• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Fiona est où ? Laroche Meurtrier ? Du Petit Grégory, Equipes Complices (...)

Fiona est où ? Laroche Meurtrier ? Du Petit Grégory, Equipes Complices ?

Rien de plus beau que de prendre un enfant par la main Yves Duteil

La chose, la plus merveilleuse, aucune femme ne peut s’en lasser Cadeau Marie Laforêt

Les détails sordides, de deux affaires face à la justice. Un Etat impuissant pourtant responsable mais à priori non coupable. C’est plus que scandaleux. Essayons de prendre connaissance des divers paramètres et réellement aider l’enfance en danger. Face à des institutions plus que laxistes.

Où se trouve Fiona ? Et Autres cas similaires face à la Justice morte ?

Bernard Laroche est l'auteur de l'enlèvement du petit Grégory en 1984, un rapport de gendarmerie cité par Le JDD. Nous pouvons affirmer : Bernard Laroche est l'auteur de l'enlèvement de Grégory Villemin, le 16 octobre 1984 à Lépanges (Vosges), écrivent les experts du département sciences de l'analyse criminelle de la gendarmerie rapport de 48 pages daté du 10 mai 2017, le JDD cite dimanche des extraits. Bernard Laroche premier suspect de l'affaire avant d'être libéré en 1985 puis tué par son cousin Jean-Marie Villemin, le père de Grégory. Les auteurs du rapport s'appuient "sur de nouveaux recoupements et sur des témoignages oubliés, exhumés du dossier judiciaire". Démontrer l'enlèvement de l'enfant a été effectué par Bernard Laroche, accompagné de sa nièce Murielle Bolle. Le JDD affirme en outre que selon ce même rapport, l'assassinat de l'enfant qui a suivi a été commis par une deuxième équipe. Les témoignages sur lesquels s'appuie le rapport figure celui de l'amant d'une fermière de Lépanges, qui a certifié avoir vu Laroche +et une rouquine+ Murielle Bolle a les cheveux roux s'approcher de chez les Villemin l'après-midi du crime", dixit le JDD.

L'affaire Grégory relancée de manière spectaculaire avec l'arrestation de Marcel et Jacqueline Jacob, grand-oncle et grand-tante de Grégory, soupçonnés d'avoir joué les corbeaux. Envoyant une série de lettres anonymes très bien renseignées. Mis en examen pour enlèvement et séquestration suivis de mort, les deux septuagénaires, jamais inquiétés jusqu'alors, avaient été remis en liberté quelques jours plus tard, sous contrôle judiciaire strict. Âgée de 48 ans, Murielle Bolle a été mise en examen le 29 juin pour enlèvement suivi de mort et placée en détention provisoire. Adolescente à l'époque des faits, elle avait accusé son beau-frère Bernard Laroche du rapt du garçon de quatre ans retrouvé mort dans la rivière Vologne, avant de se rétracter.

« Le Corbeau »

Les parents sont dévastés, mais semblent s’être depuis longtemps attendus à un malheur. Dès le surlendemain, Jean-Marie Villemin lâche : « Je connais l’assassin ! ».

Cette lettre anonyme est adressée en avril 1983 aux grands-parents de Grégory, Monique et Albert Villemin. Fait référence à Jacky, demi-frère de Jean-Marie. Le corbeau connaît très bien la famille. Les enquêteurs apprennent ce que le village sait déjà : Jean-Marie en froid avec plusieurs membres de sa famille, dont certains travaillent avec lui. La réussite de ce jeune homme de 26 ans attise les rancœurs. Ses deux voitures et la construction de son coquet pavillon nourrissent les jalousies.

Un « corbeau » harcèle même le couple et ses parents depuis des années, par courrier ou téléphone. Attention ta maison va brûler cette nuit. Le vieux Albert, est mort, pendu dans sa grange. Dans ces menaces, Jean-Marie Villemin, le contremaître, est désigné le chef. Il finit par se mettre sur liste rouge ce qui explique que la nouvelle de l’enlèvement de Gregory ait été reçue par un de ses oncles, indique à l’époque la presse. 

Les menaces persistent. Les volets du pavillon flambant neuf prennent quelques plombs. Un homme aux jumelles est également recherché : il aurait été vu en train d’observer à distance les mouvements des Villemin. Le couple est traqué.

Enquêtes en détails ICI puis La je mets en cause Macron président de la République.

Protégé par qui, depuis quand et comment ? Prendre le coup de Jarnac au second degré ! La Justice, la Politique, ne doivent pas rendre fous, ou construisons des asiles à la place de prisons. Le tout est de savoir où les punissables d’Etat doivent se rendre ? La couverture du tabernacle ne donne pas une hostie de sainteté, à une allure Play boy. Macron pris dans Le scandale Servier, dans la mesure où la réalité éclate vous seriez surpris ? On nous trompe  ! « Le pire de tous » je titrais ? Il se représentera dans cinq ans, modifier le nombre de quinquennats ? A son âge, il n’hésitera pas à faire avaliser un triple quinquennat. Ayant déjà donné des opinions sur sa façon de diriger la France, il subsistera non pas une mais plus de dix raisons de fomenter une révolution, nous sommes responsables. Recomposition par Emmanuel Macron avec les législatives sans proportionnelle : quels pièges ! Moins de députés troisième temps. Valse politique : emporter un système partisan. Actes à droite, à gauche, nomination du Républicain Édouard Philippe Premier ministre, telle la réforme institutionnelle. A la mode Macron ? On nous cache l’essentiel, je promets d’y revenir ! Les leurres pales reflets des restrictions des forces armées, des scandales pharmacologiques et un train de vie de L’Etat souverain qui bride La Justice. Pauvres constats des carnages que nous vivons au quotidien, jusqu’au jour où peut-être les leurres cesseront fautes de trop de pouvoirs.

Sources : JDD Le Figaro Libération Le Panda France Info Des chaines audio visuelles et divers médias

L’Affaire du siècle à ouvrir pour mieux comprendre, pas telle L’affaire Fiona  ?

Parler de l’affaire Fiona, face aux supplices d’enfants. Simple à comprendre cela s’est passé chez moi en Auvergne. Ayant suivi ces enquêtes et je le ferai jusqu’au bout. Il est impensable de pouvoir faire souffrir des enfants au point d’en faire de véritables martyrs. Le mot est faible. Etant sur les deux lieux dès les premiers instants pratiquement. A des moments différents il est préférable de m’appuyer sur un travail commun. Auquel j’ai pleinement participé.

En ouvrant le lien, tout un chacun pourra comprendre. Donc optant pour cette solution et ainsi pouvoir saisir au mieux les deux affaires. Nous constatons les outrages que subit le monde dont nous sommes responsables. Celui le plus cher à toute réelle famille aimante, nos enfants.

Dans le cadre de l’affaire du petit Grégory il y a aussi meurtre et la vengeance des adultes vis-à-vis des enfants pour régler leurs comptes ; démontre que la Justice n’a pas les moyens d’agir en temps et en heures.

Observons pour avoir la réalité du terrain la situation de ces deux affaires hors du commun !

Aux funérailles, Christine a ce cri déchirant : « Mon amour, reviens. Ne t’en va pas. Grégory ! Reste. Empêche-les, chéri ! », avant de perdre connaissance. 

Oncles, tantes, neveux, cousins. Les enquêteurs controlent l’alibi de 70 personnes vivant, avec des liens de parenté plus ou moins éloignés : Monique Jacob Albert Villemin, les grands parents de Grégory, ont eu 18 enfants, ensemble ou séparément. Et « tout le monde est suspect. Je dis bien : tout le monde », affirme à l’époque le procureur Jean-Jacques Lecomte, du parquet d’Epinal. La famille est soumise à l’épreuve de la dictée la justice attend beaucoup des analyses graphologiques. Jean-Marie Villemin soupçonne dans un premier temps Jacky, un demi-frère avec qui les relations sont tendues. Il se rend même chez lui avec une carabine après la mort de Grégory, prêt à faire justice avant de rebrousser chemin. Jacky a un alibi : au moment du crime, il réparait une toiture. Une douzaine de témoins à l’appui. Pas de leurre !

La promotion professionnelle du père de Grégory a réveillé des haines au sein d’une famille hantée par les non-dits. Le corbeau vient, par téléphone par écrit, attiser la haine et proférer des menaces. Jusqu’au meurtre du petit garçon. Les Villemin, clan miné par l’envie Cela aurait pu être une histoire banale : une famille de l’Est de la France, ses petits secrets, ses querelles intestines ses vieilles rancœurs. Personne n’aurait remarqués, les Villemin. Tout au plus aurait-on simplement jasé dans le coin au sujet d’un mystérieux corbeau qui leur bousillait la vie. Mais un enfant a été tué. Un petit garçon de 4 ans dont la photo illustre depuis trois décennies ce qui est devenu l’une des plus grandes énigmes criminelles françaises. L’intimité des Villemin un lointain souvenir, elle fait l’objet de déballage médiatique, au cœur de l’enquête judiciaire. Les rivalités, les coucheries, les infidélités, les coups bas les inimitiés sont la toile de fond de ce dossier tentaculaire. « L’affaire Grégory » se lit : une tragédie familiale dont un corbeau a tiré les ficelles en coulisse. Scribe des bas instincts plume menaçante, il distille le poison à l’intérieur des cœurs, jouant les bassesses, plantant griffes dans les failles personnelles son bec dans les rivalités. Il n’y a plus de membres, uniquement des suspects, dans la famille Villemin. Sans que la justice n’ait pu opérer la conversion en culpabilité. Y parviendra-t-elle enfin trente-deux ans plus tard ? En haut de l’arbre généalogique, trônent Monique Jacob et Albert Villemin, 85 et 86 ans de nos jours. A l’époque des faits, le couple d’ouvriers dans une usine de filature vit à Aumontzey, un village de 450 âmes. Leurs six enfants : Jacky, Michel, Jacqueline, Jean-Marie, Gilbert et Lionel habitent soit dans le même village c’est le cas de Michel et son épouse Ginette dans les environs. Jean-Marie et Christine Villemin sont installés en 1981, à 12 km de là, à Lépanges-sur-Vologne dans un pavillon qu’ils ont fait construire. Les dimanches, la fratrie se retrouve autour d’un repas chez les parents. Entre sourires et non-dits. Le premier secret des Villemin-Jacob n’en est plus un depuis longtemps : l’aîné des enfants, Jacky, n’est pas le fils d’Albert. Il est né d’une première union de Monique, déjà enceinte quand elle s’est mariée.

« Je vous ferez la peau à la famille Villemain »

Façade vole en éclats en 1981. Un anonyme arrive par effraction dans leurs vies, bouleversant l’équilibre précaire. Date pas anodine. A l’époque, Jean-Marie Villemin, 26 ans, entre sans diplôme à l’usine Auto Coussin, entreprise qui fabrique des pièces et des sièges pour voitures, vient d’obtenir une promotion. Nommé contremaître, c’est-à-dire chef une vingtaine d’hommes sous ses ordres. Le corbeau n’aime pas ça. Des coups de fils chez les parents de Grégory. Parfois l’interlocuteur reste silencieux, à d’autres moments, il baragouine des propos inintelligibles ou diffuse de la musique. Le volatile connaît manifestement bien la famille : au milieu des insultes et autres grossièretés, il truffe ses messages de références à leur histoire. Utilise les surnoms qu’ils se donnent entre eux évoque leurs faits et gestes. Profère des menaces de mort : « je vous ferez la peau à la famille Villemain », écrit-il. Ravive les vieilles rancunes s’affiche comme ardent défenseur de Jacky, reprochant aux autres de le tenir à l’écart. Jacky et sa petite famille a assez été mis de côté, au tour du chef d’être considéré comme un bâtard. Il se consolera avec son argent, dira-t-il. Le chef objet de toute sa haine : Vous ne devez plus fréquenter le chef, je te hais au point d’aller cracher sur ta tombe le jour où tu crèveras. Les dissensions au sein de la famille des discordes. Plusieurs clans se forment : il Jacky et son épouse, puis d’un autre Michel Villemin et sa femme Ginette, puis Jean-Marie et Christine Villemin, derrière lesquels se rangent les parents et le reste de la fratrie. Un jour, lors d’une longue conversation téléphonique, le corbeau prévient le père de Grégory : il brûlera sa maison. « Je m’en fous », dixit ce dernier. Le correspondant anonyme dit qu’il s’en prendra à sa femme. J’en trouverai une autre, réplique le père de Grégory, bravache. La voix menace alors d’enlever son fils. Dans le mille : Ne fais jamais ça ! s’écrie Jean-Marie Villemin, révélant ainsi son talon d’Achille. 16 octobre 1984, le petit corps de Grégory vêtu d’un anorak bleu, bonnet de laine est repêché dans l’eau froide de la Vologne, pieds et poings liés. Pour confirmer que le corbeau et l’assassin ne font qu’un, Jean-Marie Villemin reçoit une lettre le lendemain : J’espère que tu mourras de chagrin le chef. Ce n’est pas ton argent qui pourra te redonner ton fils. Voilà ma vengeance, pauvre con. Les gendarmes soupçonnent chaque fils Villemin d’être l’auteur de missives anonymes. Jacky, cajolé par l’expéditeur. Puis Michel Villemin. Ce dernier, accuse un certain retard scolaire, n’en veut-il pas à son frère de le mépriser pour illettrisme ? L’acrimonie serait-elle devenue encre ? Non. Jacky et Michel sont mis hors de cause par les enquêteurs en raison de leur emploi du temps. Un suspect rapidement inculpé. Le 5 novembre 1984, Bernard Laroche, cousin de Jean-Marie Villemin, fils d’une sœur de Monique Jacob, est incarcéré. Lui aussi habite à Aumontzey. En bons termes avec son oncle Albert et sa tante Monique, les premiers enquêteurs pensent qu’il jalouse son cousin qui jouit d’une meilleure situation financière et conjugale, avec sa maison confortable, belle voiture et « enfant rayonnant et plein de vie » pour paraphraser le tout. « Son aigreur aurait pu être alimentée par les vantardises de Jean-Marie Villemin qui se complaisait un peu trop à faire étalage de ses succès et par certains membres de son entourage, tels Michel et Ginette Villemin, Jacky Villemin, Marcel et Jacqueline Jacob qui enviaient, eux aussi, les parents de Grégory et les dénigraient peut-être auprès de lui », est-il écrit dans un arrêt de la chambre d’accusation de 1993. On n’en saura jamais davantage. Libéré faute de preuve, Bernard Laroche est abattu d’un coup de fusil, le 29 mars 1985, par Jean-Marie Villemin persuadé qu’il tue ainsi l’assassin de son fils.

« Je ne serre pas la main à un chef ! »

Trente-deux ans plus tard, il semble donc que la justice en revient au clan des envieux, plus communément désigné le clan Laroche. Bernard Laroche n’est plus là, mais ce sont ses proches qui ont été placés en garde à vue à la section de recherches de Dijon. Marcel Jacob entretenait des relations étroites avec son neveu Bernard, quasiment élevés ensemble vivaient dans des maisons voisines. Animosité à l’égard de Jean-Marie Villemin n’était pas masquée. Décembre 1982, dixit : « Je ne serre pas la main à un chef ! » Pourtant en 1991, des expertises graphologiques le mettent hors de cause et incriminent son épouse. Des similitudes troublantes entre les lettres anonymes rédigées en caractères typographiques et l’écriture de Jacqueline Jacob. Elle ne sera pas inquiétée, ni son mari. A priori, ils n’étaient pas disponibles à l’heure du crime, l’éventualité d’une absence momentanée de leur lieu de travail ne saurait être exclue. L’enquête a été entreprise trop tardivement pour avoir des chances sérieuses d’aboutir à un résultat incontestable, estime la justice en 1993. Actuellement, les enquêteurs renouent avec leurs premières intuitions. Désormais à savoir si, cette fois, ils parviendront à aller plus loin dans le puzzle familial et confondre ce qui apparaît désormais comme une nuée de corbeaux. Ou si ce dossier ne restera à jamais qu’un misérable tas de petits secrets pour paraphraser Malraux. Les vents de folies qui soufflent dans ces sordides affaires sont d’autant plus dramatiques que tel que cité plus haut le corps de petites victimes innocentes ne seront jamais retrouvé tels que dans l’affaire Fiona et nombreuses autres bien moins médiatisées.

Le Panda

Patrick Juan

Documents joints à cet article

Fiona est où ? Laroche Meurtrier ? Du Petit Grégory, Equipes Complices ? Fiona est où ? Laroche Meurtrier ? Du Petit Grégory, Equipes Complices ? Fiona est où ? Laroche Meurtrier ? Du Petit Grégory, Equipes Complices ? Fiona est où ? Laroche Meurtrier ? Du Petit Grégory, Equipes Complices ?

Moyenne des avis sur cet article :  1.18/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

82 réactions à cet article    


  • Agafia Agafia 13 septembre 16:49

    Et ? 


    Qu’apprend t-on de plus dans cet « article » qu’on n’ait déjà lu ailleurs dans la presse ?

    Et quid de la pauvre petite Fiona citée dans le titre ? 

    Pour le côté rédactionnel, je vois que « l’auteur » a toujours une syntaxe et des constructions de phrases tout à fait .... personnelles, dira-t-on pour rester poli. ^^

    • Le Panda Le Panda 13 septembre 17:27

      @Agafia
      Bonjour

      Je vous cite : Ceux qui luttent ne sont pas sûrs de gagner,
      mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu."
      Berthold Brecht

      A ne pas en douter il plus facile de prendre les citations des autres que de créer les siennes.

      Et ? J’affirme que vous n’avez ouvert aucun lien


      Qu’apprend t-on de plus dans cet « article » qu’on n’ait déjà lu ailleurs dans la presse ? La presse c’était moi sur le terrain, que savez vous 1er procès des assassins de la petite Fiona ? Je peux pratiquement l’affirmer rien dans le cas contraire prouvez le et je m’en excuserez. 

      Et quid de la pauvre petite Fiona citée dans le titre ? Que sa mère tel son beau père méritent la même sanction !

      Pour le côté rédactionnel, je vois que « l’auteur » a toujours une syntaxe et des constructions de phrases tout à fait .... personnelles, dira-t-on pour rester poli. ^^ Oui merci de rester poli, car je pense que vous ne devez pas lire souvent ou merci de nous dire, par qui ils sont poursuivi et combien d’ouvrages sont sortis à ces sujets. A partir de ce moment vous serez dans le réel dans le cas contraire je me garde de toutes réactions velléitaires. 


    • Abou Antoun Abou Antoun 13 septembre 17:44

      @Agafia
      Pour le côté rédactionnel, je vois que « l’auteur » a toujours une syntaxe et des constructions de phrases tout à fait .... personnelles, dira-t-on pour rester poli.
      N’est pas Céline qui veut ...


    • Le Panda Le Panda 13 septembre 17:48

      @Abou Antoun
      Pour le côté rédactionnel, je vois que « l’auteur » a toujours une syntaxe et des constructions de phrases tout à fait .... personnelles, dira-t-on pour rester poli.
      N’est pas Céline qui veut ...

      Pour sortir des conneries identiques retourne avec ton vélo dans une grange à bout de courses j’espère pour eux que tu n’auras jamais d’enfant


    • lautrecote 13 septembre 18:05

      @Agafia
      justement, on n’apprend rien, l’article n’est que compilation de diverses souces. Cette fois-ci, l’« auteur » s’est dépêché de préciser « ses sources » :

      Sources : JDD Le Figaro Libération Le Panda France Info Des chaines audio visuelles et divers médias

      Cela suffit-il pour faire un article ?

      Comme vous dites, on reconnaît facilement, à la syntaxe, les morceaux copiés et les autres.

      Je vous propose un jeu amusant : prenez, dans cet « article », une phrase écrite en bon français, et recherchez là sur l’internet. Vous la trouverez à coup sûr, telle quelle, dans l’une des sources de l’« auteur ».


    • Le Panda Le Panda 13 septembre 18:44

      @lautrecote
      justement, on n’apprend rien, l’article n’est que compilation de diverses souces. Cette fois-ci, l’« auteur » s’est dépêché de préciser « ses sources » :

      Sources : JDD Le Figaro Libération Le Panda France Info Des chaines audio visuelles et divers médias

      Cela suffit-il pour faire un article ?

      Indéniablement vous devez avoir des vers petit ou grand connard je vous emmerde cela vous le comprenez mieux minable de bas étage. Vous ne pouvez avoir d’enfant alors vous passez votre vie et l’ensemble de votre temps à vomir sur vos chaussures. Quant à votre jeu amusant Le Panda est mon journal, tu es plus con que je ne le pensais dégages de ma vue tu sens mauvais. 


    • lautrecote 13 septembre 18:53

      @Le Panda
      Je vois que le loup sort du bois, tout le monde peut constater votre personnalité réelle.
      C’est plus clair comme ça !

      Evidemment, cela fait l’objet d’un signalement....


    • Le Panda Le Panda 13 septembre 18:58

      @lautrecote
      Je vois que le loup sort du bois, tout le monde peut constater votre personnalité réelle.
      C’est plus clair comme ça !

      Evidemment, cela fait l’objet d’un signalement....

      Vous pouvez le signaler à deux reprises et je vous le dis si je vous avais en face c’est mon pied au cul avec protection que vous prendrez vous êtes pas un petit mais un grand connard que même les péripatéticiennes ne voudraient de vous. Vous nul, au point de ne pas écrire une seul article et vous faites la merde chez tout le monde vous puez même de loin. Vous et tous ceux de votre acabit face à la mort et la disparition d’enfants qu’avez vous fait de votre vie ? Rien ! 


    • Abou Antoun Abou Antoun 13 septembre 18:58

      Là on peut admirer le véritable style du ’pendable’ quand il se lâche. C’est ordurier mais curieusement c’est plus compréhensible que le reste. Avec des soutiens comme ’Le Panda’ Agoravox n’a pas besoin d’ennemis.


    • Le Panda Le Panda 13 septembre 19:03

      @Abou Antoun
      Là on peut admirer le véritable style du ’pendable’ quand il se lâche. C’est ordurier mais curieusement c’est plus compréhensible que le reste. Avec des soutiens comme ’Le Panda’ Agoravox n’a pas besoin d’ennemis.

      Vous n’êtes rentré dans votre grange ? Je constate qu’il vous reste encore un peu d’essence à boire apprenez à lire mais l’humain et vous ne fonctionnait pas sur la même planète


    • lautrecote 13 septembre 19:09

      @Abou Antoun
      C’est admirable, n’est-ce pas ?
      Je conserve des copies d’écran, on ne sait jamais, ça peut servir....


    • lautrecote 13 septembre 19:11

      @Abou Antoun

      Et quand je pense que c’est « modérateur », ça....


    • Le Panda Le Panda 13 septembre 19:53

      @lautrecote
      C’est admirable, n’est-ce pas ?
      Je conserve des copies d’écran, on ne sait jamais, ça peut servir....

      Tu pense gamin que cela pourra te servir commence par savoir « ignare » ce que le verbe aimer veut dire tu sais faire des captures d’écran toi ? Pauvre type tu veux un mouchoir de Chollet ou un rouleau de Lotus cela va te filer la colique à mort , attention de ne pas être exclu gamin

    • Le Panda Le Panda 13 septembre 19:56

      @lautrecote
      Et quand je pense que c’est « modérateur », ça....

      Hé oui tu vois depuis le départ d’ Agora vox mais il y avait moins de débiles comme toi et comme tu l’écris « ça » t’emmerdes mais vis ta vie et laisses les gens censé t’emmener promener en camisole


    • lautrecote 13 septembre 20:42

      @Le Panda
      On se tutoie, maintenant ?

      Allez, encore une petite page d’insultes, je suis sûr que vous pouvez le faire !


    • Le Panda Le Panda 13 septembre 20:42

      @onesime leufeross  


      @Le Panda
      Il y a des gens qui ont le droit d’écrire ça
      .

      • ___ « ..........  vous devez avoir des vers petit ou grand connard je vous emmerde cela vous le comprenez mieux minable de bas étage............ »

      C’est merveilleux la modération citoyenne

      J’ai répondu avec la plus grande correction, sauf lorsque le respect dû à l’enfant se perd sans autre.


    • Robert Lavigue Robert Lavigue 13 septembre 20:44

      @ onesime leufeross

      Il y a des gens qui ont le droit d’écrire ça
      Bien sûr qu’ils ont le droit d’écrire ce genre de choses. C’est même leur devoir mitoyen.

      C’est merveilleux la modération citoyenne
      A propos de devoir mitoyen, j’ai reçu ce matin un mail de Carlo qui fait la manche pour financer la diffusion des billets du Panda...
      Je m’interroge sur la suite à donner à cet appel aux dons !
      Est-ce bien nécessaire ? Ne vaudrait-il pas mieux que j’envoie quelques sous directement aux journaux qu’il pompe ?


    • Le Panda Le Panda 13 septembre 20:46

      @lautrecote
      Allez, encore une petite page d’insultes, je suis sûr que vous pouvez le faire !

      Cela ne sert à rien d’avoir divers « avatars » et réellement je souhaite qu’un des deux gamins assassinés puissent te juger sur un bucher le leur 


    • Le Panda Le Panda 13 septembre 20:53

      @Robert Lavigue
      C’est merveilleux la modération citoyenne
      A propos de devoir mitoyen, j’ai reçu ce matin un mail de Carlo qui fait la manche pour financer la diffusion des billets du Panda...
      Je m’interroge sur la suite à donner à cet appel aux dons !
      Est-ce bien nécessaire ? Ne vaudrait-il pas mieux que j’envoie quelques sous directement aux journaux qu’il pompe ?

      Au lieu de critiquer Carlo, lui comme certains autres ont construit reste à savoir ce que vous faite de vos journées surement pas grand chose sinon que de sombrer dans une critique sans jamais lire puis lorsque l’on avance de tels props c’est que des articles doivent avoir une valeur que vous ne connaissait pas vu votre sarcasme point jamais je ne suis allé vous chercher vous oui donc la « provocation » est où ? 


    • lautrecote 13 septembre 21:02

      @Le Panda
      Cela ne sert à rien d’avoir divers « avatars » et réellement je souhaite qu’un des deux gamins assassinés puissent te juger sur un bucher le leur

      Moi pas comprendre ce sabir-là.

      Bon allez, je me suis bien amusé ce soir : Le Panda dans tous ses états,Le Panda qui insulte, Le Panda Modérateur qui ne se modère même plus lui-même...


    • Agafia Agafia 14 septembre 13:08

      @Lautre côté


      Oui ^^ Ayant lu beaucoup d’articles concernant les derniers rebondissements de l’affaire Grégory,j’ai effectivement reconnu beaucoup de phrases tirées de ces articles... Les seules écrites dans un français correct d’ailleurs.

    • Agafia Agafia 14 septembre 13:10

      @Le Panda

      Si les liens sont essentiels à vos articles, et si vos articles se résument à compiler des liens, alors inutile de « rédiger » une compote de phrases autour. Contentez-vous de coller les adresses des liens.

      Disons que je ne vois pas trop l’intérêt de l’article. Quand on veut se renseigner sur une affaire, on est capable de faire une recherche sur internet et de compiler soi-même les articles.

      Et qu’en savez-vous de ma présence ou non aux Assises lors du procès des tortionnaires de Fiona ? Et de mes connaissances sur cette triste affaire ?

      Je suis désolée de vous le dire, mais contrairement aux articles de certains auteurs d’AgoraVox, les vôtres ne m’apprennent jamais rien et j’avoue que votre style rédactionnel ne me permet pas de me concentrer sur le sujet. La forme bizarroïde occulte le fond ^^

      Quant à créer des citations, j’ai assez d’humilité pour savoir que je n’ai pas le talent des grands penseurs ayant traversé les siècles. Autant afficher celles de leurs citations qui font écho à mes propres réflexions plutôt que d’en inventer des ridicules en les paraphrasant... ou pire de leur voler.
      Peut-être avez-vous la prétention de vous prendre pour un journaliste,un grand analyste, un penseur, un écrivain ? Moi pas. 

      Quant à mettre en avant le fait que la modération accepte vos articles comme preuve de leur qualité.... ^^ 
      Bref... Passons. ^^

    • Le Panda Le Panda 14 septembre 13:19

      @Agafia
      Oui Ayant lu beaucoup d’articles concernant les derniers rebondissements de l’affaire Grégory,j’ai effectivement reconnu beaucoup de phrases tirées de ces articles... Les seules écrites dans un français correct d’ailleurs.

      Vos propos sont ceux d’un extrémiste, certains de vos articles comportent que connaissez vous du français ou de la France, il suffit de voir et de lire la teneur de vos articles. En ce qui mer concerne vous ne m’intéressez pas plus que ma 1ere chemise. Je n’ai jamais posé un commentaire sur un seul de vos articles tant je les trouve plus que nuls. Alors merci d’aller vois chez vous si je ne n’y suis pas


    • Le Panda Le Panda 14 septembre 13:24

      @Agafia

      Si les liens sont essentiels à vos articles, et si vos articles se résument à compiler des liens, alors inutile de « rédiger » une compote de phrases autour. Contentez-vous de coller les adresses des liens.
      Merci du conseil, mais que faites vous de vos journées personne et surtout pas moi je ne vous ai pas sonné alors retournez avec toute la bande de cloches qui sont comme vous aigris de vivre, la solution vous la connaissez personne ne vous pleurera. Pour pouvoir répondre à vos réactions je dois rectifier les fautes et la preuve indubitable que vous devez tapper sur un clavier de la Toundra 

    • Le Panda Le Panda 14 septembre 13:28

      @Agafia

      Et qu’en savez-vous de ma présence ou non aux Assises lors du procès des tortionnaires de Fiona ? Et de mes connaissances sur cette triste affaire ?

      Donc si vous que vous dites ou écrivez est vrai combien de personnes furent récusées par la « défense » car moi j’y étais alors cessez de divaguer ou continuer à boire. Quel était le temps d’attente et où se passa la première comparution de la mère de Fiona et quel jour, en ce qui me concerne j’y étais et vous vous ne cessez de mentir mais pourquoi ?


    • Le Panda Le Panda 14 septembre 13:31

      @Agafia
      Je suis désolée de vous le dire, mais contrairement aux articles de certains auteurs d’AgoraVox, les vôtres ne m’apprennent jamais rien et j’avoue que votre style rédactionnel ne me permet pas de me concentrer sur le sujet. La forme bizarroïde occulte le fond ^^

      Là je n’ai pas enlevé vos erreurs pour bien démontrer qu’en ce qui me concerne je parle vrai. Le fond je pense que vous du le toucher ou que vous coulez par ignorance, seriez vous récupérable ? J’ai plus que des doutes.....


    • Le Panda Le Panda 14 septembre 13:35

      @Agafia

      Quant à mettre en avant le fait que la modération accepte vos articles comme preuve de leur qualité.... ^^ 
      Bref... Passons. ^^
      Mais que savez vous de moi ? Rien de chez rien, mais sur les moteurs de recherches du monde l’on me trouve essayez de créer au lieu de cracher pour ne rien faire tomber, il faut se nettoyer le nez et s’essuyer la bouche avant d’écrire. Franchement je vous plains et ce n’est point un gag mais sur mon « forum » jamais vous ne seriez entrée alors effectivement passez votre chemin et restez chez vous et oubliez y compris les J.O sauf à la télé peut-être.....

    • Agafia Agafia 14 septembre 14:31

      @Le Panda

      De vous, je ne sais rien et ne veux rien savoir de plus. J’ai autre chose à faire que perdre du temps à faire des recherches sur votre petite personne. Et puis, sur votre présentation, là où vous me reprochez d’afficher une citation de Brecht car je n’aurais pas le talent d’en créer une moi-même, vous-même en étalez assez : grand reporter, universitaire, fac de médecine, conférencier international... toussa toussa. ^^
      Donc que devrais-je savoir de plus ?
      Je me contente de lire vos articles sur Avox et ça me suffit.

      Dites, pour un grand humaniste tel que vous, ce n’est pas faire preuve d’une grande ouverture d’esprit que de refuser sur « votre » forum ceux qui ne sont pas d’accord avec vous, ça limite un peu le débat, non ? .^^
      Pour ma part, je ne vous ai jamais insulté, je me suis juste contentée de faire quelques remarques sur votre style rédactionnel et émettre quelques doutes sur votre qualité de journaliste professionnel... Crime de lèse-majesté ? 
      (Commentaires que vous avez sabrés d’un coup de machette dictatorial d’ailleurs ^^)

      Sinon, y a des J.O. en ce moment ? ^^ 

    • Agafia Agafia 14 septembre 14:32

      Au fait, je n’ai pas la télé...


    • Le Panda Le Panda 14 septembre 18:00

      @Agafia

      De vous, je ne sais rien et ne veux rien savoir de plus. J’ai autre chose à faire que perdre du temps à faire des recherches sur votre petite personne. Et puis, sur votre présentation, là où vous me reprochez d’afficher une citation de Brecht car je n’aurais pas le talent d’en créer une moi-même, vous-même en étalez assez : grand reporter, universitaire, fac de médecine, conférencier international... toussa toussa.
      Donc que devrais-je savoir de plus ?
      Je me contente de lire vos articles sur Avox et ça me suffit.
      Très bien j’ai été absent une paire d’heure c’est la raison pour laquelle le dialogue loin d’être inintéressant à cessé faute de mon départ. Je vous suis gré de lire mes articles et que nous puissions débattre quitte à le redire comme nous le faisons à présent. Car même sous une apparence pas très loin de la mienne je veux dire par là, un peu soupe au lait parfois nous disons bien ce qui peut retenir notre attention. Désolé vous avez aussi trinquer manière de m’expliquer par des propos qui n’avait rien avec le sujet à priori sous les yeux. Mais j’ose croire que je suis loin d’être le seul à qui vous vous livrez comme vous le faites

    • Le Panda Le Panda 14 septembre 18:07

      @Agafia
      Re

      Dites, pour un grand humaniste tel que vous, ce n’est pas faire preuve d’une grande ouverture d’esprit que de refuser sur « votre » forum ceux qui ne sont pas d’accord avec vous, ça limite un peu le débat, non ? .^^
      Pour ma part, je ne vous ai jamais insulté, je me suis juste contentée de faire quelques remarques sur votre style rédactionnel et émettre quelques doutes sur votre qualité de journaliste professionnel... Crime de lèse-majesté ? 
      (Commentaires que vous avez sabrés d’un coup de machette dictatorial d’ailleurs .
      Justement sur Les Voix du Panda qui est copie presque conforme d’Agora Vox les trolls sont mit en quarantaine puis réintégrés au second avis, en cas d’insultes comme celles auxquels vous avez pu assister aussi et donc je ne m’exclu point. La personne est une seconde fois mise en quarantaine, puis si elle récidive elle est exclu à jamais. Mais croyez moi vous pouvez y aller et lire il y a eu des empoignes mais une forte conception humanitaire s’en dégage à tels points que certains sont devenu de réels amis au plein sens du terme. 

    • Le Panda Le Panda 14 septembre 18:11

      @Agafia
      (Commentaires que vous avez sabrés d’un coup de machette dictatorial d’ailleurs

      Je viens de m’en expliquer avec le plus de clarté possible, je ne peux admettre que l’on ait fait tomber cet article dans des abysses non mérités. Non la France a obtenu les J.O pour 2024 sans problème elle était la seule à postuler donc ce n’est pas en ce moment du moins immédiatement

      J’ai apprécié l’ensemble de nos échanges et je prépare le prochain article que je mettrai en modération d’ici 1 heure ou deux

      .

      Cdt


    • Le Panda Le Panda 14 septembre 19:10

      @Agafia

      Au fait, je n’ai pas la télé...

      Je comprends et nous pouvons peut-être si vous le souhaitez vous en offrir une

    • lautrecote 14 septembre 19:52

      @Le Panda
      je prépare le prochain article que je mettrai en modération d’ici 1 heure ou deux

      Quel bonheur, on va avoir encore un article !


    • Le Panda Le Panda 14 septembre 20:04

      @lautrecote
      je prépare le prochain article que je mettrai en modération d’ici 1 heure ou deux

      Quel bonheur, on va avoir encore un article !

      Je te demande comme je l’ai fait tout à l’heure de revenir à une position de correction et je suis persuadé que nous pourrions avoir d’autre relation. Mais en ce qui me concerne une personne qui dénigre les enfants ou leurs réels défenseurs est mort. Merci de comprendre ce message

    • lautrecote 14 septembre 21:10

      @Le Panda
      - Je te demande : Nous n’avons pas gardé les cochons ensemble, je ne vous permet pas de me tutoyer

      - de revenir à une position de correction
       : j’ai toujours été correct. On ne peut pas en dire autant de vous. Je rappelle quelques extraits de votre prose à moi adressée (des morceaux de vos commentaires) :
       vous devez avoir des vers petit ou grand connard je vous emmerde cela vous le comprenez mieux minable de bas étage.
       vous êtes pas un petit mais un grand connard que même les péripatéticiennes ne voudraient de vous
       Pauvre type
       il y avait moins de débiles comme toi
       Tu es réellement plus nul que je ne pensais, mais va poser tes crottes ailleurs

      - une personne qui dénigre les enfants ou leurs réels défenseurs  : je vous mets au défi de citer une seule phrase dans laquelle j’aurais dénigrer « les enfans ou leurs réels défenseurs »


      Pour le reste, je crois vraiment que vous devriez arrêter de répondre aux commentaires qui vous critiques, vous vous enfoncez à chaque fois un peu plus. Vous devriez aussi arrêter de publier des articles...

      Au fait, ne vous donnez pas la peine de me répondre, l’échange (si on peut appeler ça un échange) est, en ce qui me concerne, terminé.


    • Le Panda Le Panda 14 septembre 21:26

      @lautrecote
      Bonsoir

      - Je te demande : Nous n’avons pas gardé les cochons ensemble, je ne vous permet pas de me tutoyer.

      Revenez à une position plutôt que de tenter par des phrases et des commentaires déplacés concernant cet article ; les faits n’en seraient pas arrivés à ce stade. Vous souhaitez ne plus discuter ne posez pas de commentaires tendancieux. Je n’ai nullement envie de reprendre masse de propos plus perturbants les uns que les autres.


    • Le Panda Le Panda 14 septembre 21:33

      @lautrecote
      Re

      Pour le reste, je crois vraiment que vous devriez arrêter de répondre aux commentaires qui vous critiques, vous vous enfoncez à chaque fois un peu plus. Vous devriez aussi arrêter de publier des articles...

      Au fait, ne vous donnez pas la peine de me répondre, l’échange (si on peut appeler ça un échange) est, en ce qui me concerne, terminé.

      Prenez le soin des critiques qui n’ont rien à voire avec l’article ma façon de rédiger ne vous convient pas, aucun problème cela je peux parfaitement le comprendre et même plus. Lisez les commentaires qui n’étaient une offense à des faits que j’ai vécu à divers titres et vous comprendrez peut-être. Quoi qu’il en soit c’est mon souhait le plus cher. Je n’ai aucun ordre à vous donner, un article le mien ou celui de n’importe quel rédacteur du forum citoyen et constatez par vous même le sens de vos propos. Jamais dans aucun de mes articles vous n’étiez arrivé aucun de vous à me faire sortir de telles sortes pour le respect dû à des enfants, il en est de même pour toutes personnes humaines. Oui mes propos ont été forts parfois déplacés mais la différence entre vous et moi c’est que j’assumes mon verbiage, car effectivement ce ne sont plus des échanges.


    • Le Panda Le Panda 14 septembre 21:43

      @lautrecote
      Bonsoir,

      que vous vous le vouliez ou pas et vous êtes loin très loin d’être un « idiot » ou autre lorsque vous vous excuserez vous même de vos propos vous recevrez à partir de cet instant des excuses comme cela doit se passer sur un forum citoyen digne de ce nom et des personnes qui le fréquentent. Cela sera mon dernier message face à vos demandes et signalements et posez la question, si vous le voulez sur ma proposition, sans avoir, quoi que cela soit en l’instant à rajouter. Bonne soirée et je vous dit et demande pour la dernière fois relisez les atteintes qu’elles soient directes voire indirectes. J’ose croire que vous aurez perçu, à diverses reprises vous m’avez indiqué ne plus revenir et vous continuez. Alors rentrez dans des échanges corrects et vous serez considéré. Je le constaterai ou pas cela est fonction de vous. Je vous ai déjà indiqué que s’excuser est une force et non une faiblesse et je le maintiens, alors la balle est dans votre camp, pas dans le mien. Mais je suis tout à fait disposé au respect si vous le démontrez merci ! 


    • Le Panda Le Panda 14 septembre 21:47

      @lautrecote
      Au fait, ne vous donnez pas la peine de me répondre, l’échange (si on peut appeler ça un échange) est, en ce qui me concerne, terminé.

      Dont acte et j’attends ce que j’ai écris dans les autres posts je vous ai toujours répondu, parfois oui avec colère qui à mes yeux se justifie à vous une ultime fois de tirer les conclusions Merci Sauf si en réalité vous voulez un réel débat sens de la création de ce forum citoyen.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires