• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > La thèse du Grand Remplacement est-elle une incitation à la haine (...)

La thèse du Grand Remplacement est-elle une incitation à la haine ?

 

Ce sont des accusations que l'on entend de plus en plus, le fait de parler de grand remplacement serait une incitation à la haine raciale. Des associations, des politiques, des médias veillent à museler toute réflexion à ce sujet en le diabolisant.

Racisme, le mot est lâché, la porte close à tout débat.

Il y a des sujets tabous, qu'on ne doit pas aborder. L'islamisme, le mariage pour tous, l'avortement, le 'populisme', l'immigration en font partie.

 

 

Ces jours ci, Louis-Georges TIN, président d’honneur du Conseil représentatif des associations noires de France (CRAN), publie une tribune sur Libération.

Celui ci porte une accusation excessivement grave concernant la thèse du Grand Remplacement.

« Nous ne sommes plus dans un débat théorique, cette thèse est aujourd’hui un mobile pour terroristes, comme l’a montré l’attentat de Christchurch. »

 

Donc comparer des chiffres donnés par l'INSEE année après année serait un délit, en tirer une théorie serait une incitation au terrorisme.

l’INSEE devrait cesser de comptabiliser la population immigrée, descendante d’immigrés et étrangère car, d’une certaine façon, c’est donner des munitions aux théoriciens du Grand Remplacement.

Si on suit un tel raisonnement, on pourrait accuser l'INSEE d'incitation à la haine raciale.

On voit le danger de ces positions qui veulent installer un terrorisme intellectuel et interdire toute réflexion ou thèse s'éloignant de la pensée unique.

Le CRAN bien qu'association subventionnée, est coutumiere de ces dérives, d'attaques contre la France, ses institutions, sa culture.

Cette censure s'exerce dans tous les domaines.

 

L'Unef, le Cran et d'autres ont empêché une pièce antique, accusée de "blackface", de se jouer. La représentation 'Les Suppliantes', une pièce du dramaturge Eschyle, a dû être annulée.

https://etudiant.lefigaro.fr/article/a-sorbonne-universite-une-piece-de-theatre-antique-annulee-a-cause-de-blackface_df1588a4-4fe4-11e9-b229-8691a4b9539f/

 

Alors si on appliquait ce type de raisonnement qui n'est qu'un aspect du danger de la dictature des minorités à d'autres sujets, on entrerait dans un cycle infernal.

-Si vous êtes Végan êtes-vous complice des attaques contre les boucheries, un casseur ?

-Si vous êtes pro Palestinien, donc pour un état pour les palestiniens, êtes-vous obligatoirement un terroriste du Hamas et un incitateur à la haine raciale ?

-Si vous êtes contre le mariage pour tous êtes-vous obligatoirement homophobe et complice des agressions contre eux ?

-Si vous êtes rappeur ''nique la France'', êtes-vous un complice des attaques terroristes sur notre sol ?

-Si vous êtes populistes êtes-vous un soldat de la peste brune, favorable à un retour aux années 30, un fasciste style Mussolini ?

Viendrait-il à l’idée des journalistes de reprocher aux communistes d’aujourd’hui d’être les enfants de Staline ?

 

On se dirige à pas lents mais surement vers un terrorisme intellectuel qui veut imposer le règne de la pensée unique.

 

Plus grave. Dans le débat Zemmour Belattar qui vient d'avoir lieu.

Yassine BELATTAR, accuse ZEMMOUR d'être coupable des 50 morts de l'attentat de Nouvelle Zélande.

 

Pour lui, il faudrait même interdire le criminel Zemour d'antenne, lui clouer le bec. Pas à lui seulement, peut-on en déduire, mais aussi à Rioufol, à Finkelkraut, à Houellebecq, à plein d'autres qui ne sont pas dans la pensée unique et dont le seul tort est d'être une voix dissonante dans le concert univoque auquel nous sommes soumis chaque jour.

 

Qu'il se méfie BELATTAR, ce comique Afro-Européen comme il se définit. Ce donneur de leçons a quelques casseroles au cul qui risquent de faire du tintamarre. C'est l'arroseur arrosé.

 

Ce proche de Macron suit les pas de BENALLA, il vient d'être mis en garde à vue pour des accusations et présomptions graves.

Décidément Macron s'entoure toujours de collaborateurs douteux. Il a choisi ce personnage comme 'conseiller sur les banlieues'.

Un exemple, un modèle assurément pour nos jeunes de banlieue pensait-il

https://oumma.com/yassine-belattar-place-en-garde-a-vue-apres-des-plaintes-pour-menaces-de-mort-et-harcelement/

 

A-t-on le droit de constater une évolution démographique, évolution qui fait qu'il y aura un changement ou modification importante de population à moyen terme ?

Ce n'est qu'une interprétation des chiffres de l'INSEE sur l'immigration.

On peut nier cette évolution, ou aussi on peut la juger bénéfique, ou maléfique c'est cela la liberté de penser. Le Grand Remplacement est une approche démographique.

 

Est-ce un bien ?

Pour ce qui sont multiculturalistes et mondialistes, OUI

Il se pensent citoyens du monde avant d'être citoyen d'un pays. Ils fonctionnent à l'anglo-saxonne, pensent que le communautarisme n'est pas un danger, mais un millefeuille d'apports culturels positifs.

 

Est ce un mal ?

Pour ceux qui sont attachés à leur identité, leur culture, leur histoire, pour ceux qui sont pour l'assimilation des immigrés comme elle se pratiquait il n'y a guère dans ce pays OUI !

Pour eux, l'immigration ne posait pas un problème communautaire puisque l'assimilation faisait de ces immigrés des français à part entière, quelle qu'en soit l'origine.

 

Mais des associations, des politiques, des médias veillent à museler toute réflexion à ce sujet.

 

il n'y a plus qu'une issue, qu'un chemin de pensée le politiquement correct, la pensée unique.

 

Il en est de ce sujet comme du débat sur l'union Européenne. D'un côté les 'Sages' progressistes et tenants d'une U.E avec toujours plus de pouvoir, et les ''populistes'' d'un autre, qu'on essaie de disqualifier par tous les moyens, les plus vils et les plus contestables.

Macron dixit.

« Dans une Europe qui est divisée par les peurs, le repli nationaliste, les conséquences de la crise économique, on voit presque méthodiquement se ré-articuler tout ce qui a rythmé la vie de l’Europe, de l’après-Première Guerre mondiale à la crise de 1929. »

 

Ou alors les outrances de Gérald Darmanin, qualifiant les gilets jaunes de « peste brune ».

Cet homme dont chaque revirement fait grincer aussi des dents.

Darmanin converti au Macronisme adore ce qu'il a hier brûlé.

Comment ce genre de personnage peut-il être crédible ?

 

Alors avec des médias du service public sélectifs quand aux choix des invités sur des profils politiques ou de pensée, des associations communautaires de plus en plus exigeantes, certains politiques prêts à tout accepter par idéologie, calcul électoraliste, ou ambition personnelle, allons-nous vers une dérive de la démocratie et une censure hypertrophiée.

Vigilance !

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.93/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

194 réactions à cet article    


  • Traroth Traroth 29 mars 10:54

    « Racisme, le mot est lâché, la porte close à tout débat »

    Ah bon ? Parce qu’on demande aux racistes d’assumer leur racisme ? Je pense que le problème est chez les racistes, pas ceux qui leur mettent la tête dans leurs déjections !


    • moderatus moderatus 29 mars 10:59

      @Traroth

      Ah bon ? Parce qu’on demande aux racistes d’assumer leur racisme ? Je pense que le problème est chez les racistes, pas ceux qui leur mettent la tête dans leurs déjections !

      =========================================================
      Bien sur qu’il faut combattre le racisme, et les tribunaux sont là pour cela mais il est un fait que quand par idéologie , on veut clore un débat on taxe son interlocuteur de raciste. les associations antiracistes connaissement bien ce procédé et l’emploient constamment pour de sujets qui n’ont rien à voir avec le racisme.


    • Traroth Traroth 29 mars 11:03

      @moderatus
      En résumé, ce que vous dites, c’est « ce n’est pas parce que je ne peux pas blairer les étrangers qu’on a le droit de me traiter de raciste, quand même ! »

      Votre propos revient à faire du racisme un genre de fiction et du mot « raciste » une insulte au même titre que « connard », et non une dénomination qui recouvre quelque chose de précis et de concret. Vous cherchez à travestir la réalité.


    • moderatus moderatus 29 mars 11:10

      @Traroth
      Si vous voulez être dans la dialectique, le mot race ayant été supprimé, le mot racisme ne devrait pas être employé surtout à toutes les sauces , Parlez de xénophobie peut être.


    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 29 mars 11:11

      @Traroth
      Il y a de multiples exemples où l’accusation de racisme fait faire machine arrière dans les entreprises.
      La postulante voilée qui s’est vu refuser un poste de vendeuse en raison de son accoutrement a porté plainte pour racisme.
      le chauffeur de bus mis a pied pour avoir refusé de serrer la main de ses collègues femmes a porté plainte lui aussi et a gagné son procès.
      Dans ces deux cas, l’attitude de l’entreprise était légitime, mais à chaque fois les plaignants réussissent à détourner l’attention du motif principal en utilisant l’épithète de raciste.
      Donc moderatus a raison, ce genre d’argument ferme la porte à tout débat.


    • placide21 29 mars 12:59

      @moderatus

      Comme c’est drôle, je supprime le mot et la réalité n’existe plus : Enfantin... ..,Je supprime le mot « montagne »et« pop »plus rien, allons continuons, c’est divertissant.


    • harry stot 30 mars 00:22

      @Traroth
      T’es vraiment débile mon pauvre, t’es une caricature d’idiot utile.
      Car effectivement c’est un problème de « vivre ensemble » et non un problème racial.
      On ne peut faire société ou nations avec des gens (une minorité)qui n’ont pas les mêmes intérêts, pas la même vision du monde.
      Cela s’appelle le communautarisme, le cancer des nations.
      Mais peut être penses tu que toute les nations , les cultures et les traditions se valent alors tu es dans la pure ligne de pensée de l’oligarchie mondialisée apatride.
      Ce sont eux qui parlent par ta bouche.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 30 mars 05:29

      @Traroth

      ... Mais curieux dilemme, quand le « mot qui est lâché’ » a été imposé par la rectitude politique et n’est même pas celui qu’on voudrait ! Ici, on feint de discuter d’un changement racial... alors que c’est la progression de l’Islamisme qui inquiète ! Evidemment on aura des commentaires biaisés et des conclusions tordues...

      https://nouvellesociete.wordpress.com/2009/12/14/pas-d’autres-musulmans-en-occident/

      PJCA


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 30 mars 05:42

      @Traroth
      Mais curieux dilemme, quand le « mot qui est lâché’ » a été imposé par la rectitude politique et n’est même pas celui qu’on voudrait ! Ici, on feint de discuter d’un changement racial... alors que c’est la progression de l’Islamisme qui inquiète ! Evidemment on aura des commentaires biaisés et des conclusions tordues...

      https://nouvellesociete.wordpress.com/2009/12/14/pas-d’autres-musulmans-en-occident/


    • Alren Alren 30 mars 17:47

      @moderatus
      On ne peut clore tous les débats en accusant de racisme son adversaire !

      La théorie selon laquelle dans un avenir indéterminé, les Africains ( et pas les Asiatiques ?) auront totalement remplacé en Europe les Européens comme l’homme de Cro-Magnon a remplacé Néandertal ( et sous-entendu imposent l’islam et la charia) n’a aucun fondement scientifique, mathématique, démographique.
      Prolonger les courbes aussi inconsidérément est absurde.

      C’est cette évidence qui clôt le débat sur le fantasmé « Grand remplacement ».


    • moderatus moderatus 30 mars 21:02

      @Alren

      IlIo y a en France e ten Europe deux camps, ceux qui dénoncent une immigration incontrôlée et craignent un remplacement et ceux qui pensent que c’est un fantasme .au contraire ce débat enfle avec le populisme qui grandit. il faut respecter les positions de chacun, tout en défendant les siennes.
      Il faut se poser quand même la question, pourquoi cette éventualité s’est faite jour. peut être un peu parce que le multiculturalisme et le communautarisme font que l’assimilation ou l’intégration ne marchent plus.

      beaucoup d’immigrés en France vivent comme dans leur pays , et ne sentent pas Français. ce qui fait une France fracturée, ou le vivre ensemble disparait.

      Par ailleurs ceux qui récusent le Grand Remplacement parlent de métissage généralisé une autre sorte de remplacement.

      Selon Hervé Le Bras, on assiste en France, comme dans les pays comparables, à « un métissage généralisé » puisque « selon les chiffres de l’Insee de 2013, 40 % des naissances avaient un parent ou un grand-parent d’origine étrangère »46. Selon le démographe, « on peut dire effectivement que la population française d’origine va être remplacée par une population mixte. Mais ce n’est pas ce que dit le grand remplacement, qui pense qu’on va être remplacé par d’autres, différents de nous. Le grand remplacement, effectivement, c’est celui de Français de plusieurs générations par des Français qui ont du sang étranger, par le métissage »47.


      regardez cette vidéo, elle va peut être ébranler vos certitudes et sortit du scientifique et mathématique.

      Le documentaire donne la parole à de jeunes lycéens français issus pour la plupart de l’immigration, ils semblent mettre une distance avec leur appartenance à la France et revendiquer un nouveau communautarisme. Face à des intervenants extérieurs et sans leurs repères habituels, vont-ils se délester de leurs préjugés, de leur rejet ?

      https://www.dailymotion.com/video/x3p9qz9







    • Alren Alren 31 mars 16:13

      @moderatus

       « il faut respecter les positions de chacun, »


      Il n’y a pas à respecter des opinons fausses, il faut au contraire les combattre au nom de la vérité. C’est le cas pour la science mais aussi pour toutes les opinions qui ne s’appuient ni sur l’expérience ni sur les statistiques.


      Le débat n’est pas sur le « métissage » de la population française : on est bine content d’avoir des sportifs issus de l’immigration plus ou moins récente pour faire briller nos couleurs à l’international.

      Le « débat » est le remplacement des « gaulois » (en fait des celto-romano-germains, avec quelques Huns qui sont restés en Auvergne) par des Africains musulmans (l’immigration d’asiatiques bouddhistes ou chrétiens (Vietnam) est beaucoup mieux tolérée et donc jamais évoquée). Et ça, c’est un pur fantasme pour aujourd’hui comme pour demain.


    • moderatus moderatus 31 mars 17:59

      @Alren

      Alren,

      vous pouvez rester ancré dans vos convictions en répétant que vous seul avez raison , et que les autres, démographes , philosophes sont des abrutis ou des menteurs, cela ne fait pas avancer le schmilblick.

      Je vous ai parlé d’Hervé LE BRAS qui est un des principaux opposants à renaud CAMUS et à sa théorie.

      Quand il s’est opposé dans des discussion à ce dernier, il nie un remplacement d’une population par une autre population, donc nie la théorie du grand remplacment formulée par Camus, mais il dit qu’il y aura un remplacement de la population endogène par une mixité généralisé. Ce qui indique quand même un changement de société.

      Pour être précis, personne n’est contre l’immigration, la France s’est construite avec l ’apport constant d’immigrés.

      Mais cette immigration s’assimilait et ces immigrés quelque soit leur origine, devenaient des français, et le mot de remplacement ne venait même pas à l’esprit.

      Le problème est depuis quelques décénnie, l’assimilation et l’intégration ne se font plus, et que l’immigration mal contrôlée et non intégréepose de interrogations légitimes.

      je vous ai envoyée une vidèo très inquiétante à ce sujet, vous n’en parlez pas ?

      Je vous la renvoie. Si elle ne vous pose pas d’interrogations, alors c’est grave c’est le refus de tout échange.

      https://www.dailymotion.com/video/x3p9qz9


      dernier point, L’absence de données ethniques en France par rapport à de nombreux autres pays favorise tous les amalgames et les manipulations de l’opinion. Il faudrait les autoriser pour apaiser la démocratie, et avoir les réponses à ces questions.





    • Traroth Traroth 1er avril 18:07

      @harry stot
      « Mais peut être penses tu que toute les nations , les cultures et les traditions se valent alors tu es dans la pure ligne de pensée de l’oligarchie mondialisée apatride »

      CQFD !


    • Traroth Traroth 29 mars 10:55

      « Il y a des sujets tabous, qu’on ne doit pas aborder. L’islamisme, le mariage pour tous, l’avortement, le ’populisme’, l’immigration en font partie. »

      Pourtant, on n’entend parler que de ces sujets, jusqu’à la nausée ! L’existence de votre article lui-même est la preuve de l’ineptie de ce propos !


      • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 29 mars 11:17

        @Traroth
        Ils ne sont pas abordés publiquement, dans les assemblées élues, c’est-à-dire dans les lieux de décision.


      • Dantès 29 mars 15:21

        @Traroth

        Faut pas en vouloir à personne, hein ; quand ça marche...

        ça a marché à merveille avec l’histoire d’anti-sémitisme ; même un soupçon infondé ou une fausse accusation suffit pour t’enterrer à jamais ou au minimum à te bannir de la sphère publique. 

         ça pue le puritanisme anglo-protestant, si contraire au franc-parler latin.


      • Traroth Traroth 3 avril 17:42

        @Gilles Mérivac
        Oui, ce n’est pas comme si on avait déjà eu un « ministère de l’identité nationale et de l’immigration », hein !


      • Je suis né à Nanterre (92) il y a plus de 40 ans. Quand j’étais gosse, mon quartier était populaire et ouvrier, on y croisait des bretons, des auvergnats ainsi que des immigrés (à l’école il y a avait des belges, des portugais, des polonais et quelques kabyles). 

        Je suis retourné là-bas il y a deux ans : c’est devenu un village africain, et pas seulement à cause des origines visibles des gens dans la rue : meutes de jeunes, meubles jetés à la rue, magasins « communautaires » (kebabs, épicerie malienne etc.)

        Si ce n’est pas du « remplacement » de population, qu’est-ce que c’est au juste ?


        • moderatus moderatus 29 mars 11:27

          @France Républicaine et Souverainiste

          Je suis né à Nanterre (92) il y a plus de 40 ans. Quand j’étais gosse, mon quartier était populaire et ouvrier, on y croisait des bretons, des auvergnats ainsi que des immigrés (à l’école il y a avait des belges, des portugais, des polonais et quelques kabyles). 

          =============================================================

          je pense que le problème vient du non contrôle de l’immigration et surtout de la non assimilation.
          Nous avons des gens comme Mimoun ou Aznavourian qui se sentaient aussi Français que les français et dont l’intégration n’a posé aucun problème.

          Malika Sorel

          « La France, la patrie dont je ne saurais déraciner mon cœur. J’y suis née, j’ai bu aux sources de sa culture. J’ai fait mien son passé, je ne respire bien que sous son ciel, et je me suis efforcé, à mon tour, de la défendre de mon mieux ».

          Charles Aznavourian

          Né Shahnourh Varinag Aznavourian, il avait tout d’abord francisé son prénom et son nom, ainsi que le professe aujourd’hui l’écrivain Eric Zemmour, lui aussi partisan de l’assimilation, attaqué pour rappeler que des générations d’immigrés firent de même.

          Au sujet de l’assimilation, en février 2013, interrogé par Marc-Olivier Fogiel sur RTL, il déclare également :

          - « Je suis un fils d’immigrant, moi. Je l’oublie pas. Je l’ai jamais oublié. »

          Marc-Olivier Fogiel le relance :

          - « Et qu’est-ce qui vous a permis, vous fils d’immigrant, d’être la référence de tous les Français ? »

          - « Je suis devenu Français d’abord, dans ma tête, dans mon cœur, dans ma manière d’être, dans ma langue… J’ai abandonné une grande partie de mon arménité pour être Français… »

          Surpris par cette réponse, l’animateur l’interroge encore :

          - « Il fallait accepter d’abandonner une partie de soi-même au profit de la France ? »

          - « Oui, absolument. »

          - « Ce qu’aujourd’hui une nouvelle génération justement n’est pas capable de faire ? »

          - « Eh bien il faut le faire. Ou alors il faut partir ».




        • Jelena Jelena 29 mars 13:36

          @France Républicaine >> Je suis retourné là-bas il y a deux ans : c’est devenu un village africain

          Le monsieur soutient les muslims du Kosovo, mais quand il s’agit de la France, le monsieur a peur de se faire remplacer... L’hypocrisie à la française.


        • kader kader 29 mars 21:43

          @France Républicaine et Souverainiste
          il y a bien un grand remplacement

          l’Office Francais de l’Immigration et de l’Intégration indique bien aux nouveaux venus que la France est multiculturelle. Il n’y pas plus d’intégration.Plus d’expulsion des étrangers sans papiers depuis 2003 : Même délinquants.

          Nous les jeunes « beurs » étions autrefois 1.5 à 2 millions en France : nous étions un a deux maghrébins par classe. Aujourd’hui c’est souvent 50%.
          Aujourd’hui nous sommes ultra minoritaire dans la communauté musulmane.
          Ce qui signifie que depuis 20 ans il est entré en France environ 5 à 8 millions de maghrébins.
          Oui je dis bien 5 à 8 millions. Et on peut pas me dire que je suis raciste à moi.
          J’ai simplement les yeux en face des trous, et étant immergé dans la communauté, je vois bien très les choses.
          Quant aux africains j’ai pas de chiffre en tête mais j’ai des yeux aussi.


        • Le Panda Le Panda 29 mars 10:57

          moderatus bonjour,

          Le reflet en premier lieu de ton article que j’avais déjà en modération, ressemble à une grande vasque similaire à « La flamme du soldat inconnu » sous l’Arc de Triomphe. Nous ne pouvons nous défaire évidemment de notre culture, ni de nos racines. Mais essayons toi, comme moi d’élargir le thème. La modernisation a passée les frontières en même temps que les idées véhiculées par certaines personnes. Rien n’est complétement blanc ou noir ni gris. Ayant vécu pendant un certain temps en divers pays et d’autres continents, nous constatons que les mentalités ne sont plus du tout identiques.

          à suivre

          Le Panda. 


          • moderatus moderatus 29 mars 11:18

            @Le Panda

            Bonjour Le panda,
            Ayant vécu pendant un certain temps en divers pays et d’autres continents, nous constatons que les mentalités ne sont plus du tout identiques.

            ===========================================================

            J’ai comme toi vécu et travaillé ailleurs,en Afrique et dans l’océan indien.

            mon sujet se cantonne à l’U.E et en particulier la France.
            je pense que l’on peut parler de tous les sujets , si on le fait avec pondération et tolérance.

            Vouloir écarter certains sujets est dangereux pour la démocratie et le vivre ensemble.


          • Le Panda Le Panda 29 mars 11:36

            @moderatus

            J’ai comme toi vécu et travaillé ailleurs,en Afrique et dans l’océan indien.

            mon sujet se cantonne à l’U.E et en particulier la France.

            Oui je sais, nous en avons déjà parlé de cela, la différence peut-être c’est que je me considère comme un « apatride » avec un Etat de français. Merci soyons loyaux, tu veux inclure uniquement L’U.E. d’accord. Combien de personnes donc d’humains vivent dans L’U.E. des dizaines de millions. Les pays qui subissent le plus de massacres assassins, les décennies à venir feront savoir à ceux qui viendront derrière nous le pourquoi. La France n’est pas plus la propriété de L’U.E. que des français uniquement. Tu as ouvert un débat passionnant merci de ne pas le cantonner aux pays riches ou aux extrémistes, je t’en remercie.

            Le Panda 


          • moderatus moderatus 29 mars 11:48

            @Le Panda

            considère comme un « apatride » avec un Etat de français. Merci soyons loyaux, tu veux inclure uniquement L’U.E. d’accord. Combien de personnes donc d’humains vivent dans L’U.E. des dizaines de millions.

            =============================================================
            L’U.E. 500 millions d’habitants , et dèjà chaque pays est un cas particulier.
            Alors si l’on aborde les autres pays dans leur particularisme, on d sera hors sujet et noyé dans des batailles sans fin.

            les motif principaux de mon article

            Liberté d"expression dans notre pays. Ne pas insulter celui qui pense différemment
            et ne pas mettre les problèmes sous le tapis.

            L’immigration, le vivre ensemble , l’intégration sont des sujets principaux, sauf pour Macron.
            c’est ce que j’appelle les sujets tabous pour les instances dirigeantes.
            Alors que le sujet de l’immigration nécessite un référendum qu’il ne fera jamais.


          • Le Panda Le Panda 29 mars 12:03

            @moderatus

            Pour informations voici ce que je trouve en commentaires et ce n’est pas le seul du même style sur mes articles en modération. Ainsi les rédacteurs modérateurs auront un rendu des plus justes, merci. 

            Prévisualisation

            • Autre - patrick.juan@panda-france.net
            • Signaler

              - Garde ta merde chez toi. AgoraVox fait du ménage ? Nous aussi. Fallait pas toucher à Assouline…


              =============
              Bonjour,
              Merci de m’indiquer si cela correspond à la ligne et la Charte d’ Agora Vox ? Je suis plus que surpris, ce n’est pas le seul du même style, vous pouvez le vérifier. Veuillez y donner la suite que vous pensez équitable.
              Cordialement
              Le Panda
              Patrick Juan
            • ====================
            • Tu peux lire moderatus j’ai pratiqué comme toi en modé et merci mais la haine se trouve dans l’expression et à mon sens non dans le vivre ensemble.
            • Tu partages ce point ou pas ?
            • Le Panda



          • moderatus moderatus 29 mars 12:26

            @Le Panda

            Quand je suis allé sur ton article , le solde était positif.
            maintenant en ce qui concerne les agressions verbales de malade mentaux, laisse tomber, le mépris est la seule réponse.


          • Le Panda Le Panda 29 mars 13:26

            @moderatus
            Quand je suis allé sur ton article , le solde était positif.
            maintenant en ce qui concerne les agressions verbales de malade mentaux, laisse tomber, le mépris est la seule réponse.
            Oui je ne peux faire autrement, sinon que je sois persuadé qu’agora vox n’y est absolument pour rien. Tu m’as coupé le sifflet sur ton article que je trouve passionnant. Je vais de ce pas reposer l’article et je verrai. A présent AGV sont au courant.
            Merci Le Panda 


          • troletbuse troletbuse 29 mars 14:24

            @Le Panda
            Tu ne connais pas le virus Piratus Pandatus qui sévit sur AV d’après tes dires  smiley


          • Le Panda Le Panda 29 mars 14:30

            @troletbuse bonjour
            Une fois, deux trois fois, là je trouve que non seulement que tu abuses mais tu es hors sujet de l’auteur stp respectes et tu le seras merci  smiley

            Le Panda 


          • Traroth Traroth 29 mars 10:58

            « Celui ci porte une accusation excessivement grave concernant la thèse du Grand Remplacement.

            « Nous ne sommes plus dans un débat théorique, cette thèse est aujourd’hui un mobile pour terroristes, comme l’a montré l’attentat de Christchurch. » »

            C’est pourtant un fait totalement incontestable, de par la revendication explicite et sans ambiguïté du terroriste, appuyée par le choix de ses victimes.

            « Donc comparer des chiffres donnés par l’INSEE année après année serait un délit, en tirer une théorie serait une incitation au terrorisme. »

            Vous prétendez que la théorie du grand remplacement serait fondé scientifiquement ? On attend les preuves, mais apparemment, ce n’est pas votre article qui les fournira.


            • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 29 mars 11:14

              @Traroth
              Les indiens d’amérique du nord n’ont pas non plus été remplacés, sinon donnez-moi les preuves scientifiques.


            • tashrin 29 mars 11:53

              @Gilles Merivac :
              Touché, coulé :)

              @Traroth
              Ce que vous pouvez contester, c’est le caractère organisé et prémédité du ’grand remplacement’ comme étant une stratégie orchestrée, ce qui supposerait une intention, un objectif à terme, donc une guerre qui ne dit pas son nom.
              Mais nier l’évolution démographique pourtant observable et quantifiable, ca parait difficile sans passer pour un demeuré.
              Le racisme est une generalisation abusive.
              Dire que les musulmans conspirent et s’organisent pour « grand remplacer » le peuple francais est raciste, car generalise un comportement supposé à une categorie de population spécifique.
              Dire que la population française change, et que ca implique des conséquences diverses sur l’ensemble de la société, c’est une observation empirique.

              Couvrir ce simple constat d’une chape de plomb ne la fera certainement pas disparaitre. Au contraire même, ca étayera toutes les theories les plus fumeuses


            • assouline 29 mars 12:26

              @Gilles Mérivac

              Les indiens d’Amérique du Nord n’occupaient pas le terrain. Leur extermination vient de l’hostilité des colons en retour à la leur. Le continent était bien assez vaste pour abriter les uns et les autres, sans remplacement aucun.. Ce qui se fait aujourd’hui du reste, sans qu’aucun suspecte les autres de vouloir le grand-remplacer...


            • assouline 29 mars 13:02

              @Gilles Mérivac

              Dites-nous Gilles... En attendant les éventuelles preuves scientifiques qui tenderaient à le prouver... Croyez-vous que la commuanuté française du Quebec va remplacer celle anglophone du Canada ? Croyez-vous également que la communauté protestante d’Ulster va remplacer celle catholique d’Irlande ? Personnellement, je soupcçonne les continentaux de vouloir remplacer les Corses sur leur île et les retraités français de vouloir remplacer les autochtones de Casablanca... Mais bon... Je suis comme vous... j’attends les preuves scientifiques de mes soupçons...


            • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 29 mars 14:28

              @assouline
              Vous nous baladez avec des choses sans importance parce que vous n’avez même pas le courage de dire ce que vous pensez, c’est-à-dire que le remplacement de population, vous n’en avez rien à faire !
              Au moins, Dugenêt n’est pas hypocrite, sur ce plan, contrairement à vous.


            • Le Panda Le Panda 29 mars 14:33

              @Gilles Mérivac bonjour
              Voici un fin de commentaire de la haute véracité !
              Le Panda


            • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 29 mars 15:00

              Salut, Le Panda ! et bien sûr bonjour à moderatus, (mais c’est parti sur des chapeaux de roues).


            • assouline 29 mars 16:43

              @Gilles Mérivac

              Ce que je vous ai dit est ce qu’en j’en pense. Et puisque vous n’avez pas voulu, ou pu peut-être, voir l’opinion qui pourtant s’exprimait clairement dans mes précédents commentaires, je veux bien me montrer plus direct...

              Panda saura sans doute nous éclairer de sa bougie...

              Il s’agissait seulement de dire que toute minorité ne doit pas être perçue comme un parasite, un élément exogène ayant pour ojectif de corrompre, d’éradiquer ou de remplacer une majorité prééxistante.
              Sans doute, pour vous, la cohabitation pacifique et en bonne intelligence d’une majorité avec une ou plusieurs minorités est une chose sans importance... Un trait fréquent chez lez hygiénistes nationaux ou sociétaux tel ceux de France qui émigrent aujourd’hui vers la Hongrie pour n’y cotoyer que du « blanc de type caucasien »...
              Mais pour d’autres comme moi, cette cohabitation, avant d’être perçue comme l’intention coupable de procéder au grand remplacement des uns par les autres, est un état de faits. Une situation qui fait avant tout appel à la volonté de cohabiter des parties en présence...
              Le non rejet de l’autre n’est pas nécessairement une hypocrisie... Il peut être sincère... Ce que vous n’êtes manifestement pas en mesure de comprendre...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès