• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > L’ensauvagement du monde

L’ensauvagement du monde

Hier matin, mon père est allé faire ses courses à la supérette du coin. Depuis le début de l’épidémie, il ne va plus que là. Parce qu’il peut y aller à pied, ce qui est important pour un vieux monsieur qui a laissé tomber la voiture et ses nuisances depuis une bonne vingtaine d’années déjà. Il allait bien de temps à autre au grand centre commercial de la métropole d’à côté, mais c’était toute une expédition qui le rendait dépendant de la disponibilité et de la gentillesse de son amie motorisée. Pendant le confinement, ils auraient pu obtenir une dérogation de déplacement pour assistance à vieux chnoque, mais très vite, mon père m’avait écoutée et avait compris qu’en cas de contamination, il aurait été bon dernier de la liste des gens pouvant prétendre à des soins un peu consistants pour sauver sa peau.

JPEG - 108.5 ko
Libé ouvre le «  débat  »

Licence to kill1

Donc, il a laissé tomber depuis des mois les grandes surfaces et leur foule et se rend presque tous les matins à la petite épicerie du coin.

Déjà, parce qu’elle ouvre tôt, à la fraiche, quand les touristes et les gens pressés et indifférents sont occupés à récupérer sans succès leurs heures de sommeil à jamais perdues dans l’harassement généralisé.

Ensuite, parce que leur clientèle fidèle étant constituée pour l’essentiel des vieux résidents de la cité balnéaire, les propriétaires n’ont jamais relâché le protocole de distanciation physique et ont maintenu le port du masque depuis le début. Et ça, c’est important pour mon père qui, à près de 88 ans, n’a toujours pas digéré la brutalité médiatique du déconfinement où moult éditopsychopathes ont bruyamment déploré que l’on ait pu mettre à mal les sacrosaints chiffres de l’économie triomphante pour sauver la peau de quelques vieux qui sont voués à clamser prochainement, de toute façon.

JPEG - 138.1 ko
Quatremer, d’une saison à l’autre

Quand tu fais partie des gens qui ont connu l’occupation nazie et le courage des résistants, je peux concevoir la sidération et la colère avec lesquelles on peut recevoir ce type d’abjection. En fait, même si tu n’as pas connu le monde du Reich, il n’est besoin que d’être une personne dotée de 3 neurones qui se touchent pour avoir subitement et profondément envie de karchériser à grande eau les écuries médiatiques contemporaines.

Nous étions 4 à attendre notre tour pour régler à la caisse — tous masqués, bien sûr, et chacun d’entre nous derrière le trait qui permet de respecter la distanciation — quand il est entré. Un grand type, la quarantaine, taillé comme un rugbyman, sans masque, évidemment. Il devait être arrivé récemment, blanc comme il était. Je dis ça aussi pour tous ceux qui disent que les incivilités, c’est le fait des Arabes. Non, celui-là, il était bien, bien blanc. Il est entré comme ça, il a pris le journal du matin et il est allé directement à la caisse, où la patronne était bien sûr masquée, elle aussi, en réclamant une baguette. Monsieur, toutes ces personnes étaient là avant vous, vous devez attendre derrière elles votre tour. Immédiatement, le type a explosé, comme s’il n’attendait que ça  : Mais qu’est-ce que j’en ai à foutre de ce troupeau de débiles masqués  ! et il est partant en gueulant et en embarquant le journal en passant. Encore un pour ma pomme a soupiré l’épicière. Je ne suis pas certain qu’il ait fait exprès d’embarquer le journal, par contre, il voulait montrer à tout le monde que le masque, il était au-dessus de ça.

Récit de mon père au téléphone.

Nous avons été témoins d’une autre scène de ce genre, 2 jours plus tôt, six-cents kilomètres un peu plus à l’ouest. Un type erratique dans la galerie marchande du bled en chef, peut-être 50 ans, seul avec son visage découvert, comme s’offrant aux baffes. Bien sûr, il y a tous ceux qui ont l’irrépressible besoin de sortir leur pif du masque, comme des exhibs du pauvre, mais lui était en mode démonstratif. Je crois que c’est ça, des gus qui se fantasment comme des rebelles, des résistants, qui veulent montrer qu’ils sont plus forts que le virus, comme s’ils voulaient l’impressionner avec leur nouveau substitut phallique en plein vent.

Finalement quelqu’un fait remarquer derrière nous au gars que désormais le masque est obligatoire dans les lieux publics fermés et immédiatement, le malotru se met à beugler. D’autres gens convergent, ça crie. C’est ridicule, mais je me mets à penser à Florent Pagny qui ahanne sa liberté de penser du fond de son exil fiscal.

JPEG - 75.9 ko
Le port du masque n’est pas une opinion

Bien sûr, les résistants du masque2 sont un fait social dont l’origine est à aller chercher dans la gestion lamentable de l’épidémie par les élites politiques, économiques et médiatiques depuis le début  : déclarations stupides et contradictoires, minimisation, trafic des chiffres, dissimulations, mensonges permanents sur la réalité de la situation et des efforts déployés, fabrique permanente de fake news jusqu’aux plus hauts niveaux d’irresponsabilité  !
Derrière, ils ont beau jeu, tous ces faisans, de faire retomber la responsabilité du fiasco collectif sur les mauvais comportements individuels… mais en même temps, il y a chez quelques-uns une sorte de jubilation perverse de profiter du désordre ambiant pour pouvoir enfin s’affranchir de tout contrôle social, de tout respect des règles communes, mais surtout et par-dessus tout, de tout respect d’autrui.

Il faut bien avouer que dans le domaine particulier du mépris des autres et de la brutalité revendiquée, l’exemple vient particulièrement d’en haut, et pas seulement depuis la nouvelle ère pandémique.

Le manche et la cognée

La standing ovation3 pour Christophe Girard, la réaction d’Alice Coffin et surtout le tombereau d’insultes dont elle fait l’objet depuis pour avoir oser crier sa colère, soulignent une nouvelle fois l’état des rapports de forces de la société française et mérite que l’on contextualise bien l’histoire pour en comprendre toutes les fondations et tous les développements.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo encapsulée ci-dessus, le 24 juillet, profitant de l’épuisement de l’ordre du jour, le préfet de police Didier Lallement4 disrupte le Conseil de Paris pour apporter son soutien à Christophe Girard, démissionné la veille. S’en suit donc une standing ovation troublée par les cris d’une élue EELV, Alice Coffin, l’intervention du réalisateur qui coupe le son, puis l’hommage et le soutien encore plus appuyés d’Anne Hidalgo, maire de Paris, poids lourd du PS français et présidentiable putative.

Il n’est pas possible de comprendre la scène si on ignore que Christophe Girard, adjoint à la culture de la mairie de Paris est directement impliqué dans l’affaire Matzneff, le pédocriminel qui a construit sa réputation d’écrivain sur le récit de ses exploits pédophiles, ce qui en a fait la coqueluche du tout Paris bourgeois, politique et culturel.

M. Matzneff n’a pas l’habitude de se cacher. Longtemps il a été célébré parce qu’il ne cachait rien, justement ; ni sa chasse aux jeunes filles devant les collèges parisiens, ni ses rapports sexuels avec des garçons de huit ans aux Philippines.

Il a été invité à déjeuner à l’Élysée par François Mitterrand et a fréquenté Jean-Marie Le Pen, le dirigeant d’extrême-droite. Il a bénéficié des largesses du couturier Yves Saint Laurent et du compagnon de ce dernier, le puissant homme d’affaires Pierre Bergé.

Voilà qui permet de bien recontextualiser l’affaire, même s’il vaut mieux s’informer à l’étranger sur ce qu’il se passe dans notre propre pays.

Outre François Mitterrand, M. Matzneff bénéficiait d’appuis plus directs.

Puis, cherchant un abri plus sûr, M. Matzneff et l’adolescente s’installèrent à l’hôtel. M. Matzneff explique que les factures de ce dernier étaient réglées par Yves Saint Laurent, le couturier décédé en 2008, par l’entremise d’un de ses collaborateurs proches, Christophe Girard. L’arrangement lui avait permis de se remettre d’une opération de l’œil, et d’ « échapper aux visites de la Brigades des mineurs (qu’il appelle des “persécutions”), » écrit Mme. Springora.

M. Matzneff se rappelle de M. Girard lui disant, « Nous nous occupons de tout, les repas, tout. » Il précise : « et ça a duré je crois, deux ans, à peu près. »

« Pour nous, c’est une goutte d’eau, ce n’est rien, nous vous aimons beaucoup, » lui avait dit M. Girard, toujours d’après M. Matzneff. M. Girard a refusé de nous accorder un entretien pour cet article.

Idem

Norimitsu Onishi produit un nouvel article dans le New York Times qui cible plus particulièrement Christophe Girard et son soutien amical et financier au pédocriminel.

Un influent adjoint à la mairie de Paris, critiqué récemment pour avoir fréquenté l’écrivain pédophile Gabriel Matzneff, a déclaré vendredi n’avoir eu que récemment connaissance des abus sexuels commis par ce dernier sur des garçons prépubères et des filles adolescentes.

En dépit du fait qu’ils se connaissent de longue date, l’adjoint, Christophe Girard, nie quasiment toute connaissance des abus sexuels perpétrés par l’écrivain, qui écrit et s’exprime ouvertement sur sa pédophilie depuis les années 1970 et lui a même dédié l’un de ses ouvrages.

Bien au contraire, M. Girard a affirmé dans un entretien accordé au New York Times que c’est la lecture du livre Le Consentement, paru début janvier, qu’il lui a ouvert les yeux sur les exactions commises par M. Matzneff. Ce livre est le premier témoignage à paraître de l’une des anciennes victimes de M. Matzneff, Vanessa Springora.

Ce mercredi, M. Girard a été entendu comme témoin quatre heures durant par les enquêteurs qui travaillent désormais sur l’affaire Matzneff. Il affirme que ce n’est qu’au cours de cet interrogatoire qu’on lui a montré des passages de livres dans lesquels M. Matzneff décrit ses rapports sexuels avec de jeunes garçons.

Un soutien de Gabriel Matzneff affirme n’avoir rien su de ses activités pédophiles, par Norimitsu Onishi, New York Times, 7 mars 2020

Christophe Girard ne s’est pas contenté d’aider à fournir une scène de crime à Matzneff  :

Des années plus tard, en 2002, c’est encore par l’entremise de Christophe Girard – devenu adjoint à la culture du maire de Paris – que l’écrivain aurait obtenu, d’après le New York Times, une allocation annuelle à vie du Centre national du livre (CNL).

Dans son communiqué, l’élu répond qu’il ne peut « ni infirmer ni confirmer » l’information, n’en ayant « pas le souvenir ». « Cela est tout à fait possible », indique-t-il, relativisant : « Il est fréquent que les auteurs en difficulté financière sollicitent des lettres de recommandation. »

Une telle allocation est un privilège rarement attribué. « À l’époque, il avait déposé un dossier pour demander une bourse d’écriture. Mais les écrivains retraités n’y avaient pas droit. Cette demande lui a donc été refusée, a expliqué à L’Opinion l’actuel directeur du CNL, Vincent Monadé. Il a alors remué ciel et terre pour faire pression sur le CNL, du président du CNL, Jean-Sébastien Dupuis, au ministre de la Culture Jean-Jacques Aillagon, en passant par Christophe Girard et d’autres, des personnalités importantes, membres de l’Académie française ou prix Goncourt, qui sont intervenus en sa faveur. Au final, la pression a été telle qu’il a obtenu cette allocation annuelle pour les auteurs.  »

Affaire Matzneff  : l’élu Christophe Girard convoqué comme témoin par la police, par Marine Turchi et Fabrice Arfi, Mediapart, 4 mars 2020

Au final, l’enquête avançant, les amitiés de Christophe Girard sont devenues quelque peu encombrantes pour la municipalité fraichement reconduite et qui commence à sérieusement trier dans sa batterie de casseroles, d’où la démission alors que l’enquête progresse. La manœuvre de Lallement — j’espère que vous avez tous su apprécier son sourire en coin une fois qu’il a dégoupillé sa bombe à crottes au milieu du Conseil de Paris — met cyniquement en lumière la complaisance des élites pour les criminalités sexuelles.

« Si, aujourd’hui, Gabriel Matzneff m’appelle, je le prendrai au téléphone, mais je ne l’aiderai pas », poursuit l’élu, soulignant que la pédocriminalité « [le] dégoûte ». « Mais je suis aussi d’une génération qui considère qu’il faut séparer l’œuvre de l’auteur5. Je disais ça aussi pour Polanski. »

Christophe Girard, idem.

C’est bien dans cette perspective que le cri d’Alice Coffin fait écho à celui d’Adèle Haenel dans des circonstances totalement similaires, comme le rappelle inopportunément Christophe Girard, celui du soutien indéfectible de l’élite française à ses bourreaux méritants, supérieurs, auréolés du droit quasi monarchique de piétiner le gueux, le faible et l’impuissant pour bien rappeler à la plèbe qui tient le manche et qui est du côté de la cognée  !

L’inversion des rôles est tout de même une vieille ficelle bien usée, car oui, tout comme Adèle Haenel, Alice Coffin est présentée comme celle par laquelle le scandale arrive, comme si la dénonciation du crime et de ses complicités était bien plus grave que le crime lui-même.

L’attaque comme seule défense

En dehors de ne jamais avouer, la principale défense des abuseurs qui se pensent au-dessus des lois destinées essentiellement à l’édification et au dressage de la plèbe, consiste généralement à trainer dans la boue celleux qui les confrontent ou à détourner l’attention sur le bouc émissaire habituel.

Le cas Darmanin est tout aussi emblématique de la totalité impunité que la culture du viol à la française procure à ses élites, tout en pourrissant l’ensemble du corps social.

 

La réalité, c’est qu’Emmanuel Macron et son entourage n’en ont absolument rien à cirer des droits des femmes, de l’égalité ou de la lutte contre les violences. Ils s’en foutent. Complètement.

Certes, ce n’est pas la première fois qu’un Président de la République n’est pas féministe. Son désintérêt aurait pu rester poli et neutre. Son désintérêt est devenu militant et agressif. Cela faisait longtemps qu’un gouvernement n’avait pas été aussi ouvertement anti-féministe.

En nommant à la tête de l’institution censée recueillir les plaintes des femmes victimes, Gérald Darmanin, visé par une enquête pour un crime sexuel, Emmanuel Macron dit aux femmes de se taire. En nommant à la tête de l’institution censée juger les violences sexuelles Éric Dupond-Moretti, qui considère que les femmes « regrettent de ne plus être sifflées dans la rue », le Président nous dit que notre parole ne sera pas prise au sérieux.

La claque, par Caroline de Haas, Mediapart, 7 juillet 2020

Darmanin, c’est le soutien aux sales types, le mépris des victimes, la perpétuation de la loi du plus fort, c’est le bras d’honneur du patriarcat, la banalisation de la domination. Ce n’est pas juste un accident industriel, c’est la continuation d’un système qui ne se contente pas de rendre coup sur coup, mais qui entend annihiler ses détractrices après les avoir lynchées en place publique et soumises à la vindicte populaire. Ce sont toujours les mêmes coups bas, à réclamer à corps et à cris une présomption d’innocence qui est presque systématiquement refusée aux victimes de viol.

Un collectif de 91 intellectuelles et militantes féministes de plus de 35 pays, dont Shirin Ebadi, Prix Nobel de la paix, et Svetlana Alexievitch, Prix Nobel de littérature, se charge de répondre à nos macronistes bêlant à la présomption d’innocence et à la justice-qui-s’est-déjà-prononcée : « Nous, militantes, intellectuelles, femmes politiques féministes, issues de plus de trente-cinq pays du monde, avons appris avec sidération, le 6 juillet, les nominations au poste de ministre de l’Intérieur de la France de M. Gérald Darmanin et à celui de ministre de la Justice de M. Éric Dupond-Moretti. Ce remaniement du gouvernement français représente un virage politique antiféministe, dont la portée dépasse largement les frontières de la France. Il vient renforcer le backlash [« retour de bâton »] contre les femmes, dont nous sommes victimes sur tous les continents, en violation de nos droits fondamentaux. En effet, M. Darmanin fait l’objet d’une procédure judiciaire pour viol, harcèlement sexuel et abus de confiance, qu’il aurait commis à l’encontre de Sophie Patterson-Spatz en 2009. Bien qu’il soit légalement présumé innocent, nous considérons comme politiquement impensable et inacceptable une telle promotion, compte tenu de l’instruction en cours. Nous alertons sur le risque que la nomination de M. Darmanin au poste de ministre de l’Intérieur, autorité hiérarchique des policiers chargés de l’enquête sur ses agissements, pourrait faire peser sur l’indépendance de la procédure. » Croyez-vous  ?

« Viol » ou pas, Darmanin est coupable : l’ignominie en marche, par Olivier Bonnet, Plume de presse, 16 juillet 2020

Alors, quand les dominants sentent que la pilule ne va pas passer, ils envoient l’habituel rideau de fumée.

En lâchant le mot d’ensauvagement, Darmanin savait parfaitement qu’il beuglait dans l’appeau à trolls d’extrême droite et d’ailleurs, comme en témoigne cette preste récupération par l’un des plus énormes d’entre eux. Car les mots sont toujours importants, d’autant qu’ils ont une histoire qui refoule souvent du goulot.

Dans un colloque intitulé « De la délinquance à l’ensauvagement  ? », Marine Le Pen mentionne que la cité, dont elle rappelle l’étymologie (« civis »), n’est plus « synonyme de civilisation, de courtoisie » mais est devenue « un monde auquel on accole le terme d’incivilité » et où « la violence qui y régnait a évolué en ultra violence. » Le mot ensauvagement fait planer une menace, celle d’un monde qui se « décivilise », d’un monde qu’il faudrait policer, comme le suggère la photographie représentant des policiers (voiture et motards) qui illustre l’éditorial intitulé « Les violences gratuites augmentent, le monde s’ensauvage » (site de Sud Radio, mars 2019). L’ensauvagement serait tel que seul le recours à la police pourrait endiguer ce retour de barbarie.

Ensauvager et ensauvagement, des mots épouvantail, par Catherine Ruchon, L’Écume du discours, 22 mars 2019

Mais en ce faisant, il attire l’attention sur le fait que la barbarie n’est pas à nos portes, mais bien incrustée dans les fondements mêmes de notre société, d’une indulgence qui confine à l’aveuglement criminel envers les dominants et d’une férocité et ignominie sans entraves avec les tous les autres, dans une immonde parodie de les femmes et les enfants d’abord  !

L’affirmation brutale du patriarcat, c’est cela l’ensauvagement du monde. C’est la consécration de la loi du plus fort, le mépris des solidarités. C’est l’affirmation de soi comme nombril du monde, comme incapacité à penser l’autre, le prendre en compte.

C’est la légitimation tacite de l’individu étalon, de celui qui peut justifier par la violence son refus de la règle et du droit commun, ce qui sous-tend la parano complotiste6 et le rejet de toute consigne, au mépris des plus élémentaires prudences et empathies  : de Darmanin au malotru croisé par mon père, la boucle est bouclée.

 

Notes

  1. Permis de tuer, titre d’un James Bond
    JPEG - 19.5 ko
    Une affiche qui résume bien l’univers mental de la franchise
  2. Maintenant, on va énoncer un fait simple et brutal  : le port du masque n’est pas plus une opinion que le fait de conduire bourré comme une otarie. Il n’y est pas plus question de débat ou de liberté individuelle, dans la mesure où ces inconduites peuvent s’avérer mortelles pour autrui.
  3. Le fait d’applaudir debout pour montrer à quel point on adhère et soutient l’objet de l’hommage, c’est-à-dire un engagement fort et personnel (bien que souvent moutonnier)
  4. Dont on ne perdra pas de temps à résumer les faits d’armes républicains et donc le camp auquel il a choisi d’appartenir.
  5. Il est intéressant de noter que la séparation de l’œuvre de l’artiste ne marche que pour les hommes qui profitent de leur position dominante et jamais pour les femmes qui dénoncent abus, crimes et complaisance.
  6. C’est d’autant plus pervers que les mensonges répétés des dirigeants ne peuvent que conforter une assez légitime méfiance.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.57/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

107 réactions à cet article    


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er août 2020 10:46

    Des psychopathes au pouvoir qui ont applaudi pour la PMA pour tous. Pourquoi s’étonner ? 


    • vraidrapo 1er août 2020 11:39

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Dès qu’on a autorisé le mariage pour tous, le reste était couru... J’étais prêt à parier mon patrimoine.

      Il est plus vrai que jamais que « pour vivre heureux, il faut vivre cachés ».
      Les gens intéressants sont de plus en plus rares. Les hypocrites et les opportunistes de plus en plus nombreux... mais, il semble que c’est comme ça que ça baigne. C’est le nouveau Code de vie. Très peu pour moi !


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er août 2020 12:16

      @vraidrapo Vous vouliez sûrement écrire : COde du VIDe.


    • V_Parlier V_Parlier 1er août 2020 21:15

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Il semble par ailleurs que l’auteur se mette subitement à découvrir que :
      La couverure en boucle des dernières histoires de cul en milieu mondain (qui ont fait finalement bien plus de bruit que les affaires Matzneff et Epstein, les plus graves) ont simplement pour but que de ne pas parler des vraies agressions (infiniment pires) subies par des femmes ordinaires chaque jour. (Et si on parle de temps en temps d’une affaire sur 1000 il faut bien sûr que ce soit par le pseudo-conjoint. Le reste n’existerait pas).
      Les rebelles cassos ça se trouve partout. Quand ils brûlent les voitures des autres et agressent les autres, bien loin, là où ça ne se voit pas, ce n’est pas grave. Mais quand c’est dans le monoprix de son propre quartier (que le type soit blanc ou autre) et qu’on a peupeur du virus, là c’est le drame. D’un coup c’est l’ensauvagement ! Terme d’extrême drouuuâââte brrr....


    • vraidrapo 1er août 2020 11:44

      Hier pour tenir tête au sinistre Dugland-Moretti, Me Gisèle Halimi aurait été plus percutante Mme Apolline De Malherbe...

      C’est les meilleurs qui s’en vont !


      • Loatse Loatse 1er août 2020 11:53

        Avec les grosses chaleurs et la nécessité vitale de pouvoir continuer à tchatcher  un provencal qui ne tchatche plus, c’est un provencal mourru  ce ne sont plus des masques que nous portons mais des éponges...

        Mais bon, à 135 euros la prune, ca fait cher le kilo !

        Faut croire que les rebelles de superettes en carton pâte qui refusent de s’auto postillonner ;), ont des sous à foutre en l’air...


        • Nycolas 1er août 2020 11:58

          Le masque, Matzneff, les méchants rebelles... J’avais été habitué à davantage de pertinence.


          • xana 1er août 2020 13:14

            @Nycolas
            Moi aussi.


          • V_Parlier V_Parlier 1er août 2020 22:00

            @Nycolas
            Ah oui, et aussi que dire qu’il faut relativiser avec le Covid-19 car il fait relativement peu de morts est quasiment un crime nazi. Pour suivre cette logique il faudra donc strictement interdire tout ce qui cause statistiquement (et indubitablement d’ailleurs) des morts : Transports, tabac, clandestins, travail, échelle, malbouffe, chiens, et je dois avoir oublié 99% de la liste !


          • Odin Odin 1er août 2020 16:29

            Bonjour,

            Il ne vous vient pas à l’esprit que des gens, comme moi, ne portent pas de masque (hors espace public en raison de la prune) parce qu’il n’est pas prouvé avec certitude que ces masques (chirurgicaux) ont une quelconque utilité contre ce couillonavirus.

            « La Suède, la Finlande, la Norvège et le Danemark n’imposent pas à leur population de porter le masque pour limiter la propagation du coronavirus. Ces pays attendent « des preuves » de l’efficacité de cette protection. »

             https://www.franceinter.fr/monde/coronavirus-les-pays-nordiques-tres-frileux-sur-le-port-du-masque



            • Spiroulegroom Spiroulegroom 1er août 2020 18:33

              Un salmigondis imbittable


              • Léon 1er août 2020 19:08

                Les écolos aiment bien s’attaquer à ce bonhomme insigne qui est un reste de gauche officielle. Sur Girard, la justice nous éclairera. Si l’écologiste en question n’était pas une traditionaliste travestie elle s’attaquerait plutôt aux parents de la jeune fille qui comme chacun sait ont profité de la situation. Mais chut !,la famille et ses secrets c’est sacré depuis 2000 ans.


                • alinea alinea 1er août 2020 19:38

                  Si j’ai bien compris, celui qui ne porte ostensiblement pas de masque, s’ensauvage, comme le pédophile ?

                  Quant aux gus qui ne portent pas de masques, avez-vous pensé à la colère qu’ils ressentent, cette peur, cette honte de vivre entourés d’abrutis obéissants ? Quand tous les scientifiques, les médecins... nous disent qu’il n’y a pas eu pandémie, et que la contagion est terminée ? Que le masque est une aberration de volonté d’infantiliser et de soumettre, tandis qu’il est nuisible ?


                  • Fergus Fergus 1er août 2020 21:45

                    Bonsoir, alinea

                    « Quand tous les scientifiques, les médecins... nous disent qu’il n’y a pas eu pandémie, et que la contagion est terminée ? Que le masque est une aberration de volonté d’infantiliser et de soumettre, tandis qu’il est nuisible ? »

                    Houla ! Voilà des affirmations bien péremptoires qui, contrairement à ce que tu écris, sont contredites par de nombreux scientifiques !

                    Personnellement, je ne sais pas qui a raison et qui a tort. Mais le fait que nous ayons affaire à une pandémie ne me semble pas faire de doute. Quant au masque, j’en limite l’usage au strict minimum, quand je ne peux pas faire autrement.


                  • Odin Odin 2 août 2020 10:45

                    @Septime Sévère

                    Bonjour,

                    « Pour quelqu’un qui n’a pas envie de crever »

                    Votre attitude s’inscrit totalement dans la stratégie du choc

                    que ce gouvernement développe avec l’aide des médias.


                  • Attila Attila 2 août 2020 17:10

                    @francis29
                    Oula ! Faut vous faire soigner !
                    L’activisme forcené d’attila en faveur d’un pouvoir occulte qui a pris les commandes de la quasi totalité des États occidentaux, qui nous a déclaré la guerre et qui représente de graves dangers pour nous tous y compris donc attila lui-même, lui vaut de mériter ce titre de triple « idiot utile ». "
                    Comme ça, c’est noté.

                    .


                  • Attila Attila 2 août 2020 17:39

                    @Attila
                    Le gugusse me reproche de dénoncer le néolibéralisme alors que lui-même cite un article qui fait la même chose :
                    Jean Ziegler auteur de nombreux livres traduits dans le monde entier, il compte au nombre des principales figures de la critique du néolibéralisme
                    .
                    Voir son message :
                    Lien

                    .


                  • Attila Attila 2 août 2020 17:47

                    @Attila
                    En fait, c’est pire que ça : le gugusse a cru que je soutenait le néolibéralisme.
                    Encore un qui est en plein délire au point de comprendre le contraire de ce qu’il lit.

                    .


                  • Attila Attila 2 août 2020 17:52

                    @Attila
                    Voici mon message qui, d’après le dingo, soutiendrait le néolibéralisme :
                    Lien

                    .


                  • nono le simplet nono le simplet 2 août 2020 19:19

                    @alinea
                    Même les Israéliens disent que le virus est mort,

                    Israel morts par jour
                    ils disent ça ? ... les cons alors ...


                  • alinea alinea 2 août 2020 21:22

                    @Septime Sévère, et Fergus
                    J’ai fait enlever mon précédent commentaire parce que je pensais que je m’étais trompée de lieu : que l’on veuille bien m’excuser pour cette bévue, en haut lieu.
                    Je disais donc que j’avais employé le mot « pandémie » dans le sens de surmortalité, parce que vous vous doutez bien que je sais que de Moscou à Ouagadougou et de Sidney à Brest, le virus a circulé ; à Las Vegas je ne sais pas, mais ça m’étonnerait !
                    Mais dans le sens que j’employais, donc « surmortalité », s’il faut attendre la fin d’année pour savoir, nous sommes sûrs déjà qu’au premier semestre, il n’y en a pas.
                    L’épidémie est terminée, ils sont nombreux à le dire, et ce sont ceux-là que j’écoute, parce qu’ils n’ont rien à vendre ; j’ai plus confiance comme ça, voyez.
                    Il y a même un ministre israélien qui a dit que le virus était mort ; on pourra toujours poursuivre notre gouvernement qui le dément, pour antisémitisme.
                    Les comptes se régleront quand ils n’auront plus de masques à vous vendre.


                  • alinea alinea 2 août 2020 22:49

                    @Septime Sévère
                    Et n’oubliez pas que les comptes se régleront quand ils n’auront plus de masques à vous vendre !


                  • eau-mission eau-pression 2 août 2020 23:52

                    @alinea

                    Afin de vous endormir bourgeoisement, ayez une pensée pour les handicapés du nez, type Cyrano et Pinocchio : inspirez-vous par exemple des Papous.


                  • alinea alinea 2 août 2020 23:56

                    eau-pression :

                    l’homme est quand même une drôle de bête, hein !


                  • Attila Attila 3 août 2020 00:53

                    @francis29
                    "Vous êtes englués dans vos contradictions d’idiots utiles avec vos acolytes nono, foufouille, alcyon etc., et ces contradictions explosent dans des posts haineux et insultants, preuve que vous doutez quand même un peu de vos prises de position "
                    La méthode Coué : vous prenez vraiment vos délires pour la réalité.
                    En plus, vous venez vomir vos fantasmes sur une discussion qui n’a rien à voir. Elle va être contente l’auteur. Vous auriez pu faire vos commentaires de Merbes (Belgique) à la suite de mon message auquel vous ne comprenez strictement rien.

                    .


                  • Captain Marlo Captain Marlo 1er août 2020 20:43

                    Un Député LREM, Da Silva, a dit au sujet de la réforme des retraites : « Il faut espérer un coronavirus pour les plus de 70 ans ! » Voilà, c’est fait, les plus vieux et les plus fragiles sont morts, plus de retraite à leur payer !

                    .

                    Je rejoins plutôt l’avis d’alinéa, à ceci près que je crois que les personnes à risques doivent se protéger...toute l’année !

                    Mais pour les autres, le matraquage pour obtenir l’obéissance me semble disproportionnée, et en contradiction même avec les chiffres officiels, qui montrent que les hospitalisations sont en baisse, et les admissions en réa se comptent désormais sur les doigts d’une main !

                    •  

                    Sinon, « l’ensauvagement » atteint tous les milieux sociaux, même ceux qui sont censés défendre les citoyens et l’état de droit !

                    Je ne parle pas du PS, qui est de Gauche comme je suis moine tibétain, mais du PCF & de la CGT de chez moi. Je vis dans un quartier de non droit géré par les débris du Parti Communiste et de la CGT.

                    Et oui, ici, ce fut le Midi Rouge ! Maintenant c’est le Midi de la magouille à tous les étages. Vous lisez le livre de Lenglet « Syndicats, corruption, dérives et trahisons », et vous voyez ce que ça donne au niveau d’un quartier ou d’une commune... !

                    .

                    "(...) Roger Lenglet et Jean-Luc Touly, enquêteurs redoutés, apportent la démonstration, preuves à l’appui, de la maladie qui ronge les syndicats : malversations, détournements, enrichissements personnels, financements inavouables et docilité des structures…

                    Le constat est sidérant : le syndicalisme français est étranglé par la corruption et la soumission à ceux qui les paient.


                    Ce livre nous fait pénétrer au cœur des grandes entreprises (publiques, comme la SNCF, Air France, la RATP, EDF, ou privées, telles Axa, IBM, Nestlé, SFR, GDF-Suez, France Telecom, Continental, Virgin, Sanofi, Total, Veolia, Dassault-Aviation…), des organismes d’État et des organisations syndicales pour révéler des pratiques en complète contradiction avec les discours de façade... etc


                    • Odin Odin 2 août 2020 11:13

                      @Captain Marlo

                      Bonjour,

                      Le reclassement des anciens secrétaires généraux  smiley

                      Edmond Maire. Il fut secrétaire général de la CFDT de 1971 à 1988. Par la suite, il a été président de Villages Vacances Familles, devenu Belambra Clubs après avoir été privatisé en juillet 2006, puis président de la société d’investissement solidaire France Active (association d’insertion et d’aide à la création d’entreprise).

                      Edmond Maire a été remplacé, de 1988 jusqu’en 1992, par Jean Kaspar.

                      De 1993 à 1996, celui-ci a été conseiller social à l’ambassade de France à Washington. Il est, depuis 10 ans, consultant en stratégies sociales et gérant de « J.K consultant » à Paris etc…

                      Nicole Notat. Elle fut secrétaire générale de la CFDT de 1992 à 2002.

                      Dès 2002, elle a été portée à la tête de Vigeo, société européenne d’évaluation des performances sociales et environnementales des entreprises. Parmi les actionnaires on y trouve toutes les grandes banques françaises, de grandes sociétés, des fonds de pension.

                      Depuis le 1er janvier 2011, elle préside le célèbre club Le Siècle..

                      François Chérèque, secrétaire général de la CFDT jusqu’en décembre 2012.Rassurez-vous, ça commence bien pour lui. Le 3 janvier 2013, il a été nommé inspecteur général des Affaires sociales. Il est également président du think-tank social-libéral Terra Nova etc.

                      https://blogs.mediapart.fr/robert-mascarell/blog/020213/apres-la-cfdt-la-carriere-est-juteuse



                    • Captain Marlo Captain Marlo 2 août 2020 21:32

                      @Odin
                      Je sais pour la CFDT, mais ne croyez pas qu’il soit le seul à magouiller !

                      D’abord, ils sont tous (sauf SUD) financés par Bruxelles, par la CES, la Confédération Européenne des Syndicats.... pour défendre l’UE !

                      Vous pouvez regarder attentivement toutes les manifs, il n’y a jamais la moindre banderole contre l’UE, jamais.
                      .
                      Un syndicat, selon moi, devrait être financé essentiellement par les cotisations des adhérents. Mais vous pouvez chercher, vous ne saurez jamais combien ils reçoivent de la CES ! Ce sont nos impôts qui financent le budget européen, c’est donc de l’argent public. Mais ce n’est pas tout.

                      •  

                      En France , ils se partagent avec le MEDEF, et oui, le Medef est un syndicat patronal, plusieurs dizaines de millions d’argent public, au titre « du dialogue social » !
                      Sans doute ne peuvent-ils pas dialoguer sans argent public... !?.
                      Exemple en 2015, ils se sont partagé 116 millions d’euros !

                      La CGT : 17,5 millions d’euros

                      La CFDT : 17,3 millions d’euros

                      FO : 13,9 millions d’euros

                      La CFTC : 11,7 millions d’euros

                      La CFE-CGC : 11,7 millions d’euros

                      Medef : 11,3 millions d’euros

                      CG PME : 5,8 millions d’euros

                      UPA : 2,1 millions d’euros


                    • capobianco 3 août 2020 09:33

                      @Attila
                      « Il n’y a pas qu’à la cfdt »
                      Aucune organisation syndicale ou pas ne se prémunir de brebis galeuses. Lepaon en est un exemple (vite évincé) et il constitue une exception dans la CGT alors que l’exception à la CFDT c’est celui ou celle qui n’est pas recasé par le pouvoir en place. Mais... bien essayé !


                    • Odin Odin 3 août 2020 10:32

                      @Captain Marlo

                      Bonjour,

                      Merci pour ce complément d’information, pas eu le temps de développer plus sur ce panier de crabes.


                    • Captain Marlo Captain Marlo 3 août 2020 20:28

                      @capobianco
                      il constitue une exception dans la CGT
                      .
                      Rêve ! Lisez l’enquête et le livre sur les syndicats que j’ai mis en lien, vous verrez que c’est plus grave que vous croyez. Car cela a des conséquences politiques.

                      La corruption des syndicats par l’Europe fait qu’ils n’en parlent jamais ! Ils font croire que Macron décide des réformes, ils mentent comme des arracheurs de dents !
                      .
                      Et au lieu de soutenir la sortie de l’ UE & de l’euro, comme le syndicat britannique des transports, ils nous maintiennent la tête sous l’eau jusqu’à ce qu’on en crève !

                      "(...) Le RMT (National Union of Rail, Maritime and Transport Workers), – en français : Union nationale des Travailleurs des Transports, du Rail et de la Marine marchande – est le principal syndicat britannique des travailleurs des transports. Il compte plus de 80.000 membres, et son secrétaire général actuel est Bob Crow.

                      Résultant de la fusion de l’Union nationale des cheminots (UNR) et de l’Union nationale des marins (NUS), le RMT est actuellement l’un des syndicats de Grande-Bretagne en plus forte croissance.

                      Ce succès s’explique par le fait que l’une des principales particularités du RMT est d’être clairement anti-européen, et que ses critiques contre l’UE soient formulées d’un point de vue de gauche. L’un des slogans essentiels du RMT – adopté en 2009 – est « NON À L’UE – OUI À LA DÉMOCRATIE », slogan que l’on croirait sorti tout droit de l’UPR française créée en mars 2007, deux ans auparavant.

                      Ainsi, le RMT ne focalise pas ses critiques sur les seuls gouvernants britanniques, comme si c’était eux qui étaient entièrement responsables du désastre économique et social.  À la différence des syndicats français, le RMT fait de l’éducation populaire comme le fait l’UPR en France : il insiste sur l’écrasante responsabilité de la prétendue « construction européenne », explique à ses syndiqués que c’est là que se trouve le vrai pouvoir, démontre que l’ensemble du processus européen est dictatorial, et en tire la conclusion logique – la même que celle que nous tirons -, à savoir que le Royaume-Uni doit sortir de l’UE afin de rétablir la démocratie...etc.


                    • capobianco 4 août 2020 14:36

                      @Captain Marlo

                      «  ait de l’éducation populaire comme le fait l’UPR en France  »

                      Et avec quels résultats, ho la la, un succès fou.... Sacrée fifi on ne se refait pas, soumise un jour soumise toujours.


                    • Captain Marlo Captain Marlo 4 août 2020 19:34

                      @capobianco
                      Et avec quels résultats, ho la la, un succès fou.... Sacrée fifi on ne se refait pas, soumise un jour soumise toujours.


                      .
                      Aux élections municipales 2 candidats UPR ont fait plus de 10% des voix, vos sarcasmes, vous pouvez vous les mettre où je pense.

                      D’autant que le Gôooche n’a jamais apporté aucun soutien à l’UPR...
                      La Gôooche fait des cacas nerveux quand Mélenchon a ses locaux perquisitionnés, mais quand l’UPR est censurée par les médias nationaux pendant 13 ans, silence radio... !! Les libertés publiques à 2 vitesses, pas vrai ?

                      •  

                      Et puis la Gôooche, qui fait des cacas nerveux devant les politiques pourries de Macron, refuse depuis Décembre 2018 d’engager la procédure de destitution de Macron, prévue dans la Constitution pour multiples violations de la Constitution.

                      L’UPR a envoyé un dossier complet à tous les Députés & Sénateurs,
                      silence radio !
                      .
                      C’est qu’ils y tiennent à leur Macron, les Députés de Gôooche !
                      Pensez donc, un Président rejeté par les Français, sera plus facile à battre en 2022, pas vrai ? Donc pas de procédure de destitution de Macron, qui aurait fait les unes des médias du monde entier, même si la procédure n’aboutissait pas.
                      .
                      Et vous vous dites « d’opposition » ?
                      La Gauche ne s’oppose ni à Macron, ni aux pouvoirs exorbitants de l’UE.
                      Et encore moins aux politiques de la BCE, vu que vous ne comprenez rien aux questions monétaires. Ecoutez donc Asselineau expliquer la politique pourrie de la BCE pour sauver l’euro, c’est autre chose que Mélenchon !

                    • Berthe 2 août 2020 00:13

                      Les mêmes hypocrites qui ont récupéré le fabuleux parcours de Gisèle Halimi, décédée il y a trois jours histoire de redorer leur indécence... Billet vraiment bien écrit, quoique j’ai du mal en ces jours à croire qu’il peuvent encore inspirer... On vit dans deux mondes différents et çà se creuse de jour en jour... Perso j’attends 2022 pour savoir vers quoi nous allons. Merci.


                      • Monolecte Monolecte 2 août 2020 01:21

                        @Berthe

                        Je dirais que pour la suite, ça sent le brun…

                        Merci.


                      • caillou14 rita 2 août 2020 07:10

                        Le mot est bien timide face à la réalité, celui de bordel pour prédateurs en tous genres serait plus juste ?


                        • vraidrapo 2 août 2020 09:09

                          Si les commentateurs avaient une meilleure mémoire des événements bien des discours cycliques seraient épargnés.

                          Parmi les discours cycliques : de prises de bec, des ego offensés etc,etc,... désagréables et qui dissuadent de parcourir le fil.

                          Pain béni pour les trolls.


                          • vraidrapo 2 août 2020 18:37

                            @francis29
                            Je te remercie pour le lien.
                            Cependant, je ne peux oublier les images de ces centaines de fosses creusées à la hâte au Brésil ou aux USA, ces chambres froides réquisitionnées à Rungis pour entreposer les cadavres.
                            Ces cadavres qui ont été récupérés par des familles bien réelles celles-ci !
                            Les chiffres de patients en Allemagne, en Israël et en Corée qui montrent l’efficacité du port du masque.
                            Justement, en évoquant la Corée du Sud, nous savons que le port du masque coutumier n’a pas empêché les rassemblements contestataires étudiants extrêmement virulents.
                            Je ne pense pas à un complot du pouvoir... je pense à un manque de connaissance général qui conduit à un excès de prudence, le principe de précaution.
                            Que ne dirait-on s’il survenait une hécatombe dans ce pays !?

                            Cette pandémie aura eu plusieurs avantages, l’un d’entre eux pour moi, elle démontre l’écart type entre les opinions des individus. En prolongeant, je dirai « pas étonnant qu’on n’arrive pas à obtenir une majorité même relative aux élections ».
                            Le Général avait bien résumé par son analogie avec les 300 variétés de fromages.


                          • Xenozoid Xenozoid 2 août 2020 18:32

                            on doit faire une difference entre sauvage et aggressif voir meme cruel,

                            la sauvagerie n’est pas agressive,la morale qui la juge ,elle, est pleine de merde


                            • Ecométa Ecométa 2 août 2020 20:57

                              Il serait intéressant de savoir, parmi les décès du covid 19, ceux qui avaient été vaccinés contre la grippe saisonnière : il y aurait certainement des surprises ! Mais qui ferait une telle étude ? 


                              • alinea alinea 2 août 2020 22:03

                                @Ecométa
                                En Italie, cela a été démontré : vaccination anti méningite, et anti grippe ( je crois)
                                écoutez la vidéo en tête de page ; c’est éclairant.


                              • I.A. 2 août 2020 21:30

                                @Monolecte

                                Vous ratissez large pour pas grand chose, j’espère au moins qu’on vous récompense pour ça, ma pauvre petite. Votre adorable père... s’il existe vraiment, alors je le plains.

                                Vos médecins et hommes politiques se sont lamentablement planté en imitant les Chinois, la voilà, la vérité. Au lieu de vous enfoncer, tous autant que vous êtes, vous auriez mieux fait de reconnaître vos erreurs... Les victimes, puisque vous en parlez si bien, vous le feront payer, soyez-en absolument sûre. Même si cela doit prendre des années !

                                On sent comme un vent de panique souffler chez les charlatans comme vous... Vous le sentez tourner, le vent, vous aussi ? Vous les voyez venir à vous, les Gilets Jeunes ?! Soyez-en certaine, ils seront rejoints par plus de la moitié des Français que vous êtes en train d’emmerder, pauvre fille !!

                                Un simple virus de la grippe, et les pays latins, non contents d’avoir mimé une région de non-droits, continuent à terroriser leurs populations avec des trémolos dans la voix et des accents hystériques !... Société de vieux, d’accord, mais pas société de vieux cons ! 

                                Alors aussi fort soit-il, Dupont-Moretti ne sauvera pas vos sales fesses de merdeux !


                                • Captain Marlo Captain Marlo 2 août 2020 21:56

                                  @I.A.
                                  Les victimes, puisque vous en parlez si bien, vous le feront payer, soyez-en absolument sûre. Même si cela doit prendre des années !

                                  De quelles victimes parlez -vous ? Du COVID ou de la propagande ?

                                  Un ami qui avait un cancer en phase terminale a contacté le virus en Février à l’hôpital, ce qui a abrégé sa vie. Et 10 personnes de son entourage l’ont eu aussi : 0 mort. Un seul mort, c’est lui. Mais il n’a pas été déclaré mort du cancer, mais mort du Covid ! Il aurait pu tout aussi bien contacter une bronchite ou la grippe saisonnière, là, on l’aurait compté dans les morts du cancer.
                                  .
                                  Au Brésil, certains Etats ont signé un décret imposant que tous les morts, quelles que soit les causes, devaient être déclarés « morts du Covid ». Ce qui permet à nos médias de pointer le Brésil comme particulièrement atteint par la pandémie... !!




                                • Rinbeau Rinbeau 2 août 2020 23:14

                                  Il est tout à fait naturel d’avoir peur pour son père de 88 ans !

                                  J’ai aussi peur pour le mien !

                                  Mais l’avenir appartient aux jeunes !

                                  Il serait égoïste de compromettre gravement leur avenir pour des gens déjà passés !

                                  Les esquimaux voyant qu’il devenaient une charge pour leur famille se laissaient

                                  mourir de froid sur la banquise.

                                  Sacré leçon d’abnégation dont nos civilisations ne sont plus capables !

                                  En tant que petit aïeul, descendant de celtes, si un jour je devais choisir

                                  obligatoirement entre la vie de mon père âgé et celle de ma petite fille, c’est sans

                                  hésiter la vie pour ma petite fille que je choisirais !


                                  • capobianco 3 août 2020 09:54

                                    @Rinbeau
                                    Ce « choix » n’a pas lieu d’être. Le traitement de cette « crise » a été et est totalement suspect . Nombre médecins et scientifiques estiment que les pouvoirs sont responsables de nombre des décès de personnes âgées, par négligence, par choix, par calcul ? Sacrifier nos vieux (dont je suis) au 21 ème siècle est un scandale et philosopher sur ce sujet une étrange idée... 


                                  • Rinbeau Rinbeau 4 août 2020 19:36

                                    @Septime Sévère

                                    c’est vrai que septime Sévère sy connait en matière de barbarie !


                                  • Jean Keim Jean Keim 5 août 2020 08:44

                                    @Rinbeau

                                    Toujours depuis la nuit des temps le même processus.

                                    Il n’y a pas à choisir, sinon on est un esquimau qui pense que les vieillards doivent se sacrifier, ou un africain de je ne sais plus quelle ethnie qui lui pense que quand un vieillard meurt c’est tout un sage d’avoir qui disparaît.

                                    Le choix c’est toujours une impasse avec un terminus.


                                  • Jean Keim Jean Keim 5 août 2020 16:15

                                    ... un sage savoir


                                  • Patrick Samba Patrick Samba 2 août 2020 23:24

                                    Monolecte,

                                    vous publiez sur AV, mais lisez-vous les articles des autres auteurs ?

                                    Non, parce que sinon vous n’écririez pas sur la covid-19 de telles bizarreries, alors que vous êtes lucide sur les autres thèmes !

                                    Avez-vous vu ça :

                                    COVID-19 : LA PEUR A-T-ELLE DÉCLENCHÉ UN DÉLIRE COLLECTIF ? - YouTube

                                    Covid-19 : La généticienne Alexandra Henrion-Caude vous dit tout - Le Zoom - TVL - YouTube


                                    • alinea alinea 2 août 2020 23:53

                                      @Patrick Samba
                                      Elle ne publie pas sur AV ! Elle a un deal avec le site qui lui publie son blog, quand ça leur chante. Elle ne vient jamais sur le site.


                                    • Rinbeau Rinbeau 2 août 2020 23:55

                                      @Patrick Samba

                                      certaines personnes ne peuvent pas comprendre que les oligarchies sont obligées de régenter nos vies si elles veulent conserver leurs privilèges. Qu’elles ne nous veulent pas du bien et même que ça les met en rage de devoir le faire, car elles ne sont pas des philanthropes. (même si elles se doivent de le paraître). Elles se fichent royalement des peuples, mais aujourd’hui elles sont privées de leur joujoux favoris, « Les guerres entre grandes puissances » pour cause d’anéantissement total !
                                      Alors comme par enchantement apparaissent les méchants virus !
                                      Pas trop méchant quand même, car ils pourraient s’en prendre à elles !


                                    • Monolecte Monolecte 3 août 2020 00:15

                                      @alinea

                                      Je vois qu’il y en a qui suivent smiley

                                      Quand je reçois l’avis de publication, je viens jeter un œil sur l’élevage de trolls (les gus qui ont UN sujet de conversation et qui le poursuivent d’article en article sans jamais rien lire d’autre que leurs croûtes de nombril) et j’avoue être rarement déçue sur leur vitalité… smiley


                                    • Patrick Samba Patrick Samba 3 août 2020 10:08

                                      @alinea
                                      « Elle ne vient jamais sur le site » : ah tiens, j’avais cru lire quelques-uns de ses commentaires pourtant...
                                      alinea, quel aveuglement ! Des désaccords antérieurs indépassables ?


                                    • alinea alinea 3 août 2020 12:46

                                      @Patrick Samba
                                      Ah bon ? Je ne sais plus dans quelles circonstances il y a longtemps, c’est Monolecte elle-même qui m’a dit ce que je vous ai répondu précédemment ; ce qu’elle confirme d’ailleurs dans son message !
                                      Bon, il vaut mieux ne pas toujours voir le côté glauque des choses avant confirmation ! Quand j’ai des désaccords politiques, ou « sociaux » avec Monolecte, je les exprime sans faux-fuyants, mais on ne peut pas appeler ça « désaccords » dans le sens où je vous ai compris ! si nous nous étions fâchées, je ne viendrais pas lire puis commenter !
                                      Sans rancune smiley


                                    • Patrick Samba Patrick Samba 3 août 2020 13:05

                                      @alinea
                                      Ok. Alors un conseil : quand tu donnes une information de ce genre, loin d’être anodine, fais un effort d’écriture ou de pédagogie, stp....


                                    • Captain Marlo Captain Marlo 4 août 2020 20:04

                                      @Monolecte
                                      Quand je reçois l’avis de publication, je viens jeter un œil sur l’élevage de trolls (les gus qui ont UN sujet de conversation et qui le poursuivent d’article en article sans jamais rien lire d’autre que leurs croûtes de nombril) et j’avoue être rarement déçue

                                      .
                                      C’est réciproque !! Par contre, je ne suis jamais déçue par les billets des militants des Verts et de la France Insoumise sur Avox ! Ils sont sans surprise, ils utilisent les mêmes techniques d’enfumage que les médias presstitués, depuis le Traité de Rome :
                                      .
                                      1/ Insulter ceux qui informent sur l’UE, et qui veulent sortir de l’UE & de l’ OTAN, les traiter de trolls, de fachos, de complotistes, toussa, toussa... Sans démontrer, évidemment. 
                                      .
                                      2/ Parler sans fin des problèmes actuels, étaler leur consternation, pleurer abondamment sur les malheurs des Français, car l’émotion est grande pourvoyeuse de sympathie...
                                      .
                                      3/ Et éviter soigneusement d’analyser les causes, de parler des Traités européens et de l’OTAN, car « ce dont on ne parle pas, n’existe pas ! »

                                      •  

                                      Sur « l’ensauvagement » des guerres de l’OTAN par exemple, auxquelles la France participe activement, il y aurait beaucoup à dire..., si on se mettait à compter les morts, les blessés, les orphelins, les déplacés, + les sanctions économiques contre des pays qui n’ont déclaré la guerre à personne... : Silence radio.
                                      .
                                      Et sur « l’ensauvagement » consécutif aux délocalisations d’entreprises et de services, qui on ruiné des régions entières de la France, et qui ont mis sur le carreau des millions de travailleurs français, parlons d’autre chose...
                                      .
                                      Surtout ne pas expliquer que la mondialisation et les délocalisations ont été décidées en 1994 par la Commission européenne + le Gouvernement américain...
                                      Chut, silence : ce dont on ne parle pas n’existe pas.

                                    • Jean Keim Jean Keim 5 août 2020 13:57

                                      @Monolecte

                                      N’est-ce pas un tantinet prétentieux ?

                                      L’essentiel ne sera jamais dans l’écrit ou dans dans un discours.


                                    • Jean Keim Jean Keim 3 août 2020 07:57

                                      Voilà ! c’est étalé bien en évidence, le travail de sape psychologique des esprits est en état de réussite avancée.

                                      Je ne dirais rien sur le port du masque, à chacun son opinion ???, comme si d’ailleurs ça pouvait être une question d’opinion, quoique certains sont entrés dans la prescription du port du masque comme d’autres en religion arborent le voile ou le crucifix, ce qui est néanmoins étrange, c’est que parmi les promasques inconditionnels, il n’y a quasiment aucun esprit critique, aucun questionnement, il est vrai qu’on ne remet pas en cause une idéologie.

                                      On veut à tout prix notre bien-être, alors UNE/LA question à se poser est pourquoi tout ce cirque pour ce virus, pour celui-là précisément, on dirait une affaire à la sauce irakienne et ses prétendues armes de destruction massive, pourtant il y a quantité de nobles combats à mener dans le monde contre l’intolérable : la guerre, la famine, la tuberculose, l’esclavage, la prostitution, la drogue, l’alcool, le tabac, la pédophilie, la télévision, les matchs de foot (je n’ai pas pu m’en empêcher), et bien non c’est le virus qui a été choisi, alors oui pourquoi ???

                                      Il y a une étrange similitude inversée entre celui qui n’a pas de masque et les pauvres gens qui en un autre temps barbare devaient porter une étoile jaune.


                                      • Captain Marlo Captain Marlo 3 août 2020 20:53

                                        @Jean Keim
                                        On veut à tout prix notre bien-être, alors UNE/LA question à se poser est pourquoi tout ce cirque pour ce virus, pour celui-là précisément, on dirait une affaire à la sauce irakienne


                                        .
                                        Les médias européens via la CIA, copient bêtement les préoccupations et les déclarations des Démocrates US en campagne contre Trump ! 
                                        .
                                        Si Trump dit oui à la chloroquine, ils disent non, même que les médecins US commencent en avoir ras le bol, s’organisent & se rebiffent !

                                        •  

                                        Même si la situation n’a rien à voir avec la France, par exemple, nous n’avons jamais eu de lois raciales en France, mais la Déclaration des Droits de l’homme qui est dans le préambule de la Constitution française, ça ne fait rien, nous avons droit aux mêmes salades médiatiques qu’en Californie... !!!

                                        Voilà les principes sur lesquels la République française a été construite, jamais vous ne trouverez un tel texte aux USA !

                                        "Article 1— Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

                                        Article 2
                                        1. Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d’opinion politique ou de toute autre opinion, d’origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.

                                        2. De plus, il ne sera fait aucune distinction fondée sur le statut politique, juridique ou international du pays ou du territoire dont une personne est ressortissante, que ce pays ou territoire soit indépendant, sous tutelle, non autonome ou soumis à une limitation quelconque de souveraineté.

                                        Article 3 Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne. Article 4 Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude ; l’esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.... etc.

                                        Et donc tous les mouvements politiques et les médias qui œuvrent en sous main pour promouvoir la campagne électorale des Démocrates, vont mettre les actualités US à la sauce française.... ! C’est de la science fiction médiatique, d’où cet effet d’étrangeté quand on regarde les actualités à la télé...


                                      • Attila Attila 3 août 2020 22:13

                                        @Captain Marlo
                                        Ça, c’est de la folie furieuse, du délire paranoïaque :
                                        «  Si Trump dit oui à la chloroquine, ils disent non,  »
                                        Trump ni personne n’a rien à voir dans l’affaire, les scientifiques ne fonctionnent pas comme toi.
                                        Les procédures scientifiques ont été mises au point pour que l’opinion personnelle des chercheurs ne viennent pas influencer les résultats de la recherche :
                                        "« L’esprit scientifique nous interdit d’avoir une opinion sur des questions que nous ne comprenons pas, sur des questions que nous ne savons pas formuler clairement. Avant tout, il faut savoir poser des problèmes . . .  Rien ne va de soi. Rien n’est donné. Tout est construit. »
                                        Gaston Bachelard
                                        .
                                        Le résultat des recherches ne dépend que du suivi scrupuleux des règles et des méthodes de la démarche scientifique. La science s’est construite comme le compagnonnage au Moyen-Age. Ces méthodes scientifiques ont été laborieusement mises au point par la mise en commun des découvertes et du savoir de générations de scientifiques depuis au moins 4 siècles. 
                                        Cette nécessité du suivi scrupuleux des règles et des méthodes scientifiques permet justement de détecter les falsifications et les fraudes. Ça a été le cas pour l’étude du Lancet quand d’autres scientifiques y ont détecté des anomalies et ça a été également le cas pour les « études » Raoult qui ne respectent pas du tout la méthode scientifique.
                                        Quand vous, les fanatiques de la chloropine, vous affirmez que l’étude du Lancet est fausse et que vous acceptez celles de Raoult, vous commettez un « deux poids, deux mesures » : ce n’est pas comme cela que ça marche, la validité des études ne dépend pas de vos envies. Ce sont des gosses de dix ans qui se comportent comme cela.

                                        .


                                      • Attila Attila 3 août 2020 22:22

                                        @Attila
                                        L’incapacité à accepter de regarder la réalité en face et de s’incliner devant les preuves participe également à l’ensauvagement de la société.
                                        Le naufrage intellectuel et moral de la société française.

                                        .


                                      • Captain Marlo Captain Marlo 4 août 2020 20:19

                                        @Attila
                                        ce n’est pas comme cela que ça marche, la validité des études ne dépend pas de vos envies. Ce sont des gosses de dix ans qui se comportent comme cela.


                                        .
                                        Et ta soeur ? 3% de décès à Marseille et chez le Professeur Perronne, 20% en moyenne pour la France.
                                        .
                                        L’esprit scientifique vous répond, comme le Professeur Toussaint, que c’est terminé, c’est fini, il n’y a plus de morts du Covid !

                                        Ses déclarations sont un pavé dans la mare de la com’ du Gouvernement et des médias presstitués, qui tous passent leur temps à terroriser les Français.
                                        Faut cesser d’emmerder les Français !


                                      • Attila Attila 4 août 2020 20:42

                                        @Attila
                                        Sur la fraction qui fonctionne en mode paranoïaque, il ne faut pas espérer un résultat, quelle que soit la position prise. Par contre sur la majorité, laisser penser que ce genre de position est défendable est délétère. Ça complique le tri entre vrai et faux pour les non spécialistes "
                                        Docteur Psy
                                        .
                                        Voilà, inutile de répondre à ceux qui fuient la réalité pour rester mijoter dans leurs rêves ni aux paranoïaques. Mais utiliser leurs délires pour informer les lecteurs normaux et les aider à trier le vrai du faux.
                                        C’est ce que m’avait appris Fifi-Brin-d’Acier.

                                        .


                                      • Jean Keim Jean Keim 4 août 2020 21:18

                                        @oncle archibald

                                        Pourquoi des personnes saines ne devraient-elles pas attraper le virus ? Prenez un bébé de n’importe quelle espèce, élevez le dans un milieu stérile et ensuite lâchez le dans le monde , il mourra rapidement car son organisme ne saura pas se défendre.

                                        On veut que nous portions un masque comme on porte une muselière, c’est fichtrement symbolique, c’est comme dans le spot tv, l’enfant qui va voir ses grands parents et qui doit rester à plus d’un mètre d’eux, sans bisous, sans câlin, mais c’est une abomination, c’est dégueulasse de prescrire de tels conseils, les prescripteurs doivent urgemment être soignés.

                                        Alors pourquoi devrions-nous arrêter de porter un jour un masque ? Des covid il y en a plein partout, nous sommes en pleine démence, c’est d’ailleurs le but recherché, c’est la première fois dans notre histoire planétaire que des gens sains sont mis en quarantaine, c’est la même démarche qui consiste à faire prendre des médicaments à des gens pas malades pour qu’ils ne le deviennent pas.

                                        Nous sommes une espèce en pleine folie collective.


                                      • Captain Marlo Captain Marlo 4 août 2020 21:44

                                        @Attila
                                        Mais utiliser leurs délires pour informer les lecteurs normaux et les aider à trier le vrai du faux.


                                        .
                                        C’est ça, passez aux insultes psychiatriques maintenant, ne vous gênez surtout pas ! Si c’est ça vos preuves scientifiques, vous pouvez les garder au chaud.

                                        « UPR : Lancet gate : la mascarade sur la chloroquine en France »


                                      • Francis, agnotologue JL 4 août 2020 22:46

                                        @Jean Keim
                                         

                                        ’c’est la même démarche qui consiste à faire prendre des médicaments à des gens pas malades pour qu’ils ne le deviennent pas. Nous sommes une espèce en pleine folie collective.’’

                                         

                                         La vaccination a pour conséquence d’affaiblir les défenses immunitaires des personnes saines au prétexte de protéger les personnes dont le système immunitaire est affaibli. C’est une impasse évolutionniste.

                                         

                                        Un quart de tous les Américains prennent chaque semaine un médicament qui tue leur empathie

                                         

                                         

                                         


                                      • Attila Attila 4 août 2020 23:19

                                        @Captain Marlo
                                        C’est un pétard mouillé que tu m’envoies là, l’étude du Lancet ayant été rejetée. Mais, avant le Lancet, il y avait déjà deux études rigoureuses et validées qui ne montraient aucune efficacité à la chloroquine et deux autres après avec de gros moyens et un nombre important de participants qui n’ont pas trouvé non plus d’efficacité. Et l’étude Recovery anglaise a testé : HCQ, AZT et HCQ+AZT.
                                        Résultat : la bulle !
                                        Si les derniers militants de l’UPR n’ont que la prose de FA pour défendre la chloroquine, c’est foutu : il est d’une ignorance crasse en matière scientifique et il raconte n’importe quoi. Par contre, sa vidéo intitulée

                                        Qu’aurait fait François Asselineau face à l’épidémie s’il avait été à l’Élysée ?
                                        Là, je suis d’accord à 100%. Pourquoi, après cela, a-t-il pris parti au lieu de rester neutre ?
                                        .
                                        Docteur Psy est un psychiatre, la paranoïa il doit connaître :
                                        Sur la fraction qui fonctionne en mode paranoïaque, il ne faut pas espérer un résultat, quelle que soit la position prise. Par contre sur la majorité, laisser penser que ce genre de position est défendable est délétère. Ça complique le tri entre vrai et faux pour les non spécialistes "
                                        Docteur Psy

                                        .


                                      • Attila Attila 6 août 2020 12:43

                                        @Captain Marlo
                                        Mais je n’ai rien à redire aux propos du Pr Toussaint, il appuie son avis sur des courbes validées, j’ai été révolté aussi par l’interdiction des plages et je ne vois pas l’intérêt du masque en extérieur, sauf cas exceptionnel de rue ou de place encaissée et où les gens sont les uns sur les autres. C’est aussi le point de vue d’autres médecins :
                                        Dr Dominique Dupagne :
                                        Patrick Pelloux est à la médecine ce que BHL est à la philosophie... Aucune raison d’inviter à porter un masque dehors, sauf foule compacte."
                                        .
                                        Seulement voilà, le Pr Toussaint ne parle pas de la chloroquine. Pour la chloroquine, je le répète comme le consensus scientifique, aucune étude validée n’a montré d’efficacité contre la covid-19.
                                        Donc, ou on accepte la frustration de voir son opinion contredite par les études scientifiques, ou bien on révèle son immaturité aux yeux de tous.

                                        .


                                      • Attila Attila 7 août 2020 14:11

                                        @Captain Marlo
                                        « Et ta soeur ? 3% de décès à Marseille et chez le Professeur Perronne, 20% en moyenne pour la France.  »
                                        Chiffres bidons :
                                        "Autrement dit, les auteurs ont un échantillon de patients jeunes, peu ou pas malades et se réjouissent qu’ils ne meurent pas grâce à leur traitement."
                                        Ne soigner que ceux qui guériront seuls : les derniers résultats de Raoult

                                        .


                                      • Réflexions du Miroir AlLusion 3 août 2020 09:51

                                        @Monolecte,

                                         Si vous connaissez les règles de l’entropie, qu’en plus vous savez que notre univers est en expansion avec la théorie du chaos, vous avez une des réponses. smiley



                                        • S.B. S.B. 3 août 2020 10:39

                                          Exemple d’ensauvagement du monde : https://www.leparisien.fr/amp/essonne-91/evry-91000/evry-un-ado-violeur-recidiviste-juge-pour-des-sevices-d-une-violence-inouie-30-05-2017-6999996.php?__twitter_impression=true

                                          C’est vrai que des gens sans masque qui crient ou le chantage de Darmanin c’est beaucoup plus grave et que cela mérite donc de servir d’illustration exclusive du sujet « ensauvagement ». 


                                          • xbrossard 3 août 2020 11:10

                                            on voit surtout que l’Etat est atteint par « l’esprit de l’escalier » et qu’il fait toujours les choses en retard ; mettez des masques quand c’est trop tard, faites des tests quand il n’y a presque plus de malades, et le prochain coup c’est vaccinez vous quand il n’y aura plus de maladie.


                                            • BA 3 août 2020 11:35

                                              Coronavirus : les Etats-Unis ont désormais une mortalité plus élevée que la France.


                                              Saint-Marin : 125,23 morts pour 100 000 habitants

                                              Belgique : 85,59 morts pour 100 000 habitants

                                              Royaume-Uni : 71,09 morts pour 100 000 habitants

                                              Andorre : 60,68 morts

                                              Pérou : 60,63 morts

                                              Espagne : 58,1 morts

                                              Suède : 57,53 morts

                                              Italie : 56,53 morts

                                              Chili : 54,01 morts

                                              Etats-Unis : 46,14 morts

                                              Brésil : 45,38 morts

                                              France : 45,04 morts

                                              Panama : 39,19 morts

                                              Mexique : 38,33 morts

                                              Pays-Bas : 36,11 morts

                                              Equateur : 35,3 morts


                                              Avec seulement 42 morts enregistrés, Saint-Marin, au nord-est de l’Italie, et ses 33.000 habitants se retrouvent logiquement les plus frappés. Comme le montre la carte ci-dessous, réalisée par Esri France, Saint-Marin enregistre un ratio de 125,23 décès pour 100.000 habitants.


                                              Il devance la Belgique, avec 85,59 décès pour 100.000 habitants. Depuis le début de la pandémie, le « Plat Pays » compte 9836 morts pour 11,4 millions d’habitants.

                                              Derrière la Belgique, on retrouve le Royaume-Uni (71,09 morts pour 100.000 habitants), puis la principauté d’Andorre, avec 60,68 morts pour 100.000 habitants. Suivent le Pérou (60,63), l’Espagne (58,09), la Suède (57,53), dont la gestion de crise, basée sur l’immunité collective, a soulevé des questions, au point de dépasser l’Italie, pays initialement le plus meurtri par l’épidémie et qui présente aujourd’hui une mortalité à 56,53 décès pour 100.000 habitants.


                                              Particulièrement touchés depuis plusieurs mois, les États-Unis, qui comptent 150.713 morts au total, présentent une mortalité de 46,14 décès pour 100.000 habitants, ce qui les fait devancer la France, 45,04.


                                              En comparaison, l’Allemagne, dont la gestion de la crise du Covid-19 a été saluée par de nombreux observateurs, déplore seulement 11,33 décès pour 100.000 habitants.


                                              https://www.lci.fr/international/carte-coronavirus-covid-19-pandemie-mortalite-les-pays-les-plus-touches-belgique-france-espagne-etats-unis-allemagne-2154174.html


                                              • microf 3 août 2020 12:01

                                                C´était á s´attendre cet ensauvagment du monde, á commencer par le premier monde, á savoir, l´Occident.

                                                Déjá en 1955 dans le Discours d´Aimé Césaire sur le colonialisme, il ya cette phrase « le progrès lent mais sûr de l´ensauvagement du continent. »

                                                Nous y sommes.


                                                • microf 3 août 2020 13:04

                                                  Voici par exemple un cas concret de l´ensauvagement du monde, du continent.


                                                  • microf 3 août 2020 13:20

                                                    @microf

                                                    Voici par exemple un cas concret de l´ensauvagement du monde, du continent.

                                                    Cette phrase se trouve dans l´article « L´imiter l´accès á la ventilation au dessus d´un certain âge ? Un devoir éthique des plus âgés au nom de la solidarité intergénérationnelle ? le débat est ouvert »

                                                    Á partir du moment oú le débat est ouvert, on va y arriver á cet ensauvagement, á savoir, limiter l´accès á la ventilation au dessus d´un certain âge.


                                                  • jymb 3 août 2020 13:30

                                                    Tiens revoilà la pseudo affaire Mtazneff

                                                    Quand des incultes qui n’ont pas lu une ligne de bouquins parus il y a x décennies ( dont une floppée en livre de poche, soit une diffusion massive) font mine de se scandaliser à postériori..mais plus qu’un peu tard ...désolé mais on creuse le ridicule avec ces chevaliers blancs de la 35 ème heure 

                                                    Mais plus rien n’a de sens...une femme peut, trente ans après, accuser de viol parceque...Eh ben finalement aprés avoir réfléchi trente ans, je voulais en fait pas ! Il suffit de se faire inviter sur les plateaux ( France Inter, Grande Librairie...) et une kyrielle d’opporunistes vont vous encenser 

                                                    Ce qui ne veut pas dire que GM avait un comportement honorable..mais faire mine de le découvrir dans ces montagnes russes de revirements capricieux est pitoyable 

                                                    SI on utilise le même procédé pour les contrats de vente, les placements, l’achat d’un bien de consommation ( votre lave vaisselle, à la réflexion, au bout de 15 ans de tergiversations, je crois que votre vendeur était trop insistant...reprenez le moi au prix du neuf et présentez moi des excuses humides ! ) on va vers une société délirante. Mais pourquoi se gêner aprés tout ? 


                                                    • microf 3 août 2020 13:56

                                                      Mon très cher @hilarionlefuneste, Bonjour !

                                                      Si je ne me trompe pas, je ne suis jamais adressé á vous dans ce Forum, ni commenté un de vos commentaires.

                                                      Si vous vous êtes senti blessé par mon commentaire, je vous prie de m´excuser.

                                                      L´article ne parle pas de mes frères, de ce lot d´après vos mots " oui on aura compris que pour vous que le besoin de se défendre de vos « frères » est un en-sauvagement du monde , de fait signaler simplement la participation active et majeure des aliens vous est violence. « 

                                                      Et vous continuez par ceci

                                                       » Notre société secrète son lot de déviants depuis toujours , l’augmentation exponentielle de ce lot est lié a l’arrivée massive et continue de déviants extérieurs. "

                                                      Lá, vous me donnez raison. Votre société ayant sécrètée son lot de deviants depuis toujours, a contaminée et corrompue au plus fort cette masse de nouveaux arrivants et a fait augmenté la violence des déviants de votre société.

                                                      Ne dit-on pas que l´élève dépasse souvent le maitre ?

                                                      Je ne sais pas si vous avez lu l´article, il ne s´agit pas ici de nouveaux arrivants, ni de sauvages comme vous les nommez, s´il vous plait relisez l´article.

                                                      Ce ne sont pas les sauvages qui demandent que l´accès á la ventilation soit limité au dessus d´un certains âge.

                                                      Ce ne sont pas les sauvages nouveaux arrivées qui vont coucher avec des enfants tel mentionné dans l´article.

                                                      Parmi l´élite francaise, il n´ya aucun sauvage dans le sens que vous donnez á savoir, les nouveaux arrivés.

                                                      L´élite francaises ne laissera jamais entrer un sauvage nouvellement arrivé dans ses rangs. Citez moi un.

                                                      Toutefois, je vous mets ici quelques lignes écrites dans l´article, qui n´ont rien á voir avec mes frères les sauvages que vous avez laissé entrer chez vous.

                                                      D´autres cas de l´ensauvagement du monde, du continent.

                                                      " Nous étions 4 à attendre notre tour pour régler à la caisse — tous masqués, bien sûr, et chacun d’entre nous derrière le trait qui permet de respecter la distanciation — quand il est entré. Un grand type, la quarantaine, taillé comme un rugbyman, sans masque, évidemment. Il devait être arrivé récemment, blanc comme il était. Je dis ça aussi pour tous ceux qui disent que les incivilités, c’est le fait des Arabes. Non, celui-là, il était bien, bien blanc. Il est entré comme ça, il a pris le journal du matin et il est allé directement à la caisse, où la patronne était bien sûr masquée, elle aussi, en réclamant une baguette. Monsieur, toutes ces personnes étaient là avant vous, vous devez attendre derrière elles votre tour. Immédiatement, le type a explosé, comme s’il n’attendait que ça  : Mais qu’est-ce que j’en ai à foutre de ce troupeau de débiles masqués  !

                                                      " Il a été invité à déjeuner à l’Élysée par François Mitterrand et a fréquenté Jean-Marie Le Pen, le dirigeant d’extrême-droite. Il a bénéficié des largesses du couturier Yves Saint Laurent et du compagnon de ce dernier, le puissant homme d’affaires Pierre Bergé.

                                                       » C’est bien dans cette perspective que le cri d’Alice Coffin fait écho à celui d’Adèle Haenel dans des circonstances totalement similaires, comme le rappelle inopportunément Christophe Girard, celui du soutien indéfectible de l’élite française à ses bourreaux méritants, supérieurs, auréolés du droit quasi monarchique de piétiner le gueux, le faible et l’impuissant pour bien rappeler à la plèbe qui tient le manche et qui est du côté de la cognée  !

                                                      "


                                                      • microf 4 août 2020 00:04

                                                        @oncle archibald
                                                        Merci et c´est très gentil d´avoir corrigé mes fautes, nous sommes ici pour apprendre.
                                                        Prière lire ces deux articles, ce n´est pas @microf qui les a écrit.

                                                        « Comment l’Occident dévore ses enfants », par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 4 décembre 2018.

                                                        par Thierry Meyssan

                                                      • Captain Marlo Captain Marlo 4 août 2020 21:11

                                                        @oncle archibald
                                                        vous proposez Thierry Meyssan comme référence ultime ? Fichtre ! Fallait oser ! Plutôt douteux le bonhomme non ?


                                                        .
                                                        Meyssan est douteux uniquement pour les euro- atlantistes et toute la mafia qui tourne autour de l’OTAN et de la CIA ! Vous pouvez lire avec profit ses analyses sur les Frères Musulmans, ces terroristes politiques qui sont reçus avec le tapis rouge par les Gouvernements des pays de l’OTAN.
                                                        .
                                                        L’exemple vient de haut : Obama en avait toute une brochette à la Maison Blanche !
                                                        Au passage, je vous signale que ce sont eux qui pourrissent la vie des femmes musulmanes dans les banlieues. La Gauche ferait mieux de regarder où elle met les pieds avant de manifester avec n’importe qui.
                                                        Mais comme la Gauche européenne suit aveuglément les Démocrates US...

                                                        •  

                                                        Meyssan dénonce, depuis la Syrie, (il a dû quitter la France à cause de menaces de mort), toutes les saloperies causées par les guerres de la Coalition occidentale, pour redécouper le Moyen Orient au bénéfice d’Israël. Les choses se sont un peu calmées, en raison de l’intervention de Russes en Syrie...
                                                        •  

                                                        Meyssan est forcément indésirable en Europe, où on nous rabâche que toutes les guerres depuis 2001 sont « un combat contre le terrorisme » !  Rêve !

                                                        L’ennui dans ce beau scénario, c’est que les terroristes ont été fabriqués par les USA, pour leur servir de mercenaires, d’abord en Afghanistan contre l’armée soviétique, puis dans tout le Moyen Orient....

                                                        C’est Hillary Clinton qui l’explique devant une commission d’enquête : « Ce sont les USA qui ont financé & créé les Talibans et Al Qaïda ! »


                                                      • Kapimo Kapimo 4 août 2020 00:16

                                                        Donc ?

                                                        Va-t-il falloir tous les ans porter le masque, pour éviter de transmettre la grippe qui comme le Covid (ou l’inverse) tue principalement les personnes agées ?

                                                        Nous sommes en plein délire, délire qui devient la normalité.

                                                        Et en plus, puisqu’on parle de la loi bioéthique, la création de chimères est désormais autorisée. Les transhumanistes sont aux commandes, et ça se voit.

                                                        https://www.youtube.com/watch?v=c3V6DxmOy8o


                                                        • microf 4 août 2020 00:38

                                                          @oncle archibald

                                                          Voilá le travail des gentils occidentaux. Voilá le travail des civilisés occidentaux.

                                                          Voilá la culture occidentale.

                                                          Je vous souhaite une bonne lecture.
                                                          Le syndrome de Hiroshima.
                                                          Hitler.
                                                          Auschwitz-Birkenau.


                                                          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 4 août 2020 01:51

                                                            @microf
                                                            message de retour à mon colon  !
                                                             
                                                            Apres nous avoir causé du coté désastreux des occidentaux (et qui est vrai) tu oublie bien sur de parles des avantages qu’ils te procurent et t’on procuré (ET te procureront)
                                                             
                                                            Au fait les messages que tu poste ici sur le site des negriers ,
                                                            c’est avec quoi que tu les rediges ?

                                                            avec le tam tam de tes ancetres ou une version revisitée 2.0 et une amulette qui fait le transcodage html  ? smiley smiley
                                                             
                                                            Il viens d’ou internet ?, l’informatique ?, les processeurs ?, la mémoire ?, ton teléphone portable ?
                                                             
                                                            Certainement de la R&D des nombreux prix nobels de tes camarades Africains qui veulent en plus tous débarquer ici , chez les occidentaux que tu execre et hais à longueur de posts.
                                                             
                                                            Tu n’a meme pas la « dignité » minimale des amichs,
                                                            eux critiquent ce mode de vie à l’occidentale,
                                                            mais eux contrairement à ta petite personne donneuse de lecons n’en profitent pas, sinon ton continent mon cher ami, il serai toujours peuplé de 125 millions d’habitants (ou pas tres loin nous n’allons pas chipoter)
                                                            et certainement pas désormais à 1.25 milliards du aux progres de la science du monde occidental (medecine hopitaux etc...) et bientot des 3 milliards sous peu au rhyme ou tes scientifiques hors pair se reproduisent ^^
                                                             
                                                            Tu note j’espere l’immense différence entre un pleurnicheur de ton espece et un Amiche (ou d’autres tribus/etnies/cultures/etc.. tres respectables, je ne vais pas toutes les citer)
                                                             
                                                            Eux ils ont au moins la cohérence de vivre à l’époque de leur idées et assument l’ensemble, les avantages ET les inconvénients de leur choix de mode de vie.

                                                            Cf :

                                                            Les Amish (Amisch en allemand de Pennsylvanie) sont une communauté religieuse anabaptiste, fondée en 1693 en Suisse par Jakob Amman. Ils sont connus pour mener une vie simple et austère, se tenant à l’écart du progrès et des influences du monde extérieur.

                                                            La communauté Amish est aujourd’hui présente surtout en Amérique du Nord. La première règle Amish est : « Tu ne te conformeras point à ce monde qui t’entoure ».


                                                          • microf 4 août 2020 11:09

                                                            @Ouam

                                                            La seule réponse que je ferais á votre commentaire, c´est de vous dire que tout ce que vous avez appris, connaissez, á sa source et vient d´Egypte et l´Égypte se trouve chez moi en Afrique.

                                                            C´est un complexe de supériorité qui vous anime, je ne débats pas avec un complexé.


                                                          • foufouille foufouille 4 août 2020 11:22

                                                            @microf

                                                            non car babylone est plus ancienne, les toltèques n’ont rien à voir avec tes sauvages comme les égyptiens pas noirs.

                                                            il a existé aussi d’autres cités anciennes en asie, etc.


                                                          • microf 4 août 2020 11:38

                                                            @microf

                                                            Á mon très cher complexé @Ouam,

                                                            Je ne voulais plus débattre avec vous, mais @microf, une âme compatissante, a lu ces lignes et voudrait vous demander d´aider votre pays.
                                                            Je suis sûr que vous n´étiez pas au courant occupé á faire plusieurs choses très importantes, c´est pourquoi cette situation vous a échappé.

                                                            Alors comme vous êtes très intelligent avec plusieurs prix nobels, bien plus que les africains qui ne connaissent rien et pas de prix nobel, j´ai lu que votre pays se trouve dans une situation catastrophique, et que ce n´est que le début.

                                                            Alors, j´ai pensé de vous demander avec vos prix nobels de l´aider á s´en sortir.
                                                            Vous voyez que @microf n´est pas si méchant que celá.
                                                            Si vous vous attelez á la tâche maintenant, dans six mois il y aua déjá des résultats et dans un an, le PIB pourra remonter, vous limiterez ainsi la casse.
                                                            Voilá ce á quoi sert le débat, la finalité doit être du concret, pas des insultes ou dénigrements, qui montrent la limite de celui qui insulte ou dénigre.

                                                            • La chute record du PIB en France renforce les inquiétudes pour l’avenir
                                                              31 juillet 2020 Par Romaric Godin

                                                              D’après les données publiées vendredi par l’Insee, le PIB français s’est contracté au deuxième trimestre de 13,8 %. Un record. C’est un peu moins que les chiffres envisagés par les économistes. Mais la chute s’avère plus prononcée qu’en Allemagne, qu’en Italie ou aux États-Unis, et la crise est devant nous.

                                                            La lecture des articles est réservée aux abonnés.

                                                            Du jamais-vu. Au deuxième trimestre 2020, le PIB français s’est contracté de 13,8 % sur trois mois, selon une première estimation de l’Insee. C’est évidemment un record depuis l’établissement de cette statistique en 1950. Le précédent datait du premier trimestre 2020 où, après seulement deux semaines de confinement, un recul de 5,9 % avait été enregistré. Jamais, depuis le début des années 2000, un PIB trimestriel n’avait été aussi faible.

                                                            " Pour la France, la vraie crise économique ne fait que commencer. La chute historique de 13,8 %de son PIB au deuxième trimestre est plus prononcée qu’en Allemagne, qu’en Italie ou aux États-Unis. @RomaricGodin @Mediapart

                                                            La France n’échappe pas au « massacre ». L’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) a annoncé ce 31 juillet que la France enregistrait un plongeon de 13,8% de son Produit intérieur brut (PIB) au deuxième trimestre. Il s’agit tout simplement de la pire performance jamais enregistrée par l’organisme depuis son apparition. Le précédent record datait de 1968, quand le pays avait été quasiment mis à l’arrêt par la grève générale du fameux mois de mai.


                                                          • foufouille foufouille 4 août 2020 11:49

                                                            @microf

                                                            chez toi, li PIBB est tellement bas que pour atteindre le nôtre, il te faudrait 200 ans.


                                                          • microf 4 août 2020 13:56

                                                            @foufouille

                                                            Merci et entièrement d accord avec vous, alors que faire ? J´attends vos suggestions.


                                                          • Captain Marlo Captain Marlo 4 août 2020 21:26

                                                            @microf

                                                            Non, l’origine de notre culture, c’est la Mésopotamie !
                                                            « Le Louvre Lens : l’Histoire commence en Mésopotamie ! »

                                                            "(...) Située pour l’essentiel en Irak actuel, la Mésopotamie est considérée comme le berceau de l’économie moderne et de l’écriture avec laquelle commence l’Histoire. C’est aussi le pays des premières villes et des systèmes politiques et administratifs les plus anciennement connus. Si notre cadre de vie et nos croyances sont aujourd’hui bien différents de ceux de la Mésopotamie antique, ils n’en sont pas moins les héritiers de ces « inventions » fondamentales....etc

                                                            .
                                                            En Égypte, tout ce qu’ils ont fait, ce sont des tombeaux.
                                                            C’est à cause de Napoléon que les Français sont passionnés par l’Égypte et que la Mésopotamie est inconnue du grand public.


                                                          • microf 5 août 2020 00:56

                                                            @Captain Marlo
                                                            p>

                                                            Merci, si celà peut vous réconforter comme m’a écrit un ici dans ce Forum, c’est bien.


                                                          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 5 août 2020 02:37

                                                            @microf
                                                            "...c´est de vous dire que tout ce que vous avez appris, connaissez, á sa source et vient d´Egypte et l´Égypte se trouve chez moi en Afrique....« 

                                                            Tu est completement »fondu" mon pauvre Microf, pas étonnant que cela va si mal en Afrique si les gars sonts tous taillés à ta mesure smiley

                                                            Qd à mon coté complexé mon cher microf, je vais simplement te répondre que ce n’est pas moi qui traverse dans un bateau poubelle de tes amis passeurs qui vendent les leurs et participent à la traite d’esclaves actuelle avec la complicité des ongs ....
                                                             
                                                            Microf... tu t’égares ... tu t’égares ^^


                                                          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 5 août 2020 02:41

                                                            @microf
                                                            « Merci et entièrement d accord avec vous, alors que faire ? J´attends vos suggestions »
                                                             
                                                            Ca fait 100 fois que je te l’explique...
                                                             
                                                            1 Tu arrette tes poules pondeuses.
                                                             
                                                            2 Vu que chaque couple aura 1 ou 2 enfants (et pas 50) les pareznts pourronts s’en occuper et les éduquer comme cela s’est fait ailleurs.

                                                            Regarde ou en est la Chine désormais, regarde ou en est l’Inde ou l’Afrique ?

                                                            Cela ne t’interpelle toujours pas ?


                                                          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 5 août 2020 02:58

                                                            @microf
                                                            "Je ne voulais plus débattre avec vous, mais @microf, une âme compatissante, a lu ces lignes et voudrait vous demander d´aider votre pays."

                                                            Ton ame compatissante tu peut te la mettre ou je pense, nous sommes déja bien trop con-patissant de ne pas re expédier tes chances pour la france dans un de tes shithole nationaux smiley

                                                            https://www.youtube.com/watch?v=dUChmxHqgn0

                                                            Tu veut les voir à l’euvre tes « chances pour la france »
                                                            Ici c’etais hier ou avant hier a la base de loisirs d’Etampes, les locaux n’en peuvent plus des colons, je t’invie a écouter la wesh wesh derriere meme elle ne vous supporte plus...
                                                             
                                                            Qd aux commentaires ils disent tout.

                                                            Qd au PIB mon pauvre Microf crois tu que je l’ignore avant que tu l’annonce ?(*)
                                                            Notre pays sombre et cela t’enchante , et tu veut savoir quelque chose
                                                            Finalement à bien y réfléchir moi aussi je le souhaite et sais tu pourquoi ?
                                                             
                                                            Les colons d’ici repartirons lorsqu’il ny aura plus d’aides sociales pour eux et ils irons foutre le bordel au pays de leurs ancentres cad chez toi si tu ne l’a pas encore intégré ... en continuant de vivre la bas chez toi comme ils agissent ici...
                                                            Et peut etre heritera tu en prime de certains collabos d’ici qui onts le meme point particulier que toi, la haine de ce paus et de leurs habitants, si tu souhaites les recupuperer aussi cela te fera des « chances pour l’Afrique » en plus
                                                             
                                                            Bonne chance mon colon avec tes nouveaux compatriotes !
                                                             
                                                            Il est trop bon et généreux ce Ouam
                                                             
                                                            (*) Ps les Usa mon petit microf sais tu de combien est la chute ?


                                                          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 5 août 2020 03:15

                                                            @microf
                                                            Un autre message spécial pour toi mon colon suite à ceci !

                                                            "Alors comme vous êtes très intelligent avec plusieurs prix nobels, bien plus que les africains qui ne connaissent rien et pas de prix nobel, j´ai lu que votre pays se trouve dans une situation catastrophique, et que ce n´est que le début.« 
                                                             
                                                            Comme tu le notes nous sommes dans uns situation catastrophique et ce n’est EFFECTIVEMENT QUE le début.
                                                             
                                                            Neamoins, suite à l’événement catastrophique qui s’est passé ce soir a Beyrouth avec l’explosion de plus de 2000 tonnes de nitrate d’ammonium (cad l’quivalent de notre AZF mais encore pire et chez eux)
                                                            Tu vois mon cher Microf, notre sale pays pourri de descendants d’esclaves négriers , il envoie en urgence des equipes pour aider ces pauvres gens, car si monarc 1er à un géneral competant qui est à un specialiste des explosifs et que comme ton serviteur il a regardé les images du »blast"
                                                            il se doute bien que ce n’est pas les 75 morts annoncés qu’il va y avoir mais bien plus, il faut donc agir dans l’urgence absolue pour essayer de troiuver tous les survivants potentiels, cad ceux ensevelis mais pas encore décédés.
                                                             
                                                            Ton pays super il fait quoi lui ? à part hair les Francais et la France ?

                                                            Et si tu te demandes pourquoi je te dis cela,
                                                            parce que par moments je suis un optimiste idiot et que j’ai l’ infime espoir que tu progresse et devienne un jour un peu moins heu..comment dire ?...
                                                            ben tiens...
                                                            je te laisse choisir le terme dans mon immense générosité ^^


                                                          • microf 5 août 2020 13:13

                                                            @Ouam

                                                            Á supposer que je hais la France, et les italiens, haissent-ils la France au point oú le vice-premier Ministre italien accuse la France de profiter de l´Afrique, de l´appauvrir, de priver l´Afrique de ses richesses ?

                                                            « En Italie, la presse évoque déjà une »crise diplomatique" après les propos tenus dimanche par le vice-Premier ministre italien Luigi Di Maio concernant « l’exploitation de l’Afrique par la France ». Ce mardi 22 janvier au matin, lors de l’émission télévisée « Mattino 5 », le ministre de l’Intérieur italien Matteo Salvini a relancé :

                                                            "Le problème des migrants a beaucoup de causes : par exemple, ceux qui ne vont pas en Afrique pour créer du développement, mais plutôt pour soustraire de la richesse au peuple africain. La France est parmi eux, l’Italie, non."

                                                            L’affaire est née dimanche dernier quand Luigi Di Maio a accusé la France d’appauvrir l’Afrique et, par conséquent, d’aggraver la crise migratoire."

                                                            Et votre ex-Président francais Jacques Chirac, Paix á son âme, qui a dit que l´argent qui se trouve dans votre porte monnaie á vous mon très cher @Ouam vient en grande partie de l´exploitation de l´Afrique par la France depuis des siècles et qu´il fallait rendre cet argent aux africains, haissait-il aussi la France pour le dire ?

                                                            https://youtu.be/KIHFgealnYM
                                                            JACQUES CHIRAC - Une grande partie de l’argent français vient de l’exploitation en Afrique

                                                            https://youtu.be/QxXFwW_fsBU

                                                            « Sans ses colonies africaines [...], la France serait la 15e puissance économique mondiale »

                                                            Je vais ouvrir mon compte, et vous enverrai le numéro, et j´attends que vous m´envoyiez ce que vous m´avez pris et me prenez chaque jour, je compte beaucoup sur votre compréhension et votre « immence générosité. »


                                                          • In Bruges In Bruges 4 août 2020 11:08

                                                            @Monolecte,

                                                            Ca a été effleuré par 2 ou 3 intervenants plus haut, mais vous vieillissez mal.

                                                            Votre plume semble usée, et vous concentrez votre énergie sur des conneries, sur l’écume des choses ( du moment qu’il y a un petit fond d’idéologie crypto gauchotendance rurale).

                                                            Bon, c’est pas grave.

                                                            Y’a pas mort d’homme.

                                                            Dans la vie, si. C’est de ça qu’il faudrait parler.


                                                            • BA 4 août 2020 13:17

                                                              Mardi 4 août 2020 :


                                                              Coronavirus : encore de nouvelles restrictions dans le monde, l’Amérique du Sud s’enfonce dans la crise.


                                                              La progression de l’épidémie de coronavirus semble inexorable, en particulier en Amérique du Sud et aux Caraïbes, où le nombre de cas dépasse désormais les 5 millions.


                                                              Le rythme de la pandémie de coronavirus continue de s’accélérer, particulièrement aux États-Unis et en Amérique latine. À ce jour, plus de 18 millions de personnes dans le monde ont été contaminées par le virus et plus de 680 000 en sont mortes, selon un bilan établi lundi.


                                                              En sinistre position de tête, les États-Unis comptent 154 834 morts dont 515 en 24 heures, suivis du Brésil (94 665 morts), du Mexique (47 746 morts) et du Royaume-Uni (46 193 morts). 


                                                              "Personne ne s’attendait à ça" : reconfinement aux Philippines


                                                              Plus de 27 millions de personnes, soit environ le quart de la population des Philippines, sont de nouveau contraintes de rester chez elles, après le cri d’alarme des associations de médecins, qui ont averti que le pays était en train de perdre la bataille contre le Covid-19. 


                                                              Depuis le début du mois de juin, alors que la plus grande partie du pays était sortie du confinement, les infections ont quintuplé, dépassant la barre des 100 000 cas. "Nous n’avons pas été à la hauteur. Personne ne s’attendait à cela", a reconnu le président Rodrigo Duterte.


                                                              « Pas de panacée » pour l’OMS


                                                              Et il n’est pas le seul dirigeant à s’inquiéter. À Genève, le directeur-général de l’Organisation mondiale de la Santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a mis en garde contre les risques d’une épidémie très longue et surtout sans solution miracle.


                                                              "Il n’y a pas de panacée et il n’y en aura peut-être jamais", a-t-il averti lundi lors d’une visio-conférence.


                                                              "Les essais cliniques nous donnent de l’espoir. Cela ne veut pas nécessairement dire que nous aurons un vaccin" efficace, notamment sur la durée, a-t-il dit.


                                                              Situation inquiétante en Amérique du Sud


                                                              L’épidémie de Covid-19 continue aussi de malmener les systèmes de santé dans le monde ou d’en révéler les faiblesses, comme au Brésil où le coronavirus a mis en lumière le manque de financements et la mauvaise gestion.


                                                              Le Brésil, avec près de 95 000 morts, est le pays le plus touché en Amérique latine, continent où la pandémie poursuit sa progression. L’Amérique du Sud et les Caraïbes ont dépassé lundi le seuil des cinq millions de contaminations. 


                                                              Restrictions en Australie


                                                              L’inquiétude grandit aussi en Océanie où de multiples restrictions ont été remises en place en Australie, face à la progression de la maladie. À partir de mercredi minuit, tous les commerces non essentiels seront fermés à Melbourne, ainsi que les administrations, une mesure qui s’ajoute au couvre-feu nocturne imposé depuis dimanche soir aux résidents de la ville.


                                                              https://www.sudouest.fr/2020/08/04/coronavirus-encore-de-nouvelles-restrictions-dans-le-monde-l-amerique-du-sud-s-enfonce-dans-la-crise-7717014-10861.php


                                                              • Captain Marlo Captain Marlo 4 août 2020 21:36

                                                                @BA

                                                                C’est Bigpharma qui vous finance ? « Sud Ouest », c’est tout ce que vous avez trouvé ? Si vous croyez tout ce que racontent nos merdias...
                                                                .
                                                                Au Brésil, certains Etats de Gôoche, ont signé un décret imposant aux soignants de compter tous les décès comme « morts du Covid », quelle que soit la cause réelle.
                                                                .
                                                                En France, même les chiffres officiels montrent qu’il n’y a plus que 29 personnes en réa !


                                                              • Clouz0- Clouz0- 4 août 2020 21:42

                                                                @Captain Marlo
                                                                Vous ne savez pas bien lire : 29 NOUVEAUX PATIENTS en REA AUJOURD’HUI pour un total de 384.


                                                              • Attila Attila 4 août 2020 23:31

                                                                @Clouz0-
                                                                « Vous ne savez pas bien lire  »
                                                                Forcément, quand on ne lit que ce que l’on a envie de lire, les textes se transforment sous les yeux à l’insu de son propre plein gré.

                                                                .


                                                              • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 6 août 2020 07:29

                                                                Macron est en campagne électorale et il a décidé qu’il serait réélu en 2022.

                                                                Donc il impose sa dictature .

                                                                https://www.anticor.org/2020/06/26/je-vous-aide-financierement-si-vous-maidez-a-reporter-les-regionales-apres-la-presidentielle/

                                                                Il vous prend pour des cons , des connes . Là vous êtes tous des nuls .


                                                                • Attila Attila 6 août 2020 08:27

                                                                  @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
                                                                  Oulah ! Merci du renseignement.

                                                                  .


                                                                • microf 6 août 2020 13:58

                                                                  Le 6 Août 1945, la gentille et civilisée Occident lancait á Hiroshima une bombe nucléaire tuant ainsi des centaines de milliers de personnes et, jusqu´á aujourd´hui 75 années plus tard, les suites de cet acte d´une barbarie diabolique continuent á se faire sentir.

                                                                  J´espère que chacun de nous commentateurs de cet article sur l´ENSAUVAGEMENT du MONDE a eu ou aura aujourd´une je ne dirais pas fait une prière, car nombreux ici ne croient pas en Dieu, mais une pensée.


                                                                  • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 6 août 2020 16:24

                                                                    Très bon article.

                                                                    La France n’est plus un État de droit, mais un État de passe-droits.

                                                                    La corruption de nos zélites les situe au-dessus des lois.

                                                                    Malversations, abus de pouvoir, crimes et manipulations de toutes sortes. Comme ils réagissent comme un clan, ils se serrent les coudes et protègent leur « entre-soi ».

                                                                    Macron est le strict défenseur de ces zélites, il met au gouvernement ceux qui les protègent.

                                                                    Les victimes, elles, n’ont aucun droit, lorsqu’elles sont de « basse extraction ». Nous rejoignons l’ancien régime et toutes ses turpitudes.

                                                                    Bien évidemment, dans ce cas, le droit des femmes est bafoué, comme celui des travailleurs, des étrangers et de toutes les minorités sociales.

                                                                    C’est une honte absolue, c’est un crime contre la dignité, c’est une obstruction à l’émancipation des femmes, mais aussi des hommes, eux-mêmes soumis au devoir absurde de « virilité » qu’ils transforment en violence.

                                                                    La pratique archéo-patriarcale est ainsi encouragée, celle du cerveau reptilien des mâles en recherche de puissance, contre laquelle notre cerveau humain épris de liberté et de beauté doit trouver un dépassement.

                                                                    Ce gouvernement pourrait être qualifié d’archéo-reptilien !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité