• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > La tortue et les poissons rouges

La tortue et les poissons rouges

Tout comme en janvier 2015, au fur et à mesure du temps qui passe, on découvre l’effarante faiblesse des forces de l’ordre face à la menace terroriste.

On sait aujourd’hui qu’ils seraient peut-être 9 a avoir fomenté les attentats du vendredi 13 novembre.

Si l’on fait le tour des responsables du massacre du 13 novembre, on s’aperçoit que beaucoup de choses auraient pu être évitées.

On sait aussi que les services de renseignement irakien avaient averti les pays de la coalition occidentale d’attaques imminentes, la France étant la plus menacée. lien

Qui sont, ou étaient, ces terroristes ?

Abdelhamid Abaaoud, belge d’origine marocaine, cerveau présumé des attentats, a fait l’objet d’une condamnation pour vol, puis d’une condamnation à 20 ans de prison, considéré comme responsable du recrutement des djihadiste belges pour la Syrie, peine qu’il n’a pu effectuer, puisqu’on le croyait en Syrie.

On se demande légitimement par quel artifice il se trouvait-il encore en liberté ? lien

Comment est-il possible qu’un homme condamné par la justice à une peine aussi lourde ait pu traverser à plusieurs reprises les frontières en toute impunité ?

En mars 2015, l’état islamiste se flattait d’avoir infiltré 4000 extrémistes en Europe, les faisant passer pour des réfugiés. lien

Brahim Abdeslam, de nationalité française, mais résidant en Belgique, s’est fait exploser seul, blessant grièvement une personne.

Son frère, Salah Abdeslam, est reparti direction la Belgique après les attentats, avec des complices : ils ont été contrôlés par des gendarmes français, du coté de Cambrais, mais n’ont pas été arrêtés.

Plus surprenant, il s’était présenté le 18 novembre en début d’après midi dans un bureau de poste, situé dans le boulevard Jean Mermoz pour y retirer de l’argent, et malgré la présence d’une centaine de membres des forces de l’ordre qui avaient encerclé l’agence, il était parvenu à s’enfuir.

Omar Ismaïl Mostefaï, a été condamné 8 fois, mais n’a jamais été incarcéré. lien

La Turquie avait aussi prévenu la France à 2 reprises des intentions de ce terroriste. lien

Samy Aminour, avait été mis en examen en octobre 2012 pour départ avorté vers le Yémen, ce qui l’a poussé à partir vers la Syrie, et malgré le mandat d’arrêt international dont il était l’objet, il a pourtant passé les frontières sans difficultés.

Ces trois terroristes sont ceux qui on perpétré les massacres du Bataclan. lien

Bilal Hadfi, un français résidant en Belgique, est l’un de ceux qui se sont fait exploser aux abords du stade, pour n’avoir pu y pénétrer. lien

L’autre s’appellerait Ahmad Al Mohamad.

On sait aussi aujourd’hui que c’est un humble musulman français, d’origine marocaine, agent de sécurité au Stade de France, qui a sauvé la France d’un carnage encore plus spectaculaire, empêchant les terroristes de pénétrer dans le stade de St Denis. lien

Ils étaient des milliers ce soir là, dans le stade, et sans lui, l’addition sanglante auraient été encore plus lourde.

Celui qui a évité ce massacre s’appelle Zouheir et c’est lui qui a démasqué l’un des terroristes, lequel n’a pu pénétrer dans le stade, et s’est fait exploser hors des limites du stade, alors qu’il avait l’intention, un quart d’heure après le coup de sifflet du match, de se mettre au milieu des spectateurs, et d’actionner le bouton poussoir afin de tuer un maximum de spectateurs. lien

Ajoutons pour être complet que certains contestent cette histoire, évoquant une affabulation… lien

Restons au Maroc, puisque c’est le service de renseignements marocain qui est à l’origine de la localisation des terroristes, le 18 novembre, lesquels étaient retranchés dans un appartement à Saint Denis.

2 terroristes ont été tués, dont une femme, Hasna Aitboulahcen, cousine d’Abaaoud, laquelle s’est fait sauter avec sa ceinture d’explosifs, après avoir lâché une rafale contre les policiers. lien

Lors de ces évènements, 7 personnes ont été arrêtées en tentant de fuir, et l’un des terroristes aurait réussi à prendre la fuite.

L’un des interpellés s’appelle Jawad Bendaoud : il avait prêté son appartement aux terroristes, et il avait été condamné en 2008 à 8 ans de prison pour agression, et libéré en septembre 2013. lien

Comme l’affirme le journal « Le Point » (n° 2254) paru le 19 novembre 2015, en remontant le cours des évènements, depuis Janvier 2015, on aurait pu s’apercevoir que le nom de la commune de Molenbeek revenait souvent : « c’est la que les frères Kouachi et Amédy Coulibaly s’étaient procuré une partie de leur arsenal », et que ce soit l’attaque contre Charlie Hebdo, ou l’attentat du musée à Bruxelles, ou celui commis dans le Thalys, le nom de Molenbeek revient régulièrement.

Le loueur de la voiture qui a servi aux attentats parisiens était domicilié à Molenbeek, dans le quartier St Jeanlien

On peut légitimement s’interroger sur les décisions prises des le début janvier, car que ce soit le « plan Vigipirate » décidé le 8 janvier 2015, ou l’opération sentinelle, décidée le 12 janvier, pour protéger les points sensibles du territoire, leur efficacité est pour le moins sujette à caution.

D’après le journal « valeurs actuelles », Manuel Valls aurait refusé une liste des renseignements syriens avec les noms de tous les djihadiste français opérant en Syrie…dixit Bernard Squarcini, ancien directeur de la DCRIlien

Au-delà du fait que l’on connait les choix politiques d’Yves de Kerdrel, proche de l’extrême droite, l’information mérite qu’on s’y arrête.

Mais quid de cette « tortue et des poissons rouges » ?

Tout simplement en relatant le geste de l’un des terroristes responsables des massacres du 13 novembre, décidant de vider un aquarium, chez lui, avec tortues et poissons rouges y compris, Cela ne pouvant être accepté, d’après lui, d’après sa lecture du Coran…ce qui reste à prouver si on lit attentivement les textes. lien

Oublions-le…

Pour quelques politologues, dont Myriam Benraad, ce que visent les terroristes de l’état islamiste, c’est de créer les conditions d’une guerre civile en France, s’appuyant sur les convictions du FN, opposant ceux qui prônent la lutte contre tous les islamistes, réclamant la fermeture illusoire de nos frontières, avec le reste de la population. lien

Il s’agirait donc de dresser les français les uns contre les autres, ce qu’ont démontré récemment les députés de l’assemblée nationale, lors de la dernière cession, offrant aux citoyens le plus triste des spectacles. lien

D’autres vont encore plus loin, affirmant qu’il s’agirait d’un complot organisé par le NOM (nouvel ordre mondial) pour accabler les populations. lien

Le peuple de France va-t-il tomber dans ce piège, ou se ressaisir ?

Les Deschiens avaient une position bien arrêtée sur le sujet. vidéo

La guerre décidée par le chef de l’état est-elle la meilleure réponse ?

Va-t-on enfin changer de cible, en tentant de priver ces extrémistes des énormes moyens financiers (2000 milliards de dollars) dont ils disposent ? lien

Va-t-on tenter de prendre le mal à la racine en donnant aux banlieues désertées par la culture, l’éducation, le travail, une nouvelle chance, et des raisons de donner un sens aux mots « liberté, égalité, fraternité » ?

Comme dit mon vieil ami africain : « si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos ».

L’image illustrant l’article vient de allvinet.com

Merci aux internautes pour leur aide précieuse

Olivier Cabanel

Chacun peut agir à sa manière en envoyant un message de solidarité à toutes les victimes de Daesh ici

Articles anciens

je cherche l’Homme

Appelez moi Charlie

Charlie, des couacs en rafale

Les enfants de Charlie

Charlie, comment en est-on arrivés là ?

Appelez-moi Charlie !

Quoi ma gueule !?

C’est un juif qui rencontre un autre arabe

Mais où sont passés nos Héros

Coup de blouse à Béziers

Les religions, parole d’évangile ?

Dérapages en mairies FN

Ces français qu’on aime

Noirs, nous sommes tous noirs


Moyenne des avis sur cet article :  3.39/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

118 réactions à cet article    


  • oncle archibald 19 novembre 2015 10:15

     What else ?


    • ZenZoe ZenZoe 19 novembre 2015 14:13

      @oncle archibald
      C’est fort de café comme remarque (Nescafé même).


    • oncle archibald 19 novembre 2015 17:58

      @ZenZoe : oui, un Cabanexpresso, what more ?


    • soi même 20 novembre 2015 00:24

      Comme dit mon vieil ami africain : « si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos ».
      Je vois surtout que l’on a un mont blanc de la connerie.

      A mon avis qui est tous à fait personnel donc forcement pas objectif, Olivier ferme t’as ta gueules.... !

      .


    • gaijin gaijin 19 novembre 2015 10:17

      @ olivier
      « au fur et à mesure du temps qui passe, on découvre l’effarante faiblesse des forces de l’ordre face à la menace terroriste. »
      ben m’enfin ?
      qui découvre ça ?

      c’est une évidence depuis toujours, encore que je ne parlerais pas de faiblesse mais de vulnérabilité dans ce type d’action l’ennemi a toujours l’avantage de l’initiative
      et quoi qu’on fasse cela ne changera pas a moins d’en arriver a un état policier ou les mouvements de chaque citoyen soient encadrés .............
      sécurité et liberté sont tout simplement antinomiques

      quand au reste daesh est la chose de l’otan pour détruire la syrie ( un peu de patience c’est presque fait et tant pis pour les dégats collatéraux )


      • olivier cabanel olivier cabanel 19 novembre 2015 11:01

        @gaijin
        bien sur, ce n’est pas une nouveauté, 

        il suffit de penser aux attentats de début janvier, les boulettes s’étaient accumulées...et j’ai le sentiment qu’on a pas tiré les conséquences de ce qui s’était passé.

      • philouie 19 novembre 2015 11:08

        @olivier cabanel
        ben on voit bien qu’il y un progrès.
        cette fois les médias propagent des rumeurs et en apportent le démenti en même temps.
        contribuant à accroitre le rideau de fumée.
        Quand à l’ennemi, il est intérieur et haut placé.
        ce n’est pas un banlieusard, il dine en ville.


      • colere48 colere48 19 novembre 2015 12:17

        @philouie

        Mais ne parlez donc pas de ce qui ne vous regarde pas !
        Je ne peut que vous recommandez d’aller boire un coup !
        Obéissez à votre maitre mahamed, une grande rasade d’urine de chameau vous fera le plus grand bien ’dixit" mahamed .

        Pour les incroyants : l’urine de chameau

        Santé !!  smiley


      • philouie 19 novembre 2015 12:28

        @colere48
        et en quoi ça ne me regarde pas ?


      • colere48 colere48 19 novembre 2015 10:49

        NULLISSIME  !!!

        Le maitre du Yaka, Yanapa, yaveka, yfodra, yapuka, yreska, yakapa, yoraka, yzonka, yfokon, yfolferfer

        Facile du fond de son fauteuil d’écrivaillon !
        Indécent et méprisable....


        • eric 19 novembre 2015 12:25

          @Garance

          Vous êtes très injuste...la conclusion est sensiblement la même que celle de beaucoup de ses copains, « au fond, tous cela c’est la faute du FN, à qui profite le crime »( c’est le côté gaulois du barbudos, il croit encore que des choses importantes se décident autour de la France de Hollande...beaucoup de ses copains, savent eux que c’est la faute des américains et plus encore d’Israël).
          Mais la logique pour aboutir à cette conclusion évident est beaucoup plus contournée et...basé sur des argument pas ami frontiste... !

          Être à gauche, c’est avoir raison même quand on adopte successivement deux positions parfaitement contradictoires, comme les grenouilles dans les aquarium, qui montent et descendent en fonction de la vitesse du vent et de l’âge du capitaine, Câbänel est ce que l’on appelle en prospective, un « fait porteur d’avenir ». La Le penisation des esprits de gauche est en marche. Elle ne les empêchera pas de traiter tous les autres de fachos, bien au contraire...
          C’est comique, mais pas réjouissant...


        • eric 19 novembre 2015 19:13

          @eric

          des arguments quasi frontistes...


        • olivier cabanel olivier cabanel 20 novembre 2015 00:14

          @colere48
          yfokon ?

          merci de m’en avoir fait découvrir un vrai.
           smiley

        • slave1802 slave1802 19 novembre 2015 12:51

          Comme d’habitude du copier-coller sans la moindre vérification de ses sources :

          Celui qui a évité ce massacre s’appelle Zouheir et c’est lui qui a démasqué l’un des terroristes, lequel n’a pu pénétrer dans le stade, et s’est fait exploser hors des limites du stade, alors qu’il avait l’intention, un quart d’heure après le coup de sifflet du match, de se mettre au milieu des spectateurs, et d’actionner le bouton poussoir afin de tuer un maximum de spectateurs.

          2 secondes de recherche sur internet lui aurait permis de savoir que le ce brave Zouheir assurait ce vendredi la sécurité dans le couloir d’accès des joueurs..très loin donc de l’entrée et qu’il n’a fait que rapporter ce quelqu’un lui avait dit tenir d’un autre : Une simple rumeur donc qui devient vérité d’évangile pour notre apprenti reporter.

          Tous le reste est sans doute du même acabit mais permet au moins de connaitre la source du chanteur : un veille non-stop sur Facebook !


          • Le p’tit Charles 19 novembre 2015 13:05

            Tous ces voyous sont fichés par la police qui hélas ne peut rien faire contre eux..les lois de la justice les en empêchent..depuis vendredi avec l’état d’urgence ils ont enfin le pouvoir d’agir..donc dame Taubira (qui à combattu la France avec son mari pendant des années..) devrait quitter son poste si elle avait un peu d’honneur..mais ce n’est pas le K..elle veut finir son combat contre nos institutions... Comment un personnage aussi sinistre est elle à la tête de la justice.. ?


            • Henry Canant Henry Canant 19 novembre 2015 13:08

              @Le p’tit Charles
              « Tous ces voyous sont fichés par la police » 
              Crois-tu que Cabanel est fiché ?


            • Le p’tit Charles 19 novembre 2015 16:01

              @Henry Canant
              J’connais la chanson...ma cabanel au canada...


            • ZenZoe ZenZoe 19 novembre 2015 14:50

              Les forces de l’ordre ne sont pas à blâmer du tout à mon avis, elles font ce qu’on leur dit en haut-lieu et au péril de leur vie.
              Ceci dit, des fois je me pose la question : en haut-lieu, sont-ils vraiment des incapables ou des manipulateurs ?
              On voit bien comment à droite et à gauche par exemple, et ce n’est pas nouveau, ça date de Mitterand, on n’hésite pas à faire monter en épingle par tous moyens la popularité du FN pour raisons électorales, alors on se dit est-ce que ça ne pourrait pas être la même chose pour la menace terroriste, quitte à fermer les yeux sur certaines réalités de terrain ?
              Hollande nous enfume avec son état de siège et sa révision de la Constitution empêchant toute contestation (bien pratique celle-la). Encore un peu et il va demander les pleins pouvoirs !
              Il y a bien longtemps, on avait Jésus qui marchait sur l’eau et ressuscitait les morts, maintenant on a Hollande qui marche sur les morts pour se ressusciter lui-même, on n’arrête pas le progrès...

              PS : l’histoire de Zouheir ne serait effectivement qu’une affabulation, je tendrais à être d’accord. Il aurait refusé l’entrée à un homme lourdement ceinturé et l’homme aurait tout bonnement décidé de se retirer et d’aller se faire sauter quelques mètres plus loin, alors qu’il pouvait le faire sur place au guichet ??? Les voies du Seigneur sont impénétrables certes, mais là...D’ailleurs le Washington Post a décidé de retirer l’histoire de ses colonnes. Allez savoir au fond, est-ce que c’est important ?


              • slave1802 slave1802 19 novembre 2015 15:48

                @ZenZoe

                Allez savoir au fond, est-ce que c’est important ?

                C’est important pour lire les articles de Cabanel, certaines (la plupart ?) de ces affirmations ne reposent que sur des rumeurs,sur des illuminations ou sur des approximations scientifiques.

                1 curie de rejet dans les eaux du pacifique, c’est forcement un mensonge d’Areva, Cabanel sait très bien qu’on y a déversé 37 milliard de becquerel !


              • soi même 19 novembre 2015 19:18

                 Je vois comme toujours vous êtes dans l’émotionnel pour caviste amateur, en réalité un faux nez anarchiste écologiquement compatible biodégradable pour le grand N.O.N.


                • Hijack Hijack 19 novembre 2015 21:08

                  Ce Abdelhamid Abaaoud, un terroriste ça ne fait pas de doute, mais qu’il soit un chef, un cerveau de quoi que ce soit, ne paraît pas crédible. Ce type était un idiot fini, juste capable de se filmer ou se faire filmer dans le désert. Qu’il soit capable d’organiser un truc (malgré sa simplicité) contre la France, c’est ridicule.


                  • soi même 19 novembre 2015 23:39

                    @Hijack, l’on sera un peut plus claire quand l’on reconnaîtra le rôle Méphistophélès de la France au Proche- Orient , ce qui qui c’est passer en France le 13/11 n’est que le fruit du hasard, c’est bien le fruit de la dégradation de sa politique extérieur qui privilégie les alliances à courts termes rémunérateurs que que se fier à la tempérance qui pourrait émaner de sa triple devise Républicaine ...


                  • @Hijack
                    .
                    Concernant votre question , mon intérêt , ma réponse sera volontairement vague et je m’en excuse  : c’est relié aux attentats de Paris, nos amis de chez Échelon ont faits un choix de time line au nom de la France.
                    .
                     Les français  , dont l’auteur , ont , depuis le 13 Novembre, le devoir de faire primer les intérêts de leurs patrie. 
                    .
                    Je ne puis être plus précis sur un post public , Hijack. Vous avez tout mon respect et mon estime.




                  • Hijack Hijack 20 novembre 2015 14:00

                    @https://www.youtube.com/watch?v=vbiu0aGPOIE

                    Pas de problème, j’ai compris.


                  • BA 19 novembre 2015 21:10

                    Jeudi 19 novembre 2015 :

                    Sur France 2, Manuel Valls a eu beaucoup de mal à reconnaître la vérité qui dérange : des djihadistes se sont infiltrés au milieu des migrants.

                    Des djihadistes sont entrés en Europe parmi les migrants, sur l’île grecque de Leros.

                    Ensuite, ils ont voyagé en traversant plusieurs pays européens, toujours cachés au milieu des migrants.

                    Valls n’a pas réussi à finir sa phrase, tellement c’était douloureux pour lui de reconnaître cette vérité.

                    Lisez cet article :

                    20 heures 41 :

                    Certains « ont profité de la crise des réfugiés pour se glisser » en France

                    Le premier ministre Manuel Valls a affirmé que certains des auteurs des attaques de vendredi contre Paris et Saint-Denis « ont profité de la crise des réfugiés pour se glisser » en France.

                    « Ces individus ont profité de la crise des réfugiés, notamment au moment de ce chaos, peut-être, pour certains d’entre eux, se glisser... » en France, a indiqué Manuel Valls, sans finir sa phrase. Il a aussitôt ajouté que « d’autres étaient en Belgique, déjà. D’autres, je veux le rappeler, étaient en France  », a-t-il assuré.

                    http://www.lefigaro.fr/actualites/2015/11/19/01001-20151119LIVWWW00005-daech-execute-deux-nouveaux-otages-et-menace-new-york.php


                    • olivier cabanel olivier cabanel 20 novembre 2015 08:12

                      @BA
                      valls tente de plastronner, s’attribuant la journée du 18 novembre...il pourrait quand même d’abord dire qu’il n’y est pour rien, et il devrait publiquement remercier les services de renseignements marocains, ce sont eux qui l’ont informé.



                    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 19 novembre 2015 21:42

                      Jouratous,
                      «  D’autres vont encore plus loin, affirmant qu’il s’agirait d’un complot organisé par le NOM (nouvel ordre mondial) pour accabler les populations. » on pousse les jeunes d’aujourd’hui à bouffer du musulman à chaque repas comme on poussait leurs parents à bouffer du curé il y a trente ans et comme on poussait leurs grands parents à bouffer du juif dans les années trente avec les conséquences que l’on sait...des députés parlent déjà de rouvrir des camps type « guantanamo  ». Quel beau millénaire qui commence, regardez où mène la religion, ce métro on dirait une grande église : http://fr.sputniknews.com/photos/20151110/1019408093/moscou-architecture-metro.html
                      C’est Moscou, la capitale de l’Europe aux mains du petit vainqueur de Damas ! bien à vous tous.


                      • olivier cabanel olivier cabanel 20 novembre 2015 00:11

                        @Lisa SION 2
                        pas mieux, 

                        merci Lisa
                         smiley

                      • marmor 19 novembre 2015 21:45

                        Va-t-on tenter de prendre le mal à la racine en donnant aux banlieues désertées par la culture, l’éducation, le travail, une nouvelle chance, et des raisons de donner un sens aux mots « liberté, égalité, fraternité » ?
                        ah ah ah ah ah ah ah ah  !!!! assez Cabanel je n’en peux plus de rire !!!!


                        • tf1Groupie 19 novembre 2015 22:02

                          Moi aussi, bien assis au chaud devant mon PC j’ai eu les mêmes reflexions :

                          - je savais que ça allait arriver, je l’avais même dit,

                          - Je peux fournir une analyse totale et circonstanciée de pourquoi on en est arrivé là, je peux vous dire qu’est-ce qu’il aurait fallu faire et ça ne serait jamais arrivé si on m’avait écouté.
                          Bref demandez ma vision geo-socio-religio-politique c’est de la bonne.

                          - Je suis en mesure de vous lister tous les coupables et les incompétents politiques, policiers, judiciaires ; je peux vous donner toutes les failles de nos sytèmes, tout ce qui n’a fonctionné, tous les « je vous l’avais bien dit, c’est évident, comment n’y ont-ils pas pensé ».

                          Bref en choeur avec Cabanel je suis en totale capacité de réciter 10 Yavéka et 50 jeuvoulavé-biendi.

                          Mais je ne vous écrirai pas d’article, non n’insistez pas.


                          • juluch juluch 19 novembre 2015 22:48

                            bonjour olivier


                            Depuis le temps que s’est dit et rabâché qu’il y avait en France des terroristes en puissance....pff !

                            Faut qu’il y est toutes ses victimes pour se dire :« tiens....effectivement....ben zut alors !! »

                            Depuis une éternité on a parlé du multiculturalisme, d’immigrés non assimilés, de mosquées et d’Imams haineux, d’associations anti France, de niquab...

                            c’est du racisme mon bon monsieur !

                            On voit le résultat et ce fiasco......la responsabilité DES gouvernants sont engagés !

                            A présent c’est l’Etat d’urgence, les perquisitions, les flics partout, de la suspicion et du stress, on parle de revoir les accords de Schengen, de fermer les frontières etc !!!

                            le réveil pique le derrière on dirait !

                            On fait quoi maintenant ?? des discours et quelques bombes là bas en Syrie.....la belle jambe !

                            c’est ici qu’il faut faire le ménage....

                            Merci à vous Olivier....

                            • olivier cabanel olivier cabanel 20 novembre 2015 00:10

                              @juluch
                              merci aussi a vous, 

                              je partage


                            • armand 21 novembre 2015 17:50

                              @juluch
                              vous dites : « Depuis le temps que s’est dit et rabâché qu’il y avait en France des terroristes en puissance....pff ! » exactement, mais on pensait qu’ls étaient tous dans la finance smiley


                            • Yohan Yohan 19 novembre 2015 23:42

                              Ce ne sont pas les forces de l’ordre qui sont faibles, c’est l’Etat qui est lâche. Le problème c’est que les forces de l’ordre n’ont pas d’ordre, ni même d’ordre du jour. L’ordre, s’il y en a un, est de ne rien faire. Notre ministre de la justice a donné le ton. Pour Taubira, la prison est contre-productive, elle préfère donc remettre les délinquants en liberté et effacer les peines pour leur permettre, soit-disant, de se réinsérer. On en voit les résultats. Je ne sais pas qui lui a bourré le mou, mais elle ne démords pas, elle est même sûre d’elle.. 

                              Lorsque la police reçoit des ordres précis, elle sait passer à l’action avec efficacité. Pour l’heure, on ne lui a pas demandé de nettoyer les cités de la drogue, on ne lui a pas demandé d’expulser les imams radicaux, on ne lui a pas demandé de traquer et de punir les détenteurs d’armes de guerre, on ne lui a pas demandé de surveiller les frontières et de protéger les français contre les terroristes. Au contraire, on la décourage de passer à l’action, la justice faisant tout pour emmerder la police. C’est de notoriété publique. 
                              Taubira porte une lourde responsabilité dans les massacres du 13 novembre. C’est probablement elle qui a conseillé à Valls de créer des structures de récupération des apprentis djihadistes français. 

                              • Passante Passante 20 novembre 2015 07:32
                                il reste 6 Français au Parlement.
                                c’est peu.

                                • julius 1ER 20 novembre 2015 10:17
                                  il reste 6 Français au Parlement.
                                  c’est peu.

                                  @Passante

                                  par contre cela permet de comprendre les ressorts de la politique et dans les situations d’urgences c’est là que l’on voit les hommes derrière le voile de la politique ......
                                  situation à comparer à 07 ...08/ 1914 et 06/1940...... et là çà ne rehausse pas le niveau !!!

                                • gaijin gaijin 20 novembre 2015 08:22

                                  a ben tient il parait que daesh utilise des gaz de combat ................
                                  étonnant non ?
                                  parce que jusque là c’était bashar qui les utilisait et quand il disait que c’était ses opposants ( daesh ) c’était un menteur ...........
                                  c’est moi ou on nous aurait prendu pour des cons ?
                                  (une fois de plus )
                                  mais bon c’est pas grave ce matin bfm nous assure qu’ils n’ont pas les moyens de s’en servir en france ( par contre en syrie oui )
                                  surtout qu’on nous explique que nos frontières shengen servent a rien ( on le savait déjà depuis longtemps )
                                  alors voilà avec ça on est informés
                                  d’ici que le mollah homar il ait vendu sa mobilette a daesh pour qu’ils ramènent du gaz moutarde a paris il n’y a qu’un pas ....
                                  alors les gars de daesh une suggestion de cible : l’assemblée nationale
                                  ( au moins il n’ y aura pas de victimes innocentes )


                                  • Passante Passante 20 novembre 2015 08:45

                                    @gaijin


                                    il y a de tout dans cette caverne
                                    là où j’ai un peu de mal
                                    c’est quand on m’explique que Abaaoud est un « cerveau »
                                    mais beaucoup de mal quoi.
                                    parce que vidéos
                                    puis tant de hasards, sa tête sur libé quelques heures avant ?
                                    sa dissipation complète, puisque explosé tu mets tonne
                                    au lieu de les endormir,
                                    faire du bruit...
                                    fallait s’y attendre, kill nous jouent les prolongations.
                                    en attendant on avalé le traditionnel p’tit déj islamiste,
                                    bientôt ça va rôter.


                                  • philouie 20 novembre 2015 08:50

                                    @Passante
                                    il en reste un.
                                    le show n’est sans doute pas terminé.


                                  • Passante Passante 20 novembre 2015 08:57

                                    @philouie

                                    un ?
                                     smiley smiley smiley

                                  • philouie 20 novembre 2015 09:16

                                    @Passante
                                    c’est ce qu’ils disent.
                                    bon le commanditaire est mort.
                                    ça veut dire qu’il y a rien au-dessus.


                                  • olivier cabanel olivier cabanel 20 novembre 2015 09:17

                                    @gaijin
                                    tout ça me fait penser qu’il faudrait faire le bilan de tous les ratages des forces de l’ordre depuis le 13 novembre, mais l’article serait trop long et trop démoralisant.

                                     smiley

                                  • gaijin gaijin 20 novembre 2015 09:43

                                    @Passante
                                    oui il y a de tout en effet
                                    mais la vérité c’est comme un oignon : il y a des couches et dès la première couche tu pleure
                                    première couche : les jolies histoires qu’on nous raconte
                                    seconde : ce que l’on peut déduire logiquement a partir des mêmes faits
                                    troisième : ce qui est connu des autorités et ne sera dans le meilleur des cas révélé que dans 30 ans
                                    quatrième : a laquelle on n’aura jamais accès la vraie histoire des terroristes ( ce qu’il croyaient )
                                    cinquième : les vrais commanditaires
                                    sixième : ceux qui manipulaient les vrais commanditaires
                                    septième ..................... ?

                                    mais la pensée est ainsi faite qu’elle ne supporte pas d’avoir l’impression de ne pas maitriser les choses alors elle invente des mythes, trouve des boucs émissaires ...............

                                     « le chien qui aboie après les voitures qui passent est très fier de les voir s’enfuir au loin »
                                    LAO TSE


                                  • Passante Passante 20 novembre 2015 09:49

                                    @olivier cabanel

                                    en effet Olivier ça va trop vite, il faudrait attendre que ça se décante un brin, l’ennui c’est que l’émetteur télé est obligé de maintenir la basse après les solos, pour pas que le retour au plancher fasse trop choc, cymbales tout ça, parce qu’à l’atterrissage c’est plus tout à fait en France, donc ils ont réussi la totale : plus lieu (d’être), on compte parmi les restes, nulle part dans la décision, pas de débat, tout est délicat, on ne proteste pas... mais enfin que sommes nous ? rien, du bataclan...

                                    donc 12 jours d’urgence c’est bien, 
                                    prends encore 12, débattons, en détail, cet instrument juridique...
                                    non !
                                    trois mois !
                                    donc prochaine prolongation : six 
                                    avec légère piqûre de rappel si nécessaire,
                                    et d’ici là allez ! au dodo tout le monde, je veux pas entendre un mot déplacé.
                                    en gros, bientôt on habitera chez les abaaoud, 
                                    c’est pas sûr que c’est un projet.

                                  • olivier cabanel olivier cabanel 20 novembre 2015 09:53

                                    @Passante
                                    ce qu’il faut craindre le plus, c’est le changement de constitution qui donne des pouvoirs accrus au chef de l’état, et si par malheur une certaine marine prend le pouvoir en 2017, imaginons ce qu’elle pourra en faire !

                                     smiley

                                  • Passante Passante 20 novembre 2015 09:53

                                    @gaijin


                                    c’est justement pour ça gaijin que l’essentiel c’est de regarder ce que je regarde, et comment,
                                    pas tomber dans l’objet chatoyant et sans sortie, ni côté officiel ni côté complotiste
                                    reste donc les fondamentaux : où suis-je qui suis-je à quelle étagère etc.
                                    parce qu’on a beau vouloir faire entrer la France dans cette misère de récit à coups de meurtres,
                                    on ne procède ainsi que lorsqu’on est totalement démuni du moindre récit de France valable, à la fois à venir, mais surtout passée proche, vu les conneries monumentales accumulées.

                                  • Passante Passante 20 novembre 2015 09:54

                                    @olivier cabanel

                                    y’a plus à craindre Olivier (reprenez un café smiley) c’est sur les rails.

                                  • olivier cabanel olivier cabanel 20 novembre 2015 12:52

                                    @Passante
                                    je n’ai pas pris de café a midi, mais en pensant a vous, j’en prendrais un ce soir.

                                     smiley

                                  • julius 1ER 20 novembre 2015 10:09

                                    @Cabanel,


                                    ce n’est pas ton meilleur article .... mais je trouve que les caricatureurs s’en donnent à coeur joie contre toi sans apporter beaucoup au débat :
                                    je me demande ce qu’il y a de plus pitoyable dans la plupart des textes des intervenants ...

                                    est-ce la mauvaise foi qui l« emporte sur la connerie, ou est-ce la capacité d’analyse qui est totalement absente, en tous cas rien n’en sort de positif !!!

                                    les amalgames qui sont fait entre les voleurs de poules(délinquance primaire) et les terroristes sont d’une analyse presque Freudienne ..... pauvre Taubira..... comme s’il suffisait de construire des prisons pour régler tous les problèmes ... là on s’enfonce dans la France profonde du genre »la terre ne ment pas « qui était aussi un mot d’ordre d’une époque qu’on croyait révolue .
                                    il faut quand même répéter des vérités simples :
                                    ..... fumer une cigarette ne rend pas addict , ni ne provoque forcément un cancer !!
                                    .... si l’on boit un verre d’alcool, on ne devient pas un tueur en série
                                    ...si l’on est arabe, on n’est pas forcément musulman
                                    ... si l’on est musulman, on est pas forcément intégriste 
                                    ..... si l’on prend quelqu’un »en stop" on n’est pas forcément pervers
                                    et pour finir ce genre de litaniies, si l’on a un poisson rouge .... on n’est pas forcément ...zoophile !!!

                                    au moins Cabane, continues à pondre quelques articles même si tu es franchement meilleur sur le nucléaire....
                                    un chiffre cependant qui devrait quand même interpeller et relativiser le sujet sur ces évènements et surtout faire prendre conscience que ce n’est qu’une infime minorité de musulmans si tant est que l’on puisse les qualifier de musulmans ... ces terroristes sont plutôt des nihilistes, ne représentent pas même 0,1 % de la population musulmane......qu’est-ce que cela représente par rapport aux 66 millions de français ???

                                    c’est juste leur capacité de nuisance démultipliée par le fait qu’ils sont lourdement armés mais ce n’est pas une raison pour lancer le chantier d’un 2ie porte-avions nucléaire, ni augmenter de manière démesurée les capacités militaires existantes comme le revendique la Droite et l’extrème-droite et qui trouvent là un moyen bien commode de faire de la surenchère démagogique à l’usage de gens apeurés et en état de choc !!!

                                    • olivier cabanel olivier cabanel 20 novembre 2015 12:51

                                      @julius 1ER
                                      merci de ce long commentaire.

                                      lorsque je propose un article, j’essaye seulement de décrypter la situation.
                                      pour moi, il était important de comprendre « comment on en était arrivé là »
                                      de démontrer les failles (pour être sympa) des « forces » de sécurité... qui laissent passer aux frontières, même après vérification, les pires de criminels, et qui, sur le fond, n’ont du leur succès que grâce aux services de renseignements étrangers.
                                      alors, donner aujourd’hui au chef de l’état des pouvoirs discutables, ne me parait pas une bonne solution, 
                                      je pense que cette décision est dangereuse, menace notre démocratie déjà bien vacillante, et si demain, l’extrême droite se retrouve au pouvoir, elle aura une arme de destruction massive de ce qu’il reste de notre démocratie
                                      merci de ton commentaire

                                    • pemile pemile 20 novembre 2015 11:02

                                      @cabanel « En mars 2015, l’état islamiste se flattait d’avoir infiltré 4000 extrémistes en Europe, les faisant passer pour des réfugiés »

                                      Ce qui a plus de probabiité d’être une intox au service de leur stratégie du chaos.


                                      • olivier cabanel olivier cabanel 20 novembre 2015 12:53

                                        @pemile
                                        ne sous-estimez jamais l’adversaire.... la punition arrive après.

                                         smiley

                                      • olivier cabanel olivier cabanel 22 novembre 2015 11:22

                                        @ tous

                                        une question me tarabuste : pourquoi la police a-t-elle attendu deux longues heures avant de se rendre au bataclan ? ici

                                        • Henry Canant Henry Canant 22 novembre 2015 11:46

                                          @olivier cabanel

                                          Faux comme à peu prêt tout ce que vous écrivez.
                                          2 policiers de la bac sont intervenus (un commissaire et son chauffeur) immédiatement et ont réussi à en abattre un.
                                          Les autres se sont réfugiés et le massacre s’est transformé en prise d’otages.


                                        • olivier cabanel olivier cabanel 22 novembre 2015 13:06

                                          @Henry Canant
                                          vous n’êtes qu’un bouffon, et pour ceux qui en douteraient encore, ce lien.

                                          pauvre garçon
                                           smiley

                                        • olivier cabanel olivier cabanel 22 novembre 2015 18:24

                                          @Henry Canant
                                          votre attaque diffamatoire a été signalée


                                        • pemile pemile 22 novembre 2015 18:32

                                          @olivier cabanel

                                          Ce lien confirme ce que dit Henry, non ?


                                        • oncle archibald 22 novembre 2015 18:43

                                          @olivier cabanel : « une question me tarabuste : pourquoi la police a-t-elle attendu deux longues heures avant de se rendre au bataclan ? »


                                          Suivant les liens que vous même mettez en ligne les terroristes sont entrés au Bataclan à 21h40, le policier « ordianire » et seul en a abattu un à 22h et les forces d’intervention spéciales sont arrivées sur place à 22h15.

                                          Il est donc tout à fait erroné de prétendre comme vous le faites que la police ait attendu deux heures pour se rendre au bataclan et votre contradicteur a eu raison de le relever. Il aurait pu le faire plus courtoisement comme moi, il n’en reste pas moins que vous avez donné une information fausse.

                                          Puis vous avez insisté en essayant de maintenir la véracité de votre post sans hésiter a donner des liens qui démontrent le contraire de ce que vous avez écrit.

                                          En espérant que personne ne les ouvrirait ?? Sinon pour quoi ?? Juste une question d’égo démesuré ??


                                        • olivier cabanel olivier cabanel 22 novembre 2015 22:15

                                          @colere48
                                          des injures, preuve que vous n’avez rien d’autre à opposer.

                                          triste époque.
                                           smiley
                                          vous savez pourtant que l’injure n’a pas cours sur ce site.


                                        • olivier cabanel olivier cabanel 22 novembre 2015 22:19

                                          @oncle archibald

                                          Les forces de l’ordre sont intervenues peu avant 00h30 ce samedi, trois heures après l’arrivée des assaillants au Bataclan. Quatre détonations sèches ont alors été entendues, rapporte notre journaliste sur place Olivier Rogez. Après une minute plutôt silencieux, quatre autres détonations un peu plus sourdes ont retenti.

                                          tiré d’un article de RFI

                                        • COVADONGA722 COVADONGA722 22 novembre 2015 23:01

                                          @olivier cabanel
                                          vous faites effacer , mais une idée même effacée reste une idée 

                                          je pense donc que je vais poursuivre mon idée et transmettre cette idée qui sait avec un peu de chance vous découvrirez que chaque tour de manège est payant 

                                        • olivier cabanel olivier cabanel 22 novembre 2015 20:19

                                          @tous

                                          au delà du déchaînement de haine de quelques commentateurs, coutumiers du fait, voilà ce que dit RFI :

                                          Les forces de l’ordre sont intervenues peu avant 00h30 ce samedi, trois heures après l’arrivée des assaillants au Bataclan. Quatre détonations sèches ont alors été entendues, rapporte notre journaliste sur place Olivier Rogez. Après une minute plutôt silencieux, quatre autres détonations un peu plus sourdes ont retenti.

                                          • olivier cabanel olivier cabanel 22 novembre 2015 22:12

                                            @igorencore
                                            donc d’après vous, les forces de l’ordre sont là depuis 22H... et elles donnent l’assaut 2 heures après ?...

                                            j’essaye de comprendre ?
                                            sur que vous allez affirmer qu’il y a des « négociations »...
                                            alors qu’à ce jour, les armes a disposition permettent par un gaz lénifiant d’endormir tout le monde...
                                            au lieu de ça, on « parlemente »
                                             smiley

                                          • olivier cabanel olivier cabanel 22 novembre 2015 20:22

                                            j’oubliais : le lien pour lire l’article complet


                                            • olivier cabanel olivier cabanel 22 novembre 2015 22:30

                                              @ tous

                                              lire attentivement

                                              • oncle archibald 23 novembre 2015 09:01

                                                @Robert Lavigue : Olivier Cabanel a toujours raison, axiome fondamental que tous les familiers d’AV connaissent bien. Ce qui est grave c’est son acharnement à vouloir inventer « sa vérité » et les raisons qui l’y poussent, si raisons il y a , ça n’est même pas sûr.



                                                • olivier cabanel olivier cabanel 23 novembre 2015 08:17

                                                  @ tous

                                                  France, de ton bonheur, tu sais tirer parti

                                                  je t’en ai mille fois, par mes vers avertie

                                                  tu est née d’un mélange de toutes les nations,

                                                  profitant de leurs sciences, avec délectation.

                                                  les arabes nous ont apporté la santé,

                                                  faisant à Montpellier, une université

                                                  le première en Europe, et toute leur culture

                                                  continue de guérir tes fils et la nature,

                                                  les anglais nous ont apporté leur humour,

                                                  étant à nos cotés lorsque en Allemagne,

                                                  un Hitler en voulait à nos vertes campagnes,

                                                  violentant, massacrant, nos fils et nos compagnes

                                                  les Chinois, quant à eux, proposaient leurs épices,

                                                  et tant d’autres bienfaits dont la liste ici

                                                  pourrait bien recouvrir de nombreux édifices,

                                                  l’Afrique a elle seule mérite le respect :

                                                  nous pillons ses ressources, uranium et pétrole

                                                  ivoire et café, chocolat, et paroles

                                                  un ami africain me prête ses dictons,

                                                  et c’est ce continent d’où nous tous nous venons,

                                                  alors ami Ronsard, n’oublie pas que les hommes

                                                  ne sont points différents,

                                                  et laissons les racistes dans leurs vieux errements.

                                                  de la diversité nait toujours la richesse

                                                  et de la connerie, s’en viendra la détresse


                                                  • Ben Schott 23 novembre 2015 08:49

                                                    @olivier cabanel
                                                     
                                                    Bon ben, à tout prendre, il est préférable que vous vous en teniez à l’analyse politique...
                                                     


                                                  • COVADONGA722 COVADONGA722 23 novembre 2015 09:06

                                                    @Ben Schott

                                                    yep une des rares fois ou je suis de votre avis


                                                  • oncle archibald 23 novembre 2015 09:25

                                                    @olivier cabanel : qu’est ce qu’ils étaient cons ces gaulois, juste une bande de brutes avinées, par chance ils ont été colonisés par .... ? vous avez oublié un détail qui a quelque importance ....


                                                    Colonisés par les romains, eux même imprégnés de la culture grecque, l’ensemble greco romain étant le berceau de ce que l’on a coutume d’appeler la culture occidentale, qui ne vaut pas un pet de lapin bien entendu comparée à toutes les merveilles que vous énumérez. Triste personnage honteux de ses ancêtres et de sa culture.

                                                  • Henry Canant Henry Canant 23 novembre 2015 09:43

                                                    @olivier cabanel


                                                    Ton ami Ronsard ne partage pas du tout tes idées ni ton style :

                                                    1Ce jour, Martel aura tant de courage 
                                                    Qu’apparaissant en hauteur davantage 
                                                    Que de coutume, on dira qu’un grand dieu, 
                                                    Vêtant son corps, aura choisi son lieu. 
                                                    5Lui tout horrible en armes flamboyantes, 
                                                    Mêlant le fifre aux trompettes bruyantes, 
                                                    Et de tambours rompant le ciel voisin, 
                                                    Eveillera le peuple sarrasin 
                                                    Qui l’air d’autour emplira de hurlées 
                                                    10Ainsi qu’on voit les torrents aux vallées 
                                                    Du haut des monts descendre d’un grand bruit : 
                                                    En écumant la ravine se suit 
                                                    À gros bouillons et, maîtrisant la plaine, 
                                                    Gâte des bœufs et des bouviers la peine ; 
                                                    15Ainsi courra, de la fureur guidé, 
                                                    Avec grand bruit ce peuple débordé. 
                                                    Mais tout ainsi qu’alors qu’une tempête 
                                                    D’un grand rocher vient arracher la tête, 
                                                    Puis, la poussant et lui pressant le pas, 
                                                    20La fait rouler du haut jusques à bas : 
                                                    Tour dessus tour, bond dessus bond se roule 
                                                    Ce gros morceau qui rompt, fracasse et foule 
                                                    Les bois tronqués, et d’un bruit violent 
                                                    Sans résistance à bas se va boulant ; 
                                                    25Mais, quand sa chute en tournant est roulée 
                                                    Jusqu’au profond de la creuse vallée, 
                                                    S’arrête coi : bondissant il ne peut 
                                                    Courir plus outre, et d’autant plus qu’il veut 
                                                    Rompre le bord, et plus il se courrouce, 
                                                    30Plus le rempart, le pousse et le repousse ; 
                                                    Ainsi leur camp en bandes divisé, 
                                                    Ayant trouvé le peuple baptisé, 
                                                    Bien qu’acharné de meurtre et de tu’rie 
                                                    Sera contraint d’arrêter sa furie...

                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 23 novembre 2015 10:10

                                                    @oncle archibald
                                                    intéressez vous à un point qui n’est pas de détail...

                                                    notre pays s’appelle la France...sauf erreur, les habitants du pays étaient donc des Francs...un peuple germanique. smiley
                                                    puisque vous convoquez les gaulois...pourquoi notre pays ne s’appelle-t’il pas « la Gaule »
                                                     smiley


                                                  • Henry Canant Henry Canant 23 novembre 2015 10:18

                                                    @olivier cabanel

                                                    « les arabes nous ont apporté la santé,

                                                    faisant à Montpellier, une université »

                                                    le première en Europe, "

                                                    Si les Arabes excellaient en médecine, il n’y sont pour rien dans la création de l’université de Montpellier.

                                                    A moins que la fac de médecine de Montpellier soit un dangereux repaire de fachos, on peut les croire non ?


                                                  • Henry Canant Henry Canant 23 novembre 2015 10:30

                                                    @olivier cabanel

                                                    Comme il semble que tu es des problèmes de compréhension lorsqu’un texte est rédigé en français, voilà l’histoire de l’université de Montpellier tout en images

                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 23 novembre 2015 10:48

                                                    @Ben Schott
                                                    si j’analyse la pensée de celui qui m’a envoyé ce conseil, je serais tenté de ne pas en tenir compte.

                                                    mais conseil pour conseil...essayez la broderie...
                                                     smiley

                                                  • oncle archibald 23 novembre 2015 13:00

                                                    @olivier cabanel : quelques smileys pour éviter de répondre, ça devient pathétique ... 


                                                    Si vous avez des doutes sur l’origine de notre civilisation je vous invite à venir dans mon coin, à Nimes, à Narbonne, à Orange, à Vaisons pour ce qu’elle doit aux romains, ou bien à Agde ou à Marseille pour ce qu’elle doit aux Grecs. Mais je perds mon temps puisque Cabanel a décidé qu’il n’en était rien ....

                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 23 novembre 2015 13:16

                                                    @oncle archibald
                                                    je n’ai jamais eu l’intention de modifier le cours de l’histoire.

                                                    je vous propose seulement de prendre un peu de recul.
                                                    espérant que vous en avez la capacité.
                                                    pour ma part je ne suis qu’un citoyen du monde, sans pour autant dénigrer la richesse de nos cultures régionales...
                                                    mais prendre du recul, c’est aller au delà de la brandade de morue de Nimes, ou de la sardine du port de Marseille.
                                                     smiley

                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 23 novembre 2015 13:18

                                                    @Henry Canant
                                                    quand vous étiez encore un bouffon, vos interventions pouvaient être amusantes.

                                                    hélas, ce temps est terminé.
                                                    vous devenez triste.
                                                    tombé manifestement du coté obscur de la force
                                                     smiley

                                                  • oncle archibald 23 novembre 2015 13:58

                                                    @olivier cabanel : oui, prendre du recul c’est se souvenir d’où nous viennent cet amour pour la République et pour la philosophie par exemple.


                                                  • Henry Canant Henry Canant 23 novembre 2015 14:06

                                                    @olivier cabanel
                                                    Qui le bouffon manipulateur ?

                                                    - tu dis que le RAID a mis 2 h pour se rendre au Bataclan or c’est faux
                                                    - tu dis que ce sont les arabes qui ont créé l’université de Montpellier or c’est faux
                                                    - tu sites Ronsard pour glorifier les Arabes et c’est Charles Martel qu’il glorifie
                                                    - tu mets des liens qui affirment ce que je dis et qui contredisent tes propos
                                                    - tu fais référence à un texte pondu par un illuminé qui dit que le massacre est un rituel 
                                                    Etc ...

                                                    Tu n’as aucune culture, tu mélanges tout et tu mens.

                                                  • sophie 23 novembre 2015 19:00

                                                    @Henry Canant
                                                    « Comme il semble que tu es des problèmes  » je vois que le besherell de baker circule bien à la permanence....


                                                  • Ben Schott 23 novembre 2015 21:36

                                                    @olivier cabanel
                                                     
                                                    « si j’analyse la pensée de celui qui m’a envoyé ce conseil, je serais tenté de ne pas en tenir compte. »
                                                     
                                                    Sur quelle base pourriez-vous « analyser ma pensée » ? Je voulais juste vous conseiller d’éviter de poèter plus haut que votre cul, pour votre plus grand profit.
                                                     


                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 23 novembre 2015 11:51

                                                    @ tous

                                                    un témoignage intéressant

                                                    • pemile pemile 23 novembre 2015 12:03

                                                      @olivier cabanel

                                                      Ah oui ? En quoi est-il intéressant d’après vous ?


                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 23 novembre 2015 13:14

                                                      @pemile
                                                      je ne fais que proposer des témoignages, et je n’ai pas d’autre intentions que d’interroger votre pouvoir d’analyse, de réflexion.

                                                      prêt à découvrir la votre.
                                                       smiley

                                                    • pemile pemile 23 novembre 2015 13:44

                                                      @olivier cabanel

                                                      Le qualificatif « intéressant » n’est donc utilisé que pour « interroger » vos lecteurs ?

                                                      1) trouvez vous cet article exhaustif
                                                      2) trouvez vous les « personnages » interrogés représentatifs ?

                                                      La conclusion « fracture qu’il était jusqu’à présent de mauvais goût de vouloir voir et sur laquelle il était donc de bon ton de ne rien savoir » n’est qu’une intox venant de l’auteur, qui découvre en novembre en 2015 ce genre de discours ?


                                                    • Henry Canant Henry Canant 23 novembre 2015 14:21

                                                      @pemile
                                                      Cabanel ferme tout débat, fait supprimer les interventions qui le dérangent.

                                                      Et il prétend ouvrir le débat ...

                                                    • pemile pemile 23 novembre 2015 14:27

                                                      @Henry Canant
                                                      Je ne vais lui faire un procès d’intention, j’ai plutôt l’impression que cela relève d’un « léger » problème à reconnaitre ses erreurs.

                                                      Y’a comme un emballement sur agoravox ces temps ci, non ?

                                                      Oscar Fortin se perd dans le même genre de précipitation avec la même obstination ridicule
                                                      http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/predictions-de-henry-kissinger-174449#forum4433317


                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 23 novembre 2015 16:10

                                                      @pemile
                                                      je pensais que vous saviez lire, et qu’il n’était pas besoin de faire appel à moi pour vous expliquer un article qui démontre clairement que vous avez tort...

                                                      et manifestement je me suis trompé.
                                                       smiley

                                                    • Henry Canant Henry Canant 23 novembre 2015 16:17

                                                      @olivier cabanel

                                                      « je pensais que vous saviez lire »


                                                      Je t’en faisais le reproche, et tel un lobotomisé tu l’utilises à la première occasion. 
                                                      Sérieux, t’as un grave problème

                                                    • pemile pemile 24 novembre 2015 07:53

                                                      @olivier cabanel

                                                      Euh, cher olivier, cette page démontre plutôt clairement que vous êtes incapable de reconnaitre la moindre erreur.

                                                      Quelles nouvelles de votre « signalement d’attaque diffamatoire » envers Henry qui ose vous lancer un « faux » et que vous traitez de « bouffon » ?

                                                      Alors toujours « tarabusté » car les forces de police ont mis plus de deux heures à intervenir ?

                                                      Pour ce qui est de l’autre article « intéressant » que « je n’ai pas su lire ce qui démontre que j’ai tort » (!) vos réparties font pitié.


                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 23 novembre 2015 16:19

                                                      @ tous

                                                      mes inquiétudes concernant un possible attentat visant une centrale nucléaire prennent vie..
                                                      la preuve ici

                                                      • Henry Canant Henry Canant 23 novembre 2015 16:33

                                                        @olivier cabanel
                                                        Tes problèmes métaphysiques on en a cure.

                                                        Un coup tu es pour les islamistes qui nous apportent cultures et sciences, et d’un autre tu nous dis qu’ils posent problème. 
                                                        Franchement, ta logique est où ?

                                                      • oncle archibald 23 novembre 2015 17:25

                                                        @Henry Canant : m’enfin ! Vous n’avez pas compris encore que ce ne sont pas les auteurs d’attentats qui posent un problème à Monsieur Cabanel mais l’existence même des centrales nucléaires qui fournissent l’électricité nécessaire à son ordinateur de capitaliste exécré et d’occidental repu (pléonasme). Remarquez bien également que les jours de grève EDF il est le seul à pouvoir continuer à utiliser son ordi grâce à sa patate magique. Trop fort le mec !


                                                      • Ni naïf Ni Crédule dede 23 novembre 2015 20:20

                                                        Allez, un scoop pour le père Cabanel, le roi du journalisme des poubelles de l’internet.