• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Deux homosexuels en prison, victimes de l’homophobie institutionnelle (...)

Deux homosexuels en prison, victimes de l’homophobie institutionnelle en Algérie !

En France, ce sont des photographies et des témoignages personnels laissés sur facebook qui peuvent coûter cher : perte d'emploi, difficulté d'en trouver un, dossier établi et gardé par la police, fichage organisé.

Face au danger que représente Facebook, il est utile et nécessaire, voire indispensable de donner un certain nombre de conseils :

- ne pas laisser sur son mur des photos qui risquent d'être utilisées par des malveillants

- ne pas raconter sa vie à tout vent

ne délivrer sur soi qu'un minimum d'informations.

Dans d'autres pays jugés à tort comme démocratiques, des personnes qui se laissent aller à des déclarations, risquent de se trouver en grande difficulté.

C'est ce qui s'est passé récemment en Algérie pour deux homosexuels...

EVIDEMMENT CES DEUX PERSONNES ONT PEUT ETRE FAIT LE CHOIX DE FAIRE PUBLIQUEMENT UNE DECLARATION...C'EST ALORS LEUR CHOIX, IL EST RESPECTABLE ET COURAGEUX

Ceci étant dit, il faut rappeler avec force le rique que comportent facebook et les réseaux sociaux et naturellement apporter notre soutien plein et entier à ceux qui subissent de plein fouet une répression réactionnaire d'un autre temps.

Lu sur le site de Prochoix

"Oran : deux homosexuels en prison

Deux jeunes homosexuels ont été, fin de semaine dernière, mis en dépôt, à Oran, après avoir annoncé sur facebook, leur soutien absolu au « mariage pour tous » en France, et rendu public leur lien conjugal et leur souhait de se marier officiellement en Algérie.
Les deux jeunes oranais (étudiants à l’université d’Es-sania), âgés de 25 et 23 ans, ont été arrêtés, et accusés « d’avoir incité au non-respect des mœurs et des traditions » cite le quotidien arabophone El Khabar(4 mai 2013). les deux jeunes ont reconnu, dans un premier interrogatoire au commissariat, les faits, tout en insistant, plus tard, devant le procureur général auprès de la cour d’Oran, sur leur droit de se marier, de disposer de leur liberté de conscience individuelle et d’assumer leur homosexualité en public. En attendant le jugement, dont la date n’a pas encore été fixée, les deux jeunes homosexuels, risquent pas moins de mois de prison, selon article 338 du code pénal algérien « tout coupable d’un acte d’homosexualité est puni d’un emprisonnement de deux mois à deux ans et d’une amende de 500 à 2 000 DA soit de 5 à 20 euros et si l’un des auteurs est mineur de dix-huit ans, la peine à l’égard du majeur peut être élevée jusqu’à trois ans d’emprisonnement et 10 000 DA soit 100 euros d’amende. »

Saïd Khatibi"

JPEGLa solidarité internationnale doit permettre de faire libérer ces deux homosexuels .

La législation algérienne est homophobe, elle doit être combattue par tous ceux et toutes celles qui défendent les droits de l'homme et refusent l'obscurantisme !

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  2.63/5   (64 votes)




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • Mr Dupont 13 mai 2013 15:05

    Pauvre Algérie qui, contrairement à nous , n’est pas prête de connaitre le mariage pour tous


    • cedricx cedricx 13 mai 2013 15:35

        Dans ces contrées, plus vous faites de bruits autour de ces « affaires » et plus la peine sera lourde, car elle focalisera l’attention populaire du pays ( largement défavorable aux accusés) ! Pour l’intérêt de ces deux jeunes, seule la discrétion est de mise, en espérant qu’ils écoperont du minimum.

       

      Mobilisons nous plutôt contre la peine capitale pour relation homosexuelle qui participe de la même logique que celle infligée aux hommes et femmes adultères : « la peine de mort est ici requise afin de punir des relations sexuelles et privées entre adultes consentants. Selon différentes sources reprises par Amnesty International  les actes homosexuels sont encore passibles de peine de mort dans  ces pays : Arabie Saoudite, Yémen, Iran, Nigeria, Lybie, Afghanistan, Soudan et Mauritanie. Ces législations sont effectivement appliquées : en 2002, trois hommes reconnus « coupables d’actes homosexuels » ont été décapités en Arabie Saoudite. Au Nigeria, deux hommes viennent d’être condamnés le 13 juillet à la lapidation pour sodomie . Enfin, l’homosexualité d’un accusé peut être retenue comme circonstance aggravante. Ainsi au Texas, en 1983, un procureur avait requis et obtenu la peine de mort à l’encontre de Calvin Burdine, accusé de meurtre et ouvertement homosexuel, en arguant que la prison à vie pour un homosexuel n’était pas vraiment une punition. Pour avoir été mal défendu par son avocat, le jugement a été cassé en 2001 après qu’il ait passé 18 ans dans les couloirs de la mort. Burdine est désormais condamné à la prison à perpétuité. »

       

      Vingt-trois Egyptiens accusés d’homosexualité ont été condamnés, entre autres, à des peines allant jusqu’à cinq ans de prison par la Haute cour correctionnelle de la sécurité de l’Etat du Caire. 

       

      Il serait intéressant aussi de se mobiliser pour cette cause aux USA, Tennessee : « un pitbull condamné à mort parce qu’il est gay. Abandonné par son propriétaire qui l’avait vu « monter » sur un autre chien, un pitbull devrait être mis à mort ce jeudi après-midi dans l’Etat du Tennessee aux Etats-Unis ». Véridique.

       

       


      • superwassou superwassou 15 mai 2013 17:07

        @RicDubal
        C’est bien vrais pour le coran mais aussi pour la bible (V1 & V2), talmud ....

        Le probleme avec ces histoire de religions c’est que personne ne suis les regles de base.

        Celui ou celle qui veux vraiment respecter cette multitude de lois devra s’exiler dans un coin où il pourra vivre comme a l’époque des « prophetes » et autres « messies ».

        Par exemple les fans de la version 1 de la bible (torah) doivent suivre la loi du talion, l’endagamie forcée j’usqu’a extinction, charcuterie des enfants, sacrifices humains/animal et bien d’autres rejouissances tres difficile a pratiquer a long terme.
        De meme pour les amateurs de la version 2 (Torah mise a jour par les « copains du messie »)
        resumable ainsi : « bisous partout, justice nulle part ».

        Je ne suis pas plus un defenseur des contes orientaux que de ceux pretendument europeens, asiatiques, « hebraïque »...
        Mais je trouve malsain de toujours taper sur l’islam quand on est pas musulman.
        Taper sur le christianisme quand on est autres chose.
        Et ainsi de suite.

        Le probleme c’est le pouvoir dont est privé l’humain moyen au profit de quelques mafieux aux discours moralisto-mystico-debilitants.


      • francesca2 francesca2 13 mai 2013 18:24

        Les lois sont influencées par le nombre de personnes qui voient l’homosexualité comme contraire à la foi musulmane,


        Ben oui Chalot, mais qu’est-ce que vous voulez qu’on fasse ?
        On recolonise ? Ou on envoie Fourest ?

        • OMAR 13 mai 2013 22:00

          Omar 33

          Et si c’est toi qui viens !!!!!


        • francesca2 francesca2 13 mai 2013 22:20

          Surement pas mon petit Omar.

          Je suis contre le droit d’ingérence, ils peuvent s’étriper en toute bonne humeur, ça ne me réveille pas la nuit.

        • Jonas 14 mai 2013 09:27

          Réponse à francesca2.


          L’islam n’est pas la seule religion qui condamne l’homosexualité. Les trois religion monothéistes considèrent l’homosexualité comme une abomination. Dans ce domaine , aucune différence. Sauf que dans les pays où l’islam est majoritaire et où la démocratie n’existe pas , les homosexuels sont poursuivis et condamnés.

          Pourtant dans la Bible , lorsque l’on lit attentivement ,-Samuel 2,17 - le plus grand roi d’Israël David et « Le Christ Jésus... issu de la semence de David, selon la chair » ( Saint Paul , Romains, 1,1-3). David et son ami Jonathan ( fils du roi Saül) considéraient leur amitié « Plus merveilleuse que l’amour des femmes ». ( ?)

          Dans le Coran l’histoire de David ( dâwûd) et de Goliath ( djâlût) est évoquée (sourate.II , la Vache,251)

          -Ils mirent en fuite , avec la permission de Dieu.
          David tua Goliath.
          Dieu accorda à David la royauté et la sagesse ;
          il lui enseigna ce qu’il voulut.

          Si Dieu ne repoussait pas certains hommes par d’autres, 
          la terre serait corrompue,
          Mais Dieu est celui qui dispense la grâce aux mondes.

          Sans être pour le concept « Mariage pour tous » je suis pour que les êtres puissent s’aimer comme ils l’entendent en bénéficiant de tous les droits et devoirs. En France une loi est votée , il faut s’y plier.


        • francesca2 francesca2 14 mai 2013 11:06

          Bonjour Jonas,

          je ne vois pas très bien en quoi vous me répondez ? Bien sûr, l’Islam n’est pas la seule religion qui condamne l’homosexualité, et alors ? 
          D’autres Pays ont su cantonner la religion (les religions) à sa juste place, notre Code Civil n’est pas la Bible ou l’Evangile, que je sache. 
          Mais, et je le redis, je ne me mêle pas de ce qui se passe en Algérie, je comprends mal que Chalot n’en fasse pas autant, ils ont une réalité qui n’est pas la mienne, qui n’est pas celle de Chalot non plus.
          Pour tout vous dire, je voudrais tellement qu’ils en fassent autant.

        • appoline appoline 14 mai 2013 12:54

          La procréation prend une part importante dans chacune des religions, donc elles ne peuvent que censurer l’homosexualité. Quoiqu’on en dise l’union est contre nature puisque stérile


        • Jonas 14 mai 2013 16:00

          Bonjour francesca2.


          A travers ma réponse , francesca2, je ne voulez pas vous offenser d’autant plus que je suis d’accord avec vous.

          « D’autres pays ont cantonné la religion ( les religions) a sa juste place notre code Civil n’est ni la Bible ou l’Evangile que je sache : dites vous avec juste raison.

           Des religions en effet ont fait leur aggiornamento, non sans difficultés et combats. » Il faut rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar, et à Dieu ce qui est à Dieu« . Sentence biblique , extrait de l’Evangile de Saint Mathieu.

          Ce qui se traduit dans les pays occidentaux par la nécessité de séparer le pouvoir temporel ( de la politique) du pouvoir spirituel, la religion. Les hommes des Lumières se sont appuyés sur ce proverbe pour » cantonner la religion à sa place« .

          En ce qui concerne l’islam, la Turquie fut un des pays précurseurs à dépénaliser les relations homosexuelles en 1858 sous l’Empire Ottoman, la sodomie a été retirée de la liste des crimes. Aujourd’hui , la Turquie ne pratique toujours aucune pénalisation contre l’homosexualité. 

          La France ne pénalise plus l’homosexualité que depuis 1982.

          C’est en Afrique que la liberté des homosexuels est la plus bafouée. Pour ce continent 39 pays sur 54 pénalisent les relations » homosexuelles".

          L’Asie avec 22 pays vient juste derrière avec l’Arabie saoudite, le Yémen, le Liban, la Malaisie, la Syrie, le Qatar , la bande de Gaza et l’Iran etc.

           C’est Ahmadinejad, président de l’Iran qui a osé déclarer lors d’un débat a l’université de Columbia qu’il n’y avait pas d’homosexuels dans son pays ce qui avait fait rire tout l’Amphi. en 2007.

          Salut à vous francesca2





        • francesca2 francesca2 14 mai 2013 17:55

          Jonas, vous ne m’avez pas offensée, pardonnez-moi d’avoir été un peu séche. 

          Merci à vous pour tous ces compléments d’informations.
          A très bientôt. smiley

        • superwassou superwassou 15 mai 2013 17:14

          D’autres Pays ont su cantonner la religion (les religions) à sa juste place, notre Code Civil n’est pas la Bible ou l’Evangile, que je sache.

          Encore un ovin qui pense que la franc maconnerie est un club de crochet.
          c’est a cause de moutons comme toi que les bergers comme moi deviennent plus severes.
          Mais bon homosexualité, polygamie, pédophilie... finalment les pratiques SM paraissent plus soft pour toi, je pense.

          Ou on envoie Fourest ?

          Tu pense qu’ils nont pas vu asser d’horreurs ?

          L’homosexualité est contraire a toutes les religions. La FM est celle qui la pronne pour les moutons, et non pour eux-meme.


        • francesca2 francesca2 15 mai 2013 19:08

          Et les soins intensifs, vous avez essayé ? 


        • Dwaabala Dwaabala 13 mai 2013 19:04

          Il faut à l’Algérie le coup que l’on fait en ce moment en Syrie (établir la démocratie) puisqu’elle est elle aussi en retard d’un Printemps arabe, qui comme chacun le sait a eu pour premier souci dans chaque pays de légiférer sur le mariage pour tous.


          • Jonas 13 mai 2013 19:12

            Quelle surprise ! 


            Mais les gays ont toujours été et sont encore maltraités et même pendus comme en Iran dans tous les pays arabo-musulmans. 

            Ceux qui font ce genre de découverte , comme les exactions contre les minorités religieuses , les femmes ou noirs ( un noir est appelé dans ces pays ( « ABD » esclave) ne connaissent du monde arabe que le couscous et le thé à la menthe.

            PS : Je rappele qu’a Cuba la Mecque des « gauchistes attardés »les gays ne sont pas mieux lotis.


            • superwassou superwassou 15 mai 2013 17:23

              bien d’accord avec toi !

              Sauf pour le couscous qui est berbere et non arabe.
              Et aussi sur ton oublis mysterieux des nations, asiatiques, africaines, sud americaines qui ne supportent pas l’exposition de l’homosexualité avec la meme ferveur qu’en occident.


            • OMAR 13 mai 2013 20:31

              Omar 33

              @Chalot "La législation algérienne est homophobe, elle doit être combattue par tous ceux et toutes celles qui défendent les droits de l’homme et refusent l’obscurantisme !...« .

              A l’instar de tous les pays du monde, l’homosexualité, tout comme la pédophilie, existe en Algérie...

              Et les homosexuels sont plutôt l’objet de quolibets, de sarcasmes et à la limite, de méprise, que de haine...

              De plus, la société algérienne est encore, bercée dans un environnement »puritain«  : la télé retire l’image et/ou le son quand des scènes ou des mots vulgaires apparaissent...
              D’ailleurs les parents regardent très rarement les films »étrangers" avec leurs enfants...

              Ajoutez à cela, l’arrivée des salafistes hypocrites, mais fondamentalistes qui ont par exemple réussi à faire fermer 75% des bars en Algérie et 100% des bordels.....

              Alors, la législation peut paraitre homophobe, mais en l’absence d’un débat sur ce domaine qui reste tabou, il serait plus approprié de déclarer que ce sont les algériens qui ne sont pas encore prets à accepter ce genre de comportement....


              • Liline 14 mai 2013 08:18

                Autrefois en France, l’homosexualité était aussi un délit... comme quoi, les choses peuvent changer. L’homosexualité existe dans tous les pays, dans toutes les cultures, dans toutes les religions. Leur degré d’acceptation par la société ne change rien au nombre de personnes gays, par contre il est déterminant sur leur dignité et leur intégration sociale. Je comprends tout à fait ce couple homo vivant dans un pays où son orientation sexuelle est réprimée, qui clame haut et fort qu’il aimerait lui aussi vivre dans la dignité sans être réprimé, et, pourquoi pas fonder une famille, sans être obligé de quitter leur pays (l’exil est souvent un déchirement). L’accusation de la justice algérienne « d’avoir incité au non-respect des mœurs et des traditions » est clairement celle d’un délit d’opinion, plus que de moeurs. Bref, ces deux hommes sont des prisonniers politiques. Et si l’information a pu être reliée de l’autre côté de la Méditerranée, c’est probablement aussi parce qu’il existe en Algérie des individus et des organismes qui veulent eux aussi que les choses évoluent et qui sont scandalisés qu’un couple puisse être arrêté parce qu’il revendiquait sur Facebook des droits pour les homosexuels qu’ils étaient.


                • CHALOT CHALOT 14 mai 2013 08:47

                  Omar ! Le relativisme culturel n’est pas de mise...Les pays musulmans sont rétros et même réactionnaires sur ces questions.
                  Mais aujourd’hui des voix s’élèvent et des personnes homo ou hétéro disent Non à l’homophobie


                  • Cocasse Cocasse 14 mai 2013 10:15

                    S’ils ont envie d’être homophobes chez eux, c’est leur problème, par contre qu’ils le soient chez nous, cela devient inadmissible.


                    • OMAR 14 mai 2013 10:47

                      Omar 33

                      Mais justement Cocasse, le fait signalé se passe en Algérie, pas en France, et c’est vous qui en parlez...

                      Et cela s’apparente à quoi d’après vous ?

                      Par contre, vous ne soufflez mot quand l’homophobie déferlent en France...
                      http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/04/19/cope-appelle-a-manifester-en-masse-contre-le-mariage-pour-tous_3163256_3224.html
                      .


                    • Cocasse Cocasse 14 mai 2013 12:40

                      Sauf que la manif pour tous n’a rien à voir avec de l’homophobie.


                    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 14 mai 2013 10:25

                      Le mot homophobie est détestable. Il dit le contraire de ce qu’il prétend dire. L’homophobie, c’est la « peur » (phobie) du « même » (homo). 


                      Ceci dit, la vie sexuelle des adultes consentants dans leur chambre à coucher ressortit à l’intimité et ne devrait pas être l’objet d’un doit de regard de la chose publique. 

                      • Cocasse Cocasse 14 mai 2013 13:58

                        C’est l’impérieuse nécessité des humanistes de notre temps à bombarder la démocratie... smiley


                      • cedricx cedricx 14 mai 2013 15:03

                         @Cocasse « C’est l’impérieuse nécessité des humanistes de notre temps à bombarder la démocratie... »


                        C’est exactement ça ! merci de ce bon mot.

                      • louphi 14 mai 2013 14:46

                        CHALOT

                         

                        L’IMPERIALISME HOMOSEXUEL EN ACTION !

                        CHALOT, BAN KI MOON, OBAMA, HILLARY CLINTON, CAMERON, HOLLANDE, UE : MÊME COMBAT

                         

                        a) « La législation algérienne est homophobe, elle doit être combattue par tous ceux et toutes celles qui défendent les droits de l’homme et refusent l’obscurantisme ! » (Article de Chalot ci-dessus)

                        b) « Dans un discours à la tribune du 18e sommet de l’Union africaine à Addis Abeba, le secrétaire général des Nations unies, a appelé les pays africains à respecter les droits des homosexuels

                        ‘’Une forme de discrimination, ignorée ou même approuvée par de nombreux États pendant trop longtemps, est la discrimination sur la base de l’orientation ou de l’identité sexuelle », a déclaré le responsable onusien.’’ » (1)

                        c)  « Début décembre, le président des États-Unis, Barack Obama, a appelé tous les organismes engagés à l’étranger à s’assurer que la diplomatie américaine et l’aide financière internationale promouvaient la lutte contre l’homophobie. » (1)

                        d)  « C’est une prise de position extrêmement forte qu’a adopté Hillary Clinton sur un sujet très controversé et qui fait polémique au Conseil des droits de l’homme de l’ONU depuis des années. Elle a demandé en termes très vigoureux qu’il soit mis fin à la discrimination sexuelle frappant les homosexuels.

                        La secrétaire d’Etat américain ciblant certains pays arabes et africains, sans toutefois les nommer, a affirmé ‘’qu’être homosexuel n’était pas une invention des pays occidentaux mais bien une réalité de l’humanité’’ ». (2)

                        « Les Américains LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transexuels) sont nos collègues, nos professeurs, nos soldats, nos amis, nos proches. Ce sont des citoyens égaux aux autres, avec les mêmes droits que les autres. Et cela inclut le mariage », déclare Mme Clinton dans une vidéo de six minutes diffusée par Human Rights Campaign, une ONG de défense des droits. » (3)

                        e) « David Cameron a affirmé dimanche que les pays bénéficiaires de l’aide au développement britannique devaient "respecter les droits de l’Homme et cela incluait le traitement réservé aux homosexuels".

                        (…)

                        Ces critiques surviennent alors que le prince de Galles et son épouse sont attendus dimanche en Tanzanie pour une visite officielle de 4 jours. » (4)

                        f)  « Hollande : la loi sur le mariage gay est « un progrès pour toute la société » » (5)

                        g)  « Financement UE d’associations de défense des homosexuels : Yaoundé réprouve © AFP

                        Le gouvernement camerounais a réprouvé jeudi un financement de l’Union Européenne accordé à un groupe d’associations de défense des homosexuels, a rapporté vendredi la presse camerounaise.

                        Aucun commentaire de l’Union européenne à Yaoundé n’avait pu être obtenu vendredi.

                        "Financement des associations homosexuelles : le gouvernement dit non à l’Union Européenne", souligne le quotidien d’Etat Cameroon Tribune.

                        "L’homosexualité au centre d’une crise diplomatique" entre le Cameroun et l’UE, titre, pour sa part, à sa une le quotidien privé Mutations. » (6)



                        • CHALOT CHALOT 14 mai 2013 15:27

                          Louphi ! vous êtes disqualifiez ! vous vous reconnaissez de Staline celui qui a interdit l’homosexualité en URSS qui a mis en place des pogrom anti juifs, qui a liquidé des centaine de milliers de communistes !


                          • louphi 14 mai 2013 19:24

                            CHALOT


                            « Staline celui qui a liquidé des centaine de milliers de communistes », comme CHALOT !

                            Oui, « des centaines de milliers de communistes » comme le « communiste » CHALOT !



                          • Jonas 15 mai 2013 10:59

                            Réponse à Ricdubal.


                            Avant de vous précipitez à me répondre , essayez de me lire convenablement . Dans mon mail j’ai parlé de la France au sujet du « Mariage pour tous » . Une fois qu’une loi est passée , il faut s’y plier et cesser toutes les manifestations qui n’ont aucune utilité.

                            La France ne cherche à imposer aucune loi aux autres pays, ce sont les autres pays bien qu’ayant des valeurs différentes , qui exigent de l’aide d’elle tout en l’insultant.

                             L’exemple le plus flagrant est le président de l’Algérie, BOUTEFLIKA qui vilipende la France tout le long de l’année avec sa presse aux ordres , mais vient se soigner chez elle toute honte bue.

                            La France malgré la crise est le quatrième contributeur mondial à l’aide publique au développent ( APD) et le deuxième contributeur en pourcentage du revenu brut ( RNB) . Avec .
                            0, 46% du RNB français consacré à soutenir les pays miséreux et en souffrance.

                            La France tant insultée par les abimés du bulbe, arrive juste derrière le Royaume-Uni ( 0, 56%), devant l’Allemagne ( 0, 39%) et devant les Etats-Unis ( 0,20%) et le Japon (0,18%). Je dis bien en pourcentage.

                             La France consacre 10 milliards d’euros ( 9, 348 en 2011) Chaque année à l’ADP. Plus de la moitié de cette somme va à l’Afrique , dont 41% ( 3, 829 milliards d’euros ) à l’Afrique subsaharienne. 

                            La France tant insultée par des tarés ignorants est également le deuxième contributeur ( le premier européen) au Fonds mondial de lutte contre le SIDA - la TUBERCULOSE et le PALUDISME.

                            A tous ceux qui ne cessent d’injurier la France , a tous ceux qui ne se privent pas de dénigrer la France. Qu’ils comparent sa contribution et celle des BRICS ( Brésil- Russie-Chine-Inde- Afrique du Sud) ou celle des pays Arabes du Golfe ( Arabie saoudite- Qatar- Koweït- Emirats du Golfe- Oman- Bahreïn ) avec 1 890 milliards de dollars Fonds souverains et réserves de change. 

                            Arrêtez de mettre sur le dos de la France tous les mots dont souffrent vos pays ou vos pays d’origines. 

                            Essayez de prendre exemple sur les BRICS qui avancent non sans difficultés mais qui avancent.

                            VIVE LA FRANCE ! J’accepte et j’assume l’histoire de mon pays avec ses ombres et lumières.

                            Que le pays qui n’a jamais commis de fautes, d’erreurs ou de crimes soit cité sur ce site par ceux qui râlent toujours contre la France.






                            • superwassou superwassou 15 mai 2013 17:48

                              La France ne cherche à imposer aucune loi aux autres pays, ce sont les autres pays bien qu’ayant des valeurs différentes , qui exigent de l’aide d’elle tout en l’insultant.

                              Les « droits de l’homme » (riche et blanc), l’ONU, le « droit d’ingerence », le franc CFA, le soutient a Israel[...] ne sont promus qu’avec de tendres bisous et des jolies fleurs.
                              L’argent auquel tu fais allusion est bien plus massivement voler plus ou moins secretement aux peuples (du monde entier, cad france comprise) au benefice de quelques vampires bien planqués. Il faut arretter de voir le monde a travers le prisme du delire nord/sud qui n’est meme plus a la mode ches les « élites ».

                              La France malgré la crise est le quatrième contributeur mondial à l’aide publique au développent ( APD) et le deuxième contributeur en pourcentage du revenu brut ( RNB) . Avec .
                              0, 46% du RNB français consacré à soutenir les pays miséreux et en souffrance.

                              Meconnaissance de la geopolitique patente !
                              dans la rubrique le saviez-vous : les pays « misereux » d’aujoud’hui sont les empires d’hier.
                              Si la france (ses élites of curse) leur foutai la paix, je pense bien qu’ils seraient devant l’empire actuel (juste avec l’or et le petrole pour l’Afrique).


                              Essayez de prendre exemple sur les BRICS qui avancent non sans difficultés mais qui avancent.

                              hmmm... on n’y avait pas penser. Comme quoi cette superiorité doit etre genetique.
                              En resumé : tu prend vraiment les gens pour des cons.

                              Comment demander a un francais (né en france patati patata) de faire comme les BRICS dans son « pays d’origine » ?
                              je ne sais meme pas comment formuler ca clairement, tellement c’est absurde.
                              Tu realise le niveau de reflexion pour dire, fierement, une telle ... bétise ?


                              Que le pays qui n’a jamais commis de fautes, d’erreurs ou de crimes soit cité sur ce site par ceux qui râlent toujours contre la France.

                              Comment etre capable d’une phrase si vraie apres avoir dit a peu pres que des bétises ?
                              L’esprit humain est vraiment surprenant, parfois.


                            • superwassou superwassou 15 mai 2013 17:26

                              homophobie ?
                              Jai pas compris quand le gouvernement algerien a eu peur des homos.


                              • Jonas 16 mai 2013 17:54

                                Réponse à superwassou.


                                Vos élucubrations sont archi-connues , c’est toujours la faute, des européens, des Etats-Unis , d’Israël. Vous n’êtes responsables de rien.

                                Je fais appel à mon secours un tunisien Salem ben Ammar du site Tunisie news.com, juste un petit extrait pour la bouche. Il parle des musulmans.

                                « S’ils sont en proie au despotisme éternel, à la violence, aux conflits confessionnels, aux appels aux meurtres des laïcs et des apostats, à la terreur, au climat insurrectionnel et inquisitorial permanent, aux attentats meurtriers qui peuplent leur quotidien et frappent leurs lieux de culte, à l’arriérisme, au fanatisme, à la profanation des cimetières, à l’endoctrinement religieux, est-ce la faute d’Israël, des anciens colonisateurs , ou l’islam ?

                                Qu’ils se posent la question : pourquoi sont-ils encore au stade archaïque de peuples premiers, en Syrie, Somalie, en Afghanistan, au Pakistan, au Soudan, hier en Algérie et en Libye, et demain en Tunisie , en Egypte,au Yemen, au nord du Nigeria, en Jordanie, à Gaza et en Iran... à cause du juif, du blanc colonisateur ? Une piste de réflexion : qu’ils regardent le chemin parcouru par la Corée du sud, libérée du blanc colonisateur il y a 60 ans etc ». Bravo ! 

                                Je crois que vous avez besoin de cours du soir de géopolitique. Vouloir accuser toujours les autres de vos maux depuis des décennies ne vous a pas beaucoup servi. Puisque vous êtes toujours au même stade.

                                 Pour votre gouverne en premier lieu , en France, il y a la loi du sol. Un enfant né sur le sol Français est Français. Donc votre charabia « Comment demander a un Français ( né en France patati, patata) de faire comme les BRICS dans son pays d’origine ».

                                En second lieu, les BRICS sont un ensemble de cinq pays et non des individus. Dans mon mail je parlais bien de pays comme le relève Salem Ben Ammar en demandant aux pays musulmans de suivre la Corée du sud dans son avancée technologie et non d’être de simples consommateurs des innovations des autres , parce qu’ aujourd’hui il y a l’argent des hydrocarbures et demain avec le développement du pétrole de schiste, vous accuserez les Européens, les Etats-Unis et Israël de votre surplus de pétrole stocké,et de vous privez d’argent.

                                La Chine a été victime des traités inégaux, L’Inde a été colonisée, la Russie a subi Soixante-dix ans de régime communiste, le Brésil a connu pendant des années la dictature militaire et l’Afrique du Sud l’Apartheid. Or ces pays ne passent pas leur temps à se lamenter et à accuser les autres de leurs déchéance et de leur impuissance .

                                Quant aux droits de l’homme, je crois que les Occidentaux se trompent lourdement en voulant essayez d’encombrer l’esprit des pays arabo-musulmans de ce concept Ces pays ont d’autres valeurs , qui ne sont pas les nôtres. Je les respecte, mais dans leur pays.

                                Pour le droit d’ingérence, je vous rappelle que grâce à ce concept forgé en France les Occidentaux sont intervenus pour sauver les Bosniaques musulmans , qui se faisaient massacrer par les Serbes , alors qu’aucun pays arabo-musulman n’a osé défendre ses frères en religion. Je vous fais remarquer également que les Etats-Unis et les pays Occidentaux sont passés outre les décisions de l’ONU, alors que la Chine et la Russie utilisaient leur veto.

                                Je suis aussi contre le droit d’ingérence. 











Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès