• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > ’En Marche’ vers le parti unique

’En Marche’ vers le parti unique

On y va à grands pas vers le parti unique et le culte de la personnalité.

Les deux partis qui depuis 40 ans jouaient à l'alternance ont implosé et si on les y a bien aidés, ils ont mis beaucoup du leur.

 

Ne restera plus qu'un parti, ''EN MARCHE'' et deux partis « extrêmes » donc à qui le pouvoir est désormais refusé, les insoumis de Mélenchon et le FN de Marine Le Pen. Les deux partis PS et LR qui Jouaient l'alternance depuis des décenies sont morts, vive le PARTI !

 

 

Qui dit parti unique dit parti autoritaire et culte de la personnalité.

On va avoir droit à notre grand timonier, notre petit frère de peuple, notre Commandante.

Certains journalistes osent associer son nom à celui du Général de Gaulle dont il est l'antithèse.

L'un aimait la France, son Histoire, ses racines, sa culture et voulait les préserver envers et contre tout et contre tous.

Le nouveau venu veut plus d'Europe, aujourd'hui, et pour demain plus de ''mondialisme heureux '' ce qui est un oxymore, et donc fatalement moins de France. La nation France deviendra un länder Européen.

Le culte Macron est en marche.

Notre nouveau Messie a séduit les financiers, les patrons, les médias.

L'audiovisuel est dithyrambique. Les convertis sont légion, ils affluent de toutes parts, de la gauche, du centre, de la droite. Ils arrivent ventre à terre, comme autrefois les courtisans, au restaurant du cœur Macronien qui distribue la soupe avec un générosité malicieuse. Il les a ruinés, maintenant grand seigneur, il leur fait l’aumône.

C'est Macron toute la journée à tous les étages.

La pluie qui ridiculisait Hollande l'inonde de dignité. La débauche éhontée des députés de l'opposition, devient un rassemblement national salvateur.

Son regard bleu acier séduit tous ceux qui l'approchent.

Chaque geste de sa part, chaque parole accordée est un événement à fêter et à encenser, un véritable don du ciel.

 

Titre de la séquence Macron au Mali chez BFM

''Macron a séduit l'Armée'' tel Marilyn allant visiter les soldats américains, en Corée.

Au G7, c'est l'extase médiatique, le "sans faute de Macron" salué par 'Le Monde'

Vous avez vu comment notre président a terrasé TRUMP par sa poignée de main dominatrice ?

les journalistes n'en reviennent pas, il prévoient même que Macron va détroner Merkel et diriger l'Union Européenne.

Tous les journalistes ont des têtes de ravis de la crêche.Ils sont surtout ravis de leur victoire. Ils affichent un sourire heureux et commentent avec délectation et admiration chaque fait et geste de leur idole. Finies les crispations pré électorales où ils devaient prendre quelques précautions élémentaires pour ne pas apparaître trop comme des journalistes d'opinion, l'affaire Pulvar les avait rendus prudents. La soumission médiatique peut aujourd'hui être affichée.

Il faut maintenant achever le travail.

Il faut que ce nouveau prodige ait une majorité écrasante aux législatives, alors tous les moyens sont et seront employés. Les sondeurs s'y emploient, annonçant déjà un score sans appel.

On ne parle plus des législatives ,mais on a les exploits de Macron 1er tous les jours matin midi et soir sur ''l'idiovisuel''

'En Marche' à, travers son créateur bénéficie d'une publicité quotidienne continue, les autres partis sont rangés au placard !

 

Le petit peuple, suit ''par défaut'', les autres étaient de vrais repoussoirs dont les médias ont démontré et continuent de dénoncer la dangerosité.

Le programme de Macron est pourtant flou et parsemé de vagues promesses. les vraies questions ont été escamotées.

On a fait croire au petit peuple que tous nos problèmes venaient du chômage et du pouvoir d'achat, que si on arrivait à baisser notre chômage un tant soit peu, l'ambition présidentielle est d'arriver à 7% dans 5 ans, si on prenait un peu d'argent aux retraités et on payait un peu moins les chômeurs, pour le redistribuer à qui ? mystère, à coup sur, la France irait mieux.

 

Faux, archi faux

Le vrai problème de la France c'est le vivre ensemble

 

Hollande lui même dans son livre de confidences aux journalistes se posait ces questions essentielles

Comment faire pour que les Français vivent ensembles ?

Comment faire pour reformer ce lien indispensable entre tous les Français ?

Comment faire pour ''éviter la partition'' éventualité tragique

Ses interrogations étaient bonnes, quels blocages idéologiques l'ont empêché de traiter ces problèmes ?

 

Ce ne sont pas une légère baisse éventuelle du chômage, un pouvoir d'achat légèrement plus élevé ce qui n'est pas pour l'instant prévu, quelques lois sociales, qui recréeront la cohésion nationale. Le mal Français est profond, les causes diverses et anciennes, les mesures à prendre immenses.

 

Les causes de ce manque de cohésion nationale, il faut les examiner sans tabous, elles sont la conséquence de 40 ans de cécité, d'incompétence et de laxisme.

 

Une société qui ne contrôle pas et surtout n'intègre pas son immigration.

 

Notre immigration aujourd’hui est complètement différente de celle des années 40,constituée d'Espagnols, d'Italiens de Portugais, de Polonais qui culturellement et cultuellement proches de nous, s'intégraient facilement et s'assimilaient rapidement pour devenir des français comme les autres.

Aujourd'hui ce sont des populations aux cultures tellement éloignées de la nôtre que pour les intégrer, il faudrait des efforts et des investissements énormes. Le nombre d'immigrés devrait être modulé et adapté pour permettre une intégration dans l'intérêt conjoint de ceux qui accueillent et de ceux qui sont accueillis. Plusieurs partis défendaient des mesures de contrôle de l'immigration.

Pas notre nouvel élu qui lui veut faire de la France un long couloir mondialisé où tout un chacun peut aller et venir à sa guise. L'intégration est pourtant un échec patent, quand à l'assimilation, son concept même a été abandonné.

 

Si cette immigration n'est pas gérée,

On aboutit à une société qui laisse se constituer des ghettos

Les gens ayant des difficultés à s'intégrer se sentent discriminés et se ghettoïsent. Le projet commun n'existe plus, chacun se réfugie dans sa communauté.

Depuis 40 ans on laisse se développer ce phénomène de ségrégation comme dit Vals qui n'hésitait pas à parler d'apartheid. Des gens qui se sentent rejetés et qui s'excluent ou sont exclus de notre société.

 

Résultat

les ghettos deviennent des zones de non droit, des zones de non France

Que les choses soient claires, parler de ce quartiers de non droits, ce n'est en aucun cas stigmatiser sa population, mais dénoncer l'abandon dans lequel sont laissés ces quartiers.Les premières victimes sont les populations qui y vivent et qui n’ont pas les moyens de partir aller vivre ailleurs ! Elles n’ont d’autre choix que de subir le dictât des gangs, des dealers, des extrémistes.

Ces ghettos vivent d'une économie parallèle qui compense le manque d’ascenseur social et de réussite individuelle et où se cumulent violence, pauvreté, délinquance, révolte, armes, et drogue.

La responsabilité de nos dirigeants successifs est énorme. Je dirais même leur lâcheté, car faute d'avoir eu le courage d'une analyse véritable, ils n'ont su prendre les mesures indispensables pour intégrer ces populations. Ils n'osent plus toucher à cette économie souterraine pour éviter l 'explosion sociale qui suivrait. Ils se contentent d'acheter la paix sociale par un laxisme qui conduira au désastre.

Il n'y a chez nos dirigeants aucune volonté de prise en compte de tous ces problèmes.

 

Des ghettos ou le creuset de l'intégration, l’école, ne joue plus son rôle et là réside le noeud du problème.

 

Une société où nombre de ses habitants ne maîtrisent pas la langue nationale, immigrés ou pas, 20 % de sa jeunesse arrive en classe de 6ème sans savoir ni lire, ni écrire, ni compter correctement. Cette dégradation est encore plus flagrante dans les ghettos, plus d'ascenseur social, pas moyen de se projeter dans l'avenir, on vit dans la rancoeur qui, se mue en haine de ce système qui les condamne à l'échec.

Dans ces ghettos ou l'école est d'une nécessité absolue, vitale, elle est le plus absente et la plus inefficace.

 

Plus grave encore, les enfants de ces personnes arrivés sur notre sol, parfois brillants ou talentueux, et qui par bonheur réussissent, n'ont souvent pour seul objectif que de partir d’ici pour voir ailleurs, en quête de meilleure équité et réussite sociale.

Même dans les familles aisées, ce phénomène d'expatriation des jeunes se développe ce qui est très alarmant, car la richesse première de notre pays c'est sa matière grise, et elle une propension à fuir.

Ces phénomènes d'exclusion conduisent à des dérives tragiques.

-Une société où certains n'aiment plus leur pays, et où quelques-uns en arrivent à le combattre.

-Une société où la méfiance et la violence règnent souvent entre les diverses communautés, ou l'insécurité grandit, où plus personne n'est respecté.

Les instituteurs, la police , la justice, sont rejetés, vilipendés, menacés et agressés. Tout ce qui représente l'Etat, l'autorité, la justice est rejeté.

 

 

Ce type de société ne peut être viable.

Si on ne s'attaque pas à tous ces problèmes immédiatement et vigoureusement, à terme, elle va à sa perte.

 

Pourquoi ne fait-on rien ? on est en droit de se poser la question.

 

Il y à un énorme problème de vivre ensemble que nos gouvernants
ne savent absolument pas, ou ne veulent pas gérer, laissant une immigration incontrôlée s'installer tranquillement, peut-être pour avoir une population la plus sous éduquée possible, car plus corvéable à merci, moins revendicative et plus manipulable, en laissant perdurer ce chaos. On est en droit de se poser la question.

Dans cette caricature honteuse d'élection présidentielle que nous venons de vivre, on a parlé surtout chômage et pouvoir d'achat, remèdes supposés miracles pour conjurer la désordre et la fureur.

 

Faux Archi faux, les exemples qui démontrent le mensonge de cet argument sont nombreux

 

Tout près de nous,

l'Espagne

taux de chômage autour de 20% , il était à 25 % il y a un an, un vivre ensemble qui fait de ce pays un des plus accueillants d'Europe où il fait bon vivre et où la violence est une des moins importantes en Europe.

L’Angleterre

Exemple contraire, un pays au plein emploi 4,5% de chômage, mais le pays considéré comme le plus dangereux de l'union Européenne, où la ghettoïsation et le communautarisme sont le plus développés, le vivre ensemble le plus fragile, et l'insécurité grandissante. Le résultat peut être d'un communautarisme outrancier ou dans certains quartiers la législation Islamique a supplanté les lois du pays.

La Belgique

7% de chômage seulement et pourtant, quartiers de non droits, insécurité, violences font que 77% des belges ne se sentent plus chez eux. Mal être, mal de vivre, le vivre ensemble est là aussi en panne.

 

Les exemples sont légion, la qualité du vivre ensemble n'est pas liée étroitement au nombre de chômeurs ni à la richesse des habitants, et prouve qu'on nous prend pour des benêts et qu'on refuse de nommer les vrais problèmes parce qu'on ne sait pas ou ne veut pas les régler.

Pourquoi nos régions rurales souvent plus pauvres encore que nos « quartiers difficiles » et où le chômage sévit aussi durement sont elles épargnées par ces problèmes de violence et de vivre ensemble ?

Tous ces problèmes accumulés font que

La France au fil des années est devenue le pays le plus pessimiste du monde

https://www.challenges.fr/economie/conjoncture/les-francais-toujours-champions-du-monde-du-pessimisme_73533

 

C'est à dire que Le Français n'est pas heureux de ce qu'il vit, et n' a pas une vision de l'avenir qui puisse le rendre optimiste.

 

Ce parti unique en construction va donc nous imposer sa vision mondialiste, son multiculturalisme et son communautarisme agité.

Vox populi Vox Dei, ou vox Messie Macroni

Notre nouveau roi va peut être guérir les écrouelles, mais réactiver la cohésion nationale, je ne crois pas que ce soit son projet.

La réponse ne peut en aucun cas n'être qu'économique, elle doit multiple, culturelle, judiciaire, morale, éducative, sociale, et surtout proposer à l'ensemble des diversités, un projet une ambition commune.

Seulement, le devenir des « illettrés » et des « sans costumes » semble être le cadet de ses soucis.

Pour imposer son projet, il a absolument besoin d'une majorité.

 

'En Marche' vous tend la main pour les législatives

Allez-vous la saisir ?

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.3/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

107 réactions à cet article    


  • JL JL 30 mai 2017 10:32

    Le parti unique c’est quand il n’y a plus d’opposition.

     
    Macron a réussi à fonder le parti des riches et à ruiner l’opposition qui en serait le contre-pouvoir légitime : le parti de la multitude.
     
    Merci qui ? Merci les frontistes !

    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 30 mai 2017 10:42
      Macron se dit de droite ET de gauche.
      Je ne sache pas qu’il en ait fait LA Synthèse.
      Dans l’affirmative, quelle est-elle ?
      Si un lecteur connaît la réponse, qu’il ait l’amabilité de nous en faire part...

    • JL JL 30 mai 2017 10:59

      Tiens, un parasite ?


    • moderatus moderatus 30 mai 2017 11:00

      @JL

      Bonjour JL

      Vous vous trompez de cible je crois,

      Les électeurs d’Hamon ont voté à 70% Macron
      les électeurs de Mélenchon à 50%

      Pour les législatives le pari en marche est devant tous les autres et de loin

      Qui vote pour lui ? qui va lui donner la majorité à l’Assemblée ?


    • moderatus moderatus 30 mai 2017 11:03

      @Jean-Pierre Llabrés

      Il a plusieurs droites et plusieurs gauche. Il a tué le Ps et les LR

      il n’y a plus dans l’opposition que les insoumis et le FN à qui on interdit l’accès au pouvoir ;
      Donc vous allez avoir un parti unique fait de bric et de broc , de ralliements et trahisons.


    • JL JL 30 mai 2017 11:11

      @moderatus
      bonjour,

       
      ’’ Les électeurs d’Hamon ont voté à 70% Macron les électeurs de Mélenchon à 50%’’
       
      Non, 70% des électeurs d’Hamon ont voté et 50% des électeurs de Mélenchon ont voté contre Marine Le pen. Nuance.

    • moderatus moderatus 30 mai 2017 11:31

      @JL

      Désolé JL

      comment peut on vous piéger à chaque élection de la même manière. les mondialistes vous font les élire à chaque fois en sortant épouvantail FN alors qu’il savent bien qu’elle ne peut pas passer.
      Vous vous faites avoir à chaque coup.

      Il le font grimper un peu pour vous faire peur et se faire élire, depuis Mitterrand le même cinéma.
      Vous avez mis en place un parti unique, dont vous alles voir les résultats .

      Ne vous plaignez surtout pas dans quelques temps des conséquences de votre choix.


    • izarn izarn 30 mai 2017 16:35

      @JL
      Hé coco ? Tu aurais préféré Fillon contre Macrob, pardon Macron ?
      Moi, entre les deux, bof !
      Tu as une droite européiste, t’es pas content ?
      Tu croyais quoi ? Mélenchon ? Mais Mélenchon n’avait qu’une chance que justement face à Le Pen...
      Faut etre logique coco !


    • JL JL 30 mai 2017 18:09

      @izarn
       

       je t’emmerde !

       @ tous : il n’y a que ce langage ordurier que cet abruti comprenne.

    • Le421 Le421 30 mai 2017 18:20

      @moderatus
      les électeurs de Mélenchon à 50%

      Un sondage de « Mickey Parade » probablement ??


    • moderatus moderatus 30 mai 2017 18:20

      @JL

      faut pas vous fâcher JL il a un avis différent , il l’exprime à sa façon

      En ce qui concerne les élections j’avais prévu dans un article il y a quelques mois,un duel MLP JLM

      les médias se sont débrouillé, pour taper sur Mélenchon et faire passer Macron .

      On va rigoler pendant 5ans.

      Bonne soirée JL


    • moderatus moderatus 30 mai 2017 18:26

      @Le421

      es électeurs de Mélenchon à 50%

      Un sondage de « Mickey Parade » probablement ??

      Non ce sont le chiffres qui ont été donnés

      http://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/pour-qui-ont-vote-les-electeurs-de-fillon-et-melenchon_1906058.html


    • Le421 Le421 31 mai 2017 08:49

      @moderatus
      Je crois plutôt cela.
      http://www.lci.fr/elections/voter-emmanuel-macron-ou-pas-les-insoumis-de-jean-luc-melenchon-preferent-l-abstention-ou-le-vote-blanc-a-65-2050687.html

      Et dans mon entourage, j’en connais un qui l’a fait.
      Un, effectivement.
      Tous les autres, c’était blanc, nul ou comme moi, abstention.
      Notez que pas mal ont choisi ma solution, aller au bureau de vote, dire bonjour, et tourner les talons sans voter. Abstention militante.



    • moderatus moderatus 31 mai 2017 09:16

      @Le421

      Je vous donne les chiffres que j’ai trouvées pas sur les intentions mais sur les analyses de résultats , mais je me méfie de la presse.

      Je préfère de loin les vôtres et surtout l’attitude de ceux qui n’ont pas renié leurs convictions et se sont abstenus ou sont allés à la pêche ou faire un tour comme vous.


    • amiaplacidus amiaplacidus 30 mai 2017 10:35

      @l’auteur.

      Culte de la personnalité, aucun doute de la part des médias.

      Dans un message d’il y a quelques jours, j’avais écrit : Macron à l’Élysée, Macron en Sicile, Macron à la plage, Macron à l’école, Macron en vacances, Macron ... Dans les points de suspension, on pourrait rajouter Macron rencontre Brigitte, Macron au bac à sable, Macron se marie, la maison de Macron, etc, etc.
      .
      Je ne sais pas quel âge vous avez, mais moi, Macron me rajeunit de 43 ans, me ramène à l’époque de Giscard d’Estaing.

      À l’époque, c’était : Giscard est jeune, Giscard est brillant, Giscard veut une nouvelle politique, Giscard à l’extérieur des partis traditionnels, Giscard joue de l’accordéon, Giscard invite des éboueurs à sa table, Giscard dîne dans des familles françaises, etc, etc.
      .
      Je vois une profonde similitude entre Giscard et Macron, je ne pense pas que les anciens de mon âge me démentiront.

      Et on sait ce qu’il en est advenu de Giscard.


      • Trelawney Trelawney 30 mai 2017 10:50

        @amiaplacidus
        Et on sait ce qu’il en est advenu de Giscard.

        Parce qu’il y avait Mitterrand et Chirac qui ont conjugué leurs efforts pour bien le pourrir. Ensuite ils se sont associés pendant 40 ans, pour se passer le pouvoir (à toi à moi) et on sait ce qu’il est advenu de la France pendant cette époque

      • moderatus moderatus 30 mai 2017 11:08

        @amiaplacidus

        Bonjour, je suis retraité depuis quelques années donc j’ai bien connu l’époque Giscardienne.

        c’était aussi le culte de la personnalité, mais là comme Macron ,jamais vu,

        c’est l’EXTASE MEDIATIQUE, c’est du macron à toutes heures, et les journalistes rayonnent de bonheur.

        Giscard a fini diamantaire , on verra comment finira Macron .


      • izarn izarn 30 mai 2017 16:50

        @amiaplacidus
        Sauf que Giscard avait eu 32,6% au premier tour...
        Sauf que Giscard avait face à lui Mitterrand et pas Marine Le Pen.
        Sauf que Giscard était un élu, ministre de de Gaulle et Pompidou...

        Sauf que la ça sent la coalition UMPS en déroute, comme en Italie (Monti, Renzi) ou la Grece, et depuis quelques années l’Allemagne.
        Faut croire que la montée « des extremismes » ou des anti-sytèmes est dangereuse pourqu’ils en arrivent à ce point. Ils ne sont meme plus capables de se présenter seuls !
        Théatralisation de la victoire, télé réalité, flonflons ridicules, sur une UE en déroute...
        Seul un unique pays se sort d’affaire, l’Allemagne si on élimine les confettis de petits pays nordiques...
        Bravo les paillettes, les discours « sans faute » et autres conneries publicitaires.
        Faut dire que pour la presse le « sans faute » c’est sortir d’énorme conneries sur l’état du monde !
        La presse occidentaliste dite « merdia » a-t-elle encore quelque crédibilité ?
        C’est sur que si cela avait été Marine, elle aurait fait des bévues monstrueuses, à coup sur !
         smiley
        Tout ça est d’un ridicule !
         smiley


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 mai 2017 17:20

        @izarn
        Sauf que Giscard ne convenait pas aux Chiraquiens, qui en 1981, ont appelé à voter discrètement pour Mitterrand ..
        « Giscard : en mai 81, Chirac m’a tuer ! »


      • Hecetuye howahkan 30 mai 2017 11:01

        Salut...merci

        je retiens ceci : un peu extrait du contexte smiley


        Le vrai problème de la France c’est le vivre ensemble


        il n’y a pas de vivre ensemble..tu évoques l’Espagne ou je vais tous les ans hors période touristique dans une région ou il n’y a pas de tourisme, je parle suffisamment espagnol pour rencontrer les « locals » comme on dit en Anglais..et bien je trouve que ce que tu dis est vrai...c’est aussi vrai ou je suis en Irlande..

        Regarder couler le navire France est ce qu’il reste à faire....ce qui est fait d’ailleurs...

        plutôt couler que de coopérer et partager équitablement..en paix...


        plus con tu......ouais on sait , on sait... smiley

        je te salue..

        PS : l’empire mondialiste semble accélérer en ce moment.............bon faut les comprendre, cet empire il devait être là des les suites de 1939 mais le bras armé des mondialistes,l’ Allemagne s’est fait secouée en Russie.. de plus les + anciens de ces malades mentaux ils commencent à tous mourir aussi..cela dit contrairement aux apparences je pense que ils ne savent même plus où ils vont en fait..l’ont il même su un jours ,pas sur car avec les gens atteint de démence précoce tout est possible tout est réalisable...et son contraire aussi..

        j’utilise le mot démence dans le sens médical du terme...



        • moderatus moderatus 30 mai 2017 11:18

          @Hecetuye howahkan

           je passe en Espagne une partie de ma retraire ; Je parle aussi Espagnol, puisque mes parents étaient Espagnols.

          Il est vrai que le contexte y est tout à fait différent, , on y trouve une joie de vivre que l’on a perdu en France.

          le probléme du vivre ensemble gangrène notre société, mais mes mondialistes qui nous dirigent pensent que les solutions arriveront d’elles même fatalement un jour.
           la casse en attendant ils s’en foutent.


        • Lugsama Lugsama 30 mai 2017 19:05

          @moderatus

          Le vivre ensemble est tellement développé en Espagne que le pays est au bord de la partition. On peux se aire tabasser à Barcelogne parce que l’on supporte l’équipe nationale..

          je vis depuis deux ans en Espagne, Dieu merci pas en Catalogne, je ne critique pas leur mode de vie, mais tous les jours je pense à la France, on a un tout autre art de vivre..

        • moderatus moderatus 30 mai 2017 19:46

          @Lugsama

          je ne sais pas où vous vivez en Espagne, mais je n’ai pas du tout la ;même vision de l’Espagne et tous les article parlent de l’Espagne comme d’un pays où il fait bon vivre.

          Parlez vous Espagnol ?où vivez vous en Espagne si ce n’est pas indiscret.

          Moi je vis une partie de l’année du côté d’Alicante, L’espagnol est très convivial très agréable à vivre, il adore la fête a des liens familiaux extrêmement resserrés ; une espérance de vie supérieure à la notre, et beaucoup moins de violence qu’en France.

          Désolé, on n’a pas la même expérience.
           


        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 30 mai 2017 19:52

          @moderatus

          « la casse en attendant ils s’en foutent. »

          Pourtant, ce n’est pas ce qu’ils veulent ? ^^


        • adeline 30 mai 2017 11:03

          "En Marche’ vous tend la main pour les législatives

          Allez-vous la saisir ?" je vais faire plutôt en sorte de la couper :)


          • moderatus moderatus 30 mai 2017 11:20

            @adeline

            Nous ne sommes pas nombreux à la refuser cette main de fer, si on en croit les sondages.

            je suis étonné de la versatilité des électeurs.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 mai 2017 17:25

            @moderatus
            Bonjour moderatus, cessez donc de vous focaliser sur les sondages, ils sont faits pour conditionner les électeurs ! Souvenez-vous d’une chose : le jour de l’investiture de Macron, sur des kms, Macron a salué une foule inexistante.


            Il a été hué au Stade de France.

            Le reste, comme vous le faites remarquer, c’est de la propagande.


          • pipiou 30 mai 2017 11:03

            Bref notre problème c’est l’immigration ... chapeau l’analyste.


            • moderatus moderatus 30 mai 2017 11:23

              @pipiou

              C’est un des paramètres qu’il faut maitriser Pipiou, dans l’intérêt premier des immigrés eux mêmes qui sont déjà là.

              parole d’immigré.

              Maintenant si vous voulez jouer le jeu des mondialistes et du patronat , libre à vous.
              il savent bien jouer de votre corde sensible.


            • pipiou 30 mai 2017 12:00

              @moderatus

              Sauf que vous caricaturez : pour vous ce n’est pas un paramètre, c’est l’alpha et l’omega de notre société.
              Les anathèmes du genre « vous êtes aux ordres des mondialistes et du patronat » sont peu indiqués.

              Concernant l’Espagne, les velleités d’indépendance de la Catalogne me semblent une vision étrange d’un superbe « vivre ensemble », mais bon.


            • moderatus moderatus 30 mai 2017 12:34

              @pipiou

              Salut Pipiou

              Si vous avez une analyse différente et des solutions autres pour améliorer le vivre ensemble , je suis preneur, je n’ai pas la science infuse, Quelle est votre approche pour les ghettos par exemple ?

              les velléités d’indépendance de la Catalogne datent au moins de 100 ans, mais ce sont des querelles politiques toujours renouvelées , comme celles du pays basque et les catalans français.

              Mais en Espagne 40.OOO voitures qui brulent dans l’année, çà n’existe pas, les violences et règlement de comptes , même le violence faite aux femmes, dans ce pays de machos est nette me, moindre qu’en France .

              je vous assure pour Y passer une partie de l"année, le vivre ensemble est tout à fait différend, apaisé.
               Voir la France dans cet état , quand on l’aime, c’est une souffrance, et une colère contre ceux qiui nous gouvernent et ne font rien ou le contraire de ce qu’il faudrait faire.


            • pipiou 30 mai 2017 13:29

              @moderatus

              Le pessimisme français date également depuis des décennies, voire depuis deux siècles où les Français s’étripent entre eux par traditions, immigrés ou pas.
              D’ailleurs la meilleurs preuve que les immigrés sont très bien intégrés c’est qu’ils deviennent très vite aussi râleurs que n’importe quel desouche.

              "De plus, avait-on vraiment besoin d’une nouvelle confirmation de la célèbre « sinistrose française » ? Depuis des années, la France truste le haut du classement de toutes les études européennes sur le pessimisme.

              Pour le psychiatre Serge Hefez, qui s’exprimait dans Le Parisien en janvier dernier, cette tendance française à voir le verre à moitié vide s’explique en grande partie par la culture de l’Etat providence, qui rend difficile à admettre la déliquescence d’un mode de vie avantageux« 

               »Le plus grand problème en France, c’est la sinistrose. L’attitude qui consiste à dire que tout va mal. C’est bizarre, les Français sont optimistes pour eux-mêmes mais pas pour la société. C’est très curieux.” Décidément, ces Français sont surprenants."

              Bref vous êtes un Français très bien intégré Moderatus ...


            • moderatus moderatus 30 mai 2017 16:18

              @pipiou

              je suis seulement un Français qui a beaucoup voyage, travaillé sur plusieurs continents, qui voyage encore, voit son pays s’enfoncer et est triste quand il revient en France.
              c’est quand vous vous absentez et revenez au bout d’un moment que vous voyezl a dégradation.

              Sinon je suis d’un naturel très optimiste te le verre à moitié plein je le vide et je le remplis de nouveau avec mes amis.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 mai 2017 17:51

              @moderatus
              Je ne suis pas vraiment d’accord avec votre focalisation sur l’immigration, qui n’arrive pas en priorité dans les préoccupations des Français.
               Ce qui caractérise la France, c’est son modèle social issu du CNR qui redistribue 50% de la richesse produite. Et le rôle, essentiel pour les Français, de l’Etat, qui intervient dans l’économie et partout.


              Après la guerre, les autres pays européens n’ont pas connu l’équivalent du CNR avec les Gaullistes et les Communistes. Leurs élites ont rejoint vite fait les Américains et leur projet européen. On ne peut pas comparer des pays qui ont des histoires différentes. En France, l’Etat intervient dans l’économie et la vie quotidienne depuis 800 ans !

              Ce qui contrarie les Français, c’est de constater qu’ils peuvent voter X ou Y , ils ont droit depuis 40 ans, à la même politique économique libérale et mondialiste, dont ils ne veulent pas !
              Ils tiennent à leur modèle social redistributif, ils sont lassés de la montée du chômage, de la précarité et des mensonges de leur classe politique. L’immigration n’est qu’un problème parmi tous les autres.

              Les Français sont très opposés à la mondialisation  ! Paraît-il, les plus opposés du monde ! Ils ignorent que c’est l’ Europe qui est responsable, à part l’ UPR, personne ne le leur explique. Mais ils ont compris que la mondialisation mettait chaque salarié et chaque entreprise en concurrence avec des pays moins disant sur le plan salarial et social, et comprennent bien que leur modèle social est menacé.

              Voilà pourquoi ils sont pessimistes, parce qu’ils ont bien davantage à perdre dans l’ Europe et dans la mondialisation que bien d’autres pays.

            • moderatus moderatus 30 mai 2017 18:09

              @Fifi Brind_acier
              Fifi,

              il n’y a de ma part aucune focalisation sur l’immigration,
              c’est un des aspects du probléme .

              peut -on simplement sans procès d’intention, convenir qu’une immigration contrôlée, permettrait de mieux accueillir ceux que l’on accueille et et faire que ceux qui accueillent le fassent sans craintes.

              Où alors il faut dire ,il y a des sujets tabous dont on ne doit jamais parler ?

              Accueillir comme à Calais

              laisser les migrants dans la désespérance coucher surs les trottoirs de Paris parce qu’on a pas de réponse à leur détresse, c’est la solution ?

              les rejeter dans des quartiers de non droit parce qu’on n’a pas d’autre solution ?

              Dans ces problèmes particuliers le cœur ne peut fonctionner qu’avec le cerveau , sinon on fait plus de mal que de bien.

              Bonne soirée Fifi


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 mai 2017 19:05

              @moderatus
              Adressez -vous à l’ OTAN qui fait des guerres un peu partout et provoque des mouvements migratoires. Adressez-vous aux passeurs qui font leur beurre et à Soros. Et adressez-vous à Merkel qui a besoin de main d’oeuvre !


              L’immigration est régie par les Traités européens.
              Quand la France a déjà 11 millions de sans emploi, où voulez-vous qu’on leur trouve du travail ??
              Vous prenez les problèmes à l’envers.
              Sans sortie de l’ UE, aucune solution n’est possible.

            • moderatus moderatus 30 mai 2017 19:37

              @Fifi Brind_acier

              Vous le savez ,je suis comme vous pour la sortie de l’union Européenne , mais il faut oublier cela pendant 5 ans.
              Les Français un peu poussés par les médias ont choisi Macron, c’est à dire plus d’Europe, en marche vers le mondialisme.

              Que Faire ?


            • Ouam Ouam 30 mai 2017 23:31

              @moderatus
              Salut modératus.
              J’ai lu l’article et bien sur les commentaires....
              Surtout suite aux questions que tu à posées, et ce meme directement aux intervenants, et qui comme de bien entendu sonts restées sans réponses.
               
              Ce qui ne m’etonne absolument pas.
               
              Il y à deux manieres de réfléchir, rationnellement (descartes etc) et irrationnellent (les religions, les coyances, etc...)
              Au moins, grace à ton article, nous savons quelles catégories de personnes appartiennent à tel groupe, et aussi leurs arguments ou plutot leur non arguments...
               
               
              Adorant le débat, j’aurai aimé avoir des arguments et des exemples qui tiennent la route sur ce multiculturalisme réussi qui est une chance pour le pays qui le subit.

              Le francais, toujours bien plus intelligent et supérieur à la planète entière, t’expliquera que lui reussira sur le multiculturalisme la ou les autres peuples onts souvent échoué
              Afrique centrale, ex yougoslavie, d’afrique du sud, émeutes raciales aux usa....

              Meme ici chez nous et récemment....nous admirons héberlués de notre immense chance du....

              http://www.lci.fr/societe/festival-nyansapo-en-partie-interdit-aux-blancs-une-logique-provoquante-et-discriminatoire-denonce-sos-racisme-mwasi-2053509.html
               
              ....merveilleux résultat du vivre ensemble qui fonctionne si bien  smiley


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 mai 2017 06:42

              @moderatus
              Oubliez si vous voulez ! Rien ne dit que Macron restera 5 ans au pouvoir !
              En tous cas, à l’ UPR on continue à construire l’opposition à Macron, à l’ UE, à l’OTAN et à la mondialisation ! Et je vous invite à nous rejoindre, car la plupart des autres Partis sont prêts à participer au Gouvernement Macron, ils ne sont pas dans l’ opposition, l’ UPR oui !


            • moderatus moderatus 31 mai 2017 07:54

              @Ouam

              Bonjour Ouam,

              J’ai repris dans mon article certains des éléments que tu m’avais donné, en particulier sur l’école.

              mais je pense que certains se sont arrêtés au premier volet , parti unique, et pour ceux qui son allés plus loin , certains se contentent de na pas être d’accord , mais sans proposer d’alternatives.

              Sur le multiculturalisme presque réussi, je l’ai vécu,, c’est à l"île de la Réunion mais dans des conditions particulières et pour des raisons spécifiques.

              Impossible de reproduire ce la au niveau de la France et encore moins au niveau de l’Europe.
              Son échec que l’on observe dans plusieurs pays, est porteur de graves conséquences.
              le vivre ensemble nécessite d’importantes précautions et concessions, où le sentiment communautaires doit s’effacer devant l’intérêt général.

              Quand la religion ou l’idéologie interfèrent elle mettent en péril cette capacité de s’unir pour la survie d’une nation.

              Nous allons vers le mondialisme de façon effrénée, alors comme disent nos dirigeants , au diable, la culture , l’identité, la nation, freins à cette mondialisation.

              Citoyen du monde, alors que nous sommes incapables d’être citoyens d’un pays.


            • moderatus moderatus 31 mai 2017 08:02

              @Fifi Brind_acier

              Bonjour Fifi,

              pour conserver ma liberté de penser et d’agir je ne me suis ja mais inscrit à aucun parti
              Ni Dieu ni Maitre

              cela ne n’empêche pas de défendre certaines idées, et la sortie de l’Europe et d l’Otan sont des programmes que je continuerai à défendre.

              Donc par adhésion à ces thèses je suis en opposition au programme de Macron , mais aussi pour diverses autres raisons, il a eu des phrases et des positions impardonnables.


            • lloreen 31 mai 2017 10:30

              @Fifi Brind_acier
              « Adressez -vous à l’ OTAN ».

              Adressez-vous déjà à vous même qui n’avez toujours pas compris comment le monde des escrocs et des assassins a pu se mettre en place durant des siècles précédant le nôtre et qui est la résultante de leurs manigances et de leurs impostures.
              Il faut arrêter de répéter toujours les mêmes choses à la manière d’un perroquet parce que cela donne l’impression que les solutions que vous préconisez sont tout aussi creuses que les paroles que vous débitez.
              Vous revenez immanquablement à la charge avec vos traités parce que c’est ce que les imposteurs et leurs larbins proclament à l’envi du matin au soir. Ce faisant, vous leur faites non seulement une publicité mensongère mais vous induisez les gens auxquels vous vous adressez en erreur.

              Savez-vous ce qu’est un traité avec un T ?
              Un Traité est un accord multilatéral entre les représentants LEGITIMES de territoires pour défendre les intérêts généraux des populations y résidant.
              En principe, et j’appuie sur le terme, ces représentants doivent avoir été désignés par un choix démocratique comme le referendum. Le reste est de l’enfumage et je pense que les français-même s’ils sont souvent accusés d’avoir la mémoire courte par de nombreux commentateurs du forum- ont un exemple assez récent en tête illustrant l’imposture et la tyrannie à laquelle ils se soumettent apparemment de bon coeur.

              Il n’ EXISTE AUCUN Traité NULLE PART depuis 1945 pour la bonne et simple raison que tous ces imposteurs qui se sont hissés aux premières loges à force de ruses, de crimes et de délits n’ont absolument AUCUNE LEGITIMITE pour en signer un.Et je ne parle même pas de la situation historique mondiale avant cette date où les imposteurs étaient pourtant légion aussi.

              La réalité est la suivante : une clique de criminels et d’escrocs internationaux ont si bien manigancé depuis quelques siècles pour mettre une escroquerie planétaire en place que tous les habitants de cette planète ont le grand malheur d’en faire les frais actuellement en imaginant à tort que les descendants de ces malfaiteurs internationaux ont la moindre intention d’y apporter une solution.
              Il n’existe QUE des CONTRATS COMMERCIAUX desquels il est ultra-simple de sortir à condition de voir la réalité en face, ce que ne font évidemment aucun des politiciens en place puisqu’ils sont les piliers de cette escroquerie qui les fait si bien vivre au détriment de la majorité des populations mondiales.
              Pour sortir de cette gigantesque usine à gaz et à enfumages perpétuels il faut COMPRENDRE une chose fondamentale liée à la faillite de la CORPORATION des Etats-Unis et qui s’appelle la HJR 192 du 5.6.1933 qui a fait des américains - et de tous les autres aussi...- des TITRES COMMERCIAUX échangeables en bourse.

              A partir du moment où un être humain est dégradé au rang d’une ressource par le biais de la titrisation on ne reste pas les bras ballants à s’égosiller pour négocier avec des escrocs pour trouver une porte de sortie s’ils le veuillent bien -mais non, ils ne le veulent pas du tout, rassurez-vous, c ’est grâce à cette arnaque qu’ils sont millionnaires et milliardaires... !- on DEFEND SA QUALITE D’ETRE HUMAIN et on les envoie paître derrière des barreaux pour escroquerie et CRIMES CONTRE L’HUMANITE.


            • zygzornifle zygzornifle 30 mai 2017 11:42

              on appelle cela le syndrome de Stockholm ou beaucoup de monde se ou va se ranger derrière son tortionnaire .....


              • moderatus moderatus 30 mai 2017 15:00

                @zygzornifle

                on appelle cela le syndrome de Stockholm

                Ou le le lavage de cerveau organisé par les médias.


              • izarn izarn 30 mai 2017 17:13

                @moderatus
                UMPS : Aucun de ces partis n’a pu résister à la montée du FN ou meme de FI...
                Ca c’est la réalité.
                2002 : FN 17% PS 16%
                2017 : FN 21,5% PS 6,5%
                 FI 19% PS 6,5%
                Ensuite bien entendu, il y a le « laisser gagner » face à LREM, puisque bien sur, ce sont les memes !
                Puisque Macron est passé devant, c’est lui qui récupère la mise UMPS.
                Voila tout. UMPS nous revoila ! Identique à un chouilla prés de toilettage cosmétique.
                Il n’y a aucune réelle combativité à LR, ni au PS....J’ai entendu un commentateur « système » sur France Culture : Ils ont encore la corvée de se faire battre encore une fois aux législatives...
                Sous entendu : Ils ne vont certainement pas empecher Macron d’avoir sa majorité...Dans les faits Macron est leur « créature », leur Frankeinstein fait de pieces PS et LR et mis « en marche » grace au laboratoire merdiatique.
                Les seuls qui pourraient au moins s’opposer sont les souverainistes.
                Avantage : Les masques sont tombés...
                Il y a du désordre politique partout en UE, et les partis systèmes s’accrochent au pouvoir par tous les moyens...Et les pseudos « démocrates sociaux » montrent leurs vrais visages...
                Ca sent pas bon pour eux...
                Patience, ils ont un pieds dans la tombe...Et Frankeinstein peut se retourner contre ses maitres. Qui sait ?


              • moderatus moderatus 30 mai 2017 17:24

                @izarn

                Avantage : Les masques sont tombés...
                Il y a du désordre politique partout en UE, et les partis systèmes s’accrochent au pouvoir par tous les moyens...Et les pseudos « démocrates sociaux » montrent leurs vrais visages...
                Ca sent pas bon pour eux...

                Patience, ils ont un pieds dans la tombe...Et Frankenstein peut se retourner contre ses maitres. Qui sait ?

                Bonne analyse et en plus pleine d’humour.

                les Lr et Ps n’ont plus de combativité sauf lorsqu’il s’agit du FN .
                Ils ont juré de se désister les uns pour les autres pour faire barrage au FN et aussi de se désister pour ’’en Marche’’

                Battus , cocus et cons, ils méritent leur sort.

                ils se trompent encore de cible

                Macron se marre.


              • zygzornifle zygzornifle 30 mai 2017 11:43

                Tous en marche ..... en direction de pole-emploi .......


                • moderatus moderatus 30 mai 2017 15:03

                  @zygzornifle

                  On a peut être les dirigeants que l’on mérite non ?


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 mai 2017 17:58

                  @moderatus
                  Non, on a les dirigeants que les médias ont choisi pour assurer la bonne marche des profits !
                  La haute finance a constaté que, d’élection en élection, le PS et l’ UMP étaient de plus en plus rejetés, ils ont décidé que les mouches devaient changer d’âne !

                  « La destruction de la classe politique dirigeante a commencé ! »


                • Ouam Ouam 31 mai 2017 00:21

                  @Fifi Brind_acier
                  « Non, on a les dirigeants que les médias ont choisi pour assurer la bonne marche des profits ! »
                  non !
                  On à les dirigeants que l’on mérite (enfin QUE la majorité mérite pour etre le plus précis possible).
                   
                  Stop à la victimisation et le rejet sur un tiers.
                  Certes les médias y onts largement participé, mais c’est bien le peuple au bout qui à voté.

                  Pour ma part, reiter encore sous peu avec un grand WOUIIII pour l’abstentionnisme total smiley


                • zygzornifle zygzornifle 31 mai 2017 07:33

                  @Fifi Brind_acier 


                  les Français aiment la pub , celui qui gagne l’élection est celui qui fait la meilleure pub , la pub n’étant qu’un piège a gogos , les électeurs se sont fait Anounatiser une fois de plus .....

                • moderatus moderatus 31 mai 2017 08:08

                  @zygzornifle

                  les électeurs se sont fait Anounatiser une fois de plus .....

                  Les MERDIAS et l’IDIOVISUEL ont reussi à nous vendre le nettoyant Macron , celui qui va effacer la Nation France pour en faire une station service du Mondialisme.


                • zygzornifle zygzornifle 1er juin 2017 14:20

                  @moderatus


                   c’est le Karcher annoncé par Sarkozy qui nettoie tout du sol au plafond  ....

                • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 30 mai 2017 12:21

                  Bonjour moderatus,
                  Je suis entièrement d’accord avec cette analyse mais cela implique inévitablement une attitude pessimiste que vous pointez du doigt par ailleurs. Il semblerait bien que nous soyons minoritaires si j’en crois les titres des médias annonçant que le moral des ménages s’améliore et qu’ils dépensent davantage.

                  Pour ma part, dès que je commence la rédaction d’un article, je constate qu’il est effectivement pessimiste. J’arrête donc en me disant que je suis en complet décalage et que les gens ont besoin de trouver des raisons d’être optimistes, mais je suis obligé de laisser ce soin aux autres rédacteurs.


                  • moderatus moderatus 30 mai 2017 15:13

                    @Gilles Mérivac

                    Bonjour Gilles

                    Si on en croit les médias, tous les paramètres s’améliorent avec l’arrivée de saint Macron,
                    les ménages consomment plus , le moral est meilleur, la taux de croissance est donné à la hausse, il fait beau , il fait chaud, les aveugles voient et les paralytiques marchent , et les journalistes ont tous la banane.

                    merci macron

                    Pauvre France !
                    Vous avez raison , notre pauvre France va mal , et les français sont pessimistes et ont des raisons de l’être.
                    Seulement ils deviennent moutonniers , les puissants et les médias les conduisent où ils veulent.


                  • leypanou 30 mai 2017 12:22

                    Le vrai problème de la France c’est le vivre ensemble : ne considérer pas votre ressenti comme le ressenti de tout le monde.

                    Mon ressenti par exemple est que tout est en train d’être privatisé : l’éducation, la santé, les infrastructures, etc, etc, et ce n’est pas parce qu’il y a quelqu’un qui met un djellaba ou mange hallal tant que je ne suis pas obligé de faire pareil. Quant aux incivilités ou pire qui indisposent justement les gens, aucune ethnie ou groupe social ou religion n’a le monopole

                    Des millions de gens ont manifesté contre le mariage homo : combien parmi ceux-là ont manifesté contre les réformes de retraite de Fillon-Sarkozy qui ont appauvri des millions de retraités ?


                    • moderatus moderatus 30 mai 2017 15:27

                      @leypanou

                      Bonjour,
                      "et ce n’est pas parce qu’il y a quelqu’un qui met un djellaba ou mange hallal tant que je ne suis pas obligé de faire pareil. Quant aux incivilités ou pire qui indisposent justement les gens, aucune ethnie ou groupe social ou religion n’a le monopole« 

                      personne ne vous dit le contraire,

                      mais des centaines de zones de non droit, des violences en hausse » que vous appelez incivilités, des ghettos comme Calais, des migrants qui vivent sur les trottoirs Parisiens, des SDF qui meurent chaque année dans nos rues par milliers et dont l’espérance de vie est de 46 anss , Il y a bien des responsables à tout ce bordel non ?

                      tout cela permet un vivre ensembles acceptable ?
                      le vivre ensemble est ce qui permet de construire un avenir en commun, d’avoir des projets , une ambition à partager.

                      On a bien des gens qui nous dirigent et sont tenus de s’occuper et de régler ces problèmes, non ?


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 mai 2017 18:06

                      @moderatus
                      M’enfin, modératus, l’immigration ne tombe pas du ciel, elle est organisée par des ONG et Soros, un grand ami de l’ Occident !
                      « Des ONG indésirables financent des bateaux de migrants vers l’ UE, en lien avec EIL »


                      Et quel avenir Soros prévoit pour l’ Europe ?
                      Le même sort que l’ Ukraine, une zone de non droit, où tous les pillages économiques sont permis.
                      Le chaos organisé n’est pas perdu pour tout le monde ...

                    • moderatus moderatus 30 mai 2017 18:15

                      @Fifi Brind_acier

                      les migration que nous connaissons

                      sont le résultat de déplacements de population suite aux guerre que le alliés mènent et aussi
                      le dessin de l’oligarchie Financière qui est en train de préparer l’homme universel taillable et corvéable à merci .

                      l’Europe sera un long couloir mondialisé où tout le monde entrera et viendra à loisir.
                      patrie, nation, identité mettez tout cela dans les vieilleries à jeter.


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 mai 2017 19:06

                      @moderatus
                      Et vous attendez quoi pour proposer de sortir de l’ UE & de l’ OTAN ?


                    • moderatus moderatus 30 mai 2017 19:58

                      @Fifi Brind_acier

                      soit attendre 5 ans élire un souverainiste

                      soit faire la révolution, destituer Macron.

                      Votre question Fifi n’a malheureusement pas de réponse sérieuse.

                      Mon opinion vous la connaissez, mais la match est joué.


                    • Elliot Elliot 30 mai 2017 12:25

                      Vous faites le constat de ce qui ne va pas sur lequel on peut parfois vous rejoindre : enfin pas sur tout car la tarte à la crème du multiculturalisme fait l’objet de tant de digressions négatives qu’en réalité plus personne ne sait plus de quoi il parle.

                      Mieux vaut savoir de quoi on parle : le multiculturalisme est entré par la grande porte à la libération, balayant la France traditionnelle, avec le triomphe de l’american way of live qui a subverti la culture française et c’est donc aujourd’hui une culture française abâtardie qui serait menacée par des apports venus du Sud de la Méditerranée. 

                      On peut au contraire défendre l’idée qu’elle pourrait renaître et être revigorée comme elle l’a toujours été au fil des siècles par l’influence des cultures voisines.

                      Ce qui est certain, c’est que l’uniformité américaniste qui se profile est tout ce que l’on veut sauf souhaitable.

                      Mais de cela personne ne parle : au contraire il y a des aliénés entièrement taillés sur le patron de la mondialisation qui se lèvent pour défendre la culture française – qu’ils massacrent par ailleurs – attaquée par des communautés qui n’ont pas encore été passées au laminoir du conformisme général, ce qui ne saurait tarder si d’aventure la croissance économique et le plein emploi venait à garnir les portefeuilles.

                      Quant au parti unique ( enfin vous avouez qu’ils seront tout de même trois ) , ce ne serait jamais que le résultat final de la réunion de ceux qui se ressemblaient tellement que leur alternance au pouvoir était peu signifiante, chacun mettant le pied dans la trace de l’autre.

                      C’est une simple rationalisation dont il ne faut pas tirer des prévisions totalitaires. 

                      Macron ne sera jamais un dictateur d’abord parce que c’est passé de mode pour la ploutocratie mondiale et ensuite parce qu’il n’a pas besoin d’asseoir un pouvoir dont on a vu à quel point il est solide avec une opposition de bric et de broc qui préfère se mêler les pinceaux dans l’exploitation xénophobe ( tout profit pour les patrons ) et donner des signes manifestes d’incompétence dont personnellement je n’ai jamais douté.


                      • moderatus moderatus 30 mai 2017 15:53

                        @Elliot

                        merci d’être régulièrement présent et de prendre le temps de répondre longuement et de signaler bien sur nos différences et nos points d’accord aussi.

                        J’ai eu la Chance de travailler en Afrique et dans l’océan Indien, et j’ai vécu le multiculturalisme réussi , très rare !

                        L’île de la Réunion ou j’ai travaillé pendants des années est un laboratoire du multiculturalisme ;
                        c’est un des seuls endroits où sa réussite est aussi aboutie.
                        A cela des facteurs particuliers
                        cette île était déserte et personne ne peut se revendiquer premier propriétaire.
                        Deuxièmement toutes ces cultures ont un ciment commun , l’attachement à la France à ses lois à la richesse de sa culture .

                        le multiculturalisme ou plutôt communautarisme que nous vivons en France, et dans plusieurs pays d’Europe, a consisté à laisser les diverses communautés se regrouper entre elles , elles les y a même parfois incité et à formé des ghettos qui sont devenus des zones de non France , avec un affrontement de suprématie des cultures.

                        le multiculturalisme a besoin de règles et de limites que l’on n’a pas su mettre en place pour que l’essentiel soit conservé , la préservation de la nation France , de ses lois un avenir et un projet commun .

                        c’est cet équilibre entre conservation de sa culture d’origine et concessions qu’il faut faire au pays d’accueil pour se construire un vivre ensemble qui doit être trouvé.

                        On ne peut comme vous dites balayer la France traditionnelle, d’un revers d’histoire. La France doit rester le socle autour duquel viennent s’agréger les différentes composantes de la population en y apportant un peu de soi mais pas en la dépouillant de son histoire de sa culture et de son identité.

                        Quand au parti unique, il faut voir dans l’exagération de l’humour et une mise en garde.
                        Bien sur Macron n’est pas un dictateur, mais il est quand même en partie le produit d’une dictature médiatique. Pas très sain cette démarche., et dans un but que vous critiquez justement une mondialisation avec pour but l’exploitation de l’homme universel et le productivisme.


                      • Elliot Elliot 30 mai 2017 17:21

                         @moderatus

                        La culture est devenue une acculturation et le premier facteur de cette évolution est l’américanisation ( on peut aussi appeler cela le progrès ) de nos comportements qui se conjugue maintenant à la sinisation d’une partie importante de notre environnement technologique entre autres.

                        Je ne dis pas que c’est mal mais je fais le constat : certains comportements communautaires essayent de résister à ce rouleau compresseur mais n’y arriveront qu’en partie.

                        L’identité française à été mâtinée par un demi-siècle d’influence américaine que cela soit au niveau du consumérisme, de la prolifération des grands ensembles commerciaux, temples du bien-être pour une majorité de nos compatriotes qui préfèrent de loin le factice ou le faux-semblant à la lecture des classiques.

                        Alors permettez-moi de me gausser quand j’entends des personnes qui vivent en plein dans cet univers ou qui aspirent à y vivre faire état de leurs préoccupations sur une identité qui n’existe plus sinon sous forme de slogan creux, une identité que d’ailleurs ils seraient incapables de définir, et qui se transforme qu’elles le veuillent ou non.

                        Comme d’ailleurs de tout temps la culture française s’est nourrie de ses voisins et même d’orientalisme.
                        Simplement à ces époques pas si lointaines les influences avaient une autre valeur et étaient médiatisées par une élite qui les digérait et les donnait en pâture à la population. 

                        Maintenant les apports se construisent pour meubler indifféremment en l’aliénant l’esprit du fermier du Middle West et celui du paysan de la Creuse.


                      • moderatus moderatus 30 mai 2017 17:52

                        @Elliot

                        Je ne suis pas d’accord avec vous sur la prépondérance de la culture américaine ; j’ai connu une époque où les immigrés Espagnols , Portugais , Italiens venaient en France pour des raisons économiques , mais leurs enfants dont j’étais formés dans le creuset de l’école Française considéraient sa culture comme exceptionnelle et pensaient encore que la France était le phare du monde, par so siècle des lumières, son art, sa culture, son histoire.

                        Ces immigrés ont été assimilés et se sentaient encore plus Français que les Français . bien sur ils avaient amené avec eux la langue maternelle qu’ils pratiquaient toujours, certaines coutumes mais leur culture était devenue Française. il rêvaient en français, et quand on disait nos ancêtres les gaulois ça ne les choquait pas.

                        Alors j’étais très jeune mais j’ai connu la vague d’américanisation, bien sur le rock avec Presley , et Bill Halley , le cinéma américain avec james Dean et Brando de l’actor studio , mais on continuait à écouter Brel ,Brassens Azanavour, Bécaud , et pour les Espagnols les chanteurs espagnols en vogue . on avait plusieurs apports culturels, mais la culture française était largement dominante.
                        Plus frappant , quand on assistait à un match de foot France un de nos pays d’origine , notre favorite était toujours la France.

                        On copiait un peu la mode américaine vestimentaire, on aimait sa musique, mais on ne devenait pas Américain, on se sentait Français par dessus tout .

                        Ce n’est pas si vieux que cela .

                        alors les choses ont changé , en mieux ? pour quelles raisons ? il y aurait tellement de choses à dire qui dépassent le cadre de ce média.


                      • Elliot Elliot 30 mai 2017 20:31

                        @moderatus

                        Puisque vous avez connu les golden sixties, vous vous souvenez peut-être aussi des années 50 et de la manière dont vous viviez à cette époque : pas de cuisines américaines, électroménager réduit au strict minimum, pas de moulin café électrique et bien sûr pas de percolateur, la lourde lessiveuse, le frigo-table Frigidère ( la marque existe-t-elle encore ? ) les débuts de la télévision, les vêtements en tissu français d’origine, le chauffage au charbon avec un poêle, le chauffage central, c’était dans les films américains. 

                        Les soirées dans la rue avec les voisins, l’omniprésence de la radio et de ses crochets, la diffusion de chansons françaises pas encore évacuées au profit du Rock’n Roll et de la production anglo-saxonne. 

                        C’était la France des veillées, du bleu de travail, des vélos, la voiture était réservée au notables ou aux personnes fortunées.

                        Souvenez-vous des films américains de l’époque et du monde qui faisait rêver la plupart des gens qu’ils nous faisaient découvrir et maintenant projetez-vous à notre époque et dites-moi de quel modèle nous sommes les plus proches ? 

                        De l’american way of life des années 50 et 60 ou de cette vie qui avait son charme mais n’a pas survécu au progrès ou à ce que l’on appelle progrès mais qui est de toute manière le fruit de l’évolution que nous avons subie pour le bon comme pour le mauvais.

                        Ce n’est pas parce que subsistent des chanteurs français qui souvent s’inscrivent d’ailleurs aussi dans les canaux artistiques venus du monde anglo-saxon qu’ils adaptent à leur propre inspiration, ce n’est pas parce que restent des résidus ou des vestiges du passé, des écrivains – non américanisés - , ou des cinéastes vraiment originaux que ces petits ruisseaux bien nécessaires font oublier les grands flux.


                      • moderatus moderatus 30 mai 2017 23:10

                        @Elliot

                        Bien sur Eliot, je me souviens de la fin des années 50, L’époque ou la télévision faisait ses premiers pas, où les frigidaires ont fait leur apparition, où le teppaz nous permettait d« écouter les premiers 33 tours, bien sur je me souviens des soirées dans la rues avec les voisins où on écoutait les anciens nous raconter et nous apprendre la vie. La radio grâce à laquelle on écoutait le tour de France. Retraité vous aussi vous avez peut être aussi connu cette époque où le vivre ensemble avait un gout de vérité.

                        Bien sur il y a eu des progrès, mais ces techniques nouvelles ces sciences qui ont vu le jour, quel usage en faisons nous Haubourdin ?

                         »Science sans conscience ,n’est que ruine de l’âme".

                        le progrès n’est pas toujours synonyme de mieux vivre, si on ne sait pas prendre le meilleur de ce qu’il peut apporter.

                        je pense aussi qu’il y a des valeurs que l’on se doit de conserver et qui se sont perdues dans l’égoïsme et le chacun pour soi, la famille , le respect de certaines valeurs et institutions, la transmission de ces valeurs.

                        Je pense que les grands flux ne peuvent remplacer certaines valeurs qui sont éternelles car préservant de la disparition de notre culture et de nos sociétés.

                        certaines libertés sont des camisoles et certains progrès se font au détriment des valeurs humaines qui font que la vie vaille la peine d’être vécu.

                        A vingt ans vous comme moi je pense, nous refaisions le monde, aucune crainte de l’avenir, un optimisme sans faille, on allait voir ce que l’on allait voir, on allait en étonner plus d’un.

                        Qu’en est-il aujourd’hui de la jeunesse ?

                        Bonne soirée à vous.


                      • Elliot Elliot 31 mai 2017 00:05

                        @moderatus


                        Au moins nous nous retrouvons sur la nostalgie. Très beau texte auquel j’adhère à 100 %. 
                        Les valeurs que vous évoquez sont pour moi humanistes, ce qui implique qu’elles ne peuvent être défendues que par des humanistes, elles ne tolèrent pas les postures des faux amis.
                        A vous lire une prochaine fois ( si votre sujet m’inspire évidemment ).
                        Bonne nuit !


                      • franc 31 mai 2017 04:22
                        @Elliot

                         la culture américaine et la culture chinoise sont compatible avec la culture française

                        les américains anglo-saxons sont d’origine européens et même français ; Elvis Presley fait même parti de la culture européenne comme les Beatles fait partie d e la culture française 

                         les chinois sont des confucéens et donc des rationalistes ,et cette culture confucéenne est compatible avec la culture cartésienne française .les chinois comme les asiatiques en général aiment et même adorent la culture classique spécifique française ;quand Alain Delon va en Chine ,des centaines de millions de chinois viennent l’acclamer ; les chinois mangent du cochon et boivent du vin en aussi grande quantité que les français ,admirent l’élégance française ;aujourd’hui les asiatiques défendent et préservent plus la culture française spécifique que les français d e souche eux-mêmes

                         De plus les anglo-saxons comme les chinois sont de bons esprits scientifique et des inventeurs et innovateurs technologiques de pointe et apportent la matière grise

                        par contre la culture islamique n’est pas compatible avec la culture française ,l’islam est incompatible avec la République .

                      • moderatus moderatus 31 mai 2017 07:38

                        @Elliot

                        Nous nous retrouvons sur la nostalgie, donc sur certaines valeurs aujourd’hui envolées.
                        Nostalgie aussi de notre jeunesse qui embellit tellement les choses .

                        Content d’avoir fait ce bout de route ensemble .
                        Au plaisir de vous lire une prochaine fois .

                        Bonne journée à vous.


                      • Elliot Elliot 31 mai 2017 12:13

                        @franc


                        «  par contre la culture islamique n’est pas compatible avec la culture française ,l’islam est incompatible avec la République » .

                        Ce que vous écrivez là est d’une ineptie sans nom ou plutôt qui sort tout droit des cartons du Front National qui agrège par ailleurs presque sur ce seul critère des gens qui sont à tout point de vue les plus éloignés de la culture basique et qui sont donc le portait exact de ceux qu’ils rejettent.

                        Comment peut-on faire faire fi des centaines de substantifs – souvent d’ailleurs dans les matières scientifiques - qui dans notre langue sont d’origine arabe et qui furent donc intégrés à l’époque où le rayonnement de l’Islam influençait toute l’Europe du sud ?

                        Tout est compatible avec les lois de la république pour autant qu’elles soient appliquées en leurs droits et devoirs sans que l’un de ces deux ne soit négligé. 

                        Tout le monde est pour la liberté, tout le monde devrait être pour l’égalité ( sauf ceux qui font campagne contre les droits de ceux qui ne leur ressemblent pas ) de même pour la fraternité ( ce qui est loin d’être revendiqué par ceux qui n’ont qu’un seul souci diviser les Français pour faire avancer leurs petites affaires )


                      • franc 31 mai 2017 19:54
                        @Elliot
                         c’est vous qui écrivez des inepties et des sournoiseries ,je maintiens que l’islam n’est pas compatible avec la République ainsi que le pense 85 % des français et la Cour européenne des Droits d el’Homme qui dit que la charia c’est à dire la loi coranique est incompatible avec les Droits d el’homme.

                         Vous répétez des poncifs en disant que le rayonnement de l’islam influençait toute l’Europe alors que ce sont les chrétiens et les persans des pays conquis islamisés qui traduisent et conservent les textes grecs en reprenant l’héritage d e la culture grecque

                         Tout le monde n’est pas pour la liberté et la liberté ne consiste pas à faire et dire n’importe quoi , et il n’ ya pas égalité entre le bien et le mal ,,c’est le nihilisme postmoderne du monde contemporain capitaliste mondialiste financier que vous propagez et dans quel but si n’est pour les êtres malfaisant qui en profitent de ce nihilisme et d e l’abrutissement pour exploiter , dominer et écraser sans vergogne et dans l’impunité en gardant bonne conscience

                        Je l’ai déjà dit ,vous avez laissé tomber votre masque lors de votre dernier article qui fait l’éloge du capitalisme mondialiste financier du banquier Macron.

                      • BA 30 mai 2017 12:49

                        La ministre Marielle de Sarnez visée par une enquête.

                        Après le ministre Richard Ferrand, c’est au tour de la ministre Marielle de Sarnez d’être sous le feu des projecteurs.

                        Les deux ministres vont-ils démissionner ?

                        Le suspens est insoutenable.

                        Assistants parlementaires : Marielle de Sarnez visée par une enquête.

                        La classe politique française aurait-elle pris de (très) mauvaises habitudes ? L’affaire Fillon, ironiquement appelée Penelope Gate, a semé le trouble sur le travail réel des attachés parlementaires à l’Assemblée et au Sénat dès lors que ces emplois sont réservés à des proches. Aujourd’hui, un autre front judiciaire se dessine, visant cette fois des pratiques au préjudice du Parlement européen destinées à alléger les frais des partis et à assurer le train de vie de certains élus. La déflagration pourrait se révéler de plus grande ampleur.

                        D’abord par le nombre : la situation d’un quart des eurodéputés français va être disséquée par la justice. Par les protagonistes ensuite. Marielle de Sarnez, actuelle ministre des Affaires européennes - qui dément tout délit – est notamment visée.

                        Cette fois, c’est le Front national qui a allumé la mèche. Le parti d’extrême droite est le premier à avoir été soupçonné par les instances européennes d’avoir fait prendre illégalement en charge les salaires de certaines petites mains du parti et du garde du corps de Marine Le Pen par le Parlement. D’où une économie substantielle estimé à plus d’1 million d’euros pour les finances du Front.

                        Marine Le Pen a pour l’heure refusé de se rendre à la convocation des juges, arguant l’irruption des magistrats dans la campagne. En tout cas, le parti d’extrême droite ne veut pas tomber seul. Il entend démontrer qu’une telle pratique est très répandue parmi le personnel politique français. Le 14 mars, une eurodéputée frontiste, Sophie Montel, adressait un courrier de dénonciation (un « article 40 » dans le jargon judiciaire) à François Molins, procureur de la République de Paris, et au patron de l’Office européen de lutte antifraude (Olaf).

                        « Je suis contrainte de porter à votre connaissance des éléments attestant que plusieurs élus français au Parlement européen ont à leur service des assistants ayant par ailleurs des fonctions au sein de leur formation politique respective », écrit Sophie Montel. « Au nom du principe d’égalité », elle demande à la justice de faire la lumière sur 19 eurodéputés (de droite, de gauche ou écologistes) et d’une trentaine d’assistants. Autant de cas consignés dans un tableau Excel transmis au procureur Molins.

                        Afin d’y voir plus clair, le parquet de Paris a ouvert le 22 mars dernier une enquête préliminaire pour « abus de confiance ». Les investigations ont été confiées à l’Office anticorruption de la police judiciaire (Oclciff), et l’Olaf pourrait bientôt être sollicité en appui. Il s’agit donc d’un quasi « copier-coller » de la procédure visant le FN qui, elle, se trouve à un stade plus avancé, à l’instruction.

                        Le cas le plus emblématique reste celui de Marielle de Sarnez, proche du Garde des Sceaux, François Bayrou. Jointe ce lundi soir, la ministre des Affaires européennes, s’emportait : « J’ai toujours respecté le règlement du Parlement européen. J’ai eu comme attachée parlementaire, basée dans ma circonscription à Paris, Philippine Laniesse six ou huit mois à temps partiel, après vérifications d’usage avec le parlement. Elle a fait son travail avant de démissionner il y a un mois. »

                        L’enquête devra s’attacher à déterminer le rôle exact de son ex-collaboratrice parlementaire Philippine Laniesse, conseillère régionale et élue municipale du XIXe à Paris. Cette dernière est aujourd’hui chargée de communication de la ministre. Jointe lundi soir, Philippine Laniesse, 26 ans, n’a pas donné suite à nos sollicitations.

                        Sur quoi déboucheront les investigations ? Une source proche de l’enquête appelait à la prudence, rappelant que celles-ci ne faisaient que commencer. Une autre se montrait plus affirmative : « Ce genre de pratiques relève du sport national. Il faut maintenant décortiquer chaque cas, chacun étant différent. »

                        http://www.leparisien.fr/politique/assistants-parlementaires-marielle-de-sarnez-visee-par-une-enquete-29-05-2017-6996540.php


                        • zygzornifle zygzornifle 30 mai 2017 14:34

                          @BA


                           tant que l’on ne passera pas les politiques au Penthotal le sérum de vérité devant les caméras il y aura des affaires qui ressortiront .....D’ailleurs ou est passé tout le pogon a Macron ? Chuuuut faut pas embêter le président qui vient d’être élu, faut le laisser travailler a la longue dégringolade du pays comme ses prédécesseurs, ça nécessite toute son attention ....

                        • moderatus moderatus 30 mai 2017 16:12

                          @BA

                          Bonjour,

                          c’est un vrai barnum circus, quelle honte pour notre pays .
                          on a écrabouillé Fillon pour faire élire Macron
                          on a le plus voyou des hommes politiques allant de trahison en trahison Bayrou qui veut une loi sur la « moralisation » dont il est le plus mauvais exemple.
                          Quelle morale a cet homme qui passe son temps à trahir ses idées et ses amis

                          Maintenant on apprend que des ministres ne seraient pas blanc bleu.

                          Ferrand pour avoir mené une affaire, je puis vous assure que son coup avec la mutuelle est vraiment un coup de voyou de haute voltige

                          imaginez, La mutuelle où il a un poste important cherche des locaux. il trouve avec son épouse de locaux à acheter, locaux nécessitant de grands travaux.il ne les achète pas, pas fou, Il convint la Mutuelle de choisir ses locaux avec un loyer assez fort, puis son épouse va voir le banquier leur demande un prêt qui est accordé puisqu’elle a déjà la certitude de louer ces locaux.
                          Mieux la mutuelle financera les travaux

                          Donc elle devient propriétaire de ce bien qui prend une plus valu importante avec zéro euros

                          Mais les actionnaires de cette mutuelle qui aurait pu acheter ce bien son cocus, ils ont enrichi Ferrand. et son épouse.

                          C’est du Tapie à ses meilleurs moments.

                          Quand à De Sarnez et d’autres , le FN a eu raison de les mettre dans le bain , car ils ont fait les mêmes actions que le FN mais on ne les a pas poursuivis.

                          De quoi aller à la pêche au lieu d’aller voter.


                        • zygzornifle zygzornifle 30 mai 2017 14:29

                          Notre nouveau Messie a séduit les financiers, les patrons, les médias.....


                          Il n’a rien séduit du tout c’est eux qui l’ont façonné comme un outil destiné a exacerber la mondialisation et l’européanisation et casser le monde du travail du privé, casser les partis politiques et casser les syndicats , Macron c’est le grand équarrisseur et il ne s’arrêtera pas en chemin , la preuve ses premières victimes ont veautés pour lui , ils ont foutus la trouille du FN et sa sortie de l’UE mais le danger c’est lui Macron , croyez moi dans quelques mois il y en a qui vont chialer a gros bouillon et quand il se retourneront pour implorer de l’aide il n’y aura plus personne derrière eux ..... Faudra assumer les mecs ....

                          • moderatus moderatus 30 mai 2017 17:03

                            @zygzornifle

                            Vous avez raison , votre analyse est plus juste, il ne les a peut être pas séduit, ils l’ont choisi pour certaines qualités, mais ils ont façonné l’outil.

                            Mais dans pas longtemps on va les voir râler les mécontents, et dans ceux qui vont descendre dans la rue, un certain nombre aura contribué à le mettre sur le trône.
                            personnellement je ne serai pas derrière eux pour les défendre.


                          • izarn izarn 30 mai 2017 17:33

                            @zygzornifle
                            Oui, la réalité c’est que les partis conventionnels ont été tout deux battus. Dont l’un à plate couture ; le PS.
                            Macron est l’assemblage des débris de ces deux partis. Rien de neuf donc, de la récup, du recyclage, des convertis, du retournement de veste, des opportunistes. le pires comme dans la chanson :https://www.youtube.com/watch?v=M6SsRZ0fSNY
                            Macron c’est la contination Sarkollande. Meme politique pro UE, pro US version « deep state ».
                            Rien de neuf. GOPE au programme.
                            Fillon ? GOPE !
                            Hollande ? GOPE !
                            Sarkosy ? GOPE !
                            Juppé ? GOPPE !
                            Valls ? GOPE !
                            Macron ? Hahahahha !
                            Glop glop, glou glou !


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 mai 2017 18:57

                            @izarn
                            Qui parle des GOPé depuis 2014 dans l’indifférence générale ? L’ UPR !


                            Et voilà que les deux Partis leurres, après les élections présidentielles, parlent des GOPé !
                            Mélenchon : « Macron va appliquer le programme de la Commission européenne » (à 7’)

                            Et voilà qu’Izarn pour le FN, fait pareil ! Il parle des GOPé !


                            Quelle découverte !! Pourquoi ne pas en avoir parlé avant les élections Présidentielles ?
                            Parce que le FN ou Mélenchon au pouvoir, auraient dû les appliquer aussi, et ils auraient dû expliquer que leurs programmes « usines à gaz », c’était du pipeau pour les gogos !

                          • zygzornifle zygzornifle 31 mai 2017 13:12

                            @izarn
                            EM est un vide grenier d’un chiffonnier qui récupère toutes les vieilleries du centre du PS et des LR pour recyclage, on fait croire que c’est du neuf mais ça sent la pourriture la moisissure les champignons et le plâtre humide, vraiment c’est un terrain propice aux allergies de toute sorte ..... Faites vous désensibiliser avant des les approcher .....


                          • L'enfoiré L’enfoiré 30 mai 2017 18:44

                            Bonsoir Moderatus,

                            « Le vrai problème de la France c’est le vivre ensemble »
                            Absolument. Vous avez tout compris.
                            Ne pas se tirer dans les pattes. Ne pas sautiller à la marelle d’une patte sur l’autre en risquant de se casser la gueule en permanence pour faire des points...
                            Nous connaissons depuis tellement de temps des gouvernements en coalition qui avaient des couleurs de l’arc-en-ciel.
                            Dans certains pays, on appelle cela des gouvernements d’union nationale dans lesquels les idées de gauche ne sont pas rejetées par la droite et vice-versa.
                            Parti unique ? Comme en Chine ?
                            Non, pas tout à fait.
                            Une dictature qui s’installe comme en Turquie ?
                            Je n’y crois pas non plus.
                            La France a une longue histoire comme précédent avec des philosophes de renom.


                            • moderatus moderatus 30 mai 2017 19:33

                              @L’enfoiré

                              Bonjour,

                               On voit les choses différemment et c’est très bien. l’ennui naquit un jour de l’uniformité, ce ne sera pas le cas.

                              Vous voyez un gouvernement de coalition, Des gens qui vont mettre leurs différence au service de la France pour un avenir meilleur Amen !

                               Je ne souhaite que la réussite pour la France, mais je n’y crois pas.

                              je vois une élection qui s’est passé dans un climat délétère.

                              je vois un garçon élu grâce à une oligarchie financière qui possédant les médias nous a vendu son président comme un produit vaisselle

                              je vois deux partis qu’on a laminés par divers moyens et qui vont se regrouper en grande partie derrière le dernier élu

                              Je vois comme opposition Deux partis Le FN et les insoumis qui n’auront pas le pouvoir, parce que le système dominant les détruira .

                              Ce n’est pas la Turquie, ni la Chine, mais on est sur une pente savonneuse.

                              Dernière analyse, les projets de ceux qui ont mis Macron au pouvoir

                              Faire de la France un Länder de l’Europe , en Marche vers le mondialisme, en oubliant nation, culture, identité.

                              Vous voyez le verre à moitié plein, je vois un gobelet en carton avec une potion mortifère pour la France.

                              Bonne soirée à vous.


                            • L'enfoiré L’enfoiré 31 mai 2017 10:38

                              @moderatus Bonjour,

                               Et oui, nous avons une autre conception de manière de vivre.
                               Est-ce que j’oserais dire sans vous vexer que vous avez des idées passéistes ?
                               Probablement, vu mon ancienne profession j’ai toujours eu et voulu garder une avance à l’allumage.
                               Je marche sur mes deux pieds et bientôt, sui sait avec l’âge, j’aurai une canne pour former un trépied.
                               Je ne suis ni de gauche ni de droite aux élections, puisque j’ai fait partie de votes pour tous les partis (sauf les extrêmes). Les extrêmes écrasent plutôt qu’ils construisent.
                               Peu importe d’où vient quelqu’un.
                               Si quelqu’un qui suit une filière et s’y tient tout sa vie, je suis désolé de le dire, il rate le coche.
                               Ma formation n’a pas du tout concerné ce que j’ai fait dans la suite et j’ai cherché toujours à trouver et à obtenir un verre plein sans qu’il soit en cristal pour autant.
                               J’ai été au four et au moulin.
                               Le mot « croire » n’existe plus dans mon vocabulaire et remplacé utilement par « penser ».
                               Nous sommes un Länder de la terre entière absolument dans lequel la compétition fonctionne à égalité de force où si ce n’est pas le cas, se fera tout bonnement écrasé par plus fort que lui.
                               Pas de mollesse dans le monde. Pas de sensiblerie.
                               C’est comme ça que l’évolution fonctionne et élimine ceux qui ne restent pas dans la course et se retrouve derrière des maillons manquant.
                               Dans la nature, l’homme est un être vivant comme un autre.
                               Son humanisme n’y change qu’en surface.
                               
                                


                            • moderatus moderatus 31 mai 2017 11:26

                              @L’enfoiré

                              rebonjour,

                              les choses sont claires , nous avons une façon différente d’appréhender le monde et c’est c’est bien ainsi ’ l’ennui naquit un jour de l’uniformité.’

                              Pourtant notre point de départ est similaire, sur beaucoup de points

                              ¨être libre dans sa tête, ni dieu ni maitre, et pourtant notre pensée suit des chemins différents et notre conception du monde est opposée.

                              Vous êtes dans une conception mondialiste qui pense que le progrès tout ce qui est nouveau est profitable à l’humanité et est source de mieux être ?

                              je ne me sens pas citoyen du monde , il est déjà difficile d’être citoyen d’un pays sans verser dans ce qui est pour moi utopiste, Et je pense que les progrès techniques, la science ne sont pas toujours un bien pour l’Humanité sauf si on sait en tirer la substantifique moelle. Tout dépend de l’usage que l’on peut en faire.« science sans conscience n’est que ruine de l’âme »

                              Vous pensez qu’Internet peut sauver le monde, il se peut qu’internet soit une prison mentale.
                              Si on n’apprend pas à l’homme à dominer les instruments qu’il crée , ce seront ces instrument qui prendront le commandement .

                              Internet vous permet de communiquer avec le monde entier, mais souvent il vous conduit à l’isolement envers les gens les plus proches de vous.

                              Pour en revenir à l’essentiel
                              pour moi

                              Ce qui fait ce que nous sommes c ’est notre nation, notre culture, ce que nous ont transmis nos parents et le devoir que nous avons de le retransmettre.

                              Je relis ce texte quelques fois, et je porte en moi sa vérité

                              Homme universel

                              Homme nouveau qui veut vivre en dehors de toute transcendance

                              Transcendance de Dieu, transcendance de la civilisation, de la nation, auxquels il doit d’être ce qu’il est.

                              La conscience d’un devoir contracté à l’égard des anciens ne nous effleure même pas, de là, l’autorisation qu’il se donne de ne plus transmettre l’Héritage aux générations à venir.

                              je ne revendique pas de devenir un homme universel.



                              Vous voyez tout ce qui nous sépare, mais n’empêche pas de communiquer et surement le vivre ensemble.L’essentiel étant dans le respect de ce que pensent les autres.

                              Bonne journée à vous.


                            • L'enfoiré L’enfoiré 31 mai 2017 13:03

                              @moderatus rebonjour,

                               Vous allez voir, si on se retrouve au début, on se retrouvera à la fin aussi.
                               Mon « à propos » est assez clair sur ma manière d’être et de penser.
                               Être zinneke comme je viens de la dire, est un état d’esprit qui n’est pas connu en France.
                               Cela passe par tellement de le démontrer dont la liste commence par l’autodérision comme produit de notre belgitude.
                               Parce que dans notre histoire, on en a eu des envahisseurs étrangers..
                               La France n’a pas été en reste dans ce domaine.
                               Alors, qu’est-ce qu’on a fait pour en tirer des bénéfices, on a commercé avec eux.
                               Tant qu’ils ont compris le système, on les acceptait, mais dès qu’ils poussaient le bouchon trop loin sans partages des bénéfices, on se rebellait.
                               Les Belges vivent partout dans le monde.
                               Cette émission « Les Belges du bout du monde » le prouve.
                               Citoyen du monde par obligation même puisque si on fait 100 kms dans n’importe quel sens, on est déjà à l’étranger.
                              « Si on n’apprend pas à l’homme à dominer les instruments qu’il crée , ce seront ces instrument qui prendront le commandement » dites-vous et vous avez tout à fait raison.
                               Il faut rester curieux de tout pour survivre aujourd’hui.
                               Je suis athée alors ne venez pas parler de dieu (avec minuscule SVP), n’en a rien à cirer et moi de lui.
                               Les anciens ont eu leur existence dans le passé.
                               Les indispensables remplissent en continu les cimetières.
                               Mais j’ai du respect d’eux, puisqu’ils remplissent les dictionnaires pour la postérité.
                               « Le futur est prêt à être créé, et le passé est une page déjà tournée ».
                               Une citation qui n’est pas de moi, je n’ai même pas dû la chercher dans un dictionnaire, c’est internet qui me l’a rappelé sans aucun effort smiley
                               J’ai eu un job de promoteur qui était probablement très différent.
                               Je voyais les choses arriver bien avant que vous l’auriez même imaginé dans vos rêves les plus fous.
                               Beaucoup de « vieux » de mon âge sont perdus parce qu’ils ne sont pas montés dans ce train quand il était encore à petite vitesse.
                               Aujourd’hui, c’est un TGV, 
                               Les jeunes ne s’en rendent même plus compte, ils sont intégrés. 
                              Une excellente journée pour vous aussi
                               


                            • L'enfoiré L’enfoiré 31 mai 2017 13:58

                              « Je relis trop tard...

                               » tellement de le démontrer« 
                              manque un mot 
                               »tellement de moyens le démontrer"


                            • Etbendidon 30 mai 2017 19:24

                              Ben oui moderatus moi aussi je suis tombé Macronidolatre !
                              faut dire qu’il a du charisme à revendre (pas comme achelineau le bigorneau)
                              Tiens il me rappelle JFK (john fitzerald Kennedy)
                              Quelle classe en face de Trump, au G7 et avec Poutine
                              Qu’est-ce que ça change avec Hollandouille qui faisait son max pour avoir l’air le plus CON possible
                               smiley
                              VIVE le PRESIDENT SOLEIL
                              Et pi mairde je me lache :VIVE L’EMPEREUR


                              • moderatus moderatus 30 mai 2017 19:53

                                @Etbendidon

                                Bonsoir

                                Je ne sais pas si c’est de l’humour ,mais c’est marrant.
                                vous partagez l’extase médiatique ? Il a peut-être des pouvoirs magiques le bougre.
                                Il va lui en falloir pour faire passer certaines pilules.

                                Bonne soirée à vous, dans la bonne humeur.
                                certains journaliste ont dit que sous napoléon perçait Bonaparte comme pour Macron.


                              • L'enfoiré L’enfoiré 31 mai 2017 13:09

                                @moderatus

                                Non ce n’est pas de l’humour.
                                Mon dernier billet est assez clair sur ce sujet.
                                Les pilules sont arc-en-ciel, bien entendu smiley.


                              • Le Comtois 30 mai 2017 20:01

                                S’il se plante le Macron, fera pas long feu son parti unique !


                                • moderatus moderatus 30 mai 2017 20:05

                                  @Le Comtois

                                  Bonsoir,

                                  les sondages lui prédisent un avenir radieux,

                                  une assemblée pleine de petits godillots en marche


                                • Sergio Sergio 30 mai 2017 23:06

                                  @moderatus


                                  une assemblée pleine de petits godillots en marche’

                                  Là vous me faites peur, des petits ’Caudillo’ en marche ?

                                • moderatus moderatus 30 mai 2017 23:17

                                  @Sergio

                                  Là vous me faites peur, des petits ’Caudillo’ en marche ?

                                  on ne va pas aller jusque là , on va en rester aux godillots politiques qui étaient célèbres pour leur
                                  suivisme du temps du général De Gaulle

                                  J’accuse réception de votre post précédent plein d’humour, un espace de respiration qui fait du bien.


                                • Sergio Sergio 30 mai 2017 23:28

                                  @moderatus


                                  En vous remerciant car je me le permets car vous me le permettez, et ce sera toujours avec respects, bien à vous !

                                • Sergio Sergio 30 mai 2017 23:03
                                  Modératus

                                   ’’EN MARCHE’’ et deux partis « extrêmes » 

                                  Savez-vous que pour être en bonne marche, l’homme doit toujours avoir une partie plus basse que l’autre. Du fait de l’alternance, la gauche peut être plus basse que la droite, mis à part le cas d’une ’ Or Chiite gaullienne’. 

                                  Pardonnez-moi pour cette scabreuse pirouette, bien à vous 

                                  • troletbuse troletbuse 31 mai 2017 08:32

                                    @Sergio
                                    Macronimbus a dit : Toutes les parties : derrière moi


                                  • troletbuse troletbuse 31 mai 2017 08:34

                                    @moderatus
                                    Excellent article, comme d’habitude


                                    • moderatus moderatus 31 mai 2017 09:11

                                      @troletbuse

                                      Bonjour,
                                       merci pour votre soutien régulier


                                    • chantecler chantecler 31 mai 2017 09:01

                                      Bonjour Modératus ,
                                      Souvent d’accord avec vous ...
                                      Le vivre ensemble est effectivement très malmené .
                                      L’immigration massive est un problème d’autant que nous n’avons ni travail , ni logement à offrir .
                                      Mais c’est secondaire de mon point de vue à la mondialisation libérale , avec ses guerres, ses injustices , la destruction des emplois etc etc ...
                                      Notre pays , la France , est une sorte de cul de sac géographique :ses frontières naturelles sont les mers .
                                      Ainsi « la jungle de Calais » ne s’explique que par le fait de l’accumulation de « réfugiés » en attente de se rendre en « Angleterre » où ils pensent trouver la route de l’eldorado .
                                      Par les passeurs qui se font des masses de fric en les encourageant dans cette voie .
                                      Par les faiblesses des structures nationales et européennes « Schengen » , douanes , forces de l’ordre , dans notre pays déstabilisé par l’endettement et la liberté de circulation.
                                      Par les vestiges de ce qu’on a appelé l’état social : aides en tout genres qui font grincer les dents des autochtones qui se sentent lésés par une générosité dont ils se sentent exclus .
                                      Tout ceci est le signe d’une crise très profonde dont je ne vois pas la sortie à court ni moyen terme , car produite par un système qui semble de plus en plus totalitaire (TINA , ordolibéralisme allemand).
                                      Ce système soutient la civilisation et il y a un risque d’effondrement , car il n’est pas tenable : trop de déséquilibres, trop d’injustices .
                                      Et puis comme la paupérisation croissante de la population en est la contrepartie , un jour forcément ils finira pas s’étouffer .
                                      A moins qu’une dictature mondiale prenne les gouvernes et là : fin de la démocratie : 80 % de la population sous la houlette des 10 +10 % autres .
                                      la classe ouvrière est broyée , celles des employés mis à mal , la paysannerie mal en point et aujourd’hui les classes moyennes basses sont attaquées .
                                      Bref pas de quoi être optimiste , avec ou sans Macron .


                                      • moderatus moderatus 31 mai 2017 09:25

                                        @chantecler

                                        Bonjour à vous,

                                        L’immigration massive est un problème d’autant que nous n’avons ni travail , ni logement à offrir .
                                        Mais c’est secondaire de mon point de vue à la mondialisation libérale , avec ses guerres, ses injustices , la destruction des emplois etc etc ...

                                        L’immigration massive est souvent la conséquence de la mondialisation et des guerres.On ne peut continuer à se plaindre de conséquences dont on est la cause.

                                        le système en place engendre tous ces désordres et la population accepte de moins en moins les migrations massives, ce qui induit un climat de tension dans le pays.

                                        le problème Macron c’est que son but est une accélération de la mondialisation et donc une détérioration de notre climat social.


                                      • L'enfoiré L’enfoiré 31 mai 2017 14:14

                                        @chantecler bonjour,

                                         Je me permets de répondre comme je le fais toujours à ceux que j’apprécie par leurs jugements construits par l’expérience.
                                         Oui, l’Angleterre est un eldorado pour beaucoup d’émigrés.
                                        Pourquoi ?
                                         Très simple pour répondre.
                                         La langue.... qui traverse toutes les frontières et la diversité des races que l’on retrouve à Londres et dans d’autres grandes villes.
                                         Le Brexit a été désiré à cause des campagnes qui sont généralement laissés pour compte des pertes et profits..
                                         La langue française, la langue de la diplomatie tellement il y a de synonymes, n’a pas cet aura.
                                         Elle l’a eu mais il y a longtemps, du temps de Voltaire qui jouait au diplomate et qui la vendait jusqu’en Russie.
                                         Aujourd’hui, cela ne suffit pas. Internet a remplacé ces diplomates, c’est le pragmatisme qui prévaut drastiquement.
                                         Oui, il y a une crise chez ce que Hollande désignait par « sans dents ».
                                         La France est un pays agricole. Cela se remarque au nombre d’habitants au km2.
                                         Déséquilibre qui se résorbe chez nous, car les villes grandissent tellement qu’elles se touchent e après quelques kilomètres.
                                         La France n’est pas encore à comparer comme aux Etats-Unis où vous pouvez faire des centaines de km2 sans rencontrer une ville.
                                         La classe ouvrière est broyée. Bien sûr.
                                         Nous ne sommes plus à l’ère de l’industrialisation mais à celle de l’information.
                                         Regardez quelles sont les entreprises qui sont les plus riches dans le monde : les GAFA pour ne pas les nommer.
                                         On y vend du vent, de l’intelligence.
                                         L’optimisme ne vient-il pas en s’adaptant aux situations nouvelles ?
                                         Micronadement ou Macronadement parlant, bien sûr smiley

                                        Bonne journée
                                         


                                      • lloreen 31 mai 2017 10:48

                                        "

                                        Une « personne morale » (juristic personality) a été constituée, et vous êtes soumis à des accords multilatéraux qui établissent un lien capitalistique entre vous et la Couronne.

                                        Ces contrats invisibles comprennent les bulletins de naissance, les documents prouvant la citoyenneté, les contrats de travail, les permis de conduire et les comptes bancaires. Il est peut-être utile de remarquer ici que les contrats n’ont pas besoin, ou n’ont jamais nécessité, d’être écrits pour être valides aux yeux des juges américains. Si c’est rédigé, il ne s’agit que d’une déclaration écrite du contrat.

                                        Ceux qui protestent contre les taxes et les (futurs) opposants à l’appel sous les drapeaux qui cherchent à se désengager des clauses qu’ils désapprouvent dans ces contrats, ne tireront aucun avantage d’un recours, dans la mesure où les juges rejetteront ces arguments sans rapport avec la jurisprudence du droit contractuel. Le droit de la responsabilité civile traite de griefs autres que ceux du droit contractuel.

                                        Ces accords ou contrats privés qui nous lient seront toujours prioritaires par rapport aux clauses générales de la Constitution ou de la Déclaration des Droits (la Constitution n’étant essentiellement que le droit commun anglais sous un autre nom). Pour la Couronne, la Déclaration des Droits est vue comme « une loi sur les bénéfices », qu’ils nous confèrent en attente de réciprocité (les taxes).

                                        Les protestataires et les opposants seront également déboutés s’ils mettent en avant leur statut de citoyen. La citoyenneté est un autre accord capitalistique conclu avec la Couronne. Et c’est le contrat juridique même dont les juges fédéraux vont se prévaloir pour les incarcérer. Selon les mots de Felix Frankfurter, ex-juge de la Cour Suprême, « La loi ( »equity") est dure, mais nous ne faisons qu’appliquer des accords".

                                        Le Titre 42, section 1981 du code des Droits Civils déclare que "les citoyens seront soumis aux mêmes punitions, peines, pénalités, taxes, licences et exactions de toutes sortes".

                                        Ce que nous considérons comme citoyenneté, la Couronne le voit comme un instrument d’enrichissement juridique. Il faut également garder à l’esprit que même la circulation habituelle ou l’usage commercial des billets de la Réserve Fédérale constituent une reconnaissance de passif envers le paiement de la dette de la Couronne à la FED. Ceci est mesuré par votre revenu soumis à l’impôt.

                                        Et afin de faciliter le démembrement d’actifs, la fin du 14ème Amendement à la Constitution comporte un état de l’hypothèque lié à la dette des États-Unis, où toutes les personnes émancipées (dont vous faites partie) peuvent être considérées comme responsables de la dette de la Couronne.

                                        La Couronne voit notre participation à ces contrats commerciaux comme volontaire et que tout gain est imposable, puisque ledit gain n’aurait pas été possible sans la Couronne.

                                        Ils considèrent le système des banques interétatiques comme leur appartenant. Tout profit ou gain de toute personne titulaire d’un compte bancaire (ou d’un emprunt, d’une hypothèque, ou d’une carte de crédit) porte en lui — de par la loi — exactement la même valeur que si ce gain avait été généré par la Couronne.

                                        Les comptes bancaires échappent à la protection du 4ème Amendement, parce qu’il s’agit d’un contrat commercial, et que la Déclaration des Droits ne doit pas interférer avec l’exécution des contrats commerciaux. La Couronne considère également les relevés de compte comme sa propriété privée, une des conséquences du contrat bancaire que chacun d’entre nous a signé et qu’aucun de nous n’a jamais lu.

                                        L’individu isolé qui lit effectivement le contrat bancaire découvrira qu’il a accepté d’être lié par le Titre 26 et qu’il a accepté au titre de la section 7202 de ne pas diffuser de conseils frauduleux à propos des taxes. Ce contrat écrit avec la Couronne confirme que les billets de banque sont des effets de commerce imposables.

                                        Quand nous avons ouvert un compte en banque, une nouvelle personne morale a été créée. C’est cette personne (revenus et actifs) que les agents de l’IRS (le fisc étasunien) reversent à la Couronne au moyen de l’imposition.

                                        On consacre actuellement beaucoup d’encre à la Sécurité Sociale.

                                        Source :
                                        http://lenouvelexode.over-blog.com/2015/03/le-sommet-de-la-pyramide-les-rothschild-la-couronne-britannique-le-vatican.html


                                        • zygzornifle zygzornifle 31 mai 2017 13:10

                                          EM est un vide grenier d’un chiffonnier qui récupère toutes les vieilleries du centre du PS et des LR pour recyclage, on fait croire que c’est du neuf mais ça sent la pourriture la moisissure les champignons et le plâtre humide, vraiment c’est un terrain propice aux allergies de toute sorte ..... Faites vous désensibiliser avant des les approcher .....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès