Extinction du domaine de l’humain ?
Fin de partie pour l'humanité ?
Depuis les années quatre-vingt, le système a créé des outils pour gagner de l'argent en se passant toujours plus de l'humain.
Des chaînes automatisées aux péages automatiques en passant par les caisses sans caissières, l'achat par téléchargement, et bientôt les imprimantes 3D, le domaine de l'humain semble progressivement disparaître, permettant au chômage de constituer des stocks de travailleurs inutiles impressionnants.
Nous savons désormais que nous sommes espionnés, non seulement dans nos déplacements via des réseaux privés de télésurveillance automatiques, mais également dans nos courriers et nos envois sur internet par la NSA et Google, notamment.
En quoi la collecte et l'archivage de données intéresse-t-elle tant l'oligarchie ?
D'une part, elle lui permet de contrôler les avancées intellectuelles de la planète, de se les approprier, et de nous les revendre (voir ici), ce qui est déjà effarant.
Mais y a-t-il derrière cette agitation phénoménale d'autres enjeux plus terribles encore ?
L’oligarchie a toujours rêvé d’une domination sans faille.
En Allemagne, les groupes comme Krupp ou Thyssen ont activement collaboré au régime Nazi. Sans les industriels allemands, il n’aurait pas vécu.
Les USA n'ont pas hésité devant l'usage de la bombe atomique, ce qui leur assurait une hégémonie certaine et définitive.
Ils devenaient ainsi une puissance absolue, qui n'a pu être contrée, que lorsqu'une autre puissance, l'URSS, a pu également la développer, donnant une phase d'équilibre de la terreur, la puissance de l'un empêchant la puissance de l'autre d'agir.
Celle-ci tombée, le libéralisme pouvait déferler sur les populations. Mais une sourde résistance est apparue. Il fallait la combattre.
Les mouvements populaires, les contestations, les émeutes, les rébellions, n'ont pas cessé devant l'avancée du libéralisme, freinant les velléités de domination.
L’islamisme est arrivé à point nommé, permettant de réduire les libertés en peau de chagrin. L’Arabie Saoudite, combinant hyper-capitalisme et archaïsme religieux, soumettant les peuples à une dictature sans borne, est un axe d’appui essentiel des USA dans leur course à la soumission universelle.
Mais décidément ces populations à soumettre se rebellent à nouveau. Entre printemps arabes et rejet par la population des régimes islamo-fascistes, la soumission des populations ne trouve pas de solution définitive. C’est sans fin.
Trouver l'apparence de la démocratie tout en détruisant la part de nuisance possible du peuple assimilé à une masse dangereuse, telle est l'équation difficile à laquelle est confrontée l'oligarchie.
L’oligarchie aurait sa solution finale ?
Non celle de Hitler, resté étroit dans son ambition, détruire un peuple, mais une plus vaste encore, se débarrasser définitivement d’un être décidément trop imprévisible, l’homme.
La NSA est-elle le signe d’une fin annoncée ?
Celle de l’humanité.
Dans la NSA même, ils veulent remplacer l’humain par la machine.
Mais n’est-ce pas dans l’ensemble de l’économie que ce remplacement a déjà lieu, progressivement, étape après étape.
Le mobile est clair, la domination sans partage, ni risque de rébellion. Le moyen d’échapper à l’humain via les machines est en cours. Reste le moyen d’élimination.
La faim, le sida, la crise économique se sont montrées sans efficience. Les populations se rebellent. En Grèce, la mort n’avance que trop lentement. C’est un échec.
Les maladies naturelles via l’invasion de produits chimiques trop lentes.
Le moyen rêvé est en recherche : un virus plus virulent que le HxNy, en préparation dans des labos secrets de la planète.
Une fois le vaccin secret trouvé, il n’y aura plus qu’à agir.
La connaissance humaine est stockée chez « Gogol », la « Haine-est-ce ça ? » surveillera les velléités de résistance, la production de biens sera automatisée, grâce entre autres aux imprimantes 3D.
Le système « est né ça » passe alors de surveiller et punir, la prison universelle, à surveiller et détruire. L’apocalypse ici et maintenant.
Ne resteront que les oligarques et leurs valets, soit bien peu de monde pour les milliards d’êtres humains que nous sommes.
D’ailleurs, un signe qui devrait nous faire réfléchir, les films hollywoodiens ne parlent que de ça, un virus qui détruit tout et permet tous les excès dictatoriaux.
C'est une hypothèse, mais elle est incommensurable.
Ainsi, les USA, se transformeraient en thanatocratie absolue.
13 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON