• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Immersion dans la « nouvelle jungle » de Calais

Immersion dans la « nouvelle jungle » de Calais

Dix jours après la mise à disposition d'une ancienne décharge municipale aux migrants de Calais, sur place c'est le branle-bas de combat.

Des opérations menées par les associations locales aidées des migrants eux-mêmes émergent des dizaines de constructions aussi sommaires que diverses.

Le "Secours populaire français", "Abris sans frontière", "Salam", entre autres oeuvres pour le financement et la gestion de plusieurs méga chapiteaux d'ici à la fin du mois d'avril. 

JPEG

L'association "Calais, ouverture et Humanité"a, quant à elle, lancé une campagne de financement participatif sur le web à hauteur de 10 000 € pour financer les materiaux.

Tentes, cabanes, cases africaines, chapiteaux constitueront un des camps de réfugiés le plus important d'Europe.

Déjà mille migrants le peupleraient, et plusieurs dizaines d'autres les rejoindraient chaque jour.

La situation est en voie de sédentarisation

Une preuve de cet élan de sédentarisation est sans doute la construction de lieux de vie communs : lieux de culte (église, mosquée), lieux de restauration, épiceries solidaires...

Pérennisation et Sédentarisation semblent d'ailleurs être le mot d'ordre à la fois des autorités représentatives de l'Etat, de la municipalité, des forces de l'ordre et des associations présentes sur le terrain.

Et c'est bien là l'objectif prinicpal de cette manoeuvre.

En effet la situation à Calais étant devenue délétaire suite à la masse de migrants présente aux abords immédiats de la ville, à la multiplication des squats, à la multitude d'incivilités et de petits larcins constatés, mettant la population à bout.

Un regroupement des migrants à l'extérieur de la ville avec la mise en place de structures permettant leur maintien à l'ecart en une seule zone et dans des conditions sanitaires décentes était souhaité de manière quasi unanime.

La priorité est désormais donnée aux aménagements de première nécessité

La mise en place de plusieurs points d'eau potable, la gestion des ordures, la création de latrines sont autant de points prioritaires, un éclairage de la zone est même prévu pour la sécuriser.

La question est alors de savoir qui va effectuer les travaux et avec quel financement ? 

La municipalité de Calais veut bien les effectuer si l'Etat finance.

Il est vrai que cette sédentarisation à ciel ouvert s'appuie actuellement, pour l'essentiel, sur le bénévolat.

La préfecture assure que de nouveaux fonds publics devraient suivre.

L'Etat n'est d'ailleurs pas en reste puisque à proximité immédiate des constructions sommaires se trouve le centre d'accueil de jour Jules Ferry.

Il s'agit d'un ancien centre aéré réaménagé en centre d'acceuil mixte d'une capacité de 400 places.

Celui-ci a été ouvert le 15 janvier dernier à l'initiative du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.

Il a fonctionné d'abord avec la distribution de repas puis, avec l'accueil de nuit d'une centaine de femmes et d'enfants, il fonctionne pleinement depuis le début de semaine avec la mise en place de nouveaux services et aménagements.

On y trouve sanitaires (douches et WC), infirmerie, laverie, point d'eau potable en continu, entre autres.

700 repas y sont donnés actuellement par jour et pourraient passer à 1 500, selon Stéphane Duval, le directeur du centre.

50 personnes y travaillent

Ce centre, géré par l'association "la vie active", est dôté d'un budget de 9 millions d'euros en 2015.

Il est financé par l'Etat avec une aide apportée par les fonds européens de 3,7 millions d'euros.

La question sera de savoir, comme cela a été le cas pour Sangate, quelle sera la frontière raisonnable entre la gestion d'un camp de réfugié d'urgence à même le territoire français et l'attrait que celui-ci aura pour les futurs migrants.

Lorsque l'on voit la hauteur du budget annuel que cette gestion de l'urgence implique, une politique de plus grande ampleur aurait sans doute été souhaitable.

Il est évident que les Etats d'une part et les politiques d'autre part, manient à la perfection le jeu de la patate chaude. 


Moyenne des avis sur cet article :  2.22/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

51 réactions à cet article    


  • lsga lsga 15 avril 2015 19:43

    Il faudrait donner le droit de vote à tous ces « clandestins », ça, ça ferait bouger les choses.
    Envoyer des curés aux clandestins, c’est leur cracher une deuxième fois au visage. 


    • La Dame du Lac La Dame du Lac 15 avril 2015 20:11

      @lsga

      Tu sais que tu es très drôle parfois ?


    • Phalanx Phalanx 15 avril 2015 20:21

      @lsga

      Figurez vous Isga, que la plupart de vos chers clandestins n’ont pas un esprit éclairé comme le vôtre. Ils veulent des curés (honte sûprème) et surtout des imams (ça ça ne semble pas trop vous déranger).   


      La majorité sont d’affreux reacs, retrogrades, religieux, violents, homophobes, sexistes et racistes. (A coté n’importe quel électeurs FN est un bisounours).

      Mais sur critère racial, vous décidez de tous leur pardonner. Moi je ne fais pas de discriminations.  

       En fait, si ces envahisseurs étaient pourvus d’une peau plus claire et de quelques économies, vous les hairiez au plus haut point. 

    • lsga lsga 16 avril 2015 09:29

      le simple fait de leur donner le droit de vote les amènerait à devoir se poser des questions bien matérielles.


    • Phalanx Phalanx 16 avril 2015 13:58

      @lsga
      Il ne parlent ni n’ecrivent Français, n’ont aucune idée de la démocratie, ils essaient de survivre (manger, dormir au sec, ne pas se faire egorger) en attendant de se faire soutenir par le gouvernement remplaciste ..... et Isga, il veut leur donner une carte électoral.


      Ils se torcherait avec.

    • La Dame du Lac La Dame du Lac 16 avril 2015 14:50

      Isga,
      je crois au contraire de toi qu’accorder le droit de vote à ces « chances pour la France » ne servirait qu’une sordide récupération politique. Mais je compte bien sur nos élites fossoyeuses qui se chargeront de re-constituer leur vivier électoral avec cet « enrichissement pour la France ».
      .
      Tu peux donc te réjouir, le progressisme Libéral-libertaire de gauche, promu par les Hollandistes mondialistes, est bel et bien en marche. Pour ta plus grande joie.


    • Phalanx Phalanx 15 avril 2015 20:08

      J’ai une meilleure idée, on affrête des bateaux et on les envoie en Angleterre, en Suède ou retour n’importe ou en Afrique.


      Il faut que vous compreniez bien que l’immigration de masse et son corrolaire, le Grand Remplacement, sont des phénomènes comme le réchauffement climatique. 

      Ca ne fait que commencer.




      • La Dame du Lac La Dame du Lac 15 avril 2015 20:17

        Bonsoir Phalanx,
        .
        Déverser cette lie chez nos voisins Européens ne changerait rien au fond du problème. Ces bateaux ne devraient pas être en mesure d’atteindre nos côtes, tout simplement. C’est une invasion parfaitement illégale, un fait sans précédent dans l’histoire de nos nations, qu’ aucun pays digne de ce nom ne devrait accepter. Alors pourquoi nous ?
        .
        N’importe quel pays, que ce soit le Japon, la Chine ou l’Amérique, appellerait en renfort ses armées... Mais nos irresponsables politiques ont un autre plan derrière la tête.


      • Phalanx Phalanx 15 avril 2015 20:28

        @La Dame du Lac

        Les Anglais et surtout les Suédois, ont des politiques de diversification raciale encore plus ouvertes et démentes que les nôtres. 

        On pourrait trés bien leur refiler nos clandestins, sinon, ils en ferait venir d’autres ou iraient en chercher activement eux même de toutes façons. 

        Plus vite ils explosent, plus grande sera la chance qu’il s’en remettent.

        Par ailleurs, sans vouloir faire mon gauchiste, je vous rappelle que nos envahisseurs sont relativement pacifiques (pour le moment) et si ils viennent c’est par ce que nos élites les y encouragent. 
        La lie, ce sont surtout nos politiciens et les gauchistes. 

      • La Dame du Lac La Dame du Lac 15 avril 2015 21:03

        Bonsoir Cher Phalanx,

        Oui, pour le coup je vous trouve un peu gauchiste mais je ne vous moinsserai jamais car les nationalistes doivent rester unis et la survie de notre pays doit aller au-delà de toutes les querelles humaines. Les Anglais ont eu l’intelligence de ne pas signer Schengen, j’avoue que j’ai du mal à leur en vouloir pour ça , je les envie même. L’état de Londres est bien moins grave que celui de Paris, croyez moi.
        .
        La France est le record d’Europe de l’immigration . Cela ne poserait pas de problèmes si cet afflux répondait à une croissance économique soutenue et si on faisait venir des « cerveaux » plus que des personnes sans éducation ni qualification.Or, seul "un titre sur dix est accordé pour raisons professionnelles". Les 9/10ème restant sont attirés par les prestations sociales de la France dont les avantages sont sans comparaison avec le reste de l’Europe. La France est donc l’un des rares pays, sinon le seul au monde, à développer l’immigration NON CHOISIE, et sans emploi.
        .
        Il semble que nos irresponsables politiques ont eu peur d’avoir une politique sérieuse d’immigration. Ils ont tout mélangé, faisant appel à des notions (droits humains, anti racisme, diversité, ou « métissage »), et voilà le résultat !
        Merci qui ?
        .


      • Azur Cérulé Azur Cérulé 16 avril 2015 15:12

        @La Dame du Lac
        La France a sans doute le record numérique ; et je m’inquiète très franchement pour l’état de notre pays ; en revanche le cas de la Suède est bien plus grave.
        Par curiosité intellectuelle, j’ai été amené à faire quelques recherches sur le sujet, et je vous assure que leur politique est beaucoup beaucoup plus terrifiante.

        Pour l’année 2015 ; ils souhaitent ramener plus de 200 000 extra-européens, ce qui pour un pays comptant moins de 10 millions d’habitants est une masse incroyable. A l’exception d’un totalement ostracisé, rigoureusement tout les partis politiques, qui ont d’ailleurs récemment signé un accord pour maintenir leur pouvoir, ne souhaitent qu’une augmentation, et massive, de cette immigration extra-européenne. Leur accord s’apparente sous certaines formes à un coup d’Etat, puisque tant que la coalition gardera la majorité absolue, toutes les décisions seront prises à côté entre les dirigeants, le parlement validant ensuite toutes leurs propositions avec la rigueur d’un soviet suprême.

        Du fait de l’immigration délirante, la Suède compte de nombreuses zones de non-droit, et compte un taux de viols hallucinant. Commis par la population allogène dans leur écrasante majorité, mais le carcan intellectuel qui règne là-bas est d’une rigueur délirante comparé à ce que l’on a pourtant déjà chez nous.


      • La Dame du Lac La Dame du Lac 16 avril 2015 15:55

        Bonjour Azur Cérulé,

        et merci pour ce commentaire qui témoigne de la situation alarmante de l’Europe entière. Je suis en mesure de vous parler de la Norvège et pas plus tard qu’hier dans la gazette locale de la capitale Oslo, la police norvégienne avouait être dépassée et ne plus « avoir le controle de la capitale » face à l’immigration. Des émeutes sans précédent éclatent un peu partout dans les pays Scandinaves, et de quoi parlons-nous à la grande messe de 20 heure sur TF1 ? De sabotiers du Val d’Oise...Cela en dit long sur l’état déontologique de la profession du journalisme en France.
        .

        La situation à Malmo -prononcez « Malmeu »- en Suède mérite d’être citée puisque le basculement démographique a déjà eu lieu et les suédois de souche ne sont plus que 49% dans cette petite partie de notre continent. Faites des recherches sur Google et vous aurez tous les graphiques de Malmo. Nos pays sont envahis. Les autorités ont baissé les bras ou laissent implicitement s’installer cette situation de non-retour. La maison France n’est défendue que par quelques irréductibles amoureux de la Nation, des fervents hommes et femmes de Dieu.
        .

        Votre alliée


      • Azur Cérulé Azur Cérulé 17 avril 2015 15:14

        Bonjour,

        Oui Malmö fait parti des zones les plus touchés. Les populations allogènes sont en général plus concentrées dans les grandes métropoles.
        Au delà du flux constant et délétère, ces concentrations s’explique largement par l’impossible cohabitation. Dès lors que les allogènes forment une forte minorité ou petite majorité, les autochtones tendent à fuir les lieux, pour fuir la délinquance, les nuisances diverses, les revendications... Assez rapidement ensuite, ces territoires sont alors véritablement conquis par ces colonisateurs d’un nouveau genre. Certains ne se réalisent peut-être pas comme tels, mais ils sont nombreux à entretenir cette vision conquérante.

        Pour répondre à la fin de votre message, nous sommes en effet alliés pour défendre cette même cause qui nous transcende, la défense e la France. Je ne vous cacherais pas d’ailleurs que votre apparition dans les commentaires d’Agoravox m’incita à faire la mienne. Et je crois que pour défendre notre Nation, il faut savoir aller au delà des petites querelles. Ainsi pour ma part, je suis férocement agnostique, persuadé tant de l’inanité de la question divine que de la nuisance des religions. Mais je n’ai nulle honte ni gêne à m’associer à des croyants fervents pour tenter de sauvegarder ce qui nous est le plus précieux.


      • Philippe Stephan Slipenfer 15 avril 2015 20:48

        les mélanges des fois c’est explosif
        ils faudrait d’abord savoir d’où ils viennent et a quelle culture ils
        appartiennent ;
        avec le chauffage et la nourriture la forme reviens. smiley
         


        • cathy30 cathy30 15 avril 2015 22:41

          Petit cadeau du nouvel ordre.


          • berry 16 avril 2015 08:03

            Quel aveuglement idéologique.
             
            Cet article sort le jour où une petite fille de 9 ans vivant à Calais est violée et tuée par un marginal polonais de 38 ans multi-délinquant et récidiviste.
            Cet individu devait être expulsé après l’agression violente d’une retraitée mais la décision de la justice n’a pas été appliquée par le gouvernement.
            Il n’y a plus de frontières en France aujourd’hui.
             
            Contrairement à l’affiche de propagande du PS qui sert d’emblème à l’auteur, la gauche n’agit pas.
            Elle trahit tous les jours les français au nom de son idéologie folle et suicidaire.


            • ALDECO ALDECO 16 avril 2015 09:33

              @Berry Vous devez bien vous douter que le choix de cette photographie pour mon profil va au delà de la simple affiche de propagande politique, cela n’aurait aucun intérêt. Ce qui est intéressant dans cette photographie c’est essentiellement le parallèle qui existe entre le message de l’affiche et l’impression d’immobilisme que renvoi le photographe . On se doute bien qu’il s’agit d’un meeting du Parti Socialiste et les participants semblent loin d’agir ;) cordialement


            • hans-de-lunéville 16 avril 2015 10:12

              @ALDECO
              berry , enfin, tu n’as pas reconnu les propos de ton camarade ? il fallait lire au deuxième degré bien sûr.


            • Prisma Prisma 16 avril 2015 15:35

              @berry

              Bonjour Berry,

              Le principe de la double peine imposée par Sarkosy a été supprimé par notre gouvernement socialste.

              Bien sûr au nom de la sacro-sainte égalité entre Français du cru et immigrés français.

              Je suis cependant d’accord avec l’autre principe : faute égale, peine égale, les prisons étant de toutes façons remplies à 75% d’immiigrés (enquête menée récemment sur le terrain par le Washington Post pusqu’en France ; c’est interdit). ça devient onéreux de doubler leurs peines, mieux vaut les renvoyer au pays une fois leur peine (égale) effectuée, sans espoir de retour.

              En prime ; budget de l’Etat pour les prisons françaises : 2 milliards 800.000 Euros/an.

              Et devinez qui c’est qui paye ?

              Quelle importance que tout cela, quand nous serons tous métissés, le problème ne se posera même plus, on ne pensera plus à rien : ça me rappelle le film des années 70 : 

              the Invasion of Body Snatchers, à revoir.



            • zygzornifle zygzornifle 16 avril 2015 09:24

              Bizarre ils traversent la Méditerranée sur des coquilles de noix ou viennent les pays de l’est passant a travers des frontières inexistantes pour finir par s’agglutiner a Calais sans pouvoir traverser la Manche a croire que les Anglais sont plus malins que les autres puisqu’ils arrivent a ne pas se faire submerger par cette vague d’immigration laissant la France se démerder ,ils doivent bien se fendre la gueule a voir les franchouillards nourrir et soigner tout ce monde , comme il en arrive environs 200 000 par ans ça finira par faire tache d’huile .... 




              • Garance 16 avril 2015 09:58

                @zygzornifle


                200 000 par an ?

                1 million dans 5 ans !!! (trop fort Garance)

                Bientôt ils seront assez pour demander leur indépendance

                Vive le Calaisland libre et indépendant

                C’est à genoux que vous allez aller demander à Marine de vous débarrasser de cette verrue en formation

                Le voudra-t-elle ?

                Si vous le lui demandez poliment : peut-être

                Moi à sa place je vous enverrais paître

                Mais moi je suis méchant et rancunier : 

                Hollande président je ne l’ai toujours pas digéré et ne le digérerais jamais smiley

              • Garance 16 avril 2015 10:41

                Puisque l’article parle de Calais


                ( Calais : ville terminus de la lie internationale )

                Parlons en : 


                Le « présumé » coupable de cette monstruosité aurait du être en prison à l’heure de son délit ( comme aurait du l’être un certain Coulibali de sinistre mémoire )

                Condamné à 6 ans de prison en 2010 avec expulsion du territoire à sa sortie

                Merci aux services de Mme Taubira et de Mr Cazeneuve pour leur diligence à faire appliquer la Loi

                Trop occupés en ce moment à élaborer d’autres lois pour restreindre nos libertés ( Patriot Act à la française) ?

                Des tribunaux seront à faire sièger pour les juger aprés qu’ils se soient fait virés




                • lsga lsga 16 avril 2015 10:43

                  @Garance
                  la loi taubira n’est même pas encore appliquée.
                  Pour l’instant, ce sont les réformes Sarkozy qui s’appliquent.
                  Avec la loi Taubira, le monsieur aurait été assigné à résidence avec un bracelet électronique. 


                • Garance 16 avril 2015 11:03

                  @lsga


                  Arrêtes de raconter tes salades

                  « Les réformes Sarkozy » ?

                  Tout ce qui portait le nom de Sarkozy a été mis à la poubelle depuis longtemps

                  Même la défiscalisation des heures supplémentaires ( le seul truc potable de Sarkozy) a été supprimée

                  « assigné à résidence avec un bracelet électronique » 

                  Dans quelle « résidence » tu l’assignes Banane : il a pas de résidence ..... smiley  smiley  smiley

                • lsga lsga 16 avril 2015 11:10

                  @Garance
                  Comme tu peux le voir ICI 

                  la loi a été voté au mois d’août dernier et sera mise en application dans le courant de l’année 2015.
                   
                  Depuis 2012, en matière pénale, seules les lois Sarkozy se sont appliquées. 
                   
                  Au passage, je le répète, la loi Taubira aurait précisément permis d’éviter ce genre de cas. Aujourd’hui, les délinquants sont relâcher en liberté sans contrôle, la loi taubira instaurant le port du bracelet électronique et beaucoup plus contraignante. 

                • 65beve 65beve 16 avril 2015 11:20

                  @Garance

                  Bonjour,
                  A propos de lie de l’humanité,.
                  c’est même pas un africain asiatique qui a tué la gamine.
                  Du coup les fachos sont un peu déçus et vont rabattre leur fiel sur la ministre de la Justice qui a fait libéré un criminel avant...etc...etc...
                  Ceci dit, le problème de ces campements sauvages demeurent.
                  cdlt.

                • Garance 16 avril 2015 12:26

                  @65beve


                  Ben oui...c’est un problème smiley

                  Je dirais même plus : c’est un sacré problème «  ces campements sauvages qui demeurent » smiley  smiley

                  Une chose est certaine : il ne sera pas résolu par l’engeance au pouvoir

                  Autre chose : ne me fais pas écrire ce que je n’ai pas écris ; j’ai écris « la lie » : la lie en générale, sans faire de distinctions raciales

                  Toi par contre tu en fais : puisque tu cibles et même invente (africain asiatique )

                  Gratter un peu révèle le raciste que tu es

                  Brisons là : je ne dialogue pas avec les racistes smiley

                • Phalanx Phalanx 16 avril 2015 14:07

                  @Garance
                  Vous êtes sérieux ?? vous croyez vraiment que l’UMP est moins remplaciste que le PS ??


                  Importer des pervers violent assassins du tiers monde pour remplacer les Français, c’est leur grande passion à tous les deux.

                  Un gus qui s’impose sur le territoire, vole et viole .... au bout d’un moment on fait un peu semblant de le condamner et on le remet dehors en faisant semblant de vouloir le renvoyer.

                • La Dame du Lac La Dame du Lac 16 avril 2015 14:54

                  @Phalanx
                  Bien d’accord avec vous cher Phalanx, UMP et PS sont le revers de la même médaille, ils pratiquent tous deux le multiculturalisme à marche forcée.


                • La Dame du Lac La Dame du Lac 16 avril 2015 14:56

                  @65beve
                  C’est un étranger qui a martyrisé le petit corps sans vie de cette enfant. Délinquant multirécidiviste et plusieurs fois expulsés de France.


                • Prisma Prisma 16 avril 2015 16:09

                  @lsga


                  Bonjour Isga, 

                  Depus quand un bracelet électronique soigne-t-il l’alcoolémie et les pulsions sexuelles ?

                • La Dame du Lac La Dame du Lac 16 avril 2015 17:14

                  @lsga
                  Le bracelet électronique tu le mets sur sa b... ?


                • Garance 16 avril 2015 10:52

                  Ce qui me console c’est que le « présumé » coupable doit être attendu dans sa nouvelle villégiature


                  Villégiature ou une certaine loi est appliquée ( là au moins elle l’est )

                  Les mois à venir vont lui être durs à vivre

                  Seul espoir pour lui : que Mme Taubira réponde aux demandes qu’il ne va pas manquer de lui faire

                  Elle est si bonne mme Taubira

                  Si bonne que tous les taulards ont son poster dans leurs cellules

                  • Prisma Prisma 16 avril 2015 12:39

                    Si vous n’êtes pas convaincus, .une pette promenade, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, dans les gares parisiennes ET dans les gares londoniennes vous édifiera sur notre ’enrichissement".




                    • Prisma Prisma 16 avril 2015 12:58

                      Cecii dit, Calais est devenu une zone de non-droit (no zone).


                      Seul 1 % des demandeurs d’asile qui ont reçu l’OQT quittent le territoire français et police et justice ne bougent pas le petit doigt pour faire respecter l’ordre.

                      Cette petite fille aurait pu être sauvée si on avait pris sérieusement les choses en main dès l’enlèvement, on sait très bien que tout se joue dans les premiers instants, quand on a affaire à un criminel récidiviste dont on connaît même le véhicule. .. 

                      Un Polonais chauve et bronzé, encore un assassin qui fait du banc solaire.

                      ça fait froid dans le dos cette incapacité d’action et on a la boule au ventre devant ce gâchis d’une petite vie.

                      Le gouvernement est DIRECTEMENT responsable et coupable de ce meurtre, un de plus.

                      A quand les statistiques ethniques (comme en Angleterre) ?

                      • Prisma Prisma 16 avril 2015 17:00

                        Cet article nous montre 


                        comment on fait entrer les ctoyens français dans le jeu d’une énorme manipulation, d’un énorme chantage à l’affectif,

                        et comment les obliger à prendre le train en marche,

                        et comment gérer (ou non) et subir maintenant une situation inextricable, faute d’avoir pu stopper à temps la folle locomotive emballée par notre gouvernement.

                        Il y a des moments où il faut savoir jeter le bébé avec l’eau du bain.

                        • zygzornifle zygzornifle 17 avril 2015 09:14

                          ça censure autant qu’a rue 89 ou bfm .....


                          • La Dame du Lac La Dame du Lac 17 avril 2015 13:15

                            Dit au journal télévisé :
                            .

                            Des réfugiés Musulmans dans des cargos ont jeté en pleine mer des réfugiés Chrétiens qui fuyaient avec eux. Ces assassins arrivent sur nos terres et nous voyons des mous béats de Droit-de-l’hommisme comme Sampiero qui pleurnichent sur le sort de ces « pauvres gens ». Indigne, les sampiero et companie défendent l’indéfendable !
                            .
                             Je propose à Sampiero de prendre ces gentils réfugiés musulmans chez lui et il fuira la queues entre les jambes !


                            • Azur Cérulé Azur Cérulé 17 avril 2015 15:27

                              @La Dame du Lac
                              Votre suggestion me fait penser à ces affiches du mouvement pour la remigration « Bienvenue chez moi » avec des visages, citations et adresses de divers traîtres à la France comme Sarkozy, Dray, Duflot, Parisot...
                              Car s’il est bien une évidence, c’est que les promoteurs les plus acharnés de l’immigration de masse se refusent bien sûr à en subir eux-même les conséquences. C’est d’ailleurs cet élément qui tend à faire évoluer petit à petit la position de nombreux gauchistes, qui confrontés au réel, petit à petit, difficilement, ressentent toute leur erreur et évoluent.


                            • La Dame du Lac La Dame du Lac 17 avril 2015 18:35

                              Bonjour Azur Cérulé,
                              Je suis horrifiée par cette nouvelle et je vous écris pleine de rage et de colère. Et dire que nous allons accueillir ces gens à bras ouverts ! Cela ne peut être autre chose que du masochisme et il serait intéressant de voir jusqu’où notre éducation judéo-chrétienne nous demandera de tendre la joue gauche pour recevoir un coup de sabre sur celle de droite.
                              .
                              J’étais certaine que Sampiero n’allait pas répondre, quand on défend l’inféfendable, ne reste plus que le silence comme ultime refuge. Le plus grands promoteurs de l’immigration sont bien à l’abri, Rotschild, DSK , Valls et Attali...Mais j’ai constaté hier quelques amélirations : sur BFM ou i-télé, je sais plus (ces chaînes sont jumelles) , un charmant Monsieur dans un débat osait parler de « Reconduite » pour signifier le sort de ces migrants illégaux. Evidemment il s’est fait lynché sur le plateau mais c’est la première fois que j’entendais des propos raisonnables sur cette situation dramatique et chaotique. Affaire à suivre et je voudrai inviter tous les nationalistes qui nous lisent à utiliser ce terme de « Reconduite » plutôt que « Remigration », ce dernier étant associé à « l’extrêmisme identitaire ».

                              .

                              Affaire à suivre....


                            • La Dame du Lac La Dame du Lac 17 avril 2015 20:24

                              @sampiero
                              Je ne suis pas surprise que vous ne répondiez pas car vous ne pouvez admettre que vous défendez l’indéfendable. C’est bien d’accueuillir des assassins de Chrétiens, hein ?Votre seul argument est de m’appeler « le moustachu » ? Cela en dit long sur votre idéologie putréfiée mon ami, vous voulez voir une photo de moi ? Beati pauperes spiritu....


                            • Azur Cérulé Azur Cérulé 17 avril 2015 20:56

                              @La Dame du Lac
                              Je vous avouerais n’avoir guère compris votre réaction à mon dernier message ? Ces affiches étaient profondément sarcastiques, et non béates. Du moins c’est ainsi qu’il m’a paru naturel de les interpréter.

                              "Affaire à suivre et je voudrai inviter tous les nationalistes qui nous lisent à utiliser ce terme de « Reconduite » plutôt que « Remigration », ce dernier étant associé à « l’extrêmisme identitaire »."
                              Reconduite sous-entend que ceux qui viennent d’arriver sont reconduit d’où ils viennent. Remigration sous-entend en revanche que certains présent en France depuis 20, 30, 40 ans, devront repartir dans le pays de leurs ancêtres. Je vois donc difficilement comment les deux mots pourraient être utilisés de manière interchangeable ?
                              Par ailleurs, votre réserve sur les connotations possibles du terme me surprend, pourriez-vous l’élaborer ?


                            • La Dame du Lac La Dame du Lac 17 avril 2015 23:00

                              Bonsoir Cher Azur Cérulé,

                              Je vous demande 1000 fois pardon car je ne connaissais pas ces campagnes « choc » contre l’immigration , je viens de les découvrir à l’instant sur la toile et je pensais tout à fait à autre chose. Toutes mes excuses.
                              .
                              Pour la « Reconduite », je pense qu’elle est un terme plus acceptable pour le peuple pétri de propagande anti-raciste béate qui a fait des ravages depuis les années 80 (merci Jack Lang !). Le terme de « Remigration » fait peur aux gens, il est associé par les bisounours à quelque chose de très extrême. Voire de raciste. Il ya un long travail Gramscien à accomplir car il nous faudra déconstruire tout le mensonge qu’ils ont construit et je préconise la douceur. Je vous assure, j’ai fait couler beaucoup d’encre sur Internet avec mes commentaires prônant la « Remigration », et j’ai préféré arrêter car à chaque fois c’était pareil : insultes, menaces, Point Godwin, « moustachu », coup bas, incitation à la violence physique et j’en passe.
                              .
                              Je remarque que le mot « Reconduite » passe mieux, alors désormais je me servirai de ce mot tout en gardant bien en tête que la « Reconduite » ne sera qu’un levier pour la « Remigration ».
                              .

                              Nous sommes sur la même longueur d’onde et même si il y avait quelques infimes querelles idéologiques, la France doit passer avant tout, je ne veux pas finir comme à Malmo. Bien que nous en prenions doucement le chemin.

                              .
                               Amicalement et j’espère vous lire souvent. Faites moi un petit signe pour mes explications sur la « Reconduite », car vous êtes une pesronne intelligente (c’est plutôt rare ici) et j’aimerais savoir ce que vous pensez de cette stratégie du logos. Ce n’est qu’uns stratégie pour reconquérir la raison des gens.
                              .

                              Force et Courage. Tout n’est pas perdu et peut être bien que le Camp des Saints n’aura pas lieu


                            • Azur Cérulé Azur Cérulé 18 avril 2015 03:40

                              Bonsoir chère Dame du Lac,
                              -
                              Je crois que je comprends la position que vous défendez, se voulant pragmatique, visant à calmer certaines réactions par un changement sémantique, tout en souhaitant transmettre, directement ou indirectement, la même idée de fond.
                              Je ne suis cependant pas tout à fait convaincu de son efficacité réelle.
                              Je m’explique : gagner la bataille des idées, c’est en large partie gagner la bataille des mots. Imposer les termes du débat public a une profonde influence, car que le mot et son concept soit dénoncé ou soutenu, par son existence et sa présence mêmes il structure la pensée.
                              Lorsque les trois-quarts des français sondés disent dans les enquêtes d’opinion qu’il y a trop d’immigrés en France, c’est bien qu’ils considèrent qu’il en faudrait moins : en somme, le départ de certains. Bien sûr, ce constat est rarement conscientisé, que ce soit par les sondés ou les sondeurs, mais c’est la vérité qui est profondément exprimée.
                              Poser des termes clairs, c’est aider à cette prise de conscience ; alors que le terme de reconduite ne ferait guère penser à cela, plutôt au simple moyen pour pouvoir assurer déjà un arrêt des flux migratoires. Et qui choque déjà largement ceux qui sont les plus sensibles à l’idéologie anti-raciste.
                              -
                              Bien sûr comme vous le soulignez, remigration est un mot qui peut faire peur, suscitant la crainte de la personne moyenne, tout en déclenchant un effet que l’on pourrait qualifier d’« appeau à trolls » qui sur internet peut parfois être tout à fait disproportionné.
                              Mais dans ce cas, peut-être est-ce la thématique même qui n’a pas sa place dans ces endroits. Tant que le besoin d’une solution est récusé ou nié, la solution potentielle ne sera pas bien accueillie.
                              Je reste optimiste quant aux dégâts de l’anti-racisme : s’il a eu et a une influence profonde sur la société française, cette construction délétère tend de plus en plus à perdre de son influence tandis que la pensée des masses s’affranchit de l’onction médiatique. Ses représentants divers, notamment associatifs, sont largement moqués et n’ont plus la moindre autorité si ce n’est auprès de nos dirigeants. Le refus de l’ethno-masochisme me semble en être une conséquence qui s’imposera progressivement, bien qu’encore trop faiblement répandue.
                              -
                              Adapter non ses idées, mais la part qu’on en expose, selon son public, me semble sans doute le meilleur moyen d’être efficace. Ainsi pour ma part, auprès de personnes qui me connaissent quelque peu et me prêtent une pensée réfléchie j’oserais sans doute aborder le fond des choses ; tandis qu’ailleurs sans pour autant céder à l’auto-censure, je commencerais plus doucement, dans une étape préalable à la prise de conscience progressive, encourageant les gens à exprimer leur ressenti pour mieux le caractériser, évitant ainsi de sembler leur imposer ma pensée.
                              -
                              A votre amitié je retourne la mienne, c’est avec plaisir que je converse avec vous.
                              Merci pour la référence au Camp des Saints que je découvre par ce détour.
                              -
                              Sincèrement


                            • La Dame du Lac La Dame du Lac 18 avril 2015 05:37

                              Bonsoir cher Azur,

                              Je vous remercie infiniment pour ces mots que vous manipulez merveilleusement. Je dois vous signaler qu’il m’est diffcile d’écrire la langue Française car j’ai un clavier que j’achetais en Ecosse, cela demande certaines manipulations longues et parfois mon Français écrit semble aléatoire . Je ne suis pas dans le même fuseau horaire que vous depuis 2013 et je n’entends plus beaucoup la langue Française qui hante mes rêves lorsque je dors. Je suis pour le moment dans l’ancienne Europe boréale, glaciale et humide.
                              .

                              Ce soir j’ai vu sur ce site un exemple flagrant des dégats irréversibles de la propagande sur les cerveaux âpres et figés de certains . Le processus Gramscien qui nous aidera à la reconstruction de nos archétypes civilisationnels sera beaucoup plus long que prévu. Si vous consultez les commentaires de l’article écrit par un certain Morice , « Coke en stock », vous constaterez par vous-même qu’il est encore hors de question de parler de Remigration. « Sale Facho » sera leur dernier mot. Ils ne connaissent visiblement pas grand chose au fondement du Fascisme qu’ils prétendent lutter...
                              .
                               Lorsque je dis cyniquement que l’immigration est une « Chance » pour la France, certains le pensent le plus sérieusement du monde et seraient prêts à tout pour faire appliquer ce diktats nihiliste. Dites leur que l’immigration exponentielle est une violence faite aux peuples, à tous les peuples ! Dites leur aussi que l’immigration n’ est que la colonne vertébrale de ce système économique brutal. Vous serez éberlué par la violence extraordinaire de leurs réactions. Je n’ai pas toujours la manière , c’est vrai, mais ma violence n’est que le fruit de leur violence. Normalement les génocidaires qui préconisent la destruction d’une nation sont jugés au tribunal Pénal International. Dans ce monde à l’envers, c’est le nationaliste qui passe pour le méchant et le génocidaire qui passe pour le gentil. Nous sommes donc dans une lecture Satanique du monde, puisqu’elle se fait dorénavant à l’envers.
                              .
                              A propos du Camp des Saints, je voudrais vous dire une chose importante, et même primordiale !
                               Si jamais vous ressentiez une quelconque tristesse, comme cela peut arriver à certains moments de notre vie, ne lisez pas ce livre et attendez que tristesse se passe. C’est un livre dangereux qui pourrait devenir obsessionnel. Telle une exégèse biblique et eschatologique, l’expression prophétique du « Camp des Saint » vient de l’Apocalypse de Saint jean. J’avoue avoir eu du mal à m’en remettre . J’avais déjà eu cette sensation désagréable avec Crime et Châtiment. Certains auteurs sont trop vertigineux pour moi. La lecture de ce livre m’a littéralement dévorée et ébranlée pour toujours.Je regrette presque de savoir. Oui, savoir la fin de ce film insensé qui se déroule sous nos yeux.  

                              .
                              L’écrivain Jean Raspail est un prophète. Ecrit en 1973, alors que le libertarisme-progressiste des soixante-huitards était à son point culminant d’insolence , de « je m’enfoutisme et je t’emmerde », ce livre décrit mot pour mot , avec gravité, ce qu’il se passe actuellement. A l’heur où je vous écris, des dizaines de cargos déversent le quart monde sur nos côtes. Raspail savait. Il avait raison sur tout et il a transcrit, il ya 40 ans, ces temps terribles que nous vivons.
                              .
                              Comme j’ai déjà osé l’écrire ici, j’espère qu’au moment venu, nos hommes timoré, anesthésiés et féminisés se souviendront qu’ils sont des hommes. La stratégie de la « Terre Brulée » que les Russes pratiquaient face à l’invasion des armées Napoléoniennes sera la moindre des solutions.
                              .

                              Nous devons rester alliés car il y va de la survie de notre nation et de notre substance. Jamais notre substance Européenne et Française ne fut autant menacée. Même les deux guerres mondiales ne menacaient pas réellement la substance Européenne. Je suis prête à me déplacer dans toute l’Europe pour participer à des cercles, ou a des manifestations patriotiques. J’aime toutes les formes de nationalisme. J’espère vous lire bientôt. La censure me fait peur et je sais qu’elle plane au dessus de moi. Je porterai alors le nouveau pseudonyme d’un nom d’ Opéra que j’affectionne .
                              .
                              Recevez toutes mes pensées fraternelles.Et n’oubliez pas, « Dieu deteste les tièdes ».


                            • Azur Cérulé Azur Cérulé 18 avril 2015 23:33

                              Bonsoir chère Dame du Lac,
                              .
                              J’ai pu lire dans un autre de vos commentaires que vous avez quelques soucis de clavier, mais cela ne ressort qu’assez peu en vous lisant.
                              .
                              Pour les commentaires dans l’article de morice, il faut dire que morice est un cas irrécupérable et que peu de gens sains ont le courage de se rendre dans les commentaires de ses articles.
                              .
                              Je n’élaborerais pas bien davantage ici, mais vous soulignez avec justesse la contradiction fondamentale de ces révolutionnaires de pacotille, à l’incohérence idéologique complète. Prétendant à la fois vouloir lutter contre la pollution mais désirant ardemment une immigration infinie et par là une absence totale de contrôle démographique. Prétendant être anti-racistes, mais désirant pour les plus acharnés la disparition de l’homme blanc de souche européenne, essentialisé comme source de tout les maux. Prétendant abhorrer la finance internationale et les transnationales, mais soutenant leur quête de main d’oeuvre corvéable à merci et de destruction culturelle, qui alimente aussi la division des couches sociales inférieures.
                              .
                              Pour le Camp des Saints, je vous remercie de votre avertissement. Je verrais bien.
                              .
                              Mes pensées rejoignent les vôtres.


                            • La Dame du Lac La Dame du Lac 17 avril 2015 20:25

                              A l’auteur de l’article,

                              Pourquoi votre article est-il retiré de la page d’accueil alors que d’autres artciles sont là depuis plus longtemps avec beaucoup moins de commentaires ?


                              • Azur Cérulé Azur Cérulé 17 avril 2015 20:57

                                @La Dame du Lac
                                C’est la date de publication qui fait foi je crois. Du moins, c’est ainsi que cela m’a toujours semblé être.


                              • La Dame du Lac La Dame du Lac 17 avril 2015 23:43

                                Rebonsoir Azur Cérulé,
                                L’article a bien été retiré de façon anormale. Il devrait encore être sur la page d’accueil.

                                J’espère que vous reviendrez très vite sur ce site. Je ne suis croyante que dans la mesure où la France fut fille aînée de l’Eglise Catholique pendant 13 Siècles. Ma croyance n’est guidée que par mon amour de la nation Française et de sa tradition.

                                Votre alliée


                              • Jean 27 avril 2015 18:56

                                Honteux un article qui se fout de la gueule de réfugiés... honteux

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès