• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > La Ministre et la petite fille d’Angers : le bon peuple de France (...)

La Ministre et la petite fille d’Angers : le bon peuple de France aurait-il perdu son bon sens légendaire ?

Suite aux tergiversations de toutes sortes dans l'affaire TAUBIRA et aux interventions intempestives, ou aux prises de paroles plus spontanées que réfléchies, un apprenti chercheur universitaire ayant lu de nombreuses interventions sur le sujet, et ayant travaillé sur la restauration d'une morale minimale en France et dans les écoles, se propose modestement de livrer, brute de décoffrage, sa réaction de citoyen, en ayant soin de rester dans la positivité, et de ne pas ajouter au pessimisme ambiant et réducteur orchestré par une presse qui aime ajouter de l'huile sur le feu, en transformant en événement un fait de société qui nous rend encore plus tristes ! Aussi peut-on s'interroger sur le bon sens populaire ! Ne pensions-nous pas qu'il était la "chose la mieux partagée" ?

La Ministre et la petite-fille d’Angers : le peuple de France aurait-il perdu son bon sens légendaire ?

Si je suis dans la rue, et que j’insulte un simple policier, je suis sanctionné : on me dresse procès-verbal, car un citoyen insulte une autorité policière : je serai donc condamné… Quand une enfant de 11 ans profère des insultes racistes, publiquement, à une autorité nationale et judiciaire, pourquoi n’y a-t-il pas de réaction de la part de l’autorité ?

 Les parents d’aujourd’hui ont-ils perdu leur bon sens ? Le père, présent aux côtés de l’enfant, qui a conduit sa fille à la manifestation en toute connaissance de cause, et surtout adulte qui se tait, qui laisse donc faire sans lever le petit doigt, n’est-il responsable légal d’une mineure qui commet une infraction ? Ne se trouve-t-il pas être responsable judiciaire de cet acte délictueux ? N’ aurait-il pas dû (ou pu), par exemple, en tant que citoyen respectueux de la loi, faire taire sa fille, bref l’empêcher ainsi de commettre un délit ? Le père de famille n’aurait-il pas dû être verbalisé, ou sanctionné à une peine positive et bienveillante, par exemple : suivre un stage d’éducation parentale à l’apprentissage du vivre-ensemble des enfants, ou à quinze jours de travaux d’intérêt général ?  L’enfant n’aurait-elle pas dû être rappelée à l’ordre par l’autorité municipale et préfectorale  et dirigée par exemple, vers un stage d’apprentissage de la CNV, spécifique pour enfants(communication non violente) [1] ? Ces deux autorités, Maire et Préfet, n’étaient-elles pas en légitimité pour réagir sur-le-champ, ou le lendemain en convoquant parents et aussi l’enfant, sans attendre, en agissant dans la fonction qui est la leur, le respect des lois ?... N’est-il jamais trop tard pour bien faire ?

Quand nous formions, en conférence pédagogique, il y a quelques années, 400 professeurs des écoles sur les valeurs du vivre ensemble, nous insistions sur les 5 basiques à apprendre aux petits d’homme pour construire un lien social respectueux des autres : « bonjour », « au -revoir »,« s’il vous plait », « merci », « excusez-moi » ! Le bon peuple français, et notamment les parents d’élèves, ne pourraient-ils s’en inspirer pour eux-mêmes, afin que leur conduite serve de modèle et d’exemple à leurs enfants ? L’administration sociale de la France, face à des parents dépourvus, dépassés, ou qui se sentent incompétents à éduquer leurs enfants, ne pourrait-elle pas organiser des stages d’éducation populaire où la formation de parents servirait à réapprendre les règles du vivre ensemble ? les principes de la politesse ? les préceptes nécessaires aux enfants pour apprendre à grandir dans la bienveillance, l’entraide, la non-violence ? Apprendre tous les respects : les personnes, les parents, les adultes, les élus, les vieillards ?… Quand le bon peuple de France ne marchera-t-il plus sur la tête et retrouvera-t-il son sacré “ bon sens », cette sagesse qui fait tellement de bien à toute la population, et qui assure positivement « le bien commun » ?

Guy Lheureux, ancien inspecteur-formateur d’enseignants, auteur d’une thèse universitaire récente sur la restauration d’une éthique minimale dans les écoles de France (elle sera publiée dans les prochaines semaines.) Trélazé, novembre 2013.

[1] Lire notamment "les murs sont des fenêtres" de Marshall Rosenberg, qui a introduit en Europe la Communication Non Violente, appelée encore CNV et que Mr d'Ansembourg a relayée en Afrique et en Belgique, Suisse et Canada.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.08/5   (73 votes)




Réagissez à l'article

113 réactions à cet article    


  • Denzo75018 17 novembre 2013 11:14

    Cette Histoire commence à être un peu trop instrumentalisée par le Gouvernement !

    Un peu de recul et de sang-froid ...

    De toute façon cela ne changera rien à l’incompétence et le manque de résultats du gouvernement !


    • Armelle ARMELLE 17 novembre 2013 13:02

      ...Faut dire qu’ils sont très chers de nos jours,

      Voyez, un exemple, celui qu’a acheté Copé (qui a pourtant les moyens) semble être assez peu performant !!! 
      Et à mon avis, il a même refilé l’adresse du magasin à toute sa famille politique, et à gauche vu qu’ils sont TOTALEMENT dénués de bon sens, ça semble être congénital en revanche..
      L’ENA a beau être une école sérieuse, mais avez vous tenter de mettre 2 litres dans une bouteille d’1 litre ?
      Maintenant, pour en revenir au sujet, le racisme est une chose nauséabonde, cependant l’insulte raciste n’est pas plus importante ni plus grave quand elle s’adresse a des politiques.
      En l’occurrence celle qui fait l’objet de ce ’’scandale’’, est proférée chaque jour à l’encontre de gens de couleur sans qu’on en fasse une ’’histoire’’ et c’est bien regrettable.
      Le respect est une valeur universelle, et non réservée à une classe particulière de surcroît privilégiée.
      Non mais !...
      Ces énarques qui sont là, sous l’impulsion d’un ’’gourou’’ dont le premier devoir est de protéger ses citoyens, donc d’insuffler, par leur politique, le ’’vivre ensemble dans la paix et le respect’’ portent aujourd’hui les conséquences de leurs manquements et de leur médiocrité. Oui les parents sont fautifs mais ils ne sont pas les seuls, ce serait trop facile
      La récolte est toujours après la semence...


       


    • non667 17 novembre 2013 17:13

      à armelle

      Oui les parents sont fautifs mais ils ne sont pas les seuls, ce serait trop facile

      La récolte est toujours après la semence...

      la manipulation des enfants c’est nouveau ?
      souvenez vous  ! l’entre 2 tour présidentielle 2002 la semense ! =
      les lycéens,les collégiens , les écoliers , les parents avec les enfants sur les épaules dans la rue ! poussés ! par les prof et les directions
      complice tout le front ripoublicain ! autre forme du fascisme !

    • Armelle ARMELLE 17 novembre 2013 23:34

      à NON 667


      Non c’est clair la manipulation des enfant n’est pas chose nouvelle, évidemment.
      Elle commence à l’école, dès le plus jeune âge et dont le seul objectif est ; LE MOULE !!! S’assurer que tout individu soit bien formaté au moule que défini l’élite, supprimant toute possibilité d’individualité, de singularité faisant la richesse de l’humain, et inculquant, par l’intermédiaire de ces enseignants dénués de pertinence intellectuelle, le profil idéale du citoyen à travers la réussite à tout prix afin d’entrer dans ce tourbillon ’’consommateur docile’’ pour assurer le bon fonctionnement de cette machine infernale qui d’un côté enrichit les riches et appauvrit les pauvres.
      L’éveil des conscience n’est encore pas pour demain...
      Nous vivons une période terriblement horrible, et si c’était à refaire... 


    • Claire29 Claire29 18 novembre 2013 09:47

      Non seulement cette affaire est instrumentalisée mais ceux qui l’instrumentalisent se gardent bien de donner la parole aux parents de cette gamine de 11 ans qu’on accuse depuis trois semaines d’être responsable de la « France raciste »

      Alors,avant d’en rajouter une couche, les belles âmes qui s’indignent feraient bien de lire le témoignage des parents,elles pourront aussi entendre les deux chroniques de François Morel sur France inter,la 1ère où il insulte cette gamine et la 2ème où il s’excuse après avoir lu le témoignage des parents !

      D’autre part,cette petite fille a envoyé une lettre d’excuse à C.Taubira,elle donne ainsi une belle leçon à ces soi-disant antiracistes qui instrumentalisent cette affaire :


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 18 novembre 2013 11:25

      NOUS CITOYENS REPUBLICAINS PROPOSONS :

      - que cette jeune fille est se parents soient mises au service des mairies DE DAKAR ET D ABIDJEAN SERVICE SANITAIRE OU REFECTION DES ROUTES A ABOBO CI ET LES ALMADIES DAKAR

      QUE NOS DEPITES DEPUTES PROPOSENT UN TEXTE DE LOI DISANT QUE TOUTE INSULTE
      OU AGRESSION RACISTE SOIT PUNIE DE CETTE FACON et en longue durée ces travaux d’interets generaux.............
      et que les élus UMPFN racistes ne soient pas protègés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      QUAND ILS VERRONT LA FACON DONT VIVENT LES SOUS_CITOYENS DES ALMADIES OU D ABOBO ils comprendront porquoi ils fuyent leurs pays détruits par la france-affrique et les marchands d’armes tels sarko balkany mam olier bazire gauberrt ET TAKKIEDINE


    • caramico 17 novembre 2013 11:49

      Les histoires sont instrumentalisées a postériori, mais ce ne sont pas des fables, et le « bon peuple de France » dont fait parti les parents de la fillette, est capable du pire comme du meilleur.

      Quelques phrases toutes faites au nom d’une morale inculquée et non pas ressentie ne suffiront pas à faire d’un imbécile un être qu’on peut qualifier d’humain.

      • antonio 17 novembre 2013 11:49

        C’est bien ce que j’avais écrit il y a quelques jours : tout est fait pour détourner l’attention des citoyens, à savoir le chômage, la misère qui croît, etc...Après la banane, que vont-ils trouver ?


        • Pere Plexe Pere Plexe 17 novembre 2013 12:15

          Les anti mariage gay complices du Gvt pour distraire le bon peuple... ?
          Vous en avez d’autres comme ça ?



        • appoline appoline 17 novembre 2013 18:36

          Dans l’absolu, la banane aussi ça se partage


        • Lolotte Lolotte 17 novembre 2013 12:11

          Il y a quelques temps de cela dans un pays voisin, le peuple aussi a pensé qu’il était normal de mettre au ban une partie la population, de s’en moquer, de la violenter puis au final de l’éliminer. Vous savez tous comme moi que l’idéologie nazie ne s’est pas imposée en Allemagne en un jour et qu’au départ le programme d’Hitler n’était pas l’éradication systématique et massive des personnes de religion Juive (du moins officiellement).
          En premier lieu on a commencé à identifier une catégorie bien ciblée comme responsable de la crise financière. Le discours était purement politique....puis on a pensé qu’il fallait amener la population a aller un peu plus loin. On s’est donc mis a faire de jolis dessins caricaturaux que beaucoup trouvaient très drôles, des grands nez et grandes oreilles, des ongle longs et pointus, des dents d’ogres...Puis on a formé les enfants à la haine, en les embrigadant dans des organisations de jeunesse spécialement prévues pour les dresser à la haine et à la dénonciation.
          On a au fur et à mesure des décennies habitué la population à la haine, rendant laparole raciste tout à fait normale, audible, la haine était la règle. Quand au final on a interdit aux juifs l’accès à l’éducation, aux parcs, à une grande majorité de profession, qu’on les a dépossédés et marqués d’une étoile jaune parqués dans des guettos, la population a trouvé cela normal, car elle avait été bien élevée...dans ce sens...soumise à l’autorité qui lui intimait d’haïr ou de se taire ...
          Quand des jusqu’au-boutistes ont surgi dans des quartiers juifs, pour battre à mort des personnes juives, personne ne s’en est soucié, ils avaient été identifiés de manière légale depuis si longtemps comme parasites, que ces crimes paraissaient justifiés. Et lorsqu’à la fin du règne Nazi, on a mis en œuvre la solution finale, nul (ou presque) n’a réagit.

          C’est un peu ce qui se passe aujourd’hui.c Beaucoup trouvent les caricatures banania très rigolotes, n’y voient pas le mal, une gosse qui injurie et lance des peaux de banane...roooo on va pas en faire tout un fromage. Une élue qui animalise une femme noire...oh un simple petit montage humoristique...
          On banalise l’attaque et la parole raciste, on habitue le peuple à justifier et accepter les actes racistes, puis le jours ou certains se sentiront autorisés à aller casser du noir, on ne dira rien, ce sera normal....jusqu’où allons nous laisser s’exprimer ces idées puantes, boueuses et chargées d’une histoire qui aurait du nous marquer au fer et nous rendre méfiants...

          Que les idées racistes soient véhiculées uniquement pour nous détourner des vrais problèmes tels le chômage ou la crise...peu importe (si tant est que ce soit vrai), nous n’avons pas le droit de laisser passer de telles horreurs. L’incompétence de ce gouvernement et de ceux qui lui ont précédé ne justifient pas de permettre un tel déchainement de haine.

           


          • Rensk Rensk 17 novembre 2013 12:45

            Quelle croyance... quel aveuglement....

            N’empêche ont nous dit qu’ont ne fait plus assez d’enfants pour payer les retraites et qu’il faut importer du « sang frais » (nous avons plus de 25% d’étrangers, la France que 6% environ, les chiffres n’étant pas fiables)...

            Les invalides du pays ne touchent plus rien, les « invalides » étrangers eux n’ont aucun problème pour être reconnus ! Les invalides Suisse n’auront droit qu’à une douche par semaine dès 2014, ceux qui ont choisi cela se douchent tous les jours voir plusieurs fois par jour...

            Les boîtes licencient des femmes cadres depuis que les musulmans vont dans les « centres culturels » car ces derniers ne peuvent, après 5 ans, plus obéir a une femme !

            QUI DONC EST DANS L’ERREUR, QUI DONC EST RACISTE ???


          • Lolotte Lolotte 17 novembre 2013 13:04

            Les invalides Suisses n’auront plus droit qu’a une douche par semaine...vous dites vous même que ceux qui ont décidé de cela eux se douchent à volonté. Donc, les Hauts fonctionnaires déterminent de manière abjecte que les un auront un accès limité à l’hygiène et le responsable c’est l’immigré ?? Et la vous n’avez pas l’impression de vous en prendre à la mauvaise cible...allez donc vous en prendre a ceux qui prennent des décisions aussi connes !!! Et c’est moi qui suis dans l’aveuglement ?

            Vous dites que les invalides étrangers n’ont aucun mal à se faire reconnaitre invalides, alors que l’invalide autochtone, lui, roulerai a genoux sur un Skate à 4 roues parce que le gouvernement le spolie de la reconnaissance d’invalidité, il ne peut donc s’en sortir. Vous auriez des chiffres crédibles avant d’annoncer ce type d’inepties ? C’est facile d’avancer de tels propos , il faut le justifier ensuite...Sinon moi aussi je pourrais inventer...En France les enfants n’ont plus le droit de manger de caranougats car les islamistes ont tout volé"...les salauds !!!! facile....

            Vous dites que les cadres femme ne trouvent plus d’embauche car les hommes musulmans ne supporteraient pas de travailler avec...Euh, pour info, la machisme en France existe depuis belle lurette...et nos bons franchouillards ont du mal à vivre la gouverne d’une femme, au travail, ou chez eux... musulmans ou pas...voyez les attaques machistes à l’assemblée nationale dernièrement, elles ne sont pas dues à les islamistes barbus et misogynes...

            Sinon plus sérieusement...vous avez des arguments ?


          • Rensk Rensk 17 novembre 2013 13:19

            Euhhh, déjà réfléchi pourquoi les gens au pouvoir n’aiment pas être accusés ? C’est a cause des gens comme vous... vous qui oubliez trop facilement que des catholiques ont dû fuir en Suisse (au Valais) et qu’ils ont été viré de l’église par le pape puis repris par ce dernier...

            PS : ont ne fonctionne pas comme vous en France, dans les village il faut des volontaires pour s’occuper des réfugiés... j’en fait partie. Cela ne m’a pas rendu « fasciste » mais plus lucide de ce qu’il se passe... nous avons le droit de vote de lois et d’initiatives ne l’oubliez pas dans votre démocratie au rabais !


          • Lolotte Lolotte 17 novembre 2013 13:24

            Ah oui, donc en Suisse l’État vous abandonne les problématiques qui l’emmerdent et des xénophobes recueillent les réfugiés...bah ils doivent être bien accueillis...
            C’est à l État de se charger de la gestion de ces situations de vie dramatiques...
            Donc si le peuple Suisse décide d’abattre tout réfugié il doit en avoir le droit ?
            Ca t’a pas rendu facho dis tu ? Mais alors que veut dire lucide ?


          • Rensk Rensk 17 novembre 2013 13:36

            Pfhhh, La semaine passée, la France a entrepris une démarche sans précédent en rétablissant le 7 avril 2011 les contrôles douaniers aux frontières avec l’Italie après que Rome ait accordé des visas temporaires à des milliers d’immigrés africains...

            La France est le pays qui dit aux autres : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais !!!


          • Rensk Rensk 17 novembre 2013 13:39

            Toi qui est si « croyante »... dis nous donc combien de « réfugiés » la France doit accepter légalement selon Dublin et qu’elle refuse ???

            (Le premier pays où est déposé la demande DOIT s’occuper du réfugié demandeur)


          • Lolotte Lolotte 17 novembre 2013 13:46

            Ah mais moi je crois...mon pays ce n’est pas moi...il en rejette sûrement beaucoup....perso je te l’ai dit, je suis pas nationaliste, et le gens qui viennent ici ne viennet pas pour touvher la CAF mais pour sauver leur peau ou cherchent un « mieux vivre » à partir de là...


          • Luc le Raz Luc le Raz 17 novembre 2013 14:31

            Selon certains, la France ne devrait donner le droit d’immigrer selon un seul critère : que le demandeur soit de la bonne couleur. Quitte à ce que parfois on ait des surprises smiley


          • non667 19 novembre 2013 17:45

            à lolotte
            En premier lieu on a commencé à identifier une catégorie bien ciblée comme responsable de la crise financière. Le discours était purement politique...
            tout à fait ! dans mein kampf il avait même évalué ce nombre à 16000 comploteurs financiers/capitalistes /pro américains et taupes communistes pro russes . à se débarrasser ! ( on est loin d’un génocide ) !
            par contre il a menacé les juifs des pires sévices si ceux -ci réussissaient a faire entrer les américains dans la guerre !
            ce qui m’amène a penser (après le 9-11 et les armes de destructions massives ) :
            qui a coulé les bateaux commerciaux américains  qui ont été le motif justifiant pour le peuple l’entrée en guerre des ricains  ?


          • Rensk Rensk 17 novembre 2013 12:28

            Drôle de truc... je vous propose d’écouter

            L’interview de Sami

            Le tout pour les patients et dès la moitié pour les pressés...


            • Rensk Rensk 17 novembre 2013 13:28

              Lolotte ne m’aime pas, elle n’écoute pas mais distribue les points négatif sitôt qu’elle me voit...

              Elle ne doit pas aimer mon pseudo gauchiste où alors le sigle des anarchistes que j’utilise...


            • Lolotte Lolotte 17 novembre 2013 13:51

              Peut être que c’est parce que tu n’aurait alors de gauchiste que le pseudo et l’avatar lol...tu serais un usurpateur..
              Je n’aime pas et je moinsse effectivement, ceci étant c’est un peu le jeu sur ago non ?


            • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 18 novembre 2013 11:52

              la reaction d un cretin ump’fn a été censurée merci camarades....frères

              ce crétin passait de l’homophobie au..... RACISME
              PARLANT DU MARIAGE GAY CE PRIMATE DISAIT QU ON AVAIT PAS A TOLERER LES HOMOS

              je ne peux réagir a son commentaire DONC JE LUI CLAME HAUT ET FORT QUE LES GRECS IL Y A DES SIECLES NE CONDAMNAIENT PAS LES HOMOS.....NI LES PRINCES DU DESERT
              ET ILS FAISAIENT DE SACRES SOLDATS

              IL NE SAIT RIEN CE PRIMATE INCULTE


            • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 18 novembre 2013 12:05

              grossière erreur CE COMMENTAIRE INDIGNE EST TOUJOURS LA....:il a été ecrit par gégé


               DELANUIT. (tous les chats fachos y sont gris !!!!!) frères...camarades excusez moi mais je LE

               CENSURE PAS POUR SON RACISME MAIS POUR CE MANQUE DE CULTURE

            • jef88 jef88 17 novembre 2013 12:49

              Aussi peut-on s’interroger sur le bon sens populaire ! Ne pensions-nous pas qu’il était la « chose la mieux partagée » ?

              Citation complète de Descartes :
              « le bon sens est la chose du monde la mieux partagée, car chacun pense en être si bien pourvu, que ceux mêmes qui sont les plus difficile à contenter en toute autre chose n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils n’en ont »
              on peut alors comprendre que Descartes ne manquait pas d’humour !


              • rocla+ rocla+ 17 novembre 2013 12:50

                Il avait tous les atouts .


                • Pyrathome Pyrathome 18 novembre 2013 22:14

                  Eh l’as de pique, t’es capot et t’es dedans...


                • Fergus Fergus 17 novembre 2013 13:06

                  Bonjour, Lheureux.

                  Ce qui est passé à Angers est un pur scandale. Moins en raison des dérapages d’une poignée d’enfants manipulés que du terrible silence des parents présents qui ont laissé faire, et probablement délégué à ces gamins le soin d’adopter une attitude et de tenir des propos d’un abject racisme afin de ne courir eux-mêmes aucun risque de poursuite.

                  Vous parlez de Descartes et de sa célèbre citation extraite du Discours de la méthode, mais elle est incomplète, et le philosophe est plus circonspect lorsqu’il fouille ensuite le caractère des hommes et la manière qu’ils ont de se servir de ce fameux « bon sens » dont chacun pense être si « bien pourvu ». Le sociologue Gustave Le Bon prétend même que « beaucoup d’hommes sont doués de raison, très peu de bon sens. » Qui a raison ? Qui a tort ? Probablement les deux. Simplement, le bon sens sommeille chez la plupart d’entre nous et ne vient éclairer nos actions que de manière épisodique ou en brillant d’un éclat trop faible pour modifier nos comportements routiniers ou nos schémas sociétaux.

                  A Angers, il n’y a eu ni bon sens, ni raison, mais la manifestation d’une passion raciste, rien d’autre !


                  • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 17 novembre 2013 16:32

                    C’est une idée reprise de Montaigne :


                    « On dit communément que le plus juste partage que nature nous ait fait de ses grâces, c’est celui du sens : car il n’est aucun qui ne se contente de ce qu’elle lui en a distribué. N’est-ce pas raison ? Qui verrait au delà, il verrait au delà de sa vue. Je pense avoir les opinions bonnes et saines ; mais qui n’en croit autant des siennes ? » Essais, II, xvii.

                  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 17 novembre 2013 14:36

                    Dans une société qui a conservé son bon sens, il n’y a pas de mariage homosexuel. A partir du moment où on entre dans le théâtre de l’absurde, il ne faut pas s’étonner des conséquences. Si plus rien n’a de sens, pourquoi la politesse devrait-elle en avoir ? 


                    • smilodon smilodon 17 novembre 2013 15:16

                      Certes !.. C’est vrai que le monde à venir ne sera pas facile pour les jeunes !.... Mais pour les « vieux », ceux qu’on aura fait grandir avec certaines « valeurs » (le bonjour, le s’il te plait, le merci), pour ceux-là, l’avenir s’annonce bien sombre !..... Pourvu qu’on ne vive pas trop vieux !....Mais on s’en fout !.... On aura vécu une belle jeunesse, NOUS !.... Et la « nostalgie » n’étant pas un pêché, pourquoi en plus, devrions-nous avoir honte de notre âge, de nos pensées et de nos « valeurs » ??.... Aux « jeunes » je ne dirais que ceci : «  »« Essayez au moins de rendre vos enfants au moins aussi heureux que vous-mêmes l’avez été »«  »«  »...... Sans merci à vos parents !... Mais aussi heureux et aussi libres que vous !......C’est ça le « deal » !...... A vous de jouer, nous on s’efface gentiment, naturellement !...Ok, des « conneries » on en aura fait quelques unes..Mais « PAS QUE » !... Comme tous les « vieux », comme nos vieux l’auront fait avant nous, on vous passe le « relais » !... A vous de jouer........Faites mieux si vous pouvez !.... Vous allez voir... C’est pas si simple !..... Adishatz.


                    • Fergus Fergus 17 novembre 2013 17:03

                      Bonjour, Gaspard.

                      « Dans une société qui a conservé son bon sens, il n’y a pas de mariage homosexuel ». On ne peut appeler le « bon sens » à la rescousse pour rejeter le mariage homosexuel. Car le mariage civil, celui dont il est question là, n’est qu’une forme de contrat entre deux personnes, et en l’occurrence une extension des doits du Pacs.

                      En réalité, ce n’est pas ce contrat de vie entre deux individus qui pose problème, mais l’utilisation du mot « mariage » qui reste le même pour une union religieuse basée sur des dogmes beaucoup plus rigoureux.


                    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 17 novembre 2013 19:19

                      « En réalité, ce n’est pas ce contrat de vie entre deux individus qui pose problème, mais l’utilisation du mot « mariage » »


                      Fergus, c’est bien pour cela que je mets « mariage homosexuel » entre guillemets ! 

                    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 17 novembre 2013 19:20

                      Ah non, je n’avais pas mis les guillemets dans le premier message. 


                    • Pere Plexe Pere Plexe 17 novembre 2013 19:21

                      Fergus outre le fait que je suis souvent du même avis que vous j’admire votre capacité à rester courtois et pédagogue...choses que j’ai bien du mal à faire devant tant de bêtise et de haine.


                    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 17 novembre 2013 19:25

                      Le bon Père Plexe serait-il choqué par mon message suintant la haine qui nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire ?  smiley


                    • sam turlupine sam turlupine 18 novembre 2013 13:06
                      Par Gaspard Delanuit (---.---.188.12) 17 novembre 14:36
                      Dans une société qui a conservé son bon sens, il n’y a pas de mariage homosexuel.

                      Ton message nous rappelle plutôt les heures les plus connes de l’histoire du monde : celles de tous les racismes : homophobie, racisme pur et dur, amalgames, manipulation des enfants, 

                      Heureusement, il y a des pays (19 , déjà plus plus d’une dizaine qui vont l’adopter)avec beaucoup moins de cons qu’ici : tous les pays qui ont adopté depuis belle lurette, le mariage homo, sans que ça ne soulève de la haine, du ressentiment, de la violence et du racisme (dont la Belgique, depuis plus de 10 ans)

                      Foutez la vous dans le cul, la banane : ça permettra peut-être d’aérer vos quelques neurones.


                    • sam turlupine sam turlupine 18 novembre 2013 15:25

                      Le gaspard nous révèle en même temps son homophobie et sa bêtise : un post au double effet qui s’coule...

                       smiley 

                    • sam turlupine sam turlupine 18 novembre 2013 15:38

                      Les parents laissent leurs gosses brandir des bananes, les adultes sortent les fusils à pompe  : la même connerie, les mêmes tarés...


                      Vous rendez compte, ma bonne dame : des mariages d’homosexuels : mais où va le monde ? 

                    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 19 novembre 2013 00:24

                      FERGUS A RAISON. C’est une querelle de mots montée pour semer la zizanie. Ce gouvernement n’est pas assez fort , habile, intègre pour gérer la société actuelle et ça se se reflète sur tout le discours social et médiatique. Faire des articles sur la paternité de MARION parce qu’elle est du FN est symptomatique d’une débâcle totale. DEMISSION



                    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 19 novembre 2013 08:39

                      @Sam Touchlapine : « Le gaspard nous révèle en même temps son homophobie »


                      Cette phrase révèle surtout votre tendance à vouloir culpabiliser les gens d’éprouver ce qu’il éprouve. Si j’avais du dégoût pour les homosexuels ou les pratiques homosexuelles, je n’aurais aucune honte d’avoir ce dégoût, parce que je n’ai jamais honte de ce que je ressens. Je ne nie pas ce que je ressens sous prétexte que ça ne serait « pas bien » de le ressentir, selon les codes sociaux très fabriqués d’une époque et d’un lieu. Il se trouve que je me contrefous de la vie sexuelle des autres et que cela ne me pose aucun souci que les autres s’enculent ou se sucent comme ils le souhaitent, à deux ou à plus, entre personnes du même sexe ou pas. Le mariage cependant est une question politique d’ordre public et non une question intime de pratique sexuelle.

                    • oncle archibald 19 novembre 2013 08:54

                      D’accord avec Gaspard, et pour continuer sur la même veine que la banane dans le cul de Sam Tordlapine je dirai que je m’en branle des moeurs homosexuelles. 

                      En revanche qu’ils veuillent être des parents comme les autres et que le gouvernement, comme s’il n’avait rien d’autre à foutre, nous force la main pour nous faire avaler ça, effectivement je pense que cela sera retenu comme « les heures les plus connes de l’histoire du monde ». 

                      On ne peut pas à la fois souhaiter voir reconnue sa différence et vouloir effacer cette différence. Mais il est vrai que le projet est autre, vouloir abolir toute différence, et bourrer le crâne de nos petits enfants avec la « théorie du genre ».

                    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 19 novembre 2013 17:43

                      bien dit ou BIEN ECRIT KAMARADE OU FRERE DE LUTTE

                      il y a trop de fous fachos en liberté on marche autant dessus que les crottes de chiens sur les trottoirs des villes
                      meme a BFM LIBé OU LA DEFENSE ILS S ENTRAINENT EN ATTENDANT QUE LEURS MANIPULATEURS DECIDENT DE TRANSFORMER HOLLANDE EN ALLIENDE......................


                    • smilodon smilodon 17 novembre 2013 14:53

                      @ l’auteur : ENTIEREMENT et ABSOLUMENT d’accord avec votre analyse !...... Les parents de cette petite fille ayant outragé publiquement MADAME la MINISTRE, devraient être sanctionnés !.... ABSOLUMENT !.... Tout comme les parents de mineurs qui cassent les vitrines, agressent les jeunes, moins jeunes, vieux ou vieilles pour leur piquer leurs sacs, leurs portables, leurs économies, tout comme les « jeunes » (mineurs de 16 ans ou 18), qu’on remet dehors après 25 ou 30 « récidives », « car-jacking », « braquages », « agressions » en tous genres, etc......... Dommage que nous tous, nous ne mettions la barre qu’au niveau du « racisme » !... Dommage !.. Si les parents se sentaient un peu responsables de leur progéniture pendant 18 ans au moins, on éviterait toutes ces agressions de « droits communs » et toutes ces insultes « racistes » !.... Mais dommage aussi, celle qui s’est fait insulter pour sa couleur de peau (impardonnable aussi, certes), c’est la même qui veut pardonner à tous les autres ??!!.. Alors pourquoi pas à cette petite fille et ses parents ??!!.. Pourquoi pas EUX ??!!.. Aussi !... Comme on veut pardonner, comme elle est prête à pardonner (Mme la Ministre), aux pires « Ordures » ??! : !!... Pourquoi pas EUX, AUSSI ??!!...... Les parents de cette petite fille insultant une Ministre de la République sont impardonnables et devraient être condamnés !.... Comme tous les « autres » parents de tous ces « mineurs » qui volent, cambriolent, violent ou tuent !!!... Ni plus, ni moins !.... PAREIL !... Sauf qu’on ne fait rien aux « autres » !... A ceux qui volent, cambriolent, violent ou tuent des « inconnus » !... Y’a une loi spéciale pour les « ministres », qui ne s’appliquent pas au commun des mortels ??!!.. Non ??... Alors c’est pour elle, cette ministre, comme pour les autres !... On ne poursuit pas les mineurs, ni leurs parents !.. Elle devrait le savoir et le comprendre !... C’est ELLE qui la fait, la LOI !.... Adishatz.


                      • COVADONGA722 COVADONGA722 17 novembre 2013 14:54

                         Nous sommes à un tournant identitaire. Les Guyanais de souche sont devenus minoritaires sur leur propre terre », répond en écho Christiane Taubira, député et membre du Parti radical de gauche.
                        le 20/4/2007



                        yep , asinus

                        • smilodon smilodon 17 novembre 2013 15:21

                          La GUYANE est le premier pays d’immigration non contrôlée !... La plus grande maternité est en Guyane !... Et tout va bien là-bas ???!!... Allez-y, vous verrez !.... Adishatz.


                        • Xenozoid 17 novembre 2013 16:30

                          gouvernement !Sans rire.La récolte est toujours après la semence...faire d’un imbécile un être qu’on peut qualifier d’humain.etc...Après la banane, que vont-ils trouver ?Vous en avez d’autres comme ça ?
                          tout est fait pour détourner l’attention des citoyens,QUI DONC EST DANS L’ERREUR, QUI DONC EST RACISTE ???permettre un tel déchainement de haine.Sinon plus sérieusement...vous avez des arguments ?dans votre démocratie au rabais
                          Ca t’a pas rendu facho dis tu ? Mais alors que veut dire lucide ?
                           Faites ce que je dis mais pas ce que je fais !!! la demande DOIT s’occuper du réfugié demandeur,à partir de là...surprises
                          Le tout pour les patients et dès la moitié pour les pressés... j’utilise...non ?
                          on peut alors comprendre que Descartes ne manquait pas d’humour !Il avait tous les atouts .ni bon sens, ni raison,pourquoi la politesse devrait-elle en avoir ? Adishatz.
                          C’est ELLE qui la fait, la LOI !yep , asinus Adishatz.

                          C’est juste pour m’amuser smiley


                          • Armelle ARMELLE 17 novembre 2013 16:44

                            C’est dommage, ça semblait intérressant, le problème est que c’’est un peu confus, on ne sait à qui vous vous adressez donc aucun rapprochement possible avec les commentaires source de vos propos,

                            ça fait un peu ’’flop’’ C’est ballot !!!


                          • Xenozoid 17 novembre 2013 16:47

                            confus, exactement


                          • non667 17 novembre 2013 17:23

                            à xeno
                            Après la banane, que vont-ils trouver ?

                            les cacahuettes !  smiley smiley smiley smiley


                          • Xenozoid 17 novembre 2013 17:47

                            non667, moi je glisse pas sur la peau smiley


                          • juluch juluch 17 novembre 2013 16:45

                            Et les parents des mineurs qui agressent, caillassent, brûlent ont leur fait la bise ??


                            Deux poids, deux mesures.

                            On voudrait bien connaitre les noms de ces gens là non ?? Apres tout c’est un scandale se que font impunément leurs progéniture.

                            CHUT ! Il faut pas c’est discriminatoire mon bon monsieur !!

                            Cette affaire Taubira comme l’affaire Méric ou bien d’autres sont des bouées auxquelles s’accrochent désespérément ce gouvernement de fantoche.

                            Suffit de les monter en épingle en oubliant pas d’y inclure le vilain FN........

                            A un moment donné, c’était Libé qui s’en donné à coeur joie avec les insultes et la gauche trouvé ça drôle.

                            Surtout pas sanctionner......non ! non ! La liberté d’expression ma bonne dame !!

                            retour de bâton.....
                             smiley


                            Personnellement, les parents de la fillette aurait du être sévèrement rappelé à l’ordre......c’est mon avis.

                            Par contre, tous les autres aussi.

                            Deux poids, deux mesures.

                            • Fergus Fergus 17 novembre 2013 17:09

                              Bonjour, Juluch.

                              « Et les parents des mineurs qui agressent, caillassent, brûlent ont leur fait la bise ? »

                              Ne nous faites pas croire que vous ne savez pas qu’il y a une grande différence entre les parents des délinquants et ceux des gamins d’Angers : les premiers n’assistent pas aux délits de leurs rejetons, les seconds les assument et sans doute les organisent.


                            • juluch juluch 17 novembre 2013 18:58

                              Ah bon ?


                              Leur gosses qui vendent du shit, qui caillassent, qui agressent, ils sont pas au courant ?

                              Ca alors......

                            • juluch juluch 17 novembre 2013 19:01

                              Cette histoire est instrumentalisé.


                              Quand c’est les autres qui se font insulter, la gauche en rigole et les médias approuvent !

                              C’est du pipeau cette histoire, elle est montée en épingle et elle se dégonflera toute seule, comme l’affaire Méric.

                            • juluch juluch 17 novembre 2013 21:28

                              Hey !! Bonjour Fergus, autant pour moi j’ai oublié de répondre au salut.....  smiley


                              Comme quoi cette histoire m’a remonté !!  smiley




                            • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 19 novembre 2013 09:48

                              ya herr juluch  « arbeit macht frei » GOTT MIT UNS


                            • Muse 17 novembre 2013 17:02

                              Pathétique mon pauvre Actias. Quant à savoir qui est le plus obsédé par les questions ethniques, il n’y a qu’à voir vos coms. En tant que personne qui croise dans l’espace public des centaines de non-européens chaque jours, vous me faites doucement rigoler.


                            • sam turlupine sam turlupine 18 novembre 2013 15:41
                              Par Actias (---.---.60.56) 17 novembre 19:54

                              Ne vous risquez surtout pas sur ce terrain avec moi, quelque soit votre degré d’« ouverture sur l’autre » je vous laisse derrière


                              Actias qui nous fait son coming-out !!

                               smiley smiley 


                            • sam turlupine sam turlupine 19 novembre 2013 13:19
                              Par Actias (---.---.117.34) 18 novembre 17:27

                              Vous voyez ça comme un coming out parce que dans ce petit marigots de préjugés qui vous sert de cerveau, si l’ont est contre l’immigration invasion on est raciste. 


                               L’a rien compris, le pôvre Actias ! smiley 

                              Trop emberlificoté dans son dogmatisme idéologique binaire, pour soupçonner une vanne humoristique. 

                              C’est que ça rigole pas beaucoup chez les Actias : à la rigueur pour une banane...

                               smiley 


                            • Hervé Hum Hervé Hum 17 novembre 2013 16:51

                              Vous avez parfaitement raison, espérons simplement que les enfants n’exige pas la même chose des adultes, en commençant par les gens « responsable ».

                              Car voilà, nous sommes l’exemple sur lequel s’inspire les enfants.


                              • berry 17 novembre 2013 17:12

                                Cette histoire a été montée en épingle pour faire un contre-feu au mouvement des bonnets rouges qui menace de s’étendre à toute la france.

                                Ca occupe la scène médiatique et ça relance le clivage classique gauche/droite alors que que le gouverne ment craint par dessus tout une révolte sociale transpolitique qui regrouperait tous les mécontents, de droite et de gauche.
                                 


                                • Pere Plexe Pere Plexe 17 novembre 2013 19:14

                                  Oui bien sûr.La gamine fait parti des RG et les pseudo manifestants sont des intermittents du spectacle...


                                • Fergus Fergus 18 novembre 2013 09:42

                                  Bonjour, Berry.

                                  Deux choses :

                                  1) Le mouvement des bonnets rouges est moribond. Un peu partout, nos compatriotes s’aperçoivent qu’il a été très largement orchestré par le patronat et les gros bonnets de l’agroalimentaire et du transport routier. Comble du ridicule, ce bonnet rouge (symbole de révolte populaire), après avoir été récupéré par des militants d’extrême-droite, l’est maintenant par la frange la plus poujadiste des commerçants niçois. Fin de l’histoire, même s’il subsiste encore quelques actions sporadiques ici et là. 

                                  2) Cette affaire ne relance aucun clivage gauche-droite, les évènements d’Angers ayant choqué des Français de tous bords.


                                • oncle archibald 17 novembre 2013 17:26

                                  « Les parents d’aujourd’hui ont-ils perdu leur bon sens ? Le père, présent aux côtés de l’enfant, qui a conduit sa fille à la manifestation en toute connaissance de cause, et surtout adulte qui se tait, qui laisse donc faire sans lever le petit doigt, n’est-il responsable légal d’une mineure qui commet une infraction ? Ne se trouve-t-il pas être responsable judiciaire de cet acte délictueux ? N’ aurait-il pas dû (ou pu), par exemple, en tant que citoyen respectueux de la loi, faire taire sa fille, bref l’empêcher ainsi de commettre un délit ? Le père de famille n’aurait-il pas dû être verbalisé, ou sanctionné »

                                  Pour moi cela est évident .... Mais n’est ce pas dans l’air du temps que les parents ne se sentent en rien responsables de ce que font leurs enfants ? 

                                  Exemple n°1 : tous les matins une maman qui a vraisemblablement du mal à se réveiller est en retard pour amener son gniard à l’école, arrive alors que le portail est fermé à clef et que les enfants sont entrés en classe. Ni une ni deux : elle passe son bonhomme au dessus du grillage de clôture et le « dépose » dans la cour ou il erre jusque’à ce que quelqu’un l’aperçoive. J’imagine le merdier si le gosse se fait mal tout seul dans la cour. Qui serait responsable ?

                                  Exemple n°2 : un enfant arrive à l’école il est mal dans sa peau, la maitresse s’en inquiète le questionne et apprend qu’il n’a pas petit-déjeuné avant de partir parce que sa mère était en retard. La maitresse lui donne quelques biscuits et une boisson chocolatée. La chose se reproduisant souvent la maitresse interroge la maman qui répond : mais c’est pas grave puisque vous le faites manger quand il arrive ... 

                                  Exemple n°3 : dans une cité HLM un gamin de 10 ans « fait le pet » sur les voies d’accès pour son grand frère de 15 ans qui deale du shit dans le hall d’entrée, il faut bien rendre service n’est ce pas ... Les parents ne se trouvent-ils pas responsables de ces actes délictueux ? N’auraient-ils pas dû être sanctionnés et verbalisés ? Pourquoi ne sont-ils même pas convoqués chez le maire, au commissariat ou chez le juge ? Parce que, parait-il, ça foutrait le feu à toute la cité ? 

                                  Quand les autorités commencent à fermer les yeux sur certains délits, il ne faut pas s’étonner que certains, adultes et enfants, se sentent tout permis même l’impensable. 

                                  • berry 17 novembre 2013 17:34

                                    « nous insistions sur les 5 basiques à apprendre aux petits d’homme pour construire un lien social respectueux des autres : « bonjour », « au -revoir »,« s’il vous plait », « merci », « excusez-moi » !

                                     ».... réapprendre les règles du vivre ensemble ? les principes de la politesse ? les préceptes nécessaires aux enfants pour apprendre à grandir dans la bienveillance, l’entraide, la non-violence ?"
                                     
                                    Très amusant !

                                    Quand on connait le genre d’abrutis et de voyous qui occupe à présent les bancs des écoles et des collèges français, y’a vraiment de quoi se marrer.


                                    • Pere Plexe Pere Plexe 17 novembre 2013 19:15

                                      ...et vous voudriez qu’ils vous respectent ?


                                    • verdad 17 novembre 2013 17:34

                                      Et si pour commencer on pouvait, est-ce trop demander à ceux qui utilisent le Mot

                                      Raciste  qu’a dit exactement la Gamine ?
                                      beaucoup parlent de racisme amors que l’on m’explique.
                                      Ensuite il faudrait se mettre d’accord sur quelles paroles il se décide ce qui est raciste et
                                      ce qui ne l’est pas de la même façon qu’est analysée allergie à ?
                                      et Intolérence à ?
                                       l’intolérence y compris et surtout médicalement n’est pas un délit,
                                      c’est en gros ce que j’appellerais le déclenchement d’anti corps cela se subit mais ce
                                      n’est pas volontaire pas plus que l’allergie proprement dite

                                      • doctorix doctorix 17 novembre 2013 19:01

                                        Ce qui est effrayant surtout, c’est d’imaginer les conversations que cette gamine a pu entendre chez elle à longueur de journée, année après année, et les doses de haine raciste qui l’ont imprégnée jour après jour, jusqu’à ce qu’elle se sente autorisée, et même fière, de produire publiquement cette monstruosité.

                                        La prison ne serait pas superflue pour ces parents destructeurs d’une jeune âme.

                                        • Constant danslayreur 17 novembre 2013 19:25

                                          Il semblerait que non justement.
                                          Jugez-en vous même.



                                        • doctorix doctorix 17 novembre 2013 19:45

                                          Ouais...

                                          J’aurais dit pareil si j’avais été plongé dans ce conflit sans autre porte de sortie...
                                          Par contre, le billet de Morel est exécrable : il se trompe de coupable, et ses insultes sont dégradantes (pour lui-même).
                                          On netraite pas une petite fille de onze ans de petite conne : on cherche ce qui l’a amenée à dire cette énormité.
                                          Les parents, l’entourage, l’école, il y a bien quelque chose qui a introduit ça dans son cerveau. A mon aviis, c’est un ensemble, avec à la base les propos banalisés des fascistes, UMP compris.

                                        • Hervé Hum Hervé Hum 18 novembre 2013 09:44

                                          Hum, pas un peu hypocrites les parents avec leur témoignage ?

                                          Ils avouent avoir entendu à la radio quelqu’un parler de banane pour Taubira, mais non, c’est pas eux qui ont réagis positivement à l’insulte entendu. Ensuite, ben, la banane elle était là par hasard, eux mêmes ils étaient là par hasard et ce n’est que pure circonstances malheureuse si la fille avait une banane et à balancé la mauvaise blague entendu à la radio et qui à fait rire tout le monde à la maison.

                                          Ensuite le père se fend de l’argument d’avoir vécu à l’étranger. Ben s’il suffisait d’aller à l’étranger pour ne pas être raciste se serait facile.

                                          Pour finir, vu le ramdam, cela leur à donné un peu honte, peut être, alors ils on pensés à s’excuser, mais non, parce que comme le dit le proverbe, il n’y à pas de plaisir dans la gène.

                                          Et si vraiment ils n’ont rien fait, ni dit pour inciter leur petite fille à dire cela, ben, c’est que c’est une petite conne.

                                          Donc, les parents faut qu’ils choisissent ou bien c’est eux les cons ou leur fille ?


                                        • Jelena XCII 17 novembre 2013 19:45

                                          C’est pour qui la coupe de glace vanille-rhum-raisins-chantilly ?

                                          C’est pour moaaa. ^^


                                          • Constant danslayreur 17 novembre 2013 19:49

                                            pfff serait bien meilleure en été pfff même pas jaloux ! pfff enfin je crois


                                          • volt volt 17 novembre 2013 20:13

                                            bonjour l’auteur !

                                            oui les pédagogues, la pédago, c’est super... vraiment, 
                                            le tout, en cours de route, étant de savoir garder le recul nécessaire, 
                                            ne serait-ce que de la métaphore ..

                                            donc votre appel au père, à l’autorité, vite du père ! pour cette petite. 
                                            ok. joie.
                                            mais il manquait où le père ? 
                                            dans toute l’éducation nationale ?
                                            ou plus clairement désormais ce gouffre aux sommets de l’Etat ?
                                            on ne récolte que ce que l’on a semé ?

                                            et pourquoi hué encore aussi sur les Champs ? hasard ?
                                            mais allons donc...
                                            il faudrait se fourrer le doigt dans l’oeil pour ne pas voir l’évidence et l’énormité du handicap, 
                                            car il manque peut-être un membre à cette chose élysée pour tenir la lancée de son fauteuil, 
                                            allez savoir lequel...

                                            ce dont témoigne cette fillette, sur parole, 
                                            c’est une régression en siècles et non plus en décennies, 
                                            c’est donc l’échelle de la crise, la vraie, 
                                            par-delà cette chansonnette qui dure déjà depuis chaban à la barre.

                                            cette petite n’a certes aucunement raison dans le contenu de ce qu’elle dit, 
                                            mais dans le timing oui, et dans sa colère aussi.
                                            bref, le seul grand malade qui aurait besoin de beaucoup de pédagogie,
                                            c’est le nullande, 
                                            ce type est le fond du fond de la stérilité, de l’inconsistance devenue Vertu, et du mauvais goût, 
                                            du ridicule et de l’abus de pouvoir - en acte désormais, voilà.
                                            santé à cette petite ! 
                                            qui dans ses mots maladroits rappelle que l’heure est maintenant grave, 
                                            que ça suffit ces décennies de mensonge.

                                            et le cri semble si profond, qu’à la sortie, on s’étonnera peu qu’il s’avère si laid et peu modulable.
                                            mais c’est bien la France qui parle, 
                                            et en telle sous-france qu’elle ne sait plus ce qu’elle dit, ou presque :

                                            le singe n’apparaît pas que sur couleur de peau, attention... 
                                            le singe c’est le mime.
                                            et nullande est un mime, 
                                            un homme qui croit qu’on peut y arriver avec de la parole creuse, 
                                            un homme dont l’absence de parole, et l’inconsistance crasse, 
                                            bat des recors du monde et pas d’europe, 
                                            bien des roitelets africains ont plus de style que cette chose annônant 
                                            moi président moi président moi président...

                                            merci on a goûté.
                                            on a pigé, message reçu, et maintenant, avec moults techniciens de surface, 
                                            va falloir délibérer pour savoir comment nettoyer ces montagnes d’imbécillité concentrée.
                                            santé à cette petite ! 
                                            qui même si elle est utilisée pour oublier quelque breton égaré 
                                            ne manque pas de rappeler, dans sa langue d’enfant maladroite, 
                                            combien la coupe, de partout, de partout ! et depuis si longtemps... est pleine.
                                            même la Grande Guerre n’y peut plus rien, c’est dire...
                                            enfin Dire.


                                            • Hervé Hum Hervé Hum 18 novembre 2013 10:08

                                              Franchement Volt, vous croyez que la gamine comprend quelque chose à la situation ? Déjà les parents pas sûr qu’ils comprennent quelque chose eux même, tout abrutit à rire et mimer les conneries entendues à la radio ?

                                              Alors on donne ou on laisse faire la fille prendre la banane pour balancer la connerie, pensant que cela restera en famille et entre amis.

                                              Ca défoule sans doute, mais c’est vide absolument.

                                              La coupe est pleine dites vous ? Autant de ces dirigeants que de ces « singes » qui n’ont d’autres idées que celle de mimer ceux qui les dirigent si mal ou aspirent à les diriger tout aussi mal.

                                              Alors au final, l’inconsistance de ces gens ne fait que singer l’inconsistance de Hollande.

                                              La question est de savoir, qui entraine qui ?


                                            • volt volt 18 novembre 2013 15:48

                                              oui hervé, c’est exactement « qui entraîne qui » ?

                                              et en ce sens la gamine ne m’intéresse aucunement,
                                              et je pense que l’auteur se trompe de perspective 
                                              en tenant pour significatif en soi, ce qui, au vu de l’état du beld (en son discours déjà) 
                                              n’est que signe.

                                              la gamine ? 
                                              symptôme, elle ne sait pas ce qu’elle dit, son père non plus, 
                                              qu’un porte, ils traduisent - maladroitement c’est les moins qu’on puisse dire.
                                              mais une barrière est tombée qui tombait jamais ! avant.
                                              donc : 
                                              c’est la faute au blacks ? smiley 
                                              pas vraiment.
                                              alors le malaise est ailleurs.
                                              difficile à repérer ? 
                                              pas vraiment non plus.

                                            • Hervé Hum Hervé Hum 18 novembre 2013 19:24

                                              Relu sous cet angle, évidemment ! smiley

                                              Vous écrivez « et en telle sous-france qu’elle ne sait plus ce qu’elle dit, ou presque : »

                                              Oui, sans doute, mais alors il faut le comprendre littéralement... Uniquement


                                            • claude-michel claude-michel 18 novembre 2013 07:52

                                              (Quand nous formions, en conférence pédagogique, il y a quelques années)

                                              Et bien dansez maintenant.. !
                                              Plutôt que de former des gens....Réformez l’éducation nationale MAMMOUTH de la république qui forme des chômeurs et des jeunes qui ne savent ni lire écrire et compter.. ?
                                              L’école doit être l’avenir pour les élèves...elle est le passé et vous ne faîtes rien pour changer cette institution de la IV république... !

                                              • eric 18 novembre 2013 09:38

                                                Singophobie de genre....

                                                Les pensées de gauche régressent de plus en plus dans la bêtise et dans leur forme la plus primaire. C’est a la fois rassurant et inquiétant.

                                                Rassurant en ce sens qu’on a le sentiment d’avoir affaire a des imbéciles incultes et qu’on pourrait avoir tendance a se dire que le danger diminue. Il fut un temps ou la dialectique serrée des idéologues de gauches forçait le respect, au moins dans la forme, sinon sur le fond. Elle n’était pas dépourvue d’efficacité.

                                                Inquiétant parce que son vocabulaire approximatif et contradictoire n’est pas une nouveauté. Cette tendance a systématiquement changer le sens des mots, elle est décrite par Soljenitsyne et Primo Levy. C’est le langage des camps. Elle témoigne d’un enfermement de leur pensée qui reflète leur rétrécissement sur des isolas sociologiques, mais aussi leur panique croissante face a « l’autisme » de la société a leur égard. On les écoute de moins en moins. Surtout, on les prends de moins en moins au sérieux. Alors ils s’énervent, disent de plus en plus n’importe quoi et veulent de plus en plus interdire la parole. Aux autres.

                                                Heureusement, nous disposons de trois armes totales contre ces dérives : le dictionnaire (avant ses réformes)... la science et surtout, l’humour.

                                                Le dico et la science :

                                                Après des milliers d’années, on sait enfin que :
                                                Les races existent et ce qu’elles sont. En très gros, des phénotypes dominant au sein d’une population liées a des différences dominantes de très légères variations de génotype.
                                                On sait qu’elles n’ont aucune importance. La variabilité a l’intérieur d’un groupe est plus forte qu’entre groupes.
                                                Il ne viendrait a personne l’idée de nier qu’un Basset n’est pas un Saint Bernard ou un lévrier afghan, alors même que les différences génétiques entre race de chiens sont plus faibles qu’entre groupes humains.
                                                Non seulement c’est ce qu’il font, mais il vont plus loin dans l’absurdité. Qui peut croire que l’Islam soit une génotype ou un phénotype ? Le recours au même vocabulaire concernant l’homosexualité porte au paroxysme ces absurdités.

                                                Et on devine bien le danger. Dans tous les cas, a la fin, ce communautarisme revient a affirmer paradoxalement qu’ils existerait plusieurs humanité différentes...SI l’islamophobie existe et est un racisme,alors l’islam est bien une race...

                                                Même eux ne s’y retrouvent plus dans leur incohérence intellectuelle.

                                                Ainsi, comparer Taubira a une guenon relèverait dans leur langage abscons, de l’homophobie et non du racisme, puisque la guenon est, de toute évidence, un « genre » et non une « race ».

                                                Il parait d’autant plus important de le rappeler au moment ou tout un tas de philosophes militent pour la reconnaissance de la dignité animale et son rapprochement avec « l’humanité ». S’indigner d’une comparaison entre Taubira et un singe relève alors du racisme et on serait en droit de dire d’une « singophobie » d’autant plus inquiétante qu’on veut rapprocher le singe de l’humain. En stigmatisant le singe, c’est bien l’homme qu’on attaque.

                                                En revanche, s’indigner au seul motif de la couleur de sa peau relève pour le coup, du racisme anti noir le plus nauséabond.

                                                https://www.google.fr/search?q=sark...

                                                Et c’est juste un exemple on peut faire la même chose avec tous les hommes politiques.
                                                Bush, Sarko, Hollande etc...ont tous été comparé a des singes.

                                                « C’est cui qui l’dit qu’y est ? » C’est en gros le dialogue démocratique auquel nous invite les gauches...Et ce n’est pas un progrès pour l’esprit.

                                                Qui s’en étonnera en un temps ou ses principaux interlocuteurs semblent devoir etre une italienne de 15 ans et une française de 12 ans.

                                                Depuis 2 semaines, la gauche parle.... avec des gamines... Ils se sont rattrapés aux branches (si j’ose cette métaphore simiesque) avec la candidate Fn , mais c’est bien la petite fille qui fut le déclencheur...

                                                On serait tenté de parler d’infantilisation, n’était le risque de tomber dans « l’enfantophobie... »

                                                Mais recourir a la raison raisonnante, a la logique élémentaire ne sert pas a grande chose avec les gauches. La vieille méthode stalinienne fonctionne toujours. Tu traites de fasciste, d’homophobe, de raciste, et le temps que le type se justifie....
                                                Comme ces mots ne veulent pas dire grand chose et qu’ils sont utilises de façon a signifier encore moins, il est sur qu’ils interdisent tout dialogue.

                                                Il me semble que la meilleure réponse est l’éclat de rire...

                                                Ce sont des gens qui se prennent souvent très au sérieux ils ne supportent pas longtemps d’être pris pour des imbéciles.

                                                Parlant sur le mode de l’émotion irrationnelle, notamment « l’indignation », on ne peut que leur répondre sur même ton, « l’hilarité ».

                                                Mais il ne faut pas uniquement rigoler avec le racisme. On sait ou cela peut mener.

                                                Il est primordial de rappeler que :

                                                L’anti racisme, le vrai, le seul, consiste a exiger que Taubira ait le droit d’être traitée de ouistiti, de gorille ou de chimpanzé, exactement comme tout autre « homme » politique, quel que soit son genre, sa religion, son handicap, sa race, ses origines, sa classe sociale ou sa masse corporelle.
                                                Dans le plus du Nouvel Obs, l’arbitre des élégances sociétales, on constate en effet la multiplication d’articles dénonçant la « grossophobie ». Comme ce fut un cheval de bataille des démocrates américains, que le PS « singe », en tout, et en général avec 15 ans de retard, on devine que le pire est devant nous.

                                                On pourra dire que la gauche a triomphé de son surmoi raciste le jour ou l’assemblée nationale se lèvera en applaudissant lorsqu’une grande conscience parlera contre les allusions au fait que la masse corporelle de Hollande rappelle celle d’un Orang Outang survitaminé et manquant d’exercice, comme elle est prête a le faire si on compare Taubira a un gorille... Ce ne sera pas pour autant un progrès pour l’intelligence...


                                                • Hervé Hum Hervé Hum 18 novembre 2013 11:35

                                                  Comparer l’humain à l’animal ou aux autres espèces animales, cela se fait depuis toujours.

                                                  Mais il y a une différence entre comparer l’humain avec une autre espèce animale pour faire une métaphore, que de comparer certains groupes humains pour les séparer de son propre groupe en valeur qualitative, dans ce qui distingue l’humain des autres animaux... L’intelligence.

                                                  En dehors de l’intelligence, comparer un humain et un autre animal pour son caractère, son humeur ou son aspect physique, n’est pas considéré comme du racisme mais plutôt comme de la xénophobie.


                                                • eric 18 novembre 2013 11:55

                                                  J’ai rien compris. Alors « Sarko roquet » serait de la xénophobie, et « biche oh ma biche » du racisme ?
                                                  Ou le contraire ?
                                                  Et quand badiou parle de « rats », c’est quoi ?


                                                • Hervé Hum Hervé Hum 18 novembre 2013 13:12

                                                  Eric, vu votre réponse je serais tenté de croire que soit vous êtes un âne, soit vous êtes une anguille.

                                                  D’après vous, c’est quoi ici, du racisme ou de la xénophobie ?

                                                  Ni l’un ni l’autre, car je ne considère pas un groupe d’humain, mais un individu seul. VOUS.

                                                  Voyez, on ne peut pas être raciste envers un individu, mais un groupe d’humain, dans lequel l’individu se confond ou est confondu. C’est ce qu’on appelle la stigmatisation où l’individu est réduit à son appartenance à un groupe et non pas pour ce qu’il est en tant qu’individualité.

                                                  Sauf à considérer, en reprenant votre exemple, que Sarko est une race à lui tout seul. En fait, dans ce cas là on dit plutôt « bâtard ». Enfin, sauf si on considère que le bâtard d’origine se transforme en race, suivant le choix arbitraire des humains. Le crapaud qui se transforme en prince charmant en quelque sorte.

                                                  Vous avez compris maintenant ???


                                                • eric 18 novembre 2013 20:32

                                                  Oui ! Vous considérez que Taubira se confond avec un groupe, CQFD.
                                                  Et c’est bien a cause de la couleur de sa peau et vous êtes bien raciste.....


                                                • Hervé Hum Hervé Hum 18 novembre 2013 20:45

                                                  Oui ! Vous considérez que Taubira se confond avec un groupe, CQFD.
                                                  Et c’est bien a cause de la couleur de sa peau et vous êtes bien raciste.....

                                                  Donc vous êtes bien une anguille !


                                                • eric 18 novembre 2013 22:54

                                                  Non, juste un type qui a toujours vécu avec des noirs, et notamment couche avec, et considère qu’ils ont le même droit que les autres a se faire traiter de macaque si ils font une connerie.

                                                  Taubira est un concentre de racisme.

                                                  Sa proposition de distribuer des terres aux descendant d’esclaves en Guyane tombe dans tous les crenaux d’un racisme que même le front n’oserait pas, C’est sans doute liée a sa vision américaine des questions de couleur ( voir sa thèses)

                                                  Donner des terres aux descendants d’esclave :

                                                  Ces terres ont un propriétaire originel si on tient a faire de la genealogie : les indiens locaux.

                                                  Comment on définit les « ayant droits » On leur fait des prises de sang ?

                                                  Est on esclave par hérédité ? Par transmission ? Par couleur ? Si le fameux raciste américain qui a du sang noir descend d’esclave, on lui en donne aussi ?
                                                  Au prorata ?

                                                  Pourquoi pas les pauvres blancs qui sont la depuis aussi ou plus longtemps. Un petit blanc n’aura droit a rien, mais une ministre de la justice son petit lopin ? Ou est le social dans tous cela.

                                                  Et le Hmongs transplantes en Guyane et qui sont justement agriculteurs ?

                                                  Et les nouveaux arrivant ? Pas asses ’de souche« ou pas assez »esclaves« , ou pas assez noirs ? Oui au droit des roms en metropole, non aux droits des locaux ou des migrants en Guyane, sauf si ils ont la bonne couleur de peau ?

                                                  Face a des idées de ce genre, la préférence nationale frontiste apparait comme un vrai humanisme universaliste.... !

                                                  C’est un peu comme si j’exigeai que l’État rachète des terres pour me les offrir pour compenser la »grande brulerie des Cévennes« au motif que j’ai du »sang huguenot !« 

                                                  Il y a 60 ans, les gens qui pensaient des trucs pareil, on ne les traitaient pas principalement de singe, mais de facho, et cela n’avait déjà a l’époque, rien a voir avec la couleur de leur peau.

                                                  Les gens qui ont choisit cette dame pour personnifier les »valeurs de gauche« ne savent sans doute pas ce qu’ils font, mais au sens propre, ils les singent plus qu’il ne les illustrent...
                                                  Ils montre aussi leur vrai racisme. Un type dirait »la terre qui elle ne ment pas aux vrais français", c’est sur qu’il ne le raterait pas. Cette indulgence pour les bêtises de Taubira est une condesendance raciste...


                                                • Hervé Hum Hervé Hum 19 novembre 2013 10:10

                                                  D’accord Eric,

                                                  Le seul problème, c’est qu’il y a des gens qui sont resté sur le racisme du XIXème siècle et n’en bougent pas. Ce que vous, vous considérez au sens figuré et met tout le monde sur le même pied d’égalité, eux le prennent toujours au sens propre. Il est toujours pertinent de savoir à quoi, à qui vous avez affaire.

                                                  Ainsi, la comparaison entre la guenon et Taubira est à l’attention de ces gens qui prennent toujours la chose au premier degré, mais en se défendant soi même d’être ainsi raciste, en arguant de votre rhétorique. C’est ce qu’on appelle de la perversité et à ce jeu là, la politique est reine.


                                                • eric 19 novembre 2013 12:02

                                                  Ouai, je connais le refrain pour vivre depuis 25 ans en Union soviétique. Ce ne sont plus les « pensées contrerevolutionnaires » mais « l’inconscient du surmoi de l’arrière pensée »que l’on juge et condamne. La ba aussi, on est passe des goulags aux hôpitaux psychiatriques..Une certaine « modernisation » qui laisse encore moins de place a la liberté.

                                                  Cela ne vous choque pas qu’en abordant la question sous ces angles, il y a tout a parier que pour la petite fille de 11 ans (!) qui a fait « trembler les consciences de gauche » en agitant son gouter au nez de la Ministre, le singe est sans doute comme pour tous les enfants, l’animal pour lequel elle a a priori le plus de sympathie et la banane son fruit préféré ?

                                                  Tant qu’a faire dans la psychanalyse de bazar....

                                                  En revanche, les propos sur la « terre et le sang » de madame Taubira, ministre, et qui plus est de la justice, cela ne vous choque pas ?

                                                  http://www.lejdd.fr/Societe/Justice/Actualite/Taubira-Des-terres-pour-les-descendants-d-esclaves-606801
                                                  http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/05/12/01016-20130512ARTFIG00044-esclaves-taubira-prone-une-politique-fonciere.php
                                                  Comme vous m’avez l’air de bonne fois, j’aimerai vraiment avoir votre commentaire, en terme de racisme affirme, sur les propos de cette dame compares a celle de la gamine. Qu’est ce qui est réellement grave et porteur de vrai racisme. Qui est responsable, la grande ou la petite ? Est ce ou non parce que Taubira est noire que les gauches laissent passer ce genre de discours, mais font aussi spontanément le lien entre sa couleur de peau et les singes ?


                                                • Hervé Hum Hervé Hum 20 novembre 2013 00:36

                                                  Bonsoir Eric,

                                                  ce que j’ai remarqué c’est que Mme Taubira applique aux amérindiens ce qu’elle reproche à la France colonisatrice. On pourrait dire ex colonisatrice s’il n’y avait pas cette néo colonisation.
                                                  Donc, je cherche la justice de Taubira.

                                                  Sinon, je suis pour l’abolition de la propriété privée pour la remplacer par la responsabilité individuelle et collective. Suivant cela, toute personne responsable à la dignité requise pour être en charge d’un espace pour y vivre et y prospérer. Et personne ne peut prétendre à être responsable de plusieurs lieux de vie en même temps.


                                                • oncle archibald 18 novembre 2013 12:09

                                                  « responsabilité personnelle » : une expression qui semble n’avoir aucun sens pour certains .. C’est de la que vient tout le mal. Si on leur apprenait dès l’enfance que tu casses le vase de Soisson égale tu le payes, tu ne fous rien en classe égale tu vas être dirigé vers un centre d’apprentissage pour apprendre à bosser, tu insultes un flic égale tu passes par la case commissariat et tes parents par la case amende à payer, et quand tu insultes Madame Taubira c’est un représentant de la République que tu insulte, et à ce titre tu seras puni ... bref s’ils avaient reçu une éducation ce serait moins difficile aujourd’hui. 


                                                • Hervé Hum Hervé Hum 18 novembre 2013 13:28

                                                  Oncle Archibald, le système occidental n’éduque pas, mais instruit seulement.

                                                  Exemple, vous pouvez être la pire ordure qui soit, si vous savez dire « bonjour », « au revoir », « merci » « s »il vous plaît« , vous aurez l’air d’une bonne personne car vous serez instruite des codes à suivre pour dissimuler votre mépris et incivilité.

                                                  C’est le coeur qu’on éduque et le cerveau qu’on instruit.

                                                  Seulement, dans un monde voué à la concurrence, à l’appât du gain et à l’envie de posséder plus que le voisin, le coeur n’a pas sa place. Donc l’éducation.

                                                  Par contre, instruire les gens pour savoir comment tromper les autres, on l’apprend partout et surtout dans les universités. On appelle cela commerce, publicité, management, finance, politique,bref, tout ce qui rapporte et doit faire rêver. Tout ce qui prétend au devoir de déontologie ne fait qu’apprendre à s’en passer. A »chier" dessus et surtout, sur les autres, ceux qui n’ont pas étudié à l’école. Et d’ailleurs, vous le dites vous même, ceux qui ne réussissent pas à l’école sont forcément de mauvaises personnes, des délinquants.

                                                  Alors, cher Oncle Archibald, je dirais que sans conteste vous êtes une personne bien instruite.. Je ne parierai pas pour ce qui est de l’éducation...


                                                • oncle archibald 18 novembre 2013 15:21

                                                  Cher Monsieur dont la devise est : « Chacun doit être son dernier maître et son premier disciple » je me demande ce que le maitre a enseigné à son disciple pour qu’il se permette d’imaginer ce qui se passe dans la tête et dans le coeur de ses semblables juste à partir de ce que vous avez cru comprendre de quelques mots qu’ils ont alignés.


                                                • Hervé Hum Hervé Hum 18 novembre 2013 18:54

                                                  Oncle Archibald, j’ai écris que je ne parierai pas que vous soyez éduqués au sens où je comprends ce mot, pour autant, je n’ai pas écris que je parierai du contraire. Cela veut dire que j’admet la possibilité de me tromper.

                                                  En vous relisant, je reconnais avoir interprété votre commentaire. Je n’ai rien contre ce que vous écrivez dans le fond, mais c’est sans doute le fait d’y retrouver les mêmes personnes stigmatisés qui m’a fait écrire cette dernière phrase parfaitement inutile.

                                                  Parce que je ne pense pas que vous croyez qu’il suffit d’’être une personne bien instruite et habillée pour être responsable ?


                                                • oncle archibald 18 novembre 2013 19:23

                                                  Décidément incorrigible ! Je vis l’été en shorts, à la demi saison en bleu djinns et l’hiver en pantalon velours. Mais je me demande pourquoi j’ai à me justifier juste pour contredire quelqu’un qui « sait tout ».


                                                • henry_jacques henry_jacques 18 novembre 2013 15:28

                                                  Mme Taubira sait user sans aucune retenue de sa couleur de peau !

                                                  A la moindre contrariété, elle en fait appel au racisme ! 


                                                  Mais qui est le plus raciste ???

                                                  Le citoyen qui s’oppose à ses déclarations ou la député de la Guyane qui ne souhaitait que l’indépendance de son département et que l’on mette les « blancs » dehors mais tout en gardant quand même les subventions versées par la France.




                                                  • Ruut Ruut 18 novembre 2013 15:31

                                                    Pour moi cette affaire est une nuage destiné a nous enfumer pour ne pas faire le vrais travail.
                                                    Comme le mariage pour tous...


                                                    • Pyrathome Pyrathome 18 novembre 2013 22:22

                                                      Bonsoir mr Babouin !
                                                      Cadeau !
                                                      À consommer avec un petit noir et une tête de nègre au chocolat Banania, bien sûr !!
                                                      @Bon appétit !!


                                                    • ETTORE ETTORE 18 novembre 2013 17:00

                                                      La « négritude » de l’âme !

                                                      Voilà à quoi certains, blancs ou colorés devraient s’attacher à expulser de leur être.
                                                      Plutôt que de s’en vêtir et de retourner leur morale comme une peau de banane jetée sur le bas côté de la route.

                                                      • franc 18 novembre 2013 20:51

                                                        Article bobo et bien pensant avec une dose de moraline ,le bon sens consiste justement à ne pas faire des tonnes sur cette affaire de banane moussée au chocolat par les médias avides de diversion et d’enfumage .

                                                         

                                                        tous les hommes sont des singes au niveau actuel de développement de l’évolution darwinienne de l’humanité ,plus précisément sont des hommes-singes ou singes-hommes ,car l’humanité n’est pas encore sortie du stade de la nature animale de mamifère singe pour être complètement humain ,et c’est justement cette nature de singe encore restante dans la nature humaine qui est à l’origine et la cause de toutes les violences et agressivités de l’espèce humaine à l’état actuel de l’humanité ;Seulement il ya des hommes plus ou moins singes , plus précisément plus ou moins proche ou éloigné du singe primitif .Ce qui marque la différence entre l’homme et l’animal c’est la raison ,non pas seulement le sens logique et instinctif de la réalité mais encore le sens esthétique et intuitif de la vérité et de la justice , la conscience du vrai ,du juste et du beau ,en un mot la conscience du bien .

                                                        la petite fille n’a pas tord de se moquer de Mme taubira en la comparant à un singe puisqu’elle est effectivement un singe plus précisément possède effectivement une part d ela nature de singe comme tous les êtres humains à ce niveau actuel de l’’évolution ,mais elle a tord de ne pas savoir ou de n’avoir pas conscience qu’elle m^me est un singe et se comporte comme un singe en se moquant de Mme Taubira

                                                        « ne jugez pas et vous ne serez pas jugé ,car dela mesure dont vous meurez les autres ,vous en serez mesuré de la même mesure . »---------------Parabole de la paille et de la poutre ---------------(les Evangiles)


                                                        • Corinne Colas Corinne Colas 19 novembre 2013 18:40

                                                          « la petite fille n’a pas tort de se moquer de Mme taubira »


                                                          Non, la petite fille a dit une sottise. Personne n’a envie que l’un de ses enfants parle ainsi. Aucun de mes miens ne se seraient permis une telle attitude. Mes trois neveux sont noirs et le racisme, la bêtise cela existe bel et bien ; du vécu pour eux y compris de la part d’enseignants d’ailleurs. Il n’y a pas d’emplois qui protègent contre cet état d’esprit. 

                                                          Maintenant si on en joue pour nous servir une affaire d’Etat, il y a problème ! Ah le bon temps où les caméras n’existaient pas ! On exploite, on exploite et des gens malheureux de constater la déliquescence actuelle, en viennent à des positions extrêmes à l’encontre de cette gamine, de sa famille... puis de la population en général... et là ça pue car on mélange tout ! Les leçons sur le respect sont données par ceux qui l’ont piétiné et la rancœur des uns et des autres n’a plus de limites.

                                                        • Corinne Colas Corinne Colas 19 novembre 2013 18:42

                                                          « Aucun des miens » si je prends la peine de relire ! 


                                                        • Oceane 18 novembre 2013 23:52

                                                          henry_jacques, Attaquez donc Mme Taubira sur ses vélléités indépendantistes ou son incompétence en tant que ministre mais n’encouragez pas la négrophobie. Relisez donc Hervé Hum à  13:12. Vous amalgamez une critique légitime ou non de la ministre et une manifestation publique de négrophobe.

                                                          La ministre italienne d’origine congolaise est, elle aussi, depuis sa nomination la cible d’attaques négrophobes à cause de la loi sur le droit du sol. Il semble que les ministres d’origine africaine méritent, comme l’affirment certains les cris de de singe, les bananes et des insultes liées à leur couleur de peau, tout comme les footeux de la même origine ethnique. Une coïncidence ou un marqueur ethnique ?
                                                          Tapez donc « cecile-kyenge » sur Google pour vous convaincre que « Mme Taubira sait user sans aucune retenue de sa couleur de peau ! »

                                                          • franc 19 novembre 2013 16:18

                                                            Avec les bobos gauchistes d’un côté et les bobofs droitistes de l’autre ,la France va être bien servie ,on n’est pas sortie de l’auberge .


                                                            La France championne du monde d’infanticide ,ça ne choque personne , ;à deux jours d’intervalle,deux petits enfants sont pendus et trois autres étouffés , tués peut-être par leur père ou la mère ,peut-être pas ,on ne peut pas en être certain sur la base des dires des journalistes ou m^me des policiers ,le mensonge meurtrier est partout .Et après ça on cherche des boucs émissaires ,on s’en prend à des enfants qui lancent des bananes à une ministre noire ou des mères qui pastichent la pub y’a bon banania ,on veut pénaliser les clients de prostituées qui n’a jamais tué personne et on dépénalise l’infanticide comme l’avortement ou le soi-disant déni de grossesse.Les français ou ses dirigeants ont -ils de la merde dans leur têtes ,excusez l’expression ,pour que la France devienne une telle grosse merde ,c’est le cas de le dire .


                                                            la France qui a été une jeune fille pimpante ,jolie et sexy ,est devenue une vieille femme acariâtre , jalouse et haineuse .Triste à dire .

                                                            • Corinne Colas Corinne Colas 19 novembre 2013 17:33

                                                              L’enfant n’aurait-elle pas dû être rappelée à l’ordre par l’autorité municipale et préfectorale  et dirigée par exemple, vers un stage d’apprentissage de la CNV, spécifique pour enfants(communication non violente) 


                                                              Et aussi dix coups de fouet sur la place publique pour faire bonne mesure plus la marque au fer rouge car les manants n’ont pas droit à l’erreur surtout les enfants sommés de réagir avec à propos dès l’entrée à la crèche ! 

                                                              Vous évoquez le bon sens populaire mais vous êtes complètement fou en réalité. Et à parcourir les commentaires aussi dingues qui abondent dans votre sens, on se dit qu’il est temps de relire John Holt et Ivan Illich... car l’école telle qu’elle est construite, aboutit à ce type de réactions ; on ne peut donc vous en tenir rigueur au fond.


                                                              Il est plus facile de donner des leçons aux autres que de remettre en question son rôle en tant qu’inspecteur de l’Education (Rééducation) Nationale. Il y a bien un endroit où l’intolérance, la violence, la bêtise sont élevées au rang de vertus : c’est l’école et les victimes en sont les enfants... et les « enseignants » ! 

                                                              Allez donc plutôt vous indigner de nos parlementaires qui donnent l’exemple en matière de racisme et de sexisme ... ou mieux jetez votre télé, cela vous évitera les indignations orchestrées par les médias ! 

                                                              Franchement, il faut se pincer pour ne pas rire quand on lit :
                                                              « Quand nous formions, en conférence pédagogique, il y a quelques années, 400 professeurs des écoles sur les valeurs du vivre ensemble, nous insistions sur les 5 basiques à apprendre aux petits d’homme pour construire un lien social respectueux des autres : « bonjour », « au -revoir »,« s’il vous plait », « merci », « excusez-moi » ! Le bon peuple français, et notamment les parents d’élèves, ne pourraient-ils s’en inspirer pour eux-mêmes, afin que leur conduite serve de modèle et d’exemple à leurs enfants ? »

                                                              Descendez de votre nuage ! Les cours de récréation sont divisées en communautés et les petits d’homme vous saluent par un « tamèrelapute » nouvelle onomatopée qui signifie à la fois « bonjour » et « au revoir » ! 




                                                              • Corinne Colas Corinne Colas 19 novembre 2013 18:11

                                                                « la formation de parents servirait à réapprendre les règles du vivre ensemble »


                                                                J’avais oublié cette perle digne du « meilleur des mondes ». Je remets en cause la légitimité d’une telle démarche car le rêve totalitaire, c’est bien l’école à vie qui nous délivre des autorisations obligatoires à chaque étape ! 

                                                                • franc 20 novembre 2013 16:39

                                                                  j’aurais peut-être dû dire pour être plus précis « la petite fille n’a pas tout à fait tord de se moquer----- » au lieu de dire la petite n’a pas tord-------" ,cependant si l’on se place dans le contexte du paragraphe et en tenant compte de ce que je dis dans le paragraphe précédent il ne me semble pas qu’il yait erreur ou faute de ma part ,car j’ai expliqué en quoi et dans quelle mesure elle n’a pas tord ,en effet si un être est un singe ou posède des caractères de nature d’un singe et qu’on le compare à un singe et m^me que l’on se moque de ses traits de singes ,il n’ ya nulle erreur ou faute logiquement ;de plus j’ai ajouté qu’elle a toutefois tord quand m^meme et en m^me temps en ce sens qu’elle ignore qu’elle est elle-m^me un singe et qu’elle se comporte elle-m^me comme un singe en se moquant des caractères de singe des autres.

                                                                   Une leçon de la philosophe Simone Weil a été de dire que lorqu’on veut juger avec justesse ou cerner le réel avec précision et finesse ,il faut toujours mettre en perspective et juger les choses suivant tel ou tel rapport et dans telle ou telle mesure ,se plaçant dans tel ou tel plan,c’est là toute la subtilité de la dialectique .Une chose peut être vraie suivant tel rapport et dans une telle mesure en se situant dans un tel domaine ou plan ,mais fausse dans un autre rapport ou perspective ,dans une autre mesure et dans un autre plan .Pour bien discourir et dialoguer il faut donc à la fois se mettre dans le contexte des dires du locuteur mais encore dans l’esprit de celui-ci d c’est à dire se demander dans quelle intention et dans quelle motivation se place le locuteur .

                                                                  Ainsi Corinne vous avez parfaitement raison de me reprendre en disant qu e la petite fille a tord de se moquer ainsi de Mme Taubira suivant le rapport et la perpective du principe de respect d’autrui , car il ya manière et manière de se moquer ,gentiment ou méchamment ,cependant seulement en isolant la phrase et en dehors du contexte en se plaçant dans le domaine de la la généralité .Mais vous aurez tord si l’on tient du contexte tel que je l’ai exprimé .Et la petite fille n’a pas tord dans une certaine mesure et tord dans une autre mesure comme je l’ai dit précédemment.

                                                                   

                                                                  j’ajoute qu’on a parfaitement le droit de se moquer des défauts des caractères aussi bien physiques que intellectuels ou spirituels d’un individu mais aussi d’un peuple ,et m^me jusqu’aux imperfections intrinsèques de l’humain en soi ,comme je l’ai fait en traitant l’humanité de posséder les caractères de singe dans évolution historique .Car c’est non seulement un droit mais encore un devoir de montrer les défauts et les imperfection d’un individu ,d’un peuple et d’une humanité pour l e faire prendre conscience et qu’il puisse se corriger ,s’améliorer et progresser suivant l’ordre moral spirituel et surnaturel


                                                                  • franc 20 novembre 2013 17:35

                                                                    S’il fallait punir tous ceux qui manquent de politesse et de savoir vivre ,personne ne sortirerait indemne ,dans les cours d’école française ,on n’entend que « les nique ta mère » et les « tamère la pute » ,mais ceci n’est qu’anecdotique ;il y sévit aussi des délits et des crimes inommables ,les enfants ne sont pas seulement agressés , racketés,volés, violentés,blessés physiquement et psychiquement ,mais encore tués sur des terrains de conflits ethniques ,et il n’est pas inhabituel que le racisme anti-blanc se manifeste de manière tout à fait violente jusqu’au meurtre ;ainsi il existe des cas où un petit gaulois ayant de cheveux trop clairs qui brillent de sa couleur dorée trop éclatante et isolé au milieu de groupes d’élèves tous aux cheveux tous trop sombres se fasse tabasser juqu’au décès , et on cache le scandale en déguisant le crime en incident ou accident suite à une banale bagare d’écolier dans la cours de récréation qui a mal tourné 

                                                                     

                                                                    Dieudonné a eu la bonne et intelligente réaction ,il reconnait qu’il est un singe et le proclame ,et dit qu’on fait une erreur (non pas une faute) de traiter Mme Taubira de gueunon ,en fait dit-il elle est une bonobo .Et pourquoi donc ? parce qu’ un singe est de nature violente et agressive dans les rapports avec ses semblables alors que les bonobos règlent leurs litiges pacifiquement en se niquant à tout va avec n’importe qui sans distinction d’âge et de genre et par tous les trous ,les bonobos sont pour le sexe pour tous avec n’importe qui à tout moment et en tout lieu pour régler n’importe quel litige ,et en allusion au fait que Mme Taubira est pour le mariage pour tous et donc le sexe pour tous sans distinction de genre et donc le niqage par tous les trous comme le font les bonobos .

                                                                     

                                                                    Si j’étais mme Taubira et qu’on me lance des bananes ,je ramasserais une banane et je le mangerais en souriant et je remercierais en riant ceux qui me l’ont lancé ;en plus j’adore les bananes

                                                                     

                                                                    Donc vive les bonobos, et vive le sexe pour tous, tarifé ou pas.


                                                                    • FritzTheCat FritzTheCat 24 novembre 2013 10:24

                                                                      Il est amusant de constater la différence de traitement médiatique et politique entre la « bousculade » du Trocadero où la diversitude chère au PS s’était donnée RDV pour fêter la victoire du PSG (en fait vitrines brisées, touristes molestés, cars dévalisés) et le traitement médiatique donné à cette gamine de 11 ans qui balance des bananes à la mère Taube (et qui quelque part la bien mérité).

                                                                      Mais il est vrai que chez les socialeux il est plus facile de taper sur cette France proprette qui défend la famille plutôt que de se mettre à dos la racaille de banlieue.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès