• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > La thèse du Grand Remplacement est-elle une incitation à la haine (...)

La thèse du Grand Remplacement est-elle une incitation à la haine ?

 

Ce sont des accusations que l'on entend de plus en plus, le fait de parler de grand remplacement serait une incitation à la haine raciale. Des associations, des politiques, des médias veillent à museler toute réflexion à ce sujet en le diabolisant.

Racisme, le mot est lâché, la porte close à tout débat.

Il y a des sujets tabous, qu'on ne doit pas aborder. L'islamisme, le mariage pour tous, l'avortement, le 'populisme', l'immigration en font partie.

 

 

Ces jours ci, Louis-Georges TIN, président d’honneur du Conseil représentatif des associations noires de France (CRAN), publie une tribune sur Libération.

Celui ci porte une accusation excessivement grave concernant la thèse du Grand Remplacement.

« Nous ne sommes plus dans un débat théorique, cette thèse est aujourd’hui un mobile pour terroristes, comme l’a montré l’attentat de Christchurch. »

 

Donc comparer des chiffres donnés par l'INSEE année après année serait un délit, en tirer une théorie serait une incitation au terrorisme.

l’INSEE devrait cesser de comptabiliser la population immigrée, descendante d’immigrés et étrangère car, d’une certaine façon, c’est donner des munitions aux théoriciens du Grand Remplacement.

Si on suit un tel raisonnement, on pourrait accuser l'INSEE d'incitation à la haine raciale.

On voit le danger de ces positions qui veulent installer un terrorisme intellectuel et interdire toute réflexion ou thèse s'éloignant de la pensée unique.

Le CRAN bien qu'association subventionnée, est coutumiere de ces dérives, d'attaques contre la France, ses institutions, sa culture.

Cette censure s'exerce dans tous les domaines.

 

L'Unef, le Cran et d'autres ont empêché une pièce antique, accusée de "blackface", de se jouer. La représentation 'Les Suppliantes', une pièce du dramaturge Eschyle, a dû être annulée.

https://etudiant.lefigaro.fr/article/a-sorbonne-universite-une-piece-de-theatre-antique-annulee-a-cause-de-blackface_df1588a4-4fe4-11e9-b229-8691a4b9539f/

 

Alors si on appliquait ce type de raisonnement qui n'est qu'un aspect du danger de la dictature des minorités à d'autres sujets, on entrerait dans un cycle infernal.

-Si vous êtes Végan êtes-vous complice des attaques contre les boucheries, un casseur ?

-Si vous êtes pro Palestinien, donc pour un état pour les palestiniens, êtes-vous obligatoirement un terroriste du Hamas et un incitateur à la haine raciale ?

-Si vous êtes contre le mariage pour tous êtes-vous obligatoirement homophobe et complice des agressions contre eux ?

-Si vous êtes rappeur ''nique la France'', êtes-vous un complice des attaques terroristes sur notre sol ?

-Si vous êtes populistes êtes-vous un soldat de la peste brune, favorable à un retour aux années 30, un fasciste style Mussolini ?

Viendrait-il à l’idée des journalistes de reprocher aux communistes d’aujourd’hui d’être les enfants de Staline ?

 

On se dirige à pas lents mais surement vers un terrorisme intellectuel qui veut imposer le règne de la pensée unique.

 

Plus grave. Dans le débat Zemmour Belattar qui vient d'avoir lieu.

Yassine BELATTAR, accuse ZEMMOUR d'être coupable des 50 morts de l'attentat de Nouvelle Zélande.

 

Pour lui, il faudrait même interdire le criminel Zemour d'antenne, lui clouer le bec. Pas à lui seulement, peut-on en déduire, mais aussi à Rioufol, à Finkelkraut, à Houellebecq, à plein d'autres qui ne sont pas dans la pensée unique et dont le seul tort est d'être une voix dissonante dans le concert univoque auquel nous sommes soumis chaque jour.

 

Qu'il se méfie BELATTAR, ce comique Afro-Européen comme il se définit. Ce donneur de leçons a quelques casseroles au cul qui risquent de faire du tintamarre. C'est l'arroseur arrosé.

 

Ce proche de Macron suit les pas de BENALLA, il vient d'être mis en garde à vue pour des accusations et présomptions graves.

Décidément Macron s'entoure toujours de collaborateurs douteux. Il a choisi ce personnage comme 'conseiller sur les banlieues'.

Un exemple, un modèle assurément pour nos jeunes de banlieue pensait-il

https://oumma.com/yassine-belattar-place-en-garde-a-vue-apres-des-plaintes-pour-menaces-de-mort-et-harcelement/

 

A-t-on le droit de constater une évolution démographique, évolution qui fait qu'il y aura un changement ou modification importante de population à moyen terme ?

Ce n'est qu'une interprétation des chiffres de l'INSEE sur l'immigration.

On peut nier cette évolution, ou aussi on peut la juger bénéfique, ou maléfique c'est cela la liberté de penser. Le Grand Remplacement est une approche démographique.

 

Est-ce un bien ?

Pour ce qui sont multiculturalistes et mondialistes, OUI

Il se pensent citoyens du monde avant d'être citoyen d'un pays. Ils fonctionnent à l'anglo-saxonne, pensent que le communautarisme n'est pas un danger, mais un millefeuille d'apports culturels positifs.

 

Est ce un mal ?

Pour ceux qui sont attachés à leur identité, leur culture, leur histoire, pour ceux qui sont pour l'assimilation des immigrés comme elle se pratiquait il n'y a guère dans ce pays OUI !

Pour eux, l'immigration ne posait pas un problème communautaire puisque l'assimilation faisait de ces immigrés des français à part entière, quelle qu'en soit l'origine.

 

Mais des associations, des politiques, des médias veillent à museler toute réflexion à ce sujet.

 

il n'y a plus qu'une issue, qu'un chemin de pensée le politiquement correct, la pensée unique.

 

Il en est de ce sujet comme du débat sur l'union Européenne. D'un côté les 'Sages' progressistes et tenants d'une U.E avec toujours plus de pouvoir, et les ''populistes'' d'un autre, qu'on essaie de disqualifier par tous les moyens, les plus vils et les plus contestables.

Macron dixit.

« Dans une Europe qui est divisée par les peurs, le repli nationaliste, les conséquences de la crise économique, on voit presque méthodiquement se ré-articuler tout ce qui a rythmé la vie de l’Europe, de l’après-Première Guerre mondiale à la crise de 1929. »

 

Ou alors les outrances de Gérald Darmanin, qualifiant les gilets jaunes de « peste brune ».

Cet homme dont chaque revirement fait grincer aussi des dents.

Darmanin converti au Macronisme adore ce qu'il a hier brûlé.

Comment ce genre de personnage peut-il être crédible ?

 

Alors avec des médias du service public sélectifs quand aux choix des invités sur des profils politiques ou de pensée, des associations communautaires de plus en plus exigeantes, certains politiques prêts à tout accepter par idéologie, calcul électoraliste, ou ambition personnelle, allons-nous vers une dérive de la démocratie et une censure hypertrophiée.

Vigilance !

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.93/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

119 réactions à cet article    


  • Traroth Traroth 29 mars 2019 10:54

    « Racisme, le mot est lâché, la porte close à tout débat »

    Ah bon ? Parce qu’on demande aux racistes d’assumer leur racisme ? Je pense que le problème est chez les racistes, pas ceux qui leur mettent la tête dans leurs déjections !


    • moderatus moderatus 29 mars 2019 10:59

      @Traroth

      Ah bon ? Parce qu’on demande aux racistes d’assumer leur racisme ? Je pense que le problème est chez les racistes, pas ceux qui leur mettent la tête dans leurs déjections !

      =========================================================
      Bien sur qu’il faut combattre le racisme, et les tribunaux sont là pour cela mais il est un fait que quand par idéologie , on veut clore un débat on taxe son interlocuteur de raciste. les associations antiracistes connaissement bien ce procédé et l’emploient constamment pour de sujets qui n’ont rien à voir avec le racisme.


    • Traroth Traroth 29 mars 2019 11:03

      @moderatus
      En résumé, ce que vous dites, c’est « ce n’est pas parce que je ne peux pas blairer les étrangers qu’on a le droit de me traiter de raciste, quand même ! »

      Votre propos revient à faire du racisme un genre de fiction et du mot « raciste » une insulte au même titre que « connard », et non une dénomination qui recouvre quelque chose de précis et de concret. Vous cherchez à travestir la réalité.


    • moderatus moderatus 29 mars 2019 11:10

      @Traroth
      Si vous voulez être dans la dialectique, le mot race ayant été supprimé, le mot racisme ne devrait pas être employé surtout à toutes les sauces , Parlez de xénophobie peut être.


    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 29 mars 2019 11:11

      @Traroth
      Il y a de multiples exemples où l’accusation de racisme fait faire machine arrière dans les entreprises.
      La postulante voilée qui s’est vu refuser un poste de vendeuse en raison de son accoutrement a porté plainte pour racisme.
      le chauffeur de bus mis a pied pour avoir refusé de serrer la main de ses collègues femmes a porté plainte lui aussi et a gagné son procès.
      Dans ces deux cas, l’attitude de l’entreprise était légitime, mais à chaque fois les plaignants réussissent à détourner l’attention du motif principal en utilisant l’épithète de raciste.
      Donc moderatus a raison, ce genre d’argument ferme la porte à tout débat.


    • placide21 29 mars 2019 12:59

      @moderatus

      Comme c’est drôle, je supprime le mot et la réalité n’existe plus : Enfantin... ..,Je supprime le mot « montagne »et« pop »plus rien, allons continuons, c’est divertissant.


    • harry stot 30 mars 2019 00:22

      @Traroth
      T’es vraiment débile mon pauvre, t’es une caricature d’idiot utile.
      Car effectivement c’est un problème de « vivre ensemble » et non un problème racial.
      On ne peut faire société ou nations avec des gens (une minorité)qui n’ont pas les mêmes intérêts, pas la même vision du monde.
      Cela s’appelle le communautarisme, le cancer des nations.
      Mais peut être penses tu que toute les nations , les cultures et les traditions se valent alors tu es dans la pure ligne de pensée de l’oligarchie mondialisée apatride.
      Ce sont eux qui parlent par ta bouche.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 30 mars 2019 05:29

      @Traroth

      ... Mais curieux dilemme, quand le « mot qui est lâché’ » a été imposé par la rectitude politique et n’est même pas celui qu’on voudrait ! Ici, on feint de discuter d’un changement racial... alors que c’est la progression de l’Islamisme qui inquiète ! Evidemment on aura des commentaires biaisés et des conclusions tordues...

      https://nouvellesociete.wordpress.com/2009/12/14/pas-d’autres-musulmans-en-occident/

      PJCA


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 30 mars 2019 05:42

      @Traroth
      Mais curieux dilemme, quand le « mot qui est lâché’ » a été imposé par la rectitude politique et n’est même pas celui qu’on voudrait ! Ici, on feint de discuter d’un changement racial... alors que c’est la progression de l’Islamisme qui inquiète ! Evidemment on aura des commentaires biaisés et des conclusions tordues...

      https://nouvellesociete.wordpress.com/2009/12/14/pas-d’autres-musulmans-en-occident/


    • Alren Alren 30 mars 2019 17:47

      @moderatus
      On ne peut clore tous les débats en accusant de racisme son adversaire !

      La théorie selon laquelle dans un avenir indéterminé, les Africains ( et pas les Asiatiques ?) auront totalement remplacé en Europe les Européens comme l’homme de Cro-Magnon a remplacé Néandertal ( et sous-entendu imposent l’islam et la charia) n’a aucun fondement scientifique, mathématique, démographique.
      Prolonger les courbes aussi inconsidérément est absurde.

      C’est cette évidence qui clôt le débat sur le fantasmé « Grand remplacement ».


    • moderatus moderatus 30 mars 2019 21:02

      @Alren

      IlIo y a en France e ten Europe deux camps, ceux qui dénoncent une immigration incontrôlée et craignent un remplacement et ceux qui pensent que c’est un fantasme .au contraire ce débat enfle avec le populisme qui grandit. il faut respecter les positions de chacun, tout en défendant les siennes.
      Il faut se poser quand même la question, pourquoi cette éventualité s’est faite jour. peut être un peu parce que le multiculturalisme et le communautarisme font que l’assimilation ou l’intégration ne marchent plus.

      beaucoup d’immigrés en France vivent comme dans leur pays , et ne sentent pas Français. ce qui fait une France fracturée, ou le vivre ensemble disparait.

      Par ailleurs ceux qui récusent le Grand Remplacement parlent de métissage généralisé une autre sorte de remplacement.

      Selon Hervé Le Bras, on assiste en France, comme dans les pays comparables, à « un métissage généralisé » puisque « selon les chiffres de l’Insee de 2013, 40 % des naissances avaient un parent ou un grand-parent d’origine étrangère »46. Selon le démographe, « on peut dire effectivement que la population française d’origine va être remplacée par une population mixte. Mais ce n’est pas ce que dit le grand remplacement, qui pense qu’on va être remplacé par d’autres, différents de nous. Le grand remplacement, effectivement, c’est celui de Français de plusieurs générations par des Français qui ont du sang étranger, par le métissage »47.


      regardez cette vidéo, elle va peut être ébranler vos certitudes et sortit du scientifique et mathématique.

      Le documentaire donne la parole à de jeunes lycéens français issus pour la plupart de l’immigration, ils semblent mettre une distance avec leur appartenance à la France et revendiquer un nouveau communautarisme. Face à des intervenants extérieurs et sans leurs repères habituels, vont-ils se délester de leurs préjugés, de leur rejet ?

      https://www.dailymotion.com/video/x3p9qz9







    • Alren Alren 31 mars 2019 16:13

      @moderatus

       « il faut respecter les positions de chacun, »


      Il n’y a pas à respecter des opinons fausses, il faut au contraire les combattre au nom de la vérité. C’est le cas pour la science mais aussi pour toutes les opinions qui ne s’appuient ni sur l’expérience ni sur les statistiques.


      Le débat n’est pas sur le « métissage » de la population française : on est bine content d’avoir des sportifs issus de l’immigration plus ou moins récente pour faire briller nos couleurs à l’international.

      Le « débat » est le remplacement des « gaulois » (en fait des celto-romano-germains, avec quelques Huns qui sont restés en Auvergne) par des Africains musulmans (l’immigration d’asiatiques bouddhistes ou chrétiens (Vietnam) est beaucoup mieux tolérée et donc jamais évoquée). Et ça, c’est un pur fantasme pour aujourd’hui comme pour demain.


    • moderatus moderatus 31 mars 2019 17:59

      @Alren

      Alren,

      vous pouvez rester ancré dans vos convictions en répétant que vous seul avez raison , et que les autres, démographes , philosophes sont des abrutis ou des menteurs, cela ne fait pas avancer le schmilblick.

      Je vous ai parlé d’Hervé LE BRAS qui est un des principaux opposants à renaud CAMUS et à sa théorie.

      Quand il s’est opposé dans des discussion à ce dernier, il nie un remplacement d’une population par une autre population, donc nie la théorie du grand remplacment formulée par Camus, mais il dit qu’il y aura un remplacement de la population endogène par une mixité généralisé. Ce qui indique quand même un changement de société.

      Pour être précis, personne n’est contre l’immigration, la France s’est construite avec l ’apport constant d’immigrés.

      Mais cette immigration s’assimilait et ces immigrés quelque soit leur origine, devenaient des français, et le mot de remplacement ne venait même pas à l’esprit.

      Le problème est depuis quelques décénnie, l’assimilation et l’intégration ne se font plus, et que l’immigration mal contrôlée et non intégréepose de interrogations légitimes.

      je vous ai envoyée une vidèo très inquiétante à ce sujet, vous n’en parlez pas ?

      Je vous la renvoie. Si elle ne vous pose pas d’interrogations, alors c’est grave c’est le refus de tout échange.

      https://www.dailymotion.com/video/x3p9qz9


      dernier point, L’absence de données ethniques en France par rapport à de nombreux autres pays favorise tous les amalgames et les manipulations de l’opinion. Il faudrait les autoriser pour apaiser la démocratie, et avoir les réponses à ces questions.





    • Traroth Traroth 1er avril 2019 18:07

      @harry stot
      « Mais peut être penses tu que toute les nations , les cultures et les traditions se valent alors tu es dans la pure ligne de pensée de l’oligarchie mondialisée apatride »

      CQFD !


    • Traroth Traroth 29 mars 2019 10:55

      « Il y a des sujets tabous, qu’on ne doit pas aborder. L’islamisme, le mariage pour tous, l’avortement, le ’populisme’, l’immigration en font partie. »

      Pourtant, on n’entend parler que de ces sujets, jusqu’à la nausée ! L’existence de votre article lui-même est la preuve de l’ineptie de ce propos !


      • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 29 mars 2019 11:17

        @Traroth
        Ils ne sont pas abordés publiquement, dans les assemblées élues, c’est-à-dire dans les lieux de décision.


      • Dantès 29 mars 2019 15:21

        @Traroth

        Faut pas en vouloir à personne, hein ; quand ça marche...

        ça a marché à merveille avec l’histoire d’anti-sémitisme ; même un soupçon infondé ou une fausse accusation suffit pour t’enterrer à jamais ou au minimum à te bannir de la sphère publique. 

         ça pue le puritanisme anglo-protestant, si contraire au franc-parler latin.


      • Traroth Traroth 3 avril 2019 17:42

        @Gilles Mérivac
        Oui, ce n’est pas comme si on avait déjà eu un « ministère de l’identité nationale et de l’immigration », hein !


      • Je suis né à Nanterre (92) il y a plus de 40 ans. Quand j’étais gosse, mon quartier était populaire et ouvrier, on y croisait des bretons, des auvergnats ainsi que des immigrés (à l’école il y a avait des belges, des portugais, des polonais et quelques kabyles). 

        Je suis retourné là-bas il y a deux ans : c’est devenu un village africain, et pas seulement à cause des origines visibles des gens dans la rue : meutes de jeunes, meubles jetés à la rue, magasins « communautaires » (kebabs, épicerie malienne etc.)

        Si ce n’est pas du « remplacement » de population, qu’est-ce que c’est au juste ?


        • moderatus moderatus 29 mars 2019 11:27

          @France Républicaine et Souverainiste

          Je suis né à Nanterre (92) il y a plus de 40 ans. Quand j’étais gosse, mon quartier était populaire et ouvrier, on y croisait des bretons, des auvergnats ainsi que des immigrés (à l’école il y a avait des belges, des portugais, des polonais et quelques kabyles). 

          =============================================================

          je pense que le problème vient du non contrôle de l’immigration et surtout de la non assimilation.
          Nous avons des gens comme Mimoun ou Aznavourian qui se sentaient aussi Français que les français et dont l’intégration n’a posé aucun problème.

          Malika Sorel

          « La France, la patrie dont je ne saurais déraciner mon cœur. J’y suis née, j’ai bu aux sources de sa culture. J’ai fait mien son passé, je ne respire bien que sous son ciel, et je me suis efforcé, à mon tour, de la défendre de mon mieux ».

          Charles Aznavourian

          Né Shahnourh Varinag Aznavourian, il avait tout d’abord francisé son prénom et son nom, ainsi que le professe aujourd’hui l’écrivain Eric Zemmour, lui aussi partisan de l’assimilation, attaqué pour rappeler que des générations d’immigrés firent de même.

          Au sujet de l’assimilation, en février 2013, interrogé par Marc-Olivier Fogiel sur RTL, il déclare également :

          - « Je suis un fils d’immigrant, moi. Je l’oublie pas. Je l’ai jamais oublié. »

          Marc-Olivier Fogiel le relance :

          - « Et qu’est-ce qui vous a permis, vous fils d’immigrant, d’être la référence de tous les Français ? »

          - « Je suis devenu Français d’abord, dans ma tête, dans mon cœur, dans ma manière d’être, dans ma langue… J’ai abandonné une grande partie de mon arménité pour être Français… »

          Surpris par cette réponse, l’animateur l’interroge encore :

          - « Il fallait accepter d’abandonner une partie de soi-même au profit de la France ? »

          - « Oui, absolument. »

          - « Ce qu’aujourd’hui une nouvelle génération justement n’est pas capable de faire ? »

          - « Eh bien il faut le faire. Ou alors il faut partir ».




        • Jelena Jelena 29 mars 2019 13:36

          @France Républicaine >> Je suis retourné là-bas il y a deux ans : c’est devenu un village africain

          Le monsieur soutient les muslims du Kosovo, mais quand il s’agit de la France, le monsieur a peur de se faire remplacer... L’hypocrisie à la française.


        • Traroth Traroth 29 mars 2019 10:58

          « Celui ci porte une accusation excessivement grave concernant la thèse du Grand Remplacement.

          « Nous ne sommes plus dans un débat théorique, cette thèse est aujourd’hui un mobile pour terroristes, comme l’a montré l’attentat de Christchurch. » »

          C’est pourtant un fait totalement incontestable, de par la revendication explicite et sans ambiguïté du terroriste, appuyée par le choix de ses victimes.

          « Donc comparer des chiffres donnés par l’INSEE année après année serait un délit, en tirer une théorie serait une incitation au terrorisme. »

          Vous prétendez que la théorie du grand remplacement serait fondé scientifiquement ? On attend les preuves, mais apparemment, ce n’est pas votre article qui les fournira.


          • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 29 mars 2019 11:14

            @Traroth
            Les indiens d’amérique du nord n’ont pas non plus été remplacés, sinon donnez-moi les preuves scientifiques.


          • tashrin 29 mars 2019 11:53

            @Gilles Merivac :
            Touché, coulé :)

            @Traroth
            Ce que vous pouvez contester, c’est le caractère organisé et prémédité du ’grand remplacement’ comme étant une stratégie orchestrée, ce qui supposerait une intention, un objectif à terme, donc une guerre qui ne dit pas son nom.
            Mais nier l’évolution démographique pourtant observable et quantifiable, ca parait difficile sans passer pour un demeuré.
            Le racisme est une generalisation abusive.
            Dire que les musulmans conspirent et s’organisent pour « grand remplacer » le peuple francais est raciste, car generalise un comportement supposé à une categorie de population spécifique.
            Dire que la population française change, et que ca implique des conséquences diverses sur l’ensemble de la société, c’est une observation empirique.

            Couvrir ce simple constat d’une chape de plomb ne la fera certainement pas disparaitre. Au contraire même, ca étayera toutes les theories les plus fumeuses


          • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 29 mars 2019 14:28

            @assouline
            Vous nous baladez avec des choses sans importance parce que vous n’avez même pas le courage de dire ce que vous pensez, c’est-à-dire que le remplacement de population, vous n’en avez rien à faire !
            Au moins, Dugenêt n’est pas hypocrite, sur ce plan, contrairement à vous.


          • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 29 mars 2019 15:00

            Salut, Le Panda ! et bien sûr bonjour à moderatus, (mais c’est parti sur des chapeaux de roues).


          • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 29 mars 2019 17:06

            @assouline
            Et blablabla et blablabla, il faut accepter les autres, etc, vous auriez dû être curé, vous avez le profil.
            Il ne s’agit en aucun cas d’une minorité, mais de la tête de pont d’une invasion organisée, leurs dirigeants l’ont dit et répété sur tous les tons, d’Erdogan à Bouteflika, mais vous n’écoutez pas, parce que cela obligerait à vous remettre en cause. Et bien, le temps n’est pas bien loin de la remise en cause et elle va être douloureuse.
            Vous voyez Nantes qui brûle depuis trois jours, Grenoble qui est une poudrière, ces exemples vont se multiplier. C’est cela le vivre ensemble que nous devons accepter ?
            Non merci.


          • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 29 mars 2019 18:54

            @lestrade
            Ah que c’est drôle. Dormez bien.


          • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 29 mars 2019 19:14

            @assouline
            Tiens ? le comité central n’était pas satisfait de vos réponses, il vous a envoyé du renfort. Visiblement, vous voilà soulagé.


          • moderatus moderatus 29 mars 2019 11:14

            « Nous ne sommes plus dans un débat théorique, cette thèse est aujourd’hui un mobile pour terroristes, comme l’a montré l’attentat de Christchurch. » »

            C’est pourtant un fait totalement incontestable, de par la revendication explicite et sans ambiguïté du terroriste, appuyée par le choix de ses victimes.

            =========================================================

            relisez l’article , vous verrez tous les amalgammes les plus farfelus que permettent votre position.

            Par ailleurs ceux qui réfutent cette théorie, ont une explication plus mesurée.

            Ceux qui sont comme Hervé Le Bras,sont contre la théorie du grand remplacement, parlent eux de métissage généralisé. C’est donc un changement important de la composition de la population qui s’opère, non ?

            A chacun de trouver que le multiculturalisme est une bonne chose ou de le trouver dangereux.



            • vimuse 29 mars 2019 11:22

              Non, car elle est légitimée par l’état, elle est « légale »

              La pratique du regroupement familial, est t’elle une incitation a la haine ?

              Non, elle est « légale », celui qui est haineux, a tord, n’est ce pas

              La pratique de l’usure locative, est t’elle une escroquerie ?

              Mais non, regardez, on a acheté la loi qui l’autorise, c’est vous l’escroc !

              L’affichage de signe religieux de richesse, violle t’elle la laicité ?

              Mais non, le matérialisme, une religion ? Qu’allez vous pensez la ?

              Je n’ai pas réussi. Nous avons échoué. La révolte est inévitable.

              La morale est détruite, insensée. Seule une table raze peut nous sauver.


              • moderatus moderatus 29 mars 2019 11:38

                @vimuse

                Non, car elle est légitimée par l’état, elle est « légale »

                La pratique du regroupement familial, est t’elle une incitation a la haine ?

                Non, elle est « légale », celui qui est haineux, a tord, n’est ce pas

                La pratique de l’usure locative, est t’elle une escroquerie ?

                Mais non, regardez, on a acheté la loi qui l’autorise, c’est vous l’escroc !

                L’affichage de signe religieux de richesse, violle t’elle la laicité ?

                Mais non, le matérialisme, une religion ? Qu’allez vous pensez la ?

                Je n’ai pas réussi. Nous avons échoué. La révolte est inévitable.

                La morale est détruite, insensée. Seule une table raze peut nous sauver.

                ===========================================================

                Tous les sujets que vous évoquez doivent être débattus, je m’étais cantonnés à ceux que l’antiracisme idéologique pouvait assimiler au racisme. Comme c’est le cas pour la théorie du grand remplacement


              • vimuse 29 mars 2019 12:12

                @moderatus

                Je suis un putain de remplaçant ! Je suis un fils de quatres ethnies ! J’aime mon pays, j’aime mon peuple, j’aime ma langue par ce qu’a l’époque ou l’ou fabriquais des gents comme moi a l’école de la république, on applais ca l’assimilasionisme et sa marchais trés bien. 

                Soyez bonapartistes ! Soyez républicains ! La france est une idée ! Une idée qui s’ensegne a l’école commune et peu importe que ce soit un moule, c’est un putain de moule COMMUN. Arretez de promouvoir de cette connerie de remigrationisme, de comunautarisme !

                Il faut promouvoir de faible quotas d’imigration pendant une, deux génération, ne prendre que des situation de guerre, ne le faire qu’au cas par cas pour sauver des vies. Il faut transposer le fric du social de l’imigration vers de la diplomatie, du dévelopement a la source.

                Il faut promouvoir le mariage mixte ! il faut promouvoir l’oecuménisme et le dialogue inter-religieux. il faut promouvoir la défense de la création, de la connaissance, de la vie, de la raison, de morale, de l’éthitique, ajoutez-retirer dans le spectre de la lumiere et de la bonté ce qu’il vous plaira ! Appelez le Vieux comme il vous plaira.

                La France est une idée ! Et moi je suis partisan d’une France Libre et Anticapitaliste. Je veux enrôler les blanc, les noirs et les arabes, je veux enrôler les fils de pute parisienne et les nobliaux breton, je veux enrôler du camarade et du patriote, de l’anarchiste et du zadiste, dans mon bataillon.

                Maitre, maitre !

                Pour la convergence, cachons le grand remplacement sous le tapis.

                Qu’en dite vous ?

                 


              • moderatus moderatus 29 mars 2019 13:09

                @vimuse

                rebonjour Vimuse

                Je suis un putain de remplaçant ! Je suis un fils de quatres ethnies ! J’aime mon pays, j’aime mon peuple, j’aime ma langue par ce qu’a l’époque ou l’ou fabriquais des gents comme moi a l’école de la république, on applais ca l’assimilasionisme et sa marchais trés bien. 

                Soyez bonapartistes ! Soyez républicains ! La france est une idée ! Une idée qui s’ensegne a l’école commune et peu importe que ce soit un moule, c’est un putain de moule COMMUN. Arretez de promouvoir de cette connerie de remigrationisme, de comunautarisme !

                Il faut promouvoir de faible quotas d’imigration pendant une, deux génération, ne prendre que des situation de guerre, ne le faire qu’au cas par cas pour sauver des vies. Il faut transposer le fric du social de l’imigration vers de la diplomatie, du dévelopement a la source.

                Il faut promouvoir le mariage mixte ! il faut promouvoir l’oecuménisme et le dialogue inter-religieux. il faut promouvoir la défense de la création, de la connaissance, de la vie, de la raison, de morale, de l’éthitique, ajoutez-retirer dans le spectre de la lumiere et de la bonté ce qu’il vous plaira ! Appelez le Vieux comme il vous plaira.

                ==========================================================

                merci, merci pour votre cri du cœur et coup de gueule., il m’a touché, et je partage complétement vos propos, je fais partie de votre bataillon soyez en persuadé.La France est le résultat d’immigrations successives, mais comme vous dites sous le signe de l’assimilation, qui faisait qu’il n’y avait aucune différence entre français de souche et français de cœur.
                Je vais vous faire un aveu , si on fonctionnait comme vous le faites, le terme

                Grand Remplacement n’existerait même pas.

                le problème est que nous avons une immigration qui est une diaspora qui transporte sa culture, ses traditions et pour certains n’ont aucune velléité de s’intégrer, ils veulent vivre comme chez eux, en se barricadant dans le communautarisme que vous dénoncez .

                seule différence entre nous. il ne faut pas mettre les problèmes sous le tapis.
                si certains immigrés refusent toute intégration, ils sont obligatoirement un élément de remplacement.

                permettez moi de vous parler d’Alain Mimoun qui est un modèle d’assimilation qui fait de l’immigration une chance pour la France ce qui est votre cas.

                Quelque soit son origine et sa couleur un véritable amour de la France peut faire d’immigrés, des français à part entière qui enrichissent le pays d’accueil.

                L’immigration n’est pas un problème mais une chance à deux conditions

                que l’immigration soit contrôlée et régulée

                que les conditions de l’intégration soient remplies.

                Alain MIMOUN

                Alors, lorsque le natif d’El-Telagh, en Algérie, sort délicatement de sa poche un papier blanc, son discours se métamorphose en lettre d’amour d’une grande beauté destinée à sa "mère patrie", la France. Extrait :

                "J’ai donné mon sang pour la France et j’ai arraché quatre médailles pour elle. Honnêtement, ce qui me peine un peu, c’est le sentiment que, parfois, le peuple français ne mérite pas son pays. J’ai fait dix fois le tour du monde, pour moi rien ne vaut la France. Quand le drapeau tricolore a été hissé à Melbourne, j’ai pleuré sans larmes tellement j’étais déshydraté, ça m’a fait mal. Pour moi, la France, c’est la plus belle fille du monde avec, en plus, quelque chose de sacré, comme une atmosphère de sainteté."

                De Gaulle lui avait dit

                « Mimoun vous et moi avons deux points communs, l’amour de la France et la longévité. »

                Une réussite d’assimilation qu’il faudrait reproduire


              • tashrin 29 mars 2019 11:44

                Je ne suis pas particulièrement sensible à la theorie du grand remplacement.

                Je n’y suis pas non plus insensible, si les faits sont là, ils sont là

                Mais je rejoins completement l’auteur sur la pensée unique, la difficulté à faire entendre une analyse fondée mais dissonnante, et encore plus sur l’utilisation abusive de termes qui ont pourtant une signification precise.

                Si les mots qui decrivent une situation ne sont pas employés à bon escient, la situation concernée ne peut être analysée convenablement. Et effectivement, l’utilisation abusive de termes connotés empechent tout échange constructif.

                La modification demographique est un fait. Certaines consequences peuvent en decouler. Ne pas autoriser le débat là dessus en taxant tous ceux qui posent des questions à ce sujet de racistes par définition, premierement c’est faux et completement con, mais surtout ca ne fera que renforcer une vision eventuellement baisiée de la réalité si elle l’est. Autrement dit, les tenants de l’antiracisme à tout crin jouent contre leur propre camp en niant des éléments objectifs.

                Ceci dit, les articles sur ce site même utilisant des vocables tels que fasciste, fascisant, dictature, etc etc... pour décrire la situation actuelle en France relevent du même abus de langage, les mêmes causes produisant les mêmes effets.

                Signe de notre epoque certainement


                • moderatus moderatus 29 mars 2019 11:58

                  @tashrin

                  Si les mots qui decrivent une situation ne sont pas employés à bon escient, la situation concernée ne peut être analysée convenablement. Et effectivement, l’utilisation abusive de termes connotés empechent tout échange constructif.

                  La modification demographique est un fait. Certaines consequences peuvent en decouler. Ne pas autoriser le débat là dessus en taxant tous ceux qui posent des questions à ce sujet de racistes par définition, premierement c’est faux et completement con, mais surtout ca ne fera que renforcer une vision eventuellement baisiée de la réalité si elle l’est. Autrement dit, les tenants de l’antiracisme à tout crin jouent contre leur propre camp en niant des éléments objectifs.

                  ================================================================

                  Bonjour tashrin,

                   vous avez raison, il faut mettre des mots sur les maux.

                  Notre société subit des modification, il faut en étudier le processus, voir comment les gérer.

                  Mais pour être réactif, la première des attitudes ,est de pas de nier les problèmes.

                  Le multiculturalisme engendre des adaptations compliquées, pour conserver le vivre ensemble qui se réduit comme peau de chagrin.

                  Regardez en ce moment

                  les affrontement intercommunautaires avec les Roms.

                  les communautarismes sont une conséquence du multiculturalisme qu’il faut prendre en compte et repenser les règles de l’intégration.


                • ZenZoe ZenZoe 29 mars 2019 14:30

                  @tashrin
                  La modification demographique est un fait.

                  Oui, tout à fait, mais ce qui fait peur aux autochtones est plutôt la modification culturelle, dont on a encore moins le droit de parler.


                • Olivier 29 mars 2019 12:35

                  Le grand remplacement n’est pas une théorie, c’est un fait. Quand en 2008 Sarkozy faisait du métissage « un impératif », par exemple, c’est clairement une politique raciale qui est à l’oeuvre. 

                  Le grand remplacement est au fond une logique génocidaire, où on veut modifier anthropologiquement une population par submersion à terme. 

                  Maintenant on comprend que ceux qui ont ces projets ne veuillent pas qu’ils soient dévoilés, et que les futures « remplacés » s’en rendent compte...


                  • moderatus moderatus 29 mars 2019 13:15

                    @Olivier

                    Même les ennemis du terme grand remplacement parlent de métisssage généralisé,

                    Plutôt un métissage généralisé.

                    Selon Hervé Le Bras, on assiste en France, comme dans les pays comparables, à « un métissage généralisé » puisque « selon les chiffres de l’Insee de 2013, 40 % des naissances avaient un parent ou un grand-parent d’origine étrangère ». Selon le démographe, « on peut dire effectivement que la population française d’origine va être remplacée par une population mixte. Mais ce n’est pas ce que dit le grand remplacement, qui pense qu’on va être remplacé par d’autres, différents de nous. Le grand remplacement, effectivement, c’est celui de Français de plusieurs générations par des Français qui ont du sang étranger, par le métissage »


                  • Buzzcocks 29 mars 2019 14:37

                    @Olivier
                    Désolé Olivier, je viens m’excuser, j’ai mis ma semence dans une russe ayant des origines tatars, donc j’ai souillé la France de deux gamins supers louches qui vont remplacer notre ADN 100% pure celte.
                    Enfin, bon, dans le tombeau de la dame de Vix, on a trouvé de l’ambre et des poteries Grecques... ce qui sous entend que nos amis celtes commerçaient, et se mêlaient aussi à des gens franchement louches.

                    Marseilles a été crée par des Phocéens, c’est à dire des gens d’Asie mineure qui ont établi un comptoir commercial justement pour échanger vases et bibelots contre de l’étain... car pour faire du bronze donc des armes, il fallait de ce métal. Or il n’y a pas d’étain dans la Grèce et leurs colonies d’asie mineure. 

                    Sinon, on a quand même juste adopté une religion venant de Judée !!! Des arabes qui nous imposent leur culture et leur religion ! Saint Pierre est un Syrien :)

                    Allaines (Eure-et-Loir), Allainville (Eure-et-Loir), Allonnes (Eure-et-Loir), Allonnes (Sarthe) et Allainville (Yvelines)

                    doivent leurs noms, au fait qu’elles ont été fondées par des Alains.... merde, encore des bougnoules, ils viennent de Scythe ceux là.

                    On s’est fait grand remplacer depuis toujours en fait !


                  • moderatus moderatus 29 mars 2019 16:24

                    @Buzzcocks
                    On s’est fait grand remplacer depuis toujours en fait !

                    =====================================================

                    Bonjour,

                    désolé mais vous avez raté une marche dans votre démonstration.

                    Si il y a assimilation , il n’y a pas remplacement

                    Quelque soit son origine, sa couleur , sa religion, si on décide de s’assimiler à la nation France on n’est pas un envahisseur, mais une vhance pour le pays.

                    les exemples sont légion.

                    MIMOUN

                    Je savais depuis longtemps que mon pays était de l’autre côté de la mer. Mes ancêtres, c’était les Gaulois. La France était déjà dans ma peau et dans mes veines. Par conséquent, qu’on ne me parle pas de ces conneries d’intégration !

                    Un mec bien, très bien, que beaucoup devraient imiter et il n’y aurait plus de soucis d’intégration si chaque personne d’origine étrangère raisonnait comme lui, pensait comme lui !


                  • Buzzcocks 29 mars 2019 16:45

                    @moderatus
                    Le Syrien Saint Pierre ne s’est pas converti aux dieux romains... et les romains non plus ne voulaient pas de son Christ, ils l’ont donc cloué sur un poteau. Et puis, finalement, les romains ont fini par tous se convertir à cette religion venue d’arabie. Même que maintenant, on crie « nos racines judeo-chrétiennes ».

                    Les cultures s’influencent, se mélangent depuis la nuit des temps mon pauvre monsieur. Rien n’est figé.

                    Mimoun, je suppose que comme il a gagné, il a eu droit aux éloges de tout un pays. C’est un peu comme notre Zizou actuelle, ou notre futur crack M’bappé. C’est plus sympa d’être applaudi en héro que d’être traité de bougnoules ou de crouilles. 

                    Ma mère, ce n’était pas bougnoule qu’elle prenait dans la tête, mais « pouilleuse de rital »... alors encore actuellement, quand il y a un France-Italie à la télé, elle est pour la Squadra Azzura. 


                  • moderatus moderatus 29 mars 2019 17:09

                    @Buzzcocks
                    Ma mère, ce n’était pas bougnoule qu’elle prenait dans la tête, mais « pouilleuse de rital »... alors encore actuellement, quand il y a un France-Italie à la télé, elle est pour la Squadra Azzura. 

                    ===========================================================
                    BVous devez être très jeune , ou alors nourri d’une idéologie qui vous dzforme certaines réalités.

                    l’immigration est une chance pour ceux qui arrivent et ceux qui accueillent si la volonté d’intégration est réelle.

                    je vais vous parler d’un immigration que j’ai connue et qui ne posait pas de problèmes .

                    Les imigrés d’autrefois

                    Les premiers arrivants parlaient mal le français , mais s’efforçaient de le parler à leurs enfants pour leur inculquer le désir d’intégration. Ils essayaient de se fondre dans la population.

                    Leurs enfants éduqués dans le respect et l’amour de la France, étaient fiers de partager l’histoire de ce pays, sa culture et de maîtriser la langue de Molière.


                    Quand à l’école le maître disait

                    ’’Nos ancêtres les gaulois ’’, ils ne jouaient pas les indignés savants, ils en étaient honorés, même si au fond d’eux même ils savaient bien que leurs ancêtres venaient d’ailleurs.

                    Heureux d’être considérés comme des Français à part entière.


                    Ils étaient fiers de ce pays, La France dont le génie et la culture avaient rayonné sur tous les continents. La France belle et généreuse.


                    Ils se sentaient aussi Français que les Français, que les ’’souchiens’’ comme certains disent et rêvaient en français.


                    Bien sur ils gardaient des pans de la culture et des traditions du pays de leurs parents ou grands parents, qu’ils partageaient avec les français et enrichissaient la culture du pays d’acceuil. Mais ils prenaient soin que rien n’aille contre la culture du pays qui les avait reçus, rien qui puisse gêner ou fâcher ceux qui les avaient accueillis.

                    Respect et amour pour le pays d’accueil

                    Anecdotique, mais tellement parlant et marqueur de cette époque. Quand dans un match de football, Le Réal de Madrid par exemple affrontait Reims, les immigrés Espagnols chantaient la marseillaise, agitaient le drapeau Français et soutenaient Reims.


                    Aujourd’hui certains sifflent la Marseillaise quand la France joue contre le pays d’origine des nouveaux arrivants, (Chirac s’en souvient encore).
                    Alors pourquoi ce changement , pourquoi cet amour s’est transformé chez certains, en indifférence, chez d’autres en rejert en aversion et parfois chez quelques uns en haine ?


                  • moderatus moderatus 30 mars 2019 07:38

                    @kader
                    qu’est ce qu’on s’en fou d’accuser pierre ou paul.
                    tu peux parler tant que tu veux. les faits sont la. on a tous des yeux et on voit.

                    ============================================================

                    Vous avez raison Kader, les faits rien que les faits , s’approcher de la vérité, il n’y a que cela qui compte.
                    regardez l’affaire de cette pauvre dame âgée à Nice, qui a été gravement blessée.

                    les médias , le procureur, les politiques, Macron lui même, ont affirmé que la police ne l’avait pas bousculée.

                    Heureusement une vidéo prouve le contraire , un gendarme a bien fait tomber cette septuagénaire. la vérité a été rétablie.


                  • moderatus moderatus 30 mars 2019 12:27

                    @assouline
                    Et si on assimilait tous les immigrés de France...
                    8 millions environs...
                    On règlerait d’un coup d’un seul la question du Grand remplacement...

                    =============================================================
                    la réponse est si on avait reussi à assimiler ou au moins intégrer cette immigration , comme ce la se faisairt naguère, le probléme du grand remplacement ne se serait jamais posé.
                    mais ce n’est pas le cas. regardez cette vidéo, elle vous éclairera surement.

                    Le documentaire donne la parole à de jeunes lycéens français issus pour la plupart de l’immigration, ils semblent mettre une distance avec leur appartenance à la France et revendiquer un nouveau communautarisme. Face à des intervenants extérieurs et sans leurs repères habituels, vont-ils se délester de leurs préjugés, de leur rejet ?


                    https://www.dailymotion.com/video/x3p9qz9


                  • ZenZoe ZenZoe 29 mars 2019 14:35

                    S’il ne s’agissait que de métissage ethnique, pourquoi pas ?

                    Le problème est qu’il ne s’agit pas de métissage, les populations autochtones et immigrées ne se mélangeant pas ou très peu. On a affaire plutôt à la disparition de notre culture et à son remplacement par une autre. Grosse nuance !


                    • Buzzcocks 29 mars 2019 14:40

                      @ZenZoe
                      Yannick Noah semble prouver que les gens se mélangent parfois.... comme Boris Diaw, Tony Parker et tant d’autres. Le petit Leon Debbouzze vous passe le bonjour au fait.


                    • Ouam Ouam 29 mars 2019 15:17

                      @ZenZoe
                      "Le problème est qu’il ne s’agit pas de métissage, les populations autochtones et immigrées ne se mélangeant pas ou très peu.
                      On a affaire plutôt à la disparition de notre culture et à son remplacement par une autre.
                      Grosse nuance !

                      « 

                      Absolument.

                      Il y a eu des experiences faites par des maires lors d’attribution de HLMs
                      Ils onts mélangé l’ensemble des populations lors de l’attribution.
                       
                      6 Ans apres chaqsue IMMMEUBLE contenait qu’une seule communauté, sans aucun mélange.
                       
                      Forcer les gens à vivre ensemble, à se mélanger, c’est du diktat.
                       
                      Les Fr à l’étranger se regroupent souvent entre euxs, eh bien les autres peuples c’est pareil, l’humain a une culture, et un passé culturel
                      (sauf les décérébrés aculturés)
                      Ce qui répond de fait auxs mélanges ethniques possibles smiley
                       
                      Ce n’est pas pour rien le discours de Flamby sur la »partition« de la France,
                      comme celui de G Collomb (Aujourd’hui les uns a coté des autres, demain face à face...) ou dernierement celui de Y Cochet qui approuve et encourage ouvertement le »génocide« de la population Francaise »primaire« 
                       
                      Lorsqu’une qu’une culture est remplacé par une autre / des autres,
                      cela à un nom dans le dictionnaire, cela se nomme un »génocide" d’une population.

                      Il faut appeller un chat, un chat !


                    • moderatus moderatus 29 mars 2019 16:17

                      @ZenZoe
                      Le problème est qu’il ne s’agit pas de métissage, les populations autochtones et immigrées ne se mélangeant pas ou très peu. On a affaire plutôt à la disparition de notre culture et à son remplacement par une autre. Grosse nuance !

                      ===============================================================

                      C’est un constat que j’ai fait moi aussi . J’ai vécu 20 ans à la Réunion, et là bas il existe un vrai métissage, mais seulement tout le monde se sent Français et le revendique, alors le vivre ensemble est possible .Mais ce qui existe sur cette île n’a pas l’air transposable chez nous, ou chaque communauté vit séparément et s’affronte parfois , voir les affrontements avec les Roms . le multiculturalisme ne peut être bénéfique que si on est d’accord sur l’essentiel, l’appartenance à une nation. Être français de cœur.


                    • ZenZoe ZenZoe 29 mars 2019 16:56

                      @moderatus
                      le multiculturalisme ne peut être bénéfique que si on est d’accord sur l’essentiel

                      +1

                      PS : en France, ce n’est pas le cas.


                    • ZenZoe ZenZoe 29 mars 2019 17:03

                      @Buzzcocks
                      Oui, et ? Je disais que le sujet n’était pas le métissage ethnique (évidemment qu’il existe celui-là), mais que les populations ne se mélangaient pas culturellement.
                      Et ça finit par poser problème quand les unes et les autres ne sont d’accord sur rien et ne font plus « nation ». Surtout quand l’une veut dominer l’autre, voire la remplacer. On retombe sur le sujet de l’article.


                    • Jean De Songy 29 mars 2019 14:44

                      Le grand remplacement n’est pas une thèse mais une réalité achevée :

                       

                      Enquête de l’ifop : 20% de bébés à prénoms musulmans en métropole

                      Près de la moitié des naissances testées à la drépanocytose, donc d’origine africaine en métropole

                      A la fin du siècle 25% de caucasiens + 50% de turcs en Allemagne (Thilo Sarrazin ministre allemand)

                      280 000 migrants + 120 000 pseudo réfugiés qui ne repartent pas pour 800 000 naissances / an dont la 1/2 africaines... rapport 2 pour 1 du flux de renouvellement de population...

                       

                      Les blancs qui vivront minoritaires dans l’UE multiculturelle sont nés. Et l’oligarchie est peinarde dans le tribalisme à venir, fin du « holisme autoritaire du blanc » (conférences de Macy)


                      • Buzzcocks 29 mars 2019 14:48

                        @Jean De Songy
                        Selon IPSOS, 100% des Baudruches ont changé 50 fois de pseudos sur agoravox. D’après les aliens, 70% des lapins sont malins. Et dans un avenir proche, vous viendrez avec un autre pseudo écrire vos âneries.


                      • Ouam Ouam 29 mars 2019 15:44

                        @Buzzcocks
                        Pour les baudruches on peut etre d’accord
                        Pour le reste ...non !

                        Tu sais lire un graphe ?
                        http://www.politologue.com/prenoms/detail/MOHAMED.qwnD

                        Et pas que chez nous...
                        https://www.france24.com/fr/20170921-mohamed-est-le-prenom-le-plus-donne-garcons-angleterre-pays-galles

                        ce qui donne par la démographie la « culture du pays » à plus ou moins long terme...
                        https://reinformation.tv/angleterre-tribunaux-islamiques-conseils-charia-rapport-bault-80516-2/
                        https://blogs.mediapart.fr/victorayoli/blog/140514/islamisme-les-terrifiants-resultats-du-laxisme-britannique

                        Encore peut etre ?
                        Ps :
                        J’aurai les moyens de partir lorsqu’ici tu aura aussi cette forme de justice...
                        Et toi ?


                      • Buzzcocks 29 mars 2019 16:07

                        @Ouam
                        Ma vie n’a pas beaucoup d’importance, vous savez. Tout comme la votre m’indiffère totalement.
                        Se faire juger par un imam ou défoncer par un curé pédophile, vous préférez quoi ? Parce que des articles disant que telle ou telle religion pue la merde, je vous en sors un wagon aussi.


                      • Ouam Ouam 29 mars 2019 16:21

                        @Buzzcocks
                        « ...Se faire juger par un imam ou défoncer par un curé pédophile, vous préférez quoi ? »
                         
                        Aucune de ces propositions !
                         
                         
                        « Ma vie n’a pas beaucoup d’importance, vous savez. Tout comme la votre m’indiffère totalement. »
                         
                        Certes, mais vous vivez dans ce pays à moins d’etre un troglodite perdu dans le vercors


                      • maQiavel maQiavel 29 mars 2019 16:43

                        Il y’a une différence entre constater une évolution démographique et parler de grand remplacement. Qu’on le veuille ou non, la thèse du grand remplacement est raciale (sinon elle n’a aucun sens , je ne comprends pas pourquoi certains ne l’assument pas ) puisqu’elle implique que les blancs se font « remplacer » par des maghrébins et des noirs.

                         ------> De là, certains parlent de génocide de substitution

                         ------> Les noirs et les maghrébins vivant en France sont donc des génocidaires

                         ------> En toute logique , un génocidaire est un ennemi à combattre

                        A partir de là , les propositions sur les façons de combattre du génocidaire varie , ça va de la remigration ( donc une politique qui consiste à traquer les noirs et les maghrébins et à les expulser du territoire , car personne ne croit que ça se fera volontairement ) à d’autres moyens plus brutaux.



                        • moderatus moderatus 29 mars 2019 16:57

                          @maQiavel
                          Il y’a une différence entre constater une évolution démographique et parler de grand remplacement. Qu’on le veuille ou non, la thèse du grand remplacement est raciale (sinon elle n’a aucun sens , je ne comprends pas pourquoi certains ne l’assument pas ) puisqu’elle implique que les blancs se font « remplacer » par des maghrébins et des noirs.

                          ==============================================================
                          Votre procédé de dramatiser les positions, n’est pas très correcte.
                          le remplacement a lieu a deux conditions,
                          la première le nombre mais pas seulement, si les immigrés viennent pour s’assimiler à la nation, il n’y a pas de remplacement, il y a des immigrés qui deviennent aussi français que ceux de souche.
                          maintenant si ils viennent pour vivre en France comme ils ils vivaient chez eux, et ne limitez pas cela à noir et Arabe, c’est une diaspora qui n’a aucun désir d’intégration et donc à long terme, , ce sont de communautés qui vivent les unes à côté des autres ,ce peut être un remplacement.
                           regardez cette vidéo elle vous fera surement modérer vos propos.

                          https://www.dailymotion.com/video/x3p9qz9




                        • maQiavel maQiavel 29 mars 2019 17:16

                          @moderatus

                          Vous parlez donc de remplacement « culturel ». Mais c’est très difficile à défendre. Est-ce qu’un maghrébin ou un noir qui s’habille en streetwear et qui écoute du rap est-il un symptôme de ce grand remplacement ? Quid du blanc qui a les mêmes caractéristiques ? Pourquoi vous référez à l’insee s’il ne s’agit que de cultures. Est-ce que vous avez l’impression que les écoliers de la vidéo que vous avez mit en lien se comportent « comme chez eux » ? Est-ce que vous savez que dans leur pays d’origine ils sont considéré comme des étrangers ?



                        • moderatus moderatus 29 mars 2019 18:06

                          @maQiavel
                          Vous parlez donc de remplacement « culturel ». Mais c’est très difficile à défendre. Est-ce qu’un maghrébin ou un noir qui s’habille en streetwear et qui écoute du rap est-il un symptôme de ce grand remplacement ? Quid du blanc qui a les mêmes caractéristiques ?

                          ============================================================

                          Désolé, mais là vous êtes dans l’abecdote, vous vous refuser je crois à voir la vérité du problème
                          Être Français, se sentir Français , s’intégrer à la nation , n’est ni un problème de couleur ni d’origine, ni de religion ou d’absence de religion..C’est partager une ambition commune, rêver en français , être Français de cœur.
                          si la vidéo ne vous a pas inquiété c’est alors inquiétant.

                          Je vais vous donner des exemples de ce qu’est être français.

                          Charles Aznavourian

                          Né Shahnourh Varinag Aznavourian, il avait tout d’abord francisé son prénom et son nom, ainsi que le professe aujourd’hui l’écrivain Eric Zemmour, lui aussi partisan de l’assimilation, attaqué pour rappeler que des générations d’immigrés firent de même.

                          Au sujet de l’assimilation, en février 2013, interrogé par Marc-Olivier Fogiel sur RTL, il déclare également :

                          - « Je suis un fils d’immigrant, moi. Je l’oublie pas. Je l’ai jamais oublié. »

                          Marc-Olivier Fogiel le relance :

                          - « Et qu’est-ce qui vous a permis, vous fils d’immigrant, d’être la référence de tous les Français ? »

                          - « Je suis devenu Français d’abord, dans ma tête, dans mon cœur, dans ma manière d’être, dans ma langue… J’ai abandonné une grande partie de mon arménité pour être Français… »

                          Surpris par cette réponse, l’animateur l’interroge encore :

                          - « Il fallait accepter d’abandonner une partie de soi-même au profit de la France ? »

                          - « Oui, absolument. »

                          - « Ce qu’aujourd’hui une nouvelle génération justement n’est pas capable de faire ? »

                          - « Eh bien il faut le faire. Ou alors il faut partir ».

                          « La France, la patrie dont je ne saurais déraciner mon cœur. J’y suis née, j’ai bu aux sources de sa culture. J’ai fait mien son passé, je ne respire bien que sous son ciel, et je me suis efforcé, à mon tour, de la défendre de mon mieux ».

                          Malika Sorel

                          je vous assure que là il n’y a pas de problème de remplacement
                          pas de problèmes communautaires , pas de problème de vivre ensemble


                        • maQiavel maQiavel 29 mars 2019 18:27

                          @moderatus

                          « Être Français, se sentir Français , s’intégrer à la nation , n’est ni un problème de couleur ni d’origine, ni de religion ou d’absence de religion ».

                           ------> Mais alors pourquoi les adeptes du grand remplacement ressortent les statistiques sur la drépanocytose ? Qu’est ce que la drépanocytose à avoir avec la nation, la religion ou le fait de se sentir français ? Pourquoi ceux qui parlent de grand remplacement montrent des photos du métro ou de lieux ou on ne trouve que des noirs et des maghrébins et pas forcément habillé de façon exotique ? Vous parlez d’Aznavour mais c’est un blanc, un « européen » comme disent les identitaires ( qui veut simplement dire « blanc » dans leur bouche).

                          J’ai une forte impression que c’est vous qui vous refusez à voir la vérité du problème.


                        • maQiavel maQiavel 29 mars 2019 18:35

                          @moderatus

                          Lorsque vous écrivez plus haut « selon les chiffres de l’Insee de 2013, 40 % des naissances avaient un parent ou un grand-parent d’origine étrangère ». Selon le démographe, « on peut dire effectivement que la population française d’origine va être remplacée par une population mixte » , de quoi parlez-vous ? De culture ? smiley


                        • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 29 mars 2019 19:16

                          @maQiavel
                          Bravo, vous venez de remporter le titre de meilleur pinailleur d’agoravox !


                        • maQiavel maQiavel 29 mars 2019 19:29

                          @Gilles Mérivac

                           Ce sont ceux qui parlent de grand remplacement « culturel » qui pinaillent et ils le font pour une raison bien précise : ne pas passer pour des racistes. Alors ils pinaillent à n’en plus finir sur des faits « culturels » flous , vagues pour ne pas parler du fait « racial » qui lui est clair , net et précis.



                        • moderatus moderatus 29 mars 2019 21:39

                          @Michel Maugis
                          SI c’est ça, alors l’un de nous deux n’est pas français.

                          =============================================================
                          exact ,, c’est vous, vous n’êtes pas français , mais si me souvenires sont exacts, car il y a longtemps que je n’ai pas eu le déplaisir de vous lire, cubain, et admirateur de tous les dictateurs.


                        • Ouam Ouam 29 mars 2019 22:26

                          @maQiavel
                          Bjr,
                          Vous avez tout faux en tentant de placer le problème sur un plan « racialiste »
                          Une invasion est bien une invasion quelque soit la couleur des colons.

                          Alors expliquez moi pour la GB qui à voté le Brexit en grande partie à cause de l’exaspération des Polonais qui etaient en masse chez euxs.

                          Le Polonais il a une « tete » d’arabe, de « noir » d’asiatique ou de « caucasien » ?
                          Je pense que votre aveuglement n’ira pas jusqu’a me repondre arabe, noir ou asiatique ou indien ou....(etc..)
                           
                          C’est bien « caucasien », nous sommes d’accord au moins sur ce point ?
                           
                          Les plus gros points de ruptures dans les peuples sonts bien de nature culturelle (civilisationnelles) avant d’etre raciales.

                          Desirez vous un autre exemple ?
                          Vous sentez vous plus proche de quelqu’un qui est « black », « Arabe »,« Asiatique » qui vis « à Rome comme les Romains » avec les qualitées ET les défauts de celle ci ?
                          Moderatus vous à placé à ce sujet de nombreuxs exemples dans ses réponses.

                          Ou etes vous plus proche d’une parfaite caucasieznne du cru qui vis dans une culture completement isamisée radicale en couvrant jusdqu’a ses gamines ?
                           
                          De mon coté, il n’y à pas photo dans ces choixs

                          Peut etre les votres sonts t’ils radicalement différents des miens ? allez savoir ?.
                           
                          Alors oui un envahisseur est bien un envahisseur, qu’il soit :
                          Bosch (1940), Anglais (Waterllo, guerre de 100ans etc) , Arabe, Juif, Polonais, Bourkinbabais, Ethiopien, Indien , Chinois, Russe, Ricain ou encore d’ailleurs.
                           
                          C’est bien SON nombre ET SA culture qui fixe(ra) la réalité, vous en déplaise.
                           
                          Regarderez de maniere lucide ce qu’il se passe par exemple au Mali entre les « Dogons » et les « Peuls » la maintenant.
                          Les peules ne sonts pas de la meme couleur que les Dogons ?
                          https://www.bbc.com/afrique/region-47700581
                          Ou en Centrafrique, ou en ex Yougoslavie ou en (etc...)

                          C’est bien l’identité (qui crée le communautarisme") qui crée ensuite les problèmes graves, p ex ceuxs décrits ci dessus.
                          Deja lorsqu’un peuple est uniforme (culturellement et historiquement) des problèmes apparraissent, puis lorsque le communautarisme ET le religieux se greffe dessus, c’est jouer à se croire supérieur auxs autres, pourtant la tour de Babel devrais vous parler ?


                        • maQiavel maQiavel 29 mars 2019 23:32

                          @Ouam

                          Déjà la terminologie « invasion » et « colon », comme si les immigrés étaient des soldats qui pénétraient dans le territoire français par les armes et imposaient par la force une structure politico -administrative dominant des indigènes. Cette formulation est typique des adaptes du grand remplacement.

                          Les britanniques ne se plaignaient pas du grand remplacement du fait des polonais mais de l’arrivée sur le territoire anglais de l’immigration afro-asiatique.

                          Mais je vais reposer la question : pourquoi les adeptes du grand remplacement mettent en avant le dépistage de la drépanocytose si ce concept n’était que culturel ? il y’a beaucoup de blabla mais je ne vois jamais de réponses à cette question …


                        • Ouam Ouam 29 mars 2019 23:55

                          @maQiavel
                          Regarde la définition de « génocide » du Larousse je l’ai postée ici x fois.
                          Sauf si tu remets en cause le dico, la .... ca va devenir « difficile »
                           
                          Bien sur que la colonisation peut se faire sans les armes et sans militaires
                          par le fait d’un gvt, d’interets puissants etc....qui y trouvent interets.
                           
                          Meme Giscard regrette ses actions, tu réponds quoi à cela ?
                           
                          Il envoyait des militaires giscard ? soyons serieux !
                          https://francais.rt.com/france/54570-regroupement-familial-plus-grands-regrets-valery-giscard-estaing
                           
                          "Une biographie de Valéry Giscard d’Estaing (VGE), écrite par Eric Roussel est sortie le 10 octobre. Elle revient sur la longue carrière politique de l’ancien président de la République (1974-1981). Il y a livré quelques confessions sur l’immigration.
                          Parmi celles-ci, il a avoué « regretter le regroupement familial », décidé par son Premier ministre de l’époque, Jacques Chirac, par décret, le 29 avril 1976.

                          « 

                           
                          Et désormais ceuxs qui protestent seronts comme les GJ qui exigent démocratie (le RIC) lorsqu’ils ne sonts pas les deuxs,
                          Tabassés comme les médics, ou tirés comme des lapins au LBD40, ou déchiquetés à la granade à la TNT.
                          Je t’invite à regarder l’article sur A Vox TV de TotoRhino de ce jour.
                           
                          C’est simple ce n’est pas moi en particulier qui suis contre ce grand remplacement mais désormais environ au moins 75% du peuple de France ,ne t’en déplaise.
                          (J’entends bien par TOUS les Francais)
                          J’ai effectivement comme la traite d’etres huimains à avoir été l’un des 1ers ici et bien avantt les 75% à en parler & m’en inquieter pour les générations suivantes, Moderatus te le confirmera, demande lui si tu doutes.

                           
                          Si on propose de faire une demande de referendum sur l’immigration (oui ou non),
                          sera tu partant pour la signer ? je suispresque sur que tu nous sortira un truc du roi de la chipoterie pour l’éviter comme les collabs en sonts spécialistes (note le »collab" aussi que tu pourra ajouter à ta liste)
                           
                          Ensuite on se pliera à la majorité des voixs, tu est d’accord ?


                        • Ouam Ouam 30 mars 2019 00:11

                          @maQuiavel
                          "Les britanniques ne se plaignaient pas du grand remplacement du fait des polonais mais de l’arrivée sur le territoire anglais de l’immigration afro-asiatique.

                          « 
                           
                          Tu te moque de qui la ?!?! tu fais du M Maugis ?
                          Meme Lenglet qui est »plus pro Europe que moi tu meurs« le reconnais.
                           
                          je cite :
                           »Le souhait de rétablir les frontières a été un aspect déterminant dans le vote des Britanniques.

                          Or les travailleurs détachés sont l’un des exemples où l’idéologie communautaire a été la plus radicale et la plus délétère. Il s’agit de salariés provenant de Pologne, du Portugal ou de Roumanie, qui viennent travailler pour une mission de quelques semaines ou quelques mois dans un autre pays de l’Union, mais employés aux conditions sociales de leur pays d’origine..."

                          Source.
                          https://www.rtl.fr/actu/conso/brexit-quelles-consequences-pour-les-travailleurs-detaches-en-europe-7783863633

                           
                          Pour ta derniere question je ne te répondrai que lorsque tu REPONDRA au moins par respect pour tes intermocuteurs auxs questions que l’on te pose,
                          et crois moi, ma réponse est prête.


                        • Ouam Ouam 30 mars 2019 00:29

                          @Suite...
                          J’ai ca pour toi, et tu vois cette fois cela ne se passe pas en Europe mais en Afrique...
                          Si ca peut te faire réfléchir sur la colonisation (et ses nombreuxs aspects)
                          ici cela concerne la Chine...

                          https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/vers-un-imperialisme-chinois-en-afrique-789992.html

                          https://journals.openedition.org/hommesmigrations/340

                          ou ici encore

                          Y-a-t-il un risque de néocolonialisme chinois ?

                           

                          C’est le premier ministre malaisien, Mahathir Mohamad, qui a récemment employé l’expression.

                          Cette critique est plus courante en Afrique, constituée de nombreuses anciennes colonies, qu’en Europe ou aux Etats-Unis.

                          Cela dit, plus que néocolonialiste, la Chine se montre plutôt hégémonique en Afrique, voire impérialiste, tirant parti de sa force de frappe financière et commerciale pour imposer son jeu et ses vues, et parfois s’ingérer dans les affaires intérieures des pays afin de mieux protéger ses intérêts, contrairement à ce qu’elle prétend dans les arènes internationales où elle promeut la « non-ingérence ».

                          https://www.lemonde.fr/afrique/article/2018/09/03/sommet-chine-afrique-pekin-n-est-pas-neocolonialiste-mais-hegemonique_5349720_3212.html

                           

                          C’est aussi une forme de « colonisation »


                        • Ouam Ouam 30 mars 2019 01:43

                          @Michel Maugis
                          "Mais c’est justement de cela dont il s’agit. La culture d’un peuple est la principale source de différence qui détermine une race dans le concept de racisme

                          "

                          Nan encore tout faux... désolé, ce n’est pas votre jour aujourd’hui smiley

                          Sauf si bien sur vous devenez le redacteur de notre dico national qu’est le Larousse et en changez sa définition
                           
                          Je cite :
                           
                          Idéologie fondée sur la croyance qu’il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races  » ; comportement inspiré par cette idéologie.

                          Ou avez vous vu dans l’article (et meme dans les discussions) de notions de hierarchie entre les groupes humains ?

                          De plus il s’agit bien de « races » pour « Race-isme » en détachant le mot ca va mieux ?
                           
                          "En Yougoslavie (pas nécessaire d’apposer ex), il n’y avait pas de racisme. 

                          « 
                          Ah bon ? bah alors ca c’est nouveau...
                           
                          Je viens d’apprendre que la Yougoslavie existe encore ?
                           
                          Remarquez la Gyuane est une ile d’apres notre Altessissime Monarc 1er expert en cartographie.
                          Alors pourquoi pas la Yougoslavie n’existerai t’elle pas encore à ce jour ?

                          Vu que j’suis un peu deumeuré ...et tres bas du plafond...
                           
                          Pouvez vous me montrer OU vous voyez la »yougoslavie« vous sur cette carte ?
                          http://www.axl.cefan.ulaval.ca/europe/Europe-MAP.htm
                          Ou peut etre celle la ?
                          http://1.bp.blogspot.com/-_cmsmIpzdWc/UO1Ogkpkw1I/AAAAAAAAGxs/6nJqK9_0cCc/s1600/europe_map_polit ical.gif
                          ou une autre de votre choix un peu »récente« 

                          De mon coté je vois l’EX-yougoslavie en un »éclaté« (*) de plusieurs pays à la place, mais peut etre pas vous ?
                           
                          (*) Ici le mot de Hollande »Partition« dans son bouquin prends tout son sens.

                          Ici d’autres »deumeurés " comme votre serviteur utilisent ex-yougoslavie
                          http://www.icty.org/fr/le-tribunal-en-bref/quest-ce-que-lex-yougoslavie



                        • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 30 mars 2019 08:41

                          @maQiavel
                          Non, pas du tout, le critère n’est pas la race, c’est bien la culture islamique poussée par la puissance financière des pays pétroliers qui se greffe sur les revanchards des anciennes colonies qui forme un amalgame mortel essayant de nous soumettre. Il n’y a aucun racisme là-dedans, vous en parlez uniquement pour noyer le poisson, ce qui est très machiavélique, en effet.


                        • maQiavel maQiavel 30 mars 2019 09:55

                          @Ouam

                          Je suis moi-même contre l’immigration de masse et si on propose de faire une demande de referendum sur l’immigration, je signerais sans aucune hésitation et bien évidemment j’accepterai les résultats du scrutin. Ce n’est donc pas la question ici. Ce que je questionne, c’est ce concept de « grand remplacement » dont j’ai expliqué la logique « raciale » dans mon premier commentaire. Mais tu ne m’as pas répondu : pourquoi les adeptes du grand remplacement mettent en avant le dépistage de la drépanocytose si ce concept n’était que culturel ? Pourquoi tout le monde évide de répondre précisément à cette simple question ?  smiley


                        • maQiavel maQiavel 30 mars 2019 09:58

                          @Gilles Mérivac
                          Donc le grand remplacement ne concerne pas les noirs subsahariens chrétiens ? Question précise qui nécessite une réponse précise. 


                        • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 30 mars 2019 10:09

                          @maQiavel
                          Réponse précise (déjà donnée) : « les revanchards des anciennes colonies »


                        • maQiavel maQiavel 30 mars 2019 10:25

                          @Gilles Mérivac

                          Très bien. Continuions avec les précisions. Vous avez écrit « c’est bien la culture islamique poussée par la puissance financière des pays pétroliers qui se greffe sur les revanchards des anciennes colonies qui forme un amalgame mortel essayant de nous soumettre ».

                          Vous êtes donc entrain de dire que la culture islamique se greffe sur les chrétiens subsahariens qui seraient des revanchards des anciennes colonies ou ai-je mal compris ?


                        • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 30 mars 2019 10:49

                          @maQiavel
                          Je ne suis pas disponible pour une explication de texte.


                        • maQiavel maQiavel 30 mars 2019 10:55

                          @Gilles Mérivac

                          En effet, pas besoin de vos explications de texte pour se rendre compte que vous racontez n’importe quoi , j’ai rit en lisant vos réponses … 


                        • Ouam Ouam 31 mars 2019 20:36

                          @maQiavel
                          " Mais tu ne m’as pas répondu : pourquoi les adeptes du grand remplacement mettent en avant le dépistage de la drépanocytose si ce concept n’était que culturel ? Pourquoi tout le monde évide de répondre précisément à cette simple question ? 

                          « 

                          Pour la 1erre parti j’en suis ravi tu est au moins vu ta réponse un vrai démocrate (pas comme certains ahem)

                          pour ta 2eme question
                          parce que simplement bcp ici y ont déja répondu.

                          Tu a regardé la vidéo dans la classe postée par Moderatus, ou cette classe de allez 95% d’Africains Blacks t’expliuquent qui ne »sonts pas Francais« hormis leurs papiers d’identités.
                          C’est exus qui te le disent (*)
                           
                          Sur une classe entière, seule une jeune fille se définit Francaise.
                          Cela ne t’inquètes pas tout va bien ?
                          Dans le 9.3, il y a 20% de femmes lors des accouchement détéctées »exisées« 
                          Tu sais ce qu’est l’exision ?, c’est juste un acte Barbare
                          C’est des gens qui onts des papiers d’identités Francais et c’est pratiqué ICI sur notre territoire.

                          C’est pas les immigrés Russes, ni les Chinois, ni les Japonais, ni les Ricains qui fonts cela,
                          c’est bien une catégorie particulière de populations d’une zone géographique assez localisée ou la dépranomachin est présente

                          Tu pourra me dire, pas tous, et evidemment
                          tu a raison, je le pense aussi,
                          mais au vu des chiffres, de la video et des faits avoue que..
                          C’est difficile hormis lorsqu’on navique dans le dogmatisme aveugle de ne pas le percevoir.

                          Ma réponse devrait t’avoir comblé et je te rappelle que c’est LA mienne, d’autres peuvent le percevoir autrement.

                          (*) Si tu passait plus souvent sur les articles de moderatus, des Africains résidant en d’afrique (video à l »appui) sonts archi-choqués par le comportement des « colons » d’ici.

                          Lorsqu’une masse de gens débarquent sur un territoire en faisant des actes barbares, se comportant en colons, c’est des colons.
                           
                          Sinon c’est des gens qui désirent embrasser la culture Francaise avec ses bons et mauvais coté, le pack complet quoi smiley
                           
                          Et dans ce cas la, dans la classe lorsque quelqu’un pose la question « qui se sent Francais » c’est tous les doigts qui devraient se lever sauf peut etre un le cas anecdotique habituel ^^,
                          et désormais c’est bien l’inverse dans une frange de la population venant d’AFRIQUE ET du MOYEN ORIENT qui refuse tout et veut coloniser le pays en y imposant ses us et coutumes

                          Apres si le mongolito aculturé moyen d’ici (le souchien lamda ^^) l’accepte
                          c’est son problème, je n’y vois pas d’inconvénients, si ca lui plait que sa gamine de 7 ans sout couverte et exisée, que a l’école elle se sente « mahommetante » avant Francaise, je m’en bats les coucouniettes en fait..
                          Come dit hollande on partitionnera, ou comme colon, c’est vous qui serez face à face (sans moi désolé, ce n’est pas moi qui aiu descidé de rouler bourré a 190 km/h sur l’autauroute en sens inverse), chacun devra porter mles responsabilités de ses actes, c’est à tous les collabos de résoudre le problème qu’ils auronts crée par leurs idéologies d’autruche.

                          Le seul truc c’est que on me laisse le temps de me barrer de la avant la « grande fete finale multicultu heureuse » , genre ce qu’il se passe en Centrafrique, les Dogons vs Peuls, L’ex-yougoslavie, Libanisation, Yazedies (etcetcet...)
                          Parce que connaissant un peu l’histoire de l’humanité, je ne percoit pas d’autres alternatives au bout smiley

                          Jusqu’a preuve du contraire...les chiens n’onts jamais fait des chats...


                        • Esprit Critique 29 mars 2019 16:59

                          Reprendre le mot « Thèse » dans le titre est déjà pour moi intolérable.

                          Il suffit d’aller aux urgences a L’hôpital dans certaines villes, sur le marché dans d’autres, pour se retrouver au milieu de 80 % de Muzz minimum. Celui qui parle de thèse, de théorie etc. est un escroc, un menteur, un négationniste, une crapule.

                          Et ce n’est pas seulement remplacement de population, c’est l’invasion d’une idéologie mortifère : L’Islam. Une Théorie criminelle totalement liberticide qui n’est miscible avec rien. Choses vérifiées partout depuis 14 siècles. On est en guerre, agissons.


                          • paco 29 mars 2019 19:10

                            Puisque la musique adoucit les morses, écoutez donc cela...https://www.youtube.com/watch?v=NeQM1c-XCDc

                            C’est sorti hier... et qui a-t-on choisi pour incarner l’Allemagne ?

                            Signé : un celte berbère...


                            • pierre 1er avril 2019 18:13

                              @paco
                              il faut se connecter, donc impossible pour moi


                            • zygzornifle zygzornifle 30 mars 2019 07:59

                              On peut méditer sur les propos de Houari Boumediene, président algérien s’inspirant de Gokalp Ziya et déclarant, en 1974, à l’ONU : « Un jour, des millions d’hommes quitteront le sud pour aller dans le nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire ». C’est la guerre des utérus.


                              • moderatus moderatus 30 mars 2019 08:14

                                @zygzornifle

                                On peut méditer sur les propos de Houari Boumediene, président algérien s’inspirant de Gokalp Ziya et déclarant, en 1974, à l’ONU : « Un jour, des millions d’hommes quitteront le sud pour aller dans le nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire ». C’est la guerre des utérus.

                                ================================================================

                                Au propos de Boumédienne on peut ajouter ceux plus récents d’Erdogan, qui exhorte les immigrés d’Europe à faire le plus d’enfants possible dans l’objectif unique de conquête


                              • moderatus moderatus 30 mars 2019 08:17

                                @moderatus

                                Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire ». C’est la guerre des utérus.
                                =========================================================

                                Il ne parlait pas que d’utérus , car il conseillait par cette exhortation de construire l’avenir comme les castors construire leur abri.


                              • Yann Esteveny 30 mars 2019 09:19

                                Message à avatar Moderatus,

                                Le grand remplacement est visible pour celui qui veut voir la réalité, tout comme le traité de Barcelone de 1973 et le pacte de Marrakech de 2018 sont d’autres réalités factuelles sur ce sujet.

                                Ceux qui n’ont foi que dans les médias aux mains des financiers répéteront que c’est une thèse d’incitation à la haine. Il y a bien pourtant une haine très partagée dans ce pays et malheureusement c’est celle de la Vérité.


                                • moderatus moderatus 30 mars 2019 11:40

                                  @Yann Esteveny
                                  Ceux qui n’ont foi que dans les médias aux mains des financiers répéteront que c’est une thèse d’incitation à la haine. Il y a bien pourtant une haine très partagée dans ce pays et malheureusement c’est celle de la Vérité.

                                  =========================================================
                                  Combien vous êtes dans le vrai, les médias d’information, certains politiques, ont la haine de la vérité, et en ce qui concerne ces médias , soient ils mentent , soit ils cachent, c’est ce qu’on appelle des mensonges par omission.
                                  On vient d’en avoir la preuve avec cette dame âgée bousculée par un gendarme et qui a eu plusieurs fractures crâniennes.

                                  Tout le monde niait , même Monsieur Macron, qui affirmait que la police ne l’avait pas bousculée et qui donnait à cette pauvre dame des leçons de sagesse.

                                  Quel média en parle ?
                                  Italie : 51 collégiens pris en otage par un immigré dans un bus, un « carnage » évité de peu

                                  https://www.huffingtonpost.fr/2019/03/21/italie-51-collegiens-pris-en-otage-dans-un-bus-un-carnage-evite-de-peu_a_23697386/


                                  Et des dizaine de faits de cette sorte sont passés sous silence.


                                • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 30 mars 2019 10:26

                                  Bonjour moderatus,

                                  Nous n’en sommes plus à discuter sur le grand remplacement, celui-ci est imminent et se voit de plus en plus, la seule question est de savoir dans quel camp nous sommes et sur quelles forces peut-on compter.

                                  Je ne connais aucun mouvement de gauche qui déclare vouloir mettre un terme à cette invasion, la déclaration récente du NPA en faveur de l’abolition des frontières ne fait que le confirmer, il dit tout haut ce que les autres disent un peu plus bas.

                                  Leur contradiction est évidente puisqu’ils prétendent lutter contre le capitalisme sauvage alors même qu’en important massivement des immigrés, ils favorisent ce capitalisme et les oligarques qui ne sont que trop contents d’être aidés.

                                  Quant à ceux qui bataillent sur ce fil pour nier le changement que tout le monde voit, ils font probablement partie de la mouvance antifa, et c’est encore plus clair quand ils osent comparer les violences des GJ dont eux-mêmes sont responsables avec celles de Nantes ou Grenoble.

                                  Bien sûr, je ferais tout ce que je peux pour que mon pays évite ce destin funeste, même si je pense que les jeux sont déjà faits.


                                  • moderatus moderatus 30 mars 2019 12:44

                                    @Gilles Mérivac

                                    Bonjour Gilles
                                    Bien sûr, je ferais tout ce que je peux pour que mon pays évite ce destin funeste, même si je pense que les jeux sont déjà faits.

                                    ======================================================

                                    Je crois que c’est notre seule option, défendre nos idées, mais je pense qu’elles sont en progression, et malgré la désinformation, les idéologies autistes.
                                    je ne suis pas certain que les jeux soient déjà fait, mais c’est certain que changer les chose relève d’une difficulté comparable aux 12 travaux d’Hercule et ce n’est pas Macron qui va accompli ces travaux. Il n’en a ni les moyens ni surtout le désir.


                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 mars 2019 18:47

                                    Vouloir à tout prix mettre la poussière sous le tapis,... ben un jour on se réveille avec une situation qu’a connue en 1988 le Kosovo :wiki.


                                    .. allez les jeunes bon courage !!!!


                                    @+ P@py


                                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 mars 2019 20:30

                                      @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                      Tenez les jeunes, voilà la France qui vous attend :Ici.


                                      @+ P@py


                                    • moderatus moderatus 30 mars 2019 21:04

                                      @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                      Vouloir à tout prix mettre la poussière sous le tapis,... ben un jour on se réveille avec une situation qu’a connue en 1988 le Kosovo :wiki.

                                      =========================================================

                                      Nombre d’intellectuels et démographes craignent pour plusieurs pays en Europe le sort du Kosovo.


                                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 mars 2019 21:43

                                      @moderatus

                                      Avec les « nouilles molles » qui gèrent politiquement la France, tous les ingrédients sont en place pour que cela arrive , .. et peut être plus vite que l’on pense !


                                      les pays nordiques eux, commence à se réveiller :Ici.


                                      .. alors que chez nous !

                                      https://www.francebleu.fr/infos/societe/1553580325


                                      https://www.bvoltaire.fr/ils-essaiment-des-centres-pour-migrants-tout-partout-meme-a-sainte-agnes/


                                      c’est vrai que feu l’ancien ministre Bernard Stasi avait déclaré en 1985 , que l’immigration était « une chance pour la France », ben mon colon depuis, nous nous en somme bien rendu compte !!!


                                      @+ P@py



                                    • moderatus moderatus 30 mars 2019 21:55

                                      @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                      Avec les « nouilles molles » qui gèrent politiquement la France, tous les ingrédients sont en place pour que cela arrive , .. et peut être plus vite que l’on pense !

                                      ========================================================

                                      entièrement d’accord avec vous, il faut botter le cul de ces couilles molles qui nous conduisent au chaos. le premier round est dans moins de deux mois pour les Européennes , il ne faut pas se louper.


                                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 mars 2019 22:46

                                      @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                      Je pense qu’a l’époque que B. Stasi avait son logiciel branché sur la mentalité des polacks, des ritals et des espingouins,...mais pas encore sur celles des immigrés venant d’Afrique !


                                      @+ P@py


                                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 mars 2019 22:54

                                      @moderatus

                                      Selon les derniers sondages pour les européennes LREM et le RN seraient au coude à coude :Ici.


                                      mis méfiant le :28/01/19, sur mon blog, j’ai fais cet article


                                      http://spagnolo.unblog.fr/2019/01/28/sondages-pour-les-europeennes-ils-ne-seraient-pas-en-train-de-nous-refaire-le-coup-des-sondages-pour-le-referendum-de-2005-par-hasard/


                                      @+ P@py


                                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 31 mars 2019 14:56

                                      @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                      Pour info.

                                      Mes grands-parents ( paternels et maternels ) étaient d’origines ritals, venus en France en 1924 ils avaient surtout un fort désir d’intégration.

                                      Car si mon père et ma mère parlaient le rital, ils n’ont jamais voulus que leurs 8 enfants apprennent le rital, et aucun de nous tous est binational !


                                      @+ P@py



                                    • moderatus moderatus 31 mars 2019 17:07

                                      @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                      Pour les immigrés d’autrefois, de toutes origines, qui ont un aujourd’hui un certain âge, l’attitude de cette immigration est incompréhensible.

                                      Il revivent leur immigration, leur assimilation et s’interrogent comme vous le faites.




                                      Où sont ils ces immigrés qui venaient en France pour des raisons économiques et parfois politiques certes, mais aussi choisissaient ce pays parce qu’il l’admiraient, le respectaient ?

                                      Ils voyaient en la France le phare de monde, le pays des lumières , de la culture et des droits de l’homme.


                                      Leur ambition à ces immigrés, Espagnols , Portugais, italiens, Arabes, des pays de l’est ou autres, était de réussir dans ce pays d’acccueil, mais surtout de devenir Français, de partager un projet avec ce pays.

                                      Je vous envoie une vidéo qui montre le changement de mentalité que nous dénonçons vous et moi

                                      Le documentaire donne la parole à de jeunes lycéens français issus pour la plupart de l’immigration, ils semblent mettre une distance avec leur appartenance à la France et revendiquer un nouveau communautarisme. Face à des intervenants extérieurs et sans leurs repères habituels, vont-ils se délester de leurs préjugés, de leur rejet ?


                                      https://www.dailymotion.com/video/x3p9qz9


                                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 1er avril 2019 10:02

                                      @moderatus

                                      Merci pour ton lien, édifiant ce court reportage.


                                      Pt’être que maintenant il faudrait poser la question : « Qui se sent assedic »,non ?


                                      Si nous en sommes hélas arrivé là, c’est bien à cause de nos branques de politiques, des bobo gauchos du show-biz, et également du laxisme de la justice,... pt’ain le P@py quel facho !!!


                                      Ben oui, lorsque nous voyons le nombre de clips qui dénigrent le pays ,... et que personne ne bouche une oreille !


                                      mais attention au retour de bâton !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


                                      @+ P@py



                                    • moderatus moderatus 1er avril 2019 11:29

                                      @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                      Si nous en sommes hélas arrivé là, c’est bien à cause de nos branques de politiques, des bobo gauchos du show-biz, et également du laxisme de la justice,... pt’ain le P@py quel facho !!!

                                      =======================================================
                                      hélas oui, ce sont les politiques les bobos gauchos, qui nous ont conduit à cette situation, et qui de compromois en compromissions, de méa culpa en repentance er dénigrement du pays sont détester notre France.
                                      le dernier président en date est le plus destructeur ;
                                      -l
                                      a culture française n’existe pas,
                                      -l’art français je ne l’ai jamais rencontré.
                                      -les français criminels conttre l’Humanité
                                      -dans kes gares on croise ceux qui ne sont rien, etc, etc.

                                      le retour de baton est proche.


                                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 1er avril 2019 12:43

                                      @moderatus

                                      Je n’aurais jamais pensé que nous tomberions aussi bas !


                                      La preuve avec la nomination d’une « neuneue » pour remplace un autre neuneu qu’est Benjamin Grivaux :

                                      celui qui c’était marré comme un con pendant l’hommage au colonel Beltrame avec photos et vidéo. Regardez sur cette dernière la moue hautement désapprobatrice de Jean-Yves le Drian quand il doit entendre les éclats de rire du neuneu de la place Beauvau et ceux de son copain B. Griveaux ! .. Néanmoins, selon France Info, ces scènes n’ont pas eu lieu « pendant la cérémonie [et le discours d’Emmanuel Macron], mais plusieurs minutes avant. » ouf !, juste avant, pour certains, à cet instant la situation n’était pas solennelle, : photos et vidéo. ..alors il était de bon ton de raconter sans honte ...la dernière blagounette grivoise !) 

                                      .. alors avec des « taches » comme dans cette équipe à Macron, comment veux-tu que le pays avance ?


                                      @+ P@py


                                    • moderatus moderatus 1er avril 2019 14:39

                                      @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                      .. alors avec des « taches » comme dans cette équipe à Macron, comment veux-tu que le pays avance ?

                                      ============================================================

                                      Comme tu dis , le Macron circus continue

                                      Une porte parole menteuse, on aura tout subi.

                                      entre Benalla, Belatta, et Ndiaye, on peut dire que Macron se fout d’une monde quand il npus vend une république irréprochable.

                                      A peine nommée porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye déjà rattrapée par des casseroles Elle est citée dans l’article du Monde expliquant "comment l’Elysée a fait diffuser un montage vidéo trompeur pour tenter d’excuser Alexandre Benalla". 

                                      "J’assume parfaitement de mentir pour protéger le président", aurait-elle déclaré au journaliste

                                      .


                                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 1er avril 2019 15:51

                                      @moderatus

                                      et pour un pays peuplé en majorité de « mougeons », ben cela passe hélas encore comme une « lettre à la poste » !

                                      Affligeant, vraiment affligeant !


                                      @+P@py


                                    • moderatus moderatus 1er avril 2019 16:46

                                      @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                      … et pour un pays peuplé en majorité de « mougeons », ben cela passe hélas encore comme une « lettre à la poste » !

                                      Affligeant, vraiment affligeant !

                                      ================================================================

                                      Il ne faut pas se louper pour les Européennes. j’espère que l’opposition pour ce vote qui n’est pas national n’ira pas encore au vote par dafaut et lancera un seul mot d’ordre battre LREM.

                                      Si LREM devait l’emporter, leur arrogance enserait multipliée.


                                    • moderatus moderatus 31 mars 2019 09:09

                                      Selon les derniers sondages pour les européennes LREM et le RN seraient au coude à coude :Ici.

                                      =============================================================

                                      AUX chiffres de LREM sont ajoutés ceux du Modem.

                                      LREM est en réalité loin derrière le RN

                                      Si les oppositions avaient un peu de jugeote et de considération pour leurs électeurs, elles donneraient un mot d’ordre pour les Européennes ;

                                      tout sauf macron

                                      au lieu de continuer à se déchirer entre elles

                                      LREM subirait un camouflet.

                                      je pense quand même que le RN arrivera en tête,

                                      les macroneries à répétition de Macron vont grandement y contribuer.

                                      https://youtu.be/L6RuVnQSTkU



                                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 31 mars 2019 11:27

                                        @moderatus


                                        Dans plusieurs de mes réponses, j’ai placé quelques images ou autres dessins comme :ceux-ci.


                                        @+P@py


                                      • moderatus moderatus 31 mars 2019 11:42

                                        @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                        Dans plusieurs de mes réponses, j’ai placé quelques images ou autres dessins comme :ceux-ci.

                                        ===========================================================

                                        J’ai regardé les photos de Macron Pinocchio
                                         
                                        Menteur, on en a la ;preuve avec cette version de cette dame âgée à Nice que les forces de l’ordre n’aurait pas bousculé ;

                                        Mais surtout casse pieds, on a encore du Macron ce matin sur toutes les chaines de désinformation continue.

                                        Donc une matinée sans télé , ça repose.


                                      • Phalanx Phalanx 31 mars 2019 19:07

                                        Le grand remplacement n’est ni une théorie, ni encore moins une théorie complotiste.

                                        Le grand remplacement est la description du réel. Les forces remplacistes parlent parlent de « diversité », de « France qui change de visage » etc ... et en sont ravis. 

                                        C’est un concept plus neutre pour décrire le même phénomènes : le remplacement des indigènes européens par des colons africains.

                                        Dans moins d’un siècle les français seront la minorité la plus haïe sur la terre de leur ancêtres. 

                                        C’est une conséquence de la décadence mentale s’une société chrétienne soumis au matérialisme extrême. 

                                        Apprenez le Russe à vos enfants et regardez sérieusement vers l’Est si vous voulez un futur qui ne resemble pas au tiers monde africain.


                                        • moderatus moderatus 31 mars 2019 20:12

                                          @Phalanx

                                          Michel Onfray nous incite à réfléchir. Pour lui le grand remplacement n’est pas sa tasse de thé, mais il nous sert la fin de l’occident, c’est plus grave.

                                          https://rutube.ru/video/b94114e89f91c313d31e67e65c1f74a7/


                                        • Ouam Ouam 31 mars 2019 21:27

                                          @moderatus
                                          la fin de l’occident ou le grand remplacement c’est pareil
                                          c’est juste les mots qui changent concernant sa description.
                                          mais le resultat au bout est itou....
                                          Et classer Onfrey à l’extreme droite, va y avoir un peu de boulot de la part des « ideologues » et fervants supporters de celui ci....

                                          Je sens que nous n’allons pas nous ennuyer si ceuxs ci postent,
                                          remarque ils « osent tout » smiley


                                        • moderatus moderatus 31 mars 2019 21:33

                                          @Ouam
                                          Et classer Onfrey à l’extreme droite, va y avoir un peu de boulot de la part des « ideologues » et fervants supporters de celui ci....

                                          =============================================================

                                          Onfray a toujours été un homme de gauche. Longtemps auprès de Mélenchon qu’il a laché à cause des positions de Mélenchon vis à vis de certains dictateurs.
                                          Il se definit lui même comme anarchiste libertaire.il n’a jamais milité à droite ;


                                        • fcpgismo fcpgismo 1er avril 2019 09:41

                                          Le grand remplacement c’est une réalité permanente qui saute aux yeux.

                                          difficile d’y échapper.


                                          • Eric F Eric F 3 avril 2019 23:41

                                            Il y a deux choses différentes :

                                            -L’une est de constater qu’il y a une proportion croissante de personnes d’origine extra-européenne dans nos pays du fait des migrations, qui viennent compléter l’insuffisance de naissances (lien vers la pyramide des âges).

                                            -Une toute autre chose est de développer la théorie d’une machination visant sciemment à éliminer pour d’obscures raisons la population d’origine européenne en la submergeant par des populations issues d’autres continents.


                                            • moderatus moderatus 4 avril 2019 09:14

                                              @Eric F

                                              -L’une est de constater qu’il y a une proportion croissante de personnes d’origine extra-européenne dans nos pays du fait des migrations, qui viennent compléter l’insuffisance de naissances (lien vers la pyramide des âges).

                                              -Une toute autre chose est de développer la théorie d’une machination visant sciemment à éliminer pour d’obscures raisons la population d’origine européenne en la submergeant par des populations issues d’autres continents.

                                              ============================================================

                                              Vous avez raison , il n’y a aucun complot, aucune mnooeuvre souteraine, le projet el la démarche sont clairs limpides et mis en évidences aux yeux de tous.

                                              Au lieu de relancer la natalité comme le fait Orban dans son pays, la plupart des dirigeants européens ont décidé de faire appel à l’immigration pour assurer le renouvellement des générations.

                                              Alors on en a les conséquences , communautarisme, pas de cohésion nationale et vivre ensemble impossible.

                                              les peuples européens sont en train de devenir les nouveaux indiens d’Amérique.


                                            • superouioui superouioui 5 août 2019 09:07

                                              Les émigrés ne remplacent rien, ils ne font que s’ajouter. 


                                              • oncle archibald 5 août 2019 09:18

                                                @superouioui :

                                                Oui oui, mais à force d’ajouter à la population des familles très prolifiques qui arrivent par immigration tandis que les autochtones se reproduisent peu mathématiquement arrive le jour ou les populations immigrées et naturalisées sont en mesure de prendre le pouvoir par le simple jeu de la démocratie et à partir de là d’imposer leur lois à la minorité autochtone.

                                                Rien à dire c’est démocratique, mais est-ce que la majorité actuelle de la population qui est autochtone en a conscience ? Et si oui est-ce bien cela qu’elle souhaite ? Il me semble que ce sont les bonnes questions et on ferait bien d’y répondre rapidement. Avant qu’il ne soit trop tard.


                                              • superouioui superouioui 5 août 2019 10:17

                                                @oncle archibald

                                                Il y a beaucoup de condition je trouve pour que ca pose problème. 
                                                 Il faut que les migrants soient plus nombreux que les autochtones
                                                 comme les migrants viennent du monde entier, il faudrait qu’une ethnie domine les autres. (pour rappel 60% de la population mondial est asiatique)

                                                 il faudrait que cette ethnie ne s’occidentalise pas. Par exemple : un islam ou les femme on bac +5 n’est pas le meme qu’un islam des paysans du Maghreb. De plus voter c’est deja s’occidentaliser.
                                                 puis il faudrait que les membres de cette ethnie dominante votent de la même manière.


                                              • foufouille foufouille 5 août 2019 10:20

                                                @superouioui
                                                il suffit d’une religion comme pour l’iran qui n’était pas islamique avant.


                                              • oncle archibald 5 août 2019 11:32

                                                @foufouille

                                                Qui plus est d’une religion qui mélange les obligations temporelles et spirituelles.

                                                L’islam prétend régler tous les problèmes politiques et ceux de la vie quotidienne de chacun puisque sa « loi » dite « la charia » le prévoit et s’impose aux croyants ... qui l’imposent à ceux qui vivent autour d’eux quand ils sont au pouvoir. Cf l’Iran ou la peine légale qui « punit » l’adultère est la mort par lapidation, cf l’Arabie Saoudite ou par décision de justice on coupe la main des voleurs, sans oublier le délicieux « califat » ou l’on balance les homosexuels depuis le quinzième étage d’un immeuble ...

                                                Bref pas tellement notre tasse de thé ! Les participants à la Gay Pride, pardon, à la marche des Fiertés (!) et bien d’autres, notamment parmi ces intellectuels si « avancés », si « tolérants » surtout quand ils ne sont pas concernés, devraient réfléchir au pays vers lequel à plus ou moins court terme ils vont devoir émigrer pour pouvoir continuer à vivre encore un peu « à la mode Française » !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité