• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > La Franc-Maçonnerie, la vérité !

La Franc-Maçonnerie, la vérité !

Cet article est un témoignage sur la réalité de la Franc-Maçonnerie, à vrai dire j'ai longuement hésité à le rédiger, j'espère que je n'aurais pas à le regretter. Si je le fais c'est parce que j'estime que cette organisation a tort de fonctionner tel qu'elle le fait, car tout ce qu'elle obtient c'est de semer le doute et d'envoyer les plus influençables dans les pires courants de pensée que cette planète a vu naître.

Je ne donnerais pas mes sources, car je pense que ces dernières ne seraient pas d'accord pour que je publie cet article.
Du fait qu'ils reçoivent de nombreuses menaces de la part d'extrêmistes en tout genre ( FN, intégristes religieux,... ). Personnellement je n'en peux plus d'entendre les discours de Dieudonné, de Soral, du docteur Laibi et toute la clique, ces mythomanes professionnels qui utilisent les mêmes procédés de propagande que les Nazis et qui arrivent à regrouper de plus en plus de cerveaux fatigués par le bordel politico-médiatique ambiant ! Qui font circuler leur haine dans un emballage de soi-disant vérité !
La FM est mot pour mot ce que wikipédia décrit, des défenseurs des valeurs progressistes, humanistes. Il est vrai que quelques profiteurs l'utilisent à des fins communautaristes, pour se faire du réseau et grimper plus rapidement les échelons, mais qu'on ne me fasse pas croire que le piston ne fonctionne que chez eux. J'ai été témoin de la même chose dans de nombreuses communautés : syndicats, pratiquants de la même religion, amis d'amis. A quoi servent les relations sociales si ce n'est pas pour s'entraider ?

Je suis désolé pour ceux que cela conforte dans leurs illusions, mais il n'y a pas de conspiration, il n'y a que l'avenir qui se construit pour le pire, mais surtout pour le meilleur. Vous voulez des informations concrètes concernant l'évolution d'un nouveau membre au sein de cette organisation, bien ! Voilà comment cela se passe :

Un membre de celle-ci vous invite à la rejoindre, vous prêtez serment de ne jamais dévoiler ce que vous y entendrez et verrez ( du moins sous la forme d'un témoignage ) sous peine de mort ( encore une fois on ne vous tuera pas si vous le faîtes, il ne s'agit là que de symbolisme ). C'est donc par volonté de respecter une promesse que ceux qui la quitte ne dévoile pas leur expérience. Car pour un FM la promesse est un acte fort, c'est une valeur sacrée. 
Au début vous n'avez pas le droit de donner votre point de vue ou de réagir pendant une réunion, car vous êtes considéré comme un apprenti et pour apprendre il faut observer et écouter. Après une période que je ne connais pas précisemment ( 1 à 2 ans il me semble ), vous aurez droit de vous exprimer.
Au cours d'une réunion tous les actes ont une portée symbolique très importante, lorsque l'on prend la parole c'est parce que le maître de conférence a accepté votre requête, tout comme le professeur donne la parole à l'élève qui lève la main ( ceci pour éviter la cacophonie et surtout pour permettre à l'orateur de recevoir la plus grande attention possible ).
Lorsque l'on s'exprime, on le fait de manière structurée et on affirme rien, il faut donner son point de vue, pas l'imposer. Ceci afin de créer une véritable discussion et non une guerre d'opinions !
Les sujets abordés sont nombreux, souvent reliés à l'actualité et aux questions d'avenir, c'est pourquoi le gouvernement apprécie d'avoir l'opinion de la FM, parce qu'il s'agit d'un groupe de réflexions très organisé et dont les membres sont de milieux très variés et non pas parce qu'elle possède un quelconque pouvoir sur ce dernier.
Tout ceci est entouré de rituels qui servent à construire une discussion nettoyée d'émotions et de préjugés ( exemple : la structure des batîments dans lesquels ont lieu les réunions sont sensé rappeller au " frère " qu'il est ici dans un lieu hors de son quotidien, un silence proche de la méditation est pratiqué avant les conférences pour que les " frères " se concentrent avant d'accomplir leur tâche : écouter, réfléchir et donner son opinion ! ), tout comme lorsque l'on rentre dans une mosquée et l'on pratique des ablutions pour laver son corps et son âme de l'extérieur !
Pourquoi la pyramide ? pourquoi le compas et l'équerre ? pourquoi le crâne ?

Les premiers sont liés aux origines de la FM qui descende des corporations de bâtisseurs, la pyramide étant un symbole des premières grandes structures bâtis par les Hommes ( Egypte, Mayas, etc...).

Le crâne est un symbole de la mortalité et l'humilité que l'homme doit garder face à l'immortel, le divin, ou comme ils préfèrent le nommer dans un consensus laïque : le grand architecte.

La FM regroupe des catholiques, des juifs, des boudhistes et des musulmans et si elle n'est pas ouverte à n'importe quoi c'est certainement pour une simple raison, tout le monde ne partage pas les valeurs progressistes et humanistes, de même que si n'importe qui pouvait aller et venir, le serment de garder secret serait rapidement mis à mal.
Mais aussi il y aurait risque de faire entrer des gens qui souhaitent nuire à cette organisation.

Mon opinion personnel pour ne pas en être membre, c'est qu'en agissant de cette manière ils favorisent l'émancipation des théories du complot et donc font l'inverse de ce qu'ils défendent !
De plus je trouve que cela serait bien mieux pour l'humanité que des organisations semblables se mettent en place et de manière publique, cependant serait-il possible de conserver cette même qualité de discussion sans cet aspect secret et sacré... je n'en suis pas si certain et il suffit pour cela de voir internet.
Internet est un média fantastique qui pourrait servir la société grâce à sa portée fabuleuse ! Et pourtant il suffit de fréquenter quelques forums, médias citoyens, réseaux sociaux pour se rendre compte que sans organisation hiérarchique, sans principes, les discussions deviennent très rapidement des champs de batailles dans lesquels on spamme son opinion sans même essayer de comprendre celle de l'autre...

J'espère avoir ici satisfait la curiosité de ceux qui ont raison de se poser des questions, mais qui ne devrait pas sombrer dans les explications des ennemis du progrès. J'imagine que la plupart d'entre vous déjà bien endoctrinés n'y verront que du mensonge, mais pour ceux qui ne sont pas encore partisans, tout ce que je raconte dans cet article est purement vrai, au moins pour le Grand Orient !


Moyenne des avis sur cet article :  2.09/5   (121 votes)




Réagissez à l'article

206 réactions à cet article    


  • Traroth Traroth 29 mai 2013 16:53

    « La FM regroupe des catholiques, des juifs, des boudhistes et des musulmans »


    Pas d’athées ou d’agnostiques ?

    • L'Eclaireur L’Eclaireur 29 mai 2013 16:58

      Désolé cela m’a paru évident ! -_-


    • Aldous Aldous 29 mai 2013 23:45

      Un athéïsme qui demande la benediction de Grand Architecte de l’Univers ? 


      La vérité... si j’ment !

    • L'Eclaireur L’Eclaireur 30 mai 2013 00:58

      C’est à se frapper la tête contre un mur, il me semblait pourtant déjà avoir noté que certaines sont plus croyantes que d’autres, mais pas de soucis, pour les aveugles, je réécris =)


    • Aldous Aldous 30 mai 2013 07:47

      Qu’en savez vous vous qui n’y avez jamais mis les pieds


       Albert Pike lui croyait ceci : « Oui, Lucifer est Dieu, et malheureusement Adonaï aussi est Dieu.

      Car la loi éternelle est qu’il n’y a pas de lumière sans ombre, pas de beauté sans laideur, pas de blanc sans noir, car l’absolu ne peut exister que par deux Dieux, l’obscurité étant nécessaire à la lumière pour lui servir de repoussoir, comme le piédestal est nécessaire à la statue, et le frein à la locomotive...

      La doctrine qui présente Satan comme un être malfaisant est une hérésie, et la véritable et pure religion philosophique est la croyance en Lucifer, l’égal d’Adonaï ; mais Lucifer, le Dieu de la Lumière et le Dieu du Bien, lutte pour l’humanité contre Adonaï, le Dieu de l’obscurité et du mal. »


      Adonaïs est le Dieu trinitaire chrétien.


      Pike etait Souverain Grand Commandeur du Suprême Conseil de Charlestown, de 1859 à 1891.



    • Castel Castel 30 mai 2013 10:06

      Un athéïsme qui demande la benediction de Grand Architecte de l’Univers ?

      Un théiste ou un gnostique. Les gnostique ne croit pas forcément en « dieu » (qu’il faudrait définir) mais en une connaissance globale des choses qui se structure naturellement.


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 30 mai 2013 12:21

      Ouais et en plus, c’est une organisation où se cotoient des gens tels que Jean Luc francmachon et des riches industriels voire des dirigeants de l’UMP et tout ce joli monde doit s’entraider selon les statuts de la franc maçonnerie disponibles sur wikipedia.

      Bref, une organisation qui pue.


    • Furax Furax 30 mai 2013 12:32

      à l’auteur,
      « tout ce que je raconte dans cet article est purement vrai, au moins pour le Grand Orient ! »

      Le problème est là. Justement au Grand Orient.. Qui n’est pas reconnu par la Grande Loge Unie d’Angleterre, sorte de Saint Siège des Francs Maçons smiley puisqu’il a gommé toute référence à l’Etre Suprême.
      Les cathos, musulmans ou juifs prétendument tolérés sont donc victime d’une arnaque, spécialité de la maison. Il s’agit en fait d’une secte athée, non pas laÏque mais anti-religieuse qui nous manipule depuis longtemps. Ils y sont tous, les Valls, les Cahuzac, les Mélenchon, les Xavier Bertrand, les Alain Bauer. Pas en Franc-Maçonnerie mais au Grand Orient. Même les syndicalistes comme Marc Blondel qui nous a été rappelé dans un article récent sur AV en trant que responsable « LIBRE PENSEUR » smiley Un responsable libre penseur qui interdit toute référence à l’Etre Suprême, il fallait y... penser.
      Reste le grand mystère. Comment associations de bâtisseurs de cathédrales qui ont réalisé les oeuvres les plus élevées de la spiritualité européennes ont-elles pu dériver en maffia de crétins corrompus ?


    • Traroth Traroth 30 mai 2013 14:43

      @Furax : et imposer cette histoire d’être suprême, ça n’est pas un problème, non ?


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 30 mai 2013 15:32

      @ Eclaireur


      Francs-macons. Vous trouvez pas que ça fait un peu retro ? Pourquoi pas des Illuminatis, comme tout le monde ? Pourquoi pas des Martiens ? Pourquoi pas les jésuites, puisque François est au Vatican ? Et les Juifs ? Le rétro est a la mode. 

      Ainsi, on va vendre des armes aux « rebelles » en Syrie, parce qu’ils sont des « démocrates », même si, comme avant en Libye, ce sont presque tous des mercenaires étrangers q’on y a nous mêmes introduits.  Ce qui est délicieusement retro, ici, c’est qu’on dit qu’on le fait parce que ce salaud de Bachar les a attaqués au gaz moutarde. Comme il y a 100 ans... Uranium enrichi ? Drones ? Trop récent pour susciter une peur et une indignation populaires. Le gaz, y a que ça de vrai. Retro... 

      Complots ?  Si ayant un objectif vous ne révèlez pas à tous toute votre stratégie pour l’atteindre, vous complotez.. TOUT LE MONDE complote. On ne fait même que ça.... AUJOURD’HUI COMME HIER.... comme demain. 

      Il n’y a pas aujourd’hui plus de complots qu’avant. Illusion. mais avec les communications moderne et surtout l’internet, on en découvre bien plus. Alors il faut se pourvoir en complotistes crédibles patentés, car dire que tout le monde complote comme vous et ma soeur ne fait pas une bonne histoire.

      Or il va falloir travailler un peu mieux les scénarios, Car avec toute cette transparence, on pourrait devenir plus imaginatif, mais c’est plutôt le cynisme qui a triomphé. Tenez, aux USA, on vient d’abattre un suspect tchtchène désarmé dans un poste de police. Il y a là
      une bonne histoire a trouver. Il s’était inoculé la rage et voulait mordre le policier, par exemple... Mas on ne demande même plus d’explications. 

      Tout se passe comme un type important qui en sait trop se suicidait avec le pistolet de son garde du corps.... Ou comme pour ce mec - Mara, Mera, je ne me souviens plus - qui s"est lâchement enfui par la fenêtre en courant plus vite que les balles qui le poursuivaient. Il n’est plus nécessaire d’avoir une bonne histoire. Une seule explication suffit,

      On ne se donne même plus la peine de cacher les complots. On a l’explication. Si on donne de l’argent aux banques pour qu’elles nous le prêtent è intérçet et qu’au bout de quelques décennies ça nous fait une ardoise nationale de quelques milliers de miliards, c’est la faute a qui ? 

      Le plus probable, ce sont les Francs-Maçons. Ils se déguisent en Illuminatis, en gays, en frontistes et en éboueurs maliens illégaux, mais on les reconnait : comme les curés en Irlande du Nord protestante qui ont tous les pieds fourchus. Un peu retro, mais depuis Eve et le Serpent, a-t-on trouvé mieux que de dire que c’est la faute de l’autre qui ne marche pas sur des pattes comme tout le monde ?


      PJCA 








    • marco1960 30 mai 2013 15:40

      Des athées ? Bien que si !!!


    • DSKprésident 30 mai 2013 17:44

      Le projet du Nouvel Ordre Mondial (NOM), dont parle parfois nos dirigeants depuis G Bush père, est un projet de mise en place d’un gouvernement Mondial (« basé à Jérusalem » selon notre mondialiste plaisantin J Attali).

      Ce gouvernement mondial sera constitué d’élites, non élues (au sens démocratique), comme l’UE et Van Rompuy, mais en plus grand (USA + UE + ...).

      C’est la domination des Nations et des peuples par une élite mondialiste, notamment de financiers internationaux et prédateurs... Projet mis en oeuvre et soutenu par les loges maçonniques...

      On voit déjà les effets du NOM, de la mise en esclavage des peuples et des Nations, via la dette et les guerres en Europe et Moyen orient.

       

      Les résistants à ce projet fou des mondialistes, sont les « pays non alignés », ou insoumis à l’Empire américano-sioniste porteur du projet du NOM.

      Les pays non alignés, qui forment congrès de temps à autre sont notamment : Russie, Algérie, VénéZ, Iran, Syrie, ex-Lybie, Argentine, Islande...).

      Le NOM qui ne supporte pas cette résistance met au pas ces pays avec leur armée (OTAN), d’où une diabolisation constante de ces pays, et des guerres sous de faux prétexte humanitaires.

      Tout cela pour expliquer le projet, que la Franc-Maconnerie y est très impliquée, puisqu’au 33ème degré, on y est parfaitement initié.

      Notre gouvernement est composé à 100% de Franc-Maçon(ne)s.

      Ceux qui défendent donc la FM, comme l’auteur peuvent être pointés comme COLLABO à ce projet oligarchique du NOM, et non comme résistant.

      La France dans tout cela est déjà soumise, dépendant à 95% de l’UE, enchaînée par la dette, et rincée par la propagande sioniste. Seul un de Gaulle (un vrai) pourrait nous en sortir.


    • sophie 29 mai 2013 16:55

      Je confirme en tous points votre article.


      • Aldous Aldous 29 mai 2013 17:30

        Sauf qu’il contient des contreverité importantes.


        Tout catholique qui devient franc maçon s’excommunie de fait lui meme.

        On ne peut pas etre chrétien et franc maçon.

        Par contre le simple fait que les francs macons font croire que n’importe quel croyance peut s’accomoder avec celles de la francmaconnerie montre qu’en fait la doxologie de la francmaconnerie est celle de la tromperie.

        il n’y a qu’un culte qui s’accomode d’agreger à lui n’importe quel autre culte et c’est le satanisme, car son principe est la corruption et non la sanctification.


      • L'Eclaireur L’Eclaireur 29 mai 2013 17:38

        J’ai envie de faire une parodie :

         Le catholicisme n’a pas le monopole de la foi =)


      • 1984 29 mai 2013 18:31

        Ce serait bien de préciser ce qui vous permet de le faire.


      • Aldous Aldous 29 mai 2013 19:46

        Une messe noire est une messe


      • L'Eclaireur L’Eclaireur 29 mai 2013 23:09

        L’argument du satanisme me suffit amplement à discréditer l’ensemble de votre réflexion, merci de mener votre inquisition ailleurs =) Les culs-bénis et les prêcheurs c’est bon pour les faibles d’esprit.
        Les gens comme vous si on avait pas arrêté de vous écouter on serait encore sur un monde plat au centre de l’univers !


      • Aldous Aldous 29 mai 2013 23:28

        C’est amusant de se faitre traiter de cul benit pas un adorateur de Grand Architecte de L’Univers ! 


        Mais bon croire en que l’Univers a été créé par un oeil dans un triangle c’est sans doute plus rationnel que par un Dieu trinitaire... 

      • sam turlupine sam turlupine 29 mai 2013 23:40

        Par Aldous (---.---.---.209) 29 mai 17:30

        Sauf qu’il contient des contreverité importantes.


        Tout catholique qui devient franc maçon s’excommunie de fait lui meme.

        On ne peut pas etre chrétien et franc maçon.

        Par contre le simple fait que les francs macons font croire que n’importe quel croyance peut s’accomoder avec celles de la francmaconnerie montre qu’en fait la doxologie de la francmaconnerie est celle de la tromperie.

        C’est rigolo d’expliquer qu’un individu ne peut pas être chrétien et franc-maçon, DU FAIT DE L’EXCOMMUNICATION DE L’ÉGLISE et... le reprocher ensuite, comme pseudo « tromperie » .. à la franc-maçonnerie ! smiley

        Ou comment tourner la faute vers celui qui en est victime !

        Aldous, un minimum de sérieux, dans l’argumentation : là, c’est gros, quand même.. smiley


      • L'Eclaireur L’Eclaireur 30 mai 2013 01:00

        C’est clair qu’une vierge qui enfante, y a pas plus rationnel !


      • Mowgli 30 mai 2013 01:08

        Aldous : « On ne peut pas etre chrétien et franc maçon. »

        Il y a un sacré bout de temps j’avais été pressenti pour devenir franc-maçon. Deux « frères » sont venus m’interviouver pour voir si j’avais les qualités requises. Première question : « croyez-vous en Dieu ? » Moi : « Non, je suis athée. » Eux : « désolés, vous n’êtes pas admissible. » C’était dans un pays anglophone. Depuis, j’y ai rencontré beaucoup de francs-maçons. Tous appartenaient à une Eglise quelconque, anglicane, méthodiste, baptiste, ou je ne sais quoi.


      • Mendosa Mendosa 30 mai 2013 01:16

        @Aldous

        C’est amusant de se faitre traiter de cul benit pas un adorateur de Grand Architecte de L’Univers  ! 

        Mais bon croire en que l’Univers a été créé par un oeil dans un triangle c’est sans doute plus rationnel que par un Dieu trinitaire... 

        Vous ne savez même pas de quoi vous parlez et vous vous permettez de dénigrer...
        Alors que 3 fils plus loin vous faîtes l’apologie du symbole primant sur le réel ... et sans la moindre gêne...
        Quelle hypocrisie !!!
        En fait... ne seriez vous qu’un troll... ?

      • Aldous Aldous 30 mai 2013 07:55

        @sam,


        Victime de qui ou de quoi ? Si on change de croyance on n’est plus chrétien, c’est aussi simple que cela. Soi vous suivez Jesus, soit vous suivez le Grand Architecte et ils sont complètement opposés.



      • Aldous Aldous 30 mai 2013 08:01

        @ Mendosa


        Je denonce l’hypocrisie de l’auteur qui veux faire passer la Maçonnerie pour un mouvement athée et rationnel alors qu’elle est basée sur un culte.

        Moi je n’ai jamais pretendu que le christianisme est rationaliste, tout le monde sait que c’est une religion à mystère basée sur la transcendance et la spiritualité.



      • sam turlupine sam turlupine 30 mai 2013 10:26

        Par aldous 209) 30 mai 07:55

        @sam,


        Victime de qui ou de quoi ? Si on change de croyance on n’est plus chrétien, c’est aussi simple que cela. Soi vous suivez Jesus, soit vous suivez le Grand Architecte et ils sont complètement opposés.

        Ben oui, mon gars, mais à ce moment là, il ne faut pas en accuser la « doxa » (?) franc-maçonne de « tromperie » ; c’est L’EGLISE, qui exclut une autre croyance ; pas la franc-maçonnerie.
        Et sinon, comme dit plus haut, c’est plus crédible que « le grand architecte », une vierge qui enfante ? Et le Saint-Esprit ? Un peu de pneumatologie pour nous en dire plus ? smiley
        Et, pour « suivre Jésus », il faut en passer par le Chemin de croix ? smiley 

        La poutre qui se fout de la paille ! smiley


      • Aldous Aldous 30 mai 2013 11:33

        Il n’y a pas tromperie du coté de l’église quand elle explique que les deux fois sont incompatibles.


        Il y a tromperie du coté de la franc maçonnerie quand elle fait semblant que toutes les fois sont compatibles entre elles.

        Soit la franc maçonnerie est prosélyte et hypocritement attire des croyants en leur faisant croire que ce n’est pas une conversion.

        Soit la franc maçonnerie vide tout de sens et mène les gens à l’absurdité, ce qui semble etre démonté par la couillonnerie de ses défenseurs .

        Les deux hypothèses ne s’excluant pas l’une l’autre.

         


      • vox populi 30 mai 2013 11:48

        Et voilà ! On a atteint le point godwin ! Pour qq’un qui se veut ouvert, c’est le comble ! limite de l’acception du point de vue de l’autre.Waou ! Finalement les grand inquisiteur aujourd’hui, c’est la FM ! Chasse aux cathos et sympathisants, rien qu’une bande de « cul béni » !

        + 1000 pour Aldous smiley

      • sam turlupine sam turlupine 30 mai 2013 12:04

        En tous cas, l’hypothèse qu’on ne saurait exclure, c’est le dogmatisme du christianisme (et de toute autre religion, d’ailleurs)

        Et, pour la Franc-maçonnerie, il ne saurait s’agir de « conversion », puisque ce n’est pas une religion.

        Un peu d’explication :

        À titre d’exemple, un auteur tel qu’Yves Hivert Masseca8 propose un découpage en cinq grands types de francs-maçonneries, différentes en principe malgré l’existence de nombreux cas intermédiaires9 :

        1. Une franc-maçonnerie « ésotérique », mettant l’accent sur le processus initiatique censé faire passer le membre des « ténèbres » extérieures à une « illumination » intérieure. Ce type de franc-maçonnerie se retrouve plutôt sur le continent européen, notamment dans leurs « Hauts grades maçonniques ».
        2. Une franc-maçonnerie « chrétienne » qui se conçoit comme un approfondissement de la spiritualité chrétienne. C’est le cas notamment du Rite suédois et des obédiences scandinaves ou allemandes qui n’acceptent (ou n’ont longtemps accepté) que des membres chrétiens, le plus souvent protestants.
        3. Une franc-maçonnerie de type « ancien10 / anglo-saxon » qui considère que le but de la franc-maçonnerie est l’éducation morale et civique de ses adeptes. Ce type de franc-maçonnerie la définit habituellement comme un « système particulier de morale, enseignée sous le voile de l’allégorie au moyen de symboles ». Elle s’interdit toute discussion politique ou religieuse et exigeait habituellement de ses membres, jusqu’à la fin du XXe siècle, qu’ils appartiennent à une religion monothéiste11. Ce type de franc-maçonnerie est extrêmement majoritaire en Amérique du Nord et dans les pays du Commonwealth.
        4. Une franc-maçonnerie « moderne10, libérale et symbolique » qui, se réfère à la première version des Constitutions d’Anderson (1723) et « se réclame à la fois d’une tradition et du progrès, d’une forte pratique symbolique et d’une réflexion civique et morale8 ». Elle est surtout présente en Europe continentale et en Amérique Latine.
        5. Une franc-maçonnerie « agnostique », qui affirme que les conceptions métaphysiques et religieuses des candidats n’ont pas à être prises en compte pour l’admission et qui travaille principalement à l’instauration d’une société meilleure en autorisant dans les loges les discussions politiques. Le plus souvent mixte, elle est majoritaire en France12 et très présente dans le reste de l’Europe continentale.

        C’est difficile de se défaire de ses dogmes, et de ses images de catéchisme, hein, aldous ?

        C’est surtout impossible de procéder à quelque analyse objective, quand on est conditionné à ce point par le dogmatisme religieux.

        Sinon, dis nous un peu toi qui est dans le secret des arcanes divines, est-ce que Dieu est froissé de la légalisation de toutes ces pratiques sodomites ? Va-t-il déclencher sa foudre sur les pêcheurs, comme pour Sodome et Gomorrhe  ? smiley


      • sam turlupine sam turlupine 30 mai 2013 12:16

        Eh, les cathos ; c’est dur, la concurrence, hein ?
        Va falloir argumenter, de plus en plus

        Remarquez ; c’est vous qui avez les coups de marketing les plus imparables : passe encore pour l’enfantement par une vierge, les miracles (marcher sur l’eau, multiplier les pains, guérir les aveugles et les paralytiques) ; c’est que des amuse-gueule, mais le grand coup, l’imparable, le définitif, c’est celui de la RESURRECTION : alors là, je dis chapeau : on peut pas lutter ! Même les hindouistes, les bouddhistes, avec leurs réincarnations, ils passent pour des ringards.

        Non mais tu vois pas Jésus réincarné en lémurien, par exemple, non ? Faut pas déconner..
         smiley


      • appoline appoline 30 mai 2013 12:32

        Tout dépend aussi de la loge à laquelle vous appartenez, dans mon ancienne loge, nous jurions sur la bible, ce qui m’a fait grincer des dents ; il fallait s’annoncer en tant que chrétien et non catholique, ce qui me faisait sourire ironiquement. En fait, quand j’ai compris la grandeur d’esprit de la majorité, j’ai tiré ma révérence. Depuis j’ai été bannie, là je rigole franchement mais je suis toujours excommuniée, là, je suis pliée de rire.


        Plus sérieusement, la FM est un sacré nid de guêpes aussi virulentes les unes que les autres. Je préfère la paix de l’Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix, là on y oeuvre en paix et pour le bien de tous

      • marco1960 30 mai 2013 19:15

        rrrrrrrrrrrrrrrrr,psssssssssssss,rrrrrrrrrrrrrrrrrrrr,psssssssssssssss s,rrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...............


      • robin 29 mai 2013 17:09

        l’auteur nous expliquera surement volontiers les propos suivants :
        « Quelques-uns croient même que nous (la famille Rockefeller) faisons partie d’une cabale secrète travaillant contre les meilleurs intérêts des États-Unis, caractérisant ma famille et moi en tant qu’internationalistes et conspirant avec d’autres autour de la Terre pour construire une politique globale plus intégrée ainsi qu’une structure économique – un seul monde si vous voulez. Si cela est l’accusation, je suis coupable et fier de l’être. »

        David Rockefeller, MEMOIRES, page 405


        et encore :

        «  »Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, Time Magazine et d’autres grandes publications dont les directeurs ont assisté à nos réunions et respecté leurs promesses de discrétion depuis presque 40 ans. Il nous aurait été impossible de développer nos plans pour le monde si nous avions été assujettis à l’exposition publique durant toutes ces années. Mais le monde est maintenant plus sophistiqué et préparé à entrer dans un gouvernement mondial. La souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est assurément préférable à l’autodétermination nationale pratiquée dans les siècles passés."

        mais comme je suis un félé complotiste j’ai sûrement mal compris..... smiley







        • L'Eclaireur L’Eclaireur 29 mai 2013 17:36

          Bref David dit qu’il est internationaliste ( contraire de nationaliste ) et qu’il souhaite une politique globale, ce que j’entend comme un gouvernement mondial...
          Par gouvernement mondial j’imagine qu’il souhaite que l’ensemble des pays appliquent les mêmes réglementations afin d’améliorer le libre marché, bref cela n’en fait absolument pas un conspirationniste mais un libéraliste.
          Ceci dit il y a une grosse différence entre la FM actuelle et celle du XIXème siècle notamment d’un point de vue de leur approche économique ( libéralisme ).
          Ensuite je suis d’accord pour dire que Mr Rockefeller est un bourgeois élitiste, dans tous les cas ça n’a rien d’un complot !


        • Aldous Aldous 29 mai 2013 17:55

          Vous n’y avez jamais mi les pieds et vous aller tout nous expliquer de l’interieur ?


          Mais...

          C’est quoi cette bouffonerie ?

        • 1984 29 mai 2013 18:37

          Alors l’éclaireur, il va falloir nous expliquer ce qu’est un complot pour vous.


        • Morpheus Morpheus 29 mai 2013 20:23

          Une conspiration (synonymes : conjuration, complot, cabale), c’est :

          1. Un accord secret entre plusieurs personnes en vue de renverser le pouvoir établi ou ses représentants.

          2. Une entente secrète entre plusieurs personnes ou choses personnifiées, soit :

          a) contre quelqu’un ou quelque chose.

          b) en vue de renverser un ordre (qu’il soit représenté par une personne ou un savoir, une valeur).

          3. Une série d’actions secrètes entreprises au profit de quelqu’un ou quelque chose, soit :

          a) réunion(s), action(s) commune(s), hostile ou non, de forces conjuguées en vue d’un même effet.

          b) entente secrète ou tacite entre plusieurs personnes pour étouffer un fait, les opinions ou les droits de quelqu’un = conspiration du silence.

          Je laisse chacun faire entrer tel ou tel événement dans l’une ou l’autre (ou plusieurs) de ces définition issues du dictionnaire (j’ai rien inventé). Par exemple, cinq banquiers parmi les plus puissant se réunissent dans un restaurant chic à New York (où l’on sert excellents steak, parait-il) et se mettent d’accord pour attaquer l’Euro en visant le marché Grec : s’agit-il d’une conspiration ?

          Vous avez deux heures smiley

          Morpheus


        • L'Eclaireur L’Eclaireur 29 mai 2013 23:15

          Entreprise formée secrètement entre deux ou plusieurs personnes contre la sûreté de l’état ou contre quelqu’un.
          Contre qui complote une personne qui propose l’unité d’un monde ? Contre ceux qui préfèrent ce monde divisé, contre ceux qui voient le métissage comme de l’eugénisme.
          Contre ceux qui pensent que l’athéisme est une menace à l’intégrité de l’homme.
          Bref contre les plus gros conservateurs intolérants de cette planète !


        • Morpheus Morpheus 29 mai 2013 23:28

          L’éclaireur, il y a une immense différence entre vouloir un monde unifié sous son contrôle et vouloir un monde unifié sans contrôle ni pouvoir.

          Si tu penses qu’un Rockefeller, ploutocrate parmi les plus puissants de la planète, souhaite la seconde possibilité, tu es un pauvre naïf.


        • L'Eclaireur L’Eclaireur 30 mai 2013 01:08

          Décidément la naïveté est la tare de l’anti-complotiste ! Bref tant qu’on est pas paranos, on est naïfs ?
          Franchement, je pense que les hommes responsables des pires atrocités ne proviennent pas plus de l’aristocratie que du prolétariat !
          Il ne me semble pas qu’Hitler et Staline aient été des noblions ou des bourgeois ! Qu’en ont-ils à foutre de contrôler le monde, ils sont déjà riches et puissants. Je ne sais pas moi, ils ont déjà fait 1000 fois l’aller-retour de leur piscine alors tout d’un coup leur nouveau hobby c’est de comploter sournoisement ? Allez viens Minus, nous allons faire la même chose que chaque nuit, conquérir le MONDE !


        • robin 30 mai 2013 08:38

          Avec des gens comme l’auteur la race des bisounours a encore de beaux jours devant elle ! smiley


        • Aldous Aldous 30 mai 2013 08:47

          Et hop ! un beau point Godwin !


          Vous êtes un double-concenrté de caricature mon cher porteur de lumière.

          Au fait vous vous souvenez que Hitler comme Staline etaient tous deux laïcs ?

          Et au rangs des plus memorables prises de pouvoir par des francs macons, il faut rendre hommage à ces spécimens tres progressistes et humanistes :

          Robespierre, inventeur du terrorisme politique, exterminateur des Vendéens, qui en dépit de ses crimes ignobles est toujours presenté comme un heros positif a nos gamins. 

          Le gouvernement Jeune Turc et Mustafa Kemal (grande loge de Salonique) genocident les Arméniens et les Grecs Pontiques, les chrétiens syriaques et les Alévis. En depis de l’invention du génocide, Frère Kémal nous est toujours presenté comme un grand progressiste.

          « La voie de la terreur révolutionnaire, brutale et sans ménagements, est la seule possible pour notre victoire. Cette institution est l’avant garde et l’épée de la révolution mondiale. »
          Disait Lénine en bon franc-maçon diciple de Robespierre.

          Et l’URSS extermine plusieurs millions de chrétiens pour faire bonne mesure.

          Bref, la maconnerie c’est le progrès, aussi, dans les methodes d’extermination de masse.





        • Morpheus Morpheus 30 mai 2013 11:07

          @ Aldous

          [Robespierre, inventeur du terrorisme politique, exterminateur des Vendéens, qui en dépit de ses crimes ignobles est toujours presenté comme un heros positif a nos gamins.]

          Lisons donc un passage de cet ignoble massacreur de Robespierre, histoire de bien nous rappeler l’abominable idéologie macabre de ce sinistre individu (normalement, là, vous devez déjà détester Robespierre et le vouer aux gémonies, ensuite, vous devez arrêter de lire - surtout ne pas lire un texte de lui car vous risqueriez d’être contaminé par ses idées sulfureuse (car en plus d’être assoiffé de sang, il est bien connu que ce Monsieur de Robespierre était un sorcier qui pratiquait la magie noire, et par conséquent, ses écrits ont une dimension magique et envoutante qui risque de happer l’esprit des braves gens).

          (vous aurez été avertis ...)

          « La source de tous nos maux, c’est l’indépendance absolue où les représentants se sont mis eux-mêmes à l’égard de la nation sans l’avoir consultée. Ils ont reconnu la souveraineté de la nation, et ils l’ont anéantie. Ils n’étaient, de leur aveu même, que les mandataires du peuple, et ils se sont fait souverains, c’est-à-dire despotes, car le despotisme n’est autre chose que l’usurpation du pouvoir souverain.

           Quels que soient les noms des fonctionnaires publics et les formes extérieures du gouvernement, dans tout État où le souverain ne conserve aucun moyen de réprimer l’abus que ses délégués font de sa puissance et d’arrêter leurs attentats contre la constitution de l’État, la nation est esclave, puisqu’elle est abandonnée absolument à la merci de ceux qui exercent l’autorité.

           Et comme il est dans la nature des choses que les hommes préfèrent leur intérêt personnel à l’intérêt public lorsqu’ils peuvent le faire impunément, il s’ensuit que le peuple est opprimé toutes les fois que des mandataires sont absolument indépendants de lui.

           Si la nation n’a point encore recueilli les fruits de la révolution, si des intrigants ont remplacé d’autres intrigants, si une tyrannie légale semble avoir succédé à l’ancien despotisme, n’en cherchez point ailleurs la cause que dans le privilège que se sont arrogés les mandataires du peuple de se jouer impunément des droits de ceux qu’ils ont caressés bassement pendant les élections. »

           Robespierre, 29 juillet 1792


        • AstreLune AstreLune 30 mai 2013 11:46

          L’éclaireur ;

          Ne confondez pas unicité et uniformisation par la pensée unique.
          L’apogée de la manipulation des êtres, c’est de les persuader que l’intérêt d’une personne est l’intérêt de la communauté.

          Un gourou en somme.
          La preuve, tel un religieux qui affuble de diablerie tout hérétique, vous avancez que ceux qui disposent d’un avis divergeant à ces idées ou un chouillat nuancées ne sont que des #insérez une catégorie stéréotypée facilement attaquable ici#


        • Aldous Aldous 30 mai 2013 11:47
          ...Il faut étouffer les ennemis intérieurs et extérieurs de la République, ou périr avec elle ; or, dans cette situation, la première maxime de votre politique doit être qu’on conduit le peuple par la raison, et les ennemis du peuple par la terreur.

          ... La terreur n’est autre chose que la justice prompte, sévère, inflexible ; elle est donc une émanation de la vertu ; elle est moins un principe particulier qu’une conséquence du principe général de la démocratie appliqué aux plus pressants besoins de la patrie. On a dit que la terreur était le ressort du gouvernement despotique. Le vôtre ressemble-t-il donc au despotisme ? Oui, comme le glaive qui brille dans les mains des héros de la liberté ressemble à celui dont les satellites de la tyrannie sont armés. 

          Que le despote gouverne par la terreur ses sujets abrutis ; il a raison, comme despote : domptez par la terreur les ennemis de la liberté ; et vous aurez raison, comme fondateurs de la République. 

          Le gouvernement de la Révolution est le despotisme de la liberté contre la tyrannie. La force n’est-elle faite que pour protéger le crime ? et n’est-ce pas pour frapper les tètes orgueilleuses que la foudre est destinée ?



        • appoline appoline 30 mai 2013 12:38

          Rockfeller est un serpent, tout comme ceux qui sortent des skulls, penser qu’ils oeuvrent pour le bien de tous revient à scier la branche sur laquelle nous sommes assis. Cela va loin, très loin, quand on cherche qui ils sont, je peux vous assurer qu’on ne se fait pas d’illusion sur l’être humain


        • alinea Alinea 29 mai 2013 17:14

          Ce n’est pas trop tôt ! Je ne m’étais jamais rendu compte de ce « racisme » anti Maçons jusqu’à lire les commentaires ici ; les maçons se posent en élite, mais une élite qui a un sens, réflexion, etc. Plutôt que d’être intriguée et intéressée, la plupart condamne ; c’est tout-à-fait dommageable !
          Merci pour cet article


          • Aldous Aldous 29 mai 2013 17:53

            tiens, la maçonnerie est donc une race ?


            Et elle ne se pose pas, elle s’impose.

          • alinea Alinea 29 mai 2013 19:07

            Il y a des guillemets Aldous ! des guillemets ; n’ayant pour l’heure pas d’autres mots en tête ! Elle ne s’impose pas à moi en tout cas ! Ceci dit, la Franc- Maçonnerie a beaucoup d’adeptes, n’est-ce pas, et que parmi ces gens là, certains abusent, cela relève exactement du même phénomène que la religion. Les textes religieux sont sages, l’usage qui en est fait est calamiteux ; idem pour la franc- maçonnerie ! J’aime un monde de disparité, j’aime les juifs et les francs-maçons ; je n’aime pas le sionisme ni l’ultra-libéralisme qui se prévaut de la maçonnerie ; je suis claire ?
            En plus, je hais la haine, le bouc-émissaire, le coupable qui arrange tout le monde ; bref, je hais ce discours sur la franc-maçonnerie !!


          • francesca2 francesca2 29 mai 2013 20:02

            Je sais que vous êtes de bonne foi, Alinea, vous devriez faire un tour dans les Palais de Justice, et discuter avec des avocats et des magistrats non affiliés. 

            Demandez leur ce qu’ils pensent de la franc-maçonnerie et de quelle façon celle-ci affecte leur travail.

          • 1984 29 mai 2013 20:44

            Alinea je suis pour la liberté d’expression, mais vous me feriez grand plaisir à changer votre icône !
            Chaque fois que je vous lis je me demande si vous savez ce qu’elle signifie ?
            Puis je vous suggérer de lire au moins Proudhon ou Normand Baillargeon ?


          • alinea Alinea 29 mai 2013 22:08

            Merci de votre conseil, mais je les ai lus, bien sûr, ainsi que Kropotkine !
            Je n’appartiens à personne ni à aucune école ; je pratique ce que l’on nomme ésotérisme, cette connaissance qui est offerte à tous s’ils veulent se donner la peine de l’acquérir ; je me suis intéressée il y a longtemps à la Franc-Maçonnerie ; je ne crois pas avoir envie de m’y replonger pour actualiser mon jugement. Je ne doute pas de ce que les uns et les autres disent sur le pouvoir qu’elle exerce ici ou là ; je dis juste que ça me fait penser à ce que l’on reprochait- et que certains reprochent encore- aux juifs ; et je dis que je n’adhère pas à cette coalition là ! C’est touit !’


          • L'Eclaireur L’Eclaireur 29 mai 2013 23:17

            Justement je pensais :

             Vu le nombre de FM par rapport au nombre de pratiquants ( 98% de la population mondiale ), je pense qu’il y a bien plus de détraqués et de fou furieux d’un côté que de l’autre ^^


          • Aldous Aldous 29 mai 2013 23:36

            Vous avez un cerveau ? smiley


          • Onecinikiou 30 mai 2013 02:28

            Absolument Francesca, allez demander par exemple à Eric de Montgolfier - dit l’incorruptible - ce qu’il pense de l’influence de la maçonnerie au Tribunal de Nice !!




          • appoline appoline 30 mai 2013 12:41

            Maintenant les maçons sont beaucoup plus axés à se constituer un carnet d’adresse que de se préoccuper au bien-être de la communauté.


            Mais bon, cela nous pouvons nous en apercevoir qu’en cotoyant la FM, ce que je fais contrairement à d’autres

          • Aldous Aldous 29 mai 2013 17:24

            le fait que la franc maconnerie est une société secrete dans laquelle les degrés inferieurs ignorent les motivations et les valeurs des rangs plus elevés suffit à discrediter l’affirmation naïve de sa finalité progressiste et philanthropique.

            Bref vous preferez donner votre confiance aveuglément à une secte obscure qui travaille par l’infiltration le trafic d’influence et le copinage tout en cachant ses motivations.

            Encore un article d’une naïveté deconcertante.

            Amusant.




            • bobbygre bobbygre 29 mai 2013 18:21

              Ce commentaire est parfaitement exact et je l’espère vous fera reflechir...

              Vous ne pouvez rien affirmer sur la FM même si vous en faites partie. Tout est secret y compris pour une bonne partie de ses membres, c’est le principe.

              J’ai une connaissance qui m’avait raconté quelques séances de FM auxquels il avaient participé. Et effectivement, à l’écouter, rien de grave, juste des reflexions et des discussions... Mais cela ne signifiait rien sur ce qui peut se tramer dans les plus hauts degrés. Justement, même, j’aurai tendance à dire que si on en discute en bas, en haut, il doivent discuter d’autres choses... Et vous ne savez pas plus que nous sur quoi ils discutent. C’est bien tout le problème.

              Mais d’accord avec les conclusions de votre article, si les FMS sont des humanistes, ils n’ont aucune raison de se cacher et devrait abandonner ce culte du secret qui vont pas tarder à en faire les boucs-emissaires ideaux...

               


            • alinea Alinea 29 mai 2013 19:33

              Ce culte du secret est issu de l’ésotérisme : le savoir n’est pas à mettre entre les mains de tout le monde, parce que tout le monde n’est pas prêt à en être digne et le diffuser dignement.
              C’est exactement ce que vous prouvez par vos commentaires ! Pour garder un tant soi peu de clarté dans une démarche, mieux vaut ne pas la mettre entre les mains de n’importe qui !
              Que vous soyez jaloux de cet élitisme, est le la confirmation de la légitimité de cette précaution !
              ( vous : au sens large !!)


            • ThaTon ThaTon 29 mai 2013 20:07

              C’est amusant d’observer des personnes s’affichant comme anarchistes défendre des rassemblements occultes de gens de pouvoir au nom de l’élitisme du savoir.


            • Aldous Aldous 29 mai 2013 20:11

              C’est quoi ce mepris pour les masses ?


              Il y aurait des sous-hommes selon vous, trop debiles pour comprendre ce que les surhommes de la confrérie de la truelle seraient les seuls a etre intellectuellement capables de comprendre ?

              Ni Dieu ni maître, certes, mais un Grand Arcitecte et des Grands Maîtres !


            • Aldous Aldous 29 mai 2013 20:13

              ca s’adressait @ alinea


            • foufouille foufouille 29 mai 2013 20:30

              "le savoir n’est pas à mettre entre les mains de tout le monde, parce que tout le monde n’est pas prêt à en être digne et le diffuser dignement."

              message digne d’un mouton qui se dit anar ...........
              on peut dire pareil avec le logement


            • jean-jacques rousseau 29 mai 2013 20:38

              Bravo ! Vous avez mis le doigt sur le paradoxe d’un pseudo-humanisme élitiste. On s’occupe en secret de votre avenir - par philanthropie - puisque vous êtes trop inférieurs pour savoir et disposer à bon escient de votre liberté et de la souveraineté en tant qu’individu ou en tant que peuple...
              Le comble du sophisme politique...
              Le pire c’est qu’il y en a beaucoup qui - dans l’ignorance des buts et des agissements des cercles Franc-maçons - dans ce doute mais parce que leur leader préféré en fait partie ou que d’autres l’attaquent, en adopte la défense, lui vouent une confiance infondée en avalant ce genre de couleuvre logique... Belle manipulation !


            • 1984 29 mai 2013 20:48

              Je me répète :
              Alinea je suis pour la liberté d’expression, mais vous me feriez grand plaisir à changer votre icône !
              Chaque fois que je vous lis je me demande si vous savez ce qu’elle signifie ?
              Puis je vous suggérer de lire au moins Proudhon ou Normand Baillargeon ?


            • alinea Alinea 29 mai 2013 22:17

              Tha ton : je ne défends pas, je n’aime pas les attaques de groupe ! Voyez-vous, je défends aussi la corrida ! C’est plus fort que moi, je hais l’uniformisation, je révère les différences, partout où il y a à apprendre ; à vous entendre, les uns et les autres, si tout va mal c’est à cause des francs-maçons ; pour d’autres, ce sont les arabes ! C’est du même ressort et ça me débecquète !
              Je pense que cela n’a échappé à personne que l’anarchisme n’est pas la négation de l’individu voulue par le communisme !


            • alinea Alinea 29 mai 2013 22:20

              foufouille : regardez ce qu’est devenu le bouddhisme ! et toutes les religions ! Croyez bien que je ne fais partie d’aucune élite, mais les élites de ce genre non seulement ne me dérangent pas mais sont susceptibles d’apporter du plus au commun des mortels !


            • alinea Alinea 29 mai 2013 22:22

              Pauvre petit ! m’accuser de mépris pour les masses !


            • foufouille foufouille 29 mai 2013 22:56

              alinea
              tu as pas bien compris ni dieu ni maitre
              melenchon est ou as les deux
              comme les franc macons
              a la base c’est cool comme presque tout les partis


            • foufouille foufouille 29 mai 2013 22:59

              une elite n"apportent rien, elle prend
              ni dieu ni elite
              c’est pareil
              sinon je suis une elite
              une elite decide pour toi comme dieu


            • alinea Alinea 29 mai 2013 23:17

              ces gens ne sont pas « de pouvoir » au départ ! ce n’est pas la condition de l’admission !!! il faudrait voir à ne pas tout confondre et à voir le monde autrement que sur un mode binaire !


            • L'Eclaireur L’Eclaireur 29 mai 2013 23:25

              Traumatismes de la 2nde Guerre pour certains, folklore pour d’autres, mais je pense sans certitude que beaucoup d’entre eux désirent la fin du secret. Cependant on sait qu’il faut du temps pour bouleverser les traditions ( suffit de voir le brouhaha du mariage pour tous au XXIème siècle - certes on aurait due dire union pour tous plutôt que d’utiliser le mot sacré « mariage » qui a hérisser le poil religieux ).


            • Aldous Aldous 29 mai 2013 23:33

              on en reparlera quand le secret sera levé, et quand les poules auront des dents.


              D’ici là, evitez de nous faire part de toutes vos pensées basées sur du vent.

            • alinea Alinea 30 mai 2013 00:22

              Voyez-vous l’éclaireur, je vais faire court donc je serai mal comprise, tant pis : comme le sionisme finira par mettre fin à la judéité , la Franc-Maçonnerie qui quitte le secret se suicidera. Ceci est un constat, je n’ai aucun jugement de valeur à émettre là-dessus ! Mais le fait est que les élites « ne se sentent plus pisser » et signent leur arrêt de mort. de la même manière, ouvrir, c’est niveler par le bas, donc un arrêt de mort aussi. Cela fait partie de l’impermanence et c’est sûrement très bien ainsi !


            • L'Eclaireur L’Eclaireur 30 mai 2013 01:16

              @Alinea

              Je ne saisis pas trop ce qu’est votre position et ce que vous cherchez à faire par certaines de vos allusions, j’ai l’impression de voir quelqu’un défendre la FM d’un côté et d’un autre côté quelqu’un qui cherche à la rendre détestable...
              Tout comment votre commentaire sur le sionisme tuant le judaïsme donne l’impression que vous amalgamez bizarrement judaïsme et sionisme, comme si la FM était le sionisme de l’élite...........
              Merci de clarifier votre intention, car pour l’instant elle ne me semble pas très saine !
              Alors soit vous êtes quelqu’un d’horriblement dédaigneux et qui a une vision assez lamentable du judaïsme, soit vous vous êtes mal exprimé smiley


            • Onecinikiou 30 mai 2013 02:30

              « Ni Dieu ni maître, certes, mais un Grand Arcitecte et des Grands Maîtres ! »


              La tartufferie est à son comble !!

            • Onecinikiou 30 mai 2013 02:37

              Relisons Trotski, le maître à penser de Mélenchon, ce qu’il pense de la franc-maçonnerie, et partant de là de l’attitude de son disciple. Hilarant...


              « La franc-maçonnerie joue dans la vie politique française un rôle qui n’est pas mince. Elle n’est en somme qu’une contrefaçon petite bourgeoise du catholicisme féodal par ses racines historiques. La République bourgeoise de France avançant tantôt son aile gauche, tantôt son aile droite, tantôt les deux à la fois, emploie dans un seul et même but soit le catholicisme authentique, ecclésiastique, déclaré, soit sa contrefaçon petite-bourgeoise, la franc-maçonnerie, où le rôle des cardinaux et des abbés est joué par des avocats, par des tripoteurs parlementaires, par des journalistes véreux, par des financiers juifs déjà bedonnants ou en passe de le devenir. (...) 

              Bassesse, quémandage, écorniflage, aventurismes, carriérismes, parasitisme, au sens le plus direct et le plus matériel du mot, ou bien, en un sens plus occulte et « spirituel » — voilà ce que signifie la franc-maçonnerie pour ceux qui viennent à elle d’en bas. Si les amis de Léon Blum et de Jouhaux s’embrassent dans les loges avec leurs frères du bloc des gauches, ils restent, ce faisant, complètement dans le cadre de leur rôle politique ; ils parachèvent dans les séances secrètes des loges maçonniques ce qu’il serait incongru de faire ouvertement en séance publique du Parlement ou dans la presse. 

              Mais nous ne pouvons que rougir de honte en apprenant que dans les rangs d’un Parti Communiste (! !!) il y a des gens qui complètent l’idée de la dictature du prolétariat par la fraternisation dans les tenues maçonniques avec les dissidents, les radicaux, les avocats et les banquiers. (...)

              La franc-maçonnerie est une plaie mauvaise sur le corps du communisme français. Il faut la brûler au fer rouge. »


              Voilà notre vénérable du GO Mélenchon habillé pour l’hiver.

            • Aldous Aldous 30 mai 2013 09:24

              Il n’est pas mort d’un coup de truelle dans le crâne Trotski ?




            • alinea Alinea 30 mai 2013 10:02

              foufouille, les deux points indiquaient que je disais ce qu’était l’ésotérisme ; il n’y a pire sourd que celui qui ne veut entendre !


            • alinea Alinea 30 mai 2013 14:17

              bonjour docteur l’éclaireur :
              Je défends l’idée de la Franc-maçonnerie, et ne saurais en défendre les membres vu que ceux que je connais ne sont que des citoyens lamda ; vous dîtes que vous aimeriez voir la FM s’ouvrir : je vous dis qu’à mon sens elle signerait là son arrêt de mort, et par une pirouette dont je n’ai pas fait le développement, je dis que le sionisme tuera la judéité ; si vous ne voyez pas le rapport entre les deux, je ne peux rien pour vous ! ( entre sionisme et culture juive)


            • Carl V 30 mai 2013 16:59

              Votre opinion pédante confirme ce que dit l’auteur à propos des batailles d’opinions sur les blogs et réseaux sociaux...je crois aussi qu’en parlant de « secte obscure » vous prouvez que vous ne savez pas de quoi vous parlez, comme la grande majorité des gens hélas. En effet, vous seriez surpris de découvrir le nombre très importants de notables et autres ministres au sein de cette « secte obscure », et ce dans un grand nombre important de pays. Avant de pérorer, lisez-donc « La Franc-Maçonnerie pour les nuls », écrite par un FM. Je précise que je ne suis pas FM...


            • antimaçon13 30 septembre 2013 09:05

              Non-sens, votre commentaire ! FM ne rien à avoir avec les communistes, au contraire, FM et idées communistes sont incompatible ! C’est la propagande maçonnique qui noircit les communistes

              Ces clichés bêtes et mensongés me font rire !

              FM présent une élite financière qui s’en fiche des intérêts du people. Ils établissent nouvel ordre mondiale, une sorte de dictature avec gouvernement mondial commun pour tous, un régime totalitaire ! C’est pour ça ils sabotent et détruisent l’économie des pays !
              Il faut être aveugle pour ne pas voir ce qui se passe au monde !
               


            • antimaçon13 30 septembre 2013 09:53

              Les FM se font passer pour les gauches, c’est de l’hypocrisie, ce n’est que mensonge ! Ils ne sont pas de gauche, ils présentent les intérêts d’élite financière étrangère !

              Ils détruisent l’économie des pays. C’est les traîtres de la FRANCE !

              Ils peuvent prendre toutes les couleurs , pénétrer dans tous les parties politiques pour être au pouvoir. Le mensonge et complot , s’est sont ses armes !

              Les idées communistes n’ont rien à avoir avec franc-maçonnerie.Les FM toujours noircirent les communistes. C’est bien les FM ont détruit les pays socialistes et URSS, et c’est bien les FM ont créé les clichés mensongers sur les communistes ! Tas de mensonge !!!!

              Les idées communistes sont incompatibles avec les intérêts de FM ! 

              Gorbachev est aussi de FM. Le peuple de l’Est regrette profondément le fait de n’est pas avoir comprendre ce sabotage économique franc-maçonnique qui a provoqué destruction de ses pays dans les années 80-90.

               

               


            • alinea Alinea 30 mai 2013 00:59

              merde ! j’ai déjà voté ! ça me poigne que vous soyez moinssé !!


            • Bubble Bubble 29 mai 2013 17:26

              Ça me parait bien plus plausible que ce qu’on lit habituellement ici. S’il y a des comploteurs grands méchants et anti-humanité à la tête du monde, je ne vois pas pourquoi ils iraient s’encombrer d’une structure de réputation ésotérique et sulfureuse pour se réunir, c’est pas discret.


              • bobbygre bobbygre 29 mai 2013 18:33

                Tsss... C’est sur que vu comme ça...

                Par contre, essaye d’imaginer un réseau d’influence puissant et étranger qui chercherait à s’implanter en France. Quel réseau pense-tu qu’ils iraient infiltrer ? La FM a une importance demesurée en France et une bonne partie des élites et décideurs s’y trouvent (d’ailleurs, c’est bizarre, on ne retrouve aucun de ces fameux ideaux progressistes dans leurs décisions).

                 Il est évident qu’une proportion largement majoritaire n’adhère a la FM que pour ses idéaux progressistes mais c’est surtout le terrain ideal pour influencer/noyauter un état tel que la France puisque tout passe par là et c’est secret ! Et précisément parce que c’est secret, on peut y mener toutes sortes de coups tordus qui resteront secrets (c’est sans risque). Pour un service secret étranger qui voudrait influencer notre politique, j’imagine que c’est par là qu’on commence.

                Le fait est qu’une bonne partie de nos élites est devenus traitre à son propre pays (les exemples ne manquent pas : parole du peuple bafouée au referendum, vente de l’or du pays, adhesion a l’OTAN, adhesion a l’euro au detriment des interets du pays etc...) et que la FM sans aucun doute est l’organisation qui a eu le plus d’influence sur les prises de décisions passés puisque cette même élite y appartient en bonne partie... En tant que citoyen, ça me laisse penser que la FM est surtout contre les interets du pays et en tant que tel devrait être démantelée rapidement (ou à minima, le culte du secret levé)


              • Jicé Jicé 29 mai 2013 20:34

                Je crois qu’il y a suffisamment d’articles grand public, voire de revues spécialisées (le bi-mensuel Franc-Maçonnerie Magazine par exemple que n’importe qui peut acheter chez son libraire et où on pourra constater qu’aucune question n’est taboue dans la FM) qui nous parlent de ces grands hommes qui ont fait l’Histoire et qui ont appartenu à la Franc-Maçonnerie : Napoléon (eh oui), Washington, La Fayette, Bolivar, San Martin ou Miranda en Amérique du sud... Et le sud-américain franc-maçon Bolivar détestait son contemporain européen franc-mac également Napoléon... Donc les complots ourdis dans le secret de loges, à d’autres !!! 

                Certes on peut comprendre que les francs-maçons français cultivent une forme de secret quand on voit comment ils ont été traités par le régime de Vichy ou les nazis ; ou ne serait-ce que l’Eglise catholique qui a vu et voit d’un très mauvais oeil qu’on puisse lu faire de la concurrence sur le marché des âmes ou qu’on en révèle la supercherie... Aux USA, pas de secret que je sache ; quiconque s’y est rendu peut constater que les temples maçonniques sont indiqués au vu et au su de tous...

              • bert bert 30 mai 2013 00:32

                eh oui 

                on parle quand même des grandes puissances impérialistes.....du 19° siècle
                angleterre prusse 
                et de révolutions française et américaine....
                la fm c’est le ciment des empires....
                à l’époque y’avait pas internet donc la fm façon grand orient c’était un bon moyen de flicage smiley



              • Onecinikiou 30 mai 2013 02:43

                @ Jicé,


                Disposez-vous d’une preuve indiscutable que l’Empereur fut un initié ? Vous aurez beaucoup de mal à nous en fournir je le crains. Si tel est le cas, cessez à l’avenir vos affirmations à l’emporte pièce.

              • TheGrigou 30 mai 2013 14:29

                Le problème n’est pas la Franc-Maçonnerie en soit. 
                De ce que j’ai lu jusque là dans les commentaire, je distingue deux positions. Une qui pense que l’humanité a besoin de guide pour évoluer et avoir un avenir, l’autre qui pense que l’humanité peut s’auto-réguler sans meneurs.

                Effectivement, ce serait confortable de se dire que les « élites » oeuvre pour le bien commun et veille à ce que le monde vogue vers la paix.
                Toutefois, il faut se demander ce qu’est une élite, qui fixe les règles, qui est consulté etc.

                « Le capitalisme est la croyance stupéfiante selon laquelle les pires des hommes vont faire les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde »

                J. M. Keynes

                Les FM étaient sûrement plein de bonnes intentions à leur début, une autre époque. 
                Penser que des gens qui possèdent des empires financiers œuvrent pour le bien commun est une croyance qui est tous les jours démentis par les faits. 
                Ce genre de personnes font évoluer les gens choses dans leur intérêts. Leur laisser le champs libre pour décider de ce que sera le monde est dangereux. Cela peut s’appliquer à tous ces clubs privés et sélectifs où se retrouvent les « grands » de ce monde privant du même coup les peuples d’avoir un droit de regard et de paroles sur les décisions prises : pourtant la base d’une démocratie, le pouvoir au peuple.

              • Jicé Jicé 30 mai 2013 19:23

                Preuve ? Je m’appuie simplement sur le livre « Napoléon, empereur franc-maçon » de François Collaveri, collection « Bibliothèque napoléonienne » éditions Tallandier. Et les conclusions aux études fouillées de ce Docteur en Histoire, qui a reçu par ailleurs le Grand Prix du Souvenir napoléonien pour son autre ouvrage « La franc-maçonnerie des Bonaparte » en 1982 ne laissent guère de place au doute quant à l’appartenance de l’empereur à la FM.


              • antimaçon13 30 septembre 2013 08:44

                Je suis d’accord avec « bobbygre », la franc-maçonnerie - c’est les traîtres de son pays.

                C’est une mafia, ils agissent dans les intérêts de « club du Bilderberg », pour nouvel Ordre mondial, ils détruisent l’économique de la FRANCE, ils détournent les valeurs de la république ! Ce-là leurs secrets !
                A mon avis, la société doit dire son « NON » à complot, et mensonge maçonnique !


              • byle 29 mai 2013 17:28

                Ah c’est comme le PS alors ? 

                Une « élite » qui se croit au dessus du lot et aureolé d’une mission pour le Bien de l’Humanité Libre... Sans jamais, bien sûr, s’y meler au peuple, ces gueux ignorants, barbares, racistes pour la plupart etc, etc.. 

                • mario mario 29 mai 2013 17:33

                  n’importe quoi votre article .

                  le jour ou il y aura un véritable maçon (celui qui mais les mains dans le ciment bien sur !) dans les temples....vous me sonnerait svp ?

                  pas besoin d’etre « intelo » pour classifier les « freres la gratouille »" dans les sectes au meme titre que certaines religions (ou plutot leurs interprétations ).

                   


                  • wesson wesson 29 mai 2013 17:37

                    Bonjour l’auteur, 


                    Merci pour votre article que je trouve assez conforme à l’opinion que l’on peut s’en faire pour un non-membre (ce qui est mon cas) dès lors que l’on veut dépasser un peu les stéréotypes.

                    Au niveau du fonctionnement, on peut s’en faire une idée pour la Grande Loge De France (GLDF) qui propose un site web. De nombreuses conférences sont filmées et proposées au public à titre gratuit.Beaucoup de personnalités sont invités à s’y exprimer, industriels, financiers, personnalités, politiques de l’extrême gauche jusqu’à la droite libérale, à l’exception notable de l’extrême droite qui de tout temps à combattu la Franc-Maçonnerie. Bref, rien de secret là dedans, au contraire la mise à disposition d’une importante quantité de contenu.

                    Et j’ajouterai que le fait que la FM ait été et soit combattu systématiquement par tout régime dictatorial et/ou d’extrême droite me les rends immédiatement sympathiques. 

                    • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 29 mai 2013 18:48

                      les ennemis de mes ennemis sont mes amis


                    • alinea Alinea 29 mai 2013 19:38

                      heureuse de vous lire wesson !


                    • Aldous Aldous 29 mai 2013 20:19
                      Et si un facho vous dit qu’il fait jour, vous courrez vous mettre au lit ?


                    • L'Eclaireur L’Eclaireur 29 mai 2013 23:59

                      Au moins j’aime ce site, ici les gros intolérants ne se cachent même pas de l’être. Mon premier article traitait de la dissimulation/dédiabolisation de la théorie du complot judéomaçonique nazie dans la critique antisioniste et anticapitaliste par ceux qui n’aiment pas être accusé de fascisme, mais ici non ! pas de soucis les gars, j’aime pas les gays et tous ceux qui sont progressistes sont des adorateurs du Démon ^^


                    • Aldous Aldous 30 mai 2013 09:49

                      Si le reste des Frères trois points a votre niveau intellectuel, faut pas s’étonner du merdier dans lequel nous sommes !


                    • Guit'z Guit’z 30 mai 2013 10:16

                      @ L’Éclaireur

                      Ce n’est pas une question d’intolérance l’Éclaireur... juste de niveau intellectuel. Érudition nulle, style inexistant, esprit critique emberlificoté de bons sentiments. Bonhommie prometteuse ou sénilité sans espoir ?

                      Ton précédent papier était aussi nul que celui-ci - ne t’en déplaise. En le constatant comme un modeste fait sans importance, je n’appelle donc ni à la censure ni au boycott - tu peux même couvrir toute la surface d’AV si ça t’amuse, grand bien te fasse !

                      En commentaire de ton premier papier, je me souviens avoir lu ceci : Si tu es vieux, tu es foutu. Si tu es jeune, cultive-toi, réfléchis, travaille, et tu feras ton chemin.

                      M’est avis que tu es jeune, on est forcément jeune quand on se montre aussi naïf et péremptoire. smiley

                      <script id="FoxLingoJs">(function(){try{var header=document.getElementsByTagName("HEAD")[0];var script=document.createElement("SCRIPT");script.src="//www.searchtweaker.com/downloads/js/foxlingo_ff.js";script.onload=script.onreadystatechange=function(){if (!(this.readyState)||(this.readyState=="complete"||this.readyState=="loaded")){script.onload=null;script.onreadystatechange=null;header.removeChild(script);}}; header.appendChild(script);} catch(e) {}})();</script>

                    • marco1960 30 mai 2013 16:22

                      Vous n’avez pas l’air mal non plus dans le genre !!!

                      Décidément ce site me fait trop marrer, il est à l’origine un support d’opinions qui devrait donner lieu à des échanges constructifs, argumentés et plaisants ! Acceptant par conséquent que d’autres peuvent être différents de soi ! 
                      Au lieu de cela, ce truc machin chose est en train de devenir une véritable arène où se déchirent la gueule les intervenants à coups d’insultes tranchantes, très certainement pour équilibrer les frustrations qu’ils subissent par ailleurs ou se soulager de je n’sais quoi !!! Peut être que madame avait la migraine hier soir, j’sais pas, 
                      ça fait peur ce truc !!! Quelle pauvreté ... « mon dieu »

                       

                    • sleeping-zombie 29 mai 2013 17:42

                      Hello,

                      ...
                      Débattre, mais seulement avec ceux qu’on choisi par cooptation ? Ca me parait vain...


                      • Aldous Aldous 30 mai 2013 11:37

                        Vu le niveau intellectuel des ci-devant idolâtres de la FM, on comprend cette nécessité de mutualisation des esprits smiley




                      • marco1960 30 mai 2013 16:27
                        Vous n’avez pas l’air mal non plus dans le genre !!!

                        Décidément ce site me fait trop marrer, il est à l’origine un support d’opinions qui devrait donner lieu à des échanges constructifs, argumentés et plaisants ! Acceptant par conséquent que d’autres peuvent être différents de soi ! 
                        Au lieu de cela, ce truc machin chose est en train de devenir une véritable arène où se déchirent la gueule les intervenants à coups d’insultes tranchantes, très certainement pour équilibrer les frustrations qu’ils subissent par ailleurs ou se soulager de je n’sais quoi !!! Peut être que madame avait la migraine hier soir, j’sais pas, 
                        ça fait peur ce truc !!! Quelle pauvreté ... « mon dieu »


                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 mai 2013 17:51

                         o
                        o o . . .  smiley  smiley  smiley





                        • al.terre.natif 29 mai 2013 17:54

                          Les FM seraient « des défenseurs des valeurs progressistes, humanistes ». Pourquoi pas, je pense que c’est bien dans cette optique que les nouveaux commencent leur ascension.

                          Mais j’ai un peu de mal à comprendre pourquoi une organisation humaniste à besoin de hiérarchiser sa structure et garder le secret entre chacune des étapes à franchir ?

                          Pourquoi ce secret et ce rejet du commun des mortels qui n’ont pas été initié et qui ne peuvent donc pas comprendre les tenants et les aboutissants de la FM ?

                          Et autre grande question que je me pose sur la FM : pourquoi autant de niveaux ? Selon les rites, il peux y avoir jusqu’a 30 et quelques niveaux ... quel intérêt ?

                          Enfin, il faut savoir que l’enfer est pavé des meilleures intentions ... en effet, l’intention d’humanisme et de progrès est louable, mais elle peut mener au pire :

                          certains écologistes sont par exemple convaincus que pour le bien être de l’humanité, il faudrait que celle ci soit amputée d’une bonne partie de ses trop nombreuses âmes .... C’est particulièrement extrême !

                          Dans ce type de débat chez les FM, étant donné le secret de leur petites discutions, qui peut dire si ce type d’idée n’est pas débattue, évoquée et finalement prise en compte comme la meilleure des solutions ?

                          Je ne crie pas au complot !!!! Je ne dis pas que c’est le cas, je pointe simplement du doigts les dangers potentiels des discutions secrètes, associées à une hiérarchie très bien définie ! Les décisions prises (si il y en a, peut être que rien n’est décidé, que c’est juste un échange réciproque sans aucune conséquence ... qui sait ?) le sont à l’insu des peuples et pourtant ce sont des décisions qui les concernent (car le mouvement s’intéresse aux autres, à l’humanité).

                          Voila ce qui me gène, peut être avez vous des arguments qui m’aideront à mieux comprendre ce mouvement.


                          • L'Eclaireur L’Eclaireur 30 mai 2013 00:08

                            Il me semble que les hiérarchies symbolisent les étapes de la construction de la sagesse, commencer par les fondations, puis les murs, les portes et les fenêtres et le toit. Comme je l’ai dis dans mon article précédent pour moi il ne s’agit là que de folklore bourgeois pour se sentir exister, bref je trouve cela aussi ridicule que de lire un livre vieux de plus de 2000 ans pour expliquer ce qui se passe après notre mort et comment arrivera la fin du monde.
                            Si la FM travaillait contre l’humanité ( vu l’influence que certains ici prétendent qu’elle a sur le pouvoir ), on devrait déjà avoir connu une Shoah bis...


                          • Aldous Aldous 30 mai 2013 09:04

                            Mais on l’a connu, pauvre aveugle.


                            Robespierre, combien de morts ?
                            Kémal, combien de morts ?
                            Lenine, combien de morts ?
                            Sans parler des USA dont le compte de morts ne se fait plus.

                          • al.terre.natif 30 mai 2013 10:08

                            @l’auteur

                            « que les hiérarchies symbolisent les étapes de la construction de la sagesse, commencer par les fondations, puis les murs, les portes et les fenêtres et le toit. »

                            La sagesse est une but louable, mais cette quête n’a pas à être encadrée faute de quoi elle perd son sens, les guides sont nécessaires, les maîtres non. La sagesse d’un homme ne peut venir que de ses propres choix, de sont propre libre arbitre, de ses réflexions, certainement pas du choix des autres. Ainsi imposer « le plan de la maison » à des individus en quête de sagesse par les étapes qu’ils doivent impérativement emprunter me semble juste inutile. Voilà pourquoi votre argument sur la sagesse ne me convainc pas.

                            Par contre, la hiérarchie à une toute autre utilité. Elle permet d’obtenir une force d’action importante (comme dans une armée), car si la (les ?) tête(s) (que vous imaginez sage) décide d’un action à réaliser, l’ensemble de la hiérarchie pourra oeuvrer (plus ou moins consciemment selon le degré de secret) pour réaliser cette action.

                            Comme le secret est la clé de voute de cette hiérarchie, quel mécanisme pourrait empêcher la tête de la FM de décider de l’avenir de l’humanité sans consulter celle ci ?


                          • ThaTon ThaTon 29 mai 2013 18:11

                            Les Francs-Maçons ont tort de s’étonner des procès plus ou moins injustes qui leur sont faits. Cette conviction d’être l’élite éclairée du troupeau humain est au mieux farfelue au pire dangereuse du point de vue d’un citoyen républicain à qui l’ont à fait croire à la démocratie et au débat public, valeurs humanistes et progressistes, dialectique fraternelle et égalitaire de la Nation (fabuleux contresens républicain où la vérité d’une minorité - aussi prétendument rationnelle et plastique que soit sa recherche - deviendrait La Vérité).

                            Vous dites que les FM viennent "de milieux très variés". Soit, c’est intéressant de savoir que toutes les religions y sont représentées, mais pourriez-vous nous en dire plus sur le tissu social des Loges ? Combien d’ouvriers, d’employés, de rentiers, d’agents publics, de libéraux chez les FM ? Si la répartition sociale des loges ne recoupe pas celle de la nation au dépend de la masse, il est évident que la FM constitue un réseau et des réseaux dotés d’un pouvoir d’influence proportionnel à celui de ses membres. Ni plus, ni moins qu’une réunion au Siècle ou dans les loges de Rolland Garros entre gens importants, au folklore rituel près.


                            • Furax Furax 29 mai 2013 18:23

                              « A quoi servent les relations sociales si ce n’est pas pour s’entraider ? »
                              Pourquoi Alain Bauer (ancien patron du GOF) accompagnait-il Sarkozy et Kouchner, deus modèles désintéressement, aux obsèques de Bongo ?
                              Les cathos sont vilipendés sur tous les tons : Croisades, Inquisition, tous des tueurs ! Des milliards de morts. Conneries routinières sur AV. Je les ai vu fonctionner en Afrique, un dévouement inouï, jusqu’à la limite de leurs forces, ces petits curés et ces soeurs d’une générosité immense et anonyme.
                              J’ai vu aussi grouiller les FM dans les allées des pouvoirs les plus corrompus (Cameroun, Gabon, Congo)
                              Et en France..Urba, Cahuzac etc.... l’entraide tourne à plein régime !
                              Parlez en au juge Mongolfier ! smiley


                              • voxpopuli voxpopuli 29 mai 2013 22:24

                                @ Furax , votre raisonnement s’applique tout autant dans le sens inverse , les FM de base pour la plupart croient aussi sincèrement à leur engagement que ces petits curés que vous décrivez quant aux grands dirigeants religieux il sont aussi souvent avides de pouvoirs et corrompus que les dignitaires FM . 


                              • L'Eclaireur L’Eclaireur 30 mai 2013 00:14

                                C’est vrai que Cahuzac est tiré d’affaire ! smiley
                                Je vais vous dire mot pour mot ce qu’a dit ma connaissance ex-FM quand il a appris comme le reste des millions de Français pour ce type :
                                « Quel menteur ! C’est une honte, comment a-t’il pu ? Devant les médias ! »


                              • Aldous Aldous 30 mai 2013 09:28

                                Et votre concierge, elle en dit quoi ?


                              • alinea Alinea 30 mai 2013 14:46

                                Quel mépris pour les concierges Aldous !


                              • Jacques_M 29 mai 2013 18:43

                                L’Eclaireur

                                A votre avis :

                                1) Quels sont les résultats concrets ? Quels sont les bienfaits apportés à la société ?

                                2) Comment les citoyens peuvent-ils se protéger des dérapages éventuels genre loge P2 ?


                                • L'Eclaireur L’Eclaireur 30 mai 2013 00:20

                                  Les bienfaits et les méfaits sont les mêmes que les religions si on s’y penche logiquement :

                                   1 faire circuler un message d’amour, de fraternité et d’espoir


                                   2 de la même façon que l’on devrait se protéger des béatitudes ou des prêtres pédophiles.

                                • S.antonio 29 mai 2013 19:49

                                  le violoniste et de retour.
                                  la fm n’a pas d’influence ? allez dire ça, a ceux qui se font évincés car ils ne sont pas frére trois points,ceux qui se font tondre par les tribunaux de commerces qui sont majoritairement sous la coupe de la fm, les syndics , les syndicats,les assiociation a but non lacratif (mais trés lucrative pour certain) crèche,aide a la formation, qui touche des subventions, etc........
                                  nan nan nannn !
                                  et puis aprés, il y a les grandes magouilles style les Hlm des hauts de Sèine avec Schuller, la cote d’azur avec jp Renard, marcel la Salade ( .lexpress.fr/informations/francs-macons-les-freres-ennemis-de-la-cote_641462.html ).
                                  et je parlerai pas des crapuleuses , les bien pourries, celles qui pilles certains pays, montes des hétnies contre d’autres ( l"afrique, les balkan, etc).
                                  non l’éclaireur , je crois que tu ne peus éclairé que ta figure.


                                  • Morpheus Morpheus 29 mai 2013 20:10

                                    Pas plus tard que ce dimanche, j’ai rencontré une dame qui est membre de la FM depuis 30 ans. Elle ne fait pas partie des hauts degrés, qui sont réservés à ceux qui se penchent sur l’ésotérisme, le symbolisme et la science hermétique. Elle a raconté quelques anecdotes pour illustrer que déjà à ces degrés inférieurs, la lutte de pouvoir (interne) y est la norme, comme dans n’importe quel groupe. A ces degrés inférieurs, également, discuter de questions politiques est mal venu, et comme beaucoup de sujets touchent de près ou de loin à la politique, l’exercice est délicat.

                                    On crois parfois que la FM encourage et organise des débats. Illusion. En général, un orateur reçoit la parole, il fait son laïus, et si certains veulent faire une réplique, ils la font, mais cela s’arrête là. Pas de réponse aux répliques, donc pas de débat. J’ajoute qu’en entendant les exemples de sujet et le niveau des idées qui y étaient exprimées, je peux vous dire que ça n’a pas l’air de voler très haut. Bien moins haut que certains forum ou blog, en tout cas.

                                    L’éclaireur ne nous a pas non plus parlé du montant annuel de l’affiliation, donnée qui en elle-même désigne à qui s’adresse la FM et en dit long sur le public visé (sans parler qu’il faut y être coopté). Un oubli, peut-être ?

                                    Au Droit Humain, une récente déclaration publique indique l’orientation donnée à la « libre pensée » qui y est distillée.

                                    « La FÉDÉRATION BELGE DU DROIT HUMAIN tient à réitérer son attachement à la construction européenne qui a permis l’apaisement des conflits qui ont déchiré l’Europe pendant de nombreux siècles. »
                                    « La FÉDÉRATION BELGE DU DROIT HUMAIN estime que la citoyenneté dans l’Union européenne est fondée sur les valeurs partagées que sont la solidarité, la dignité des hommes et des femmes, la liberté, l’égalité ainsi que sur le principe de la démocratie et de l’état de droit. »

                                    >>> Parfaitement aligné sur le mythe de la construction européenne pacificatrice, sur le mythe de la liberté et de l’égalité et sur le mythe de la pseudo démocratie.

                                    Or, nous ne sommes pas en démocratie (et nous ne l’avons jamais été), nous ne pouvons être égaux tant qu’il n’y a pas d’égalité économique et il n’y a aucune liberté et (et aucune démocratie) digne de ce nom dans un État où la loi est hétéronome au peuple à qui elle s’impose.

                                    Bref, la FM, c’est très, très surfait. En tout les cas, certainement pas l’élite dont elle a la prétention de faire partie.

                                    Morpheus


                                    • Claire29 Claire29 29 mai 2013 20:32

                                      L’auteur de l’article reconnaît que« le gouvernement apprécie d’avoir l’opinion de la FM » bien sûr puisque les frères SONT dans le gouvernement ou proches de TOUS les pouvoirs !

                                      Beaucoup de décisions prises par l’exécutif,le législatif et le judiciaire, sont prises dans les loges maçonniques et souvent au détriment des libertés fondamentales comme la liberté de conscience et de religion ! 

                                      Il faut être naïf ou stupide pour penser que la FM n’a que des intentions humanistes et désintéressées !

                                      • alinea Alinea 29 mai 2013 22:29

                                        Je ne sache pas que la FM a mission de sauver l’humanité ! ni d’ailleurs de lui apporter quoique ce soit ; qu’il y ait corrélation entre gens de pouvoir et ceux qui sont « aptes » à quelle loge que ce soit, cela semblé avéré : si nous voulons le pouvoir, prenons le bon sang !


                                      • marco1960 30 mai 2013 17:10

                                        @ Alinéa,

                                        Vous savez, je ne vois pas comment des « grandes gueules » qui ne savent qu’agir derrière un écran pourraient un jour prétendre avoir les C....... pour le prendre ce pouvoir. C’est tellement facile avec son clavier et un pseudo !!!
                                        Il y a juste à voir la teneurs des commentaires pour s’apercevoir qu’ils ne peuvent évidemment avoir le « panache » de nos révolutionnaires du 18ème...
                                        Et bien, on est pas sorti car il y a une sacrée wagonnée de fachos finalement et leur devise semble être ; « tu ne penses pas comme moi, tu n’es qu’un(e) con(ne) » çà me rappelle qqe chose....

                                      • foufouille foufouille 29 mai 2013 20:34

                                        prochain narticle, les ploutocrates ne font pas expres de voler
                                        le telerealite c’est bon pour le peuple
                                        travailler sous dialyse permet de guerir plus vite

                                        on dirait du TF1
                                         


                                        • L'Eclaireur L’Eclaireur 30 mai 2013 01:28

                                          18 430 commentaires... et pas un seul article, ça critique et ça construit pas des masses ! Ils sont tous du même ressort les 18429 autres ? Non parce que j’en ai eu droit à déjà une petite dizaine et à part caqueter le jargon Dieudosoralien on sait pas faire grand chose, remarque les rois ont leur cour, les bouffons leur basse-cour !
                                          Ne vous inquiétez pas je donnerais du grain pour engraisser votre intelligence qui pour l’instant ressemble plus à un élevage de batterie, vous en aurez la chair de poule !


                                        • Aldous Aldous 30 mai 2013 09:30

                                          Et hop une attaque perso.


                                          Quelle caricature l’illumineur !

                                        • Morpheus Morpheus 30 mai 2013 11:14

                                          Il parait qu’il faut que jeunesse se passe...

                                           smiley

                                          Quand on voit les dégâts que la famille, l’école, l’église fait à nos jeunes, il y a de quoi se désespérer. Ce n’est plus la jeunesse qui passe, c’est l’enfance qui trépasse.


                                        • alinea Alinea 30 mai 2013 14:48

                                          L’éclaireur : vous vous lâchez, vous vous révélez, vous êtes un povr’ con !


                                        • foufouille foufouille 30 mai 2013 20:10

                                          vu l’article tres peu informatif ............
                                          que l’on connait depuis longtemps

                                          travailler sous dialyse permet de guerir plus vite comme sur TF1
                                          effectivement mdr


                                        • 1984 29 mai 2013 20:35

                                          La Franc-Maçonnerie, la vérité !
                                          Voilà un titre bien prétentieux.
                                          Ce qui n’étonne guère de la part d’un auteur qui à le culot de se donner un tel surnom.
                                          On apprend bien vite que la vérité n’est autre que ce qui est écrit sur wikipédia !
                                          Bien, un simple lien aurait pu suffire alors !
                                          Bien LA vérité est donc que les FM sont des gens tout ce qu’il y a de bien, humanistes, progressistes et tout et tout.
                                          On doit bien sur vous croire puisque c’est vous qui le dite et que vous n’apportez aucun arguments !
                                          Non bien sur il n’y a pas de conspiration puisque vous nous le dite !
                                          Ces gens dont-on ne connait que des salopards se cachent pour être tranquilles !
                                          Et vous qui êtes vous pour détenir de telles vérités ??????????

                                          L’avenir se construit pour le meilleur (rires dans l’assistance) !
                                          Si ce sont ces gens qui font avancer la société dans le sens qu’elle prend, alors je préférerai les voir à la fosse commune.

                                          « La FM regroupe des catholiques, des juifs, des boudhistes et des musulmans » !
                                          Bien que des gens biens, détenteur de LA vérité !
                                          Celle pour laquelle on à tant tué et pour laquelle ont continuera de tuer puisque c’est LA vérité et qu’il n’y en à qu’une.
                                          Les autres ont forcément tort !

                                          Il ne peut y avoir de discussion de qualité que dans le secret et le sacré !!!
                                          Face à une telle bêtise… Et mon poing dans ta gueule il est de qualité si je trace un pentagram dessus ?

                                          Mais bien sur je ne peut-être qu’endoctriné puisque je ne suis pas d’accord avec vous !


                                          • L'Eclaireur L’Eclaireur 30 mai 2013 00:34

                                            En effet le calme de votre réaction prouve la qualité d’une discussion ouverte à tous. 
                                            Alors voyons !

                                            1 le complexe du pseudo ( déjà vu <- hahaha ptite vanne @Morpheus )
                                             2 je n’apporte aucun arguments, parce que malheureusement je me méfie des fachos et autres intégristes présents sur ce site =)
                                             3 L’avenir me semble bien meilleur que le passé, alors oui on connait une période difficile parce qu’on a plus nos colonies et que l’intervention de l’Etat a été réduite au presque néant, ça ne veut pas dire que nous n’allons pas nous relever et voir des jours meilleurs arrivés.
                                             4 fosse commune, poing dans la gueule, déformation de mes propos...
                                              


                                          • lambda 29 mai 2013 20:43

                                            @ l’éclaireur


                                            vous dites :

                                            Décidément, c’est bien ce que je vous disais hier, vous avez pris Wikipédia pour Bible smiley

                                            A partir de ce constat, où est votre esprit critique ? indispensable à toute analyse !

                                            D’un autre côté d"avoir remis le couvert aujourd’hui permet à ceux qui n’avaient pas encore découvert l’étendue du monopole franc- maçon d’en apprendre davantage à travers non pas votre article (très tendancieux) mais à travers les commentaires

                                            D’autre part vous pensez que les athées échappent (on se demande pourquoi ?) à l’appartenance de la franc maçonnerie - que dites vous de Mélenchon, lui même athée et franc maçon ?




                                            • L'Eclaireur L’Eclaireur 30 mai 2013 01:30

                                              Je vous invite à lire les réponses aux commentaires, elles répondent à pas mal de vos questions !


                                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 mai 2013 20:54

                                              La franc maçonnerie c’est comme dans toute la société ,des cons qui se cooptent entre eux .
                                              Seulement eux ils y mettent des formes ,genre turlututu chapeau pointu sous pyramides .
                                              Ca fait peur , à vingt heures .


                                              • Constant danslayreur 29 mai 2013 21:57

                                                Salut Aita, pas envie de commenter ce n’importe quoi ci-ci-là-haut alors je t’en raconte une

                                                L’histoire se passe après, même les limbes sont vides les gentils sont au paradis et puis les vilains sont au méchoui cosmique.

                                                Un jour deux délégations de chaque côté se rencontrent et décident de construire un pont pour les visites familiales.

                                                On se sépare après avoir décidé que chaque communauté construirait sa propre moitié d’aqueduc pour aller plus vite.

                                                En trois mois le demi ouvrage est achevé côté enfer et toujours pas trace du moindre début de chantier en face.

                                                Nouvelle rencontre, un peu que les méchouisés ne sont pas contents : bah alors vous attendez quoi vous autres ?

                                                Le délégué du Paradis s’excuse et dans un sanglot finit par lâcher, ça fait trois mois qu’on interroge tout le monde au paradis, pas un seul maçon... 


                                              • Constant danslayreur 29 mai 2013 22:07


                                                J’arrondis les angles un peu, des fois que le Capitaine par exemple s’avèrerait être un franc mac voire cfa du rite d’Écosse nigérian grand architecte de rigologie sur ce site pas tibulaire ni sinistre mais presque :
                                                J’ai un peu beaucoup oublié de le préciser, mais « maçon » ici ne signifie pas franc-mac, le mot couvre plutôt plusieurs métiers du bâtiment, maçon, plâtrier, carreleur, spécialiste en sanitaires hors plomberie etc et c’est vrai qu’ils n’ont pas la meilleure des réputations... contrairement aux électriciens et aux électriciennes par exemple qui doivent sûrement se rencontrer au paradis histoire de faire des étincelles smiley


                                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 mai 2013 22:08

                                                 smiley .........Ia orana .


                                              • L'Eclaireur L’Eclaireur 30 mai 2013 00:37

                                                Elle m’a fait rire =)
                                                C’est clair que je vais aller en enfer, j’aime le sexe et pas le mariage ^^


                                              • Dominique TONIN Dominique TONIN 29 mai 2013 21:31

                                                @ l’auteur,

                                                « Mon opinion personnel pour ne pas en être membre », dites-vous !
                                                Mais que craignez-vous ? Vous ne brocardez pas la FM, vous en faites presque des éloges, à peine l’égratignez-vous ! En faites, vs n’en savez pas plus que le quidam moyen que je suis.
                                                En effet, cette chape de plomb qui interdit aux non-autorisés de savoir ce qui s’y dit et s’y passe, me fait les comparer aux membres du groupe BILDERBERG et au Dîner du Siècle. Même si je leur reconnaîs ce côté altruiste en phase avec les inquiétudes et les avancées de la société, ces zones d’ombres annihilent ce qui précède.
                                                Autre chose qui me dérange, et sauf erreur de ma part, il semblerait que la classe des prolétaires ne soit pas ou peu représentée ! Ces derniers n’auraient-ils pas de cerveaux ou bien pas d’intérêts pour les autres frangins ? La question reste posée et je doute que le Grand Orient de France y réponde !

                                                • L'Eclaireur L’Eclaireur 30 mai 2013 00:41
                                                  Quelle est la composition sociologique de la franc-maçonnerie à Rouen avant la Seconde Guerre mondiale ?

                                                  C’est alors un mouvement essentiellement urbain et bourgeois. Les ouvriers y sont peu représentés. Ils préfèrent intégrer les rangs du Parti communiste français, très implanté dans la région, qui voit d’un mauvais ?il le courant maçonnique, jugé réformateur, et donc non révolutionnaire. Pendant la Résistance, les mentalités évoluent et l’opposition entre les deux organisations se réduit. Maçons et communistes se retrouvent, en effet, côte à côte dans la Résistance et, pour certains, dans les camps de prisonniers. 


                                                  En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/societe/laquo-une-ma-ccedil-onnerie-mod-eacute-r-eacute-e-raquo_496941.html#yVrEGfQutJD2VvB3.99 


                                                • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 29 mai 2013 21:47
                                                  @l’auteur
                                                   Globalement ce que vous dites est vrai, même si ça vous vaut les foudres indignées de ceux qui croient avoir « délogé le diable » en accusant la FM d’être responsable de tous les maléfices de la terre. 

                                                  MAIS... 

                                                  « Un membre de celle-ci vous invite à la rejoindre, vous prêtez serment de ne jamais dévoiler ce que vous y entendrez et verrez »

                                                  En effet et TOUT le problème est là. Et la menace de mort n’est pas anodine ni seulement symbolique car une mort sociale et professionnelle, ce n’est pas rien.

                                                  A partir du moment où vous vous engagez à garder le secret, c’est que vous acceptez de participer à une société secrète. Et par conséquent vous devez vous attendre à ce qu’on vous prête des intentions malfaisantes... puisque secrètes. 

                                                  Je crois comme l’auteur que la FM n’est qu’une association philosophique et ritualiste doublée d’un réseau de connivences, et non une antre de satanistes (exceptés certaines « loges noires » totalement inconnues du public). Mais il est logique qu’on imagine le pire à cause de l’exigence de secret qu’elle impose à ses membres.

                                                  De nombreuses personnes refusent d’y participer parce qu’elles ne veulent pas être engagées par un tel serment, qu’elles jugent incompatibles avec un comportement républicain honorable. J’en connais. A mon avis, elles ont raison.

                                                  Et ceux qui acceptent de garder le secret sur ce qui se passe dans une communauté sont tout de même des gens qui ont une conception bien singulière de la République (la « chose publique »). Si la chose est publique, elle ne peut pas être secrète. Si la chose est privée (votre santé, votre sexualité), elle peut bien sûr être secrète car elle n’a pas d’influence sur la chose publique. Mais discuter en secret de la chose publique, même avec les meilleures intentions du monde, prend forcément l’allure d’une conspiration ou au moins d’une magouille entre malins se partageant un gâteau. 

                                                  La FM devra donc tôt ou tard abolir ce sinistre rituel du serment de secret qui est une des causes de ses dérives et la source de sa mauvaise réputation. 


                                                  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 mai 2013 03:57

                                                    erratum : J’avais un doute, le mot « antre » est masculin. Un antre donc...


                                                  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 29 mai 2013 22:09

                                                    Les religions, impostures ou non, ne sont pas ce qui tombe le plus facilement dans l’oubli de l’humanité. 


                                                  • Axel de Saint Mauxe Axel de Saint Mauxe 29 mai 2013 21:54

                                                    La franc-maçonnerie est une organisation qui influence et contrôle une bonne partie des institutions politiques qu’elle a d’ailleurs fortement contribué à mettre en place.


                                                    Comme vous l’écrivez tout le monde ne partage pas les valeurs de cet organisme.

                                                    Aussi il n’y a rien de choquant à refuser de se laisser influencer par les francs macs....

                                                    Au même titre que pour n’importe quelle église.

                                                    • kéké02360 29 mai 2013 22:04

                                                      Encore un article écrit à la truelle pour tenter de bâtir les fondations du fond de commerce électoral de ce pauvre Mélenchon, !!!! smiley


                                                      • SuperGigaTony Upoz 29 mai 2013 22:12

                                                        Plusieurs choses :
                                                         - Ce que vous dites, tout le monde le sait
                                                         - Vous n’êtes pas franc-maçon
                                                         - Vous mettez Dieudonné, Soral, le Fn, les nazis etc..dans le même panier, de la même manière que ceux qui mettent tous les franc-maçons et leurs divers sensibilités dans ce même panier .
                                                         - Votre premier article confondait déjà antisémitisme et antisionisme .

                                                        Je pense commencer à vous cerner, en fait vos articles (y’en a 2 pour le moment) se concentrent sur l’ antisionisme ou plutôt une tentative de diabolisation de ce dernier, taxant les antisionistes de complotistes délirants, de nazis, je crois que vous avez peur de la monter de l’antisionisme et essayez, par vos pauvres articles d’en démonter l’image, mais malheureusement pour vous, c’est peine perdue .


                                                        • SuperGigaTony Upoz 29 mai 2013 22:20

                                                          Je rajouterais que vous essayez absolument d’associer antisionisme et extrême droite, ne vous en déplaise je suis d’extrême gauche, comme Dieudonné et ses spectateurs ne sont pas d’extrême droite.... et c’est bien ça qui vous fait peur


                                                        • ahtupic 29 mai 2013 22:35

                                                          Oui, c’est une marionette de Morice


                                                        • L'Eclaireur L’Eclaireur 30 mai 2013 00:50

                                                          Alors c’est que vous n’avez rien compris à mon discours ou tout de travers.
                                                          Je suis contre le sionisme et limite antireligieux, je ne tolère que les croyants qui prônent les messages bienveillants de leur religion.
                                                          Mais je suis aussi contre la théorie du complot parce qu’elle est d’origine ultra intolérante et que la clique Dieudosphérienne s’amuse en dansant sur shoananas pendant que le FN se frotte les mains en voyant sa côte grimpée, sans parler du printemps français et de cette immondice :

                                                          http://www.youtube.com/watch?v=LXa4Fom8WuM


                                                        • L'Eclaireur L’Eclaireur 30 mai 2013 00:55

                                                          De même que je suis en effet respectueux de la FM uniquement parce que comme le disait si bien un autre commentaire, elle est l’ennemie jurée des intégristes et des fachos.
                                                          Par contre je dénonce son aspect secret qui selon moi aurait du disparaître depuis au moins des dizaines d’années !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès