• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Excès d’immigration n’est pas grand remplacement

Excès d’immigration n’est pas grand remplacement

C’est un sujet qui peut déclencher des réactions totalement exagérées. J’essaie, depuis le début, de garder un discours équilibré, en apportant au débat des faits, qu’ils plaisent aux uns (sur le coût de l’immigration, ou l’impact sur le marché de l’emploi) ou aux autres (sur la réalité des flux en France ou leur coût). De nouvelles statistiques et une étude d’Harvard permettent d’aller plus loin.

 

Entre fantasme et réalité
 
C’est un thème qui circule dans les milieux d’extrême-droite, repris par NDA en 2017, « l’existence d’une immigration de peuplement massif, susceptible de remplacer peu à peu la population de nos quartiers et de nos villes  », développé par l’évocation d’une « colonisation migratoire ». On peut vouloir limiter davantage les flux migratoires en pensant que cette vision des choses est aussi fausse que toxique. Toxique car cela revient à soutenir que toute personne venue de l’étranger, et même ses descendants, resteraient des corps étrangers à la France, leur déniant toute capacité d’assimilation. Les plus extrêmes ne semblent considérer comme sûrs que ceux dont les deux parents sont de souche… 
 
Outre le fait de flirter allégrement avec le racisme, ce genre de discours est infirmé par notre histoire, qui montre que l’assimilation est possible en France. Bien sûr, aujourd’hui, une part trop significative refuse cela mais il ne s’agit que d’une minorité (les 28% de musulmans favorables au niqab et à la charia contre 46% de « totalement sécuralisés  » d’un sondage). Et libre à nous de prendre toutes les mesures pour que cela cesse et clarifier les règles de la vie en société dans notre pays, ce qui a été fait sur la burka, mais pas le burkinini même le voile, malheureusement. S’il reste du chemin à faire, heureusement, notre pays a mieux résisté que bien des pays, notamment anglo-saxons.
 
Mais, outre le fait de caricaturer outrageusement tout étranger, et souvent sa descendance, en un bloc hostile et voué à rester étranger à la France, les réalités chiffrées condamnent le discours sur le grand remplacement. Sans nier la plus grande difficulté d’assimilation des cultures qui nous sont plus lointaines, seule une petite minorité refuse cette assimilation (on peut l’estimer aux 28% d’ultras parmi les 50% d’immigrés qui sont musulmans, soit 14% des immigrés). Ensuite, il faut rappeler que la démographie infirme cette théorie, puisque notre population croît nettement plus par son solde naturel que son solde migratoire, sans fermer les yeux sur la fécondité plus forte des immigrés.
 
On ne remplace pas une population native en progression, y compris dans des départements avec très peu d’immigrés. Un département ne fait pas la France. Et si leur taux de natalité peut être supérieur, l’écart est de plus en plus faible. Et comme je le répète depuis des années, le solde migratoire de la France est resté faible depuis près de 20 ans, plaçant la France en queue de peloton des pays occidentaux, avec une hausse de la part des immigrés dans la population, à 12,2%, en hausse de moins de 2 points de 2000 à 2017, contre une hausse de 3 points aux USA, de près de 4 points en Allemagne, de plus de 5 en Grande-Bretagne, de plus de 6 en Italie ou de plus de 8 points en Espagne.
 
 
La persistance d’un chômage de masse explique probablement cela, et aurait aussi justifié un taux proche de zéro, tant les immigrés sont l’armée de réserve du capitalisme. Mais il convient de dénoncer le fantasme aussi malhonnête que caricartural du grand remplacement, bien décrypté par Hervé Le Bras face à Renaud Camus dans l’émission de Alain Finkielkraut il y a plus d’un an.

Moyenne des avis sur cet article :  1.82/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

62 réactions à cet article    


  • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 30 septembre 09:38

    @Le421

    « En 2005, 57 % des jeunes de moins de 18 ans en Seine-Saint-Denis sont d’origine étrangère (au moins un parent immigré) contre 18,10 % en France métropolitaine et 41 % à Paris. Parmi les vingt communes françaises où la concentration dépasse 60 % en 2005, toutes sauf une, Vaulx-en-Velin, sont situées en Île-de-France avec, en tête toutes les trois en Seine-Saint-Denis, où environ trois quarts de la jeunesse est d’origine étrangère. Dans certaines villes de Seine-Saint-Denis, moins de 5 % des jeunes sont d’origine européenne. »

     https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mographie_de_la_Seine-Saint-Denis


  • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 29 septembre 11:10

    «  En 2005, 57 % des jeunes de moins de 18 ans en Seine-Saint-Denis sont d’origine étrangère (au moins un parent immigré) contre 18,10 % en France métropolitaine et 41 % à Paris. Parmi les vingt communes françaises où la concentration dépasse 60 % en 2005, toutes sauf une, Vaulx-en-Velin, sont situées en Île-de-France avec, en tête toutes les trois en Seine-Saint-Denis, où environ trois quarts de la jeunesse est d’origine étrangère. Dans certaines villes de Seine-Saint-Denis, moins de 5 % des jeunes sont d’origine européenne. »

    vhttps://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mographie_de_la_Seine-Saint-Denis

     

    « Nous [en Europe] entretenons un sens d’homogénéité et de différence par rapport aux autres. C’est exactement ce que l’Union Européenne, selon moi, devrait s’efforcer de saper [...] La population vieillissante et en déclin de pays comme l’Allemagne ou le Sud de l’UE est l’argument-clef qui justifie le développement d’Etats multiculturels, bien que j’hésite à utiliser ce mot car des gens l’ont attaqué  » Peter Sutherland 1946-2018  

    CV : Bilderberg, Goldman-Sachs, Eli Lilly, Commission européenne, OMC, Gatt, Trilatérale, Tafta, BP, Ericsson, Banque royale d’Ecosse ....


    http://www.bbc.com/news/uk-politics-18519395


    • berry 29 septembre 11:38

      @Cateaufoncel3

      Les bobos égoïstes ne s’en aperçoivent pas, ou font semblant de ne pas le voir.
      Du moment qu’il n’y a pas des émeutiers sous leur fenêtre, tout va bien.

    • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 29 septembre 11:47
      @berry

      « Du moment qu’il n’y a pas des émeutiers sous leur fenêtre... »

      Un beau - ça dépend pour qui - jour, le 9-3 va débarquer dans le XVIe, c’est obligé.

      Il y aura une couche de CRS épaisse de vingt mètres à chaque endroit stratégique. Ca suffira peut-être pas.

    • V_Parlier V_Parlier 1er octobre 16:02

      @Cateaufoncel3
      Oh, ça arrive déjà parfois, lors d’événements festifs à Paris. ca fait surtout écho dans les presses étrangères d’ailleurs.


    • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 1er octobre 16:32
      @V_Parlier

      « ca fait surtout écho dans les presses étrangères d’ailleurs. »

      Vous m’étonnez. Le pompage dans la presse étrangère est l’une des spécialités des médias mainstream français, comme la fellation est la spécialité des rondes, Marlène Schiappa, (secrétaire d’Etat, promotion turlute, et pas canapé), dixit.

      Voyez par exemple, tout ce qui sort aux States contre Donald Trump, ile ne loupent rien. Jamais... Du coup, ils ne peuvent pas dire qu’ils ne comprennent pas l’anglais

    • V_Parlier V_Parlier 1er octobre 17:03

      @Cateaufoncel3

      Pour la politique internationale, le pompage de la presse anglo-saxonne particulièrement.
      Mais pour parler de ce qui se passe en France, là non, ils ne pompent surtout pas ce qui se dit là-bas, ou alors pour s’en offusquer. L’admiration de la presse atlantiste a deux vitesses.

    • Montdragon Montdragon 29 septembre 11:21
      M Herblay vous avez peur de traverser la rivière de lumière et ouvrir enfin les yeux ?
       smiley
      Viens frère.
      Vous avez des (((amis proches))) qui ont beaucoup souffert ? Enfin grand-maman ?
      Seriez-vous en train de me confirmer l’idée comme quoi les souverainistes light tels que vous allez nous planter la lame dans le dos, au dernier moment, au plus grand profit de la (((démocratie))) et de ses affidés façon Garbit ?
      Bonne conversion Laurent Herblay.


      • Jonas 29 septembre 11:26

        Les migrations de remplacement font partie d’un programme politique élaboré par l’ONU et l’UE, pour éliminer la population blanche de souche, réfractaire au mondialisme par son héritage identitaire, culturel, cultuel et traditionnel.
        L’ONU qualifie les masses migratoires arrivant en Europe de « migration de remplacement », amenées pour faire face au déclin de la population blanche (les femmes françaises sont encouragées à avorter : 220 000 avortements chaque année en France !).

        L’UE travaille en étroite collaboration avec l’ONU pour mener à bien sur une très grande échelle, le remplacement de population, pour "faire en sorte que l’Europe reste une destination attrayante pour les migrants dans un contexte de déclin démographique, notamment en révisant le régime de la carte bleue, en redéfinissant les priorités des politiques d’intégration et en améliorant l’efficacité de la politique migratoire des pays d’origine, par exemple en facilitant les envois de fonds des travailleurs émigrés."
        politique migratoire de l’Union Européenne

        Saint-Denis (film vidéo du centre-ville) n’est qu’un exemple parmi les innombrables communes de la banlieue parisienne où la population française de souche a été totalement remplacée par une population d’origine extra-européenne (berbères, arabes, africains sub-sahariens, asiatiques, indiens, etc...) en moins de 30 ans. Dans les rues de la ville, on n’entend presque plus personne parler français.
        Ceci impliquant un bouleversement du paysage culturel, cultuel et ethnique.
        Les prénoms donnés ne sont plus Christophe, Matthieu, Sylvaine et Estelle, mais Rachid, Mohamed, Youssouf, Fatoumata, Hapsatou et Kakambwa.
        Les nouveaux arrivants n’ont plus comme héritage Aristote, le Christ, Jeanne D’Arc, Descartes, Pascal ou Chateaubriand, mais le Coran, le Ramadan, le Zouk, le Wolof et l’arabe. (une trentaine de boucheries islamiques pour 90 000 habitants, pas une seule boucherie traditionnelle !!!), 7 ou 8 écoles coraniques enseignant l’Islam radical aux jeunes musulmans, et la grande mosquée financée par l’Arabie Saoudite flanquée de son minaret (islam radical wahhabite), inaugurée par le maire communiste.
        http://islamineurope.unblog.fr/2013/09/23/video-conference-du-cheikh-saoudien-abderrahmane-al-barak-au-centre-deducation-du-palmier-cep-de-saint-denis-les-chretiens-seront-avilis-et-humilies-le-jour-de-la-resurrection/
        http://islamineurope.unblog.fr/2012/08/01/conference-du-cheikh-ghassen-khalil-mohamed-musallam-au-centre-tawhid-bastion-de-lislam-radical-a-saint-denis-les-colons-sionistes-violent-colonisent-et-occupent-les-terres-de-nos-freres-en-pa/

        A Pantin, la dernière boucherie traditionnelle a fermé en 2011, il n’y a plus que des boucheries islamiques.


        • tiers_inclus 29 septembre 11:27

           « De nouvelles statistiques et une étude d’Harvard permettent d’aller plus loin. »

          On peut légitimement craindre que les sources US soient biaisées par l’establishment anti-Trump. Quel crédo leur accorder ? De plus la source (Figaro de surcroît, modèle d’objectivité comme tout le monde le sait) est réservée aux abonnés ! On est tenu d’acter les protocoles et les résultats sans analyse ?
          Enfin le Figaro intitule « Les Français seuls Occidentaux à ne pas exagérer l’ampleur de l’immigration musulmane » alors à qui s’adresse votre article ?

          "Outre le fait de flirter allégrement avec le racisme, ce genre de discours est infirmé par notre histoire, qui montre que l’assimilation est possible en France.« 

          Culpablisation + amalgame. L’assimilation est un phénomène contextuel, les références au passé ne sont pas des garanties, et le présent tend à le confirmer.

           »seule une petite minorité refuse cette assimilation (on peut l’estimer aux 28% d’ultras« 

          Petite minorité ? Près d1/3 tout de même. Quid de l’évolution présumable dans un rapport de forces plus favorable ?

           »Ensuite, il faut rappeler que la démographie infirme cette théorie"

          Faux. La statistique concerne les soldes migratoires, mais pas la projection démographique prenant en compte les écarts de fécondité, qui pourraient seulement être relativisés si l’assimilation fonctionnait.

          Bref, ce gloubi-boulga n’est ni étayé, ni disserté.


          • jalin 29 septembre 11:46

            Vu les crétins qui commentent ici, leur remplacement ne serait pas une mauvaise chose.


            • blablablietblabla blablablietblabla 29 septembre 21:34

              @jalin
              Tout à fait , ça serait même de salubrité publique.


            • microf 1er octobre 14:39
              @jalin

              Entièrement d´accord avec vous.

            • V_Parlier V_Parlier 1er octobre 16:04

              @jalin
              Le remplacement, s’il existe, ne fait pas le tri, dommage pour vous.


            • pallas 29 septembre 11:50
              Laurent Herblay
              Bonjour,

              Un excès d’immigration est déjà en soi une hérésie, et mis à part La France, Suede, Grande Bretagne, nul autre pays ne fait cela, c’est du pur suicide ni plus ni moins.

              Surtout qu’aujourd’hui, les gamins et gamines qui ont la 20 enes d’années, sont malades, stériles, donc il y a bien un rand remplacement de population.

              Pas besoin de guerre pour détruire une civilisation, l’Empire Perse était mort lors de l’invasion de la Macédoine et ça petite armée stupide et d’Alexandre qui était un piètre stratege.

              C’est drole que l’histoire se répète.

              Salut

              • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 29 septembre 12:37
                @pallas

                « …mis à part La France, Suede, Grande Bretagne, nul autre pays ne fait cela… »

                J’imagine que vous n’avez jamais vu ces images :

                Barcelone

                https://twitter.com/twitter/statuses/989106448578830336

                Hanovre

                https://twitter.com/i/status/1041362052944674817

                Bruxelles

                https://twitter.com/i/status/1041667834416312320

                Naples – Place Garibaldi

                https://twitter.com/i/status/1031933244604903424


              • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 29 septembre 12:57
                @pallas

                « Pas besoin de guerre pour détruire une civilisation, »

                Ce qui est à noter, c’est que la stratégie du Grand Remplacement fait irrésistiblement penser à celle du jeu de go.

                Complément illustré


                Rome - Colisée

              • pallas 29 septembre 13:28

                @Cateaufoncel3


                Bonjour,

                L’Espagne, je devrais dire la confédération des peuples espagnols, le Portugal, l’Italie, sont des peuples de la méditerranée, avec un fort élan patriotique, et en France, formant des diasporas.

                De par l’histoire, peut importe Barcelone, le conflit entre le Maroc + Tunisie et l’Espagne + Portugal, date, depuis l’age mythologique, les fameuses guerres puniques, pendant que La France était sauvage.

                Rien ne change, rien n’évolue, nous sommes encore à l’ère de l’age sombre de l’Attique.

                L’Allemagne et la Turquie, en conflit perpetuel par exemple.

                Salut


              • foufouille foufouille 29 septembre 11:55
                dans le mode réel le nouvel arrivant est auto-entrepreneur et utilise un camion de location pour livrer la pharmacie en bon larbin du libéral immigrationniste.


                • zygzornifle zygzornifle 29 septembre 11:55

                  On a fait le plein au Maghreb et y a quelques décennies construit des HLM pour loger tout ce monde et laissé la délinquance s’installer dans les 1000 cités de non droit sous le regard complaisant des politiques préférant voir des dealers et se laissant graisser la patte grâce a l’argent des trafics plutôt que d’avoir affaire a des perturbateurs hé bien cela fera pareil avec les migrants .....


                  • Tom France Tom France 29 septembre 12:27

                    Je ne citerais pas mes sources pour éviter d’exposer la personne mais de ce que j’ai appris au sein d’une administration de la ville de Metz, dans la plupart des écoles primaires, au moins 95% des élèves sont soient roms ou africains contre 5% pour des francais ! 

                    Et puis que faites vous de l’ile de france ou d’une ville comme marseille ?? Des clandestins illégaux naturalisés chaque années qui représentent plusieurs centaines de milliers d’arrivants avec une fécondité très élevé ?? 
                    Quand au pseudo argument des musulmans modérés, sachez que la majorité silencieuse dite « modéré » ne laisse guider volontairement par la dite « minorité » extrémiste mais ça, ils ne vous le diront pas frontalement, cela se constate naturellement ! 

                    • zygzornifle zygzornifle 29 septembre 13:32

                      @Tom France


                       Nice au lycée de l’Est en terminale sur 28 élèves 4 blancs , ha c’est ça la mixité sociale, ce sont les blancs qui doivent s’intégrer ....

                    • lala rhetorique lala rhetorique 29 septembre 16:08

                      @Tom France
                      ah oui ces fameux musulmans modérés, mais comme on dit, si tous les musulmans ne sont pas des terroristes, tous les terroristes sont musulmans....


                    • Jonas 1er octobre 20:17

                      @Tom France


                      L’islam modéré cela n’existe pas comme le disait au journal allemand le « SPIEGEL » le sultan Erdogan. Pour lui, accolait musulman et modéré est une invention des Occidentaux pour diviser la « Oumma » c-à-d , la communauté musulmane. Pour un musulman tout est dans le Coran et un bon musulman ne doit pas transgresser le Coran. 

                      Or tout le monde sait sauf les « idiots utiles » que les musulmans sont obligés d’accomplir 5 prières quotidiennes et doivent pour cela interrompre toutes leurs activités. Dans certains pays musulmans , comme le Pakistan, Afghanistan , Arabie saoudite , Mauritanie etc une fatwa demande à l’Etat de licencier l’employé qui ne prie pas , et permet a ses voisins et ses collègues de le tuer. Comme l’article 306 du code pénal de la Mauritanie. Pour aller vite, avant chaque prière comme dans divers circonstances, le musulman commence par Al-Fatiha« , sourate qui pousse à la haine des non musulmans ( Al-Fatiha comporte 7 versets) .Voici les v.6 et 7 de la Sourate 1. 
                       
                      -Dirige -nous dans le chemin droit :
                      le chemin de ceux que tu as comblés de bienfaits ; 
                      non pas le chemin de ceux qui encourent ta colère
                      ni celui des égarés.-

                      Tous les exégèses musulmans tous les temps et partout traduisent : » Que les gens contre lesquels Allah est en colère sont les juifs et les égarés sont les chrétiens. 
                      Si un musulman répète depuis plusieurs années , la haine du juif et du chrétien. Dans les 5 pr !ères il répète par jour  17 fois, cette haine. Sur une année 17 X 365 = 6205 par an, sur 10 ans seulement , cela fait 62 050 fois. 

                      A qui peut-ont faire croire , que le cerveau de ce musulman immigré , ou non , peut effacer ce que sa mémoire a enregistré sur les juifs et les chrétiens et devient subitement modéré . Cela est impossible , ce qu’il fait en revanche c’est un dénie de la réalité , jusqu’au moment propice où il passe à l’action. Vous avez vu , ces terroristes dont on interroge les proches , que disent-ils des terroristes ? .« Que le terroriste était un bon gars, qu’il était sympa , il rendait des services aux vieilles femmes etc , vraiment on ne comprend pas ce qui lui est arrivé. » Et pourtant, il faut aller chercher les raisons dans Al-Fatiha. Le reste est commentaire. 


                    • Cyrus l’ hermite 1er octobre 20:34

                      @Jonas

                      Jonas t’ est a la masse ...
                      La brune t’ est vraiment une Burne .

                      Que fait tu des arabes musulman fidèle a Israël ? servant même parfois dans Tsahal ?

                      Confondre djihadiste et musulman , c’ est comme confondre les juif intégriste et le judaïsme laïque moderne et modéré.







                    • Jonas 2 octobre 09:07

                      @l’ hermite


                       En effet il y a quelques Arabo-musulmans palestiniens avec un passeport israéliens qui effectuent leur service militaire , mais c’est tout récent et sont trop peu nombreux et ceux qui le font sont ostracisés par leur milieu. En revanche ceux qui ont toujours fait leur service militaire depuis la création d’Israël sont les druzes à ne pas confondre. 

                      Jihadistes , islamiques , wahhabites, Etat islamique, Boko-Haram-Al-Qaïda -Talibans etc sont issus de l’islam. Les cris après leurs crimes comme « Allah Akbar »ou« nous avons vengé le prophète » ne viennent pas du bouddhisme. 

                      Par ailleurs, comme je l’ai signalé dans mon courriel, c’est le sultan Erdogan , musulman sunnite , qui réfute le terme de« modéré » pour un musulman au journaliste du « SPIGEL », je ne fait que rapporté ce fait d’un musulman connaisseur. 
                      Il y a certes des juifs intégristes en Israël. Mais chez les musulmans le fanatisme et la violence sont partout , dans les pays a majorité musulmane comme dans les pays non musulmans où les immigrés adeptes de cette religion se sont installés. Il ne faut pas se crever les yeux.  


                    • berry 29 septembre 13:38
                      91 % des marocains sont prêts à quitter leur pays.

                      Il faut en accueillir combien Monsieur Herblay ?

                      • lala rhetorique lala rhetorique 29 septembre 16:06

                        Quand les migrants sont en nombre très important, et de culture différente à celle du pays dit d’accueil, il ne s’agit plus du tout d’immigration, mais de colonisation, c’est la loi des nombres, c’est ainsi que s’est construite l’amérique.... l’europe avait décidé d’envoyer sur ce continent les repris de justice dont elle ne voulait pas,ces repris de justice ont mis le pied sur la terre et ont tué tous ou presque tous les autochtones.... si ce n’est pas du remplacement qu’est ce que c’est donc ?


                        • pallas 29 septembre 16:25
                          Bonsoir,

                          Allons un peut de calme les machins choses.

                          Vous n’aimez pas l’intelligence, ni sortir, ne vivant que dans virtuel et artificiel.

                          Les dechets que vous etes, votre sort est d’être remplacer, c’est la loi de la nature.

                          Incroyable non ?.

                          Je m’amuse beaucoup.

                           smiley

                          Salut

                          • hocagi@1shivom.com 29 septembre 17:15

                            si les seuls micrants autorises sont des docteurs et ingenieurs ou des humains qui ne savent pas ecrire et ni ne parle votre langue ? vos etudes semblent bien muette a ce sujet, donc vous avez absolument tout faux mon ami et vous tirez largement ds votre pieds voir votre coeur ciao


                            • BA 29 septembre 17:33

                              Le Top 20 des prénoms masculins en Seine-Saint-Denis.

                              En haut du classement des prénoms masculins les plus plébiscités dans la Seine-Saint-Denis, les Mohamed seront nombreux sur les bancs de l’école du secteur dans quelques années, avec 266 naissances enregistrées rien qu’en 2017. Découvrez le top 20 complet ci-dessous.

                              1. MOHAMED

                              2. ADAM

                              3. IBRAHIM

                              4. RAYAN

                              5. ISMAËL

                              6. NOAH

                              7. AMIR

                              8. IMRAN

                              9. ALI

                              10. LIAM

                              11. GABRIEL

                              12. ISSA

                              13. YANIS

                              14. AYOUB

                              15. KAÏS

                              16. ENZO

                              17. LUCAS

                              18. MOUSSA

                              19. ISAAC

                              20. HAMZA

                              Cliquez ici pour voir le classement des prénoms féminins dans la Seine-Saint-Denis.

                              https://www.bfmtv.com/societe/le-top-20-des-prenoms-masculins-tendance-en-seine-saint-denis-en-2019-1529609.html





                              • pallas 29 septembre 18:01
                                @BA

                                Bonsoir,

                                Il faut que le peuple français ce remette en question urgemment.

                                Que sa soit les femmes et les hommes, vivant dans les festivals.

                                Est il normal que la fete de « l’huma » soit devenu un carnaval, un cirque ??.
                                Absolument pas.


                                Notre nation est une honte, la pire qui soit, la résidence des pédophiles et criminels.

                                Ce lieu va devenir l’anti chambre des enfers, un mixte du Tartare et du Purgatoire, sa va etre radieux.

                                Je vais bien m’amuser

                                 smiley

                                Salut

                              • Esprit Critique 29 septembre 18:48

                                « Excès d’immigration, »

                                ça veut dire quoi ? L’excès il est de combien ? Quelles en sont les conséquences mesurées ?

                                L’excès d’immigration constitué quasi exclusivement de militants d’une idéologie totalitaire, l’Islam, ça s’appelle en français : Le grand remplacement puisqu’il s’agit de personnes qui ne viennent pas pour s’intégrer mais annexer, islamiser. Promenez vous dans certaines Banlieues, en Seine Saint Denis le Grand remplacement est déjà effectué. Le Négationnisme n’est pas une science, c’est de la stupidité, pour le cas présent elle est terriblement dangereuse.


                                • Reiki Reiki 30 septembre 09:26

                                  @Agoravox , mon article ,un double sujet ? Et c est pour cela que vous m empecher de publier ? 


                                  • Reiki Reiki 30 septembre 09:31

                                    @Agoravox, le plus drole es que je n es fais que repondre a certaine critique qui me disai incapable d ecrire et voila que cela plus d une semaine que vous refuser de publier ..... Avez vous peur de mon orthographe ou des mes idees ? En plus de cela certain essai de me copier.......... vous pouvez toujours essayer vous etes loin de l original...... 


                                    • jakem jakem 30 septembre 11:41
                                      Un excès c’est déjà trop.

                                      Comment tenir un « discours équilibré » quand l’excès est indiscutable ? si ce n’est en admettant les fameux « accommodements raisonnables » ? 
                                      Donc en acceptant les modifications imposées par les « excessifs » ; autrement dit : en se soumettant.

                                      Le refus de la dhimmitude flirte-t-il avec le racisme ou en est-il une expression crue ? affaire de point de vue tout comme l’appréciation des comportements dits raisonnables.

                                      Pour ma part je ne les accepte pas. Et je me fiche royalement qu’on me traite de raciste pour cela. Selon mon détracteur ( selon l’opinion que j’ai de lui) je prends le temps ou pas d’expliquer ma position afin de tenter de lui faire comprendre la différence entre le racisme et le refus de la soumission amenant de façon irréversible l’islamisation de mon pays.


                                      En outre dans de nombreux quartiers le remplacement est manifeste, visible, ostentatoire, indiscutable. Ces lieux d’implantation islamiste se multiplient dans les villes et aussi dans les campagnes.

                                      Si ces immigrés voulaient sincèrement s’intégrer en travaillant chez nous afin de recommencer une vie plus douce pour eux, ça se verrait.
                                      Or c’est le contraire qui est apparent ; ils colonisent.

                                      Et pas seulement en France, pays envers lequel ils éprouvent un ressentiment solide, mais aussi ailleurs.

                                      Je connais le poids de l’histoire et ne prétends pas que la France a eu un comportement exemplaire par le passé ; pas même le passé récent.
                                      Mais je ne vis pas autrefois, je vis maintenant.
                                      Et je ne veux pas que « maintenant » mon pays soit dévasté par ... grosso modo, une culture qui n’est pas la mienne, pas la nôtre, en dépit des mensonges assenés par des gens « accommodants » que je n’hésite pas à qualifier de traitres et de collabos.

                                      Je ne suis pas et ne me sens pas responsable du passé colonial de la France ; je ne me sens pas responsable des accords commerciaux injustes passés entre l’eurokratur ( que je hais ) et des pays sous-développés qui contribuent à empêcher le développement national de chacun de ces pays.

                                      Je ne suis pas et ne me sens pas solidaire de l’ensemble de mes compatriotes ( et je le regrette ) car un nombre important parmi eux délaissent la France au profit d’intérêts étrangers, fricnanciers, culturels et politiques.

                                      Je déteste les outrances mais si elles constituent un moyen , le moyen de reprendre le contrôle, alors, d’une manière ou d’une autre, j’y participerai.

                                      Parce que pour combattre l’excès les demi-mesures seront inefficaces.







                                      • jakem jakem 2 octobre 19:40

                                        @jakem

                                        Précision à Herblay : dans votre 3ème paragraphe vous évoquez les pourcentages du sondage de je-me-souviens-plus-du-nom et vous passez de 28% ( pro charia ) à 54% ( sécularisés ) et, quid des [ 100 - ( 54 + 28 ) ] = 18% ?

                                        En fait je me souviens d’un autre résultat : plus de 50% de musulmans ( 52 ou 53 je crois) sont très favorables à la charia ( disons ces 28%) et le reste favorable à d’autres signes extérieurs d’islamisation ( vêtements, statut inférieur de la femme, non mixité, nourriture hallal, lieux de prière, etc...).

                                        Or cette minorité de 18% est en réalité aussi islamiste que les 28% purs et durs et intransigeants, car dès lors que l’on considère que nos normes devraient être remplacées par les injonctions islamiques, on n’est pas français de coeur et d’esprit ( seulement de paperasse ) mais musulman, islamique ou islamiste ou coraniste ou haddidhiste ou mahomediste ...

                                        Et cette minorité se soumettra sans la moindre résistance aux fanatiques.
                                        Comme c’est déjà le cas dans beaucoup d’endroits.



                                      • zygzornifle zygzornifle 1er octobre 07:55

                                        Comme le disait Kahdafi ,la guerre contre l’occident sera gagnée grâce au ventre de nos femmes .....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès