• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Harry Roselmack en alerte face à une « France raciste »

Harry Roselmack en alerte face à une « France raciste »

Dans une tribune intitulée « La France raciste est de retour » publiée dans le Monde, le célèbre présentateur de TF1, d'habitude si discret, s'insurge contre les propos d'une ex-candidate du FN à l'égard de Christiane Taubira, et contre « le fond de racisme résistant au plus profond de la société française. »

L'article publié lundi dans le journal Le Monde est sans équivoque. La chronique signée d'une main de maître par le présentateur de Sept à Huit de TF1, est un véritable coup de gueule. L'ex-présentateur du 20h y dénonce sans mâcher le moindre mot le climat nauséabond dans lequel est plongé notre société : « Me voilà ramené à ma condition nègre. Me voilà attablé avec d'autres Noirs parce qu'ils sont noirs. Et me voilà en train de m'offusquer d'une idiotie qui ne m'atteignait guère : le racisme », écrit-il.

Harry Roselmack rappelle notamment les propos d'une ex-militante Front National, Anne-Sophie Leclere, qui dans un reportage diffusé mi-octobre dans un numéro d'Envoyé Spécial sur France 2, assumait sans aucune vergogne, un photomontage comparant la Garde des Sceaux, Christiane Taubira à un singe.

« S'il est faux de dire que tous les électeurs et militants du FN sont racistes, il était tout aussi faux de dire qu'il n'y a pas de racisme dans ce parti », note-t-il. « La xénophobie et le racisme en constituent même le ciment essentiel. Et il n'est pas inutile que son vernis républicain, grossier maquillage dont Marine Le Pen le badigeonne consciencieusement, s'écaille de temps en temps. »

Il poursuit son discours en jugeant que le « fond de racisme en France est un héritage des temps anciens » en témoignent la célèbre publicité « Y'a bon Banania » mais également des bandes dessinées de notre enfance, une justification pour « l'esclavage et la colonisation ». Le journaliste mais surtout l'homme se dit chagriné par « le fond de racisme qui résiste au temps et aux mots d'ordre, pas seulement au sein du FN, mais au plus profond de la société française. »

Il estime que "tant que l'on laissera ces peaux de Banania traîner dans nos cerveaux, des glissades et dérapages vers l'injure raciste sont à craindre".

Christopher MONTLOUIS-GABRIEL

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.38/5   (61 votes)




Réagissez à l'article

93 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 8 novembre 2013 09:34

    voici une reponse que m’a envoyé un internaute a propos du racisme en general et des musulmans en particulier :

    voir : REPONSE AMICALE A DES PROPOS QUI LE SONT MOINS


    • Pere Plexe Pere Plexe 10 novembre 2013 14:58

      ...et l’anti sémitisme c’est a cause des juifs,l’homophobie à cause des PD.

      Comme votre monde est simple Patriote...
      Ne cesser pas d’intervenir : nul ne pourra mieux prouver la bêtise des positions que vous soutenez plus efficacement que vous ne le faite !

    • tiloo87 tiloo87 8 novembre 2013 11:46

      Mais de quelle races parlez-vous ??

      Comment est définie « votre race » ?

      Par la couleur de votre peau ?

      La couleur de vos yeux ?

      De vos cheveux ?

      Par votre religion ?

      Ou par le fait de dire n’importe quoi ?


    • DanielD2 DanielD2 8 novembre 2013 15:14

      Comment les zoologistes classent t ils la galinette cendrée en espèce différente ou en sous-espèce de la galinette à pointe rouge ? ( je dis n’importe quoi mais vous avez compris l’idée )

      Ils regardent la forme du bec, des pattes, la taille, la couleur des plumes, etc.

      Les scientifiques du 19eme et début du 20eme siècle, rationalistes convaincus, ne se privaient pas, puisque l’homme est un animal, pour appliquer les même méthodes et diviser l’espèce humaine en race/sous-espèce ( « Race » humaine est un terme galvaudé, le bon terme est sous-espèce, car race s’applique plus aux animaux domestiques, mais ça veut dire la même chose ) comme pour n’importe quel autre animal.

      Car si par exemple un grizzli et un ours polaire sont classés, alors qu’ils peuvent facilement se reproduire entre eux et avoir des enfants fertiles, soit en espèces différentes, soit en sous-espèce il y a débat, j’ai beaucoup de mal à croire qu’un pygmée et qu’un Norvégien soit une seul et même sous-espèce de l’espèce humaine. Pas vous ?

      Mais voilà, patatra, la seconde guerre mondiale est arrivée, et idéologiquement on a plus le droit de parler des races/sous-espèces humaines.


    • tiloo87 tiloo87 8 novembre 2013 16:43

      « j’ai beaucoup de mal à croire qu’un pygmée et qu’un Norvégien soit une seul et même sous-espèce de l’espèce humaine. Pas vous ? »

      C’est justement là que je me pose des questions : quel pygmée et quel Norvégien prendre ?
      Il y a des Norvégiens de toutes tailles et couleurs, et quels critères utiliser pour identifier une « race norvégienne » ? (déjà, l’omelette c’est pas simple...) C’est peut être un peu plus facile pour les pygmées, à condition de ne pas regarder de trop près ...

      Bien sur que l’on peut classer tout ce qui vit (ou pas) en ensembles et sous ensembles, mais pour les humains, le concept de « race » ne signifie scientifiquement plus rien (trop de critères possibles, lesquels choisir ?), et ne sert qu’à justifier des idéologies fascistes.


    • Xenozoid 8 novembre 2013 17:09

      tilo ?Il y a des Norvégiens de toutes tailles et couleurs, et quels critères utiliser pour identifier une « race norvégienne » ? (déjà, l’omelette c’est pas simple...) C’est peut être un peu plus facile pour les pygmées, à condition de ne pas regarder de trop près ...

      "C’est peut être un peu plus facile pour les pygmées, à condition de ne pas regarder de trop près ...« 
      tilo, tu as des preuves de ton context ?, qui regarderait »de trop prés" qui ? et par couleur tu assimille une omelette a ta bêtise ?
      j’attend la réponse avec impatience


    • tiloo87 tiloo87 8 novembre 2013 17:36

      A y regarder de plus près, serait de ne pas utiliser la couleur de peau comme seul critère (sinon, et c’est bien un pbm d’idéologie, il y deux races : les noirs et les blancs ??),
      Et quand on commence à approfondir, on arrive aux gênes, et c’est là qu’on s’aperçoit que le pigmée nommé Marcel, a moins de gênes en commun avec son voisin Léon (pourtant pigmée comme lui), qu’avec Simon le norvégien...(sauf bien sur si l’on ne compare que les gênes influençant la couleur de la peau !)


    • Xenozoid 8 novembre 2013 17:44

      tillo tu ne connais pas de norvegiens, de couleur, pas plus tu connait les autres, le reste n’est que cliché,ton probleme pas le mien


    • etrange etrange 8 novembre 2013 10:01

      Que nous soyons au XXI ème siècle à etre encore en train de parler de « races » tout en devant combattre le racisme factuel et politique, parfois, de certains me désespère au plus haut point.... ! Mais, comme le disait si justement un certain, l’humour étant la politesse du désespoir, je finirai mon post en citant Lossman : « Je déteste le racisme, l’intolérance et les nègres ! » Bonne journée à tous et mort aux cons. 


      • Gabriel Gabriel 8 novembre 2013 11:09

        Commentaire oh combien sensé par sa justesse et son humour aussi me permettrais je d’ajouter cette réponse d’Einstein au control d’émigration lui posant l’incontournable question :
        - Nationalité ?
        A.E : Humaine


      • youssouf 12 janvier 2014 05:31

        Quand même marrant ce Roselmac
        C’est lui dans son émission qui n’arrete pas de parler des Roms et crie ensuite que la France est devenue raciste

        Il y avait Fofana, Dieudonné maintenant Ronselmac
        Peut-etre bientot Thuram (encore ça peut aller) Pulvar (celle là a faillit sauter au coup de Sarko quand il a voulut parler des clandestins africains

        Depuis que obama est devenu président, les black ont la tete qui ont enflée
        Et chacun s’est refugié dans son communautarisme !

        Bref trés déçu, dire que j’avais beaucoup d’ami Black

        maintenant j’ai le fond de leurs pensées !

         


      • Christopher Montlouis-Gabriel Christopher Montlouis-Gabriel 8 novembre 2013 10:09

        « Je déteste le racisme, l’intolérance et les nègres ! » J’adore vraiment cette citation. Elle donne le sourire. Je pense que le terme race est important et n’est pas une insulte. Je pense qu’il met en avant une identité, une culture, une Histoire. Etrange, je suis du même avis que toi, je désespère. Ce qui me fait d’autant plus rire, c’est que ces mêmes qui disaient il y a quelques années « Plus jamais ça » en référence à la Seconde Guerre Mondiale, sont les premiers à plonger dans le racisme primaire.


        • morice morice 8 novembre 2013 10:17

          Il estime que « tant que l’on laissera ces peaux de Banania traîner dans nos cerveaux, des glissades et dérapages vers l’injure raciste sont à craindre ».


          j’ai proposé un article à ce sujet il y a trois mois, il a été trois fois d suite refusé par des rédacteurs d’extrême droite ayant envahi le site... sous le nom de « modération »

          un site qui se prétend toujours « démocratique »... ah ah ah !!!

          • Christopher Montlouis-Gabriel Christopher Montlouis-Gabriel 8 novembre 2013 10:22

            Il faut croire que ce site est toujours démocratique puisque mon article a été publié :)

            Quant aux rédacteurs d’extrême droite envahissant le site. Je pense qu’il faut que tu modères tes propos :) et puis c’est APPAREMMENT aussi ça le République et la Démocratie, c’est leur donner la parole (ne me demande pas pourquoi moi même je ne comprend pas non plus :) )

          • Yohan Yohan 8 novembre 2013 11:02

            T’as bien de la chance Momo de pouvoir encore insulter la modération et les commentateurs, vu que ta prose infeste largement ce site. Si t’es pas content, va voir ailleurs.... 


          • COVADONGA722 COVADONGA722 8 novembre 2013 11:36

            yep , je trouve étonnant que Morice s’en prenne à un système de rédacteurs décidant de ce qui parait ou pas .Alors que lui même y a participé et voté négativement à hauteur de 37% et régulièrement

            contre les3/4 mêmes rédacteurs d’ailleurs .Perso je trouve que pour un site comme ago ce système
            est le MOINS PIRE ! pour preuve la diversité des articles .Puis je suggérer poliment à Morice de faire comme l’âne qui écrit modestement avec nombre d’autres sur des sites qui pour avoir probablement une audience plus modeste n’en demeure pas moins conviviaux et de qualité !
            Las , je m’aperçoit que les deux derniers qualificatif sont antinomique du comportement de l’atrabilaire !
            @L’auteur contrairement au apparence mon post est à sa place l’un de vos thèmes n’est il pas 
               l’intolérance !
            Asinus : ne varietur 

          • TicTac TicTac 8 novembre 2013 12:08

            Morice,

            Personne ne va pleurer sur votre pauvre sort.

            Depuis des années vous insultez tout le monde.

            Vous avez déversé votre propagande en voulant pour preuve de sa véracité les attaques dont vous avez fait l’objet.

            Votre aveuglement vous a empêcher de constater que ces critiques vous visaient, vous et non vos écrits.

            Quant à la modération, elle a bien souvent penché en votre faveur, expulsant sur votre demande des contributeurs qui n’en demandaient pas tant.

            Vous n’avez cessé de pleurer, geindre, taper de vos petits bras et petits pieds.

            Votre comportement d’enfant gâté a fini par se voir.

            Vous n’êtes pas ici chez vous, vous êtes sur un site participatif.

            Vos sagas fatiguent.

            Vos commentaires usent.

            Votre avatar vous ressemble de plus en plus.

            Alors basta ! Morice, basta !

            Vous êtes le problème et sa solution et il semble que certains s’en soient convaincus, bridant la liberté dont vous jouissiez depuis des années.

            Vos articles sont refusés ?
            Ils ne méritaient tout simplement pas de paraître.

            Vous préférez y voir la main d’ennemis frontistes ?
            C’est le propre du parano et de l’obtus qui veut avoir raison à toute force.

            J’ai juste envie de vous dire merde, Morice.

          • Christopher Montlouis-Gabriel Christopher Montlouis-Gabriel 8 novembre 2013 12:26

            Je fais bien la différence entre ma pensée personnelle qui consiste à ce que ces gens des extrêmes ne devraient pas avoir la parole maintenant je suis Républicain et accepte parfaitement qu’ils s’expriment dans un but politique.


          • Matozzy Matozzy 8 novembre 2013 16:53

            « Il estime que »tant que l’on laissera ces peaux de Banania traîner dans nos cerveaux, des glissades et dérapages vers l’injure raciste sont à craindre« . »

            Et, il faudrait faire quoi avec notre cerveau pour éviter un tel sacrilège ? Si je comprend bien, il faudrait nous... « ré-éduquer »... ? Tout ça pour une mauvaise phrase ou une connerie ?
            C’est vrai que l’horrible risque que constitue le « dérapage vers l’injure raciste » justifie amplement cela.

            Dans le genre « connerie », elle est belle celle-la.
            Le racisme est de la bêtise. Si on devait débattre de chaque bêtise, on ne ferait que ça. Les français sont donc racistes ? Oui. Ils sont cons aussi, comme tous les autres... et on peut mettre les anti-racistes au premier rang.


          • jef88 jef88 8 novembre 2013 10:30

            AXIOME ! les races n’existent pas .......
            Donc :
            Le racisme ne peut pas exister !
            alors :
            soit on se cache derrière son petit doigt pour zapper la race .
            soit on se cache derrière son petit doigt pour zapper le racisme .

            les deux solutions sont idiotes !
            il suffirait de mettre en service un autre axiome : toutes les races sont égales !
            l’enseigner aux gamins, le mettre en exergue dans les médias !

            mais ? diviser pour reigner n’est pas un vieux principe usé par tous les bords ??


            • Rounga Roungalashinga 8 novembre 2013 10:46

              AXIOME ! les races n’existent pas .......
              Donc :
              Le racisme ne peut pas exister !


              C’est un paralogisme. Si on admet que les races n’existent pas, le raciste pensera quand même le contraire, donc le racisme peut exister.


            • jef88 jef88 8 novembre 2013 19:07

              il fallait lire jusqu’au bout :
              "

              les deux solutions sont idiotes !
              il suffirait de mettre en service un autre axiome : toutes les races sont égales !
              l’enseigner aux gamins, le mettre en exergue dans les médias !

              mais ? diviser pour régner n’est pas un vieux principe utilisé par tous les bords ??


            • Kookaburra Kookaburra 8 novembre 2013 10:37

              Il y a peu de racisme en France, mais l’idéologie antiraciste a besoin d’en inventer pour justifier la terreur permanente qu’elle exerce. En même temps elle affirme que les races n’existent pas, surtout la race blanche, coupable de tout les maux et promise, punition et rédemption, à disparaître dans le métissage universel prôné par cette idéologie. L’antiracisme est devenu un instrument de coercition inquisitoriale. On n’ose plus même poser une question sur le nombre d’immigrés que le pays peut accueillir par peur d’être dénoncer. La bondieuserie antiraciste est la plus pernicieuse entreprise de domination de l’homme depuis les totalitarismes du XX° siècle.

              Une poignée de cons vandalisent un cimetière musulman, un excité insulte grossièrement Mme Taubira, est La France est devenue raciste. Non, la France n’est pas raciste. Le racisme existe, bien sûr, mais il est tout à fait marginale. Il y a peu de racisme en France. D’autre part, l’islamophobie, un autre mot inquisitorial affectionné par les dévots antiracistes, n’ rien a faire avec le racisme. Même si, depuis quelque temps, le Français de souche ne se sent pas toujours tout à fait chez lui, il ne le dit pas, parce que cela ne se fait pas. Trente années d’antiracisme primaire sont passées par là. Dès son plus jeune âge, l’autochtone trentenaire a appris que la France est un pays multiculturel et que l’islam est « la deuxième religion de la France ». Le mettre en question serait une dérive raciste. Evidemment, un tel matraquage laisse des traces dans les esprits. Aller lui parler de la culture française et l’identité nationale et il vous considéra, avec une mine effarée, comme un grand malade irrécupérable. Jamais, lui, ne proférer de pareilles propos nauséabonds. Il faut être fasciste dans l’âme pour imaginer un danger d’islamisation du pays là où il n’y a que les pauvres victimes de notre féroce et ancienne colonisation.


              • ETIENNE 8 novembre 2013 16:39

                @ kookabura

                Des actes isolés importeraient peu.
                Le problème est que des voix s’élèvent pour affirmer que ça n’est pas grave, et en font des commentaire de 15 lignes, truffés de paralogismes, afin de retourner la culpabilité sur ceux qui ne trouvent pas cela normal.


              • Xenozoid 8 novembre 2013 16:44

                c’est vrais morvandiaux, qui aime etre victime ?


              • Pere Plexe Pere Plexe 9 novembre 2013 11:24

                Il y a peu de racisme en France, 

                Il suffit de le pretendre !
                mais l’idéologie antiraciste a besoin d’en inventer pour justifier la terreur permanente qu’elle exerce.
                Alors que les racistes eux ne terrorisent personne :ce sont de pauvre victimes ! Là encore nul besoin de justifier affirmer suffit.
                 En même temps elle affirme que les races n’existent pas, 
                Soutenu par la totalité des salauds de scientifiques 
                surtout la race blanche,
                C’est aussi con que d’affirmer « les extra terreste n’exitent pas surtout les Martiens... » mais la logique n’a pas sa place dans votre prose..
                 coupable de tout les maux et promise, punition et rédemption, à disparaître dans le métissage universel prôné par cette idéologie.
                Donc la race que vous reconnaissez ne pas exister risque de disparaitre.. ?
                 L’antiracisme est devenu un instrument de coercition inquisitoriale.
                De là a ce que les pogroms soient le fait d’antiracistes...
                 On n’ose plus même poser une question sur le nombre d’immigrés que le pays peut accueillir par peur d’être dénoncer. La bondieuserie antiraciste est la plus pernicieuse entreprise de domination de l’homme depuis les totalitarismes du XX° siècle.
                Et oui je dirais meme plus qui ose poser la question de savoir combien d’immigrés peut accueillir la planete : vous voyez bien qu’il y a complots des anti raciste ! Et bien sur les totalitarisme ne s’appuient que très rarement sur des sentimants racistes et nationalistes tout le monde sait ça.

              • OMAR 9 novembre 2013 11:54

                Omar 33

                @Kookaburra
                 
                Vous avez consacré plus de la moitié de votre commentaire à disserter sur l’islamophobie, alors que l’article traite uniquement du racisme envers les citoyens français de couleur noire.

                Votre subconscient vous contredit : le racisme et l’islamophobie existent bel et bien en France..


              • Serpico Serpico 11 novembre 2013 17:48

                Omar

                Ce qui est remarquable, c’est que Roselmack, « journaliste préféré des français », a contribué avec ferveur à véhiculer les pires clichés islamophobes. En témoigne son « reportage » de 2010 « Roselmack en immersion chez les islamistes ». Cet indigné de la dernière heure a même avoué qu’avant de tourner son « reportage », il ne connaissait même pas les salafistes.

                On comprend pourquoi il était « préféré des français » MALGRÉ sa couleur.

                Ne ressent la braise que celui qui marche dessus...


              • LE CHAT LE CHAT 8 novembre 2013 10:43

                qu’un journaliste de plus crache sur le FN n’est pas une info .....


                • Nestor 8 novembre 2013 11:20

                  Salut Le Chat ...

                  Je ne vois pas ça comme toi ...
                  Le coup du singe, le coup des bannanes et le coup du Y’a bon Banania ... Au bout d’un moment il est normal que certains y voient une forme de banalisation de la discrimination vis à vis d’une couleur de peau ...

                  Quand on est pas d’accord ou du même avis avec une personne s’en prendre à sa couleur de peau c’est du racisme ... C’est être con !

                  Les blacks qui serraient ou voudraient adhérer a certains partis voir un certain parti savent maintenant comment ils y sont ou y seront vus ... De quoi les inciter à bien réfléchir sur ce parti auquel ils s’apprêtent à donner leur voix ...

                  De quoi faire réfléchir le clan de dieudonné !


                • LE CHAT LE CHAT 8 novembre 2013 12:54

                  salut Nestor ,
                  moi je pense que de vouloir faire de quelques cas complétement marginaux une généralité n’apporte rien du tout au débat ! je me range à l’avis de Kookaburra qui nous a pondu un chouette post !

                  le racisme , ça existe partout et aucun continent n’est épargné , c’est dans le nature humaine !
                  vouloir stigmatiser les français sur ce sujet alors que bien d’autres peuples sont beaucoup plus raciste n’est pas un bon choix du tout !


                • bourrico6 8 novembre 2013 14:45

                  le racisme , ça existe partout et aucun continent n’est épargné , c’est dans le nature humaine !

                  Tout à fait, me souviens d’une vieille interview de Coluche ou à la question : « Etes vous raciste ? »
                  Il avait répondu approximativement : « Oui, comme tout le monde, tout le monde est raciste ».
                  Or on peut difficilement taxer le bonhomme d’avoir roulé pour l’extrême droite.

                  Sinon pour le Banania... ben c’est comme tout, ça dépends comment c’est dit, ça peut être de l’humour noir (sans jeu de mot).
                  Tout dépends qui le prononce, et dans quel contexte.


                • Nestor 8 novembre 2013 17:14

                  « moi je pense que de vouloir faire de quelques cas complétement marginaux une généralité n’apporte rien du tout au débat ! »

                  Le problème c’est quand cette marginalité disparait pour laisser la place à plus vaste ...
                  Deux ou trois individus peuvent en « libérer » des milliers ... Ça ouvre les portes à d’autres si on ne dit rien à ces deux ou trois cas ...

                  « le racisme , ça existe partout et aucun continent n’est épargné , c’est dans le nature humaine ! »

                  Perso, je ne me suis jamais senti raciste, je me suis toujours dit qu’il y a des cons partout et ceci n’a rien à voir avec toi ... 

                  Nous n’avons pas « toi, moi » la même option pour combattre un même ennemie ... Ton option c’est Marine et le fn ... Moi c’est tout autres je pense exactement comme de la Boétie à ce sujet ... Pas et surtout plus envie d’être diriger par qui que ce soit ...

                  « vouloir stigmatiser les français sur ce sujet alors que bien d’autres peuples sont beaucoup plus raciste n’est pas un bon choix du tout ! »

                  Oui mais tu connais le proverbe on balaie devant sa porte avant de vouloir balayer chez les autres ...


                • rocla+ rocla+ 8 novembre 2013 11:33

                  j’ mé un jour été en Guadeloupe , j’ ai fortement ressenti que j’ étais pas le bienvenu . 


                  Où puis-je m’ adresser pour me plaindre ?

                  • Prudence Gayant Prudence Gayant 8 novembre 2013 13:20

                    Capitaine, je vous plusse car c’est la triste vérité. 

                    ILs sont racistes sauf pour les aides de l’Etat français.

                  • Yohan Yohan 8 novembre 2013 14:22

                    Toute vérité n’est pas bonne à dire. Mais ce n’est un secret pour personne que les métropolitains et les zoreilles ne sont pas toujours les bienvenus en Martinique notamment...


                  • Yohan Yohan 8 novembre 2013 14:24

                    à SOS Circulez Yarienavoir smiley


                  • Muse 8 novembre 2013 14:32

                    Achéron, t’engages pas sur le thème de la négation du racisme chez les Antillais, autant tu peux démonter les argumentations économiques d’un Yohan ou son regard généralisant sur les maghrébins, autant il est notoire que le racisme est répandu aux Antilles et dans tous les milieux ethniques et sociaux. J’ai eu des témoignages de gens dignes de foi (lycée, université, amis) qui y ont séjourné et c’est pas triste. Le prisme ethnique était d’après eux systématique dans les rapports sociaux, surtout de la part des résidents depuis des générations. 


                  • ETIENNE 8 novembre 2013 16:46

                    Les guadeloupéens n aiment pas les c#ns.
                    Sinon ils sont accueillants, j en sais quelque chose, j’y ai vécu 12 ans, j’ai milité pendant le LKP et n’ai jamais senti de racisme
                    La plupart des gens n’aiment pas être visités par des conquérants, nous avons cette réputation, beaucoup d’étrangers n’aiment pas les touristes français à cause de cet esprit. Il faut alors faire un petit effort.


                  • rocla+ rocla+ 8 novembre 2013 18:51

                    Les guadeloupéens n aiment pas les c#ns.
                    Sinon ils sont accueillants, j en sais quelque chose, j’y ai vécu 12 ans, j’ai milité 

                    pendant le LKP et n’ai jamais senti de racisme

                    Comment faites vous Monsieur pour évaluer la connerie de quelqu’un que vous 
                     ne connaissez pas et avec lequel vous n’ avez jamais parlé ?



                  • Yohan Yohan 8 novembre 2013 18:55

                    Lui, c’est un bon blanc, y’a bon Lait Nestlé


                  • rocla+ rocla+ 8 novembre 2013 20:44

                    C ’est bien un gros con de syndicaliste LPK


                  • souslik 8 novembre 2013 11:39
                    La sagesse est la solution contre le racisme.
                    Mais comme ce n’est pas une vertue répandue, le métissage est le remède contre tous les racismes.
                    Vive la France métissée.

                    • bluerage 8 novembre 2013 11:59

                      Une question comme une autre, et si c’etait Duflot qui s’etait faite traiter de guenon, y aurait il eu insulte raciste ? Et si non, pourquoi ? Vous avez 4 heures.


                      • Citoyen85 8 novembre 2013 12:38

                        Dans le cas de Duflot, c’est juste une insulte, pour les guenons ! lol
                        Quand les Hutus massacraient les Tutsis au Rwanda, était-ce par racisme ?


                      • doslu doslu 8 novembre 2013 13:29

                        Et oui du racisme etnique


                      • juluch juluch 8 novembre 2013 12:49

                        Article convenu sur un journaliste qui essaye de rajouter une couche sur un fait divers issue d’une gosse de 8 ans.


                        Dénonciation de racisme à deux vitesses.

                        Faut dire que les municipales approchent à grand pas.......  smiley

                        • LE CHAT LE CHAT 8 novembre 2013 12:57

                          Salut Julluch ,
                          c’est évident qu’ils veulent refaire le coup de 2002 , le FN c’est tous des méchants , des racistes , des néonazis , des skinheads , des pétainistes etc etc etc

                          il n’ont plus rien à vendre de positif pour les sauver de la débacle en 2014


                        • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 8 novembre 2013 13:04

                          Et en même temps c’est contre productif parce que les mécontents de la fraise des bois voteront alors pour l’UMP si le FN leur fait peur ce qui renforcera fortement l’UMP.

                          Enfin bon comme on a l’impression qu’ils sont vraiment nuls ils ne sont plus à une bourde près.


                        • juluch juluch 8 novembre 2013 13:37

                          Il a fallut que Taubira pleurniche un peu pour que l’exécutif daigne pousser son petit cris indigné !!


                          Comme quoi, tous le mode se foutait de cette histoire.....y compris Hollande et son premier ministre...

                          Il y a de quoi se taper le cul par terre !!  smiley

                        • juluch juluch 8 novembre 2013 14:24

                          Rectification « Tous le monde.... » oups !!!  smiley


                        • bnosec bnosec 8 novembre 2013 12:59

                          « Me voilà attablé avec d’autres Noirs parce qu’ils sont noirs. »

                          La table des blancs est ouverte à tous, contrairement à celle à laquelle tu es attablé.


                          • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 8 novembre 2013 13:00

                            Il me semble qu’au contraire ces gens sont devenus paranos : quand c’est Sarkozy qui se faisait insulter en se faisant traiter de nain ou Christine Boutin qui se faisait traiter de boudin ils ne se sont JAMAIS insurgés alors que maintenant c’est eux qui sont aux affaires et comme leur manière de les gérer ne plait pas à pas mal de gens ils se font insulter et comme ils ne comprennent pas qu’ils déplaisent, ils viennent pleurnicher en disant que c’est du racisme.

                            A d’autres hein !

                            Est ce que madame Taubira serait rassurée si ses contradicteurs la traitaient de TRUIE ILLUMINATI  plutôt que de geunon ?

                            Personellement j’en doute !

                            Pour ma part, sur agoravox je me fais traiter de ... NAZIE ou de ... HYENE SIONARDE à longeur de forum par ... d’AUCUNS ( vous les reconnaitrez smiley smiley smiley ) et je commence à me demander si ça aussi c’est pas du ... RACISME éructé par d’AUCUNS qui vont prétendre que le HAMAS est un mouvement de résistance alors que justement il traite ses adversaires de fils de porcs et de singes.

                            Dans ces conditions, est ce que d’AUCUNS ne sont ils pas en train de faire l’APOLOGIE du RACISME sur agoravox ?

                            On est en droit de se poser la question il me semble !


                            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 8 novembre 2013 13:08

                              Ceci étant dit elle ferait mieux de s’en foutre en public parce que sinon ça va devenir une faiblesse que ses adversaires vont exploiter à fond jusqu’à ce qu’elle dérape une fois de trop.

                              Au insultes il faut répondre par la gentillesse pour qu’elles cessent.

                              On finira par croire qu’elle n’a pas le niveau pour le job !


                            • Christopher Montlouis-Gabriel Christopher Montlouis-Gabriel 8 novembre 2013 15:23

                              A la vue de ton pseudo, tu m’excusera mais on peut se poser la question effectivement :)


                            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 8 novembre 2013 15:48

                              Le fond du problème étant : est ce que le fait de traiter quelqun d’une sorte quelconque d’animal est du racisme ?

                              Si on traite quelqun de singe est ce du racisme ?

                              A mon sens non et d’ailleurs on entend assez souvent des parents demander à leurs enfants d’arrêter de faire le singe et on peut raisonnablement penser que les parents en question n’éprouvent pas des bouffées de haine raciste envers leur progéniture.

                              Taubira a fait le singe avec le mariage pour tous et maintenant elle le paye.

                              Il n’y a pas de racisme là dedans.


                            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 8 novembre 2013 15:52

                              Faut lire la description du profil alors en cas de doutes hein.

                              Sinon c’est du délit de faciès.

                              Feriez quand même pas du délit de faciès hein ?

                              Non ?

                              C’est pas un peu raciste sur les bords le délit de faciès ?


                            • Xenozoid 8 novembre 2013 15:52

                              oink oink oink


                            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 8 novembre 2013 16:26

                              Bref Taubira est trop susceptible pour faire de la politque : elle n’a aucun sens de l’humour et encore moins de l’autodérision.

                              Ses prochains mois risquent d’être très pénibles pour peu que les humouristes s’y mettent et la comparent à tous les animaux possible : la guenon, la truie, l’âne, la grue ... histoire de déterminer ce qui est halal et haram.

                              On avait déjà les éléphants au PS , je vous dis pas la ménagerie, on pourra hésiter entre le cirque, la ferme des animaux ou la planète des singes pour décrire ce parti.

                              Elle aurait mieux fait de la fermer sur ce coup là et Roselmack ne lui rend pas service en enfonçant le clou.

                              Zallez me dire que c’est peut être voulu compte tenu de son employeur et de ses revenus : le baiser de la mante religieuse que ça s’appelle ce coup là... pour rester dans la zoologie.




                            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 8 novembre 2013 16:31

                              On pourrait même coupler tout ça avec le vaudou et les illuminati le tout en mettant en scène des transformations bestiales due à sa sorcellerie.

                              Avec un personnage pareil, ça relancerait le bébète show...


                            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 8 novembre 2013 16:44

                              Vla un petit exemple de ce que ça donnait :

                              http://www.youtube.com/watch?v=0PBYu6yZv-g

                              http://www.youtube.com/watch?v=Nxh06MAhKJ8

                              Savaient quand même être féroces en ce temps là !

                              Longue vie à l’humour ... GAULOIS !


                            • cathy30 cathy30 8 novembre 2013 13:31

                              Qu’est-ce que H Roselmack vient faire dans cette galère. Qu’il laisse cette hystérique là ou elle est.


                              • charles-edouard charles-edouard 8 novembre 2013 15:15

                                et le racisme inter régionale excite t’il  ?

                                ou bien le classe t’ont dans la catégorie rivalité et bug des neurotransmetteur

                                enfin de compte le racisme est un bug des des neurotransmetteurs

                                pour toute réclamation prier de contacter le créateur du programme

                                mais prier beaucoup et n’hésitez pas à le rappeler souvent  car il est sourd, vieux, et tres occupé si l’ont en crois certaine rumeurs bien informés


                                • Xenozoid 8 novembre 2013 16:37

                                  le pouvoir,le seul fait quíl exist est une de ses révélation,a travers un pouvoir politic , qui n’est pas politic,un mediatique qui n est pas,


                                  • Xenozoid 8 novembre 2013 16:38

                                    une preuve de la serviabilité de « l’opinion »


                                    • Werner Laferier Werner Laferier 8 novembre 2013 16:45

                                      Le concept de races est floue, symptomatique d’une dégénérescence de la part de ceux qui pratiquent cette idéologie mortifère, on a déjà subie ce racisme, ce traditionalisme, ce souverainisme moribond.
                                      On remarquera tout de même que depuis que l’Europe a dissous ses frontières, autoriser le métissage, entrer dans le mondialisme et accepter le capitalisme, il n’y a plus de guerres !

                                      L’Europe est sur la bonne voie et ce n’est pas quelques attardés mentaux qui feront quoi que ce soit pour déstabiliser nos démocraties.


                                      • Yohan Yohan 8 novembre 2013 18:53

                                        « L’Europe est sur la bonne voie et ce n’est pas quelques attardés mentaux qui feront quoi que ce soit pour déstabiliser nos démocraties » ben voyons ! on va voir très vite si tout le monde est d’accord avec ça smiley smiley 


                                      • berry 8 novembre 2013 21:06

                                        Werner Laferier est un vrai patriote américain, il suffit de voir son drapeau.


                                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 novembre 2013 21:15

                                        Moi qui croyait qu’il était peintre en batiment à Delft ...


                                      • joelim joelim 8 novembre 2013 17:28

                                        Le racisme consistant à traiter gratuitement les gens (blancs uniquement tiens tiens) de racistes est autrement plus grave et inquiétant. Traiter les français de veaux n’est-t’il pas pire quand on connait les QIs respectifs des veaux et des singes ?


                                        Sur le fond traiter les français de racistes permet d’évacuer la culpabilité inconsciente de la félonie consistant à vendre la France à des puissances étrangères tout en cherchant à la faire disparaître. Si les français sont racistes — ou en option antisémites cf la saillie d’Hollande sur le Vél d’hiv — ils peuvent essayer de se croire vertueux de nous imposer leur mondialisation anarchico-capitaliste. Telle est la raison de leurs pulsions accusatoires.

                                        P.S. : le seul drapeau français sur la page de l’Elysée est tout en bas de page et fait 26x16 pixels. Hollande est sensé représenter la France mais il la déteste. La raison de son acte de candidature reste donc à éclaircir.

                                        • Xenozoid 8 novembre 2013 17:36

                                          Le racisme consistant à traiter gratuitement les gens (blancs uniquement tiens tiens) de racistes est autrement plus grave et inquiétant. Traiter les français de veaux n’est-t’il pas pire quand on connait les QIs respectifs des veaux et des singes ?

                                          cela est clair, i’l n’y a pas de bon rascisme



                                        • Xenozoid 9 novembre 2013 01:06

                                          il y a un bon rascisme ? ou pas ?



                                        • COVADONGA722 COVADONGA722 9 novembre 2013 08:15

                                          yep morvandiau , perso je limite mon racisme aux cons et ça fait du boulot !!!!!! 


                                        • Xenozoid 9 novembre 2013 12:11

                                          vu qu’on est tous le con d’ un autre,c’est un travail herculéin en perpective


                                        • smilodon smilodon 8 novembre 2013 18:54

                                          Comment peut-on imaginer une « France raciste » ??...... C’est comme dire les « Arabes sont tous des c... !..... Comment déterminer un peuple dans son »ensemble«  ?????67 millions d’habitants sur ce sol moins 10 % d’étrangers, soit 60,3 millions de »racistes«  ! ;; Ok !.. Admettons !... Sauf que 65 millions de »racistes« ne supporteraient jamais 6 millions de »victimes« de ce racisme !...Non les »français« ne sont pas »racistes«  !..........Sans quoi il y aurait »belle lurette« qu’on ne régulariserait plus 10.000 sans papiers par an !.. 10.000, 20.000 ou 100.000 !!..... On n’a que les chiffres »officiels« .... Dans leur immense majorité,les »français« sont des gens bien !... Le »problème« ne vient pas d’eux !... Le »problème« est importé d’ailleurs !....2 cultures sur un même sol, forcément, ça pose problème !!............ Pour certains il ne faut pas en parler !.. Pour d’autres il faut le vivre !....Selon que l’on soit dirigeant non concerné,ou »pas« dirigeant très concerné !.. La misère nouvelle, quand c’est aux déjà miséreux qu’on demande de l’accueillir, forcément, c’est facile !!.. Et après on va s’étonner que les »déjà" miséreux s’en émeuvent !!!!.... Ben voyons !.....


                                          • Jonas 8 novembre 2013 19:05

                                            @Christopher Montlouis Gabriel.


                                            Bien avant l’admirable et courageuse ministre de la République Christiane Taubira, d’autres ministres ont été traînés dans la boue , insultés , et reçus des crachats, je nommerai Robert Badinter et Simone Veil.

                                            La France comme tous les pays du monde a des femmes et des hommes peu nombreux , haineux et prêts à déverser toutes sortes d’immondices sur ceux qui sont différends d’eux.

                                            L’honneur de la France c’est qu’elle s’est toujours élevée en condamnant ces faits racistes grâce à ses lois nombreuses et copiées dans beaucoup de pays démocratiques.

                                            Il me semble , que la France bat le record des organisations anti-racistes au monde, au point où aujourd’hui , il est impossible d’aborder un sujet de société sans être traité de raciste, de xénophobe , ou d’islamophobe. ( ce dernier concept interdit toute critique à l’encontre de l’islam) malgré les crimes, les assassinats , les kidnappings , que ses adeptes commentent en son nom.

                                            Non, les Français ne sont pas racistes. Mais il y a des Français racistes.

                                            Je ne vais pas chercher, ce que subissent , les étrangers , femmes ou hommes , au Qatar, Arabie Saoudite, Liban, Pakistan, Mali, Nigéria etc. Je vais citer une étude faite en Algérie sur le racisme dans ce pays.

                                             Une enquête dans ce pays sur la perception de l’algérien concernant les étrangers , notamment les Africains et les asiatiques. extraits.

                                            « Dans un bus allant de Bab Ezzouar à Alger, elle tance sa fille : <<Tais-toi, sinon j’appelle » el kahloucha« , la noire assise là-bas. Regarde-là, elle est laide ! >> La femme noire dont il est question, en djellaba et foulard rose, fait mine de ne pas entendre. La fillette se blotti dans les bras de sa mère,certains passagers esquissent un sourire et l’autobus slalom sur l’autoroute menant à Alger afin de contourner les embouteillages. »

                                            Je pose la question :
                                             Est-il possible en France que dans un bus une mère montre une femme noire a sa fille pour lui faire peur., En traitant cette femme noire de LAIDE, ouvertement et à haute voix sans réaction des voyageurs ? Les voyageurs du bus algériens habitués , eux ont esquissé un sourire. et le voyage à continuer. Et c’est la France qui est raciste. 
                                            (…)

                                            « Mépris, insultes, agressivité et humiliations quotidiennes sont le lot des Noirs en Algérie.

                                            Attaher , étudiant nigérian vivant en Algérie depuis trois ans, porte un regard lucide sur son pays d’accueil : << Au début, nous étions bien accueillis, puis les choses ont changé. 
                                            Le problème réside surtout dans le fait qu’on ne côtoie pas beaucoup d’Algériens, nous vivons reclus. Du coup , il y a beaucoup d’incompréhensions de part et d’autres.

                                            Pendant qu’Attaher s’adresse à l’auteure de ces lignes ( ils s’agit de la personne qui est chargée de l’enquête ndlr), près de la cité universitaire de Bab Ezzouar, des moqueries fusent. L’un des jeunes persifleurs justifie ces railleries par le fait que les Africains qui vivent dans les cités universitaires ont, eux aussi, des comportements répréhensibles.

                                            << Etes-vous Africain ? >>, interrogeons-nous . << Non, nous ne sommes pas des Noirs, juste un peu bronzés.>> Notre interlocuteur prend soin d’énumérer tous les clichés véhiculés sur le continent : << L’Afrique, c’est la misère, les guerres, la famine. El hamdoulilah, grâce à Dieu , nous ne sommes pas dans ce cas de figure ! >>. (…)

                                            (…)

                                            Une étude réalisée par l’Association pour l’aide , la recherche et le perfectionnement en psychologie ( SARPP) traitant de la situation des migrants subsahariens en Algérie, renvoie une image peu flatteuse de nous-même . 

                                            Les migrants y utilisent des qualificatifs particulièrement durs pour signifier leur perception des Algériens.
                                            A leurs yeux, ils seraient RACISTES ou XENOPHOBES, AGRESSIFS, DESAGREABLES, MEPRISANTS et MALINTENTIONNES. Les appréciations positives représentent moins de 21%.

                                            Plus violente encore est la manière dont ils croient être perçus par les Algériens : misérables avec près de 29% de fréquence, esclaves ( près de 18%) sous-hommes ( 12%) , étrangers ,trafiquants, ANIMAUX, porteurs de maladies et enfin mal EDUQUES. Les appréciations positives ne dépassent pas ( 8%)

                                            M. Noureddine Khaled , psychosociologue ayant dirigé cette étude, impute toutefois ces jugements au fait que les migrants en situation irrégulière en Algérie, comme dans d’autres pays, vivent des situations très difficiles . << Quand ils ont la chance de trouver du travail au noir, ils sont EXPLOITES et N’ONT AUCUN DROIT. Ils sont pour la plupart mal logés, mal nourris et HARCELE PAR LA POLICE , parce qu’ils n’ont pas de titre de séjour en règle. 

                                            Cette situation explique en grande partie la perception NEGATIVE qu’ils ont de l’Algérie et des Algériens. Certaines associations font beaucoup d’efforts pour les aider , mais cela restent très insuffisant au regard de l’importance de leurs besoins. nous explique -t-il. 

                                            M. Noureddine Khaled souligne, par ailleurs , que les comportements dits xénophobes ou racistes viennent des préjugés et s’expriment envers les minorités perçues comme physiquement ou culturellement différentes de la population DOMINANTE.

                                            Ces minorités peuvent être perçues comme dangereuses ou menaçantes : ils menacent nos emplois ,apportent des maladies,apportent la drogue etc. Ces préjugés sont souvent faux, mais sont entretenus par la rumeur et la DESINFORMATION RELAYEES PARFOIS PAR CERTAINS MEDIAS.
                                             ( L’Algérie pourtant n’a pas de Front National ! et la majorité des journalistes sont des fonctionnaires c’est-à-die des porte-parole du gouvernement.)

                                            QUID des noirs Algériens ? Il n’y a pas de débat sur la diversité en Algérie. Les Algériens issus de la communauté noire sont PRATIQUEMENT ABSENTS aux postes de responsabilité et dans les rangs supérieurs de l’armée. 
                                            Le fait est que, bien que les Noirs Algériens ont été,dès l’indépendance de l’Algérie ,sensibles au message égalitaire du FLN, l’inexistence d’une classe moyenne noire a rendu difficile leur promotion (…)

                                            ( …)

                                            << Le fait est que les Algériens ont une attitude hostile au point que certains comportements sont à la limite du racisme : Les chinois sont des mangeurs de chats, les Egyptiens sont des amateurs de fèves , les Marocains sont adeptes de la sorcellerie, etc. Ils adoptent ainsi un comportement distancié en collant des étiquettes >>, observe Hocine Abdellaoui. Il ajoute : << Les Libyens sont devenus nos égaux après la révolution, c’est pour cela qu’on les attaque. Nous sommes à la recherche d’un positionnement par rapport à l’autre>> . 

                                            Le fait est , par ailleurs ,que la violence est devenue plus palpable ces dernières années. 

                                            << C’est que les jeunes d’aujourd’hui n’ont plus peur de dire tout HAUT ce qu’ils pensent. Ceux des anciennes générations refoulaient leur violence, les jeunes l’affichent sans crainte>>> , précise Hocine Abdellaoui. ( …) 

                                             

                                            Donc , chers internautes d’AGORA VOX, la France n’est pas plus raciste que les autres pays. Simplement , les »idiots utiles «  les journalistes vendus et subventionnés , les SOCIOLOGUES du 9/3 qui montent en épingle le moindre pet venant des banlieues , salissent la France et donne une image de celle-ci négative.

                                            Pour les internautes, qui me lisent et me font confiance , ils peuvent vérifier les extraits de cette étude. Dans le journal El Watan ( Algérien ) du 15 novembre 2012, l’auteur de l’article est Amel Blidi. Titre » Les Algériens sont-ils racistes ?













                                            • Pere Plexe Pere Plexe 9 novembre 2013 10:47

                                              ...donc par souci d’égalitarisme il faut se mettre au même niveau de connerie que d’autres ?

                                              Que d’autre nation soit aussi raciste, voir plus, que nous légitime donc cette ignominie ?
                                              Votre défense de l’indéfendable est aussi ridicule qu’abjecte.C’est sans doute ce qui vous pousse à user de l’insulte,dernier recours envers ceux qui osent encore,ces salauds, défendre une certaine idée de l’humanité. 

                                            • Pere Plexe Pere Plexe 9 novembre 2013 22:45

                                              « attaquez vous aux causes du racisme »
                                              S’attaquer à la connerie est une tâche bien trop grande pour moi...vous lire me confirme l’ampleur du chantier !


                                            • smilodon smilodon 8 novembre 2013 19:10

                                              Harry Roselmack, il connait la « france d’en bas » ??!... Des « faces de craie » qui vivent dans une misère NOIRE , j’en ai connues, et j’en connais encore !!.. On en parle JAMAIS de ceux-là !...?JAMAIS !... Des « blancs miséreux »,, aucun journal ne fera jamais son « grand titre » sur EUX !.... Pas « vendeur » les « blancs » miséreux ou misérables !... Pourtant, c’est pas des centaines de « blancs » qui sont dans ce cas, c’est des MILLIERS !!..Mais tout le monde s’en fout... C’est de « blancs » !...Rien à foutre !.....Bien fait pour eux !... Z’avaient qu’à êtren« noirs » ou bronzés«  !!!! Blancs, même dans une merde noire !.. Tu restes »BLANC«  !!.... Point. Aucune »assoce« pour te défendre !./. Rien, personne, que dalle !!.. T’es »blanc«  !... Démerde-toi comme tu peux !... POINT !.....Aucune loi pour les »blancs" !.... NADA !.....Adishatz.


                                              • Pere Plexe Pere Plexe 9 novembre 2013 10:54

                                                Que la discrimination sociale soit négligée politiquement et médiatiquement ne justifie en rien le racisme.D’ailleurs il vous sera facile de constater que ceux qui tente de légitimer ces deux formes de discriminations qui souvent ce cumulent sont souvent les mêmes !

                                                Pour ce qui est de « Aucune loi pour les blancs » c’est aussi heureux que faux.
                                                Heureux car les lois de la république s’adresse à tous les citoyens sans distinctions de couleur.
                                                Faux car toutes les lois concernent donc ,de fait, aussi les blancs.

                                              • colere48 colere48 8 novembre 2013 19:46

                                                l’art de mettre de l’huile sur le feu

                                                un article partial et sournoisement raciste....

                                                On n’en finira jamais avec toute les mémoires de l’histoire

                                                Ferait mieux de s’occuper du présent

                                                Les noirs africains d’aujourd’hui livrent des esclaves en masse à leur voisins musulmans blancs ! mais chuttt faut pas le dire !!!!!


                                                • Constant danslayreur 8 novembre 2013 20:58

                                                  "Les noirs africains d’aujourd’hui livrent des esclaves en masse à leur voisins musulmans blancs ! mais chuttt faut pas le dire !!!!!"

                                                  Chuis musulman et blanc moi aussi, vous croyez que je pourrais en avoir une, juste une allez siouplait ? Mais une pas triste hein, façon dans la joie et la négresse si vous voyez ce que je veux dire.

                                                  Mais qu’est-ce qu’il ne faut pas lire...


                                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 novembre 2013 21:04

                                                  Et toi qui voulait que je partage les vahinés mon Constant ...Enf.... smiley


                                                • Constant danslayreur 8 novembre 2013 21:14

                                                  Salut les poteaux,
                                                  pas moyen de conclure une transaction tranquillement par ici smiley

                                                  Bonne nuit à vous deux.


                                                • COVADONGA722 COVADONGA722 9 novembre 2013 08:00

                                                  Mais qu’est-ce qu’il ne faut pas lire...



                                                  yep Constand on vous concéderas la généralité « Les noirs africains d’aujourd’hui livrent des esclaves en masse à leur voisins musulmans blancs !  »mais votre dérision n’a pas lieu d’être d’autant que vous savez la persistence de comportement et de statuts esclavagistes en Mauritanie dans la corne de l’Afrique et dans quelques endroits du golfe.
                                                  J’ai dans l’idée que quelques philippins se découvrent esclaves a dubai et au qatar !

                                                  Quelques affaires ayant défrayés la chronique ici en Europe et concernant aussi bien
                                                  des blancs que des noirs esclavagistes ;Mon étonnement tiens plutôt au fait que l’on pouvait considérer la majorité d’entre eux comme éduqués.Avec ou sans Dieu mon cher 
                                                  homo homini lupus est 


                                                  Asinus : ne varietur 

                                                • vachefolle vachefolle 8 novembre 2013 20:02

                                                  Il n’y a pas plus en france de racisme que dans n’importe quel pays, et je dirais plutôt moins.
                                                  Quand on constate qu’en 1945 il y avait moins de 1000 « personnes de couleur » en France, et qu’aujourd’hui il y en a plusieurs millions, tout ca sans aucune segrégation, revolte, ou autre, c’est peu de dire que les français sont globalement PAS racistes.


                                                  • berry 8 novembre 2013 20:56

                                                    ils sont zombifiés par les médias.


                                                  • cassandre4 cassandre4 8 novembre 2013 22:47

                                                     Par l’auteur :  le célèbre présentateur de TF1, d’habitude si discret, s’insurge contre les propos d’une ex-candidate du FN à l’égard de Christiane Taubira, et contre « le fond de racisme résistant au plus profond de la société française. »
                                                    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                                                      Eludons l’éternel et fatigant faux débat, aussi récurant qu’inutile, sur le prétendu « racisme » Français, qui serait le problème N°1, et la préoccupation majeure de notre gouvernement, et cela bien avant, le chômage de masse, l’hémorragie industrielle galopante, la braderie hâtive et fébrile du patrimoine nationale, la corruption exponentielle de nos élus et de nos institutions, l’abrutissement et l’asservissement du peuple, la liquéfaction (on a dépassé le stade de la putréfaction) des moeurs, la mise en coupe réglée des revenus du travail vers le grand capital, via la dette, le renflouement des banques, les exonérations fiscales et « incitations à l’embauches » et autres primes aussi diverses que multiples, aux grandes entreprises qui n’ont jamais cesser de licencier, et délocaliser, les importations massives de travailleurs low coast, et cela malgrés un taux de chômage avoisinant les 15% (cherchez l’erreur), les dénis de démocraties à répétition (imposition forcée du Traité €uropéen, de la loi « mariage PD » etc..etc..), la délinquance galopante, le racket routier, le laminage de nos libertés individuelle, les restrictions à notre droit d’expression, la perte de notre souveraineté nationale, notre pouvoir d’achat (qui fond comme neige au soleil), la culpabilisation furieuse et continue des Français, qui seraient (raciste, antisémite,facho,nostalgique Pétiniste,négationniste,complotiste,Américanophobique, etc..etc.. j’en passe et des meilleures) cette liste n’est pas exhaustive de tous nos maux !

                                                      Bref, moi je pense que : Harry Roselmack, en bon père de famille, a le souci de préserver sa gamelle, et peu être en haut lieu a t’on jugé sa discrétion un peu suspect, et le lui a t’on fait comprendre, aussi est’ il contraint, à présent, à« hurler avec les loups » c’est une éventualité, et on ne peu pas lui en tenir rigueur compte tenu des moyens de rétorsion utilisés actuellement, dans ce milieux, et qui ne vont jamais plus loin que l’assassinat !
                                                     


                                                    • christian pène 9 novembre 2013 09:58

                                                      Roselmack voit du racisme comme d’autres dont des ministres voient la peste brune toujours pas éradiquée depuis la Libération : fantasme ou impuissance par incapacité ?

                                                      Roselmack n’est pas venu à 77-Melun sinon il comprendrait que le peuple puisse y être excédé quand dans les autobus il y a de 70 à presque 100% d’usagers Blackoïds .....clientèle sans gêne dont je ne suis pas sûr quand les autobus sont bondés que tous paient leur trajet : les conducteurs de bus ont peur.......

                                                      Non , mr Roselmack, les Français sont d’une extrême patience mais ce ne sont pas eux mais leurs dirigeants qui facilitent cette immigration débridée qui devient intolérable......c’est Marchais qui avertissait DÈS 1981...c’est le PCF qui envoya le bulldozer de Vitry....c’est Chirac qui a parlé des « couleurs et des odeurs »......mais ce sont les Français qui ont à se plaindre des droits abusifs des immigrés qui en outre sont des chômeurs , auxquels il faut des logements , des écoles , des infrastructures publiques , et qui soutirent des droits sociaux que les autres Français paient....

                                                      VALLS vient de nationaliser DIX MILLE CLANDESTINS...... : ont ils un travail ?un logement ? pour qui reconstruit-on une CAF agrandie à Melun ? celle qui existe encore ne pouvant accueillir plus de QUATRE VINGT demandeurs de droits ......qui viennent en famille faire la queue, y bouffent , laissent les enfants s’agiter et faire du bruit.....laissent les emballages de bouffe en partant.....ça suffit comme ça ..... !

                                                      mais ils ne savent pas le coût brutal de la TVA qui les attend sans cesse......cette dette de 30.000 € par personne à rembourser....le coût des gaspillages : on ne leur demande que de voter pour UN des partis de gouvernement .....pour que ceux-ci continuent à voler le public, jusqu’à faire fuir les cerveaux excédés par le racket et la bêtise de la droite et de la gauche les plus stupides du monde.....


                                                      • Pere Plexe Pere Plexe 9 novembre 2013 10:58

                                                        Vous ne pouvez manifestement pas intégrer que de nombreux « Blackoïds » sont français.. ?

                                                        Français sont d’une extrême patience comme vous le dites...

                                                      • Pere Plexe Pere Plexe 9 novembre 2013 11:08

                                                        Cet article à au moins le mérite de prouver si besoin qu’effectivement le racisme se banalise.

                                                        Le paradoxe étant que ceux qui malhonnêtement prétendent le contraire le prouvent à longueur de posts...de la même manière qu’ils plussoient les réactions clairement racistes et moinssent les autres.

                                                        • Pere Plexe Pere Plexe 9 novembre 2013 11:29

                                                          Ben voyons ...

                                                          L’AOF ne faisait pas parti de la France ?

                                                          • Pere Plexe Pere Plexe 9 novembre 2013 11:36

                                                            Ce devait etre une réponse à un post qui dit

                                                            « Quand on constate qu’en 1945 il y avait moins de 1000 « personnes de couleur » en France, et qu’aujourd’hui il y en a plusieurs millions »

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès