• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Le directeur de prison est une victime

Le directeur de prison est une victime

Emma, la fille du Gang des Barbares a utilisé le même subterfuge qu’elle avait déjà expérimenté sur Ilan Halimi, pour attirer le gardien et le directeur de la prison de Versailles. Et personne n’a rien vu venir une fois encore.

La jeune fille du « Gang des barbares » ! (si l’affaire n’eut pas été si tragique, cela eut été un titre splendide pour un livre de Simenon) rebondit une fois encore, avec l’histoire apparemment folle de ce directeur de prison, tombé raide dingue amoureux d’Emma qui avait appâté Ilan Halimi, ce jeune juif enlevé, torturé puis assassiné à Bagneux en Région Parisienne en 2006.

Ce qui est passionnant dans cette affaire, est que la jeune femme nous éclaire véritablement sur un don que partagent beaucoup de schizophrènes qui ont cette faculté toute particulière de s’emparer de la personnalité de leur victime en leur imposant de l’empathie.

Florent Goncalves, le directeur de la prison, n’a rien vu venir. Comme n’avait rien vu venir, le gardien avant lui. Ils sont tombés malgré eux dans le piège de cette personnalité trouble qui leur a fait faire n’importe quoi, les téléguidant à loisir.

Comme le monde de la psychologie est complètement étranger à la justice, le juge d’instruction a placé le directeur en examen et l'a suspendu de ses fonctions et on peut parier que le Tribunal Correctionnel jugera sévèrement cet « écart ».

C’est crétin car le Directeur et le gardien ont été victimes par le même procédé employé par la jeune femme sur Ilan Halimi avant que celui-ci soit enlevé et tué par d'autres.

Sauf que cette fois-ci, le mobile n’était pas le même. On peut imaginer que la jeune femme cherchait les faveurs du directeur sinon pour s’enfuir, certainement pour devenir une prisonnière d’exception.

Qu’on ne se penche pas sur ce cas d’école pour mieux comprendre comment sont recrutés et comment fonctionnent les appâts, est bien dommage. On se prive certainement de comprendre mieux un des troubles de la personnalité les plus énigmatiques de la psychiatrie.

C’est ce qu’on appelle dans un jargon assez pauvre « faire perdre la tête ».

Ce qui prouve à la marge, que la réponse pénale est bien inadéquate face aux déviances de cette jeune femme, qu’aucune personne de la chaine judiciaire dans cette affaire, n’a pris le soin d’évoquer.


Moyenne des avis sur cet article :  1.65/5   (68 votes)




Réagissez à l'article

114 réactions à cet article    


  • djanel Le viking- djanel Le viking- 14 janvier 2011 11:04

    article complètement crétin. 

    Je défie donc à l’auteur de nous définir ce qu’est la schizophrénie pour nous prouvez qu’il sait de quoi il parle


    • Massaliote 14 janvier 2011 11:18

      Elle a de l’avenir la femme fatale. « Ils sont tombés malgré eux dans le piège de cette personnalité trouble » Des pigeons, pour ne pas dire... smiley smiley


      • spartacus1 spartacus1 14 janvier 2011 13:40

        Oui, elle a de l’avenir, avec un peu de chance, elle peut devenir « première dame de France » !


      • Massaliote 14 janvier 2011 16:14

        Ou Garde des Sceaux. 2 atouts pour elle : la diversité et une bonne connaissance de « l’inflation ».


      • King Al Batar King Al Batar 14 janvier 2011 11:43

        JE ne vois pas de victime la dedant.

        C’est juste un imbécile qui ne sait pas se tenir. Il s’agit de déontologie, surtout quand on est directeur d’une prison pour femme !

        Je ne sais pas, j’imagine mal un directeur d’hopital se taper des patiente, ou moi même à mon boulot me taper des clientes...

        Faut arreter deux minutes de le plaindre. Ok il est fort probable que la « emma » en question est certainement pleine de vice et très douée pour obtenir ce qu’elle veut de la gente masculine, mais quand on est directeur d’un établissement pénitencier on doit savoir tenir sa bite !

        Il serait peut être interessant de revois ses responsabilté dans l’affaire Halimi, car elle n’a cessé de dire qu’elle n’imaginait pas le sort qu’allaient lui reserver les « barbares », mais elle m’a l’air d’être très douée pour manipuler les esprits masculins...

        Faudrait faire un film sur cette salope, elle a l’air d’être particulièrement douée !


        • juluch 14 janvier 2011 11:58

          salut King.


          Je suis du même avis !!

          Le dirlo de cette taule doit savoir se contrôler !

          Si il cède aux « charmes » de cette « personne », il peut céder aussi à des pots de vin !!


          A suivre.

        • King Al Batar King Al Batar 14 janvier 2011 12:05

          Salut Juluch !

          Et oui, dans cette histoire pour moi il est uniquement question de déontologie !

          Même si la « emma » en question, j’aimerai bien la rencontrer...

          Content de voir (mais je le savais déjà) que tu ne fais pas parti du clan des moinseurs systématiques, et que ce n’est pas parce qu’on est pas d’accord sur certains points qu’on ne peut pas l’être sur d’autre !

          Bien à toi !


        • juluch 14 janvier 2011 12:17

          A toi aussi !!


          A bientôt !

        • pigripi pigripi 14 janvier 2011 11:46

          Cette histoire laisse r^éveur sur le professionnalisme et la déontologie des directeurs de prison où l’on sait qu’il se passe des choses atroces qui ne sont pas seulement dûes à la surpopulation et au manque de personnel pénitencier.


          La prison française marche à reculons avec un management des plus archaïques et une finalité imprécise.
          S’il est clair qu’on doit protéger les citoyens contre les criminels violents et dangereux pour autrui pour lesquels l’enfermement s’impose, les autres cas devraient relever d’autres types de sanctions avec une volonté nette de réinsertion.

          Le cas d’Emma est particulier. C’est une pauvre gamine maltraitée dont la beauté a été utilisée par Fofana et sans doute d’autres pour lui faire jouer un rôle qu’une gamine de 17 ans ne pouvait pas contrôler.
          Actuellement, elle a à peine 20 ans et il est trop facile de profiter de sa fragilité, de sa faiblesse et de lui faire porter le chapeau.
          Ya pas photo entre la dérive d’une pauvre gamine et la responsabilité d’un directeur de prison.

          Emma a besoin de protection et de soins, c’est certain, mais pas de protection style maquereau comme celle du directeur de prison et ses acolytes.

          On retrouve dans cet article tous les mythes de la femme tentatrice, fatale, cupide, veuve noire, impure, cause de tous les maux de la terre. Tout ce qui justifie qu’on opprime et discrimine les femmes dans toutes les sociétés du monde.

          Emma est certes une salope qui a une responsabilité individuelle mais n’oublions pas qu’elle a été utilisée par des hommes pour satisfaire leurs ambitions, leurs désirs et projets criminels.

          • Alpo47 Alpo47 14 janvier 2011 11:51

            Oui, bon la « démonstration » de l’auteur est vraiment très , « tirée par les cheveux »...

            Parce ce que, dans de nombreuses professions, on doit aussi avoir un niveau d’ ’ETHIQUE.
            Je suis, également dans des situations de contact humain et de relation d’aide, et d’ailleurs assez récemment, j’ai également vécu une tentative de séduction de la part d’une de mes clientes. C’était vraiment très poussé, suggestif ... tentant, mais j’ai gardé à l’esprit l’éthique de ma profession .
            Je crois qu’il est indispensable de la placer au dessus d’un moment de plaisir. Ce haut fonctionnaire a oublié ces règles et a été corrompu par sa partenaire. Il n’est pas défendable.

            De plus, pour l’homme évolué, c’est le cortex qui décide, pas le cerveau reptilien.


            • pigripi pigripi 14 janvier 2011 11:53

              @king

              Faudrait faire un film sur cette salope, elle a l’air d’être particulièrement douée !
              -------------------------------

              On pourrait faire aussi un film sur tous ces hommes qui se disent victimes des femmes qui les ont « provoqués », « cherchés » et incités à commettre crimes et délits.
              Ils ont l’air d’être particulièrement doués ! ;-((((

              • King Al Batar King Al Batar 14 janvier 2011 12:10

                Franchement Pigripi,

                J’ai grandi dans un endroit ou le vice est présent partout. Il ne fait pas se laisser impressioner par l’age de cette fille. Des michetonneuses scandaleuses ca existe...

                Et j’ai du mal à m’attendrir pour un fille qui a servi d’appat dans un crime comportant torture et barbarie, et qui après arrive avec son petit cul a obtenir les faveurs d’un gardien de prison.

                Il ne s’agit certainement pas de faiblesse de sa part. Elle sait jouer de ses atouts, et elle aurait pu les utiliser dans d’autres circonstance bien moins glauques.

                Après pour moi le responsable dans cette histoire, comme je le dit c’est uniquement le directeur de prison, qui fait très mal son travail.

                Mais de là à la transformer en victime, faut pas non plus exagerer. Elle a un beau petit cul, elle essaye d’en tirer des benefices quelqu’ils soient, et je pense qu’elle aurait tort de s’en priver. Si le mec est assez con pour tomber dans le paneau...


              • pigripi pigripi 14 janvier 2011 12:02

                Emma a été violée plusieurs fois. A-t-elle été soignée, protégée, prise en charge sérieusement ? Même sa mère ne la protège pas....

                D’origine iranienne, issue d’un mariage forcé, Emma a fui en France avec sa mère et sa soeur après avoir accusé un de ses oncles de l’avoir violée. Arrivée à Aulnay-sous-Bois à l’âge de 11-12 ans, elle se retrouve « dans une sale histoire » et affirme avoir été victime d’un viol collectif, selon Elsa Vigoureux, journaliste au « Nouvel Observateur » et auteur de « L’Affaire du gang des barbares » (Ed. Flammarion). Elle finira par retirer sa plainte sous la pression de sa mère.

                En 2005, l’adolescente âgée de 16 ans croise le chemin de Youssouf Fofana par l’entremise d’une copine d’internat, Tiffen. Le chef du « gang des barbares » a chargé cette dernière de recruter une « fille qui attire les garçons ». Le 17 janvier 2006, Emma se rend dans une boutique de téléphonie mobile parisienne et drague ouvertement le jeune vendeur. Trois jours plus tard, rendez-vous est pris porte d’Orléans. Le piège s’est refermé. Après l’enlèvement, Emma fait part de ses doutes et craintes à Tifenn, qui se charge de l’empêcher de craquer. Finalement, elle ne dira rien.

                Source : Le parisien 13/01 


                • pigripi pigripi 14 janvier 2011 12:06

                  @Calmos

                  Moi ce qui me chagrine le plus dans cette histoire ; c’est que la vamp de banlieue va étre libérée sous peu.....c’est ça le vrai scandale
                  -------------------------------------------
                  Tout dépend du suivi, de la prise en charge à la sortie de prison. Si elle reçoit un encadrement et des soins dignes de ce nom, elle est jeune, il y a possibilité de réhabilitation et de guérison....

                  Il ne reste plus à espérer qu’on ne la lâchera pas dans la nature sans soutien, autant pour sa sécurité à elle que pour celle d’autrui.

                  • King Al Batar King Al Batar 14 janvier 2011 12:13

                    C’est vrai, que Ilan Halimi, lui des possibilité de guerison a mon avis il risque pas d’en avoir.

                    Il s’agit quand même d’une complice plus qu’active dans un meurtre, sequestration, torture avec acte de barbarie...

                    La pauvre il faut vraiment qu’on l’encadre !


                  • Massaliote 14 janvier 2011 13:26

                    La « pauvre victime » savait que celui qu’elle avait piégé était séquestré et maltraité. Elle n’a rien fait. Un simple coup de fil anonyme ne demande pas beaucoup de courage et aurait tout changé..


                  • pigripi pigripi 14 janvier 2011 12:17

                    Ne perdons pas de vue que le principal responsable de l’épouvantable assassinat d’Ilan Halimi sont Fofana et l’antisémitisme rampant.


                    Il est évident que s’il n’y avait pas eu la fragile Emma, Fofana aurait utilisé une autre gamine...Emma n’a été qu’un pion dans l’atroce projet de Fofana et le soutien de ses complices (une trentaine, quand même !)

                    Emma a une responsabilité certaine dans ce crime mais elle n’est pas au sommet de la hiérarchie des criminels impliqués.

                    De même je trouve anormal que certaines des personnes qui étaient au courant et qui n’ont pas bronché aient été relaxées. Plus de 30 personnes, d’après les enquêteurs, étaient au courant de la séquestration d’Ilan Halimi. Difficile d’imaginer qu’elles se sont toutes tues bâillonnées par la terreur que faisait régner Fofana sur elles. Difficile d’imaginer que, sur 30 personnes aucune n’a eu l’opportunité de passer un coup de fil discret à la police. Facile d’imaginer qu’il y avait un consensus qui reposait sur l’antisémitisme et l’appât du gain.

                    • King Al Batar King Al Batar 14 janvier 2011 12:51

                      Non pigripi je ne peux pas aller dans ton sens.

                      C’est trop facile de dire "si ca n’avait pas été elle, ce serait quelqu’un d’autre. J’ai des connaissances dealers qui te diront la même choses. Si c’est pas moi qui vend à ce toxico la ce sera un autre alors je prend mon billet et c’est tout.

                      Effectivement ca aurait pu être quelqu’un d’autre mais la c’est elle, et on a beau retourner cette affaire dans tous les sens, elle est complice, plus qu’active parce que ce n’est pas comme si elle avait juste été au courant, elle est donc coupable !


                    • pigripi pigripi 14 janvier 2011 12:20

                      @King

                      Soit vous êtes favorable à la peine de mort et on ne parle plus du sort des criminels et délinquants, soit vous êtes contre et il faut bien envisager le suivi des mêmes criminels.

                      Je n’excuse pas Emma et je le dis clairement. Ne faites pas l’âne pour avoir du son !

                      • King Al Batar King Al Batar 14 janvier 2011 12:55

                        Je n’arrive pas a avoir d’avis sur la peine de mort.

                        Théoriquement et objectivement je suis contre.

                        Le jour ou on retrouve mon enfant violé, assassiné, il est fort probable que je ne tiendrais pas le même discours, et que tous ceux qui me parleront de clémence j’aurai envie de les taper aussi donc...

                        En revanche, qu’elle soit encadrée je veux bien, mais qu’elle bénéficie d’une réduction de peine ou quelques avantages que ce soit parce qu’un directeur d’etablissement pénitenciare est pas foutu de bien faire son boulot, ca m’agacerai au plus haut point car il ne faut pas oublié ce qu’elle a fait.


                      • epapel epapel 14 janvier 2011 16:45

                        En soi, la peine de mort est une non-peine car une fois exécuté, le condamné est définitivement libéré, la vraie peine c’est l’attente de l’exécution.

                        Le paradoxe c’est que cette attente est également insupportable pour les proches des victimes, tandis qu’après l’exécution ils sont soulagés alors qu’en fait le criminel n’a plus ni souci ni contrainte. 

                        Ce que ne voient pas les gens, c’est que du point de vue de la mort la seule différence entre eux et un condamné, c’est le choix de la date.

                        En réalité la pire des peines, c’est une condamnation à perpétuité sans aucun espoir de sortie. Car c’est l’espoir de s’en sortir qui aide à supporter son sort.

                        Du point de vue des proches de victimes, la pire chose qui puisse arriver, c’est de voir l’assassin recouvrer la liberté, c’est sans doute pour ça qu’ils préfèrent qu’ils soient condamnés à mort.

                        La contre-partie de peine de mort ne peut donc être que la prison à vie. Mieux / on devrait laisser en permanence le choix au condamné de se suicider où D4être euthanasié dans les meilleures conditions ou de continuer sa vie de prisonnier.


                      • King Al Batar King Al Batar 14 janvier 2011 17:15

                        Je sais que si on fait du mal à mon enfant, la seule punition qui me soulagerai serait qu’on me laisse enfermé avec le criminel pendant un certain temps... Le temps de me soulager justement.
                         
                        C’est peut être incompatible avec la notion de justice dans nos société, mais je pense que dans ce type de cas, le chatiment phisyque violent, la torture infligé directement par la victime serait la seule chose me parait plus que convenable...

                        C’est brutal comme idée, et certainement « barbare » justement, mais qu’est ce que vous voulez...


                      • epapel epapel 14 janvier 2011 19:02

                        Ca tombe bien, ils recrutent en ce moment, en Afrique du Nord.


                      • jack mandon jack mandon 14 janvier 2011 12:21

                        L’auteur

                        La quantité ne fait rien à l’affaire, ce n’est pas parce que l’unanimité des commentaires

                        se distinguent par leur jugement réactifs qu’il faut en déduire que l’article est mauvais.

                        C’est un point de vue sensible condamné par des réactions de peur.

                        Ce fonctionnaire de prison n’a rien vu venir, trop absorbé qu’il était

                        par les belles théories scolaires et la méconnaissance de la psychose.

                        Ce n’est pas un cas isolé, les juges, les enseignants et autres professionnels

                        des relations humaines ont une vision intellectuelle de l’humain et se trompent souvent.

                        Les bavures sont nombreuses à ce niveau de responsabilité.

                        Les maladies psychiatriques nous posent encore beaucoup d’interrogations.


                        • epapel epapel 14 janvier 2011 15:47

                          Le directeur de prison n’est en aucune façon excusable, qu’elle que soit la puissance de séduction et la rouerie de cette femme.

                          Le fait est qu’il n’a pas le droit d’entretenir des relations intimes avec ses prisonnières et qu’il le sait depuis qu’il a choisit son métier.

                          On peut vouloir tout expliquer en recherchant des circonstances atténuantes, mais certainement pas excuser. Sans compter qu’un directeur de prison, ce n’est pas un débutant ni un naïf.

                          Trop absorbé, dites-vous. Je dirais plutôt incapable de contrôler ses pulsions et ses sentiments au point d’être incapable d’en tirer la conséquence nécessaire : demander à être relevé de ses fonctions.


                        • pigripi pigripi 14 janvier 2011 12:22

                          @King


                          Au cas où vous ne l’auriez pas compris, le martyre d’Ilan Halimi a été pour moi le crime le plus atroce, le plus odieux, le plus insupportable, le plus bouleversant, le plus inadmissible, le plus choquant de ces dernières années....

                          • Cogno2 14 janvier 2011 12:51

                            Rien que ça.... eh ben...


                          • wesson wesson 14 janvier 2011 12:23

                            Bonjour l’auteur,

                            bon, résumons. Il est a peu près impensable que le directeur de prison n’ai pas été au courant de tout l’historique de sa pensionnaire, et malgré cette information qui ne peut qu’amener à une prudence accrue, il a tout de même décidé de « sortir » avec sa pensionnaire ... et c’est bien évidemment elle la « salope ». ben voyons. Cette femme a fait ce que ma femme fait régulièrement - user de son charme pour obtenir des faveurs - et ce que la société considère comme parfaitement normal ... et pourquoi ce serait différent dans une prison ? Est-ce que Emma a demandé de la drogue, de tuer un autre détenu, ou quelque chose de fondamentalement illégal ? Pas que je sache, car essayer d’améliorer sa condition sans nuire à celle des autres me parait être quelque chose de parfaitement naturel, que ce soit dans une prison ou dans la vie réelle.

                            Alors à moins que de considérer que dès lors que l’on se trouve en prison il faut faire la gueule tout le temps et cesser d’être charmant(e) si c’est son naturel. Alors à moins que cette Emma n’ai demandé au directeur d’aller buter quelqu’un ou de faire quelque chose de fondamentalement illégal, je ne voit pas ou est le problème, ni à son niveau, ni au niveau du directeur qui est à priori libre de tomber amoureux de qui il veut si ça lui chante.

                            Et d’ailleurs, ne dit-on pas que parfois on trouve les plus beaux diamants dans les gangues les plus repoussantes ?


                            • King Al Batar King Al Batar 14 janvier 2011 12:58

                              BEn oui, c’est quand même un terrible gachis d’avoir un jolie petit cul, et de ne pas pouvoir en tirer des benefices...

                              Elle a user de ses charmes, auprès d’une des seules personnes auprès de qui elle pouvait le faire.

                              On peut utiliser le terme que l’on veut, salope est certainement très dur a entendre pour certains, en ce qui me concerne je respecte les salopes, et je considère que dans bien des cas ce sont des femmes très intelligentes...


                            • Sachant Sachant 14 janvier 2011 16:03

                              Et qu’est-ce qui vous fait croire que ce n’est pas lui qui a abusé de son ascendant sur elle ?
                              Et se défile comme un môme quand il se fait choper ?

                              Dans une taule, c’est l’administration pénitenciaire qui fait la loi
                              Et ses représentants
                              Pas les taulardes

                              Mais bon, c’est une femme elle est donc a priori salope, pour vous du moins


                            • King Al Batar King Al Batar 14 janvier 2011 17:26

                              PArce qu’à 17 ans, elle a été capable d’aller séduire et donner rdv a un mec qui s’est fait tué dans un crime crapuleux.

                              Parce qu’elle s’est tappé le maton + le directeur de la prison, et parce que visiblement elle a été dénoncée par des anciennes co détenues.

                              Mais après comme je dis, les vrais responsables, les vrais coupables, ce sont quand même le personnel pénitenciaire qui manquent clairement de professionalisme.

                              Elle elle a juste fait ce qu’elle savait faire, pour obtenir ce qu’elle veut, et elle aurait eu tort de s’en priver.

                              Mais bon j’imagine que dans la tete du posteur, ou a mon avis de la posteuse, a qui je repond, c’est forcément de la faute des hommes, et elle elle n’a rien fait c’est sur...


                            • Jonas 14 janvier 2011 12:24

                              Je suis bien d’accord avec le commentaire de djanel le viking...

                              L’auteur a une méconnaissance totale de ce qu’est la schizophrénie, et en plus pose des affirmations peremptoire sur les schizophrènes et les « dons » qu’ils sont sensés partager...
                              Sachez monsieur que les schizophrènes ont au contraire une altération profonde des relations sociales ( dissociation, repli autistique ) les empechant justement de manifester la moindre empathie... difficile alors de manipuler son prochain ou de déclencher de l’empathie chez ce dernier. Sachez aussi que contrairement à la croyance populaire largement répandue par des films à la mode comme Fight Club, la schizophrénie n’a rien ( mais alors rien ) à voir avec les «  doubles personnalités  », comme le suggère votre article.
                              C’est une maladie, une psychose chronique ( qui releve de la psychiatrie, pas de la psychologie comme on peut le retrouver dans votre article ), bien connue et bien documentée, et très éloignée de la définition que vous en faites. On ne devient pas schizophrène pour appâter son prochain, on subis la schizophrénie, et il n’existe pas de traitement curatif.

                              Cette jeune fille est manipulatrice, séductrice, changeante, mais sûrement pas schizophrène... un peu de respect pour les malades, qui ne sont pas des trompeurs et des menteurs mais bien des malades. 

                              Enfin bon, on ne va pas s’étendre davantage, ce n’est pas le sujet initial de l’article...


                              • paul 14 janvier 2011 12:41

                                D’accord avec Jack, ce titre ne pouvait qu’attirer des réactions de condamnation .
                                Je ne suis pas maitre Vergés pour défendre celui qui a failli à son devoir, bla bla bla, mais je
                                plains plutôt ce directeur qui s’est fait prendre comme un gamin et va le payer très cher .


                                • epapel epapel 14 janvier 2011 15:49

                                  Plaignez-le si vous voulez, mais il n’aura que ce qu’il mérite.


                                • Loatse Loatse 14 janvier 2011 12:42

                                  @Philéas

                                  Il semblerait que cette jeune femme fasse partie de ces êtres que l’on nomme manipulateurs pervers naricissiques... Ceux ci, hommes ou femmes sont capables d’avoir une emprise sur les autres en s’engouffrant dans les failles narcissiques de leurs victimes... Failles qu’ils détectent très rapidement...

                                  Certains dont l’égo est solide vont détecter tout de suite la tentative de manipulation, d’autres plus « fragiles » seront happés par les processus de dépersonnalisation...

                                  Le passage « sexe » n’étant qu’un moyen secondaire d’assoir leur pouvoir sur leur victime...

                                  On peut en déduire que le directeur de prison n’était pas apte psychologiquement à résister à la manipulation... Sans doute du coté de la formation, un bilan psychologique du personnel pénitentier devrait être établi ainsi qu’un suivi pour éviter ce genre de problèmes..


                                  • pigripi pigripi 14 janvier 2011 12:45

                                    @wesson

                                    directeur qui est à priori libre de tomber amoureux de qui il veut si ça lui chante.
                                    ---------------------------------------
                                    Non, comme l’a écrit King, un directeur de prison doit savoir tenir sa bite, tout comme toute personne en situation d’autorité qui, par définition, a affaire à des gens en état de sujétion.

                                    Un patron vis à vis de ses employés, un prêtre vis à vis de ses catéchumènes, un prof vis à vis de ses élèves, un médecin vis à vis de ses patients, un président vis à vis de ses citoyens, un maire vis à vis de ses administrés, un flic vis à vis des citoyens, un artiste vis à vis de ses fans, etc.

                                    Question d’éthique, de morale, de déontologie et de civisme.

                                    • epapel epapel 14 janvier 2011 15:51

                                      Et de respect de la loi, car un directeur de prison n’a le droit d’entretenir des relations intimes avec ses prisonniers.


                                    • epapel epapel 14 janvier 2011 15:54

                                      Libre de tomber amoureux de qui il veut, mais pas libre de rester à son poste de directeur de prison quand l’élue de son cœur est détenue dans son établissement.

                                      Libre donc, mais de choisir en la détenue et son poste.


                                    • wesson wesson 14 janvier 2011 21:04

                                      Bonsoir pigripi,

                                      « Un patron vis à vis de ses employés »

                                      on se demande dans quel monde vous vivez ... Des patrons mariés ou tout simplement des supérieurs, chefs de service etc qui se tapent les employées, c’est pas vraiment une rareté, et pas non plus l’affaire de 15 jours dans une carrière.

                                      Si les entreprises étaient des structures à vocation éthiques ou morales, d’une part ça se saurait, d’autre part leur finalité ne serait peut être pas d’accumuler le plus de pognon !


                                    • pigripi pigripi 14 janvier 2011 13:09

                                      @Laotse


                                      Si je suis OK avec votre tableau du pervers narcissique je pense que vous sous-estimez les traumatismes subis par Emma ou Yalda : société iranienne totalitaire, mariage forcé (donc viol à peine pubère), viol par son oncle, déni de la mère, viols à répétition en France.
                                      Une gamine dont l’existence entière a été conditionnée par son vagin. Son expérience de femme a tourné uniquement autour de son sexe physique et social.
                                      Cette fille est une ruine de personne ambulante.

                                      On sait que les victimes de viol ont énormément de difficulté à retrouver leur humanité, que leur existence est détruite à jamais. Alors imaginez celles qui, comme Emma en ont subi plusieurs....

                                      Je n’excuse pas Emma car elle a une responsabilité individuelle.
                                      Toutes les victimes ne deviennent pas des bourreaux, heureusement.

                                      Je pense qu’au regard de son jeune âge et des possibilités de soins existantes, Emma pourrait redevenir une femme, un être humain, une citoyenne responsable.
                                      Je rappelle que la Justice ne l’a pas condamnée à perpétuité et que désormais il appartient à la société tout entière de montrer qu’elle peut rééduquer ses criminels et délinquants.

                                      Je ne parle même pas de pardon. Je suis pragmatique : nous devons tout faire pour que nos concitoyens soient humains et respectueux d’autrui ou alors on supprime tous les criminels, on les enferme à vie, on se venge. On lapide les femmes, on crève les yeux des voyeurs, on coupe les mains des voleurs, on émascule les violeurs, etc.
                                      C’est cela que vous voulez ?

                                      • pigripi pigripi 14 janvier 2011 13:21

                                        @King

                                        En revanche, qu’elle soit encadrée je veux bien, mais qu’elle bénéficie d’une réduction de peine ou quelques avantages que ce soit parce qu’un directeur d’etablissement pénitenciare est pas foutu de bien faire son boulot, ca m’agacerai au plus haut point car il ne faut pas oublié ce qu’elle a fait.
                                        ----------------------------------------
                                        Bien sûr qu’elle est coupable !
                                        Bien sûr qu’elle est dangereuse !
                                        Bien sûr que c’est une salope !

                                        Mais si on ne la tue pas, si on la renvoie dans la société, on fait quoi ?

                                        Nous savons que la prison est l’école du crime, une remise de peine n’est pas forcément négative si elle est contractualisée, sous condition et contrôlée.

                                        Nous savons aussi que notre société ne fait pas grand chose pour la rééducation, la surveillance et le suivi des délinquants et criminels libérés des prisons.
                                        Nous savons aussi que les victimes ne sont pas entendues : ex. le cas du violeur récidiviste

                                        Tout notre système est à revoir : éducation, soins, sanctions, punition, rééducation, réinsertion, etc.
                                        Nos responsables irresponsables n’ont pas envie de s’y coller, il n’y a pas de volonté politique parce que l’insécurité, le mépris, la division, les discriminations, tout cela fait partie du système qui consiste à monter les citoyens les uns contre les autres pour régner. Pendant que le peuple s’empoigne, les dirigeants s’en foutent plein les poches et la lampe.

                                        • foufouille foufouille 14 janvier 2011 13:26

                                          on a pas eu la version d’emma
                                          en plus, c’est des petits avantage
                                          elle va pas « travailler » dehors comme tapie


                                          • epapel epapel 14 janvier 2011 16:19

                                            Je ne serais pas surpris qu’elle « écrive » l’histoire de sa vie.


                                          • Dionysos Dionysos 14 janvier 2011 16:38

                                            Petits avantages ? Vraiment ?
                                            Bénéficier illégalement de colis dans une prison !
                                            Moi, j’appelle cela un risque...


                                          • foufouille foufouille 14 janvier 2011 17:47

                                            les colis sont autorises meme si les matons se servent


                                          • Loatse Loatse 14 janvier 2011 13:28

                                            @Pigripi

                                            Je suis d"accord avec vous, cette jeune femme est également une victime et doit être suivie, bien que si mon hypothèse se confirme, il est extrèmement difficile de soigner ces personnes, celles ci se forgeant une carapace afin de se protéger..

                                            Pour ma part, je n’ai ni à pardonner ni à ne pas pardonner, ceci est du ressort des parents du jeune homme assassiné..







                                            • epapel epapel 14 janvier 2011 15:55

                                              Et de ses futures victimes.


                                            • pigripi pigripi 14 janvier 2011 13:35

                                              Emma n’’a cessé de faire des tentatives de suicide depuis des années, vraiment une pauvre fille bien abîmée ;-(((


                                              Encore une fois, je ne dis pas que ça l’excuse mais ça explique son comportement et justifie une prise en charge médicale sérieuse.

                                              • King Al Batar King Al Batar 14 janvier 2011 14:31

                                                Je risque d’être très cru dans mes propos, mais ils sont aussi le fruit de mon vécu.

                                                Des prisonniers qui se suicident il y en a de plus en plus en prison, c’en est même inquiétant. Mulpiplier les tentatives sans réussir tient plus pour moi d’un problème psychologique, de vouloir attirer l’attention, que d’un vrai désir de mourir parce qu’on est malheureux.

                                                Désolé si ca peut paraitre brutal, mais dans la vie faut pas se louper.

                                                C’est mon point de vue, navré si ca choque !


                                              • Voltaire Voltaire 14 janvier 2011 15:02

                                                Cet article du Monde nous en apprend un peu plus sur le parcours tragique de cette jeune femme :

                                                "Née en 1988, en Iran, d’un mariage arrangé, trois ans après une aînée lourdement handicapée mentale et moteur, Emma a grandi essentiellement entourée des femmes de sa famille maternelle. Sa mère, divorcée en 1996, s’est séparée de son mari, violent, dès 1990. A l’âge de 8 ans, Emma a subi des attouchements de la part d’un oncle.

                                                Avec sa sœur et sa mère – qui a obtenu le statut de réfugiée politique –, elle est arrivée en France, en 1999, à l’âge de 11 ans, portant le voile. Violée par trois garçons de son quartier de Seine-Saint-Denis, en avril 2002, à l’âge de 14 ans, Emma a fait peu après une tentative de suicide aux médicaments.

                                                PLUSIEURS TENTATIVES DE SUICIDE

                                                En septembre 2002 sa mère, devenue aide-soignante dans un hôpital, et submergée par les soins à prodiguer à son aînée handicapée et la fragilité de sa benjamine, a saisi un juge des enfants afin qu’Emma fasse l’objet d’une mesure d’assistance éducative en milieu ouvert.

                                                En décembre 2005, le service social à l’enfance a effectué un signalement à propos d’Emma qui avait montré à une éducatrice des clichés d’elle-même pris par un photographe, et la représentant dans des poses suggestives. Le 28 février 2006, elle était incarcérée à Fleury-Mérogis dans le cadre de l’affaire Halimi. Enceinte à la suite d’une relation de passage survenue à la même période, elle a subi un avortement six semaines après son incarcération. Moins d’un mois plus tard, elle faisait une nouvelle tentative de suicide qu’elle réitérait en octobre 2006.

                                                Après avoir repris ses études par correspondance et suivi une formation de peintre en bâtiment, elle a de nouveau tenté de se suicider en février 2007, à la suite d’un rejet de demande de mise en liberté. Lors de son transfert à la prison de Versailles, réclamé en septembre 2007, elle a d’abord peiné à s’adapter ne cessant de solliciter des remises en liberté jusqu’à l’été 2008. Mi-août 2010, alors que sa mère qui lui a toujours rendu visite deux fois par semaine depuis 2006 séjournait en Iran, Emma a de nouveau tenté de se suicider.« 

                                                Il est évident que cette jeune femme est en détresse psychologique et affective grave. Je pense que cela devrait servir à relativiser les commentaires particulièrement sympathiques à son égard publiés ici...
                                                Quant au directeur de prison, s’il est bien sûr coupable déontologiquement, je pense qu’il vaut mieux éviter de commenter des faits complexes en l’absence d’information détaillée. Il semble qu’il y ait eu de la bonne fois dans cette affaire, et le »favoritisme" évoqué, et réel, ne parait pas néanmoins extrêmement grave (pas de drogue, ni encore moins d’aide à une évasion).


                                              • Emmanuel Aguéra LeManu 14 janvier 2011 15:17

                                                ...M’est avis que tu viens de te louper, mon ami...


                                              • Emmanuel Aguéra LeManu 14 janvier 2011 15:18

                                                (@ king al batar)...


                                              • Loatse Loatse 14 janvier 2011 15:34

                                                @Voltaire

                                                C’est malheuseusement le cas de pas mal de détenus (au vu d’un reportage en milieu carcéral). La compassion est chose normale mais qui ne doit pas nous faire oublier leur dangerosité pour la société..


                                              • epapel epapel 14 janvier 2011 16:00

                                                @Voltaire

                                                Ce n’est pas l’affaire Callas.

                                                Vous devriez changer de pseudo, je propose au choix : Verges ou Collard.


                                              • epapel epapel 14 janvier 2011 20:06

                                                Quant au directeur de prison, s’il est bien sûr coupable déontologiquement, je pense qu’il vaut mieux éviter de commenter des faits complexes en l’absence d’information détaillée. Il semble qu’il y ait eu de la bonne fois dans cette affaire, et le « favoritisme » évoqué, et réel, ne parait pas néanmoins extrêmement grave (pas de drogue, ni encore moins d’aide à une évasion).

                                                Citation de l’Express :

                                                Il est ressorti du contrôle de Jean-Marie Delarue des faits graves : le chef d’établissement Florent Goncalves offrait un traitement de faveur non pas à une, mais à six détenues placées dans deux cellules. Des facilités, comme des libertés de mouvements, mais à sa connaissance, rien n’a démontré qu’elles étaient accordées en échange de relations sexuelles. Le contrôleur a par ailleurs acquis la conviction que les deux détenues qui l’avaient alerté ont été transférées à Fresnes à titre de représailles.

                                                Effectivement, c’est complexe mais surtout très glauque.


                                              • bernard29 bernard29 14 janvier 2011 22:44

                                                a ce qu’il paraît le directeur de prison avait au moins cinq protégées comme cette pauvre filel.


                                              • bernard29 bernard29 14 janvier 2011 13:36

                                                enfin, j’ai compris . l’auteur pense que être du centre, c’est diriger les centres pénitentiaires.


                                                • pigripi pigripi 14 janvier 2011 13:38

                                                  @loatse

                                                  Pour ma part, je n’ai ni à pardonner ni à ne pas pardonner, ceci est du ressort des parents du jeune homme assassiné..
                                                  ----------------------------
                                                  Vous avez raison.

                                                  Mais je me sens concernée en tant qu’être humain par le déni d’humanité de cette affaire et je ne peux pardonner à ces barbares d’avoir mutilé l’idée que je me fais de l’humanité.

                                                  • pigripi pigripi 14 janvier 2011 13:44

                                                    A noter à charge du dirlo de taule qu’il a 41 ans alors qu’elle en a 22.

                                                    Il cumule l’abus d’autorité par la fonction, le sexe et l’expérience de l’âge !

                                                    • King Al Batar King Al Batar 14 janvier 2011 14:32

                                                      Ouais c’est un peu comme Besson est son étudiante !

                                                      C’est pas tout a fait un détournement de mineure, mais c’est quand même pas très présentable de se detourner une gamine quand on a plus de 45 ans !


                                                    • Loatse Loatse 14 janvier 2011 13:56

                                                      @Pigripi

                                                      On peut être mal structuré psychologiquement à 41 ans comme à 22... l’age n’a rien à voir dans cette affaire, cet homme n’a pas les capacités nécessaires pour occuper cette fonction, et ce qui n’est guère rassurant c’est que l’administration pénitentiaire ne s’en soit pas aperçu avant.


                                                      • thealis 14 janvier 2011 14:01

                                                        Quand je pense que si elle avait un gros grain de beauté sous la narine comme une crotte dégoulinant de son nez, tout cela ne serait pas arrivé. La vie et la mort tiennent à si peu de chose ! J’appelle ça « la loi du millimètre »...


                                                        • pigripi pigripi 14 janvier 2011 14:29

                                                          @loatse


                                                          Ok sur les déficits de structuration des individus, il n’empêche, 20 ans de différence d’âge, c’est 20 ans d’expérience de vie en plus même si cette vie est médiocre et misérable....

                                                          Dans ce cas, l’expérience s’ajoute à l’abus de pouvoir de fonction dont devraient se garder toutes les personnes qui ont une responsabilité sociale, familiale, politique, professionnelle, etc.

                                                          • pigripi pigripi 14 janvier 2011 14:32

                                                            t@healis


                                                            Vous sous entendez que la beauté a sa part de responsabilité dans les délits et crimes sexuels, c’est inexact.
                                                            De vieilles femmes ratatinées se font violer aussi...
                                                            Des SDF puants se font violer aussi...

                                                            Vous vous mettez implicitement à la place du prédateur pour lequel tous les prétextes sont bons....

                                                            • King Al Batar King Al Batar 14 janvier 2011 14:33

                                                              Si elle avait été moche, fofana aurait demandé à quelqu’un d’autre d’aller voir Ilan Halimi...


                                                            • thealis 15 janvier 2011 00:16

                                                              Il y a aussi des nécrophiles et d’autres qui font l’amour avec des chèvres... Jusqu’à présent je ne parle que des gens soi-disant « normaux ». 


                                                            • Cocasse cocasse 14 janvier 2011 14:38

                                                              Tout de suite les grands sentiments.

                                                              Il s’agit sans doute d’une simple ruse de la défense, pour cacher un fait bien plus sordide : un échange « pipe à l’oeil » contre menus services rendus à la prisonnière par ces représentants de l’administration.


                                                              • Cocasse cocasse 14 janvier 2011 15:16

                                                                Et j’ajouterais : « ce sont les avantages du métier » ! smiley


                                                              • srobyl srobyl 14 janvier 2011 14:54

                                                                Eh beh...J’en apprends de belles en psychiâtrie ! les schizophrènes auraient ce don ?? Cette nana ne souffre d’aucun trouble, c’est une pute, (sans doute très belle, certes, une belle bouche pulpeuse...) et dans toute sa splendeur ! Et ce gros crétin, (excusez cette expression irrévérentieuse)e ne vaut pas mieux qu’elle, en donnant des faveurs, il voulait juste en obtenir à son tour.
                                                                « tu penses à »mon pt’it cadeau ?"


                                                                • srobyl srobyl 14 janvier 2011 19:42

                                                                  J’ajoute que « pute » n’est pas une insulte, dans cette phrase. ( elles me sont « sympathiques »- au sens propre) les personnes choquées n’ont qu’à remplacer par courtisane. Ce qu’elle a fait en prison, chose somme toute d’une grande banalité, à savoir user de ses charmes, est évidemment sans commune mesure avec les actes de complicité criminelle qui lui ont été reprochés et sur lesquels on n’a pas à revenir puisqu’elle purge sa peine.
                                                                  Quant au dirlo, faute professionnelle, à renvoyer illico.


                                                                • srobyl srobyl 15 janvier 2011 14:55

                                                                  j’explicite ma réaction épidermique qui m’a fait user d’un vocable en apparence peu flatteur pour « Emma » : j’irai même jusqu’à dire qu’elle ne mérite pas d’être assimilée aux vraies professionnelles, lesquelles annoncent la couleur et ont souvent la fierté d’assumer leurs fonctions. celles-là méritent mon respect. ceci dit, cette malheureuse a surement été elle aussi une victime sous l’influence de personnes sans scrupules, avec en plus un passé douloureux. mais j’ai du mal à lui porter une quelconque empathie.
                                                                  Il y a une quinzaine d’année, mon fils a été lui aussi victime d’une fille qu’il connaissait depuis peu, acoquinée avec des malfrats. Après avoir fait entrer ses complices dans son appartement, ceux-ci l’ont ligoté, extorqué tout ce qu’ils pouvaient prendre sous la menace d’un énucléation avec un couteau de cuisine : carte bancaire, argent, clés de bagnole etc. Alors, que les âmes compatissantes, prêtes à verser une larme pour cette pôvre fille au nom des droits de la femme ’pourquoi pas ceux de l’être humain ?) et en tenant compte de son passé de victime me pardonnent. Le directeur de cette prison est méprisable,il aurait sûrement eu des ennuis encore plus graves que ceux que la justice va lui faire si les choses avaeint été plus loin, mais il l’a cherché, quant à cette fille, elle n’a guère d’excuses non plus. 



                                                                  • epapel epapel 14 janvier 2011 16:06

                                                                    Ça ose tout, comme on dit.

                                                                    Et là ils font fort :
                                                                    - un directeur de prison victime d’une détenue elle même victime de ses problèmes mentaux
                                                                    - quoi de plus naturel de proposer ses charmes, et quoi de plus naturel d’y succomber


                                                                  • cmoy patou 14 janvier 2011 15:41

                                                                    J’ai failli tomber de ma chaise quand j’ai entendu cette version « un directeur séduit par une de ses pensionnaires » .


                                                                    Bientôt ils tenteront de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Enfin quand je vois comment mes compatriotes réagissent aux multiples atteintes à la démocratie par nos zélites et même mieux aller voter pour des repris de justice « là c’est pour les Bordelais » mais bon ils sont pas les seuls cocus de nos pros de la politique.

                                                                    Enfin je me rassure quelque part car comme sur les aérodromes ou on en est venu a manquer d’antigel pour faire décoller les navions avec un peu de chance ils manqueront bientôt de vaseline et espérons que celà empèchera de faire décoller les c**s ?

                                                                     smiley

                                                                    • Cogno2 14 janvier 2011 15:46

                                                                      Y a quand même de sacrés connards ici.

                                                                      Je rejoins la conclusion de voltaire :
                                                                      Il est évident que cette jeune femme est en détresse psychologique et affective grave.

                                                                      Que certains l’appelle « salope », « pute », ou autre noms bien crachés à la gueule, ne fera qu’agraver cette situation, ne lui donnera pas confiance en elle, et encore moins l’estime d’elle même.
                                                                      J’ai connu quelqu’un comme ça, qui effectivement, passait son temps à se faire avoir par des mâles qui se foutaient bien de sa gueule en réalité, le même genre de connards qui ici la traitent de tous les noms.

                                                                      Avec tous mon mépris.


                                                                      • epapel epapel 14 janvier 2011 16:15

                                                                        En l’occurrence, dans cette affaire le problème ce n’est pas la détenue qui est ce qu’elle est ce qui explique sa présence dans une prison, mais le personnel de la prison qui a complètement déraillé alors qu’il est sensé se comporter de façon professionnelle.


                                                                      • Cogno2 14 janvier 2011 16:21

                                                                        Tout à fait d’accord


                                                                      • Francis, agnotologue JL 14 janvier 2011 16:34

                                                                        Dans cette affaire, il aurait plutôt été insensé ! Censé suffira peut-être ?

                                                                        Je dis ça, je dis rien !

                                                                        Sauf peut-être que c’est une affaire de chiens écrasés et sans le lapsus d’epapel je n’aurais pas lu cette chose stupéfiante, mais peut-être faudrait-il écrire « stupé-fiente, je cite : »Ce qui est passionnant dans cette affaire, est que la jeune femme nous éclaire véritablement sur un don que partagent beaucoup de schizophrènes qui ont cette faculté toute particulière de s’emparer de la personnalité de leur victime en leur imposant de l’empathie."

                                                                        Outre que je ne savais pas que les schizophrènes possèderaient un tel don, je note que ce que l’auteur donne à lire c’est que l’on devrait se méfier de notre empathie puisqu’il existe des gens qui ont le don, non pas de susciter l’empathie, mais de l’imposer ! Rien que ça !

                                                                        On n’est pas loin de la chasse aux sorcières là ! Peut-être faut-il y voir un relent nauséabond de l’indignation que Stéphane Hessel a pu susciter dans certains milieux ?


                                                                      • Loatse Loatse 14 janvier 2011 18:27

                                                                        @Epapel,

                                                                        Vous oubliez une donnée non négligeable....

                                                                        Les «  malades mentaux  » représentent aujourd’hui près de 30 % de la population carcérale.

                                                                        Si l’on ne tient pas compte de ceci dans la formation et le choix du personnel pénitentiaire, on s’expose à de telles dérives, et ceci ne peut aller qu’en s’aggravant...


                                                                      • epapel epapel 14 janvier 2011 19:05

                                                                        Je n’osais pas le dire, mais c’est une raison supplémentaire de ne pas excuser, car ils ont l’expérience des problèmes que ça génère.


                                                                      • Sachant Sachant 14 janvier 2011 15:54

                                                                        Et c’est reparti... Schizophrénie, en veux-tu ? En voilà !

                                                                        Il ne s’agit pas ici de cautionner l’enlèvement, la torture ni le meurtre à titre crapuleux ni raciste
                                                                        (Je précise, ça évitera de décentrer le débat par la suite)
                                                                        En je m’en tiendrais au sujet précis de l’article

                                                                        La schizophrénie est une pathologie précise médicalement définie
                                                                        Je ne suis pas médecin et je n’ai donc pas eu à diagnostiquer cette personne
                                                                        Que je ne connais pas, par ailleurs
                                                                        Et vous ?

                                                                        Alors cessons s’il vous plaît de taxer de schizophrène toute personne au comportement
                                                                        Marginal, rebelle, insoumis autant que politiquement alternatif autant que crapuleux

                                                                        Si on cherche des pathologies je vous propose la piste suivante, je lis :
                                                                        « Le directeur de la prison, n’a rien vu venir. Comme n’avait rien vu venir, le gardien avant lui »

                                                                        Voici donc deux présumés adultes
                                                                        Socialement insérés puisqu’ils exercent une profession de fonction sociale très pointue
                                                                        Je les imaginent menant une normale vie de couple puisqu’ils ne sont pas schizo, eux

                                                                        Comment se fait-il que ces gens se laisent embringuer par la première femme qui leur fait du rentre dedans ?


                                                                        • epapel epapel 14 janvier 2011 16:11

                                                                          Et qui est connue pour sa capacité de manipulation et ses problèmes psychiques ainsi que l’a démontré son procès, ce que ne peuvent ignorer les responsables de la prison.

                                                                          Les arguments sont donc contradictoires.


                                                                        • LE CHAT LE CHAT 14 janvier 2011 16:04

                                                                          C’est bien un article bobo !

                                                                          c’est faute professionnelle lourde avec licenciement sans indemnités ! et point barre !
                                                                          et en plus Nico sera content ,


                                                                          • epapel epapel 14 janvier 2011 16:12

                                                                            Enfin du bon sens.


                                                                          • LE CHAT LE CHAT 14 janvier 2011 16:14

                                                                            ben oui , un fonctionnaire de moins , et en plus un gradé ! sacrée économié du le budget ! smiley


                                                                          • epapel epapel 14 janvier 2011 16:16

                                                                            Quelque chose me dit que vous êtes pour la privatisation des prisons.


                                                                          • Francis, agnotologue JL 14 janvier 2011 16:35

                                                                            Mais non, le chat voudrait sans doute que les prisonniers s’auto-organisent !

                                                                            Vous avez dit sensé ?

                                                                             smiley


                                                                          • epapel epapel 14 janvier 2011 17:18

                                                                            Lui seul détient la réponse, pas vous.


                                                                          • LE CHAT LE CHAT 14 janvier 2011 17:18

                                                                            non , ça c’est une boutade sur la réduc du nbre de fonctionnaires , mais des ripoux , on en a pas besoin !  smiley

                                                                            la gestion des prisons faisant partie des fonctions régaliennes de l’Etat , en aucun cas il faut privatiser !


                                                                          • epapel epapel 14 janvier 2011 19:06

                                                                            Vous avez perdu JL.


                                                                          • Canine Canine 14 janvier 2011 16:31

                                                                            "Qu’on ne se penche pas sur ce cas d’école pour mieux comprendre comment sont recrutés et comment fonctionnent les appâts, est bien dommage. On se prive certainement de comprendre mieux un des troubles de la personnalité les plus énigmatiques de la psychiatrie."

                                                                            Elles sont recrutées parce que séduisante, et un psychiatre qui trouverait énigmatique qu’une jolie fille utilise ses charmes pour obtenir ce qu’elle veut, franchement, faut qu’il change de boulot.


                                                                            • paxmundi 14 janvier 2011 16:35

                                                                              Selon l’Express, ce Directeur de prison avait déjà des « favorites ». Voir ce lien :
                                                                              http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/prison-de-versailles-le-directeur-avait-six-favorites_952490.html
                                                                              paxmundi


                                                                              • pigripi pigripi 14 janvier 2011 16:39

                                                                                Comment se fait-il que ces gens se laisent embringuer par la première femme qui leur fait du rentre dedans ?

                                                                                -----------------------------
                                                                                La magouille a été dénoncée par les co détenues et il faut croire qu’elles avaient de sérieuses preuves pour qu’on les écoute mais il semble tout à fait plausible que le dirlo n’en était pas à son premier essai, idem pour le personnel.
                                                                                On sait qu’il se passe des choses terribles dans les prisons....que les détenus s’infligent des violences, en infligent à leurs go détenus, que le personnel se laisse parfois graisser la patte, etc.

                                                                                • epapel epapel 14 janvier 2011 19:57

                                                                                  C’est une bonne explication, il ne faut pas confondre première qu’on se fait prendre avec première fois qu’on le fait.


                                                                                • spartacus le vrai pas l'autres !!! spartacus 14 janvier 2011 17:12

                                                                                  A mon avis, c’est une chose qui doit se passer souvent dans les prisons pour femmes, un directeur ou des matons qui profite de leur pouvoir pour abuser des détenue en échange de petits privilèges (cigarettes, telephone, télé....), je veux dire peu de femme prisonnières vont aller se plaindre, qui croirait une détenue dans cette société où dès que tu as était incarcéré tu n’existes plus, où tu n’est vu qu’en parit inspirant la crainte et la suspicion.

                                                                                  Cette histoire s’est su surement grace à la « notoriété » que pouvait encore avoir cette jeunes fille dans cette fumeuse histoire de gang de barbare......

                                                                                  alors les conneries, genre, le pauvre directeur a était manipulé ainsi que son maton.

                                                                                  j’ai un ancien pote qui est devenu maton, je dis bien ancien , parce que franchement, il m’a choqué en m’apprenant celà. c’est un milieu où les matons et toute l’administration pénitenciaire se gave sur le dos des détenus et arrondissent gracement leur fin de mois....


                                                                                  • epapel epapel 14 janvier 2011 19:59

                                                                                    En effet, l’abus de pouvoir est d’autant plus facile que les droits de opressés sont faibles.


                                                                                  • Gérard Luçon Gerard Lucon 14 janvier 2011 18:21

                                                                                    « monsieur phileas », donc cette femme qui a déja été condamnée ne vous suffit pas, probablement la peine de mort sans torture ne vous aurait pas non plus satisfait, non ?

                                                                                    Que souhaitez-vous pour elle ? Un viol collectif, puis une ablation du clitoris et enfin après un dépecage qu’elle soit brulée en Place de Grève ? Et bien sur l’amnistie pour les connards qui ont cru pouvoir se taper une jolie petite beurette tranquillement

                                                                                    Votre texte est une insulte au droit des femmes et une preuve que vous avez un QI d’huitre, espérant que les huitres me pardonneront cette formule, car elles sont comestibles, elles...


                                                                                    • ali8 14 janvier 2011 19:20

                                                                                      et pourquoi pas écartelée par 4 forts chevaux type percheron !!

                                                                                      pour le rest tout se résume à ce qu’une fois j’ai entendu dire :

                                                                                      « pine qui bande n’a pas de conscience » smiley


                                                                                    • Gérard Luçon Gerard Lucon 14 janvier 2011 18:44

                                                                                      et voici un lien qui va en rajouter une couche a votre connerie. Pas une salope, 6 salopes, un vrai élevage
                                                                                      http://fr.news.yahoo.com/4/20110114/tts-france-prison-ca02f96.html


                                                                                      • epapel epapel 14 janvier 2011 19:54

                                                                                        Autant mettre carrément le début du texte :
                                                                                        "Florent Goncalves, directeur de la prison pour femmes de Versailles, suspendu et mis en examen pour avoir eu des relations sexuelles avec une détenue en échange d’un traitement privilégié, aurait en fait favorisé six détenues."

                                                                                        Et il n’avait pas l’excuse de la schizophrénie des femelles.


                                                                                      • pigripi pigripi 14 janvier 2011 19:25

                                                                                        Quel plaisir de voir autant de commentateurs s’élever contre la con frérie de la beauferie !


                                                                                        On dirait que le vent de la bonne grosse machisterie bêtasse se retourne.....

                                                                                        • pigripi pigripi 14 janvier 2011 19:27

                                                                                          « Toute personne en prison réve de se faire la belle »

                                                                                          Ce directeur a mal interprété la formule

                                                                                          Fallait lui expliquer le sens des phrases

                                                                                          Suivent des études les directeurs de prison ?

                                                                                          ----------------------------------------------

                                                                                          Excellent, Calmos, vous êtes en forme smiley))))


                                                                                          •  C BARRATIER C BARRATIER 14 janvier 2011 19:55

                                                                                            Il faut relire STENDHAL et sa Chartreuse de Parme, pour voir comment Fabrice Del Dongo, prisonnier tombe amoureux de la fille de son géôlier qui le lui rend. Lire en particulier le chapitre « Le bonheur en prison ». Voir AUSSI la chanson « Le prisonnier de la Tour s’est tué ce matin grand mère...il m’a semblé que j’avais du chagrin.... »Si le Roi savait ça Isabelle, Isabelle si le Roi savait ça.......Ce n’est pas d’aujourd’hui.

                                                                                            Pourquoi les deux êtres n’auraient ils pas été sincères ?

                                                                                            Quand on est directeur, pour peu qu’on soit une personne « bien », juste, courtoise...etc on s’expose à ce que des jeunes filles tombent amoureux de vous. c’est fréquent. Mais une règle non dite c’est vrai, devrait inviter à rester lucide et à garder la distance. Ne pas se laisser aller à un regard non professionnel, à une parole trop personnelle, ce doit être la règle du jeu : l’incendie commence par une flamme d’allumette, ou même une étincelle ! Ce qui doit manquer dans ce milieu, c’est une équipe franche et sans tabou qui s’exprimerait dans les réunions de direction..s’il y en a. Peut être est ce ce qui manque.

                                                                                            La sanction est normale, l’avenir dira si, maintenant libérés de leur fonction, ils décident de se marier en prison ! Ce serait leur réponse.

                                                                                            En tout cas, il y aura un roman et un film...


                                                                                            • Annie 14 janvier 2011 20:59

                                                                                              Il est évident qu’Emma est une victime, et j’espère que les circonstances atténuantes ont joué en sa faveur, parce qu’il est parfois impossible de se remettre de tels traumatismes. Ce qui n’empêche pas qu’elle doive être déclarée responsable de ses actes. Pour avoir personnellement une expérience très limitée des enfants qui ont subi des sévices et des abus à un très jeune âge (par l’entremise d’amis qui ont adopté des enfants maltraités), j’ai quelques doutes quant aux possibilités de réhabilitation de ces enfants. Il est rassurant de se dire que l’on peut effacer les erreurs et les traumatismes du passé, mais la réalité dit autrement
                                                                                              Le directeur de la prison est un âne. Qu’il se trouve un autre boulot, mais il n’a pas commis de crime, à moins que la stupidité en soit un. On peut spéculer sur l’abus de pouvoir, et cela a certainement joué une part, mais certains hommes sont assez idiots pour se laisser piéger. La littérature et le cinéma ne seraient pas ce qu’ils sont sans des femmes tentatrices et des hommes stupides qui se laissent manipuler.
                                                                                              J’ai plus de compassion pour Emma, aussi répugnant soit le rôle qu’elle ait joué dans cette affaire et pas seulement parce qu’il s’agit d’une femme, que pour un directeur de prison qui a dû cocher toutes les bonnes cases pour se hisser au sommet de la hiérarchie, et qui devait savoir, beaucoup plus qu’Emma, quelle était la ligne à ne pas franchir.


                                                                                              • Yohan Yohan 14 janvier 2011 21:15

                                                                                                L’auteur aurait mieux fait de ne pas réagir à chaud et attendre d’en savoir plus. C’est plus du cul facile qu’une amourette, pour un gars qui semble les collectionner. Qui est le prédateur ?


                                                                                                • jamjam 15 janvier 2011 00:03

                                                                                                  C’est une pauvre fille et le directeur a usé de son pouvoir. Un père de famille, un homme avec des responsabilités. Il est inexcusable.


                                                                                                  • miel de fiel miel de fiel 15 janvier 2011 07:45

                                                                                                    .
                                                                                                     smiley .... :-l ... smiley ... smiley UNE VICTIME ? j’hallucine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                                                                                                    Quand les hommes laisseront leur queue dans leur calecif et pas à la place de leur cerveau, le monde tournera mieux. Sacrée planque directeur ou maton dans une prison pour femmes n’est-il pas !

                                                                                                    A QUAND DIRECTRICES ET MATONNES DANS LES PRISONS pour HOMMES  ??????

                                                                                                    Ach ! il était amoureux ? Il voulait se marier ? Dans ce cas-là, il démissionne, il se marie et paye le prix fort pour la rédemption de sa sacrée garce !
                                                                                                    La jeunette marre-seillaise de 70 printemps.....
                                                                                                    .


                                                                                                    • miel de fiel miel de fiel 15 janvier 2011 08:03

                                                                                                      Par ali8 14 janvier 19:20 = pour le rest tout se résume à ce qu’une fois j’ai entendu dire : « pine qui bande n’a pas de conscience »
                                                                                                      ------------------------------------------------------------------------------------------
                                                                                                      Excellent, je ne connaissais pas.
                                                                                                       
                                                                                                      De quelle origine est ce proverbe ???  smiley


                                                                                                    • rocla (haddock) rocla (haddock) 15 janvier 2011 08:22

                                                                                                      une pine qui bande n’ a pas de conscience 

                                                                                                      proverbe de Pinochio dans les aventures des galipette et pinochu.....


                                                                                                    • miel de fiel miel de fiel 15 janvier 2011 11:50

                                                                                                      Merci ! Yesssssssss ! où avais-je la tête mais je ne situe plus l’éditeur smiley

                                                                                                      J’espérais secrétement du Béru ..... raté !


                                                                                                    • COVADONGA722 COVADONGA722 15 janvier 2011 07:57

                                                                                                      yep pas l’habitude d’etre grossier mais vu la densité de connards
                                                                                                      la gosse « coupable par ailleurs » à fait ce que tout le monde fait en prison : survivre !
                                                                                                      elle à utilisée les armes à sa disposition , quand au fonctionnaire dont la queue
                                                                                                      à effacé la déontologie il doit payer point barre !


                                                                                                      • miel de fiel miel de fiel 15 janvier 2011 08:14

                                                                                                         smiley .... PAS D’ACCORD DU TOUT  !!!!!!!

                                                                                                        Si le monde n’était pas totalement dominé par les hommes, les femmes « faibles » n’utiliseraient pas leur cul pour s’en sortir !

                                                                                                        Par ailleur, cette fille est totalement vénéneuse et fera d’autres victimes. 

                                                                                                        Un jour, nos filles et petites-filles auront le pouvoir pour le bonheur de l’humanité.... smiley 


                                                                                                      • COVADONGA722 COVADONGA722 15 janvier 2011 10:05

                                                                                                        @miel
                                                                                                        bonjour
                                                                                                        je ne lui reproche pas d’avoir utilisé son cul ,par ailleurs en milieux carceral
                                                                                                        ça n’est pas l’apanage des femmes .A mes yeux dans ce cas précis cette
                                                                                                        « vénéneuse » a tenté de ’survivre" c’est le lot de tous en prison.Le coupable à trois titres dans ce contexte c’est l homme, le directeur, le fonctionnaire.
                                                                                                        Je suis totalement dubitatif quand a l avenir radieux que nous vaudrait nos petites filles respectives au pouvoir vous sachant nos egales en tout je vous soupconnes d’etres capables de nous etres meilleures mais aussi pires .


                                                                                                        • miel de fiel miel de fiel 15 janvier 2011 12:32

                                                                                                          Je prends le pari, cette fille est une prédatrice, elle ne sèmera derrière elle que du malheur.

                                                                                                          Puis-je vous conseiller de faire un séjour dans une société matriarcale ? Vous serez étonné de la qualité de vie ...... et les hommes sont sans violence.

                                                                                                          En dehors de la prison, n’ayant rien fait pour la connaître, ma vie n’a pas été un champ de roses, l’huile de coude et l’intellect m’ont permis de garder la tête dignement hors de l’eau. Le prix à payer pour cette liberté est un portefeuille vide. Vous verrez, la nature est en train de contraindre l’humain (surtout occidental tant honni) à s’améliorer, ce sera le prix à payer pour qu’il n’y ait plus de guerres et que les hommes se démarquent enfin de leur rôle de prédateurs.
                                                                                                          Bonne année à vous. J’aime bien en général vos commentaires. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès