• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Des « Gay Games » qui posent question

Des « Gay Games » qui posent question

Après avoir perdu l’organisation des Jeux Olympiques de 2012 au profit de Londres, la ville de Paris a – modeste compensation – décroché lundi l’organisation en 2018 des « Gay Games » au détriment de sa concurrente britannique. Un succès dont se félicitait mardi matin sur l’antenne de France-Inter le maire de la capitale Bertrand Delanoë. Mais au fait, les « Gay Games », de quoi s’agit-il ?

JPEG - 20.8 ko

Officiellement, les Gay Games ont pour objectif de mettre à l’honneur les valeurs d’intégration des minorités et la lutte contre toutes les formes de discrimination. Calqués sur le modèle des Jeux Olympiques avec une trentaine de sports en compétition, mais aussi de nombreux évènements culturels, les Gay Games sont ouverts à tous ceux qui souhaitent y participer, sans distinction d’âge, d’origine ethnique, de couleur de peau, d’orientation sexuelle, de nationalité et de religion.

C’est au médecin et décathlonien Tom Waddell (6e aux JO de Mexico) que l’on doit l’existence de ces Jeux dont la 1ère édition a été organisée en 1982 à San Francisco sous le nom de « Gay Olympics ». La 9e édition aura lieu à Cleveland en 2014. Elle devrait, comme la précédente, organisée à Cologne en 2010, réunir environ 15 000 participants. Et comme en Allemagne, la délégation française, encadrée par la Fédération Sportive Gaie et Lesbienne (FSGL), portera officiellement le nom d’Équipe France.

Équipe France, un nom validé lors de l’édition de 2010 par les autorités françaises en la personne de Rama Yade, alors en charge du maroquin des sports. Une Rama Yade qui avait alors reçu les responsables de la FSGL conduits par son président, Bruno Aussenac, et leur avait attribué une subvention de 15 000 euros pour financer les tenues labellisées des participants de notre pays. Ce label « France », le président de la FSGL y tenait tout particulièrement pour rompre avec un passé où les athlètes ne représentaient que leur association sportive ou culturelle. « C'est un geste fort qui va créer une véritable cohésion dans cette équipe. (...) C’est un vrai soutien moral », avait confié Bruno Aussenac au journaliste du site Le Monde.fr Thomas Héteau. Pour cette 10e édition qui aura lieu en 2018 dans la capitale française, « Paris et la France sauront offrir une grande fête ouverte à toutes et tous sans exclusion ni discrimination », a commenté Valérie Fourneyron, ministre en exercice, en se référant aux objectifs déclarés de ces Jeux.

Certes, mais comme le notait, sans esprit polémique, Thomas Héteau dans un article du 30 juillet 2010, les Gay Games sont « un événement sportif et culturel incontournable pour la communauté homosexuelle ». Et c’est bien là que le bât blesse. Non qu’il y ait quoi que ce soit de choquant dans la tenue de ces Jeux, mais le fait qu’ils soient organisés par des homosexuels pour des homosexuels n’en pose pas moins question, le nombre des participants n’appartenant pas au milieu « lesbiennes, gays, bi et trans » étant purement symbolique. On est donc bien loin, dans la réalité, des objectifs œcuméniques affichés par les organisateurs et relayés par les politiques.

En maintenant, édition après édition, cette appellation de Gay Games, les organisateurs s’enferment en effet de facto, et sans doute volontairement, dans une approche communautaire de ces Jeux. Les « lesbiennes, gays, bi et trans » ont pourtant longtemps milité, à juste titre, pour leur droit à l’indifférence, autrement dit leur droit à se fondre dans la société sans que leur orientation sexuelle puisse jouer le moindre rôle, qu’il soit positif ou négatif. À cet égard, le « mariage pour tous » s’inscrit parfaitement dans cette évolution de la société vers ce droit à l’indifférence. Or, voilà qu’avec ces Jeux, les organisateurs mettent en lumière précisément leur différence. S’ils n’avaient pas voulu foncièrement cela, et s’ils avaient agi en vecteurs de cet œcuménisme affiché dans les objectifs officiels, ce ne sont pas des Gay Games qu’ils auraient dû organiser, mais des « Jeux pour tous », des « Games for all » !


Moyenne des avis sur cet article :  3.91/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

111 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 8 octobre 2013 16:32

    Bonjour à tous.

    J’aurais même pu ajouter : Des « Games for all » en rupture avec le grand cirque du fric et du dopage que sont devenus les Jeux Olympiques.


    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 8 octobre 2013 19:01

      Bien écrit Fergus, tout est là : Droit à la différence ou droit à l’indifférence ?

      En ce qui me concerne, organiser des jeux « gays » est pour moi aussi con et sectaire que d’interdire les gays dans les jeux qui devraient être universels.


    • Fergus Fergus 8 octobre 2013 20:02

      Bonsoir, Manu.

      C’est très exactement ce que je pense.


    • Hermes Hermes 9 octobre 2013 18:37

      La société des variétés se renforce.....

      Le plaisir intellectuel que l’on prend dans l’idée de la gène provoquée aux autres par l’affirmation de sa différenciation n’a rien à voir avec une quelconque liberté, et n’apportera jamais la profonde satisfaction tranquille à laquelle tout le monde aspire........

      C’est un sujet très vaste qui englobe beaucoup d’autres phénomènes actuels de société. Au niveau individuel chacune de nos personnalités peut nous entrainer à en vivre des manifestations dans notre quotidien, chacun de nous sur des thèmes différents bien sûr, persuadés de ne pas le faire, car il y a toujours de bonnes justifications.

      Mais si je me plais à diviser, comment puis-je trouver mon unité ? Voyons plutot de quoi est fait celui qui jette la pierre, c’est à dire soi-même.

      Et il n’y a aucune différence au fond ! smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 octobre 2013 16:56

      Misère du communautarisme sous les sunlights des tropismes ...


      • francesca2 francesca2 8 octobre 2013 17:24

        Aita, le communautarisme est le cancer de la République, et, comme la gauche humanitariste et et la droite centriste interdisent la chimio, nous en creverons.


        Fergus
        excellent article, vraiment.

      • Fergus Fergus 8 octobre 2013 20:09

        Bonsoir, Aita Pea Pea.

        J’aime bien « sous les sunlights des tropismes ». Belle formule !


      • Fergus Fergus 8 octobre 2013 20:13

        Bonsoir, Francesca.

        Je ne sais pas exactement ce que vous entendez par « chimio », mais le fait est que les communautarismes sont des fossoyeurs des valeurs républicaines et du lien social. Dans le cas qui nous intéresse ici, il est dommage que les organisateurs de ces Gay Games ne perçoivent pas qu’ils attentent eux-mêmes à leur légitime droit à l’indifférence.


      • francesca2 francesca2 8 octobre 2013 21:09

        Oh si Fergus ; je crois que vous savez exactement ce que j’entends par chimio...


        D’accord avec la suite de votre commentaire.
        A mon avis les organisateurs savent très bien ce qu’ils font : de la com, rien que de la com.
        Ils surfent sur l’air du temps du gay is beautiful........

      • ZenZoe ZenZoe 8 octobre 2013 17:13

        D’accord avec votre argument Fergus. L’appellation est pour le moins bizarre pour des gens qui veulent absolument être traités « comme tout le monde ».
        Vous nous dites que ces jeux à part se donnent pour objectif de « mettre en valeur les valeurs d’intégration des minorités » ? Un comble ! Heureusement que les minorités n’ont pas attendu pour s’illustrer de manière remarquable au cours du dernier siècle dans diverses compétitions sportives.


        • Fergus Fergus 8 octobre 2013 20:14

          Bonsoir, Zenzoé.

          100 % d’accord avec votre commentaire. Rien à ajouter.


        • Jelena XCII 8 octobre 2013 17:30

          Un hétéro a le droit de participer une seule fois aux JO, un homo 2 fois.

          Dis maman, pourquoi tu ne m’a pas fait lesbienne ?  smiley


          • Fergus Fergus 8 octobre 2013 20:15

            Bonsoir, Jelena.

            Et même à 3 si cet homo est handicapé !


          • L'enfoiré L’enfoiré 8 octobre 2013 20:25

            « dis à ton « boss » que t’as une minute de retard  »


            T’est un peu en retard.
            C’est un peu ce que je disais à Fergus.
            La France dans ce cas est bien en retard.
            Comme le confirmait mon caricaturiste préféré, Vadot.
            « J’ai beau ne pas être belge, je trouve que ce pays est quand même, malgré sa complexité politique et les trottoirs défoncés de sa capitale, nettement plus moderne que beaucoup d’autres, notamment en France, à bien des égards »

          • Jelena XCII 8 octobre 2013 17:39

            Pendant ce temps là à Belgrade, la « gay pride » vient d’être annulée de peur que la ville se transforme une fois de plus en « guérilla urbaine » comme lors des 2 éditions précédentes (1.000 manifestants étaient attendus + 6.500 policiers (! !)).


            • Mmarvinbear Mmarvinbear 8 octobre 2013 17:41

              Et c’est bien là que le bât blesse. Non qu’il y ait quoi que ce soit de choquant dans la tenue de ces Jeux, mais le fait qu’ils soient organisés par des homosexuels pour des homosexuelsn’en pose pas moins question, le nombre des participants n’appartenant pas au milieu « lesbiennes, gays, bi et trans » étant purement symbolique.


              En fait, les organisateurs ne ferment pas la porte aux hétérosexuels. S’ils sont si peu nombreux, c’est parce qu’ils ne veulent pas venir avant tout.

              Il faut bien savoir que le milieu du sport professionnel est très homophobe, que ce soit au niveau des spectateurs, des fédérations et des athlètes eux-mêmes.

              Pour une Mauresmo qui affiche sans vergogne son lesbianisme, combien d’entraineurs de foot disent haut et fort que l’homosexuel présent dans son club doit absolument se taire ?

              Sans parler de la corporation arbitrale qui, si l’on en croit les spectateurs du dimanche, en sont tous dès qu’ils sortent un carton à l’encontre d’un joueur de leur équipe.

              Il ne faut pas non plus compter sur les stars médiatiques du moment. S’ils affichent de grands sourires sur le sujet face aux caméras, ils font bien attention une fois les journalistes partis à ce que les vestiaires demeurent hétéronormés. 

              Même si Gareth Thomas a commencé à briser le tabou, il reste encore du chemin à parcourir.

              • Fergus Fergus 8 octobre 2013 20:24

                Bonsoir, Mmarvinbear.

                Vous écrivez « En fait, les organisateurs ne ferment pas la porte aux hétérosexuels. S’ils sont si peu nombreux, c’est parce qu’ils ne veulent pas venir avant tout. » Vous avez raison, mais on a quand même nettement l’impression que cette ouverture aux non-homosexuels n’est qu’un alibi pour justifier des jeux gays.

                A noter d’ailleurs qu’à propos de ces Gay Games, il est précisé sur la plupart des sites qui y font référence qu’aucun certificat, aucune vérification de l’homosexualité n’est exigé. Une précision pour le moins étonnante, non ?

                Pour ce qui est de l’homophobie qui prévaut dans les milieux sportifs professionnels, vous avez raison, bien que les choses aient beaucoup évolué, au point que des sportifs notoirement gays ou lesbiennes peuvent désormais pratiquer leur sport sans trop de difficultés. J’ajoute qu’il ne s’agit pas là de sportifs professionnels.


              • Aldous Aldous 8 octobre 2013 20:59

                Tu m’étonnes qu’ils veulent pas venir les héteros.


                Si on veux les faire venir faut prévoir, au lieu des vestiaires Hommes-Femmes traditionnels, faudrait des vestiaires Homme Homo, Homme Hétéro, Femme Homo, Femme Hétéro.

              • Mmarvinbear Mmarvinbear 8 octobre 2013 21:42

                A noter d’ailleurs qu’à propos de ces Gay Games, il est précisé sur la plupart des sites qui y font référence qu’aucun certificat, aucune vérification de l’homosexualité n’est exigé. Une précision pour le moins étonnante, non ?


                il faut plus y voir de l’ironie je pense.

                Après tout, le monde sportif classique en est réduit à réaliser des tests ADN pour vérifier si la championne aux allures si viriles est bien une femme ou pas. Avec parfois des surprises.

                Tiens, les espagnols avaient envoyé aux jeux paralympiques des candidats valides pour concourir au basket pour handicapés mentaux. 

                Gros scandale sportif. Quinze responsables sur le banc des accusés. Le verdict est tombé aujourd’hui.

                Une amende et quatorze relaxes après négociation.

                Je vous laisse, faut que j’aille vomir.

              • Mmarvinbear Mmarvinbear 8 octobre 2013 21:46

                Si on veux les faire venir faut prévoir, au lieu des vestiaires Hommes-Femmes traditionnels, faudrait des vestiaires Homme Homo, Homme Hétéro, Femme Homo, Femme Hétéro.


                Faut pas croire que le changement de tenue tourne au gang-bang, hein (je vous laisse trouver la définition tout seul...).

                Bon, c’est vrai, parfois y’en a un ou deux qui reviennent « en retard » du terrain parce que l’entraineur voulait « leur parler avant » et qui se changent quand les autres sont déjà partis et qui nous disent combien ils se sentent seuls, mal aimés, déprimés ou bien parce que leurs copines ont leurs règles depuis trois mois non stop.

                Dans ces temps là, normal de donner un coup de mains, non ?

                Faut s’aider, entre hommes !

              • Fergus Fergus 8 octobre 2013 23:10

                Bonsoir, Aldous.

                Bof ! Tout le monde mélangé dans un vestiaire commun, à la scandinave.


              • Aldous Aldous 9 octobre 2013 09:19

                Marvin, en France on dit partouze.


              • Mmarvinbear Mmarvinbear 9 octobre 2013 12:49

                Marvin, en France on dit partouze.


                Bon, apparemment tu n’es pas allé voir la définition...

                Dans une partouze, c’est tout le monde qui baise tout le monde.

                Dans un gang-bang en revanche, c’est un peu comme les Trois Mousquetaires : Tous sur Un et Un pour tous !

                Mais bon, faut avoir la santé...

              • Aldous Aldous 10 octobre 2013 16:16

                Et oui j’avoue que ces détails sordides m’échappent.


              • appoline appoline 13 octobre 2013 19:53

                Aldous,


                Ben, dans ces cas là, on la ferme.

                Je rêve de voir un départ du 100m où les participants auraient une plume dans le cul. Là, ce serait une révolution.

                Quant à la pédale de gauche, il peut se gausser de cela par contre, celui n’a pas l’air de le gêner que dans sa commune nombre de gens dorment à même le sol, dehors comme des chiens, non monsieur a des priorités, se faire emmancher par exemple

              • Fergus Fergus 13 octobre 2013 22:51

                Bonsoir, Appoline.

                On peut regretter la présence de trop nombreux SDF sur les trottoirs de Paris sans insulter Delanoë sur ses orientations sexuelles qui ne regardent que lui.

                Je vous rappelle d’autre part que le sort des SDF est du domaine de l’Etat, ce qui n’interdit évidemment pas aux communes de prendre des initiatives.


              • appoline appoline 14 octobre 2013 13:08

                A partir du moment où on devient un homme publique, la privée n’est justement plus privée. Comme tous les pédérastes, les déviances sont lot et en cela, c’est intolérable


              • L'enfoiré L’enfoiré 8 octobre 2013 17:58

                Salut Fergus,


                 Des Gay Games en France....
                 C’est dire à quel point, ils se sentent discriminés...
                 Nous on a ça, et il y a beaucoup de monde à chaque fois.

                • Fergus Fergus 8 octobre 2013 20:28

                  Bonsoir, L’enfoiré.

                  « C’est dire à quel point, ils se sentent discriminés... » ????

                  Pour ce qui est de la « Gay Pride » ou « Marche des fiertés LGBT », pas de problème, il s’en déroule presque partout, excepté Moscou où il n’est pas bien vu (à commencer par le très tolérant Poutine) d’avoir des orientations sexuelles différentes de la majorité des Russes.

                   


                • L'enfoiré L’enfoiré 8 octobre 2013 20:40

                  A Moscou ?

                  Pas uniquement. La preuve
                  Dans un pays, où on a le français comme deuxième langue.

                  Tiens, voilà qu’on est en version 43...
                  Tout augmente, décidément
                  Faudrait qu’il progresse en 43.5 avant de passer à la 44.. 

                • Jelena XCII 8 octobre 2013 23:38

                  @Fergus >> il s’en déroule presque partout, excepté Moscou (...)

                  Moskva + Beograd = ilots de résistance face à la décadence US. ^^


                • marmor 8 octobre 2013 19:02

                  Il y a aussi les jeux olympiques handisport
                  Doit-on considérer les handicapés comme une minorité ou une particularité ?


                  • Fergus Fergus 8 octobre 2013 20:35

                    Bonjour, Marmor.

                    Les Jeux paralympiques répondent à des situations de handicap qui interdisent de facto aux sportifs diminués de participer aux JO des valides. Ils sont donc pleinement justifiés, même si les conditions d’organisation de certaines épreuves laissent à désirer en matière d’équité. Ici, l’essentiel est de participer. Ou du moins ce devrait être le cas, les Jeux paralympiques commençant à être atteints par les dérives des JO.


                  • 雛罌粟 雛罌粟 8 octobre 2013 21:29

                    Il y a aussi des Jeux Juifs (ou « maccabiades » et qui, eux, ne sont pas ouverts aux non-Juifs).

                    On attend maintenant que Fergus nous explique en long et en large tout le mal qu’il faut penser de ce communautarisme.

                    (Ensuite on passera aux Jeux Panarabes, aux Jeux de la Solidarité Islamique, aux Jeux Asiatiques, etc.)

                  • Fergus Fergus 8 octobre 2013 22:50

                     Bonsoir, 雛罌粟

                    Sauf erreur de ma part, ces Jeux Israéliens sont ouverts aux non-Juifs résidant dans le pays.


                  • 雛罌粟 雛罌粟 8 octobre 2013 23:15

                    Au temps pour moi : “ Participation in the 19th Maccabiah Competitions is open to all Israeli citizens and to Jewish athletes from all over the world”.

                    Donc :
                    • ou bien israéliens ;
                    • ou bien juifs non-israéliens .
                    Il est donc loisible de penser que les non-juifs représentent un petit pourcentage de tous les participants, qui comportent pas loin de 10 000 athlètes juifs.

                    À comparer, donc au pourcentage d’hétérosexuels, qui participent aux Gay Games (environ 10 %).

                  • King Al Batar King Al Batar 9 octobre 2013 14:54

                    Bonjour,

                    il existe aussi les championnat du monde arabe de boxe thai, ou les regles sont celle du k1. Je l’ai découvert recemment car j’ai rencontré un champion du monde Arabe justement. Un irakien qui a une droite a assomer un boeuf.

                    http://www.muaythaigalaxy.com/index.php/fr/news/891-sidibe,-bougossa,-beausejour-et-serradj-champions-du-monde-au-yemen.html

                    Il existe aussi chez nous, ce que l’on appelle la force basque, et c’est d’ailleurs bien sympathique à regarder.
                    http://fr.wikipedia.org/wiki/Force_basque

                    Le truc c’est de savoir qui finance ca. Le championnat de boxe du monde Arabe, c’est au Yemen et ce sont des fédérations qui les financent (certainement avec l’appuie de nation tels le Qatar). La force Basque, je ne sais pas si c’est la région ou si c’est privé.

                    Et c’est Gay Games... ? Moi je suis Parisien, ca m’emmerderais franchement qu’on finance ça avec mes impots. Surtout que ce sont les memes qui viennent vous dire que ce n’est pa normal que le PSG mobilise des effectifs de Police, et que l’état n’a pas a dépenser de l’argent pour les clubs de foot... J’ai envie de dire que moi j’m’en bat les couilles de leur concours et que j’ai pas envie de le payer. Mais on va encore me dire que je mets de la mauvaise volonté... On organiserais les jeux juifs, les jeux musulmans, les jeux affro, les jeux hétéros... les jeux je ne sais quoi, je penserai pareil. En revanche comme le dit Fergus, des jeux pour tous, c’est à dire des jeux Olympiques, oui bien sur : !


                  • Fergus Fergus 9 octobre 2013 16:06

                    Salut, King.

                    J’aimerais moi aussi savoir qui finance. Probablement en partie l’état et les collectivités concernées - autrement dit pour 2018 la région IDF et la ville de Paris - étant donné la récupération que font les politiques de toutes les initiatives gays à des fins électorales.

                    Bonne journée.


                  • Mmarvinbear Mmarvinbear 9 octobre 2013 19:16

                    Le financement des Gay Games est assuré par la Fédération des GG, qui use du sponsoring, des frais d’inscriptions des participants et des dons pour payer l’événement.


                    Les jeux de Cleveland 2014 sont ainsi payés par le secteur privé à 90 %. 

                    Il faut bien entendu noter qu’aucune construction d’infrastructure lourde n’est prévue pour Paris 2018, les jeux utilisant les stades existants.

                  • Fergus Fergus 9 octobre 2013 22:29

                    @ Mmarvinbear.

                    Merci pour ces précisions.

                    Bonne nuit.


                  • joelim joelim 8 octobre 2013 20:16

                    C’est scandaleux. Qui finance ça ? Moi je suis partant pour organiser des Jeux de fumeurs d’herbe (eux aussi sont discriminés). Maires et mairesses de France envoyez-moi vos chèques.


                    • Fergus Fergus 8 octobre 2013 20:36

                      Bonjour Joelim.

                      Des « Jeux des fumeurs d’herbe » ouverts, cela va de soi, aux non-fumeurs !


                    • Yohan Yohan 8 octobre 2013 20:39

                      Il parait que Pinel s’est inscrite pour le tir aux pigeons, Nicole Bricq au skeleton, et Taubira à la course de pédalo.


                      • FritzTheCat FritzTheCat 8 octobre 2013 20:41

                        Très bon papier.

                        Quoiqu’il en soit, c’est notre mairesse de Paris appelée également Sa Suffisance qui va être ravie.


                        • Fergus Fergus 8 octobre 2013 22:53

                          Bonsoir, FritzThecat.

                          Le maire de Paris est en effet ravi.


                        • LEELOO Shawford42 8 octobre 2013 22:59

                          Je veux Fergus, d’ailleurs moi de c’que j’en dis, ça aurait dû être la juppette à la capitale.


                          Mais il est très bien là où il est, le peut être buddy

                        • Aldous Aldous 8 octobre 2013 20:54

                          Le symbole evidemment ce sont des anneaux entremêlés ? smiley



                          • Aldous Aldous 8 octobre 2013 21:02

                            Je suis gai ! smiley


                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 octobre 2013 21:14

                            Aldous y nous fait son comique-out ...


                          • Aldous Aldous 9 octobre 2013 09:16

                            J’avoue, je suis d’un naturel gai.

                            Et étant gosse il m’est même arrivé de faire le guet pour les petits camarades...

                          • LEELOO Shawford42 9 octobre 2013 09:19

                            Clair, quand on voit ces bastringues, on est très bien là où on est, Aldous.


                            Sauf que pour ma part, ayant un regard de chaque côté, y’en a un où ça me donne envie de gerber.



                          • alinea Alinea 8 octobre 2013 21:18

                            Mes yeux sont tombés inopinément sur l’auteur de cet article Fergus ! Sinon je ne l’aurais pas lu ! Je n’ai aucune envie de m’étendre sur ce que vous raconter me fait ! D’ici là Fessenheim aura peut-être explosé, à tous les points de vue j’ai le sentiment d’une fin du monde ( avec la conscience que c’est seulement la fin de mon monde !! même le nucléaire, beaucoup s’en foutent !) ; mais quelque chose me chiffonne quand même ; des jeux pour des handicapés, on comprend, pour des femmes, on comprend, mais pour des homos ? je ne comprends pas !


                            • Fergus Fergus 8 octobre 2013 23:05

                              Bonsoir, Alinea.

                              Eh non, je ne comprends pas non plus de la part de personnes qui, comme je l’ai écrit, revendiquent le droit à l’indifférence. Car leur ouverture de ces Jeux à tous relève de la pure com’. Quant au soutien dans la presse, il est principalement porté par le magazine Têtu.

                              Peut-être faut-il y voir une illustration du goût des gays pour les manifestations festives car ces Gay Games sont bel et bien une sorte de festival débridé. Les gays ne manquent d’ailleurs pas d’humour. C’est ainsi qu’à Paris, il m’arrive de temps à autre d’aller boire un verre dans des bars gays du Marais ; c’est là que j’ai découvert que l’un d’eux avait rebaptisé son Happy Hour en « Moment détente » !


                            • Constant danslayreur 8 octobre 2013 21:34

                              De nouvelles disciplines olympiques devraient voir le jour à cette occasion
                              Le trans-athlétisme
                              Le bi-athlon
                              Le lesbienraisonnable
                              Le Basketroudballe
                              La Botoxe
                              Le casser de biscotte
                              Le Slalom entre les fachos
                              Le Canoë à la cosaque 
                              Le cyclisme sans selle
                              Le golf à trous
                              L’équitation of course
                              L’halhomophilie
                              Le hockey sur gazon maudit
                              La natation synchroniquée
                              Le Rugby en Fuschia à sept
                              Le tir sous toutes ses formes
                              La pelote basse et l’épreuve reine :
                              Le lancer de travelo


                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 octobre 2013 21:36

                                 smiley  smiley


                              • Constant danslayreur 8 octobre 2013 21:37

                                Je voulais effacer la natation quelle horreur et puis le com d’Alinea .... censurez le fâcheux même pas drôle siouplait


                              • LEELOO Shawford42 8 octobre 2013 21:45

                                Oups je m’a trompé : j’ai mis le e avant le i


                                Oups j’a ma trompé j’ai mis le papillon de lumière avant moi moi moi 

                                smiley

                              • Constant danslayreur 8 octobre 2013 22:42

                                Shawford,

                                Désolé de te le dire crûment mais tu as entrepris de couler AV tout comme Titif donc, ce faisant tu n’es plus mon ami.

                                Continue à régler tes comptes si ça te dit puisque rien ne semble pouvoir t’en empêcher. Pourvu que ça ne dure pas une éternité c’est tout parce que c’est franchement de plus en plus pénible.

                                Par contre Aita est mon ami et je me contrefiche de savoir ce que tu lui prêtes comme vilénies ou ce que tu penses de lui.

                                Tout ce qui m’importe et continuera à m’importer, c’est l’homme qu’il est sur AV.


                              • LEELOO Shawford42 8 octobre 2013 22:44

                                Pas mieux buddy, ah si, va au diable.


                              • Constant danslayreur 8 octobre 2013 22:46

                                vade in pace Shawford...


                              • LEELOO Shawford42 8 octobre 2013 22:53

                                aMène, Jojo


                              • Fergus Fergus 8 octobre 2013 23:08

                                Bonsoir, Constant.

                                Amusant, votre inventaire de 21 h 34. Je vous invite à proposer ces nouvelles disciplines aux organisateurs.


                              • Nestor 9 octobre 2013 00:12

                                Salut shaw ...

                                Ta la forme vieux !

                                En plus là je me disais deux trois jour que t’étais casse couille ... Mais en fait en rentrant dans le délire je me marre bien ... 

                                Et pour y rester dans le délire, je dis bravo pour la photo que t’as pris de ton pote Shrec et qui te sert d’avatar ... Sans dec elle est nickelle ... Bon le problème c’est que du coup ben on suppose que c’est toi l’âne vu que l’âne et le plus proche ami du méchant ogre vert ...

                                Alors juste une question, fait gaffe elle est bourrée de non sens ... smiley ... (rappelle toi en bien surtout)  smiley ...

                                La question donc : Que peut se dire un âne quand il voit une femme se faire tirez par un cheval ? smiley


                              • LEELOO Shawford42 9 octobre 2013 00:14

                                Mon très cher Nestor, pour répondre à ta question, jusqu’à plus ample enquête, je dirai ... hi han smiley smiley


                              • LEELOO Shawford42 9 octobre 2013 00:17

                                Et pour Shrek, si tu le veux bien tu laisses mon papillon de lumière en mode dido operator jusqu’à demain matin, stp smiley


                              • LEELOO Shawford42 9 octobre 2013 00:21

                                Tins et papy Fufu vient de lâcher deux perles après minuit, ça ferme tard quand même aux rade des pastéquistes ( smiley pour un éventuel buddy, cousin ou une orhidée qui par bonheur passerait par là )


                              • Nestor 9 octobre 2013 00:23

                                Non Shaw désolé la réponse c’est pas hi han ... smiley

                                La réponse à la question bourrée de non sens qui est : « Que peut se dire un âne quand il voit une femme se faire tirez par un cheval ? » ils font du ski nautique équestre ... smiley


                              • LEELOO Shawford42 9 octobre 2013 00:27

                                 smiley


                                Alors que la providence m’amène un pitit œillet d’inde ou je voudrais pas obliger mes buddys à faire ceinture ce soir. smiley

                              • Bernie Bernie 9 octobre 2013 00:37

                                Je traie un poney et je fais kamoulox.

                                Fromage jaune et je recule de 2 cases.


                              • LEELOO Shawford42 9 octobre 2013 00:40

                                Une minute d’avance, jupette jaune, je mets un 2011 et j’avance d’une case smiley 


                              • Agonymous23 9 octobre 2013 00:45

                                Cavalier en C3 (restons entre gentlemen). smiley

                                Tout ça parce que personne n’a su me dire,

                                quel était le tiers et 1/2 de 100 ?

                                smiley


                              • LEELOO Shawford42 9 octobre 2013 00:48

                                Tu permets, pour ce soir, plus de Kamoulox, ou alors je vais déprimer grave de pas avoir enfin une âme amie identifiée auprès de moi.


                              • Bernie Bernie 9 octobre 2013 00:48

                                Bravo ! votre hobby de dessiner les acteurs célèbres dans la neige avec de l’urine vous vaut un bonus. Carte mystère ! Attention y a un piège, qui a dit, je suis donc je suie ?


                              • Bernie Bernie 9 octobre 2013 00:49

                                Facile, jaune. Je relance en case puits.


                              • LEELOO Shawford42 9 octobre 2013 00:50

                                Dois-je répéter mon 00h48 ?


                              • Bernie Bernie 9 octobre 2013 00:54

                                Tu permets, pour ce soir, plus de Kamoulox, ou alors je vais déprimer grave de pas avoir enfin une âme amie identifiée auprès de moi.

                                Arf, c’était adressé à moi ? Dsl, je pensait que c’était à R2.

                                Ok, plus de kamoulox, de toutes façons c’est con comme truc.

                                On s’emmerde grave sur l’agora depuis un moment. J’ai pris le pli.


                              • COVADONGA722 COVADONGA722 8 octobre 2013 23:18

                                yep , à mes yeux le pire c’est pas gais ou hétéros mais :SPORTIFS 


                                • Fergus Fergus 8 octobre 2013 23:27

                                  Bonsoir, Asinus.

                                  Pourquoi ? Il n’y pas de fatalité à ce que les sportifs soient tous des abrutis.


                                • COVADONGA722 COVADONGA722 8 octobre 2013 23:41

                                  yep désolé Fergus ,mes nerfs , j’étais au match vitrolles /st marcel ce week end 





                                  Asinus ; ne varietur 

                                  • moumou moumou 8 octobre 2013 23:41

                                    Et « miss gay » ça n"existe pas encore ? ...une idée à creuser. smiley

                                    Et puis, on pourrait faire aussi le tour de france gay, le mundial gay, etc... mdr


                                    • LEELOO Shawford42 8 octobre 2013 23:47

                                      La reopénite gay aussi, ça aurait un succeeeeeeeeees fou smiley smiley smiley


                                    • LEELOO Shawford42 8 octobre 2013 23:52

                                      Et j’ajoute que je ne m’alignerai pas dans cette catégorie, mais je serais fier d’avoir l’honneur d’être invité à supporter les différents concurrents.


                                      Smiley les machos sont les vraies tarlouzes (fissa la tarlouze ritale pour la V2)

                                    • Fergus Fergus 9 octobre 2013 08:55

                                      Bonjour, Moumou.

                                      Il y a eu une Miss Lesbienne 2012 et il devait y en avoir une pour 2013 après une élection programmée fin 2012. Aucune nouvelle de cette élection, et rien ne semble programmé pour 2014.


                                    • King Al Batar King Al Batar 9 octobre 2013 15:50

                                      ON POURRAIT AUSSI FAIRE UN HETERO PRIDE !!!!


                                    • fcpgismo fcpgismo 9 octobre 2013 10:05
                                      Comme le chante RENAUD si chaque fois que je mets les pieds dans un club sportif je n’ étais pas entouré de quelques « enculés » homophobe les Gay Games ne se justifieraient pas.( Il fait pas bon être pédé quant t’es entouré d’ enculés )François Chambon
                                      Cycliste amateur 400 km par semaine.

                                      • Fergus Fergus 9 octobre 2013 10:58

                                        Bonjour, Fcpgismo.

                                        Le problème est que cette dénomination de Jeux prétendument ouverts à tous revient, pour les gays et lesbiennes, à se discriminer eux-mêmes. Cela va à l’encontre du but recherché si réellement l’objectif est œcuménique. Plus efficace serait de s’attaquer radicalement, et par différents moyens, à tous les comportements homophobes qui peuvent être constatés sur les terrains de sport. Par chance, ceux-ci tendent à diminuer et c’est une excellente chose.


                                      • moumou moumou 9 octobre 2013 14:54

                                        « les Gay Games ne se justifieraient pas »

                                        Mdr
                                        Comme quand j’étais Afrique du sud, si chaque fois que je mettais les pieds dans un bus quelconque si je n’étais pas entouré de quelques « enculés » racistes, les bus pour noirs ne se justifieraient pas. (il fait pas bon être noir quand t’es entouré d’enculés) Moumou

                                        On avance, on avance.... smiley

                                        Une justification qui fait la part belle aux homophobes, plus facile après de dire à un pédé : -Qu’est-ce que tu fous là ! Va jouer ailleurs ! Il y a des endroits prévus exprès pour toi . mdr

                                        Leur faudrait pet-être aussi des toilettes publiques à part...(apartheid mdr)


                                      • unandeja 9 octobre 2013 13:05

                                        les jeux pour tous, avec les mêmes valeurs, existent déjà...ça s’appelle les jeux olympiques.

                                        Encore une fois on a cette dissonance avec une partie de la communauté gay où ils demandent très justement ce droit à l’indifférence qui me semble totalement normal, comme vous le soulignez....tout en promouvant une différence gay...Gay Pride, Gay Game, ...quoi d’autre ?

                                        ...c’est un peu nue boite de pandorre entrouverte...pourquoi pas des jeux pour les nains, les noirs, les musulmans, les unijambistes,...etc....ou même si les jeux sont ouverts à tous, le nom donné est la chose la + marquante.


                                        • Fergus Fergus 9 octobre 2013 13:35

                                          Bonjour, Unandeja.

                                          Petite précision : les Jeux Olympiques ne sont pas ouverts à tous car la participation y est basée sur des minima de performance et une limitation du nombre des athlètes par nation.

                                          Pour le reste, nous avons la même vision de la question.


                                        • unandeja 10 octobre 2013 11:13

                                          merci pour cette petite précision....De toute façon je ne pensais pas m’y inscrire ^.^ !!


                                        • foufouille foufouille 9 octobre 2013 14:02

                                          et aussi une maison de retraite pour gay. ensuite, ils feront une ville pour gay. etc


                                          • Fergus Fergus 9 octobre 2013 14:15

                                            Salut, Foufouille.

                                            « Gay » est devenu un label. Tu n’imagines pas à quel point le qualificatif « gay friendly » est devenu porteur pour louer (souvent très cher car très cosy) des bonbonnières de vacances ou des chambres d’hôtes dans des villes comme Paris, Amsterdam ou Berlin.

                                            Bonne journée. 


                                          • Laurenzola Laurenzola 9 octobre 2013 14:10

                                            Gay Games, voilà une idée formidable, comme ça les bissexuels pourrons doubler leur nombre de médailles.


                                            • Fergus Fergus 9 octobre 2013 14:17

                                              Bonjour, Laurenzola.

                                              Elle n’est pas belle, la vie ?


                                            • Laurenzola Laurenzola 10 octobre 2013 09:25

                                              @Fergus

                                              La vie est belle, avec ou sens les jeux olympiques.

                                              Juste un regret, les médailles ne sont pas en chocolat, quel dommage.


                                            • Fergus Fergus 10 octobre 2013 10:00

                                              Bonjour, Laurenzola.

                                              J’aimerais que la vie soit réellement belle pour tous, mais ce n’est malheureusement pas le cas.

                                              Des médailles en chocolat, autrement dit des médailles éphémères, ce serait une bonne idée. Cela, et la suppression des hymnes et des drapeaux nationaux.


                                            • Laurenzola Laurenzola 10 octobre 2013 10:14

                                              @Fergus,

                                              « La vie est belle », cette expression peut paraître surréaliste de nos jours, tellement mise à mal par le règne de l’avoir et de la domination qui sont poussés à leur paroxysmes.

                                              Mais la vie n’est pas l’Homme, seulement un détail de son histoire, c’est important de garder toujours cela à l’esprit.

                                              Belle journée Fergus.

                                               


                                            • joelim joelim 9 octobre 2013 15:29

                                              Bientôt ils vont faire des bus pour gays (ouverts à tous etc.). Bien sûr cela va améliorer la situation des homos... Situation qui n’est pourtant pas catastrophique, malgré que la Hollandie passe son temps à essayer d’en faire une communauté (privilégiée bien sûr).


                                              • Fergus Fergus 9 octobre 2013 16:01

                                                Bonjour, Joelim.

                                                « la Hollandie passe son temps à essayer d’en faire une communauté (privilégiée bien sûr). »

                                                J’ai beau chercher, je ne vois pas à quelles mesures vous faites allusion.


                                              • docdory docdory 9 octobre 2013 16:02

                                                @ Fergus


                                                1°) Bertrand Delanoë « se félicite » sur France Inter de l’organisation de ces jeux homosexuels à Paris. C’est à croire qu’il a envie de faire perdre les municipales de 2014 par le PS !
                                                En effet, si l’idée grotesque de l’organisation de Jeux Olympiques homosexuels à Paris suscitera de façon prévisible l’ire de l’immense majorité des électeurs de droite, elle ne sera guère appréciée de bon nombre d’électeurs de gauche qui n’ont guère l’envie de voir leur ville associée à cette bizarre lubie d’un lobby !

                                                2°) Imaginons ce qui se passerait si un conglomérat de catholiques intégristes décidait de l’organisation à Paris de « Jeux Olympiques hétérosexuels ». Il y aurait des hurlements généralisés dans les médias, et l’on crierait, à juste titre, à l’homophobie. Ce serait pourtant exactement la même chose : du communautarisme odieux. ›[ La même chose pourrait être dite si le CRAN organisait des « black games » et qu’en réponse la section française du Ku Kux Clan ( si elle existe ) organisait des « white games » ! ce serait du racisme dans les deux cas ].
                                                Dans le même style, on pourrait, pendant qu’on y est, organiser des « muslim games », avec femmes courant en burka ( nouvelle version de la course en sac à patates ! ) ou nageant dans des piscines protégées de la vue des spectateurs par d’immenses panneaux de verre dépoli ...

                                                3°) Faisons un simple calcul.
                                                Il y a environ 3 à 5% d’homosexuel(le)s dans la population, selon les statistiques et les pays.
                                                Aux derniers JO, 962 médailles furent distribuées dont, ( si l’on extrapole statistiquement ) 30 à 50 furent distribuées à des athlètes homosexuel(le)s, Il y a eu 10500 athlètes au total ( par conséquent environ 300 à 500 participants homosexuel(le)s ).
                                                Il est évident que si ces « jeux homosexuels » veulent exister, il ne faudra pas qu’ils comptent sur les seuls athlètes homosexuels fréquentant les Jeux Olympiques, sinon, certaines épreuves n’auront que 1 ou 2 compétiteurs, voire aucun !
                                                Autrement dit, il faudra faire appel à une grande majorité d’athlètes de troisième catégorie pour étoffer les compétitions. Mais ceci n’attirera guère les athlètes homosexuels médaillés olympiques, qui ne seront guère enclins à fréquenter des jeux qu’ils sont quasiment sur de gagner faute de concurrence valable (selon le principe bien connu : à vaincre sans péril on triomphe sans gloire), et qui n’ont pas forcément envie de faire un « coming out » pour participer !
                                                Le résultat sera que les performances lors de ces jeux seront selon toute vraisemblance très quelconques, ce qui aura pour effet de conforter dans leurs opinion et stéréotypes les « beaufs » qui croient dur comme fer que « le sport, c’est pas pour les pédés ! » ...
                                                Cela me paraît aller à l’encontre du but recherché par les organisateurs !

                                                • Fergus Fergus 9 octobre 2013 16:24

                                                  Bonjour, Docdory.

                                                  Il ne faut pas oublier que la communauté « gay » de Paris est relativement importante et qu’elle vote majoritairement à gauche. Au-delà de l’avis personnel de Delanoë, sans doute pense-t-il que cette attribution à Paris servira les intérêts électoraux d’Hidalgo. Il m’étonnerait cependant que sa 1er adjointe actuelle s’appuie de manière aussi appuyée sur cet électorat dans l’avenir.

                                                  Sur le communautarisme, entièrement d’accord avec vous.

                                                  Aucun athlète de niveau olympique ne participe, à ma connaissance, à ces Jeux dont la performance n’est pas l’alpha et l’omega, contrairement aux vrais JO. La priorité y est donnée à la participation, l’essentiel pour les organisateurs et les participants résidant dans le caractère festif qui domine ces Gay Games.


                                                • moumou moumou 9 octobre 2013 17:22

                                                  Le PS est 100% ’greenwashing’ . 
                                                  Férus de fausses solutions ,comme ces entreprises prétendument écologiques exploitant les problèmes de pollution pour se remplir les poches, ils font du social et de la politique juste leur gagne-pain.

                                                  Et c’est un peu normal, à notre époque...Quoi faire d’autre hein ?  smiley


                                                • Fergus Fergus 9 octobre 2013 17:56

                                                  Bonjour, Moumou.

                                                  Le PS « greenwashing », sans aucun doute. A 100 % me semble toutefois quelque peu excessif, mais on ne va pas chipoter pour quelques pourcents.


                                                • Mmarvinbear Mmarvinbear 9 octobre 2013 19:24

                                                  Aucun athlète de niveau olympique ne participe, à ma connaissance, à ces Jeux dont la performance n’est pas l’alpha et l’omega, contrairement aux vrais JO. La priorité y est donnée à la participation, l’essentiel pour les organisateurs et les participants résidant dans le caractère festif qui domine ces Gay Games.


                                                  Lors de leur lancement en 82, il était prévu que l’événement serait appelé « Olympic Gays » . Le CIO a poursuivi la fédération en justice pour violation du copyright. Un accord a été vite trouvé, l’ événement rebaptisé « Gay Games » en échange du retrait de la plainte du CIO.

                                                  En tout cas, des Jeux ou l’essentiel est de participer, de ne pas se prendre la tête avec les millisecondes et les quarts de millimètres, de se détendre dans une ambiance festive et de ne pas se foutre sur la gueule du voisin ( du moins devant les caméras, dans les chambres on promet rien ! ), bah mine de rien c’est plus proche de l’utopie sportive de Coubertin que le grand Barnum actuel qui accompagne les JO officiels.

                                                  Quand on sait à quel point Coubertin était un vieux con réac et facho, on ne peut qu’apprécier l’ironie de la situation ! 

                                                • Fergus Fergus 9 octobre 2013 22:24

                                                  Bonsoir, Mmarvinbear.

                                                  Effectivement, l’esprit des compétitions n’a rien à voir avec la performance et avec tout ce qui peut contribuer à l’améliorer.

                                                  Les valeurs de Coubertin en matière de sport étaient remarquables. Dommage en effet qu’il ait été par ailleurs un homme peu digne de respect.


                                                • Yohan Yohan 9 octobre 2013 16:08

                                                  Manque plus que les jeux islamiques et ce GVT aura bouclé sa boucle.


                                                  • La râleuse La râleuse 9 octobre 2013 17:01

                                                    Bonjour Fergus,


                                                    Comme je ne m’intéresse pas au sport, j’avais imaginé que « Gay Games » était un nouveau jeu vidéo... Sans d’ailleurs chercher à vérifier, les jeux vidéos ne m’intéressant pas plus que le sport. 
                                                    La seule fois où je me suis passionnée pour des compétitions sportives c’était en regardant le film Rasta Rockett. C’est dire smiley

                                                    Grâce à vous, j’aurai au moins appris quelque chose.
                                                    Mais un ghetto sportif n’est pas fait pour me rendre le sport plus intéressant.

                                                    Cordialement,


                                                    • Fergus Fergus 9 octobre 2013 17:52

                                                      Bonjour, La râleuse.

                                                      Bien que j’aie moi-même pratiqué beaucoup de sport et même encadré des jeunes, je comprends que l’on puisse ne pas être attiré(e) par le sport. C’est pourtant une bonne école, à mon point de vue, lorsqu’il n’est pas dévoyé.

                                                      « un ghetto sportif n’est pas fait pour me rendre le sport plus intéressant. » Bien d’accord avec vous.

                                                      J’ai bien aimé « Rasta Rockett ». Très sympathique, ce film.

                                                      Cordialement.


                                                    • jack mandon jack mandon 14 octobre 2013 10:23

                                                      Bonjour Fergus,

                                                      Voilà, pendant que nous batifolons ce qui se passe dans les hautes sphères

                                                      http://www.youtube.com/watch?v=EFyMU6vZbyk

                                                      Curieuse histoire humaine.


                                                      • jack mandon jack mandon 14 octobre 2013 10:42

                                                        Suite dans la même veine

                                                        http://www.youtube.com/watch?v=fC6P47lBoOc

                                                        bonne écoute


                                                        • Fergus Fergus 14 octobre 2013 23:06

                                                          Bonsoir, Jack.

                                                          De retour de Paris il y a 10 minutes, je viens de prendre connaissance de ces messages. Je prendrai le temps dès demain de regarder ces liens avec attention.

                                                          Cordialement.

Ajouter une réaction