• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Je suis Piotr Pavlenski : quand la vie privée des politiques vaut plus que (...)

Je suis Piotr Pavlenski : quand la vie privée des politiques vaut plus que notre intégrité physique

Piotr Pavlenski a été arrêté dans l’affaire Griveaux en 48H, alors qu’il était « recherché » pour une rixe avec arme, soit une atteinte à l’intégrité physique des personnes, datant du 31 décembre 2019.

Comment se fait-il que la police soit plus réactive sur une affaire de vie privée que sur une affaire d'atteinte à l'intégrité physique des personnes ?

L'unisson était de mise dans le petit monde politique, vendredi 14 février, la démocratie était en danger ! Car le respect de vie privée des politiques, c'est évidement un des fondements de la démocratie... Tous en cœur, à crier au loup, sur ce "torrent de boue", cet "acte ignoble", alors que la victime est aussi l'auteur des vidéos…

Piotr Pavlenski, qui s'est cloué la peau des testicules en 2013, devant le mausolée de Lénine en expliquant que son action constitue une "métaphore de l'apathie, de l'indifférence et du fatalisme politique dans la société contemporaine, habituée à rester le cul assis devant la télé", a quant à lui, été arrêté sous 48h, alors qu'il était recherché depuis 1 mois et demi pour une rixe avec arme. Assez stupéfiant de se dire que les forces de police, ont trouvé en 48h, celui qu'elles auraient dû rechercher activement à partir du 31 décembre 2019.

On peut donc légitimement en conclure que l'atteinte à la vie privée de Benjamin Griveaux est bien plus grave qu'une atteinte à l'intégrité physique d'un citoyen lambda. L'arrestation, qui a été effectuée en 48h, pour l'exposition des parties intimes d'un politique, n'a pas été aussi rapide pour "violence volontaire avec arme"...

Il convient de se poser la question de la hiérarchie dans la gravité des infractions :

En effet, une atteinte à la vie privée est-elle plus grave que des violences volontaires avec arme ?

A cette réponse, les forces de police, aux ordres, auraient apparemment répondu par l'affirmative quand on regarde les faits. Ce qui n'a pas été effectué en 45 jours pour des violences avec armes, a été effectué en 2 jours pour l'indélicatesse et la puérilité d'un candidat à la mairie de Paris.

La séparation des pouvoirs semble être bien mince avec une police aux ordres et une justice à deux vitesses :

 - la vitesse et la considération pour nos amis politiques au pouvoir

 - la lenteur et l'indifférence pour le commun des citoyens

Alors oui ! Les politiques ont un traitement de faveur dans notre système ! Alors qu’ils devraient tous être exemplaires de part leurs fonctions et leurs voeux pieux d'intérêt général !

Oui ! Ils se serrent tous les coudes quand il s’agit de défendre leur petit système de copinage et leur petit monde de l'entre-soi !

Oui ! Ils mentent effrontément à leurs électeurs pour avoir leurs voies, en promouvant des valeurs, qu'eux-mêmes, ne respectent pas !

Je suis Piotr Pavlenski !


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (52 votes)




Réagissez à l'article

75 réactions à cet article    


  • exocet exocet 16 février 14:16

    Je suis Piotr Pavlenski !


    • Leonard Leonard 16 février 14:30

      @exocet

      Ben tu vois qu’on se retrouve sur certaines interprétations ^^


    • Leonard Leonard 16 février 17:55

      @Shawford

      C’est vrai que mon Master de droit pénal a bientôt 10 ans...


    • Leonard Leonard 16 février 18:32

      @Shawford

      Bon en même temps je mange du droit fiscal toute la journée donc je ne pers pas trop la rhétorique de psychorigide (c’est comme ça que moi je l’appelle).

      Donc en fait je suis souvent à cheval... entre l’administration et le contribuable.

      Mais si vous êtes juriste vous aussi, que pensez-vous du fond de l’article ?


    • Leonard Leonard 16 février 19:15

      @Shawford

      Ah... la vielle école... :(

      Le devoir de réserve qui réprime le libre arbitre voulant s’exprimer...

      Il faut savoir surpasser les contraintes de son époque pour être libre ;)


    • Leonard Leonard 16 février 21:09

      @Shawford

      Mais t’as raté le site vendredi ? avec toute l’explication du mec et tout ?

      T’as raté une énorme tranche de live !


    • Leonard Leonard 16 février 21:21

      @Shawford

      Tu as raté le live surtout ! ça se rattrape pas d’être en retard sur l’information !

      (j’ai commencé a consulté le site dans un supermarché... J’ai vite remis ça a plus tard en arrivant sur les vidéos, pour éviter des regards indiscrets qui se seraient retrouvés choqués... Je me voyais mal expliquer à l’agent de sécurité que c’est bien le sexe de Benjamin Griveaux et que je consultais cette vidéo pour information. Pas envie de passer pour un pervers en public à cause de Benji !)


    • Leonard Leonard 16 février 21:28

      @Shawford

      De même ;)


    • Leonard Leonard 16 février 14:29

      Et il me passe ça à la modération en 2h le dimanche pour me shooté le lundi !

      WTF ! Bande de petits malins !


      • Xenozoid Xenozoid 16 février 14:30

        @Leonard

        le mercredi c’est mieux,le vendredi c’est pire


      • Leonard Leonard 16 février 15:32

        @Xenozoid

        Merci de l’info


      • Leonard Leonard 16 février 17:20

        @dimitrius

        Triste de ne même pas comprendre le fond de l’article et de venir essayer d’aboyer ici...


      • rita rita 16 février 16:26

        Lui et sa compagne en garde à vue et son avocat interdit de le défendre ?

        La démocratie en « macronie » ressemble fort à celle de Benalla, tout faire pour défendre la braguette magique du premier cercle de Jupiter ! et interdire la parution de nouvelles vidéos du maître queue smiley

        Au Théatre ce soir !


        • Esprit Critique 16 février 16:48

          L’angle de vision de l’article sur cette Histoire est très intéressant. Il confirme qu’une bonne partie de nos juges sont pour certains des marionnettes serviles du pouvoir et pour d’autres des idéologues qui se paient des innocents sans le moindre risque pour eux. 


          • Leonard Leonard 16 février 16:58

            @Esprit Critique

            Merci.

            Quand j’ai lu qu’il était recherché pour agression avec arme depuis la fin de l’année dernière...

            La célérité de son arrestation pour les motifs que nous connaissons semblait clairement disproportionné...


          • republicain 16 février 18:27

            qui l’a manipulé ?Buzyn désignée , je m’interroge:qui a débranché Griveaux ? A QUI PROFITE LE CRIME ? https://pgibertie.com/2020/02/16/macron-remplace-miraculeusement-griveau-par-buzyn/


            • Rinbeau Rinbeau 16 février 19:08

              j’épouse des causes, des luttes, des opinions mais je reste moi même !

              comme disait Brassens « mourir pour des idées, mais de mort lente »

              Car l’avenir pourrait me prouver que je me trompais !

              Mais pour l’heure, tout à fait d’accord avec ce billet !


              • Pere Plexe Pere Plexe 16 février 19:49

                Reste que l’affaire est un bon révélateur.

                De l’hypocrisie des journalistes, qui feignent d’être outrés par la fameuse « atteinte à la vie privée » alors même qu’ils ont sont complices et souvent demandeurs (cf Hollande Gayet).

                Les mêmes oublient dans cette affaire la présomption d’innocence, là encore une notion à géométrie variable. L’affaire est jugée avant même que la justice n’ait commencé son travaille.

                De la « théorie du complot » généralement vouée aux gémonies, mais immédiatement dégainée par la Macronie qui voit, c’est banal, une ingérence russe

                De l’ignorance de nos zélés législateurs qui, avant tous procès, réclame le renvoi de Piotr Pavlenski pourtant bénéficiaire du statut de réfugié politique !  


                • Leonard Leonard 16 février 20:22

                  @Pere Plexe

                  Du moment où le « délinquant » avoue et revendique... Je ne crains que la justice ne se fasse automatiquement. La présomption d’innocence en tant que notion juridique tombe directement devant le fait qu’il ait revendiqué son acte (bon et qu’il y avait son nom sur le site, que c’était même évident).

                  L’ingérence russe m’a fait mourir de rire, franchement, ça devient rédhibitoire. Ce sont les russes, tout le temps à en croire nos chers gouvernants.

                  Et sinon, oui c’est assez pathétique de vouloir expulser Mr Pavlenski... Je ne pense pas qu’il soit bien plus dangereux que nos charmants djihadistes pourtant bien plus nombreux... Mais certains font... « du bon boulot »...


                • Jonas 16 février 20:25

                  Il faut être d’un «  idiot de gauchiste attardé » , je m’excuse pour l’oximore , pour penser qu’en France la police soit plus réactive sur une affaire de vie privée , que sur l’intégrité physique de personnes. 

                  En France , contrairement à ce que pense l’auteur de l’article qui est un « révolutionnaire en chaise longue  » il y a un respect de la vie privée et la police a le droit de se défendre , contre des voyous comme les « GJ » seconde version et les amis du crypto-ismamiste Mélenchon. 

                  Le pauvre type Piotr Pavlenski , apporte un démenti, à l’auteur de l’article puisqu’il fuit Poutine pour venir s’exilé en France. Il ne s’est pas rendu à Cuba, ni en Corée du nord 

                  Les gauchistes et les islamistes sont les fauteurs de troubles dans toutes les démocraties. C’est à cause d’eux , que de plus en plus de pays , comme la Hongrie , Pologne, République Tchèque , etc votent pour des régimes forts. 

                  Chez Poutine ou chez Xinping ,cet innommable Piotr Pavlenski n’aurait pas fait de vieux os. 


                  • Leonard Leonard 16 février 20:36

                    @Jonas

                    Bonsoir Jonas,

                    Ici « l’idiot gauchiste attardé » qui ne se déplace plus aux urnes, mais qui constate finalement simplement les faits sur ce cas bien particulier...

                    Je vous remercie pour votre témoignage d’amitié qui me va droit au cœur.

                    Néanmoins... Je suis peut être idiot de constater ce que je vois... 45 jours sans interpellation pour « violence avec arme » et 2 jour pour une « atteinte à la vie privée », les faits sont parfois têtus...

                    Je n’ai jamais dit que la police n’avait pas le droit de se défendre... du moment qu’elle le fait de manière légitime et proportionnée... un peu comme tout le monde vous savez... la légitime défense, vous connaissez ?

                    Après, je ne comprends pas trop ce que les gauchistes et les islamistes viennent faire ici, cela fait beaucoup de confusion, mais si vous chercher un thymorégulateur, il en existe de très bon sur le marché.

                    En espérant avoir répondu à vos attentes depuis ma chaise longue.

                    Bien à vous,

                    Léonard


                  • Leonard Leonard 17 février 08:37

                    @Jonas

                    La France c’est ferme ta gueule.

                    C’est écrit en métaphore sur le fronton de toutes le mairie :

                    « Liberté, égalité, fraternité, tu y a cru on a bien rigolé »


                  • Jonas 17 février 09:22

                    @Leonard

                    La devise de la République : Liberté -égalité et fraternité. 

                    La Liberté :  est un droit , d’ailleurs vous et vos amis , vous ne vous privez pas , en brûlant en effigie , le président de la République , en insultant les représentant du peuple qui ne sont pas d’accord avec vous et de causer de grands dégâts en cassant tout sur votre passage, sans être inquiété.

                    Egalité : puisque un homme = une voix et si vous constatez un fait allant à l’encontre de cela , vous pouvez saisir la justice. Des hommes politiques , des policiers ,qui ont enfreint la loi , sont devant les tribunaux. 

                    Quant à la fraternité aucune loi , n’exige de moi, d’être fraternel , avec un gauchiste et un islamisme , tous deux ennemis de la République et de la France.


                  • zygzornifle zygzornifle 17 février 08:41

                    Pour qu’il soit arrête si vite il doit être gilet jaune .....

                    Ce n’est pas comme le coffre fort de Bénalla , ha il est vrai que la police ne peut pas perquisitionner a l’Elysée , donc il est en sécurité la bas .....


                    • Ecureuil66 17 février 09:55

                      Bravo pour votre article Léonard....les hommes politiques c’est comme les artistes , ils utilisent les médias à leur profit mais ils les rejettent si ce qu’ils disent ne leur plait pas....ce sont des hommes (ou femmes) publics et donc pas de respect de la vie privée pour des gens qui font des lois ayant bien évidemment de l’impact sur notre vie privée 

                      d’ailleurs comment les atteindre autrement (sauf par le vote) puisque « en service » ils sont protégés par les forces dites de l’ordre et même pour certains 24h/24...

                      finalement heureusement qu’il y a des gens qui acceptent de se sacrifier pour dire la vérité : toute la boue retombe sur eux alors que en fait qui est le plus « débile » hein ?

                      On doit vraiment être éclairé sur les gens pour lesquels on est susceptible de voter !


                      • Leonard Leonard 17 février 10:04

                        @Ecureuil66

                        Merci, je fais ce que je peux :)


                      • Aimable 17 février 12:55

                        @Ecureuil66
                        Bien résumé . pas de respect pour la vie privée des gens qui croient qu’ils peuvent tout se permettre de par leur statut .


                      • quijote 17 février 14:11

                        @Ecureuil66

                        finalement heureusement qu’il y a des gens qui acceptent de se sacrifier pour dire la vérité 

                        Tu crois que le malade mental russe s’est sacrifié, toi ? Pour dire la vérité, en plus ? Tu sais que tu es un grand psy ? Ah ouais... Enorme.


                        On doit vraiment être éclairé sur les gens pour lesquels on est susceptible de voter !

                         Ah bon... T’es éclairé avec ça, toi ?


                      • Ecureuil66 17 février 20:13

                        @quijote
                        je pense effectivement comme vous que ce Piotr est un peu fou ou plutôt kamikaze mais je confirme qu’il faut de temps à autre des types comme ça pour faire bouger les choses....d’ailleurs en fait ce qui m’a poussé à écrire un commentaire c’est la réaction quasi unanime des médias et des politiciens ! c’est le chœur des vierges effarouchées ma parole ??? ....on pourrait presque croire qu’ils ont tous des trucs à cacher bien plus importants que l’affaire dont on parle... Je note aussi la réaction immédiate de l’appareil d’état police justice dont beaucoup ont déjà parlé ici...on verra la suite...


                      • tashrin 17 février 10:55

                        Si réellement vous êtes juriste comme spécifié dans les commentaires, vous ne pouvez pas écrire ca...

                        Evidemment que cette seconde affaire est plus grave que la premiere, il s’agit d’une tentative de déstabilisation politique d’un pays entier, réussie, probablement sur ordre d’une puissance étrangère (en tous cas on peut le supposer à ce stade). Et il est bien évident que ca prime sur une agression lambda un soir de reveillon entre fetards tout bourrés et pleins de C... comme il peut y en avoir des centaines chaque année

                        Gérer c’est attribuer des priorités. Qu’on n’ait pas envoyé toutes affaires cessantes nos effectifs de police en goguette pour trouver un gars connu pour agression, perso je trouve ça normal. Sinon, vu le nombre d’agressions quotidiennes, les flics ne feraient que ca au detriment d’autres missions plus urgentes (ce que par ailleurs vous leur reprocheriez aussi j’imagine)

                        On peut s’inscrire dans une vraie reflexion politique critique par rapport à notre systeme national. On peut meme accuser nos representants de collusion à bien des égards, voire remettre en question leur probité, je suis le premier à le faire

                        Mais nier l’evidence par principe, je comprends pas


                        • pemile pemile 17 février 10:58

                          @tashrin « il s’agit d’une tentative de déstabilisation politique d’un pays entier »

                          Ou l’inverse, enlever les fruits pourris avant qu’ils accèdent au pouvoir ?


                        • Leonard Leonard 17 février 11:02

                          @tashrin

                          Pardon ?

                          L’atteinte à la vie privée une personne publique est plus important qu’une atteinte à l’intégrité des personnes avec arme ?

                          1 je suis juriste 2 aller voir sur le code pénal ce qui est plus répréhensble au lieu de supputer sur ce que vous ne connaissez pas !

                          Bonne journée :)


                        • tashrin 17 février 11:09

                          @Leonard
                          Ben je maintiens que si on doit hierarchiser, ya juste aps photo
                          vous parlez d’atteinte à la vie privée, ca c’est le moyen. Le but poursuivi c’etait pas de montrer la bite a dudule, mais d’impacter un processus electoral national


                        • Leonard Leonard 17 février 11:22

                          @tashrin

                          Entacher un processus électoral alors qu’1/3 de la population ne va même plus voté par dépit ?

                          Le but poursuivi est la moralisation de la vie politique ! Et c’est un impératif !!!


                        • tashrin 17 février 12:26

                          @Leonard
                          Qu’est ce que vient faire la morale ici ? 
                          Est ce qu’il a fait quelque chose de reprehensible ? Aux yeux des grenouilles de benitier peut etre, aux yeux de la loi, Griveaux n’a rien fait de mal
                          Vous melangez tout


                        • pemile pemile 17 février 13:46

                          @tashrin « aux yeux de la loi, Griveaux n’a rien fait de mal »

                          Libérons Buzyn et qu’il reprenne le combat pour la mairie de Paris ?


                        • tashrin 17 février 14:24

                          @pemile
                          Libérons Buzyn et qu’il reprenne le combat pour la mairie de Paris ?

                          Ben personnellement ca me derange pas, je suis pas parisien
                          Et je pense que Buzyn vous en saurait gré, elle doit pas là de gaieté de coeur... Parce que de toute facçon la campagne LREM à Paris est morte (dejà qu’elle etait pas bien engagée...)
                          Après dans l’aboslu, rien ne forcait légalement Griveaux à demissionner. Mais je comprends qu’il ait pas souhaiter assumer les railleries qui vont le suivre pendant des années... Il s’est fait avoir comme un bleu, certes, c’est ridicule, certes. Affligeant ? Peut etre meme bien. Mais c’est tout le concernant, et il est autrement problematique d’avoir sur le sol national des agents en service commandé par un tiers pour déstabiliser la vie politique nationale
                          Qu’on puisse mettre ca sur le meme plan qu’une rixe entre trois soiffards un soir de desoeuvrement, c’est ridicule


                        • pemile pemile 17 février 14:29

                          @tashrin « Après dans l’aboslu, rien ne forcait légalement Griveaux à demissionner. »

                          Exact, il lui suffisait d’assumer et de porter plainte smiley


                        • pemile pemile 17 février 16:08

                          @pemile

                          et de ne pas porter plainte

                          Sa femme serait venu témoigner au JT qu’il était juste passionné de vidéo et que depuis Pierre Perret, c’est pas un zizi qui allait choquer la France.


                        • L' Hermite (IX) prong 17 février 16:26

                          @pemile

                          On pourrais aussi pensé que la femme de griveau as été protéger de l’ adultère de son mari , elle va pouvoir divorcer si elle souhaite et demander des dommage et intérêt « preuve en main » .

                          Trop victimiser griveau , c’ est oublié la vrai victime qui sont sa femme , et ses enfants.


                        • pemile pemile 17 février 16:45

                          @prong « Trop victimiser griveau , c’ est oublié la vrai victime qui sont sa femme , et ses enfants. »

                          On en sait rien, sa femme est peut être un agent chinois/iranien/russe/papou qui l’a poussé à la faute smiley


                        • tashrin 17 février 17:07

                          @pemile
                          On en sait rien, sa femme est peut être un agent chinois/iranien/russe/papou qui l’a poussé à la faute 
                          Ou juste parfaitement au courant, les relations libres sont frequentes et statistiquement encore plus dans la population csp+ / haut niveau de formation. Et je vois pas où serait le probleme
                          Personne n’a parlé d’adultère a priori, sauf le café des sports 


                        • L' Hermite (IX) prong 17 février 18:27

                          @tashrin

                          l’ adultère est une forme de polygamie .
                          Sans parler de l’ exemple pour les mome .
                          La Dass retire des fois des mômes pour moins que ca .


                        • L' Hermite (IX) prong 17 février 18:34

                          Toi tu veut me faire médire des chef d’ orchestre ...

                          Admetons qu’ elle soit en union libre malgres le fait que le mariage donne autant de droit que de devoir ...

                          Elle n’ etait certainement pas volontaire ni consentante pour que son mari laisse des video cochonne n’ importe ou ...


                        • L' Hermite (IX) prong 17 février 18:42

                          @Shawford

                          oui je pensais a meluche et son « caca nerveux » sur la perquisition ...
                          Si on respectait tant la vie privée ca n’ aurais jamais du se retrouver en dehors des main du juge ( encore des mains ) ....

                          Ben la non reveler la turpitude et les habilité manuel de griveaux c’ est forcement different lol

                          ______________________________________________________________

                          Je ne suis pas piotr ... ce n’ est pas quelqun que je frequenterais au nouvel ans .
                          la je serais plutot branco , lui interdire de plaider son dossier alors qu’ on as pas encore prouvé sa mise en cause est la cerise sur le gateau ....

                          Griveau est forcement presumé innocent , branco est forcement presumé coupable . Belle demonstration d’ avocat sur le fonctionement de la justice .

                          Brillant ....


                        • L' Hermite (IX) prong 17 février 23:02

                          @Aff le loup

                          merci de l’ info , 
                          dans la mesure ou on ne peut pas « interdire » a piotr de choisir son avocat « a ses risque et perils » c’ est mieux ...

                          on verra la suite .


                        • Pere Plexe Pere Plexe 20 février 18:40

                          @pemile
                          ...pourquoi seuls les chiens de garde de la Macronerie pourrait donner dans le complotisme débile, sans un début de preuve ?
                          Ils ne font pas dans la dentelle.
                          Ils sont dans la surenchère la calomnie et le mensonge !
                          La une de Paris Match et le titre illustre assez bien cette panique.
                          Tout comme les opportunes déclarations de l’Eborgneur en chef.
                          C’est vachement crédible que Poutine use ses cartouches pour faire tomber un guignol qui n’avait aucune chance de gagner.
                          Mais la palme revient, une fois encore au chef de la milice !
                          Meme si Lci et BFM font également très fort !


                        • L'Astronome L’Astronome 17 février 11:27

                           

                          C’est comme pour le scooter volé du fils de Sarcome ; l’affaire a été rondement menée et vite résolue.

                           


                          • quijote 17 février 12:58

                            Ce type est au minimum une personnalité borderline. Un quasi fou.

                            Venu enrichir la France de ses lubies de gauchiste hyper-narcissique. Il s’adore et toutes ses actions, prétendument politiques, ne sont qu’un prétexte à l’auto-célébration de sa grandeur « christique » et à l’exhibition de soi. En tant que tel, il est aussi un maître de la manipulation de son entourage. Qui l’admire ! C’est un réfugié politique qui a fui Poutine ! Tout le monde à gauche mouille son slip d’excitation ! La conne qui a dit oui à une action aussi merdique que celle-là comme l’autre hyper-narcissique de Branco qui a trouvé là bien mieux que lui dans ce domaine...

                            Entre lui et nos amis traîne-savates du tiers-monde, la France n’en peut plus, tellement elle est devenue « riche » grâce aux droits de l’homme !

                            De la merde en branche.


                            • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 17 février 13:29

                              « Car le respect de vie privée des politiques, c’est évidement un des fondements de la démocratie...  » Et celles des non politiques ?

                              Affirmation sotte !!! Une affirmation n’est pas une démonstration.

                              C’est exactement le contraire !

                              C’est absolument normal que la vie privée de gens appelés à servir la nation soit surveillée, c’est une garantie de la démocratie ! C’est le seul moyen de s’assurer que des gens se présentent pour servir et non pour se servir.

                              Ce qu’il faut respecter c’est la vie privée des gens ordinaires, qui ne sont pas des élus.


                              • quijote 17 février 14:01

                                @MAUGISMICHEL

                                Logique de gauchiste : la fin ( = ma morale ) justifie les moyens. Les « chevaliers blancs » autoproclamés sont les gens les plus dangereux du monde. Et les plus narcissiques.

                                Personne n’avait besoin de cet épisode grotesque pour savoir que ce type est un tartufe.


                              • tashrin 17 février 14:27

                                @MAUGISMICHEL
                                C’est absolument normal que la vie privée de gens appelés à servir la nation soit surveillée

                                jusque dans la chambre à coucher ? Serieusement ? Non, absolument pas normal
                                Soit vous etes juste un peu voyeur et vous vous faites plaisir, soit faut m’expliquer en quoi la preference pour la levrette ou le fetichisme de la robe à fleur peut influer sur les competences politiques d’un representant public. qu’on lui demande des comptes sur son reseau pro, ses interets financiers, les risque de conflit d’interet, ce que vous voulez en rapport avec ses fonctions ok. Sinon c’est juste une dictature absolue, et vous n’aurez plus personne pour occuper ces fonctions... 


                              • Leonard Leonard 17 février 20:10

                                @MAUGISMICHEL

                                Cette phrase était justement une boutade symboliser par les « ... »


                              • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 17 février 20:20

                                @tashrin
                                « jusque dans la chambre à coucher ? »
                                En l’occurence il ne s’agit pas de cela. Il s’agit d’un élu qui trompait son monde.
                                Il s’est fait prendre, et en a déduit lui même qu’il ne méritait pas la confiance de ses électeurs.
                                quant à l’« artiste » c’est une ordure qui se dit anti-poutine car ça paie bien… C’est à la mode.


                              • tashrin 18 février 09:44

                                @MAUGISMICHEL
                                Ce qui ne justifie absolument en rien l’espece de regime autoritaire 2.0 que vous appelez de vos voeux, la vie privée et a fortiori sexuelle ne regarde que les protagonistes concernés.


                              • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 18 février 11:52

                                @tashrin

                                Oú avez vous vu que j’appelle de mes voeux un régime autoritaire ?

                                qu’est ce qu’un régime autoritaire ? C’est nouveau ?
                                En quoi est ce mal ?

                                Vous êtes un idéologue sans idées qui ne savez que lancer des mots crées par l’oligarchie fasciste US. Vous appuyez toutes les guerres de ces ordures ... sans le dire.

                                « la vie privée et a fortiori sexuelle ne regarde que les protagonistes concernés »

                                Ce n’est pas le sujet, et personne ne remet en cause cela. 
                                Vous vous donner des lauriers avec une extrême facilité.


                              • tashrin 18 février 15:08

                                @MAUGISMICHEL
                                C’est absolument normal que la vie privée de gens appelés à servir la nation soit surveillée, 

                                C’est vous qui l’avez écrit, donc si, c’est bien le sujet
                                En quoi est ce mal un regime autoritaire ? Posez la question à ceux qui l’ont vécu, plutot que de fantasmer sur une société ultra transparente et par consequent proprement invivable. Après, rien ne vous empeche d’aimer marcher au pas, mais je ne suis pas sûr que vous soyez très suivi

                                Vous êtes un idéologue sans idées qui ne savez que lancer des mots crées par l’oligarchie fasciste US. Vous appuyez toutes les guerres de ces ordures ... sans le dire. *
                                Bullshit et billevesées... Blablabla... de quoi parlez vous ? vous lancez pas des mots là ? Allons, allons...

                                Oú avez vous vu que j’appelle de mes voeux un régime autoritaire ?
                                cf citation numero 1, la société que vous decrivez est basée sur la surveillance permanente de tous par tous au nom de la transparence. Personnellement, la société que vous évoquez me donne la nausée (surement un reflexe d’ideologue sans idée :)


                              • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 19 février 02:58

                                @tashrin

                                Vous n’avez en rien répondu à mon commentaire
                                Bien au contraire, vous avez confirmé sa pertinence.

                                de plus, ma réflexion sur la normalité de surveiller la vie privé de gens appelés à servir, concernait l’affirmation contraire, et n’a aucun rapport avec le sujet.
                                Car il n’y a pas eu intervention de l’état pour faire connaître la vidéo.
                                L’état poursuit l’« artiste » pour avoir divulgué la vidéo.
                                Vous avez fui pour ne pas dire ce qu’est un état autoritaire, sinon admis qu’il s’agit bien encore d’un nouvel élément de langage des labo idéologiques des belles ordures. Celle-ci maintiennent en prison des Assange et des Swinnen, mais ce ne sont pas des régimes autoritaires selon vous. C’est bien pire.

                                Il faut que vous sachiez que si vous utilisez des éléments de langage des ordures, j’en déduis que vous les aimez ainsi que leurs guerres et les bombardements d’usine chimique, l’appel à l’assassinat de dirigeants politiques, ne pas reconnaître des gouvernements qui gênent etc...

                                Celui qui me répond. « Demandez à ceux... », reconnaît son impossibilité de répondre à un anathème superbement idiot

                                Le régime de Macron n’est pas un régime autoritaire selon vous. C’est UN REGIME DE MERDE asservi à l’état terroriste et fasciste US à travers le monde.

                                Pour moi un état autoritaire est un état qui fait respecter l’autorité de la loi, et ne se laisse pas mener par le bout du nez par les USA. 
                                Alors forcément vos états résistants sont des états autoritaires, voire des dictatures.
                                Au besoin vos régimes « démocratiques » de mes deux essaient d’écraser l’économies de ses pays pour que les peuples les renversent. C’est le chantage des ordures, et la France en est une bien belle.


                              • tashrin 19 février 09:45

                                @MAUGISMICHEL
                                encore une belle loghorrée completement hors sujet  hips, patron la même !
                                Remplacez autoritarisme par Tyrannie si vous voulez et si c’est plus clair pour vous
                                Et ne vous en déplaise, un état dans lequel la vie privée des citoyens est controlée, disséquée, analysée, livrée en pature au public est un état dans lequel je n’ai pas envie de vivre. Si vous ne comprenez pas pourquoi, allez vivre en chine ou en corée du nord
                                Et à la base, c’etait bien le sujet, pas la peine de sortir vos grandes theories sur les regimes us et consorts. Ca s’appelle juste noyer le poisson 


                              • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 19 février 12:06

                                @tashrin

                                Vous tuez, tuez, tuez , bombardez, mentez etc.. et la Corée du nord est une tyrannie
                                Vous êtes archi nul, comme TRUMP, Un pays qui ne sait faire que la guerre, des blocus et des chantages envers les peuples est UNE TYRANNIE. 
                                En accuser les autres démontre votre belle imbécilité du petit blanc bec raciste.
                                C’est bien vous qui changez de sujet avec vos éléments de langages qui démontrent votre totale impossibilité de sortir de votre petit égoïsme.

                                On devine l’opinion des gens non parce qu’ils disent mais par leurs silences sur les véritables crimes qui se commettent par les USA et...la France. ne parlez pas de tyrannie alors que la France ASSASSINE loin de chez elle, comme une belle ordure.
                                C’est à cela que je vous juge ! Quand la Corée du Nord a t-elle bombardé les peuples ?
                                Pôvre type !!


                              • tashrin 19 février 14:04

                                @MAUGISMICHEL
                                bon alors papy il va se detendre et prendre ses cachets, parce que là il va nous faire un avc
                                Annoner en boucles des theories à la con que vous avez lu sur un site internet pourrave ca vous autorise à tenir ce discours
                                Je veux bien faire preuve d’une certaine comprehension mais faut pas pousser non plus
                                Vous ne savez strictement rien de ce que je pense, ne vous inventez pas des competences que vous etes loin d’avoir
                                quand vous saurez comprendre le francais sans interpreter les propos de votre interlocuteur à l’unique lumiere de vos obsessions maladives, on pourra disctuer$
                                D’ici là, passer pour un pov type aux yeux d’un abruti level ++ est une grande satisfaction, je ne vous le cache pas
                                allez, bisous de trump... Tocard


                              • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 19 février 16:12

                                @tashrin

                                Mais si je sais très bien ce que vous pensez !
                                Il suffit de traduire vos éléments de langage avec vos silences éloquents.
                                Mais vous n’êtes pas le seul


                              • tashrin 19 février 17:27

                                @MAUGISMICHEL
                                Mdr
                                et bizarrement, tout le monde il est contre vous bouh les gens sont mechants ils utilisent des silences mais moi je sais bien ce que ca veut dire...
                                La paranoia tout comme certaines affections d’ordre psychologique se soignent
                                Pour le reste, dsl ya rien à faire. Et Brassens le chantait, ca ne change pas avec l’age
                                Allez, assez perdu de temps  next


                              • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 20 février 00:04

                                @tashrin
                                Das un monde tyrannisé par la dictature fasciste US, je trouve douteux de parler de régime tyrannique ou autoritaire en parlant des pays qui s’opposent à cette véritable tyrannie qui ne fonctionne que par la force militaire et économique sur les autres.

                                Ce n’est pas la peine de vous convaincre, On a tous compris 
                                c’est le courage qui vous manque. plus facile de s’en prendre aux pays pacifiques mais autoritaires.

                                On a tous compris.


                              • tashrin 20 février 11:54

                                @MAUGISMICHEL
                                On a tous compris.
                                oui, tous les gens dans votre tete donc... Bonjour à tous :)


                              • stef 17 février 13:58

                                L’immigration incontrôlée amène des milliers d’individus plus que douteux sur notre sol et c’est générelemant Monsieur Toutlemonde qui en pâtit. Pour une fois c’est une huile et ça leur apprendra


                                • exocet exocet 17 février 16:42

                                  @stef
                                  "L’immigration incontrôlée

                                  « 
                                  .
                                  En ce qui concerne l’opposant Russe Piotr Pavlensky, je ne suis pas tout à fait sur que nous puissions parler d »immigration incontrôlée".
                                  .
                                  Pensez donc, un opposant à Vladimir Poutine ! la toute belle aubaine pour nos dirigeants et les médias aux ordres...d’ailleurs, avant cette fâcheuse affaire de la video-branlette à Griveaux, ce Piotr Pavlensky était choyé par l’intelligensia et les journalistes.
                                  .
                                  La seule chose qu’ils n’avaient pas prévu, c’est que l’opposant à Vladimir Poutine allait, en vivant en France, devenir opposant à LREM...
                                  .
                                  Comme un gôut de grenade mal manipulée qui leur a pété à la gueule...


                                • Ecureuil66 17 février 20:27

                                  @exocet
                                  belle comparaison....d’ailleurs à l’inverse bientôt on va nous dire que c’est un coup des russes ...sacré Poutine !


                                • Leonard Leonard 18 février 15:58

                                  @exocet

                                  Quitte à aller plus loin, j’ai tout de même une question :

                                  Quelqu’un qui mets le feu aux portes du FSB ne prendrait-il pas plusieurs années de goulag ou de prison sibérienne ?

                                  C’est vraiment le doute que j’ai dans son parcours, je ne me risquerais pas de mettre le feu aux portes du FSB en justifiant cela par de l’Art pour voir combien de temps je prendrais au frais... Mais cela interroge sur la clémence de la peine pour un pays qui tiens beaucoup à ses symboles.

                                  Après je ne parlerais pas d’ingérence russe, mais la clémence de cette peine, sur ce happening m’interroge...


                                • pemile pemile 18 février 16:14

                                  @Leonard « Quelqu’un qui mets le feu aux portes du FSB ne prendrait-il pas plusieurs années de goulag ou de prison sibérienne ? »

                                  La peine a été bien plus dure, ils l’ont envoyé en Macronie smiley


                                • Demosthène 17 février 16:28

                                  Vous nous livrez votre opinion même queje ne la partage pas mais ça fait partie de la liberté d’expression. En revanche en affichant « je suis Piotr Pavlenski » c’est clairement une ligne jaune que vous franchissez gaillardement. Evidemment Piotr Pavlenski ne sera jamais Charlie dont les journalistes ont été sauvagement massacrés mais un individu agresseur sur le point d’être mise en examen pour des charges très graves et auquel vous vous identifiez. Vous êtes totalement égaré en vous identifiant à lui, ce n’est certainement pas un héros ou un exemple. Exprimer dans votre titre « je suis Piotr Pavlenski » n’est pas simplement une opinion mais l’apologie de la violence


                                  • Leonard Leonard 17 février 20:09

                                    @Demosthène

                                    Quand vous dites « je suis Charlie », vous vous identifiez à tout l’historique de Charlie ou simplement en solidarité à ce qu’ils ont vécus sur les attentats ?


                                  • amina99 amina99 17 février 20:44

                                    Piotr Pavlenski se considère comme un artiste. Ses œuvres d’art sont des situations qui mettent en scène les contradictions et les hypocrisies de nos sociétés. Il a été intéressé par la France parce qu’elle peut être pour lui une grande source d’inspiration.

                                    On peut aussi noter que ses condamnations, en urgence absolue à des peines disproportionnées avec ses actions, font aussi partie de ses créations.

                                    De même, l’incompréhension vis-à-vis de ses réalisations, et en particulier l’incompréhension des tenants du pouvoir, contribuent également à son œuvre.


                                    • Pere Plexe Pere Plexe 20 février 18:51

                                      @amina99
                                      On s’en fou.
                                      Dans un pays de droit on juge selon les faits et les actes.
                                      La justification artistique ne tient pas.
                                      Pas plus que les attaques ad personam de la Maconerie sur ce type son pote avocat ou sa compagne.


                                    • zygzornifle zygzornifle 18 février 12:40

                                      ça aurait été Le Pen ou Mélanchon ils se seraient retrouvés en prison accusé de diffusion de vidéos a caractère pornographique et tout LaREM se serait portée partie civile ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès