• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > La guerre des panneaux

La guerre des panneaux

Claude Guéant vient de se préoccuper enfin de l’irrationalité des limitations de vitesse sur nos routes. On pouvait penser en effet que les successions de panneaux parfois rapidement contradictoires n’étaient là que pour amputer notre capital de points sur le permis. Avec deux points perdus ici et deux points là, la feuille rose perd rapidement sa validité sans fautes grossières ou folies au volant.

Vous connaissez tous le petit tronçon limité à 70 sur quelques hectomètres, pour revenir à 90 et retombé tout aussi rapidement sans raison apparente, tout au plus un petit virage, à 70 puis 50 sur cent mètres etc. Parfois les modifications incessantes rendent très difficile la bonne vitesse au bon endroit.

Les « jumelles répressives » se postent en général en plein milieu de ces zones indécises, certaines de faire très vite le plein des procès du jour.

Le ministre de l'intérieur, Claude Guéant, qui vient d’annoncer jeudi 29 décembre à l'AFP qu'il comptait briguer un siège de député à Boulogne-Billancourt, dans le département des Hauts-de-Seine, demande qu’une rationalité plus grande préside dorénavant à l’établissement de ces consignes de limitation de vitesse. La signalisation devrait devenir plus « lisible », plus logique.

Claude Guéant, a demandé aux préfets d'étudier les limitations de vitesse dans leurs départements et de prendre d'éventuelles mesures de modification : Objectif : rendre ces limitations de vitesse « lisibles » et « cohérentes ». Pour cela, souligne le ministre dans sa circulaire, les limitations de vitesse « doivent être adaptées aux caractéristiques de la voie, à l'intensité du trafic et au franchissement de points dangereux ». Cette précision risque de rendre inefficace la recommandation ministérielle. Le Ministre pointe du doigt des sections où les variations de limitations de vitesse sont « très fréquentes sans justification réelle ». Concrètement, après avoir réuni la commission consultative des usagers pour la signalisation routière, les préfets devront rendre compte des mesures prises.

C'est bien dans cette "concertation" locale que réside tous les dangers d'échec de la réforme escomptée. Si l’initiative est louable, on peut être dubitatif sur les résultats tangibles à en attendre. En effet les associations d’usagers et de la sécurité routière dont on connaît l’espèce de « foi du croisé » qui les habite, ne manqueront pas de défendre bec et ongles leurs panneaux qu’ils ont contribué à faire installer : un incident ou accident, un panneau … Croyez-moi, je sais de quoi je parle ! La guerre des panneaux ne fait que commencer.

 Le Blog


Moyenne des avis sur cet article :  4.35/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

43 réactions à cet article    


  • Old Dan Old Dan 31 décembre 2011 06:02

    Quand on est parano-maniaque,
    c’est des comprimés et au lit !
    Pas ministre de l’Intérieur...


    • eric 31 décembre 2011 07:38

      Une bonne mesure « politique populiste intelligente ». De quoi être fier de voter a droite.

       Dans les zones rurales, il y a peu de migrants et pour cette raison, ils sont souvent bien intégrés. En revanche, on roule pas mal. Dans un bourg rural, le plus proche hypermarché ou cinéma est dans la ville voisine. Je connais pas mal de gens qui s’apprêtaient a voter Lepen non pas a cause de l’immigration mais parce qu’ils ont perdu des points, a leur avis injustement. Et dans ces zones, perdre sont permis revient a devenir handicape. Être severe sur la route avec les infractions est une chose souhaitable. Electoralement, elle peut couter cher. C’est une politique courageuse. Tenir compte de l’avis des citoyens pour la rendre raisonnable et juste, sans renoncer a l’objectif de sécurité est la meilleure approche possible.
      Il y a des associations intégristes ? C’était vrai aussi en matière de chasse et la « mobilisation civile civique citoyenne » a joue a plein. Il y a plus de conducteurs que de chasseurs. C’est le moment ou jamais de « s’engager ». Un vrai débat politique engageant la vie au quotidien, concernant tous le monde, concernant la « qualité de vie », la vie elle même, le « vivre ensemble » et le lien social..... Cout estime de l’insécurité routière pour 2005, 24,9 milliards d’euro !
      Autre chose que la question du taux marginal d’imposition des 13 000 plus gros contribuables de France qui est la principale passion des partis de gauche. Cout du bouclier fiscal en 2011 591 millions.
      2 philosophie politiques différentes : on va faire ’payer les riches « et nos problèmes seront résolus » versus « on fait tous un petit effort et ont sauve des vies et de l’argent ».

      Résultats ; 55 a 60% d’intentions de vote « pas a gauche » au premier tour. Notre peuple a dans l’ensemble une grande maturite politique....


      • NeverMore 31 décembre 2011 10:38

        24,9 milliards d’euro !

        Mazette ! Ca serait intéressant de savoir ce qu’il y dedans ...

         

        « il y a peu de migrants et pour cette raison, ils sont souvent bien intégrés »

        Comme dirait Hortefeux, un « migrant » ça va, c’est quand il y en a plus que ça pose problème.Je me demande où il est allé chercher cette idée (nauséabonde bien sûr).

         


        • barrere 31 décembre 2011 13:51

          c’est con hein mais les ruraux ont la télé et s’estiment français, alors quand ils voient n’importe quel reportage sur n’importe quel sujet et qu’ils voient le nombre migrants ben ils se posent des questions...........

          et ce n’est pas du racisme car le migrant local serait tout aussi bien refoulé alors que c’est le plus souvent le contraire...
          il s’assimile mimil ! capito ?


        • NeverMore 31 décembre 2011 14:28

          C’est vrai, les ruraux prennent aussi rarement le métro (comme récemment Bilger).

          Et il y a assez peu d’émissions qui font la promotion de la charmante station Chateau-Rouge (par exemple), alors que Champ de Mars, Ecole militaire etc sont très surfaits, et plus du tout réprésentatifs.

           


        • restezgroupir44 restezgroupir44 31 décembre 2011 12:31

          La guerre des panneaux = la guerre des mentalités pas plus ni moins !

          Les panneaux....... il y à du monde qui gagne du fric la-dessus !!!!
          L’ humanité, cette éjaculation hasardeuse. Ce morceau de viande a base de sperme cloaqué mais qui se pense issue de l’amour Être mystique dénué de raison mais qui, se pense être. Mongolobipède, sida de la création, soucieux que de son apparence, augmentant par la même son potentiel de destruction a travers ses enfants prenant la faune et la flore comme une poubelle devant le « vomi » se rappelant le cul de leur mère le jour de leur naissance.

           A partir du moment ou un des plus important vecteur de la mentalité des français la bagnole, le plus important c’est moi le paraître,je fais ce que je veux sur le bitume, je préfère tuer que de prendre une prune parceque je m’en fous des autres,j’accélère parceque moi d’abord,,je roule très vite plus je roule vite plus je suis un puissant impuissant,laissez donc les meilleurs conducteurs du monde rouler comme ils le désirent,laissez les s’éclater ou mieux encore eclater les gosses des autres les vôtres peut-être comme celà vous pourrez organiser des marches blanches !

          Pourtant, ceux-là mêmes qui prônent la liberté sur la route, sont souvent les plus sévères quand il s’agit de la sécurité de leur pavillon de banlieue, ou de leur appartement, ceux qui réclament toujours plus de flics pour combattre la délinquance des quartiers, ceux qui sont impitoyables pour les délinquants qui rayent leur voiture, piquent leur smartphone dernier cri ou leur GPS qui fait aussi le café.
           
          De deux choses l’une ou tout le monde respecte la loi ou personne ne la respecte, vous devez montrer l’exemple à une jeunesse souvent déboussolée, pas en hurlant comme des possédés parce qu’on vous supprime vos joujoux avertisseurs de radars, mais en respectant la réglementation. Que pouvez vous dire à vos gosses si vous même êtes incapable d’accepter la moindre contrainte.
          Allez rendez-vous chez les asticots !

          Mentalité des français au volant
          http://vocivelo.blogspirit.com/images/medium_prevention_routiere.GIF

           smiley


          • Defrance Defrance 1er janvier 2012 21:26

            @ restezgroupir, 

               Je n’ai pas d’avertisseur de radar et je n’ai été verbalisé que 2 fois pour plus de

            4 000 000 de KM , par contre voir TOUS LES PANNEAUX (110, 90, 70, 50, 30) sur moins de 300m a la sortie 11 de l’A1 me semble totalement ridicule ! (et couteux) ? et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres ! 


          • ddacoudre ddacoudre 31 décembre 2011 12:58

            bonjour jihuss

            oui cela promet, pour certain, l’automobiliste est devenu un ennemie, et pour d’autres une manne.
            un jour je suis intervenu au prés du maire car j’ai assisté à une absurdité des plus absolue, des travaux causait la déviation d’une voie de circulation qu’empruntaient tous les habitants d’une ville. la voie de déviation passait par un croisement en haut d’un pont dont un stop laissait la priorité à un petit hameau d’une cinquantaine d’âmes, alors que la déviation obligeait les automobilistes à seulement tourner sur la droite du stop, donc aucune traversé de voie.
            en circulant a vélo tous les jours aux heures de rentrés du boulot il y avait une file incroyable, et petit à petit les automobilistes ont « coulé » le stop pour fluidifier la circulation.
            et un jour par la piste cyclable je revoie une formidable file d’attente, quand j’arrive au stop, sur la voie de droite caché par des habitations il y avait deux voitures de police et deux voitures de police municipale qui arrentaient les automobilistes qui coulaient le stop et dressaient procè verbal.
            la colère m’a prise j’ai appelé le maire pour lui signaler la bêtise sans mesure à laquelle j’avais d’assisté et je lui ai demandé compte tenu de a durée des travaux de faire changer le panneau de place ou l’invalider par un laissé passé.
            il m’a invite à saisir les responsables de la signalisation au département, je l’ai poliment rappelé à ses fonctions.
            au final le panneau n’a pas été changé, mais jusqu’à la fin des travaux je n’ai plus vu de voiture de police.
            ddacoudre.over-blog.com .
            cordialement et bonne année


            • Defrance Defrance 31 décembre 2011 13:51

               Bonjour ddacoudre , 

                    A Pont ste Maxence la mairie a procédé a la mise en place de panneaux d’interdiction de stationner aux abord du seul cabinet médical correct de la région, et cela sans prévenir !

                Le pire est que dans une rue a double sens ils ont mis deux panneaux, a plus de 100 mètres l’un de l’autre, SANS mettre de fleche de continuation, de tel sorte qu’on se fait verbaliser a 15 mètres DEVANT le début d’interdiction qui en fait n’est qu’une suite ! 

               Pire le maire ne veut rien savoir sur le code de la route et les riverains appellent les flics dés qu’ils voient une voiture mal stationnée ( souvent des vieux qui ne peuvent pas faire 500 metres pour se rendre au cabinet médical ! 

               Ce n’est pas un maire PS mais une burne ! 


            • simir simir 1er janvier 2012 21:52

              En cas de contravention toujours demander l’arêté municipas concernant la décision de stationnement payant ou interdit.

              Il doit être sérieusement motivé 

            • dom y loulou dom y loulou 31 décembre 2011 14:08

              quand je vois cette tronche de sadique je me dis que pour qu’il puisse se pavaner ainsi c’est que nombre se reconnait dans son sadisme


              on dirait la résurrection d’une saloperie SS


              • Defrance Defrance 31 décembre 2011 14:19

                  je ne sais pas si il a un pied bau , mais il a un air de famille avec Joseph Goebels ? 

                    dans mon peteit village on en a un aussi et il lui ressemble aussi physiquement ? 


              • mick_038 mick_038 31 décembre 2011 17:09

                Dans mon coin, il y a beaucoup, beaucoup de bretelles d’accélération pour entrer sur l’autoroute qui restent limitées à 30 jusqu’aux pointillés. Et les rares qui ne l’étaient pas encore le sont devenues très récemment. Merci M. Falco...
                Sur l’autoroute reliant toulon au luc, tous les virages, même les moins serrés, sont limités à 90, sans exception. Donc même au régulateur, y’a de quoi péter un câble. 200m à 110, 100m à 90, 500m à 110, 100m à 90, et ainsi de suite.... Un truc à vous transformer en psychopathe énervé.
                Et vu que dans chaque virage, y’a au moins 3 radars de chaque modèle, ils sont sûrs de ne pas vous manquer.
                Du vécu en live sur la bretelle d’accès de l’autoroute de hyères, où a surgit cet été un magnifique panneau 70 en plein milieu du virage, les CRS et la police nationale en train de se battre sur l’autoroute pour savoir qui allait poser le radar le premier... Du grand art....
                Bref, le meilleur moyen de ne pas être embéter ici, dans le var, c’est de se livrer au traffic d’armes, de préférence kalachnikof, ou être proxénète, ou mafieux ou politique, quoique les derniers vont souvent de paire... Donc, si vous êtes un braqueur de bijouterie, de convoi, de station service, ou que vous êtes proxénète, violeur, pédophile, sachez que le var vous accueillera à bras ouvert, vous serez les bienvenus !! Baraque de fou, une place à la mairie ou à la CG, une petite assoc à la con pour blanchir votre traffic et tout ira bien. Par contre si vous roulez vite ou êtes un chauffard, surtout ne venez pas, on va vous faire vivre l’enfer....


                • Croa Croa 31 décembre 2011 19:39

                  Echec assuré !  smiley

                  Si la signalisation est bordélique c’est parce qu’elle sert de parapluie !

                  Les édiles se débrouillent pour faire plaisir à un maximum de copains . D’où un grattage de zones constructibles de préférence le long des routes et autres aménagements. . S’il fallait en plus qu’ils pensent à la sécurité : Trop compliqué ! En conséquence de quoi ils se couvrent en multipliant les limitations aussi bordéliques que les passes-droits autour des agglomérations. 


                  • Defrance Defrance 1er janvier 2012 11:04

                      Bonjour Croa, 

                      Vous avez raison, ce n’est pas equivalent aux sous marins Pakistanais, mais pour chaque « Marché de signalisation routière » il y a , au minimum une ou deux « bonne bouffe » à la clé qui expliquent le nombre de panneaux inutiles et souvent ambigus ? 


                  • Croa Croa 2 janvier 2012 13:19

                    Non, ce que je disait c’est que les sorties de nos ex-agglomérations sont bordéliques au niveau des constructions, d’où des petits hameaux 5 où 600m après l’ancienne sortie, ce qui est ingérable coté sécurité routière. Les maires se couvrent donc en ajoutant de nouvelles zones de ralentissement, lesquelles finissent par se chevaucher, etc... Parce que tout ça a été conçu en tant que concessions aux amis, pas en terme d’aménagement planifié et encore moins avec un souci de sécurité. Bref il y a beaucoup de panneaux parce qu’il est plus facile d’en poser que de réfléchir à l’impact des constructions nouvelles sur la sécurité mais je n’ai pas dit que c’était pour faire plaisir au marchand de panneaux .


                  • Crevette Crevette 31 décembre 2011 22:42

                    Justes ou injustes, respectez les limitations de vitesse, vous économiserez du carburant... et de l’argent ! (ça fait un moment que je ne dépasse plus 60km/h)

                    Dans le mille Croa !

                    De toutes façon, les institutions étatiques et administratives ont tellement besoin de fric que les
                    trucs idiots de signalisation vont empirer. Mais après les communales et les départementales, ce sera sur les nationales.
                    La preuve, c’est que les préfets mènent des études...
                    Probablement que l’Etat cherche à rattraper son « retard » sur les collectivités locales.

                    Cela dit, ddacoudre, là, tu a raison.


                    • Crevette Crevette 31 décembre 2011 22:43

                      Euh, je voulait écrire 90km/h


                      • non666 non666 1er janvier 2012 11:35

                        Le marché de la signalisation est controlé en France par un trio d’entreprises qui sont souvent des filiales des geants du BTP.
                        Ce marché se fait en reunion annuelle et en collaboration partage p^réalable et entendu des diffrents marchés publics qui seront ouvert.
                        « N’oubliez pas que celui-là est pour moi, je concours à13 millions » dis le commercial a ses compères des boites « rivales ».
                        « OK je fais une offre à14 ! » repondit l’écho.
                        Depuis 20 ans les comptes sont enfin regulièrement dans le vert grace a cette bonne entente qui profite aussi aux partis controlant les donneurs d’ordres...

                        La il est temps de faire miroiter les futurs nouveaux contrats , juste avant la présidentielle.... C’est urgent, mamie zinzin s’est fait espionner betement et tout le monde sait qu’elle donnait du cash au président elu en violation des règles sur les comptes de campagne !
                        « A vot bon coeur, messieurs du BTP »
                        Un pti cheque ?
                        Sinon, je peux faire le coup du controle fiscal impromptu, vous savez ?


                        • restezgroupir44 restezgroupir44 1er janvier 2012 11:53

                          la solution faites comme chichi, attendez que les tarés vous écrabouillent et vous pourrez allez voir sans culpabilité « les intouchables » quoi que cet aristo ce soit planté tout seul .

                           smiley

                          https://docs.google.com/viewer?attid=0.1&pid=gmail&thid=13493f6927d2d675&url=https%3A%2F%2Fmail.google.com%2Fmail%2F%3Fui%3D2%26ik%3D454cb76b0b%26view%3Datt%26th%3D13493f6927d2d675%26attid%3D0.1%26disp%3Dsafe%26zw&docid=59804467a28a6b9f75bca451ba8a6114|d307b2a884bc69936b1e845ccac94dee&a=bi&pagenumber=1&w=711

                          Vivement le litre de pétrole à 3-4 € vous allez ralentir tout seul ! smiley smiley smiley


                          • jymb 1er janvier 2012 18:51

                            http://www.vaucluse.gouv.fr/IMG/pdf/CCDUSR.pdf

                            Un petit lien qui dit tout

                            La date limite de réception des « observations » est fixée au 15 janvier !!!

                            Autant dire qu’en l’absence de toute publicité (télé, journaux, radio) ces commissions qui n’auront quasiment rien réceptionné auront beau jeu de déclarer que tout va bien, et que tout le monde est content, mis à part sans doute les réclamations des anti-mobilités haineux, toujours aux aguets, qui ont et auront sans aucun doute table ouverte pour réclamer et obtenir tout ce qu’ils exigent.

                            gardons en mémoire le naufrage des Alpes Maritimes, ou aprés que le réseau autoroutier ait été lépré de limitations segmentaires plus ou moins ubuesques, le préfet a décrété « par souci de simplification » que désormais l’autoroute serait partout à 110 (ou beaucoup moins, cf par exemple aprés Nice)

                            Bref un effet d’annonce qui ne servira hélas à terme qu’à pourrir encore un peu plus la vie des laborieux qui ont la mauvaise idée (et nécessité) de se déplacer

                            Je serais curieux de connaître le % final de segments ou la circulation sera libérée de blocages inutiles ( type entrée/sortie d’agglomération en rase campagne nées de caprices d’élus locaux ) 

                            J’ai décroché ma plume pour écrire à la dite commission, mais sans aucune illusion. Je risque fort d’être à peu prés seul .


                            • Croa Croa 2 janvier 2012 13:28

                              Limiter les autoroutes à 110 ce ne serait pas mal !

                              Au delà de 100 km/h la vitesse coûte de plus en plus cher en consommation et production de CO2. Nous allons payer très cher nos excès en terme de changement climatique alors que rouler moins et moins vite ce n’est pas un grand effort, après tout !


                            • Defrance Defrance 1er janvier 2012 21:18

                                Sans parler des ralentisseurs, chicanes et autres qui ne font pas ralentir les abrutis qui roulent pieds au plancher mais cassent, provoquent de la polution inutiles pour les 90% de conducteurs qui respectent la vitesse ! Bizarrement pas un cri des Verts ? 


                              • simir simir 1er janvier 2012 22:02

                                @ defrance

                                Aucune connaissance mécanique : pour une vitesse < à 90 je roule en 4eme voire 3eme La 6 je ne peux et ne veux la passer à si bas régime
                                Sur mon véhicule Mégane R 26 à 90 km/h je suis à 1500 t/mn la meilleure façon d’abimer et d’encraser le moteur et de toute façon au moindre faux plat il faudra rétrograder.
                                L’instantané de l’ordinateur de bord indique d’ailleurs une consomatiom moindre à 130 en 6eme qu’à 90 en 3eme. 
                                Quand aux ralentisseurs ils ne font que ralentir les mauvaises voitures la mienne est très bien suspendue et les avale sans rechigner J’ai la liste de plusieurs véhicules ainsi bien conçus soit par leur excellente suspeusion ou par leur largeur qui fait que les roues les touchent à peine (pour les plaques boulonnées dans la route)


                              • Croa Croa 2 janvier 2012 13:36

                                Les voitures à moteur diesel roulent sans problème à 50 en 5eme. Celles qui ont un moteur à essence non mais à 90 il n’y a pas de problème (ceci dit tu devrait jeter ta bagnole à essence, il n’y a que les écolos intégristes et ignorants qui croient que ça pollue moins.)


                              • simir simir 2 janvier 2012 14:32

                                @ croa
                                Vous n’avez rien compris si je roule en véhicule essence c’est pour le plaisir que me procure ce type de véhicule 230 cv DIN et 6700 t/mn max bruit agréable Une plage d’utilisation de 2000 t/mn comme sur un mazout ne me conviens pas. Effectivement une auto qui envoie ça coute plus cher en avocats qu’en essence mais j’ai toujours mes 12 points
                                Je me contrefous de la pollution je ne me pose même pas le problème surtout quand je vois nos gouvernants faire un Paris St Dizier en Airbus ou des Paris Le Mans tous les week ends en Falcon. Si vous voulez savoir je suis même pour le nucléaire de qualité que nous avons en France (attention je n’ai pas dit parfait)


                              • mick_038 mick_038 5 janvier 2012 13:34

                                (ceci dit tu devrait jeter ta bagnole à essence, il n’y a que les écolos intégristes et ignorants qui croient que ça pollue moins.)

                                Avez vous des sources précises Croa ? Car c’est en contradiction avec quasi toutes les sources d’info que j’ai pu lire jusqu’à présent.
                                De ce que je sais seules certaines injections directes peuvent polluer autant qu’un mazout (notamment au niveau du NOX), mais encore faut que ce soit un gros moteur, genre V6 voir V8.
                                Et même si elle est puissante, la mégane a un petit moteur de 2L, donc je doute qu’elle pollue autant qu’un mazout...
                                Autre inconvénient de l’injection directe, c’est la grande difficulté pour les faire rouler à l’éthanol (E85). La haute pression et l’alcool ne font pas un très bon ménage, rien de dangereux mais dégradation prématurée et sévère des injecteurs, et perte de combustion...


                              • Defrance Defrance 8 janvier 2012 08:41

                                @simir, 

                                  votre vehicule absorbe les ralentisseurs, mais vos silentbloc ou roulements de bras de suspension en prennent un petit coup à chaque fois !

                                  Ma voiture n’a aucun probleme avec les ralentisseurs en plastic ou caoutchouc vissés au sol, mais ne vivant pas en ville, j’en voit rarement, à la place j’ai droit a des montagnes russes en bitumes, parfois pas trop mal fait, parfois ressemblant plus a un mur qu’autre chose !

                                  Je fait tout mon possible pour respecter la vitesse, j’ai une boite auto qui gère les rapports aussi bien voire mieux que la plupart des conducteurs , mon propos n’est pas de vouloir rouler plus vite, mais plus régulièrement car la consommation augmente avec les a coups provoqués par tout ce que les municipalités inventent pour perturber le trafic en vu soi disant de le ralentir ! 

                                 Il feraient mieux de mettre un peu plus d’agents verbalisateurs plutôt que de générer de la pollution dont on pourrait se passer .

                                   CHAQUE CHANGEMENT DE REGIME AJOUTE DE LA SURCONSOMATION ! 


                              • Antoine 1er janvier 2012 22:30

                                Ses radars bouffeurs de points pour des broutilles vont torpiller ma patience d’électeur.


                                • restezgroupir44 restezgroupir44 2 janvier 2012 12:52

                                  Aux Agités du volant

                                  Ah ! Mon pauvre monsieur, c’est pas que, mais j’ai pas lerche de temps, voyez… Et puis, je suis pas bien perçu, ni même attendu... Preuve en est, mes cinquante années, ce jour, ils me les ont sucrées… Si c’est pour encore qu’on m’accable, qu’on verse dans la vilipenderie et tutti, merci ! J’ai eu ma dose. De difficultés… Les gens si vous saviez… Ce qu’ils sont lourds. C’est pas faute de l’avoir seriné, n’est-ce pas ?... Bien… Alors ?
                                    
                                  Ah ça ira, ça ira… Le chaos et tout ce qui s’ensuit… De toutes les façons, le chaos, c’est le quotidien, vous comprenez ?... On marne, on trime, on tue. On tue surtout… Des sacrifices, tout le temps, des sacrifices en veux-tu. A perpète.

                                  Alors un de plus, un de moins, ma foi…… Oh, j’entends bien, je la vois, l’étendue du désastre… piccolos,kékés,shoutés,plus les jacouilles c’est jamais eux euh....toujours les autres couilles, ça part en quenouille, votre affaire. Ça bringuebale, ça claudique. Et le codo, qui prend l’eau. Tout à trac et cætera… Y’a de quoi s’indigner... Mais pleurer ? C’est curieux... C’est très curieux, n’est-ce pas ? Ah ça oui…

                                  Vous me direz, la démocratie, la République, tout votre bazar laïque, hautement catholique, ça devient quoi, si à l’urne, on y va plus ?... Et tous ces pauvres gens. Qu’attendent et espèrent. Même que c’est ça qui les perd...

                                  Ah ! Faut rien attendre, rien espérer. Sinon, c’est l’ankylose, le diabète qui vous guette, le vasculaire qui s’encaillotte… Qu’on en devient infirme pour soi, et pour les autres…

                                  Des infirmes ! Voilà, ce qu’on est. Des ratatinés. Parce que trop lourds… D’esprit, de cœur, de cul…

                                   

                                  Les gens, si vous saviez… Si je les connais bien ! Ils sont prêts à tout. Par jalousie, absolument. C’est effrayant… Toujours à reluquer le voisin, dès fois qu’il aurait un acquis de trop, même le plus riquiqui… Qu’il frauderait pas à la Sécu, au fisc, au RSA… La mesquinerie, c’est votre religion, à vous autres. Celle des petites gens pour qui la bagnole passe avant tout le reste.....ah chère bagnole combien de meurtes on aura commis en ton nom.

                                   smiley


                                  • anomail 2 janvier 2012 18:32

                                    Tiens et si on parlait aussi des stops qui fleurissent inexplicablement dans nos villages ?

                                    Des stops sans intersection, vous trouvez ça normal ? Et bien pour ma part j’en vois apparaître un par an sur mon trajet travail. Bonjour les économies d’énergie.


                                    • Michel DROUET Michel DROUET 8 janvier 2012 09:17

                                      Pour respecter une règle, il faut la comprendre.

                                      On voit de plus en plus de zones 30 ou 50 dans des secteurs où le danger n’est pas évident, alors même que d’autres secteurs davantage urbanisés conservent un statut à 70 (c’est le cas au lieudit « La Victoire » à Cesson Sévigné auprès de Rennes)

                                      Lorsqu’on regarde d’un peu plus près l’organisation des limitations de vitesse dans cette commune, on s’aperçoit qu’elles sont davantage motivées par la volonté de supprimer toute circulation de transit intercommunale et donc par la tranquilité de quelques habitants que par la sécurité routière.

                                      Cela marche et cela induit de fait des rallongements de trajets qui sont en opposisiton complète avec la lutte contre la pollution automobile.


                                      • MR MERLIN Perpleks 8 janvier 2012 14:58

                                        C’est toujours pareil en France dès que l’on parle de sécurité routière, les cons ce sont bien évidemment les autres.


                                        • titi 8 janvier 2012 15:42

                                          Moi j’aime bien les radars...

                                          Ils ont prouvé une vérité que certains refusent d’admettre : la repression est capable d’obtenir à moindre cout et beaucoup plus rapidement des résultats que la prévention.

                                          A méditer dans d’autres secteurs de « délinquance ».

                                           


                                          • Traroth Traroth 8 janvier 2012 16:06

                                            Non, c’est totalement faux. L’installation des radars automatiques à partir de fin 2003 n’a pas eu la moindre conséquence sur la pente de la courbe du nombre d’accidents, en baisse constante depuis 1999 !

                                            http://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_de_la_route_en_France#.C3.89volution_d.C3.A9taill.C3.A9e_des_accidents_et_victimes

                                            Par exemple, on voit que la baisse est plus forte en 2003 (-14,5%), alors que jusqu’en octobre, il n’y avait pas le moindre radar automatique en France, qu’en 2004, où il y en avait des centaines (-5,4%) !


                                          • Traroth Traroth 8 janvier 2012 16:09

                                            A l’époque, on ne connaissait pas encore aussi bien Sarkozy, mais en regardant ça aujourd’hui, on comprend que c’est un des premiers cas identifiés où Sarkozy se glorifie de résultats dans lesquels il n’a joué aucun rôle. Depuis, on a l’habitude... smiley


                                          • titi 8 janvier 2012 19:44

                                            « Par exemple, on voit que la baisse est plus forte en 2003 (-14,5%), alors que jusqu’en octobre, il n’y avait pas le moindre radar automatique en France, qu’en 2004, où il y en avait des centaines (-5,4%) ! »

                                            La mise en place des premiers radars c’est Octobre 2003... Et surtout le batage médiatique c’est la rentrée 2003

                                            Alors allons voir chez nos voisins Suisse.
                                            C’est entre 2005 et 2006 que les suisses se sont équipés en radar (avec un radar tous les 5km entre Genève et Lausanne par exemple).
                                            2003 : 546
                                            2004 : 510
                                            2005 : 409
                                            2006 : 370
                                            La courbe est baissière avant l’arrivée des radar, mais c’est quand même bizarre que la plus grosse baisse coincide avec l’arrivée des radars ?


                                          • Traroth Traroth 13 janvier 2012 11:10

                                            Merci de confirmer ce que je dis concernant l’année 2003. Jusqu’en octobre, pas un seul radar, et très peu jusqu’en 2004.

                                            Ensuite, vous pouvez aller chercher des chiffres sur la Suisse puisque les chiffres de la France ne vous conviennent pas, mais ça ne change rien à la réalité française.


                                          • Traroth Traroth 8 janvier 2012 15:56

                                            Cette succession de panneaux ne rend pas la route plus sûre, bien au contraire ! Il y a un principe de base qu’il faudrait énoncer : pour plus de sécurité routière, il faut permettre aux automobilistes de se concentrer sur le trafic !


                                            • titi 8 janvier 2012 16:02

                                              « pour plus de sécurité routière, il faut permettre aux automobilistes de se concentrer sur le trafic »

                                              ouf ouf ouf !!!
                                              L’argument selon lequel se concentrer sur les limitations empêcherait de voir la route !!
                                              1. Si c’était le cas alors le nombre de morts n’aurait certainement pas baissé.
                                              2. C’est super grave !!! si un conducteur n’est pas capable de se concentrer et sur le trafic et sur la signalisation routière il faut vite qu’il se mette au vélo.

                                               

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires