• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Enquête sur les musulmans de France

Enquête sur les musulmans de France

D'après cette enquête pionnière réalisée par l'Ifop, il y aurait 5,6% de musulmans en France, c'est à dire moins de 4 millions de personnes, 74% sont de nationalité française. Certains chiffres révélés grâce à une méthodologie "solide et rigoureuse" ne promettent pas forcément une "identité heureuse". Pourtant, Hakim El Karoui qui est l'auteur d'un rapport pour l'Institut Montaigne, considère que construire un islam français est possible. 

Qui est l'auteur du rapport...

Hakim El Karaoui est "Normalien, agrégé de géographie, Hakim El Karoui a enseigné à l’université Lyon II avant de rejoindre le cabinet du Premier ministre en 2002, où il était chargé de ses discours. Après un passage à Bercy, il rejoint, en 2006, la banque Rothschild où, avec Lionel Zinsou, il anime la practice Afrique. En 2011, il rejoint le cabinet de conseil en stratégie Roland Berger où il est co-responsable de l’Afrique et du conseil au gouvernement français. En 2016, il fonde sa propre société de conseil stratégique Volentia. Hakim El Karoui est aussi essayiste (il a publié trois livres chez Flammarion qui traitent de questions économiques et géopolitiques) et entrepreneur social".

La méthodologie

 "L'Ifop a eu recours à un très vaste échantillon national représentatif, de plus de 15 000 personnes, à l’intérieur duquel un sous-échantillon de 1 029 personnes se déclarant de confession musulmane ou ayant au moins un parent musulman a été extrait". 

Moins de "15 % de cet échantillon – se déclarent non musulmanes mais ont au moins un parent musulman, soit 1 % de l’échantillon global. Ces trajectoires de « sortie » de la religion musulmane – ou de désaffiliation – sont deux fois plus importantes que les trajectoires « d'entrée », puisque 7,5 % des enquêtés se déclarent musulmans tout en indiquant qu'aucun de leurs parents n'est lui-même musulman".

La pratique sociale

57% des femmes déclarent n'avoir jamais porté le voile et 8% déclarent l’avoir déjà porté mais ne plus le faire aujourd’hui. Malgré tout le soutien au port du voile par les musulmans reste majoritaire à 65%.

31% des sondés musulmans vont une fois par semaine à la mosquée, autant n'y vont jamais et 30% seulement pendant le ramadan. 70% achètent toujours de la viande halal, 22% parfois et 6% n'en consomment jamais. La mixité est acceptée davantage par les hommes. 75¨% d'entre eux vont dans une piscine mixte, alors que 56% des femmes se baignent avec les hommes. 59% des femmes acceptent d'embrasser un homme majeur.

41% des musulmans sont opposés à l'avortement, contre 19% sur l'ensemble de la population.

78% des musulmans inscrits sur les listes électorales déclarent ne pas voter systématiquement pour un candidat musulman.

Trois groupes principaux

"Le premier, représentant 46 % des musulmans de foi ou de culture. Le rapport les qualifie de « soit totalement sécularisées, soit en train d’achever leur intégration dans le système de valeurs de la France contemporaine ». Ils sont qualifiés de majorité silencieuse".

Le second représente "25 % de l’échantillon et sont au cœur de la bataille politique et idéologique que les propositions de notre rapport doivent permettre de conduire et de remporter. Fiers d'être musulmans, ils revendiquent la possibilité d'exprimer leur appartenance religieuse dans l'espace public. Très pieux (la charia a une grande importance pour eux, sans passer devant la loi de la République), ils sont souvent favorables à l'expression de la religion au travail, et ont très largement adopté la norme halal comme définition de "l'être musulman". Ils rejettent très clairement le niqab et la polygamie et acceptent la laïcité 

Le troisième groupe de 28% est le plus problématique, car il "ne considère pas que la foi appartient à la sphère privée, est majoritairement favorable à l’expression de la religion au travail et conteste la laïcité. Le rapport de l’Institut Montaigne est à leur endroit sévère. Il qualifie leur système de valeurs de « clairement opposé aux valeurs de la République », de « sécessionnistes »« L’islam est un moyen pour eux de s’affirmer en marge de la société ».

En conclusion

"L’islam en France est fragmenté et divers : il n’y a pas un islam mais des islams, nourris et diffusés par des institutions et des mouvements nationaux, des organisations transnationales ou des États étrangers. Cette multiplicité d’acteurs dans le champ musulman français, les tensions qu’ils suscitent et les rivalités qu’ils nourrissent, contribuent à la complexité de la compréhension de l’islam en France".

Pour plus d'information sur L'islam d'aujourd'hui, n'hésitez pas à consulter le rapport sur le site de l'Institut Montaigne.

Autre source - Le Monde


Moyenne des avis sur cet article :  2.52/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

129 réactions à cet article    


  • foufouille foufouille 19 septembre 2016 12:40

     "L’Ifop a eu recours à un très vaste échantillon national représentatif, de plus de 15 000 personnes, à l’intérieur duquel un sous-échantillon de 1 029 personnes se déclarant de confession musulmane ou ayant au moins un parent musulman a été extrait« .
    c’est donc juste un sondage et pas une véritable statistique.
    53% »curetons" musulmans, ça fait vraiment beaucoup.


    • cathy cathy 19 septembre 2016 12:40

      Chaque musulman a son islam. 


      • philouie 19 septembre 2016 12:43

        c’est bien de traité des gens comme s’ils étaient du bétail et de les mesurer avec vos instituts.
        On avance.


        • Trelawney Trelawney 19 septembre 2016 12:45

          y aurait 5,6% de musulmans en France,

          8.7% de la population française est membre de la diaspora maghrébine. dans les musulmans de France, il faut compter ceux originaire de l’Afrique sub saharienne, ainsi que les trucs et plus généralement ceux du moyenne orient. Ce qui fait qu’il y a 4 millions de musulman dont 1.3 millions de pratiquant sur plus de 10 millions de personnes originaire de pays musulman

          Tous cela pour vous dire que chez les personnes originaires de pays à culture islamique, plus de 80% d’entre eux en ont rien à faire de Allah et du coran et de tout le cirque qui l’accompagne. Même si cette religion se distingue par son prosélytisme, énormément de personnes en France n’y adhère pas.

          Bizarrement on ne fait aucun cas de ces gens là et ce sont les première victime de cette religion. Si vous questionnez des jeunes filles françaises originaire de pays musulmans, énormément d’entre elle vous dirons qu’elle croise les doigts pour que leur mari ne s’appelle pas Mouloud, Moustapha ou Rachid, mais Pierre Paul ou jacques. Voila ce que cette religion apporte : une tache indélébile que beaucoup de gens aimerait pouvoir effacer


          • foufouille foufouille 19 septembre 2016 13:17

            @Trelawney
            2 millions de tordus suivant ce sondage et un million de tarés finis.


          • OMAR 19 septembre 2016 17:32

            Omar9

            @Trelawney : « ... Si vous questionnez des jeunes filles françaises originaire de pays musulmans,.. ».

            Les enfants de Zizou, marié à Véronique, s’appellent Enzo, Luca, Théo et Elyaz...
            Ceux de DJamel Debbouz, marié à Mélissa, se prénomment Léon et Lila...
            Enfin, ceux de Najet-Vallaud mariée à Boris, se prénomment Louis-Adel et Nour-Chloé....
            Des exemples d’intégration pure, simple et discrète...
            .
            Par contre, Mr. Valls, marié à Anne, fête Roch Hachana.....
            http://www.closermag.fr/article/manuel-valls-et-sa-femme-anne-gravoin-fetent-le-nouvel-an-juif-entre-amis-photos-407204
            Pire, Valls chef du gouvernement français, déclare que par sa femme juive, il est « lié de manière éternelle à...... Israël ».
             https://www.youtube.com/watch?v=Y9Bs3tF1jj0
            .
            Et là, bien sûr, vous ne voyez aucune tâche indélébile......
            Votre perception de l’Islam et de l’intégration n’est pas bizarre, juste ignoble....


          • epicure 19 septembre 2016 18:37

            @Trelawney

            C’est vrai qu’il y a des maghrébins (ou autres), qui sont émancipés, modernisés, des femmes qui sont très féministes, remontées contre les prescripteurs de voile.
            Mais ce que l’on voit le plus, ceux qui se font entendre le plus, ce sont les religieux.
            Nombre d’associations ne roulent que pour cette partie religieuse de ces populations, mais font souvent comme s’ils parlaient au nom des autres qui ne leur ont rien demandé.


          • Trelawney Trelawney 19 septembre 2016 19:00

            @OMAR
            Lorsque dans l’islam, l’apostasie est passible de la mort, on n’imagine pas qu’une personne issue du monde musulman puisse s’émanciper de cette religion, comme le font 80% des français vis à vis de n’importe quelle religion y compris la religion catholique.

            L’intégration passe aussi par là : laisser le choix aux gens en fonction de leur conscience. Pour 80% de la diaspora maghrébine, Allah n’est qu’un signe distinctif de leur culture, comme le couscous, le sable ou les dromadaires et il n’y a rien d’ignoble là dedans.


          • philouie 19 septembre 2016 19:07

            @Trelawney
            Et où est-ce que le choix des catholiques de renoncer à leur religion et de se suicider culturellement est un exemple à suivre ?


          • Trelawney Trelawney 19 septembre 2016 19:37

            @philouie
            A partir du moment où un catholique cesse de croire en Jesus, ce n’est plus un catholique et en France il y a une minorité de catholique. C’est un peu comme les poissons volants : ca existe mais ce n’est pas la majorité de l’espèce.

            A partir du moment où un arabe cesse de croire en Allah ce n’est plus un musulman. Cela veut simplement dire qu’en France tous les maghrébins ou plus généralement arabes ne sont pas tous musulmans. Et si on en crois les études une grosses majorité d’arabe ne sont pas musulmans. Par contre ce sont les premières victimes de ce prosélytisme musulman


          • OMAR 19 septembre 2016 23:48

            Omar9

            @Trelawney

            Combien de citoyens français musulmans qui ont embrassé le Christianisme ou sont devenus simplement athées ont été condamnés à mort et exécutés ? Zéro, nada, rien, walou....

            Combien de citoyens maghrébins musulmans, musulmans qui ont embrassé le Christianisme ou sont devenus simplement athées ont été condamnés à mort et exécutés ? Zéro, nada, rien, walou....
            https://www.youtube.com/watch?v=uWNuG0NDsKY

            Vous terrorisez les gens sur un risque qui ne s’est jamais produit ou dans quelques rares exceptions dans de lointaines contrées rétrogrades.

            Votre rhétorique est basée sur de l’abstrait, mais aussi avec de la haine de l’Islam, construite avec des arguties..
            Et dans les prochains jours, à cours de mensonges, vétilles et autres babioles vous nous accablerez juste le fait d’adorer Dieu....
            Ça vous fait si mal que cela de ne pas croire en Dieu et d’avoir peur de vous tromper ?


          • Trelawney Trelawney 20 septembre 2016 08:01

            @OMAR
            Ça vous fait si mal que cela de ne pas croire en Dieu et d’avoir peur de vous tromper ?

            Pour vous je vais être très clair : 1 je ne crois pas en dieu (sans majuscule il y en a pas besoin) et 2 je n’ai pas peur de me tromper.

            Lorsque je visite des régions imprégnés de mysticisme, comme l’Inde, le Tibet, Jérusalem, je suis impressionné par cette dévotion, mais ça ne m’interpelle pas. Cependant lorsque je suis à Jérusalem prés de la porte de Damas, avec mes amis palestiniens et les mamies arabes (qui elles fument le narguilé) on boit tous notre whisky sous le drapeau du Hamas et cela juste pour faire chier ces connards d’islamnistes. Car dans tous les pays arabes, il y a des gens qui souffrent de cette morale à deux balles (pas boire, pas fumer, porter le voile etc) et ce prosélytisme à la con qui est plus politique que religieux.


          • Habana Habana 20 septembre 2016 09:53

            @OMAR
            Qu’est-ce qu’on en a rien à foutre ! C’est pas une rubrique people que je sache !


          • qwentin qwentin 20 septembre 2016 10:33

            @OMAR

            Perception de l’islam ?
            l’islam est le religion des descendants de CHAM -le -maudit qui s’est moqué de son père Noé
            L’islam n’est pas fait pour nous qui sommes les descendants de Japhet
            Arrêtez d’essayer d’imposer votre religion aux autres ne fait pas partie du Coran,Hélas et les conflits passés risquent de ressurgir (1000 ans de guerres,croisades et conflits maritimes)
            Les juifs ont signés un concordat en France sous Napoléon et ce sont intégrés à la société civile
            Dans les autres pays,ils ont été terriblement persécutés...
            Faites la même démarche,soyez ouverts et retenus et tous vivrons en Paix,gardez votre religion dans vos maisons !


          • OMAR 20 septembre 2016 11:17

            Omar9

            @qwentin

            Ne crois pas Jérome qui s’est fait passer pour un saint..
            Il t’a raconté des bobards car Japhet est asiatique, plus précisément du moyen-orient et pas européen du tout..
            Par contre toi, t’es juste un descendant des vandales....

            Donc, ton aïeul et tes référence ; c’est Genséric le ..... barbare...


          • leypanou 19 septembre 2016 12:54

            C’est du bla bla tout çà : quand on est sur le territoire de la république française, on doit respecter ses lois. Point.

            Ceux qui veulent la charia, ils peuvent aller habiter en Arabie Saoudite ou chez Boko Haram ou au Qatar ou ailleurs. Je ne suis même pas sûr d’ailleurs qu’on coupe encore les mains pour vol en Arabie Saoudite mais par contre, Boko Haram le fait.


            • howahkan 19 septembre 2016 15:04

              @leypanou

              salut

              d’ailleurs nous on fait pareil ,comme en Libye,Syrie etc etc , on a respecté leurs lois. smiley.....un pays comme la France ne peut donner aucune leçon de morale à qui que ce soit..me semble le fait absolu ici non ??


            • leypanou 19 septembre 2016 16:49

              @howahkan
              Salut,
              Ce que je ne comprends c’est qu’on attache de l’importance aux soi-disant 25% de ce je ne sais quoi sont pour la charia, etc, etc : on n’en a rien à faire de tout çà. Même si 100% des prétendus musulmans souhaitent la charia, s’ils sont en France, ils doivent respecter les lois de la république.
              Autrement plus grave est à mon avis la décision de ces quelques maires qui veulent passer outre la décision du Conseil d’État, une institution de la république : si chacun n’en fait plus qu’à sa tête, on n’est plus en république, mais plutôt en république bananière.

              Sur la fin de votre commentaire, 100% d’accord.


            • howahkan 19 septembre 2016 17:28

              @leypanou

              c’est juste une façon de démolir. en Syrie c’est des bombes démocratiques sur la tête et ici la méthode est juste différente...avec un pouvoir politique intégralement acheté..tout à un prix....

              ne pas oublier que pour moi nous sommes toujours dans la deuxième guerre mondiale et la France a repris son rôle de cireur de bottes à plat ventre, du maître, quand au peuple il ne dit et fait rien car il n’y a aucune solidarité ni de vision de vivre ensemble...ceci est bien sur un des effets du tout pour ma gueule....

              le défilé allemand contre le tafta en dit long sur ......la France..
               
              mais
              je ne suis même pas sur que ceux qui font cela savent encore pourquoi ils le font..leurs troubles mentaux sont devenus trop important ou cela...OK argent et pouvoir mais ils l’avaient déjà et auraient pu couler des jours peinards à ne rien foutre totalement cachés de tous...or non...

              mauvais on le sait mais très con en plus...les deux allant ensemble .......quand même ...

              Cela dit en Irlande bien que saignée par la troïka....l’ambiance est assez bonne à plutôt bonne au pub smiley car il y a une solidarité et une sympathie qui n’existe pas en France..

               smiley



            • fred.foyn 19 septembre 2016 13:02
              28% pour la charia ?
              Comme intégration, faudra repasser...

              • Fergus Fergus 19 septembre 2016 13:29

                Bonjour, Gruni

                Voilà une étude qui présente des résultats quelque peu surprenants. Mais elle a au moins le mérite d’exister et d’alimenter le débat sur des données actuelles. Encore que la manière dont elle est présentée dans les médias puisse induire des interprétations erronées.

                « le soutien au port du voile par les musulmans reste majoritaire à 65%. »

                Sauf erreur de ma part, ce n’est pas ce qui ressort de cette étude : les 65 % ne soutiennent pas le port du voile, mais le droit des femmes musulmanes à le porter si elles le souhaitent.


                • gruni gruni 19 septembre 2016 15:08

                  @Fergus


                  Bonjour Fergus

                  La phrase exacte employée dans le rapport est celle-ci

                  « environ 65 % des musulmans – de religion ou de culture – se déclarent favorables au port du voile »

                  Cette étude fait déjà pas mal réagir certains politiques


                • Fergus Fergus 19 septembre 2016 15:22

                  @ gruni

                  Merci. Le fait est que cette phrase est suffisamment ambiguë pour pouvoir être interprétée différentes manières.


                • ouam2 (---.---.41.186) 19 septembre 2016 14:15

                  @Gruni : 

                  « ....Très pieux (la charia a une grande importance pour eux, sans passer devant la loi de la République), ils sont souvent favorables à l’expression de la religion au travail,... »

                   

                  Vous vous moquez de qui (frère) Gruni ?

                   

                  Vous ne savez pas ce qu’est la charia ?

                   

                  J’ouvre un dictionnaire pour vous, le larousse cavous va ? 

                  http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/charia/14756

                  Loi canonique islamique régissant la vie religieuse, politique, sociale et individuelle, appliquée de manière stricte dans certains États musulmans. (Les États où la charia est le plus largement appliquée sont, en Asie, l’Iran, l’Arabie saoudite, le Pakistan, l’Afghanistan, l’Iraq, le Yémen, Oman et les Émirats arabes unis, et, en Afrique, le Soudan et le Nigeria.)

                   

                  J’espere que vous irez au plus vite vivre dans un de ces pays...tres pieux !

                  Vu que le modèle sociétal à l’air de vous satisfaire.

                   

                  http://www.bfmtv.com/societe/islam-francais-un-rapport-accablant-1038242.html

                  « Musulmans de France : pour 29% des sondés, la charia est plus importante que la loi de la République »


                  • gruni gruni 19 septembre 2016 15:11

                    @ouam2


                    Ce texte est une étude de l’institut Montaigne et l’article se veut uniquement informatif. 



                  • Yohan Yohan 19 septembre 2016 15:05

                    En conclusion, on est vraiment dans la merde jusqu’au cou. Sauf à considérer que l’adhésion des jeunes à l’islamo-rigorisme n’est qu’une mode passagère, ce dont je doute, tôt ou tard il y a aura une tentative de putch contre la république, à commencer sur les municipalités prêtes à basculer. Dans certains quartiers, il ne reste plus grand chose de la république et les barbus ont mis leur emprise sur la ville, restaurants qui basculent halal, commerces à qui on interdit de vendre du pinard, dernières librairies qui sont cédées et remplacées par des librairies confessionnelle. 

                    Votre future ville à l’heure islamiste  ? enfin si c’est ce que vous voulez. Moi je m’en fous, je me débrouillerai toujours pour échapper à ces cons.

                    • OMAR 19 septembre 2016 17:42

                      Omar9

                      @Yohan

                      La merde jusqu’au cou, ce n’est pas Akli, Karim ou Fatima qui vous l’ont balancé, mais Sarko et Hollande...
                      Et cette merde est principalement constituée de du chômage, de la précarité, de la mal-vie, du logement ; de l’insécurité et de l’ingérence militaire française dans certains pays....
                      Juste pour vous dire, il y a en France, plus de chômeurs que citoyens musulmans.....
                      Mais vous êtes hermétique, réfractaire à cette Vérité qui vous révulse...
                      Alors, bon bain...


                    • epicure 19 septembre 2016 18:43

                      @OMAR

                      Quel rapport entre l’ingérence française dans certains pays, et le fait que des musulmans religieux chassent les commerces non musulmans, non arabes ?
                      Quel rapport entre le chômage, et le fait que des filles et femmes sont prisonnières de leur communauté, en se faisant imposer un mari musulman du bled ?
                      C’est l’insécurité qui fait que certains maghrébins, ne parlent qu’arabe, ne regardent que la télé arabe, ne lisent qu’arabe, ne se marient qu’arabe, etc... ?
                      Comment se fait il que l’on peut voir les mêmes comportements dans d’autres pays occidentaux ?

                      Apparemment tu es réfractaire à certaines vérités qui te gênent.


                    • OMAR 19 septembre 2016 23:59

                      Omar9

                      @epicure

                      Tes affirmations, bien que grotesques demandent à être vérifiées, non pas dans une ruelle d’une ville, mais à l’échelle nationale.
                      Et quant à la Vérité, la voici :
                      C’est un restaurateur « de souche .... » qui a refusé de servir à des femmes juste parce qu’elles portaient un foulard.
                      http://www.liberation.fr/france/2016/08/28/un-restaurateur-refuse-de-servir-deux-femmes-voilees_1475137
                      Voila le racisme et l’anti-Islam appliqués dans toutes leurs laideurs et leur ignominie et leur lâcheté...


                    • Yohan Yohan 20 septembre 2016 00:22

                      @OMAR


                      je connais la dialectique des islamos dans votre genre C’est toujours le même barratin (je l’entends sur RMC), la faute aux gouvernants et après, la faute aux français. En fait, il faudrait qu’on vous excuse en permanence, la faute, le péché originel, c’est nous, jamais vous. Je comprends bien que vous vouliez qu’on vous laisse faire, faire vos petits aliens, tranquillou

                    • OMAR 20 septembre 2016 01:07

                      Omar9

                      @Yohan

                      S’il m’arrive de culpabiliser certains gouvernants et médias français, je n’ai, par contre jamais eu de reproche à faire au peuple français...
                      C’est m’accorder une fourbe et fausse qualification que de me permettre ce genre d’insolence et suffisance......
                      Et dans ce contexte, tu es qui pour écrire « ’on vous excuse en permanence.. » ???.
                      Enfin, rappelles-moi ce que je reproche au juste à ces certains gouvernants et médias...
                      Ainsi, chiche, nous jugerons sereinement mes « petits aliens »....


                    • epicure 20 septembre 2016 02:39

                      @OMAR

                      Ce sont tes dénégations qui sont grotesques.
                      Ce dont je parle est en fait beaucoup plus grave que tes deux voilées au restaurant.
                      Là il est question du travail, de la vie de gens, pas juste d’un moment ponctuel au restaurant.


                    • epicure 20 septembre 2016 02:52

                      @OMAR

                      tes dénégations des violences radicales musulmanes sur la société française sont flagrantest :

                      http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/06/10/31003-20160610ARTFIG00250-serveuse-giflee-a-nice-comment-les-islamistes-imposent-un-nouvel-ordre-moral.php

                      http://www.dreuz.info/2013/06/30/rennes-encore-un-commerce-francais-contraint-par-la-violence-a-laisser-sa-place-a-lislam/

                      http://philosemitismeblog.blogspot.fr/2012/06/les-commercants-juifs-de-molenbeek.html

                      Plus vous niez et plus le FN gagne en voix.
                      Plus vous niez et les fdsouche, riposte « laïque », etc... gagnent en crédibilité.

                      Face à ce genre de situation, quand il n’y a que l’extrême droite qui défend les gens, ces gens là se jettent dans les bras des seuls qui les soutiennent.


                    • Plan B (---.---.216.39) 20 septembre 2016 09:34

                      @Yohan
                      Je vis a Maurice et je peux vous assurer que tous les programmes RES se vendent comme des petits pains, malgré un ticket d’entrée entre 500 000 et 1 million d’Euros. Raisons fiscales me direz vous, mais pas seulement. En effet, cet investissement permet d’obtenir immédiatement un permis de résidence pour toute la famille. Les français, sentant le vent tourner dans leur pays, sont en train de se préparer a quitter rapidement la France. Et ils ne s’en cachent pas. Comme les 10 000 riches ayant quitte leur pays en 2015...Les places vont manquer pour ceux qui prendront les derniers wagons.Bon courage.


                    • OMAR 20 septembre 2016 11:24

                      Omar9

                      @epicure

                      Oui, le F.Haine défend vraiment les gens...
                      A commencer par le remplacement du drapeau tricolore par l’emblème nazi...
                      http://www.lemonde.fr/municipales/article/2014/03/07/nevers-une-candidate-fn-s-affiche-avec-le-drapeau-nazi_4379743_1828682.html
                      .
                      Quant aux condamnations des élus F.Haine et des casseroles qu’ils trainent, juste cet aperçu :
                      https://blogs.mediapart.fr/lilith13/blog/050612/les-condamantions-et-mises-en-examen-du-front-national-et-de-ses-membres

                      Faut trouver autre chose, moins vieux..
                      A moins que tout ce qui se ressemble, s’assemble...


                    • jacques 20 septembre 2016 18:29

                      @Plan B
                      c’est quoi un programme RES ?


                    • epicure 20 septembre 2016 18:36

                      @OMAR
                      ta réponse c’est ce qu’on appelle botter en touche, car ce n’est pas de ça dont je parle.

                      Ce dont je parle c’est ton aveuglement, ton déni, ou la volonté de cacher les choses. Mais comme je ne suis pas dans ta tête je ne peux pas dire quelle est la bonne réponse.

                      Car dans ce cas effectivement c’est souvent l’extrême droite seule qui prend le parti de défendre ces gens qui subissent des pressions, des agressions, et contre lesquelles la police ne fait rien.

                      En tout cas ce n’est pas de toi que ces personnes peuvent avoir un soutient face à ces faits beaucoup plus graves que ton histoire de voile.

                      C’est cette attitude de dénie qui fait que l’extrême droite trouve écho auprès de nombreuses personnes.
                      C’est un constat, mais aussi un avertissement.

                      Après faut pas s’étonner de la montée du FN, et d’autres mouvements dans la même lignée, car sur ces sujets là les gens peuvent être amener à penser : il n’y a qu’eux qui disent la vérité, puisque les autres ne la reconnaissent pas ou pire la masque.

                      C’est comme si tu avais un commerce et que des gens d’extrême droite te chassent suite à de nombreuses pressions, sans que la police n’intervienne. Et que seuls les intégristes islamistes viennent à ta défense. Et que si tu demande du soutien autre, on te renvoie toutes les magouilles , violences, etc.. commises par ces extrémistes qui t’on soutenu.


                    • Nicolas_M bibou1324 19 septembre 2016 15:05

                      Chiffres faux si on considère le détail de l’étude :


                      « Le second représente 25 % [...] Ils rejettent très clairement le niqab et la polygamie »

                      En fait, si on va voir le détail des statistiques, ce chiffre est complètement faux. p. 21 du rapport, on peut lire :

                      La 4 ème catégorie, 12%, critique l’interdiction de la polygamie.

                      La 5ème catégorie, 13%, voit 40% de ses membres favorables à la polygamie.

                      Le 6ème groupe, 15%, estiment que la charia est plus important que les lois de la république.

                      Donc en fait ça fait 33% des musulmans qui sont pro-polygamie.

                      Ce que cet article oublie également, c’est que 50% des 18-25 ans ont des « traits autoritaires », bref souhaitent l’instauration de la charia en France.


                      • gruni gruni 19 septembre 2016 15:28

                        @bibou1324


                        Ils sont 28% à considérer que la loi religieuse est supérieur à la République. (les autoritaires)

                        • les « conservateurs ». Groupe plus composite, ils composent 25 % de l’échantillon et sont au cœur de la bataille politique et idéologique que les propositions de notre rapport doivent permettre de conduire et de remporter. Fiers d’être musulmans, ils revendiquent la possibilité d’exprimer leur appartenance religieuse dans l’espace public. Très pieux (la charia a une grande importance pour eux, sans passer devant la loi de la République), ils sont souvent favorables à l’expression de la religion au travail, et ont très largement adopté la norme halal comme définition de « l’être musulman ». Ils rejettent très clairement le niqab et la polygamie et acceptent la laïcité ;


                      • franc 20 septembre 2016 21:05

                        @gruni

                        -

                        Il ya une contradiction ,votre groupe musulman conservateur qui respecte la charia sans considérer que la loi coranique est au dessus de la loi d ela République ;En effet la loi coranique dit que la loi divine est au dessus de toute loi humaine ,or la loi divine d’après ces musulmans conservateurs respectant la charia ,la loi divine est la loi coranique qui n’est autre que la charia . Par conséquent ce groupe musulman conservateur respectant la charia considère qu’on le veuille ou non que la charia est au-dessus de al loi d ela République ;Bonjour la schizophrénie.

                        -

                        ce qui laisse aussi une suspicion de taqiya .


                      • Fisspair 19 septembre 2016 15:21

                        De la population totale à celle ( peut-être minorée) des musulmiens on aboutit à 1 Million d’irrédentistes de la charia....
                        Les propos doucereux et apaisants du politiquement correct autant de gauche que de droite....se révèlent pour ce qu’ils sont : une honteuse falsification.
                        ....
                        1 Millions qui refusent les lois de la République.
                        .
                        C’est bien plus qu’une 5è colonne.


                        • Fisspair 19 septembre 2016 15:24

                          @Fisspair
                          .
                          J’ai oublié la suite du commentaire....
                          Il va de soi que les Mosquées n’ont rien à voir avec ça...
                          Pasdamalgam LISLAMCESTPASÇA  smiley


                        • philouie 19 septembre 2016 15:28

                          @Fisspair
                          1 Millions qui refusent les lois de la République.
                           
                          Où avez vous vu ça ?
                          La charia c’est aussi l’obligation de respecter la loi civile du pays dans lequel on se trouve.


                        • Fisspair 19 septembre 2016 15:32

                          @philouie
                          28% de 4 Millions .
                          ....
                          La charia

                          • La charia c’est aussi l’obligation de respecter la loi civile du pays dans lequel on se trouve.
                          mais on te croit Philouie
                          Tout le monde sait qu’il n’y a pas plus honnête que toi... smiley.

                        • tozzzzz 19 septembre 2016 15:34

                          @Fisspair

                          C’est bien plus qu’une 5è colonne.

                          pire c’est le grand remplacement !bon c’est long pareque ca fait depuis les annees 70 qu on sera remplace dans 30 ans.en tout cas je te crois fiSSpair.

                        • Trelawney Trelawney 19 septembre 2016 15:43

                          @philouie
                          la charia, ou loi islamique n’est sur plusieurs points, pas compatible avec les droits de l’homme. Ne serait-ce que pour la discrimination envers les femme et notamment l’égalité entre époux, les châtiments corporels, l’esclavage, la peine de mort entre autre. Comment un musulman plaçant la charia comme loi divine peut-il respecter les lois d’un pays qui a comme devise :« Liberté, Egalité, Fraternité » ?


                        • philouie 19 septembre 2016 15:51

                          @Fisspair
                          instruis toi


                        • philouie 19 septembre 2016 15:52

                          @Trelawney
                          je ne vois pas où il y a de difficulté, il suffit de respecter la loi civile et de ne pas faire ce que la loi religieuse interdit.


                        • aimable 19 septembre 2016 15:56

                          @Fisspair
                          une 5éme colonne  : comme vous le dites , c’est bien plus que cela , c’est déjà une très grande armée qui occupe notre pays, en tous cas plus importante , avec des moyens financiers supérieurs a la notre


                        • ouam2 (---.---.41.186) 19 septembre 2016 16:19

                          @philouie :

                          « ...La charia c’est aussi l’obligation de respecter la loi civile du pays dans lequel on se trouve. »

                          A dit le frère muslim philloue.

                           

                          Remarque ... cépafaux... frere muslim sauf que pour que ta phrase soit juste c’est... 

                           

                          .. SEULEMENT lorsque tu te trouve dans une THEOCRATIE 

                          (cad un pays déja sous la charia)

                           

                          Petit point de détail omis par frère phillouie smiley


                        • ouam2 (---.---.41.186) 19 septembre 2016 16:27

                          @philouie (19 septembre 15:52)

                          « je ne vois pas où il y a de difficulté, il suffit de respecter la loi civile et de ne pas faire ce que la loi religieuse interdit. »

                           

                          Tu est dans ton etat normal ???

                          SI la réponse est « oui » c’est encore pire que je pensait (ou cauchemardais plutot)...

                           

                          La vache t’abats tes cartes comme ca d’un coup, ben mon cochon .... j’en reviens pas !!!

                           

                          En tout cas, le chien d’infidèle / kouffar & co la il va flipper sa race en lisant tes propos smiley


                        • philouie 19 septembre 2016 16:37

                          @ouam2

                          .. SEULEMENT lorsque tu te trouve dans une THEOCRATIE (cad un pays déja sous la charia)


                          Non.

                          Si un musulman pense qu’il ne doit pas respecter la loi civile, parce qu’il n’est pas dans un pays islamique, alors il doit rentrer dans un pays islamique. S’il accepte de rester dans ce pays, alors il accepte de respecter la loi civile. Il n’y a pas d’entredeux.


                        • ouam2 (---.---.41.186) 19 septembre 2016 17:12

                          @philouie

                          « ....Si un musulman pense qu’il ne doit pas respecter la loi civile, parce qu’il n’est pas dans un pays islamique, alors il doit rentrer dans un pays islamique. ... »

                          Pour une fois je suis d’accord avec toi !

                          Donc un million (ou plus) qui sonts pour la charia, ca va se voir les départs.

                          Si à l’inverse...ils ne partent pas (ces 29%), c’est donc .... pour dhimmiser le mécreant !

                           

                          Une question me viens : Etant toi pour la charia pourquoi est tu encore ici ? (*)

                          (*) je n’ai rien contre toi phiillouie je te rassurre, je te pose juste la question.

                          Et sauf bien sur si tu considere la France comme déja un pays islamique smiley


                        • philouie 19 septembre 2016 17:26

                          @ouam2
                          Moi déjà la France, c’est mon pays, je n’en ai pas d’autre.
                          Pour le reste, je ne vois pas pourquoi tu dis ça. on peut tout à fait respecter les lois de la république et la loi divine.
                          Je te donne un exemple : en France, la loi de la république n’interdit pas l’adultère. La loi divine et pas que musulmane - , elle l’interdit. donc l’adultère est interdit pour un musulman. Mais comme la République n’interdit pas de ne pas tromper sa femme, ce n’est pas un problème.
                          La république n’interdit pas de faire la prière, ni le jeûne, ni la charité.
                          La république n’interdit pas de donner une éducation à ses enfants et d’avoir une famille.
                          Il est où votre problème ?


                        • Ouam Ouam 19 septembre 2016 17:46

                          @philouie :

                          Tu veurt une liste... non tu sait tres bien 

                          En france contrairement à la charia (rien que ca) l’égalité homme femme existe.

                          Part exemple celui ci :

                          – le droit qu’a l’homme de corriger sa femme en cas de désobéissance ;

                          Rien que ceci est incompatible avec la loi fr, la liste est tellement longue... (je te passe la mixité, les piscines, hopitaux, etcet)

                          Donc tu est contre la charia phillouie ? si tu ne peut l’appliquer 

                          http://pointdebasculecanada.ca/une-convertie-a-lislam-justifie-la-charia-et-linegalite-hommes-femmes/

                          ps mais tu sais si tu est pour la charia, je te prommets de témoigner en ta fauveur et affirmer que tu est un bon muslim fidèle et tres prosélite pour ton futur pays muslim d’acceuil,

                          un pays on en change, regarde les migrants, ils ont pas peur eux...

                          t’a peur ? d’aller dans un pays qui aplique tes dogmes... la je te comprends plus ?


                        • amiaplacidus amiaplacidus 19 septembre 2016 17:47

                          @philouie

                          Plus je pédale moins vite, moins j’avance plus fort.


                        • philouie 19 septembre 2016 17:55

                          @Ouam
                          En France, il y a l’égalité de droit et si un homme tabasse sa femme, celle-ci s’adresse devant les tribunaux et demande réparation. mais en dehors de ça, l’état ne s’occupe pas de ce qui se passe à l’intérieur des familles et si monsieur veut commander et madame obéir, c’est bien leur droit le plus légitime.


                        • Ouam Ouam 19 septembre 2016 17:58

                          @philouie

                          La république interdit aussi bien sur la polygamie !

                          tu est dans la panade philouie.... c’est toi qui à un problème (avec ta conscience de muslim qui veut appliquer la charia), pas moi, ne l’oublie pas smiley

                           

                          Si en revanche je vivais dans une théocratie muslim sous la charia, la c’est vrai que je serai fouetté par tes freres muslims, la j’aurai des sévères problèmes, et je fuierais ces dingues de muslims !!!

                           

                          C’est la justement la ou tu voisl a différence entre eux et nous et pourquoi la muslimitude = belzébuth !

                          et qu’elle est à 2000% incompatble avec notre mode de vie (enfin le mien déjà).


                        • philouie 19 septembre 2016 18:02

                          @Ouam
                          La république interdit aussi bien sur la polygamie !
                           
                          L’islam n’oblige pas à se marier avec plusieurs femmes. Une seule c’est mieux.


                        • Ouam Ouam 19 septembre 2016 18:05

                          @philouie :

                          « ...En France, il y a l’égalité de droit et si un homme tabasse sa femme, celle-ci s’adresse devant les tribunaux et demande réparation. ... »

                          déja tu tombes sur le 1er probleme de la charia ou un homme à le droit de tabasser sa femme (sans tribunal)

                           

                          tu voit bien que c’est incompatible, ne pas tortiller du cul pour chier droit...

                          plus tu écris, plus tu t’enfonce...

                           

                          c’etait ecrit la 

                          le droit qu’a l’homme de corriger sa femme en cas de désobéissance ;

                          http://pointdebasculecanada.ca/une-convertie-a-lislam-justifie-la-charia-et-linegalite-hommes-femmes/

                           

                          Phillouie assume ta muslimitude (la charia qui va avec), ne sois pas faux cul


                        • Ouam Ouam 19 septembre 2016 18:13

                          @philouie : bien sur

                          Nann...une seule c’est pas mieux...

                          un muslim qui n’a qu’une seule femme c’est le dernier des caves dans un pays muslim...

                          Tu dis ceci, parce que ici tu ne peut pas, c’est ta consolitude dans ta frustrationitude qui parles...

                          Comme si tu pouvais ici te taper une gamine de 10 ou 12 ans et te marier avec qui te serai promise...helas (pour toi) ici c’est 18 ans...

                          meme chez eux ca polémique...

                          https://islamqa.info/fr/177280

                          Louanges à Allah

                          « La Charia ne contient aucune limite pour l’âge au mariage. Les ulémas sont tous d’avis qu’il est permis de marier la petite fille si le mariage est établi par son père au profit d’un partenaire du même rang social. » 

                          Je sais comment je vais t’appeller phillouie :

                          iznogoud le grand vizir tellement tu est fourbe et filou comme lui


                        • philouie 19 septembre 2016 18:21

                          @Ouam

                          Il faut arrêter, c’est pas parce que t’as le droit de frapper ta femme que tu vas le faire, il faudrait avoir tout tenté, tout essayé, être à bout de nerf, que sais-je, pour en arriver à cette extrémité. Mais voila, tu es le maître de la maison, il faut que certaines règles soient respectées et Dieu t’autorise à faire respecter les règles. Mais il n’y a pas besoin de frapper pour ça.
                          Moi je n’ai jamais levé la main sur ma femme et elle m’a toujours dit que ce serait qu’une fois. J’ai parfois donné de la voie et il lui est arrivé de me gifler.


                        • philouie 19 septembre 2016 18:25

                          @Ouam
                          La Charia ne contient aucune limite pour l’âge au mariage.
                           
                          Si d’un côté il faut que la promise ait dix-huit ans, et que de l’autre il n’est pas interdit d’attendre que la promise ait dix-huit ans, je vois pas où est le problème ?


                        • philouie 19 septembre 2016 18:34

                          @Ouam
                          En ce qui concerne les violences conjugales, la procédure normale en mode islamique est que la femme qui se considère injustement traitée par son mari doit en parler aux autres femmes, à la mosquée. Et ses femmes doivent en parler à leurs maris pour que ceux-ci entreprennent une conciliation avec cet homme.


                        • Trelawney Trelawney 19 septembre 2016 18:39

                          @philouie
                          Si d’un côté il faut que la promise ait dix-huit ans.

                          Le Pakistan où la charia est la loi du pays, détient le record de la femme divorcée la plus jeune : 7 ans. Elle a était répudiée. Il devait sans doute la trouver trop vieille


                        • philouie 19 septembre 2016 18:42

                          @Trelawney
                          Le Pakistan c’est le Pakistan, la France c’est la France.


                        • Fisspair 19 septembre 2016 18:49

                          @philouie
                          ...
                          Bravo pour l’intermède comique
                          L’obscurantiste Philouie qui m’invite à m’instruire.....
                          Si si si très drôle....
                          Philouie qui se préoccupe d’instruire plutôt que de soumettre  smiley  smiley
                          ..........
                          Donc nous n’avons pas tout à fait un sur trois d’ouvertement ennemis de la République , mais en fait plus que un sur 4....
                          Nous savons pourquoi les fantasmatiques Islamiens modérés ne s’expriment pas.....
                          Les frères musulmans les tiennent et règnent parmi eux.....
                          par ailleurs
                          Par ailleurs tant que les propagandistes comme Philouie et Omar et consorts auront droit de cité...on n’en sortira pas
                          imaginons des gens qui nous répètent tous les jours qu’ils ne sont pas de l’armée nazi...mais qui font de la propagande pour les buts de guerre d’Hitler..... ?????
                          Des gens qui se prétendent sous un article comme respectueux de la République et sous un autre affirment leur soutien à la charia voire un post sur deux  => la supériorité de la charia sur la loi républicaine.......
                          ........
                          Un réflexion supplémentaire...
                          Ces chiffres, enfin révélés, ( 1 Million de pro-charia) donnent toute la dimension de l’imposture des officines de déradicalisation, officines financées par l’état ......


                        • philouie 19 septembre 2016 18:59

                          @Fisspair
                          imaginons des gens qui nous répètent tous les jours qu’ils ne sont pas de l’armée nazi...mais qui font de la propagande pour les buts de guerre d’Hitler..... ?????
                           
                          Comme tu n’as plus rien à dire tu ferais mieux de fermer ta gueule.


                        • Ouam Ouam 19 septembre 2016 19:14

                          @philouie :

                          « . Mais voila, tu es le maître de la maison, il faut que certaines règles soient respectées et Dieu t’autorise à faire respecter les règles. »

                          Finalement c’est toi qui à raison philouie (et moi qui suis trop con)

                          Des que possible, je lui fait lire ton message.

                           

                          Finalement vivement que la charia se pointe et que ces chiennes de meufs reprennent leur digne place : enchainées dans sa cuisine avec une laisse + la muselière juste assez longue pour aller au placard et me rapporter les pantoufles...

                          C’est qui le maitre de la la maison ? ...c’est mouahhhh, j’ai pigé philouie....

                          vive allah-akba, le prophete, le livre sacré, et tout le toutim.... smiley

                           

                          Juste comme cala, c’est pas le chien d’infidèle que je suis qui va ordonner le grand maitre mollah que tu est (rire) en te donnant conseil de ne plus écrire ce jour....

                          parce que la tes propos ... ce n’est plus un tract pour la sarl MPL & co ltd que tu fais....

                          mais bien une affiche en 4m par 3 rétroéclairée clignotante pour ceux qui vont te lire....

                          peut etre est-ce d’ailleurs le but...va savoir ?


                        • Fisspair 19 septembre 2016 19:15

                          @philouie
                          Ah c’est fini la période pédagogique
                          Tu reviens aux fondamentaux Islamiens= la contrainte et la menace....
                          T’as raison change rien.


                        • philouie 19 septembre 2016 19:24

                          @Ouam
                          et bien si toi tu préfères que ta femme te commande et bien c’est ton droit le plus légitime. Ce n’est de toute façon pas à l’état de te dire que ta femme à pas le droit de te commander. et ça ne remet pas en cause le principe d’égalité de droit. tu vois, c’est simple.


                        • philouie 19 septembre 2016 19:26

                          @Fisspair
                          Tu reviens aux fondamentaux Islamiens= la contrainte et la menace....
                           
                          Pauvre biquet, c’est toi-même qui te craches dessus en me traitant de nazi.


                        • Ouam Ouam 19 septembre 2016 19:30

                          @philouie

                          Serieux philouie, je ne veut pas enfoncer un adversaire à terre.

                           

                          Va te reposer un peu, la .... tu est sacrément fatigué, 

                          on reprendra plus tard dans une autre joute verbale bien saignante.

                           

                          à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire smiley


                        • philouie 19 septembre 2016 19:35

                          @Ouam
                          la prochaine fois viens avec des arguments, parce que là, je les ai démonté comme un vieux pneu.


                        • Ouam Ouam 19 septembre 2016 20:08

                          @philouie

                          « ...la prochaine fois viens avec des arguments, parce que là, je les ai démonté comme un vieux pneu. »

                          Bah si ca peut te faire illusion je vais te dire oui...

                          mais si tu n’est un type pas trop abruti (ce que je ne doutes pas) comme quoi je suis un incorrigible optimiste smiley

                           

                          regarde ta phrase la :

                          « et bien si toi tu préfères que ta femme te commande et bien c’est ton droit le plus légitime »

                          Mais tu passe pour un beauf grave, à écrire des telles beaufitudes... tu te rends compte ou pas ?

                           

                          Lorsque tu veut vivre avec une femme, t’essaye (dans la mesure du possible) d’en trouver une pas trop conne, sinon tu la rends et t’en essaye une autre, c’est vrai que la en islamidute t’a pas trop cette option (rire) 

                          bref tu en récupere une qui n’a pas un QI unférieure à l’huitre, et donc... vu qu’elle n’est pas conne...elle n’aura pas besoin que tu sois le maitre à la maison ni de ne te diriger (commander) non plus.

                          C’est de la conciliation permanente, defois elle peut avoir raison 

                          (finalement.... non ....parce que c’est moi le chef muslim,... j’déconnes j’ai pas pu résister ^^) 

                          ou defois c’est moi qui ai raison, ou defois les deux mais sur deux plans différents !

                           

                          Et c’est pas les pneus ta spécialité, mais bien tes batteries de lois coraniques moyennageuses d’occasion, enfin ce soir le tiigre n’est pas dans le moteur... c’est sur smiley.


                        • philouie 19 septembre 2016 20:12

                          @Ouam
                          ben c’est comme tu veux. L’état lui, il y connait rien en vie de couple.
                          Lui son truc, il vend des armes et fait des guerres. alors la vie de couple ....


                        • V_Parlier V_Parlier 19 septembre 2016 20:52

                          @philouie
                          « La charia c’est aussi l’obligation de respecter la loi civile du pays dans lequel on se trouve. »
                          Eumh... parce-que la charia est déjà la loi elle-même. Dans le cas contraire on dit que le gouvernant est un « associateur » et ça donne le feu vert à un coup d’Etat (soutenu, il est vrai, par des « démocraties » occidentales qui finiront par y gouter à leur tour).


                        • philouie 19 septembre 2016 20:55

                          @V_Parlier
                          pourquoi dites vous n’importe quoi ?


                        • Fisspair 19 septembre 2016 20:56

                          @philouie
                          POV’PHILOUIE
                          il tire la tronche le Philouie.....
                          Il va rentrer pour boire la tisane de maman


                        • philouie 19 septembre 2016 21:01

                          @Fisspair
                          va te coucher, quand on en est réduit à traiter les autres de nazi, c’est qu’on a plus rien à dire.


                        • Fisspair 19 septembre 2016 21:37

                          @philouie
                          .
                          Ne ne la fais pas au pauvre petit coeur vexé ....ma choupinette
                          Nous savons ce que tu vaux

                          -Avoir conscience d’une supériorité sur tous les êtres humains de la planète parce qu’on est nazislamiste
                          -Jouer soi même les prophètes inspirés
                          -Se prendre pour un Messie
                          -ëtre incapable de discuter d’égal à égal avec quiconque
                          -Mépriser les femmes ou les ranger dans une classe inférieure d’individus
                          -Vouloir imposer la charia
                          -Interdire le droit et la liberté républicaine de blasphémer....
                          -Va te faire voir avec tes commandements révélés....
                          - ton apologie et ta justification des massacres en gros partout en Europe en Orient et ailleurs....
                          ....
                          Tu te crois à Nüremberg sur ce forum...Tu auras le même destin


                        • philouie 19 septembre 2016 21:46

                          @Fisspair
                          ben le voila fâché.
                          on lui met le nez dans son caca et le voila qui fulmine.
                          va te coucher.


                        • ukulele ukulele 19 septembre 2016 21:50

                          @philouie
                          « c’est pas parce que t’as le droit de frapper ta femme que tu vas le faire »

                          Je passe sur les autres de vos arguments du même niveau… Il faut évoluer Philouie, je vous assure qu’avec des sentences de ce genre vous passerez toujours pour un blaireau aux yeux du quidam moyen…


                        • philouie 19 septembre 2016 21:59

                          @ukulele
                          être pris pour un blaireau par un abruti est un plaisir de fin gournet.


                        • ukulele ukulele 19 septembre 2016 22:10

                          @philouie
                          Inch’Allah…


                        • zak5 zak5 19 septembre 2016 22:41

                          @philouie
                          3-100. Ô les croyants ! Si vous obéissez à un groupe de ceux auxquels on a donné le Livre, il vous rendra mécréants après vous ayez eu la foi
                          3-149. Ô les croyants ! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, il vous feront retourner en arrière. Et vous reviendrez perdants.
                          23-34. Si vous obéissez à un homme comme vous, vous serez alors perdants
                          25-52. N’obéis donc pas aux infidèles ; et avec ceci (le Coran), lutte contre eux vigoureusement


                        • philouie 19 septembre 2016 23:12

                          @zak5
                          ce ne sont pas pas des versets qui viennent contredire le fait qu’un musulman doit respecter la loi civile.


                        • OMAR 20 septembre 2016 00:27

                          Omar9

                          @philouie

                          A cette meute composé de paire-de-fesses, Zak le sioniste, ouam, etc....
                           juste leur rappeler qu’en France :
                          -Tous les3 jours, une femme est tuée par son conjoint ou « ami »...
                          http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/01/29/01016-20160129ARTFIG00342-violences-conjugales-une-femme-meurt-tous-les-3-jours-et-un-homme-tous-les-145-jours.php
                          .
                          -Plus de 223.000 femmes de 18 à 75 ans subissent des violences physiques et sexuelles de la part de leur ancien ou actuel partenaire,
                          http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/01/29/les-violences-faites-aux-femmes-en-chiffres_4856289_3224.html
                          .
                          Pour la polygamie, je ne parlerai pas des mormons, mais de cette fourberie qui s’appelle le papillonnage illustré par le 1er représentant des français, himself, François la-moto..
                          Tu parles, Ségolène Royale, Valérie Trierveller, Julie Gayet.... se les farcir religieusement, c’est haram, par contre le concubinage même éclaire ou fugitif, c’est permis et à fond la caisse.....
                          Alors cette meute applique à la perfection cette tactique des fourbes et des lâches : attaquer ses adversaires avec ses propres tares et défauts...
                          Vas-y Franky, vas-y, vas-y Franky, c’est bon, bon, bon....
                          https://www.youtube.com/watch?v=bONeCoik1Ts


                        • epicure 20 septembre 2016 02:35

                          @OMAR

                          oui mais quel pourcentage dans ces chiffres venant de cultures sexistes ?

                          Au Maroc, 3,7 millions de femmes âgées de 18 à 65 ans (soit 55% d’entre elles) ont signalé avoir été victimes de violences conjugales, d’après une enquête du Haut-Commissariat marocain au Plan, réalisée sur la période 2009-2010.

                          « 

                          Et que dire du fait que en Tunisie, les violences conjugales sont la première cause de décès pour les femmes entre 16 et 44 ans selon l’Office national de la famille et de la population .

                          http://theses.univ-lyon2.fr/documents/getpart.php?id=lyon2.2009.nasr_r&part=169765

                           »
                          En France, « Parmi les données socioculturelles recueillies en métropole, la religion apparaît comme un facteur déterminant : 17% des répondantes musulmanes ou juives étaient en situation de violences conjugales, 9,1% des enquêtées catholiques et protestantes contre 7,8% de celles qui n’ont déclaré aucune religion. Les femmes élevées dans la religion catholique sont plus distanciées par rapport à la religion que les musulmanes dont, signe d’appartenance communautaire, huit sur dix ont déclaré accorder de l’importance à la religion. En fait, quelle que soit l’appartenance religieuse, le niveau très grave de violences conjugales s’accroît avec le degré de dépendance religieuse : 5,2% de celles qui considèrent la religion comme très importante sont en situation très grave de violences contre 2% de celles qui ne lui accordent pas d’importance.

                          " (Jaspard, 2005, p. 93).

                          Ce qui signifie que dans les chiffres que tu donnes, ce sont les musulmans pratiquants qui sont les plus adeptes des violences conjugales, comme les juifs. Parce que leur culture religieuse est empreinte de sexisme, de patriarcat, valorisant la domination des hommes , et dévalorisant la femme. Ceci favorise donc la mentalité générant les violences conjugales, en dehors de tout autre facteur.

                          La pratique religieuse intensive, a plus d’influence sur les violences conjugales que l’alcool....
                          Et elles e trouve chez le musulmans et les juifs. Salops de catholiques qui n’ont pas développé une pratique religieuse digne d’un TOC, cela les rend moins violents vis à vis des femmes.

                          Bref s’il y a un terrain sur lequel il ne vaut mieux pas t’aventurer c’est celui ci.

                          Et donc pour combattre les violences conjugales au sein des populations musulmanes, il faut dénoncer la culture de la pratique religieuse intensive. Puisque c’est cette mentalité qui en génère le plus.

                          Hollande et la polygamie, ce n’est pas comparable. encore un sujet de mauvaise foi.

                          La polygamie c’est un statut social inégalitaire entre l’homme et la femme, au détriment de cette dernière, et se trouve dans des cultures sexistes.
                          Le papillonnage de hollande n’est pas lié à un statut inégal, mais juste à la rencontre entre deux adultes consentants qui sont égaux.


                        • Mowgli 20 septembre 2016 09:40

                          @philouie

                          Comme quoi plus on est de fous plus on rit


                        • franc 20 septembre 2016 21:08

                          @Fisspair

                          -

                          oui quel taqiyeur ce Philouie

                           Philouie est le champion de la philouterie


                        • franc 20 septembre 2016 21:29

                          @ukulele

                          -

                           Philouie il ne frappe pas quand il n’en a pas envie mais quand il en a envie gare à vos fesses.


                        • franc 21 septembre 2016 01:31
                          @philouie
                          -
                           c’est un verset qui associé au fait qu’un muzz doit respecter la loi civile implique la taqiya ,de vivre dans le mensonge et la fourberie et toujours masqué juqu’au moment où le muzz peut attaquer en traitre pour abattre la loi civile.

                        • Etbendidon 19 septembre 2016 16:14

                          Ben voila grunichou et son copain fergugusse qui font la louange d’un think tank ULTRA LIBERAL appelé institut Montaigne
                          on aura tout vu
                          faut dire que depuis que son idole hollandouille (monsieur 8% de satisfaits) vient d’être élu homme de l’année
                          http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/francois-hollande-homme-d-etat-de-184765
                          y en a qui ne se sentent plus pisser
                           smiley


                          • gruni gruni 19 septembre 2016 16:35

                            @Etbendidon


                            L’objectivité n’est pas votre principale qualité

                            Parler d’un d’une étude n’est en aucun cas en faire la promotion.

                          • redux (---.---.147.58) 19 septembre 2016 18:51

                            @Etbendidon

                            Oui , c’est du meme tonneau que le « il faut suivre le modèle allemand » au sujet des migrants de Duflot dimanche soir face a Copé.
                            Le modèle a géométrie variable ..
                            Ca fait 10 ans que je demande aux gauchistes comment ils concilient le fait que l’immigration massive qu’ils défendent est un outil au service du grand capitalisme . .Jamais eu de réponse , soit des insultes , soit des diversions.
                            Les gauchistes ont toujours été les idiots utiles du plus vil capitalisme, c’est pour ca que les communistes ont jamais pu les piffrer.


                          • ukulele ukulele 19 septembre 2016 21:57

                            @redux
                            Les communistes ? Genre comme les chinois dont les multinationales rivalisent voir surpassent les plus agressives du monde libéral ? Ou genre les sénateurs coco qui pantouflent en touchant leurs chèques des lobby transnationaux chaque fin de mois ?


                          • OMAR 19 septembre 2016 16:59

                            Omar9

                            Bonjour gruni  :« ..il y aurait 5,6% de musulmans en France,.. ».

                            Avec ces 5, 6% de musulmans, cela fait plus de 27 ans que certains médias et partis politiques et « philosophes » alarment ou plutôt terrorisent le peuple français sur l’islamisation imminente et totale de la France...
                            En faite, il n’y a pas que ces djihadistes de merde qui se comportent en véritables crapules...


                            • gruni gruni 19 septembre 2016 17:16

                              @OMAR


                              Vous avez raison Omar, bien souvent les chiffres sont manipulés selon les besoins des diverses idéologies.

                            • ouam2 (---.---.41.186) 19 septembre 2016 17:25

                              @OMAR

                              bah il y a eu un seul hitler , t’a vu le resultat....il y a le nombre et les convictions moyennageuses .

                              De plus si cela fait 27 ans comme tu le dis, c’est donc que le problème ne s’améliore pas, il empire gravement visiblement...

                              avec 29% pour la charia (cad 1 million) il va donc falloir sortir une fois de plus encore et encore les cerceuils et les mouchoirs ....

                              ou se résoudre à enfin réagir....


                            • ukulele ukulele 19 septembre 2016 22:08

                              @OMAR
                              "Avec ces 5, 6% de musulmans, cela fait plus de 27 ans que certains médias et partis politiques et « philosophes » alarment ou plutôt terrorisent le peuple français sur l’islamisation imminente et totale de la France...« 

                              Il a fallu des siècles au peuple français pour calmer les chrétiens qui voulaient régenter la vie de chacun. La prise de conscience que les musulmans ont besoin d’êtres calmés ne »terrorise" pas les citoyens de ce pays. Ça les gonfle…
                              Un imam ou une femme voilée n’inspire pas la peur, juste de la tristesse d’un retour en arrière inutile et contre productif…


                            • OMAR 20 septembre 2016 00:49

                              Omar9

                              @ukulele

                              Ne déformez pas l’histoire à votre convenance.
                              C’est à partir du « Le Quotidien de Paris » qu’une sioniste et islamophobe notoire, Ghislaine Ottenheimer fabrique un ’scoop« avec une cabale avec un simple fait divers dans un lycée à Epinal
                              C
                              ela devient vite le »drame« le problème » de la France : l’affaire du foulard...
                              .
                              Et comme par enchantement un groupe de travail composé de Élisabeth Badinter, Régis Debray, Alain Finkielkraut, Élisabeth de Fontenay et Catherine Kintzler : des sionistes convaincus, d’islamophobes avérés et de fanatiques défenseurs d’Israël. est constitué pour casser du musulman et l’Islam en France :
                              http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1503068-islam-voile-elisabeth-badinter-seme-la-division-elle-complique-notre-role-d-enseignant.html

                              27 ans, nous en sommes encore là, par la volonté de ce genre de crapules, en particulier...


                            • franc 20 septembre 2016 21:32

                              @ouam2

                              Oui un seul islamonazi fait beaucoup de dégâts , imaginez 1 ou 2 millions d’islamonazis .


                            • redux (---.---.147.58) 19 septembre 2016 18:37

                              Waf, ils ont comptabilisés les seuls pratiquants,dans un but évident de minimiser l’ampleur de l’immigration .Les francais de culture musulmane sont environ 10 a 12 millions .Impossible de le dire précisemment etant donné l’habile interdiction des statistiques ethniques


                              • epicure 19 septembre 2016 18:53

                                @redux

                                il ne s’agit pas de comptabiliser les gens issus de l’immigration, mais uniquement de l’étude des gens musulmans ou de culture musulmane, qui affirment un lien avec l’islam.



                                • maQiavel maQiavel 19 septembre 2016 20:02

                                  Merci pour cette étude, je ne l’ai pas lu en détail mais si elle est rigoureuse , c’est une bonne base pour parler des musulmans en France par delà les fantasmes idéologiques... 


                                  • philouie 19 septembre 2016 21:06

                                    en tout cas, après les attentats de Nice, après l’assassinat du père Hamel, après l’affaire du burkini, on voit que l’offensive pour faire réélire Sarkozy se poursuit.


                                    • franc 21 septembre 2016 01:36
                                      @philouie
                                      -
                                       quel hypocrite ce Philouie et en même temps quel cynisme

                                    • philouie 25 septembre 2016 17:26

                                      c@franc
                                      Charlie Hebdo, c’est Sarko dans ton fion.
                                      Bande de nazes.


                                    • franc 25 septembre 2016 19:27

                                      @philouie

                                       Charlie H ebdo ce sont vos copains 

                                       j’ai remarqué que lorsque vous êtes pris en flagrants délits ou acculés face au mur ,vous ne trouvez rien à dire que l’éructation.

                                      Vous avez perdu comme vos copains de Daech

                                       Toutes vos agitations intrépides et stupides ne servent à rien comme un agité du bocal ,c’est pathétique


                                    • Crab2 20 septembre 2016 10:43

                                      28% d’abrutis, ce n’est pas rien dans un pays qui se doit de placer au plus haut du pinacle la FRATERNITÉ

                                      La fraternité c’est la reconnaissance collective des libertés individuelles, c’est croire exclusivement en l’Humain

                                      Les principaux ennemis de la FRATERNITÉ, suite :

                                      http://laicite-moderne.blogspot.fr/2016/09/atheisme-2016.html

                                      ou sur :

                                      http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2016/09/20/atheisme-2016-5850168.html


                                      • Nérée (---.---.124.131) 20 septembre 2016 11:09

                                        Les lois de la république étant transformées par les mains des islamophiles, la boucle se referme. Ce genre d’études est évidemment manipulatoire.

                                        Sinon la presse écrite étant majoritairement au service de ceux qui croient tout ce qu’ils lisent, par manque d’éducation ou par paresse, la vermine gauchisante a encore de beaux jours devant elle pour nous envoyer dans le mur.,


                                        • Crab2 20 septembre 2016 11:33

                                          Au nom de tous les athées persécutés partout dans le monde, on observera que le pouvoir corrompu issu des socialistes n’a pas cru devoir inviter à prendre la parole un-e représentant de Charlie hebdo lors de "Hommage aux victimes d’attentats"
                                          rappel, les Charlie ont-été assassinés parce qu’ils étaient athées

                                          http://laicite-moderne.blogspot.fr/2016/09/atheisme-2016.html


                                          • smilodon smilodon 20 septembre 2016 16:53

                                            @ l’auteur : la loi interdit de comptabiliser le nombre de « musulmans » !... La même loi interdit tout « comptage » du nombre de « juifs », cathos« ou autres !....C’est »discriminatoire«  !... Art. 225-1 modifié par la Loi 2016-832 du 24.06.2016 !..... Le »nombre« de »musulmans« en France ne peut pas être connu !.... Parce que c’est INTERDIT par la loi !..... Comme le nombre de »cathos« , de »juifs« , de »protestants« etc...etc..... Donc, cette »étude« est ILLEGALE !......N’importe qui peut poursuivre ses »auteurs«  !......Et demander, par voie »civile« , des dommages et intérêts !.... Juste pour info, comme aucune loi n’interdit de comptabiliser les »abattages hallal« dans les »abattoirs« (environ 60 à 80 %), il serait plus facile et surtout plus »légal« de comptabiliser les mangeurs de viande »hallal« , volontaires ou pas !....... Mais vous verrez que quand les caméras seront »obligatoires« dans les »abattoirs« , elles ne le seront pas dans les »abattoirs confessionnels«  !.... Et oui, si c’est »halal« , la vache ou le mouton sont tellement contents d’ être égorgés vivants et en pleine »conscience«  !....... Quelle joie pour ces braves bêtes de voir leur sang se répandre sur le carrelage !...... Sans »caméra«  !.... Mais quelle joie quand même !.... C’est pour »l’Aïd«  !..... Ce gros couteau bien affuté qui va leur caresser la carotide !.... Quel bonheur !.... Imaginez-vous sentir le parfum de votre propre sang qui gicle au moment de votre mort ???... Ne seriez-vous pas aussi heureux que ces pauvres vaches ou moutons ???...... C’est quand même pour »allah« ou »l’autre«  !..... Quel »pied« non ???...... Allez !.... Si ça, ça vous dérange pas plus !.....Bon appétit !.....Sachez juste que si vous voulez évitez de monstrueuses souffrances aux animaux d’abattoirs, va falloir vous attaquer à la religion »Musulmane«  !!!..... Vous êtes partant ????..... Non ??... Comme moi !... Donc, ne parlons plus des choses »qui fâchent«  !... C’est mieux pour nous 2 !.......On s’en fout des vaches !...Des moutons aussi !./... Sur ce »coup-là« , les gorets, qui ne comptaient absolument pas sur nous, s’en sortent pas trop mal !....... Et puis on s’en fous un peu que le steak grillé soit halal ou pas !!.. Non ???.... Allez !...Bye !.....Même pas »adishatz" !... Vous savez pas ce que ça veut dire......


                                            • smilodon smilodon 20 septembre 2016 16:56

                                              @smilodon : jsais pas dire « au-revoir » en arabe !... Dsl....


                                            • gruni gruni 20 septembre 2016 18:27

                                              @smilodon


                                              La loi interdit les statistiques ethniques, c’est à dire l’établissement de fichiers. Pas les sondages

                                            • smilodon smilodon 20 septembre 2016 16:59

                                              @ l’auteur : Y’aura jamais plus « d’islam DE france » que de beurre en motte !....... Faudra bien le comprendre un jour !.... Ou s’en aller !.....Ailleurs !....Comme eux !.... Eux sont partis de chez eux pour fuir leur misère !... Un jour ce sera notre tour !.... On fuira comme eux, notre « misère » !..... On ira « ailleurs » !.... Chacun son tour !....Adishatz.


                                              • zygzornifle zygzornifle 20 septembre 2016 17:28

                                                @smilodon


                                                Mais qui voudra du migrant français ? USA Chine Russie Canada ? en tout cas pays en dehors de la future Europe Saoudite a moins que l’on parte au Maghreb déserté par ses habitants mais a ce moment la il faudra remettre des frontières car il reviendront chez eux une fois que la France sera mise a sac et q’il n’y aura plus de prestations sociales ..... 

                                              • smilodon smilodon 20 septembre 2016 17:09

                                                @ l’auteur : Depuis la nuit des temps, les peuples ont fui leur pays pour des terres meilleures !.... C’est la « règle » !...... Dans 20 ou 30 ans, les « descendants » des « blancs originels » se barreront de ce « pays », celui de leurs « ancêtres » !.... Vous ne l’avez pas compris, mais vos « enfants », vos « descendants » iront vivre ailleurs !.... Grâce à leurs aïeuls !... Qui auront transmis leur propre « héritage » à n’importe qui, sauf à leurs enfants !.... Dommage qu’on ne puisse pas vivre 200 ans !.... On verrait, on vivrait ce qu’on a légué à nos enfants !....... Et ça pourrait bien ne pas trop nous plaire !.... Mais admettons quand même, qu’on aura tout fait « pour » !.....Nos enfants ne vivront pas chez « nous » !.....C’est une évidence !.... Pourquoi donc s’en cacher ???.... On se goure, mais avec beaucoup d’efforts !..... Faut pas avoir honte de se tromper !.... On fait plus pour les autres que pour nos enfants !... Demain, c’est nos « enfants » qui deviendront « les autres » !... Grâce à nous !...Faut pas Juste regretter !.....Faut « assumer » !.. Dès maintenant !...Et leur dire !....... Soyons « humains », mais restons « honnêtes » !....Adishatz....



                                                  • zygzornifle zygzornifle 20 septembre 2016 17:22

                                                    Attentat a Nice 28% des victimes étaient des Musulmans donc on peur en déduire sans trop se tromper qu’il y a grosse modo 28% de musulmans en France ce qui correspond bien a la réalité quand on va se balader en ville et que l’on prend le temps de regarder autour de soi .....


                                                    • gruni gruni 20 septembre 2016 18:24

                                                      @zygzornifle


                                                      28% sur une population de 65 millions, ça fait combien ? plus de 18 millions


                                                    • epicure 20 septembre 2016 18:44

                                                      @zygzornifle

                                                      non cela signifie qu’il y a environ 28% de musulmans ou assimilés à Nice et dans les environs, plus les touristes, un 14 juillet.

                                                      Si tu veux je pourrais te donner le pourcentage de musulmans en France , selon le nombre qu’il y a dans mon quartier. Ce serait tout aussi scientifique que toi,mais le chiffre ne serait pas le même.


                                                    • Crab2 21 septembre 2016 10:29

                                                      Si nos ancêtres ne sont pas tous des gaulois, il n’empêche que ce que notre société doit à Démocrite, à Épicure, à Ésope, à Lucrèce, à Nietzsche, à Jean Meslier, à Robert et Elisabeth Badinter constitue les valeurs fondatrices de notre culture ou la recherche de l’Éthique prime sur les croyances dogmatiques et les préjugés  ;

                                                      Ce sont autant de Valeurs Humanistes qui ne nous réduisent non pas à croire à je ne sais quelle divinité inventée pour le malheur du Bien ou du Droit Commun mais nous autorise à penser que croire exclusivement en l’Humain fait œuvre de Civilisation

                                                      Suites :

                                                      http://laicite-moderne.blogspot.fr/2016/09/abattage-rituel-lever-lomerta.html

                                                      ou sur :

                                                      http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2016/09/21/abattage-rituel-lever-l-omerta-5850605.html


                                                      • philouie 25 septembre 2016 17:25

                                                        en fait quand Depardieu dit que vous êtes en train de devenir des imbéciles, il est trop bon.
                                                        La vérité c’est que vous êtes en train de devenir des nazis.


                                                        • Khal Khal 25 septembre 2016 20:03

                                                          « Le troisième groupe de 28% est le plus problématique, car il »ne considère pas que la foi appartient à la sphère privée, est majoritairement favorable à l’expression de la religion au travail et conteste la laïcité. Le rapport de l’Institut Montaigne est à leur endroit sévère. Il qualifie leur système de valeurs de « clairement opposé aux valeurs de la République », de « sécessionnistes »« L’islam est un moyen pour eux de s’affirmer en marge de la société »."


                                                          Est-ce un moyen pour eux de s’affirmer en marge de la société ou un moyen de donner à leur exclusion de la société un vêtement communautaire honorable ?
                                                          38% d’inactifs soit 2 fois plus que la moyenne nationale...


                                                          • pearwy 8 juin 2019 11:40

                                                            Faut pas faire confiance aux musulmans et aux islamistes en général ; j’ai lu quelque part qu’ils se permettent de mentir aux mécréants c’est un sacerdoce pour eux. Ce sont des belliqueux, et ils ne semblent pas connaître la différence entre le bien et le mal. Ca ne les dérange pas de pratiquer le harcèlement et toutes autres formes de violences. Leur pratique de leur religion est mensonge ils font le ramadan mais commettent plein de péchés.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès