• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Faut-il sauver les djihadistes détenus en Irak de la pendaison (...)

Faut-il sauver les djihadistes détenus en Irak de la pendaison ?

Si l'on en croit la pétition de quarante cinq avocats, la volonté des fervents des droits-de-l'hommisme, et celle de certains islamo gauchistes incurables, c'est pour nous français une question d'honneur.

Ne pas sauver ces terroristes de la pendaison serait le déshonneur absolu.

On devrait pourtant se poser la question de savoir si le déshonneur ne serait pas plutôt d'avoir d'avoir enfanté ces monstres, d'avoir échoué à intégrer un tant soit peu une partie de la population, de ne pas avoir su inculquer à ces extrémistes un amour et un respect minimum pour le pays où ils ont eu pour la plupart la chance de naître. Nos gouvernants portent là une énorme responsabilité.

Ces gens ont trahi leur pays de naissance ou d'accueil, sont allés combattre contre ce pays et ses valeurs.

Ils n'ont de français que le fait d'être nés par hasard dans ce pays qu'il haïssent et méprisent. Français uniquement de papiers qu'ils ont pour la plupart brûlés pour attiser leur haine.

Mais pour notre ministre de la défense Castaner, qui n'en est pas à sa première bourde,

''Ils sont français avant d'être djihadistes.'' 

Il faudrait que nos gouvernants consentent enfin à écouter le peuple .

SONDAGE -étude Odoxa-Dentsu Consulting, 82 % des personnes interrogées approuvent le jugement des djihadistes français en Irak. Les Français s'opposent même en majorité à ce que leurs enfants reviennent.

 

Certains vous diront qu'il y a chez tout homme, quels que soient ses actes une part d'humanité. Celui qui a eu le courage ou l'inconscience de regarder un jour une de ces vidéos vous dira que c'est une absurdité.

 

Dans l'immédiat, dix huit français sont détenus en Irak pour allégeance à Daech. Soixante sept autres sont en cours d'identification formelle. La plupart sont français binationaux et issus du Maghreb.

De quelque côté que l'on retourne le problème, les idéologies se fracassent sur les réalités.

 

Le monde et la justice ne s'arrêtent ni ne commencent aux frontières de l’hexagone.

 

66 états dans le monde pratiquent la peine de mort et c'est leur droit, comme cela a été le nôtre de l'abolir.

Pour 2018, quelques chiffres.

En Chine, on pense à plusieurs milliers d’exécutions,

l'Iran 253 exécutions, l'Arabie saoudite nos chers amis 149 exécutions, le Vietnam 85. Le japon 15.

l'Irak 52 exécutions, et le fleuron de la démocratie, les États-Unis 25 exécutions.

 

Quelles solutions avons nous pour contrecarrer les lois Irakiennes ?

 

-Imposer aux irakiens notre justice ? leur exiger de ne pas appliquer leurs lois et garder en vie ces condamnés à mort ?

En vertu de quelle législation internationale ? Qui va assumer les risques et les frais d'une telle décision ?

 

-Deuxième éventualité, demander au irakiens la permission de rapatrier ces ''français'' chez nous pour les juger ?

Quand on connaît les dédales obscurs de notre justice, ses atermoiements, ses faiblesses, son laxisme, quand on sait qu'il nous faudra des années de procès interminables pour réunir des preuves, quand sait que l'on a refusé d'appliquer une loi simple de collusion avec l'ennemi et trahison qui punissait cette alliance avec nos ennemis de 30 ans minimum, et que l'on est certain que le résultat sera une peine ridiculement courte, ce n'est pas la solution.

 

Selon les chiffres du centre d’analyse du terrorisme,<<384 personnes impliquées dans les filières djihadistes d’Irak et de Syrie ont déjà été jugées en France. Au second semestre 2018, la moyenne des peines prononcées n’est que de 8 ans et 4 mois d’emprisonnement. Sachant qu’elles sont rarement exécutées entièrement, nous sommes bien loin des djihadistes « sévèrement punis en France » comme le prétend le Premier ministre Édouard Philippe sur France Inter. >>

 

Quand on sait que ces assassins fanatisés n’auront de cesse d'essayer de diffuser leur idéologie criminelle, de se venger dès que possible, faire prendre à notre population ces risques supllémentaires vu le nombre de radicalisés qui sont déjà sur notre territoire est insensé.

Ces bombes humaines, nous n'avons aucun moyen de les désamorcer.

Nous n'avons pas les armes pour nous défendre face à de tels ennemis.

Notre arsenal juridique est pitoyable.

 

Nous hésitons sur la déchéance de nationalité en cas de trahison alors que 15 pays de l'Union Européenne la pratiquent.

 

Nous avons sur un total de 69.000 détenus, 14.964 étrangers , qui engorgent nos prisons, nous coûtent un pognon de dingue comme dit Jupiter, font régner l'insécurité dans nos prisons, et feront régner la terreur dehors quand ils seront libérés.

450 radicalisés dont certains très dangereux vont être libérés cette année.

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/450-detenus-radicalises-seront-liberes-de-prison-qui-sont-ils_2015302.html

 

Pas de plan d'expulsion prévu, pourtant ce serait une bénédiction pour notre système carcéral et pour notre sécurité.

 

Pas de loi non plus pour qu'une peine de prison ferme entraîne la suppression automatique du séjour en France et l'interdiction du territoire national.

 

Le dernier farfelu qui a fait sauter un colis chez nous et fait 13 blessés. était en situation irrégulière, non détecté car indétectable, frontières passoires, contrôles et suivis dérisoires.

 

Par quel bout que ce soit que l'on prenne le problème, la réponse est simple, nous n'avons pas la réponse au problème du retour des djihadistes et n'avons pas à donner des leçons d'humanité à l'Irak en leur indiquant les bonnes valeurs, le bon système, vu notre comportement dans ces pays qui a entraîné la mort de tant de civils innocents qui eux ont subi une peine de mort, dans ce cas, totalement injuste.

 

Cette fatuité, cette hypocrisie d'une attitude néocolonialiste occidentale conquérante est insupportable. La décision pour ces terroristes incombe au Irakiens et à eux seuls.

Seule la justice Irakienne peut décider du sort de ces 11 'français' terroristes qu'elle vient de condamner à mort pour avoir commis des actes barbares sur le territoire d'un pays souverain.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.21/5   (48 votes)




Réagissez à l'article

246 réactions à cet article    


  • oncle archibald 7 juin 2019 11:20

    La simple notion de responsabilité personnelle permet d’analyser la situation de ces djihadistes.

    Quand ils sont partis de France savaient-ils ce qu’ils souhaitaient ? OUI ! Quand ils ont combattu dans des unités djihadistes savaient-ils ce qu’ils faisaient ? OUI ! Savaient-ils ce qu’ils risquaient s’ils étaient faits prisonniers par ceux qu’ils combattaient ? OUI ! Savaient-ils que les pays de la région dans laquelle ils combattaient pratiquent la peine de mort ? OUI !

    Et donc ? Ce qu’ils ont voulu et fait en toute connaissance et en toute liberté comportait le risque d’être fait prisonnier et condamné à mort. Ce risque s’est concrétisé et donc ? Et donc RIEN ! Point à la ligne, passons à autre chose !


    • moderatus moderatus 7 juin 2019 11:27

      @oncle archibald
      Et donc ? Ce qu’ils ont voulu et fait en toute connaissance et en toute liberté comportait le risque d’être fait prisonnier et condamné à mort. Ce risque s’est concrétisé et donc ? Et donc RIEN ! Point à la ligne, passons à autre chose !

      ============================================================
      Bonjour,
      Pour moi comme pour vous les choses sont claires ;
      mais l’ennui c’est que pour nos gouvernants ce n’est pas clair , et que pour certains comme JADOT l’écolo et d’autres il faudrait les faire venir en France pour les juger


    • oncle archibald 7 juin 2019 11:48

      @moderatus :

      J’ose espérer que notre gouvernement gesticule un peu pour ne pas heurter la sensibilité de certains, mais qu’il serait en fait ravi d’être débarrassé du problème.

      Il va sans doute rappeler à l’Irak que la France est par principe opposée à la peine de mort, tout en étant conscient que ça n’aura aucun effet.

      A mon avis ce serait plutôt à des ONG telles que Amnesty international ou l’ACAT de faire ce job, un pays libre et souverain n’ayant pas de leçons à recevoir d’un autre pays libre et souverain.


    • moderatus moderatus 7 juin 2019 12:07

      @oncle archibald
      J’ose espérer que notre gouvernement gesticule un peu pour ne pas heurter la sensibilité de certains, mais qu’il serait en fait ravi d’être débarrassé du problème.

      ===========================================================
      je suis comme vous , j’espère que ce n’est que de l’hypocrisie de la part de nos dirigeants, pour ne pas froisser, les partis favorables au retour en France.
      Mais les lobbies sont puissants.
      j’espère aussi que l’Irak sera ferme sur ses droits et ses positions.


    • oncle archibald 7 juin 2019 12:41

      @arthes : « Comme ces mecs ils sont en Irak, on fait le Ponce Pilate ? »

      A Rome fait comme les Romains ! En France la peine de mort a été abolie je m’en félicite, en Irak elle n’est pas abolie, en Chine non plus, au Japon non plus, aux USA non plus, ça n’est pas à moi d’en décider, même si ça ne m’empêche pas de militer pour qu’un jour elle soit abolie partout.

      Pour l’instant ces mecs ont été jugés en Irak suivant les lois Irakiennes et ils ont été condamnés suivant le code pénal Irakien.

      A mon avis le gouvernement Français n’a pas à contester les décisions prises par un état souverain. Il doit se contenter de rappeler qu’il souhaite que la peine de mort soit commuée non pas parce que les mecs condamnés ne la méritent pas mais par principe, comme il le fait toujours en pareil cas quand un ressortissant Français est condamné à mort à l’étranger.


    • oncle archibald 7 juin 2019 17:29

      @arthes ;

      Vous avez probablement raison. En Irak une peine de mort exécutée par pendaison doit être bien préférable à une peine de prison à vie .... mais ça ne me gène en rien, au contraire, que ces individus soient soumis à une peine très dure ! Qu’ils crèvent en quelques minutes ou à petit feu c’est leur affaire et celle de la justice Irakienne, en aucune façon ça ne peut concerner le gouvernement Français.


    • Cadoudal Cadoudal 7 juin 2019 17:35

      @oncle archibald
      France Inter...

      Guillaume Meurice a été poser la question aux français : Faut-il rapatrier les djihadistes français ?

      Faut-il rapatrier les djihadistes français ? - Le Moment Meurice

      https://www.youtube.com/watch?v=mNMDEOCICLQ&feature=youtu.be


    • V_Parlier V_Parlier 7 juin 2019 19:27

      @oncle archibald
      Quand un ressortissant tout français qu’il soit est arrêté pour tout crime grave à l’étranger, il encourt les mêmes risques. Mais là, comme ce sont « nos » chers terroristes on va chouiner pour eux.


    • oncle archibald 7 juin 2019 22:19

      @Cadoudal

      J’ai suivi votre lien et je ne dirai qu’un mot : minable ! Ces « humoristes » patentés qui vendraient père et mère pour une cacahouète me donnent envie de gerber !


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 7 juin 2019 11:26

      Paris devrait plutôt remercier Bagdad de lui retirer un épine du pied plutôt que de donner des leçons !

      On dirait des parents qui ne se sont pas occupés de leurs enfants devenus dealers et qui demandent aux flics de ne pas leur faire de mal quand ils brûlent leurs voitures.


      • moderatus moderatus 7 juin 2019 11:32

        @Séraphin Lampion

        Paris devrait plutôt remercier Bagdad de lui retirer un épine du pied plutôt que de donner des leçons !

        On dirait des parents qui ne se sont pas occupés de leurs enfants devenus dealers et qui demandent aux flics de ne pas leur faire de mal quand ils brûlent leurs voitures.

        ==========================================================
        Bagdad respecte le droit international qui lui permet de juger les terroristes sur son territoire, et on devrait les remercier de règler ce problème.
        Quelle catastrophe si on devait les faire juger en France avec notre parodie de justice !


      • V_Parlier V_Parlier 7 juin 2019 19:30

        @moderatus
        On les verrait à nouveau dans les rues d’ici 4 ans, et on entendrait à nouveau parler d’eux 2 ans plus tard lors de leur quatrième « prestation » : meurtre ou viol (les deux en général) sur le territoire français... (le reste ne comptant même plus)


      • moderatus moderatus 7 juin 2019 21:12

        @V_Parlier
        On les verrait à nouveau dans les rues d’ici 4 ans, et on entendrait à nouveau parler d’eux 2 ans plus tard lors de leur quatrième « prestation » : meurtre ou viol (les deux en général) sur le territoire français... (le reste ne comptant même plus)

        ==============================================================

        Bonsoir,
        les terroristes emprisonnés ont été condamnés en moyenne à huit ans de prison, moins bien sur les remises habituelles.
        Alors bien sur qu’ils voudraient être jugés en France, pour recommencer leurs actes barbares et mourir en martyr après avoir semé de nouveau la terreur.J’espère qu’on laissera la justice irakienne faire son travail, pour notre sécurité future.


      • Gollum Gollum 7 juin 2019 11:48

        Réponse brutale, nette, à la question : c’est non. smiley


        • moderatus moderatus 7 juin 2019 12:02

          @Gollum
          Réponse brutale, nette, à la question : c’est non.

          ====================================================
          Bonjour,
          ma réponse est identique à la votre , NON
          mais je suis inquiet des valses hésitations du pouvoir et de certains partis, telle L’écolo JADOT qui sont pour juger ces terroristes en France , avec notre justice en peau de lapin.


        • baldis30 7 juin 2019 14:14

          @moderatus

          bonsoir,
           pensez qu’il y a des milliers sinon des centaines de milliers de voix à récupérer en gesticulant .... les écologistes font comme les autres, même pire, car s’ils arrivent au pouvoir ils remettront en place la peine de mort... non pas celle brutale d’un peloton ou d’une corde, mais celle plus subtile de la suppression des vaccins, de la réduction autoritaire des besoins, des remèdes miracles biologiques contre toutes les maladies ... et j’en passe ....,
          Pensez aux élections futures .... et vous avez le droit fil des comportements gesticulatoires .... L’Irak n’a pas besoin de nos conseils ....


        • moderatus moderatus 7 juin 2019 15:31

          @baldis30
          Arrêtons de donner des leçons aux autres et occupons-nous de nos propres problèmes, le sort des traitres et des tarés ne nous concernent pas !

          ==========================================================

          Arrêtons de donner des leçons aux Irakiens, ils n’ont pas besoin de nos conseils, on a assez fait de conneries à leur égard.


        • Clocel Clocel 7 juin 2019 11:51

          Je vais reprendre la réplique du croque-mort dans Lucky Luke, période fumeur !

          Qu’on les pende ! smiley


          • moderatus moderatus 7 juin 2019 12:09

            @Clocel

            Je vais reprendre la réplique du croque-mort dans Lucky Luke, période fumeur !

            Qu’on les pende 

            ===================================================

            Oui, qu’ils aillent se faire pendre ailleurs , puique chez nous c’est interdit.


          • baldis30 7 juin 2019 14:25

            @moderatus
            re
            « qu’ils aillent se faire pendre ailleurs »
            Restons sur le plan purement économique et rationnel, bien qu’un peu ( si peu...) cynique :
            le peloton d’exécution requiert une grande préparation et la mobilisation de plusieurs personnes, de plus après l’exécution faut-il encore, pour faire propre et écolo-responsable on doit récupérer les étuis de balles. Alors que pour la pendaison, on peut directement utiliser une corde de chanvre ( ou de cannabis dont on aura récupéré les feuilles pour les fumettes) qui resservira à l’occasion .. avec un personnel réduit.
            Par conséquent votre proposition évitera en plus les frais d’obsèques.


          • Alexis 7 juin 2019 11:55

            « moyenne des peines prononcées : 8 ans et 4 mois de prison. »

            Comme le Coran comporte 140 sourates, cela fait 21 jours pour s’imprégner de l’esprit saint de chacune des sourates.
            C’est excessif.
            Il faudrait donc réduire la peine moyenne à 2 ans, où l’apprentissage par cœur des sourates serait entrecoupé de tirs à la kalachnokov, et de décapitations de quelques mécréants (pour garder la main).


            • moderatus moderatus 7 juin 2019 12:11

              @Alexis

              Bonjour,

              leur objectif au départ était de finir en martyrs, qu’ils soient exhaussés


            • baldis30 7 juin 2019 14:26

              @Alexis

              bonsoir,
               décapitation ? mais avez-vous pensé aux frais de nettoyage ?


            • cevennevive cevennevive 7 juin 2019 11:56

              Bonjour moderatus,

              Je vais remettre mon commentaire paru sur un autre fil :

              « Que de salive et de temps d’antenne gaspillés pour ces malfaisants ! »

              Non, on ne doit pas « les sauver ». Nous auraient-ils « sauvés », si nous avions été au milieu de leur route de fous furieux ?

              Les medias, certains « bien-pensants » en font une question d’honneur. Savent-ils au moins ce qu’est « l’honneur » ?

              L’honneur, ce serait de distribuer la légion du même nom comme des sucettes à des gens qui n’ont rien fait pour le mériter ?



              • moderatus moderatus 7 juin 2019 12:15

                @cevennevive

                Bonjour moderatus,

                Je vais remettre mon commentaire paru sur un autre fil :

                « Que de salive et de temps d’antenne gaspillés pour ces malfaisants ! »

                Non, on ne doit pas « les sauver ». Nous auraient-ils « sauvés », si nous avions été au milieu de leur route de fous furieux ?

                Les medias, certains « bien-pensants » en font une question d’honneur. Savent-ils au moins ce qu’est « l’honneur » ?

                ==========================================================

                Bonjour,

                certains se préoccupent plus du sort des terroristes que de celui des victimes , ce sont eux qui déshonorent la France et méprisent son peuple


              • devphil30 devphil30 7 juin 2019 11:57

                Sauf que le gouvernement doit faire semblant de vouloir s’en occuper c’est une question de droit de l’homme comme on dit souvent mais effectivement tout le monde préfère qu’ils restent sur place et que le problème soit réglé.

                Et il ne faut pas négliger les tractations humaines et économiques en vue de marché ou autre débouché , tout est possible dans ce monde puant d’argent.

                Sinon imaginez ces types revenus en France mis en prison , encore une bombe à retardement

                Pour eux cela seraient normal d’être jugé en France et il serait normal ensuite de mettre le feu au pays qui les auraient sauvé.

                Pour les droits de l’homme , il faudrait aussi regardé du coté des LDB envers les gilets jaunes ...

                En conclusion , qu’ils soient exécutés sur place , et pour Mr Jadot ça limitera les émissions de CO2 de ne pas les faire revenir   


                • moderatus moderatus 7 juin 2019 13:24

                  @devphil30

                  Pour eux cela seraient normal d’être jugé en France et il serait normal ensuite de mettre le feu au pays qui les auraient sauvé.

                  Pour les droits de l’homme , il faudrait aussi regardé du coté des LDB envers les gilets jaunes ...

                  En conclusion , qu’ils soient exécutés sur place , et pour Mr Jadot ça limitera les émissions de CO2 de ne pas les faire revenir 

                  ==========================================================

                  Bonjour,

                  Bien sur, ces terroristes préfèreraient être jugés France , encourir des peines ridiculement courtes , recommencer leurs actes barbares sur notre territoire, et pourrir en martyr face à nos forces de police.

                  mais leur rêve serait notre cauchemar non ?

                  Quand à monsieur Jadot, le mondialiste, il se croit arrivé avec son score aux Européennes, en ayant manipulé la jeunesse, quand les vrais problèmes viendront dans les autres élections, ils retrouvera le score que mérite son action ambiguë.


                • Spartacus Lequidam Spartacus 7 juin 2019 12:03

                  Cherchez le paradoxe.

                  Les mêmes qui pleurent pour pas les tuer par un procès au civil individualiste, 2 ans avant approuvaient qu’on leur envoie des bombes collectives sans procès.

                  Les mêmes sur un article sur Agoravox, pleurent on pour la liberté d’expression collective, mais sont les premier à censurer ceux qui s’expriment contre leurs idées.

                  PS : j’ai un article sur le CO2 en modération qui n’a absolument aucune raison d’être bloqué.

                  La caste des gauchiste n’aime pas la contradiction avec des arguments qui leur troue le cul semble t-il.

                  La gauche, c’est toujours l’émotion et pas la raison. C’est le paradoxe en permanence.


                  • moderatus moderatus 7 juin 2019 12:22

                    @Spartacus

                    Les mêmes qui pleurent pour pas les tuer par un procès au civil individualiste, 2 ans avant approuvaient qu’on leur envoie des bombes collectives sans procès.

                    Les mêmes sur un article sur Agoravox, pleurent on pour la liberté d’expression collective, mais sont les premier à censurer ceux qui s’expriment contre leurs idées.

                    PS : j’ai un article sur le CO2 en modération qui n’a absolument aucune raison d’être bloqué.

                    =======================================================

                    Climat de censure sur agoravox, vous avez raiso, certains confondent modération et censure, je pense que la direction d’Agoravox saura corriger le tir.

                    J’ai lu votre article sur l’écologie, et je partage votre argumentation, j’ai voté pour sa parution, et j’espère qu’il sera en ligne rapidement.

                    Il faut que l’on sache aussi, que le prédicateur écologiste en France JADOT est favorable à faire revenir les djihadistes en France pour être jugé.

                    mondialiste et écologique est un oxymore. Imposture à ;plusieurs facettes.


                  • Alexis 7 juin 2019 12:50

                    @Spartacus
                    Vous faites partie des naïfs qui persistent à croire que la parution d’un article dépend du votes des « modérateurs » alors qu’elle ne dépend que du bon vouloir des administrateurs-censeurs de ce site. Le seul moyen de vérifier l’honnêteté des votes consisterait à publier les noms des votants, et leur avis. Mais ce n’est pas demain que ces tout-puissants abandonneront leur privilège dissimulé dans pseudo charte !


                  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 7 juin 2019 13:05

                    @Spartacus

                    ça s’appelle une double injonction :
                     tuez les terroristes
                     ne tuez pas les terroristes

                    c’est une des principales tecniques de manipulation, très utilisées par les mères de famille pour inhiber leurs enfants, les faire obéir et en faire des lavettes exploitables par les patrons. Elles leurs disent :
                     amuse toi mon chéri
                     ne te salis pas, surtout !


                  • Spartacus Lequidam Spartacus 7 juin 2019 13:50

                    @Alexis
                    Non je ne suis pas dupe.
                    Je fais signe de croire....  smiley 
                    Dans chaque chose collective, ceux qui ont le pouvoir le détournent toujours pour leurs intérêts.

                    80% de mes articles les dérangent, ils s’arrangent pour qu’ils passent le samedi, (jour de faible fréquentation), quand ils sont a court d’articles Marxistes. 

                    Le nombre de commentaires sur les articles s’écroule, le nombre de visiteurs idem et 98% des articles sont des articles de fonctionnaires ou retraités de la fonction publique, subventionnés de l’état et étatistes interventionnistes.

                    A vouloir s’auto-parler qu’entre eux ils ne comprennent pas qu’ils sont la cause de leur image d’un site de pire en pire.

                    Les lecteurs sont condamnés a lire du Marx éculé, des rédactions de profs de gauche Nabum ou rosemar, des articles post soviétisant ou de propagande copié-collé russe sans intérêt qui n’intéresse que des minorités à l’intérieur de minorités gauchistes. 

                    Des articles « moraux » ou la raison et les arguments sont insipides.


                  • machin 8 juin 2019 05:30

                    @Spartacus

                    "La gauche, c’est toujours l’émotion et pas la raison. C’est le paradoxe en permanence.

                    "

                    C’est sans doute vrai pour la gauche bobo...
                    .
                    Ceux qui sont pour ou contre n’importe quoi mais qui n’en veulent ni dans leur jardin ni près de chez eux...
                    Mais ça, ce n’est pas la gauche, ce sont juste de minables socialistes, qui votent lâchement sans avoir le courage de prendre parti, droite ou gauche...
                    .
                    Et puis, être réellement de gauche, ce n’est confortable ni économiquement ni socialement... Bref, cela coute.
                    .
                    Par contre, pour ce que sont les fachos, vous devriez pouvoir nous éclairer de l’intérieur...


                  • Pere Plexe Pere Plexe 7 juin 2019 12:18

                    Ainsi donc des français cesseraient de l’être de par leurs pensés et leurs actions.

                    Pourquoi pas.

                    Le sujet n’est pas nouveau.

                    La seconde guerre mondiale les guerres coloniales et aussi la guerre froide puis le terrorisme ont souvent posé la question devant des cas de trahison ou d’attentats.

                    De Gaulle et Blum ont par exemple perdus un moment la nationalité française.

                    Mais il faut, dans un pays de droit, que la loi le prévoit.

                    Or à ce jour celle ci, bien qu’assez complexe, la loi ne l’envisage que dans certains cas et après avoir avisé le(s) concerné(s) suite à une procédure lourde .

                    De plus les modifications légales se heurtent aux divers traités et accords internationaux mais aussi à notre constitution. Sarkozy et Hollande s’y sont cassés les dents.

                    Le reste est de la discussion de comptoir.


                    • moderatus moderatus 7 juin 2019 12:28

                      @Pere Plexe

                      Ainsi donc des français cesseraient de l’être de par leurs pensés et leurs actions.

                      Pourquoi pas.

                      Le sujet n’est pas nouveau.

                      ==============================================================
                      bonjour,
                      Le sujet n’est pas nouveau, mais pas traité.
                      C’est terroristes ne veulent en aucun cas être français, pourquoi les forcer.
                      la plupart sont binationaux ,il faut les déchoir immédiatement de la nationalité française on s’évitera des états d’âme.
                      Puis les 15.000 étrangers qui sont dans nos prisons surpeuplées, on pourrait les renvoyer chez eux non ?


                    • machin 8 juin 2019 06:08

                      @Pere Plexe

                      « Mais il faut, dans un pays de droit, que la loi le prévoit. »

                      Entièrement de votre avis.
                      Mon cerveau reptilien me pousse lâchement à penser que c’est bien de les laisser se faire zigouiller ailleurs.
                      .
                      Pourtant, c’est aussi une réaction induite par une sensiblerie aussi irréfléchie et imbécile que celle qui me pousserait à penser anti peine de mort et tout le tralala des bobos socialistes à la guimauve...

                      Peine de mort ou pas, seul le Droit doit prévaloir, tout simplement parce que sans Droit, il n’y a plus de civilisation.

                      Le souci, c’est que si c’est la France qui les juge et les condamne, ils seront plus que probablement rapidement en liberté. Un prisonnier coute très cher, trop cher, même dans des conditions scandaleuses à 8 dans une cellule merdique.
                      .
                      Donc, ils sortiront.
                      Tout simplement parce que nous avons indéniablement une justice de classe.
                      Ne restent ou ne vont en prison, exclusivement que les individus dangereux pour le système, la vérole politique, ou la classe dominante.

                      La prison devrait protéger notre société, or elle ne protège que le régime en place.

                      Cela se vérifie chaque jour dans les minutes des procès...
                      Surtout, et comme jamais sous le régime actuel.




                    • pallas 7 juin 2019 13:39
                      moderatus

                      Bonjour,

                      La guerre n’est pas un amusement intellectuel et rhétorique de salon.

                      Toutes personnes faisant actes « commerces avec l’ennemi » en devient belligérant séditieux, en cela on ne passe plus dans le contexte de tribunal civil sa en devient d’ordre « militaire ».

                      Le code pénal civil et militaire doivent etre dissociés, en d’autre terme la peine de mort.

                      Les Russes, Chinois, Américains ne sont pas neu neu comme le français.

                      Tout ennemi doit être purement et simplement éliminé.

                      Salut


                      • moderatus moderatus 7 juin 2019 13:45

                        @pallas

                        Les Russes, Chinois, Américains ne sont pas neu neu comme le français.

                        Tout ennemi doit être purement et simplement éliminé.

                        Salut

                        ==========================================================
                        Bonjour pallas,

                        Même analyse, même constat ; même sanction.


                      • baldis30 7 juin 2019 14:38

                        @moderatus
                        re

                        pour la sanction il y a son énoncé et ensuite sa mise en œuvre .... l’ennui c’est qu’un mort ne parle pas et qu’on pourrait en avoir besoin  : l’attente peut durer dans certains cas et se révéler aussi une arme psychologique


                      • moderatus moderatus 7 juin 2019 18:17

                        @baldis30
                        pour la sanction il y a son énoncé et ensuite sa mise en œuvre .... l’ennui c’est qu’un mort ne parle pas et qu’on pourrait en avoir besoin : l’attente peut durer dans certains cas et se révéler aussi une arme psychologique

                        ==============================================================
                        je ne pense paqs que ces gens aient quoi que ce soit à nous apprendre, leurs motivartions sont connues , leur barbarie reconnue, rien à attendre d’extrémistes qui baladeraient leurs interrogateurs.
                        Il n’y a qu"une manière de se protéger, celle des irakiens.


                      • generation désenchantée 7 juin 2019 21:42

                        @moderatus
                        IL va falloir sortir la guillotine du musée ou en refabriquer une , et trouver un bourreau , parce que le dernier est mort
                        les deux peuvent se trouver certainement , mais par contre le bourreau va lui même devenir une cible des terroristes , vu que pour un terroriste tuer un mécréant est un ticket pour 72 vierges , tuer un policier ou militaire c’est encore mieux , alors un bourreau qui a exécuter , c’est encore meilleur


                      • moderatus moderatus 7 juin 2019 22:19

                        @generation désenchantée
                        IL va falloir sortir la guillotine du musée ou en refabriquer une , et trouver un bourreau , parce que le dernier est mort

                        ========================================================
                        pas de frais inutiles ou de prises de bec, laissons faire les irakiens, ils règleront le problème à,leur convenance puisque c’est leur droit et leur devoir.


                      • generation désenchantée 8 juin 2019 19:53

                        @moderatus

                        C’est pas des frais inutiles , les américains gardent bien leurs « cuirassés Iowa » en état de marche avec de leurs armements actif
                        https://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_Iowa

                        Si on peut envoyer aux irakiens de la corde et une guillotine , cela serait un cadeau utile pour eux et le message serait très explicite

                        Il parait que les djihadistes ont peur de leurs propre exécution
                         c’est curieux pour des adeptes de la décapitation au couteau et des tueries par tous les moyens les plus terrifiants


                      • moderatus moderatus 8 juin 2019 20:02

                        @generation désenchantée

                        Il parait que les djihadistes ont peur de leurs propre exécution
                         c’est curieux pour des adeptes de la décapitation au couteau et des tueries par tous les moyens les plus terrifiants

                        =============================================================

                        ceux qui ont eu l’occasion de regarder une vidéo sur des égorgements de masse, vous diront que cela va au delà de l’horreur et qu’il n’y a chez c’est barbares aucune parcelle d’humanité.
                        certains de ceux qui ont osé regarder ont eu des cauchemars pendant longtemps.
                        ceux qui plaident pour une dose de compréhension à l’égard de es monstres devraient avoir le courage de regarder une vidéo, cela les ferait changer d’avis rapidement.


                      • generation désenchantée 8 juin 2019 22:01

                        @moderatus
                        pour le pilote brulé vivant , un bombardement au napalm
                        ce ne serait que justice , pour les souffrances qu’ils ont infligées a des innocents ;)

                        Après tout ils n’appliquent pas les conventions de Genève sur les prisonniers de guerre , et ils ont commit des crimes de guerre et contre l’humanité
                        Qu’est ce qui les distinguent des SS de la seconde guerre mondiale ?

                        Autant les juger avec le même code pénal , je pense même que cela peut être une solution , un Procès de Nuremberg pour terroristes islamistes
                        Procès publiques , avec défense et accusations par cour internationale que personne n’ignore leurs crimes et que tout le monde connaisse leurs crimes


                      • Yanleroc Yanleroc 8 juin 2019 22:18

                        @generation désenchantée, oui, ainsi que ceux qui les ont armés et payés !


                      • generation désenchantée 8 juin 2019 22:29

                        @Yanleroc
                        il va falloir fournir plusieurs lames pour la guillotine et quelques mètres de cordes ;)


                      • moderatus moderatus 9 juin 2019 07:26

                        @generation désenchantée
                        Autant les juger avec le même code pénal , je pense même que cela peut être une solution , un Procès de Nuremberg pour terroristes islamistes

                        =============================================================
                        Bonjour,
                        On connait leurs crimes, on connait leur degré de barbarie, on connait leur motivation et leur extrémiste, ne compliquons pas les choses, laissons les irakiens régler le problème, la solution leur appartient d’après le droit international.


                      • Ilan Ilan Tavor aka Massada 7 juin 2019 13:42

                        Plus de 500 djihadistes étrangers ont été condamnés à mort depuis début 2018, mais l’Irak n’a procédé à aucune exécution. 

                         

                        Parce que l’Irak n’a pas intérêt à exécuter les djihadistes étrangers qu’il détient car ils lui offrent une monnaie d’échange pour négocier avec les états étrangers. C’est un moyen de demander des financements, des contrats ou un levier qui pourra être activé à n’importe quel moment face à l’Etat d’origine des djihadistes.

                         

                        Une monnaie d’échange d’autant plus précieuse avec la France qui plaide pour que la peine de mort ne soit pas appliquée. 

                         

                        Le gouvernement français est désormais pris en otage  smiley



                        • moderatus moderatus 7 juin 2019 13:48

                          @Ilan Tavor aka Massada

                          Une monnaie d’échange d’autant plus précieuse avec la France qui plaide pour que la peine de mort ne soit pas appliquée. 

                           

                          Le gouvernement français est désormais pris en otage 

                          ========================================================

                          Il ne faut pas tomber dans le piège ou plutôt le susciter, a eux de régler le problème selon leurs lois, à nous de laisser faire, non ?


                        • pallas 7 juin 2019 13:58

                          @moderatus

                          Bonjour,

                          La France a une mauvaise stratégie à l’international, je fais le parallèle aux otages.

                          La regle doit etre simple « pas de négociation », pour ce qui est des terroristes et des soutiens, aucunes impartialités, le civil faisant acte de tel chose devient terroriste de ce fait, il est digne du tribunal militaire.

                          Pas de pitié pas de pleurnicheries et surtout plus de « vous n’aurez pas ma haine », c’est digne des laches et des fio***tes.

                          Salut


                        • moderatus moderatus 7 juin 2019 15:19

                          @pallas
                          le civil faisant acte de tel chose devient terroriste de ce fait, il est digne du tribunal militaire.

                          ===========================================================
                          cela se passait comme cela autrefois, il n’y a guère, longtemps, mes tribunaux militaitres jugeaient les terroristes et nous en débarrassaient.


                        • Cyrus Cyrus (TRoll de DRame) 7 juin 2019 15:23

                          @arthes

                          Il y a de nombreux français emprisonne en attente de la peine de mort pour des motif de droit commun (drogue , meurtre , etc) .Ceux la on les oubli volontairement .
                          Aucun média , ne demande a les ramener en France .Pourtant ceux la sont peut être rattrapable .

                          Alors la bonne question est pourquoi les media veulent t’ il nous « manger le cerveau » a rapatrier des combattant d’ une entité étrangère impossible a des-endoctriner et dont le désir de récidive est certain .

                          Meme au niveau du renseignement , ces djihadiste ne save rien des dirigeant de daech ou de leur plan .c’ est donc totalement improductif .

                          Sauf si on souhaite mettre des émir en prison pour endoctriner de petite racaille et préparer la vague djihadiste de demain qui permettra une dérive sécuritaire encore plus marqué au détriment du peuple français .

                           


                        • Cyrus Cyrus (TRoll de DRame) 7 juin 2019 15:36

                          @Cyrus (TRoll de DRame)

                          Meme les femme de djihadiste sont dangereuse , elle n’ etait pas captive et avais choisit d’ etre complice des hommes.

                          Seul le cas des enfants est plus complexe , on peut peut être des-endoctriner des gamins en dessous de 7 a 10 ans , mais certainement pas des pre-ado ou des ado qui ont intégrer les force militaire de daesh . 


                        • moderatus moderatus 7 juin 2019 15:41

                          @Cyrus (TRoll de DRame)

                          Meme les femme de djihadiste sont dangereuse , elle n’ etait pas captive et avais choisit d’ etre complice des hommes.

                          Seul le cas des enfants est plus complexe , on peut peut être des-endoctriner des gamins en dessous de 7 a 10 ans , mais certainement pas des pre-ado ou des ado qui ont intégrer les force militaire de daesh . 

                          ========================================================

                          les femmes ont autant de responsabilité que les hommes qu’elles ont suivi, et nombreuses sont des combattantes.

                          quand aux enfants , c’est une autre histoire, pas facile à régler selon l’âge.


                        • Cyrus Cyrus (TRoll de DRame) 7 juin 2019 15:42

                          @Cyrus (TRoll de DRame)

                          En fait nous devrions faire le contraire , et accepter d’ exporter les soldat de daech capturé en europe , vers un pays ou la peine de mort existe .

                          Il y aurait bien moins de volontaire en France pour prendre les armes contre notre pays .


                        • Cyrus Cyrus (TRoll de DRame) 7 juin 2019 15:46

                          @moderatus

                          Bonjours moderatus , 

                          Merci d’ avoir répondus maigres nos dissensions. 
                          Je suis pourtant opposé a la peine de mort car on ne peut pas revenir en arriere si on se trompe ....
                          La le probleme ne se pose pas , il s’ agit de flagrant-delit avec des preuves accablante qui ne laisse plus place au doute .

                          On ne pourra pas regler le probleme autrement que par un « grand menage » 


                        • moderatus moderatus 7 juin 2019 15:50

                          @Cyrus (TRoll de DRame)

                          Merci d’ avoir répondus maigres nos dissensions. 
                          Je suis pourtant opposé a la peine de mort car on ne peut pas revenir en arriere si on se trompe ....
                          La le probleme ne se pose pas , il s’ agit de flagrant-delit avec des preuves accablante qui ne laisse plus place au doute .

                          On ne pourra pas regler le probleme autrement que par un « grand menage » 

                          ==========================================================

                          Bonjour,

                          On peut ne pas être d’accord sur de nombreux points et cela est normal,
                          l’ennui naquit un jour de l’uniformité.

                          mais il y a des problèmes ou un consensus se crée , surtout quand il s’agit de la sécurité de nos concitoyens et surtout de nos familles.


                        • Francis JL 7 juin 2019 16:02

                          @moderatus
                           
                           on ne peut pas répondre à la barbarie par la barbarie, ce serait trop facile : la barbarie, et donc les barbares auraient gagné.
                           
                          Ceci dit, on n’est pas obligé de se compromettre pour sauver de la mort des criminels aux mains d’une justice qui ne partage pas nos principes.


                        • moderatus moderatus 7 juin 2019 18:19

                          @arthes

                          Possible, mais quel intérêt aurait l état français à récupérer de la racaille dont personne ne veut ?

                          ------------------------------------------------------------------------------------------------

                          Aucun intérêt, nous n’avons pas eu le courage de mettre en place une législation sérieuse contre les terroristes. Nous somme de grands naïfs laxistes .


                        • moderatus moderatus 7 juin 2019 18:28

                          @JL
                           on ne peut pas répondre à la barbarie par la barbarie, ce serait trop facile : la barbarie, et donc les barbares auraient gagné.
                           
                          Ceci dit, on n’est pas obligé de se compromettre pour sauver de la mort des criminels aux mains d’une justice qui ne partage pas nos principes.

                          =============================================================
                          Contrairement à certains, je pense qu’il n’y a pas chez ces barbares de part d’humanité à sauver ;
                          Ne pas mettre en sécurité nos familles en les laissant revenir serait une aide à la barbarie.
                          Si nous avions su applique des lois en cas de trahison et collusion avec l’ennemi qui condamnent au minimum à 30 ans d’emprisonnement, on pourrait peut-être envisager une autre solution , ce n’est pas le cas.
                          Si la sécurité des miens passe par l’élimination de ces barbares, , alors JL je n’ai aucun état d’âme


                        • Cyrus Cyrus (TRoll de DRame) 7 juin 2019 20:14

                          @arthes

                          A priori leurs sexualité ne me gène pas , le fait qu’ elle soit rendu « publique » bien plus car s’ il se sont afficher la bas façon gay-pride autant se mettre une cible sur le front .

                          1/Le minimum serait d’ avoir fait au moins 3 ans d’ active , et de partir avec un équipement adapter au risque pour se risquer dans des pays « potentiellement dangereux .

                          Je ne condamnerais pas le quai d’ orsay , une zone orange , n’ est certe pas une zone rouge , mais ce n’ est pas non plus une zone sure , il faut peut etre aussi que le public comprenne la difference .

                          Pour le tourisme , nous avons de tres beau coin »tranquile" en Ardèche et en France pas encore trop radicalisé...

                          2/Envoyer les huberts etait nécessaire ne serait ce que pour garantir la securité des personel qui doivent NECESSAIREMENT se rendre la bas .

                          Je n’ ais pas entendu parler de consigne de non engagement , mais je suppose que tu as de meilleur source que les miennes .C’ est en tout cas ridicule , il faut comprendre que quand on engage une opération aussi delicate la priorité n’ est pas la liberation d’ otage , celle ci n’ est qu’ un bonus , un objectif secondaire .
                          c’ est peut etre cruel de parler comme ca , mais c’ est une logique de guerre .

                          Si les dhijadiste avait équiper les otage de gilet explosif on les aurait perdu mais egalement une grande part voir la totalité du commando .

                          Macron n’ est pas brillant dans la politique de tout les jours , mais il est absolument incompétent en tant que chef des armées . Il devrait donc s’ appuyer sur un militaire pour prendre ses décisions.  

                           


                        • Cyrus Cyrus (TRoll de DRame) 7 juin 2019 20:30

                          On peut ne pas être d’accord sur de nombreux points et cela est normal, 
                          l’ennui naquit un jour de l’uniformité.

                          mais il y a des problèmes ou un consensus se crée , surtout quand il s’agit de la sécurité de nos concitoyens et surtout de nos familles.


                          @moderatus

                          Non ce n’ est pas le fait que nous ayons des opinions différente qui me gène , mais votre facon parfois de ne pas les assumer pour faire du politiquement correct .

                          Du coup je suis aller prendre l’ air ailleurs ...

                          Ne le prenez pas mal , je ne veut pas non plus vous faire de procès d’ intention vos articles sont souvent intéressants et factuel , mon ressentit correspond plus aux commentaires .

                          Bonne soirée moderatus

                          NB : MEA CULPA , je suis parfois ingerable sur des articles ne vous genez pas pour me rappeller a l’ ordre .

                          Trollesquement Votre 


                        • moderatus moderatus 7 juin 2019 22:10

                          @Cyrus (TRoll de DRame)

                          Bonne soirée moderatus

                          NB : MEA CULPA , je suis parfois ingerable sur des articles ne vous genez pas pour me rappeller a l’ ordre .

                          Trollesquement Votre 

                          =============================================================

                          Vous savez ,l’humour fait passer beaucoup de choses, et vous en avez souvent.

                          je vous assure que je ne fais pas du politiquement correct, j’assume mes propos qui sont souvent polémiques, et je me bats constamment contre les médias qui eux servent tous les jours une soupe de politiquement correct et de pas d’amalgame.


                        • njama njama 8 juin 2019 11:35

                          @arthes
                          ça a tourné mal, ils se sont fait artiller, après riposte, les otages ont été libérés, et « on sait pas tout ». because quid de l’américaine qu’il y avait la bas ? Quid des amerlokes dans cette histoire ?


                          sous réserve, d’après Strategika 51 Intelligence et source locale (Sources from the Ground). 11/05/2019

                          Du nouveau sur l’opération militaire américano-française au Burkina Faso/ Two Female CIA Assets Freed in a Messy Operation in Northern Burkina Faso

                          L’opération militaire américano-française du 10 mai 2019 au nord du Bukina Faso ne visait pas à libérer les deux otages français kidnappés neuf jours auparavant au Bénin mais à récupérer deux agents de la CIA ayant un statut prioritaire. L’opération aurait très mal tournée. Paris a reconnu la mort de deux Commando marine et quatre présumés ravisseurs. Selon des informations émanant de professionnels, il s’agit d’un bilan très partiel, établi selon les règles de diffusion de l’information militaire relatives aux pertes au combat adoptés par les unités militaires US en Irak entre 2004 et 2009.

                          2. Le groupe armé qui a été visé est totalement inconnu et fait plus étrange, aucun groupe terroriste activant au Sahel n’a commenté ou revendiqué le rapt de quatre ressortissants étrangers ou l’opération militaire du 10 mai.

                          3. Le jour même de l’opération, les individus armés ont pu s’extraire du lieu de l’attaque en tuant une douzaine de militaires d’un pays africain qui assuraient le bouclage de la zone.

                          4. Le ministère français de la défense a annoncé la mort de quatre présumés ravisseurs mais selon des sources locales il s’agit de civils vivant à proximité de l’objectif. Aucun chef opérationnel ou membre du groupe armé n’ont été capturés ou neutralisés.

                          5. Les commandos marine francais ont essuyé dés le début de l’opération des tirs nourris de Kalashnikov RPK dévastateurs. Il a fallu l’intervention d’hélicoptères d’attaque Tigre et des hélicoptères de combat relevant d’une unité d’élite héliportée américaine pour les désengager. Du matériel et des armes ont du être abandonnés sur les lieux.

                          5. Nos sources tiennent à souligner que cette opération est l’un des premiers engagements massifs des forces conjointes américano-françaises au Burkina Faso.

                          https://strategika51.org/archives/62902


                        • Radix Radix 7 juin 2019 14:00

                          Bonjour

                          Pendant la seconde guerre mondiale, tout français sous uniforme allemand capturé par l’armée de la France libre était immédiatement fusillé pour haute trahison !

                          Je crois me souvenir qu’un président a déclaré que nous étions en guerre, donc ce n’est plus la loi civile qui s’applique mais la loi militaire !

                          Radix


                          • moderatus moderatus 7 juin 2019 15:20

                            @Radix

                            Je crois me souvenir qu’un président a déclaré que nous étions en guerre, donc ce n’est plus la loi civile qui s’applique mais la loi militaire !

                            Radix

                            =======================================================

                            Nous sommes en guerre, mais nous traitons les terroristes comme de petits délinquants.


                          • njama njama 7 juin 2019 17:50

                            @moderatus

                            pour être en guerre il faut un ennemi, une déclaration de guerre, un ultimatum, la guerre a aussi ses protocoles, mais contre qui serions-nous en guerre telle est la question...
                            Aurais-je loupé un épisode ?


                          • moderatus moderatus 7 juin 2019 18:48

                            @njama

                            pour être en guerre il faut un ennemi, une déclaration de guerre, un ultimatum, la guerre a aussi ses protocoles, mais contre qui serions-nous en guerre telle est la question...
                            Aurais-je loupé un épisode ?

                            Vous n’avez rien loupé, mais pourquoi chercher des modalités pour ne pas punir ces barbares ?
                            nous sommes en guerre contre les terroristes barbares qui ensanglantent nos pays.
                            Les protocoles, je m’en balance,


                          • njama njama 8 juin 2019 11:31

                            @moderatus

                            faute d’ennemi on le fabrique... Ben Laden, Al Baghadi, des ennemis fantômes qu’on ressuscite régulièrement au besoin, c’est bien pratique !
                            Je vois que vous avez bien assimilé les principes de la guerre asymétrique, on fait la guerre en prétendant ne pas la faire et on joue les oies blanches, et nos croisades sont « justes »
                            Nos soldats en OPEX ont des « mercenaires » rien d’autre, faut être un peu objectif même si ça fait mal aux dents de l’admettre. Depuis au moins l’empire romain le monde tourne comme ça...
                            Le monde en bleu horizon ou en kaki c’est du pareil au même, il est très moche, mais ça n’empêche pas d’espérer qu’un jour plus personne ne vendra son âme pour un plat de lentilles, une misérable solde pour aller tuer des gens qu’ils ne connaissent pas et qui ne leur ont rien fait.


                          • Yanleroc Yanleroc 8 juin 2019 22:21

                            « pour aller tuer des gens qu’ils ne connaissent pas et qui ne leur ont rien fait ».

                            Au profit de gens qui eux, se connaissent très bien !


                          • MKT 7 juin 2019 14:01

                            Peut être se référer au droit tout simplement.

                            Les personnes françaises condamnées en Irak l’on été pour des crimes qui ont été à priori commis dans ce pays.

                            Il existe en effet une possibilité que les ressortissants français puissent être jugés en France pour ces crimes.

                            Mais cela suppose des conditions :

                            • Que le crime ou le délit soit inscrit dans le code pénal français (double incrimination)
                            • Que le pays ou la victime fasse la demande à la France d’obtenir une sanction
                            • Enfin que l’accusé n’ait pas déjà été jugé et sanctionné dans l’autre pays (éviter la double peine)

                            Quant à l’argument « peine de mort », cela relève de la posture philosophique.

                            La France ne peut faire ingérence dans le droit d’un pays souverain.

                            L’on voit donc bien que nous sommes dans le « buzz » médiatique.

                            Ensuite qu’ils soient utilisés pour des opérations de propagande (retour pour raisons humanitaires après paiement secret d’une rançon), ce n’est pas impossible.


                            • Buzzcocks 7 juin 2019 14:07

                              @MKT
                              Attention monsieur, vous êtes sur agoravox ici, pas en fac de droit. ici, le droit, c’est celui du café du commerce et du ricard.


                            • moderatus moderatus 7 juin 2019 15:25

                              @MKT

                              Quant à l’argument « peine de mort », cela relève de la posture philosophique.

                              La France ne peut faire ingérence dans le droit d’un pays souverain.

                              L’on voit donc bien que nous sommes dans le « buzz » médiatique.

                              Ensuite qu’ils soient utilisés pour des opérations de propagande (retour pour raisons humanitaires après paiement secret d’une rançon), ce n’est pas impossible.

                              ===============================================================

                              Notre posture philosophique n’a pas droit d’ingérence sur d’autres états souverains, et les juges n’ont pas à prendre des postures politiques ou morales.mais nos gouvernants ne sont pas très clairs , et si ils demandent aux irakiens de commuer les peines de mort en prison à perpétuité, il va falloir payer, et cela va nous couter une fortune, c’est absurde.


                            • Buzzcocks 7 juin 2019 14:16

                              Ce qui est bien avec Modératus, c’est qu’il pose une question en titre d’article, article qu’il est inutile de lire car connaissant le zigue, on connait déjà la réponse. C’est un peu comme si Staline titrait : doit on confier le pouvoir aux bourgeois ?

                              Voyez vous, quand on fait une dissertation (c’est bientôt le bac), y a le pour, le contre et ensuite on tranche en disant qu’on ne sait finalement pas, car ça nous dépasse.

                              Qu’un avocat publie une tribune demandant de ne pas exécuter ces mecs, il est dans son rôle, sinon, il n’aurait pas fait du droit apprendre des tas de conneries par coeur, mais il aurait été au bistro comme vous et moi.


                              • Buzzcocks 7 juin 2019 15:04

                                @arthes
                                Arf, je dis juste qu’avec Moderatus, une fois qu’on a cerné le personnage, ce n’est pas la peine de se farcir la lecture de l’article car dès la question en titre, on connait la réponse, car elle sera sans nuance quelque soit le sujet plus ou moins complexe.
                                Il ferrais mieux d’écrire uniquement un article avec le titre de la question, et on devine ses conclusions aisément.

                                Exemple : « Trump a t’il été génial lors du 6 juin ? » par Moderatus
                                Et ça suffit. Je connais déjà la réponse.


                              • moderatus moderatus 7 juin 2019 15:37

                                @Buzzcocks
                                Arf, je dis juste qu’avec Moderatus, une fois qu’on a cerné le personnage, ce n’est pas la peine de se farcir la lecture de l’article car dès la question en titre, on connait la réponse

                                ==========================================================

                                Bonjour,
                                Vous pouvez m’apostropher directement, mais vous vous contentez de donner votre opinion sur un article que vous affirmez ne pas lire, est-ce sérieux ?

                                Ce qu’il y a de bien avec vous c’est qu’on connait votre position, toujours contre celles de la majorité des français, mais vous évitez de dire quel est votre point de vue, qu’est-ce qu’il faudrait faire , la taqiya ?

                                faut -il les juger chez nous , les absoudre ?
                                sont -il victimes de notre société ?
                                osez !


                              • moderatus moderatus 7 juin 2019 18:37

                                @arthes
                                Franchement, tout est dans la question non ?
                                Bon, vous avez des réponses.
                                Je n’ai pas lu l’article mais vous ne pourrez pas me taxer d’aimer la taqiya, mais cela me surprend qu’une majorité de français souhaitent que la racaille soit pendue, vu le nombre d’islmo charia compatibles, au regard des dernières élections.
                                savent pas ce qu’ils veulent. 

                                ==============================================================
                                lisez mon article arthes, et après si vous n’êtes pas d’accord sur certains points , on en discute, c’est la démarche logique.

                                Vous savez même les islamo compatibles sont prudents dans leurs déclarations.

                                Notre écolo mondialiste de service, Jadot est pour leur retour, mais faux cul pour des rasons étranges ,
                                les irakiens pourraient mal les juger ou les libérer, et ce serait dangereux pour nous, ils faut oser cet argument non ?


                              • pallas 7 juin 2019 15:02

                                Bonjour,

                                Vos arguments contre la peine de mors envers des criminels est certe louable mais quelque peut soupçonneux.

                                Je suis purement et simplement pour la peine de mort, contre les pédophiles, criminels, pas de pitiés envers les « ratés génétiques »,

                                Le Japon, La Chine, Russie, sont impitoyables, peine de mort et prison digne de l’enfer.

                                Bizarrement, ces trois nations ont un taux de délinquance trés bas.

                                Il n’y a que le criminel luttant contre la peine de mort, c’est un fait absolu et irréfutable.

                                Salut


                                • Buzzcocks 7 juin 2019 15:12

                                  @pallas
                                  Vous tapez sur google « homicide par pays »
                                  On apprend que la Russie est 10.2 homicides pour 100 000 habitants et par an. La France métropolitaine est à .... 1 aussi bien que la Chine. le Japon fait mieux effectivement avec 0.3. 

                                  Bien vu mec, la Russie sévère sans délinquance présente juste un taux d’homicides 10 fois supérieur à notre laxiste pays gouverné par les gauchistes juges droit de l’hommiste.

                                  Et je vous passe le cas des USA où la peine de mort existe aussi, vous allez attraper des boutons. Idem, je ne vous communique pas le taux de la Norvège (Breivik : 78 morts, même pas condamné à perpet), ça risque de ne pas aller dans le sens de vos propos.


                                • Les irakiens savent ce qu’ils ont à faire avec ce ramassis d’animaux enragés que sont les jihadistes, qui ont dévasté leur pays. Les 45 avocats abrutis ne parlent que pour eux, ils ne représentent pas la population. Arrêtons de donner des leçons aux autres et occupons-nous de nos propres problèmes, le sort des traitres et des tarés ne nous concernent pas !


                                  • moderatus moderatus 7 juin 2019 15:28

                                    @France Républicaine et Souverainiste
                                    Arrêtons de donner des leçons aux autres et occupons-nous de nos propres problèmes, le sort des traitres et des tarés ne nous concernent pas !

                                    ================================================================
                                    c’est ce que pensent 86% de Français, laissons les Irakiens décider de leur sort.


                                  • zygzornifle zygzornifle 7 juin 2019 16:21

                                    Combien de millets d’€ cela coutera si on les récupères ? et ils seront libres dans décennie plus tard ....


                                    • moderatus moderatus 7 juin 2019 18:31

                                      @zygzornifle

                                      Combien de millets d’€ cela coutera si on les récupères ? et ils seront libres dans décennie plus tard ....

                                      ===============================================================

                                      la moyenne d’emprisonnement des djihadistes e,n France est de 8 ans et demi
                                      et après , et bien après on compte nos morts.


                                    • zak5 zak5 7 juin 2019 16:50

                                      Si l’on veut humilier le peuple irakien et syrien (et kurde), il n y a pas meilleur façon que rapatrier ces criminels en France

                                      Ces sauvages ont commis leurs atrocités (avec une sauvagerie sans précédent) sur les territoires irakien et syrien pas en France. Les victimes de ces criminels (les), les parents des victimes de ces criminels (les), qui peuvent témoigner contre eux sont en irak et en syrie, ceux qui peuvent identifier ces criminel(les) sont en Irak et en Syrie etc. il y a plein de raison pour raisonner croire que ces criminelles doivent être jugés sur la scène du crime.

                                      Mettez vous à la place des victimes et des parents des victimes, qui voient ces criminels (les) échapper à la justice de leur pays parce qu’ils sont français et pour être juger par un pays dont la justice à leurs yeux est plus que laxiste avec les criminels


                                      • moderatus moderatus 7 juin 2019 18:39

                                        @zak5

                                        Si l’on veut humilier le peuple irakien et syrien (et kurde), il n y a pas meilleur façon que rapatrier ces criminels en France

                                        Ces sauvages ont commis leurs atrocités (avec une sauvagerie sans précédent) sur les territoires irakien et syrien

                                        ============================================================

                                        la France donneuse de leçon aux juges irakiens , de quoi se tordre de rire.

                                        c’est ce qu’on appelle du mépris et du néocolonialisme.


                                      • pallas 7 juin 2019 17:25

                                        Buzzcocks


                                        Bonjour,


                                        Vous etes peut etre un décendant des collabo des nazis, c’est digne de survivre, mais pas à n’importe quel prix.


                                        Je suis la, coucou.


                                         smiley


                                        Pas de pitié, pas de truc much, voir machin, c’est peut etre le sang Allemand en moi, il est vrai que j’ai des ancetres quelques peut tenebreux.


                                        Sa suffit la comédie, un peut plus d’islam radical ?, de conflit ?, meme Orweill n’avait pas prévu cela.


                                        On s’amuse bien avec moi.


                                        « Tu sera nu, impuissant, tel un rat apeurer craignant la botte écrasant ».


                                         smiley


                                        Salut


                                        • njama njama 7 juin 2019 17:29

                                          @modératus

                                          Téléphonez à Laurent Fabius pour qu’il s’occupe de ceux qui faisaient « du bon boulot »...

                                          Tant que ces djihadistes n’étaient pas désarmés, qui par la Syrie, l’Irak, les Kurdes, le Hezbollah, les Russes, le Quai d’Orsay n’y trouvait rien à redire puisqu’ils allaient dans le sens de déstabiliser la région, de provoquer le chaos...

                                          Que les Irakiens les gardent sous leur juridiction c’est bien leur droit (que l’on trouve juste ou non n’est pas notre affaire), qu’ils l’expulsent vers leurs pays d’origine, c’est bien aussi leur droit, et chaque pays en fera son affaire.

                                          La situation est plus complexe pour les djihadistes faits prisonniers par des factions rebelles kurdes vu qu’aucun État kurde existe, et donc qu’il y a un vide juridique concernant la peine de mort car s’ils les liquident pour s’en débarrasser, n’ayant aucun droit régalien ou législatif, les kurdes seront (à juste titre) considérés criminels et auteurs d’un massacre.

                                          Sans les faire passer à trépas, l’Irak pourrait les utiliser comme esclaves, ou bouclier humain. Un vivant est plus utile qu’un mort...


                                          • moderatus moderatus 7 juin 2019 18:44

                                            @njama

                                            les kurdes remettent les djihadistes aux irakiens.

                                            laissons les irakiens appliquer leurs lois, ils sont souverains et les crimes ont été perpétrés dans leur région.

                                            les lois internationales sont précises, ne les compliquons pas.


                                          • pallas 7 juin 2019 17:48

                                            Buzzcocks

                                            Soit ma proie,

                                            La commémoration a été annulé la tempête fait rage sur nos cotes.

                                            Ressent tu le souffle et l’odeur des flammes de l’enfer, juste primaire.

                                            Rejeton de dégénérés et stérile (tu l’est), sombre dans la folie comme tous les autres.

                                            Ce monde deviendra une botte piétinant un visage humain eternellement hurlant de douleurs.

                                            Je suis un gamin, trop impatient, je frissonne de joie de voir ces fameux etres parfaits (Blond(e)s aux yeux rouges).

                                            Ces êtres parfaits

                                             smiley

                                            Gros bisous


                                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 7 juin 2019 18:28

                                              Rhaaaa cette haine des ambulanciers !


                                              • Jonas 7 juin 2019 18:33

                                                Je suis viscéralement contre la peine de mort, que ce soit pour ces criminels islamistes comme pour toutes les condamnations à mort en Iran, Arabie saoudite , Chine , Japon , Etats-Unis etc.

                                                Il est exclu de faire revenir ces tueurs sur le sol français mais le gouvernement doit user de son influence pour transformer cette condamnation barbare , en prison a vie. Je n’ignore pas les crimes qu’ils ont commis ni les atrocités envers les femmes et les enfants. 

                                                 Mais on ne peut pas être contre la peine de mort en France et l’acceptée dans les autres pays.

                                                Quant aux quarante cinq avocats , le gouvernement français ne leur interdit nullement d’aller défendre leurs clients sur place en déployant leurs talents et leurs arguments humanistes devant un tribunal qui découvre des charniers presque tous les mois. 


                                                • moderatus moderatus 7 juin 2019 18:55

                                                  @Jonas

                                                  l est exclu de faire revenir ces tueurs sur le sol français mais le gouvernement doit user de son influence pour transformer cette condamnation barbare , en prison a vie. Je n’ignore pas les crimes qu’ils ont commis ni les atrocités envers les femmes et les enfants. 

                                                   Mais on ne peut pas être contre la peine de mort en France et l’acceptée dans les autres pays.

                                                  =============================================================

                                                  vous voulez faire du neo colonialisme, imposer aux autres pays vos lois qui seules elles seraient bonnes ?

                                                  les lois internationales prévoient que ces barbares doivent être jugés sur le sol ou ils ont commis leurs actes et suivant les lois de ce pays.
                                                  Alors respectez les irakiens et leur loi, et expliquez à ces barbare que la peine de mort c’est mal , pas aux victimes.

                                                  je comprends que l’on soit contre la peine de mort , mais pas que l’on veuille imposer son point de vue aux autres, désolé d’être aussi direct.


                                                • pallas 7 juin 2019 19:27

                                                  @Jonas

                                                  Je peut te détruire, je ne crains rien.

                                                  Merci

                                                   smiley


                                                • Jelena Jelena 7 juin 2019 19:40

                                                  Au rythme ou « évolue » la France, on peut imaginer que d’ici peu, il y aura le drapeau noir du Daesh à l’Assemblée nationale.


                                                  • pallas 7 juin 2019 19:45
                                                    moderatus

                                                    Bonsoir,

                                                    Ils acceptent être remplacés, ils n’ont pas le choix, vous non plus je tiens à le souligner.

                                                    Des proies, descendants des nazis, détruits, ça ne me suffit pas ....

                                                    Le prix n’est pas encore à la hauteur.

                                                    Je suis dans l’attente de l’etre parfait, il est ou ?.

                                                     smiley

                                                    Le pion prend place, echec et pat, je n’est pas fait le rock et grand rock, le cavalier reste à l’embuscade, je tiens à gagner avec le « fou », parait impossible.

                                                     smiley

                                                    A votre tours.

                                                    Salut


                                                    • moderatus moderatus 7 juin 2019 21:15

                                                      @pallas
                                                      Bonsoir,
                                                      l’homme n’est que contradictions, on en attend le meilleur, on en a souvent que le pire.


                                                    • Jonas 7 juin 2019 20:01

                                                      @ Moderatus.

                                                      Je suis contre la peine de mort, comme je l’ai écrit aussi bien en Irak,Iran, Arabie saoudite ,Chine ,Japon , Etats-Unis etc. et me garde bien d’imposer mon point de vue ni de donner des leçons aux pays confrontés au fléau djihadiste.

                                                      En revanche , je suis pour la prison a perpétuité , une vraie perpétuité qui est une peine plus redoutable que la mort , qui transforme ces criminels en martyrs dans leurs milieux familiaux. L’Irak, n’est pas la France , avec ses règles et ses respects de l’être l’humain., ses ONG, etc. 


                                                      • pallas 7 juin 2019 20:30

                                                        @Jonas

                                                        Bonsoir,

                                                        En cela, on peut tuer, torturer, les membres de ta famille et tu n’aura pas envie de meurtre !!!.

                                                        Magnifique, digne d’un cloporte, d’un déchet.

                                                        C’est beau la france blanche.

                                                        Quel honte ...................

                                                        Salutf


                                                      • moderatus moderatus 7 juin 2019 22:05

                                                        @Jonas
                                                        En revanche , je suis pour la prison a perpétuité , une vraie perpétuité qui est une peine plus redoutable que la mort , qui transforme ces criminels en martyrs dans leurs milieux familiaux. L’Irak, n’est pas la France , avec ses règles et ses respects de l’être l’humain., ses ONG, etc. 

                                                        ============================================================
                                                        Bonsoir Jonas,vous êtes pour la prison à perpétuité, mais vous savez que cela n’existe pas en France, personne n’accomplit la perpétuité. Donc cela ne réglerait pas le problème terroriste en France, où en moyenne les djihadistes sont condamnés à 8ans de prison.
                                                        Alors transformer les criminels en martyr ne me dérange pas, un martyr mort fait poins de dégâts qu’un terroriste vivant.


                                                      • Jonas 8 juin 2019 08:22

                                                        @pallas, 

                                                        Bonjour, 
                                                        La France blanche comme vous dites , n’a rien à voir avec la peine de mort. qui reste pour moi, une barbarie d’Etat.
                                                         
                                                        -Aux Etats-unis , ce sont les noirs de familles pauvres qui sont en majorité condamnés a mort et quelquefois injustement. C’est une fois exécutés , que l’Etat reconnait son erreur à leur encontre. 

                                                        Aux Philippines , le Président , Duterte, donne l’autorisation a l’armée de tirer , sur les jeunes sans travail , qualifiés de dealers et les homosexuels pour qui , il a une aversion. 

                                                        -En arabie saoudite : Un autochtone qui commet un viol est condamné à une amende et encore.si la victime le prouve . Mais un travailleur étranger , lui est automatiquement soumis à la peine capitale après un jugement expéditif. 

                                                        En Iran ,comme dans beaucoup de pays totalitaires , la peine capitale est utilisée comme un moyen politique pour se débarrasser de leur opposition , afin d’ asseoir leur pouvoir. Ma haine de la peine de mort , ne fait pas de moi, un sympathisant , des criminels terroristes , comme de ceux qui assassinent des innocents et des enfants. par le monde. 


                                                      • Jonas 8 juin 2019 08:37

                                                        @moderatus
                                                        Vous avez raison , la peine de mort , n’existe pas en France, comme la perpétuité. Il faut que la loi soit révisée, en ce qui concerne les terroristes. Mais cela dépend du Parlement et du Sénat, les juges ne font qu’appliquer les lois votées. 

                                                        Ne vous trompez pas sur ma prise de position contre la peine de mort , je suis aussi violemment que vous, contre les terroristes islamiques . Vous , vous êtes pour la peine capitale, moi, pas. C’est la seule différence. 
                                                         


                                                      • moderatus moderatus 8 juin 2019 11:55

                                                        @Jonas

                                                        Vous avez raison , la peine de mort , n’existe pas en France, comme la perpétuité. Il faut que la loi soit révisée, en ce qui concerne les terroristes. Mais cela dépend du Parlement et du Sénat, les juges ne font qu’appliquer les lois votées. 

                                                        Ne vous trompez pas sur ma prise de position contre la peine de mort , je suis aussi violemment que vous, contre les terroristes islamiques . Vous , vous êtes pour la peine capitale, moi, pas. C’est la seule différence. 


                                                        ============================================================
                                                         bonjour,

                                                        Bien sur à titre personnel , si quelqu’un de ma famille était touché, je serai pour la peine de mort , mais il ne faut pas raisonner vous avez raison à titre individuel il faut raisonner en tant que société , et si la réclusion à perpétuité existait, la peine de mort ne s’imposerait pas.

                                                        En ce qui concerne le terrorisme , ma position est formelle,et je vous parle par expérience.

                                                        aucun terrorisme, d’où qu’il vienne, qui que ce soit qui s’y livre n’est acceptable ,

                                                        les causes les plus justes sont rendues injustes par l’emploi de ces méthodes barbares. c’est au delà de l’horreur.


                                                      • Jonas 8 juin 2019 15:10

                                                        @moderatus
                                                        Le terrorisme islamique est basé sur la religion et la haine des autres y compris contre les musulmans, considérés comme des apostats , pour ne pas suivre à la lettre l’enseignement coranique. Dont plusieurs sourates glorifient le djihad et la détestation des non musulmans. Pour avoir le coeur net , il suffit de se reporter à la première sourate, la Fatiha, qui est l’ouverture avant chaque prière ( cinq prières par jour). En une simple journée , les chrétiens et les juifs sont maudits dix-sept fois par jour. Pour un croyant en une année ce sont 17 x 365= 6205. 

                                                        Je fais une digression, pour vous dire , que je connais bien le sujet islamiste, auquel sont confrontés pour des décennies les pays occidentaux. Pour combattre cette vermine , il existe deux solutions : La peine de mort , qui me fait horreur ou la prison a vie , sans remise de peine. Car le terrorisme islamique , contrairement a ce que disent les naïfs et ignorants n’est pas récupérable. 

                                                        Un exemple : Au Liban dans la ville de Tripoli, le lundi 4 juin 2019, un terroriste islamique ayant accompli sa peine. Dès sa sortie de prison assassine quatre membres des forces de sécurité avant de se faire exploser. Non sans avoir embrasser ses enfants sur Facebook , en postant sa photo. Il veut rejoindre son créateur comme il dit... Les pays démocratiques ne sont pas armés contre cette peste verte à cause du grigri droit de l’hommiste C’est une des raisons , pour lesquelles ils faut appliquer ia déchéance de nationalité sans état d’âme et sans aucune pitié. Un an de prison dans un pays arabo-musulman équivaut a 5 ou 6 ans dans un pays occidental. 
                                                         


                                                      • moderatus moderatus 8 juin 2019 16:30

                                                        @Jonas
                                                        Je fais une digression, pour vous dire , que je connais bien le sujet islamiste, auquel sont confrontés pour des décennies les pays occidentaux. Pour combattre cette vermine , il existe deux solutions : La peine de mort , qui me fait horreur ou la prison a vie , sans remise de peine. Car le terrorisme islamique , contrairement a ce que disent les naïfs et ignorants n’est pas récupérable. 

                                                        ===========================================================

                                                        Comme vous dites, le terroriste n’est pas récupérable, il a franchi le permis à l’humain , et où il va , il n’y a pas de retour possible ;
                                                        tous les terrorismes islamistes ou pas d’ailleurs sont à mettre dans le même sac.


                                                      • Ouam Ouam 11 juin 2019 01:52

                                                        @Jonas
                                                        "...En revanche , je suis pour la prison a perpétuité , une vraie perpétuité qui est une peine plus redoutable que la mort , qui transforme ces criminels en martyrs dans leurs milieux familiaux. L’Irak, n’est pas la France , avec ses règles et ses respects de l’être l’humain., ses ONG, etc. 

                                                        ..."
                                                         
                                                         
                                                        Voila, l’Irak n’est pas la France
                                                         
                                                        Heuuu.. et tu a demandé leurs avis aux concernés (cad les Irakiens) qui onts subis l’ensemble des atrocités ?
                                                         
                                                        Perso je suis aussi radicalement contre la peine de mort (inutile et souvent inéfficace, et si on se trompe le retour en arrieere est impossible)
                                                        et une veritable peine de prison à vie mais dans des conditions inimaginables, faut que le coupable paye, et vraiment !
                                                        ET je suis encore plus (sur l’échelle de mes valeurs) aux respects des choixs des autres peuples et contre le néocolonialisme
                                                        (car cela en est bien lorsque tu veut imposer aux autres ta propre vision).

                                                        Voila la différence entre nous brièvement exprimée,
                                                        nous n’avons donc pas les memes valeurs sur ce point précis.


                                                      • pallas 7 juin 2019 21:21
                                                        moderatus

                                                        Bonsoir,

                                                        Je vais etre honnete avec vous,

                                                        Les mots « amour », « sentiments », seront supprimés et annihilés.

                                                        Seul le plus fort survivra, « l’ere de la terreur ne fait que commencer ».

                                                        Les naifs pensent que je mettraient pieds à terre

                                                         smiley Je deviens méchant

                                                        Salut

                                                         :


                                                        • ribouldingue ribouldingue 7 juin 2019 21:23

                                                          En France on a pas de pétrole, mais on a de très bons hôpitaux psychiatriques, de très bonnes camisoles de force et de très bonnes camisoles chimiques. Ces mecs, sont irrécupérables mentalement, les barbus les ont lobotomisés. Les mettre en taule c’est absurde en sachant qu’ils prendront le minimum et qu’ils récidiveront dès leur sortie. Quant à la peine de mort pour eux c’est une délivrance puisque les barbus leur ont lavés le cerveau pour servir de bombe humaine en leur faisant miroiter qu’un harem de 72 vierges les attendent pour leur sucer le poireau au paradis. La loi du talion me paraît un tantinet simpliste « tu as tué, tu dois mourir ». Ces mecs s’en foutent de crever. L’hôpital psychiatrique à vie semble la solution la mieux adaptée pour ces débiles profonds.


                                                          • moderatus moderatus 7 juin 2019 22:23

                                                            @ribouldingue
                                                            L’hôpital psychiatrique à vie semble la solution la mieux adaptée pour ces débiles profonds.

                                                            =========================================================
                                                            Pourquoi faire des frais inutiles et prendre des risques inconsidéres , la solution irakienne est la plus simple.


                                                          • Eric F Eric F 7 juin 2019 22:50

                                                            @ribouldingue
                                                            « Quant à la peine de mort pour eux c’est une délivrance »
                                                            Soyons compatissants, et abstenons-nous de les en priver.


                                                          • McGurk McGurk 7 juin 2019 21:34

                                                            Le gouvernement a un double discours.

                                                            Officiellement, il ne souhaite pas la peine de mort et préfère les interner chez nous. Officieusement, la France laisse traîner pour que les Irakiens (et autres) les zigouillent.

                                                            Les Français ne sont, sur ce point heureusement, pas assez stupides pour les rapatrier. Surtout pas depuis les attentats de Paris et à travers le pays  ces lâches qui s’en prennent à des gens innocents.

                                                            Pour ce qui est des enfants, la tâche s’avèrera difficile. Effectivement, c’est du cas par cas tout simplement parce que tous ne sont pas endoctrinés.

                                                            Un très bon reportage sur ce sujet montrait des gosses qui, pour la plupart, avaient vu des choses abominables et en faisaient des cauchemars terribles, en pleuraient et voulaient raconter ce qui s’est passer pour se libérer de ce poids énorme.

                                                            Ils étaient visiblement très bien encadrés à la fois pour s’exprimer et également pour passer à autre chose autrement dit reprendre une vie normale. Ce genre de signe fait vraiment du bien, un peu d’espoir ne fait pas de mal.


                                                            • moderatus moderatus 7 juin 2019 22:16

                                                              @McGurk
                                                               vous savez nous avons tous un cœur et le sort des enfants peut nous préoccuper.
                                                              mais il ne faut opas éluder les vrais problèmes,

                                                              les mères ne sont pas pour la plupart rapatriables parce que extrémistes sans remords et sans possibilité de déradicalisation
                                                              A-t-on le droit de séparer des enfants de leur mère ?
                                                              ne doit-on pas laisser les mères assurer leur avenir et celui de leurs enfants. ?
                                                              des jeunes enfants de 10 ans ont été radicalisés et entrainés à,la barbarie, doit-on prendre des risque qu’on ne pourra pas assumer.
                                                              vous voyez, je n’ai pas votre optimisme.


                                                            • McGurk McGurk 8 juin 2019 00:58

                                                              @moderatus

                                                              Le fait de naître ne fait pas automatiquement d’un enfant un complice. Pourquoi devraient-ils payer pour les conneries de leurs horribles parents ?

                                                              A moins d’un gamin totalement embrigadé, il reste de l’espoir qu’ils se reconstruisent, qu’ils aient une vraie vie. Et peut-être même faire partie de nos meilleurs citoyens.

                                                              Au moins, ceux qui s’en sortiront pourront à la fois ne pas tomber dans le jeu des sectes religieuses et également, pourquoi pas, être la meilleure arme de prévention pour tous les imbéciles s’imaginant dominer le monde par la religion.

                                                              Pour cela, nous devons les encadrer comme il le faut et suivre leur évolution. Ce n’est que de cette manière que nous les intégrerons...cela pourrait même relancer la poussiéreuse/dinosauresque « intégration à la française » que nos chers dirigeants ont mis au placard depuis plusieurs décennies.


                                                            • moderatus moderatus 8 juin 2019 08:45

                                                              @McGurk

                                                              Le fait de naître ne fait pas automatiquement d’un enfant un complice. Pourquoi devraient-ils payer pour les conneries de leurs horribles parents ?

                                                              A moins d’un gamin totalement embrigadé, il reste de l’espoir qu’ils se reconstruisent, qu’ils aient une vraie vie. Et peut-être même faire partie de nos meilleurs citoyens.

                                                              ^==========================================================

                                                              je fais le même raisonnement que vous .

                                                              que fait on des gamins qui dès 7 ans ont été formés nourris à ;la haine de l’occident et certains de douze ans à qui on a fait exécuter des otages .

                                                              que fait on des plus jeunes, les séparer des mères ?

                                                              il faut se poser toutes ces questions et peut être faire du cas par cas.

                                                              tout le monde a un cœur, tout le monde regrette que des mères fanatisées aient embrigadé leurs enfants dans cette folie

                                                              Beaucoup de ces enfants sont nés sur place par ailleurs.


                                                            • pallas 7 juin 2019 22:03
                                                              moderatus

                                                              Bonsoir,

                                                              Je suis a l’attente de l’etre parfait, Male ou Femelle ?.

                                                              Les humains ............


                                                              • Eric F Eric F 7 juin 2019 22:42

                                                                Ce qui est scandaleux, c’est que ces avocats diffament le gouvernement français en parlant de « déshonneur » sur ce sujet, or celui-ci a accordé la « protection consulaire » (aide à la défense), et fera savoir qu’il souhaite qu’il n’y ait pas mise en application de la peine capitale. Il ne peut ni ne doit s’ingérer dans la justice d’un autre pays, et par ailleurs les crimes ayant été commis dans ce pays, c’est celui-ci qui a compétence pour juger.

                                                                Supposons qu’ils soient rapatriés, jugés, et inéluctablement libérés au bout de quelques années, et qu’ils retournent commettre des crimes en Irak, quelle responsabilité ce serait pour la France ! Par contre, puisqu’ils sont dévoués à la cause de la défense des jihadistes, les avocats pétitionnaires peuvent proposer leur aide juridique pour faire appel en Irak et assurer la défense dans un second procès.


                                                                • moderatus moderatus 8 juin 2019 08:32

                                                                  @Eric F
                                                                  Ce qui est scandaleux, c’est que ces avocats diffament le gouvernement français en parlant de « déshonneur » sur ce sujet, or celui-ci a accordé la « protection consulaire » (aide à la défense), et fera savoir qu’il souhaite qu’il n’y ait pas mise en application de la peine capitale. Il ne peut ni ne doit s’ingérer dans la justice d’un autre pays, et par ailleurs les crimes ayant été commis dans ce pays, c’est celui-ci qui a compétence pour juger.

                                                                  ========================================================

                                                                  d’accord sur toute la ligne,
                                                                  scandaleux que l’on veuille s’ingérer dans la justice des autres pays souverains