• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Instances responsables : « Pour sauver le plus de gens possible »... Et le (...)

Instances responsables : « Pour sauver le plus de gens possible »... Et le contraire, ça donne quoi ?

Dorénavant, donc, c'est acquis, une apparente majorité de labos pharmaceutiques désirent ton fric, ton, flouze, ton, blé, ton oseille(etc.)… et non ta santé… et alors ?

JPEG

Je suis agacé par cette situation désagréable : il s'agit là de la version politiquement correcte destinée à ne pas me faire censurer, et de plus, j'userai, sans doute, d'autres subterfuges de même type pour ne pas me faire entub... Pardon, censurer dans les quelques lignes qui suivent. Rassurez-vous, l'article n'est pas long, je ne me fais que transmetteur.

Je suis agacé, donc… non, je suis furieux, j’ai la rage, j’en veux au monde non pas entier mais à tous ces protagonistes ripoux orduriers, pardon vilains !, qui, de près ou de loin, œuvrent à la destruction inexorable de ce monde par le (soi-disant) haut : groupes financiers, banquiers, commerciaux et d’échanges, GAFAs, industries pharmaceutiques, industries de l’armement, groupes de presse, et autres multi/trans-nationales, etc.

Non pas quand ils font leur boulot le plus basique -quoique- mais lorsque, dans un système (qu’ils ne peuvent prétendre ne pas avoir aidé à devenir/devenu) fou, ils pourrissent la vie des moins que rien, des gueux, j’ai nommé : la population.

Eux ne sont pas la population, ils appartiennent à une autre race que la race humaine (que jusqu’alors nous pensions telle, unique) : la race des « rois noirs, blancs » quel nom pour désigner cette engeance in-ânimée, cette plaie béante et vive aux cœurs d’innombrables (+ ou -) souffrants humains, cette oligarchie ?

Acoquinés avec leurs désormais rivaux devenus plus faibles qu’eux, les états*, ils se réunissent en think thanks et autres Bildelberg et décident de la marche du monde. Pardon, de notre monde.

Voici, ici, un exemple flagrant de la situation qui nous est d’ailleurs rabâchée à tout va sur Agora depuis des mois :

Nous avons les moyens de nous faire soigner, les médecins de ville ont les moyens de prescrire des médicaments diminuant la charge virale et/ou les effets du corona en début d’infection et donc de beaucoup moins mourir, in fine.

Hors, ces moyens sont retirés (leur autorisation ou leur approbation par revue médicale, par ars, par ansm). Globalement il en découle qu’un ensemble de mes2cins en col blanc, c’est-à dire pas forcément méchants, mais très attachés au protocole, à la forme (ce qui se comprend, la plupart n’ayant vu un patient en forme depuis des années) ou bien méchants, oui mais très méchants mais y s’en rendent pas compte pasqu’en fête c’était pour l’argent et l’argent C bien, ça donne une piscine à ma fille et des cours d’aviateur à mon fils et une super fête d’anniversaire à bill*, et tout et tout…

…sont responsables de nos morts, ainsi que les instances, associations, qu’ils représentent ou auxquels ils appartiennent (bigpharma, gouvernement, ars, ansm, ordre des merdecins, merdefake, etc., -je suppose, sauf erreur- ça, à la fin, C pour ne pas me faire censurer) et agissent d’une façon que nous, le peuple, ne pouvons accepter.

[Bordel de merde où avez-vous planqué votre âme..heu serment d’Hippocrate ? Je vous assure que je garderai toute ma vie en mémoire -sauf période Alzhy.- le contenu vécu d’un commentaire passé : "Parlant de traitements (nouveau et onéreux *), mon médecin m’a confié qu’en fin de spécialisation, lors d’un colloque-formation organisé par un grand labo, lui, comme tous ses collègues, se sont fait promettre de recevoir 250 € à chaque mise sous traitement d’un de leur médicament (*) : il devait s’agir d’individus caractéristiques (jeunes adultes entre 18 et 25 ans ou approximativement, de mémoire). Réagissant, offusqué, il suggéra qu’il s’agissait de pression pour prescription, etc....Ce à quoi l’interlocuteur s’empressa d’amadouer, de la jouer « cool » du genre, ah mais non non non, pensez donc, vous le prenez comme ça ? Il s’agit simplement de...Nous agissons ensemble, de concert...(je ne me rappelle précisément plus du blabla style « geste de reconnaissance, partage... »)".

(Interrogez aussi vos médecins, et faites partager si vous avez la chance d’avoir ce genre de confidence !) Perso. J’ai eu la chance de tomber sur quelqu’un d’honnête et intègre...Je le garde ! ]

Bref c’est clair, ils ont le sang de milliers de personnes sur les mains, la létalité française atteignant le sommet mondial de par cette situation, de par les TRIPLES I à la lrerecul * : INCOMPÉTENCE-INCURIE-IMPÉRITIE.

Dans mon titre, j’ai mis « ET ALORS ? » : À quoi bon écrire, écrire articles et articles sur le sujet il faut agir.

Bien sûr, j’ai évidemment quelques idées, comme chacun d’entre nous, allons ne soyez pas cachotiers mais gardons de côté les actions un peu gamines comme la projection d’encre jaune indélébile sur tout débile lrerecul, soit député en priorité ? quoique pas forcément, un maqueron, une sibête nous font bien rire jaune, justement, ou bien quelquechose qui aurait vraiment de la gueule, je ne le dis pas je serais censuré. La dissidence, la désobéissance civique, nombre d’actions, sont en tout cas absolument nécessaires, obligatoires. C’est une guerre il a dit micron.

Bien voilà le vif du sujet : je vous renvoie à la chaîne du lanceur d’alerte Silvano Trotta que j’ai suivi de longues heures de confinement et qui, très sourcé, a démontré que Raoult, mais aussi d’innombrables médecins de terrains trouvent des pistes correctes, prometteuses et mieux, qui guérissent ; les médecins italiens en première ligne, Denis Gastaldi, Jean-Jacques Erbstein, Olivia Vansteenberghe, Sabine Paliard-Franco en France dans le Grand Est et ailleurs, un ensemble de plus de 6200 médecins français échangeant (plate-forme SERMO), plus de 800 000 médecins internationaux utilisant des traitements préventifs ou en début de maladie et ne comprenant pas qu’en France, aucune direction n’ait été prise pour favoriser cette prise en charge en amont donc, avec répercussion au final. Statistiquement imparable.

Non-assistance à personne en danger, homicide involontaire.

Silvano Trotta a permis la constitution d’un collectif d’avocats (dont de pointure(s), à liste non fermée, non exhaustive : Maitres Manna ; Lèguevaques ; Durand pour l’instant) à soutenir (photo jointe).

Elle, M. Manna, vient du milieu des gros poissons, qu’elle a défendus, raconte que tous ceux de cette race ont le pognon de dingue pour aligner une douzaine d’avocats, procéduriers dans la forme, bref, des merd**x intelligents de la tête et de la mémoire qui font trainer la Justice, la vraie, pas la justice des tribunaux. Elle connait son truc. Leur action est sur du long terme, a déjà du succès -je crois plus de 15 000 soutiens) dont le mien. J’y crois, c’est du solide. Voilà le pourquoi de cet article.

https://noublionsrien.fr  "Maitres Manna - Lèguevaques - Durand", titre de la dernière vidéo d'une longue série, dont la principale, plus d'un million de vues, sans compter des traductions dans le monde entier a été supprimée par youtube. ( = )

https://www.youtube.com/redirect?v=KRE6K9QPRpo&event=video_description&redir_token=0B3M3JqxcSAL4gcGf1wCiVwrR3V8MTU5MTAwNzA1M0AxNTkwOTIwNjUz&q=https%3A%2F%2Fnoublionsrien.fr&nbsp ; ]

(La chaine YouTube en question, par SilvanoTrotta :

 https://www.youtube.com/channel/UCgJsFMb8rF_aO1qZgvu_2AQ

Et mon épouse étant infirmière, que j’aime, je ne peux m’empêcher de transcrire, depuis la dernière vidéo à ce jour, un petit passage téléphonique d’une infirmière justement, après constat, mortifère au sens propre, de l'inadéquation des soins qu'on lui demande de prodiguer avec la réalité biologique du déroulement de la pathologie..."pourquoi ce genre d'information ne finit pas au niveau national et international pour sauver le plus de gens possible..."

"...le seul truc qui m'agace c'est que nous à notre petit niveau c'est difficile de faire quelque chose"

* état, bill, lrerecul, ne méritent plus de majuscule

 

(Quelques sources)

https://www.cairn.info/revue-dossiers-du-crisp-2013-2-page-11.htm#

https://www.google.com/search?q=oligarchie+wikipedia&oq=oligarchie+Wikipe&aqs=chrome.1.69i57j0l4j69i60.13430j1j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

 

Moyenne des avis sur cet article :  4.38/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

41 réactions à cet article    


  • Arogavox Arogavox 1er juin 10:56

    « Or, ces moyens sont retirés ... »

      bon, ça n’empêche pas d’aligner des étoiles ... mais « on n’est correct qu’en corrigeant » (selon un certain Joubert)


    • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 1er juin 12:56

      @Arogavox
      Merci bien, cher Arogavox.


    • foufouille foufouille 1er juin 14:34

      encore un article avec des il a dit donc c’est vrai.

      ton infirmière devrait bosser réa-chir, elle pourrait voir plus de décès.

      on a que 6000 médecins ?


      • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 1er juin 16:48

        @foufouille
        D’une part, je ne me permettrais pas de publier un article sur des « on dit ». Je précise que je suis resté longtemps à visionner, et que je constate que le plus important est sourcé. D’autre part, on répond en connaissance de cause : n’ayant pas vu la vidéo en question, ça la fout mal : on y découvre que l’infirmière qui témoigne est en réa, justement.
        Quand à voir des décès, qu’est-ce que ça vient faire ici ? En médecine, en soin palliatif, dans un mouroir d’un pays pauvre ça cartonne pas mal, si tu veux faire un concours, je suis prêt. 
        Alors ça fait bicher, ça rend fier, comme un cow-boy ?


      • foufouille foufouille 1er juin 17:06

        @Un des P’tite Goutte

        je ne regarde pas les vidéos vertes « preuve youtube ».

        je parle de réa-chir, endroit où tu restes un certain temps quand le chirurgien n’a pas fait piuuu avec ses pouvoirs magiques.

        c’est effectivement un mouroir en temps normal, je suis resté 3 semaines dedans et beaucoup sont sortis décédés.


      • dimitrius 1er juin 15:23

        Il suffit de connaitre l’âge moyen des gens d’Avox pour s’apercevoir que cet article est un tissu de conneries innommables. La moyenne d’âge n’ a jamais été aussi élevée en France. Sans big pharma et l’hôpital ultra équipé que je fréquente je serais plus de ce monde. Il n’y a pas pour le moment de remède miracle au coronavirus. Arrêtes de regarder les sites conspis sur le net , ta cervelle est en train de se liquéfier.


        • foufouille foufouille 1er juin 16:39

          @dimitrius

          il va te dire que son perlimpinpin soigne tout ....


        • loyauté loyauté 1er juin 16:49

          @dimitrius
          Rassurez moi : vous êtes payé par la macronnie pour écrire des trucs aussi ignoble et pathétique ou vous êtes réellement bête.. ?


        • Emohtaryp Emohtaryp 1er juin 16:50

          @fosscouille et détritus

          Alors les gogols, c’est l’étron du jour ? n’oubliez pas de tirer la chasse en sortant......smileysmiley smiley


        • Emohtaryp Emohtaryp 1er juin 16:53

          @loyauté

          Les idiots inutiles du village ! ils travaillent gratis....  smiley


        • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 1er juin 17:07

          @dimitrius
          C’est quoi ce délire ? Faut relire l’article en détail le Dimitrius. Sans big pharma et l’hôpital, je ne serais plus de ce monde non plus, autour de la vingtaine, entre autres. Et sortir de ton habituel tout ou rien/ manichéisme qui restent puérils, désolé.
          Mais tes yeux, ta cervelle justement, ne distinguent-ils pas une évolution vers le bas, une dégradation. Qui peut sans être sourd et aveugle au point de ne pas constater que le fric entre de plus en plus dans la logique pharma ?
          Qui a parlé de remède miracle ? Là aussi faut relire, parce que la cervelle, justement, n’a pas du tout emmagasiné. Désolé. J’aime bien les gens, je suis content que tu te fasse bien soigner, mais là, c’est niveau politique et prises de décision qui, d’ailleurs, si elles n’ont pas ou n’auront pas de conséquence sur toi ...en auront sur les générations à venir.
          Ce gouvernement, constitué en grande partie d’incompétents, a foiré de A à Z son boulot dans la prise en charge de cette crise, malgré bien sûr l’image qui transparait par les mainstreams. Il est objectivement coupable, pour cause de cette incompétence alliée à une idéologie fumeuse, de milliers de décès. [Et on ne devrait rien faire ?] 
          Je sais pertinemment que personne ne pourrait prouver le contraire. Mais baste le blabla, place à l’action.


        • foufouille foufouille 1er juin 17:09

          @loyauté

          il a juste le cancer ............

          j’en ai connu une qui a voulu se soigner avec tes plantes vertes, dcd à 46 ans.


        • foufouille foufouille 1er juin 17:16

          @Un des P’tite Goutte

          bigpharma = antivaxx ou complotiste.

          cuba impose 11 vaccins aux enfants donc big pharma ?

          le cannabis médical à 300 balles n’est pas vendu chez nous car la sécu trouve que c’est trop cher : toujours bigpharma ?


        • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 1er juin 17:42

          @foufouille
          Ma parole ais-je utilisé une kalachtnikov ?
          ...(Je n’ai pas de réponse sur les vaccins mais sais la polémique, sans l’avoir étudiée de près. Idem, je n’en sais pas beaucoup sur le cannabis, sur ses bienfaits, ses méfaits et le prix qu’il devrait coûter.)... 
          Si je mets « Non pas quand ils font leur boulot le plus basique » cela signifie que je ne suis pas dans le tout blanc / tout noir : bigpharma m’a sauvé, j’utilise et respecte le boulot des banquiers, des gafas, etc. Le problème ne vient pas d’une entité mais du non respect de la Mesure, avec un M majuscule. Concept qui devrait être fondamental ailleurs que chez des agriculteurs, proches des cycles des saisons, ou bien des gens « simples », ou bien encore de simples sages, par exemple, mais de bon sens.
          Décès, morts, crabes je connais, de (trop) très près ; ça devrait somme toute nous rapprocher quand même, un temps soit peu. En général.


        • foufouille foufouille 1er juin 17:52

          @Un des P’tite Goutte

          le bon sens existe rarement surtout en médecine.

          2g de shit = 5 à 10€.

          par contre, un traitement une maladie rare et grave est de 2 millions mais tu es soigné à vie donc la sécu a accepté.

          quand tu es mourant avec 0 chances, le médecin te fait n’importe quoi en test comme un coma hypoglycémique, etc.

          mais là, on a une méta étude qui prouve bien que cette idée « pas cher » est inutile.


        • dimitrius 1er juin 22:14

          @loyauté
          Casses toi pôve con.


        • dscheffes 2 juin 08:05

          @dimitrius Il me semble que personne n’a jamais prétendu qu’il existait de remède miracle contre le SARS-CoV-2. D’autre part, bien que vous fréquentiez un hôpital ultra équipé (privé peut-être), il n’existe aucun remède au manque de neurones à part un fer à friser... le cortex peut-être !


        • dimitrius 2 juin 08:59

          @dscheffes
          Tu viens juste de prouver tes affirmations . Tu es en route vers le gâtisme irréversible .


        • Emohtaryp Emohtaryp 2 juin 15:08

          @dscheffes

          vous fréquentiez un hôpital ultra équipé

          Détritus fréquente surtout les hôpitaux psychiatriques, comme coucouille..... smiley


        • Julot_Fr 1er juin 15:32

          On en est la pour 2 raisons : 1. La monnaie n’est plus contrôlée par l’état mais par le privé (les banques centrales appartenant au cartel bancaire global) et 2. La démocratie est un système dirigé par le plus riche, celui qui a le plus de tunes pour manipulé et ’subventionner’ l’opinion publique.


          • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 1er juin 17:17

            @Julot_Fr
            C’est clair. Le combat proposé n’en est qu’un parmi tant d’autres. Et, d’une manière ou d’une autre il est impossible à certains de concevoir ne pas réagir. C’est dans ma nature, avec d’ailleurs d’autres cordes à mon arc, parfois plus prometteuses qu’on ne l’imaginerait. Il faut être patient, aussi.
            Un avocat supplémentaire ici, a rejoint l’équipe, le nombre de soutien grandit encore.


          • leypanou 2 juin 08:03

            plus de 800 000 médecins internationaux utilisant des traitements préventifs ou en début de maladie et ne comprenant pas qu’en France, aucune direction n’ait été prise pour favoriser cette prise en charge en amont 

             : non seulement des médecins mais des personnes importantes.

            Il n’y a pas que D trump qui a utilisé l’HCQ à titre préventif, le président du Salvador aussi et je ne parle pas des nombreux pays dont les résultats sur le covid n’ont rien à voir avec les nôtres.

            Je pense que l’une des choses à demander publiquement c’est que Macron limoge O Véran : prendre une décision importante sur la base d’une étude foireuse est indigne d’un ministre compétent.

            Et pour les perroquets qui demandent une étude « sérieuse en double aveugle », les médecins sur le terrain n’ont pas à attendre leur méthodologie pour soigner.


            • Spartacus Spartacus 2 juin 09:07

              Les labos ont des responsabilités de faire vivre leurs employés et fabriquer des médicaments qui soignent.

              La santé en France comme dans plusieurs pays d’europe, c’est un monopole à acheteur unique, les sécus.

              Le principe des sécus est « conventionné ou invisible ».

              Dans ce monde collectiviste, c’est un monde de doigt sur la couture du pantalon avec une mentalité de fonctionnaires peureux, à la phobie du risque, et qui n’ont aucune individualité, ont besoin de se rassurer des réalités et qui ont besoins de colloques, conférences, et foultitudes de conseils, tests et comités d’experts pour référencer un médicament. 

              On l’a vu avec Raoult, la peur de ne pas être validé par des troupeaux d’experts sclérose de peur les décideurs fonctionnaires.

              Les labos n’ont d’autre choix que de pratiquer un lobbyisme pour pouvoir faire bénéficier de leurs nouvelles molécules les patients auprès de L’OMS, les experts et autres...


              • HELIOS HELIOS 2 juin 10:21

                @Spartacus

                ... votre intervention prouve seulement que la recherche medicale doit etre publique , ouverte et en aucun cas marchande. Disons donc que les universités et des organismes spécifiques peuvent le faire.

                Seules la productions et la sous-traitance, peut être acceptées... 


              • Spartacus Spartacus 2 juin 20:47

                @HELIOS
                Ce qui compte c’est le résultat.

                La recherche publique c’est de la merde qui ne donne aucun résultat sauf des rentiers de la gamelle de l’état.
                Les chercheurs fonctionnaires a vie n’ont aucune motivation.
                Il n’ont pas d’incitations à trouver puisque le gagne pain est assuré.


              • merthin 2 juin 22:15

                @Spartacus

                La recherche publique c’est de la merde qui ne donne aucun résultat


                Vraiment ?

                https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9rard_Mourou
                https://fr.wikipedia.org/wiki/Serge_Haroche

                https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre-Gilles_de_Gennes

                https://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Charpak

                Tous Nobel, tous biberonnés au CNRS...


              • Spartacus Spartacus 3 juin 01:31

                @merthin
                En résumé
                Le premier c’est enfuit au Canada tellement rester en France c’est de la merde.
                Le 2eme c’est un co-Nobel associé a un américain et ça date de 8 ans.
                Le 3eme et 4eme sont morts et enterrés.

                Obligé de déterrer les morts pour essayer d’avoir le dernier mots. Puéril.

                En fait c’est bien un constat et une preuve que les résultats sont merdiques, et non l’inverse.


              • merthin 3 juin 08:29

                @Spartacus

                « Le 3eme et 4eme sont morts et enterrés. »


                Et ça change quelque chose au fait que ce soient des Nobels qui sortent du CNRS (public) et qu’ils ont mené leur recherche avec les moyens ?


                Le premier c’est enfuit au Canada tellement rester en France c’est de la merde.

                L’autre il est dans la tête des gens et connait les raisons de leurs choix perso...




                Vous êtes le roi du déni !


              • Spartacus Spartacus 3 juin 08:59

                @merthin

                Le déni c’est d’être obligé d’aller chercher des exemples de morts et enterrés depuis des lustres faute de trouver des exemples présents.

                Ils sont tellement payés a rien foutre.


              • merthin 3 juin 09:25

                @Spartacus

                Excuses moi mais tu dis en toute généralité, « le public c’est de la merde ».

                Le CNRS des années 90 c’est du public. Ils ont sorti des Nobel. ça démontre donc le contraire de ce que tu dis. Tu n’as pas précisé d’époque ou de lieu ou de contrainte supplémentaire dans ton commentaire à l’emporte pièce.

                Conclusion. Tu ferais mieux de la fermer sur des choses que tu ne connais pas avant de balancer des affirmations péremptoires !

                2019 :
                http://www.cnrs.fr/fr/michel-mayor-et-didier-queloz-prix-nobel-de-physique-2019# : :text=Michel%20Mayor%20et%20Didier%20Queloz%20prix%20Nobel%20de%20physique%202019,-08%20octobre%202019&text=Le%206%20octobre%201995%2C%20la,Michel%20Mayor%20et%20Didier%20Queloz.


              • Spartacus Spartacus 3 juin 18:10

                @merthin
                Tu ferai mieux de lire tes liens au jouer les condescendant tu patauges dans le ridicule.

                Un Nobel qui récompense 2 Suisses pour un travail fait 24 ans avant, et la seule chose c’est qu’ils ont utilisé un instrument de mesure conçu par un canadien...
                La seule chose est que l’instrument appartient au CNRS.

                C’est con pour prouver l’efficacité ? Oui c’est con ! Pire c’est ridicule.

                La recherche de merde Française, la preuve, t’es pas foutu de trouver des exemples récents et obligé de déterrer des exceptions d’outre-tombe.
                Affligeant !

                La recherche je sais ce que c’est, j’ai fais le jury d’examens pour des stagiaires et j’ai vu la branlette de bras cassé et tire au flanc et branquignols que c’était.
                Pas un pour relever l’autre. Des clowns.


              • merthin 3 juin 21:17

                @Spartacus

                La plupart des prix Nobels sont attribués pour des travaux relativement anciens puisque la spécificité du Nobel (et de la recherche en fait), c’est que les impacts d’une découverte ne peuvent s’apprécier qu’aveec le temps.

                Je pense qu’avec toi dans un « Jury », tu es passé à côté de quelques génie s’en t’en rendre compte. T’as du leur poser des questions du genre : « vous savez faire un business plan ? ».

                En tout cas, les faits sont là. Le CNRS produit des Nobel. POINT barre et tu peux rien dire contre ça.

                Même ton exemble de Nobel partagé est naze. Tous les nobel de Physique sont partagés depuis 25 ans. Le dernier Nobel exclusif a été r emis à un.... français.
                Gros naze ! Quand tu cherhes des contre exemple, fais juste gaffe à ce qu’ils ne te reviennent pas dans la gueule !!!


              • merthin 3 juin 21:43

                @Spartacus

                Un Nobel qui récompense 2 Suisses pour un travail fait 24 ans avant, et la seule chose c’est qu’ils ont utilisé un instrument de mesure conçu par un canadien...


                Donc en fait, les Nobels des 25 dernières années en physique sont tous merdique puisque tous co-détenus ?

                A noter que le dernier Nobel exclusif, c’est un français du CNRS.


                C’est con pour prouver l’efficacité ? Oui c’est con ! Pire c’est ridicule.

                Non, puisque le dernier Nobel exclusif est français et public smiley


                La recherche de merde Française, la preuve, t’es pas foutu de trouver des exemples récents et obligé de déterrer des exceptions d’outre-tombe.

                Si tu connaissais un peu mieux la recherche tu saurais que le nobel récompense très souvent des travaux anciens. Le Nobel pour les travaux sur CRISPR/CAS9 n’a toujours pas été attribué. C’est pourtant une révolution en biologie moléculaire.

                Cherche pas. t’as pas le niveau. Tu ne peux que digresser et faire dans la mauvaise foi...


              • merthin 3 juin 21:48

                @Spartacus

                Allez, fais toi plaisir :
                https://www.cnrs.fr/fr/talents/international?medal=118

                y a même un austro-américain qui est venu travailler pour le CNRS à Strasbourg !

                tu vas faire quoi hein ?


              • merthin 3 juin 21:58

                @Spartacus

                La recherche je sais ce que c’est

                ah oui. En fait c’est pas la recherche française que tu blâmes. C’est La Recherche tout court. L’activité même de chercher sans être sûr d’avoir des résultats.

                Je comprends que pour un mec qui ne pense que business plan, c’est délicat à comprendre... Passes ton chemin, les Isaac Newton de notre temps te regardent de haut


              • Spartacus Spartacus 4 juin 01:16

                @merthin

                Arrête ton char, un Nobel tous les 10 ans.... C’est une farce de nullité.
                Et quand on creuse, c’est des expatriés.

                Indéfendable. Dramatique. Pitoyable buse a nier l’évidence.


              • merthin 4 juin 09:04

                @Spartacus

                un Nobel tous les 10 ans

                Apprend à lire. C’est plutôt 1 tous les 3 ans...

                Et quand on creuse, c’est des expatriés.

                Idem, ils ont reçu le Nobel pour des travaux effectués au sein du CNRS. 

                Donc voilà, le CNRS fourni des Nobels en physique/chimie tous les 3 ans en moyenne. Y a peu d’institutions au monde qui fasse beaucoup mieux.

                Cherche pas, tu n’a rien à redire à part des détails de débiles smiley


              • merthin 4 juin 09:14

                @Spartacus

                l’évidence


                L’évidence de ta mauvaise foi manifeste smiley

                Faisons un résumé de tes arguments.

                . Nobels partagés => Si ils sont partagés, ils le sont donc également pour les instutions étrangères qui fournissent également des Nobel. Argument invalide.

                . un Nobel tous les 10 ans => faux. Je t’ai fourni le liens qui liste les nobels du CNRS. Y en a 6 sur la dernière décennie. Et dire que tu demandes des sources à @foufouille. Je comprend pourquoi il ne t’en fourni pas. Tu les ignore quand on te les met sous le nez.

                . La recherche je sais ce que c’est, j’ai fais le jury d’examens pour des stagiaires =>

                M’enfin, quels sont vos capacité pour juger des chercheurs sur leurs compétences. Vous êtes vous même chercheur. Avez-vous au moins fait des études supérieures ?
                Vous pouvez effectivemet les juger sur les « skills » de votre domaine. Mais quelle valeur celà a-t-il pour juger des compétences d’un chercheur ? Aucune !

                . Vous n’avez que de vieux exemples et ce sont des exceptions => Le Nobel n’est-il par définiton l’exception. 1 prix par an par discipline remis à un maximum de 4 bénéficiaires. LOL

                De même, le Nobel n’est remis à des chercheurs que lorsque leurs travaux démontrent leur impact sur des années voir des décénies postérieure à leur réalisation.

                Une française ayant travaillé à Berkeley n’a toujours pas reçu le Nobel de biologie pour ses travaux sur CRISPR/CAS9.


              • merthin 4 juin 09:18

                @Spartacus

                Comme je ne veux pas vous arrêter à la seule notion de Nobel, mais au fait que la recherche est un ensemble et que toute contribution est importante :

                https://www.inserm.fr/actualites-et-evenements/actualites/nobel-2018-en-amont-prouesse-james-allison-decouverte-inserm

                Vous avez l’exemple d’une découverte anodine, presque de routine, qui n’a pas donné de Nobel à l’équipe qui l’a mené mais qui était indispensable à celui qui a reçu le Nobel 2018.


              • QAmonBra QAmonBra 2 juin 09:14

                Merci @ l’auteur pour le partage.

                Il y a belle lurette qu’ils ne produisent plus, l’ont ils jamais fait ? Pour satisfaire qualitativement et durablement les besoins des gens, mais pour acheter au plus bas prix, vendre au plus haut et amasser librement un maximum de fric en un minimum de temps !

                C’est tout simplement la parabole des jeans à une jambe de J. Attali, appliquée à toutes les industries et activités humaines sans exception et que ce dernier, qu’on écoute jamais assez, considère comme la plus représentative de notre époque.

                Alors pourquoi voulez vous que celle du médicament et autres remèdes, donc la santé publique, déroge à cette liberté ̶d̶e̶s̶ ̶l̶o̶u̶p̶s̶ ̶d̶a̶n̶s̶ ̶l̶a̶ ̶b̶e̶r̶g̶e̶r̶i̶e̶ ̶h̶u̶m̶a̶i̶n̶e̶ des marchands au marché, compte tenu aussi qu’ils prétendent en être ̶pr̶o̶p̶r̶i̶é̶t̶a̶i̶r̶e̶s̶ actionnaires ? . .


                • JL JL 3 juin 09:39

                  ’’ je suis furieux, j’ai la rage, j’en veux au monde non pas entier mais à tous ces protagonistes ripoux orduriers, pardon vilains !, qui, de près ou de loin, œuvrent à la destruction inexorable de ce monde par le (soi-disant) haut : groupes financiers, banquiers, commerciaux et d’échanges, GAFAs, industries pharmaceutiques, industries de l’armement, groupes de presse, et autres multi/trans-nationales, etc. ’’

                   

                   « Les méchants ont sans doute compris quelque chose que les bons ignorent » Woody allen

                   

                  « Nul ne s’est jamais perdu sur le droit chemin » Goëthe

                   

                  Je suis d’accord avec Goëthe et pas du tout avec Woody Allen.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès