• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Finkielkraut : la faute significative de Nuit Debout ?

Finkielkraut : la faute significative de Nuit Debout ?

Un intellectuel renommé, populaire, controversé, plutôt alternatif, récemment devenu académicien, qui vient place de la République un soir, comme simple citoyen, avec sa femme, pour découvrir le mouvement Nuit Debout. Des excités l’en chassent en le traitant de « facho ». Peut-on encore attendre quoique ce soit de ce mouvement pour qui j’avais pourtant une vraie sympathie  ?

 
Des « antifas » au comportement bolchévisant
 
Bien sûr, on peut ne pas être d’accord avec Alain Finkielkraut, ou même penser que ses manières ne sont pas toujours très respectueuses. Néanmoins, ceux qui sont les plus durs avec cet intellectuel sont souvent ceux qui défendent la pseudo loi travail, contre laquelle se sont réunis les participants de Nuit Debout. Il est vrai également que la réaction de quelques excités ne préjuge pas des convictions de la majorité de ceux qui étaient présents samedi, qui auraient peut-être été heureux de discuter ou d’écouter l’intellectuel. Mais malheureusement, cette probable minorité d’excités vient ternir l’image de ce mouvement intéressant, dont l’inspiration vient des Indignados Espagnols. Car même si je ne suis pas un spécialiste de Finkielkraut, le traiter de « facho » est un comportement indigne et malplacé.
 
D’abord, à ma connaissance, rien ne me semble permettre de le qualifier de la sorte. Ensuite, en adoptant un tel comportement, ce sont les excités de la place de la République qui se comportent comme des fachos en chassant un intellectuel venu discrètement, et en famille, pour les écouter. A l’écoute de l’académicien, ils ont préféré l’invective, la violence, et un dogmatisme effrayant, devenant pires que ceux dont ils dénoncent pourtant toutes les dérives. Il est tout de même malheureux que chez certains, l’opposition à ce capitalisme débridé et inhumain semble déjà les pousser dans une vision bolchevisante du débat public. Non seulement nous avons les erreurs économiques du début du 20ème siècle, mais il semble que nous reproduisons, certes de manière marginale, les erreurs de certains de ses opposants.
 
Heureusement, il faut se dire que ces comportements ne sont que ceux d’une petite minorité d’excités, sans doute les mêmes qui avaient mal accueilli Etienne Chouard. Il faut espérer que la grande majorité de ceux qui viennent place de la République le font d’une manière ouverte aux autres, à leurs opinions, dans une envie de réfléchir à ce qu’il faudrait faire, mais aussi à comment le faire pour changer les choses. Le fait que Pascale Fourier y ait fait un tour est naturellement un encouragement. Et j’espère que je pourrais aller voir sur place pour juger de moi-même. Mais il est clair que l’on ne pourra pas changer le système actuel si les alternatifs ne sont pas capables de discuter ensemble et se lancent des noms d’oiseau sans la moindre raison, donnant un spectacle absolument repoussant au pays.
 

En fait, après ce triste épisode, Nuit Debout gagnerait à inviter Alain Finkielkraut et lui offrir la même tribune qu’à Yannis Varoufakis pour effacer la triste trace de son éviction de samedi. Ainsi, ils montreraient que les intentions du mouvement sont démocratiques et ouvertes.

 

Moyenne des avis sur cet article :  1.9/5   (70 votes)




Réagissez à l'article

368 réactions à cet article    


  • LEELOO Shawford 18 avril 2016 09:23

    Ce qui est quand même pour le moins singulier, c’est que le facho lancé à la face de Finkie pour son sionisme, son anti-complotisme et son appartenance à l’oligarchie médiatique, accusations pour le moins absentes dans les rangs des antifas, est le quasi exact opposé du facho lancé à la face de Sylvain Baron -ou qui aurait pu l’être à celle d’Etienne Chouard, cibles toutes désignées des antifas pour leur antisionisme, leur « confusionnisme » et leur absence quasi complète du paysage médiatique majnstream.

    Comme d’habitude, à mal épouser la nature de ce phénomène des Nuits Debout, on mal étreint la complexité et la diversité du mal être et l’envie de rassemblement populaire qui fait que ce n’est pas un mouvement circonscrit ou établi (même si les contours s’en sont désormais bien dessinés avec la tentative de séquestration par la milice politique des antifas).


    • Jo.Di Jo.Di 18 avril 2016 09:51

      @Shawford
      Complexité des « branleurs debout » ?
       
      Attali les trouve très bien .... (C Politique)  !!
       
      Soros, BHL et Krupp aussi ....
       
      L’antifa shiteux NoBorder est le stupide dévot liberal-libertaire du Marché multi-ethniqué sans contrainte, l’idiot utile négrieriste, sans peuple, sans « proto-communisme » sous-jacent.
       
      De tte façon le Capital les a grand remplacés, démographiquement, culturellement, géographiquemernt et historiquement.... ils lui en sont tellement reconnaissants d’être les chiures finales de leur Histoire .
       
      Qu’ils portent la burkini pour avoir l’allure des rats d’élevage....
       


    • LEELOO Shawford 18 avril 2016 10:16

      @Jo.Di

      Dans ce cas là, il occupe la tribune d’ici la fin de la semaine ou alors c’est que la place aura été désertée d’ici là.


    • nemo3637 nemo3637 19 avril 2016 20:00

      @Shawford

      Dire que Finkielkraut est un « fasciste » est sans doute réducteur. C’est plutôt un réactionnaire raciste, sioniste, croyant - ou faisant mine de croire - que la défense de la culture française, de la la France elle-même, passe par un combat contre les musulmans.

      Le seul mérite qu’il aurait pu avoir est sa critique du système éducatif français, globalement juste. Sauf que la cause n’est pas, encore ici, la présence de jeunes beurs inassimilables.

      Finkielkraut ne tient pas compte de deux éléments :

      - les pauvres, quelque soit leurs origines, sont inassimilables.

      - la culture française est surtout menacée par la prégnance de la culture nord améraicaine qui aboutit en fait à une acculturation.

      Ce vieux réac n’avait pas sa place aux assemblées de « Nuit Debout ». Lui qui dispose des médias - il anime ou a déjà animé ses propres émissions«  »culturelles" - sert bien sûr les intérêts des conservateurs qui ont peur des changements. Et en fait ce sont donc lesdits médias qui s’intéresse à l’Académicien. Pas les participants aux assemblées de Nuit Debout...


    • smilodon smilodon 19 avril 2016 21:34

      @Shawford : c’est quoi les « antifas » ??.... J’ai un peu de mal à suivre !.... Pour moi, dans ma petite tête, y’a les choses que je vois et les choses qu’on me demande de voir !.... Y’a ma vie de tous les jours, et quand j’allume ma téloche, y’a la vie des « autres » !.... Et c’est rarement la même !..... C’est tellement mieux dans ma « téloche » que je cherche à savoir comment on fait pour y « entrer » !!??.... J’aimerais quand même mieux être « dedans » que « devant » !.... Ca a l’air plus sympa !.... Si un jour j’arrive à y entrer, direct je prends le chemin de l’élysée ou même de matignon !.... Ils ont l’air tellement heureux là-bas !.... Mais si je me goure et que, par accident, je fini dans une émission de canal plus, pas grave !... Ca ira quand même !.... Ca a l’air bien aussi chez « Canal » !...... C’est con la vie !.. Pas de bol !... J’suis né DEVANT la téloche !.... Et pas DEDANS !...... Et je crois bien que malgré mes efforts, c’est cuit !.... J’y resterai jusqu’à la fin !........Et vous aussi !.....Désolé !..Adishatz.


    • Cadoudal Cadoudal 21 avril 2016 11:19

      @nemo3637
      « - les pauvres, quelque soit leurs origines, sont inassimilables. »
      Plus con et hypocrite que toi, ça va être difficile...


    • Abou Antoun Abou Antoun 24 avril 2016 22:06

      @smilodon
      je cherche à savoir comment on fait pour y « entrer » !!??....
      Surtout qu’avec les écrans plats, ça devient de plus en plus difficile.


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 18 avril 2016 09:25

      « Il est tout de même malheureux que chez certains, l’opposition à ce capitalisme débridé et inhumain semble déjà les pousser dans une vision bolchévisante du débat public. »

      Le capitalisme peut être toute autre chose que débridé et inhumain ! ! !

      Au terme de 40 ans de chômage massif, il n’est plus temps de se concentrer sur la lutte contre le chômage mais de prendre en compte la réalité du déficit structurel d’emplois tout en imaginant le mieux pour sortir d’affaire les chômeurs, sans fermer la porte à un éventuel hypothétique retour au plein-emploi.

      Le Projet Socio-Économique ci-dessous bénéficie de
      l’accord intellectuel et du soutien moral de
      Jacques SAPIR,
      Économiste.

      Refondation du Capitalisme & Instauration d’un Dividende Universel financées ​par l’Épargne.

      INTRODUCTION :

      Depuis la fin des Trente Glorieuses, vers 1975, soit depuis 39 ans, nous avons dû nous accommoder du chômage massif.
      Il serait peut-être enfin temps de remettre en question notre paradigme sur le « Plein-Emploi » qui est devenu une sorte d’Arlésienne...
      Sans doute faut-il adopter un nouveau paradigme en la matière qui éradiquerait définitivement le concept même de chômage.

      ¿ Et si la majorité des Français(es) adoptait un paradigme SOCIO-ÉCONOMIQUE réellement innovant et véritablement progressiste ?

      Cependant, au
      Revenu de Base financé par la Fiscalité, sans Refondation du Capitalisme
      on peut préférer le
      Dividende Universel financé par l’Épargne, avec Refondation du Capitalisme

      ​​Refondation du Capitalisme & Instauration d’un Dividende Universel financées ​par l’Épargne.

      Lire le lien, SVP :

      Refondation du Capitalisme & Instauration d’un Dividende Universel ​financées ​par l’Épargne.
      http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/3/40/47/56/Refondation_du_Capitalisme_et_Dividende_Uni versel_Sincerite.pdf

      Refondation du Capitalisme & Instauration d’un Dividende Universel financées ​par l’Épargne.

      RÉSUMÉ :

      Le Parti Capitaliste Français ( PCF ) propose une synthèse socio-économique permettant d’instaurer une authentique compatibilité entre compétitivité et cohésion sociale ; entre compétitivité et solidarité.

      Ce projet de « Refondation du Capitalisme et de création d’un Dividende Universel » se compose d’un Objectif Principal et de deux Objectifs Spécifiques qui découlent de l’objectif principal.

      Objectif Principal :
      Acquisition Citoyenne & Collective du Pouvoir Économique
      Par un effort préalable d’épargne soutenu, les « démunis » (par opposition aux « nantis ») acquerront collectivement des actions du capital des entreprises du secteur marchand, banques incluses.
      Cette participation au capital pourra être minoritaire (minorité de blocage) ou majoritaire.

      Objectifs Spécifiques :
      I)
      Transformer le « capitalisme ordinaire » en un véritable Capitalisme Écologique, Anthropocentrique, Philanthropique et Équitable.
      Les représentants des « démunis », démocratiquement élus, géreront ce patrimoine financier de manière à infléchir Recherche, Développement, Production & Commercialisation des entreprises contrôlées : Refondation du Capitalisme.
      II)
      Faire bénéficier chaque citoyen, même mineur, d’un Dividende Universel évolutif qui, de facto, éradiquera définitivement le concept même de chômage ainsi que celui de la « lutte des classes ».
      II.1)
      À terme, les profits des entreprises sous contrôle des « démunis » seront partiellement distribués à l’ensemble des « démunis » sous forme de Dividende Universel.
      II.2)
      a) Ceux qui le souhaiteraient pourraient s’arrêter de travailler et se satisfaire du Dividende Universel.
      b) Ceux qui souhaiteraient gagner plus que le seul Dividende Universel pourraient travailler dans l’économie marchande et, éventuellement, y gagner des rémunérations faramineuses sans plus jamais être accusés d’exploiter qui que ce soit.
      II.3)
      Si plus personne ne souhaitait travailler dans l’économie marchande, celle-ci s’effondrerait totalement et, avec elle, le patrimoine accumulé des « démunis » deviendrait stérile et interdirait le bénéfice du Dividende Universel (Auto-régulation automatique : Activité économique / Dividende Universel).

      ​On n’ose imaginer que l’Humanité serait si stupide pour se lancer dans cette dernière voie suicidaire ! ! !​

      = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

      L’addendum ci-dessous apporte la preuve, a contrario, de la pertinence du projet ci-dessus.

      ​Addendum :
      À partir de 1989, la Russie aurait pu mettre en œuvre le projet ci-dessus en s’évitant la phase d’épargne incluse dans cette proposition puisque tout le « capital social » des entreprises était depuis longtemps la possession de l’État et, donc, du peuple russe.

      Lire le lien, SVP :
      Pauvre peuple russe : Spolié en 1917 et en 1991 !
      http://www.sincerites.org/2014/08/pauvre-peuple-russe-spolie-en-1917-et-en-1991.html

       = = = = = = = =
      ​Post-scriptum :
      ​Fondation Capitaliste Virtuelle : Bilan 2001 - 2014

      http://www.sincerites.org/2015/02/fondation-capitaliste-virtuelle-bilan-2001-2014.html

      = = = = = = = =
      La chance de Cuba : son Économie d’État !
      http://www.sincerites.org/2015/05/la-chance-de-cuba-son-economie-d-etat.html


      • Doume65 18 avril 2016 16:05

        @Jean-Pierre Llabrés
        « Le capitalisme peut être toute autre chose que débridé et inhumain »

        Oui, certainement mais comme l’écrit l’auteur, Ce capitalisme l’est. C’est un fait. Nous vivons une tentative d’esclavagisation mondiale (appelée pudiquement - ou d’une manière euphémisante voire hypocritement - « recherche de productivité ») par les tenants du capital.
        Et franchement, on est très loin de l’article, là. Prendre prétexte du comportement fascisant de certains jeunes cons pour défendre le capitalisme, c’est limite !


      • izarn izarn 19 avril 2016 00:14

        @Jean-Pierre Llabrés
        J’ai toujours trouvé les premiers soviets en Russie, et les spartakistes en allemagne trés sympathiques.
        Staline est un grand homme.
        J’encule Churchill et Hitler.
        Quenelle de T34/75.
        Vive Napoléon !
        Ha ! Le soleil d’Austerlitz !


      • vip (---.---.108.13) 19 avril 2016 04:50

        @Jean-Pierre Llabrés

        Vous n’en avez pas marre de rabacher a longeur de temps ?


      • Jean Keim Jean Keim 19 avril 2016 09:15

        @Jean-Pierre Llabrés


        Prendre les mêmes et faire autre chose reviendra au même.

        Il y a le clientélisme, la marchandisation et les inévitables parasites.

        L’état ce n’est pas le peuple, il ne l’a jamais été, de par sa nature il ne peut le devenir, l’état c’est un territoire revendiqué, jamais assez grand, avec des frontières et un des hommes de main (armée), inévitablement une oligarchie le plus souvent ploutocratique s’instaure qui met en place des institutions et des mécanismes qui ne sont Là que pour pérenniser leur emprise, de temps en temps une révolution chamboule tout mais très vite tout recommence avec les mêmes souvent ou d’autres peut importe ... et y a souvent des « Talleyrand » qui mangent à tous les râteliers.

        Le chômage n’est pas conjoncturel mais structurel, l’épargne y joue un grand rôle et donc finalement l’argent tout au moins dans sa définition actuelle.

        Il est curieux que pratiquement personne ne voit le travail et donc les richesses produites sous l’angle du partage, trop simple et absolument contraire à l’individualisme égoïste.



      • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 19 avril 2016 09:29

        @Doume65
        « défendre le capitalisme »


        Défends-je le capitalisme tel qu’il est ou tel qu’il devrait être ?


      • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 19 avril 2016 10:55

        @vip

        Pas tant que je trouve de nouveaux lecteurs.

      • julius 1ER 19 avril 2016 11:31
        L’état ce n’est pas le peuple, il ne l’a jamais été, de par sa nature il ne peut le devenir, l’état c’est un territoire revendiqué, jamais assez grand, avec des frontières et un des hommes de main (armée), inévitablement une 

        @Jean Keim
        à mon avis tu fais une confusion avec le pays et la nation !!! l’état c’est avant tout la forme de représentation de la nation !!!

      • gaijin gaijin 18 avril 2016 09:33

        bon j’y étais pas alors je ne sais pas qui et pourquoi et je ne voudrais pas paraitre parler a la place des autres
        en tout cas moi voir un « ayant droit de penser » se faire virer ça m’a plu .....


        • Aristide Aristide 18 avril 2016 09:56

          @gaijin


          Comme disait Coluche « Quand on en sait aussi peu que cela, on a le droit de fermer sa g.... ».

        • gaijin gaijin 18 avril 2016 12:26

          @Aristide
          sauf que moi je précise bien que je donne juste mon opinion .....je comprend tout a fait que vous puissiez en avoir rien a foutre mais n’espérez pas pour autant que je la ferme


        • Slipenfer 1er Zoblard le terrible 18 avril 2016 13:41

          @gaijin
          pas mieux.. smiley
          en plus il parle trop fort c’est pas bon pour les acouphènes


        • Aristide Aristide 18 avril 2016 15:32

          @gaijin


          Vous fâchez pas, c’était une simple réaction à votre message ou vous dites que vous ne savez rien, que vous ne savez pas ce qu’ils auraient dit mais que ...

          Allez, videz votre sac, cela va vous faire du bien ... 


        • gaijin gaijin 18 avril 2016 18:44

          @Aristide
          je me fache pas j’explique .......
          quand au reste :
          ( une fois n’est pas coutume je me copie colle )

          c’est mal de pas aimer ce monsieur ?
          vu le nombre d’artic sur le sujet on dirait que la france a été dévastée par un tsunami
          quoa ? un membre de l’élite culturelle , un ayant droit de la pensée officielle et médiatisée a été chahuté et viré par des jeunes « révoltés  » mais ou va t’ on ma pauvre dame .....
          il sont pas cool les jeunes et s’ils virent les intélos comment c’est y qu’on va faire pour récupérer leur mouvement ? la chienlit quoi .....faites donner les crs pour leur apprendre un peu a penser ......
          ( sur de ton de napoléon a waterloo allons faites donner la garde ....)
          tout ça jette un éclairage blafard sur les soi disant dissidents qui hantent le forum

          et non de dieu vive les entarteurs de cuistres , les éplucheurs de drh et les expulseurs de pédants ....
          ( sur l’air de « et non de dieu vive la coloniale » )

          et pi c’est marrant de voir des mecs de droite critiquer des gauchistes d’avoir viré un maoiste au prétexte qu’il est de droite .....

          explication ici : http://bit.ly/1qBgQGT

          d’ici les prochaines élections je sent que je vais me marrer

          ( si j’arrive a garder mon sens de l’humour ce qui n’est pas gagné )


        • Clocel Clocel 18 avril 2016 09:38

          Et voila le travail...
          Le petit événement que les rats affolés par la terra incognita attendaient pour quitter le navire avec élégance... Croient-ils...

          Nous ne valons décidément pas mieux que les fourmis, marchant à la phéromone médiatique, les sciences sociales élevées au rang de science exacte...

          Le cuistre est heureux, lui qui ne vit que de polémiques et si peu par la production des idées...

          Ses fidèles, les aliénés au point Godwin vont pouvoir se lâcher...

          Hâââ, ils peuvent être fier les gaullistes New-Age !


          • colere48 colere48 18 avril 2016 09:54

            Ainsi, ils montreraient que les intentions du mouvement sont démocratiques et ouvertes.

            Oui mais elles ne le sont pas ! 
            C’est un mouvement noyauté par des néo-fascistes de toutes évidences !


            • foufouille foufouille 18 avril 2016 10:06

              Un intellectuel renommé, populaire, controversé, plutôt alternatif,
              un ami de sarko et soutenu par tout ta france d’en haut.
              il reviendra avec ses gardes du corps en bonne racaille d’en haut.


              • Cadoudal Cadoudal 19 avril 2016 14:11

                @foufouille
                Je pense plutôt qu’il finira par prendre son sac, et partira comme tous ceux qui en ont les moyens en te laissant te démerder dans ce futur pays du tiers monde avec cette nouvelle France d’en bas que tu sembles tant chérir...

                http://www.jeanmarcmorandini.com/article-352388-morandini-zap-des-sdf-s-indignent-le-gouvernement-francais-aide-les-nouveaux-immigres-nous-on-a-rien.html
                http://www.leprogres.fr/rhone/2016/04/10/un-ane-victime-d-un-tir-de-carabine-a-ete-abattu-en-plein-champ

                Moi, personnellement, ça m’aurait pas gêner d’avoir Finkielkraut comme voisin de palier, doit pas être du genre à emmerder le voisinage cet homme là...
                Mais chacun ces gouts Foufouille,


              • Milla (---.---.35.123) 19 avril 2016 19:17

                @foufouille

                Exactement !


              • alinea alinea 18 avril 2016 10:07

                Je pense à beaucoup d’ignorance de la part des excités qui l’ont viré ! L’ignorance étant posée comme le but de l’éducation nationale ( voir Michéa), cela n’a rien d’étonnant !


                • leypanou 18 avril 2016 11:50

                  @alinea
                  Ils auraient voulu discréditer le mouvement qu’ils ne s’y seraient pas pris autrement !

                  Cela étant, les organisateurs ne sont pas responsables du comportement de quelques-uns et ne peuvent pas empêcher ce genre de comportement à la marge.


                • alinea alinea 18 avril 2016 12:04

                  @leypanou
                  C’est aussi que si c’est ainsi qu’ils voient la société à venir, moi, je n’y vois pas grand changement !!


                • Gasty Gasty 18 avril 2016 12:38

                  @alinea

                  Ce type vient se promener et les écouter par curiosité....en bon père de famille protecteur des valeurs démocratiques. Et le voilà poussant des cris orfraie de vierge effarouché défendant ses valeurs démocratique bafoué.
                  Mais dans quel démocratie est-il, celui du string ou du caleçon ?


                • vip (---.---.108.13) 18 avril 2016 13:51

                  @alinea

                  La seule ignorante que je connaisse s’ignore, et ce ne sont assurement pas ceux que vous pointez du doigt qui sont les idiots veritables.

                  et quelle originalite !

                  vous repetez une lecon bien apprise, « le pret a penser » largement diffuse par les medias appartenant aux patrons milliardaires, si apres de tels epanchements degoulinants de haine a l’egard d’un mouvement d’opposition dont vous n’etes pas, on a la certitude que vous n’etes pas une libertaire, vos pensees etriquees et gregaires, sont a classer au rang des brebis belantes qui hurlent avec led hienes.


                • alinea alinea 18 avril 2016 15:54

                  vip,
                  ben dites donc, vous en voyez des trucs vous !
                  et bien si je dégouline de haine, je comprends pourquoi ça se passe comme ça !!
                  Mais d’où me connaissez-vous si bien ??!!


                • Doume65 18 avril 2016 16:13

                  @vip
                  alinea s’exprime largement assez sur ce forum pour qu’on puisse en deviner sa personnalité. Le portrait que tu en fais n’est pas flatteur... pour ta pertinence. Tu ferais mieux de répondre à l’idée qu’elle a exprimée plutôt que de t’en prendre à sa personne.


                • alinea alinea 18 avril 2016 17:02

                  Doume,
                  Vip est un faux nez, autrement dit un troll ; cliquez sur son nom !!


                • mmbbb 18 avril 2016 19:18

                  @ alinea Fiekle gagne bien sa vie, vit dans un quartier huppe et n’est pas angoisse par les lendemains Il est le béneficiaire de cette génération dite des 30 glorieuses et fut largement paye par le contribuable. Les jeunes d’aujourd’hui seront consideres comme de la merde sur le marche du travail Que vaut la democartie actuelle lorsque le respect n’est plus ? J’ai ecoute Fielk dont ses auteurs fetiches dont Levinas et Arendt , c’est du passe quoique notre epoque considere les humains comme de la marchandise comme jadis tonton Adolf Je n’ai guere entendu ce philisophe s’entéresser sur la condition humaine de ses contemporains et en particulier du petit peuple Il est dans sa haute sphère intellectuelle comme cette elite francaise Qu il soit malmene un soir la belle affaire, certains francais c est l annee entiere. 


                • alinea alinea 18 avril 2016 20:28

                  @mmbbb
                  Effectivement, du coup c’est sans danger !! Ce n’est pas celui à qui on l’associe et qui va s’occuper des affaires étrangères !
                  On ne va pas exagérer le fait, dix gus ont viré Finkielkraut !! Néanmoins ceci est soutenu ; je ne savais pas que Finkielkraut était l’égérie de la droite réactionnaire ; il n’est pas réactionnaire, il est conservateur ; ce qu’il a connu jeune, lui gosse de prolos rescapés lui a réussi ; il voue une gratitude éternelle à l’école de la République, s’alarme de ce qu’est devenue l’EN. Jusque là, je le suis, l’école d’aujourd’hui ne fera pas d’un gosse d’immigré un philosophe.
                  Il a, à mes yeux, dérapé, au moment du constat de l’antisémitisme des banlieues. Là je ne le suis pas, mais je le comprends ; donc ses obsessions, je n’en ai rien à faire, je l’ai entendu, une fois, deux fois, ça me suffit !
                  Mais à côté de ça, c’est un homme curieux et ouvert, il n’est qu’à voir la palanquée de gens qu’il a accueillis dans son émission ! C’est un homme intelligent, et l’intelligence est précieuse, elle a toujours à nous apprendre, même et surtout si on s’oppose à ses pensées.
                  De plus je ne comprends pas le but de la manoeuvre, cela ressemble tellement à du défoulement, et qui se défoule ? Des révolutionnaires ? On n’a jamais vu un révolutionnaire se défouler ; un révolutionnaire combat, et cela n’a rien à voir.
                  Voilà pourquoi je « défends » Finfielkraut !


                • alinea alinea 18 avril 2016 20:30

                  @mmbbb
                  Ah, vous parlez argent aussi !! comparons la fortune de Finkielkraut à celle de BHL !!!


                • vip (---.---.108.13) 18 avril 2016 20:34

                  @alinea

                  Je ne suis pas un troll et vous le savez bien et pour cause : je suis vipere


                • jaja jaja 18 avril 2016 20:57

                  @alinea

                  10 gus qui ont viré cette ordure...vous allez continuer longtemps à relayer la propagande des fachos ?


                • alinea alinea 18 avril 2016 21:05

                  @vip
                  Alors pourquoi avoir changé de nom, et pourquoi n’avons nous plus accès à votre « compte » ?
                  Je vous ai connue plus fine, et je ne vous avais pas reconnue !!


                • alinea alinea 18 avril 2016 21:10

                  @jaja
                  Vous pensez ce que vous voulez, et moi de même, non ? Je n’ai vu aucune propagande nulle part aussi je ne pensais pas relayer quoique ce soit ! Je ne me situe pas dans ce choix binaire ; ils n’auraient pas pu viré BHL, c’est, au fond, tout ce que j’ai envie de dire !


                • francesca2 francesca2 18 avril 2016 21:13

                  @jaja


                  N’importe quoi, les fachos qui traitent leurs opposants de fachos... 
                  C’est vous les fachos jaja, Il suffit de vous voir à l’oeuvre.

                • jaja jaja 18 avril 2016 21:17

                  @francesca2

                  Et maintenant on joue à c’est pas moi qu’y est c’est toi !... On avance sur ce site....


                • jaja jaja 18 avril 2016 21:19

                  @alinea

                  Vous êtes toujours du côté de la meute des fachos de ce site... ça devrait vous interpeller avec le drapeau que vous prétendez brandir...


                • vip (---.---.108.13) 18 avril 2016 21:32

                  Pourquoi a. finkielkraut n’avait pas sa place a la republique ?

                  Bien qu’il refute etre de droite, il se reconnait dans la phrase d’albert camus qui represente sa pensee :

                  "Chaque generation, sans doute, se croit vouee a refaire le monde. La mienne sait qu’elle ne le refera pas.

                  mais, sa tache est peut etre encore plus grande. Elle consiste a empecher que le monde se defasse."

                  « Empecher que le monde se defasse »

                  Tout est dit. Sauf que les mal pensants de la rue de la republique se fichent d’avoir la


                • vip (---.---.108.13) 18 avril 2016 21:36

                  Se fichent d’avoir la permission de finkielkraut pour changer le monde, qui est aussi le leur.


                • alinea alinea 18 avril 2016 21:44

                  @jaja
                  Vous êtes sûr ? J’ai plutôt l’impression d’être harcelée par les « fachos » !!! Quand je vois qui me traînent dans la boue, ça me rassure un peu !!
                  Si vous me trouvez facho dans mon argumentaire concernant cette histoire, c’est que facho ne veut plus rien dire !
                  C’est vrai que je suis non violente, c’est vrai que je suis plus axée sur la sagesse orientale que sur le dogme politique, mais de droite !!! c’est même pas jamais,, c’est une impossibilité !
                  par contre critique, c’est sûr !
                  Mais sans critique, on n’avance pas ! En tout cas personne ne pourra me rendre racisme, même en jugement positif.
                  Je vais vous dire jaja, s"il se produisait là ce qui devrait se produire face à une telle loi, les travailleurs en grève, puis grève générale, puis la fonction publique, et les étudiants qui rappliquent, si le pays au bout de trois semaines était bloqué, s’il y avait dans un lieu de Paris des réunions publiques, dehors, nuit et jours, non seulement Finkielkraut n’aurait jamais eu l’idée d’y aller ( quoique, il était en 68), mais s’il y était allé, ceux sur cette place ne l’auraient pas jeté ! Bien d’autres choses à faire ! :


                • vip (---.---.108.13) 18 avril 2016 22:02

                  @alinea

                  1/ Agoravox n’accepte pas un pseudo deja utilise, il faut donc utiliser un autre pseudo qui ne soit pas attribue, ceci, pour ceux qui ecrivent avec un telephone portable.

                  2/ Vos positions recentes, votre versatilite, en contradiction avec toutes les valeurs de gauche que vous affichez, me font douter de votre sincerite.

                  quant a moi, je ne changerai jamais de bord, a gauche et du cote des faibles. Les forts se debrouillent tout seuls.

                  vipere


                • alinea alinea 18 avril 2016 22:19

                  @vip
                  je ne suis pas versatile mais je ne suis personne aveuglément, ni dans un dogme ni dans une idéologie ; tout ce qui s’éloigne, en temps de paix, relative certes, mais nous ne sommes pas en guerre, de l’intelligence humaine me déçoit, m’énerve ou me débecte selon de qui ça vient.
                  Vous rejetez le voile, sans réfléchir à la vie de ces femmes, ou d’une multitude d’entre elles ; vous crachez sur Finkielkraut, sans réfléchir à la liste de tous ceux qu’il faudrait faire passer avant lui ! Sans réfléchir que lui est venu, et pas les autres !
                  Mais moi aussi je m’identifie toujours au faible. Mais parce que je le suis, parce qu’on m’a craché dessus, parce qu’on m’a condamnée du simple fait que je suis ce que je suis, parce qu’on veut ma peau quand je réussis une lutte, parce qu’on m’en veut d’être debout alors que je suis seule, pauvre, différente !
                  On m’a jetée - pas officiellement, mais humainement-, de mon parti, parce que j’énonçais des critiques, fort justes au demeurant.
                  Alors, si je n’aime pas que des gens de droite soient d’accord avec ce que je dis, que des gens de gauche me jettent pour ce que je dis, très franchement, je suis obligée de m’en foutre pour survivre.


                • France Républicaine et Souverainiste Europe Terra Nostrum 19 avril 2016 13:34

                  @jaja
                  Encore là le fossile trotsko-khmer rouge ? La meute de « fachos » (les 95% de français qui ne partagent pas tes opinions) a bien l’honneur de te dire d’aller te faire f...


                • jaja jaja 19 avril 2016 13:45

                  @Europe Terra Nostrum

                  Si on croise tu me le diras en face branleur !

                  Par ailleurs je ne suis ni trotskiste, ni partisan des khmers rouges... Capito le fasciste ?


                • Cadoudal Cadoudal 19 avril 2016 14:50

                  @jaja
                  T’énerve pas mon vieux Coco, les jeunes ne respectent plus rien, mème les vieux révolutionnaires à la vue basse...
                  Tiens mon Coco : ça fait déjà un moment que certains se posent des questions sur les vertus du racisme et de ses bienfaits révolutionnaires, je sais que tu as déjà personnellement positivement tranché la question, mais j’aimerais que tu nous donne la position officielle du sous courant de la sous motion de la sous secte que tu représentes.
                  Te fatigue pas a répondre honnêtement, fais comme d’habitude vieux Coco, commence tes phrases par fasciste, raciste, haineux, parasite, et ensuite sors nous ta logorrhée si jésuitiquement hypocrite...

                  « Quand un idéologue des » Indigènes de la République ", Sadri Khiari, ethnicise la révolte de 2006 de toute une jeunesse contre le CPE, la qualifiant de « révolte de petits blancs », qui servirait à masquer la seule révolte qui trouve grâce à ses yeux, celle de cette toute petite minorité de casseurs qui, en novembre-décembre 2005, a incendié trois cents écoles, brûlé autobus et voitures de travailleurs et de chômeurs, détruit des entreprises où travaillaient ceux qui en ont le plus besoin, tué deux passants, ne faut-il pas réfléchir à la portée de ces propos ?

                  Quel manifestant n’a pas assisté, lors de cette magnifique révolte populaire inter-générationnelle contre Villepin-Sarkozy, à ces attitudes haineuses de jeunes racailles qui, bien organisées, frappaient et dépouillaient les jeunes étudiants, et tentaient d’agresser les services d’ordre syndicaux, comme les groupes fascistes le faisaient dans les années 30, dans d’autres pays ? Aucun rapport avec le discours " Indigène " ?

                  http://www.gaucherepublicaine.org/_archive_respublica/,article,907,,,,,_La-qlepenisation-des-espritsq-des-Indigenes-de-la-Republique.htm—


                • Milla (---.---.1.10) 19 avril 2016 14:58

                  @jaja





                  C’est toi qui est dans le vrai !
                  Courage !

                • jaja jaja 19 avril 2016 15:07

                  @Cadoudal

                  Tu découvres que la vie n’est pas un long fleuve tranquille et que les contradictions au sein du peuple existent...
                  Je n’oppose pas la lutte contre le CPE à celle de la révolte des ghettos...Bien au contraire ce sont ces deux luttes qu’il aurait fallu unir... Et les lycées de banlieue qui ne sont pas des repaires de petits blancs ont largement participé à la lutte anti-CPE... Sadri Khiari déconne sur ce point....

                  Ayant été le témoin direct des évènements dont il est question ici, notamment Place des Invalides, je sais qu’il y a eu provocation bien préparée et organisée contre les cortèges syndicaux et étudiants... que les flics en civil, badgés CGT, CNT et autres n’étaient pas loin et que d’ailleurs les syndicats ont protesté contre ces flics déguisés en militants syndicaux...


                • Cadoudal Cadoudal 19 avril 2016 16:08

                  @jaja
                  « Tu découvres que la vie n’est pas un long fleuve tranquille et que les contradictions au sein du peuple existent... »
                  Franchement Jaja, sur ce coup là je veux bien reconnaitre que tu ai fais un effort, deux phrases sans écrire fasciste, j’admire ton sens de la retenue, mais pour le reste toujours peau de balle, nib, oualou, dara, concernant les questions qu’on te pose...
                  « J’appartiens à ma famille, à mon clan, à mon quartier, à ma race, à l’Algérie, à l’islam. »
                  http://www.marianne.net/houria-bouteldja-racisme-les-nuls-100241973.html
                  Alors qu’encore une fois, toi le super prolétaire internationaliste tu ose me parler du peuple de France, et des contradictions qui pourraient exister entre une raciste algérienne et la majorité silencieuse du prolétariat Français...
                  Les deux seules victimes innocentes des émeutes de 2005 étaient des prolétaires Bretons assassinés par la racaille importée..
                  2 ans de prison pour Sébastien Béliny, antillais, simple guetteur, 12 années de réclusion pour MM. Diallo, franco-sénégalais, et Brighet, franco-algérien, complices du crime, et, enfin, 15 ans pour Benoît Kusonika, franco-congolais, son auteur.
                  http://www.fdesouche.com/576545-noubliez-pas-jean-jacques-le-chenadec-et-jean-claude-irvoas-les-vraies-victimes-des-emeutes-de-2005
                  Tu pourras les accuser de tout ce que tu veux, de vendus, de crypto fascistes, de provocateurs, de flics, de bâtards de souchiens, etc, etc...
                  Mais les faits sont têtus, deux prolos indigènes assassinés par la racaille et Jaja qui soutient la racaille...


                • smilodon smilodon 19 avril 2016 21:51

                  @jaja : 10 fachos qui virent 1 facho ......Ca fait 11 « fachos » !.....Avec les « maths » y’a rien à faire !.... C’est « mathématique » !.... Dsl !...Adishatz.


                • Cadoudal Cadoudal 21 avril 2016 11:39

                  @alinea
                  "On m’a jetée - pas officiellement, mais humainement-, de mon parti, parce que j’énonçais des critiques, fort justes au demeurant. "

                  PCF, FDG, EELV, NPA, LO ???

                  De quel parti démocratiquement de gauche nous parlez vous ??


                • Jeekes Jeekes 18 avril 2016 10:18

                  A quand le tour de BHL ?

                  J’en salive d’avance !

                  • mmbbb 18 avril 2016 19:21

                    @Jeekes le lyncher


                  • vip (---.---.108.13) 19 avril 2016 05:11

                    @Jeekes

                    bhl n’a rien a tirer en terme de benefice a paraitre dans ce mouvement populaire, bedos est venu pour soigner son image d’homme de « gauche » et se faire tirer le portrait affiche aupres de son public populaire duquel il vit grassement.


                  • Cadoudal Cadoudal 19 avril 2016 14:59

                    @Jeekes
                    BHL c’est pas Finkie, logistiquement ça demande un peu plus de préparation et de moyens financiers,
                    Faudrait l’accord de son Boss, monter le décor, trouver les figurants.
                    Pas sur que ayez la joie de voir bientôt en direct de Doha, notre BHL national acclamé par une foule de bobos et de crasseux en liesse
                    http://www.decryptnewsonline.com/2014/09/libye-desinformation-et-guerre-psychologique-de-l-otan.html


                  • Etbendidon 18 avril 2016 10:32

                    Tiens la Fachecocosphère est réveillée tôt ce matin

                     smiley

                    Grace à Finkie et Nuit debout un nouveau mot est apparu : les Fachcocos

                     

                    On les appelle aussi les chemises rouges brunes

                    fache toi pas coco

                     smiley


                    • vesjem vesjem 18 avril 2016 10:48

                      @Etbendidon
                      t’aurais pas oublié : des hitlérien ?


                    • Javascript Javascript 18 avril 2016 15:41

                      @Etbendidon

                      C’est un mot qui s’utilise avec des caractères gras et beaucoup de smileys en déco visiblement.

                      En tout cas ça a l’air de vous rendre heureux, comme quoi il avait raison le beatnik avec ses histoires sur les pauvres d’esprit.

                    • Etbendidon 18 avril 2016 17:16

                      @Javascript
                      Tiens vla mon pote smiley qui adore les smileys
                      et ben nen vla une giclée

                       smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  :-Et VIVE FINKIE le plus grand penseur du 21ème siècle (faut dire que c’est pas difficile avec tous les pauvres d’exprits qui pululent)
                      Tous les matins en vous rasant, écoutez Finkie sur Fance Q

                    • Deepnofin Deepnofin 18 avril 2016 10:43

                      Chouard n’est pas allé à la Nuit Debout, pas à ce que je sache en tout cas, dans cette vidéo il explique pourquoi il n’y ira probablement pas.

                      Sinon, cet épisode de Finky m’a apporté une contradiction : en effet, j’étais très content d’apprendre la nouvelle, hier matin. Content de voir que ce soit disant intellectuel qui cultive la haine de la France et de l’Islam en pourrissant les ondes depuis 30 ans avec sa clique sioniste se soit pris une veste. Mais... il y a quelques jours, je disais que ND avait du potentiel, mais qu’il faudrait pouvoir autoriser tout le monde à débattre, y compris ceux que l’on qualifie de « facho » ( je pensais par contre à Chouard, Collon, Cousin ou encore Soral même si... c’est lui le premier qui ne voudrait pas venir je pense ).

                      Du coup, je sais pas si Nuit Debout devrait vraiment autoriser tout le monde, même des Finky, des BHL et des Zemmour, que chacun puisse parler ( même ceux qui squattent les MSM qui n’acceptent jamais la parole des citoyens ), ou bien si ND devrait se mettre en mode « Tout le monde sauf ceux qui squattent la TV » .
                      Peut-être que ce serait plus efficace si ce mouvement était utilisé comme pont entre l’Idéologie Dominante, l’Idéologie Majoritaire et les autres Idéologies moins connues ? J’en sais fichtre rien en fait, c’est à ceux qui sont à ND d’en décider.

                      Mais que les médias de masse crachent sur ND à cause de petit Finky, il fallait s’y attendre. Qu’ils disent ( comme on a pu le voir hier soir à la TV, de la part d’un gars en costar cravatte ) que « ces gens là sont des talibans » , faut plutôt voir ça comme un Fait d’Armes. S’il y a autant de mécontentement, d’indignation au sein du peuple, c’est que ce dernier est ignoré depuis trop longtemps par les MSM, donc que les élites du PAF se prennent quelques claques, ça leur fera pas de mal.


                      • leypanou 18 avril 2016 11:35

                        @Deepnofin
                        mais qu’il faudrait pouvoir autoriser tout le monde à débattre, y compris ceux que l’on qualifie de « facho »  : les Chouard, Collon et Soral, je suis d’accord avec vous, mais Finkielkraut, BHL Zemmour ou autres Attali, ils ne manquent pas de MSM pour les inviter et on les entend un peu partout.


                      • Deepnofin Deepnofin 18 avril 2016 12:11

                        @leypanou C’est vrai, c’est pour ça que perso je suis plus pour « tout le monde peut s’y exprimer sauf ceux des MSM » ( ce serait de bonne guerre ).


                      • Doume65 18 avril 2016 16:17

                        @Deepnofin

                        Je serais bien d’accord avec toi si tu n’avais pas fait une petite confusion. Notre philosophe n’est pas venu s’exprimer, mais écouter. Enfin, c’est ce qu’il a dit.


                      • vip (---.---.108.13) 19 avril 2016 05:19

                        @Deepnofin

                        Ca remet les pendules a l’heure de n.d. qui visiblement n’a rien que faire, des lumieres intellectuelles de f. Vu qu’ils veulent s’ emanciper de la bienveillance des milieux autorises qui les dorlottent depuis 3 decennies.


                      • citizenzen 18 avril 2016 10:43

                        Laurent Herblays écrit : des excités l’en chassent en le traitant de « facho ».
                        Mais, il se trompe, l’excité, c’est Finkielkraut !


                        • Cadoudal Cadoudal 19 avril 2016 16:19

                          @citizenzen
                          J’ai jamais vu de mes yeux Finkielkraut faire preuve ou encourager la violence physique...
                          Si c’est juste sa langue qui vous dérange, faites semblant d’être sourd, coupez lui la langue, mais surtout restez comme vous êtes : démocrate tolérant et ouvert d’esprit...


                        • robin 18 avril 2016 11:01

                          Finkielkaut a déjà tous les médias à sa botte, même si l’accueil qu’il a reçu est au moins aussi idiot qu’indigne (car le système aura beau jeu de crier à l’antisémitisme comme dans son réflexe pavlovien habituel) , il ne faut pas qu’il confonde les plateaux des médias aux ordres du CRIF et Nuit-Debout qui apparemment ne l’est pas. De plus la récupération politique étant un sport national des élites dans ce pays je comprends que ce mouvement puisse se fermer à certains propagandistes (ici d’ISRAEL en l’occurrence).


                          • Ben Schott 18 avril 2016 11:02

                             

                            Je ne vois pas la raison de la censure de mon commentaire où il était question d’imposteur qui comprendra peut-être ce qu’est l’éternel retour du concret, de la différence entre le confort de l’accueil policé des studios de radio et télévision et une certaine virilité de la rue, dans laquelle ce petit monsieur n’a fait que d’essuyer quelques noms d’oiseaux bien sentis et bien mérités, certes un peu vexants, comme les tartes à la crème dégustées régulièrement par un autre nuisible, mais dont il devrait pouvoir se remettre facilement.
                             
                            J’avais conclu sur le côté bon enfant, finalement, des personnes qui l’ont vertement apostrophé...
                             


                            • jaja jaja 18 avril 2016 11:22

                              Viré le réac et aussitôt celles et ceux qui ne mettront jamais un pied à Nuit Debout s’étranglent d’indignation... Ce dont les manifestants de la Place de la République se contrefoutent totalement d’ailleurs. Le camp des fachos et de la droite ne les intéresse pas....

                              Oui... dehors les Finkelfraut, BHL, Attali, Fourest et autres penseurs réactionnaires de l’oligarchie capitaliste que ce mouvement dit clairement combattre...

                              Nous n’avons pas besoin, ni envie, de débattre avec nos ennemis mais de débattre entre nous afin de trouver les meilleures formes d’action pour vaincre contre la loi Travail et au delà...


                              • robin 18 avril 2016 11:28

                                @jaja

                                 et faire l’idiot utile du système en donnant à voir justement l’antidémocratisme du mouvement ça ne vous dérange pas plus que ça ? smiley

                                Au bout du compte vous ne valez pas mieux que le système, voilà ce qu’on retiendra !


                              • jaja jaja 18 avril 2016 11:42

                                @robin

                                L’antidémocratisme ?? C’est quoi la démocratie à votre avis ? Eh bien se sont des gens qui s’assemblent pour un but commun (ici le retrait de la loi travail) et qui cherchent les meilleurs moyens ensemble de triompher de leurs ennemis...

                                Il n’est pas question de tenir salon où les penseurs télévisuels réactionnaires viendraient nous faire la leçon après avoir passé des années à nous cracher à la gueule dans leurs habituelles rubriques diffusées jusqu’à plus soif...

                                Il vous échappe qu’il y a actuellement une lutte contre ces gens au service de l’oligarchie...Et qu’eux ont en leur possession tous les relais médiatiques dont, d’ailleurs, les gens comme vous se font ici l’écho en condamnant Nuit Debout pour avoir viré ce réac...

                                Je ne vaux peut-être pas mieux que le système à vos yeux... aux miens vous êtes la voix même et le relai de ce système contre le mouvement que vous cherchez à dénigrer !


                              • Phoébée 18 avril 2016 11:42

                                @robin

                                jaja à trop abusé du jaja... ’ N’importe quel jaja. Pourvu qu’il ait ses douze degrés cinq. Je bois. La pire des vinasses. C’est dégueulasse, mais ça fait passer l’temps ! ’ B.Vian

                                A propos de Nuit Debout, il servira comme Mélenchon à parcelliser l’électorat pour éviter un carton de l’extrême droite et continuer de se partager le pouvoir UMPS.


                              • jaja jaja 18 avril 2016 11:53

                                @Phoébée

                                Tiens un facho anti Nuit debout... A votre avis on devrait aussi laisser parler ce genre de branleur sur les Places ou le virer à coups de pieds au cul ?


                              • Albert123 18 avril 2016 12:03

                                @robin

                                Non les gauchos ne sont pas dérangés par leur sectarisme, ils sont là pour donner des sceaux de pureté aux uns et pour diaboliser ceux qui ne leur sont pas totalement soumis et dévoués, 

                                Concernant un projet de société qui ne laisse pas sur le carreau ceux qui ne sont pas des zombies par contre on attend toujours.

                                Nuit Debout est un brouillon sans queu ni tête, doté d’une idéologie niveleuse qui met en avant la médiocrité et castre l’excellence pour lui préférer le fascisme des niais.

                                Et ceux qui viennent nous en faire la promotion de ce mouvement, tentent de nous convaincre de la nécéssité d’y participer dans l’unique but d’exploiter la masse des ignorants et des sans avis en sont certainement les plus zélés représentants.






                              • alinea alinea 18 avril 2016 12:08

                                @jaja
                                Finkielkraut y venait seul, pour écouter !! Je ne connais pas ses dernières positions mais je ne pense pas qu’il était pour la loi Khomri ! Enfin, c’est vous qui voyez !
                                Je trouve ça tellement lâche de jeter violemment un mec qui vient tout seul !


                              • jaja jaja 18 avril 2016 12:28

                                @alinea

                                Violemment ??? Il a été frappé ? N’importe quoi....


                              • Gasty Gasty 18 avril 2016 13:15

                                @jaja

                                Vous avez raison ! S’il était aussi intelligent il aurait pu suspecter qu’il s’agissait d’élément incontrôlés et s’abstenir des propos remettant en cause la raison pour laquelle les étudiants sont dans la rue.
                                Alors pourquoi fait-il tout le contraire ? Et je vous rejoins dans ce que vous dites, notamment sur ces penseurs télévisuels qui après avoir été vexé viennent maintenant cracher sur le mouvement des étudiants.A croire que c’est ce qu’il attendait. Preuve qu’ils ne valent pas grand chose en définitive.


                              • robin 18 avril 2016 13:33

                                @jaja :

                                Donc parce qu’on vous a retiré la parole publique vous en faites autant aux autres ? HA HA HA, vous avez raison votre conception de la démocratie est trè e très exotique smiley


                              • jaja jaja 18 avril 2016 14:02

                                @robin

                                Ce n’est pas « parce qu’on vous a retiré la parole publique vous en faites autant aux autres ? » mais parce que NUIT Debout, Convergence des luttes (son intitulé exact) est une assemblée devant prendre et voter des décisions concernant une lutte commune contre la loi travail... C’est son rôle !

                                Celles et ceux qui n’ont pas pour objectif le retrait de cette loi et sont contre la mobilisation n’y ont tout simplement pas leur place... Nuit debout c’est pour agir contre la loi et pas pour rester à discuter sans rien faire avec nos ennemis... Pourquoi pas les faire venir en masse et voter non plus ?

                                La démocratie c’est le respect des objectifs de ce rassemblement... Qui approuve la loi El Khomri passe son chemin... Libre à lui de créer n’importe quelle association en toute démocratie...


                              • robin 18 avril 2016 14:53

                                @jaja :

                                Nuit debout, ce n’est pas que je sache une seule discussion monobloc : il y a une partie qui réfléchit dans son coin à un retrait de la loi, une autre à une nouvelle constitution. Que les uns restent entre eux est une chose logique, mais qu’il y ait exclusion de tout avis discordant sur les autres problématique (particulièrement celle d’une nouvelle constitution) en est une autre bien plus grave.


                              • jaja jaja 18 avril 2016 14:59

                                @robin

                                Je n’ai parlé que de ce qui y fait l’unanimité : le retrait de la loi Travail... Le reste se discute, peut et doit se discuter...Chacun (e) sait qu’il n’y a pas accord sur tout à Nuit Debout... Ce qui est bien normal au sein d’une Assemblée regroupant des gens d’horizons politiques et militants différents...


                              • Aristide Aristide 18 avril 2016 15:38

                                @jaja


                                Il n’y a pas d’accord sur tout ?

                                C’est assez savoureux de voir comment tous ces groupuscules du NPA, LO et autres Antitruc et Promachin arrive à transformer « on n’est d’accord sur rien » en « on n’est pas d’accord sur tout ».

                                J’avais apprécié l’image de Bayrou sur son propre camp. On pourrait facilement parodier sa citation sur les centristes en « Rassembler les »vraies« gauches, c’est comme conduire une brouette remplie de grenouilles ».


                              • jaja jaja 18 avril 2016 15:45

                                @Aristide

                                Notez que ce que vous dites est faux. Un large accord entre tous est fait sur l’exigence du retrait de la loi Travail du gouvernement Hollande. Et c’est bien là l’essentiel... L’objet même de cette lutte...

                                Laissez les grenouilles vivre leurs vies... elles n’ont pas besoin d’un rassembleur fut-il sauveur suprême....


                              • Javascript Javascript 18 avril 2016 15:57

                                @robin

                                Donc parce qu’on vous a retiré la parole publique vous en faites autant aux autres ? HA HA HA, vous avez raison votre conception de la démocratie est trè e très exotique 


                                La démocratie ? Quelle démocratie ? Vous parlez de démocratie mais moi perso je n’en connais que la théorie, jamais vu en pratique. Vous reprochez à Jaja d’avoir selon vous une conception de la démocratie qui ne vous convient pas mais y a pas 1 français sur 10 (ressenti personnel) qui a une vraie conception de la démocratie.

                                Demandez autour de vous ce qu’est la démocratie, on vous répondra « Election » , « liberté d’expression » et rien d’autre. Les gens ne cherchent même pas à en savoir plus, du moment qu’un type en costard à la télé leur dit qu’ils sont en démocratie ils sont content.

                                Mais faut accepter de voir la vérité en face à un moment : la démocratie française n’est qu’un mythe pour crédules. 


                              • alinea alinea 18 avril 2016 16:02

                                @jaja
                                Ma réaction est humaine, c’est pourquoi je dis ça sur Finkielkraut, mais je ne savais pas qu’il était contre la mobilisation et pour la loi !! Ça m’étonne, mais je fais mes excuses !!
                                J’ai vu aussi qu’on l’associait à BHL, c’est pourquoi je m’autorisais quelque interrogation sur la connaissance de ces deux là par ceux qui l’ont viré ! Violence, oui, insultes et crachats, c’est violent ! Mais à défaut de Valls ou Macron, on prend ce qu’on trouve !!


                              • robin 18 avril 2016 16:03

                                @jaja :

                                l’ennui dans votre truc, c’est que même sur les trucs qui se discutent c’est que tout le monde ne peut pas y venir, c’est ça la démocratie ?


                              • Jeekes Jeekes 18 avril 2016 16:44

                                @Gasty
                                 

                                Et si tout ça était prévu et calculé ?
                                On peut s’attendre à tout de la part de « ces gens-là »

                              • alinea alinea 18 avril 2016 19:01

                                @jaja
                                On ne peut virer que ceux qui y vont, n’est-ce pas ? À ce que je sais, il n’avait aucune envie de débattre, juste de voir et savoir autrement que par les médias, qui encensent le mouvement.
                                Pourquoi n’a-t-il pas pu déambuler tranquillement ? Je suis convaincue que ceux qui étaient sur cette place ne sont pas tous d’accord avec cette éjection !
                                Je suis étonnée de voir le nombre de gens qui trouvent ça bien, ici, parce qu’il est question de loi du travail et je ne sache pas que Finkielkraut se soit particulièrement penché là dessus ! Et les responsables de cette loi, évidemment, ne sortent pas le samedi soir sur la place de la République !


                              • Cadoudal Cadoudal 19 avril 2016 16:59

                                @jaja
                                "Un large accord entre tous est fait sur l’exigence du retrait de la loi Travail du gouvernement Hollande. Et c’est bien là l’essentiel... L’objet même de cette lutte..."
                                http://www.20minutes.fr/societe/1794223-20160225-exclusif-loi-el-khomri-six-francais-dix-opposes-reforme-code-travail
                                Et tu penses sincèrement vieux coco rassembler 6 sur 10 sur ta place pleine de pouilleux qui n’ont que ça a foutre de leur journée ??
                                Si tu veux lutter contre la loi de la Marocaine, invite nous, on est quelques Français d’origine diverses à refuser encore la salafisation du pays :
                                http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/03/15/la-loi-el-khomri-modifie-au-profit-du-salarie-l-exercice-de-la-liberte-religieuse-dans-l-entreprise_4883232_3232.html
                                http://www.atlantico.fr/decryptage/gouvernement-valls-plus-en-plus-complice-communautarisme-islamique-lydia-guirous-guylain-chevrier-2596134.html
                                http://www.marianne.net/malika-sorel-denonce-risque-communautarisme-loi-el-khomri-100240906.html
                                http://www.bvoltaire.fr/gabrielrobin/projet-de-loi-el-khomri-bientot-salles-de-priere-obligatoires-entreprises,239525
                                On attend patiemment ton invitation mon vieux coco, négocie avec tes amis, je viendrais avec mes amis producteurs de porc, Zemmour sortira son violon et on fera tous la bise a Bouteldja, ta copine prolétaire exploitée par Jack Lang :

                                Écoute-moi toi qui t’crois seul au monde
                                Tout seul abandonné
                                Faut trois fois rien pour entrer dans la ronde
                                De tous les mal-aimés
                                Suspends un violon un jambon à ta porte
                                Et tu verras rappliquer les copains
                                Tous tes soucis que le diable les emporte
                                Jusqu’à demain
                                https://www.youtube.com/watch?v=KD_DS1HakWE


                              • leypanou 18 avril 2016 11:44

                                Nuit Debout gagnerait à inviter Alain Finkielkraut et lui offrir la même tribune qu’à Yannis Varoufakis : vous pensez qu’on ne l’entend pas suffisamment un peu partout, radios, télévisions ?

                                Cela me rappelle quand LCP a diffusé Les Nouveaux Chiens de Garde : à la fin de la diffusion, parmi les invités, au lieu d’inviter le réalisateur, LCP a invité Elie Cohen, sous prétexte qu’il n’a pas pu se défendre dans le film alors qu’il y a été mentionné négativement par F Lordon. S’il y a quelqu’un qui est invité régulièrement par toutes les chaînes de télévision et de radio, c’est bien lui, donc il a eu plus que le temps de dire ce qu’il a à dire.


                                • DanielD2 DanielD2 18 avril 2016 11:54

                                  « Nuit debout » est organisé par les mouvements gauchistes, Finki s’attendait à quoi ? Un dialogue ouvert ? On sait tous que ce sont les gens les plus sectaires de France pour qui le monde se divise en 2 : Eux et les fachos à faire taire. 


                                  • Le chien qui danse 18 avril 2016 14:51

                                    @DanielD2
                                    Tout a fait, alors ferme là..


                                  • Elliot Elliot 18 avril 2016 12:02

                                    Un intellectuel renommé, populaire, controversé, plutôt alternatif, récemment devenu académicien



                                    Une seule ligne pour définir toutes les raisons qu’il y avait de s’insurger de la présence de cet apologiste de la haine au milieu des militants de Nuit Debout.

                                    Intellectuel ?

                                    On ne va pas lui mégoter cette qualification même si l’expression de sa pensée est essentiellement négative, régressive et nostalgique mais il n’est pas, à proprement parler, quelqu’un qui pense le monde de demain et réfléchit à son harmonie future, il ne se projette pas dans l’avenir autrement qu’en termes d’apocalypse et, n’attendant que l’avènement de la géhenne qu’il prophétise, il apporte systématiquement sa contribution à tout ce qui peut en accélérer l’émergence : c’est un des nombreux théoriciens de la guerre civile larvée et il était donc parfaitement provocateur de sa part de se pointer dans un endroit où se rêve un monde réconcilié autour de valeurs nouvelles : c’est une utopie mais nous avons besoin d’utopie créatrice.

                                    Renommé ?

                                    Certes, il l’est comme une fabrication du système capitalisto-sioniste où il rejoint la cohorte des chiens de garde dont il n’est qu’un pion. Est-il un intellectuel reconnu par ses pairs ? Quelle trace laissera-t-il dans la postérité sinon celle d’un histrion vindicatif et atrabilaire.

                                    Populaire ?

                                    Oui, si l’on mesure sa popularité à la caisse de résonance médiatique qui sert ses intérêts et ceux de ses donneurs d’ordre.

                                    Controversé ?

                                    Bien sûr, pour toutes sortes de raisons.

                                    Alternatif ?

                                    Dès lors qu’il ne porte aucun projet sinon le retour en arrière, le regard rivé dans le rétroviseur, je m’interroge sur la pertinence du qualificatif.

                                    Toujours est-il que le fait qu’il ait postulé et été reçu à l’Académie dans une Institution vénérable mais datée symbolise assez le genre d’alternative qu’il pourrait représenter.

                                    Au demeurant, qui se souvient encore du nom des académiciens d’avant-guerre et combien sont passés à la postérité ? Poser la question, c’est y répondre.


                                    • Cadoudal Cadoudal 19 avril 2016 17:06

                                      @Elliot
                                      "quelqu’un qui pense le monde de demain et réfléchit à son harmonie future"

                                      Y’en a quelques uns qui pensaient déjà le monde d’aujourd’hui’hui avant hier.

                                      Mais vu que t’avais piscine communautariste avec Martine, t’as pas du les entendre...


                                    • hunter hunter 18 avril 2016 12:11

                                      Salut à tous,

                                      Plusieurs choses à déduire des « aventures » de Finki à la Répu :

                                      1/ la confirmation que les membres de l’oligarchie dirigeante, quelles que soient leurs fonctions (politicards, animateurs de média, ou bien comme AF, « faiseur » d’opinion), sont TOUS complètement déconnectés de la réalité : contrairement à ce que vous écrivez, Laurent, cet homme n’est pas populaire, loin s’en faut !
                                      Ce n’est pas parce que Finki et ses vassaux (genre Fourest, Askolovitch, etc.....liste non exhaustive), se pavanent à longueur d’ondes hertziennes, que le populo les connaît et encore moins les apprécie !
                                      Essayez de parler de ces gens dans les cités de Marseille ou Paris, dans ma campagne, on vous répondra par « qui ça ? » ou bien « c’est qui ? » ?

                                      Même si je reconnais que son émission « Répliques » du samedi matin sur France Q est souvent très intéressante, qui l’écoute ? En plus à 9h00 du mat’, le samedi...quand on a passé la nuit précédente à « faire la teuf’ » ( boire beaucoup, fumer des spliffs, et éventuellement culbuter une meuf’), et franchement, à part certains tarés de mon espèce, qui écoute France Q ?

                                      Comme souvent ici, les textes sont produits par des urbains majoritairement de la région capitale (ce n’est pas un reproche, juste un constat), qui ont tendance à croire que les paramètres en vogue dans leur sphère sociale, sont partagés par toute la population.

                                      2/ ce mouvement « nuit debout »« , autant que les »élites« à la manœuvre, ne représentent pas le pays : je n’y vois pas ( les rares fois où je jette un œil sur ce que j’appelle la boîte à conneries) de jeunes ressemblant à ceux que je vois errer à Marseille où à Nice (pas dans les quartiers qualifiéés de »bons« , je précise) ; je n’y vois pas de gens semblables à ces pauvres ères de ma campagne, dont les maigres ressources pécuniaires passent dans quelques litres de gas-oil à mettre dans une guimbarde antédilivienne, pour pouvoir faire la tournée des bars ett fumer un spliff, qui pendant quelques heures, leur fera oublier un peu la merde de leur vie.
                                      Je ne vois pas beaucoup de jeunes avec ne peau unn peu bronzée non plus !
                                      Je n’ y entends pas (quand certains s’expriment), de gens qui fassent partie du monde du travail.
                                      Pourquoi ?
                                      Je ne saurai répondre à ces questions.

                                      3/ On entend ça et là que ce mouvement ferait peu au pouvoir ? Sincèrement, je n’y crois pas ! Je ne critique pas tous ces gens (à vrai dire, je l’en tape de leur mouvement, qui n’est en rien représentatif de ce qu’est la France), mais ils sont inoffensifs !
                                      Bien conditionnés par des années d’éduc’-nat’, ils n’ont aucun goût pour le combat, se veulent non-violents, etc, etcc...bref c’est du »bisounoursisme« XXIème siècle, comme les marches blanches, les nounours et les bougies, et les cœurs déssinés à la craie sur la chaussée !

                                      Un esclave n’a jamais combattu son maître en llui faisant des câlins ou en lui demandant gentiment de lui accorder sa liberté !

                                      Mais bon, dans la foule des nuit debout, je pense que la culture hiistorique n’est pas la mieux partagée...enfin, c’est un autre débat !

                                      4/ Par contre, il est sur qu’à l’approche de la saison touristique (déjà qu’il y a de moins en moins de touristes à gros portefeuilles), cette petite mascarade la fout mal : le toutou pourrait prendre peu et manquer à l’appel !

                                      L’excité de Matignon cherche un moyen de dégager ces gens, sans toutefois trop enrichir sa réputation d’hystérique ! Il fallait un prétexte, et Finki le lui sert sur un plateau !

                                      D’après mes errances sur d’autres sites, il semble que la »sionosphère« commence à s’enflammer sur les réseaux sociaux, mais n’ayant ni Fesse de Bouc, ni Gazouilleur, je ne peux confirmer par moi-même.

                                      Mais si l’inflammation continue, d’ici quelques heures, la conclusion va apparaître ; nuit debout = antisémites !

                                      Donc à, fini, basta, fin de la récré : la soldatesque va être mandatée pour le nettoyage, les animateurs média relaieront bien le message ( moult apparition de BHL et toute laclique dominante, indignation des vassaux, larmes de besancenot pourquoi pas...) et hop fini nuit debout, leur évacuation sera approuvée par la population enthousiaste, cerveaux bien programmés depuis des décennies....

                                      Tout ceci fera des souvenirs à quelques personnes qui l’espace de quelques jours, auront cru être importantes, vraie démocratie populaire, toussa, toussa !

                                      Pas de quoi fouetter un greffier, et puis de toute façon les vacances d’été seront bientôt là, et la masse des consommateurs, aura hâte de se mettre au régime, d’aller acheter les derniers maillots à la mode, de foncer vers les plages pour se défoncer la tête dans les boîtes, et essayer de pécho....bref, les »vraies valeurs" de notre démocratie de marché quoi !

                                      Adishatz

                                      H/


                                      • LEELOO Shawford 18 avril 2016 12:29

                                        @hunter

                                        Antifa / Dieudo : même combat ça a quand même de la « gueule » ça, non ? smiley

                                        C’est la nouvelle spameuse d’AV Milla qui va être contente !!!


                                      • hunter hunter 18 avril 2016 12:36

                                        @Shawford

                                        Salut,

                                        Je ne sais pas qui est cette Milla. Je n’avais pas posté ici depuis près de 5 mois.
                                        Je passe de temps en temps, en tant que lecteur, mais bon, ça tourne en rond, donc plus trop d’intérêt pour moi.
                                        Toujours la même dichotomie, les excités de chaque côté genre Jaja, l’écureuil rouge, où bien de l’autre sparrtacus et ses délires d’opiomane.....

                                        Pour ma part, plus rien à foutre de tout ça, on nage en plein ridicule . !

                                        Adishatz

                                        H/


                                      • fladou2000 (---.---.110.6) 18 avril 2016 13:05

                                        @hunter
                                        c’est déjà fait pour « antisémites »ce matin sur France culture par Caroline FOUREST


                                      • LEELOO Shawford 18 avril 2016 13:21

                                        @hunter

                                        C’est vrai, d’ailleurs (et non pour autant) cet article et la vraie problématique qu’il pose (voir mon premier commentaire en début de fil) montre que cette réalité n’est pas spécifique à AV, c’est un vrai cul de sac sociétal et même civilisationnel !!


                                      • LEELOO Shawford 18 avril 2016 13:23

                                        @fladou2000

                                        La convergence des luttes est manifestement introuvable, par contre la concordance des accusations est elle assez remarquable, il faut bien en convenir !


                                      • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 18 avril 2016 15:31

                                        @hunter

                                        Constat de société très proche de la réalité de ce qui est aussi vécu en Province, concernant la paupérisation de notre jeunesse.

                                        En quelque sorte, il fallait peut-être un prétexte pour « détourner » l’attention de l’opinion publique de la Loi El Khomri, loi du travail qui, je le rappelle NE DOIT JAMAIS ETRE MISE DE COTE DANS LES ESPRITS ! 

                                        Car, le vrai combat politique, en ce printemps 2016, la vraie PLAIE OUVERTE, c’est bien cette LOI ! ET RIEN D’AUTRE ! Pas la peine non plus de pratiquer la méthode Couet, il suffit d’avoir toujours en tête, les dégâts futurs d’une telle loi si elle était votée.

                                        Alors, Bisounours ou pas, j’espère que tout sera mis en oeuvre pour ne pas casser ce mouvement naissant, car ces jeunes me semblent pleins d’idées et de bonne volonté.


                                      • Deepnofin Deepnofin 18 avril 2016 16:20

                                        @Nicole CHEVERNEY « Car, le vrai combat politique, en ce printemps 2016, la vraie PLAIE OUVERTE, c’est bien cette LOI ! ET RIEN D’AUTRE » .

                                        Pas d’accord... Cette Loi répond à une directive européenne et donc américaine. Il ne s’agit pas d’oublier cette Loi, mais il ne s’agit pas non plus de résumer le combat politique de ce printemps à cette seule Loi. Admettons qu’on arrive à l’annuler... la belle affaire, si le Tafta passe et si on reste dans l’UE... Si on ne peut pas modifier les constitutions ni la « présence citoyenne » dans les médias... On sera bien feintés. Bref, cette Loi est un symbole, certes, mais il y a tellement pire qui nous guette... On est partis pour passer des mois debout je crois.


                                      • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 18 avril 2016 16:49

                                        @Deepnofin

                                        Bref, cette Loi est un symbole, certes, mais il y a tellement pire qui nous guette... On est partis pour passer des mois debout je crois.

                                        Ce que je crois aussi, mais je n’exclus pas également le reste.

                                        Ce n’est pas parce qu’une loi vient de l’UE et d’inspiration atlantiste qu’il faut baisser la garde en se disant : too big to fail ! Bien au contraire. La Loi El khomri est un préalable au reste. D’autant que les déclarations de Bruno le Maire sont très claires, lorsqu’il évoque la victoire de la droite en 2017 : pas de négociations avec les syndicats et passage en force par le Parlement.

                                        De beaux mois à venir.


                                      • alinea alinea 18 avril 2016 19:04

                                        @Nicole CHEVERNEY
                                        Un préalable et une suite, logique, de tout ce qui a été défait depuis... ?


                                      • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 18 avril 2016 21:01

                                        @alinea

                                        Bonsoir,

                                        J’aurais dû préciser un préalable à ce qui suivra, car ce mouvement ressemble à une dynamique en route.


                                      • citoyenrené citoyenrené 18 avril 2016 12:21

                                        zemmour, soral et tous propos racistes ne sont pas les bienvenus,

                                        le pseudo-intellectuel cité qui semble appuyer la ’théorie du grand remplacement’ est persona non grata, bravo à Nuit Debout !


                                        • Jimmy 18 avril 2016 12:57

                                          @citoyenrené

                                          comme quoi on peut se présenter comme antiraciste et être pour l’exclusion

                                        • Cadoudal Cadoudal 19 avril 2016 17:19

                                          @citoyenrené
                                          Mon cher René détrompez vous :
                                          http://www.poisson-rouge.info/2015/06/10/quiaditquoi-indigenes-ou-soraliens/
                                          Ou continuez à vous trompez sciemment si ça vous chante...
                                          Mais ne venez pas dire que vous ne saviez pas :

                                          Déja en 2007 :
                                          Marc Dolez avait raison, le week-end dernier, en rêvant d’une internationale laïque. En attendant, face à cette alliance mortifère de fachos islamistes et de gauchos communautaristes, il est du devoir des organisateurs du week-end dernier, et de toutes celles et ceux qui ont assisté aux travaux de ces rencontres, de s’organiser. Car nul ne le fera à leur place, et ils ne peuvent compter sur personne d’autre pour barrer la route aux neo-racistes et à leurs alliés islamistes.
                                          http://www.gaucherepublicaine.org/_archive_respublica/,article,907,,,,,_La-qlepenisation-des-espritsq-des-Indigenes-de-la-Republique.htm—


                                        • Auxi 24 avril 2016 13:34

                                          @citoyenrené
                                          Citoyen René, bravo ! Pour ma part, c’est décidé : à la prochaine manif du FN, je me pointe avec drapeau rouge et noir, et si je me fais jeter, moi aussi, je serai un martyr de la liberté d’expression ! Ah, mais, suis-je bête, je ne me ferai pas jeter, bien sûr ! Tous ces grands démocrates m’accueilleront avec champagne, bisous et hourras, à n’en pas douter !


                                        • Ben Schott 18 avril 2016 12:22

                                           

                                          Bientôt le T-shirt « Je suis Finky »...
                                           


                                          • rocla+ rocla+ 18 avril 2016 12:33

                                            Et le Ticheurt   «  je suis Nuit  d’ égout  » 


                                            • rocla+ rocla+ 18 avril 2016 12:52

                                              Tous ces petits jeunes devraient passer par la case apprentissage , 

                                              non seulement ils apprendraient un métier vrai comme celui de boulanger
                                              mais de plus ils pourraient venir parler en connaissance de cause 
                                              de ce qu’ est une nuit debout lorsque’ on travaille .

                                              Le monde des branleurs contre celui qui sont dans la réalité . 

                                              • Slipenfer 1er Zoblard le terrible 18 avril 2016 17:37

                                                @rocla+
                                                p’tain j’imagine pas ,que des boulanger sur terre
                                                on serait dans le pétrin .. smiley


                                              • NicolasA (---.---.219.36) 18 avril 2016 13:32

                                                ce mec est juste un pov’con, mais pas de bol, les anti-fa sont encore plus cons et sont plus nombreux XD


                                                au passage ça me fait marrer de voir des mecs imposer leur dogme et se qualifier d’anti-fa ;)

                                                • JL JL 18 avril 2016 13:36
                                                  C’est un comble !


                                                  Ce monsieur qui passe sa vie à parler dans les cercles où le peuple n’est jamais invité, qui ostracise comme il respire, et qui pleurniche d’avoir été ostracisé dans une assemblée populaire est pitoyable ! Ce serait risible si ce n’était pas à la fois affligeant de bêtise.

                                                  • Slipenfer 1er Zoblard le terrible 18 avril 2016 17:34

                                                    @JLdu grand JL +1
                                                    vite vu bien dit  smiley


                                                  • JL JL 18 avril 2016 18:54

                                                    @Zoblard le terrible, 

                                                     
                                                    merci., ça fait toujours plaisir.

                                                     smiley

                                                  • njama njama 18 avril 2016 13:41

                                                    Si Finkielkraut était sympa ils ne l’auraient pas viré ... auraient-ils viré Coluche ? ou l’abbé Pierre ? Il se traine une réputation tout de même !

                                                    En 2005, il commentait les révoltes urbaines parties de Clichy-Sous-Bois de la sorte : « En France, on a tendance à réduire ces émeutes à leur dimension sociale, de les voir comme une révolte des jeunes des banlieues contre leur situation (…) le problème, c’est que la plupart de ces jeunes sont des Noirs ou des Arabes avec une identité musulmane. »


                                                    Pour en finir avec Alain Finkielkraut : Le fossoyeur du vivre-ensemble
                                                    par Chems Eddine CHITOUR, 4 juillet 2010

                                                    " Alain Finkielkraut semble obsédé par la question ethnique ou religieuse à laquelle il ramène tout. Le problème est un problème d’individu ou de groupe, pas un problème de religion ou d’origine ethnique. (...) Faut-il rappeler à Alain Finkielkraut, chantre de l’homogénéité, que même l’équipe d’Israël est diverse puisqu’il y a des Arabes qui en font partie ? »(2)En fait, Alain Finkelkraut est avant tout un communautariste pro-israelien, et qui se permet de donner des leçons de patriotisme à la France entière !"

                                                    http://www.legrandsoir.info/Pour-en-finir-avec-Alain-Finkielkraut-Le-fossoyeur-du-vivre-ensemble.html



                                                    • Cadoudal Cadoudal 19 avril 2016 17:27

                                                      @njama
                                                      « On était descendu éteindre un feu de poubelles », explique son ami Jean-Pierre. « Il y avait un ami sur le parking. On a parlé. » Une bande de jeunes se trouvait non loin de là. « Ils ont jeté des cailloux, mais nous n’avons pas bougé. » Un individu s’est approché, capuche sur la tête :

                                                      De quoi vous parlez ?

                                                      - De nos voitures »
                                                      .

                                                      La conversation s’est arrêtée là. « Il s’est retourné, et m’a flanqué un violent coup de poing dans l’œil. Je me suis effondré. Quand je suis revenu à moi, Jean-Jacques était à mes pieds, dans une mare de sang. » Le « jeune » lui avait asséné un violent coup de poing en plein visage. Le retraité a été transporté à l’hôpital dans le coma. Et il est mort.

                                                      http://www.fdesouche.com/8844-il-y-a-3-ans-jean-jacques-le-chenadec-est-mort-dun-sentiment-dinsecurite


                                                    • eric 18 avril 2016 14:02

                                                      Il faut y aller très très progressivement.

                                                      Ce machin est de gauche.

                                                      La preuve est le nombre d’ordures qui trainent sur la place après leur passage. Par intérêt intellectuel,je m’étais tapé « la »grande manif" Mélenchon pour la présidentielle, la place de la république et par conviction les manifs pour tous.

                                                      Le passage d’une manif de gauche se caractérise par la transformation de la rue en décharge publique. Les violences, la casse, il n’y en a pas toujours. Les ordures, c’est systématique.
                                                      Cela ne se voit qu’à chaud parce que 100 m derrière le dernier manifestant, la voirie passe.

                                                      Une manif est de droite quand la rue est raisonnablement propre après son passage et avant celle des services urbains.

                                                      N’oublions pas qu’en plus de se prétendre démocrate, les rigolos de la place de la république se réclament aussi de l’écologie.

                                                      Alors je propose qu’on commence doucement à évoquer l’idée que jeter ses papiers gras par terre en comptant sur les travailleurs manuel du service public de la propreté et leurs précaires sous payés. c’est du reste une des manifestation de leur mépris du peuple.

                                                      Donc commençons par le commencement. Les gestes simples. 

                                                      Il faut leur apprendre le caniveau ou alors imposer à leur maîtres ( j’ai décrit ailleurs le propriétaire de façade de la marque nuit debout) de se balader avec de petits sacs en plastiques pour ramasser les traces de leurs militant.

                                                      L’apprentissage de la démocratie le respect des autres, le vivre ensemble, le développement durable civil civique citoyen.... ?
                                                      Soyons sérieux, on apprend d’abord aux enfants à aller sur le pot. La lecture et l’écriture, cela vient après.


                                                      • julius 1ER 18 avril 2016 16:17

                                                        @eric

                                                        les pensées profondes d’eric se mesurent à l’aune des immondices qui peuvent traîner dans les rues après le passage d’un cortège !!!! 

                                                        si les rues sont propres c’est que les idées véhiculées étaient géniales 
                                                        dans le cas contraire c’est que ces idées véhiculées n’en valent pas la peine !!!!

                                                        génial comme méthode d’évaluation !!! putain quelle chance on a d’avoir des Zérics en France et quel privilège de venir sur Avox faire partie ....des Happy Few !!!!

                                                      • rocla+ rocla+ 18 avril 2016 16:25

                                                        @julius 1ER


                                                        Cependant il faut concéder que pour faire chier alentour  , la gauche 
                                                        municipale avec ses réunions de glandeurs de Nuit , de cheminots qui font grève 
                                                        le jour , ses fonctionnaires en taxi et ses mangeurs de Flamby au gouvernement 
                                                        la gauche municipale et nationale se pose là en tant que bras cassés  , 
                                                         d’ incapables bons à rien , sauf bien entendu nos braves contributeurs 
                                                        qui eux sont bien-sûr  exempts de toute  tare  et vices de forme ... smiley

                                                        sur 35 pays modernes on arrive 49 ièmes .

                                                        Tenez bon on coule .... smiley

                                                      • LOKERINO LOKERINO 18 avril 2016 17:54

                                                        Julius va voir la réalité des nuits d’egout ::

                                                         « Rassemblement de tout les ringards et facho d’extrême gauche « »"

                                                         les vieux ringards de gauchistes , a lunette ronde, cheveux mi long et calvitie accompagnés de thons a moins que ce soit leurs copines, et aussi des trou-ducs ( beaucoup), des jeunes hargneux, des casseurs , des gens qui pissent ou défequent devant les portes cochères ou dans ( a peine) les buissons, un certain nombre de Punk à chiens avec leurs chiens , également fournisseur d’excrément de toute sorte, des cousins des zadistes ou des zadistses eux mêmes et parmi tout cela des jeunes adultes lycéens étudiants qui font des seeting dans toute cette grasse en pensant etre les acteurs d’un monde nouveau sur des théories archis usées !! S’ils n’ en étaient pas le premières victimes , ce serait presque comique 

                                                        Va voir sur place le tableau !! Tu me confirmeras si c’est bien la France qui gagne , si ils ont tous des tetes de vainqueurs !!


                                                      • eric 18 avril 2016 20:09

                                                        @julius 1ER
                                                        Voilà !

                                                        C’est ce que j’écrivais ! Pas à pas. Faut pas aller trop vite.

                                                        Julius, apprenez à lire. La question n’est pas génie et quantité d’ordure, elle est cohérence entre le logos et la praxis. Qui peut prendre au sérieux les écolos si dessous...

                                                        http://lesalonbeige.blogs.com/.a/6a00d83451619c69e201b8d1c1d396970c-pi
                                                        http://lesalonbeige.blogs.com/.a/6a00d83451619c69e201b7c837d8e2970b-pi
                                                        http://lesalonbeige.blogs.com/.a/6a00d83451619c69e201bb08dbe0c1970d-pi


                                                      • Cadoudal Cadoudal 19 avril 2016 17:59

                                                        @eric
                                                        Le papier gras est une invention capitaliste et réactionnaire, et la poubelle un triste héritage du second empire colonialiste.

                                                        Le balayeur qui se lève à 4 heure du matin, et qui refuse de veiller toute la nuit avec les vaillants défenseurs des prolétaires est un suppôt du capitalisme.

                                                        Que le suppôt du capitalisme nettoie les immondes détritus du capital n’est que justice et l’avant garde prolétarienne ne cédera jamais devant les injonctions de la bourgeoisie hygiéniste.

                                                        Signé : Commandant Jaja. Doyen de la faculté de lutte urbaine et sous-secrétaire du mouvement convergent des yakafocontousdesfascistessaufmabellesoeur.


                                                      • julius 1ER 19 avril 2016 18:31

                                                        @eric

                                                        en insistant lourdement sur le côté détritus, tu me fais penser qu’en Mai 1968 nul doute que tu aurais été du côté de la matraque !!!!
                                                        vu le bordel qu’il y avait dans les rues, pavés arrachés, voitures incendiées etc...
                                                         
                                                        Rocla et toi auriez été mobilisés sur Avox pour dénoncer « la chienlit » !!!!

                                                        à force de ne rien voir arriver, et de réduire tout phénomène de contestation à la simple expression du désordre et des détritus corolaire de toutes ces actions, on finit par devenir rabat-joie pour ne pas dire « vieux-con » !!!!

                                                        et çà c’est encore plus grave si l’on est encore jeune .... mais bon c’est juste mon opinion .. encore que mon petit doigt me dit que mes pensées sont mieux partagés que les tiennes !!!!

                                                      • Cadoudal Cadoudal 19 avril 2016 22:17

                                                        @julius 1ER
                                                        C’est pas idiot ton concept de classer les gens suivant le coté de la matraque ou ils se trouvent...

                                                        Quand les matraques s’abattaient sur les veilleurs pacifiques de la manif pour tous, c’étaient des matraques progressistes ?


                                                      • eric 20 avril 2016 10:20

                                                        @julius 1ER

                                                        C’est cela oui ....et en 40 tu aurais été parmi les députés élus communistes avec les voix du front populaire qui ont voté les pleins pouvoirs à Pétain...

                                                        En février 34 avec les putschistes du PCF qui défilaient avec leurs petits copains d’extrême droite de la Concorde à l’AN ?

                                                        Et en 46, quand le PS troisième parti de France, avec Leon Blum, grâce à la complicité des autres gauches, et en particulier du premier partis, le PCF, qui ne fait rien de sérieux, constitue un gouvernement homogène, ruine les efforts de paix des gaullistes en Indochine et envoie les anciens SS de la légion étrangère brûler les villages indochinois ?

                                                        On ne sait pas hein ?

                                                        Mais en 1793, on sait ! « La république n’a pas besoin de savant  ! »

                                                        Ce n’est pas un hasard si les nuits machin ont ratoné un grand vieillard malade aux cris de ses porte parole :

                                                         « c’est pas vrai, c’est pas nous, c’est pas notre faute et il ne l’a pas volé... »( voir toutes leurs interventions télé).

                                                        C’est un académicien ; Un défenseur attitré de notre langue. Ce n’est pas un hasard si vos copains se sont attaqué à lui. La langue française est leur pire ennemi.. ! ( Nuit debout, je vous demande un peu...alors que de toute évidence, ce n’est pas la nuit qui est debout, mais eux qui sont assis et à nos frais en plus..)


                                                      • BA 18 avril 2016 14:06

                                                        Ces individus qui insultent et qui crachent sur Finkielkraut ont la mentalité stalinienne.

                                                        La mentalité stalinienne, c’est ceci :

                                                        « Je suis démocrate, je suis un grand démocrate, je parle pendant des heures de la démocratie, je parle pendant des heures de la liberté d’expression, je te laisse t’exprimer SI TU AS LES MEMES IDEES QUE MOI. Sinon, je t’insulte, je t’empêche de parler, je te crache dessus, et plus si affinités. »

                                                        Nuit Debout, c’est le masque de la démocratie, et sous ce masque c’est des stals.




                                                        • Le chien qui danse 18 avril 2016 15:00

                                                          @BA
                                                          Ouais ben contente toi de diffuser des statistiques au lieu d’exposer le cul de basse fosse de ta pensée...


                                                        • julius 1ER 18 avril 2016 16:11

                                                          @BA


                                                          Finkelkraut n’est pas un parangon de la Démocratie alors c’est pas une raison pour en faire un martyr non -plus !!!! 
                                                          il s’est fait éjecter parceque c’est juste un vieux réac qui n’apporte aucune idée nouvelle !!!

                                                          toi d’ailleurs tu vois des Staliniens partout mais c’est juste une obsession et au travers de Finky c’est juste une occasion de te défouler.....

                                                           n’est-ce pas alors maintenant tu te sens mieux après avoir craché ton fiel !!!!

                                                        • LOKERINO LOKERINO 18 avril 2016 18:02

                                                          @Ben Schott
                                                          montage abject sur un emportement de quelques secondes bien évidement sorti du contexte et des provocations des autres intervenants

                                                          Méthode minable a l’image de son auteur certainement et a coup sur de ceux qui colporte cette me.de


                                                        • Ben Schott 19 avril 2016 05:41

                                                          @LOKERINO
                                                           

                                                          « Abject », c’est pas mal comme adjectif.
                                                           

                                                          Relaxez-vous, je pense qu’on peut, qu’on doit même, rire de tous ces pompeux cornichons dont Finky, qui n’est pas très équilibré nerveusement.
                                                           


                                                        • jaja jaja 18 avril 2016 14:09

                                                          Nuit debout est un mouvement pour la convergence des luttes, un mouvement politique de gauche, anticapitaliste, antifasciste, antiraciste... pas étonnant que ce mouvement soit attaqué par tous les lecteurs de droite et d’extrême droite d’Agoravox...

                                                          Notons tout de même les tentatives de certains à l’extrême droite pour s’emparer de Nuit Debout comme ils l’avaient déjà fait en phagocytant le mouvement des Indignés à la Défense... D’où l’importance d’être vigilant....

                                                          https://www.youtube.com/watch?v=TkMU3CTnR1U


                                                          • Aristide Aristide 18 avril 2016 15:54

                                                            @jaja

                                                            « ... un mouvement politique de gauche, anticapitaliste, antifasciste, antiraciste.. ». 



                                                            Pour ce qui est de promachin et protruc faut attendre un peu, c’est pas facile non plus de mettre d’accord tous ces révolutionnaires en carton ... 

                                                          • Cadoudal Cadoudal 19 avril 2016 17:23

                                                            @jaja
                                                            http://www.poisson-rouge.info/2015/06/10/quiaditquoi-indigenes-ou-soraliens/

                                                            7 sur 11 j’ai eu, vieux coco...

                                                            Et toi qui fréquente assidument tout ce beau monde ??


                                                          • Armelle Armelle 20 avril 2016 14:07

                                                            @jaja
                                                            ’’un mouvement politique de gauche, anticapitaliste, antifasciste, antiraciste’’

                                                            Il a pas honte le gars !!!! Il ne doute de rien, et le plus drôle c’est qu’il croit ce qu’il écrit.
                                                            ...de gauche, ça c’est sûr, je dirais même gauchiste, anticapitaliste, ça c’est certain mais alors le reste c’est du foutage de gueule
                                                            La gauche est l’antichambre du fascisme !!! et oui mon gars, tu sembles avoir de sérieuses lacunes en histoire toi

                                                            C’est juste un mouvement sur lequel viennent se greffer tous les paumés en manque d’idéal et deprojet personnel, des gens incapables de se dessiner un avenir et qui ne comptent que sur les autres pour s’en sortir. Ah elle est belle la gauche contemporaine, c’est du grand art.
                                                            Le capitalisme c’est le partage inéquitable des richesse, le socialisme est le partage équitable de la misère ! Et depuis 2012, nous en avons une démonstration époustouflante. Il faut quand être sacrément écervelé pour adhérer encore de nos jours à ce genre d’idées issues tout droit du mon de des bisounours

                                                            Nuit debout, C’est juste un mouvement de gauchistes attardés !!! (pléonasme, oui je sais) qui ne souhaitent que le chaos par jalousie de voir certains s’en sortir


                                                          • jaja jaja 20 avril 2016 14:22

                                                            @Armelle

                                                            Dis donc la fachiotte mes lacunes en histoire n’égalent pas les histoires à dormir debout que tu nous sort ici... Toi ce n’est pas la honte mais la bêtise à l’état pur....

                                                            « Le capitalisme c’est le partage inéquitable des richesse, le socialisme est le partage équitable de la misère ! Et depuis 2012, nous en avons une démonstration époustouflante »

                                                            Bon pour le capitalisme rien à dire c’est vrai ! Par contre comme si le socialisme, le vrai, ce n’était pas le partage des richesses pour vaincre la misère et non son « partage équitable »...

                                                            Bien sûr si l’on se réfère au socialisme dit « réel » tel que pratiqué en ex URSS il est évident qu’il n’y avait aucun « partage équitable de la misère » (comme le dit cette sotte d’Armelle) dans la mesure où la société de classes existait toujours et que la Nomenklatura se gobergeait (datchas luxueuses, salaires élevés, magasins réservés etc) pendant que la classe ouvrière devait courber l’échine pour un salaire de merde !

                                                            Bref lire des âneries pareilles...ras-le-bol !


                                                          • Cadoudal Cadoudal 21 avril 2016 11:51

                                                            @jaja

                                                            @jaja
                                                            http://www.poisson-rouge.info/2015/06/10/quiaditquoi-indigenes-ou-soraliens/

                                                            7 sur 11 j’ai eu, vieux coco...

                                                            Et toi qui fréquente assidument tout ce beau monde ??

                                                            Alors mon coco, tu vas enfin nous le donner ton score, toi le spécialiste de la convergence des luttes ??


                                                          • Auxi 24 avril 2016 13:39

                                                            @jaja
                                                            Cool, Jaja, c’est Armelle, quoi ! Plutôt que de t’énerver, fais comme moi : sitôt que c’est signé Raclure, Spartagugusse, Werner Laferier, Cadoudal ou Armelle, zappe !


                                                          • julius 1ER 24 avril 2016 17:43

                                                            @Auxi


                                                            c’est le bon sens même... mais parfois il font déborder le vase car en plus d’être incultes ils sont juste bêtes à manger du foin !!!!

                                                          • Donbar 18 avril 2016 14:10

                                                            Pourquoi diable Finky n’y est-il pas allé en habit vert ? Il eût pu tirer l’épée et, à la fin de l’envoi, il eût touché.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès