l'incubateur ZX 47 !" diront fièrement les futurs enfants qui rêveront de travailler en laboratoire comme leur géniteur.

 

Car il y a aussi derrière tout cela une haine profonde de la paternité.

 

Pour les couples désirant des enfants et ne pouvant en avoir pour des raisons physiologiques, personne ne s'opposera à la PMA, à cette aide médicale en somme. Ce sera eux qui seront d'ailleurs certainement mis en exergue dans des représentations bien lacrymales dans les semaines à venir.

Ce n'est pas ça les questions soulevées par la PMA mais tout ce que j'aborde ci-dessus. Des questions graves dont la "réification" du corps humain, sa "chosification" et sa mise sur le marché comme n'importe quel bien. Mais le dire ce doit être aussi un combat d'arrière-garde je suppose....

 

C'est devenu l'argument-massue cliché pour éviter toute discussion un peu sensée...

 

Image empruntée ici

Sic Transit Gloria Mundi, Amen 

Amaury - Grandgil


Moyenne des avis sur cet article :  2.41/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

46 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 2 juillet 18:05

    après tout, ce n’est que la suite logique et pour les mêmes raisons que la tradition des « nourrices du Morvan » (ou bretonnes ou autres). Au 19ème les jeunes femmes pauvres venant accoucher laissait leur enfant au village, confié à la famille pour le nourrir à la bouillie ou au lait de chèvre, vache, brebis... et « montaient » à Paris où elles allaitaient puis élevaient (comme des boeufs) les enfants des femmes bourgeoises rebutées par cette bestialité ... rien n’a changé, ce n’est qu’une évolution... sauf que les clients ne seront plus tout à fait les mêmes et que le service sera plus complet


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 2 juillet 18:16

      @Séraphin Lampion

      Une domesticité extrême


    • Arogavox 3 juillet 07:00

      @Séraphin Lampion
      Sauf qu’aujourd’hui cette cynhypocrisie(*) s’appuye surtout sur l’idéologie d’un dévoiement toujours plus désinvolte du mot « égalité » de notre devise nationale.
       L’égalité-en-dignité de « liberté, égalité, fraternité » avait déjà été transformée en une très improbable « égalité des chance » ... Mais cet oxymore n’était encore pas assez provocateur pour les « en-avance » qui nous prêchent maintenant une mêmeté dans le « droit » d’avoir des enfants (d’ici peu, dès qu’on aura trouvé comment avancer l’âge de la puberté, on donnera le « droit » aux enfants de remplacer leurs poupées par de vrais enfants !)

      (*) cynhypocrisie : cynisme mal assumé 
      cynisme :

      Sens 1
      Philosophie
      La doctrine des philosophes cyniques qui rejetaient les conventions sociales, et cherchaient un retour à la nature.

      Sens 2 Attitude cynique, qui fait fi des conventions sociales et morales.
      Synonymes : effronterie, impudence, inconvenance, insolence, immoralité


    • Clocel Clocel 2 juillet 18:15

      Bhaaa... La PMA sera/est réservée à ceux qui en auront/ont les moyens...

      Vu l’ADN disruptif des élites consanguines qui nous cornaquent...

      C’est entendu, Macron est taré, mais dire de ceux qui ont voté pour lui !?


      • Clocel Clocel 2 juillet 18:19

        @Clocel
        mais que dire... Sorry...


      • machin 2 juillet 19:44

        « Sic Transit Gloria Mundi, Amen  »


        Merde au Pape.



        • Julot_Fr 2 juillet 21:32

          Ca fait partie de la destruction systematique par les ’elites’ de leur adversaire : le peuple. Ici on s’attaque au nucleon familiale.


          • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 3 juillet 10:46

            @Julot_Fr
            oui, ils haissent la famille



            • Arogavox 3 juillet 07:20

              @paulau
              bis répétita (cf ma ’réaction’ plus haut). 
              issu de votre lien :

              « C ‘est d ‘abord le principe d‘égalité qui est mis à mal par ce texte. »


               Encore une fois, la priorité des préoccupations revient encore à l’invention d’une démocratie mieux comprise et plus vraie.

               Comment peut-on encore laisser des soit-disant « représentants du peuple le temps d’un mandat » décider d’engagements qui vont contraindre ce peuple pour une durée incomparablement plus longue que ce mandat !
               à moins d’assumer le mensonge ? (.... sachant que la logique prouve que : adopter un seul énoncé faux permet de « démontrer » la « vérité » de n’importe quelle proposition ! _ Peuple issu des Lumières de la raison ? )


            • William 2 juillet 22:11

              Très souvent, les enfants adoptés entreprennent une recherche de leur « parent biologique » (problème avec les accouchements sous X puis adoption). Des enfants nés de PMA vont inévitablement s’efforcer de trouver le père géniteur, surtout dans le cas d’un couple de deux femmes, donc sans père de substitution. Dans certain pays, l’anonymat du don de sperme est aboli, il y a en France une pétition pour que personnes issues de PMA/GPA aient le droit de connaitre leur origine, qu’il sera difficile de récuser au niveau constitutionnel.

              Concernant la GPA, le gouvernement s’y proclame opposé, mais inéluctablement se posera la question de l« égalité pour les couples hommes dans le droit à avoir des »enfants de ses gènes« . Par ailleurs, il y a désormais reconnaissance de paternité et nationalité en cas de GPA effectuée à l’étranger. L’autorisation est à terme inéluctable, les évolutions de mœurs procèdent systématiquement par le »pied dans la porte" (dérogation, puis acceptation, puis institutionnalisation remboursée par la sécu). La société est du reste prête à à peu près tout, par résignation, indifférence ou relativisme.


              • Arogavox 3 juillet 07:27

                @William
                comme par hasard, on retombe ici sur le leitmotiv du dévoiement de la notion d’égalité-en-dignité !


              • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 3 juillet 10:48

                @William
                la société est prête à tout car atomisée


              • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 2 juillet 22:29

                La PMA pour tous ?

                Ce sont les couples de l’aristocratie bien pensante qui pourront se le permettre. 

                Les couples stériles des classes populaires seront sciemment utilisés pour la pose publicitaire avant d’être jeter aux oubliettes comme du papier WC.


                • victormoyal victormoyal 3 juillet 06:54

                  Alors mon petit..c’est qui ton papa... ?

                  Une seringue madame.. !

                  bof..les adultes font bien de la trottinette..MDR


                  • sleeping-zombie 3 juillet 09:21

                    J’ai toujours été fasciné par l’extrême acuité des pronostiques sociaux émis par nos penseurs traditionalistes.

                    Par exemple, il y a 20 ans, le PACS était inadmissible, puisqu’un couple, c’était forcément « un homme + une femme ». La civilisation ne pouvait que s’en effondrer.

                    Bon, on voit le résultat.

                    Il y a pas si longtemps, le « mariage pour tous » allait lui aussi provoquer une catastrophe... qu’on attend encore.

                    Là, c’est la PMA qui donne des sueurs froides à ce cher Amaury. C’est vrai que les 0.02% de la population qui l’utiliseront provoqueront un chaos indescriptible.

                    Mais derrière, la GPA et ses 0.001% d’utilisateurs ? Quel effroi...

                    .... Et sinon, tu penses quoi des dons du sang ? parce que d’un point de vue « mise sur le marché du corps humain », on est en plein dans le sujet, et comme ça existe depuis près de 70ans, on peut examiner l’effet réel, et pas fantasmer sur un futur incertain.

                    Bon, j’te laisse, je vais vendre mon sang au coin de la rue, pour que les malades riches survivent, et laisser les pauvres crever dans la souffrance (à eux le paradis). Le O négatif, ça vaut cher au litre :D


                    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 3 juillet 10:44

                      @sleeping-zombie
                      justement oui, on voit le résultat...
                      Je suis enseignant,et je vois la dégringolade progressive de l’éducation des gosses. Ils n’ont même plus les bases pour la vie en société à commencer par l’acceptation de l’autre.
                      Quel que soit le pourcentage de ceux qui utiliseront la PMA ET la GPA il n’en demeure pas moins que le ventre des femmes pauvres sera une marchandise. Et le bébé chosifié, ce qui est déjà d’ailleurs le cas.
                      Je suis toujours amusé de voir que ce qui vous effraie dans les « lebensborn » ne vous choque pas du tout ici (oui, oui je sais le point godwin toussa smiley )


                    • sleeping-zombie 3 juillet 13:51

                      @Amaury Grandgil
                      la dégringolade progressive de l’éducation des gosses.


                      Et ça, bien entendu, ça vient de la GPA.
                      C’est marrant, d’autres militants y verraient plutôt la marque d’une immigration massive des pays du tiers monde, pas vraiment le public des GPA et PMA... Mais quand on n’a qu’un marteau, on voit des clous partout.

                      Et sinon, les dons du sang, marchandise ou pas ?


                    • sleeping-zombie 3 juillet 13:55

                      @sleeping-zombie
                      la dégringolade progressive de l’éducation des gosses.

                      On me dit dans mon oreillette que ça vient des téléphones portables..
                      ...
                      Ah non, c’est les consoles de jeux.
                      ...
                      Ah non, c’est les dessins animés japonais.
                      ...
                      Ah non, c’est le Rock&Roll
                      ...
                      Ah non, c’est le cinématographe
                      ...
                      Ah non, c’est le droit de vote des femmes.
                      ....
                      Ah non, c’est la séparation de l’église et de l’état.
                      ...
                      Ah non, c’est la fin de la monarchie.

                      Tu vois, on a chacun nos points Godwin :D


                    • tashrin 3 juillet 14:51

                      @sleeping-zombie
                      Le corps humain est par principe exclu du domaine commercial à l’exception des cheveux qui peuvent se vendre. Le reste non, qu’il s’agisse de sang, d’organe, ou d’uterus jusqu’à maintenant. Et pour une raison simple : l’être humain étant ce qu’il est , l’autoriser aboutirait inevitablement à ce que des personnes n’ayant d’autre choix doivent se resoudre à vendre un rein pour payer leur loyer. Ce qui éthiquement est difficile à concevoir pour le commun des mortels


                    • tashrin 3 juillet 15:00

                      @sleeping-zombie
                      Là, c’est la PMA qui donne des sueurs froides à ce cher Amaury. C’est vrai que les 0.02% de la population qui l’utiliseront provoqueront un chaos indescriptible


                      Vous ne percevez qu’un tout petit bout de la lorgnette
                      on s’en fout que ca concerne une fraction minime de la population
                      Ca créée une breche juridique :
                        le corps humain n’est plus exclu du domaine commercial, on franchit une limite forte et ca ouvre la porte demain à d’autres parties du corps (organes, sang, comme vous le souligniez sans faire expres au dessus). Ce qu’une partie majoritaire de la population ne veut pas
                        ca impose un financement collectif pour des opérations qui ne sont pas medicalement justifiées par une pathologie, et reconnait par là même un « droit à l’enfant », ce que le droit a toujours exclu car ca n’est pas un droit et l’enfant n’est pas un objet
                        ca pose un probleme d’égalité Homme/Femme qui compte tenu du contexte sera hysterique actuel sur le sujet sera nécessairement mis sur la table d’ici quelques temps pour introduire la GPA qui est la suite logique. Et là... C’est porte ouverte au grand n’importe quoi : les usines à bébé en Inde existent déjà pour permettre aux riches européennes trop agées ou trop soucieuses de leur silhouette de s’acheter un mioche, on déconnecte procréation et sexualité (Aldous Huxley se marre), et on marchandise la personne humaine dans un retour généralisé vers l’esclavage, économique cette fois ci
                      Et tout ça pour satisfaire les petits interets égoistes d’une fraction de la population
                      L’enfer est toujours pavé de bonnes intentions


                    • sleeping-zombie 3 juillet 19:23

                      @tashrin
                      le corps humain n’est plus exclu du domaine commercial


                      ... je t’invite à lire l’intervention fort pertinente d’un certain tashrin, qui a signalé juste au dessus que "Le corps humain est par principe exclu du domaine commercial 

                      "
                      Il n’y a pas de raison que la PMA soit commerciale. C’est si inconcevable que ça un don ?

                      reconnait par là même un « droit à l’enfant »


                      Le « droit à l’enfant », encore une belle expression qui ne veut rien, mais absolument RIEN dire. Aucun fondement juridique. Si un droit n’est pas opposable, il est vide. Comme la tête des communicants.
                      je t’invite à lire l’article wikipedia sur l’expression « droit opposable ».
                      Bref, faux problème.

                      on marchandise la personne humaine dans un retour généralisé vers l’esclavage


                      là encore, tu n’imagines même pas la possibilité que ce ne soit pas une démarche commerciale...
                      Mais même si c’était le cas : ce ne sont pas la PMA et la GPA qui créent les inégalités économiques. C’est le même argument creux des pro-prohibition de la prostitution :
                      « -les prostituées n’ont pas le choix, c’est la prostitution ou mourir » 
                      « -donc votre solution, c’est de leur enlever leur dernier recours avant de mourir ? bravo, belle humanité »

                      Bref, rien de neuf sous le soleil. Les tradis/réacs crient à la fin du monde, la caravane passe et le monde est encore là.


                    • tashrin 3 juillet 20:10

                      @sleeping-zombie

                      Il n’y a pas de raison que la PMA soit commerciale. C’est si inconcevable que ça un don ?

                      Meconnaissance profonde de la nature humaine. Ou naïveté.
                      Le « droit à l’enfant », encore une belle expression qui ne veut rien, mais absolument RIEN dire. Aucun fondement juridique

                      entièrement d’accord là dessus, et je sais ce qu’est l’opposabilité. Il n’empeche que de fait, ca induira un devoir de la collectivité à permettre à tout un chacun de se reproduire à coup de financement public s’il en fait la demande
                      là encore, tu n’imagines même pas la possibilité que ce ne soit pas une démarche commerciale...
                      C’est déjà la cas. Et non effectivement, je n’imagine pas une seconde que ca ne devienne pas un business, clairement
                      Mais même si c’était le cas : ce ne sont pas la PMA et la GPA qui créent les inégalités économiques. C’est le même argument creux des pro-prohibition de la prostitution

                      Rien à voir. elles ne generent pas d’inegalités economiques,, elles induisent des consequences encore plus dramatiques des inegalités economiques existantes pour des raisons qui ne sont pas suffisantes pour justifier un tel sacrifice. 
                      Et je ne suis pas specialement prohibitionniste


                    • sleeping-zombie 4 juillet 00:21

                      @tashrin
                      Meconnaissance profonde de la nature humaine. Ou naïveté.


                      70 ans que les dons du sang existent. 70 ans que c’est pas une démarche commerciale.
                      On n’a effectivement pas la même vision de l’humanité. Ou alors, ma naïveté m’empêche de voir l’existence d’un marché noir.
                      Alors, dis-moi, combien ça vaut un litre de O moins ?


                    • tashrin 4 juillet 16:58

                      @sleeping-zombie
                      Ca n’a rien à voir. Ca ne vaut rien sur le marché car il n’est pas difficile d’en obtenir
                      Si on parle d’un rein en revanche, je vous parie qu’on en trouve au marché noir. Precisement parce que la demande est superieure à l’offre

                      Regardez autour de vous le fonctionnement de l’être humain. Si la vertu n’est pas imposée, elle n’existe pas. Si les regles ne sont pas coercitives, elles ne sont pas appliquées. Partout où une occasion de faire de la monnaie en exploitant la misère, la naiveté ou la betise de quelqu’un, il se trouvera un humain pour le faire
                      La capitalisme récupère tout ! l’ecologie (consequence d’un capitalisme destructeur et mal maitrisé) est devenu un business. Le survivalisme (consequence d’un capitalisme destructeur et mal maitrisé) est devenu un business. Il en sera évidemment de même pour la GPA à son heure, et c’est même déjà le cas


                    • sleeping-zombie 4 juillet 17:48

                      @tashrin
                      Ca n’a rien à voir. Ca ne vaut rien sur le marché car il n’est pas difficile d’en obtenir


                      C’est pareil pour les sandwichs, et pourtant les sandwichs se vendent, et ne se donnent pas.

                      En fait, ton raisonnement est très rigolo : tu pars du principe que les « purs » comme toi sont extrêmement minoritaires, et que, de ce fait, leur vision du monde ne peut s’appliquer que si elle est imposée. Bonjour la démocratie.

                      Si on parle d’un rein en revanche, je vous parie qu’on en trouve au marché noir.


                      Suivant ce raisonnement, il existe déjà un marché noir de GPA... et d’ailleurs, tu admets par cette petite phrase que le bouclier de la loi n’est que symbolique, puisqu’il ne s’applique qu’aux convertis.
                      Bref, le monde où le pauvre-crève-la-faim est forcé de louer son ventre, il existe déjà. La seule chose qu’apporterait la loi, ce serait un statut, des droits et des garantis pour les mères porteuses. (a condition qu’on parte du principe que la loi protège le faible contre le fort).
                      C’est déjà pas si mal non ?


                    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 5 juillet 10:16

                      @sleeping-zombie
                      " La seule chose qu’apporterait la loi, ce serait un statut, des droits et des garantis

                      "
                      J’ai beaucoup ri en lisant cette phrase.
                       smiley
                      Merci


                    • sleeping-zombie 5 juillet 17:02

                      @Amaury Grandgil
                      Mais de rien, je rirai beaucoup aussi quand la GPA existera aux yeux de la loi. Je le verrai probablement de mon vivant.


                    • leypanou 3 juillet 09:21

                      Il y a une chose dont l’auteur a oublié d’en parler : j’ai cru comprendre que la PMA sera remboursée pour tous.

                      Autrement dit, une personne quelconque, qui pour une raison quelconque qui ne regarde qu’elle ne veut pas d’une grossesse « normale », a droit à une PMA financée par les contribuables.

                      Moi qui croyait stupidement que la SS était seulement pour les maladies.

                      Parler de droit à l’enfant est tout simplement scandaleux : ces givrés ne se posent pas la question de ce qu’en penseront les futurs enfants.


                      • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 3 juillet 10:44

                        @leypanou
                        Exact
                        C’est nous qu’on paye


                      • Garibaldi2 3 juillet 16:03

                        @leypanou

                        On peut aussi étendre ça à la cirrhose du foie ... pourquoi payer les soins de gens qui se beurrent la gueule en toute connaissance de cause ?

                        Au cancer du fumeur ... pourquoi ...

                        Aux fractures du tibia .... pourquoi ... foot ... sports d’hiver ...

                        etc ...


                      • tashrin 4 juillet 17:00

                        @Garibaldi2
                        Parce qu’ils sont malades et donc par humanité ?


                      • lloreen 5 juillet 16:50

                        @leypanou
                        « Moi qui croyait stupidement que la SS était seulement pour les maladies. »

                        La sécurité sociale en langage bankster signifie la ressource humaine.Autrement dit l’argent.


                      • Positronique 3 juillet 10:03

                        Tu devrais être content Amaury , à ce rythme et dans pas longtemps la pédophilie de tes chers curés devrait être légalisée , elle est pas belle la vie .


                        • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 3 juillet 10:46

                          @Positronique
                          oui taper sur les cathos c’est fun et tellement simple, et puis en plus ils en redemandent smiley
                          Je pourrais te parler d’Ovadia Yucef, rabbin pédophile et jamais digne d’indignation des bien pensants


                        • lloreen 3 juillet 10:55

                          Orwell 1984.

                          Tout ceci a été programmé depuis bien longtemps et mis en place, petit à petit dans l’ignorance généralisée .

                          Pour comprendre les dernières lois et leur but à court terme à présent, le but étant du nouvel ordre mondial étant quasiment atteint, je vous invite à voir et à diffuser cette vidéo autour de vous.

                          http://www.alterinfo.net/POURQUOI-COMMENT-REFUSER-VIA-LA-5G-LA-VILLE-CONNECTEE-version-PDF_a147979.html

                          Toute cette horreur peut être stoppée à condition que l’humanité se réveille de sa torpeur et cesse d’accepter d’être ravalée au rang d’une marchandise mise à la disposition de marchands qui ont, au fil du temps, pris possession de toutes les institutions des pays par l’intermédiaire de leur système légal qui est la négation même de la divinité de l’homme.

                          Il ne faut pas se leurrer, cela fait depuis longtemps que cette entreprise à créer des bébés-éprouvette existe.L’étape finale est donc la « légalisation ».


                          • tashrin 3 juillet 12:12

                            Ca m’ennuie parce qu’on n’est pas souvent d’accord  :)

                            mais je partage pleinement votre opinion

                            Et je ne suis ni catho ni muslim ni particulierement réac


                            • yapadekkoaqba yapadekkoaqba 3 juillet 13:58

                              Le meilleur des mondes…..


                              • zygzornifle zygzornifle 3 juillet 15:37

                                Manque plus que de l’intelligence artificielle .....


                                • Garibaldi2 3 juillet 16:04

                                  @zygzornifle

                                  Je suis certain que vous placez en elle tous vos espoirs !


                                • zygzornifle zygzornifle 3 juillet 16:56

                                  @Garibaldi2

                                   Au moins j’aurais quelque chose pas comme certains qui ne seront même pas compatibles ....


                                • diazou 18 juillet 10:09

                                  @zygzornifle
                                  En réalité, lintelligence artificielle pourrait peut-être rendre l’humain plus intelligent...


                                • Esprit Critique 3 juillet 16:27

                                  Mettons le Sperme en vente libre dans les pharmacies !

                                  Les lesbiennes pourront en acheter de litres ou de kilos, ça reste a définir, Mettons aussi en vente dans les pharmacies des pailles, et ces braves dames pourrons s’en souffler des giclettes , et s’en « Foutre » partout, mais pas avec nos impôts !


                                  • zygzornifle zygzornifle 3 juillet 16:56

                                    On m’a violée avec une seringue !!!!


                                    • pierre 3 juillet 18:04
                                      De nouveaux êtres humains sur le marché

                                      il y a donc un peu d’espoir ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès