• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > La mort d’un mec bien...

La mort d’un mec bien...

Il y a près de 30 ans, un triste 19 juin, Coluche quittait ce bas monde, au volant d’une moto, dans des circonstances très particulières, restées troubles.

Enquête.

La première question que nombreux se sont posés concernent le chauffeur du camion qui a provoqué la mort de Coluche, puisque celui-ci à attendu 27 ans pour sortir de son silence.

Il s’appelle Albert Ardisson, et ce retraité de 78 ans affirme que cet épisode de sa vie est hanté par ce drame, la mort de Coluche étant un fardeau dont il n’aurait jamais réussi à se débarrasser, fardeau qui l’aurait plongé dans une sérieuse dépression, ajoutant que l’accusation qui a été porté contre lui... (Il aurait tué volontairement le fondateur des restos du cœur)... l’aurait terriblement blessé. lien

Au-delà de ça, il faudrait tout de même essayer de comprendre comment un tel accident a pu être possible, et sans tomber dans la parano facile d’une théorie du complot, il faut quand même avouer que de nombreux points noirs existent, et qu’il serait temps de tenter de les élucider.

Les faits :

Au volant de sa moto Honda 110, rouge et noire, sur la route qui relie Cannes à Opio, où se trouvait sa maison, accompagné de 2 amis, Ludovic Paris et Didier Lavergne, Coluche roule à 60 km à l’heure, vitesse raisonnable pour celui qui a été champion du monde de vitesse à moto, lorsque brusquement, sans raison apparente, un poids lourd, arrivant en face d’eux, leur coupe brusquement la route en tournant brusquement à gauche. (lieu de l’accident)

Premiers doutes : le chauffeur du camion affirme que lorsqu’il a tourné, les motards étaient très loin... déclaration contestée les amis de Coluche qui l’accompagnaient en moto...

Pour quelle raison la justice n’a-t-elle jamais tenu compte de la version des 2 amis qui accompagnaient Coluche, quasi roue dans roue, ne gardant que le témoignage du chauffeur du camion ?

Didier Lavergne, l’un des 2 amis affirme : « le camion a tourné sans mettre son clignotant, sous le nez de Coluche ». lien

Pourtant les médias n’ont pas hésité d’affirmer que « quand ils sont sortis du virage, le camion était déjà en travers ».

« Faux ! » s’exclame Didier : « le camion venait droit vers nous. Et il était loin ! (...) le camion a braqué soudainement ».

L’un des gendarmes qui s’était était présent sur les lieux de l’accident, affirme que tout ça n’est qu’un tissu de mensonges... à chacun de l’écouter et de se faire une opinion. vidéo

Le chauffeur du camion a affirmé que les 3 motards roulaient très vite, déclaration remise en question par l’expertise qui a été réalisée.

« Faux ! », affirme en effet Didier «  je me suis arrêté sans faire de traces sur le bitume, et sans tomber, devant la cabine du camion ».

L’autre ami, Ludovic confirme : « c’était un bon freinage quoi ! Pas en urgence. On n’allait pas vite. Encore une fois, on n’allait pas vite !  »

Didier en remet une couche : « il roulait vers nous (...) il a fait la manœuvre quand nous sommes arrivés (...) c’était comme s’il avait fait exprès, pour nous foutre en l’air... ».

Alors pour quelle raison, le juge Renard a-t-il choisi de ne garder que la version du chauffeur, chauffeur dont le témoignage à été contesté par une expertise, ordonnée pourtant par ce même juge, laquelle expertise affirme que le chauffeur avait menti sur la vitesse des motards ?

Le témoignage du chauffeur est dans cette vidéo, mais quelle crédibilité peut-on accorder à un homme qui se faisait passer pour le père de Thierry Ardison ? lien

Autre élément qui ajoute de la confusion à celle existante : le chauffeur ne travaillait pas ce jour là pour le compte de son employeur mais transportait des gravats provenant de la gendarmerie de Grasse.

Étrangement ce n’est pas ce qu’ont raconté les médias, affirmant que le camion devait livrer ces gravats dans un camping... or il n’y avait pas de camping dans les environs... dans d’autres témoignages, le chauffeur du camion affirmait qu’il devait déposer ses gravats dans une zone industrielle...Or à l’endroit où il a tourné, il n’y en avait pas... il n’y avait qu’un pré. lien

De plus pour accéder à ce lieu, il faut passer un pont limité à 8 tonnes, donc interdit à ce camion.

On pourrait aussi s’interroger sur l’état du casque, Coluche ne l’avait pas sur la tête et le portait au coude...comment expliquer qu’il ait pu être autant abimé ?

Allons un peu plus loin.

Alors que le chauffeur du camion s’inquiétait seulement de signer le constat, il ne se serait pas occupé un seul instant de l’état de Coluche, couché par terre contre le poids lourd.

Didier : « attend ! Mais le chauffeur, c’était incroyable ! Ça aussi, ça m’a choqué...il est pratiquement sorti tout de suite avec les papiers pour faire le constat ! Le type qui voit un mort au sol et il attend avec sa sacoche et ses papiers pour faire le constat, c’est un truc de fou ! Il ne s’est jamais approché de l’homme qui ne pouvait qu’être blessé par terre. C’est ce qui m’a choqué le plus ! »

Didier s’est approché du chauffeur : «  t’as vu qui t’as mis par terre ? C’est Coluche !!! Et il n’a pas fait de commentaires. Il ne s’est plus approché pour avoir un geste de compassion humain... c’était très bizarre  ».

Mais ce n’est pas tout.

Après l’accident, pendant de très longues minutes, la route était totalement déserte.

Il a fallu attendre plusieurs dizaines de minutes pour que les secours arrivent...alors que 10 minutes après l’accident, la gendarmerie de Grasse avait déjà mis en place un barrage. lien

Se pose alors la question de la possible préméditation de l’accident. 

Et puis, comment l’AFP a-t-elle pu publier une dépêche annonçant la nouvelle de sa mort une heure avant l’accident ? lien

Qui aurait pu être à ce point motivé pour attenter à la vie de cet humoriste qui dérangeait déjà pas mal de monde ?

Pour tenter de le comprendre, il faut savoir qu’à l’époque Coluche déployait toute sa verve et son ironie à dégommer le président de la République d’alors...un certain Mitterrand.

S’il faut en croire Philippe Boggio, qui s’exprimait dans les colonnes du Monde : « ‘ Coluche avait envie d’en découdre avec les socialistes ».

3 jours avant sa mort, Michel Denisot avait interviewé Coluche, pour le journal « Libération » : « les hommes politiques vont recevoir. Lors de mon dernier spectacle j’avais fait peur à certains homme politiques, mais là, je vais carrément leur faire honte ».

Il était en effet en train de préparer un spectacle au vitriol pour la rentrée, au Zénith, spectacle dont le titre était « y en aura pour tout le monde  », visant particulièrement Mitterrand, et la gauche caviar « qui ne faisait rien contre le chômage ».

De plus il avait l’intention de dévoiler l’existence de Mazarine, la fille cachée de Mitterrand, ignorée jusque là, d’autant que grâce à son secrétaire particulier, Jean-Michel Vaguelsy, il avait eu accès à beaucoup de secrets du « tout Paris ».

Dans les colonnes de « téléobs » du 13 juin 1986, Coluche déclarait : «  jusque là, on a bien rigolé, mais ils n’ont encore rien vu : cette fois, ils ne vont plus rire du tout !  ». lien

S’il faut en croire Fred Romano, sa compagne de l’époque, tout ce que Coluche avait écrit et enregistré pour ce futur spectacle a disparu : «  je n’ai jamais su trop quoi penser de cet accident, ce qui est certain, c’est qu’il était en pleine préparation d’un spectacle explosif, les bandes étaient enregistrées et elle ont disparu comme par miracle après l’accident (...) Il voulait aller beaucoup plus loin que les restos du cœur, s’attaquer à la répartition inégalitaire du travail et des richesses... il allait s’en prendre à tout le théâtre politique de l’époque. C’était lui ou eux. lien

En mai 2006, Antoine Casubolo et Jean Depussé ont publié un essai : « Coluche l’accident, contre enquête », (éditions Privé), qui reprend de nombreux arguments propres à faire le point sur ce qui s’est réellement passé. lien

En avril 1974, j’avais eu l’honneur de rencontrer Coluche...avec mon groupe Aristide Padygros, nous avions partagé le programme d’un cabaret TV de la télévision suisse romande, « à bâtons rompus » (vidéo) et il y avait donné pour la première fois son « histoire d’un mec »...

Sitôt l’émission finie, il nous avait invité à partager ensuite un repas, si nous trouvions un restaurant encore ouvert à Genève à cette heure tardive, et je garde un souvenir ému de cette soirée...soirée bien arrosée, que nous avions émaillé de nos histoires les plus drôles possible : Coluche avait sorti un petit carnet, et il notait celles qu’il préférait...

6 mois après, il nous invitait à faire la première partie de son spectacle au CafConç des Champs-Elysées, lieu qu’il inaugurait (lien)...et quitte à enfoncer une porte ouverte, je dois dire que j’ai rarement rencontré une si étonnante et si belle personnalité, en me demandant ce qu’il dirait aujourd’hui face à la débâcle politique de notre pays.

À revoir, cette vidéo émouvante avec Michel Denisot, accompagné de Philippe Gildas, et de Maryse, le lendemain de sa mort.

Comme dit mon vieil ami africain : « est-ce que celui qui vous dit « je mens » dit la vérité ? »

L’image illustrant l’article vient de bouffonduroi.over-blog.fr

Merci aux internautes pour leur aide précieuse.

Olivier Cabanel

Articles anciens

Coluche toujours vivant

de Coluche à Grillo

la revanche du clown


Moyenne des avis sur cet article :  4.77/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

190 réactions à cet article    


  • Julien30 Julien30 17 juin 2016 09:39

    Il fallait le voir cracher dans une émission télé à la gueule d’un ancien combattant sur le mode « la guerre c’est mal » (quel message puissant !), comme si le pauvre vieux était responsable des conflits armés sur terre pour comprendre que ce n’était pas un mec si bien que ça. 


    • bourrico 7 17 juin 2016 09:45

      @Julien30

      Hors sujet, tâcheron.
      Et sinon, l’ancien comme tu dis, était-il fier de son passé d’ancien combattant ou pas ?
      Non parce que ça change tout.

      Tu le présentes comme un pauvre innocent victime d’un dangereux pacifiste (sous entendu qui méritait presque de crever donc), mais t’en sais rien en fait, escroc, baratineur, faux derche, lopette !


    • olivier cabanel olivier cabanel 17 juin 2016 09:48

      @Julien30
      bien sur, personne n’est parfait...et je me souviens que le bon peuple l’a souvent trouvé vulgaire...jusqu’au jour où il a tourné dans Tchao Pantin...et qu’il a lancé les restos du coeur...


    • Julien30 Julien30 17 juin 2016 09:59

      @bourrico 7

      Oula, c’est bon vous avez craché toute votre frustration ?
      « Non parce que ça change tout. »
      Non ça ne change rien, Coluche était, sur ce coup-là en tout cas, un crétin face à un type qui avait parfaitement le droit d’être fier, fier d’avoir combattu les nazis par exemple, vous trouvez ça honteux d’avoir combattu les nazis parce que « la guerre c’est mal » ?
      Pour le reste de votre commentaire je vais le laisser là où il est, vous n’êtes sans doute qu’un type malheureux et aigri et je n’aime pas enfoncer les gens dans votre situation.

    • penajouir penajouir 17 juin 2016 18:51

      @Julien30
      Alors là avec le juju sa vole très haut... Plus de 2200 commentaires postés à donner son avis qui, est bien sur toujours le bon. C’est ca avec les cons, ils sont bourrés de certitude qu’il en oublie les soirs de grands vents qu’il ne faut pas pisser contre le vent. Cet énergumène est sans doute un des plus puant de prétention que l’on peut trouver sur ce site.


    • legrind legrind 18 juin 2016 13:00

      @Julien30

      Et sinon, l’ancien comme tu dis, était-il fier de son passé d’ancien combattant ou pas ?
      Non parce que ça change tout.
      Ah bon pourquoi ? on parle d’un ancien combattant pas d’un ancien collabo.

    • eric39 (---.---.67.91) 19 juin 2016 12:23

      @Julien30

      Bonjour, j’ai mieux, raconte par mon pote Serge Malik, un des types rameute par la joyeuse bande pour creer de toute piece l’officine nommee sos racisme, en la meublant avec des militants fictifs pioches dans les fichiers de la fen, du ps et de la,fcpe. Il l’vu lors d’une soiree joyeuse, descendre en trombe pour aller latter un sdf qui se serait trop approche de sa luxueuse voiture ou moto (oublie ce detail) a coup de ses santiagues de luxe Par la suite, Joxe, president de la CdC aida sa compagne a echapper aux consequences des detournement de fond des restau du coeur a travers leur boite de com. et d’imprimerie...


    • Croa Croa 19 juin 2016 19:54

      À Julien30,
      *
      Coluche était iconoclaste. Quand on comprend trop on devient vulgaire, forcément !
      *
      D’un autre coté ménager les susceptibilité, au moins respecter les usages même si c’est con c’est la moindre des choses et ça Coluche ne savait pas faire : Personne n’est parfait ! smiley 


    • soi même 20 juin 2016 00:51

      @olivier cabanel , tu me déçois l’esthète des alpages qui n’ose pas pété en public tellement , il trouve incorrecte de présente par ses fondements sa vulgaire conception du monde ... !


    • bourrico 7 17 juin 2016 09:42

      Mouais.... un ènième avatar de théorie du complot.

      Qui en plus demande un sacré timing et des renseignements tip top et bien en amont.

      Amusez vous bien avec ce énième nonoss offert par monseigneur Vico.

      • Croa Croa 19 juin 2016 19:57

        À bourrico 7,
        *
        Moi je trouve l’article bien argumenté. Ce n’est donc pas une « théorie » mais une thèse.


      • olivier cabanel olivier cabanel 20 juin 2016 18:37

        @Croa

        du lourd... 
        d’après wikipédia Coluche a trouvé la mort à 16h35. lien
        or le communiqué de presse de l’AFP avait annoncé sa mort à 15h46. lien
        l’agence de presse tenait son information de la gendarmerie...
        faudra m’expliquer comment les gendarmes ont pu annoncer sa mort à 15H46...alors qu’il est mort à 16h35 ?
         

      • Trelawney 17 juin 2016 10:19

        Sans entrer dans une théorie du complot, on a l’histoire typique d’un transporteur de gravas qui parce qu’il a le poids pour lui se fiche totalement des autres conducteurs en se disant « ils vont bien s’arrêter ».

        C’est le même type de chauffeur que l’on rencontre dans la Champagne ou la Picardie lors de campagnes Betteravières.

        Donc le chauffeur faisait une « brocante » (il ne travaillait pas pour son patron) et transporter des gravas pour certainement carrosser un chemin privé. Il roulait sur une route limitée à 8T, mais comme les gravats venaient de la gendarmerie on devine aisément qui était la commanditaire de la « brocante ».

        Il tourne sans avertir personne en se disant « ils vont bien s’arrêter ». un motard touche le camion. il doit se dire « merde il a touché, merde il est mort et re merde c’est Coluche » .

        Comme la gendarmerie locale n’est pas banc bleu sur l’origine du camion sur cette route, elle va mettre cela sur la faute à « pas de chance » et essayer d’étouffer autant que possible l’affaire en désengageant la responsabilité du conducteur.

        J’en n’est rien à fiche que le chauffeur nous fasse une déprime et qu’il n’arrive plus à pointer à la pétanque , car je pense que s’il s’était pendu il aurait eu plus de panache.


        • ZenZoe ZenZoe 17 juin 2016 10:37

          @Trelawney
          Pas bête du tout votre théorie. C’est la plus plausible que j’aie lue d’ailleurs.
          .
          On en revient au banal accident donc. Le plus logique. Même si je pense que Coluche pouvait être dans le viseur, et même si une exécution discrète ou deux n’effrayait pas le président d’alors, je ne crois pas à l’accident arrangé là. Comment auraient-ils su que Coluche et ses potes passeraient par là à un moment précis sans casque, pourquoi ne pas avoir utilisé un conducteur qui aurait pris la fuite, pourquoi le chauffeur du camion / agent secret aurait fait une dépression ?
          il aurait été infiniment plus facile de dégommer Coluche quand il était seul en plus, sans témoins gênants. Une petite overdose par exemple (il se camait un peu Coluche), ou mieux, une arrestation pour trafic de drogue pour le calmer un peu, ça marche pour d’autres...


        • olivier cabanel olivier cabanel 17 juin 2016 11:17

          @Trelawney
          j’avoue avoir de la peine à me faire une opinion, pourtant la vrai question est : pourquoi une véritable enquête n’a pas été menée...tant il y a de points d’interrogation ?

          je n’en ai pas parlé dans l’article, mais le juge qui a traité ça si légèrement a été impliqué plus tard dans une bizarre affaire...un camion qui s’engage sur une route limitée aux 5 tonnes alors qu’il en fait 38...
          et puis je n’oublie d’autres morts mystérieuses...Balavoine...Beregovoy...voire Le Luron...Robert Boulin...
          je n’oublie pas non plus que la veuve de Mitterrand avait déclaré : « mon mari avait le droit de mort sur n’importe quelle personne que ce soit »
          je n’oublie pas non plus que son garde du corps, qui était aussi un de ses bons amis, avait été assassiné lorsque Coluche était candidat...
          et puis rappelez vous du Rainbow warrior...

        • cevennevive cevennevive 17 juin 2016 12:46

          @olivier cabanel,


          Tu oublies François de grossouvre...

        • olivier cabanel olivier cabanel 17 juin 2016 13:24

          @cevennevive
          et quelques autres !

          le crime d’état est une vieille histoire... il serait temps qu’il soit pénalisable
          merci

        • Le421... Refuznik !! Le421 17 juin 2016 18:40

          @olivier cabanel
          Je vois très mal les gens que nous élisons et font les lois dire spontanément combien ils gagnent vraiment, même si ce devrait être fait, combien de profits parallèles et d’avantages divers ils bénéficient et de combien de passe-droits ou abus de toutes sortes ils disposent.
          Autant se tirer une balle dans le pied.
          Nous vivons dans un pays latin qui veut magouiller à l’anglo- saxonne, prendre tous les avantages et pas les inconvénients.
          Finalement, la France est une république bananière de tout premier plan.
          Les italiens avec leur réputation peuvent se rhabiller. Et de loin.
          Le moindre petit maire de campagne se chauffe au bois pas cher.
          Alors, devinez arrivé au ministère...

          Et si quelqu’un moufte de trop !!


        • JBL1960 JBL1960 19 juin 2016 21:34

          @olivier cabanel Je suis certaine que vous avez dû lire le livre de Vincent Nouzille « Les Tueurs d’État » Nouzille avait fait une interview à propos de ce livre = https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/18/par-la-bush-dhollandouille/ Je ne dis pas que j’ai aucun doute, mais ce devait être très facile à la Mitte effectivement d’organiser cela. Quant on ressent le plaisir qu’a eut FH à réactiver tout cela. Comme on entend beaucoup Coluche en ce moment, et pour notre plus grand plaisir, puis-je me permettre de vous rappeler un sketch, d’une actualité mordante et bien cruelle, de Thierry Le Luron ? Tenez, si vous le souhaitez c’est ici = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/27/adolf-benito-glandu/ C’est un extrait de son spectacle « Le Luron Interdit » François le Second ne devait pas apprécier du tout, non ?


        • olivier cabanel olivier cabanel 20 juin 2016 18:38

          @cevennevive

          du lourd... accroche toi !...
          d’après wikipédia Coluche a trouvé la mort à 16h35. lien
          or le communiqué de presse de l’AFP avait annoncé sa mort à 15h46. lien
          l’agence de presse tenait son information de la gendarmerie...
          faudra m’expliquer comment les gendarmes ont pu annoncer sa mort à 15H46...alors qu’il est mort à 16h35 ?
           

        • francesca2 francesca2 20 juin 2016 18:42

          @olivier cabanel

          Oh mon Dieu...

        • microf 17 juin 2016 10:41

          Repose en Paix, « POTE », Paix que tu n´as pas pu avoir sur la terre. Que la terre de France te soit légère comme on dit.


          • olivier cabanel olivier cabanel 17 juin 2016 11:06

            @microf
            je partage, merci


          • olivier cabanel olivier cabanel 17 juin 2016 11:21

            @ tous

            une interview des auteurs du livre, chez ardisson, ici

            • juluch juluch 17 juin 2016 12:51

              Un sacré bonhomme....


              c’est l’histoire d’un mec................................  smiley

              merci Olivier

              • olivier cabanel olivier cabanel 17 juin 2016 13:25

                @juluch
                merci à toi aussi...

                sur la vidéo que j’ai proposé en fin d’article, j’ai découvert, trente ans après, ma présence vidéo alors que nous quittions la scène de cette émission de tv... ça ne dure que 4 ou 5 secondes...
                et on voit coluche dans une encoignure de porte.

              • juluch juluch 17 juin 2016 14:04

                @olivier cabanel

                Il manque....depuis 1986 il aurait pu en dire des vertes et des pas mures ..... smiley

              • cevennevive cevennevive 17 juin 2016 12:57

                Salut Olivier,


                Coluche était aussi un peu prophète (ou devin).

                N’avait-il pas dit dans sa chanson « Misère, misère... »

                - « Attendez que la gauche passe en 2012, vous verrez ! » ?

                Coluche nous manque aujourd’hui. Il avait le don de dédramatiser des situations verrouillées, pénibles pour tous, surtout pour les plus humbles.

                La dérision est le meilleur des remèdes contre l’aigreur et le ressentiment. Le rire nous venge un peu. Ceux qui l’ont trouvé vulgaire étaient souvent ceux qu’il brocardait en nous faisant rire.

                « Rire de tout pour ne pleurer de rien... »

                PS - L’autre, le footeux tout bariolé de tatouages, celui qui a dit « France, Pays de merde » ne nous a pas fait rire du tout lui...

                Bien à toi.



                • olivier cabanel olivier cabanel 17 juin 2016 13:27

                  @cevennevive
                  j’aime bien cette formule : « rire de tout pour ne pleurer de rien »

                  merci
                  bien à toi aussi

                • Hector Hector 18 juin 2016 11:35

                  @olivier Cabanel
                  Cette citation « Je me presse de rire de tout, de peur d’être obligé d’en pleurer » est extraite du « Barbier de Séville » de Beaumarchais qui en connaissais un rayon sur les tribunaux, les enquêtes et en général sur le système judiciaire, lui qui a passé sa vie de procès en procès.
                  Mais j’aime aussi beaucoup cette formule.
                  En ce qui concerne cet « accident », il est couramment admis aujourd’hui que ce n’en était pas un.
                  Merci Olivier de ce rappel, s’il en était besoin.


                • Phoébée 17 juin 2016 13:28

                  Je réitère mon conseil à Dieudonné et Soral : Pas de moto ....


                  • Croa Croa 19 juin 2016 22:51

                    À Phoébée,
                    Ceux-là sont moins dangereux que Coluche pour le pouvoir. Ils ont beaucoup de partisans mais pas la popularité quasi totale qu’avait Coluche.
                    Nos ’’élites’’ sont une mafia, une vraie, c’est à dire capable d’aller jusqu’à l’élimination physique d’un opposant, mais tant que cet opposant reste notablement disqualifié ils ne vont pas jusque là car tout peut finir par se savoir, la preuve ici ! 
                    ( Dieudonné et Soral font partie des gens notablement disqualifiés. Heureusement pour eux qu’il y a Internet sinon ils seraient aux oubliettes !)


                  • foufouille foufouille 17 juin 2016 13:30

                    rencontrer un camion permet rarement de survivre. et vu le casque, il est inutile.
                    en campagne, l’ambulance est pas tout prêt non plus.
                    accident ou pas, c’est mortel même à 45.


                    • Loatse Loatse 17 juin 2016 14:31

                      C’est un accident.


                      Pourquoi j’en suis sûre à 100 % ?

                      Parce que si c’était un crime (donc commandité), ce monsieur aujourd’hui ne serait pas en vie.. Il y aurait toujours comme une épée de damoclès sur les présumés commanditaires, la possibilité qu’il parle, ne serait ce qu’après le délai de prescription pénale... voire sur son lit de mort pour apaiser sa conscience...

                      Trop de risques.

                      • olivier cabanel olivier cabanel 17 juin 2016 14:39

                        @Loatse
                        si, comme on peut l’imaginer, le meurtre a été commandité, la récompense devait être importante, et donc peu de chance que l’exécuteur faillisse...

                        protégé en haut lieu... tout bénef... 
                        et si ce n’était pas ça, pourquoi se réveiller 27 ans après ?
                        il faudrait que la justice décide de refaire l’enquête...
                        et là, c’est pas gagné...

                      • Le421... Refuznik !! Le421 17 juin 2016 18:43

                        @Loatse
                        A contrario, la mort un peu rapide de l’exécuteur aurait fait tache... Non ?


                      • Croa Croa 19 juin 2016 22:59

                        À olivier cabanel «  la justice décide de refaire l’enquête... »
                        Tout à fait, smiley ils ne vont pas s’accuser entre collègues smiley smiley !

                        TOUS COMPLICES !


                      • olivier cabanel olivier cabanel 20 juin 2016 18:35

                        @Loatse

                        du lourd !...

                        d’après wikipédia Coluche a trouvé la mort à 16h35. lien
                        or le communiqué de presse de l’AFP avait annoncé sa mort à 15h46. lien
                        l’agence de presse tenait son information de la gendarmerie...
                        faudra m’expliquer comment les gendarmes ont pu annoncer sa mort à 15H46...alors qu’il est mort à 16h35 ?
                         

                      • marmor 17 juin 2016 15:43

                        Avoir un accident au « volant d’une moto » c’est normal, car une vraie moto a un guidon.


                        • Phoébée 17 juin 2016 15:51

                          @marmor
                          Le fait d’être équipée d’un volant ne fait pas d’une moto, une vraie voiture. Soyons sérieux.


                        • marmor 17 juin 2016 16:09

                          @Phoébée
                          avec un volant le rayon de braquage est insuffisant........


                        • marmor 17 juin 2016 18:11

                          @Jeekes
                          le second degré, Jeekes, le second degré !!


                        • Phoébée 17 juin 2016 19:29

                          @Jeekes

                          Si, et j’insiste le volant était l’avenir de la moto. Brisé par le lobby du guidon, le volant n’avait plus sa place .....


                        • olivier cabanel olivier cabanel 18 juin 2016 07:17

                          @marmor

                          vous auriez préféré que j’écrive « au guidon d’une moto » ? 

                          je vous envoie donc aux réflexion d’un expert, un professeur de français...sur ce lien, vous découvrirez qu’il est possible, voire même souhaitable, d’écrire que « celui qui est volant d’une moto s’appelle un motard. »

                        • olivier cabanel olivier cabanel 18 juin 2016 07:18

                          @Phoébée

                          vous auriez préféré que j’écrive « au guidon d’une moto » ? 

                          je vous envoie donc aux réflexion d’un expert, un professeur de français...sur ce lien, vous découvrirez qu’il est possible, voire même souhaitable, d’écrire que « celui qui est volant d’une moto s’appelle un motard. »

                        • Zerox (---.---.14.11) 18 juin 2016 19:22

                          @rocla+ : La baleine étant un mammifere, celle-ci possede donc forcément des seins.

                          Et je ne vous raconte pas la taille des roberts. 
                          C’est du lourd. smiley

                        • Zerox (---.---.14.11) 18 juin 2016 19:33

                          @olivier cabanel : Monsieur Cabanel n’aime apparemment pas qu’on le contredise, pour nous « tartiner » le meme post pour démontrer qu’il a raison.


                          Demandez donc a n’importe quel motard si il peut etre au volant de sa moto. 
                          Vous aurez la bonne réponse dans 99,99% des cas avec en prime un léger sourire au coin des levres.
                          A mon avis, votre expert, n’a jamais du voir de sa vie ce qu’est une moto. Une vraie.
                          Quant a en piloter une.....No comment. 

                        • Zerox (---.---.14.11) 18 juin 2016 19:56

                          @rocla+ : Un baleine en possede des roberts, et pas que deux si le voulez bien.

                          D’ou sa nymphomanie persistante comme vous le précisez.

                          Pour la simple et bonne raison qu’il faut bien contenter les baleines a bosse. 
                          D’ailleurs,vous ne sauriez point imaginer a quel niveau de son anatomie se trouve cette bosse !
                          Et quelle bosse ! 
                          Meme un certain Rocco en palirai de jalousie. C’est vous dire.


                        • Croa Croa 19 juin 2016 23:06

                          À tous,
                          Un peu de sérieux les gars, guidon ou volant on s’en fout. De toute façon tout le monde avait comprit !


                        • Aristide Aristide 17 juin 2016 15:55

                          Une multiples d’approximations dans cet article, le lieu que vous indiquez n’est le bon, c’était la Route de Cannes qui n’est pas non plus limité à 8 tonnes. Le camping existe bien cent metres avant sur la route vers Valbonne, le pré était une décharge, actuellement occupée par Nova Jardin. Le camion entamé une manoeuvre en coupant la route et passer sur un « pont », en fait une buse bétonnée dans un fossé qui longeait la route. la gendarmerie de Rquefort Les pins est à 10 minutes. Les secours sont à Grasse au Sud à l’Hopital à plus de 25 minutes.


                          La vitesse de Coluche était raisonnable, mais il a vu un mur de métal se dressait devant lui, il n’a pu freiner, ses amis derrière ont pu.

                          Un accident de la route comme il en arrive énormément,. 

                          • tf1Groupie 17 juin 2016 16:17

                            @Aristide

                            Les approximations c’est très pratique pour fabriquer des « zones d’ombres ».

                            La vraie question est donc : « Aki profite lecrim ? » Je suis que personne ne s’est posé cette question.


                          • olivier cabanel olivier cabanel 18 juin 2016 07:22

                            @Aristide
                            je vous renvoie la balle, car pour le coup, les approximations sont de votre fait.

                            si vous aviez ouvert le lien, vous auriez constaté que le lieu ou s’est produit l’accident est bien celui que j’indique...il existe même sur ce lieu précis, que l’on voit sur la photo, un modeste endroit pour commémorer la mort de Coluche.
                            autre chose, si vous aviez lu attentivement l’article vous auriez découvert que c’est bien la route que voulait emprunter le camion est limitée à 8 tonnes, alors que celui ci quittait la route principale qui relie Opio...celle ci n’étant pas limitée à 8 tonnes...
                            mais hélas dans votre tentative de chercher des poux là où il y en pas, vous avez multiplié les erreurs et les approximations.
                             smiley

                          • Aristide Aristide 18 juin 2016 10:40

                            @olivier cabanel


                            J’habite très près de l’endroit, j’y passe tous les jours. J’habitais Opio à l’époque. Il vous faut un peu de modestie. Vous posez l’accident sur le chemin du Piol. Je peux que vous affirmer que c’est Route de Cannes, là exactement. L’endroit où tournait le camion est maintenant occupé par la jardinerie Nova Jardins. Exactement entre le nouveau centre de loisir et la jardinerie. Le camion entrait dans un « champ » qui servait de décharge pour matériaux, ce champ était insalubre car plus bas que la route et souventinondé. Accessible par une buse en béton qui permettait l’accés. Depuis il est utilisé par la jardinerie.

                            Sur la vue que je vous ai présenté, vous pourrez vérifier que la restanque à gauche n’a pas bougée. C’est la même sur le film, quand le chauffeur s’explique. Le chemin du piol n’est pas du tout comme cela. A l’époque, il était encore plus petit, les maisons n’existait pas.

                            C’est la RD3 qui relie Opio à Valbonne, Coluche venait de Valbonne et remontait chez lui, le camion venait de Grasse. Il n’y a pas de limitation car la D3 est fréquemment utilisée par les camions qui vont chercher des agrégats à la carrière de la Sarrée. C’est la seule route, puisque l’accès par Grasse est interdit. Pour desservir tous les chantiers et vendeurs de matériaux sur la cote Antibes et Cannes, c’est la D3 qui est empruntée. Soit bien plus que 8T.

                            Je n’avais aucune intention autre que de rétablir des faits. C’est bizarre d’affirmer sans savoir.

                            Un « scoop », le rond point qui avait été juste rebaptisé en Rond Point Coluche, est en train d’être refait complètement. C’est maintenant un cône qui sera surement inauguré pour la date anniversaire.


                            Allez voir ceci, vous verrez qu’il fait référence à un « monument spontané » au lieu même de l’accident. Cette stèle a été volée, la commune d’Opio a décidé de rebaptiser le Rond point et déplacer le lieu de commémoration a ce rond point.






                          • Aristide Aristide 18 juin 2016 10:50

                            @Aristide


                            Une petite précision sur le « scoop », le nouveau rond point Coluche est bien un cone surmonté d’une sculpture Cette sculpture sera dévoilèé ce Dimache par notre maire.



                          • olivier cabanel olivier cabanel 18 juin 2016 14:53

                            @Aristide
                            ou vous êtes idiot, ou vous le faites exprès

                            l’accident a eu lieu sur la route qui relie Opio...jamais je n’ai écris qu’il s’était passé sur ce que vous appelez le « chemin d’Opio »

                            sinon, sur le fond, ça ne change rien, et je me demande ce que tentez de raconter.

                          • olivier cabanel olivier cabanel 18 juin 2016 14:54

                            @tf1Groupie
                            à qui profite le crime...

                            si vous lisez attentivement l’article, vous aurez découvert que c’est la question que j’ai posé clairement.

                          • Zerox (---.---.14.11) 18 juin 2016 20:44

                            @olivier cabanel : Mossieur Cabanel, essayez pour le moins de faire preuve de politesse avec les gens qui sont restés correct avec vous. 


                            Allons, a votre age vous devriez montrer l’exemple.
                            Ne soyez donc pas offensé a ce point si l’on a un avis qui diverge du votre.
                            Un peu de tolérance tout de meme. 
                            Soupe au lait ?

                            Etre rigide a ce point pour celui qui honore un humoriste tel que l’était en l’occurrence Coluche est pour le moins inapproprié. 
                            Un peu de bon sens.
                            Faites preuve d’esprit, de fantaisie, et laissez les injures et autres grossieretés a ceux qui sont dépourvus d’éducation.
                            A moins que....

                          • olivier cabanel olivier cabanel 18 juin 2016 22:26

                            @Zerox
                            j’aime bien le « à votre âge »...

                            rassurez vous, l’âge c’est juste dans la tête.
                            à condition bien sur d’en avoir une.
                             smiley

                          • Zerox (---.---.174.252) 19 juin 2016 04:14

                            @olivier cabanel : Je ne vous le fait pas dire ! smiley


                          • Aristide Aristide 19 juin 2016 08:20

                            @olivier cabanel


                            Sur le fond, cela change tout, il s’agit d’un simple accident. Pour démontrer je ne sais quoi, il a fallu triturer la réalité afin de trouver des raisons , genre limitation à 8T, etc ...


                            J’ai écris que « vous posiez l’accident chemin du PIOL », du « PIOL », pas chemin d’OPIO, il n’existe pas, c’est là que vous avez placé à tort l’accident. 

                            Je ne dis pas plus que ce que j’ai écrit, la rectification de vos approximations, c’était sur la D3 qui relie OPIO à Valbonne, le pré existe, pas de limitation de poids à 8T, le camping existe aussi l’Orée d’Opio, Coluche arrivait à vitesse très raisonnable, le camion a fait la manœuvre au dernier moment, il n’a pu freiner, ses amis ont pu, un accident. Le reportage de l’époque.

                            Vous avez un vrai problème de compréhension. Devant l’évidence vous perdez tout jugement, vous insultez, vous restez sur des fausses évidences, insurmontable bêtise de ne pas entendre la moindre remarque qui ne confirme pas vos .... affirmations.


                             

                          • olivier cabanel olivier cabanel 19 juin 2016 08:55

                            @Aristide
                            première erreur, je n’insulte jamais....je vous défie de prouver le contraire...

                            deuxième erreur, je n’ai jamais placé l’accident sur le chemin du piol...relisez bien
                            troisième erreur, je n’ai aucune certitudes, seulement des doutes...ce qui n’est pas votre cas.
                            et n’oubliez jamais, seul le doute est scientifique...le reste est du domaine de la foi...voire de la conviction.
                             smiley
                            merci de ne pas oublier la réflexion de frédéric dard que je vous ai proposé.
                             smiley

                          • Aristide Aristide 19 juin 2016 10:38

                            @olivier cabanel


                            Vous me traitez d’idiot sous une forme assez hypocrite.

                            Le lien que vous donnez dans l’article sur Google Maps nommé lieu de l’accident, c’est dans votre article, indique clairement le chemin du PIOL.

                            Ce ne sont pas des doutes mais la mise en cause d’évidence , de faits établis, le doute scientifique est d’une tout autre nature, par exemple celui qui fait réfléchir quand on alimente une lampe de nombreux watts avec une patate.

                            Ici, il s’agit de faits, il ne s’agit pas d’établir une théorie, mais de s’appuyer sur des faits avérés, le choc de la tête de Coluche avec le phare d’un camion qui lui a coupé la route à une vitesse très raisonnable, suffisamment violent pour lui rompre les vertèbres cervicales et endommager son cerveau. Un choc non protégé par le casque tenu sur le bras. 

                            Maintenant rien ne vous interdit de remettre en cause tout et n’importe quoi, est ce que le fabricant du camion n’avait pas prévu, etc ...Ici même un ... allumé prétend que la bombe atomique n’existe pas, ailleurs que l’on n’a pas marché sur la lune, encore ailleurs que les tours du WDC auraient été démolies volontairement, ... Il n’y aucune limite à ce que vous nommez le doute.

                            Hier encore, voilà que l’assassinat de COX entraîne chez les mêmes ... la remise en cause de son caractère isolé pour en faire un complot ourdi par je ne sais quel officine pro ou anti, au choix. Le délire des mêmes allumés.


                          • olivier cabanel olivier cabanel 19 juin 2016 11:49

                            @Aristide
                            on se demande qui est l’hypocrite ?

                            celui qui finalement réalise qu’il n’a pas été injurié, et qui tente une pirouette lamentable et maladroite...
                            ou celui qui n’a fait que publier des faits avérés...
                            autre pirouette avec votre chemin jamais cité dans l’article...puisque le camion allait s’y engager, au moment de l’accident...
                            vous devez avoir un étrange caractère, celui d’un « mec pas bien », qui est dans le déni, que chacun peut constater, mais qui persiste et signe, d’une façon un peu enfantine...un « mec pas bien » qui n’aime pas être pris en défaut...
                            allez en paix.
                             smiley

                          • Aristide Aristide 19 juin 2016 12:03

                            @olivier cabanel

                            Vous postez le lieu de l’accident avec un lien Google maps qui n’a rien à voir. Le camion ne s’engageait pas à droite sur le chemin du Piol, mais plus bas sur la D3 à gauche en coupant la route, il s’engageait pour aller dans dans un champ servant de décharge de matériaux, regardez le film au moins, le reportage est clair. 

                            Il venait de Grasse, s’il allait sur ce chemin, il tournait à droite, il ne coupait en rien la D3. C’est en s’engageant plus bas vers Nova Jardin. 

                            C’est affligeant, vous ne comprenez rien, soit vous êtes un incapable bouché et idiot, borné ou vous le faites exprès.



                          • Aristide Aristide 19 juin 2016 12:06

                            Complément



                            Extrait

                            À 16 h 55, les trois motards passent devant le Garage Delpy, sur la départementale 3 à Opio. Coluche, en bermuda et tee-shirt rose, est en deuxième position. L’enquête démontrera que les gros cubes roulaient à faible allure. Et qu’aucun des pilotes ne portait de casque.
                            Une minute plus tard, Coluche vient de doubler et se tourne vers ses copains. Un instant. Un instant de trop. Lorsqu’il regarde de nouveau devant lui, un semi-remorque de 38 tonnes lui coupe la route en manœuvrant devant la Jardinerie Nova.
                            L’acteur ne freine pas. Il couche sa Honda 1100, sans doute pour tenter de passer sous la remorque. Et il réussit presque ! Il ne lui manque qu’un mètre… et un peu de chance. Sa tête heurte le phare droit du camion. Le choc lui fracture une jambe et lui brise les cervicales.
                            « Lorsque je suis arrivée, la police était encore sur place, se souvient Laurence. La moto de Coluche était posée contre un frêne sur le bord de la route. Presque intacte ! »


                          • olivier cabanel olivier cabanel 19 juin 2016 13:56

                            @Aristide
                            nice matin s’est basé sur les conclusions du juge... autant dire que ça n’a aucun intérêt.

                            ouvrez un peu les yeux.

                          • Aristide Aristide 19 juin 2016 14:42

                            @olivier cabanel


                            Vous n’avez pas lu, rien à voir avec des propos du juge, c’est le témoignage direct d’une jeune fille d’Opio. Mais bon, soit vous continuez à être le pire des imbéciles et le champion de la bêtise ou vous le faites exprès.



                          • olivier cabanel olivier cabanel 19 juin 2016 19:47

                            @Aristide
                            une suggestion...faites vous livrer une bonne choucroute, le tour de France approche, ainsi vous pourrez continuer à pédaler.

                             smiley

                          • pemile pemile 19 juin 2016 20:45

                            @olivier cabanel « je n’ai jamais placé l’accident sur le chemin du piol...relisez bien »

                            Votre lien googlemaps indique bien le chemin du piol, Aristide a donc raison lorsque qu’il indique que l’accident c’est produit sur la D3, face à la future jardinerie ?


                          • tonimarus45 19 juin 2016 20:58

                            @Zerox—il y a bien d’autres posteurs bien plus impolis que « cabanel » et de loins auxquels vous ne faites jamais ce genre de reflexion,pourquoi ??????


                          • tonimarus45 19 juin 2016 21:01

                            @olivier cabanel---laissez tomber ce personnage est un triste sire


                          • Zerox (---.---.234.31) 19 juin 2016 21:13

                            @tonimarus45 : qui aime bien chatie bien.


                          • Croa Croa 19 juin 2016 23:14

                            À Aristide
                             smiley smiley Un article de Nice Matin smiley smiley


                            « demande à mon voisin encore plus menteur que moi ! » smiley smiley


                          • tonimarus45 19 juin 2016 23:35

                            @olivier cabanel-ne faites pas attention a cet individu dont le manque d’objectivite et la mauvaise fois sont inconmensurables.J’ai deja eu a faire a lui


                          • Coeur de la Beauce Europa Terra Nostra 17 juin 2016 17:23

                            A l’époque le chauffeur du camion était un blond à moustache... Trente ans plus tard on nous montre un type aux cheveux noirs bouclés. Minute mytho ? Coluche allait monter sur scène pour flinguer la mafia socialiste notamment, et à cette époque il avait un rôle d’éveilleur de peuple...


                            • marmor 17 juin 2016 18:13

                              @Europa Terra Nostra
                              Si on n’a plus le droit de se faire une permanente et une coloration !!!! Merde !!


                            • olivier cabanel olivier cabanel 18 juin 2016 07:24

                              @Europa Terra Nostra
                              si vous aviez lu attentivement l’article, vous auriez découvert une vidéo dans laquelle le chauffeur du camion témoigne...et constaté qu’il n’avait pas de moustache et qu’il était brun...


                            • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 17 juin 2016 20:13

                              Bonjour olivier cabanel 


                              Coluche mérite bien qu’on se rappelle de lui... 
                              Coluche a sans doute compris bien avant les autres ce qu’est le leurre démocratique et le pernicieux jeu de rôle des cirques électoraux. 

                              Un autre Africain pas du tout crédule et surtout pas superstitieux comme je le suis, comparant deux dictons pour mieux comprendre les humains : celui du sage Grec qui avait dit « L’Homme est un animal politique » et celui de Marx plus sophistiqué qui croyait mieux décréter en improvisant « L’Homme est un animal social »... Eh bien cet Africain, connaissant ma crédulité chronique, a cru bon de me prévenir de la nouvelle et universelle devise des hommes : « Je mens donc je suis » !

                              L’Africain dont je parle m’a souvent répété : "Seul un Bing Bang peut faire jaillir de la Lumière dans un trou noir ... Pas facile !

                              • Vipère Vipère 17 juin 2016 20:56

                                @Olivier

                                Ne sommes nous pas tous des « Coluche » en puissance ?

                                Un peu de lucidité, beaucoup d’insolence, ou de colère pour dénoncer sans relâche les injustices faites aux hommes, chacun avec ses propres mots, qu’ils soient grossiers, tendres ou drôles.


                              • olivier cabanel olivier cabanel 18 juin 2016 07:24

                                @Mohammed MADJOUR
                                je partage et remercie pour ces sages propos.


                              • olivier cabanel olivier cabanel 18 juin 2016 07:25

                                @Vipère
                                je l’espère ... merci Vipère.


                              • gaston gaston 17 juin 2016 22:21

                                Moi je l’aimai bien Coluche , mais quand il faisait du music-hall pas quand il a viré dans le cinéma commercial et la pseudo politique pour faire « le buzz » he oui déja à l’époque cela existait !!!
                                C’est la qu’il est devenu célèbre quand il a commencé à faire de la télé poubelle !
                                Normal la ménagère de moins de cinquante ans et l’abruti des comptoirs sont friands du médiocre !
                                Quand à cet article , quel ramassis de connerie !!!
                                cet un accident point barre , ce sont surement les mêmes genres de charlots qui vous diront que les Américains n’ont pas été sur la lune ou que les attentats du 11 septembre était un complots de la cia , ou que les extra terrestres sont parmi nous ...... bref aucun intérêts !


                                • olivier cabanel olivier cabanel 18 juin 2016 07:27

                                  @gaston
                                  quand on est a court d’argument, on fait ce que vous avez fait...on pratique l’injure.

                                  point barre... euh poing barre.
                                   smiley

                                • Zerox (---.---.14.11) 18 juin 2016 20:56

                                  @olivier cabanel : Ca y est ! Je vois maintenant.... vous pratiquez donc l’injure, et ceci avec une certaine facilité pour la simple et bonne raison comme vous l’avez vous měme souligné, qu’en fait, vous ětes a court d’argument et donc n’avez rien a dire.

                                  Allez hop ! circulez y a rien á voir. smiley

                                • Yanleroc Yanleroc 19 juin 2016 13:11

                                  @gaston
                                  Si tu n’suis pas l’actualité, réponds au moins au teléphon gaston ! 

                                  téléphon maison !

                                • tonimarus45 19 juin 2016 22:55

                                  @gaston-«  »Quand à cet article , quel ramassis de connerie !!«  » dites vous

                                   oui comme « les charniers de timissoara »« qui etaient bidon , de meme que l’histoire des couveuses kowerienne, de meme que les fioles de pisse presentees comme arme chimique de destruction massive par »powel« devant , excusez du peu, l’onu ou plus vieux l’attaque bidon aussi d’un navire americain au large du vietnam, ce qui avait servi de pretexte a la guerre du vietnam.Et pourtant qui avait raison ???????
                                  Alors les points d’ombres releves par »cabanel« , et pas que lui, ne meriteraient pas une enquete plus approfondie ????comme par exe l’affaire »boulin« ou la mort assez curieuse de »jean eder hallier’’ qui s’appretait a reveler l’affaire « mazarine » et qui avait ete deja menace par des « barbouzes »

                                • Aristide Aristide 20 juin 2016 12:02

                                  @tonimarus45


                                  Vous avez gagné la patate d’or ...

                                • olivier cabanel olivier cabanel 20 juin 2016 13:16

                                  @Aristide
                                  tout le monde aura compris que, démuni d’arguments, vous en venez à dériver...

                                  ptdr
                                   smiley
                                  manque de frites peut être ?

                                • Aristide Aristide 20 juin 2016 13:19

                                  @olivier cabanel


                                  Argument de quoi , des faits avérés en place de vos habituelles élucubrations.

                                  Soit vous êtes un vrai con soit vous le faites exprés.

                                • tonimarus45 20 juin 2016 14:23

                                  @Aristide—est ce que j’ai dit est faux ?????? alors au lieu de taper en touche argumentez


                                • tonimarus45 20 juin 2016 14:48

                                  @Aristide—bonjour— je vous signale que je ne m’adressais pas a vous


                                • olivier cabanel olivier cabanel 20 juin 2016 15:39

                                  @tonimarus45
                                  ne vous inquiétez pas de ce pauvre garçon qui voit des chemins là où il y a des routes, qui ne sait pas encore que l’on puisse tirer de l’énergie d’un légume...et qui propose des patates d’or alors qu’il pourrait se décerner lui même un condor...je parle bien sur de l’oiseau.

                                   smiley

                                • jef88 jef88 17 juin 2016 22:47

                                  Thierry Le Luront mort le 13 novembre 1986

                                  Desproges meurt le 18 avril 1988, peu avant l’élection présidentielle8.

                                  Michel Colucci, dit Coluche, t mort le 19 juin 1986

                                  BIZARRE !
                                  Trois humoristes anti-Mitterrand .....


                                  • olivier cabanel olivier cabanel 18 juin 2016 07:30

                                    @jef88
                                    sans oublier un certain Jean-Edern Hallier...qui s’appretait à révéler l’histoire d’une certaine Mazzarine... lien


                                  • Croa Croa 19 juin 2016 23:21

                                    À jef88
                                    Faut pas exagérer, par exemple Thierry le Luron était bien malade donc inutile de l’aider à mourir. En plus son humour n’était pas dangereux (sauf quand il était avec Coluche.)


                                  • Aristide Aristide 20 juin 2016 12:03

                                    @Croa


                                    Et tous les vieux qui votent à droite qui sont morts peu avant l’élection, hein ... 

                                  • Tokani Tokani 17 juin 2016 23:07

                                    L’enquête dira t’elle ce que Coluche ce Mec Bien s’était mis dans le nez ce matin là ?

                                    Je suis motard et je connais cette portion sinueuse de route ou il circulait à 60 selon les dires et le casque au coude.... La complotite aigue a de beaux jours devant elle .


                                    • olivier cabanel olivier cabanel 18 juin 2016 07:32

                                      @Tokani
                                      la complotite aiguë vous répond que l’enquête a révélé que Coluche n’avait pas bu, et n’était pas drogué...quand à la vitesse, elle a été confirmée par les experts à 56 km h

                                       smiley
                                      avec les amitiés du complotiste.
                                       smiley

                                    • Moonlander Moonlander 17 juin 2016 23:26

                                      https://www.youtube.com/watch?v=fW04CpjJhk4

                                      le retour de la croissance les forces de l’esprit blabalabla « je ne vous quitterais pas » c’est comment qu’on freine je voudrais descendre de la.

                                      • Moonlander Moonlander 18 juin 2016 00:27

                                        https://www.youtube.com/watch?v=FR4Y3G-JAAE

                                        ca fait 50, 40 ans que je conduis alors c’est pas de maintenant...

                                        • Moonlander Moonlander 18 juin 2016 00:34

                                          78-30=48-40=8ans a cet age la il conduisait l’estafette bleu.

                                          c’est pas de maintenant, il y a des antécédents ?

                                          • franc 18 juin 2016 03:03

                                            je pense que c’est un assassinat comme pour Balavoine et bien d’autres artistes

                                            -

                                            on vit une époque complètement dégénérée, on tue pour un oui pour un non ,il n’ ya plus aucune morale, aucun sens des valeurs ,il n’ y a plus que l’idolâtrie de l’argent et du pouvoir .

                                            -

                                            Coluche manque cruellement .


                                            • olivier cabanel olivier cabanel 18 juin 2016 07:33

                                              @franc
                                              remerciements et partage.


                                            • Croa Croa 19 juin 2016 23:32

                                              À franc « on tue pour un oui pour un non »

                                              Qui est « on » ?
                                              Avec ce genre de tournure nous pourrions penser vivre au Honduras ou quelque part dans le far-ouest.
                                              C’est évidemment faux !
                                              *
                                              Le meurtre, et plus spécifiquement le crime organisé, en France, c’est une spécificité de l’élite.


                                            • Croa Croa 19 juin 2016 23:36

                                              Rectificatif : Une spécificité de l’élite et des fonctionnaires complices !


                                            • olivier cabanel olivier cabanel 20 juin 2016 18:33

                                              @franc

                                              du lourd... accrochez vous...

                                              d’après wikipédia Coluche a trouvé la mort à 16h35. lien
                                              or le communiqué de presse de l’AFP avait annoncé sa mort à 15h46. lien
                                              l’agence de presse tenait son information de la gendarmerie...
                                              faudra m’expliquer comment les gendarmes ont pu annoncer sa mort à 15H46...alors qu’il est mort à 16h35 ?
                                               

                                            • MDR 2 (---.---.145.89) 18 juin 2016 04:06

                                              Les restos du cœur de Coluche sont un pied de nez énorme vers l’oligarchie et les politiciens ce pied de nez véhicule le message suivant : moi je fait quelques chose de concret pour les pauvres contrairement au politiques et a l’oligarchie qui au mieux n’ont en rien a battre des pauvres et au pire mentent et racontent des salades sans jamais tenir leur promesses, de la a penser que Coluche soit devenu indésirable pour le système, surtout au vu de sa candidature a la présidence de la république et son énorme popularité, en effet on peut douter des circonstances de sa mort.


                                              • olivier cabanel olivier cabanel 18 juin 2016 07:33

                                                @MDR 2
                                                je partage et remercie.

                                                 smiley

                                              • alanhorus alanhorus 18 juin 2016 09:56

                                                30 ans après sa mort Coluche fait toujours rire.
                                                Coluche ? Un immortel !
                                                C’est le genre de personnage qui parti de rien ou de pas grand chose puisant à droite à gauche l’inspiration chez les autres était arrivé en comprenant la souffrance du peuple qu’il soignait par le rire a faire peur aux politiques qui eux n’ont aucune compassion réelle pour un peuple qui pourtant les remunérent.
                                                Il aurait tout à fait pu devenir président de la république française ....il n’aurait surement pas fait pire que sarkhollande (qui sont en fait les deux faces d’une même pièce).
                                                La rumeur est tenace et concernant sa mort elle accuse une personne auquel personne ne pense.
                                                https://www.youtube.com/watch?v=k56Hr2EqPKc
                                                voir les commentaires de la vidéo.


                                                • zygzornifle zygzornifle 18 juin 2016 10:17

                                                  Coluche laissera un empreinte indélébile , ses sketch sont toujours d’actualités bien loin des discours de nos lapins crétin de droite comme de gauche ...... lui au moins a agis pour la bonne cause.... ha oui c’est vrai nos politiques aussi agissent pour LEUR bonne cause , celle du fric .... 


                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 18 juin 2016 14:56

                                                    @zygzornifle
                                                    pas mieux...

                                                    merci

                                                  • legrind legrind 18 juin 2016 12:58

                                                    J’ai du mal avec Coluche 2.0 des années 80, celui de son retour à Europe1, Canal+.. qui a été canonisé de son vivant : dans mes souvenirs il n’était pas très drôle , cela est dérisoire face aux restos du cœur je sais , je me demande comment il aurait évolué, comme homme de gauche, devant l’évolution des banlieues subissant l’ensauvagement et l’islamisation, aurait-il continué à faire des vannes sur le Pen-le facho ou réalisé qu’un nouveau fascisme inédit était en train de monter en puissance dans notre pays ?


                                                    • boubekeur abdellaoui (---.---.105.51) 18 juin 2016 14:17

                                                      Une perte sèche pour le monde théâtral et cinématographique, a t’on une relève je ne pense pas , Ce sont des artistes qui ont marqué l’histoire comme Michel Galabru etc....


                                                      • alanhorus alanhorus 18 juin 2016 15:15

                                                        Vous remarquerez qu’aucune célébration du type concert d’hommage par les artistes n’a été envisagée.
                                                        Juste des best of sur rire et chanson et des articles sur agoravox


                                                        • olivier cabanel olivier cabanel 18 juin 2016 18:40

                                                          @alanhorus
                                                          oui, c’est bien dommage...

                                                          peut etre qu’ils y penseront pour la 40 eme commémoration ?
                                                           smiley

                                                        • Moonlander Moonlander 18 juin 2016 15:39

                                                          Tout le monde ment dans cette histoire les copains de Coluche qui freinent sur trois mètres ,la moto a un mètre du camion, le chauffeur etc etc.....


                                                          • alinea alinea 18 juin 2016 20:10

                                                            Je veux bien que la mort ait été prémédité, mais j’aimerais bien qu’on me fasse le scénario du minutage, ce n’est pas évident quand même de tourner exactement pile poil au moment où il faut, et, avant cela se trouver sur cette route, à ce carrefour, exactement en temps voulu ; avait-il un radar dans son camion le mec ? ou bien des ordres donnés par quelqu’un qui survolait et aurait, à la seconde près évalué les distances respectives à parcourir ?
                                                            Bref, ça ne me paraît pas très facile, comme timing !


                                                            • alinea alinea 18 juin 2016 20:13

                                                              @alinea
                                                              Ah oui, aussi, on voit bien qu’ il y a des pierres et des gravats dans le « pré » ( vidéo sur les déclarations du chauffeur du poids lourd)


                                                            • olivier cabanel olivier cabanel 18 juin 2016 20:21

                                                              @alinea
                                                              pourtant, ça ne me parait pas si compliqué...

                                                              Coluche faisait ce parcours quotidiennement, quasi à la même heure, puisqu’il rentrait à son domicile...
                                                              il suffisait de trouver un chauffeur assez complaisant, et j’imagine bien payé, pour préparer le coup...
                                                              il s’engage à l’heure voulue, avec un prétexte anodin (pour le coup, chargement de gravats pris justement dans une gendarmerie !) et quand il voit les motards arriver il braque au dernier moment...s’il a étudié le parcours, il sait qu’à cet endroit, se trouve une petite route...et voilà.
                                                              moi, ce que je voudrais c’est que l’enquête soit enfin lancée, avec la réelle intention de comprendre ce qui s’était passé, car le routier avait déjà menti sur la vitesse des motos, menti aussi sur son identité (se disait le père de thierry ardisson)...essayer de comprendre comment les gendarmes avaient pu installer un barrage 10 minutes après l’accident, alors qu’ils n’étaient pas encore prévenus officiellement...
                                                              j’essaye de comprendre pourquoi ce juge à bâclé à ce point son enquête, refusant de prendre en compte les deux motards qui accompagnaient Coluche ?

                                                            • alinea alinea 18 juin 2016 20:41

                                                              @olivier cabanel
                                                              L’histoire de la vitesse des motos m’a interrogée ; quand tu reçois un motard sur le pare-brise de ta bagnole, comme c’est arrivé à une femme que je connais, tu n’as pas l’occasion de t’enquérir de sa santé, toi-même étant salement blessée ; dans un camion c’est pas pareil, il a vu mais n’a rien senti le gus ; il peut donc être de sang-froid. Il semble néanmoins beaucoup plus préoccupé de sa responsabilité pour détailler que les motos allaient vite... et pas un flic pour lui demander : mais alors pourquoi avoir tourné devant eux ? Il aurait pu attendre qu’ils passent.
                                                              Tu as beau faire la route tous les jours, c’est pas gagné de trouver la seconde exacte, juste à l’endroit de ce petit carrefour ! la même manoeuvre sans carrefour, là, il n’y aurait pas de doute.
                                                              De toutes façons, je ne sais pas si le chauffeur a écopé d’une peine, mais il est rigoureusement interdit de couper la route, surtout avec un truc de quinze mètres de long, si tu vois quelqu’un en face !
                                                              Personne n’a vu son clignotant non plus !!
                                                              Cette histoire ne tient pas debout, mais je crois que c’est le sort d’une énorme majorité d’accidents, sinon, ils n’auraient pas lieu ; de là à penser à un crime, en l’état actuel de mes connaissances, je n’arrive pas à l’imaginer !


                                                            • Vipère Vipère 18 juin 2016 21:47

                                                              @alinea

                                                              C’est le propre des accidents d’être imprévisibles et surtout en dehors de toute logique.


                                                            • olivier cabanel olivier cabanel 18 juin 2016 22:29

                                                              @alinea
                                                              tu poses les bonnes questions, et à mon avis, seule une nouvelle enquête vraiment sérieuse pourrait faire la lumière...j’ai bien peur qu’on en ait pas envie en haut lieu.


                                                            • alinea alinea 19 juin 2016 11:01

                                                              @olivier cabanel
                                                              J’ai visionné plusieurs vidéos, et j’ai bien l’impression que chacun y va de son petit délire ; par exemple, sur l’une, ou un type fait « sa » reconstitution, il dit que le chemin d’entrée dans le pré ne peut supporter que cinq tonnes, le camion en fait trente cinq et personne ne l’a vu passer sur cette buse ; or, dans la vidéo que tu donnes, on le voit prendre ce chemin !
                                                              Le chauffeur dit à un moment : les motos étaient loin ( donc pas de virage) et il n’a pas vu la première, ce qui est bizarre mais que je peux bien croire ( il nous est arrivé un truc, en camion, qui aurait pu très mal finir), mais à mon avis, il a bien voulu emmer... les autres, les obliger à s’arrêter ; ce qui expliquerait son ton vindicatif, cette espèce de colère qu’il manifeste, et puis les pinceaux qu’il mélange allégrement ; on ne peut pas savoir qu’une moto allait vite si on ne l’a pas vue !


                                                            • olivier cabanel olivier cabanel 19 juin 2016 11:53

                                                              @alinea
                                                              bravo alinéa d’avoir repéré toutes ces invraisemblances...

                                                              on comprend mieux l’intérêt d’ouvrir une nouvelle enquête.
                                                              merci
                                                              j’ai ajouté plus bas un petit couplet sur le juge renard, celui qui a traité l’affaire, on devrait dire « maltraité »
                                                               smiley

                                                            • Croa Croa 19 juin 2016 23:55

                                                              À olivier cabanel
                                                              « et j’imagine bien payé, »
                                                              Si la thèse du meurtre est la bonne (c’est à mon avis la plus crédible) il est probable que le chauffeur a été plus que « bien payé ». Une enquête sérieuse révélerait probablement que les commanditaires disposaient aussi de moyens de pression sur lui. 


                                                            • alinea alinea 20 juin 2016 13:39

                                                              @Croa
                                                              Eh bien moi, je n’arrive pas à croire qu’un crime perpétré sur un individu aussi connu que Coluche, put s’être monté avec la complicité de flicaillons de province !
                                                              Avec, quand même l’aléatoire qu’il n’était pas garanti que le premier motard fut Coluche.
                                                              Quant au chauffeur, son train de vie a-t-il changé après le coup ?
                                                              On pourrait demander ça pour la nouvelle enquête.
                                                              Je n’arrive pas à croire qu’il fut si dangereux, Coluche, qui, sur une photo, a l’air pote avec Mitterrand !
                                                              Bon, c’est pas tout ça, mais début juillet c’est le 31ème anniversaire du Rainbow Warrior !
                                                              Là, que des pros.. ; et le fin mot en pas quatre mois !
                                                              Dans trois jours, le vingt cinquième anniversaire de l’affaire Omar Raddad ! Sait-on jamais ?
                                                              En revanche, je vois bien Mitterrand en Catherine de Médicis, sans blague !


                                                            • Croa Croa 20 juin 2016 14:09

                                                              @alinea « Quant au chauffeur, son train de vie a-t-il changé après le coup ? »
                                                               Ce n’est pas obligatoire ainsi que je le sous entend : « que les commanditaires disposaient aussi de moyens de pression sur lui. »
                                                              *
                                                              Si meurtre il y a, les commanditaires intermédiaires sont forcément de véritables professionnels. La corruption simple n’est pas ce qu’il y a de plus fiable et ces gens prennent généralement le temps de bien choisir leur homme de main. Quelqu’un qui est déjà bien dans la merde, par exemple, ne trahira jamais.


                                                            • olivier cabanel olivier cabanel 20 juin 2016 16:56

                                                              @alinea
                                                              Coluche était le patron...normal qu’il soit en tête du petit convoi...d’autant que celui ci se dirigeait vers la demeure de Coluche...

                                                              le train de vie du chauffeur aurait effectivement du être regardé de plus près, mais l’enquête était tellement sommaire qu’il n’en a bien sur pas été question...pourtant c’était facile de creuser là dessus...sans oublier qu’il pouvait exister des moyens de pression sur le chauffeur...avait-il un casier ? 
                                                              en tout cas , pour ce qui est du juge, il a eu affaire avec la justice comme je l’expliquais dans un commentaire...
                                                              bref, il y a vraiment là de quoi relancer l’enquête.

                                                            • Moonlander Moonlander 18 juin 2016 20:51

                                                              Il a a moitié cassé le phare du camion a 60km/h avec sa tête.


                                                              • Moonlander Moonlander 19 juin 2016 00:02

                                                                http://www.lebureaudecom.fr/securiteroutiere/cp_emailing5_mars2016.html
                                                                a 50km/h il faut 20m pour une moto alors ces deux potes qui le suivaient a 2 m comment ont ils fait pour ne pas s’encastrer dans le camion ? Le chauffeur donne un coup de volant au dernier moment Coluche lancé a 60km/h n’a pas le temps mais la moto est couché devant le camion, la version est bidon.


                                                                • Croa Croa 20 juin 2016 00:06

                                                                  À Moonlander,
                                                                  Si le coup de volant est volontaire, il est forcément donné exactement au bon moment pour ne pas le rater. Ça explique aussi pourquoi les copains sont épargnés : Ils ne devaient pas être exactement dans le même axe et quand bien même, à 60 km/h un coup de guidon sauve même à 2 mètres seulement. (Pas toujours mais c’est possible.)
                                                                  Par contre un truc pareil ne peut pas se confondre avec une simple maladresse. Donc les potes à Coluche savent la vérité !


                                                                • gerard5567 19 juin 2016 10:56

                                                                  Ce juge Renard, n’est-ce pas celui qui a été dénoncé par le procureur Eric de Montgolfier et que le Conseil Supérieur de la Magistrature a sanctionné en dénonçant des « violations graves et répétées aux obligations de prudence, de diligence, de neutralité, de loyauté et de rigueur professionnelle révélées à l’examen des sept griefs retenus, toutes contraires à l’honneur et à la considération et ayant porté atteinte à l’autorité de la justice » ?


                                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 19 juin 2016 11:51

                                                                    @gerard5567
                                                                    c’est exactement lui...

                                                                    bravo d’avoir donné ces précisions...
                                                                    ce juge a été placé en garde à vue, suspecté d’avoir détourné le casier judiciaire pour le compte des francs maçons..explication ici
                                                                    .mittérrand et les francs maçons, ca doit parler à pas mal de monde.
                                                                     smiley

                                                                  • Yanleroc Yanleroc 19 juin 2016 14:20

                                                                    @olivier cabanel


                                                                    Je vous suis sur la thèse complotiste de son accident, ce n’est pas cela qui me donnera des boutons.(Soral a fait également une vidéo sur le sujet).

                                                                     Pour autant, je me dis d’emblée qu’il eût été plus simple de l’éliminer autrement. 

                                                                    Comme le dit Alinéa, le timing comporte beaucoup d’impondérables, également le fait que la mort instantanée n’était pas garantie ; il aurait aussi bien pu rester paralysé mais vivant, et même s’en sortir ! Certains se sont tirés de situations bien plus extrêmes !

                                                                    Comme il a été dit + haut, 
                                                                    une overdose, assez crédible, 
                                                                    un coup de pouce sur un organe anatomique déficient, 
                                                                    un cancer provoqué foudroyant etc, auraient été plus faciles à réaliser et le résultat quasiment garanti.

                                                                    Que Coluche ait donné un coup de pied dans le fourmilière, et menacé de dévoiler certains complots justement, entre autres galéjades,le rendaient dangereux évidemment, 
                                                                    associé au fait, que le gouvernement fasse « la buse » quant à des éclaircissements, 
                                                                    ne peut évidemment que donner l’envie d’en savoir plus. 

                                                                    Il y a pour moi, pour l’instant des complots plus simples à entrevoir, (à moins d’aller chercher du côté des adeptes de rites obscurs), non pas sur les motivations, mais sur le contexte précis de « l’accident » c’est à dire qu’ à priori, un motard qui se « paye » un camion, et en meurt, cela n’a rien de suspect. Ce qui n’est pas le cas du 11/09, ou l’on voit que les tours s’effondrent d’étrange manière. Suspicion immédiate donc, ce qui n’est pas le cas de la « Scène de l’accident » de ce Mec, qui nous plante là ! 

                                                                     



                                                                  • rajex rajex 19 juin 2016 13:36

                                                                    « Coluche quittait ce bas monde, au volant d’une moto »                   « La première question que nombreux se sont posés »


                                                                    Mais que foutait-il au VOLANT d’une moto ?

                                                                    Là les gars on est mal barrés !

                                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 19 juin 2016 13:57

                                                                      @rajex
                                                                      vous arrivez alors que le feu d’artifice a été tiré depuis longtemps...

                                                                      trop !
                                                                      regardez l’explication au début des commentaires, et vous vous trouverez moins drôle.
                                                                       smiley

                                                                    • Yanleroc Yanleroc 19 juin 2016 15:34

                                                                      @olivier cabanel


                                                                      C’est quand le feu d’artifice s’arrête, qu’on passe aux choses sérieuses smiley
                                                                      dans un lien donné + haut j’ai trouvé ceci : 

                                                                      « ...il suffisait de voir pour comprendre.. »
                                                                      « Coluche a été assassiné et la preuve existe : elle se trouve dans le quotidien du Nice-Matin du lendemain de l’accident. Le Nice-Matin a en effet publié une photo du CASQUE de Coluche après l’accident en première page ; on y voyait un trou béant et circulaire, vraisemblablement créé par un objet cylindrique ayant pénétré le casque et donc...Cependant vous ne verrez RIEN : TOUS les journaux de ce jour ont été retirés de la vente avant 8 heures du matin dans toute la zone et seuls les chanceux l’ayant acheté avant cette heure pourrait avoir l’extraordinaire opportunité de posséder cette preuve.Vous ne verrez rien non plus sur internet : toutes les vidéos ont été »nettoyées«  ;il n’existe aucune preuve visuelle car il suffisait de voir pour comprendre. Il n’y a aucune archive non plus. »

                                                                      Dans ce cas, ça n’est pas une roue de camion qui lui aurait fracturé le crâne, mais un objet de forme allongée et-ou circulaire. Mais dans ce cas, quid des déclarations de ses co-équipiers. Qui mieux qu’eux, peut savoir ce qui s’est passé ,
                                                                      Impossible d’imaginer une complicité ou une manipulation sur eux. Par contre MKUltra pour le chauffeur ??

                                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 19 juin 2016 19:18

                                                                      @Yanleroc
                                                                      oui, j’avais lu ça, comme vous...j’ai hésité a en parler, pour rester un peu basique, mais effectivement, c’est aussi un élément plus que troublant...peut etre que quelqu’un à gardé ce numéro de Nice Matin ? si l’article peut servir à ça, ce sera déjà ça de pris...bref tous ces éléments démontre qu’il serait temps de réouvrir l’enquête, tant d’éléments nouveaux apparaissent.

                                                                      ceci dit, je n’oublie pas que Coluche avait son casque sur le bras, en bandouillère...ce trou béant est un vrai mystère...ça amène une autre question, qu’est devenu le casque ?

                                                                    • alinea alinea 19 juin 2016 19:33

                                                                      @olivier cabanel
                                                                      le casque , le voilà, dans un lien de l’article !

                                                                      http://www.dailymotion.com/video/xm1iqq_mort-de-coluche-analyse-en-image_webcam

                                                                      un trou rond circulaire ? et comme il ne le portait pas, c’était quoi, un drone mal embouché qui visait le casque ? smiley


                                                                    • franc 19 juin 2016 20:00

                                                                      @olivier cabanel

                                                                      -

                                                                      Oui ce trou béant sur le casque est vraiment mystérieux alors que parait-t -il Coluche ne le portait pas sur la tête .Et où est le casque .Qui ment ?


                                                                    • Aristide Aristide 19 juin 2016 20:55

                                                                      @franc


                                                                      Ce n’est pas un casque, c’est un entonnoir, le couvre chef préféré de notre fabuleux auteur de patate électrique. Un entonnoir avec un trou .... normal, quoique ....

                                                                    • rajex rajex 19 juin 2016 22:50

                                                                      @olivier cabanel


                                                                      Les académiciens de tout poil ne sont pas drôles non plus

                                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 20 juin 2016 18:32

                                                                      @alinea

                                                                      du lourd... ..
                                                                      d’après wikipédia Coluche a trouvé la mort à 16h35. lien
                                                                      or le communiqué de presse de l’AFP avait annoncé sa mort à 15h46. lien
                                                                      l’agence de presse tenait son information de la gendarmerie...
                                                                      faudra m’expliquer comment les gendarmes ont pu annoncer sa mort à 15H46...alors qu’il est mort à 16h35 ?
                                                                       

                                                                    • alinea alinea 20 juin 2016 19:39

                                                                      @olivier cabanel
                                                                      Je ne suis pas douée, mais je n’ai pas réussi à trouver sur tes liens l’heure d’annonce de sa mort ! et qui l’a donnée ?
                                                                      Je fais l’avocat du diable, hein, je n’ai pas d’idée sur la question ; j’ai exprimé mes doutes, ils ne me semblent pas malhonnêtes.
                                                                      Le crime parfait à cause d’incompétence et d’à peu près, pourquoi pas ; mais les questions que je pose restent sans réponses !
                                                                      On peut faire le répertoire des questions à poser pour la prochaine enquête, puisque celle qui a été faite brille par ses manques.
                                                                      Les miennes sont :
                                                                      - aux copains : est-ce que Coluche était toujours en tête de peloton en balade avec les potes ; et cela était-il si vrai que d’autres pouvaient le savoir ( qui aurait trahi ?)
                                                                      - au chauffeur : quelles pressions avez-vous reçues ? ( là il faut que j’y sois pour décrypter son attitude !! smiley )
                                                                      - éplucher les comptes du chauffeur, avant, pendant, après cette date.
                                                                      - discutailler en confiance,( un interrogatoire serré amène la méfiance, donc réflexe des réponses programmées) avec tous les flics de la brigade ; on peut discerner un embarras, sans problème.
                                                                      Pour ma part, je ne crois pas plus en Nice matin qu’en Libération, et il faut savoir comment l’heure d’annonce est donnée ; sur papier, cela n’a aucune valeur, mais à la radio, si ; donc à fouiller les archives radiophoniques.
                                                                      ...


                                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 20 juin 2016 19:57

                                                                      @alinea
                                                                      c’est un ami de FB qui a publié ça sur sa page, il s’agit de la photo du communiqué de presse de l’AFP.

                                                                      j’ai donc copié l’url de la photo, et normalement si tu cliques dessus, la photo s’ouvrira.
                                                                      voila le lien complet, il suffit de faire un copié collé

                                                                    • alinea alinea 20 juin 2016 20:07

                                                                      @olivier cabanel
                                                                      OK, mais pour moi ce n’est pas une preuve ; qui affirme de manière sûre l’heure de l’accident ? Qui dit qu’à l’AFP le gus qui tape le message ne se plante pas d’heure.
                                                                      Question subsidiaire : pourquoi aurait-on si précipitamment informer l’AFP, sans avoir confirmation du fait ?
                                                                      Tout cela prouve, de toutes façons, que nos infos sont du bidon mais je ne comprends pas pourquoi ni comment un gus aurait donné l’info avant le drame ! Même les commanditaires, surtout les commenditaires, doivent avoir la patience de la confirmation !!


                                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 20 juin 2016 20:12

                                                                      @alinea
                                                                      il est possible en effet que la gendarmerie qui a donné l’info à l’AFP se soit trompé sur l’heure, mais je continue à trouver étrange une pareille incongruité...

                                                                      ceci dit, ça s’ajoute à toutes les autres invraisemblances : les mensonges du chauffeur, ou en tout cas des déclarations contestées par les deux autres motards...et toutes les autres bizarreries...
                                                                      pourquoi les vidéo et documents du spectacle que préparait Coluche ont été volés ?

                                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 20 juin 2016 20:18

                                                                      @alinea
                                                                      autre bizarrerie, sur une vidéo proposée par un commentateur, l’heure de la mort donnée par le journaliste ne correspond pas non plus !


                                                                    • alinea alinea 20 juin 2016 20:21

                                                                      @olivier cabanel
                                                                      C’est tout ça qui fait qu’on s’y intéresse Olivier ! son ex, s’est-elle exprimée plus précisément que ce que tu nous donnes, car, quand même, il a été cambriolé Coluche, même post mortem !! et la meuf, elle dit rien ?
                                                                      il y a quand même une bonne bande d’abrutis là autour, non ? je te jure qu’on n’aurait pas fauché les écrits de mon mec !! smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité