• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Encore et toujours contre le passe sanitaire

Encore et toujours contre le passe sanitaire

Depuis les annonces du 12 juillet de Macron, un débat profond secoue le pays, avec des excès de part et d’autre. Aujourd’hui, comme il y a une semaine, des Français défilent contre le passe sanitaire, et ils ont à nouveau tout mon soutien, tant la potion de l’exécutif est un Absurdistan autoritaire. Après un entretien de Jacques Sapir avec Front Populaire, je souhaite réexpliquer ma position.

 

L’offensive des partisans du passe

C’était probablement un objectif de l’exécutif : provoquer un durcissement du débat public pour que, dans un tel affrontement, le chef de l’Etat apparaisse comme le chef d’une ligne dure, potentiellement majoritaire, avec une vaccination obligatoire, ou largement contrainte par la mise en place d’un passe sanitaire. Le procédé repose sur une histoire assez facile à vendre : faire porter la contrainte sur ceux qui refusent de se vacciner et qui ne participeraient pas à l’effort de la majorité, une « frange capricieuse et défaitiste, très minoritaire », pour reprendre les mots de Gabriel Attal. Ils fermeraient les yeux sur tout ce que la vaccination nous a apporté, paradoxe prétendument effarant au pays de Pasteur. Ce faisant, grandit une ambiance de guerre civile entre partisans et opposants aux mesures du gouvernement.

Jacques Sapir, que l’on ne peut pas soupçonner de la moindre complaisance à l’égard de l’exécutif, a raison de souligner que même quand la pire personne dit une vérité, ou fait quelque chose de bien, il est légitime de le reconnaître. Même si je m’oppose presque toujours à la politique de la majorité, j’ai reconnu quelques rares choix pertinents à mes yeux : l’arrêt du projet Europa City, l’opposition au rachat de Carrefour, ou le chômage partiel mis en place pendant la pandémie. Bien sûr, on peut avoir un a priori négatif venant de Macron, et, de même que Sapir le rappelle, y voir des intentions guère reluisantes. Mais si on juge en son âme et conscience que le choix fait sert l’intérêt général, alors, mieux vaut le reconnaître. Et c’est le cas de Jacques Sapir, qui estime que le tour de vis du 12 juillet va sauver des vies.

Son argumentation est celle d’un scientifique, extrêmement rationnelle, très largement documentée. Il rappelle ainsi de manière très précise les dangers de ce virus, ainsi que l’efficacité de la vaccination : même si elle ne l’est pas à 100%, elle est probablement la solution la plus efficace pour réduire fortement le bilan humain de cette pandémie. Et ceci le pousse non seulement à soutenir le passe sanitaire, comme moyen de contraindre à la vaccination, et même une obligation. Il motive son opinion par une question d’équilibre entre l’intérêt collectif et l’intérêt individuel et voient dans certains opposants aux mesures actuelles « d’obscènes défenseurs d’un égoïsme décomplexé  ». Jacques Sapir regrette le « fantastique recul de l’esprit scientifique depuis trente ou quarante ans  » et voit dans l’opposition un phénomène marginal par rapport à « une grande majorité de gens qui se sont faits et qui se feront vacciner  ».

 

Un problème légitime de confiance

Si je suis toujours favorable à la vaccination, en revanche, je ne suis pas d’accord avec le jugement de Sapir sur les opposants au passe sanitaire ou même à la vaccination. Même si je comprends les raisons de son jugement, son esprit très scientifique qui juge, sans doute à raison, que nous avons une démonstration claire de l’efficacité des vaccins, et son souci de préserver au mieux l’intérêt collectif, je pense qu’il a une interprétation beaucoup trop dure, et incomplète, des motivations des opposants au passe, et même, au vaccin. Bien sûr, quand Macron dit ou fait quelque chose de sensé, il faut être capable de le reconnaître, mais il y a quand même un gros problème d’émetteur pour toutes ces nouvelles contraintes. Le 12 juillet encore, Macron, qui maitrisait pourtant sa communication, a annoncé des mesures totalement impraticables et il a contredit ce qu’il défendait pas plus tard que trois mois avant.

Les contraintes que peuvent être mises la vie en société, même pour notre bien, doivent reposer sur une confiance à l’égard de ceux qui nous dirigent. Dans une démocratie, il me semble normal que les nouveaux interdits ou les nouvelles obligations puissent être discutées. Même si je peux comprendre que la rationnalité scientifique et l’examen des pourcentages, que j’ai mené également, fasse accepter la vaccination, deux raisons font qu’il faut écouter les opposants. D’abord, même si l’examen purement rationnel peut sembler trancher les questions, il ne faut pas oublier qu’aussi rares soient-ils, les effets secondaires existent, dont quelques uns qui pourraient être graves. En outre, même si l’expérience nous montre aujourd’hui qu’ils sont très sûrs, il ne faut pas oublier que ces vaccins ont été mis au point en très peu de temps, Macron soulignant en décembre dernier qu’on « ne connaît pas tout sur le vaccin ».

Est-il si illégitime que des personnes ne veuillent pas prendre ce risque, aussi infime soit-il, le tout pour une efficacité dont on sait qu’elle n’est pas à 100%. Bien sûr, la comparaison des pourcentages peut clôre le débat pour beaucoup, mais le rapport à la santé n’est pas le même pour tous, et il faut écouter ceux qui rechignent, en cherchant à les comprendre, plutôt que leur marteler des chiffres, tout en insultant leur rationnalité, ce qui me semble bien peu efficace pour les convaincre. Il faut quand même rappeler que notre époque a été traversée par de nombreux scandales sanitaires, ou alimentaires, et beaucoup de mensonges de nos dirigeants, qui ont largement affaibli la confiance des citoyens envers ceux qui nous dirigent. C’est cet élément de contexte majeur qui me semble manquer au jugement des partisans du passe ou de l’obligation vaccinale. Même le refus de se vacciner ne se nourrit pas uniquement de théories farfelues, il est aussi plus largement le produit de notre société et l’ignorer nourrit un dialogue de sourds.

Un raisonnement froid et analytique peut aisément conduire à se vacciner. Mais notre société traine un lourd passif, rappelé fréquemment dans les médias, d’autorisation, et même de promotion, de produits dangereux dont l’interdiction a tardé. Bien sûr, je ne pense pas que ce soit le cas ici, mais se comporter comme si on l’ignorait ne sert pas la cause que l’on veut servir. La défiance des citoyens à l’égard de ce que produit la science n’est malheureusement pas totalement illégitime, même si ce que produit la science est très largement positif. Les complotistes et antivax ne viennent pas de nulle part. C’est notre société qui les a enfantés, et on ne peut pas dire que la grande légereté de la macronie, qui a tant menti, qui s’est tant renié, le tout, avec une forme profondément détestable, entre arrogance et assurance mal placée, aide à convaincre tous ceux qui peuvent avoir un doute. Notre société n’incite malheureusement pas à la confiance à l’égard de ceux qui nous dirigent, et oublier ce point me semble une erreur assez fondamentale.

Même si nous ne savons pas tout, je pense aujourd’hui que se vacciner est la meilleure décision, pour soi, et pour ceux dont on est proche. Cela réduit considérablement le risque de faire des formes graves, comme le montre bien le cas britannique où l’envolée des cas n’a pas du tout provoqué une envolée proportionnelle des hospitalisations et des décès. Et les risques sont extrêmement faibles par rapport à ce qu’apporte un vaccin, individuellement, même pour les populations plus jeunes. Qui plus est, cela réduit très fortement la circulation du virus, et fait que l’intérêt collectif rejoint l’intérêt individuel ici. Seul bémol, pour les femmes enceintes, il est nécessaire d’avoir toutes les assurances qu’il faut etant donnée l’attention que nécessite cette phase de la vie, point sur lequel il est difficile de faire totalement confiance à Véran.

 

Un problème légitime d’autoritarisme

Bien sûr, les partisans du passe sanitaire ou de l’obligation vaccinale peuvent pointer les 13 vaccins désormais obligatoires pour l’accès à l’accueil des jeunes enfants. Mais ils devraient aussi reconnaître que bien des maladies visées sont largement plus dangereuses que le coronavirus, et que ces obligations viennent après une période d’étude incomparablement plus longue. Et plus globalement, je ne suis pas sûr qu’avoir recours aux interdits ou aux obligations soient la meilleure voie à suivre dans un contexte de défiance d’une minorité de la population. De manière intéressante, la France cumule à la fois la gestion la plus autoritaire des pays ouest-européens de la crise sanitaire, et un des taux les plus faibles de vaccination. Et si l’autoritarisme de l’exécutif, loin d’être la solution à nos problèmes, comme le nombre de prises de rendez-vous après l’allocution du 12 juillet pourrait sembler l’indiquer, faisait partie du problème ?

L’Allemagne a un taux de vaccination plus fort que la France, sans contrainte, sans passe, et par une démarche consistant à convaindre. Bien sûr, toutes les contraintes mises en place vont pousser des Français à se vacciner, ou à avancer leur vaccination, par commodité, mais s’agit-il vraiment de ceux qui étaient les moins partants pour la vaccination  ? J’en doute. L’autoritarisme de l’exécutif pourrait au contraire radicaliser une frange non négligeable de la population dans son opposition à la vaccination. Certains pourraient penser qu’après tout, ce n’est pas grave, et que ce seront eux les perdants, mais tout ceci pose une question légitime sur la maniement des interdits et des obligations en démocratie. Naturellement, je ne suis pas un libertarien qui les refuse par principe, l’intérêt général me semblant, en effet, une raison pour les mettre parfois en place, mais le degré d’autoritarisme de la France par rapport aux autres pays européens m’interroge de plus en plus, sans pour autant que notre bilan sanitaire soit vraiment meilleur.

Il n’est pas besoin d’être libertaire pour être effaré devant le monstre bureaucratique autoritaire qu’a enfanté Macron pour cette crise, et dont le passe n’est malheureusement que le dernier épisode. En août, des serveurs qui n’ont pas de passe pourront le demander à leurs clients ! Des policiers qui ne l’auront pas pourront sanctionner durement des personnes qui seront dans la même situation qu’eux ! Les lieux de culte en seront exonérés, alors qu’un des premiers foyers en France était un rassemblement religieux ! Il sera demandé pour les trains, mais pas le métro ! Et que dire de son obligation pour des terrasses extérieures, alors que les députés ont choisi de s’en exonérer ! Les règles qu’édicte la macronie me semblent beaucoup trop folles pour être soutenues, même au nom de l’intérêt général. La crise sanitaire me semble ouvrir la voie à une gestion volontiers tyranniqus, avec des règles plus absurdes les unes que les autres, et un dégré d’arbitraire révoltant, Macon n’ayant pas laissé le temps à beaucoup de Français pour se conformer aux règles. Cette indifférence complète aux conséquences de ses décisions me semble unique dans l’europe occidentale, les autres pays laissant généralement un délai suffisant à leurs citoyens s’adapter. Et que dire des sanctions extaordinairement dures fixées dans la loi, alors que l’actualité charrie son lot de coupables de faits bien plus graves, pour lesquels nos lois sont bien souvent trop indulgentes… Il y a un côté tyrannique chez Macron qui justifie à lui seul, pour moi, l’opposition au passe.

En outre, qu’apporterait véritablement à l’intérêt général la mise en place prolongée de ce passe ? Il y a tellement d’exceptions que l’on peut douter de son efficacité. Bien sûr, cela devrait réduire les contaminations dans les lieux où les passes seront imposés, mais son effet sera-t-il si important alors que des employés ou des mineurs sans passe pourront également y aller, et alors qu’un passe n’est pas la garantie à 100% de non contamination, mais seulement une très forte réduction de ce risque ? En outre, dans ces lieux, du fait de l’imposition du passe, on peut craindre un très fort relâchement des gestes barrières, alors que, sans passe, du fait des risques existant, on peut imaginer que les Français seraient probablement plus attentifs à leurs gestes… Plus globalement, les restrictions du passe, aussi contraignantes soient-elles, ne couvrent qu’une partie limitée des interactions sociales, et toutes les autres (métro, courses, rassemblements familiaux ou amicaux…) seront des occasions de circulation du virus.

De plus, le cas britannique semble indiquer que dans une société où les personnes vulnérables sont très largement vaccinées, ce qui est aussi le cas en France, le danger de ce variant semble bien moins grand. Le nombre de contamination a été multiplié par 20 en deux mois outre-Manche, se rapprochant des pics de la dernière vague. Néanmoins, le nombre de morts reste, à date, 20 fois inférieur au pic d’alors. Toutes les mesures prises doivent également être mises en balance avec le danger réel que représente le coronavirus aujourd’hui. Bien sûr, au nom de l’intérêt général et d’un très grand risque pour la société, des interdits et des obligations peuvent être mis en place, mais ici, entre l’impact très modéré du passe sur la circulation du virus, et la dangerosité bien moindre de la vague actuelle, doit se poser la question de l’importance des mesures prises, derrière les raccourcis ridicules et révoltants de l’exécutif.

Et plus globalement, cela pose aussi la question du type de société que nous voulons construire, comme le soutient François-Xavier Bellamy dans le Figaro. N’abandonnons-nous pas trop facilement nos libertés à un pouvoir volontiers tyrannique au nom de la sécurité ? Ne prenons-nous pas le risque que ces abandons, théoriquement temporaires, finissent, en partie au moins, par ne plus être exceptionnels ? Ne prenons-nous pas une voie qui se rapproche insidieusement de sociétés pleinement autocratiques, où L’État utilise les outils numériques pour une surveillance orwellienne des citoyens ? Et que dire du recours un peu trop massif à une surveillance des citoyens par les citoyens, dont les échos sont profondément malsains. Bien sûr, nous ne sommes pas en dictature, et l’emploi de ce terme me semble abusif et préjudiciable à la cause de l’opposition au passe. Une dictature, c’est la Chine, et nous savons que ce qu’ils font n’a rien à voir avec ce qui se passe dans notre pays. Néanmoins, la panoplie de mesures annoncées par Macron ne nous fait-elle pas nous rapprocher, un tout petit peu bien sûr, de certaines de ses pratiques ?

En conclusion, parce que je crois que ces mesures n’exerceront, au mieux, qu’un frein très léger sur une épidémie devenue moins dangereuse du fait de la vaccination d’une grande majorité des personnes à risque, et qu’elles représentent non seulement une entrave aux libertés inquiétante par le précédent qu’elle créé en instituant une différence de traitement entre citoyens, je reste totalement opposé au passe sanitaire. Depuis le début dans cette crise, je pense que nos dirigeants gagneraient à beaucoup moins pratiquer l’interdit et adopter une démarche de responsabilisation, plus conforme à ma vision d’une démocratie adulte. Ici encore, l’éxécutif traite les citoyens comme des enfants stupides et fait preuve d’un arbitraire inacceptable dans un pays comme le nôtre. Merci à tous ceux qui battent la rue en ce moment pour le dire. 

 

Lire aussi le débat intéressant entre 3 journalistes de Marianne

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.97/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

286 réactions à cet article    


  • Les vaxxinés et les macronistes n’ont pas le monopole de la raison .

    Ni du dévouement encore moins le sens du bien commun .

    Qu’ils arrêtent immédiatement leur propagande par la peur , la menace , les mensonges .

    Et surtout qu’ils commencent par nous respecter sans quoi pour ceux qu’ils maltraitent régulièrement , qu’ils infantilisent , qu’ils menacent de violence.

    Ceux-là, Ils seront en droit de se dire que la fin de toute chose malveillante justifie les moyens , peu importe les moyens .

    A Bon Entendeur Salut !


    • Yann Esteveny 27 juillet 10:43

      Message à tous,

      La plandémie installe la tyrannie. Le reste est babillage.


      • Arogavox Arogavox 28 juillet 01:36

        @Yann Esteveny
         ’Babillage’ fort instructif toutefois, et utile, car il permet de contester des idées fausses ; telles que ce point de vue, beaucoup moins démocratique (ou même seulement civique) qu’il ne peut paraître à première vue :

        « Mais si on juge en son âme et conscience que le choix fait sert l’intérêt général, alors, mieux vaut le reconnaître. Et c’est le cas de Jacques Sapir, qui estime que le tour de vis du 12 juillet va sauver des vies. »

         Dans ce cas, il est essentiel de préciser comment ce Jacques Sapir s’y prend pour connaître L’intérêt général ! 
         Car s’il croit pouvoir cerner un ’L’intérêt général’ sans le faire découler directement d’une évaluation consensuelle officielle de la Volonté générale,
        alors comment prétend-il décréter cet intérêt général de son propre cru ?!

         Paradoxalement, « sauver des vies » (selon le sens courant) ne saurait constituer un gage parfait de servir une cause qui serait en quelque sorte mathématiquement conforme à un ’L’intérêt général’ dans l’absolu (Quel absolu d’ailleurs ??!)

        Pour s’en convaincre, il suffit d’imaginer l’expérience de pensée suivante :
          quel pouvait bien être l’intérêt général ramené à l’effectif de la garde rapprochée de Napoléon lorsqu’elle s’est sacrifiée par le mot de Cambrone ?
         i e : ces soldats aurait-ils été d’accord pour se voir contraints à capituler contre leur gré sous le prétexte que leur capitulation sauverait leur vie ?
         Perdre son âme aurait-il été pour eux synonyme de « sauver leur vie » ?


      • Taverne Taverne 27 juillet 11:12

        Le passe sanitaire est une jauge qui n’a jamais dit son nom. Elle fait baisser drastiquement la fréquentation des cinémas, restaurants et lieux de loisirs. Cette jauge joue au profit des vaccinés et des partisans du passe sanitaire (qui recourent aisément aux tests pour accéder à ces endroits).

        Ce passe arrive trop tard, j’en ai peur. C’est un peu la scie que l’on vous tend quand la planche est déjà coupée et que c’est d’un autre outil dont vous avez besoin...Dès lors, on risque d’aller assez vite vers le couvre-feu et autres mesures plus strictes. Il faudra établir une analyse de type bénéfices-risques de ce passe qui, du fait de son application tardive, sera source de dérives et d’excès.

        Cette pandémie aura produit autant d’effets néfastes sur la santé que sur la pensée. Celle-ci semble subir la tyrannie du climat général créé par le virus. Les excès sont des deux bords. Ce qui est excessif est extrêmement signifiant : il révèle les intentions profondes des prétendus défenseurs de la liberté, au sens romantique et donc inapproprié du terme, et celles des docteurs qui n’ont jamais daigné jeté un regard sur les principes fondamentaux de notre république et qui font des libertés publiques un sujet accessoire.

        Longtemps absents des plateaux de télévision : les juristes. Seuls les médecins, politiciens et commentateurs médiatiques avaient voix au chapitre. J’en ai entendu de belles sur les atteintes aux libertés : « pourquoi ne pas interdire ou sanctionner… ? », « pourquoi ne pas rendre obligatoire puisque pour la ceinture de sécurité… ? Ces gens s’exprimaient sans aucune inhibition et sans aucun contradicteur connaissant le droit. Cela a donné l’impression que tout était possible dans notre pays  : »pourquoi ne pas supprimer le conseil constitutionnel ?" Les juristes ne sont apparus que très récemment avec la discussion du projet de loi. En attendant, combien de dégâts dans les têtes de nos concitoyens, ceux qui croyaient déjà, pour une partie, aux bienfaits d’une dictature de vieux généraux !


        • Montagnais Montagnais 27 juillet 17:11

          @Taverne

          Alors ? on laisserait passer toutes les idioties ?
          ..

          EX : « Cette pandémie aura produit autant d’effets néfastes sur la santé que sur la pensée. » vous dites ..
          ..

          C’est pas à mettre au débit d’une « pandémie », mais au débit -et ils paieront de l’infect système qui l’exploite (et qui l’a faite ?"
          ..
          L’histoire n’est jamais écrite que par l’oligarchie .. l’histoire est à jamais falsifiée, par définition.


        • Olivier Perriet Olivier Perriet 27 juillet 13:26

          La vaccination obligatoire serait moins choquante que le pass sanitaire, qui instaure une société où tout le monde flique tout le monde, et qui sera réutilisé par la suite pour on ne sait quoi (les trop gros ? les trop maigres ? les fumeurs ? ??)

          à ce sujet, je suis toujours choqué par des professionnels de santé qui refusent la vaccination. Enfin, je ne sais pas mais si tu as des convictions à ce point, et que tu vaccines des gens en le refusant pour toi, soit t’es schizophrène, soit au fond tu méprises les autres. Faudrait pas être infirmière mais marabout ou naturo thérapeute !


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 juillet 13:57

            @Olivier Perriet
             
            ’’ La vaccination obligatoire serait moins choquante que le pass sanitaire ’’
             

             la vaccination obligatoire est et devra rester impossible car impliquant trop de bouleversements inconsidérés ou imprévisibles dans tous les domaines de la vie en société.


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 27 juillet 15:44

            @Francis, agnotologue

            Certes mais quand les parents vaccinent leurs enfants on ne demande pas leur avis ;

            j’ajoute pour vous rassurer qu’on peut imposer quelque chose sans mettre des flics derrière chaque personne pour vérifier qu’ils le font tout le temps. Principe du code de la route smiley


          • goc goc 28 juillet 01:22

            @Olivier Perriet

            Certes mais quand les parents vaccinent leurs enfants on ne demande pas leur avis ;

            Ne confondez pas tout, ici on ne parle pas de vaccin mais de traitement expérimental, non encore validé définitivement, ce qui est le cas des 13 autres vrais vaccins.


          • Arogavox Arogavox 28 juillet 02:29

            @goc
             Très juste ! 
              Comment les Français supportent-ils d’entendre parler de « vaccination » obligatoire alors que ni la ’science’, ni la Justice ne peuvent encore honnêtement prétendre statuer sur la qualité de vaccin concernant le truc inconnu (secret de fabrication de propriétés privées) que des expérimentateurs ont vendu à des présumés Représentants/Incarneurs de nations ?!!

             De plus, pour qui prétend observer des objectifs démocratiques, ou même seulement respecter la Constitution actuellement valide en France, quid de la traçabilité des arguments ayant justifié les décisions prises par le gouvernement ?  arguments censés être officiellement archivés quelque part (au minimum à l’attention de futurs historiens) ?!

             (Et d’abord : preuves d’un risque pandémique mortel dûment contrôlé et démocratiquement reconnu, dû seulement à un virus d’origine non humaine ? ...)


          • véronique 28 juillet 08:06

            @goc

            C’est pour ça que si on respecte les critères permettant de rendre une vaccination obligatoire et à condition aussi que le parlement remplisse son rôle de contrôleur de l’exécutif, les vaccins anti-covid ne devraient pas pouvoir devenir obligatoires, en tous cas pour toute la population.

            Mais ils ne devraient pas non plus constituer une option pour obtenir un laisser-passer sanitaire, quand bien même il n’y aurait pas d’obligation vaccinale.

            En revanche s’il était possible de rendre la vaccination obligatoire (en respectant les critères), ce serait préférable à un pass sanitaire. Mais l’un n’empêche pas l’autre. Donc il faut rester vigilent. et éliminer le pass sanitaire lui-même.


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 juillet 08:21

            @Olivier Perriet
             
             

            ’’-La DGS incite tous les médecins à hospitaliser nos enfants sans réaliser de tests biologiques !!:Objectif vacciner les enfants ! Ils annoncent en urgence le syndrome Kawazaki qui atteint surtout les enfants de 4-11ans , observé soi-disant dans les 4-6 semaines après le contact avec le covid , pour lequel les enfants seront hospitaliser d’office par une prise en charge urgente..

            ’’

             

            « La maladie de Kawasaki, ou syndrome de Kawasaki, est une vascularite, a été identifiée pour la première fois en 1967 par le pédiatre japonais Tomisaku Kawasaki. Très rare chez les adolescents et les adultes, elle est la principale cause de maladie cardiaque chez les enfants dans les pays industrialisés »


            Rien à voir avec le Covid, elle ne se transmet pas.

             

            De la même façon que tous ceux qui sont morts pendant le Covid étaient déclarés morts du Covid, ils vont dire maintenant que tous les enfants qui ont la maladie de Kawasaki l’ont à cause du Covid !!!

            Nous devons urgemment et par tous les moyens arrêter ces fous qui tuent nos enfants et ne reculeront devant rien. Ils sont lourdement armés et courent en liberté, protégés par une « légalité » qu’ils ont volée !!!


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 28 juillet 15:40

            @Francis, agnotologue

            c’était la psychose de mai 2020 ça non ??

            Lorsqu’il fallait absolument laisser les écoles fermées jusqu’à la fin de l’année, je crois.

            On en a parlé beaucoup pendant 15 jours, et puis plus rien après.

            Bon sur le manque de recul sur les vaccins, je pense qu’il y en a assez peu qui aient toute une génération de recul pour juger des éventuels effets secondaires à long terme. À ce compte là, un vaccin ne pourra être utilisé que dans 50 ans, et encore.


          • simir simir 2 août 07:39

            @Olivier Perriet
            C’est vrai qu’il est très respecté le code de la route.
            Et puis ça n’a rien à voir. Si je ne franchis pas une ligne blanche en haut d’une côte je sais que c’est pour m’éviter un risque mortel, alors que la vaccination, alors que je suis sans comorbidité, et avec un variant moins léthal, je pense que cela m’apporterait plus de risques de me faire injecter cette tambouille génétique que de ne rien faire.


          • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 4 août 18:58

            @Olivier Perriet

            « Certes mais quand les parents vaccinent leurs enfants on ne demande pas leur avis »

            Ainsi, vous justifiez un scandale par un autre scandale.

            Les enfants vaccinés (contre des maladies qui ont disparu toutes seules) sont cinq fois plus malades (au moins) que les non-vaccinés.

            Méditez ça :

            https://fromthetrenchesworldreport.com/survey-vaccinated-children-five-times-more-prone-to-disease-than-unvaccinated-children/31339

            Et puis ouvrez un ou deux bouquins avant de la ramener : la connaissance n’a jamais tué personne.

            Méditez aussi sur ce graphique :

            http://mnhopkins.blogspot.com/2013/01/vaccinated-kids-have-2-to-5-times-more.html


          • freedom2000 freedom2000 27 juillet 13:28

            Les manifs dans la rue ne suffisent plus,

            je suggère qu’on mette en ligne l’adresse de tous les députés et sénateurs, et que tout le monde campe devant leur domicile,

            on verra alors comment ces inutiles vont réagir pour défendre enfin nos libertés


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 27 juillet 15:46

              @freedom2000

              Ils vous devancé :

              même pas la moitié des députés a participé au vote de la loi, histoire de ne pas se mouiller https://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/votre-depute-a-t-il-vote-l-extension-controversee-du-passe-sanitaire-20210723


            • Ruut Ruut 27 juillet 22:13

              @Olivier Perriet
              Les élus abstentionnistes sont complice car ils permettent par leur non décision officielle des actes inacceptables du gouvernement envers la population ....
              Ils doivent rendre des comptes car le gouvernement vas trop loin dans ces abus.


            • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 27 juillet 13:29

              Il faut bien comprendre que le monde de 2020 n’est plus celui de 1950.

              La santé est devenu un business, l’intérêt général cède la place l’intérêt privé, les nouvelles innovations ne servent plus l’humain mais tendent à déshumaniser toujours un peu plus. Les intellos d’aujourd’hui se mettent à penser qu’une femme est un homme, que l’intelligence artificielle peut remplacer les hommes, que l’homme augmenté fait partie du processus de l’évolution humaine.

              Alors forcément quand on sort un produit à ARN messager et qu’on instaure un code QR pour identifier, pour celui qui est déjà déconcerter par l’évolution du cours des choses, c’est la nouvelle de trop. 


              • pemile pemile 27 juillet 13:34

                « Et plus globalement, cela pose aussi la question du type de société que nous voulons construire »

                Une société où chacun ne pense pas qu’à sa gueule ?


                • John John 27 juillet 14:00

                  Pemile salut !

                  « Une société où chacun ne pense pas qu’à sa gueule ? »

                  Du style ... Une socièté dans laquelle nous soyons tous vacciner pour que pépère et mémère blindés de tunes puissent continuer à ce taper tranquillement des restos des cinoches et etc ?


                • charlyposte charlyposte 27 juillet 14:08

                  @pemile
                  A condition de pas emmerder les riches et les donneurs d’ordres... tu peux faire ce que tu veux si tu obéies au doigt et à l’oeil la tête basse avec un genou à terre ! hum.


                • izarn izarn 27 juillet 15:57

                  @pemile
                  Surtout que ton vaccin est totalement inefficace en plus, comme celui de la grippe.
                  Moi, ça me plairais de te refiler le coronavirus, rien que pour faire chier les cons.
                  Moi je suis naturellement immunisé comme 90% des français.
                  Sauf les cons...
                  En fait c’est un virus anti-con..
                  Méfies-toi !


                • mac 27 juillet 16:31

                  @pemile
                  Me faire traiter d’égoïste pas des ordures ne m’affecterait pas spécialement…et me redonnerait plutôt le double d’énergie pour les combattre. L’égoïsme est l’argument à la mode des idiots utiles des oligarques qui sont les vrais égoïstes dans cette histoire…


                • I.A. 27 juillet 17:34

                  @john

                  « Une société où chacun ne pense pas qu’à sa gueule ? »

                  Non, une société nivelée par les vieux et les malades, dans laquelle t’as pas intérêt à être jeune ou en bonne santé.


                • I.A. 27 juillet 17:36

                  @I.A.

                  Post adressé à Pemile, bien sûr. 


                • cyrus cyrus 27 juillet 17:46

                  @I.A.

                  Post adressé à Pemile, bien sûr. 

                  ca c’ est marrant smiley ... l’inteligence artificielle parle a la connerie naturelle smiley


                • véronique 28 juillet 09:01

                  @pemile
                   Parce que vous trouvez qu’une société dans laquelle on peut (y compris la plus haute autorité de l’Etat), insulter les gens en plus de les sanctionner pour une faute qu’ils n’ont pas commise est mieux ? 


                • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 29 juillet 11:17

                  @pemile
                  "Une société où chacun ne pense pas qu’à sa gueule ?

                  A lire les commentaires et leurs contenus je note que tu a dans tes brillantes remarques fait l’unanimité et cohésion venant de toi ...
                   
                  Un peu ....comme.... monarc et ses discours  smiley smiley


                • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 4 août 19:05

                  @pemile

                  « Une société où chacun ne pense pas qu’à sa gueule ? »

                  Parce que vous pensez à autre chose qu’à la vôtre ?

                  Moi je pense à mes petits-enfants qu’on va stériliser, à la vie de merde qu’on leur prépare, et surtout à mon serment d’Hippocrate, qui m’interdit de prescrire des poisons (une substance mal étudiée a toutes les chances d’être un poison).

                  Ceci dit, je pense que cette substance a été parfaitement étudiée, que c’est une bombe à retardement qui sera déclenchée le moment venu : souhaitez qu’il ne s’agisse que de stérilisation, qui ne vous concernera pas, (juste vos petits-enfants) parce que l’autre option est que vous creviez la gueule ouverte dans deux ou trois ans, d’un cancer, d’une maladie auto-immune ou de toute autre saloperie.


                • izarn izarn 27 juillet 15:50

                  Jacques Sapir=Foutaises.

                  Le réseau Sentinelle ne detecte aucune épidémie de rien du tout.

                  Le variant lambda n’existe pas sauf dans les tests truqués PCR.

                  Sapir n’est pas documenté, il est con.

                  Ca fait depuis quelques années que Sapir a changé de registre.

                  C’est une lavette, même plus anti UE, ni euro.

                  Sapir, même avant de l’ouvrir c’est déjà de la merde.

                  (Hara Kiri sur la soupe en sachet)


                  • mac 27 juillet 16:36

                    Depuis quand les avis de Sapir font autorité en matière de médecine, de génétique et de virologie ? Qu’il se cantonne à sa « science «  et qu’il nous fiche la paix, pour moi son opinion sur le sujet n’a pas plus de valeur que celle d’un clampin…


                    • https://t.me/mkunkuav667/1300

                      [Transféré de Aleksejs Gruziņš]
                      🟦⬜️🟥 Règles du groupe Bourse de l’emploi pour non-vaccinés.

                      Pour éviter de trop noyer les annonces dans les commentaires, on a limité les posts à 1 par heure.

                      Il n’est pas possible de poster la nuit de minuit à 8h non plus.

                      L’objectif est d’aider ceux qui cherchent un emploi et ceux qui recherchent un salarié.

                      📍Ce n’est pas un groupe de discussion. Dorénavant, tous les posts qui ne sont pas des annonces seront effacés et en cas d’abus, les auteurs bannis !📍

                      On a également fixé une présentation et un format d’annonce. Merci de le respecter car c’est dans l’intérêt de tous.

                      ‼️Pour ceux qui ont déjà posté une annonce qui a été épinglée avant qu’on décide de mettre un format obligatoire pour que ça ne parte pas dans tous les sens, je leur conseille de modifier leur annonce pour que leur annonce soit plus présentable et plus visible.

                      ✅Mise en forme à respecter :

                      👉👉 Pour la recherche d’emploi :

                      H ou F. Âge.
                      Poste/emploi recherché - Expérience - Secteur d’activité - Département ou ville

                      👉👉 Pour une offre d’emploi :

                      Détail du poste - Secteur d’activité - Durée ( CDD, CDI, temps complet ou partiel ou mission occasionnelle ) Département et ville

                      Si vous êtes ouvert et flexible sur le profil ou la région mettez « tout profil » ou « toutes régions »

                      LES ANNONCES DOIVENT ÊTRE COMPLÈTES ET TENIR DANS UN SEUL MESSAGE AVEC TOUTES LES INFORMATIONS. On ne peut pas épingler des annonces en plusieurs parties. Donc quand on vous met en commentaire : « il manque l’âge » par exemple ou autre, réécrivez intégralement votre annonce après que le mode ralenti soit passé. Merci.

                      👉 Si un employeur ou si quelqu’un en recherche d’emploi est intéressé par une annonce, le contact se fait en MP uniquement.

                      👉 Pour lire les annonces, cliquez sur les messages épinglés. Les annonces validées sont toutes épinglées. Elles ne sont pas limitées à 99. Il suffit de faire défiler l’épingle comme nous vous l’avons montré le 27 Juillet à 14h23 dans notre post.

                      👉 Si on a oublié d’épingler votre annonce, ce qui peut arriver car vous êtes déjà nombreux, republiez votre annonce une seconde fois et envoyez aux administrateurs un MP.

                      👉 Si vous estimez qu’un message ne respecte pas l’esprit d’un groupe, postez « @admin » en réponse sur le post que vous voulez signaler

                      📍Enfin pour ceux qui ne peuvent pas poster sur le groupe : C’est parce que vous n’avez pas validé le captcha. Inutile de nous envoyer des MP. Il vous faut sortir du groupe et revenir quelques minutes après et valider le captcha pour pouvoir poster ! Renouvelez cela jusqu’à ce que ça marche 📍

                      👉 Le lien d’invitation du groupe si vous connaissez quelqu’un qui recherche ou qui propose un emploi : https://t.me/joinchat/P2yHuX-GzHk0ZmE8

                      Merci de votre confiance.

                      Tous solidaire !


                      • Montagnais Montagnais 27 juillet 17:22

                        @SPQR complotiste chasseur de comploteur...
                        ..
                        Excellent ! « Tous solidaires » comme dit la propaganda staffel, la « réclame d’état » de macraon (si bon business ..

                        Cette pandémie ... euh ! non ... Big Pharm aura produit autant d’effets néfastes sur la santé que sur la pensée.
                        ..
                        Sapir ? un mercenaire pharm .. qui nous menace ! en plus .. nous injurier ! nous, la Liberté ! En plus, il est dangereux, très-méchant, égoïste, irrationnel


                      • Plum’ 27 juillet 16:39

                        Chacun a son niveau de compréhension, celui-là apparaît pauvre pour ne prendre en compte que des effets mineurs. Il y a des bases bien plus lourdes à comprendre, notamment pour se rendre compte que les gouvernants ont provoqué des centaines de milliers de morts à travers le monde. Pour avoir un point de vue plus global et pertinent, vous pouvez commencer par ce site (permettant d’accéder à de nombreuses infos) : http://pressibus.org/covid


                        • mac 27 juillet 16:44

                          Le débat sur le pass sanitaire est juste à l’image de notre démocratie malade. Aux USA, ils plafonnent à 50% de double vaccinés depuis des semaines et leur démocratie semble encore suffisamment robuste pour que le gouvernement fédéral n’ait pas les moyen d’obliger ceux qui ne veulent se faire injecter ce machin à le faire. En Floride, le gouverneur à rendu ce pass de la honte illegal…


                          • Eric F Eric F 27 juillet 18:44

                            @mac
                            "leur démocratie semble encore suffisamment robuste pour que le gouvernement fédéral n’ait pas les moyen d’obliger ceux qui ne veulent se faire injecter ce machin à le faire"


                            Aux USA, ils ont utilisé d’autres « carottes » pour inciter à la vaccination, allant d’un paquet de donuts à un chèque de voyage. Avec une efficacité semble-t-il limitée...


                          • https://www.aimsib.org/2021/07/25/la-comparaison-entre-mortalite-par-covid-et-letalite-due-aux-vaccins-est-juste-catastrophique/

                            Résumé
                            Si vous ne deviez retenir que 3 points de cet article :
                            • Pour les personnes de moins de 45 ans, la létalité supposée liée au vaccin est plus importante que la mortalité liée à la Covid-19.
                            • Selon les statistiques actuelles, la vaccination des 12-14 ans pourrait entrainer 85 décès et jusqu’à 235 invalidités graves, pour un bénéfice totalement inexistant.
                            A ce jour, aucun enfant en bonne santé n’est décédé de la Covid-19.


                            •   Francis, agnotologue 27 juillet 08:10

                              @SPQR complotiste chasseur de comploteur...
                               
                               merci pour ce lien, très important, fondamental :
                              https://www.aimsib.org/2021/07/25/la-comparaison-entre-mortalite-par-covid-et-letalite-due-aux-vaccins-est-juste-catastrophique/
                               
                              J’ajouterai une chose :
                               
                              — Pour lire le tableau 1 :
                               
                              Les colonne 2 et 3 expriment des données exprimées en nombres et la colonne 4, résultat d’une division est exprimé en % :
                               
                              Ainsi, pour la tranche des 75 ans et + :
                              1377,7 — 496 = 881,7
                              881,7 / 1377 = 0,6499 soit 64%
                               

                               J’ajoute que l’on ne doit pas oublier que les conséquences morbides officielles des vaccins sont toujours sous-évaluées, le doute profitant toujours à l’accusé, en l’occurrence le vaccin.
                               
                               
                               Ceci dit, la conclusion est terrible :

                              Pour les personnes âgées de moins de 45 ans :
                              – Le risque de décès après vaccination est 140% plus élevé par rapport à la mortalité Covid-19
                              – Le risque d’effet secondaire très grave entraînant une invalidité, un décès ou un pronostic vital engagé après vaccination est jusque 370% plus élevé par rapport au Covid-19
                              – Concernant les enfants avec comorbidité, le risque de décès supposé lié à la vaccination est 60 fois plus élevé qu’avec la Covid-19. Et puisqu’aucun enfant en bonne santé n’est décédé de la Covid-19, le risque lié à la vaccination est tout simplement infiniment plus élevé.

                               
                              ps. Si je comprends bien et si tout ça est vrai, pour les moins de 45 ans par exemple, le risque de décès ou cas graves avérés engageant le pronostic vital est de 140 + 370 = 510%.
                               
                              Au minimum, cinq fois plus que pour les non vaccinés !!!
                               
                               Halte à la vaccination, 

                            • Eric F Eric F 27 juillet 18:37

                              @SPQR complotiste chasseur de comploteur...
                              Indépendamment de l’extrapolation abusive des chiffres, je suis néanmoins d’accord sur le fond avec l’opposition à la vaccination des mineurs contre cette maladie qui n’entraine pas de cas mortel chez eux.


                            • @Eric F

                              avec plus de détails ...sur la jeune victime, de la haine propagée par Macron et Caston 

                              Maxime Beltra est mort à l’âge de 22ans hier soir à 23h après une dose de vaccin Pfizer administré à 14h...

                              Maxime BELTRA est décédé cette nuit d’un choc allergique suite au vaccin Pfizer, son père demande que l’information soit diffusée partout.

                              REPOSE EN PAIX 🙏☹️

                              #VaccinezVous #vaccination
                              #Vaccin
                              #manif24juillet #manif31juillet #PassSanitaire
                              #COVID19 #RIP
                              #MaximeBeltra

                              https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=3092755030958145&id=100006710344341

                              https://t.me/Laveritecensure/3130



                            • Plum’ 27 juillet 23:02

                              @SPQR complotiste chasseur de comploteur...
                              Censuré sur facebook
                              Détails ici : https://lemediaen442.fr/maxime-22-ans-meurt-suite-a-la-vaccination-anti-covid-son-pere-raconte/


                            • Macron et Caston tuent des enfants ...

                               Un Papa qui vient de perdre son fils (14 ans) dû à la vaccination Contre le
                              https://t.me/Laveritecensure

                              https://t.me/mkunkuav667/1301


                              • Macron et Caston veulent en arriver à cela 

                                En France des policiers qui s’en prennent aux pompiers, grosse réaction💪.

                                https://t.me/mkunkuav667/1310


                                • Eric F Eric F 27 juillet 18:31

                                  "le cas britannique semble indiquer que dans une société où les personnes vulnérables sont très largement vaccinées, ce qui est aussi le cas en France, le danger de ce variant semble bien moins grand"

                                  Et donc, si nos autorités étaient cohérentes, puisque 80% des plus de 65 ans sont vaccinés (en métropole), il ne devrait pas y avoir saturation des services de soins intensifs. Donc le pass sanitaire est non seulement abusivement contraignant, mais aussi totalement inutile.

                                  Courbe particulièrement instructive : Evolution du taux d’incidence par classe d’âge : le rebond de contamination de juillet touche moins les classes d’âge vaccinées.


                                  • Fergus Fergus 27 juillet 18:54

                                    Bonjour, Eric F

                                    « le pass sanitaire est non seulement abusivement contraignant, mais aussi totalement inutile »

                                    Comment expliquez-vous dans ce cas que tant de scientifiques, d’élus, de journalistes, d’intellectuels, d’artistes, de sportifs et, de manière plus générale, de Français y soient favorables ???

                                    Pensez-vous sérieusement que tous ces gens  très majoritaires dans le pays soient des vendus ou des idiots ?


                                  • charlyposte charlyposte 27 juillet 19:10

                                    @Fergus
                                    Pour comprendre tout ou presque... il suffit de taper EVENT 201 smiley


                                  • troletbuse troletbuse 27 juillet 19:11

                                    @Fergus
                                    Des noms, des noms, ........
                                    Des pourris ; des soumis, des moutons


                                  • véronique 28 juillet 08:16

                                    @Eric F

                                    Si on s’en tient au discours officiel, vous avez raison. Mais ils ajoutent que c’est pour éviter la circulation du virus. Explication assez vaseuse. Une autre explication plus logique pourrait être qu’il faut que tous les français soient vaccinés pour pouvoir rouvrir largement les frontières.

                                    Moi je me demande comment on peut savoir si la vaccination fonctionne en population générale. Le nombre de cas positifs qui diminue, est-ce lié au vaccin ou bien à un effet moindre du virus qui circule actuellement ? 


                                  • avec plus de détails ...sur la jeune victime, de la haine propagée par Macron et Caston 

                                    Maxime Beltra est mort à l’âge de 22ans hier soir à 23h après une dose de vaccin Pfizer administré à 14h...

                                    Maxime BELTRA est décédé cette nuit d’un choc allergique suite au vaccin Pfizer, son père demande que l’information soit diffusée partout.

                                    REPOSE EN PAIX 🙏☹️

                                    #VaccinezVous #vaccination
                                    #Vaccin
                                    #manif24juillet #manif31juillet #PassSanitaire
                                    #COVID19 #RIP
                                    #MaximeBeltra

                                    https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=3092755030958145&id=100006710344341

                                    https://t.me/Laveritecensure/3130



                                    • Fergus Fergus 27 juillet 19:00

                                      Bonjour, SPQR complotiste chasseur de comploteur...*

                                      Ce décès est évidemment une tragédie pour sa famille. Nous en sommes tous sincèrement désolés.

                                      En admettant que le vaccin soit responsable  l’enquête le dira —, une question va se poser : ce jeune homme était-il allergique à l’un des composants du vaccin, ce qui aurait dû l’exempter de l’injection ? Si oui, pourquoi a-t-il vacciné ?


                                    • troletbuse troletbuse 27 juillet 19:15

                                      @Fergus
                                      Tiens, vous êtes sorti de votre piscine. Je vois que vous savez très bien nager .... en eaux troubles
                                      Et quand vous êtes en bateau, vous pratiquez à merveille le louvoiement.


                                    • charlyposte charlyposte 27 juillet 19:24

                                      @Fergus
                                      Et pour les 68 morts via le vaccin en Finlande, un petit geste svp. smiley


                                    • troletbuse troletbuse 27 juillet 19:29

                                      @Charlyposte
                                      T’as pas entendu : plouf
                                      Et hop, dans la piscine


                                    • charlyposte charlyposte 27 juillet 19:46

                                      @troletbuse
                                       smiley


                                    • robert 28 juillet 08:50

                                      @Fergus
                                      Bonjour, ce que vous dites est eronné , nul ne connait les différents composants du vaxxin, on ne peut donc savoir si on est allergique à l’un d’eux.


                                    • Fergus Fergus 28 juillet 08:57

                                      Bonjour, robert

                                      Désolé, mais c’est vous qui faites erreur.
                                      Les notices fournies pour obtenir les AMM imposent que la composition des vaccins soit connue.
                                      Et l’AMM impose que les composants vecteurs d’allergies potentiellement graves soient portées à la connaissance des praticiens appelés à vacciner !


                                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 juillet 09:24

                                      @Fergus
                                       
                                       ’’l’AMM impose que les composants vecteurs d’allergies potentiellement graves soient portées à la connaissance des praticiens appelés à vacciner !’
                                       
                                       Où avez vous vu ça ?
                                       
                                       Est-ce que dans les vaccinodromes on cherche à savoir qui est allergique à des composants nouveaux ? Vous avez déjà vérifié si vous que vous n’êtes pas allergique au graphène ?
                                       
                                       Pfff !
                                       
                                       C’est justement le rôle de la phase 4 des essais qui est censée déterminer tout ça. Vous faites comme si les vaxins avaient déjà obtenu leur AMM définitive.
                                       
                                       
                                       Que ce soit de la dépravation ou de l’aveuglement, vous devriez vous taire !


                                    • Fergus Fergus 28 juillet 09:29

                                      Bonjour, Francis, agnotologue

                                      Pour chaque vaccin, il existe un questionnaire qui doit être impérativement formulé aux candidats à l’injection ! Ma femme y a eu droit pour le Pfizer, et moi pour le Janssen.


                                    • eau-pression eau-pression 28 juillet 09:32

                                      @Francis, agnotologue

                                      ... vous devriez vous taire !

                                      C’est pas gentil pour @Fergus.

                                      « Vous devriez vérifier  ! » serait plus aimable. Vous l’en croyez incapable ? @Ouam a donné un lien sur un article du « Monde » qui dit que la phase 3 n’est pas finie.


                                    • eau-pression eau-pression 28 juillet 09:34

                                      @Fergus

                                      Vous avez vu comme ils ont restreint la liste des contre-indications à l’injection ? A moins d’avoir une pathologie rarissime, on est injectable.


                                    • robert 28 juillet 09:43

                                      @Fergus 09:29
                                      Justement il n’y a pas de notice, et même s’il y en avait une je serais incapable de la lire.


                                    • troletbuse troletbuse 28 juillet 10:45

                                      @Fergus
                                      La sardine qui bouche le port de Marseille.


                                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 juillet 13:24

                                      @Fergus
                                       
                                       
                                       ’’Pour chaque vaccin, il existe un questionnaire qui doit être impérativement formulé aux candidats à l’injection ! Ma femme y a eu droit pour le Pfizer, et moi pour le Janssen.’’
                                       
                                       Maxime, 22 ans, en bonne santé, décédé 9 heures après l’injection fatale.
                                       
                                       Il était allergique aux cacahuètes. Il l’a signalé, il n’en a pas été tenu compte.
                                       
                                       https://www.laminutedericardo.com/LMDR/urgent-rencontre-avec-le-pere-de-maxime/
                                       
                                       C’est à la 28 ième seconde.
                                       


                                    • Shawford, Fufutologue Shawford, Fufutologue 28 juillet 13:58

                                      @troletbuse

                                      Le problème de Fergus est aussi dans la piscine, l’eau commence à bouillir, mais comme ses copines les grenouilles qui regardent BFM sont toujours là à siroter du graphène, en fait tout va bien ! smiley smiley


                                    • 074flo 28 juillet 14:30

                                      @Fergus
                                      bonjour, je vous remercie pour votre intervention, je n’y avais pas pensé ! Pouvez-vous me donner la liste des ingrédients, je suis moi-même allergique à plusieurs choses, j’aimerais savoir si je suis concernée.


                                    • troletbuse troletbuse 28 juillet 20:29

                                      @074flo
                                      Alors là, tu peux toujours attendre.  smiley
                                      Fergus n’est qu’un mouton bêlant qui récapepète la parole à Tarlouzette , Vereux et Casse-pipe.


                                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 juillet 07:25

                                      @troletbuse
                                       
                                       comme des millions de Français, il a basculé dans le syndrome de Stockholm.
                                       
                                      Le totalitarisme est une prison ; Le totalitarisme libéral est une prison

                                      mentale


                                    • nono le simplet nono le simplet 29 juillet 07:28

                                      @Francis, agnotologue

                                      Le totalitarisme libéral est une prison mentale

                                      gargarisme de phrases vides de sens dés le matin ?


                                    • Shawford, Fufutologue Shawford, Fufutologue 29 juillet 07:43

                                      @nono le simplet

                                      Salut NoNostradamus ! smiley

                                      Alors le Re ce matin ça va ?

                                      2.2 et donc pas de tendance à la baisse.

                                      Tu es un ignoble malfrat Nono, et surtout une énorme tanche !

                                      Et sans vergogne ton distilles encore ton sabir.

                                      Beurkkk !


                                    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 29 juillet 08:02

                                      @nono le simplet
                                      Alors le menteur incompétant qui distille des fakes news partout avec l’autre collabo’s de pipile le negrier patenté
                                       
                                      Il parais que d’etre vaccinné protege de la transmission du virus ?
                                      Il parais que lorsque t’est pas vaccinné t’est un danger pour les autres hein mon colon de la betise ?
                                       
                                      Meme un deputé LREM oui LRM du Nord viens de l’anooncer sur une radio qui balance que des fake news ... tu sais ...
                                      France Info Radio et la de suite vers les 7h50
                                       
                                      Tu veut verifier grosse cruche outre de betise et d’incompétance
                                       
                                      Qui avais raison depuis des mois mon couillon
                                      OUAM
                                      Ca t’enerves hein , commme le il avais raison pour le Linky’s et la vie privée , laz facturation, etc...
                                       
                                      J’attends tes excuses les plus plates... vas y prends ton temps verifies
                                      J’ai tout mon temps le couillon cher couillon décérébré lol

                                      La mauvaise nouvelle n’arrivant pas seule...
                                      J’ai vu ce que je viens de lire tu t’est aussi gaufré avec Shaw qui t’a aussi épinglé smiley
                                      Fais plutot des stats sur les cubis de chez nicolas dans ta birouette tu sera plus performant que sur les trucs qui te dépassent totalement lol
                                       
                                      La... je me marre ....
                                      J’attends de pied ferme le second mongol, cad apres le bourré ..
                                      le negrier patenté ^^


                                    • nono le simplet nono le simplet 29 juillet 08:06

                                      @Shawford, Fufutologue
                                      haaaa ! j’attendais tes sarcasmes triomphants ... tu as raison Léon ... je me suis trompé de 24h pour la hausse et comme demain la baisse va s’amorcer je me suis aussi trompé de 24h dans l’autre sens ... et la baisse va être spectaculaire ...
                                      je te laisse à ta joie imbécile et à ton ignorance crasse ... tu fais partie de ceux qui ne voient arriver les choses que quand elles sont passées ... et même à les nier ... blaireau ! smiley


                                    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 29 juillet 08:08

                                      @Shawford, Fufutologue
                                      Il dois etre en train de vider la reserve chateau cubi de 2020 l’nonos lorsqu’il a allumé sa radio et qu’il a ecouté ce qu’a explique le depute LREM du nord...
                                      Il pourra meme pas s’accrocher au manche en disant que c’est un de la FI ou du RN
                                       
                                      Il est mal mais mal (lol)
                                      Tu veut savoir, je me marre...
                                      Lui et son pote c’est deux troius du Q et pas qu’un peu...
                                       
                                      Je vais les appeller les freres hémoroides smiley smiley smiley)


                                    • nono le simplet nono le simplet 29 juillet 08:10

                                      @nono le simplet
                                      et encore, je me suis trompé de 2% ... énorme erreur smiley


                                    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 29 juillet 08:12

                                      @nono le simplet
                                      haaaa ! j’attendais tes sarcasmes triomphants ... tu as raison Léon ... je me suis trompé de 24h pour la hausse et comme demain la baisse va s’amorcer je me suis aussi trompé de 24h dans l’autre sens ...

                                      Et bien le minimum est au moins ferme ta gueule et fais toi oublier ducon
                                      Et en prime de reconnaitre que shaw est bien moins con que toi

                                      C’est plus du « fanny » , c’est du negatif a ce niveau smiley :—)


                                    • nono le simplet nono le simplet 29 juillet 08:14

                                      @Ouam
                                      té, tu tombes bien ...
                                      j’ai lu que tu écrivais cette nuit avoir étudié longuement certains pays ... la longueur et la qualité du raisonnement ne font pas bon ménage chez toi smiley
                                      sans parler de ton « étude » sur des paramètres où tu ne piges rien smiley


                                    • nono le simplet nono le simplet 29 juillet 08:17

                                      @Ouam
                                      un extrait de ton analyse ... smiley
                                      Je suivais Bahrein et Israel et chaque jour qui passais depuis la mi juin en fait demontrais l’etendue de l’escroquerie de ce vaccin au moins convernant le ralentissement de sa diffusion...
                                      Bref ca fonctionne pas ou tellement mal



                                    • Shawford, Fufutologue Shawford, Fufutologue 29 juillet 08:18

                                      @Ouam

                                      Yep.

                                      Tweets de Franceinfo, dépêche AFP pour dire qu’il y transmission malgré vaccin et donc gros mensonge de Castex.

                                      Mais que ces pieds nickelés vont quand même colporter et défendre jusqu’à la plus ignoble et absurde limite.

                                      Avec la vaccination des enfants comme ultime incurie.

                                      Même un gros degueulasse comme Pioupiou semble en mesure de voir l’ignominie.

                                      On leur bottera le c… jusqu’à ce que leurs hémorroïdes éclatent ! ^^


                                    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 29 juillet 08:18

                                      @nono le simplet
                                      Tu t’est planté alors tais toi smiley
                                       
                                      Comme avec la vaccinnation qui protege de la transmission celle anerie tu l’a répété 500 fois ici
                                       
                                      Et aussi comme ta connerie de dire que c’est les pas vaccinnés qui génerent les variants...
                                       
                                      Attends un peu mon couillon la, avec celle ci sous
                                      on va bien rigoler dans pas longtemps, j’attends que cela s’officialise comme ce matin avec le deputé de lrem pour pas que tu puisse discuter tes chefs smiley smiley
                                       
                                      et comme l’autre jour 4 millions = 400.000

                                      ou 2+2 = 22 en lissant sur 7 jours (lol)
                                       
                                      Je me marre ..mais quel ane... hihan, hihan  smiley


                                    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 29 juillet 08:24

                                      @Shawford, Fufutologue

                                      Yep.

                                      Tweets de Franceinfo, dépêche AFP pour dire qu’il y transmission malgré vaccin et donc gros mensonge de Castex.

                                      Suis sur que ce matin tu es comme moi archi mdr
                                      Tu te souviens de mon perroquet extra d’avant hier ?
                                      t’a raison, j’ai réfléchi , j’ai été injuste avec lui de le comparer a pipile et nonos smiley smiley


                                    • Shawford, Fufutologue Shawford, Fufutologue 29 juillet 08:24

                                      @nono le simplet

                                      T’es vraiment né avant la honte toi.

                                      Tu ne te serais pas vanté avec ta prétention à faire une prédiction pile, mais fausse donc.

                                      Tu n’aurais pas renouvelé ton outrance hier en disant que j’allais voir ce que j’allais voir sur la baisse, mais qu’on la voit pas

                                      Mais c’est moi le blaireau ?

                                      T’es un vrai dégénéré, Nono !


                                    • Shawford, Fufutologue Shawford, Fufutologue 29 juillet 08:25

                                      @Ouam

                                      Rien n’est plus avili et gerbant qu’eux, c’est clair !


                                    • nono le simplet nono le simplet 29 juillet 08:26

                                      @Ouam
                                      je vous laisse à votre triomphe ... smiley


                                    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 29 juillet 08:30

                                      @nono le simplet
                                      @Ouam
                                      té, tu tombes bien ...
                                      j’ai lu que tu écrivais cette nuit avoir étudié longuement certains pays ... la longueur et la qualité du raisonnement ne font pas bon ménage chez toi 
                                      sans parler de ton « étude » sur des paramètres où tu ne piges rien 

                                      Ah oui j’ai vu ce matin avec les infos qui viennet de tomber a quel point je suis mauvais :et toi bon smiley smiley et ton niveau moyen de comprehetion smiley smiley
                                      T’a raison d’en re-causer ^^

                                      Tu manque pas d’air ou tu es trop con pour comprendre ce qui viens de t’arriver smiley smiley smiley
                                       
                                      Tu sais un peu comme lorsque je t’expliquais pour la centrale en chine qui etais demarré que tu refusais de croire et que le pote cadou t’a cherché le resumé du conseil d’admin en pdf ...
                                      Tu te souviens non ? t’a oublié
                                       
                                      reprends un coup de cubi au fond de la birouette smiley

                                      Ou ton accolyte aussi doué que toi qui expliquais deux mois avant les elec que J Biden il est rien smiley


                                    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 29 juillet 08:32

                                      @nono le simplet
                                      je vous laisse à votre triomphe ... 


                                      vu comment tu es passé doublement pour un con ce matin
                                      oui vaut mieux te faire oublier pendant un bon moment
                                      c’est pour une fois l’action la plus intelligente que tu puisse faire
                                      au revoir... smiley


                                    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 29 juillet 08:42

                                      @Shawford, Fufutologue
                                      Bah sa prediction est aussi juste que le vaccin protege de la transmission smiley smiley smiley
                                      Si cette connerie il ne l’a pas repétée 500 fois entre lui et l’autre deumeuré de pipile je me fais eveque smiley
                                      alors c’est evident que lui et l’autre hemoroide sonts nés né avant la honte lol.

                                      Sinon ils sonts toujours aussi nullos dans leurs stratégies LREM t’a entendu pour les doms avec le couvre feu a 19 heures les restrictions de libertés et les ausweiss
                                      C’est reparti pour un tour.... tout ca parce qu’ils sonts incapables d’etre un peu visionnaires...
                                       
                                      Et avec les enfants et la rentrée , la....on deviens la honte de la planete smiley


                                    • Shawford, Fufutologue Shawford, Fufutologue 29 juillet 08:48

                                      @Ouam

                                      Je peux pas imaginer quand même que les FDO laissent faire cette ignominie pour les, leurs gosses !

                                      Après faut que la mobilisation soit à la hauteur de l’enjeu.

                                      Samedi, c’est putain d’important, vont évidemment tricher encore plus sur les chiffres, sauf que les FDO seront encore moins dupes que quiconque pour en juger.

                                      Retenons notre souffle !


                                    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 29 juillet 08:48

                                      @Shawford, Fufutologue
                                      "Mais que ces pieds nickelés vont quand même colporter et défendre jusqu’à la plus ignoble et absurde limite.

                                      "

                                      Heu la sauf a paraitre encore plus abrutiset limités et mal comprenant qu’ils sont
                                      cela me parais ipprobable , quoique ...
                                      Le pire est que tu peut avoir raison...c’est des experts de la connerie profonde, creusée tres profonde qui insistent grave (*) smiley smiley

                                      (*) Hier nonos me proposais de creuser ma piscine, j’hésite desormais...
                                      d’ici la qu’il me fasse un tunnel avec la Chine smiley smiley smiley


                                    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 29 juillet 08:55

                                      @Shawford, Fufutologue
                                      « Je peux pas imaginer quand même que les FDO laissent faire cette ignominie pour les, leurs gosses ! »

                                      Ah bien vu, cépafô ce que tu dis ...
                                      Ca sens le rateau qui arrive en pleine gueule leurs histoires

                                      Sinon un autre truc, tu sais ca fais x temps que ce sujet est important pas pour nous on sera plus la mais pour ceux qui suivent ...
                                      T’a vu le resumé des scientifiques de ce matin smiley
                                      La bonne nouvelle et tu va pas y croire ils se decident ENFIN a parler de la natalité...et de vouloir s’emparer du sujet
                                       
                                      T1 ils en ont mis du temps, chez eux aussi il y a des cranes d’oeufs pro du tableur et grand experts style les 2 hémoroides smiley smiley

                                      Tu pourra certainement retrouyver l’info sur Europe 1 p ex
                                      Comme quoi ce matin 3 bonnes nouvelles d’un coup ...
                                      4 memes ...
                                      J’ai investi chez Nicolas des titres avec le desespoir de nonos ...
                                      l’action va grimper au ciel smiley


                                    • Shawford, Fufutologue Shawford, Fufutologue 29 juillet 09:03

                                      @Ouam

                                      La retraite à 85 ans, seule solution urgente pour régler ce problème de natalité, annonce de Simplex dans 15 jours ! smiley smiley

                                      Bon je vais m’aérer et sentir la tendance pour samedi.

                                      @+


                                    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 29 juillet 09:05

                                      @Shawford, Fufutologue
                                      "Après faut que la mobilisation soit à la hauteur de l’enjeu.

                                      Samedi, c’est putain d’important, vont évidemment tricher encore plus sur les chiffres, sauf que les FDO seront encore moins dupes que quiconque pour en juger.

                                      Retenons notre souffle !« 

                                      Heu la j’ai la vaugue impression que si les gens l’apprennent massivement...
                                       
                                      Les 2 autres dernieres manifs a coté vont ressemblaient en nombre a un colloque sur l’etude des relations amourses des gastéropudes en millieu semi humide a cote de celle qui va venir, va falloir pas pousser les murs mais les rues pour que cxa tienne smiley
                                       
                                      Parce que la stigmatiser les gamins ca va pas le faire smiley
                                      Meme les gamins de 15 ans (interrogés) sonts juste furax alors j’imagine les dazrons un peu »responsables« qui ne prennent pas leurs gamlins pour des sous merdes
                                       
                                      La ca va plus etre possible de »bricoler" quoi que ce soit ...

                                      Ps du LIVE (Fr Info)
                                       
                                      encore une AUTRE tres mauvaise noubelle pour NONOS et en LIVE
                                      L’epidémie BAISSE en GB/RU de 21%
                                      Et les experts annoncent un declin DURABLE et ailleurs cela suis visibmlement le meme chemin...
                                       
                                      Ben t’1 c’est pas le jour a nonos il disais quoi avec son R machin ce pro de la betise et du trou creusé  smiley


                                    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 29 juillet 09:06

                                      @Shawford, Fufutologue
                                      Oui c’est une bonne idee l’enquete sur le terrain tu me dira ca plus tard, j’y vais aussi..
                                      Comme ca, cela va laisser la place aux deux génies de l’anticipation smiley
                                      A ce soir ou ce midi peut etre smiley


                                    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 29 juillet 09:27

                                      @nono le simplet
                                      J’avais loupé cette perle

                                      @Ouam
                                      un extrait de ton analyse ... 

                                      "Je suivais Bahrein et Israel et chaque jour qui passais depuis la mi juin en fait demontrais l’etendue de l’escroquerie de ce vaccin au moins convernant le ralentissement de sa diffusion...
                                      Bref ca fonctionne pas ou tellement mal"


                                      Et....tu n’a toujours pas compris ? smiley ? smiley

                                       
                                       smiley

                                       

                                      Mais tu es encore plus con que je l’imaginais,

                                      va chercher la depeche AFP de ce matin ou ecoute Fr info ca t l’explique ce que je disais encore cette nuit

                                      Et le plus beau... c’est que tu est content de l’avoir recopié en plus (incroyable)

                                      Encore plus bete que je ne l’imagionais, c’est dire a quel point tu l’es smiley


                                    • pemile pemile 29 juillet 09:46

                                      @nono le simplet

                                      Nos deux brillants analystes se lèvent plus tôt, mais du matin ou du soir le niveau reste le même ! smiley


                                    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 29 juillet 11:05

                                      @pemile
                                      Tiens voila hemoroide 1 qui pointe son nez

                                      Celui qui nous explique depuis des mois que vaccinné tu ne transmets pas la covid ...
                                      Visiblement ton « casta-telex » n’a pas encore recu la dépeche AFP ? smiley smiley


                                    • Shawford, Fufutologue Shawford, Fufutologue 29 juillet 11:09

                                      @Ouam

                                      Il est Focus sur les DOM

                                      28/07/2021

                                      Martinique : 0 décès COVID Guadeloupe : 0 décès COVID

                                      Confinement dans l’une, couvre feu dans l’autre !

                                      Criminel !


                                    • troletbuse troletbuse 29 juillet 11:16

                                      @Ouam
                                      Le mimile est chargé de moinsser tous les posts des « complotistes »
                                      Son vrai boulot sur AV.


                                    • Shawford, Fufutologue Shawford, Fufutologue 29 juillet 11:18

                                      @troletbuse

                                      C’est exactement ça, partout où Mimile passe, des Étoiles de la mort naissent ! ^^


                                    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 29 juillet 11:26

                                      @troletbuse
                                      Il moinsse tous ses posts de desinformation alors ? smiley

                                      Genre son magnifique fake ... que je vais me faire une joie de rappeller je cite

                                      Vaccinné, tu ne transmets pas le virus

                                      Lol j’en ai mal au ventre de rire et l’autre, son acolyte encore plus con recopie ce que je disais cette nuit avant que l’info sorte officiellement ce matin...
                                      Et il en est con-tant

                                       
                                      A ce niveau la, meme dans le scénari d’un film burlesque et hubuesque ca ne paraitrais pas crédible de raconter que certains vonts et osent aller jusque la...
                                      Ben si ... c’est possible... la preuve est la avec pipile et nonos
                                       
                                      Ps Message perso pour Pipile
                                      Vu le nombre de fois ou t’a debité toi et ton pote cette immense connerioe depuis des mois, vous allez passer un bon bout de temps pour les faire disparaitre en utilisant le bouton signaler, ca va occuper votre matinée au moins pour venir ensuite nous expliquer que vous n’avez jamais ecrit cela smiley
                                       
                                      Un peu comme le linky’s le mouchard et.... le respect de la vie privée smiley smiley


                                    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 29 juillet 11:28

                                      @Shawford, Fufutologue
                                      La ou pipile passe l’intelligence ne repousse pas...
                                      C’est le roundup de l’intelligence smiley smiley


                                    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 29 juillet 11:33

                                      @Shawford, Fufutologue
                                      Visiblement il n’a pas encore eu l’info ...
                                      Le daphin n’est pas venu s’echouer devant sa porte comme les autres jours pour lui ammener son Sud-Ouest du jour visiblement smiley
                                      J’attends avec hate qu’il vienne nous re expliquer que le vaccin protege de la transmission...
                                      Vu que je suis un bas de plafond j’attends qu’il me le rediges une nouvelle fois pour que cela finisse par rentrer dans mon crane d’oeuf smiley
                                       
                                      Je suis sur que t’est mdr rien qu’a imaginer sa tete ce matin ou lorsqu’il va ecouter le deputé du Nord de LREM l’expliquer (lol)
                                      Ca va etre savoureux .. j’ai la vague impression que l’on ne va plus trop entendre parler de cette histoire de vaccin qui protege de sa part...
                                      Quoique avec lui et sa betise rien n’est à exclure ^^

                                      Il est bien silencieux ce matin , peut etre qu’il faut « lisser » tout ca sur 7 jours smiley smiley


                                    • Shawford, Fufutologue Shawford, Fufutologue 29 juillet 11:35

                                      @Ouam

                                      C’est même pas nés avec la honte en fait, c’est la honte qui est née avec eux ! smiley smiley


                                    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 29 juillet 11:45

                                      @Shawford, Fufutologue
                                      "C’est même pas nés avec la honte en fait, c’est la honte qui est née avec eux !  

                                      "
                                       
                                      N’empeche que bizzarement il est pas tres locace ce matin...

                                      Il se dis merde c’est les autres nazes (nous) qui avions raison...
                                       
                                      J’espere qu’il va pas se choper un ulcere notre hémoroide number one
                                      Je l’appelle hemoroide car ils sonts pres diu TDC smiley

                                      Puis attends on a pas fini de rigoler ave l’histoire qu’il nous a recitée pendant des mois aussi avec les variants du aux non vaccinnés...ou la primeur des 1er a avoir percu ll’escroquerie du truc te reviens (ou c’etais cyrus ?)
                                      enfin c’etais un de vous 2 sur smiley


                                    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 29 juillet 11:47

                                      @Shawford, Fufutologue
                                      Il nous moinsse ce beu derriere son pc smiley


                                    • Shawford, Fufutologue Shawford, Fufutologue 29 juillet 11:50

                                      @Ouam

                                      L’essentiel est que n’importe lequel d’entre nous ou d’autres puissent leur mettre leur caca sous les yeux autant de fois que nécessaire.

                                      Au mieux ils vont rapidement être ensevelis sous leurs excréments, au mieux du mieux, on va encore plus se marrer qu’on ne le fait déjà ! smiley


                                    • Shawford, Fufutologue Shawford, Fufutologue 29 juillet 11:58

                                      @Ouam

                                      En langage Mimile, le moinssage, se dit résistance !! smiley smiley smiley


                                    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 29 juillet 12:05

                                      @Shawford, Fufutologue
                                      "L’essentiel est que n’importe lequel d’entre nous ou d’autres puissent leur mettre leur caca sous les yeux autant de fois que nécessaire.

                                      « 
                                       
                                      La il a la tete au fond du bacx de purin
                                       
                                      N’empeche que tu notera que celle ci a fais mal a l’ego demesuré des 2 hemoroides surtout celui qui est riveté h24 365 sur 365 ici vu son silence ce jour.

                                      Ce matin il se tais, pas de remarques hautaines , ni pedantes rien ...
                                      le vide sideral
                                       
                                      Faut dire que lorsque le daphin est venu ce matin lui deposer sud ouest et qu’il a du lire l’info, son monde de certitudes certaines confirmées dans sa brillante programmation sur son tableur exel en valeurs lissées 7 jours ...
                                      s’est effondré comme un chateau de cartes..
                                      Patatra !
                                       
                                      Comme »la vie privé" du linky’s reputé sur car la CNIL veille (lol)
                                      Sauf que celle des impots il ne l’avais pas vu arriver...

                                      Normal c’est la difference entre un ouam bas du plafond con comme un verre a dents et un génie autoproclamé comme pipile,

                                      qui au passage est le seul encore a y croire car le seul apte a le juger avec son propre equipement intellectuel ^^

                                      Je md’efoule un peu ca fais du bien, depuis le temps qu’il raconte ses betises ici ca le fera refléchir un peu , bon la je sais la...je reve tout debout ^^


                                    • Shawford, Fufutologue Shawford, Fufutologue 29 juillet 12:13

                                      @Ouam

                                      Non mais ça fait du bien comme tu dis.

                                      Il est évidentissime que les 2 frères hémorroïdes comme tu les appelles sont dans les starting-blocks, prêts à bondir.

                                      Mais le saut pour plonger dans la piscine, c’est chaud là ! smiley

                                      Mais ils vont revenir, pour se sentir le cul l’un l’autre tkt !

                                      Bon appétit !


                                    • pemile pemile 29 juillet 13:20

                                      @Ouam « Celui qui nous explique depuis des mois que vaccinné tu ne transmets pas la covid  »

                                      Encore raté, encore un beau mensonge ! smiley

                                      Source donc cette connerie que je rigole ? En cherchant dans mon historique tu trouveras plus surement les études qui prouvent que le vaccin réduit la transmission (charge virale nulle ou moindre et durée moindre)


                                    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 29 juillet 13:36

                                      @pemile

                                      @Ouam « Celui qui nous explique depuis des mois que vaccinné tu ne transmets pas la covid  »

                                      Encore raté, encore un beau mensonge ! "

                                      La, ci dessus /\ il dis que c’est un mensonge mdr

                                      "Source donc cette connerie que je rigole ?

                                      En cherchant dans mon historique tu trouveras plus surement les études qui prouvent que le vaccin réduit la transmission (charge virale nulle ou moindre et durée moindre)"

                                       

                                      Et la il avoue à nouveau ce con... et il source sa connerie lui meme en essayant desoprmais de l’edulcorer smiley 
                                       .
                                      Ca reduis que dalle ou quazi rien avec le delta ^^
                                      Ni la charge virale ni la transmission c’est demontré en Fr l’info est sortie banane
                                       
                                      Bref sur une masse de population en stratégie vaccinnale c’est pinuts...

                                       

                                      En fait je n’ai meme plus besoin de demontrer tes betises et errements 
                                      tu les signes et les source tout seul tellement tu es empli de connerie que tu ne t’en rends meme plus compte, c’est fantastique d’etre aussi deumeuré...
                                      Cyrus, Shaw , tous les autres vont (liste trop longue) etre mdr ...


                                    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 29 juillet 13:42

                                      @Shawford, Fufutologue
                                      "..Il est évidentissime que les 2 frères hémorroïdes comme tu les appelles sont dans les starting-blocks, prêts à bondir.

                                      "

                                      C’est fait smiley
                                      Un des deux hemorroides a osé
                                      il l’a dis mais jl’aipas dit fort comme disais coluche

                                      La vache (boite a mheu de cyrus ^^ ) 
                                      le futur chocavec le fig qui arrive en plus...

                                      Je sens que dans peu de temps il va expliquer que le vaccin finalement
                                      il protege mais un tout petit peu ....mais pas trop..

                                      Les clowns ces 2 la smiley


                                    • pemile pemile 29 juillet 13:56

                                      @Ouam « Un des deux hemorroides a osé »

                                      Je vais m’gêner pour TE gratter ! J’oserai toujours me marrer de vos conneries et j’attendrai patiemment que tu sources le fanfaron !


                                    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 29 juillet 14:01

                                      @pemile
                                      Je vais m’gêner pour TE gratter ! J’oserai toujours me marrer de vos conneries et j’attendrai patiemment que tu sources le fanfaron !

                                      C’est fais ici
                                      On t’a reconnu  smiley


                                    • pemile pemile 29 juillet 14:16

                                      @Ouam « C’est fais ici  »

                                      T’as raison, défile toi piteusement le fanfaron ! smiley


                                    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 29 juillet 14:30

                                      @pemile
                                      Bis repetita bis repetita rouuuuu bis repetita..
                                      En plus tout jaune comme li linky’s, j’ai pensé a toi...

                                      Il fais tes phrases tres courtes, vu que developper un sujet ou une pensée c’est comme toi au dessus de TES forces
                                       
                                      Puis mon lien est aussi credible que tes jpgs et tes auto-citations permannentes a repetition qui fonts marrer.
                                       
                                      Tu te deteste a ce point ? je le trouve sympa moi ce pertroquet
                                      comme toi il fais le job... il repete betement ce que ses maitres lui disent et l’annonne sans fin smiley


                                    • nono le simplet nono le simplet 29 juillet 14:32

                                      @pemile
                                      sont encore là les microcéphales ? y doutent de rien ...
                                      ce midi restau chinois avec 2 de mes fils ... ambiance quasi normale ... pas mal de monde ... juste mettre le masque et un gant en plastique (?) pour aller se servir ...
                                      par contre ... trop mangé smiley


                                    • pemile pemile 29 juillet 14:36

                                      @nono le simplet « sont encore là les microcéphales ? y doutent de rien ... »

                                      Même plus besoin de les titiller, ils accumulent les âneries seuls dans leurs échanges ! Pour ta digestion, tu peux donc aller faire une bonne sieste ! smiley


                                    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 29 juillet 14:39

                                      @nono le simplet
                                      T’a eté dans cette zone dangeureuse incroyable smiley
                                      OUAHHH nono est sorti de sa brouette smiley


                                    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 29 juillet 14:42

                                      @pemile
                                      Même plus besoin de les titiller, ils accumulent les âneries seuls dans leurs échanges ! Pour ta digestion, tu peux donc aller faire une bonne sieste ! 


                                       
                                      C’est bien vrai ca roouuuuu rouuuuu
                                      Cuver son cubi dans sa brouette rhoo dire ca a un ami ? smiley


                                    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 29 juillet 14:45

                                      @pemile
                                      j’ai pas revé ...c’est le choc
                                      tu a fais un post avec plus de 10 mots
                                      tu t’est littérallement surpassé pipile rouuu smiley smiley


                                    • nono le simplet nono le simplet 29 juillet 14:55

                                      @pemile
                                      la sieste j’en sors ... avec le tonus d’un boa qui a mangé un rhinoféroce ... heureusement on n’a bu que de l’eau ... smiley
                                      as tu vu les modélisation de Pasteur ?
                                      avec un scénario à 1200 adm en réa par jour en pic ... ce qui ferait 10 000 personnes en réa à un moment x ... ???? ... ils y vont un peu fort, non ?


                                    • pemile pemile 29 juillet 15:24

                                      @nono le simplet « avec un scénario à 1200 adm en réa par jour en pic »

                                      1200 hospitalisations ?


                                    • nono le simplet nono le simplet 29 juillet 15:29

                                      @pemile
                                      1200 hospitalisations ?

                                      non, non ... en réa ... dans le pire des scénarios bien sûr ...


                                    • nono le simplet nono le simplet 29 juillet 15:40

                                      @pemile
                                      par contre je viens de voir la situation à la Martinique ... taux d’incidence à 1000 ... sursaturation du CHU ... évacuations vers la métropole en cours ... seulement 20% de vaccinés une dose ...


                                    • pemile pemile 29 juillet 15:41

                                      @nono le simplet
                                      Dans leur document du 26/07 que tu donnes lien, je ne vois que 5400 à 7200 lits de soins critiques (page 3) ?


                                    • nono le simplet nono le simplet 29 juillet 15:43

                                      @pemile
                                      figure 4 page 8


                                    • cyrus cyrus 29 juillet 15:43

                                      @nono le simplet

                                      en 2016 ,
                                      56 million de gens sont mort , dont

                                      • 17 milion de maladi , et
                                      • 5 milions de maladie lié au travail 
                                      • 8 milion du cancer , 
                                      • etc

                                      https://fr.wikipedia.org/wiki/Mortalit%C3%A9_dans_le_monde

                                      Alors les 4 million du covid en deux ans , sont loin de le qualifier dans la categorie supertueur smiley ce sont les hopitaux qui sont trop petit , et les gouvernement qui en distribuant vaccin et dolliprane , laisse courrir la mortalité .


                                    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 29 juillet 15:44

                                      @pemile

                                      @nono le simplet « « avec un scénario à 1200 adm en réa par jour en pic  »

                                      1200 hospitalisations ?

                                      Non millards... on est plus a quelques décimales pres avec vos previsions  smiley


                                    • pemile pemile 29 juillet 15:45

                                      @nono le simplet « par contre je viens de voir la situation à la Martinique »

                                      Et j’ai cru voir hier que ça faisait rigoler Ouam et Shawford ! smiley


                                    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 29 juillet 15:57

                                      @cyrus
                                      Alors les 4 million du covid en deux ans , sont loin de le qualifier dans la categorie supertueur  ce sont les hopitaux qui sont trop petit , et les gouvernement qui en distribuant vaccin et dolliprane , laisse courrir la mortalité .

                                      Plus 1000
                                      Ca fais 3 jours de naissances ouah c’est vrai que ca fais peur
                                      Ou 0.01% de lethalité
                                      Il n’y a plus queux deux qui crioent encore a leurs conneries (et les labos mais eux sonts moins bete ils bossent à leur compte)

                                      Commme dis C Aleveque icui
                                      les chiffres que vous allez entendre sonts reels mais... les chiffres on leur fait dire ce qu’on veut

                                       
                                       
                                      Il prouve bien la tartufferie de ces deux la (et en plus c’est etayé et tres dole)
                                      Je conseille


                                    • cyrus cyrus 29 juillet 15:59

                                      @pemile

                                      Si les bobo vacciné partait faire la fete la bas , la martinique ne subirais pas cette nouvelle vague ...

                                      Les vacancier bobo sont une plaie , il se deplace partout dans le monde au mepris des regles de securité en periode de covid .

                                      De vrai diffuseur sur patte les bobo et jet setter ...

                                      Autrefois ils diffusait le sida ,et l’ ehpatite B 
                                      maintenent c’ est le covid , et le nipah .

                                      On sait qui confiner ... faut juste la volonté politique de le faire .


                                    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 29 juillet 16:04

                                      @pemile
                                      T’a cru ....t’a cru... t’es sur ? ou t’a cru ? smiley
                                       
                                      Par exemple je suis sur que tu es un guignol affublé d’un clown 

                                      Tu vois c’est un truc avéré ca, la plus de doutes possibles...
                                      le pronostic au vu de vos aneries reiteteres dans le domaine de vos previsions qui exedent rarement 22 heures cad 2 h + 2 heures smiley smiley


                                    • cyrus cyrus 29 juillet 16:06

                                      @Ouam

                                      D’ ailleurs , les serveur ne sont toujours pas vacciné , 
                                      mais ca n’ empeche pas Nonos d’ aller repandre la maladie ...

                                      « Tout pour ma geule » ils savent pas penser autrement mais se pare de l’ illusion de la vertu en disant penser au autre , en larmoyant « je m’ en remetrais pas si je contaminait quelqueun » .... mais dans les fait ca va baffre comme un gros goret exactement comme les non vaxx ...

                                      (note qu’ il as toujours pas compris que les gant evitait le manu-portage , sacre biologiste le laveur d’ eprouvette )


                                    • cyrus cyrus 29 juillet 16:07

                                      @cyrus

                                      Si les bobo vacciné NE partait PAS faire la fete la bas


                                    • pemile pemile 29 juillet 16:07

                                      @nono le simplet « figure 4 page 8 »

                                      Effectivement, étonnant ! Ca ne correspond pas vraiment au constat Israélien ou anglais en plus, non ?

                                      Pas sûr de bien comprendre leurs tableaux mais ça serait avec quand même un taux de vaccination de 90% (60a+), 70% (18-59) et 30% (12-17) ?

                                      PS : c’est quoi leur Re « intervention » ?


                                    • pemile pemile 29 juillet 16:13

                                      @Ouam « T’a cru ....t’a cru... t’es sur ? ou t’a cru ? »

                                      Suffit d’aller vérifier

                                      https://www.agoravox.fr/commentaire6117293


                                    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 29 juillet 16:14

                                      @cyrus
                                      "On sait qui confiner ... faut juste la volonté politique de le faire .

                                      "

                                      +1 Trilliard

                                      Faut con-finer les bobos de Moelans à coup de chars smiley smiley
                                      Mieux ç la RDS-2200 mais cette fois en pleine charge et pas a 66% comme ce minable essai ^^ (*)

                                      Ps comme ca pemile lui le repetera connement vu qu’il est tout jaune comme le linky’s et pourra faire son bis-repetita avec

                                      (*) Merdouille apres j’ai beau refléchir...pas mieux...
                                      Aurai bien proposdé un trou noir ou une supernovaue mais g plus ca en stock dans l’armoire a mythos grave.... smiley


                                    • cyrus cyrus 29 juillet 16:14

                                      @pemile

                                      la carte n’ est pas le terrictoire 
                                      et les chiffre ne sont pas la maladie ...

                                      Pourquoi faire peur au gens en permanence ? un plaisir malsain de se faire mousser ?


                                    • cyrus cyrus 29 juillet 16:19

                                      @Ouam

                                      Faut con-finer les bobos de Moelans à coup de chars

                                      Quand le variant breton est arrivé , il as eu tellement la petoche , qu’ il est parti le porter pret de bordeaux .... Et apres il ose se faire passer pour un vertueux altruiste .
                                      Et souvient tou l’ exode des rat quitant paris , a qui macron avait laisser trois jours avant le debut du confinement ...

                                      Ce sont eux les supercontaminateur .Pas les ouvrier qui prenne leur vacance sur paris faute d’ argent .

                                    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 29 juillet 16:21

                                      @pemile

                                      @Ouam « T’a cru ....t’a cru... t’es sur ? ou t’a cru ? »

                                      Suffit d’aller vérifier

                                      https://www.agoravox.fr/commentaire6117293

                                       
                                      Et tu a trouvé la dedans la grosse mytho que t’a ecris plus haut ?

                                      Et hop encore un boulon de plus qui viens de se desserrer
                                       tu cumlules ces temps-ci dis moi ou alors c’est l’inteface chaise clavier Ctrl C / V  smiley smiley

                                      J’ai bien fais d’acheter qqq actions de chez Nicolas, ca va grimper avec vous deux comme cons-sommateurs smiley


                                    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 29 juillet 16:29

                                      @cyrus
                                      Mon petit doigt me dis que tu devrai aller voir les deux liens de pipile

                                      Tu va te marrer 5 mn smiley
                                       
                                      je dis ca... je dis rien mais...
                                      ca vaut son pesent d’hule de daphinou raffinnée 1ere perssion a froid
                                      T’1....si ils calculent comme ils quotent smiley.. smiley


                                    • pemile pemile 29 juillet 16:30

                                      @Ouam « Et tu a trouvé la dedans la grosse mytho que t’a ecris plus haut ? »

                                      Non, j’ai croyais me souvenir que ça vous faisait rigoler, mais c’est encore pire, vous dénoncez les mesures prises pour la situation en Martinique comme criminelles !


                                    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 29 juillet 16:36

                                      @Cyrus
                                      si t’est sur un phone en acces direct 
                                       
                                      son 1er post
                                       
                                      @nono le simplet « par contre je viens de voir la situation à la Martinique »

                                      « Et j’ai cru voir hier que ça faisait rigoler Ouam et Shawford ! » 


                                      https://www.agoravox.fr/spip.php?page=forum&id_article=234719&id_forum=6117486&idf=6117492
                                       
                                      Et ce que tu disais hier a ce propos qu’il à quoté 

                                      @Ouam

                                      Il est Focus sur les DOM

                                      28/07/2021

                                      Martinique : 0 décès COVID Guadeloupe : 0 décès COVID

                                      Confinement dans l’une, couvre feu dans l’autre !

                                      Criminel !

                                      La

                                      https://www.agoravox.fr/commentaire6117293
                                       
                                       
                                      C’est pas facile sur un phone la ca dois aller mieux pour toi...
                                       
                                      Nan.... tu rigoles pas lol c’est interdit smiley smiley smiley


                                    • cyrus cyrus 29 juillet 16:38

                                      @pemile

                                      vous dénoncez les mesures prises pour la situation en Martinique comme criminelles

                                      Mais bien sur laisser les Pemile partir en vacance contaminer la martinique 
                                      c’ est tout a fait criminelle .La Martinique est une ile bien isolé elle n’ aurais jamais du etre touchée ...

                                      C’ est les vacancier bobo qui porte le virus sur la planete , un migrand qu’ ol ais du fric ou pas c’ est toujours un porteur de maladie ...


                                    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 29 juillet 16:38

                                      @pemile
                                      « Non, j’ai croyais me souvenir que ça vous faisait rigoler .. »
                                       
                                      tu fais que croire c’est ca ton probleme smiley smiley
                                      et tu comprends rien ce qui n’arrange rien...


                                    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 29 juillet 16:47

                                      @Ouam
                                      Au fait les z’élites csp ++

                                      « Non, j’ai croyais me souvenir que ça vous faisait rigoler .. »

                                      alors c’est soit j’ai cru me souvenir que ...
                                      ou je croyais me souvenir que ...

                                      ecrivent comme des gorets désormais smiley
                                       
                                      Tout se perd ma brave dame c’est les lamentables en orthographes handicapés du clavier et du bulbe qui doivent faire les rectifs des dictées de Pivot
                                      nous on a le droit pas vous,
                                      nous sommes des beux lamentables refrac-terre allegiqk ha lor-taux-graphe 
                                      nan mais quoi ...merddeuuu
                                      Gérrarddd... smiley


                                    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 29 juillet 16:53

                                      @pemile
                                      Ben oui mon couillon c’est criminel et il a raison...
                                       
                                      C’est criminel de fermer des lits d’hostaux en pleine periode de pandémie...
                                      Tu va jouer maintenant les vierges effarouchées du genre t’ignorais les 1700 lits fermés ...
                                       
                                      Et pour compensqer les fermetures on embastille la population de maniere totalement arbitraire avec les degats que cela entraine sur les population...
                                       
                                      Tu es ignare a ce point pour ne pas le savoir ? smiley
                                      Un expert comme toi qui ne sais pas cela ?


                                    • nono le simplet nono le simplet 29 juillet 16:57

                                      @pemile
                                      j’ai entendu un des auteurs du rapport confirmer les 12 000 personnes en réa dans le scénario le plus pessimiste ... du coup ce n’est plus une fourchette qu’ils donnent mais un râteau ... je trouve ce chiffre de 12 000 abracadabrantesque ... 800 personnes en réa au Royaume Uni en ce moment avec un pic à 50 000 positifs/jour et jusqu’à 330 000 en une semaine ... même si la vaccination est meilleure ...
                                      il nous faudrait combien de cas ? 130 000 cas /jour au sommet du pic dit Pasteur ... ??????
                                      c’est quoi leur Re « intervention » ?

                                      aucune idée
                                      je viens de lire un peu en détail ... leurs hypothèses se basent sur un Re (Rdelta) fixe ??? ... situé à 2.0, 1.8 ou 1.5 ... un Re à 1.5 pendant 4-5 mois consécutifs ????? ou pire ? quel modèle donne ces observations dans le passé d’un Re à plus de 1.5 pendant une aussi longue période ??? ... surprenant ...
                                      ou alors je comprends mal ... reste ce chiffre de 12000 en réa ...


                                    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 29 juillet 16:58

                                      @cyrus
                                      v’la la super sale journée pour eux
                                      ca commence mal le matin et ca finis mal l’apres midi
                                       
                                      Les emmerde arrivent toujours en escadrille smiley


                                    • cyrus cyrus 29 juillet 17:22

                                      @Ouam

                                      En fait ca devient de pire en pire pour eux , ils commence deja a tourner la chemise dans le sens du vent nos girouette ...

                                      (cf nonos qui as toujours dit que le vaccin de servait a rien mais qu’ il faut le faire quand meme smiley)

                                      v’la la super sale journée pour eux

                                      ca commence mal le matin et ca finis mal l’apres midi

                                      l’ orage commence a peine , attend que ca se mette a peter les eclair , soufler en tornade et lacher des grelon gros comme des oeuf de poule , on va les voir les courageux smiley

                                    • nono le simplet nono le simplet 29 juillet 17:27

                                      @cyrus
                                      nonos qui as toujours dit que le vaccin de servait a rien mais qu’ il faut le faire quand meme

                                      de deux chose l’une
                                      ou tu fais de la provoc de cour de récré de primaire et ça me fait rigoler
                                      ou tu crois ce que tu écris ... et ça me fait aussi rigoler smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité