• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > La guerre est déclarée au coronavirus SARS-CoV-2

La guerre est déclarée au coronavirus SARS-CoV-2

JPEG

 

 La machine à combattre le Covid-19, un complexe sanitaro-industriel ?

 

 1) La guerre est déclarée. Le 29 février 2020, Emmanuel Macron présidait le conseil de défense et de sécurité national devenu hebdomadaire depuis les attentats de Nice en juillet 2016. Avant 2015 et les attentats de Charlie, ce conseil ne se réunissait que deux à trois fois l’an. Ce dernier samedi, il fut question du virus. Le conseil des ministres décréta un plan d’action dont voici un extrait du compte-rendu publié sur le site de l’Elysée : « Dans ce stade 2, l’objectif des pouvoirs publics est de limiter la diffusion du virus et d’empêcher ou, tout du moins, de retarder aussi longtemps que possible le passage au stade 3, où le virus circulera largement dans la population. L’enjeu est de gagner du temps pour mieux se préparer et aussi, si possible, pour sortir de l’épidémie de grippe, afin que les deux évènements ne se télescopent pas. ». Le 4 mars on peut lire dans Le Monde ceci : « Nouveau conseil de défense à l’Elysée, réquisitions de la production de masques de protection : la mobilisation s’amplifie en France pour tenter de freiner la diffusion du nouveau coronavirus, qui menace de s’ancrer dans la durée ».

 C’est donc un nouveau conseil de défense que le président convoqua ce 4 mars, quatre jours seulement après le précédent, avec la participation d’Olivier Véran promu ministre de la défense sanitaire, et de son confrère Jérôme Salomon, promu général en chef du corps d’intervention sanitaire. Cette promotion est justifiée car Salomon a travaillé sur les maladies émergentes et fut acteur dans la gestion de crises sanitaire. Il est connu pour des faits d’armes sanitaires, notamment lors de la crise du H1N1 en 2009. Il est d’ailleurs avec Bruno Lina le co-auteur d’un ouvrage sur cette pandémie grippale qui a fini par devenir bien ordinaire ; selon Véran, il a la responsabilité de concevoir et de conduire la politique de prévention issue de la stratégie nationale de santé.

 Ce 4 mars, Emmanuel Macron ne nous a pas promis du sang et des larmes comme Churchill en 1940 mais il nous a averti que la menace épidémique causée par l’invasion du SARS-CoV-2 allait durer des semaines et même des mois. Macron a convoqué les scientifiques le 5 mars pour des états généraux de la recherche. Mais la recherche produit des résultats sur le temps longs, même lorsqu’il faut trouver un vaccin ou un remède en case de crise sanitaire. Le CNRS fut créé par Jean Zay en octobre 1939, un mois après l’entrée en guerre de la France contre l’Allemagne. Ce parallélisme offre une image sur la place de la recherche dans toute opération d'envergure, qu'elle soit économique, écologique, sanitaire ou politique.

 

 2) Il n’y a pas de complot. Dans un commentaire publié sur le réseau LinkedIn, un scientifique indien spécialiste en vaccins écrit ceci : « S’il vous plaît, ne paniquez pas. Ce n’est pas une épidémie, c’est une sorte d’infodémie. Beaucoup de messages et de fausses informations se sont répandus depuis décembre 2019. Simplement prendre soin de l’hygiène personnelle et se protéger contre tout type de transmission. ». Ce néologisme employé tombe à pic. Deux phénomènes se superposent, une épidémie et une infodémie. Le virus se répand à une vitesse épidémiologique et les infos se propagent à une vitesse infodémiologique (pardon pour ce second néologisme). Et ces infos sont contradictoires, entre ceux qui pensent que le SARS-CoV-2 n’est guère plus virulent que les coronavirus du rhume circulant chaque année et d’autres craignant que les populations soient face à une menace de grande ampleur. 

 Les contradictions dans les déclarations publiques égarent les âmes et conduisent certaines à imaginer quelque complot mais difficile à construire car on ne sait pas à qui profiterait le déclenchement d’une panique ou la diffusion intentionnelle d’une souche virale. Un Etat, un empire, un laboratoire pharmaceutique, une secte genre Illuminati jurant la perte de l’humanité ? Il est certain que des théories du complot circulent mais mon cerveau n’a pas de temps à consacrer à ces bêtises, aussi je m’en tiendrai à une incise philosophique. Les théories du complot jouent le rôle de mythes contemporains. Pour envisager que ces complots soient réalisables et réalisés, il faudrait une organisation, une puissance influente et une intelligence surhumaine. C’est ce même procédé de pensée qui fut à l’origine des mythes archaïques, avec des dieux dotés d’une puissance démonique interférant avec les affaires humaines.

 

 3) Affronter l’ennemi. Depuis la première détection d’un patient infecté par le virus et s’étant signalé auprès du corps médical, la procédure d’isolement est devenue la règle. Elle a été appliquée aux premiers porteurs du virus placés en hôpital sous stricte surveillance, puis aux Français rapatriés depuis Wuhan invités à séjourner pendant quatorze jours dans un centre de vacances sous bonne surveillance. Un dispositif imposant de police fut déployé. Les patients gravement affectés sont suivis dans les établissements de santé, les personnes susceptibles d’avoir été en contact avec un infecté ou provenant de zone à haut risque sont invitées à rester dans leur habitation. Rien de bien extraordinaire. Les autorités compétentes ne font que tracer des lignes de Maginot sanitaire pour éviter que l’ennemi viral ne les franchisse. Est-ce efficace ? La question n’a pas de réponse. En revanche on peut penser qu’il n’y a pas le choix et que c’est la seule mesure qui en théorie, peut avoir un impact sur la propagation. L’Etat français veut-il montrer qu’il prend les mesures censées être utiles et nécessaires pour protéger les populations ? Sans doute mais on ne peut pas reprocher à un Etat d’assurer la sécurité des populations qui à l’ordinaire est assurée par différents corps de métiers ; pour l’essentiel, l’armée, la police, la santé. D’ailleurs la mobilisation des forces de police est prévue dans le plan de lutte contre le coronavirus qui comporte trois stades. Ce 4 mars, c’est le stade 2 qui reste en vigueur.

 Parmi les mesures prises, on retrouve quelques vieux réflexes des années de guerre. Il faut gérer des pénuries, non pas de pain mais de masques. Sous l’Occupation divers trafics furent organisés. En 2020, des petits malins se sont amusés à voler des masques, certainement pour les revendre au marché noir. Et d’autres se sont précipités dans les pharmacies pour en acheter, parfois à des prix exorbitants. D’où une mesure de réquisition par l’Etat, un contrôle dans la diffusion des masques, ainsi que le gel des prix du gel hydro-alcoolique. Ce sont des petits détails mais ils donnent la mesure de l’état d’esprit circulant dans le pays.

 

 4) Le complexe sanitaro-industriel. La montée en puissance des Etats-Nations au début du XXe siècle fut accompagnée de la mise en place d’un système hautement organisé et désigné comme complexe militaro-industriel. Ce concept fut popularisé par Eisenhower non pas pour saluer ce dispositif mais pour avertir ses compatriotes des dangers occasionnés par une trop grosse influence des industriels liés au département de la Défense en charge de l’équipement de de l’armée américaine par l’intermédiaire de contrats de défense. Eisenhower avait pu observer ce phénomène en tant que chef du haut-commandement des armées alliées en Europe durant la Seconde Guerre mondiale. Le complexe militaro-industriel est composé de trois systèmes sociaux ; les armées auxquelles on peut ajouter la police, les industries et les centres exécutifs de l’Etat. Ce concept est devenu pertinent depuis 1960 mais il s’appliquait déjà aux nations occidentales, à l’URSS bien avant le déclenchement de la guerre en 39.

La suite de ce texte ne sera pas publiée, elle est prévue pour un éventuel livre sur ce que révèle le Covid-19 sur nos sociétés. Ma conviction n'a pas changé. Le Covid-19 est une grippe un peu plus sévère que la moyenne.

 

 Illustration musicale

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.37/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • JL JL 5 mars 11:27

    ’Les contradictions dans les déclarations publiques égarent les âmes et conduisent certaines à imaginer quelque complot mais difficile à construire car on ne sait pas à qui profiterait le déclenchement d’une panique ou la diffusion intentionnelle d’une souche virale.’’

     

    A qui ça profite ? Peut-être à ceux que Greta Thunberg impressionne ? Ceux qui ont peur d’elle ? Je plaisante. Mais pas que ... En effet, cette pan-infodémie pourrait avoir pour effet un ralentissement des échanges, donc des économie, donc des émissions de CO2.

     

    Moi je dis ça, je dis rien.


    • tashrin 5 mars 11:57

      @JL
      ils seraient constants dans l’effort quand même, parce que des virus du même type on en a regulièrement, avec toujours le même process ou presque (hote porteur sain, bestiole quelconque, mutation au hasard et franchissement de la barriere des especes dans des espaces de proximité homme/bestiole)
      Ce qui change en revanche, c’est l’interconnexion grandissante de tous les pays de la planete, la complexité et la densité des échanges internationaux, le business de l’information basé sur la captation permanente de l’attention à grand renfort de titres putaclic et autres articles alarmistes pour faire des vues, et surtout, l’immense réservoir à connerie humaine que sont les reseaux sociaux


    • velosolex velosolex 5 mars 15:23

      @JL
      De visu en effet , on voit le ciel gris et bas ne pèse plus comme un couvercle, sur l’esprit gémissant en proie aux longs ennuis. 


    • velosolex velosolex 5 mars 15:28

      @tashrin
      Les bestioles n’arrivent pas tout à fait par hasard. 

      ls ne seraient pas dérangés par l’homme, type Bolsonaro le vampire, qui met les forêts à plat, que le coranovirus resterait tranquille dans les forêts, bien au chaud dans les chauves souris, avec peut être de temps en temps un singe ou deux touchés, comme dans l’épisode EBOLA
      Comme les séries TV, les coronavirus vont avoir leur numéro et leurs épisodes. Avis aux amateurs.
      Mais qui est le véritable serial killer ?


    • velosolex velosolex 5 mars 17:53

      @JL

      « Moi je dis ça, je dis rien »

      En effet mieux vaut rien dire !


    • Ouallonsnous ? 6 mars 01:09

      @tashrin

      "L’enjeu est de gagner du temps pour mieux se préparer et aussi, si possible, pour sortir de l’épidémie de grippe, afin que les deux évènements ne se télescopent pas. »"

      « l’immense réservoir à connerie humaine que sont les réseaux sociaux »

      Mais, pas que, quel pourcentage de la population ne fréquentant pas les réseaux dits « sociaux » s’est aperçu que le covida 19 est le nom que l’oligarchie a donné à la grippe pour monter son opération  ?

      Les deux événements se télescopent bien et n’en font qu’un !


    • Seul le contenu compte Seul le contenu compte 6 mars 23:30

      @Ouallonsnous ?
       
      Et là, tu ne peux t’empêcher de retomber dans cette obsession compulsive...
       
      Est-ce que tu pourras un jour réaliser que tout ce que tu peux écrire est inévitablement discrédité dès que tu te laisses aller à dégoiser tes délires...
       
      Maintenant, tu en es rendu à affirmer que le covid19 n’est rien d’autre que la grippe saisonnière...
       
      La grippe saisonnière qui aurait été nommé covid19 par « l’oligarchie »...
      Tu veux bien nous dire, selon toi, quel serait l’intérêt de « l’oligarchie » à faire baisser les indices de croissance de quasi tous les pays ?
      ( je te rappelle à toute fin utile que sans croissance, ton « oligarchie » ne peut pas se repaître de l’économie réelle... )

      Les seules choses qui se télescopent, ce sont les 2 neurones qu’il te reste pour toute ’ raison ’...
       


    • rogal 5 mars 11:37

      « Le Covid-19 est une grippe un peu plus sévère que la moyenne. »

      Souhaitons que vous ayez finalement raison. Pour le moment la létalité de la Covid-19 paraît être décuple de celle de la grippe.


      • machin 5 mars 19:12

        @rogal

        "Souhaitons que vous ayez finalement raison. Pour le moment la létalité de la Covid-19 paraît être décuple de celle de la grippe.

        « 

        Vous colportez n’importe quoi.
        Chaque année, on frôle les 20 000 morts de la grippe pour 60 millions de français....

        3000 morts de la »pandémie" en chine pour 1, 4 milliards de chinois même si ce sont des menteurs (forcément) en pourcentage, ça fait quelques zéro derrière la virgule...

        Qui profite de ce battage ?
        qui veut briser l’économie chinoise ?

        Le bon coté des choses, c’est surtout que les français vont apprendre à se laver les mains plusieurs fois par jour...
        La trouille, finalement, c’est salutaire.


      • rogal 5 mars 20:37

        @machin
        Je crains que vous ne confondiez létalité et mortalité. Voyez l’article qui en traite.


      • rogal 6 mars 05:20

        @rogal
        Ordres de grandeur du taux de létalité :
        pour la grippe = 0,1 %.
        pour de la Covid-19 = 3%.
        Pour cette dernière, même si le nombre des infectés était réévalué de 200 %, le taux ne descendrait qu’à 1 %, soit dix fois plus que pour la première.


      • machin 6 mars 18:45

        @rogal

        rigolo.


      • Seul le contenu compte Seul le contenu compte 7 mars 15:45

        @machin
         
        Ce qui n’ est pas ’ rigolo ’ du tout, c’est votre pitoyable propension à négationner le FAIT que sans quarantaine et autres décisions tentant d’endiguer toute pandémie, le nombre de morts aurait été et serait beaucoup plus important.
         
        Sans nul doute un signe de déliquescence intellectuelle due à votre grand âge.
        Ou alors une stupidité rarement observé...
         
        Tenez, pour vous aider à tenter de recouvrer vos esprits :
        Combien de morts la grippe dite ’ saisonnière ’ va-t-elle faire de moins GRACE aux quarantaines et autres précautions ?
         
        Non, n’essayez pas de réfléchir.
        Si vous en étiez capable, cela se serait lu dans vos commentaires.
         


      • machin 7 mars 19:22

        @Seul le contenu compte


        En toute modestie, quel plaisir qu’un pur génie des alpages me réponde...


        Ceci dit, je ne pas très bien ou ou avez vu une quarantaine...

        Les avions contre toute logique ont continué à voler, et à atterrir partout dans le monde...

        Curieuse quarantaine...


        Je viens de relire une partie de vos commentaires...

        C’est édifiant sur le personnage...

        En clair vous êtes le phénix et les autres sont tous des cons.

        C’est rémanent dans tous vos propos, et je suis bien sûr, que vos amis, si vous en avez, vous l’ont déjà fait remarquer...


        PS.

        « Si vous en étiez capable, cela se serait lu dans vos commentaires ».

        Vous avez dit réflexion ?

        (Et passons sur les simples fautes d’accord qui ne nécessitent pas de réflexion...)




      • Seul le contenu compte Seul le contenu compte 7 mars 23:23

        @machin
         
        Merci d’avoir définitivement négationné la réalité...
         
        Vous pouvez effectivement tenter de rasséréner votre ego en vous faisan(t) chevalier blanc de la grammaire et de l’eurtegrafe, c’est bien tout ce qu’il vous reste de cohérence mentale.
        Il paraît que la vieillerie ramène à l’enfance, vous avez dû régresser jusqu’au primaire, si vous en êtes jamais sorti.
         
        P.S. faites tout de même attention, les ’ vieux ’ sont les plus touchés par la ’ grippe saisonnière ’, ce serait dommage de vous perdre...
         
        bouffon


      • machin 8 mars 05:39

        @Seul le contenu compte

        C.Q.F.D.


      • BA 5 mars 11:59

        Jeudi 5 mars 2020 :


        De nombreuses compagnies aériennes vont faire faillite.


        Coronavirus : les compagnies aériennes pourraient enregistrer jusqu’à 113 milliards de dollars de pertes.


        Près de 300 millions d’élèves sont privés de classe dans le monde, alors que le Covid-19 touche désormais plus de 95.000 personnes. Au total, 3.284 personnes contaminées par le coronavirus sont décédées. En France, le gouvernement prépare les esprits au « stade 3 » de l’épidémie alors que trois cas de coronavirus ont été dépistés en Corse.


        Les mesures drastiques de confinement se multiplient à travers le globe, alors que l’épidémie de coronavirus continue de se propager. Au total, 13 pays ont maintenant décidé de fermer leurs écoles : la fermeture des écoles et des universités privent 300 millions d’élèves de scolarité.


        En Chine, le bilan dépasse les 3.000 morts, tandis que plus de 100 personnes sont décédées en Italie. Malgré les efforts mondiaux, l’économie du géant asiatique reste à l’arrêt et menace par ricochet la croissance mondiale.


        Le virus pourrait coûter au transport aérien jusqu’à 113 milliards de dollars en 2020


        Les compagnies aériennes mondiales pourraient enregistrer jusqu’à 113 milliards de dollars de pertes de revenus dues à l’impact du nouveau coronavirus, a estimé jeudi l’association internationale du transport aérien (Iata).


        https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-internationaux/en-direct-jeudi-5-mars-coronavirus-le-point-sur-la-situation-en-france-et-dans-le-monde-1182057



        • Seul le contenu compte Seul le contenu compte 7 mars 15:59

          @BA
           
          Si les compagnies font faillites ?
          Ah mais on s’en cogne...
          Vos actions ( en bourse ? ) sont vos seules ressources financières ?

          Les compagnies aériennes étaient déjà dans la tourmente libérale avant le ’ covid19 ’...
          Et pas non plus seulement ’ à cause ’ des ’ grèves ’ et autres ’ gilets-jaunes ’ que les libéraux invoquèrent littéralement comme ’ cause ’ de leurs malheurs.
           
          Le ’ point de vue ’ des « échos »...
          Sans blaguer, ce torchon est lu par qui ?
          130 000 ventes journalières l’an dernier ( vive les subventions ’ publiques ’ à la presse... )
          Nombre d’entreprises non-unipersonnelles ?
          120 000
          Ajoutez les chèvres médiacratiques et autres politocs serviles des 120 000 et vous avez à peu de choses près votre compte.

          Savez-vous qu’un abonnement à un journal est déductible en ’ charges ’ ?
          Selon le secteur d’activités, il est même ’ raisonnable ’ ( d’après le fisc ) d’admettre ( lol ) que plus de 10 abonnements à 10 journaux différents sont dans la ’ normalité ’...
           
          Le point sur le coronavirus selon « les échos »...
          Voilà qui pourrait même permettre au pathétique « ou-allons-nous » de réaliser à quel point son obsession est une pathologie.
           


        • rogal 5 mars 13:32

          Pas d’avion, pas de ’’chemtrails’’. Les Illuminatis pris à leur propre piège !


          • Odin Odin 5 mars 15:57

            Bonjour,

            « on ne sait pas à qui profiterait le déclenchement d’une panique ou la diffusion intentionnelle d’une souche »

            Peut être la réponse ici :

            https://www.egaliteetreconciliation.fr/Coronavirus-COVID-19-une-fausse-pandemie-58383.html


            • rita rita 5 mars 16:53

              Macron déguisé en « Fantômasque » à la recherche d’un chapeau en Espagne ?

              Naboléon aux commandes du concorde exposé à Toulouse, penché sur le manche les yeux rivés sur la photo de Brigitte lors de son 25 eme anniversaire c’était le bon temps ?

              Au thé-âpre ce soir comédie en 5 actes avec pose pipi  smiley


              • velosolex velosolex 5 mars 17:50

                Rien que de la posture. On est en 39, avec des avions désarmés, une intendance défaillante. On l’’avait déjà vérifié à l’occasion du drame de Rouen, avec Lubrizol. Macron fait de la réunionite.

                « A nous deux coronavirus ! »....Les meilleurs experts autour de lui. « Quelqu’un a une idée ? » 

                Où est passé Benalla avec sa mallette ? Le livre d’instruction en cas de pépin hors gilets jaunes était dedans. Dans l’oise, c’est la débandade, l’affolement parmi les médecins qui cherchent en vain les masques de protection, la tenue en kit qu’on leur avait filé à l’époque de la grippe H1N1 !.

                Le supermarché de Creil est tout autant fréquenté Les parisiens viennent s’y ravitailler. Quelqu’un a t’il pensé que les foyers d’infection étaient à contrôler, voir à interdire. 

                « Nous emmerdez pas pendant la réunion. Please ! » C’est marqué sur la porte. Sera pas dit qu’il n’y aura pas eu un cerveau à plancher au milieu de tant d’incapables. 


                • Rinbeau Rinbeau 5 mars 18:07

                  Sans parler de complots !

                  comme l’ on bidouille en laboratoires les matériaux génétiques d’animaux par exemple, il est fort à parier connaissant l’humain que l’on bidouille aussi l’ADN des virus.

                  C’est le problème ! quel monstre peut-on générer ?


                  • malko malko 5 mars 18:19

                    Trop tard ... ce sera comme en ’40 : la France envahie en 6 semaines maxi

                    C’est le coronablitz.


                    • velosolex velosolex 5 mars 18:29

                      @malko
                      Extrait d’un article de MediapartPrésident du conseil départemental de l’Ordre des médecins, Philippe Veron est furieux : « Les médecins généralistes sont livrés à eux-mêmes, il y a une démission des autorités sanitaires. L’ARS est aux abonnés absents. On nous envoie en première ligne, sans être ni informés ni équipés. » Tous les médecins généralistes, mais aussi les infirmiers libéraux ou les sages-femmes, sont en train de recevoir un lot de cinquante masques chirurgicaux, à usage unique. « Cela ne calme pas la colère du terrain, explique Philippe Veron. Cinquante masques chirurgicaux à usage unique, ce n’est pas suffisant. Les meilleurs masques – les FFP2 – sont réservés aux médecins hospitaliers. Pour l’épisode de la grippe A/H1N1, on avait reçu un colis de masques FFP2, de lunettes et de blouses, tout ce qu’il fallait », se souvient le médecin. À Crépy-en-Valois, où l’hôpital gériatrique est touché, ainsi que ses deux maisons de retraite, la pharmacienne Cécile Lefeuvre est furieuse : « On est à court de solutions hydroalcooliques. Les masques sont réservés aux médecins, aux infirmières et aux sages-femmes. Nous les pharmaciens, nous n’avons rien ! Il n’y a eu aucune anticipation des autorités. Cette gestion de crise, c’est du n’importe quoi. » 


                    • malko malko 5 mars 19:44

                      @velosolex
                       
                      Tout-à-fait, ils sont nuls ... et c’est d’autant plus grave qu’on dispose de boules de cristal qui permettent de lire l’avenir clairement.
                      Pour la boule de cristal à 15 jours : voir l’Italie, pour celle à 2 mois : voir la Chine.
                      C’est aussi simple que ça.



                      • Ratatouille 2 le retour Ratatouille 2 le retour 5 mars 20:13

                        Plus sérieusement

                        Profil des gens atteints par le corona virus
                        Alors que l’épidémie de Coronavirus continue de s’étendre, atteignant 76 740 cas à travers le monde, dont 75 484 en Chine selon les chiffres de l’OMS publiés le 21 février, une étude chinoise vient de paraître sur le profil type des malades.
                        Les résultats sont les suivants :
                        1 – 80% des malades du Coronavirus souffrent de symptômes légers
                        14% des patients présentent des symptômes sévères.
                        6% connaissent la forme grave de la maladie
                        2 – Alors que la répartition hommes femmes des gens atteints soit à peu près 50/50, ce sont les hommes qui succombent le plus, soit 64% contre 36% de femmes.
                        3 – Les jeunes sont peu touchés
                        2% ont moins de 20 ans
                        10% ont moins de 30 ans
                        0 décès entre 10 et 19 ans
                        4 - Les gens âgés sont les plus exposés au risque de décès
                        L’âge pivot est 60 ans
                        30% environ des gens entre 60 et 80 ans périssent,
                        contre 13% entre 49 et 60 ans

                        • Emohtaryp Emohtaryp 6 mars 13:25

                          @Ratatouille 2 le retour

                          L’âge pivot est 60 ans 30% environ des gens entre 60 et 80 ans périssent, contre 13% entre 49 et 60 ans

                          C’est une nouvelle « réforme » des retraites ?


                        • SamAgora95 SamAgora95 5 mars 20:58

                          Mais bien sur ! le complotisme est une imbécillité, puisque tout le monde sait que le complot n’existe pas !

                          Fascinant ! Un mec sous dialyse dans une grotte et ses 7 copains peuvent comploter contre le monde libre et attaquer le pays le mieux protégé de la planète, avec des retombé en leur défaveur, ce genre complotisme est tout a fait possible, par contre envisager que des politiques décident de sacrifier deux tours et une poignée de gents ordinaires pour des buts économiques, religieux et guerrier ça c’est inenvisageable ! Que dire devant tant de bêtises ?

                          Pour revenir au coronavirus, et pourquoi n’y aurait-il pas complot ? Il suffit de déposer une souche de virus inconnue et c’est tout un pays qui s’enflamme ! avec les répercussions économiques que l’on imagine ! Pourquoi les USA et la plupart des pays occidentaux semblent épargnés (hormis l’Italie dont tout l’occident souhaite la chute de son gouvernement) ? Pourquoi l’Iran et la Chine qui étaient justement dans la ligne de mire des USA et d’Israël sont les plus touchés ?

                          Mais dormez tranquille, Mr Dugué au 100 diplômes vous assure qu’il ne s’agit pas de complot, d’ailleurs si cette idée a traversée votre esprits c’est que vous êtes un imbécile...car le mot complot est dans le dico par erreur...Il va d’ailleurs demandé sont retraité, en effet, inutile de garder la définition d’un concept qui n’existe pas.


                          • Kapimo Kapimo 5 mars 21:31

                            Ce qu’il y a de bien avec le coincidencisme, c’est qu’il est toujours supporté par des faits.

                            Ainsi, concernant le CoroMachin, nous avons les occurrences coincidentistes suivantes :

                            Chronologie

                            18 octobre 2019 : La B. and M. Gates Foundation et le Forum économique mondial sont des partenaires de « l’exercice de simulation » d’une pandémie au nCoV-2019 effectué par le John Hopkins Center for Health Security en octobre 2019.

                            31 décembre 2019 : La Chine alerte l’OMS de la découverte de plusieurs cas de « pneumonie inhabituelle » à Wuhan, dans la province du Hubei.

                            7 janvier 2020 : Les responsables chinois annoncent avoir identifié un nouveau virus. L’OMS nomme le nouveau virus 2019-nCoV (exactement le même nom que le virus ayant fait l’objet de l’exercice de simulation du John Hopkins Center, sauf le placement de la date).

                            24 et 25 janvier 2020 : Sommet de Davos sous les auspices de la CEPI, qui est aussi le fruit d’un partenariat entre le Forum économique mondial et la Gates Foundation, au cours duquel le développement d’un vaccin contre le 2019 nCoV est annoncé (2 semaines après l’annonce du 7 janvier 2020 et à peine une semaine avant la déclaration de l’urgence de santé publique de portée internationale par l’OMS).

                            30 janvier 2020 : Le directeur de l’OMS déclare une « urgence de santé publique de portée internationale ».

                            https://www.mondialisation.ca/coronavirus-covid-19-une-fausse-pandemie-qui-est-derriere-cela-destabilisation-economique-sociale-et-geopolitique-mondiale/5642275


                            • vachefolle vachefolle 5 mars 22:11

                              @Kapimo
                              Il y a des etudes et plans pour des nouveaux virus tout le temps, dans tous les états. J’ai vu l’autre fois une emission de 2016 sur la BBC ou ils se preparent a une pandémie. C’est leur job de se preparer a ca, comme pour le SARS, MERS, H1N1,H5N1.... c’est juste tous les 3 à 4 ans.

                              Alors un SCOOP 100% complotiste : apres celle la, il y en aura une autre dans quelques années , sauf qu’on sait pas ou, et quand elle démarrera !
                              La nature invente des virus depuis l’histoire même de la vie sur Terre. Elle ne va pas s’arreter la.

                              La seule chose qu’on pourrait réellement regretter c’est l’habitude en Asie de manger n’importe quel animal sauvage, et de se balader avec dans les villes.
                              Il y a une petite chance aprés ca, que ca s’arrete.


                            • Kapimo Kapimo 6 mars 15:00

                              @vachefolle

                              Calculez la probabilité pour qu’un de vos exercices de simulation débouche 2 mois après sur une pandémie avec un virus très exactement du type simulé lors de l’exercice, et avec une chute boursière de meme ampleur que lors de l’exercice, et qu’on donne comme nom au virus celui utilisé lors de l’exercice.
                              Ca ne doit pas faire beaucoup....

                              Et si vous n’etes pas convaincu, multipliez ce nombre par la probabilité que des attentats fassent juste avant leur venue l’objet d’exercices des services de secours utilisant exactement le scénario des attentats.
                              On s’approche là du 0 pointé.

                              Nos services de prévoyance étatiques sont vraiment des génies.

                              En parlant de génie, voilà ce qu’écrivait Attali dans l’express en 2009 au moment du H5N1 :

                              L’histoire nous apprend que l’humanité n’évolue significativement que lorsqu’elle a vraiment peur : (……).

                              La pandémie qui commence pourrait déclencher une de ces peurs structurantes.

                              (……)

                              Une pandémie majeure fera alors surgir mieux qu’aucun discours humanitaire ou écologique, la prise de conscience de la nécessité d’un altruisme, au moins intéressé.

                              Et même si comme il faut évidemment l’espérer, cette crise n’est pas très grave, il ne faudra pas oublier comme pour la crise économique d’en tirer les leçons, afin qu’avant la prochaine – inévitable-on mette en place des mécanismes de prévention et de contrôle, ainsi que des processus logistiques de distribution équitables des médicaments et de vaccins. On devra pour cela mettre en place une police mondiale, un stockage mondial et donc une fiscalité mondiale. On en viendra donc beaucoup plus vite que ne l’aurait permis la raison économique, à mettre en place les bases d’un véritable gouvernement mondial. (……).

                              Comme quoi certains appellent de leurs voeux une crise sanitaire aux fins de "peurs structurantes, pour la mise en place d’un gouvernement mondial. Et si ce n’est pour des raisons sanitaires, ce sera pour des raisons climatiques, ou pour des raisons économiques.

                              Pour mémoire :
                              https://www.youtube.com/watch?v=PecHkZAn7Qw


                            • BA 5 mars 23:18

                              Jeudi 5 mars 2020 :


                              CORONAVIRUS. Le député Jean-Luc Reitzer hospitalisé à Mulhouse, au service de réanimation.


                              Le député Les Républicains Jean-Luc Reitzer est hospitalisé au GHRMSA (Groupement hospitalier de la région de Mulhouse et sud Alsace) depuis ce jeudi après-midi.


                              Il présente des signes de contamination au coronavirus et est actuellement « dans un état sérieux », au service de réanimation, selon plusieurs sources.


                              https://www.lalsace.fr/fil-info/2020/03/05/jean-luc-reitzer-hospitalise-a-mulhouse



                              • BA 5 mars 23:31

                                Coronavirus : 7 morts au total et 423 personnes contaminées en France.


                                Un septième décès d’une personne contaminée par le nouveau coronavirus a été confirmé en France ce jeudi 5 mars au soir par le ministère de la Santé.


                                138 nouveaux cas ont été détectés depuis la veille. C’est la plus grosse augmentation en France en un jour du nombre de cas depuis le début de l’épidémie.


                                "En France, nous avons ce jour, à 16 heures, 423 cas confirmés, soit 138 cas de plus qu’hier", a annoncé le directeur général de la Santé Jérôme Salomon lors de son point presse quotidien.


                                Il a par ailleurs précisé que sur les sept personne décédées, il y a « 6 hommes et une femme ». 


                                Deux nouveaux morts avaient déjà été annoncé en milieu de journée : une personne âgée de 73 ans originaire de l’Oise et une personne âgée de 64 ans originaire de l’Aisne.


                                Dans le détail, 212 des cas confirmés en France sont rattachés à un même foyer de contamination et 105 sont recensées dans le département de l’Oise, le plus important foyer du pays.


                                20 autres personnes contaminées proviennent du Morbihan et 13 autres sont des Français de retour d’un voyage en Égypte. 


                                Parmi les malades, 23 sont dans un état grave et hospitalisées en réanimation.


                                https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/coronavirus-le-bilan-atteint-7-morts-et-423-personnes-contaminees-en-france-7800210354


                                • Julot_Fr 6 mars 08:32

                                  Ce virus nous montre la carte des pays fachistes qui souhaitent utiliser n’importe quelle excuse pour limiter les libertes individuelles en utilisant la peur enflee par leurs merdia.. cette assertion est facile a verifier.. simplement attendre que cette fake epidemie pointe son nez en Russie, Syrie, europe de l’Est pour me contredire. Il s’agit aussi de dissimuler le mismanagement de l’economie globale par les banques centrales


                                  • BA 8 mars 10:25

                                    Dimanche 8 mars 2020 :


                                    Coronavirus : l’Italie place 15 millions de personnes en quarantaine dans le nord du pays.


                                    Ce projet de décret gouvernemental placera ces zones en quarantaine stricte jusqu’au 3 avril prochain. 


                                    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-l-italie-va-placer-en-quarantaine-onze-zones-dont-les-regions-de-milan-venise-et-parme_3856591.html


                                    • BA 8 mars 13:19

                                      Samedi 7 mars 2020 :


                                      Aux Etats-Unis, le coronavirus explose dans deux Etats : la Californie et l’Etat de New-York. L’état d’urgence vient d’être déclaré dans ces deux Etats. 23 morts, 436 personnes sont contaminées aux Etats-Unis.


                                      Le gouverneur de l’État de New York, Andrew Cuomo, a instauré samedi l’état d’urgence pour lutter contre le coronavirus, qui continue à s’y répandre, avec une vingtaine de nouveaux cas. 


                                      https://www.journaldemontreal.com/2020/03/07/letat-de-new-york-declare-letat-durgence-1


                                      Coronavirus  : la Californie en état d’urgence.


                                      En moins de 48 heures, la Californie et ses 40 millions d’habitants sont passés du stade de l’inquiétude à celui de l’état d’urgence. C’est le décès d’un malade qui a décidé le gouverneur du Golden State, Gavin Newsom, à déclencher cette mesure, mercredi 4 mars.


                                      https://www.la-croix.com/Monde/Ameriques/Coronavirus-Californie-etat-durgence-2020-03-07-1201082650



                                      • ZXSpect ZXSpect 8 mars 14:12

                                        @BA
                                        .

                                        Chacun peut suivre la presse et se passer de vos 6 « commentaires » copiés-collés (1 sur chaque article traitant du sujet) qui n’apportent rien de pertinent qui serait un vrai commentaire.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès