• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > La défaillance démocratique américaine : Les plus honteux Fakes sur « (...)

La défaillance démocratique américaine : Les plus honteux Fakes sur « l’intervention russe »

 « l’intervention russe » est devenue pour les États-Unis le conte de fée que Washington utilise pour faire peur aux Américains lorsque ce dernier demande plus de « démocratie ».

Le portail The Intercept a décidé de rappeler les plus honteuses éditions américaines consacrées à « l’intervention russe ».

La revue de « Fortune » occupée encore la 10ème place le 12 janvier de 2017. Elle était consacrée aux « pirates russes du canal RT » sur la chaîne de diffusion C-SPAN. La honte a débordé dans l’édition inspirée des commentaires ironiques des Américains. L’édition a certes reconnu l’erreur et elle a changé le titre scandaleux, mais la faute est déjà commise.

À la 9ème place s’est installé l’article de l’édition « The Washington Post » qui raconte comment les pirates russes ont forcé le système du réseau de l’électro approvisionnement dans le but de congeler l’État du Vermont. L’article était publié le 30 décembre 2016. Et, en prenant en considération l’autorité de l’édition, elle pouvait avoir des réactions du côté de la société américaine.

L’expérience de l’édition leur a permis de fuir le scandale. Ainsi, à The Washington Post a fait apparaître des documents, le dernier étant consacré à ce qu’il n’avait pas de relation avec la Russie, ni avec le réseau énergétique Russe.

À la 8ème place, de nouveau The Washington Post. En automne 2016, l’édition a publié le document faisant sensation sur « l’ingérence de la Fédération de Russie dans la politique américaine au moyen des réseaux sociaux ». Un certain panel « PropOrNot », dont les auteurs avec une assurance totale se référaient.

Deux cents sites de différente tendance relayant cette fausse information sont maintenant en voie d’extinction. Plusieurs menaçaient d’appeler en justice ces différents sites. Mais après deux semaines est apparu une longue précision éditoriale de « The Washington Post » qui s’est déchargé de toute responsabilité, ayant rejeté la faute de calomnie sur des investigateurs inconnus et externes de l’édition.

CNN et le reportage du 22 janvier 2017, coûtant la carrière à trois correspondants, occupe la 7-ème place. Le document était consacré au lien du conseiller de Trump, Anthony Scaramucci, avec le fonds Russe des investissements directs, cependant, tout cela s’avéra être un mensonge.

Le correspondant Kena Dilanyana connu pour ces liens avec la CIA, accuse la Russie d’attaques contre les diplomates américains contre Cuba, ce qui a permis à NBC News et MSNBC d’atteindre la 6 ème place. La révélation a commencé après le verdict des médecins sur les désorganisations psychosomatiques, mais aucunement sur l’arme. Et sur « les sons étranges » qu’entendaient les diplomates, il s’agissait d’une variété locale des grillons.

À la 5-ème place l’article de l’édition « Slate », qui le 31 octobre 2016 « s’est promenée » selon « The Trump Organization », l’ayant accusé de la présence d’un certain serveur permettant à 45 président des États-Unis de communiquer avec Moscou. Même Hillary Clinton n’a pas oublié la possibilité de parler de cet article, cependant « Slate » a désavoué dès le lendemain, « The Washington Post », « Fortune » et « The Intercept », se sont effondrés avec le mythe.

L’article consacré aux « rencontres » de l’ex-chef de l’état-major électoral de Trump, Paul Manafort avec le créateur « WikiLeaks » par Julian Assange à Londres a permis au journal britannique « The Guardian » d’occuper la 4ème place. L’article est devenu très populaire sur Internet ce qui l’a amené à sa destruction. Il fallut constater en fin de compte que les rencontres semblables ne seraient pas restées inaperçues. Le document est apparu le 27 janvier de l’année passée.

De nouveau dans la cote il y avait CNN, ayant ouvert les trois plus honteux document Fake le 27 juillet de l’année passée, consacré à l’ex-avocat du président, Michael Cohen, et ses « connaissances » que Trump avait corrompu les agences de constructions de l’immeuble « Trump Tower ». Les problèmes ont commencé parce que CNN était convaincu de ce mensonge. La chaîne de télévision affirmait que l’avocat de Cohen, Lenni Davis, refusé de commenter la situation, bien qu’il était la source de l’information pour ce document. Enfin, Davis a démenti toutes les accusations de CNN sans obligé la chaîne de télévision de retirer le document.

L’édition « BuzzFeed », connu des titres forts, il s’avéra être à la 2-ème place après la publication du procureur spécial Miuller et des preuves des mots de Trump, qui demandait à Cohen de mentir au Congrès concernant les négociations sur la construction Trump Tower. Bien que même le Miuller lui-même ne commence pas à confirmer les demandes semblables.

Enfin, à la première place se sont trouvés honteusement CNN et MSNBC, qui ont commencé le 9 décembre 2017 « la représentation la plus humiliante » dans l’histoire des médias du pays.

« Trump-cadet avait d’avance l’accès aux correspondances électroniques du comité National des démocrates, proclamé plus tard sur WikiLeaks », — déclaraient à haute voix à CNN, jusqu’ici tous perplexes, comme toutes « les sources informées » ont réussi à déformer les réalités, en effet, comme s’est révélé plus tard, Trump-cadet a renvoyé tout à fait par hasard l’information.

Source


Moyenne des avis sur cet article :  4.28/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • Jeekes Jeekes 2 février 17:38

    ’’l’intervention russe est devenue pour les États-Unis le conte de fée que Washington utilise pour faire peur aux Américains’’

     

    En même temps faut bien admettre que ça marche plutôt pas mal.

    Et reconnaitre qu’une grosse majorité des ricains de base est tellement conne et formatée qu’il suffit de crier ’’russe !’’ pour, au choix :

     

    — les voir chier dans leur froc

    — les voir se mettre à hurler la bave aux lèvres et chercher frénétiquement où ils ont rangé leur gun

     

    Avec ça, faut plus s’étonner...

     


    • V_Parlier V_Parlier 3 février 00:03

      @Jeekes
      Libé et l’Obs se font quant à eux déjà un film avec l’oligarque Ouzbek dont la boîte de Benalla avait reçu des paiements. (Remarquez que dans ce cas il devient russe et plus ouzbek). Nous aurions donc un Macron agent russe qui ne fait qu’accuser les Russes d’être à l’origine des contestations (que promeut BFM quasiment à 100% ce soir, quel pouvoir ces Russes !). C’est un plan super-machavélique où je ne m’y connais pas. smiley


    • michalac michalac 2 février 19:57

      C’est bien joli de vouloir recenser les prétendus fake news accusant la Russie. Encore faut-il disposer des preuves infirmant les allégations américaines.

      Au lieu de ça, un décompte d’événements médiatiques que l’on connaît déjà, qui ne fait que victimiser une Russie « innocente » et enfoncer une amérique « coupable ».

      C’est un peu court jeune homme.

      On se croirait chez Néant...


      • rogal 2 février 22:06

        @michalac
        Encore faudrait-il disposer des preuves des accusations étatsuniennes.
        Sinon, c’est encore plus court jeune homme.


      • V_Parlier V_Parlier 2 février 23:59

        @rogal
        En effet, pour faire un procès à quelqu’un il faut déjà présenter des pièces au dossier, pas juste dire : « je sais qu’il a volé un truc » mais sans savoir dire où et quoi dès que les questions précises viennent.


      • izarn izarn 3 février 19:10

        @michalac
        Et les allégations ricaines sans preuve, ça vaut quoi ?
         smiley


      • baldis30 4 février 12:24

        @V_Parlier

        bonjour,
         ben quoi il a volé ... facile ... il a volé en Boeing 777 !


      • rogal 3 février 04:18

        Pourquoi l’auteur parle-t-il de « fakes » ? Pas de mots français pour exprimer l’idée ?


        • izarn izarn 3 février 19:23

          @rogal
          J’ai remarqué que le mot mensonge était politiquement incorrect...
          On connait notre robot menteur : Macron...
          En français on dirait defaker, défaiker, bref chier...
          Ou en fait BFMWC, le roi des merdias...


        • L'Astronome L’Astronome 5 février 12:09

           
          @rogal : « Pas de mots français pour exprimer l’idée ? »
           
          Article apparemment rédigé avec le traducteur Gogol
           


        • math math 3 février 08:36

          bof..la Russie du dictateur Poutine parasite la planète..c’est une réalité !


          • pasglop 3 février 10:07

            @math
            Alors Bob, toujours pas reparti aux States ? Y veulent plus de toi ? 


          • math math 3 février 10:08

            @math...Face à la réelle menace Russe, les Etats-Unis déploient des chars en Europe de l’est.. !


          • math math 3 février 10:09

            @pasglop....
             ??????????????????????


          • math math 3 février 10:11

            @math......La Russie parasite même agoravox ?
            Sont partout !
            DANGER...


          • JC_Lavau JC_Lavau 3 février 10:54

            @math. Juste bons pour écraser dans le sang toute révolte populaire. Ils savent leurs priorités !


          • Homer Dhalor 4 février 10:20

            @paglop

            Non les US ne veulent plus de math, et c’est pas étonnant vu qu’ils font toutes leurs affaires avec la Chine communiste et qu’ils sont en guerre quasi ouverte avec la Russie capitaliste : ils sont naturellement devenus plus communiste que les chinois smiley


          • baldis30 4 février 12:27

            @math

            bonjour,
            dans un temps les allemands ont essayé de déployer des chars en URSS,
            mal leur en a pris .... mais reconnaissons qu’ils n’ont toujours pas compris pourquoi ! tellement ils sont intelligents-hum ( ou intelligents-sic)  smiley


          • Alex Alex 3 février 12:56

            @l’auteur

            Vous n’avez donné aucun lien sur les articles cités – et leur annulation –, ce qui est fâcheux.

            Le seul lien (« source ») en fin d’article renvoie sur une page demandant un mot de passe...


            • Dom66 Dom66 4 février 12:53

              @Alex

              Salut Alex,

              Regarde cette vidéo (rien à voir avec le sujet) mais quand on connais l’aviation, on peux juger.

               CRAZY RUSSIAN PILOTS - AWESOME RUSSIAN FIGHTER JET MANEUVERS : COBRA MANEUVER, LOW PASS FLYBYS & MORE


            • izarn izarn 3 février 19:40

              Le russiagate est un gag, même pas drôle...

              C’est comme le WTC7 qui s’effondre tout seul...

              Washington DC est devenu un hosto psychiatrique.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Philippe Khalfine

Philippe Khalfine
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès