• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Honte à l’Union européenne !

Honte à l’Union européenne !

Une décision inqualifiable vient d'être prise par l'Union Europénne.

Si cette décision n'est pas annulée, ce sont les pauvres, encore eux qui trinqueront !

Plus de deux millions d'enfants survivent sous le seuil

de pauvreté, plusieurs millions d'adultes sont dans la misère .

Face à une situation de plus en plus catastrophique,

les associations humanitaires se dépensent sans compter en multipliant les initiatives afin d'aider les plus démunis.

Ces associations s'appuient sur deux leviers : les subventions et dons d'un côté et le bénévolat de l'autre.

Elles remplissent une mission de service public et si elles n'existaient pas , la solidarité en prendrait un sale coup et les CCAS ne suffiraient pas à la tâche.

Aujourd'hui dans un ciel plein de nuages : aggravation de la pauvreté et du chômage, les associations et mouvements subissent de plein fouet les effets de la politique inqualifiable de l'Union Européenne.

C'est un cri d'alarme que lance le Secours Populaire :

"La commission européenne a annoncé une baisse drastique de l’aide alimentaire aux plus démunis, pour des raisons juridiques.

 

L’Assemblée générale statutaire du Secours populaire français, réunie à Paris ce week-end, a appris avec une très vive émotion les nouvelles liées au Programme Européen d’Aide aux plus Démunis.

Tous les délégués du SPF ont exprimé, au nom des milliers de personnes qui ont recours à l’aide alimentaire en provenance de l’Union Européenne, leur volonté de faire reculer les propositions venant de la commission européenne. En 2011, un peu plus de 13 millions de personnes en Europe et 4 millions en France, accèdent à ce programme d’une valeur de 480 millions d’euros, soit approximativement 1 euros par habitant d’Europe.

Ce programme est uniquement conditionné (dans les textes) par l’existence de « surplus agricoles » favorisés par la PAC (Politique Agricole Commune). La remise en cause de cette politique réside dans le fait que la non existence de « surplus  » annonce une réduction de 73% en 2012 et rien en 2013, avec des conséquences terribles pour celles et ceux qui en sont les principaux bénéficiaires.

En 2010, le SPF est venu en soutien alimentaire à 1 300 000 personnes. En Seine et Marne, l’association a aidé 30 000 personnes.

En 2012, avec ce plan, 517 000 personnes du SPF ne pourront plus accéder aux produits alimentaires. En 2013, plus personne…

Le SPF lance un appel pressant à toutes les familles en difficultés, pour qu’elles s’associent à la grande démarche « le dire pour agir » qui consiste à recevoir des témoignages de personnes accompagnées par le Secours populaire français.

Devant la gravité de la situation, le SPF va aussi effectuer des démarches auprès de toutes les autorités françaises et européennes car il ne peut accepter que 517 000 personnes risquent de se voir privées de nourriture.

Chacun peut s’associer à ces démarches, dans toutes les permanences d’accueil et de solidarité du Secours populaire et au siège départemental "

 

C'est un appel pressant qu'il nous faut relayer afin de faire reculer l'Union Européenne.

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  4.71/5   (84 votes)




Réagissez à l'article

106 réactions à cet article    


  • oncle archibald 23 juin 2011 09:27

    Le secours populaire ne sera pas le seul à être durement touché par cette mesure imbécile, toutes les associations caritatives agissant en Europe le seront tout autant qu’elles dépendent pour leurs approvisionnements de la « banque alimentaire européenne » qui rappelons le, gère les surplus alimentaires qui s’ils n’étaient pas donnés à ces associations, seraient détruits !! 

    Chaque fois que je vois des agriculteurs venir déverser des tonnes de nourriture consommables sur la chaussée, chaque fois que j’entends que la communauté européenne a détruit des centaines de tonnes de fruits ou de légumes ou de beurre etc .. « pour soutenir les cours », je suis malade et je ressens cela comme « le péché du monde » . Honte à ceux qui participent de près ou de loin au gaspillage de la nourriture qui manque tellement à tellement de personnes en Europe et dans le monde. 

    • Ariane Walter Ariane Walter 23 juin 2011 10:11

      Archibald, je vous soutiens mille fois ! Comme quoi....


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 23 juin 2011 18:07

      La honte ne tue pas. Dommage. Il faut une révolution, bien sûr, mais qui la fera et contre quoi ?


      Qui la fera ? La société ne forme pas un tout cohérent. La solidarité, au-dela de ce qui est nécessaire a sa survie - et qu’il faut sans cesse lui rappeler – n’est qu’une bouffée de fièvre périodique. Seul l’INDIVIDU peut agir.

      Contre QUOI ? Vous savez bien que la gouvernance actuelle n’est qu’un écran de fumée ; le vrai pouvoir est aux mains de quelques-un qui ont leur réseau d’exécutants dont nos gouvernants ne sont que des rouages parmi d’autres.

      http://nouvellesociete.wordpress.com/2008/03/10/14-les-troupes-du-capitalisme/

      La seule révolution possible sera est faite par des individus agissant SEULS, selon leur propre conscience : a) contre des INDIVIDUS qu’ils jugent néfastes et b) contre les réseaux qui permettent le fonctionnement de la société elle-même, ce qui ne peut mener qu’à l’anarchie, menant a la dictature… puis à une nouvelle démocratie. Il faut comprendre les étapes, le prix a payer et les risques. 

      http://nouvellesociete.wordpress.com/2011/05/31/puerta-del-sol-on-brise-la-boussole…/

      Pierre JC Allard


    • Laratapinhata 26 juin 2011 19:12

      Et les agriculteurs qui ne reçoivent jamais le revenu de leur travail, ça ne vous émeut pas ?la nourriture ne s’auto-produit pas que je sache...


    • lambda 23 juin 2011 09:35

      Il y a lieu d’ajouter que cette baisse drastique des subventions européennes a fait suite à l’annonce la veille de l’attribution à la Grèce de subventions !!!!!!!!!

      C’est le système des vases communiquants, à ceci près que l’UE redistribue ses subventions en faveur des banques puisque la Grèce qui en bénéficiera les rendra aux banques

      C’est beau la solidarité entre puissants !!


      • Croa Croa 23 juin 2011 17:48

        Attentions aux mots :

        Une « subvention » et un « prêt » ce n’est pas la même chose !

        ( Ton message n’est pas clair. Pour la banque c’est une « aide » la chose se faisant indirectement.)


      • lambda 23 juin 2011 23:01


        @croa

        je n’ai pas confondu prêt et subvention car il y a bien prêt de l’UE à la Grèce auquel la France participe largement car n’oublions pas que des banques françaises comme le crédit agricole et la société générale par exemple sont fortement compromises dans la dette grecque

        Je persiste, il y a prêt de l’UE et parallèllement Barroso a annoncé avant hier qu’il accordait des subventions à la Grèce et hier matin, nous avons entendu qu’il y aurait une coupe drastique, près des 3/4 des subventions de l’UE aux Associations

        Vous remarquerez que prêt et subventions ne peuvent être confondus


      • Yvance77 23 juin 2011 09:42

        Salut,

        Putain, c’est là ou je me dis, qu’un mec avec des couilles façon Coluche manque cruellement. Lui au moins, il aurait sonné le tocsin et pas qu’un peu.

        Et dire que des connards viennent de saluer sa mémoire ... ca laisse rêveur et la rage au ventre.

        C’est tout de même incroyable cet archanement qu’à le système libéral à frapper uniquement sur les pauvres. Faut vraiment que cela saute, cela ne peut plus durer. Quand j’en vois encore pour soutenir ces fils de hyène, c’est une envie de foutre mon poing dans la tronche qui me prend.

        Et il ne faut pas croire qu’au PS ils sont mieux. La priorité comme je le lisais récemment est de faire voter le mariage « gay » et un autre truc du même tonneau. C’est cela l’urgence ... quand des millions de personnes crèvent à petit feu ?

        Non vraiment hormis une révolution je ne vois pas ...


        • artam 23 juin 2011 11:55

          Bonjour Yvance, Bonjour toutes et tous. Oui, c’est IMMONDE, que rajouter de plus ?




        • Giordano Bruno 23 juin 2011 13:20

          A part une révolution, effectivement, on ne voit pas grand chose. Et c’est bien là le problème. Qui a souhaité la révolution en premier ? Nous ? Ou eux ? Les oligarques font tout pour que le peuple se révolte. Je pense qu’ils souhaitent la révolution et nous incitent par leurs mesures à nous lancer dedans. Ils sont peut-être même étonnés de notre lenteur à réagir. Si c’est juste, nous avons au moins un coup de retard et sommes manipulés. Et cette révolution pourrait jouer contre nous. Ce sera le cas si cela devient le prétexte à l’établissement de lois encore plus liberticides et de la fameuse Nouvelle Dictature Mondiale.


        • Croa Croa 23 juin 2011 17:53

          Certains disent que le routier a mis son camion en travers exprès. Pas idiot mais improuvable... Une chose est sûre : Il est dangereux « d’avoir des couilles. » !


        • Giordano Bruno 23 juin 2011 17:58

          Il est peut-être encore plus dangereux d’en manquer.


        • melody vers melody vers 23 juin 2011 19:50

          Le SPF lance un appel pressant à toutes les familles en difficultés, pour qu’elles s’associent à la grande démarche « le dire pour agir » qui consiste à recevoir des témoignages de personnes accompagnées par le Secours populaire français.
          Il serait temps en effet que les pauvres se bougent dans le bon sens, mais tant qu’ils sont subventionnés par les assocs et les allocs, la gabégie de nos zélites ne semble pas les émouvoir plus que cela (ils étaient où les 5 millions de chômeurs lors des mouvements anti-régression de retraites ?, devant TFcon ?). Peut-être qu’en supprimant ces aides ils rejoindront enfin dans la rue les mouvements de la démocratie réelle qui fleurissent partout en Europe ?


        • lebreton 23 juin 2011 22:23

          oui apparement on veut faire du profit toujours plus de profit qitte a affammer les plus pauvres en france oui mais en europe ,mais toute la bande de fumier qui pense que c’est possible vont se faire boufferr les couilles du moins je le souhaite ,profiteurs ,macro ,voleurs en tous genre ,je souhaite que àa leur pete a la gueule avant que je passe l’arme a gauche ,pour moi il y a bien un certain nombre de petit mécréans qui vont me suivre ,je ne voudrai pas que lz nabo loge avec moi MRD salut a tous


        • gorgonzola 24 juin 2011 01:34

          L’UPR s’engage à sortir la France de l’Union Européenne et à utiliser les 7 milliards d’euro d’économie réalisé pour soutenir les plus fragiles (construction de logements sociaux...). Ceci est un des points positifs mis en avant par l’UPR mais ce n’est pas le seul.
          http://www.dailymotion.com/video/xill5a_u-p-r-les-10-raisons-qui-imposent-de-sortir-de-l-europe_news


        • BlackHole 23 juin 2011 09:55

          Bonjour,

          Merci d’avoir transmis cette information.

          Il faut en finir avec l’Union Européenne. C’est la priorité absolue !

          http://www.u-p-r.fr/le-programme-de-l-upr 


          • Taverne Taverne 23 juin 2011 10:15

            La prochaine étape de l’Europe libérale (que la France applaudit des deux mains) est la réduction du SMIC. Nicolas s’en occupe dès sa réélection.


            • AniKoreh AniKoreh 23 juin 2011 11:47

              Naboléon, cette fois tu ne passes plus !!

               smiley


            • Lorelei Lorelei 23 juin 2011 15:53

              je vous donne raison les gens sont si peu conscient qu’ils vont se faire traiter comme des esclaves et ils trouveront ça in


            • Croa Croa 23 juin 2011 18:01

              « Naboléon, cette fois tu ne passes plus !! »

              Les médias sont hélas pour lui et ceux qui lui ressemble.

              Dans ceux qui lui ressemble ce ne sera pas DSK (disqualifié) mais nous aurons droit à un type du même genre, n’en doutons pas ! smiley

               smiley Sauf révolution avant 2012 ! smiley


            • mouais 23 juin 2011 10:30

              Absolument d’accord avec mon camarade Jean-François Chalot, et Yvance et BlackHole.
              Non seulement la honte sur l’Union européenne qui affame les peuples et les réduit à la misère, mais il faut claquer la porte au plus vite.
              Et faire rendre gorge à tous les profiteurs, exiger le remboursement au peuple des bénéfices des sociétés privatisées, volées à la nation.


              • LE CARDINAL 23 juin 2011 10:34

                le but serait peut être de donner du boulot ... en fait revoir de remettre la FRANCE à l’endroit plutôt que de faire dans l’assistanat

                charité chrétienne et assistance ne sont pas solidarité !


                • sisyphe sisyphe 23 juin 2011 13:02

                  s’il y avait un assistanat psychologique et intellectuel pour les cons, , le cardinal, tu serais le premier à en profiter...


                • LE CARDINAL 23 juin 2011 15:53

                  oh la vache, -20 parce que je préfèrerais que l’on axe nos efforts dans la dignité plutôt que dans l’assistanat... smiley... smiley... smiley


                • Madoff Madoff 23 juin 2011 16:57

                  Et c’est quoi la dignité pour vous Mr CARDINAL ??

                  Crever la dalle en fermant sa gueule ?


                • LE CARDINAL 23 juin 2011 17:11

                  plutôt : l’ouvrir pour manger , non ? 

                  du boulot et du pouvoir d’achat pour régler les factures et vivre dignement.
                  l’ouvrir pour exiger une POLITIQUE conforme à la dignité humaine !


                • Defrance Defrance 23 juin 2011 22:53

                   La je suis d’accord, mais combien de spéculateurs vas t on devoir pendre pour que le travail reste chez nous ?


                • xbrossard 23 juin 2011 23:47

                  @le cardinal

                   ah oui bien sûr, leur trouver du boulot...après tout, ça ne fait jamais que plusieurs décennies que le chomage existe, on peut bien attendre quelques décennies de plus...

                  et en attendant les pauvres, ils mangent quoi ? ils lèchent les murs

                  parce qu’en france du travail, c’est vrai qu’il n’en manque pas...mais du travail payé ca cours pas les rues...
                  Donc si votre solution c’est de leur donner à manger la même chose en échange de travail, on a bien avancé là smiley


                • Strawman Strawman 23 juin 2011 10:44

                  En 2011, un peu plus de 13 millions de personnes en Europe et 4 millions en France, accèdent à ce programme d’une valeur de 480 millions d’euros, soit approximativement 1 euros par habitant d’Europe.

                  C’est moins que ce que la France paye chaque année pour soigner les clandestins (dans la pratique, c’est surtout suivre les grossesses https://www.igf.minefi.gouv.fr/sections/les_rapports_par_ann/2010/analyse_de _l_evoluti/downloadFile/attachedFile/Aide_medicale_d_Etat.pdf) via l’AME. Au moins, ils ne cachent pas leurs priorités...


                  • Strawman Strawman 23 juin 2011 10:46

                    edit : pour soigner 268.000 clandestins


                  • rosa luxemburg 23 juin 2011 12:36

                    VOTRE LOGIQUE COMPTABLE, ARISTOTELICIENNE, EST LA MEME QUE CELLE DE L’OLIGARCHIE PREDATRICE , A VOMIR.

                    Je suppose que vous n’êtes pas encore touché au fond de vos tripes,mais ne vous inquiétez pas l’hyperinflation arrive et vous le serez même si vous avez de l’or planqué dans votre jardin.Il n’y a plus de production agricole et plus aucun pays n’est autonome sur cette planète.Si les clandestins viennent ici c’est parce que leur pays est volontairement détruit par le libre échange Britannique et que les bobos de l’europe de l’ouest s’amusent à la bourse.La spéculation est à la mode ,mais un proverbe dit « on est toujours puni par ou l’on pêche » !

                     

                    Je ne crois pas que vous ayez appris les leçons de la vie et surtout ne pas faire à autrui ce que l’on ne voudrai pas que l’on nous fasse.Peut être ce sera un immigré qui vous donnera à manger quand vous n’aurez plus rien,car ce ne sera pas moi je méprise les gens de votre trempe,pour moi vous êtes l’égal d’un KISSINGER et ce n’est pas flatteur !!!

                    L’oligarchie à un plan pour éliminer 4 milliards d’humains,et la faim à été étudiée dans les camps de concentration durant la dernière guerre,pensez vous vraiment que vous faites partie de cette élite perverse et qu’elle vous protégera ?Si vous voulez les suivre en enfer grand bien vous fasse !


                  • CHALOT CHALOT 23 juin 2011 11:26

                    Le Cardinal

                    C’est ce que souhaitent de nombreux pauvres.
                    Je vous invite à nos permanences sociales :
                    dernière en date : une jeune femme qui élève seule son enfant. Elle vit avec peu un RSA
                    Elle travaille 8 heures par semaine et son rêve c’est avoir un temps complet et que le père de son enfant qui l’a matraquée ( il est maintenant en prison pour quelques mois) la laisse ...Elle ne demande pas de pension alimentaire
                    Vos remarques comme celles de Stawman sont indignes...
                    Les assoces mènent une action qu’il faut soutenir !
                    Excusez du ton mais vous m’avez irrité tous les deux !


                    • AniKoreh AniKoreh 23 juin 2011 11:55

                      Bah, vous êtes bien trop bon, Chalot. Ces deux-là sont des réacs patentés.

                      Sont pas les seuls, ceci dit, d’autres se manifesteront au cours de la journée, toujours les mêmes et bien connus comme tels.. 


                    • titi 23 juin 2011 13:26

                      @CHALOT

                      Votre exemple souligne quand même un problème.

                      En France l’obligation alimentaire est inscrite dans la loi.
                      Dans le cas des mères célibataires, c’est d’abord aux pères de subvenir aux besoins des enfants (evidemment pas dans le cas du veuvage)
                      L’Etat est capable de faire des saisies sur salaire pour des PVs de stationnement impayés, l’Etat doit pouvoir se rembourser sur les pères.


                    • Dolores 23 juin 2011 18:40


                      Les œuvres caritatives sont une arme à double tranchant contre la pauvreté.

                      D’un côté, elles font le bien en permettant la survie d’un nombre de plus en plus important de personnes dans la misère, sans pouvoir cependant les en sortir.
                      Comme chacun l’a remarqué le nombre des démunis n’allant pas en diminuant, l’importance de leur action ne se discute même pas

                      Cependant, dans le même temps, elles favorisent, de façon consciente ou non,la soumission de ces personnes qu’elles aident au système qui les écrase. Jusqu’ici elles ont en quelque sorte aidé les gouvernements a maintenir la paix sociale et les gens ont été dressés à subir le sort qui leur est infligé sans protester et en silence.

                      Pour les gouvernants - et les élus - la misère n’est un chiffre sur un papier. Qui va se préoccuper d« un chiffre sur un papier quand ce chiffre est muet ?
                      Eux ont des salaires si confortables, - qu’ils n’oublient pas d’augmenter régulièrement, - qu’ils ne connaissent pas le prix des aliments de base. Ce qui permet à des »experts« de dire que les pauvres se sont enrichis ou que le smic est trop élevé.

                      Je m’interroge : pourquoi les 4 millions de personnes en dessous du seuil de pauvreté, les 4 autres millions à peine au dessus, les trois millions de chômeurs,les SDFne sont-ils pas tous dans la rue pour manifester ?
                      Une dizaine de millions de manifestants ferait peut-être réfléchir les gouvernants en leur donnant la »pétoche".

                      Il serait temps de balayer tous ces eurocrates qui ne savent que compter, à notre détriment ?


                    • melody vers melody vers 23 juin 2011 20:05

                      @ Dolorès
                      Je fais la même analyse que vous : aider les gens dans le besoin est indispensable, mais c’est grâce à une redistribution par l’impôt progressif qu’elle doit se faire (or l’impôt qui rapporte le plus en France est la TVA que paient surtout les pauvres et les subventions vont majoritairement à ces assistés que sont les multinationales : ainsi la défiscalisation Coppé qui leur fait économiser 10 milliards d’euro par an ; c’est scandaleux !!!!). Les aides carritatives endorment le citoyen qui devrait exprimer son mécontentement massivement dans la rue et réclamer un partage équitable de la valeur ajoutée et une réforme de grande envergure des impôts comme le proposent Picketty/Landais)
                      Pour en savoir plus sur l’injustice de nos impôts voir le site : http://www.revolution-fiscale.fr/


                    • lloreen 23 juin 2011 12:19

                      REVOLUTIONNAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                      http://puce57.over-blog.com/5-index.html
                      Informez autour de vous, sauvegardez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



                        • le journal de personne le journal de personne 23 juin 2011 12:32

                          Putains, unissez-vous !

                          Qu’est-ce que je fais dans la vie ?
                          J’exerce le plus vieux métier du monde… Lequel ?
                          Je suis la putain irrespectueuse qui brave les interdits et se croit tout permis
                          Putain ? Pourquoi putain ?
                          Tiens, la réponse est contenue dans la question.
                          Putain, parce que je ne peux pas faire autrement.
                          Non. Je n’aime pas ce que je fais.
                          C’est pour ça qu’on m’appelle : putain pourquoi tu le fais ?

                          http://www.lejournaldepersonne.com/2011/06/putains-unissez-vous/


                          • Loatse Loatse 23 juin 2011 12:47

                            Bonjour Chalot,

                            Je suis à moitié d’accord avec cardinal.. je m’essplique :

                            J’ai assisté aux premiers ravages du choc pétrolier des années 70... Dans la ville ou j’habitais à l’époque Belfort,, des usines telles que « Honeywell bull » ont fermé, l’Alstom a réduit ses effectifs de manière drastique, quand à Peugeot (qui fait travailler toute la région y compris ses sous traitants), des dégraissages massifs jetèrent quantité d’hommes et de femmes à la rue...

                            Une partie d’entre eux sont partis travailler en suisse... d’autres dans le doubs... (moi même je travaillais dans ce département)

                            Puis au fil du temps, on s’apercu que, plutôt que de montrer LEUR SOLIDARITE en période de crise et donc de faire travailler nos concitoyens, la plupart de ces usines délocalisaient à l’étranger... certaines sous le prétexte du cout des charges sociales mais en réalité pour une majorité afin d’ accroitre leurs bénéfices... PERSONNE NE LES EN EMPECHA !

                            En quittant les années 60, la société de surconsommation est née... des jeunes couples préfèrent « investir » dans de la téléphonie mobile haut de gamme made in ailleurs, que de se constituer un « trousseau » dans lequel figurait du linge de maison fabriqué en france, dans le nord, INUSABLE ou presque (en lin)...

                            Par nos choix de consommation nous avons contribué largement à la situation actuelle..
                            La chine fabrique, l’inde fabrique, la turquie fabrique et nous NON !

                            Renverser la vapeur est le seul moyen de s’en sortir... encore faut il que chacun se sente solidaire et ne continue pas à contribuer à l’appauvrissement de la france en consommant à outrance et mal... (ce qui dure ne revient pas plus cher au contraire que ce qui s’use rapidement)

                            A ajouter à cela, ces « indulgences » à la chirac : « il ne faut pas tuer la poule aux oeufs d’or » disait il pour expliquer les privilèges fiscaux accordés aux plus aisés... et repris puissance mille par notre nicolas pour qui la SOLIDARITE est de faire payer l’endettement aux classes moyennes et aux plus pauvres...

                            Pendant ce temps là, les comptes off shore sont bien garnis... qu’importe si écoles, services publics, voiries etc.... voient leurs effectifs se réduire comme peau de chagrin...

                            L’idéal serait que nous développions un comportement de consommateur responsable, que contribue à la richesse de la france et pour l’intant au rétablissement de ses finances les grandes fortunes...au prorata de leurs avoirs... puisque ceci nous est demandé à nous.. ;

                            Mais en attendant, il va de soi qu’il est inacceptable que soient laissés la bouche ouverte, ceux qui peine à survivre et leurs enfants... !!!

                            Inacceptable et immoral ! quittons la lybie et l’afghanistan et consacrons cet argent au plus urgent...

                            Y’a t’il une pétition quelque part, chalot ???




                            • 65beve 65beve 23 juin 2011 16:42

                              Bonjour Loatse,

                              J’ai connu aussi les effets du premier choc pétrolier.
                              L’UDF qui était alors aux commandes du pays a inventé le licenciement économique qui prévoyait à l’époque une indemnisation pendant 2 ans à 90% du dernier salaire.
                              Les patrons ne se sont pas fait prier pour dégraisser à bon compte.

                              cdlt.


                            • globulos nilasse 23 juin 2011 12:52

                              c’est a se demander si les autorités européennes ne cherchent tout bonnement pas a avoir un soulèvement général. parce qu’en appauvrissant les populations,en plébiscitant l’ultra-liberalisme et maintenant en contestant jusqu’au droit de s’alimenter pour des millions de gens,ils n’auront rien d’autre. 


                              • PaGlop 24 juin 2011 02:37

                                Oui, ça me donne cette impression également, pousser les peuples à la violence désespérée et désorganisée, violences vite réprimées mais qui justifierons de nouvelles loi et mesures sécuritaires, qui ne manqueront pas de nous priver de plus de liberté.
                                L’instauration d’une espèce de « liberal-fascisme ».
                                D’ailleur en Espagne, enfin en Catalogne le conseillé de l’interieur (equivalent du ministre de l’interieur pour la Catalogne) Felip Puig, suite aux divers rassemblements des « indignés » (autour de 200.000 rien qu’a Barcelone le 19 juin), a annoncé l’ampliation des effectifs de la police anti-émeute pour faire face aux « anti-système » ainsi nommés pour l’occasion...., il a fait référence à une "nouvelle donne économique, structure sociale et institutionnelle" qui implique également un changement de « modèle de sécurité, de l’ordre public."
                                C’est effrayant, d’autant plus que ces manifestations ont été infiniment moins violentes que n’importe quel rassemblement après un match du FCB.

                                http://politica.elpais.com/politica/2011/06/23/actualidad/1308825286_108013 .html


                              • Taverne Taverne 23 juin 2011 12:56

                                En plus de cela, hier soir le JT de France 2 faisait dans le TF1 : coup de projecteur sur ces salauds de pauvres qui fraudent le RSA alors que Le Monde rappelait bien que la fraude généralisée est imputable en très grosse partie aux riches (fraudes fiscales) et aux entreprises (travail au noir et autres fraude aux cotisations). Dix minutes sur une femme qui faisait de fausse déclarations au RSA (en cherchant évidemment, on en trouve).


                                • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 23 juin 2011 22:13

                                  Marie Drucker suce des queues à l’UMP. C’est de notoriété publique.


                                • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 23 juin 2011 22:18

                                  Je précise que c’est Marie Drucker qui présentait ce JT de France 2 hier soir.

                                  C’est parfois l’amour fou entre les journalistes de France Télévision et les membres UMP du gouvernement. Il ne faut pas s’étonner de voir le service public faire la chasse aux pauvres quand Sarkozy est aussi bas dans les sondages. Ils défendent les mêmes intérêts, jusque dans leurs lits.


                                • brieli67 23 juin 2011 22:57

                                  http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Baroin

                                  Des fois on oublie l’entregent du Père.....

                                  et du grand_père


                                • LE CHAT LE CHAT 23 juin 2011 13:06

                                  Ce sont les mêmes connard qui avaient interdit de vente les tomates trop grosses ou les carottes trop difformes , heureusement qu’ils ont fait marche arrière ...... On jetait 20% des fruits et légumes à la poubelle  smiley


                                  • Giordano Bruno 23 juin 2011 13:14

                                    J’ai de plus en plus l’impression que les personnes qui pondent ces lois cherchent l’affrontement direct et violent avec le peuple. Le chaos qui peu s’ensuivre pourra être un prétexte à l’établissement de lois liberticides et d’une Nouvelle Dictature Mondiale.


                                    • Croa Croa 23 juin 2011 18:11

                                      Ils ne cherchent rien du tout !  Devant l’absence de réaction sérieuse ils poussent leurs avantages plus avant, comme le ferait un enfant trop gâté.

                                      C’est aussi simple que ça !


                                    • Giordano Bruno 23 juin 2011 20:07

                                      Possible. Mais ils pourraient y mettre un peu plus les formes pour dissimuler le délit. Au contraire, j’ai l’impression qu’il y a une volonté que cela se voit.

                                      Par exemple, le scénario présenté récemment pour l’assassinat de Ben Laden est truffé d’incohérences. C’est grotesque. Ne pouvait-on faire un faux de meilleure qualité. N’importe quel producteur de cinéma peut faire 100 fois mieux, 100 fois plus crédible. Pourquoi cette médiocrité ? Incompétence ? Nonchalance ? Ou volonté délibérée ?


                                    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 24 juin 2011 02:49

                                      Nonchalance.


                                    • zany 23 juin 2011 13:24
                                      CHALOT
                                      Bien que je sois contre l’assistanat à outrance j’ai le plus profond respect pour les associations dont l’on entend jamais parlé qui au quotidien donne de leurs temps pour aider les pauvre gens qui bien souvent sont dans des situations difficile, n,’ayant pas moi même connu la misère je l’ai côtoyé tous les jours fut un temps. cette union européenne nous entrave, le but semble être la paupérisation des individus pour mieux les exploités dans le travail, des émeutes éclate pour 2 place de travail au us.

                                      C’est de l’esclavage économique, rien d’autre.

                                      Il est plus que temps de retrouver notre liberté envers ces faiseur de misère, ne faisant plus confiance à aucun parti je vais dire que je suis pour que nos gouvernants traitre qui mérite le sort des traitres, « haut et court », cela ne tiendra qu’a moi je ne leurs laisserais pas le choix, saisi des bien et des capitaux par l’état (les français), quand ont sait que le parlement européen se vote des augmentations pendant que des gens peine à se payer à manger, qu’ont en arrive au point de mettre des anti-vol sur la viande et fouiller les petit vieux qui prennent de l’alimentaire sans payer pour pouvoir se sustenté, et bien cette situation à assez duré.

                                      Tenez dans mon super marché ou j’ai mes habitudes il y a des caisses sans caissier, je prend un malin plaisir à ne pas les prendre(les caissière m’en sont gréé) et a fusiller du regard ceux qui les prennent.

                                      Bref je vais pas tarder à exploser, chacun sa méthode, mais vous savez aussi bien que moi que nous ne somme plus en démocratie, nous ne faisons plus la loi dans notre pays, il faut demander « la permission » au lobby européen qui dés qu’une décision vas à l’encontre de leurs intérêts etc....


                                      • goutdo goutdo 24 juin 2011 02:07

                                        tout à fait d’accord avec toi Zany sur le fond. juste une petite remarque au passage : ce fameux assistanat soit-disant à outrance voilà en quoi il consiste pour moi, dans ma vie quotidienne de pauvre : aller aux distributions, une fois par semaine, au secours populaire, de denrées alimentaires.Mais parlons-en de ces denrées-là ! Ce sont des produits d-aide de la C.E. auprès desquels les produits discount paraissent royaux, les invendus des supermarchés à la limite du périmé totalement insipides quand ce n’est pas franchement inmangeables, du pain rassis de la veille ou de l’avant veille, des fruits à 50% pourris,idem pour les légumes.

                                        Bien, me dira-t-on, c’est déjà mieux que rien...Mais savez-vous que pour chaque distribution, pour avoir accés, dans une proportion trés limitée aux poubellles des supermarchés et aux surplus européens, je paye 3 EUROS ces produits frelatés et:ou de qualités gustatives et nutritionnelles plus que mauvaises ! (inutile de préciserqu’il ne saurait être question pour le « public » d’avoir de quoi se nourrir une semaine:deux jours,tout au plus, et pas question de choisir)
                                        C’est cela que vous appelez de l’assistanat à outrance ? Mais sans doute regardez-vous la propagande qui vous présente des reportages truqués. Arrêtez de prêter les yeux et l’oreille à ces instruments de désinformation que sont les médias.
                                        J’aurais essayé ici de rétablir un peu de vérité concernant ce fameux assistanat qu’on nous balance à la gueule, à tout bout de champ,à nous autres les pauvres. Faut qu’on s’estime heureux de pouvoir bénéficier d’une telle assistance ; on pourrait nous laisser crever, après tout.



                                      • slipenL’air 23 juin 2011 13:31

                                        Pour ceux qui on le temps
                                        Je ne suis pas d’accord avec les solutions proposées par webster tarpley
                                        Mais son analyse et son point de vu historique sont intéressant ;
                                        et effrayant comme un drone US au dessus d’un terrain de camping

                                        Le plan de l’élite pour l’extermination mondiale.. (vostfr)

                                        La guerre des riches contre les pauvres

                                        La « lutte des classes » prônée par Karl Marx était celle des pauvres contre
                                        les riches, des exploités contre les exploiteurs. Depuis 1980, la lutte des
                                        classes s’est inversée. C’est désormais une guerre des riches contre les pauvres.
                                         Son but est d’effacer un siècle de progrès social en occident, de décupler les
                                        profits des entreprises, et de permettre un enrichissement sans précédent des
                                        élites dirigeantes au détriment de la population ordinaire devenue
                                        une simple ressource à exploiter.

                                        Mais cette guerre sociale vise également des objectifs plus vastes et à plus long-terme...

                                        La « solution finale »

                                        Une guerre d’élimination contre la population mondiale a donc commencé. Les humains devenus inutiles
                                         ne sont pas éliminés dans des camps de concentration, mais en leur supprimant progressivement l’accès
                                         à l’espace vital, à la nourriture, à la santé, à l’éducation, à l’information, et à l’énergie.
                                        L’envolée des prix alimentaires, la suppression ou la réduction des allocations-chômage,
                                        la baisse des retraites, le démantèlement des systèmes d’éducation et de santé publique,
                                        et la privatisation du marché de l’électricité sont autant de mesures récentes qui vont dans ce sens.

                                        Les pauvres, les précaires et les exclus sont condamnés à une mort lente et discrète, par la misère,la malnutrition, la maladie, ou le suicide.

                                        La population en excès pourra aussi être éliminée par des épidémies
                                        (dissémination délibérée de virus dans l’air, l’eau ou l’alimentation industrielle)
                                         et par des guerres.

                                        E-Coli Le petit secret honteux


                                        • docdory docdory 23 juin 2011 13:57

                                          @ Chalot

                                          Un méfait supplémentaire de la satrapie ploutocratique de Bruxelles.
                                          Ce type de décision est consubstantielle à l’idéologie réglementaire de l’UE ( l’ultra libéralisme ).
                                          Reste aux électeurs à prendre leurs responsabilité et à ne pas voter pour les partis ayant soutenu le traité de Maastricht, la création de l’euro et le TCE traité de Lisbonne.
                                          Il faut donc boycotter électoralement, au premier et au second tour, les candidats de tous les partis ultra-européistes suivants :

                                          Sarkozy ( UMP )
                                          Borloo et Villepin ( et maintenant Christine Boutin )
                                          Hervé Morin ( s’il se présente )
                                          Bayrou ( Modem )
                                          Hulot ou Eva Joly ( EELV )
                                          Hollande ou Aubry ( PS )

                                          C’est ce que je fais depuis le TCE , et que je continuerai à faire !




                                          • LE CARDINAL 23 juin 2011 16:47

                                            PAREIL DOC...mais je rajoute le PCF de mémélenchon qui roule pour le PS.  smiley


                                          • Croa Croa 23 juin 2011 18:23

                                            T’as tout à fait raison mais les autres sont disqualifiés d’avance par les médias smiley

                                            Et le sujet lambda est assez con pour garder espoir dans un de ces 6 ou 7 partis pré-qualifiés, sachant qu’il a psychologiquement besoin de se trouver un espoir quelque part dans le lot !


                                          • gorgonzola 24 juin 2011 01:55

                                            Vous pouvez aussi enlever tous les partis d’opposition autorisée : DLR, FN, Villepin... Il ne reste plus grand monde après ça !


                                          • lloreen 23 juin 2011 14:43

                                            Je ne voudrais pas perturber vos conciliabules distingués, mais quelqu’un s’est-il donné la peine de visionner la première vidéo du lien que j’ai donné.Mille fois merci de votre réponse.

                                            AVERTISSEMENT ! : Je viens de recevoir un message furibard d’un webmestre sur le blog duquel j’avais mis le lien mis plus haut sur mon commentaire avec la remarque qu’il ne permet pas de liens sectaires.C’est un avis qui se défend.
                                            Je me suis arrêtée à la PREMIERE VIDEO DE MR PAUL HELLYER ET UNIQUEMENT A CELLE LA, car j’en ai été estomaquée.Je n’ai pas lu les autres choses et je précise que ce N’ EST PAS MON BLOG.

                                            Chacun est libre de faire ce qu’il veut mais cette vidéo est révolutionnaire dans le message.
                                            Reconnaître de la bouche même d’un président américain, qu’il y a « un état dans l’état » et continuer à faire comme si cela n’était rien......impossible.


                                            • AniKoreh AniKoreh 23 juin 2011 17:36

                                              Bonjour Lloren,

                                              Je vous vois en effet poster cette/ces vidéo(s) un peu partout depuis hier.. C’est qu’elles vous ont impressionné, sans aucun doute. Et, en effet, si l’on veut bien se donner la peine de réfléchir un instant, ç’est ahurissant.

                                              Permettez-moi de vous dire cependant que les déclarations de Paul Hellyer, constantes sur cette question, sont loin d’êtres inédites. A vrai dire, elles sont connues du milieu ’ufologique’ depuis de nombreuses années.

                                              Soi, ça n’empêche que les diffuser de loin en loin ne sera jamais superflu, vu le profil du personnage, ancien Ministre des Transports et vice-premier Ministre dans le gouvernement de Pierre Trudeau au Canada.

                                               smiley 


                                            • lloreen 23 juin 2011 14:46

                                              S’il y a un internaute qui regarde ce lien
                                              http://puce57.over-blog.com/5-index.html
                                              et s’il pouvait extraire la PREMIERE VIDEO merci beaucoup.
                                              Je ne me donne plus la peine d’envoyer des articles, car ils ne sont pas lus.Avis aux amateurs qui désireraient exploiter cette VIDEO REVOLUTIONNAIRE.


                                              • Loatse Loatse 23 juin 2011 15:42

                                                Comme ceci, lloreen ?

                                                http://www.youtube.com/watch?v=mR2tVJ2SRk0&feature=player_embedded

                                                je vous ai lu, suis ouverte à tout...(cet homme donne une impression d’honneteté, me parait pas du tout farfelu ni illuminé et savoir de quoi il parle avec sérieux et calme.)

                                                Après tout, nos connaissances en physique ne sont que partielles. Certaines, remises en cause et, ce que l’on croyait impossible hier le deviendra peut etre demain...

                                                Merci.. je la poste sur mon site...


                                              • dom y loulou dom y loulou 23 juin 2011 14:51

                                                les Bilderberg cherchent PAR TOUS LES MOYENS LA REVOLTE

                                                qu’on se rassemble de nouveau sur les places de villages et de ville et on partage

                                                c’est ainsi que nous nous informions avant ces merdias lobotomisants et séparateurs qui s’arrogent le droit de penser pour les autres et de parler à leur place tout en leur mettant leurs crimes sur le dos !!

                                                des années qu’on insiste qu’il faut se réapproprier les cathédrales pour avoir notre maison commune dans chaque ville et y servir la soupe et des lits
                                                 


                                                • zany 23 juin 2011 15:03

                                                  Pour être dans l’hôtellerie dont certain de mes collègues travail dans de grand restaurants fréquenté par la haute et notre cher président.

                                                  Je peu vous dire que le ticket moyen par personnes est de 500 euro le repas vin compris, et quiqui c’est qui paye ???

                                                  TOUJOURS LES MÊMES !

                                                  Il est grand temps de faire le ménage parmi ces pourris, c’est bien de ce plaindre, de manifester de « s’indigner » une pâquerette à la mains en disant « c’est pas bien », pendant ce temps là rien ne se passe et ont continue à blâmer les pauvre gens en les insultants de feignasse et de voleur, des politique qui tire parti des morts en versant des larmes de crocodile quand un gamin se fait tuer pour x raisons futile, je pense à la gamine qui s’est faite tué pour une connerie à la sorti de sont collégue, ou la famille dans la dignité à refuser de recevoir le sinistre qui se voyant utiliser la mort de cette jeune fille dans un but électoraliste !

                                                  Je vous pose la question, à quoi sert-il de voter si le programme du dis candidat est impossible à mettre en œuvre car ce n’est pas dans l’intérêt de l’UE ?

                                                  La France ne serais-elle pas devenue un état fantoche ?


                                                  • Croa Croa 23 juin 2011 18:27

                                                    ça fait un moment que c’est chose faite !

                                                    (Pareil pour les autres pays de l’Union.)


                                                  • latortue latortue 23 juin 2011 15:29

                                                    Des décisions inqualifiables qui passent inaperçu il y en a tous les jours et elle ne soulèvent même pas la moindre critique les Français sont des veaux qui vont en droite ligne et en silence a l’abattoir . lisez en dessous ça aussi personne n’en parle

                                                    L’état n’aime pas les pauvres ils payeront même morts

                                                    ne venez pas nous dire que nos vieux coutent trop cher , le saviez vous ?????????????????????????? rien de nouveau dans le monde des riches !!!!!!!!!!!! si si messieurs les pauvres Français en France rasez les murs car on ne vous aime pas . Les vieux pauvres ,les vieux malades et avec des ressources tres faibles vous payerez quand même ,et ce , même apres votre mort et si il n’y a pas assez on fera payer vos gosses .

                                                    attention messieurs et mesdames l’état ne fait plus de cadeau quelque soit votre statut si vous êtes un pauvre avec une petite maison même héritée de vos parents ou construite par vos soins sur un terrain ,si elle dépasse 39000 euros ce qui est le cas de la tres grande majorité des habitations , l’état vous piquera tout ou presque a votre mort ,car toute somme versée a titre de minimum vieillesse ou allocations de solidarité est récupérable sur votre succession si celle ci dépasse 39000 euros et si il n’y a pas assez de ces 39000 euros vos enfants payeront pour vous .

                                                    allocation aux vieux travailleurs salariés :allocation supplémentaire d’invalidité:allocation de solidarité aux personnes âgées ;allocation aux vieux travailleurs agricoles ;allocation aux femmes seules ayant élevées 5 enfants ; minimum vieillesse ; enfin tout cela est supprimé et remplacé par ASPA

                                                    Le minimum vieillesse ET TOUTES LES ALLOCATIONS qui n’était pas récupérable sur la succession maintenant on dit ,Cette prestation n’est plus attribuée depuis 2007.

                                                    Une allocation unique remplace les différentes prestations constitutives du minimum vieillesse : l’ allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA) .

                                                    Les sommes versées au titres de l’ASPA sont récupérables au décès de l’allocataire sur sa succession, si l’actif net de la succession dépasse 39 000 €

                                                    pour l’aide sociale c’est idem le montant est récupéré sur la succession À votre décès, si votre succession nette dépasse 39 000 €, la caisse de retraite ou la Caisse des dépôts et consignations récupérera les sommes que vous avez reçues, dans la limite de 5 658,86 € par année d’ASPA. Si c’est votre conjoint qui hérite, la récupération (jusqu’à 7 684,34 € par an) n’interviendra qu’après sa mort.


                                                    http://vosdroits.service-public.fr/F2545.xhtml



                                                    • Laratapinhata 25 juin 2011 19:35

                                                      Fastoche : faire une donation avant la demande de l’allocation... évidemment ça sous-entend une confiance familiale mutuelle...


                                                    • CHALOT CHALOT 23 juin 2011 15:30

                                                      Réponse à Titi :

                                                      Il faut que la mère demande et parfois elle ne veut pas car elle préfère la paix et être débarrassé du père ...Il arrive qu’elles aient peur
                                                      Il faudrait que l’obligation alimentaire soit automatique nbotamment quand le père a reconnu l’enfant.


                                                      • titi 23 juin 2011 17:05

                                                        « Il faut que la mère demande et parfois elle ne veut pas car elle préfère la paix et être débarrassé du père ...Il arrive qu’elles aient peur »

                                                        C’est donc que le problème n’est pas que social.
                                                        En l’occurence c’est bien pour cela que je propose que l’état se « rembourse » auprès du parent indélicat.

                                                        « Il faudrait que l’obligation alimentaire soit automatique nbotamment quand le père a reconnu l’enfant »
                                                        Ou pas.
                                                        On attrape pas un enfant comme on attrape un rhume.
                                                        C’est avant tout aux parents d’assumer leurs enfants avant d’aller solliciter leur voisins contribuables.
                                                        Même si l’enfant n’est pas reconnu les tests de paternité cela existent.


                                                      • Laratapinhata 25 juin 2011 19:47

                                                        Faudrait tout simplement que l’Etat fasse son boulot. L’obligation alimentaire est dans le code civil. C’est pas à géométrie varible... mais l’Etat s’en fout puisqu’il y a le système social pour se substituer (un peu) au parent délinquant.
                                                        On ne compte plus les pères qui organisent leur insolvabilité, pour échapper à leur responsabilité alimentaire..
                                                        Et la suppression des Droits civique en cas d’abandon de famille ? et une mesure d’expulsion et d’interdiction du territoire si le parent qui se défile est étranger...

                                                        Parce que personnellement je ne vois pourquoi ce serait à la collectivité de prendre en charge... que la mère soit d’accord ou non.


                                                      • LE CARDINAL 23 juin 2011 15:48

                                                        il faut axer nos efforts sur la solidarité effective et non affective

                                                        comme dit l’ami Africain d’Olivier : « ne donne pas de poisson à ton ami, apprends lui à pêcher »

                                                        je n’ai rien contre les assos en général mais contre certaines en particulier smiley


                                                        • Loatse Loatse 23 juin 2011 16:02

                                                          @Cardinal

                                                          Pas de solidarité sans empathie, or qui dit empathie dit affects.....


                                                        • Lorelei Lorelei 23 juin 2011 15:51

                                                          le nivellement par le bas et les gens trouvent ça normal


                                                          • Loatse Loatse 23 juin 2011 15:59

                                                            Bruxelle fait marche arrière... En 2008 celui ci s’était résolu, devant la situation de plus en plus difficile pour des milliers de gens du fait (déjà) de l’augmentation du cout de la vie, à augmenter son budget destiné à l’aide alimentaire notamment...

                                                            Les termes employés dans l’article ci dessus sont à retenir !!! « il est vital... »

                                                            je vous laisse lire le constat... Avoir fait celui ci avec tant de lucidité et revenir dessus aujourd’hui alors que la situation empire, nous montre que ceux qui font la pluie et le beau temps en europe sont conscient de réduire une bonne partie de nos populations à la famine et par voie de conséquence au chaos social qui s’en suivra logiquement...

                                                            BRUXELLES 2008 . 
                                                            http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/aide-alimentaire-dans-l-ue-bruxelles-veut-augmenter-de-deux-tiers-le-budget-2105.html



                                                            • Croa Croa 23 juin 2011 18:38

                                                              Ces documents anciens ne montrent nullement une marche arrière.

                                                              T’as quelque chose pour maintenant ?
                                                              (Autre chose que de simples rumeurs.)


                                                            • LE CARDINAL 23 juin 2011 16:15

                                                              les gens ne se battent plus pour du boulot mais pour l’aumône...quelle déchéance !

                                                              et qui tire toujours les marrons du feu ?
                                                              qui n’est pas déclaré responsable et coupable de la situation ?
                                                              qui passe pour des âmes charitables ?

                                                              certaines assos accompagnent le système...elle sont d’ailleurs mis en place par lui pour ne pas que ça craque smiley

                                                              eh oui... smiley


                                                              • Loatse Loatse 23 juin 2011 16:48

                                                                @Cardinal

                                                                Vous seriez étonné par le nombre de gens qui travaillent (même à temps plein) et qui sont obligés d’en passer par les associations caricatives pour se nourrir... sont particulièrement touchées les foyers monoparentaux, les retraités, les veufs (ou veuves), et les personnes souffrant d’un handicap...

                                                                Quand au tissu associatif, il est vital... ne serait ce que pour transmettre un savoir et ne pas laisser les personnes agées chez elle à broyer du noir... mais c’est sur qu’il y a du ménage à faire dans ce milieu là...certains y font plus que leur beurre...


                                                              • LE CARDINAL 23 juin 2011 17:00

                                                                je sais cela loatse... mais je le répète...remettons la France à l’endroit !


                                                              • titi 23 juin 2011 17:09

                                                                « touchées les foyers monoparentaux »

                                                                Voir ma remarque plus haut.

                                                                A part pour le veuvage, la responsabilité parental doit être envisagée avant la solidarité nationale.

                                                                Qui plus est je rebondis sur une réponse de l’auteur : les mères préfèrent ne rien demander au père parce qu’elles en ont peur.

                                                                En gros on va taper dans la poche de celui qui cogne le moins fort !!! Trop facile.


                                                              • Dolores 23 juin 2011 19:10

                                                                 La déchéance vient de ce qu’il n’y a pas de boulot justement et que les gens se battent en pure perte.

                                                                La déchéance vient de ce que les êtres humains ne peuvent vivre sans se nourrir et que pour cela il faut de l’argent. Sinon ils meurent. Apparemment vous préféreriez cette solution définitive.

                                                                Il semble que vous soyez trop gâté et égoïste et que la compassion ne vous étouffe pas.

                                                                A moins que vous soyez un nabab vivant de ses rentes et de la sueur du peuple, votre vie,un jour, peut basculer ;Vous vous retrouverez peut-être un jour à demander l’aumône pour ne pas mourrir de faim. C’est tout ce que je vous souhaite !


                                                              • kavulum kavulos kavulum kavulos 24 juin 2011 08:20

                                                                « certaines assos accompagnent le système...elle sont d’ailleurs mis en place par lui pour ne pas que ça craque »

                                                                Juste.
                                                                Mais « remettre la France à l’endroit », comme tu dis, ça doit passer par un déplacement de la grille des salaires vers le bas. Un SMIC honorable contre un plafonnement des hauts salaires. Le boulot n’a d’intérêt que s’il te permet de gagner ta vie. S’il ne te permet pas de gagner ta vie, ton boulot tu le bâcles. Salaire de m..., boulot de m..., c’est donnant-donnant et ce système-là, partout où tu vas et où l’on exploite des précaires, tu en constates tous les jours les conséquences.

                                                                Mais je ne prétends pas changer ta vision du monde. Tes moyens de nanti, le salaire intéressant que tu retires certainement de la planque qui te permet de poster sur Avox à longueur de journées, te permettent d’alimenter tes croyances en un paradis libéral où les pauvres seraient servilement au service des riches et du parasitisme des actionnaires.

                                                                Puisse l’avenir te démentir... si les lavettes qui composent la majorité de nos congénères ouvraient les yeux et cessaient de se suffire de ce que les gens comme toi leur consentent.


                                                              • Taverne Taverne 23 juin 2011 16:26

                                                                Paradoxe : La France vient tout juste de donner un cadre juridique à l’aide alimentaire aux personnes les plus démunies, en publiant le décret du 16 juin 2011 (n° 2011-679) pris en application de la loi du 27 juillet 2010 de modernisation de l’agriculture et de la pêche (Code rural, art. L. 230-6).


                                                                • CHALOT CHALOT 23 juin 2011 17:21

                                                                  Le Cardinal !
                                                                  Les gens se battent pour le boulot qui devrait être un droit et jamais pour l’aumône.
                                                                  Je trouve que vous êtes loin des réalités sociales de ce pays. Quand vous aurez vu des cadres se retrouver au chômage et toucher le fond, vous comprendrez que cela n’arrive pas qu’aux autres.
                                                                  De plus en plus le Secours populaire reçoit de telles familles...
                                                                  Heureurement qu’il est là avec d’autres
                                                                  Je lui tire mon chapeau ! pas vous ?


                                                                  • LE CARDINAL 23 juin 2011 17:43

                                                                    Chalot...fut une époque les masses touchées s’unissaient pour combattre .

                                                                    Les assos c’est l’urgence qui dure
                                                                    le provisoire définitif...

                                                                    la solution est ailleurs !


                                                                  • gorgonzola 24 juin 2011 02:06

                                                                    Un peu plus et Le Cardinal va nous dire que les assos sont responsables de la misère ^^

                                                                    PS : qui a dit que la « solution » résidait du côté des associations d’aide ? smiley


                                                                  • kavulum kavulos kavulum kavulos 24 juin 2011 08:11

                                                                    Oui et non. Les assos sont en partie responsables de la planification de la misère, et de son exploitation.


                                                                  • François51 François51 23 juin 2011 17:35

                                                                    écoutez ce que ce gars a a dire. j’espère qu’il pourra un peu secouer le système, si il arrive a se présenter en 2012 et si les médias alignés a la solde de la ploutocratie ne lui mettent pas les batons dans les roues.

                                                                    http://www.cheminade2012.fr/

                                                                     


                                                                    • gorgonzola 24 juin 2011 02:21

                                                                      Encore un alter-européïste... Les français doivent comprendre que s’ils veulent changer la situation dans leur pays alors ils doivent s’intéresser à ceux qui propose une autre France (comme l’UPR), pas à ceux qui proposent une autre Europe... Comme dit le dicton : « on ne met pas la charrue avant les boeufs » ^^

                                                                      De plus J. Cheminade à tendance à bâillonner de plus en plus de gens qui ont des opinions divergentes sur son site et se décrédibilise par la même occasion.


                                                                    • Croa Croa 23 juin 2011 18:56

                                                                      La façon dont sont gérés ces aides révèlent que le vrai but poursuivi était de soutenir le crédit et non pas d’aider les pauvres.

                                                                      Les « paysans » d’aujourd’hui, en fait des entreprises moyennes productivistes, fonctionnent par l’endettement. Cela a généré un temps des surplus qu’il était pratique d’écouler via les aides alimentaires. Aujourd’hui plus besoin de cet artifice pour que roule la dette structurelle de ces entreprises du produit vers les banques, CQFD !

                                                                      Arrêtons de rêver, il faut changer tout ça !  smiley


                                                                      • Defrance Defrance 23 juin 2011 23:02

                                                                         A coté de chez moi, il y a un pov paysan qui a touché plus de 110 000 € , juste pour REGARDER pousser ses patates !


                                                                      • l’échodesmontagnes 23 juin 2011 19:28

                                                                        et quid de la souveraineté alimentaire des peuples ?

                                                                        comme dirait l’ami pistil l’ardéchois,
                                                                        « la révolution, elle est dans notre assiette, pas à coup de canon, mais à coup de fourchettes ! »

                                                                        franchement, pour avoir été plusieurs fois bénéficiaire de l’aide alimentaire, il faut voir aussi c’qu’on donne, et ce, tant niveau qualité que quantité
                                                                        DLU dépassées, produits douteux et j’en passe.
                                                                        ok ça peut dépanner, à la rigueur... mais il faut peut etre voir plus loin :-s

                                                                        n’y a-t-il pas un vieux proverbe qui dit qu’il vaut mieux apprendre à pêcher à son voisin plutôt que de lui donner du pois(s)on ?!

                                                                        retisser les liens culturels avec la terre, notre mère nourricière, ré-apprendre à cultiver et se faire cultiver par les plantes, voilà par quoi j’ai préféré passer, et quand Fukuoka écrit que notre alimentation conditionne, en partie, notre mode de pensée, je suis bien forcé de le constater.
                                                                        si je vous parle de tomates...mdr... tout le monde voit bien le fruit ? rouge, rond, bien lisse
                                                                        ah mais si je vous dis qu’il y en a aussi des rosées, vertes, orangées, jaunes, noires, ....sans parler des formes...
                                                                        c’est un peu comme la pensée unique, la saveur unique,
                                                                        une sorte de dictacture de la mono-pensée, la mono-culture...

                                                                        bon alors, faire le jardin, ... est déjà une solution.
                                                                        il faut bien-sûr éviter de tomber dans le piège des semenciers et autres producteurs de plants, qui vous rendrons dépendant de leurs produits et de leurs quasi nécessité d’acheter ceux qui vont de paires, càd les phytosanitaires et autres engrais de synthèses.
                                                                        d’une part, les hybrides sont des populations avec lesquelles le cultivateur ne pourra pas utiliser les graines produites à cause du manque d’homogénéité, chaque année il engraissera les lobbys.
                                                                        d’autre part, les -cides (pesti, fungi, bactéri, herbi, némati, insecti...) ne servent à rien d’autres qu’à participer au grand génocide planétaire multi-espèces

                                                                        les semences paysannes, ces fameuses variétés dont l’Union Européenne ne veut pas entendre parler, fait parti des alternatives qui puissent être accessible à tous, gratuitement et au nom de la préservation du patrimoine culturel immatériel, bien commun que nos ancêtres nous ont légués depuis des millénaires.

                                                                        tout ça pour dire que je n’ai pas envie, mais alors pas du tout, de me battre pour le maintien de l’aide alimentaire^^, alors que me battre ou faire la révolution pour la souveraineté alimentaire des peuples, c’est une vision un peu plus positive et intelligible, qui rentre dans le cadre d’une résilience locale, basée sur le modèle des villes en transition.
                                                                        en brin de permaculture, observe ta pensée et réfléchis ta vue, le problème est la solution.


                                                                        • kavulum kavulos kavulum kavulos 24 juin 2011 08:07

                                                                          J’applaudis !


                                                                        • philéas 23 juin 2011 19:56

                                                                          Il ne faudrait pas trop s’exciter. Rien a à voir avec un complot libéral contre les pauvres comme l’écrivent certains azimutés smiley . Et ce n’est pas la Commission européenne qu’il faut blâmer sur ce coup mais les états.

                                                                          http://quoideneufeneurope.hautetfort.com/archive/2011/06/23/l-union-europeenne-et-les-pauvres-un-roman-d-aujourd-hui.html


                                                                          • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 23 juin 2011 22:03

                                                                            Ce que je vais écrire ne va pas plaire car c’est tabou.

                                                                            Certes, sur le papier, il existe en France quantité de pauvres et de travailleurs pauvres.

                                                                            Mais la fraude est massive et généralisée et la gangrène gagne du terrain.
                                                                            Il n’y a pas de gentils pauvres opposés à de riches profiteurs, ça c’est la version bisounours.
                                                                            Il y a des profiteurs partout.

                                                                            Ma tante, jeune institutrice en retraite, a décidé d’offrir son temps à plusieurs associations,
                                                                            dont la Croix Rouge et le Secours Populaire.
                                                                            Las !
                                                                            Après quelques mois de bénévolat au Secours Pop., elle a fini par constater de
                                                                            multiples cas de fraudes manifestes.
                                                                            Elle s’en est inquiété auprès du responsable en chef qui lui a rétorqué que cela
                                                                            était du niveau de la vie privée des quémandeurs, qu’il fallait leur octroyer tout
                                                                            ce qu’ils venaient réclamer, point barre.
                                                                            Choquée, elle a immédiatement suspendu sa collaboration.
                                                                            Elle était très amère quand elle nous a raconté cela.

                                                                            Les bonnes langues diront : « peuh, ce sont des exceptions ! »

                                                                            Dans la presse locale sont déjà parus plusieurs articles à propos de dérives
                                                                            concernant Emmaüs et le Secours Populaire. Je n’ai pas de liens, cela remonte
                                                                            années ’90.
                                                                            J’ai gardé quand même un article à propos d’une « bénévole » du secours pop. obsédée
                                                                            par la vente au lieu des dons aux familles démunies. Comme par hasard, elle avait réussi à
                                                                            placer son mari « trésorier »… La direction l’a virée assez rapidement.
                                                                            Emmaüs, le malaise grandit, les langues se délient ; voir ces quatre liens :
                                                                            - http://www.come4news.com/emma-s,-le-piege-a-pauvres-595968 : le « piège à pauvres » !
                                                                            - http://xxxgabriellexxx.fr.gd/emmaus,-ce-que-l-h-on-VOUS-cache-ar—ar—ar-.htm
                                                                            - http://www.come4news.com/recherche-google-351667?cx=partner-pub-2081300097924731%3Aciyg4z6hiye&cof=FORID%3A11&ie=ISO-8859—1&q=EMMAUS&sa=Rechercher&siteurl=www.come4news.com%2F#947
                                                                            - http://actu.orange.fr/france/licenciement-d-un-syndicaliste-emmaus-desavoue-par-l-inspection-du-travail_101509.html

                                                                            Les bonnes langues diront : « peuh, ce sont des exceptions ! »

                                                                            Tiens, au hasard, trouvé sur internet, le cas d’un retraité pauvre (officiellement) :

                                                                            http://www.sudouest.fr/2011/06/16/fan-idole-laisse-l-eleveur-sur-la-paille-427272-1455.php

                                                                            « Cet ancien boucher, à la modeste retraite de 325,63 € par mois (...) » (snif, snif)
                                                                            a « oublié » de déclarer au moins 1,4 millions d’euro de revenus depuis 15 ans.

                                                                            Les bonnes langues diront : « peuh, ce sont des exceptions ! »

                                                                            Tiens, d’autres travailleurs pauvres :

                                                                            http://www.sudouest.fr/2011/06/11/un-trafic-en-famille-demantele-423693-1980.php

                                                                            Parallèlement, les enquêteurs se sont intéressés de près au train de vie de cette famille de Marsac. « Plusieurs sont déclarés en tant qu’artisans auto-entrepreneurs, gagnant en moyenne 11 000 euros par an. Des revenus qui ne cadrent pas avec le patrimoine de la famille estimé à plusieurs centaines de milliers d’euros », selon les gendarmes et la vice-procureur Odile de Fritsch qui a communiqué hier sur l’affaire.

                                                                            Les bonnes langues diront : « peuh, ce sont des exceptions ! »

                                                                            Ces exceptions, je pourrai en tartiner des centaines de pages.
                                                                            Il suffit de lire les faits divers (qui ne reflètent qu’une partie de la réalité des délits et
                                                                            redressements divers et variés).
                                                                            Ca fait quand même un peu beaucoup.
                                                                            Et ceci, ce n’est que le sommet de l’iceberg, ce qui est découvert.
                                                                            Et ceci, ce ne sont que les « grosses » affaires.
                                                                            Car il y a dorénavant les affaires de « seulement » quelques milliers d’euro par mois
                                                                            qui semblent se chiffrer en centaines de milliers de cas…
                                                                            Et ce ne sont pas des « riches » qui sont les profiteurs.
                                                                            Je travaille à titre personnel sur la masse de l’iceberg, celle qui n’est pas visible,
                                                                            et ce, depuis l’année 2005. C’est tout simplement démentiel.

                                                                            Les bonnes langues diront : « peuh, il raconte n’importe quoi ! »

                                                                            Si vous ne le savez pas, aucun contrôle n’est effectué par les banques.
                                                                            La limitation tracfin de 6500 euro est une absurdité ; avec 6500 euro par mois,
                                                                            on vit comme un pacha.
                                                                            Le directeur de l’agence dont je dépends est parfaitement au courant de la
                                                                            multiplicité de ces fraudes « mineures ». Si j’avais pu enregistrer notre conversation…
                                                                            D’ailleurs, à chaque fois que je vais à la banque ou à la Poste (pardon, la
                                                                            Banque Postale), je vois de gentilles personnes manipuler des sommes
                                                                            considérables en espèces.
                                                                            Et vas-y que je te dépose 1000 euro, 1500 euro, que j’en retire 500, 1200, …
                                                                            Un des dernières fois à La Poste, la cliente a osé déclarer « aujourd’hui, je
                                                                            vais être gourmande » et elle a retiré 2000 euro !
                                                                            Toujours cette avidité.
                                                                            Le record des dépôts a été 6000 euro à ma banque, par une personne
                                                                            qui a promit qu’elle reviendrait (en déposer). Astucieusement, j’ai pu
                                                                            savoir qu’elle n’était pas commerçante.
                                                                            Et j’ai ainsi appris que les « particuliers » étaient devenus les principaux
                                                                            fournisseurs de cash aux banques face aux entreprises et sociétés.
                                                                            Etonnant, non ?

                                                                            Les services de l’URSSAF, de la répressions des fraudes, du fisc, de la
                                                                            gendarmerie sont dépassés. Je possède un courrier de la DGCCRF m’avouant
                                                                            son impuissance due aux manques de moyens.

                                                                            Au niveau local, je cause, j’ouvre mes oreilles et j’apprends des
                                                                            choses ahurissantes. Certaines personnes me lâchent des confidences
                                                                            incroyables, apparemment sûres de leur impunité.
                                                                            Des choses difficilement rapportables ici faute de preuves.
                                                                            Mais des choses révélant la déliquescence de notre société.

                                                                            Beaucoup de « pauvres » et de « moins pauvres » se débrouillent très, très bien en France.
                                                                            Il suffit de faire abstraction de scrupules. C’est simple.
                                                                            Moi, je suis trop con, je n’y arrive pas.
                                                                            Je dois être anormal.
                                                                            Et comme un con, je me fais piquer ma part, mes revenus ayant dégringolé à
                                                                            moins de 650 euro mensuels.

                                                                            Entre parenthèses, Dieu que l’association loi 1901 est pratique en France.
                                                                            Opacité de gestion, subventions.
                                                                            Et plein d’autres avantages. Je pourrai vous en causer, si vous voulez, c’est pas triste.

                                                                            Un commerce de détail s’est ouvert au printemps pas loin de chez moi.
                                                                            Un commerce d’objets manufacturés en rapport avec les loisirs, très banal.
                                                                            Commerce à but lucratif.
                                                                            Eh bien, par hasard, j’ai découvert que l’exploitant gère son bizness
                                                                            sous forme d’association loi 1901.
                                                                            Cool.
                                                                            Ben oui, en auto-entrepreneur, il faut payer taxes et impôts si on fait du chiffre.

                                                                            A propos des auto-entrepreneurs, c’est formidable ces dizaines de milliers
                                                                            d’entrepreneurs qui soit ne déclarent rien, soit déclarent zéro.
                                                                            Un entrepreneur qui fait zéro euro de chiffre d’affaires…
                                                                            Ils étaient près de 200.000 dans ce cas fin 2010. Un tiers des AE.
                                                                            Savez-vous qu’un bon nombre d’AE a déjà un métier et des revenus,
                                                                            très souvent salarié en CDI ou fonctionnaire ?
                                                                            Le concept du pauvre petit chômeur qui se lance dans les affaires grâce
                                                                            à ce statut semble minoritaire.

                                                                            Alors, la crise, exagérée ? L’augmentation de la pauvreté, exagérée ?
                                                                            Les défilés du 1er mai sont boudés, comme c’est étrange.

                                                                            Le bizness juteux des vide-greniers dominicaux semble être plus intéressant.
                                                                            L’achat-vente, l’achat-revente, le rachat, la revente.
                                                                            Tellement juteux qu’il y en a maintenant en semaine et à fréquence hebdomadaire.
                                                                            Incroyable tous ces « particuliers » qui ont du « neuf sous blister » à vendre.
                                                                            Curieux tous ces gens qui n’ont pas assez d’argent pour vivre
                                                                            mais qui arrivent à en trouver afin d’acheter pour revendre. C’est magique.
                                                                            Tout comme les greniers sans fin et sans fond. C’est magique.

                                                                            Près de 8 Français sur 10 comptent profiter des soldes
                                                                            http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/pres-de-8-francais-sur-10-comptent-profiter-des-soldes-607455?xtor=EPR-226

                                                                            Mazette, huit sur dix. Avec un panier moyen de 259 euro.
                                                                            Combien ont minoré le montant de leurs dépenses afin de ne pas trop faire jaser ?

                                                                            Les bonnes langues diront : « peuh, c’est un sondage, ça ne vaut rien ! »

                                                                            Toujours les soldes :
                                                                            http://www.ladepeche.fr/article/2011/06/23/1113714-soldes-d-ete-en-pente-douce.html#xtor=EPR-1

                                                                            Un début « frileux », oh je vais pleurer.
                                                                            Mais plus loin dans l’article on lit

                                                                            Néanmoins, une foule euphorique semblait concentrée autour du pôle des écrans plats. Produit phare depuis quelques années, les chariots en étaient remplis. « Des clients achètent jusqu’à quatre téléviseurs. (…)« 

                                                                            4 téléviseurs par chariot, mais c’est la crise, mon bon monsieur.

                                                                            Les bonnes langues, jamais fatiguées, diront : »peuh, ce sont des exceptions !« 

                                                                            En tous cas, dans les écoles françaises, tout baigne (trouvé par hasard, encore – c’est terrible,
                                                                            il faut toujours que je tombe sur des »exceptions« ) :

                                                                            http://www.charentelibre.fr/2011/06/23/trois-jours-remplis-a-paris,1042285.php

                                                                            Une classe entière de CM2 est partie à Paris pendant TROIS JOURS, notamment
                                                                            avec »balade en Bateau-Mouche« et »shopping« .
                                                                            Tous se sont »régalés« , y compris les parents d’élèves, mais sont revenus »rompus de fatigue« , les pauvres.

                                                                            En CM2, je ne me souviens pas être allé à Paris pour y faire du shopping. Autres temps, autres mœurs.
                                                                            Cherchez sur le net, vous allez en trouver d’autres, de ces »exceptions".

                                                                            En tout cas, la corruption gagne du terrain en France.

                                                                            Ce n’est pas moi qui le décrète, c’est un organisme international ; depuis 2007, la France recule, voir ici :

                                                                             http://www.transparence-france.org/ewb_pages/i/indice_de_perception_de_la_corruption644.php

                                                                            J’en termine là, ras le bol.

                                                                            Moinssez maintenant.


                                                                            • gorgonzola 24 juin 2011 02:43

                                                                              T’as oublié le reportage sur la rmiste qui fraude les alloc cf. plus haut... Tu sais que tu devrais proposer ton article sur TF1 ou au club 3ème age de l’UMP sûr qu’il y ferait un succès ^^

                                                                              Au passage mémé Bettencourt c’est pas quelques « centaines de milliers d’euros » qu’elle planque... renseigne toi sur combien a coûté son île. Je sais ce que tu va me dire : "peuh, c’est une exceptions !" ;)


                                                                            • kavulum kavulos kavulum kavulos 24 juin 2011 07:18

                                                                              Aux plus aguerris d’entre nous dans l’art de dépister les esbroufes bureaucratiques à la française, tu n’apprends rien sur la filouterie des assos 1901 dites « sans but lucratif », excellente machine à exploiter la bonne volonté des couillons, et pire que ça, à exploiter les pauvres tout en se faisant du gras avec le denier public par le truchement des copinages municipaux et autres clientélismes de terroir.
                                                                              Si certaines assos d’insertion et de placement des CESU dont je ne citerai pas les noms, tellement elles sont connues de tout le monde, avaient à rendre des comptes sur leurs bénefs par rapport à leurs résultats effectifs, c’est sûr que ça ferait mal.

                                                                              Mais à quoi bon dénoncer tout le temps les pauvres qui ne font que s’arranger avec la nécessité ? Ils ne fraudent pas, ils récupèrent leur dû ! N’oublie pas que ceux qui bossent au black sont souvent ceux que les patrons recalent parce qu’ils les jugent trop vieux, pas assez mobiles, flexibles, employables ou malléables, et qu’après un an ou deux de chômage et/ou de RSA, déjà tu n’as plus les moyens d’avoir ta bagnole si tu es seul, tu as dû déménager à l’acart pour pouvoir conserver un toit, de fait tu n’as plus guère de chances de trouver un vrai boulot, même si tu es super qualifié dans ta partie. Bref tu es cuit et le black, dans ce cas, équivaut à un moyen de survie.

                                                                              Si tu nous parlais plutôt des assistés fiscaux fabriqués par l’UMP aux fins électoralistes qu’on imagine ? 


                                                                            • BA 23 juin 2011 22:09

                                                                              Jeudi 23 juin 2011 :

                                                                              La réunion des ministres des Finances européens n’a pas du tout rassuré les investisseurs internationaux.

                                                                              Les taux des obligations d’Etat continuent à exploser.

                                                                               

                                                                              Portugal, Irlande, Grèce : des records historiques ont été battus aujourd’hui.

                                                                               

                                                                              Concernant ces trois Etats en faillite, les courbes des taux sont inversées !

                                                                               

                                                                              Portugal : taux des obligations à 2 ans : 14,392 %. Record historique battu.

                                                                              Portugal : taux des obligations à 3 ans : 15,320 %. Record historique battu.

                                                                              Portugal : taux des obligations à 10 ans : 11,424 %. Record historique battu.

                                                                               

                                                                              http://www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=GSPT10YR:IND

                                                                               

                                                                              Irlande : taux des obligations à 2 ans : 13,702 %. Record historique battu.

                                                                              Irlande : taux des obligations à 3 ans : 15,162 %. Record historique battu.

                                                                              Irlande : taux des obligations à 10 ans : 11,788 %. Record historique battu.

                                                                               

                                                                              Grèce : taux des obligations à 2 ans : 28,636 %.

                                                                              Grèce : taux des obligations à 3 ans : 29,528 %.

                                                                              Grèce : taux des obligations à 10 ans : 16,876 %.


                                                                              • Defrance Defrance 23 juin 2011 22:59

                                                                                 A propos de Coluche, vous connaissez l’histoire d’un Mec qui avait loué une suite a Nouille York ?

                                                                                 C’est sur que si il etait encore en vie je ne serai pas a l’aise a la place de Besson, Hortefeux, Tallonetto Dernier et Jean la Burne  ! Toujours en droit a 26 ans !


                                                                                • Christoff_M Christoff_M 24 juin 2011 01:43

                                                                                  Si cette décision est annulée le ministre de l’agriculture s’engage à couvrir les défaillances de versements de l’EUROPA UBER ALLES...

                                                                                  Évidemment pas un des merdias journalistes de notre pauvre usine à désinformer qu’est devenue la itélé et ses fausses chaines d’infos n’en ont parlé...

                                                                                  Ne surtout pas donner des idées d’échec de cette Europe inepte de technocrates et dangereux incapables et surtout ne pas donner envie de voter Marine LePen car c’est nous qui payons ( TRES CHER !!) l’incapacité et l’inefficacité de cette machine infernale de technocrates avocats et beaux parleurs qu’est devenue l’ EUROPE actuelle qui vaut bien un doublant de l’ONU et des organisations mondiales associées...

                                                                                  Dire qu’on nous demande à nous français de bouger, de se remettre en cause, de se réformer, alors que le gruyère administratif européen est encore dix fois pire que nos propres organismes administratifs locaux...


                                                                                  • gorgonzola 24 juin 2011 02:23

                                                                                    Comme disait un bon ami à moi : « il y a une fin au saucisson »...


                                                                                    • kavulum kavulos kavulum kavulos 24 juin 2011 07:05

                                                                                      Bon, c’est cool de s’exciter comme ça (et encore, je n’ai lu que la moitié des commentaires !), mais c’est pas tout de se défouler sur AVOX.
                                                                                      Quand est-ce qu’on fait quoi ? A part aller voter comme les boeufs vont à l’abattoir (ça se fera sans moi, comme à chaque fois).
                                                                                      N’avez pas encore compris que le Web 2.0 a été inventé pour ça ? Pendant qu’on est là à fabriquer de la « liberté (conditionnelle) d’expression », eh bé on ne dresse pas de barricades et l’ennemi dort sur ses deux n’oreilles.
                                                                                      Naïfs, va !


                                                                                      • Sunshine78 24 juin 2011 08:06

                                                                                        Bonjour,

                                                                                        C’est dommage d’en arriver là mais peut être qu’il faudrait que les associations cessent leurs activités temporairement pour mettre les responsables gouvernementaux en face de leur responsabilité...

                                                                                        Les associations font un travail très louable que je ne remet pas en cause et qui me semble (malheureusement) indispensable, mais elles ne peuvent régler le problème à elles seules. On colle des rustines sur un navire qui finira de toute façon par couler....




                                                                                          • CA VA PETER..

                                                                                            RETOUR AU SERVAGE OU ESCLAVAGE...OU RSA A 1 EURO L HEURE DE TRAVAIL

                                                                                            VIVE L AMITIE FRANCO-ALLEMANDE ...


                                                                                            VIVENT LES RICHES...A MORT LES PAUVRES

                                                                                            CA VA PETER !!!! tousensemble


                                                                                            • corinnemahe 28 juin 2011 17:57

                                                                                              Tu as raison Yvance c’est bien "l’organisation rationnelle et cynique de la misère" !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès