• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > ’En Marche’ vers le grand remplacement

’En Marche’ vers le grand remplacement

EN PASSANT PAR LA DESTRUCTURATION DE LA FAMILLE ET DE DE LA PATRIE.

 

Quand les enfants ne sauront plus qui ils sont, d'où ils viennent, qui sont leurs véritables parents, enfants parfois de deux pères ou deux mères et demain de quatre mères ou quatre pères en cas de recomposition, comment la notion même de Nation leur effleurerait elle l'esprit, alors que celle de famille, embryon de la nation devient complètement indéfinissable.

L'homme nouveau voulu par les mondialistes et mis en place par les technocrates est EN MARCHE. Pour le lui faire accepter on lui fait miroiter un statut enviable, on lui vend la notion de « citoyen du monde » pauvre imbécile, pas de repères familiaux, pas de culture propre, pas d'appartenance à une nation, à un peuple, tu seras qui dans une Europe devenue couloir du mondialisme, où n'importe qui pourra entrer et sortir à sa guise où les capitaux et la marchandise humaine pourront circuler sans contrôles, sans règles, sans précautions, sans attentions, à la merci de ceux qui détiennent le pouvoir et l'argent, et qui grâce au mondialisme auront encore plus de pouvoir et plus d’argent.

 

 

Le mariage pour tous, la GPA, la PMA, l'IVG dévoyée de son objectif premier, devenue moyen de contraception à des années lumière de la loi VEIL, vont détruire la famille aussi sûrement que le droit du sol a dévoyé la notion de nationalité, l'obtention de celle-ci, par le mérite, par envie, par désir par amour du pays d'adoption a perdu toute sa signification.

Les barques comoriennes, les kwassas-kwassas comme les appelle notre humoriste récemment élu, qui ''amènent du comorien'' apportent en vérité chaque jour des femmes enceintes pour accoucher à Mayotte, afin de profiter du droit du sol et de ses avantages, créant un climat d'insécurité, de violence sur Mayotte et aussi un rejet de la population envers ces réfugiés économiques qui ont choisi l’indépendance, mais maintenant se découvrent une impérieuse et furieuse envie d' être Français.

Par amour de la France ?

 

Macron dans la continuation des Européistes mondialistes œuvre à la destruction de l'appartenance nationale culturelle civilisationnelle.

Pour lui l'art et la culture française n'existent pas, et notre histoire est si sombre qu'il faut l'occulter ou être dans la repentance compulsive.

 

On n'assimile plus les immigrés à notre culture, puisque on n'aurait plus de culture, la nouvelle règle est l'inversion du processus,

 

Inverser comme certains veulent le faire le devoir d'intégration.

Ce serait à la nation de s'intégrer à ceux qui viennent d'ailleurs, et non à ceux qui viennent d'ailleurs de s'intégrer à la nation.

 

Alors les partisans du multiculturalisme, par intérêt, ou idiots utiles du capital, vous rétorquent que la France a été de toujours un pays d’immigration. C’est vrai !

Ce qu'ils oublient de dire c'est que cette immigration, Portugaise, Espagnole, Italienne, venait en France avec des cultes et des coutumes qui permettaient l'assimilation et ces immigrés devenaient aussi Français que leur hôtes. Français de cœur, ils étaient reconnaissants envers ce pays d’accueil qui leur avait tout donné (n'est-ce pas madame Obono ?)

Aujourd’hui face à une immigration incontrôlée venant de pays aux cultures et aux cultes tellement différents des nôtres, la notion d'assimilation est obsolète, et celle d'intégration minimum vital pour le vivre ensemble reconnue comme un échec, partout en Europe.

Les lois de la république seront et sont déjà enfreignables, les communautés auront leurs règles et leurs lois. Vous pensez que j'exagère ?

Regardez en Angleterre où les tribunaux islamiques ont remplacé dans certains quartiers les lois Anglaises. Ils pensaient acheter la paix par la soumission, le multiculturalisme et le communautarisme.

Tribunaux Islamiques

https://www.marianne.net/monde/les-tribunaux-islamiques-toleres-au-royaume-uni

Résultat échec total. Les violences inter communautaires n'ont jamais été aussi fortes. Des Islamistes radicaux qui veulent tuer des infidèles, des Anglais qui maintenant, de la résilience passent à l'acte terroriste en voulant « tuer des Musulmans »

Guerre des religions et des cultures en perspective vers le remplacement de l'existant par la communauté qui sera la plus nombreuse ou la plus virulente.

 

Alors remplacement, un mot tabou qui fait peur et que le politiquement correct ne veut pas que l'on emploie.

On nous abrutit et essaye de nous culpabiliser par des concepts de tolérance, d’accueil, de générosité, par des mises en garde. Attention votre approche est dangereuse, Islamiste, raciste, xénophobe, égoïste.

La bien-pensance est de masquer les maux en interdisant les mots.

De GAULLE avait osé dire qu'une immigration multiculturelle était acceptable si elle était limitée.

Notre grand homme était-il raciste, xénophobe ? qui oserait le mettre au banc des accusés ? personne, l'homme du 18 juin est pour toujours intouchable.

Il pouvait dire certaines vérités.

 

Rappelons-nous aussi les mises en garde de Juppé et de l'ensemble de l'UMP, de Marchais, de Chirac contre les dangers d'une immigration incontrôlée qu'il fallait arrêter sous peine de graves désordres, alors qu'elle n'était pas au niveau de l'ingérable comme aujourd’hui.

 

Chaque mois on évacue des milliers de migrants de Paris, pour les éparpiller sur tout le territoire, sans l'assentiment des maires et sans penser à l'impact sur les populations.

Macron pense qu'il faut en accueillir encore plus.

Il ose appeler cela « accueillir. »

 

Ces jours-ci 2500 migrants évacués de la Porte de la Chapelle à Paris

Les associations, redoutant pour la vie même des migrants, ne cessaient d’y dénoncer des conditions de vie déplorables et l’absence de structures sanitaires.

Des bagarres générales éclatent entre migrants

Rixes à répétition entre migrants

http://www.lavoixdunord.fr/207324/article/2017-08-22/cinq-blesses-dans-une-nouvelle-rixe-entre-migrants-vingt-sept-interpelles

 

C'est cela que certains veulent nous vendre comme de la générosité, de la charité, du respect de l'être humain, de la solidarité ?

Tartuffes !!!!

Et ce n'est que le début.

Ce langage n'est plus tenu aujourd’hui, il est devenu politiquement incorrect pourquoi ?

Parce que le problème est considéré comme insoluble ?

le remplacement comme inévitable ?

Alors il faut avoir le courage de le dire, de l 'assumer.

Il faut arrêter de prendre les 'sans dents' les 'qui ne sont rien' pour des ''sans cervelle'', des imbéciles manipulables et crédules.

Les Français, ayant voté Macron par défaut, les autres prétendants ayant été plus nuls que lui, sont tourneboulés, désorientés, découragés.

Que faire contre contre ce vivre ensemble de pacotille, cette réalité démographique qui va balayer leur identité, ils semblent presque résignés.

 

Quand on les interroge, ils sont en grande majorité

-Pour l'arrêt de l'immigration en général,

Trop d'étrangers 70%

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/767933-pour-70-des-francais-il-y-a-trop-d-etrangers-en-france-le-sondage-qui-tue.html

 

-La défense de leur culture,

-Le renforcement des lois et de la laïcité et surtout anxieux de certaines pressions cultuelles et culturelles qu'ils vivent mal.

Laïcité en danger 81%

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/la-laicite-est-en-danger-pour-81-des-francais-selon-un-sondage-7780791711

 

-Le retour aux frontières

retour aux frontières 8O% favorables

http://www.bfmtv.com/societe/controles-aux-frontieres-80percent-des-francais-favorables-a-leur-retour-915350.html

 

-Contre le regroupement familial

59% des Français contre le regroupement familial

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/04/20/97001-20160420FILWWW00024-des-francais-opposes-au-regroupement-familial.php

 

Il le disent et redisent sondages après sondages, enquêtes après enquêtes mais les politiques s'en foutent.

A l 'assemblée la diversité du peuple n'est plus représentée depuis longtemps, le référendum, décider un peu par lui même, il n’y a pas droit depuis 12 ans, et quand exceptionnellement on l'a consulté, son avis, on n'en a pas tenu compte, on a bafoué sa volonté. La démocratie au tapis.

Cette situation va-t-elle durer longtemps, cette soumission à l’oligarchie financière qui programme et dicte sa loi va-t-elle être la seule alternative ?

La colère et le désespoir vont-ils voir une force se lever pour changer le cours de l'histoire .

La soumission est-elle notre seule issue ?

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.93/5   (41 votes)




Réagissez à l'article

172 réactions à cet article    


  • Cateaufoncel 30 août 18:46

     Tout cela va mal finir, mais il faut que cela finisse mal, pour qu’ensuite, les mélangistes n’osant plus la ramener, cela puisse bien finir.


    • moderatus moderatus 30 août 18:51

      @Cateaufoncel

      la guerre de Troie aurait pu être évitée, elle ne le fut pas faute de lucidité desprotagonistes.

      Il est possible que le pire soit évité si..........


    • Cateaufoncel 30 août 20:06

      @moderatus

      « , elle ne le fut pas faute de lucidité des protagonistes. »

      La lucidité, bien sûr, bien sûr...


    • moderatus moderatus 30 août 20:32

      @Cateaufoncel

      si vous aimez l’histoire

      On pense aussi que la seconde guerre mondiale aurait pu être évitée
      suite à l’invasion de la pologne

      "En clair, l’Angleterre ne voulait pas de solution pacifique, mais voulait sauver les apparences en proposant une offre qu’ils pensaient qui serait refusée. Hitler avait clairement exprimé qu’ayant récupéré Danzig et le Corridor, et ayant porté secours aux populations allemandes, il était disposé à la paix sur la base des conditions du 31 août, mais a refusé le retrait de ses troupes de la Pologne comme l’avait prévu Lord Halifaxx. En gros la Seconde Guerre Mondiale aurait pu être évitée, mais l’Angleterre a tout fait pour éviter la discussion."

      Intéressant non ?


    • Cateaufoncel 30 août 20:59

      @moderatus

      « Intéressant non ? »

      J’aimerais vous répondre oui, mais ce serait aller contre mon infinie méfiance (de passionné d’histoire.


    • moderatus moderatus 30 août 22:09

      @Cateaufoncel

      Il faut toujours prendre des précautions, mais je vous livre un lien qui donne des éléments plausibles et vérifiés.

      http://www.atlantico.fr/decryptage/comment-france-aurait-pu-empecher-invasion-pologne-allemagne-en-1939-et-donc-seconde-guerre-mondiale-paul-paillole-798474.html


    • Cateaufoncel 30 août 23:00

      @moderatus

      Effectivement, ça paraît sérieux, mais une question reste posée : est-ce que la Deuxième Guerre mondiale aurait été empêchée ou différée ?

      Et l’uchronie est un terrain sur lequel je ne me risque jamais.

      L’exercice qui consiste à expliquer ce qui se serait passé si les choses ne s’étaient pas passées comme elles se sont passées, heurte le déterministe que je suis


    • moderatus moderatus 31 août 08:28

      @Cateaufoncel

      Votre attitude est justifiée, on ne peut remonter le temps.

      il en est de même pour notre vie, quand on regarde dans le rétroviseurs on se dit parfois

      « tiens si c’était à refaire , j’aurai fait cela différemment , mais c’est une réflexion qui ne doit entrainer ni regrets ni remords, sauf cas particulier, car il y a le  »fatum" une partie des choses est écrite je pense.

      maintenant dans le déroulement de l’histoire, on n’est pas obligé de resservir les plats ,et si on ne peut changer ce qui s’est fait , on peut en analyser les conséquences et essayer de ne pas reproduire les mêmes erreurs.


    • Cateaufoncel 1er septembre 13:44

      @moderatus

      "..« tiens si c’était à refaire , j’aurai fait cela différemment , mais c’est une réflexion qui ne doit entrainer ni regrets ni remords..."

      D’autant moins que si on sait ce qu’on aurait changé, on n’a pas la moindre idée de ce qui est serait résulté par la suite...


    • moderatus moderatus 1er septembre 16:10

      @Cateaufoncel

      « D’autant moins que si on sait ce qu’on aurait changé, on n’a pas la moindre idée de ce qui est serait résulté par la suite... »

      c’est certain ,on peut se poser des question sur ce qu’on aurait fait différemment mais qu’aurait été le résultat ?
      votre analyse est sage, ni regrets ni remords.


    • JBL1960 JBL1960 30 août 18:49

      Je suis totalement opposée, pour ma part, à la marchandisation du vivant et pour moi la GPA en fait partie.
      Et pour autant, au contraire de vous, je pense que le temps de la décolonisation est venu.
      Vous auriez pu citer Jules Ferry aussi, avec Paul Doumer : Les races supérieures ont un droit vis à vis des races inférieures..."
      Ce grand remplacement s’est déjà produit (enfin pas complètement au grand dam d’un certain Klan d’ailleurs) avec le peuple élu du nouveau monde...
      BabyMacDeRoth avec ces Caprices de demi-dieu c’est du pipi de chat...


      • moderatus moderatus 30 août 19:02

        @JBL1960

        Je suis totalement opposée, pour ma part, à la marchandisation du vivant et pour moi la GPA en fait partie.

        Au moins un point d’accord
        c’est déjà çà.
        j’ai lu que vous étiez une invisible, mais avec des idées fortes, que je ne partage pas comme vous ne partagez pas les miennes.

        je suis anti flagellation, je vis ici et maintenant et ne ressasse pas constamment l’histoire à laquelle on peut donner les couleurs de son choix.

        Je suis comme vous sans Dieu ni maitre, ,mais sans problème de couleur, estimant que la barbarie, la connerie, n’ont pas de couleur.


      • Oceane 31 août 00:27

        @moderatus

        « Je suis anti flagellation, je vis ici et maintenant et ne ressasse pas constamment l’histoire à laquelle on peut donner les couleurs de son choix »

        C’est bien beau de faire l’impasse sur la source d’une maladie et prétendre vouloir la soigner.


      • moderatus moderatus 31 août 08:45

        @Oceane

        Bonjour.

        « C’est bien beau de faire l’impasse sur la source d’une maladie et prétendre vouloir la soigner. »
        c’est ce que je reproche essentiellement à nos dirigeants .

        Bien sur qu’il ne faut pas faire l’impasse sur les sources des problèmes ,mais les problèmes ont commencé avec l’arrivée de l’homme , et on ne va pas remonter aux origines pour examiner les maladies actuelles .

        Quand le parle d’ici et maintenant ,je parle des problèmes engendrés dans les décennies qui viennent de s’écouler.

        les problèmes actuels.
        les problèmes que nous connaissons aujourd’hui

        communautarisme, vivre ensemble insécurité, territoires de non droit, partition comme l’a dit Hollande, immigration clandestine, terrorisme Islamiste
        ont des causes qui sont récentes,

        Les guerres imbéciles qui sont menées depuis quelques dizaines d’années, l’abandon de politique réaliste de développement de l’Afrique

        l’Europe qui impose des règles inapplicables au regard de la différence culturelle, économique, de ses membres et sur des sujets qui sont du domaine national

        Le manque de courage, de volonté et de lucidité de nos dirigeants successifs.

        etc etc

        la liste serait longue.


      • lionel 31 août 11:15

        @moderatus

        « je vis ici et maintenant et ne ressasse pas constamment l’histoire à laquelle on peut donner les couleurs de son choix ».
        Peut-être est-ce là notre problème à tous. A savoir que notre système d’analyse et donc de pensée est à la base entièrement vicié par 230 ans de réécriture de l’histoire par des vainqueurs banquiers-marchands d’armes sans scrupule et qui formatent les générations successives par des programmes scolaires qu’ils ont eux-même créés.
        C’est justement parce que l’on ne connait pas notre histoire (secret bancaire, militaire et autre secret d’état) que le monde est dans ce chaos perpétuel, qu’ils entretiennent et entretiendront, logique « Hégélienne » oblige.
        Sinon, la destruction de la foi, la famille et les états n’est que le programme des philosophes des lumières, d’Albert Pike et son compère Mazzini, des francs-maçons donc, de la Fabian society... et de tous nos hommes politiques depuis De Gaulle. C’est leur « nouvel ordre mondial »
        A voir d’urgence l’agenda 21(pour 21e siècle) et l’agenda 2030 qui prend sa suite : fin de notre propriété privée, purement et simplement.
        Il est urgent que nous laissions nos égaux de côté et que nous œuvrions tous à un avenir en commun. 


      • moderatus moderatus 31 août 11:46

        @lionel

        Sinon, la destruction de la foi, la famille et les états n’est que le programme des philosophes des lumières,
        Ou la lecture que les politiques en font.
        le mondialisme est plutôt une doctrine des puissances Financières qui après avoir obtenu le pouvoir de l’argent achètent tous les médias pour acquérir le pouvoir politique

        Notre système d’analyse est en partie tronqué, car il y a des pans de l’histoire qui nous sont cachés, comme par exemple le secret défense , et aussi le fait que l’histoire soit écrite par les vainqueurs ou des idéologues .

        je vous envoie ce texte de Rousseau inintéressant, et pourtant dont je ne partage pas nombre de positions je serais plutôt Voltairien, Voltaire qui disait que Rousseau marchait à 4 pattes à cause de son idée obsessionnelle de retour à la nature

        "Le premier qui, ayant enclos un terrain, s’avisa de dire : Ceci est à moi, et trouva des gens assez simples pour le croire, fut le vrai fondateur de la société civile. Que de crimes, de guerres, de meurtres, que de misères et d’horreurs n’eut point épargnés au genre humain celui qui, arrachant les pieux ou comblant un fossé, eût crié à ses semblables : Gardez-vous d’écouter cet imposteur ; vous êtes perdus, si vous oubliez que les fruits sont à tous, et que la terre n’est à personne. Mais il y a grande apparence, qu’alors les choses en étaient déjà venues au point de ne pouvoir plus durer comme elles étaient ; car cette idée de propriété, dépendant de beaucoup d’idées antérieures qui n’ont pu naître que successivement, ne se forma pas tout d’un coup dans l’esprit humain. Il fallut faire bien des progrès, acquérir bien de l’industrie et des lumières, les transmettre et les augmenter d’âge en âge, avant que d’arriver à ce dernier terme de l’état de nature".

         Discours sur l’origine et les fondements de l’inégalité parmi les hommes


      • JL JL 30 août 19:15

        Macron comme ses ses petits copains politiciens ambitieux, quand ils sont invités chez les grands de ce monde, c’est quand ceux-là organisent un dîner de con.


        • moderatus moderatus 30 août 19:32

          @JL

          Bonsoir

          « Nous sommes sous la domination d’un capitalisme financier, rentier et spéculatif qui provoque des catastrophes un peu partout » (Alain Caillé)

          C’est une de vos phrases de présentation que je partage.

          ces catastrophes que nous créons ailleurs nous reviennent comme un boomerang.et provoquent des dégâts chez nous.


        • rogal 30 août 19:51

          Constats globalement juste. Ajoutons-y l’autre remplacement : celui d’une langue par une autre.


          • moderatus moderatus 30 août 20:22

            @rogal

            ce n’est pas évident, je n’ai pas d’idées la dessus.Une langue simplifiée surement, on a déjà mis déjà en pratique les simplifications à l’école.


          • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 30 août 21:18

            Bonsoir moderatus,


            Moi aussi, je suis assez d’accord avec votre constat.

            Sans vouloir parler à la place de rogal, il me semble qu’il voulait parler du remplacement du français par... 
            Par le portugais ? 
            Perdu !, c’était l’anglais qu’il fallait répondre. smiley

            Cordialement.

            Thierry Saladin

            • moderatus moderatus 30 août 22:18

              @Thierry SALADIN

              Bonsoir,

              Je préférerai l’espéranto puisque je sais que vous l’étudiez, mais je crois que l’Anglais est une hypothèse plausible.

              tenez notre président est un anglophile convaincu.
              mondialisme langue universelle, Anglais cela se tient.

              Bonne soirée


            • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 31 août 01:08

              @moderatus


              Vous m’avez répondu :

              « mondialisme, langue universelle, Anglais cela se tient. »

              Bien sûr, et ce pour asservir 99% de l’humanité au profit de cet infâme 1%, qui entend bien dominer la planète. Et l’anglais, cette belle langue qu’il a choisie pour servir ses buts et qui n’appartient qu’à 4,6% de l’humanité (chiffres de la CIA) est un sacré moyen d’asservissement du peuple. Parce qu’une langue, c’est une arme.

              Mais beaucoup de gens, à commencer par certains qui appartiennent à ceux que j’appelle les grandes signatures d’Agora Vox, — ils se reconnaîtront — ne l’ont pas encore compris, ou font semblant de ne pas voir.
              Semblant de ne pas voir la catastrophe également culturelle qui se prépare, si par malheur le capitalisme devait régner encore quelques décennies
              Parce qu’en matière de langue, il faut regarder loin, c’est-à-dire bien au-delà de sa propre vie. 
              Et pour certains — mais pas pour tous, fort heureusement — tous les prétextes sont bons pour critiquer l’espéranto dont ils ne connaissent rien. C’est d’ailleurs pour ça qu’ils en parlent. 
              De préférence pour dire que « cette langue n’est pas belle », « qu’elle ne ressemble à rien », « qu’elle ne peut pas tout exprimer », que sais-je encore ?
              L’imbécillité humaine étant infinie, on entend tout et même son contraire. 
              Et tout ça pour quoi ? Pour afficher l’ignorance de son ignorance....

              Ainsi sont les hommes. Tiaj estas homoj.

              Vous au moins, moderatus, vous avez une position plutôt mesurée, ce qui vous honore. Des gens comme vous sont minoritaires. 
              Pour le moment. Il faut rester optimiste...

              Bien à vous.

              Thierry Saladin


            • moderatus moderatus 31 août 09:00

              @Thierry SALADIN
              Bonjour.

              Effectivement, une langue est une arme, parce qu’elle porte en soi une culture et le moyen de l’imposer.

              « Mais beaucoup de gens, à commencer par certains qui appartiennent à ceux que j’appelle les grandes signatures d’Agora Vox, — ils se reconnaîtront — ne l’ont pas encore compris, ou font semblant de ne pas voir. »

              Il est certains que les idéologies les empêchent d’avoir une vision correcte des évènement, on n’est pas tout à fait libre si on est « partisan ».

              mais je pense que certains s’interdisent de voir la catastrophe culturelle qui est déjà là , présente
              aujourd’hui, parce qu’elle leur fait peur, et qu’elle les obligerait à balayer certains tabous auxquels ils sont accrochés.

              J’avoue ne pas connaître l’Espéranto et ses possibilités , mais je ne rejette rien ni ne condamne son avenir, j’aurais même un approche favorable par rapport à l’Anglais.
              J’essaie suivant vos conseils de rester optimiste, mais lucide.

              Bonne journée.


            • pipiou 30 août 22:16

              A l’évidence Moderatus est en Mission.

              Il a remastérisé son article précédent qui était vérolé à la base ; mais au final le contenu est le même : sus aux sarrasins !


              • aimable 31 août 07:08

                @pipiou
                 le sarrasin ( ou blé noir ) se cuisine en galette mais pas que, il entre dans beaucoup de recettes,en plus il ne contient pas de gluten mais il arrive qu’il soit difficile a digérer  smiley


              • moderatus moderatus 30 août 22:29

                Bonsoir,

                faites moi,plaisir lisez les interventions qui précèdent la votre,

                pas toujours d’accord, mais intelligentes , construites,

                 essayez de faire de même.

                en deux lignes

                les mots vérolé mission sus aux sarrasins

                ça n’amuse personne.

                c’est tellement plus agréable de dialoguer que d’avoir des posts qui n’invitent à aucun réponse.

                merci de faire un effort.

                bonne soirée


                • pipiou 31 août 11:07

                  @moderatus
                  Votre article, « reconditionné » après l’utilisation d’une photo bidon, ne merite pas mieux.


                • moderatus moderatus 31 août 11:31

                  @pipiou

                  maintenant c’est la photo qui est bidon .

                  je pense sincèrement que c’est vous qui êtes complètement bidon.

                  je me demande ce que vous faites sur ce site, vous n’avez rien à dire, ni l’art ni la manière m^me pas une once de courtoisie

                  « Votre article, « reconditionné » après l’utilisation d’une photo bidon, ne mérite pas mieux. »
                  c’est nul , idiot et irrecevable.

                  désolé d’être obligé de faire ce constat., mais votre comportement ne mérite pas mieux


                • bob14 bob14 31 août 07:06

                  Sa « raie publique » en marche n’est qu’une escroquerie..clan tenu par les nouveaux mafieux... !


                  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 31 août 08:49

                    Un petit coucou en passant, moderatus,

                    Vous dites que les gens paraissent résignés, je crois que la précédente mascarade que l’on a présenté comme une élection a ouvert les yeux de beaucoup de monde, ces personnes ont probablement compris que ceux qui pouvaient payer les violons du bal commandaient aussi la musique, et qu’il en a toujours été ainsi. Ils sont également à la tête des moyens d’information et peuvent donc imposer ce que les gens peuvent exprimer ou non.

                    Pour en revenir au sujet du « remplacement », je remarquerais que les colonisations qui ont réussi ont en fait presque complètement fait disparaître les populations d’origine, comme par exemple l’Australie, les USA ou le Mexique. Partout ailleurs où les peuples colonisés ont survécu en grand nombre, ils ont fini par obtenir l’indépendance.

                    Il ne s’agit donc pas d’une question de morale, mais d’une question de nombre. Qu’on le veuille ou non, une population démographiquement majoritaire finit toujours par prendre le pouvoir. On peut toujours garder espoir, mais je crois que pour nous, la cause est entendue.


                    • moderatus moderatus 31 août 09:06

                      @Gilles Mérivac

                      Bonjour Gilles
                      merci de passer me faire un coucou.

                      "Il ne s’agit donc pas d’une question de morale, mais d’une question de nombre. Qu’on le veuille ou non, une population démographiquement majoritaire finit toujours par prendre le pouvoir. On peut toujours garder espoir, mais je crois que pour nous, la cause est entendue."

                      C’est certain que les conséquences démographiques seront mathématiques donc inéluctables. l’Europe entière est concernée, mais pas seulement

                      un exemple parlant

                      l’état d’Israël compte environ 20% de Musulmans , une étude récente prévoit que les Musulmans seront majoritaires en Israël dans environ 40 ans .

                      Question de fécondité et constat démographique. C’est une projection très probable.

                      Quelles en seront les conséquences, chacun aura son avis la dessus.


                    • Olivier Perriet Olivier Perriet 31 août 09:12

                      Bonjour,
                      Ce que vous dites est sans doute vrai, mais faut-il idéaliser à postériori les vagues d’immigration précédentes ?

                      Les Espagnols anti franquistes qui ont été mis dans des camps ?

                      Les Italiens qui ont fait la fortune électorale du parti communiste (parti ouvertement anti national et pro URSS dans les années 30) ?

                      Les Juifs qui fuyaient l’Allemagne nazie et qui ont été les premières victimes pendant l’Occupation (on se demande bien pourquoi) ?

                      Et puis arrêtez de nous ramener Macron sans cesse sur le tapis, je comprends que ça vous fasse ch... qu’il ait été élu, mais il faudrait un jour être meilleur joueur. Les autres n’étaient pas mieux.

                      PS : c’est pas Macron qui a fait de Mayotte un département français. C’est un certain Sarkozy je crois.


                      • moderatus moderatus 31 août 09:52

                        @Olivier Perriet

                        « Ce que vous dites est sans doute vrai, mais faut-il idéaliser à postériori les vagues d’immigration précédentes ? »

                        Bonjour ,

                        Il ne s’agit pas d’idéaliser l’immigration précédentes, mais,de reconnaitre certaines vérités.

                        les immigrations précédentes venaient de cultures proches de la notre qui s’assimilaient facilement , la situation à l’époque faisait que la France était demandeuse d’immigration.
                        Aujourd’hui on a provoqué la venue de migrants qui sont à des années lumière de notre culture.

                        l’immigration clandestine n’existait pratiquement pas , on avait des frontières et des contrôles
                        les vagues de réfugiés et de demandeurs d’asile à cause de nos guerres stupides n’existaient pas.
                        Vous avez vu comment sont parqués et traités les migrants parce que l’on ne peut faire face à cet afflux ?

                        est ce humain ? charitable ?acceptable ?.

                        c’est toute notre politique au moyen orient et en Afrique qu’il faut changer, car on va à la catastrophe pour ceux que l’on accueille et pour nous qui les < accueillons>
                        Je n’appelle pas cela accueillir.

                        Quand a Macron
                        je fais le contraire, j’ai je droit de fustiger ceux qui l’ont élu et veulent l’empêcher de gouverner.

                        Bonne journée


                      • leypanou 31 août 10:05

                        @moderatus
                        les immigrations précédentes venaient de cultures proches de la notre qui s’assimilaient facilement , la situation à l’époque faisait que la France était demandeuse d’immigration. : que disait l’extrême-droite concernant les immigrés italiens à l’époque, qu’ils avaient des cultures proches des nôtres ?


                      • Olivier Perriet Olivier Perriet 31 août 10:26

                        Avant les gens bougeaient moins, il y avait moins de police, moins de contrôle, tout simplement parce que c’était pas utile.

                        C’est difficile de comparer maintenant et il y a presque un siècle (je ne vous parle pas des 30 Glorieuses, génèse de la décadence actuelle, et autres blabla)

                        Je ne dis pas qu’on ne peut rien faire, je dis qu’on ne peut pas tout faire, tout contrôler, c’est illusoire.

                        Mais bon je me doute que vous n’entendrez certainement pas ça, c’est pas assez démago, pourtant c’est la vérité, sauf à se transformer en Corée du Nord.


                      • moderatus moderatus 31 août 10:45

                        @leypanou

                        Bonjour, essayons d’avancer sur des chiffres précis et en étudiant l’immigration

                        Après la seconde guerre mondiale, 600.000morts et la France en ruines, le besoin d’immigration pour reconstruire le pays est vital.

                        Vers 197O le résultat des immigrations voulues est celui ci

                        590.000 ITALIENS
                        620.000 ESPAGNOLS
                        300.000 PORTUGAIS
                        130.000 POLONAIS
                        90.000 ALGÉRIENS
                        60.000 TUNISIENS.
                        60.000 YOUGOSLAVES

                        Une population Européenne à part les exceptions Algériennes et Tunisiennes qui s’expliquent par leur statut d’anciennes colonies ou protectorat.

                        Donc des cultures et des cultes similaires qui ont permis une intégration et même pour la plupart une assimilation.

                        Qu’il y ait eu à certaines périodes quelques tensions parce que le chômage augmentait c’est regrettable ,mais normal.

                        c’est pourquoi suite à la crises de 1974 il y a fermeture des frontières et arrêt de l’immigration.

                        de 1975 à 1990
                        la population immigrée est passée de 3,9 millions à 4,2 millions même pourcentage de la population en 15 ans .

                        Nous sommes aujourd’hui dans une situation totalement différente . Vous en connaissez.
                         les causes et les conséquences .


                      • moderatus moderatus 31 août 10:59

                        @Olivier Perriet

                        vant les gens bougeaient moins, il y avait moins de police, moins de contrôle, tout simplement parce que c’était pas utile.

                        mais je suis d’accord avec vous, les temps sont différends.

                        « je ne dis pas qu’on ne peut rien faire, je dis qu’on ne peut pas tout faire, tout contrôler, c’est illusoire. »

                        encore entièrement d’accord avec vous, la parfait n’existe pas en politique, mais il faut conjuguer au présent et voir ce que l’on PEUT faire .

                        "Mais bon je me doute que vous n’entendrez certainement pas ça, c’est pas assez démago, pourtant c’est la vérité, sauf à se transformer en Corée du Nord.« 

                        rassurez vous, je n’ai pas du tout cette vision

                        mais un latin disait ,

                         »je suis obéissant aux lois pour être un homme libre"

                        je pense que c’est une bonne formule
                        bonne journée.


                      • Canastel Canastel 31 août 11:31

                        @leypanou
                        Et que disaient les communistes qui ne tenaient pas leur congrès dans une cabine téléphonique à l’époque ? Seuls les imbéciles n’adaptent pas leur avis à l’évolution du contexte socio politique !


                      • moderatus moderatus 31 août 11:48

                        @Canastel

                        Bonjour Canastel

                        attendez vous à une réponse lapidaire.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès