• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > France : Explosion sociale en vue, nous sommes assis sur un (...)

France : Explosion sociale en vue, nous sommes assis sur un volcan

 

Les oracles présidentiels se suivent et se ressemblent, démentis en partie le lendemain même. le pouvoir et ses représentants occupent le terrain médiatique sans aucune limite, semant la crainte et le désespoir. On musèle le peuple et on le confine, pensant le rendre servile. Le pouvoir s’illusionne sur la résilience de la population.

Il n'a pas appris du passé que quand le troupeau a peur, il se regroupe autour du berger, mais que cela est très momentané, et que dès que la crainte est moins vive, il se réveille et s'égaye.

Ceux qui nous gouvernent ne se souviennent pas du cas Hollande qui après les attentats de 2015 avait vu sa côte de popularité grimper aux nues, et l'on connaît la suite. La colère est sourde mais comprimée depuis longtemps, elle va exploser

 

85% des Français selon l'institut IFOP s'attendent à une explosion sociale dans les prochains mois, 13 points de plus que pendant le mouvement des gilets jaunes.

Ce sentiment est partagé par toutes les couches sociales et tous les partis

Plus fort aux extrêmes bien sûr, mais présent chez les LR 84% fort encore au PS et étonnamment visible à LREM avec 62%.

 

Contrairement à ce que dit Macron, nous ne sommes pas en guerre.

Une guerre rassemble le peuple, là le peuple n'a jamais été aussi divisé.

 

Cette pandémie multiplie les fractures sociales. Le pouvoir est assis sur un baril de poudre

 

Entre ceux qui peuvent exercer un télé travail considérés comme des privilégiés par ceux qui sont obligés de prendre les risques du métro et de la promiscuité en entreprise.

Entre ceux qui ont leur salaire garanti quoi qui se passe et ceux qui artisans, commerçants, PME vont vers la faillite économique et le désespoir.

Entre ceux qui sont confinés dans des logements exigus et ceux qui sont dans des habitations confortables et vastes ou ceux qui vont se confiner dans des résidences secondaires au soleil ou avec des jardins pour pouvoir respirer sans contrainte.

Entre ceux qui subissent les dégâts d'une immigration pléthorique et la violence et la misère qui l'accompagnent, et la main mise des caids dans certains quartiers de non droit, et ceux qui ne la voient même pas et ne la subissent pas.

Cette crise voit augmenter les distances sociales et communautaires et miner encore plus le vivre ensemble déjà moribond.

Et nous ne sommes qu'au début de la véritable crise. On ne va pas ressasser ce que tout le monde a constaté pendant cette pandémie, à savoir l'impréparation, les incohérences, le manque de stratégie qui ont conduit à des confinements et des couvre feux successifs décidés au dernier moment et au doigt mouillé. Confinements mortels pour notre économie. « Absurdistan autoritaire », c'est la manière dont nos voisins allemands dans les colonnes de Die Zeit qualifient notre comportement. 

La France n’est pas seulement l’Absurdistan. Elle était aujourd’hui l’Injustistan et l’Anarchistan constate un journaliste.

Le sondage de l'IFOP montre aussi une explosion des problèmes psychologiques et des comportements dépressifs et suicidaires.

20% des français souffrent de problèmes mentaux (psychiques) et broieraient du noir.

Le pire reste à venir, toutes ces incohérences conduiront inéluctablement à un chômage sans précédent, une misère qui grandit, 12 millions de Français sous le seuil de pauvreté, à une dette monstrueuse qu'il faudra rembourser, car il n'y a pas d'argent gratuit. Tout cet argent qui semble tomber du ciel, il faudra le rembourser. Des générations de débiteurs se dessinent.

 

Alors dans cette situation que fait le pouvoir ? Son grand projet, préparer sa réélection, alors on malmène le Titanic encore un peu plus, coup de barre à gauche, puis à droite.

Jamais l'iceberg d'une crise durable n'aura été aussi menaçant

Pour répondre à ce danger, on se contente de demi mesures qui conviennent en partie à la droite mais avec des précautions qui ne fâchent pas la gauche.

Darmanin est l'exemple et un disciple du « en même temps » présidentiel. Il demande l’évacuation des migrants et désavoue les policiers, afin de ne pas fâcher la gauche.

L'ultra violence est déjà présente partout, de la part de certains policiers qui pètent les plombs subissant des violences graves de la part de groupuscules contre une police qui devrait rester le dernier rempart de la démocratie

 

Il faut se rendre à l'évidence, ces 85% de Français qui prévoient une explosion sociale sont malheureusement dans le vrai. On ne peut désespérer un peuple et tuer l'espoir sans que celui-ci se rebiffe.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.84/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

111 réactions à cet article    


  • moderatus moderatus 1er décembre 2020 11:49

    La vidéo de cet article n’est plus visible que sur YouTube

    Bizarre , ces vidéos passent sur les chaines d’information

    Censure ?

    En appuyant regarder sur YouTube vous pourrez quand même la voir.


    • Fergus Fergus 1er décembre 2020 13:49

      Bonjour, moderatus

      « 85 % des Français s’attendent à une explosion sociale », est-il écrit dans l’illustration en relais du média d’extrême-droite CNews. 
      Vous-même en remettez une couche en titrant : « Explosion sociale en vue ».

      Or, ce n’est pas ce qui résulté de l’enquête de l’Ifop d’où il ressort que « dans les prochains mois, la France peut connaître une explosion sociale » pour 85 % de nons compatriotes.

      Reconnaissez que ce n’est pas la même chose.

      Vous-même, comme CNews, présentez cette « explosion sociale »  évidemment à dessein comme une très forte probabilité voire une certitude. Ce faisant, vous déformez la réalité de l’enquête. Celle-ci est en effet plus prudente : elle pointe une possibilité. d’ailleurs guère plus grande que ce qui a pu être observé à plusieurs reprises sous les mandats de Sarkozy et Hollande, notamment avec des récurrentes « promesses de rentrée de tous les dangers ». 

      Bref, pas grand chose de nouveau. Cela dit, d’accord avec vous pour le « volcan ». Mais depuis 15 ans, nous ne cessons de danser dessus sans jamais voir autre chose que des fumerolles !


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 1er décembre 2020 14:02

      @Fergus

      C news media d’extrême droite ... Hop un petit anathème que Fergus a lu quelque part et c’est vérité vraie de vraie.


    • Fergus Fergus 1er décembre 2020 14:06

      Bonjour, Aita Pea Pea

      La ligne politique et le positionnement des intervenants de cette chaîne ressemblent comme deux gouttes d’eau aux équivalents papier et web « Valeurs actuelles ».


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 1er décembre 2020 14:38

      @Fergus

      bah le blême est Praud , qui ne sait pas la fermer. Sinon sur les plateaux de Cnews interviennent aussi des gens de gauche aussi inintéressants que les autres. Je mets a part la Kelly qui mérite mieux que Zemmour.


    • DACH 1er décembre 2020 14:47

      @Fergus=Selon vous qu’est-ce qu’un média d’extrême-droite CNews ?


    • moderatus moderatus 1er décembre 2020 15:03

      @Fergus

      Or, ce n’est pas ce qui résulté de l’enquête de l’Ifop d’où il ressort que « dans les prochains mois, la France peut connaître une explosion sociale » pour 85 % de nons compatriotes.
      Bref, pas grand chose de nouveau. Cela dit, d’accord avec vous pour le « volcan ». Mais depuis 15 ans, nous ne cessons de danser dessus sans jamais voir autre chose que des fumerolles 

      ==========================================================

      Un média d’extrême droite C news ?

      Là ce n’est pas de l’exagération ?
      Un de seuls médias qui n’est pas dans le politiquement correct, la pensée unique, la vassalité au pouvoir.
      Que faites vous de la liberté de parole ?


    • moderatus moderatus 1er décembre 2020 15:06

      @Fergus
      La ligne politique et le positionnement des intervenants de cette chaîne ressemblent comme deux gouttes d’eau aux équivalents papier et web « Valeurs actuelles ».

      ========================================================================

      pour certains de gauche, si on n’est pas de gauche , on ne peut être que d’extrême droite.

      Vous préférez Libération ?


    • moderatus moderatus 1er décembre 2020 15:22

      @Aita Pea Pea

      bah le blême est Praud , qui ne sait pas la fermer. Sinon sur les plateaux de Cnews interviennent aussi des gens de gauche aussi inintéressants que les autres. Je mets a part la Kelly qui mérite mieux que Zemmour.

      ========================================================================
      Il est notoire que 80% des journalistes sont de gauche , cela évolue avec les évènements actuels.
      Quand à Kelly, est n’est pas folle la guêpe elle sait s’entourer, le succès de son émission tient à la présence de Zemmour


    • Fergus Fergus 1er décembre 2020 16:17

      @ moderatus

      « Que faites vous de la liberté de parole ? »

      Je suis farouchement pour la liberté de parole, y compris évidemment dans les médias d’extrême-droite.
      De même, je considère que l’absence de députés du RN est un déni de démocratie.



    • moderatus moderatus 1er décembre 2020 16:22

      @Fergus
      Je suis farouchement pour la liberté de parole, y compris évidemment dans les médias d’extrême-droite.
      De même, je considère que l’absence de députés du RN est un déni de démocratie.

      ====================================================

      Absence de députés RN et aussi FI qui font que notre démocratie représentative n’a de représentative que le nom
      Quand aux médias de désinformation continue, on sait que 80% de journalistes sont de gauche.


    • Fergus Fergus 1er décembre 2020 16:43

      @ moderatus

      « Quand aux médias de désinformation continue, on sait que 80% de journalistes sont de gauche »

      Voilà qui me fait sourire, 80 % des médias étant de droite ou de centre-droit. smiley


    • roby roby 2 décembre 2020 11:31

      @moderatus
      Les censures se multiplient partout et pas seulement sur les réseaux sociaux surtout depuis l’entrevue entre « montagne de sucre » et il suffit de traverser la rue pour trouver un job.....


    • moderatus moderatus 2 décembre 2020 12:10

      @roby
      Les censures se multiplient partout et pas seulement sur les réseaux sociaux surtout depuis l’entrevue entre « montagne de sucre » et il suffit de traverser la rue pour trouver un job.....

      =============================================================
      maintenant traversant la rue , vous trouverez la misère ambiante.

      Voilà la réalité de la situation en France.


      Devant les portes des associations qui distribuent des denrées alimentaires, les queues sont de plus en plus longues. Et pour le Secours Populaire, il est parfois difficile de trouver des créneaux de passage pour tout le monde. L’association qui vient en aide aux plus démunis a vu sa fréquentation augmenter de 30 à 35% depuis le début du confinement. Des familles, mais aussi des étudiants, des personnes dépendantes de sources de revenus précaires et d’autres qui se sont retrouvés en grande difficulté à cause d’un arrêt brutal de leur activité en lien avec l’épidémie de Covid-19. Reportage.




    • Fanny 7 décembre 2020 00:10

      @Fergus

      Ces classifications ne veulent plus dire grand-chose (presse de droite, du centre …).

      L’information écrite est aujourd’hui apportée au citoyen sous deux formes : le mainstream d’une part, la presse libre d’autre part.

      Le mainstream, c’est en gros la presse d’Etat, sorte de Journal Officiel étendu (Le Figaro, Le Monde, Le Parisien …). A ce titre, cette presse est lourdement subventionnée. L’AFP est au centre du mainstream et donne le ton au reste de cette presse d’Etat.

      L’écrasante majorité des journalistes de cette presse sont ce que je désignais dans un autre commentaire des « gauchistes macroniens ». Ils sont soumis à des règles strictes, dont voici 3 exemples : il leur est interdit de critiquer trop durement l’UE, il leur est interdit de critiquer la politique d’avortement du pouvoir (même si c’est pour revenir à la loi Veil), il leur est interdit de dire du bien de Poutine, de Trump sans parler d’Erdogan. Jusqu’à présent très discret sur la Chine, ce mainstream a compris que Trump avait déclenché une guerre qui ne s’arrêterait pas avec lui et allait durer : notre mainstream a amorcé un virage sur la Chine, à la remorque des USA. Une fois ces règles bien assimilées et respectées, des nuances peuvent s’exprimer entre les limites centre droit/centre gauche.

      La presse libre, c’est tout le reste que l’on trouve sur Internet et qui n’est pas subventionné, dont Agoravox. D’une grande diversité, toutes sortes d’opinions s’y expriment, sans interdit comme dans le mainstream. L’émergence de cette presse libre a violemment percuté le mainstream (le roi est nu) qui attaque maintenant la presse libre avec le concours de subventions venant des USA, ceci pour renforcer la chasse à ce qu’ils appellent des « fake news » (et ils n’ont même pas honte).


    • moderatus moderatus 7 décembre 2020 09:52

      @Fanny

      L’écrasante majorité des journalistes de cette presse sont ce que je désignais dans un autre commentaire des « gauchistes macroniens ». Ils sont soumis à des règles strictes, dont voici 3 exemples : il leur est interdit de critiquer trop durement l’UE, il leur est interdit de critiquer la politique d’avortement du pouvoir (même si c’est pour revenir à la loi Veil), il leur est interdit de dire du bien de Poutine, de Trump sans parler d’Erdogan. Jusqu’à présent très discret sur la Chine, ce mainstream a compris que Trump avait déclenché une guerre qui ne s’arrêterait pas avec lui et allait durer : notre mainstream a amorcé un virage sur la Chine, à la remorque des USA. Une fois ces règles bien assimilées et respectées, des nuances peuvent s’exprimer entre les limites centre droit/centre gauche.

      La presse libre, c’est tout le reste que l’on trouve sur Internet et qui n’est pas subventionné, dont Agoravox. D’une grande diversité, toutes sortes d’opinions s’y expriment, sans interdit comme dans le mainstream. L’émergence de cette presse libre a violemment percuté le mainstream (le roi est nu) qui attaque maintenant la presse libre avec le concours de subventions venant des USA, ceci pour renforcer la chasse à ce qu’ils appellent des « fake news » (et ils n’ont même pas honte).



      ===========================================================

      Rien à jeter dans votre analyse, 

      le politiquement correct, la pensée unique, le pas d’amalgame, sont le comportement d’une grande partie de nos médias de désinformation. Ces médias , sont souvent la voix du pouvoir auquel elles déroulent honteusement le tapis rouge

      jour après jour.

      Je vous passe le lien de politique médias qui tous les jours fait la liste de intervenant sur nos médias.

      C’est une invasion permanente dans l’indifférence générale. 


      https://www.politiquemedia.com/

      pour en venir à internet, bien sur il y a le pire est le meilleur, mais c’est un des seuls espaces de de liberté ,il suffit de trier.

      Mais cet espace est l’objet de censure, pas sur les milliers de menaces de mort à encontre de Mila, mais par exemple sur des critique de la vaccination qui seront interdites..

      Personnellement j’ai confiné ces chaines de désinformation, J’en registre quelques rares émissions, comme celle de ce matin ave le professeur Raoult, et aussi pascal Praud et face à l’info, où il y a une respiration démocratique.





    • Fanny 7 décembre 2020 11:03

      @moderatus

      « avec le professeur Raoult, et aussi pascal Praud et face à l’info, où il y a une respiration démocratique. »

       

      Un gauchiste macronien vous catalogue sans hésitation : « extrême droite » (synonyme de condamné par l’histoire).

      Pour ma part, je perçois le gauchiste macronien comme partie prenante d’une vague menaçante car totalitaire (techno-totalitaire : la fausse évidence), orwellienne, intolérante, sûre de son fait, éradicatrice.

      On se croirait en 1940 avec le choix entre Hitler et Staline. Les gens bien ont choisi Staline (Picasso, Eluard …), avec raison. Il y avait cependant des gens intéressants de l’autre côté (Heidegger, Schmitt).

      Combat entre l’universel (1989, octobre 17) et le local enraciné (14-18, la Vendée, les artistes qui atteignent à l’universel partant d’une base nationale). Ce combat change de couleur avec le temps, comme la météo.

      Les « hitlériens » d’aujourd’hui ont définitivement abandonné le racisme génocidaire. Les « staliniens » d’aujourd’hui ne pratiquent pas le goulag. Un progrès des deux côtés. Ce combat se poursuit, jusque y compris en chacun de nous.

      En 1945, le vainqueur fut le « 3ème homme », les USA : ni Hitler, ni Staline. Les deux monstres européens ont été vaincus, et l’Europe avec (l’un en 45, l’autre 45 ans après).

      La page USA est en train de se tourner. Qui sera le 3ème homme du XXIème siècle ?

       

       

       


    • Fanny 7 décembre 2020 11:05

      @Fanny
      1989 lire 1789


    • moderatus moderatus 7 décembre 2020 12:09

      à l@Fanny

      Un gauchiste macronien vous catalogue sans hésitation : « extrême droite » (synonyme de condamné par l’histoire).

      Pour ma part, je perçois le gauchiste macronien comme partie prenante d’une vague menaçante car totalitaire (techno-totalitaire : la fausse évidence), orwellienne, intolérante, sûre de son fait, éradicatrice.

      La page USA est en train de se tourner. Qui sera le 3ème homme du XXIème siècle ?

      =============================================================

      Mais c’est ce qui est fait, dès que vous sortez de la pensée unique, vous êtes un extrémiste de droite, et pour disqualifier votre pensée on ajoute ,un tantinet raciste.

      Mais leur arrogance est au niveau de leur inculture ils ne savent même pas qu’Onfray est un anarchiste de gauche, qui a longtemps cheminé avec Mélenchon, et qui l’a quitté quand celui ci a commencé à vanter les dictateurs.
      Il s ne connaissent pas l’émission face à l’info, car comme pour l’émission de pascal Praud, la droite et la gauche sont représentés , ce qui fait la richesse du débat.
      mais aiment-ils le débat ?

      le 3ème homme du XXI ième siècle sera surement sur le plan mondial un chinois à mon avis.
      le seul qui aurait pu retarder l’échéance était TRUMP, les médias l’ont écarté.


    • moderatus moderatus 7 décembre 2020 12:14

      @Fanny

      1989 lire 1789

      =====================================================
      j’ai comme tout un chacun lu plusieurs livres sur 1789 j’essaierai de lire celui ci.

      je vous signale que je viens de publier un article à contre courant contre l’exploitation faite par les médias de l’affaire Zecler . Ne pas hurler avec les loups.


    • Fanny 7 décembre 2020 13:48

      @moderatus
      J’ai lu votre article à contre courant. Je crois que c’est Macron qui est à contre courant, atteignant les limites de son « en même temps ».

      « j’ai comme tout un chacun lu plusieurs livres sur 1789 j’essaierai de lire celui ci. »

      Amusant : je signalais une faute de frappe, pas une lecture que j’aurais recommandée !

      Me rappelle un moment de ma carrière dans un bureau d’études. La direction avait mis en place un cours de communication. Il s’agissait de reproduire une figure un peu technique, dont la description était faite oralement par un des ingénieurs/techniciens sur l’estrade qui avait la figure sous les yeux. Les autres dessinaient ce qu’ils comprenaient de la description orale. Malgré une population homogène, le résultat fut surprenant, avec des reproductions pas trop loin de l’original et d’autres complètement à l’Ouest.

       


    • moderatus moderatus 7 décembre 2020 14:39

      @Fanny
      Amusant : je signalais une faute de frappe, pas une lecture que j’aurais recommandée !

      ==========================================================

      Désolé, je pensais que vous me recommandiez ce livre

      1789, La révolution qui a changé notre histoire
      Renaud Tomazo 

      Sur la police, Emmanuel Macron piégé par le retour de son « en même temps »

      Emmanuel Macron a déployé des trésors de “en même temps”, pour apaiser le pays... vingt-quatre heures plus tard, le résultat n’est pas fameux.

















    • Fanny 8 décembre 2020 15:29

      @moderatus

      « Il s ne connaissent pas l’émission face à l’info »



      Assez bizarre cette émission Face à l’info.

      Des publicitaires ont prit la fuite (Décathlon …) car Cnews ne serait pas politiquement correct. Le totalitarisme orwellien en marche.

      Face à Christine Kelly, 4 journalistes de talent, l’un des 4 étant un peu en dessous des 3 autres (l’économiste, sympathique mais faible comme me disait un prof).

      La vedette est sans conteste Zemmour qui fait l’éditorial d’entrée et de sortie. Quand il parle, les 3 autres l’écoutent, affichant une mine de désapprobation et tout à la fois d’approbation (genre il ne dit quand même pas que des conneries ce facho). C.Kelly fait la moue, pour bien indiquer que Cnews ne cautionne pas Zemmour, mais elle sait bien que c’est lui qui fait l’audience.

      Ce Zemmour affronte parfois des grandes gueules médiatiques, le haut du panier (agrégés de philo, Ulm, essais …), des BHL, Onfray, Enthoven … Zemmour les déstabilise, puis les écrase. Onfray, l’anarchiste de gauche girondin devient soudain souverainiste face à Zemmour. Les deux autres s’accrochent à leur universalisme sans substance, un gauchisme désincarné qui se liquéfie face au polémiste.

      Drôle d’oiseau que ce Zemmour. Super clivant à tel point que j’ai perdu de vue des amis après en avoir parlé pendant un repas. Mes amis (cathos de gauche mainstream) étaient horrifiés.

      Quoi qu’on en pense, il ne manque pas de courage à se promener dans Paris sans protection. Une cible vivante.

       

      « le 3ème homme du XXI ième siècle sera surement sur le plan mondial un chinois à mon avis. »

       

      Bof, tout peut arriver. Je ne sais plus à quel sein me vouer.

      J’ai encore lu ce matin que notre classement de niveau en maths en classe de 4ème était absolument catastrophique, on est les derniers ou avant derniers de l’OCDE (30 pays les + développés). Qu’on collectionne ensuite les médailles Field montre que plus inégalitaire que notre enseignement, ça n’existe pas, alors même que tous nos profs sont « de gauche » ! Drôle de « gauche ».

      Au moins une certitude, le « 3ème homme » du XXIème siècle ne sera pas Français.


    • moderatus moderatus 8 décembre 2020 15:50

      @Fanny
      Drôle d’oiseau que ce Zemmour. Super clivant à tel point que j’ai perdu de vue des amis après en avoir parlé pendant un repas. Mes amis (cathos de gauche mainstream) étaient horrifiés.

      ==================================================

      Certains ne connaissant pas face à l’info, d’autres digèrent du Hanouna
      et pourtant cette émission avec ce quarteron de journaliste de haut vol est un régan pour l’esprit, pour la culture et les connaissances.

      Avec deux hors concours , Marc Menant , un conteur comme il en existe peu, et un puits de culture et Zemmour, , qui excelle dans tous les domaines.

      Cela me réconcilie avec la télévision, que j’avais confiné voulant éviter le lavage de cerveau.

      Quand aux amis qui vous boudent parce que vous parlez de Zemmour ce ne sont pas de vrais amis je crois, c’est à vous de juger.

      mai j’ai eu mieux, 

      un petit fils qui m’a dit 

      « Papy , tu lis zemmour , tu es raciste ? »
      comment la désinformation pervertit les esprits.


    • Fanny 8 décembre 2020 16:10

      @moderatus

      Pareil avec une de mes petites filles, 5 ans.

      Quand elle en a assez de jouer à la dinette avec moi elle me lance un « va écouter Zemmour » pour se débarrasser de moi (explication : ma femme supporte assez mal mon intérêt pour l’émission de C.Kelly et le fait savoir à la cantonade, la petite a bien capté le message). 


    • moderatus moderatus 8 décembre 2020 16:21

      @Fanny

      Pareil avec une de mes petites filles, 5 ans.

      Quand elle en a assez de jouer à la dinette avec moi elle me lance un « va écouter Zemmour » pour se débarrasser de moi (explication : ma femme supporte assez mal mon intérêt pour l’émission de C.Kelly et le fait savoir à la cantonade, la petite a bien capté le message). 


      ======================================================

      Ma petite fille devait bavoir 14 ou 15 ans ans , bien formatée par les chaines de désinformation et le système scolaire.

      La France est en lambeaux, et le pire reste à venir.



    • Allexandre 1er décembre 2020 12:40

      Comment pourrait-il en être autrement ?

      Voilà 20 ans que nos chères élites ont préparé cette explosion pour mettre en place la dictature de la gouvernance mondiale. Tout a été organisé par les « rois du monde » sionistes après la chute de l’URSS. Le "Choc des civilisations est prévu après , ou pendant les guerres civiles dans toute l’Europe. Et devinez qui espère en tirer les plus gros bénéfices ????


      • moderatus moderatus 1er décembre 2020 13:17

        @Allexandre
        Voilà 20 ans que nos chères élites ont préparé cette explosion pour mettre en place la dictature de la gouvernance mondiale.

        ======================================================

        Bonjour Alexandre

        Entièrement d’accord avec vous sur votre analyse, à part votre rapprochement avec les sionistes.

        Il est certain que nos gouvernants depuis des décennies, sont des partisans d’une Europe fédérale et d’un mondialisation à outrance , avec comme variable d’ajustement l’homme universel taillable et corvéable à merci.

        A qui profite le crime, bien sur à ceux qui ont comme objectif unique le profit personnel bien sur.

        Alors les nations sauront elles résister à cette agression ?


      • Allexandre 1er décembre 2020 13:28

        @moderatus
        Bonjour Moderatus,

        Le rapprochement avec les sionistes, juifs ou pas, est une réalité qu’il ne faut pas dire. Sachez quand même que les conseillers des administrations de la Maison Blanche sont, depuis 1975, pour 50 à 60% des juifs étasuniens. Ils sont les directeurs de la FED les plus nombreux. Ils dominent les multinationales, les médias, la culture. Quand Samuel Huntington publie Le choc des civilisations en 1993, c’est un travail de longue date, inspiré d’un ouvrage de 1964, publié par un juif étasunien, tout comme Huntington.
        La fin de la Guerre froide était une catastrophe pour Israël. Il a fallu remplacer les Soviétiques par d’autres : l’islam était tout trouvé. La montée de l’islamophobie, les attentats dont on sait bien qui les prépare, n’avaient pour seule finalité que d’engendrer un conflit européen entre les Blancs de « souche » et les Blancs musulmans , arabes ou non. Nous y sommes hélas !


      • moderatus moderatus 1er décembre 2020 13:41

        @Allexandre
        Le rapprochement avec les sionistes, juifs ou pas, est une réalité qu’il ne faut pas dire. Sachez quand même que les conseillers des administrations de la Maison Blanche sont, depuis 1975, pour 50 à 60% des juifs étasuniens. Ils sont les directeurs de la FED les plus nombreux. Ils dominent les multinationales, les médias, la culture.

        ==============================================================

        Si c’est exact, ce dont je doute ces gens qui sont conseillers des puissants , ou moteurs de culture, c’est parce qu’is sont juifs ?

        J’ai été chef d’entreprise, et je recrutais fonction des qualités et ni de la couleur, de la religion et de l’origine. 

        posez vous la question, pourquoi prête t-on tant de pouvoirs à des gens qui sont qu’une très petite minorité en terme de population. moins de 15 millions de juifs dans le monde.


      • Allexandre 1er décembre 2020 14:28

        @moderatus
        Vous êtes en France, pas aux Etats-Unis.
        Je ne suis pas antisémite, comme il est facile de vous cataloguer, mais j’étudie l’Histoire, l’anthropologie, les sociétés au cours du temps, les religions. Quand on se penche sur la communauté juive, très diverse au demeurant, on se rend compte que qu’elle repose sur des mythes plus nombreux que les autres sociétés. Ceux qui ont fui le tsarisme sont allés aux Etats-Unis dès les années 1870 et ont reconstitué leur « monde » dans les professions qu’ils avaient toujours pratiquées, du fait des persécutions et des interdits de l’Europe chrétienne. Ils sont donc souvent dans des sphères du pouvoir et les grandes familles extrêmement fortunées ont su se positionner de telle sorte de dominer plutôt que d’être dominés comme ce fut le cas en Europe, bien que relatif.
        Donc oui, les juifs sont importants et avec la naissance d’Israël, leur pouvoir s’est accru à tel point qu’ils peuvent« diriger » le monde, ne serait-ce que par les Banques centrales que détiennent les Rothschild (189 sur 193), la Russie étant de dernier Etat à avoir remboursé les Rothschild et à les avoir dégommé de Russie. En France nous en sommes loin, très loin.


      • DACH 1er décembre 2020 14:52

        @Allexandre=ce qui détruit votre opinion qui n’est pas une analyse, c’est le constat suivant : vous enfermez 2 êtres humains de culture ou/et de religion juive, il en ressortira au bouy de 3 heurs 3 opinions différentes. ce qui fait la richesse de cette culture qui a survécu 2000 ans territoire pour prospérer c’est son culte quotidien du questionnement...


      • moderatus moderatus 1er décembre 2020 15:12

        @Allexandre
        Donc oui, les juifs sont importants et avec la naissance d’Israël, leur pouvoir s’est accru à tel point qu’ils peuvent« diriger » le monde, ne serait-ce que par les Banques centrales que détiennent les Rothschild (189 sur 193), la Russie étant de dernier Etat à avoir remboursé les Rothschild et à les avoir dégommé de Russie. En France nous en sommes loin, très loin.

        ===============================================================

        C’est là où nous divergeons, l’argent n’a ni odeur ni nationalité.

        le moteur des possédants est le même quelque soit leur couleur ou leur nationalité 
        Is sont mondialistes , non défenseurs d’une nation..


      • moderatus moderatus 1er décembre 2020 15:14

        @Alien Hunter
        A cause de la propagande assimillant antisionisme=antisemitisme aussi bien du coté des media que du coté des antisémite , tu as fait un amalgame un peut trop rapide .

        ======================================================

        le mot sioniste a été inventé pour que les antisémites ne soient pas poursuivis.


      • moderatus moderatus 1er décembre 2020 15:19

        @Allexandre


        Le sionisme est un mouvement né à la fin du XIXe et au début du XXe siècle, visant à la création d’un Etat juif indépendant en Palestine. Il s’est développé sous la pression de l’antisémitisme et des pogroms d’Europe centrale,


        Pour les ennemis jurés d’Israël, sioniste est un vocable diabolique, un qualificatif péjoratif remplaçant le mot « israélien » ou « juif ». Les membres du Hamas parleront du « soldat sioniste prisonnier », et le Hezbollah et l’Iran se référeront à « l’entité sioniste criminelle » et non à Israël.


        un sioniste est un individu qui désire ou soutient la création d’un Etat juif en terre d’Israël qui serait, dans le futur, l’Etat du peuple juif.

        En outre, il est vraisemblable que l’Etat palestinien, qui naîtra, je l’espère, rapidement et de nos jours, aura sa propre loi du retour. Cette loi revêtira une semblable valeur morale qui permettra à tout Palestinien exilé d’y revenir, et d’en recevoir la citoyenneté. Que ce soit en Israël ou dans l’Etat palestinien, cette loi ne contredit pas les lois d’immigration générale, comme partout dans le monde.


      • Odin Odin 1er décembre 2020 18:45

        @moderatus

        Bonjour ,

        « le mot sioniste a été inventé pour que les antisémites ne soient pas poursuivis. »

        Si votre article est intéressant votre commentaire ci-dessus montre que vous ne maîtrisez pas ce sujet. Le sionisme est une doctrine politique qui n’avait pas comme unique objectif la création d’un état.

        Vous devriez vous poser cette question : si le sionisme était réellement ce que vous écrivez, pourquoi perdure t-il alors que l’objectif fut atteint en 1948 ?


      • Allexandre 1er décembre 2020 18:48

        @moderatus
        Mondialistes oui, mais comme le suggérait Attali, « avec Jérusalem pour capitale, cela serait beau, non ? »


      • moderatus moderatus 1er décembre 2020 19:42

        @Odin
        Vous devriez vous poser cette question : si le sionisme était réellement ce que vous écrivez, pourquoi perdure t-il alors que l’objectif fut atteint en 1948 ? 
        =====================================================
        il perdure dans les esprits , en quoi d’après vous perdure -t-il ?


      • moderatus moderatus 1er décembre 2020 19:44

        @Allexandre
        Mondialistes oui, mais comme le suggérait Attali, « avec Jérusalem pour capitale, cela serait beau, non ? »

        ============================================================
        Ce n’est pas la seule connerie qu’a dite Attali


      • Allexandre 2 décembre 2020 11:30

        @moderatus
        Est-ce là ce que j’ai dit ? vous interprétez mon propos sans même essayer de comprendre l’aspect factuel historique. Mon analyse ne s’appuie que sur des réalités factuelles et sur le comportement humain, variable en fonction du du groupe social ou ethnique ; mais pour près de 70% les Hommes sont presque tous les mêmes, qu’on le veuille ou non.


      • moderatus moderatus 2 décembre 2020 12:07

        @Allexandre
        Est-ce là ce que j’ai dit ? vous interprétez mon propos sans même essayer de comprendre l’aspect factuel historique. Mon analyse ne s’appuie que sur des réalités factuelles et sur le comportement humain, variable en fonction du du groupe social ou ethnique ; mais pour près de 70% les Hommes sont presque tous les mêmes, qu’on le veuille ou non.

        ===================================================

        Désolé, mais si vous ne citez pas la phrase de notre différend, alors je ne peux vous répondre
        merci de préciser.


      • moderatus moderatus 2 décembre 2020 12:30

        @Van Hell Sing(V.H.S)
        Gouverner par la menace et par la peur, semble qd même difficile à admettre au pays dit des droits de l’homme où ; quasiment du jour au lendemain on se retrouve tous en résidence surveillée, ausweiss, alternance enfermement-couvre-feu, qui va recommencer à peine le prochain déconfinement entamé... Il y a un an à peine, celui qui aurait seulement imaginé un scénario pareil serait tout simplement passé pour un fou... Et pourtant...

        ===========================================================

        nous sommes et vous avez raison dans des valeurs inversée.
        la dictature de minorités , décolonialistes , anti raciste ce’st à dire très raciste,
        LGBT et on permet à nos nouveaux Baudelaire de vomir sur la France, sur les blancs qu’il veulent pendre et la flics qu’ils veulent buter ?
        et tout ceci avec le laxisme du pouvoir et de la justice at l’approbation des médias de désinformation et de notre élite du showbiz.
        La France par en quenouille.


      • Odin Odin 2 décembre 2020 13:41

        @moderatus

        Bonjour,

        « il perdure dans les esprits , en quoi d’après vous perdure -t-il ? »

        Il perdure avec, en autres, l’aide de sionistes chrétiens, plus précisément avec l’aide d’une partie croissante des évangélistes aux Amériques (Nord et Sud). 

        En lisant l’article ci-dessous, vous comprendrez mieux qu’il est impossible de dire que l’anti-sionisme est de l’antisémitisme. Cet amalgame entre le politique et le religieux est le fait des pro sionistes, israélites ou non, pour dérouler tranquillement leur agenda pour un nouvel ordre mondial. On peut aussi mieux comprendre certaines décisions d’un Trump ou d’un Bolsonaro par exemple. 

        https://www.ficsum.com/dire-archives/ete-2013-3/droit-politique-la-defense-de-letat-disrael-par-les-evangeliques-americains/


      • moderatus moderatus 2 décembre 2020 15:33

        @Van Hell Sing(V.H.S)

        Non c’ est loin d’ etre la seule , si tu n’ as pas lu VERBATIM plonge toi dedans , 

        c’ est passionnant et ca parraissait de la SF dans les année 80 , mais la c’ est devenu presque un livre d’ histoire , car les connerie se sont realisé .


        (fin des frontière , mondialisation , transfert de population , métissage culturel forcé , Guerre par procuration pour d’ autre etat(france au mali) , grand israel , europe avec des dirigenant non elu ( des sage soit disant ) , et meme la pandemie necessaire au grand reset)


        ==================================================

        je crois n’avoir rien lu d’important d’Attali, quelques extraits de ses homélies mondialistes, quelques échanges avec Zemmour, 

        Comme tu dis son crédo est appliqué depuis des décennies, 

        tu as oublié son vœu de gouvernance mondiale qui est est l’achèvement de sa prédiction.



      • moderatus moderatus 2 décembre 2020 15:59

        @Van Hell Sing(V.H.S)
        Mal nommé les choses c’ est ajouter au malheur du monde .

        Car l’ avenir du monde qu’ il veule c’ est une reduction de 90% de l’ humanité , les proletaire travailleur remplacer par des robot

        ========================================================

        Mal nommer les choses c’st ajouter du malheur car s’interdire de trouver la solution aux problèmes
        Si on a peur des mots on ne guérit pas mes maux.
        L’avenir que tu vois et celui que je vois aussi, le succès et la domination de l’IA.
        et les maitres du monde seront les quelques-uns qui auront les manettes de cette I.A.

        La gloire du mondialisme et l’homme universel taillable et corvéable à merci.


      • moderatus moderatus 2 décembre 2020 16:13

        @Odin
        Il perdure avec, en autres, l’aide de sionistes chrétiens, plus précisément avec l’aide d’une partie croissante des évangélistes aux Amériques (Nord et Sud). 

        =======================================================

        je veux bien faire du hors sujet , mais pas systématiquement, je me fous de l’Amérique et des évangélistes, nous avons en France des islamistes qui sont autrement plus préoccupants.

        un sioniste est un individu qui désire ou soutient la création d’un Etat juif en terre d’Israël qui serait, dans le futur, l’Etat du peuple juif.

        En outre, il est vraisemblable que l’Etat palestinien, qui naîtra, je l’espère, rapidement et de nos jours, aura sa propre loi du retour.

        Donc on dira que les palestiniens sont dans la démarche sioniste puisqu’ils veulent aussi un état ; Ces mots ne veulent rien dire 


      • moderatus moderatus 2 décembre 2020 16:34

        @Van Hell Sing(V.H.S)
        Merci d’ avoir eu la patience de lire et d’ essayer de comprendre ce qui te choquait de prime abort .

        ===========================================================
        Non merci à toi de participer, mais je suis rarement choqué, sauf par la vulgarité , mais ce n’est pas du tout le cas ;

        je pense seulement que l’homme est capable du meilleur comme du pire et que la barbarie et la connerie , non pas de couleur.
        C’est pour cela je ne me permets pas de juger les mœurs coutumes et religions des autres pays sauf que certains venant de ces pays veulent  les imposer chez nous.

        Charbonnier est maitre chez lui 
        et à Rome tu vis come les romains.
        comme la vie serait plus facile alors.


      • moderatus moderatus 2 décembre 2020 17:10

        @Van Hell Sing(V.H.S)
        Ce n’ est pas le sionisme le danger , il est naturelle pour le peuple juif et les autre religion abrahamique de vouloir vivre en « terre sainte » .

        ==================================================
        je trouve le mot sionisme sans justification, tous les peuples sont sionistes , tous veulent un état, les palestiniens aussi, il ne me viendrait pas à l’idée de les traiter de sionistes ou d’un terme similaire.

        Pire encore , le mondialisme cache une volonté de transhumanisme , ou le troupeau n’ est qu’ une banque d’ organe sur patte pour des gens qui ont l’ ambition de devenir des dieux .

        On y court à grand pas , qu’est la GPA sinon la commercialisation mondiale des ovaires et du ventre des femmes . Et où il y a de l’argent il y a des mafias, cela évoluera comme la prostitution ; , avec la bénédiction de nos gouvernants qui se soumettent aux minorités.

        science sans conscience n’est que ruine de l’âme disait Rabelais.


      • moderatus moderatus 2 décembre 2020 17:12

        Van Hell

        Il viennent d’ailleurs en veulent reproduire dans le pays d’accueil ce qu’ils ont fui.

        Pas très malins comme tu dis.


      • moderatus moderatus 2 décembre 2020 18:43

        @Van Hell Sing(V.H.S)
        Quand on retire l’ escabeau , il n’ y as qu’ un fou pour tenter de s’ accrocher au pinceau ...

        =====================================================
        C’est ce que nous demande le pouvoir peindre l’avenir sans escabeau.


      • Odin Odin 2 décembre 2020 19:23

        @moderatus

        « je veux bien faire du hors sujet"

        Hors sujet ? Ce n’est pas moi qui est abordé ce sujet

        « un sioniste est un individu qui désire ou soutient la création d’un Etat juif en terre d’Israël qui serait, dans le futur, l’Etat du peuple juif. »

        Pourquoi « qui serait, dans le futur » ? Cet Etat existe depuis 1948 et nous sommes en 2020. Cette contradiction sur les objectifs de cette doctrine politique, 72 ans plus tard, devrait normalement vous faire réfléchir pour mieux comprendre les finalités réelles. 


      • Allexandre 2 décembre 2020 20:28

        @moderatus
        Cela est la définition originelle, mais de l’eau a coulé sous le pont depuis le XIXème siècle.

        On dirait que vous n’osez pas la réalité en face, de peur d’être ?????
        L’Etat d’Israël a été imposé à coup de massacres, d’argent et de turpitudes en tous genres. Allez voir comment s’est faite l’élection à L’ONU en 1947. Vous comprendrez peut-être plus clairement.
        Et je ne parle pas des magouilles de la Première Guerre mondiale qui a peut-être provoqué plusieurs millions de morts en Europe car le Congrès sioniste ne voulait surtout pas de la paix proposée en août 1916 par le Kaiser Guillaume II au Royaume-Uni. La suite, on le connaît...ou pas !


      • moderatus moderatus 2 décembre 2020 20:58

        @Van Hell Sing(V.H.S)

        Suberbe , tu as joliment retravaillé le concept ..

        On sent le vrai dard « malin » (cf frederic) 


        ==========================================================

        Un de mes auteurs favorisa, je pense avoir lu tous les commissaire san Antonio 

        et les éditions spéciales .

        si tu le trouves il faut lire « vacance sur le mer d’Alors. »



      • moderatus moderatus 2 décembre 2020 21:04

        @Odin

        Vous diriez que les palestiniens sont sionistes ou dans la même démarche , parce qu’ils veulent aussi un état ?

        ce sont des termes sans réelle valeurs que j’ai rayé de mon vocabulaire.



      • moderatus moderatus 2 décembre 2020 21:06

        @Allexandre
        L’Etat d’Israël a été imposé

        ================================================
        Hors sujet, restons sen France SVP

        Merci.


      • moderatus moderatus 2 décembre 2020 21:15

        @Philippe Huysmans

        Salut Modératus,

        Moi je l’ai, original avec la couverture bleue pâle, et le dessin genre BD. Celui ou Baderne a la chiasse de la première page à la dernière...


        ==============================================================

        J’avais toute la collection des san antonio et même ses romans qui ont été portés au cinéma et aussi ses premiers livres ou il imitait les romans policiers américains et n’avait pas encore le succès.

        les déménagements successifs ont éparpillé ces trésors

        L’homme était exceptionnel, les vidéos de ses interviews sont un délice. 

        une humanité et un humour exceptionnels.

        ce volume des vacances sur le mer d’Alors est un condensé de ses qualité d’écrivain ;

        on partage cette passion et ce choix.



      • moderatus moderatus 2 décembre 2020 22:02

        @Philippe Huysmans
        C’est ma mère qui m’a fait découvrir ses romans quand j’étais jeune, elle en avait un paquet ! J’ai ri aux larmes, et ri encore...

        ===================================================

        ses romans ont débuté en 1949, c’est un ami qui des années plus tard m’a fait le découvrir, et le l’ai toujours suivi. Il avait la verve et la d’un Rabelais mais aussi une connaissance de l’âme humaine exceptionnelle et un don pour dessiner les personnages et leur donner une épaisseur incomparable. Félicie sa mère, Béru et Pinuche faisaient partie de mon quotidien. 
        Il a marqué toute une époque. Un talent qui n’a pas d’équivalent aujourd’hui.

        http://fabrice.sincere.pagesperso-orange.fr/autres/san_antonio/frederic_dard_liste_san_antonio.html


      • Durand Durand 1er décembre 2020 13:07

        « Tout cet argent qui semble tomber du ciel, il faudra le rembourser. Des générations de débiteurs se dessinent. »

        Il y a bien longtemps que l’immense majorité des Français vivent au dessus de leurs moyens et empruntent aux banques pour profiter immédiatement de biens qu’ils n’ont pas encore gagnés ! C’est un comble de déplorer ensuite la perte de liberté que ce phénomène engendre...

        Quant aux emprunts « Covid », ils donnent un levier supplémentaire au système pour nous asservir mais le processus d’esclavage progressif et volontaire par l’emprunt remonte en France au début des années 60...

        Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes...

        ..


        • Allexandre 1er décembre 2020 13:18

          @Durand
          Ce que vous écrivez ne repose que sur des apparences de bonne morale. Si les entreprises fabriquent et innovent sans cesse, c’est pour vendre, non ? Depuis la fin de la Première Guerre mondiale, le crédit est devenu le moyen « fabuleux de consommer en empruntant aux banques qui vivent sur les intérêts d’un argent qu’elles ne possèdent même pas. La dette est une vaste fumisterie, et contrairement à ce que vous écrivez, cet argent est ex nihilo. Vous ne croyez tout de même pas que les banques nous prêtent l’argent qu’elles ont dans leurs caisses ! Il leur duffit d’avoir un euro pour pouvoir en »créer" 9 virtuels. Mais pour nous cela fait dix et nous remboursons les intérêts sur dix. 
          Que nous vivions au-dessus de nos moyens, c’est sûrement vrai, mais tout a été pensé dans cet objectif.


        • moderatus moderatus 1er décembre 2020 13:20

          @Durand

          Quant aux emprunts « Covid », ils donnent un levier supplémentaire au système pour nous asservir mais le processus d’esclavage progressif et volontaire par l’emprunt remonte en France au début des années 60...

          Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes...

          ..

          ========================================================
          C’est vrai que la responsabilité est collective, ne serait-ce que par notre choix sur sur les hommes à qui nous confions notre avenir.
          L’origine du mal est là


        • Durand Durand 2 décembre 2020 01:05

          @Allexandre

          « Que nous vivions au-dessus de nos moyens, c’est sûrement vrai, mais tout a été pensé dans cet objectif. »

          En fait vous dites la même chose que moi sauf que personne n’a été obligé d’emprunter et de faire fonctionner ce système. Ceux qui l’ont fait l’ont fait de leur plein gré.

          ..


        • Durand Durand 2 décembre 2020 01:23

          @moderatus

          La responsabilité est d’abord individuelle. Sinon on n’est jamais responsable de rien ! On doit faire exprès tout ce que l’on fait, disait mon grand père...

          La « responsabilité collective », c’est une somme d’hypocrisies individuelles qui arrange tout le monde.

          ..


        • moderatus moderatus 2 décembre 2020 09:49

          @Durand

          La responsabilité est d’abord individuelle. Sinon on n’est jamais responsable de rien ! On doit faire exprès tout ce que l’on fait, disait mon grand père...

          =========================================================

          Votre grand-père avait raison, il faudrait expliquer cela à l’oligarchie qui nous gouvernent et aux députés de LREM qui pensent qu’ils sont que nous ne sommes pas assez intelligents pour les comprendre 


        • Allexandre 2 décembre 2020 11:33

          @Durand
          Oubliez ce que disait votre grand-père, avec tout le respect que je lui dois, et observez les changements sociétaux depuis un siècle ; en particulier le marketing et la méthode pour imposer à la majorité de consommer, surtout à crédit.


        • I.A. 1er décembre 2020 13:16

          On a effectivement l’impression que leur seul talent, c’est ça : diviser pour mieux régner.

          Peut-être ces divisions finiront-elles par rassembler les gens ? Je n’en suis pas si sûr que vous. 

          Je crains malheureusement qu’encore une fois ce ne soit pauvreté et détresse sociale qui fassent déborder le vase, après un certain quota de victimes...


          • moderatus moderatus 1er décembre 2020 13:22

            @I.A.

            On a effectivement l’impression que leur seul talent, c’est ça : diviser pour mieux régner.

            Peut-être ces divisions finiront-elles par rassembler les gens ? Je n’en suis pas si sûr que vous. 

            Je crains malheureusement qu’encore une fois ce ne soit pauvreté et détresse sociale qui fassent déborder le vase, après un certain quota de victimes...

            =========================================================================

            D’accord avec vous , ce sont pauvreté et détresse sociale qui seront déclencheurs de mouvements contestataires forts


          • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 1er décembre 2020 13:24

            « Agiter le peuple avant de s’en servir, sage maxime. »

            Charles Maurice, prince de Talleyrand-Périgord


            • moderatus moderatus 1er décembre 2020 13:27

              @bouffon(s) du roi

              « Agiter le peuple avant de s’en servir, sage maxime. »

              Charles Maurice, prince de Talleyrand-Périgord


              =========================================================

              Qui agite le peuple, surtout pas ceux qui refusent , la pensée unique et le politiquement correct.


            • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 1er décembre 2020 13:27

              Le français est très fort en gueule en privé mais dès qu’il se retrouve projeté en public il se dégonfle. La révolution on l’espère, mais c’est au prochain de se sacrifier pour ses prises de nerfs.


              • moderatus moderatus 1er décembre 2020 13:32

                @Florian LeBaroudeur

                La révolution on l’espère, mais c’est au prochain de se sacrifier pour ses prises de nerfs.


                =========================================================


                Je pense qu’il y a un seuil de résilience au dessus duquel, le courage est donné à tous, par désespoir.


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 1er décembre 2020 16:38

                @Florian LeBaroudeur
                La révolution on l’espère, mais c’est au prochain de se sacrifier pour ses prises de nerfs.

                vous avez parfaitement défini le zemmourisme et les articles de Modératus


              • Clocel Clocel 1er décembre 2020 13:33

                Va falloir importer de la testostérone alors, on en manque cruellement.

                Le veau est connu pour ne commencer à gueuler que lorsqu’il a le couteau sous la gorge après suivi le boucher jusqu’au bout pour peu qu’il lui parle gentiment.


                • moderatus moderatus 1er décembre 2020 13:43

                  @Clocel
                  Le veau est connu pour ne commencer à gueuler que lorsqu’il a le couteau sous la gorge après suivi le boucher jusqu’au bout pour peu qu’il lui parle gentiment.

                  ============================================================

                  Méfions nous de la majorité silencieuse, quand elle se réveille, elle est bruyante et agissante.


                • Rantanplan Panoramix 1er décembre 2020 14:12

                  « Hollande qui après les attentats de 2015 avait vu sa côte de popularité grimper aux nues  »

                  Les courses de côtes, c’est une spécialité !

                  Tout le monde ne s’appelle pas Sébastien Loeb !


                  • moderatus moderatus 1er décembre 2020 15:08

                    @Panoramix

                    « Hollande qui après les attentats de 2015 avait vu sa côte de popularité grimper aux nues »

                    Les courses de côtes, c’est une spécialité !

                    Tout le monde ne s’appelle pas Sébastien Loeb !

                    ========================================================

                    On sait par quel succès s’est terminée l’embellie médiatique de Hollande !


                  • Rantanplan Panoramix 1er décembre 2020 15:16

                    @moderatus

                    de l’autre côté d’un col, il y a toujours une descente, et si on ne maitrise pas la technique frein-moteur/pointe-talon, on va dans le décor, forcément !


                  • moderatus moderatus 1er décembre 2020 15:24

                    @Panoramix
                    de l’autre côté d’un col, il y a toujours une descente, et si on ne maitrise pas la technique frein-moteur/pointe-talon, on va dans le décor, forcément !

                    ==========================================================
                    Lui était mauvais partout, sauf en scooter.


                  • John  John 1er décembre 2020 16:55

                    Moderatus,

                    « 10 millions de gens sous le seuil de pauvreté »

                    Je voulais dire que les mouvements de foule risquent d’être bien plus difficiles à maitriser et qu’il risque y avoir plus de casse pendant les manifs si celle-ci ne sont pas nommées des révoltes ...


                  • moderatus moderatus 1er décembre 2020 17:54

                    @ John
                    Je voulais dire que les mouvements de foule risquent d’être bien plus difficiles à maitriser et qu’il risque y avoir plus de casse pendant les manifs si celle-ci ne sont pas nommées des révoltes ...

                    ===============================================================
                    98 policiers bléssés lors de a dernière manifestation peut-être qu’ils décideront de ne pas trop intervenir ?
                    il ont déjà manifesté et déposé leurs menottes.


                  • mosel 1er décembre 2020 18:24

                    les commercants pendant le mouvement des gilets jaunes n’ont pas ete solidaire avec eux.pourtant ce sont bien les gilets jaunes qui les font vivre.. de plus ils sont bien l’electorat de micron en ne va pas les plaindre maintenant.


                    • moderatus moderatus 1er décembre 2020 18:28

                      @mosel

                      les commercants pendant le mouvement des gilets jaunes n’ont pas ete solidaire avec eux.pourtant ce sont bien les gilets jaunes qui les font vivre.. de plus ils sont bien l’electorat de micron en ne va pas les plaindre maintenant.

                      ===============================================================

                      il faut plaindre qui alors , ceux qui ont leur paye garantie tous les mois ? On peut défendrai les gilets jaunes et les commerçants !


                    • ETTORE ETTORE 1er décembre 2020 18:53

                      Toute cette chimie, ressemble bien au coffret du petit chimiste en herbe qu’est Monarc.

                      Non content de n’utiliser que les formules contenues dans la boîte, il fait preuve d’immaturité alarmante, à chercher des composants autres, dont il ne sait ce que donneront les mélanges, ainsi réalisés.

                      Qu’il finisse la gueule noircie, les cheveux cramés, par la combustion des ses assemblages, ce serait un moindre mal.

                      Il est à craindre, qu’il ne concocte bien plus que cela.

                      Qu’il soit notre «  Libanisation » à nous, par une «  explosion lente » mais au combien destructrice.

                      Ce n’est pas faute de constater, tous les essais infructueux, déjà menés pour arriver à pareil résultat.

                      La nature ne se laisse pas aussi facilement corrompre, simplement parce que vous avez un chapeau aussi pointu que votre nez !

                      Il est peut être venu le temps d’arrêter, coute que coute ces récidivistes de la terreur, ces va-t-en-guerre, avant qu’ils ne nous entraînent avec eux, dans leur gouffre sans fin.


                      • moderatus moderatus 1er décembre 2020 19:46

                        @ETTORE
                        Non content de n’utiliser que les formules contenues dans la boîte, il fait preuve d’immaturité alarmante, à chercher des composants autres, dont il ne sait ce que donneront les mélanges, ainsi réalisés.

                        ==========================================================
                        Malheur au pays dont le prince est un enfant.


                      • zygzornifle zygzornifle 1er décembre 2020 19:28

                        Le gouvernement le sait et s’y prépare, les flics sont prêts a un déchainement de violence et il répliqueront sans état d’âme, l’armée se tient aussi a les soutenir ....

                        Gaffe avec Macron Darmanin et Castex ce sera l’abattoir a l’air libre ....


                        • moderatus moderatus 1er décembre 2020 19:56

                          @zygzornifle

                          Le gouvernement le sait et s’y prépare, les flics sont prêts a un déchainement de violence et il répliqueront sans état d’âme, l’armée se tient aussi a les soutenir 

                          ============================================================

                          Le gouvernement ne fera rien, on est paralysé par le syndrome Malek Oussekine

                          on veut faire une omelette sans casser des œufs, pas de solution.


                        • zygzornifle zygzornifle 2 décembre 2020 09:38

                          @moderatus

                           Attention, Macron sait faire des œufs en cassant une omelette ....


                        • moderatus moderatus 2 décembre 2020 10:03

                          @zygzornifle

                           Attention, Macron sait faire des œufs en cassant une omelette ....

                          ===================================================
                          Il est même un expert en œufs brouillés.

                          La dernière qui vaut 10
                          interdiction aux français d’aller faire du sky hors de France il seront punis , verbalisées et mis en quarantaine.

                          mais par contre pour tous les étrangers qui viennent chez nous de partout , aucun contrôle, open bar.
                          Vous y comprenez quelque chose ? 
                          on vit en absurdie.


                        • zygzornifle zygzornifle 2 décembre 2020 11:27

                          @moderatus
                           
                          Interdiction d’une stupidité sans nom ....

                          On a le droit de se coller entre nous dans les transports en commun pour aller bosser mais tout ce qui concerne le loisir, le bien être et la détente est interdit .
                          Pas étonnant que la déprime ronge le pays, on pourrait penser que c’est voulu ....


                        • moderatus moderatus 2 décembre 2020 12:02

                          @zygzornifle
                          On a le droit de se coller entre nous dans les transports en commun pour aller bosser mais tout ce qui concerne le loisir, le bien être et la détente est interdit .
                          Pas étonnant que la déprime ronge le pays, on pourrait penser que c’est voulu .

                          =========================================================

                          C’est peut être voulu, habituer le peuple à l’obéissance totale , à la soumission.
                          mais je pense due le pouvoir se plante.
                          Actuellement pour raisons personnelles je sui au sud de l’Espagne, 
                          pas de confinement, couvre feu à minuit
                          bars et restaurants ouverts, et pistes de Ski aussi.

                          Ils ont compris qu’il n’y avait pas que le covid qui était mortel, mais l’économie et la désespoir.


                        • Le421... Refuznik !! Le421 2 décembre 2020 09:38

                          Police, dernier rempart de la démocratie.

                          C’est justement là qu’est le problème.

                          La démocratie ne vit que par la volonté de ses citoyens, pas par leur peur...

                          Enfin, je dis ça, je dis rien, hein...

                          En tout cas, mon seul souci, c’est de ziber et passer entre les gouttes.

                          Le pays France fera sans moi jusqu’en 2022.


                          • moderatus moderatus 2 décembre 2020 09:58

                            @Le421

                            La démocratie ne vit que par la volonté de ses citoyens, pas par leur peur...

                            Enfin, je dis ça, je dis rien, hein...

                             ======================================================

                            Bonjour 421
                            la question est 
                            sommes nous dans une véritable démocratie ?
                            Quand le système est une démocratie représentative qui n’a de représentative que le nom
                            quand on ne consulte jamais le peuple par référendum, et que quand exceptionnellement on le fait , on s’assoit dessus, 
                            quand il ne reste au peuple que la rue pour s’exprimer.

                            la démocratie c’est le pouvoir au peuple , par le peuple , pour le peuple.


                          • zygzornifle zygzornifle 2 décembre 2020 09:39

                            Payer des flics pour qu’ils nous tabassent, on appelle cela du masochisme ....


                            • moderatus moderatus 2 décembre 2020 10:06

                              @zygzornifle
                              Payer des flics pour qu’ils nous tabassent, on appelle cela du masochisme ....

                              =====================================================
                              On paye surtout des gouvernants qui ordonnent aux flics de tabasser certains et de se laisser tabasser parfois par d’autres.

                              98 policiers blessés dans la dernière manifestation.


                            • Reflexo78 Reflexo78 2 décembre 2020 10:18

                              Coronavirus en Belgique : fermer les commerces pour « obtenir un effet choc » ?

                              Les propos tenus par le ministre fédéral de la Santé, Frank Vandenbroucke, ont fait bondir ces commerçants

                              Il a reconnu que cette mesure était plus psychologique qu’autre chose : il fallait créer un électrochoc.

                              « Faire du shopping ne comporte pas de risques quand tout est bien contrôlé. [On a pris cette décision] parce qu’à un moment donné, on devait prendre une décision choc. Il fallait vraiment faire un électrochoc. Il fallait dire clairement ’on bloque’ », a-t-il déclaré au micro de la VRT.

                              https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_coronavirus-en-belgique-fermer-les-commerces-pour-obtenir-un-effet-choc?id=10642733


                              • moderatus moderatus 2 décembre 2020 10:52

                                @Reflexo78

                                Il a reconnu que cette mesure était plus psychologique qu’autre chose : il fallait créer un électrochoc.

                                =====================================================

                                Le but je ne sais si il est aussi cynique qu’il y parait , mais il semble être de museler les gens et de leur apprendre la soumission en raison des problèmes à venir Subir et se taire.

                                leur analyse sur la résilience de Français est-elle fausse ?


                              • moderatus moderatus 2 décembre 2020 11:04

                                Voilà la réalité de la situation en France.


                                Devant les portes des associations qui distribuent des denrées alimentaires, les queues sont de plus en plus longues. Et pour le Secours Populaire, il est parfois difficile de trouver des créneaux de passage pour tout le monde. L’association qui vient en aide aux plus démunis a vu sa fréquentation augmenter de 30 à 35% depuis le début du confinement. Des familles, mais aussi des étudiants, des personnes dépendantes de sources de revenus précaires et d’autres qui se sont retrouvés en grande difficulté à cause d’un arrêt brutal de leur activité en lien avec l’épidémie de Covid-19. Reportage.


                                • Piere CHALORY Piere CHALORY 2 décembre 2020 11:05

                                  Bonjour @ tous, 

                                  Information qui vaut ce qu’elle vaut, explosion sociale, rébellion des mougeons ?

                                   smiley

                                  En tt cas, depuis hier : 3,5 millions de télévores sont privés de télé (tnt) suite à l’incendie criminel d’une antenne-relais proche de Marseille ; plus que 5 chaines sur 30 fonctionnent dans ’’un quart sud est’’. Il s’agirait ’d’opposants à la 5 G’’ qui ont mis le feu à ce relais situé dans une zone isolée... faut-il y voir aussi l’exaspération tardive de certains face à l’ahurissant déferlement d’angoisse générée par des médias dignes de l’ex-urss niveau propagande : sanctions, masques, amendes, gestes barrières, fermeture définitive pour un nombre croissant de restaurants, bars, salles de spectacles etc etc etc ??

                                  https://actu.fr/provence-alpes-cote-d-azur/marseille_13055/marseille-incendie-criminel-3-5-millions-de-personnes-privees-de-tele-telephonie-perturbee_37822785.html


                                  • moderatus moderatus 2 décembre 2020 11:15

                                    @Piere CHALORY

                                    faut-il y voir aussi l’exaspération tardive de certains face à l’ahurissant déferlement d’angoisse générée par des médias dignes de l’ex-urss niveau propagande : sanctions, masques, amendes, gestes barrières, fermeture définitive pour un nombre croissant de restaurants, bars, salles de spectacles etc etc etc ??

                                    ====================================================

                                    C’est exactement ce que vous décrivez, propagande du pouvoir relayée par les médias complaisants générant une angoisse insuportable qui d’après les Français va se transformer en révolte.

                                    On a en plus de mesures abracadabrantesque comme celles sur le sjy et la fermeture des restaurants.

                                    je signale que chez notre voisin espagnol dans la plupart des régions les bars et restaurants sont ouverts et les pistes de sky aussi. 

                                    la gestion de cette pandémie a été minable et sauf les godillots du pouvoir, tout le monde le reconnait.


                                  • Piere CHALORY Piere CHALORY 2 décembre 2020 11:47

                                    @moderatus

                                    ’’C’est exactement ce que vous décrivez, propagande du pouvoir relayée par les médias complaisants générant une angoisse insupportable qui d’après les Français va se transformer en révolte.

                                    On a en plus de mesures abracadabrantesque comme celles sur le ski et la fermeture des restaurants.’’


                                    Oui, beaucoup de gens sont réellement exaspérés, y compris des élus de terrains, maires etc, qui voient de près, eux, la détresse bien réelle de leurs administrés privés d’activité et endettés ’’de force’’... imaginons que ce genre ’’d’opération’’ se multiplie et que les larvons radio-tv-propagandistes se retrouvent privés de parole d’1 coup d’1 seul, le sifflet coupé et que les gens recommencent à se parler. Pour le coup, la marmite sous pression pourrait bien exploser à la face de l’engeance hors-sol qui semble savourer la mise au pas et le muselage d’une population rendue folle par une poignée d’authentiques cinglés se prenant pour des dieux... Gouverner par la menace et par la peur, semble qd même difficile à admettre au pays dit des droits de l’homme où ; quasiment du jour au lendemain on se retrouve tous en résidence surveillée, ausweiss, alternance enfermement-couvre-feu, qui va recommencer à peine le prochain déconfinement entamé... Il y a un an à peine, celui qui aurait seulement imaginé un scénario pareil serait tout simplement passé pour un fou... Et pourtant...


                                  • moderatus moderatus 2 décembre 2020 12:25

                                    @Piere CHALORY
                                    Gouverner par la menace et par la peur, semble qd même difficile à admettre au pays dit des droits de l’homme où ; quasiment du jour au lendemain on se retrouve tous en résidence surveillée, ausweiss, alternance enfermement-couvre-feu, qui va recommencer à peine le prochain déconfinement entamé... Il y a un an à peine, celui qui aurait seulement imaginé un scénario pareil serait tout simplement passé pour un fou... Et pourtant...

                                    ====================================================
                                    C’est tout ce que vous décrivez que subissent les français qui n’en peuvent plus.
                                    c’est pour toutes ces raisons qu’il disent que ce la risque d’exploser.
                                    c’est la raison de mon article , voir et comprendre cette exaspération.
                                    I y a comme vous dites des comportements du pouvoir qui dépasse l’margination.

                                    la résilience a des limites


                                  • lisca lisca 2 décembre 2020 11:29

                                    Les Rothschild ne sont pas à la fête en ce moment, alors l’explosion sociale sans les moyens qui vont avec...

                                    On verra bien les développements.

                                    Pour le moment, tout va plutôt bien.


                                    • moderatus moderatus 2 décembre 2020 12:04

                                      @lisca

                                      Pour le moment, tout va plutôt bien.

                                      ===================================================
                                      je suis content pour vous !


                                    • ZenZoe ZenZoe 2 décembre 2020 15:12

                                      @moderatus

                                      J’aurais bien aimé que vous donniez une définition de l’explosion sociale. Des épisodes Gilets Jaunes puissance 10 ?

                                      Personnellement je n’y crois pas trop. On a vu comment ça a tourné pour les GJ. Casseurs téléguidés, récupération des syndicats et des politicards, détournement des objectifs, violence extrême de tous côtés. Or la population n’aime pas la violence, ni être dérangée dans son quotidien (et on la comprend), et ne suivra pas. D’autant qu’en France, il y a beaucoup de catégories sociales qui ne voient pas où est le problème.

                                      Je penche plutôt pour un effondrement économique. Faillites, chômage de masse, Plus d’argent, plus assez de consommateurs pour faire tourner la machine (les plus riches n’y suffisant pas), des profits qui dégringolent comme la Bourse... un peu comme en 1929 aux Etats-Unis.. Enfin, comme on dit là-bas : wait and see...


                                      • moderatus moderatus 2 décembre 2020 16:20

                                        @ZenZoe
                                        J’aurais bien aimé que vous donniez une définition de l’explosion sociale. Des épisodes Gilets Jaunes puissance 10 ?
                                        D’autant qu’en France, il y a beaucoup de catégories sociales qui ne voient pas où est le problème.
                                        =========================================================
                                        Vous donnez vous même une partie de la réponse.

                                        Je penche plutôt pour un effondrement économique. Faillites, chômage de masse, Plus d’argent, plus assez de consommateurs pour faire tourner la machine


                                        Il va s’ajouter à cela , la violence endémique, l’augmentation de la pauvreté, un communautarisme devenant exacerbé l’absence pour notre jeunesse de projet d’avenir, et tuer l’espoir est terrible.
                                        Il y aura très peu de catégories sociales qui ne seront pas impactées.
                                        C’est ainsi que le voient une majorité de français qui prévoient ou craignent une explosion sociale.


                                      • Attila Attila 2 décembre 2020 16:28

                                        @ZenZoe
                                        «  Personnellement je n’y crois pas trop. On a vu comment ça a tourné pour les GJ »
                                        S’attaquer à un pouvoir étatique, c’est un très gros morceau. Cela demande de la compétence, une compétence collective, de l’expérience et une grosse organisation.
                                        Les GJ on fait preuve de naïveté et de manque d’expérience .

                                        Il serait bon que quelques uns analysent sérieusement leur échec pour reconstruire un mouvement qui tienne compte de l’expérience.

                                        C’est comme ça dans la vie. Quand on a un objectif, on se fait une idée des difficultés que l’on va rencontrer et on fait un essai : généralement, on échoue. Mais on ne doit pas se décourager. L’analyse objective de l’échec permet d’en retirer des enseignements. Ces enseignement sont utilisés pour concevoir un nouvel essai qui va corriger les erreurs précédentes. On ne va pas forcément réussir au deuxième essai mais on aura progressé et on en retirera encore de nouveaux enseignement pour mettre au point un nouvel essai.

                                        En procédant ainsi, petit à petit on progresse, on acquiert de nouveaux moyens et on devient plus efficace et plus puissant.

                                        Rien de pire que de répéter sans cesse la même stratégie perdante tous les samedi : le gros de la troupe finit par se décourager.


                                      • fcpgismo fcpgismo 2 décembre 2020 16:55

                                        une dette monstrueuse qu’il faudra rembourser, car il n’y a pas d’argent gratuit." Il n’existe que de l’argent gratuit, la dette est juste une convention comme l’économie.


                                        • moderatus moderatus 2 décembre 2020 16:58

                                          @fcpgismo
                                          une dette monstrueuse qu’il faudra rembourser, car il n’y a pas d’argent gratuit." Il n’existe que de l’argent gratuit, la dette est juste une convention comme l’économie.

                                          =========================================================

                                          Expliquez cela à tous les commerçants artisans et PME qui se sont endettés auprès de leur banque, mais de loin c’est préférable.


                                        • moderatus moderatus 2 décembre 2020 18:52

                                          @Van Hell Sing(V.H.S)

                                          de l’ Economie virtuelle détourné c’ est de quantifier la valeur ajouté par le travail ...

                                          Toi , ton métier est bien un métier réel , puisque il conditionne le recrutement de personne competente dans une entreprise , et donc une part de sa productivité future en economie reele ...


                                          ========================================================= 

                                          il faut avoir géré une entreprise pour se rendre compte des difficultés que rencontrent tous les entrepreneurs restaurateurs etc aujourd’hui ..

                                          Le point mort d’une entreprise , ’est à dire le seuil à partir duquel elle commence à gagner de l’argent est déjà difficile à atteindre. Alors la moindre inactivité prolongée est mortelle ;

                                          dans quelques mois on fera le compte des entreprise qui sont déjà mourantes et qui demain fermeront.

                                          c’est u drame absolu et le quelques ais de ne pourront sauver que celle qui ont une trésorerie importante sur laquelle ils peuvent puiser

                                          c’est pour cela que les français ont raison de craindre l’explosion sociale entre autres nombreuses causes.

                                          Tous les voyants sont au rouge mais certains sont daltoniens.



                                        • pemile pemile 2 décembre 2020 19:52

                                          @Van Hell Sing(V.H.S) « Alors quand je vois , P1000 se vanter d’ escroquer des petit vieux »

                                          Toujours aussi con, toujours aussi malsain smiley


                                        • tchoti 2 décembre 2020 22:24
                                            Egalité, Fraternité et Liberté . jamais cette devise n’a été aussi galvaudée On va vers une guerre civile ,si nos responsables ne prennent pas les mesures qui s’imposent . L’année 2021 va être terrible . Il y aura des mouvements plus durs que ceux des gilets jaunes . Par contre le peuple ne se soulèvera pas tant qu’il n’aura pas faim. C’est ainsi, souvenez vous du pourquoi des révolutions où qu’elles aient eu lieu . Nous avons les restos du coeur,le secours catholique ,la croix rouge ,j’allais écrire le croissant vert... excellent article de moderatus

                                           


                                          • moderatus moderatus 2 décembre 2020 22:44

                                            @tchoti
                                            Par contre le peuple ne se soulèvera pas tant qu’il n’aura pas faim. C’est ainsi, souvenez vous du pourquoi des révolutions où qu’elles aient eu lieu .

                                            =========================================================

                                            vous avez raison, c’est la misère qui pousse le peuple dans la rue, mais elle gagne du terrain.

                                            Voilà la réalité de la situation en France.


                                            Devant les portes des associations qui distribuent des denrées alimentaires, les queues sont de plus en plus longues. Et pour le Secours Populaire, il est parfois difficile de trouver des créneaux de passage pour tout le monde. L’association qui vient en aide aux plus démunis a vu sa fréquentation augmenter de 30 à 35% depuis le début du confinement. Des familles, mais aussi des étudiants, des personnes dépendantes de sources de revenus précaires et d’autres qui se sont retrouvés en grande difficulté à cause d’un arrêt brutal de leur activité en lien avec l’épidémie de Covid-19. Reportage.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité