• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Le monopole de l’identité française par les allergiques à (...)

Le monopole de l’identité française par les allergiques à l’immigration

« Je ne suis pas raciste, mais l’immigration me gêne ». Beaucoup de personnes ressentent une vraie méfiance envers les cultures étrangères, surtout lorsqu’elles viennent s’implanter au sein de la société qu’ils la croyaient éternellement modélisée selon leur propre culture. Comme chacun d’entre nous, ces personnes aspirent à faire partie d’une communauté, à se rattacher à une identité commune à d’autres, parfois sous la forme d’une nation, par patriotisme, parfois d’une religion, d’un mouvement idéologique ou simplement d’un territoire. C’est dans la nature de l’homme social de ressentir le besoin de rattachement à une identité partagée, car il se sent soutenu, accompagné. Il n’est donc pas isolé et peut partager son épanouissement.

Depuis que la France s’est ouverte à l’immigration, notamment à partir des années soixante-dix avec la vague d’immigration magrébine, les personnes qui s’étaient rattachés depuis toujours à la France comme identité communautaire ne se reconnaissent plus dans cette identité devenue cosmopolite et multiculturelle. De fait, ils se sentent égarés, voire personnellement atteint. Bouleversés d’être attaché à une France qu’ils ne reconnaissent plus. Ils imaginaient que cette belle France les représente légitimement, mais qu’elle n’est plus seulement une nation de blancs paisibles d’origine chrétienne, elle est un vaste univers très hétéroclite, où les cultures et les religions s’emmêlent hasardeusement. Les traditions françaises doivent maintenant cohabiter avec des traditions venues d’ailleurs, principalement d’Afrique, mais aussi beaucoup d’Asie. La peur de voir son identité, en tant que Nation, perdre de sa forme au fur et à mesure que l’immigration complexifie sa composition, envahit les esprits les plus fragiles et les baignent dans l’idée que leur culture leur a été dérobée. Ces personnes semblent subir une mondialisation qu’ils n’ont jamais vraiment souhaitée, d’un changement du modèle socio-culturel qu’ils n’ont pas commandé. Ils perdent leurs repères habituels et finissent par se sentir déracinés de leurs valeurs traditionnelles. Ce sentiment n’est pas exclusivement français, il est commun à toute société qui connait un taux d’immigration important et qui ne s’y est pas préparé intellectuellement.

La réponse à ce sentiment de haine pour des êtres venus de l’extérieur, qui viennent modifier la composition de notre identité, n’est pas de paniquer en les rejetant, en les excluant du projet d’avenir. La réponse que j’offre à cette population égarée est simplement de se retrouver une identité communautaire sur laquelle se rattacher, de retrouver un tissus culturel à s’approprier, dans lequel s’intégrer et s’émanciper. Mais ces nouveaux univers identitaires n’ont aucune raison de revendiquer un quelconque monopole dans notre société. Si le petit chrétien blanc trouve que la France qu’il a aimé a changé, qu’il ne sait plus sur quoi se rattacher pour continuer de faire vivre son intellect auprès d’autres semblables, alors je lui demande de réinventer une communauté qui lui plairait, sans s’efforcer éperdument de rejeter les autres, au risque de s’isoler soi-même.

Concrètement, on peut voir dans la culture bretonne, dans le communisme, dans les raiders, dans le football marseillais, dans l’associatif, dans la plongée ou dans le projet européen un tas d’opportunité de s’attacher à une communauté, à une identité, à une vision du bien-être et à les partager. Chacun peut aussi côtoyer plusieurs communautés, faisant de la population un maillage d’aspirations individuelles s’entremêlant entre elles, dans un respect mutuel devenant évident. Je suis français et marseillais, français et breton, français et européen, français et musulman, français, parisien et chrétien, français, chinois, athée et voyageur ou simplement français, parce que je viens de naitre. Le tout est que vous vous sentiez chez vous, en France, en cohabitation avec une multitude inchiffrable d’autres communautés aux aspirations divergentes, aux histoires et aux traditions très différentes. Cette cohabitation doit se faire dans le respect mutuel et dans la limite des libertés de chacun, hommes, femmes et enfants. La France est originellement un pays d’asile et d’immigration, elle continuera de l’être, et tenter d’uniformiser les français autour d’une seule et simple culture soi-disant judéo-chrétienne est un effort perdue d’avance et profondément égoïste et triste.

J’appelle ceux qui s’égarent et ne savent plus dans quoi s’identifier d’ouvrir les yeux, d’encourager les rencontres pour se retrouver une nouvelle communauté. Je sais qu’une fois retrouvé le chemin du partage de convictions et de visions avec d’autres semblables, les immigrés que vous craignez tant ne vous paraitront plus que comme de simples compatriotes, loin d’être dangereux, et heureux de vous voir épanoui, tout comme ils le deviendront. Notre société a besoin de retrouver un équilibre où chacun est en mesure de se trouver une place, une communauté dans lequel s’émanciper. La République et la démocratie se chargeront de maintenir la stabilité et la cohésion entre toutes ces différences qui, de toute manière, existent depuis la nuit des temps, elles ont simplement changé de couleur de peau et ont élargie leurs origines géographiques. Quel mal y a-t-il à vivre ainsi ?


Moyenne des avis sur cet article :  2.33/5   (48 votes)




Réagissez à l'article

153 réactions à cet article    


  • Ben Schott 9 avril 2016 08:03

     

    Quand on met de l’eau dans le vin, c’est peut-être sympa idéologiquement, mais du coup on finit par ne boire ni de l’eau ni du vin mais un breuvage insipide.
     


    • La mouche du coche La mouche du coche 9 avril 2016 11:33

      Je m’appelle François Hollande et j’approuve cet article politiquement correct. Lisez-le.


    • Et hop ! Et hop ! 9 avril 2016 17:16

      @Ben Schott : Il y en a comme l’auteur qui veulent fréquenter des cultures et et vivre au milieu de certains peuples étrangers, c’est très bien, ils ont le droit.


      Qu’ils voyagent, qu’ils aillent vivre à l’étranger, mais qu’il n’imposent pas à tout le monde leur goût pour les Africains, pour les Arabes, pour les Roms, pour les Kurdes, etc. Qu’ils émigrent !

      Les pays qui comprennent plusieurs nations ou plusieurs communautés religieuses sont tous au bord de la guerre civile, Yougoslavie, Irlande, Hutus et Tutsis, Flamands et Wallons, canadiens et Québécois, Indiens et Pakistanais, Allemands et Juifs, Israëliens et Palestiniens, etc.

      Les pays pluri-ethniques sont les plus violents du monde : n°1 le Brésil, USA, etc. ;

    • parlons-en parlons-en 11 avril 2016 16:45

      @Et hop !
      L’effort d’intégration des cultures issues de l’immigration nécessite l’établissement de règles de cohabitation. C’est essentiel. Les pays violents que vous citez n’ont pas un problème d’immigration mais d’application de règles propres aux principes de laïcité tel que nous le considérons en France (puisque la plupart d’entre-eux sont dirigés par des religieux, ce qui n’est pas le cas chez nous).

      L’immigration entraîne des différences de pratiques, oui, mais la réponse ne doit pas être l’exclusion des immigrés, mais leur intégration au sein de notre République et en premier lieu le respect strict des règles de laïcité.
      NB : le Canada au bord de la Guerre civile, vous y allez un peu fort...

    • Cadoudal Cadoudal 11 avril 2016 23:40

      @parlons-en
      Il y a en ce moment des Lacombe Lucien partout en France, qui ne savent pas de quel côté est la résistance ni de quel côté est la collaboration, mais le plus grave, c’est que, s’il y a des Lacombe Lucien, c’est que la guerre a déjà commencé.

      http://www.marianne.net/jours-pas-tranquilles-argenteuil-guy-carlier-100241974.html


    • Cadoudal Cadoudal 12 avril 2016 02:25

      @Cadoudal
      Birmingham, les mêmes que chez nous :
      https://www.youtube.com/watch?v=oR6B7o0SWrI&feature=youtu.be


    • Cadoudal Cadoudal 13 avril 2016 04:45

      @Ben Schott
      Mdr, quand on n’a pas les moyens de l’ouvrir, on la ferme ! Elle l’apprends à ses dépends en se faisant humilier, cracher dessus et surtout tout le monde est contre elle. Je suis fier de mes soeurs qui lui ont « chier » dessus ! La meuf croit que parce qu’elle regarde Le Pen à la télé, lis un ou deux articles des fils de putes de ripouste laique, écoute radio courtoisie après avoir feuilleté Valeurs actuelles, elle peut tout se permettre. Elle doit continuer à baisser les yeux sinon on se fera un plaisir de lui montrer comment elle doit faire !
      https://www.youtube.com/watch?v=DxZNoOqJ-pE&feature=youtu.be


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 avril 2016 08:44

      Il y a ceux qui combattent les causes. Ceux là sont opposés aux guerres coloniales illégales qui provoquent des millions de morts (4 millions depuis l’ Afghanistan), et provoquent le chaos et les vagues migratoires.


      Il y a ceux qui combattent les effets, par volonté politique contre l’ Islam, dans le cadre « du choc des civilisations », prôné par les USA pour justifier d’envahir des pays et de déstabiliser leurs dirigeants. 

      Il y a les faux culs qui soutiennent les Islamistes, tout en prétendant « lutter contre le terrorisme ».

      Il y a ceux qui constatent qu’on ne leur demande jamais leur avis sur des décisions essentielles, comme l’entrée en guerre de la France dans divers pays, ou sur l’accord de l’ UE avec la Turquie.

      Il y a ceux qui comprennent que les jobs à 1 euro de l’ heure, que l’ Allemagne propose aux migrants vont tirer les salaires vers le bas inexorablement.

      Il y a ceux qui comprennent que l’ UE et l’ OTAN, sont les 2 faces d’une même médaille, et que cela nous entraîne vers la guerre et pas vers la paix, comme on nous le raconte...

      Il y a ceux qui comprennent qu’un monde ouvert aux 4 vents, c’est cataclysmique pour tout le monde, et refusent la mondialisation.
      C’est ce qui est en train de se passer en Allemagne.
      C’est donc un peu plus compliqué que d’être pour ou contre l’ immigration.

      • mmbbb 9 avril 2016 11:09

        @Fifi Brind_acier Le probleme est plus prosaique Si vous avez du fluzz vous pouvez etre le chantre de la mixite sociale comme nos bo bo et ainsi habiter des beaux quartiers en n’ayant pas trop de problemes ( j’habite pres de Lyon cette ville est truffee de camera et la police patrouille de surcroit cette ville est constellee d’etablissements prives ou de lycee dont la selection est severe Les gauchos Meirieu et Tete par exemple habitent ces quartiers en non Vaulx en Velin CQFD ils ne sont pas emmmerdes par les voitures flambees en fin d’annees ) et il y le peuple lui qui subit cette mixite sociale imposee par l l’elite En resume, l’argent permet d’acheter son havre de paix , le reste n’est que de la petite philosophie. Quant a l’allemagne elle n’a pas retenue la lecon de la France, nous avons eu une forte immigration durant les annees 1970, ces immigres faisaient le sale boulot, leurs enfants desormais ne veulent plus le faire et nous sommes dans des problemes insolubles des banlieues Comme a Marseille « Plus belle la vie » ou comme en Belgique Il y a toujours un retour sur investissement que nous payons desormais en france Les milliards deversees dans les banlieues ne servent pas a grand chose Les generations allemandes futures auront les memes problemes et remercieront Merkel


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 avril 2016 12:33

        @mmbbb
        Les milliards déversés dans des guerres illégales font surtout des morts inutiles.


      • parlons-en parlons-en 9 avril 2016 12:58

        @Fifi Brind_acier
        Il ne s’agit pas d’être pour ou contre l’immigration de manière binaire et simpliste. Je parle ici surtout d’une des causes des problèmes d’intégration des immigrés et enfants d’immigrés en France. Et il est absurde de penser que chacun focalise ses pensées sur un sujet comme les salaires bas ou tel ou tel conflit. C’est un problème global qui nécessite une réflexion globale. Cet article n’est qu’une partie de cette réflexion.


      • mmbbb 9 avril 2016 15:49

        @Fifi Brind_acier je ne vois toujours le rapport avec les fouteurs de merde des banlieues Votre facon de raisonner m’échappe iun peu


      • Cadoudal Cadoudal 9 avril 2016 16:30

        @mmbbb
        L’UPR=1.5%
        Dernier sondage sur les islamistes en France : 27% des 18-24 ans soutiennent les décapiteurs d’ISIS
        https://www.rt.com/news/181076-isis-islam-militans-france/

        Fifi, comme tous les médias nous dira que ce sondage Anglais de 2014 est bidon,
        Et nous expliquera que si aucun Média n’a commandé le même sondage depuis à un institut Français, pour invalider ce sondage bidon c’est que le sujet n’a aucune importance.
        Mais j’ai m’a petite idée sur le pourquoi du soutien indéfectible de l’UPR aux racailles islamisées...


      • COVADONGA722 COVADONGA722 9 avril 2016 08:50

        et tenter d’uniformiser les français autour d’une seule et simple culture soi-disant judéo-chrétienne est un effort perdue d’avance et profondément égoïste et triste.




        Et tenter d’uniformiser d’islamiser et de remplacer la/les culture de ce sol vous en pensez quoi ?

        • parlons-en parlons-en 9 avril 2016 13:03

          @COVADONGA722
          La philosophie laïque lutte contre la domination d’une religion sur les autres. Certains musulmans ont peut-être pour ambition d’imposer l’Islam en France, mais d’abord je suis certains qu’ils sont très peu, et d’autre part le principe de laïcité défendu par notre République ne leur permettrait pas d’y parvenir. Mais cette peur de domination est injustifiée, je vous mets au défi de me prouver que j’ai tors.


        • COVADONGA722 COVADONGA722 9 avril 2016 13:25

          @parlons-en
          je vous mets au défi de me prouver que j’ai tors


          bonjour j’habites le 11 ardt de Marseille ou ce principe de laïcité est remis en cause 
          en permanence , femmes en burqua , homme refusant de serrer la main des femmes,
          des collègues de travail de 15 ans refusant de partager la table de ceux qui mange impur , des hommes refusant que les femmes s’assoie a coté d’eux dans le bus , deux barbus faisant la police des mœurs dans la cités , le consul d’Algérie obligé d’intervenir pour que le samu puiise entrer ramasser un gamin passé par dessus son balcon ,L épicier vendant de l’alcool caillassé remplacé par un halal .Des youyou et des petards a air-bel les jours des attentats tu en veux d’autres ? Tu es au courant enfoiré de dhimis qu’ils en sont a interdire les cours de gym aux filles et cette année
          ce sont les sciences nat du lycée qui leur causes problèmes  !au fait le dernier tract qu’ils ont diffés a l’école c’est pour des tables séparés a la cantine tu parie que la mairie vas céder ! vous êtes des saloperie de traîtres qui vivez dans vos bulles ou collaborez avec eux et nous les prolos sous-chiens qui partageons l’espace les cités et les boulots avec eux vous nous faites la leçon . J’ espères que vous serez les premiers dérouiller dans leur paix islamique !viens ici aux néreides au bosquet a airbel l’aveugle tu vas voir l’islamisation inexistante te frapper en pleine gueule je te met au défis , rien que les 3 djeuns choufs a l’entrée de ma cité t’apprendrons le sprint .
          je vous met au défi de me prouver ! enfoiré 30 ans que moi je vis et bosse parmi eux
          je les ai vus redevenir ce qu’ils toujours été :DE BONS MUSULMANS !

          il n’y a pas d’islam modéré il n’y a pas d’islam intégriste
          IL N’Y A QUE L ’ISLAM !
          recip Erdogan president Turc 



        • Yohan Yohan 9 avril 2016 14:01

          @COVADONGA722


          Te fatigues pas. Ces gens là sont incapables de reconnaître les faits, rien que la réalité objective. Cela casserait le fauteuil de certitudes sur lequel ils sont assis depuis si longtemps. Ils sont prêts à nier les évidences par idéologie. 

        • mmbbb 9 avril 2016 15:38

          @COVADONGA722 Cet auteur comme Fifi comme ALinea dans son article « soulevons le voile » sont dans le deni de la realite comme la classe bourgeoise de gauche, la droite pleutre lui emboite le pas . Nous sommes dans le syndrome de 1940, nous ne voulons pas voir, une cecite qui nous coutera chere .


        • COVADONGA722 COVADONGA722 9 avril 2016 16:39

          @Yohan
           yep Yohan vous remarquerez que son défi ayant été relevé le monsieur est resté coi !


        • jakem jakem 9 avril 2016 17:25

          @COVADONGA722 Vous avez raison ; et on pourrait noircir plusieurs feuillets A4 - sans entrer ds les détails- en rendant compte de tous les dysfonctionnements républicains français dus aux comportements d’immigrés et à la lâcheté de politicards et autres nuisibles merdiacratiques.

          L’auteur de l’article se réfère sans doute à la nouvelle initiative de politique multi-kulti allemande : DeutschPlus, dont l’objectif est de changer des lois sur l’immigration afin d’instaurer une république multi-culturelle.

          Le raisonnement est parfaitement juste et légitime : on n’est pas seulement déterminé par une identité nationale mais aussi par un tas d’autres caractéristiques : on est joueur d’échecs, on est sportif, on est bénévole ds une assoc, on est d’origine ...ce qu’on-est, on est un pilier d’entreprise, etc..., et fondé sur le bon sens et la réalité.

          Mais il ne prend pas du tout en compte une autre réalité : celle du droit des gens, des autochtones, à vivre comme ils le souhaitent en suivant un processus historique plus ou moins hasardeux, mais dont les conséquences sont acceptées. Et en cas de contestations, ces mêmes autochtones comptent sur les élections pour changer.

          L’association DeutschPlus, et celle qui pourrait être son équivalent français, veut bousculer et supprimer cette manière de vivre en imposant des normes étrangères après de vigoureux et répétitifs bourrages de crâne car il faut changer les mentalités !

          C’est ce qui s’est produit chez vous et ds bien d’autres endroits en France.

          En s’inspirant du Général : résistance républicaine !

          Que le Tout Puissant Prisunic et Miséricordieux vous salue cordialement de ma part.


        • Et hop ! Et hop ! 9 avril 2016 17:36

          @parlons-en : «  La philosophie laïque lutte contre la domination d’une religion sur les autres.  »


          La philosophie laïque est une religion qui cherche à dominer toute les autres, elle a d’ailleurs son église (le Grand orient de France) et son clergé. C’est ce qu’explique Vincent Peilhon.

          Depuis 1789, les gouvernements républicains n’ont jamais été neutres du point de vue religieux, ils ont contraire toujours voulu qu’il y ait une religion d’État, ils ont toujours voulu concentrer le pouvoir politique et religieux, ce qui est, selon Hannah Arendt, la définition des régimes totalitaires. Les Jacobins avaient créé des religions obligatoires : le Théophilanthropisme, le Culte de la Raison. Ensuite, il y a eu les SaintSimoniens avec leur Religion de l’Humanité, et surtout le culte de l’Argent. Le Communisme était une religion athée, comme en témoigne le mausolée de Saint Lénine sur la Place Rouge. 

          «  Certains musulmans ont peut-être pour ambition d’imposer l’Islam en France »

          Les étrangers d’origine musulmane qui s’installent en France par million imposent ce qu’ils sont par le simple effet de leur présence massive. L’Islam n’est pas une simple confession comme les Témoins de Jéhovah, c’est une véritable nationalité au même titre que la nationalité française, comprenant un système de valeur, une langue (l’arabe), un droit civil et un droit pénal, une morale, un idéal, un système de solidarité, un système d’habillement et de cuisine, un calendrier, qui sont complètement différent du notre, qui sont étrangers, donc qui tendent à s’imposr à la place du notre.

          L’intégration d’étrangers ça pouvait marcher jusque pendant les années 1980 quand il y avait 1 enfant étranger toutes les 3 classes, il était immergé dans la culture française, il se transformait en un petit français. D’autant plus rapidement qu’il avait une langue maternelle et qu’il était issu d’une culture proche de la notre, par exemple portugaise ou polonaise.

          Que chaque peuple reste dans son pays, cultive et affirme ses différence, poursuive ses propres idéaux, réalise son propre destin. Il n’y a pas plus totalitaire que les religions qui ne se reconnaissent pas comme telles et se prétendent universelles.


        • OMAR 9 avril 2016 18:17

          Omar9

          Ce n’est pas vrai, parlons-en, @COVA ce français de souche ibérique, n’habite pas Marseille, mais les sites de foires.
          Plus précisément, les stands de tir où il s’entraine à buter, devinez qui ?

          Relisez ses posts, des copier/coller qui se répètent depuis plus de 10 ans !!!!
          Toujours la même rengaine, les mêmes mots, les mêmes menaces, les mêmes référents, les mêmes insultes (des saloperies de traitres, racaille, crapule dhimiste, collabo, etc...).

          Dupont Lajoie, quoi !!!!!

          Il attend, il espère que cela éclate pour assouvir ses phantasmes...
          Encore une fois, devinez lesquels ?
          Allez, je vous aide un peu à travers une des ses affirmations qui ressasse en permanence :
          «  Je vous invites a aimer la guerre a venir.... »


        • Cadoudal Cadoudal 9 avril 2016 18:30

          @parlons-en
          « je vous mets au défi de me prouver que j’ai tors. »

          Et ensuite on fait quoi ?

          Demande à Fifi ou à Fergus de te prodiguer quelques leçons de gymnastique échappatoire, ils ont de la bouteille et si tu veux poursuivre ta mission civilisatrice en répandant la bonne nouvelle terra-novienne parmi les habitants du monde réel, à défaut de convaincre qui que ce soit ici, ça pourrait au moins te permettre de sauver la face devant ton patron...

          Sinon, si tu veux pas trop te casser le cul, y’a Oumma.com ou Bondy.blog, ...


        • Cadoudal Cadoudal 9 avril 2016 18:46

          @OMAR
          Plus précisément, les stands de tir où il s’entraine à buter, devinez qui ?

          "J’ai fait un conseil d’arrondissement extraordinaire sur la question de l’école et l’on a évoqué le cas de cette école qui subit régulièrement des impacts de balle dans la cour de récréation. Les parents, les enseignants et moi-même demandons donc à ce qu’un mur soit construit pour la protéger".
           http://rmc.bfmtv.com/emission/on-s-entraine-a-la-kalachnikov-dans-les-rues-de-marseille-deplore-samia-ghali-963238.html

          Putain il est dangereux Covagonda, même la sénatrice Algérienne s’inquiète, ce chef du gang des retraités souchiens voulant coloniser les quartiers Nord est vraiment dangereux.
          J’espère que Valls va en parler à Alger et obtenir l’aide du DRS, spécialistes reconnus du nettoyage ethnique, afin de régler définitivement ce problème...


        • Cadoudal Cadoudal 9 avril 2016 18:50

          @Cadoudal
          Pardon mon colon, j’avais oublié de citer la source fasciste, raciste et parasite, qui ose critiquer la grande démocratie Algérienne...
          http://www.le360.ma/fr/politique/videos-in-amenas-comment-larmee-algerienne-a-execute-les-otages-65573


        • COVADONGA722 COVADONGA722 9 avril 2016 19:26

          @OMAR
           mon cher omar une partie de l’Iberie se revendique celte et comme je suis breton votre amalgame me vas.Ce qui vous déplaît dans mes posts ce que je vous décrit vous et vos frèrestels que vous êtes eh oui je ne respectes pas le tempo de l’envahissement du sol pendant que de fervent pratiquant de takia viennent nous vendre un vivre ensemble dont ils ne pense pas un mots.S’agissant de stand de tir crapule salafiste il me semble que ce sont tes pareils qui ont commencé les massacres.Et encore on ne parles que des revendiqué car par exemple si l’on compare le ratio de tes frères a Marseille et ceux occupant les cellules des beaumettes on s’aperçoit de qui frappe et tue chez nous .

          Enfin c’est bien que tu viennes prêter main forte a ton idiot utile !Au fait toi qui vis dans la géhenne impie française n’a tu point honte de n’avoir pas fait ta hirja mauvais musulman.
          Tu préfères le confort de ce pays de malfaisant ou serait ce qu’il y fait meilleurs vivre qu’’en 
          Al jezair ,
          Et je m’affuble d’un pseudo Ibérique par anticipation car il marque le début de la reconquista ,
           tu verra la méditerranéenne n’est pas a sens unique !
          A propos d’enfoiré saloperie takfiriste tes imams toujours pas d’accord pour prier sur ces chiens d’infidèles que tes potes ont massacrés en Belgique ou a Paris.
          Tu es vraiment comme les fiers guerriers du bled qui tendent la main le 5 de chaque mois dans les bureaus de poste pour toucher la manne qui leur permet de se traîner du sofa a la mosquée pendant que leurs esclaves voilée se tape le boulot.
          Tu dois pas passer souven devant un miroir pour pas avoir honte de ce que tu es 
          et de ce que tu défend.
          Une secte d’assassins incultes et n’ayant aucun honneur et tu est la a faire le beau crapule islamiste 
          yep le ver qui rampe est a ta hauteur .....

          et ton copiercollécoran qui te maintient au moyen-age hein t’en pense quoi tiens je t’aides je te file une de vos citations
          La pire des choses consiste dans les nouveautés (muhdathāt) ; toute
          nouveauté est une innovation (bid‘a) ; toute innovation est un égarement
          (dalāla) ; tout égarement est voué au feu de l’enfer. »

          j’espère que tu n’a pas l’eau courante ni l’électricité sinon tu vis dans le péché mon ami 

        • OMAR 9 avril 2016 19:26

          Omar9

          Salut @Cadoud al Capone

          T’es toujours en retard d’une info ou d’une réalité, mais jamais à court d’intox ou de mensonges.

          Le DRS n’existe plus et,cela, depuis belle lurette.
           http://www.tsa-algerie.com/20160130/ouyahia-confirme-la-dissolution-du-drs/

          Par contre, dis-moi, c’est Cova le français de souche ibérique que je titille, et c’est toi qui a mal au sphincter. !!!!

          T’es jaloux de son statut de coprophage ?
          ..


        • COVADONGA722 COVADONGA722 9 avril 2016 19:58

          @Cadoudal

          il est rigolo , Omar il ne trouve rien a redire a ce que ces frères tirent sur les sous-chiens mais il râle quand les sous-chiens s’entraînent pour riposter.
          En fait Omar ce qu’il aimerait c’est que la géhenne française se laisse sacrifier comme le mouton de l’Aid en bêlant un peu mais c’est tout.
          Pis pour les tirs de kalash je plaise non coupable moi je n’utilises que des balles a sanglier « on dit cochon ici » outre que c’est efficace et économique je me demande si ça ne fait pas un peu chier Omar 

        • Cadoudal Cadoudal 9 avril 2016 20:11

          @OMAR
          "Athmane Tartag, ancien chef du DRS, a été nommé comme ministre-conseiller chargé du renseignement. C’est lui qui se chargera désormais de coordonner toutes les actions du renseignement, que cela vienne de l’ancien DRS, de la police ou de la gendarmerie.« 
           »Cette restructuration ne signifie pas forcément la disparition de la police politique. « La police politique est avant tout une pratique, pas un service. Sa disparition ne peut se faire que dans le cadre d’un système politique transparent "
          http://www.algerie-focus.com/2016/01/algeriebye-bye-le-drs/
          Pardon mon colon, c’est vrai que je ne suis pas au jour le jour les aventures de la vaillante Gestapo Algérienne spécialisée dans l’éradication des moines Chrétiens lourdement armés ou des souchiens retraités voulant coloniser les quartiers Nord...
          Je n’ai pas comme toi l’habitude d’exposer mon sphincter 5 fois par jour dans les lieux publics, et si tu avais internet tu pourrais te renseigner sur le pseudo de Covadonga, j’aurais également pu choisir comme pseudo Ballon ou Saint-Aubin-du-Cormier, mais vu ton peu d’appétence pour la culture ou l’histoire des mécréants, nul doute que dans ton cerveau plein de conneries bédouines aucune étincelle n’aurait pu jaillir..
          Reste comme tu es, continue à nous bassiner avec ton amour de la France, le jour ou tu ne viendras plus étaler ta mauvaise foi ici on aura perdu un de nos meilleurs arguments...


        • Yohan Yohan 9 avril 2016 21:25

          @OMAR


          Omar c’est minable ce que tu fais. Cova ne ment pas c’est un vrai marseillais qui a du coeur, un grand même. Ce que tu fais s’appelle de la désinformation et si tu te prêtes à ça ici c"est que tu fais partie des envahisseurs salafistes. Tu travailles pour eux. Mais ça on le sait déjà

        • OMAR 10 avril 2016 12:29

          Omar9

          Après Cardoud Al-Capone, voici @Yohan le barbare qui se prend pour un avocat des pauvres.

          Une véritable meute, ma parole....

          Cova l’ibérique avoue aujourd’hui qu’il est breton, avec un cœur aussi gros que celui de le Pen. plein de merde et de haine...
          Et il s’entête dans ses copier/coller, un vrai perroquet...
          Et toi ? Aussi corrézien que Valls  ?


        • COVADONGA722 COVADONGA722 10 avril 2016 20:05

          @OMAR

          Une véritable meute, ma parole..
           eh oui on y revient c’est de l’atavisme assumé pour Omar
          toUt ce qui n’est pas musulman ce sont des chiens.
          En fait Omar qui se sent supérieur, vis ici en France comme ses frères mains tendues mais crachant dans la soupe , il n’a pas un comportement de chien Omar,
           le chien ne mord pas la main qui lui donne le sel.
          non le seul goinfre qui tel Omar vous bouffe la main c’est le Porc !


        • parlons-en parlons-en 11 avril 2016 16:49

          @mmbbb
          Ce n’est pas l’immigration et l’islam qui va entraîner une guerre comme celle de 1940, mais la haine envers l’islam et la peur de l’immigration. Vous regardez trop les vidéos de Daech, la très grande majorité des musulmans n’ont pas cette lecture archaïque du Coran et n’ont aucune envie d’envahir l’occident. Alors baissez la garde et préoccupez vous plutôt des ambitions russes, israéliennes, syriennes, chinoises, nord-coréennes, etc. C’est de là que partira le conflit, pas du Maroc ou d’Algérie.


        • parlons-en parlons-en 11 avril 2016 17:58

          @COVADONGA722

          Vous êtes de ceux qui pensez que les violences que l’Etat Islamique affiche et sa haine pour l’Occident sont un symbole de ce que recherche tous les musulmans ?
          Je comprends votre témoignage, je l’imagine très bien et je vous remercie pour les détails. La cohabitation entre différentes religions et entre population originaires de différentes régions (donc différents habitudes et codes sociaux) ne peut réussir sans un certains nombre de règles à respecter. Des règles qui prônent le respect mutuel des uns envers les autres, de certaines religions envers toutes les autres. C’est l’intérêt de la République et le principe même de laïcité.
          Vous allez me dire « il suffit de lire mon témoignage sur Marseille pour comprendre que tout ce que je dis ne s’applique pas ». C’est exactement de là que vient le problème. Ce qui pose problème, ce n’est pas l’islam ou l’immigration, mais le fait que notre Nation n’est mal préparée à l’accueil de nombreux immigrés musulmans ou autres. Nos aménagements du territoires n’ont pas été pensé pour favoriser l’intégration de ces personnes au sein de notre population. Les règles de laïcité ne sont pas respectés dans certains quartiers parce que la justice n’y a pas accès et que l’autorité de la République n’y est pas assurée. Accuser exclusivement les immigrés, c’est nier notre part de responsabilité. Ils ont le devoir de s’adapter aux pratiques de notre République, mais nous nous devons de leur en offrir la possibilité, et ce n’est pas le cas partout, notamment là où vous vivez. Alors vous personnellement j’imagine que vous subissez plus qu’autre chose, j’entends bien. Espérons simplement que les pouvoir publics locaux, avec l’aide de l’activité associative et éducative locales, arrivent à résoudre le problème.

          Lorsque les populations immigrés viennent en France, il est évident qu’elles doivent changer certaines de leurs pratiques pour que la cohabitation avec toutes les autres populations immigrés et les autochtone se fasse dans les meilleurs conditions de stabilité sociale. Le problème est que nous n’avons jamais pris la peine d’encourager ce changement. Nous n’avons pas été attentif.
          La République a laissé certaines régions en France évoluer sans que la laïcité soit respectée, voir même sans protéger certains autochtones. Mais la solution aujourd’hui n’est pas et ne doit absolument pas être l’exclusion, le rejet et la haine envers ces immigrés qui sont là depuis des générations et qui continuerons de vouloir pratiquer leurs cultures. Il faut reprendre en main le débat et réinstauré une vrai autorité de la République sur tout le territoire. L’objectif n’est pas la lutte contre l’immigration ou contre l’islam que l’on considère (à tors) comme incompatible avec nos valeurs traditionnelles. L’objectif est la mise en application de règles stricts de cohabitation, et l’effort collectif d’intégration des plus vulnérables au sein de la société française. C’est une orientation pacifiste qui ne peut être que positive pour l’équilibre sociale.*

          De ce qui est du défi que je vous lançait dans mon précédent post, je vous demandais une preuve que les immigrés veulent nous dominer. Pour l’instant, vous me montrez qu’ils ont simplement envie de vivre comme ils l’ont toujours fait, ça ne veut pas dire qu’ils ont envie de nous dominer. Moi qui ne subit pas ce que vous subissez, je me permets de garder ma haine pour d’autres sujets.

          En tout état de cause, la solution n’est ni au FN, ni en politique nationale (du moins pour ce qui vous concerne), mais bien dans l’activité collective locale (associations, pouvoirs publiques, clubs sportifs, écoles, etc). Vous n’êtes donc pas complètement impuissant.

        • Cadoudal Cadoudal 12 avril 2016 00:14

          @parlons-en
          « On ne reconnaît plus notre ville, Carlier, pourquoi ils ne disent pas à la télé ce qui se passe vraiment ? Pourquoi on n’ose pas raconter l’histoire de la boucherie-charcuterie des Champioux qui avait une rôtissoire sur le trottoir où tournaient des poulets et des rôtis de porc que des racailles halal ont renversé sur le trottoir en insultant les Français et en louant un Dieu qu’ils ne connaissent pas, forçant le boucher des Champioux à vendre son fonds à un prix dérisoire et que sa boucherie-charcuterie-traiteur-comestibles est devenue une boucherie halal, enfin j’imagine, car, sur la devanture, tout est écrit en caractères arabes ? »
          http://www.marianne.net/jours-pas-tranquilles-argenteuil-guy-carlier-100241974.html


        • Cadoudal Cadoudal 13 avril 2016 03:52

          @parlons-en
          @Scipion26 Les agressions par les skins furent légion il y a quelques décennies. Cela devient maintenant rarissime, comme les ratonnades. Aujourd’hui le relais a été pris par d’autres. Mais rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul à ne pas vouloir le reconnaitre. Beaucoup pensent encore que le danger vient de l’extrême droite « classique », alors que c’est clairement l’islamofascisme (une autre extrême droite, mais soutenu par l’extrême gauche). Demandez aux victimes des attentats...
          http://www.lemonde.fr/politique/reactions/2016/04/12/l-attraction-en-hausse-du-front-national-aupres-de-la-communaute-gay_4900269_823448_2.html

          Même les pédés voient bien d’où vient le danger...


        • Cadoudal Cadoudal 14 avril 2016 03:54

          @OMAR
          Une meute de chiens d’aveugle ???

           «  Certains chauffeurs refusent les chiens en raison de leur culture et de leurs croyances religieuses, sans égard aux conséquences. La tradition islamique prévient les musulmans de ne pas entrer en contact avec les chiens, car ils sont impurs. Nous appliquons des mesures disciplinaires lorsque ce genre de situation se produit...Par contre, ces mesures ont peu d’effet sur leurs actions, car ces actions sont fondées sur des croyances très fortes.  »
          http://ici.radio-canada.ca/regions/ontario/2016/04/13/005-aveugles-chiens-toronto-chauffeurs-taxis.shtml


        • Jo.Di Jo.Di 9 avril 2016 10:21

          Une laïcité en supprimant la religion d’état n’a fait que ramener les salafistes de tout poil dans la société civile en les rendant inexpugnables par droitdelhommisme
          Il en est de même du capitalisme, en le faisant passer dans la société civile (les droits de l’homme sont les droits de la propriété en grande partie) elle a rendu inexpugnable le libéralisme
          Ainsi la nanification de l’état, ne supprime pas la religion et libère le Capital
          Et la gauche, voulant appliquer de l’égalistarisme politique au Capital, se trouve en contradiction, le politique nanifié ne peut plus s’appliquer au Marché, mondial.
          L’immigration est un exemple denanification du pouvoir politique, le regroupement familial donnant tte puissance à la société civile.
          La contradiction est apparente maintenant, et devient argument du Capital pour son mondialisme et à l’anti-démocratie
          Privatisation multiculturel et droitdelhomme, armes du Capital
          Lire la Question Juive de Marx ...


          • Jo.Di Jo.Di 9 avril 2016 10:26

            Le multiculturel EST la société capitaliste, c’est pourquoi tout mouvement favorable à l’uniformisation mondialiste et au diviser est soutenu par le Capital
            Seul un collectif fort, par son inconscient collectif, son histoire partagée, sa cohésion est démocratique et peut être « communisme ». Le souchien n’aimera jamais Burkini et le Capital le sait !
            La Corée du Sud s’est développée si vite car une génération s’est sacrifiée pour l’avenir du collectif, se tuant au boulot. Cette force est la force motrice réelle d’un communisme.


            • njama njama 9 avril 2016 10:26

              2 ou 3 millions d’emplois créés, et l’immigration plus personne n’en parle ...

              1981, un million de chômeurs
              2016, trois et demi (chiffre officiel, en vrai c’est bien davantage)


              • jakem jakem 9 avril 2016 17:36

                @njama Négatoire ! ça c’est un plan qui aurait pu fonctionner il-y-a env 40 ans ; l’intégration aurait pu se faire par assimilation de notre style de vie socialo-capitaliste ( ne mégottons pas sur les mots).

                Entre temps le chômage et, sans aucun doute, des discriminations, et un bouleversement de nos repères ont eu lieu ; et surtout l’infiltration salafiste et la propagande islamo-fasciste.

                D’autre part le Coran n’a toujours pas été révisé, donc les croyances qui en sont issues non plus.

                Ce que je viens d’écrire est très incomplet.


              • njama njama 9 avril 2016 10:28

                Les très bons comptes de l’immigration

                Les immigrés sont une excellente affaire pour l’Etat français : ils rapportent une grosse douzaine de milliards d’euros par an et paient nos retraites.

                Une équipe de chercheurs de l’université de Lille, sous la direction du Pr Xavier Chojnicki, a réalisé pour le compte du ministère des Affaires sociales une étude sur les coûts de l’immigration pour l’économie nationale.
                http://www.courrierinternational.com/article/2010/12/02/les-tres-bons-comptes-de-l-immigration


                • berry 9 avril 2016 11:04

                  @njama
                  On se demande bien pourquoi tous les indicateurs économiques sont dans le rouge alors...
                   


                • njama njama 9 avril 2016 11:18

                  @berry
                  pour une autre cause vraisemblablement ...
                  l’immigration, bouc émissaire facile ? très globalement, à 99 % environ les gens issus de l’immigration n’ont aucun pouvoir économique, ni politique, aussi comment pourraient-ils être responsables de cette situation ?
                  Cherchez l’erreur ... faut pas se tromper de cible


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 avril 2016 12:40

                  @berry
                  Parce que l’ UE n’a pas été créée pour cela. Mais pour des tas de mauvaises raisons qu’on découvre au fil du temps : faire baisser le prix du travail ; faire disparaître les Etats Nations ; faire disparaître les modèles sociaux ; imposer TAFTA ; imposer la mondialisation ; imposer l’ OTAN ; empêcher les pays européens de s’allier avec la Russie et la Chine pour former l’ Eurasia etc...


                  Lisez le résumé du « Grand Echiquier » de Bzrezinski, vous verrez que l’emploi et l’économie européenne sont le cadet de leurs soucis...

                • Yohan Yohan 9 avril 2016 14:28

                  @njama


                  Chiffres soigneusement pipeautés par les lobbies gauchistes. 

                • mmbbb 9 avril 2016 16:12

                  @njama vous pouvez trouvez exactement le contraire dans d’autres etudes qui parlent du cout « induit de l’immigration » sante ecole logement justice ( lien http://www.observatoire-migration.org/tableau-recapitulatif-des-etudes-sur-le-cout-de-limmigration/ ) " Le courrier international une blague un media tres oriente .Chercheurs de Lille, une autre blague le bastion de la mere tape dure Aubry qui tient le meme discours Lille une ville gangrenee par le chomage 18, 6 % taux de pauvrete 24 .2% Lille a de tres bon chiffres comme notre pays Ce sont des etudes tres orientees teleguidees Les francais n’ont jamais ete autant taxes et imposes ( cotisations RDS CSG qui sont aussi decomptes sur leur epargne une honte de l’impot sur l’impot ) et vous voulez nous faire accroire que ces chercheurs sont dans le vrai La Suisse qui a limite cette immigration a tous ces voyants economiques au verts Etrange La famille Leornarda a rapporte combien a la nation ? Mayotte est un gouffre financier et une bombe a retardement J’ai une collegue pres de Lyon a St Genis les ollieres dont le prefet a impose des roms Pas un travaille tout a la charge de la collectivite Et qu elle est le montant des devises qui partent a l’etranger ?


                • Yohan Yohan 9 avril 2016 16:29

                  En plus en période de fort chômage, ce sont les étrangers qui sont les premières victimes. Les portefeuilles d’accompagnement des chômeurs sont composés à 85% d’étrangers, ou nés de parents étrangers. 


                • njama njama 9 avril 2016 17:42

                  @Yohan & mmbbb

                  « Eurabia » ou l’impact fracassant d’un essai fumeux

                  Le mythe de l’invasion arabo-musulmane

                  La maison du maître d’école « vendue par la mairie et transformée en mosquée »… Ces propos — pour le moins approximatifs — tenus le 11 avril sur Europe 1 par le philosophe Alain Finkielkraut révèlent des fantasmes désormais très répandus. Notamment grâce à « Eurabia », paru en 2005.

                  [...]
                  Les sociétés européennes connaissent en effet un taux d’accroissement migratoire stable depuis les années 1980. Il est de 1,1 ‰ en France, de 3 ‰ au Royaume-Uni et de — 0,7 ‰ en Allemagne (chiffres de 2009). Seuls trois pays à majorité musulmane, le Maroc, la Turquie et l’Albanie, figurent parmi les dix premières communautés d’immigrants installés dans l’Union (9). De plus, les musulmans ne procréent pas davantage que les autres. Dans la plupart des pays musulmans, le taux de natalité est très proche de ceux observés dans les Etats occidentaux, et parfois même plus bas, comme en Iran (10). Et le taux de fécondité des femmes musulmanes installées en Europe connaît une baisse continue depuis les années 1970, jusqu’à rejoindre celui de la population générale au début des années 2000 (11).
                  [...]
                  En dépit de son caractère fantaisiste, l’influence du scénario d’Eurabia ne cesse de croître. L’ombre du complot musulman alimente une nouvelle logique de défense culturelle : défense des « valeurs » et du « mode de vie » des peuples européens « de souche » menacés par l’ensemble des minorités ethnoculturelles dont les musulmans représentent la quintessence idéale et terrifiante. Grâce au mythe d’Eurabia, des partis européens objectivement situés à l’extrême droite peuvent prétendre dépasser la distinction droite-gauche. Et se présenter, en falsifiant ces valeurs, comme des défenseurs du progrès, de la liberté, de la démocratie, de l’indépendance, de la tolérance, de la laïcité, séduisant ainsi au-delà de leur périmètre électoral habituel.
                  https://www.monde-diplomatique.fr/2014/05/LIOGIER/50422


                • Cadoudal Cadoudal 9 avril 2016 19:10

                  @njama
                  « Les immigrés sont une excellente affaire pour l’Etat français »

                  Si on pouvait apporter quelque crédit à l’étude citée, pourquoi ne pas extrapoler et élargir le débat :

                  -Faire de la France le leader mondial de la production de cocaïne, héroïne, cannabis, captagon, etc, on a l’INRA, des agriculteurs performants, tous les atouts pour surpasser les petits joueurs Marocains, Colombiens ou Afghans.
                  -Légaliser la prostitution pédophile : un gros marché en expansion, vos enfants seraient sans doute fiers de participer au redressement national et dès 9 ans c’est haram, donc pas de crise de conscience islamophobe à craindre...
                  -Au niveau bancaire, je vous fait pas un dessin, mais on vaut mieux que les panaméens quand mème, il suffirait d’un petit effort..

                  Si vous avez d’autre idées lumineuses pour remplir les caisses de l’état Français en faillite, vous gênez surtout pas, entre Macron de l’institut Montaigne, Terra Nova, le MEDEF, le NPA, L’UPR, etc, nombreux sont ceux qui comme vous font preuve d’audace pour remuer ce peuple de fainéants incultes repliés sur eux mêmes...


                • Cadoudal Cadoudal 9 avril 2016 19:32

                  @njama
                  « Dans la plupart des pays musulmans, le taux de natalité est très proche de ceux observés dans les Etats occidentaux, »

                  http://www.lematindz.net/news/16333-la-demographie-en-algerie-lautre-bombe-a-retardement.html
                  http://www.econostrum.info/Algerie-alerte-a-la-bombe-demographique-_a19853.html
                  http://www.mondafrique.com/sept-enfants-par-femme-au-niger-un-vertige-demographique/
                  http://www.lemonde.fr/sciences/article/2014/03/11/un-depistage-qui-reste-ethnique_4380439_1650684.html

                  Petite crapule qui lit le Monde Diplomatique ou Libé en se croyant pour l’instant bien planquée :
                  " On plaisante. Mais pas tant que ça. Ce cliché tristement éloquent, parfaitement symbolique, révèle de façon éclatante cette autodestruction de la « gauche » par le mensonge bobo. Un mensonge qui consiste ici à promouvoir en long, en large, en travers, dans toutes les colonnes et sur toutes les manchettes du quotidien depuis des décennies l’idéologie du métissage, de la « diversité », de l’importation massive de « chances pour la France » quand, dans le même temps, on évite soi-même soigneusement les chocs culturels et autres violences mondialistes, bien à l’abri dans une équipe à la blancheur éclatante :"
                  http://www.egaliteetreconciliation.fr/White-Power-36750.html


                • Yohan Yohan 9 avril 2016 21:34

                  @Yohan


                  Pour faire les bons comptes, encore faut-il intégrer les coûts cachés, ceux de l’éducation, de la CAF, des travailleurs sociaux, du nettoyage des rues, des voitures volées, des gens tabassés ;, du RSA, de l’APL, des portables volés, des hôpitaux et des soins de la CMU, de la police et des douanes, etc.. etc... Si l’immigration était gagnante dans les années 70, elle était encore gagnant/gagnant dans les années 80 et à partir de là, perdant/perdant, tonneau percé pour la France, une tonne d’emmerdes, la violence, la drogue et la kalachnikov dans toutes les cités. Et les démographes sociologue bobos encartés continuent de nous psamodier "fais dodo colin mon p’tit frère, fais dodo, tu deviendras bientôt un clodo 

                • microf 10 avril 2016 00:06

                  @njama
                  Très bonne réplique.
                  Peu de personnes ne se pose jamais la question de savoir comment les immigrés qui n´ont aucun pouvoir de décision en France, qui subissent et peinent nuit et jour pour vivre, peuvent destabiliser la France ?, je ne comprendrais jamais cette abbération.
                  A supposer même que se soit vrai que les immigrés sont la cause des problèmes que connait la France aujourd´hui, j´ai écris un commentaire sur un tel sujet de savoir est ce qu´un tel problème peut dépasser la France á règler ?.
                  La France déploie ses armées dans tout les continents faire la guerre avec succès, pourquoi ne pas mettre l´armée Francaise á contribution pour règler définitivement ce problème en renvoyant avec force tous ces immigrés emmerdeurs chez eux ?. Cette question s´adresse á tous ceux qui se plaignent des immigrés.


                • Julien30 Julien30 10 avril 2016 09:39

                  @microf

                  « la question de savoir comment les immigrés qui n´ont aucun pouvoir de décision en France, qui subissent et peinent nuit et jour pour vivre, peuvent destabiliser la France ? »
                  Il faut vraiment ne pas vouloir voir. Vous voulez un exemple ?
                  Et il y en a beaucoup d’autres des comme ça, et ce n’est bien sûr qu’un début.

                • microf 10 avril 2016 19:21

                  @Julien30
                  Merci du lien qui m´aurait permis de voir comment la France est destabilisée par les immigrés.
                  J´ai lu l´article, il s´agit de certaines personnes á savoir les femmes á la RATP, qui se plaignent que leurs collègues masculins musulmans ne leur tendent pas la main, et aussi que certains refusent de prendre la relève en montant dans un bus conduit par une femme auparavent, ou certains collègues qui vont jusqu´á essuyer le volant, la chaise du bus oú une femme collègue de travail, était auparavent assise.
                  Et vous dites que c´est cela qui destabilise la France ?.
                  Revenons á ces deux faits : En quoi le fait de ne pas tendre la main á une femme en France peut destabiliser la France ?.
                  En quoi le fait de refuser de monter dans un bus conduit auparavent par une femme, d´essuyer le volant ou la chaise oú cette était auparavent assise peut destabiliser la France ?, je ne comprends pas expliquez moi.
                  Supposons que se soit les cas, mais que fait le Directeur de cette RATP lorsqu´il est au courant si cela est un problème ?. Les Responsables de la RATP sont ils aussi des immigrés ? Ne devraient-ils pas sanctionner ceux qui vont á l´encontre du règlement de la RATP, á savoir le refus de tendre la main á une collègue féminine, le refus de prendre la relève dans un bus conduit pas une collègue féminine, le fait d´essuyer la chaise oú une collègue féminine était assise ou essuyer le volant qu´une collègue féminine tenait auparavent, si cela est interdit par un règlement intérieur ?, voila comment il faut faire.
                  Non l´exemple que vous me demandez de voir ne tient pas, c´est très très léger je ne vois pas en quoi cela peut destabiliser la France.
                  A savoir même qu´ils refusent de conduire les bus, combien de Francais de souche chauffeurs cherchent du travail, je serais responsable dans la société, au lieu se plaindre comme tant dans les commentaires, allez hop, tous ceux lá sont mis au chomage et je prendrais les Francais de souche pour les remplacer par ceux qui veulent destabiliser la France, est ce impossible á faire ?.
                  L´armée Francaise lorsqu´il s´agit de défendre les intérêts de la France dans le monde met les moyens qu´il faut et se déploie en moins de 24H, et défend ces intérêts avec succès, et les immigrés viennent en France destabiliser la France et on la France les laisse faire, pouvez vous m´expliquer pourquoi ?.
                  Trouvez moi d´autres exemples s´il vous plait.


                • Julien30 Julien30 10 avril 2016 22:58

                  @microf
                  Cet exemple est un des nombreux symptômes d’un refus d’intégration flagrant de la part d’une partie significative de la population d’origine immigrée, un encouragement au développement d’un communautarisme particulièrement intense qui rejette aussi bien les us et coutumes des autochtones que dans bien des cas les autochtones eux-mêmes. Tout communautarisme est source de déstabilisation surtout au sein d’un peuple affaibli comme le nôtre, dans le contexte de haine de soi (et de culte de l’étranger) et de dévirilisation que draine la gauche dans ce pays depuis des décennies qui a largement attaqué les défenses immunitaires des Français, dans un pays laïc comme le nôtre ce communautarisme extra-européen appuyé sur une religion qui institue un code civil entrant en concurrence et bien souvent en contradiction avec notre code civil national ne peut que faire des ravages. Le nombre de ses pratiquants et leur natalité finissent d’en faire un phénomène d’ampleur largement suffisant pour finir d’ébranler ce pays, dans lequel il ne reste certes plus grand chose à secouer si ce n’est cette fameuse laïcité, cette coquille de plus en plus vide qu’est la république sachant que la nation française dissout dans l’Europe n’existe plus et éventuellement la société de consommation. Bref certes pas grand chose à mettre en avant pour pousser les nouveaux venus à s’intégrer et ceux nés ici à réagir, même si l’instinct de survie aidant, la réaction commence malgré tout à monter. 

                  Pour trouver d’autres exemples, vous êtes un grand garçon vous trouverez bien tout seul, sur le sujet des cantines, des piscines et autres. Et encore une fois ce n’est qu’un début, on a ainsi récemment vu le premier parti politique musulman apparaître en France, on peut penser qu’il a un avenir certain devant lui.

                • berry 9 avril 2016 10:51

                  Diviser pour mieux régner (David Duke)
                  Une des clés pour comprendre l’immigration dans les pays occidentaux.
                   
                  https://www.youtube.com/watch?v=jnP0yjuaoDs
                   


                  • mmbbb 9 avril 2016 11:18

                    « cette petite chanson douce l’on me chantait a l’oreille » la mixite sociale l’acceptation de l’autre etc etc a l’auteur , beaucoup de francais n’ont pas d’autres choix que de vivre avec « l ’autre » Beaucoup de ces francais revent de partir de ces banlieues Quelle naivete quelle niaiserie. Il est toujours dommage que ces belles lecons soient toujours donnees par des personnes vivant en dehors de ces problemes Qu il est dommage que Fi Fi petite bourgeoise n’aille pas vivre dans une banlieue pendant quelques temps et exposer aux habitants des barres qui banlancent des boules de petanques sur les pompiers par exemple la geo strategie de L’OTAN


                    • foufouille foufouille 9 avril 2016 11:41

                      "Depuis que la France s’est ouverte à l’immigration, notamment à partir des années soixante-dix avec la vague d’immigration magrébine,"
                      non ça dates de longtemps mais les musulmans ont un gros paquet de cons muslims. il faut ajouter que la police ne fait plus son boulot depuis longtemps dans certains quartiers.


                      • parlons-en parlons-en 9 avril 2016 13:08

                        @foufouille
                        Vous avez raison de me reprendre, l’immigration n’a pas débuté à cette période. Je faisais allusion à cette vague importante qui fait le plus débat, notamment parce qu’elle a entraîné l’arrivée de nombreux musulmans.

                        De ce qui est de la Police, demandez ça aux gouvernements post-2005...

                      • Yohan Yohan 9 avril 2016 14:04

                        @parlons-en


                        et bien sûr c’est la faute de l’autre. On voit bien que vous faites de la politique politicienne. Puisqu’on vous dit que la gauche et la droite sont responsables de ces vagues d’immigration, ça vous va ? et alors, vous aurez quand même de la merde dans les yeux, parce que la vérité vous dérange

                      • foufouille foufouille 9 avril 2016 14:08

                        @parlons-en
                        musilms intégristes et le problème est arrivé encore plus tard.
                        les premières voitures ont brûlées en 80. même en campagne, la flicaille ne fait plus rien sauf défendre le bourgeois comme toi depuis 95.


                      • parlons-en parlons-en 9 avril 2016 14:17

                        @Yohan

                        Alors vous êtes contre la gauche, la droite, la police, l’immigration, la République... Ca va vous ne vous sentez pas trop seul ?

                      • parlons-en parlons-en 9 avril 2016 14:26

                        @foufouille
                        Le fanatisme religieux est un fléau contre lequel il faut lutter. Il peut exister sous différentes formes et dans différentes religions. Lier ce cancer aux problèmes d’intégration de ces millions d’immigrés musulmans ou simplement arabes est complètement stupide. On ne lutte pas contre Civitas en démolissant l’Eglise et les valeurs chrétiennes, on fait simplement en sorte que seuls qui veulent exercer ce culte religieux le fasse dans un environnement sain et respectueux des autres communautés. La problématique est exactement la même concernant les extrémistes islamistes.


                      • foufouille foufouille 9 avril 2016 16:03

                        @parlons-en
                        « Lier ce cancer aux problèmes d’intégration de ces millions d’immigrés musulmans ou simplement arabes est complètement stupide. »
                        nier est complètement débile, c’est bien cette religion le problème et pas autre chose.


                      • jakem jakem 9 avril 2016 17:45

                        @parlons-en INEXACT ! Civitas ne prétend pas répéter la parole de Dieu, mais se fonde sur une lecture et une interprétation rigoriste de la Bible.

                        Dans laquelle vous ne trouverez pas, même en cherchant très longtemps, des injonctions divines à discriminer, à avilir et à tuer.

                        Contrairement à ce qui se trouve ds l’autre bouquin. Qui est LA PAROLE divine, immuable, juste, et incritiquable.


                      • parlons-en parlons-en 9 avril 2016 20:39

                        @jakem
                        « Civitas ne prétend pas répéter la parole de Dieu, mais se fonde sur une lecture et une interprétation rigoriste de la Bible ». Qu’est-ce que le fanatisme islamiste si ce n’est une lecture rigoriste et archaïque du Coran ? De ce qui est des injonctions à tuer, en voici une après 2 minutes de recherche : Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui (http://saintebible.com/numbers/31-17.htm)


                      • Yohan Yohan 9 avril 2016 21:51

                        @parlons-en


                        Si, je me sens parfois comme David Vincent

                      • jakem jakem 10 avril 2016 09:28

                        @parlons-en 
                         Ma rédaction maladroite, mon erreur et toute mon ignorance ne sont que secondaires par rapport au fond.

                        1- L’extrait que vous citez existe bel et bien ; les Hébreux avaient pour mission d’exterminer la race d’Amalek.
                        A ce propos, et quelques autres, un rabbin+un théologien musulman+un exégète catholique ont écrit un livre « Les versets douloureux ».
                        On en parle aussi sur le site Témoignage chrétien : des écritures qui font mal.

                        Il s’agit du Premier Testament, et ce n’est pas celui dont la lecture exhaustive abreuve régulièrement l’esprit de chaque croyant-pratiquant.
                        Ce que le christianisme met en avant c’est l’amour du prochain, la charité, la solidarité, etc...
                        Sans oublier LE message de non-violence de Jésus ( joue gauche et joue droite).

                        2- Le Coran n’a pas été « exégésé » officiellement, en dépit des invitations pressantes à le faire de la part de bon nombre de musulmans.
                        L’immense majorité de leurs coreligionnaires lit et entend ce qui « a été révélé mot pour mot et lettre par lettre par Allah lui-même » ; ils considèrent ces écrits comme LA révélation parfaite de Dieu à l’humanité valable jusqu’au Jugement dernier.

                        3- A ma connaissance ( vous voudrez bien me corriger le cas échéant ) Civitas n’a jamais commis d’attentat. Ces « ultra-croyants » prônent essentiellement le modèle familial traditionnel, l’interdiction du divorce, de l’euthanasie, de l’avortement et du mariage pour tous.
                        Et ils sont favorables à la RESPONSABILITE INDIVIDUELLE, contrairement aux musulmans : inch’allah et mektoub !
                        Je n’ai pas connaissance de bandes-Civitas organisées ratissant des quartiers pour faire appliquer leur loi ; je n’ai pas entendu parler de parents-Civitas exiger de l’école la suppression de plusieurs chapitres et interdire le sport mixte ; je n’ai pas entendu parler de Civitas exiger de menu spécifique à la cantine ni de tables séparées ; etc...

                        4- c’est bel et bien un pape qui a initié le dialogue inter-religieux ( entre plusieurs croyances, dont l’islam) et oeuvré en faveur de l’oecuménisme, sans être critiqué ni hué ni destitué ni décapité par les fidèles.

                        5- ce sont aussi des religieux chrétiens qui sont allés ds nos anciennes colonies et d’autres pays, non seulement et pas essentiellement, pour convertir, mais pour SOIGNER et éduquer.
                        Pas pour du fric !


                      • Sozenz 9 avril 2016 12:08

                        il y a actuellement , comme une demande de mariage forcé, au nom de l antiracisme , de la mixité sociale , du apprendre à vivre avec l autre .
                        quand vous avez un groupe avec un certain nombre de personnes de couleurs différentes , ou tout simplement venant d’ un même pays , les groupes vont se créer naturellement en faveur des ressemblances ou des points communs .
                        la modifications de ce groupe ne viendra qu apres . en fonction des affinités , mais le constat est que dans tous les cas , les groupes qui s étaient créés au départ se reforment automatiquement.

                        C est une hypocrisie de dire la contraire .

                        Ce mariage avec contrainte ne peut apporter que des conflits , que des traitrises , et un mal être pour tous .

                        La mixité sociale qui est souhaitée actuellement n a rien d humaniste . l homme actuel de toute façon n est pas encore près pour reconnaitre l autre , même celui de reconnaitre celui qui lui ressemble presque « totalement » . il est là pour créer d un coté les élites qui vont gouverner . et les autres qui seront déboussoler , n ayant plus de repaire identitaire , plus leurs racines , plus leur tranquillité mentale pour faire face à l adversité , trop préoccupé à se defendre contre son entourage immédiat , et laissant de coté les problèmes qui vont les mettre dans des spirales infernales .
                        on aliène l esprit par des problèmes quotidiens ,problème de voisinage , de travail , d argent , de concurrence etc . ne s occupant plus des affaires de son pays . pas assez de temps pour prendre le temps de comprendre ou de se comprendre .

                        le « problème » du racisme n est autre que le vernis cachant tous les autres problèmes .

                        Les êtres humains dans l ensemble ne sont pas naturellement racistes. ils suivent leurs instincts, , leurs intuitions , et veulent simplement vivre en Paix .


                        • mmbbb 9 avril 2016 12:16

                          @Sozenz J’adhere a votre propos L’auteur doit etre un sous marin paye par l’elite tant son propus put la convenance ideologique Probleme on ne peut eternellement cacher la poussiere sous le tapis 


                        • parlons-en parlons-en 9 avril 2016 14:21

                          @mmbbb
                          Ca vous décevra surement, je n’ai aucune carte de parti politique et je ne reçois aucune rémunération. J’ai simplement mon expérience et mes connaissances, ça m’aide à réfléchir et à imaginer des solutions pour l’avenir de notre pays. Si ça vous dérange que des personnes pensent différemment de vous sans pour autant être corrompu ou au service d’un intérêt particulier, allez donc faire la guerre civile ailleurs, ici on ne s’y prend pas comme ça.


                        • mmbbb 9 avril 2016 15:09

                          @parlons-en du calme j’ai eu aussi mes expériences qui ont ete tres negatives sur cette mixite sociale imposee Ce discours tenu par la bourgeoisie de gauche et qui rentre le soir et peuvent se claquemurer dans leur appartement puisqu ils sont proteges par une porte securisee Je connais. je connais cette litanie Je me suis jamais permis ce que certains immigres font ( actes de violence degradation de bien ) redescendez et voyez la realite en face Vous etes comme Chalot dans ce media vous voulez imposer votre doctrine sociale ( immigration sans condition on rase gratis ) et vous insurgez contre les francais qui n’acceptent pas ce point de vue C’est sur que ceci finira mal tres mal et pas seulement en France Vous ne semblez pas connaitre la condition des banlieusards C’est l’argent qui permet de vivre dans un havre de paix le reste est de la couillonade d’intello. "


                        • Yvance77 Yvance77 9 avril 2016 12:10

                          Moi ce qui me fait surtout rire c’est ce credo ou il serait bon d’accueillir toute la Création sous prétexte de s’ouvrir aux autres cultures et patata et patata !

                          .
                          S’ouvrir aux autres cultures pour la majorité c’est juste se taper un couscous, un kebab, aller bouffer mexicain, ou un chinois !
                          .
                          Et ce sont ces mêmes qui te sermonnent quand tu fais pas cet effort et qui ne connaissent même pas celle à laquelle ils appartiennent.
                          .
                          Comme si c’était un crime de s’en branler - comme c’est mon cas - de la culture musulmane, asiatique viking ou aborigène ! 

                          • parlons-en parlons-en 9 avril 2016 13:40

                            @Yvance77
                            L’indifférence est très précisément le but recherché. L’idée n’est pas de forcer les gens à manger chinois ou sénégalais, mais de rejeter cette sensation d’oppression qu’ils expriment sans cesse. Si chacun était indifférent au fait que d’autre cultures cohabitent avec la sienne, alors l’atmosphère serait bien moins tendu, et tout le monde y gagnerait


                          • Yohan Yohan 9 avril 2016 14:07

                            @Yvance77


                             couscous, un kebab (halal), aller bouffer mexicain, ou chinois (bientôt halal) smiley

                          • jakem jakem 9 avril 2016 17:54

                            @parlons-en « atmosphère moins tendue » ??? pas pour moi !

                            Croiser chaque jour des mousmées enfoulardées ou nikabées et leurs seigneurs-et-maîtres en tenues de taliban ( vêtures symboliques de l’islam conquérant et nocif à notre civilisation ) me ferait devenir colérique.

                            On me traitera d’intolérant et de xénophobe ? et alors ! je m’en tambourine le corbillard !


                          • berry 9 avril 2016 12:29

                            Jusqu’où peuvent mener la soumission, la naïveté et le masochisme anti-blanc ?
                             
                            Pour Karsten Nordal Hauken, un politicien norvégien de gauche, cela peut aller jusqu’à prendre le parti de son violeur somalien, à lui trouver toutes les excuses de la terre et à s’inquiéter pour son avenir.
                            https://francais.rt.com/international/18750-viole-brutalement-politicien-norvegien-regrette
                             
                            Il faut se pincer pour y croire !
                             


                            • Onecinikiou 9 avril 2016 21:58

                              @berry


                              Un seul regret face à un tel ectoplasme qui mérite son sort : que son violeur n’est pas le VIH !

                            • exocet exocet 9 avril 2016 12:46

                              la photographie qui illustre cet article représente un homme noir et une femme blanche.
                              .
                              Dans ce sens là apparemment c’est plébiscité par les « antiracistes ».
                              .
                              Et un homme blanc avec une femme noire ?
                              .
                              Dans ma jeunesse j’ai fréquenté quelque temps une jeune femme Kabyle.
                              .
                              Les problèmes quand nous sortions tous les deux, ce n’est pas avec les blancs que nous les avions, c’est avec les Maghrébins......


                              • parlons-en parlons-en 9 avril 2016 13:10

                                @exocet
                                La photo représente une scène du film « Qu’allah bénisse la France » d’Abd al Malik. Si vous ne l’avez pas vu, j’invite chacun des commentateurs de le regarder avant de jacasser.


                              • exocet exocet 9 avril 2016 13:24

                                Avec cet article, « parlons en », l’auteur, sous marin de François Hollande, pratique une technique éculée, connue depuis François Mitterrand, premier à l’avoir appliquée.
                                .
                                Il s’agit de diaboliser tous ceux qui se posent des questions quant aux répercussions de l’immigration, en particulier d’Afrique et du Maghreb.
                                .
                                Les traiter de racistes, leur donner le mauvais rôle, et en contrepoint se donner le beau rôle, celui de l’humaniste.
                                .
                                -L’immigration massive a baissé dramatiquement le niveau scolaire dans les établissements des quartiers populaires, au profit de la bourgeoisie, dont les rejetons n’ont plus de concurrence pour arriver aux bonnes places.
                                -Cette immigration massive a déséquilibré les marchés du logement et du travail, au profit des propriétaires bailleurs et des employeurs.
                                -Cette immigration massive, constituée principalement d’hommes et de familles méditerranéennes qui ont peu de filles et beaucoup de garçons, a déséquilibré la pyramide des âges, l’équilibre hommes-femmes :
                                de nombreux hommes, immigrés comme locaux, resteront célibataires et ne pourront pas fonder une famille.
                                -Cette immigration massive a aussi apporté des habitudes et mentalités de ces Pays d’origine :
                                manque de respect pour les femmes et les faibles, harcèlement dans la rue ou au travail, intolérance quant à la présence de femmes dans les cafés et boites de nuit, pouvant aller jusqu’aux agressions ou viols, harcèlement sexuel permanent des jeunes filles dans les quartiers populaires. (cf Samira Bellil - auteur - « Dans l’enfer des tournantes ») tellement généralisés qu’on ne parle plus de viols mais de tournantes terme plus passe-partout..
                                .
                                -Cette immigration massive, enfin, et c’est peut-être là le principal, a divisé les classes populaires.
                                « Diviser pour régner », laissant les mains libres à nos dirigeants et élus pour agir à leur guise, se servir plutôt que servir........
                                Et cet anti-racisme de façade ne les empêche pas de bombarder ou destabiliser des Pays d’Afrique et du Maghreb, d’ignorer sciemment voire de favoriser l’oppression du Peuple Palestinien.....
                                .
                                Les problèmes d’immigration et ensuite de terrorisme sont pain béni : dresser aux coté de l’état sanglant d’Israel les petits Français de souche contre les Arabes.
                                Tout bénef, in fine, pour les faux-culs et les crapules qui souvent feignent l’anti-racisme culpabilisant....


                                • parlons-en parlons-en 9 avril 2016 13:48

                                  @exocet
                                  Certaines des conséquences auxquels vous faites allusion sont justes. Ce serait un mensonge de sous-estimer les dégâts de l’immigration sur l’équilibre sociale. Mais la question est maintenant de se demander pourquoi sommes-nous arrivé à un tel point de rupture ? L’immigration n’est pas rejetée parce qu’elle existe, mais parce qu’elle est très mal gérée. La société ne s’est pas équipé des moyens nécessaires à l’intégration de ces personnes venus d’ailleurs.

                                  Les politiques d’abord, puisqu’ils supposent que pour se faire élire, il faut nourrir ce sentiment de peur généralisé. Ce qui a pour conséquence d’aggraver les conditions d’intégration de la population immigrée, entraînant une haine de ces derniers envers la France. La société civile ensuite, qui n’a jamais pris le problème au sérieux, n’a jamais pris le soin de renouveler sa vision de la chose, de penser la France de demain en y intégrant les autres cultures. La peur domine, mais elle ne règle rien, elle ne fait qu’empirer la situation. La seule solution est l’apaisement et l’effort d’intégration, pour la simple raison que l’immigration n’est pas un souhait idéologique de gauche, c’est un fait, inévitable, et bien moins grave que beaucoup le pensent.

                                • foufouille foufouille 9 avril 2016 14:11

                                  @parlons-en
                                  « La société ne s’est pas équipé des moyens nécessaires à l’intégration de ces personnes venus d’ailleurs. »
                                  uniquement car la majorité muslim ne le veut pas et avec la complicité des bourgeois gauchistes.


                                • parlons-en parlons-en 9 avril 2016 14:32

                                  @foufouille
                                  Vous faites donc parti de ceux qui pensent que les musulmans sont venus en France pour détruire les valeurs chrétiennes, pour prendre le pouvoir et imposer leur culture. Ce n’est pas parce que quelques arabes vous ont insulté un jour ou que vous voyez quelques fanatiques islamistes ensanglanter un concert que vous pouvez penser que la majorité des musulmans veulent le péril de la France. C’est un jugement absurde et très simpliste, qui ne fait qu’entretenir la haine. Dans le monde entier, le problème majeur de l’immigration vient souvent du fait que les autochtones ont peur. Ca peut se justifier parfois, mais la France et l’Europe ont tout à fait de quoi surmonter cette peur, à condition de s’en donner les moyens.


                                • foufouille foufouille 9 avril 2016 16:09

                                  @parlons-en
                                  nous laïcs, nous avoir virer curetons.
                                  toi comprendre ?
                                  islamo bobo vouloir imposer islamo compatible population.
                                  toi comprendre ?
                                  majorité muslim pas vouloir interdire fanatiques.
                                  toi comprendre ?


                                • Cadoudal Cadoudal 9 avril 2016 17:04

                                  @parlons-en
                                  « à condition de s’en donner les moyens. »
                                  Trappes n’est pas le ghetto sordide et vétuste que l’on pourrait imaginer. A coups de millions d’euros, la ville s’est ­rénovée, sans pour autant vaincre les ­trafics et la voyoucratie. Les tours HLM ont été rasées, remplacées par des ­pavillons ­attrayants, des petits immeubles. Allées d’amandiers en fleur, squares ­verdoyants, aires de jeux pour les ­enfants…
                                  http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Islamisme-radical-Trappes-sous-influence-941149

                                  Ils leur manquent la piscine dans le jardin, la porsche, le yacht, etc, etc...
                                  Les millions d’euros n’ont apparemment pas suffis, d’après vous il en faudrait des milliards ?
                                  Vous êtes prêt à quel sacrifice financier, vous personnellement, qu’on ait tous une petite idée de votre grandeur d’âme ???
                                  La moitié de vos revenus ou les trois quart vous seriez prêt a sacrifier pour acheter une hypothétique paix sociale ??


                                • foufouille foufouille 9 avril 2016 18:13

                                  @Cadoudal
                                  http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Avignon-La-Reine-Jeanne-cite-des-islamistes-941751

                                  Bouaffad croit encore qu’il s’agit d’une hérésie islamo-juridique et qu’il suffit, pour obtenir l’expulsion, de porter plainte devant le tribunal de grande instance. Le magistrat lui donne raison et les ennuis commencent  : prêches violents, ­insultes sur les réseaux intégristes, campagnes médiatiques. La punition d’un «  mauvais musulman  » qui n’a pas accepté de courber l’échine. Cette ­cabale est révélatrice  : il existe bel et bien une colonne salafo-marocaine dans la région, qui veut noyauter les mosquées, implanter l’intégrisme.

                                  Mais que fait le Conseil français du culte musulman  ? Ma question fait sourire une personne bien informée  : «  Le CFCM n’ignore rien des salafistes d’Avignon. Ses membres en sont des acteurs. Tout porte à croire qu’il est noyauté par les plus radicaux du réseau marocain.  » Je n’ai qu’à me rendre à la mosquée du Pontet «  pour constater par [moi]-même  ».


                                • jakem jakem 9 avril 2016 18:49

                                  @parlons-en M’sieur ! M’sieur ! une question : et en Suède ? pourquoi il-y-a des tas de gros problèmes dans ce pays ultra accueillant et bienveillant envers les immigrés ?

                                  Pourquoi ces derniers se rendent-ils ( et elles ) ds les piscines par groupes de dizaines et gardent leurs sous-vêtements sous leurs maillots, obligeant ainsi les directions à fermer les lieux pour tout désinfecter.
                                  Ca coûte cher. Et quelques semaines après on r’commence !

                                  Questions de moeurs...

                                  Pourquoi ils ne maîtrisent toujours pas le suédois après avoir bénéficié de cours en effectifs réduits, sans discriminations, sans sanctions... ?
                                  Pourquoi ils ne travaillent pas ?

                                  Pourquoi ils portent toujours leurs vêtements islamiques ?

                                  ETC ...


                                • legrind legrind 9 avril 2016 13:47
                                   Je suis français et marseillais, français et breton, français et européen, français et musulman, français, parisien et chrétien, français, chinois, athée et voyageur ou simplement français, parce que je viens de naitre. Le tout est que vous vous sentiez chez vous, en France, en cohabitation avec une multitude inchiffrable d’autres communautés aux aspirations divergentes, aux histoires et aux traditions très différentes. 
                                  C’est quoi ce gloubiboulga ? des décennies de propagande immigrationniste, accompagnant une immigration massive de peuplement inassimilable, de culpabilisation des français, de chantage au racisme... ont donné des résultats tellement merveilleux qu’il faut aller encore plus loin ?

                                  • parlons-en parlons-en 9 avril 2016 13:52

                                    @legrind
                                    Comprendre que l’homme peut faire partie de plusieurs communautés n’est en rien une position radicale. Rejeter cette évidence, c’est s’isoler. Isolez-vous si ça vous chante, mais faites le en silence, car vous ne contribuez en rien à l’effort d’intégration nécessaire. 


                                  • Ben Schott 9 avril 2016 14:24

                                    @parlons-en
                                     

                                    « Comprendre que l’homme peut faire partie de plusieurs communautés n’est en rien une position radicale »
                                     
                                    Ce n’est pas une position radicale, c’est un mensonge idéologique, tous les anthropologues sérieux vous le diront. Ce n’est ni bien ni mal, c’est ainsi. Par ailleurs, on ne parle pas de « l’homme » mais des Français, dont la République ne reconnaît aucune communauté autre que nationale, c’est-à-dire que rien n’est censé exister entre les citoyens et l’État.

                                    Notre modèle a longtemps été l’assimilationisme, contrairement au communautarisme propre aux pays anglo-saxons. Force est de constater qu’il ne marche plus, ceci pour diverses raisons qu’il convient d’analyser, mais culpabiliser le petit peuple qui souffre déjà est soi une manipulation idéologique (à quelles fins ?), soi de la moraline à peu de frais et dans les deux cas contre-productif.
                                     


                                  • parlons-en parlons-en 9 avril 2016 14:35

                                    @Ben Schott
                                    Quel mensonge ? Selon vous et vos sociologues, il est impossible de se sentir autant français qu’algérien, autant français que chinois ? J’aimerais être sûr de bien comprendre vos arguments


                                  • mmbbb 9 avril 2016 15:44

                                    @parlons-en je suis ne sur cette terre francaise mes aieux ont forge ce que nous sommes vous voudriez que je garde le silence jamais jamais Quel effort d’intregration ? acceptez les femmes voilees ? Acceptez comme je l’ai vu a Lyon un gars descendre de son camion et faire sa priere en pleien rue De qui vous vous foutez ? Vous voulez en plus que je leche les babouches des imans Allez vous faire foutre 


                                  • Ben Schott 9 avril 2016 16:18

                                    @parlons-en
                                     

                                    Oui, c’est ce que je veux dire. Alors évidemment, les variations existent, comme celle due aux générations : un immigré de la première génération se sentira étranger en terre française, ses enfants nés en France a priori un peu moins, ses petits-enfants a priori encore un peu moins, etc.

                                    Je dis a priori, parce que c’est sans compter avec la nuisance des associations communautaires telles que SOS Racisme, conçu comme chacun sait pour sauver le racisme, et le sale boulot des éducateurs gauchistes depuis trente ans. Trente ans à faire détester le peuple français par les immigrés et à faire culpabiliser ce même peuple ingrat qui ne comprend pas la chance qu’il a de pouvoir enrichir sa pauvre culture millénaire grâce à ses nouveaux amis si sympathiques.

                                    Demandez à un Chinois, pourtant communautariste par culture, né en France de parents chinois nés en France, au retour d’un voyage en Chine : il y a de très fortes chances qu’il vous dise qu’il se sent plus Français que Chinois.
                                    Regardez maintenant quel drapeau les Français d’origine algérienne de troisième génération agitent lors des matches France-Algérie...
                                     
                                    Mais le mensonge c’est surtout de faire croire que le métissage généralisé des peuples et de leurs cultures respectives serait l’ultime saut qualitatif de l’évolution de l’espèce. Quand on mélange toutes les couleurs chatoyantes de la palette, on obtient un gris terne.

                                    Ne nous y trompons pas : ce métissage, première étape avant la gouvernance mondiale, est voulu par l’oligarchie mondialiste car il sert ses intérêts. Les individus indifférenciés, sans enracinements culturel et territorial profonds, sont éminemment moins dangereux pour elle.
                                     
                                    Avec la complicité objectives des gentils droit-de-l’hommistes, bien sûr.
                                     

                                     



                                  • Odin Odin 9 avril 2016 16:39

                                    @Ben Schott

                                    Je partage l’intégralité de votre commentaire et particulièrement :

                                    « Les individus indifférenciés, sans enracinements culturel et territorial profonds, sont éminemment moins dangereux pour elle. »

                                    Il est certain que l’auteur de l’article, tendance Terranovienne, aura beaucoup de difficultés à comprendre cette phrase. 


                                  • legrind legrind 9 avril 2016 16:46

                                    @parlons-en
                                    Dans quel monde vis-tu ? On est en France en 2016, pas dans une chanson là, l’immigration massive inassimilable de ces 30 dernières années est en train de provoquer la désintégration du tissu, culturel, social de notre nation v Malika Sorel-Sutter « Décomposition française », je vois cet article du Point de 2007 un médecin jette l’éponge

                                    (...) 
                                    Ici, c’est le ghetto. Depuis plusieurs années, ne s’installent que les plus pauvres, venus d’Afrique noire... La situation a commencé à se dégrader avec la vague antisémite qui a déferlé sur la Seine-Saint-Denis au milieu des années 90. Toute la population juive installée depuis trente ou quarante ans a quitté les lieux. Les familles maghrébines lui ont emboîté le pas. Chaque fois, elles ont été remplacées par des familles venues d’Afrique noire, parfois polygames. Le problème de la polygamie ne saute pas aux yeux parce que chaque épouse a un statut de mère isolée et un appartement où elle vit avec ses enfants. Les enfants sont déboussolés. Ils ne se reconnaissent pas comme français. Ils n’ont pas ici leurs grands-parents, leurs oncles, leurs tantes, ils se sentent isolés. La violence est montée au fur et à mesure qu’ils grandissaient. »

                                  • leniaquoue (---.---.208.112) 9 avril 2016 17:08

                                    @parlons-en

                                    Je suis eurasien , de père français, pourquoi les asiatiques se sont bien intégrés et meme les mariages mixtes surtout entre francais et vietnamiens le prouvent . Donc je connais les bienfaits et les défauts d’une double culture. mais je suis révolté que beaucoup d’immigrés crachent dans la soupe et nous servent toujours le même discours :c’est nous qui avons reconstruit la France etc.. ils se victimisent alors que les plans pour les banlieuX coûtent des milliards sans réel effet. Mais ce que je désapprouve c’est l’imposition de la visibilité de leur religion .et on ne peux pas critiquer l’islam sans être accuse de racisme .Tant que le musulman lambda ne pourra pas changer de religion ou être athée sans subir les foudres de la charià rien n’évoluera et je serai donc un« islamophobe » Je crois que vous êtes un grand naïf .ce qui pose problème c’est le coran qui est d’après eux : incréé !


                                  • Yohan Yohan 9 avril 2016 20:12

                                    @leniaquoue

                                    Ma fille était bien dans sa petite bande de lycée jusqu’au jour où l’une de ses amies, marocaine d’origine, en vienne à se radicaliser lentement mais sûrement. Dans la petite bande très soudée, il y a une indienne, un magrehbin homosexuel, une maghrébine, un chinois de 2ème génération et deux souchiennes dont ma fille. La marocaine a fini par couper les ponts. Au début, tout se passait bien puis, elle a commencé à pinailler, à refuser de partager les repas, puis de claquer la bise, et à la fin elle refusait de serrer la main et devenait agressive. Le salafisme est une vraie plaie, je ne comprends pas qu’on minimise encore son effet délétère et son influence grandissante chez les jeunes.

                                  • Yohan Yohan 9 avril 2016 13:57

                                    Le racisme n’est pas la cause du rejet de certains étrangers. Perso, je n’ai pas de problème avec les antillais comme bon nombre de français d’ailleurs, pas plus qu’avec les asiatiques. En revanche, j’ai des problèmes avec les nouveaux venus d’Afrique, un territoire méticuleusement islamisé et qui débarque avec sa culture de l’entre soi et du rejet des autres religions. Ne cherchez pas ailleurs le clash actuel. On voit bien que c’est n’est pas une question de couleur mais bien de culture et de religion.


                                    • Parrhesia Parrhesia 9 avril 2016 16:02

                                      Être défenseur de la liberté d’expression à tout prix, comme c’est mon cas, demande parfois beaucoup de conviction !

                                      Surtout lorsque l’on a affaire à des manoeuvres créant volontairement une confusion entre respect des cultures différentes et invasion du pays des ancêtres, donc l’ invasion de la terre que nous étions censés transmettre à nos fils et à nos filles alors que nousl’abandonnons par lâche bêtise !!!

                                      Et tout ceci pour le plus grand profit de la « culture » exclusivement financière et mégalomaniaque des mondialistes !!!


                                      • Etbendidon 9 avril 2016 16:26

                                        Bonjour parlons-en les gens comme vous m’ont toujours amusé

                                        Plein d’amour envers les autres et plein de belles paroles

                                        Une philosophe disait (je ne me rappelle plus le nom) quand quelqu’un déclare aimer tout le monde cela signifie qu’il n’aime personne !

                                         

                                        Vous mettez au défi COVADONGA de vous prouver que vous avez tort, il vous répond preuves à l’appui et …. Vous ne répondez pas ?

                                         smiley

                                        Il y a un très bon article en ce moment sur AV (c’est si rare qu’il faut le signaler)

                                        http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/erdogan-s-en-va-t-en-guerre-ou-l-179741

                                         

                                        Extrait :

                                        A noter que malgré 70 ans d’effort du Pouvoir Soviétique pour créer un « Homme Nouveau » en métissant les peuples, en encourageant les mariages mixtes, les populations ne se sont jamais mélangées. Elles ont au mieux cohabitées. Ce devrait être une leçon pour nos pouvoirs européens d’aujourd’hui qui voudraient rendre le métissage obligatoire…

                                         

                                        Bonne méditation mossieur la bien pensance

                                        Je vous tire la langue en smiley

                                         smiley


                                        • DanielD2 DanielD2 9 avril 2016 16:32

                                          Hahaha, j’ai rarement lu un texte aussi ouvertement et naïvement mondialiste, libéral et communautariste. Ca a au moins le mérite de la franchise.


                                          Bon, le problème, c’est qu’on sait tous que ce genre de société ça fini en guerre civile, l’histoire nous la prouver 1000 fois, et quand on voit l’état de la France, on se dit qu’on est en chemin pour une 1001 fois. 

                                          Je sais plus qui disait un truc du genre « La folie, c’est de faire quelque chose encore et encore en espérant à chaque fois un résultat différent » J’en conclue donc que l’auteur de cet article, et tous les libéraux du même genre, sont cinglés. Et en fait, plus j’y réfléchi, et plus je me dis que c’est vraiment ça le problème, ils sont maboules. 

                                          • bluerage 9 avril 2016 16:41

                                            Sacré auteur, si ça c’est pas un discours négationniste je ne sais pas ce qu’il lui faut de plus. Tant que des idiots utiles comme vous verront le monde avec des lunettes idéologiques déformantes il n’y aura pas de solution.

                                            Vous me faites penser à une scène du film Independence Day, les abrutis venus applaudir le vaisseau mère alien et les premiers à crever quand il tire sur le toit de l’immeuble où ils sont tous réunis, en d’autres circonstances on aurait pu les remercier d’avoir nettoyé des bisounours comme vous.


                                            • legrind legrind 9 avril 2016 16:51

                                              @bluerage
                                              Vous me faites penser à une scène du film Independence Day, les abrutis venus applaudir le vaisseau mère alien et les premiers à crever quand il tire sur le toit de l’immeuble où ils sont tous réunis, 

                                              __
                                              Et y’a la même scène dans Mars Attack ? 

                                            • non667 9 avril 2016 16:46

                                              en résumé le pen vite vite vite  smiley smiley smiley smiley


                                              • Renaud Delaporte Renaud Delaporte 9 avril 2016 18:22

                                                Rien que le titre est une farce en soi !

                                                Identité : caractère de ce qui, sous des dénominations ou des aspects divers, ne fait qu’un ou ne représente qu’une seule et même réalité (identité numérique, concrète). / Caractère de ce qui demeure identique ou égal à soi-même dans le temps (identité personnelle). 
                                                Monopole (fig.) Possession exclusive et souvent arbitraire de quelque chose.

                                                http://www.cnrtl.fr/

                                                Personne ne peut revendiquer la possession exclusive d’une représentation de la réalité, cela n’a strictement aucun sens !

                                                Le conflit vient donc d’une perception différente des réalités, et vous vous êtes enfoncé la jambe dans le piège à loups, puisque vous soulignez par cet éclairage le refus de certaines personnes de l’immigration de s’intégrer dans la perception des réalités qui forment l’identité nationale par l’impossibilité qu’elles ont de renoncer à leur propre identité. Vous confirmez déjà dans le titre exactement et précisément le travers que vous vouliez dénoncer .

                                                Vous travaillez VRAIMENT pour Marine ? Non, j’y suis : vous êtes bénévole chez Soros… Font de gauche ?


                                                • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat [Frédéric MALMARTEL] 9 avril 2016 18:39

                                                  Vous écrivez, à la première ligne du deuxième paragraphe :

                                                  « Depuis que la France s’est ouverte à l’immigration, notamment à partir des années soixante-dix(...) »

                                                  puis, vous écrivez, dans la dernière phrase de votre avant-dernier paragraphe :

                                                  « La France est originellement un pays d’asile et d’immigration »

                                                  Il s’agirait de savoir ! La France a toujours été un pays d’immigration ? ou s’est-elle ouverte à l’immigration dans les années 70 ?

                                                  Choisissez !

                                                  Voyez vous, la différence entre un discours vrai, même déplaisant, même désagréable pour certains, et un mensonge qui se contente de répèter de la propagande, c’est que le premier est cohérent, logique, le second non, le second contient, comme toute bouillie idéologique, des contradictions dans les sens.


                                                  • DanielD2 DanielD2 9 avril 2016 19:01

                                                    Oulala, vous êtes trop dur. Un gauchiste c’est comme un somnambule, ça se réveille doucement :D


                                                  • Yohan Yohan 9 avril 2016 19:54

                                                    @Le Kergoat [Frédéric MALMARTEL]


                                                    il suffit de préciser que la France est certes une terre d’immigration, mais elle n’avait pas prévu de devenir une terre d’invasion


                                                  • microf 10 avril 2016 18:26

                                                    @Yohan
                                                    La France devait prévoir d´être une terre d´invasion depuis que la France a envahie d´autres pays, je ne sais pas si vous connaissez l´histore de la France : Que fait la France en Guadeloupe, Martinique, Réunion, Nouvelle Calédonie, pour ne citer que ceux lá car la liste risque d´être longue, alors si la France a envahie d´autres pays, la France ne doit pas se plaindre d´être envahie á son tour.


                                                  • WakeUp 10 avril 2016 21:39

                                                    @microf
                                                    Et du coup si les français « de souche » (ok ça ne veut rien dire mais on se comprend) disent aux algériens et autres maghrébins dans quelques années « La valise ou le cercueil », ce sera également justifié n’est-ce pas ?

                                                    Quand arrête t-on cette vendetta débile ? On attend de s’atomiser mutuellement la gueule ou on devient adulte ?

                                                    Votre pseudo-pragmatisme à deux balles est une bombe à retardement, et je ne sais pas de quel côté vous vous situez dans dans ce bordel (enfin je le devine), mais j’espère qu’Allah est avec vous.

                                                    N’oubliez pas que la castration et le calme taffiolesque des européens est une erreur dans l’histoire de l’humanité, et que si ceux-ci se retrouvent acculés pour leur survie, quelques ethnies de ce monde pourraient bien aller rejoindre le club contenant les aborigènes et les amérindiens... tout en faisant passer la Shoah pour un vulgaire exercice.

                                                    Je ne le souhaite pas, c’est même ma plus grande peur, mais vous êtes suffisamment débile pour le provoquer dans votre orgueil.


                                                  • foufouille foufouille 10 avril 2016 22:04

                                                    @microf
                                                    "La France devait prévoir d´être une terre d´invasion depuis que la France a envahie d´autres pays, je ne sais pas si vous connaissez l´histore de la France : Que fait la France en Guadeloupe, Martinique, Réunion, Nouvelle Calédonie, pour ne citer que ceux lá car la liste risque d´être longue, alors si la France a envahie d´autres pays, la France ne doit pas se plaindre d´être envahie á son tour."
                                                    comme tous les peuples l(ont fait, personne ne devrait se plaindre. donc un hitler fera ce qu’il voudra.


                                                  • microf 11 avril 2016 00:07

                                                    @WakeUp
                                                    @Foufouille
                                                    Le jour oú le Francais de souche comme vous l´appelez dira au Maghrébin ou á toute autre personne la valise ou le cercueil, eh bien que le Maghrébin ou toute cette autre personne fasse le choix soit de prendre la valise, soit le cercueil un point c´est tout.
                                                    Quant á savoir du quel côté, je suis, je vous dirais que je ne suis d´aucun côté, je suis du côté que nous devons vivre ensemble se tolérant.
                                                    Il ne faut pas mettre dans le dos des immigrés les problèmes qui affectent aujourd´hui la France ou l´Europe, cela je ne suis pas d´accord.
                                                    Si l´immigration est devenue massive aujourd´hui en France et en Europe la faute á qui ?, c´est lá oú le débat doit être fixé.
                                                    Qui soutien les dictateurs des pays d´oú viennent ces immigrés ? n´est ce pas ces pays tels la France ou certains de l´UE ?. Qui exploite á vil prix les matières premières des pays oú viennent les immigrés ?, ce n´est pas moi, mais bel et bien vos pays tel la France ?.
                                                    Bientôt les TURCS vont déferler en Europe parceque les Dirigeants de l´EU auront pris le décision de supprimer les visas entre la Turquie et l´UE, alors lá, preparez vous bien ils sont plus de 80 millions, lorsqu´ils seront lá que direz vous ? c´est de leur faute ?, il ne faut vous en prendre qu´á vos Dirigeants qui prennent de telles décisions, pourquoi ? il faudrait le leur demander.
                                                    Les immigrés veulent rester chez eux, mais lorsque vos pays vont chez eux détruire leurs pays eh bien pour ne serait ce que sauver leurs vies, ils vont oú il ya encore de la sécurité.
                                                    Prenons le cas de la Lybie pour ne citer qu´elle, les Lybiens vivaient bien chez eux y compris les Maghrébins et autres nationalités qui y travaillaient, voila le pays détruit par vos pays et depuis tous veulent venir chez vous, la faute á qui ?.
                                                    Foulouille, quant á faire comme Hitler, vous savez vous même ce qu´il lui est advenu, il en adviendra de même á toute personne qui voudra faire comme lui, alors AVIS.
                                                    Il n´ya pas de problème sans solution, s´il ya trop d´immigrés en France, alors la France doit se poser la question de savoir pourquoi.
                                                    La guerre et la pauvreté ont été invoquées comme les sources qui font partir les immigrés de chez eux pour s´installer chez les autres, alors il faudra prendre des mesures pour erradiquer ces deux problèmes dans ces pays, cela fera rentrer les immigrés dans leurs pays car chacun veut rester et vivre dans son pays, il ne le quitte que lorsque les conditions deviennent invivables, nous aurons tous á gagner et ceux qui se plaignent comme les Francais de souche, et les immigrés qui subissent.


                                                  • foufouille foufouille 11 avril 2016 08:50

                                                    @microf
                                                    Si l´immigration est devenue massive aujourd´hui en France et en Europe la faute á qui ?
                                                    à personne, surtout que ceux qui viennent sont des bourgeois.
                                                    ton immigration on s’en fout tant que ce sont pas des chieurs, le cas de beaucoup de musulmans.
                                                    ils font comme ils votent et peuvent prendre un flingue pour virer les gros cons.
                                                    ou c’est pas de leur faute ?
                                                    ben pas de la notre non plus.


                                                  • said3 (---.---.15.229) 11 avril 2016 09:01

                                                    @foufouille
                                                    de toute façon l argent qui est en suisse n est pas aux suisses il appartient a tous les dictateurs france-afrique les monarchies du golphe donc c est normal qu ils ne peuvent pas privatiser


                                                  • microf 11 avril 2016 15:29

                                                    @foufouille
                                                    C´est á vos Dirigeants qu´il faut demander des comptes pourquoi ils ont permis cette immigration massive, mais préparez vous á pleurer encore plus lorsque 80 millions de Turcs exemptés de visas vont bientôt déferler en Europe, vous allez regretter les Maghrébins qui au moins peuvent s´exprimer en Francais, lá, il va vous manquer et les larmes pour pleurer, et la voix pour vous plaindre.


                                                  • parlons-en parlons-en 11 avril 2016 16:18

                                                    @microf
                                                    Arrêtez avec cette paranoia de l’invasion. La France n’a jamais été envahi et son flux d’immigration n’a jamais explosé, il est relativement stable depuis des années, même après l’ouverture de l’Europe et même aujourd’hui avec la crise des réfugiés. Vous allez m’accuser de déni, de sous-estimer le risque, mais en le sur-estimant vous répandez un sentiment de peur qui a pour conséquence de brider toute décision politique.


                                                  • microf 11 avril 2016 17:05

                                                    @parlons-en
                                                    Merci, mais ne vous en prenez pas á moi, je suis d´accord avec vous, mon problème c´est ceux qui parlent de l´envahissement de la France par les immigrés et qui mettent tous les problèmes de la France sur les immigrés.
                                                    Il n´ya pas de paranoia en moi sur l´immigration ou l´envahissement de l´Europe par les immigrés, j´ai voulu seulement rappeler un fait, les négociations qui se font en ce moment entre la Turquie et l´UE pour exempter les plus de 80 millions deTurcs de visas pour entrer dans l´espace de l´UE, ceux qui se plaignent aujourd´hui, vont alors manquer de voix, il vaut mieux se préparer á cette hypothèse, un homme averti, en vaut deux.


                                                  • eric 9 avril 2016 19:46

                                                    Je partage une partie des diagnostics de l’auteur ;

                                                    On a effectivement une frange assez minoritaires de français très conservateurs,surtout situés dans là ou se dépense de l’argent public, coupés du reste du pays, bénéficiant de la préférence nationale en général qui prennent très très mal, la remise en cause, non seulement des discours par lesquels ils justifiaient leur main mise sur notre état , mais aussi le questionnement de ce qu’ils font avec notre argent.

                                                    Du coup, ils angoissent et se réfugient dans des discours de haine et d’exclusion, voir, comme ici, dans des délires communautaristes.

                                                    Ces gens, disons pour simplifier « les gauches » sont aujourd’hui rejetés par 70% environ des suffrages exprimés à toutes les élections récentes. Ils le vivent très mal.

                                                    On ne parlera pas de leurs rapports avec les migrants, ils ne les connaissent que comme usagers. A nouveau, c’est du à leur préférence nationale. Tu ne peux avoir de collègues migrants dans la fonction public qu’avec les petits boulots précaires. Quand on sait que ce sont des milieux ou les bac plus 4 méprisent les bac plus 2, on devine la nature des rapports avec femme de ménage malienne non statutaire.

                                                    Mais avoir des difficultés de contact avec des gens qui ne vivent pas comme toi, ce n’est pas exceptionnel.

                                                    Beaucoup plus grave est leur haine de leur voisin d’en face. On sait que les gens de gauche se marient à peu prêt exclusivement entre eux grâce à une étude publiée par le nouvel Obs. C’est en France, la catégorie la plus endogame. (« En fait », il y a encore des musulmans qui épousent des non musulmans et des juifs des non juifs...) On sait aussi que l’endogamie est un des marqueur des réactions d’intolérance de refus du vivre ensemble, du racisme. Mais après tout, n’en déplaise à ces imbécile imbibés de Bourdieuseries, il n’est pas rare qu’on épouse des gens que l’on connait...
                                                    Soit dit en passant, cmpte tenu des conditions de nationalité et de diplôme, l’endogamie de gauche se traduit a l’insu de leur plein gré par des choix statistiquement racistes..tu as pus de cance d’épouser une exotique quand tu es un travailleurs du privé qu’en étant instit socialiste. Ou alors troisième génération..Celle dont Tribalat nous dit qu’elle commence à peine à exister...

                                                    Mais justement, sans aller au mariage, il ne connaissent personne d’autre ; Un type comme l’auteur vante les beautés du « métissage multiculturel durable citoyen altermondialiste », mais il est sans doute incapable d’inviter à diner, même pas un voisin, mais si cela se trouve, un cousin, qui voterait je ne sais moi, FN par exemple. Alors ses couplets sur les beautés de la diversité.... !

                                                    Alors qu’eux et les dirigeant qu’ils ont élu tous ensemble passent leur temps à parler des grandes quantités de leurs compatriotes en hululement, c’est pas la France, c’est pas la France, cela devrait être interdit, on comprend bine qu’ils sont dans la division, la haine, l’exclusion et la revendication communautariste du monopole identitaire ; Comme d’hab. Ils reprochent aux autres ce qu’ils sont eux même... !

                                                    D’où la question centrale que pose cet article : l’auteur nous annonce, mais nous nous en doutions déjà, la volonté des ses semblables de se couper des valeurs universalistes de la République et que leur vivre ensemble à eux est un entre soi. Il le recommande aux autres.

                                                    Face à leur bêtise, la tentation est forte de les approuver. D’un autre côté les droites, toutes républicaines, sans exception, peuvent elles renoncer à l’idéal français depuis des siècles ( nos Rois compris), juste pour leur faire plaisir ?

                                                    Je crois que la réponse doit rester non. Pas pour nous ! Qui a besoin d’aller diner chez ces gens pas drôle pas sympa et qui en général bouffent mal, victimes qu’ils sont de toutes les modes américaines. Non, pour nos hôtes étrangers et nos compatriotes d’autres culture que la culture française traditionnelle.

                                                    Aujourd’hui, ces tartuffes les célèbrent parce qu’ils ne les connaissent pas et espèrent leurs votes, mais demain, menacé dans leurs obscurantisme alterpostnéomarxistes, ils seront sans pitié avec les cultures importées.

                                                    Il va falloir voir comment les réfugiés syriens, victimes de deux génération d’un parti socialiste laïque, féodale commautaristes, vont voter alter gauche quand ils auront la citoyenneté...
                                                    On le voit déjà avec les Ukrainiens, les russes et autres pays de l’est...

                                                    Oui !, il faut tenter de garder le contact avec les gens comme l’auteur, ne pas les laisser s’enfermer dans leurs « communauté », parce que quand nous allons remettre les pendules à l’heure sur les finances et le service public, ils risquent de s’enferrer dans la tentation fasciste que ’on sent déjà dans les propos ici tenus.

                                                    Donc, Non à l’atercommunatarisme de façade obscurantisme gauchisant, Oui à la défense des valeurs républicaines.

                                                    Je crois du reste que c’est un des rares point sur lesquels toutes les droites se rejoignent. Nous ne les laisserons pas continuer à détruire notre république, qui plus est à nos frais.


                                                    • parlons-en parlons-en 11 avril 2016 16:40

                                                      @eric
                                                      « alterpostnéomarxistes ». Ca résume assez bien le cafouillage qui règne dans votre esprit. Mais passons cette critique de mauvais gout, nous sommes ici pour discuter sérieusement.
                                                      D’une part, croyez-moi, contrairement à ce que vous espériez déduire, je fais bien parti de ceux qui aiment inviter leurs voisins ou côtoyer régulièrement des gens qui ne sont pas du même rang social ou culturel que moi. J’ai posé le pied dans une trentaine de pays et j’y ai vu l’intérêt de la laïcité. Je suis un défenseur de la laïcité, donc des valeurs républicaines françaises.

                                                      Le problème, c’est que même si on revendique chacun fils et filles de la république, nous en avons une définition très différente. Le principe « altercommunautariste de gauche » comme vous dites consiste à gagner le défi de laisser cohabiter différentes communautés religieuses ou idéologiques dans le même pays, sous le dôme d’une même Nation. L’idée n’est pas de lutter contre le communautarisme, par peur du conflit et de la domination de l’une sur l’autre, mais de les encourager à s’épanouir dans un respect mutuel. Ca implique forcément une certaine adaptation de certains dogmes religieux, puisque certains récits religieux, lorsqu’ils sont lus sans filtre historique, demandent à détruire toute religion qui ne croit pas en son propre dieu. Mais cette adaptation est tout à fait envisageable et est de toute manière indispensable. Car l’enjeu ne se limite pas à faire cohabiter ces religions en France, mais aussi à l’échelle mondiale.
                                                      D’autres pays réussissent à faire cohabiter plusieurs religions, tant que la société garde un socle commun, à travers son histoire et sa culture. Ce que je constate avec cet article, c’est que le problème de la France, pour atteindre ce niveau de cohabitation, vient d’un manque de volonté insupportable de ceux qui se revendiquent « français de souche » et pensent avoir plus de droits qu’un français issu de l’immigration. L’immigration fait parti de l’Histoire française et il est absurde de combattre l’Histoire. Je demande donc à ces personnes déboussolées de relativiser le problème de l’immigration, de reconsidérer à la baisse le risque qu’il entraîne et de ne pas en faire le bouc-emissaire de tous les problèmes du pays. La délinquance, la pauvreté, le chômage et l’exclusion sociale ne sont pas des conséquences directes de l’immigration, ils sont le fruit d’une gouvernance insouciante, et c’est un autre débat. Il est temps de prendre le sujet au sérieux, d’établir des règles de cohabitation et de faire primer le principe de laïcité, dans le respect de l’exercice du culte de chacun.

                                                    • Yohan Yohan 9 avril 2016 19:52

                                                      «  La première génération rêvait de revenir au bled, la deuxième de s’intégrer et la troisième se cherche dans un islam identitaire effréné" (enquête Match) tout est dit....


                                                      • parlons-en parlons-en 11 avril 2016 17:29

                                                        @Yohan
                                                        Si certains de la troisième génération (et non toute la génération) cherchent la radicalisation, c’est aussi peut-être bien parce qu’on a manqué le coche avec la deuxième génération. Si l’on pense l’immigration comme un danger, l’effort d’intégration n’existera jamais, et l’immigration deviendra un réel danger d’instabilité sociale. 


                                                      • rocla+ rocla+ 9 avril 2016 20:05

                                                        tu oublies la dernière génération qui tire dans la tas  à la Kalasch .


                                                        • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat [Frédéric MALMARTEL] 9 avril 2016 21:07

                                                          @rocla+

                                                          Surtout sur les buveurs de whisky mon capitaine !


                                                        • Yohan Yohan 9 avril 2016 21:17

                                                          @rocla+


                                                          La cerise sur la Grhiba smiley

                                                        • parlons-en parlons-en 11 avril 2016 17:26

                                                          @rocla+
                                                          parce que pour vous ces centaines d’abrutis qui font le Djihad pour une religion qu’ils ne comprennent même pas représentent toute une génération ? Éteignez BFM TV, c’est pas bon pour la santé.


                                                        • rocla+ rocla+ 11 avril 2016 17:53

                                                          @parlons-en


                                                          Quand un fruit est pourri il faut jeter tout le panier .

                                                        • César Castique César Castique 9 avril 2016 20:26

                                                          « J’appelle ceux qui s’égarent et ne savent plus dans quoi s’identifier d’ouvrir les yeux, d’encourager les rencontres pour se retrouver une nouvelle communauté. »


                                                          Où allez-vous chercher que les nouveaux venus aspirent à former une nouvelle communauté avec des « de souche », qui n’ont jamais souhaité d’intrusions allogènes dans leur biotope ? 

                                                          Et d’où vous vient le présupposé selon lequel ces nouveaux venus ne se suffiraient pas à eux-mêmes culturellement et sociétalement parlant ? 

                                                          L’idée ne vous a jamais effleuré que les « de souche », ils n’en ont rien à foutre, et qu’ils pensent que si lesdits « de souche » ne résignent pas à l’invasion alterculturelle, alterconfessionnelle et altercivilisationnelle, personne ne leur interdit de se tirer n’importe où ailleurs ?

                                                          • Bombe Bombe 9 avril 2016 22:07

                                                            L’immigration est une agression, une colonisation, un génocide culturel, une guerre. L’immigration, le multiculturalisme, c’est du totalitarisme, un truc ultra violent qui s’effondrera dans le sang, les tripes, la mort.
                                                            La France n’est pas Judéo-Chrétienne ; Elle est historiquement Chrétienne ; Plus anciennement son territoire, Européen, était Païen, mais c’est hors sujet.
                                                            La France elle même est hors sujet... Ce territoire pourrait se diviser en plusieurs états, ce ne serait pas encore le fond du sujet. La population indigène en France pourrait se convertir à l’Islam, ce ne serait pas le sujet. Les populations immigrées pourraient se convertir au christianisme ou à l’athéisme, hors sujet encore... Que les immigrés soient Chrétiens, Musulmans ou athées n’est pas le sujet, qu’ils soient assimilés, communautaires, intégrés, inclus n’est pas le sujet, qu’ils soient gentils ou méchants, honnêtes ou délinquants, noirs, arabes, chinois ou péruviens, supérieurs, égaux ou inférieurs, qu’ils rapportent au pays ou pas etc.. etc... tout ça n’est pas le sujet.

                                                            Le sujet est qu’ils soient plus de 12 millions ici, 40 millions en Europe, alors qu’ils sont extra européens. Le sujet est qu’ils ne sont pas nous, que nous ne sommes et ne serons jamais universels, que la France n’est pas universelle, qu’elle n’est pas le pays des droits de l’homme, égaux et toutes ces niaiseries, mais un territoire officiellement occupé par un régime universel, factuellement peuplé depuis des millénaires par des humains issus d’un groupe spécifique présent en Europe.

                                                            Le reste est secondaire, important mais secondaire.
                                                            On se sentira toujours plus proche d’un Roumain, d’un Allemand, d’un Italien indigène, que d’un Malien ayant acquis la nationalité Française toute pourrie, qui n’est même pas une nationalité d’ailleurs.. Parler d’identité Française c’est déjà nier l’identité des peuples de France, non jacobinisés, non uniformisés par ce régime démoniaque.
                                                            Un peuple n’existe que quand il se donne un avenir ; Le métissage, le multiculturalisme n’est pas un avenir mais un meurtre, Le simple fait de parler d’un peuple c’est parler de quelque chose de figé, ou plutôt de constant, les peuples indigènes de France, les seuls légitimes ici, ont changés dans l’histoire, religion, culture, mode, états, tout ça est variable, mais la constante est qu’ils étaient des peuples d’Europe.
                                                            Accepter que d’autres peuples, totalement étrangers vivent ici, c’est accepter de mourir sur le long terme, d’autant que l’élite ne prévoit pas d’arrêter l’immigration. Que dalle. La seule option pouvant empêcher la guerre ethnique, c’est la remigration des allogènes illégitimes et un règlement de compte ultime avec les universalistes fanatiques et autres gauchistes. Je ne vois aucune autre option, mais en attendant, l’option proposée dans votre article est convenable, le communautarisme intégriste entre indigènes sur ce territoire.
                                                            Tant qu’au monopole de « l’identité Française » elle est justement monopolisée par le régime universel, celui qui nie toute identité autre que républicaine à ce territoire, celui de Sarkozy et de son identité nationale, où on nous expliquait qu’être Français n’était ni une origine, ni une culture, ni un territoire, etc... mais l’adhésion aux valeurs de la catin de république... Droite, gauche, tous parlent de la même chose qui n’est pas nos peuples.
                                                            L’identité Française est avant tout, Européenne.
                                                            Le reste a vocation à rester à la marge.

                                                            • parlons-en parlons-en 11 avril 2016 17:21

                                                              @Bombe
                                                              Mon article était destiné spécialement à des personnes qui pensent comme vous. Je me réjoui de voir qu’il vous a inspiré.

                                                              Nous n’avons pas de statistique ethnique officielle, parce que c’est interdit, mais comprenez bien que la France du XXIème sècle n’est pas QUE européenne. C’est exactement là que ce trouve le clivage entre vous et moi. Vous êtes tristement isolé dans ce sentiment de frustration parce que la France n’est plus celle qu’elle était il y a je ne sais combien de siècles, avec seulement des blancs, des chrétiens et de bons boulangers. Seulement, le temps passe, l’Histoire des guerres, des crises économiques et des affaires étrangères ont bouleversé les flux et changé le cosmos de notre population. Vous pouvez vous apitoyer sur votre sors longtemps, mais vous ne referez pas l’Histoire. Alors oui, c’est vrai, il y a de nombreux français issus de l’immigration, du monde entier, et majoritairement d’Afrique. Eh bien plutôt que de chialer les mains sur le visage, je réfléchis à trouver des solution pour que toutes ces personnes, aux origines et aux cultures différentes, puissent cohabiter, se mélanger, se côtoyer, se marrer, s’associer, s’aimer et vivre ensemble, sans que cela dérive vers une situation de conflit ethnique digne d’un régime autoritaire soudanais ou rwandais.
                                                              Nous sommes un pays cosmopolitisme et multiculturel, à nous de nous organiser pour que cette situation ne dégénère pas. Heureusement, nous avons un atout de taille : la République.

                                                            • WakeUp 9 avril 2016 22:29

                                                              Bien plus que l’Islamisation, c’est l’américanisation des esprits que l’on constate dans cet article :
                                                              "J’appelle ceux qui s’égarent et ne savent plus dans quoi s’identifier d’ouvrir les yeux, d’encourager les rencontres pour se retrouver une nouvelle communauté.« 
                                                              La solution serait donc le communautarisme.... hahaha ! Espèce de pitre inconséquent. Votre monde va vous exploser à la gueule, et ceux que vous voulez appeler »frères« , loin d’être aussi abrutis que vous et n’ayant pas oublié leur racines, risquent de vous faire passer le goût du métissage.
                                                              => cf. les États-Unis aujourd’hui et son magnifique »melting-pot" (encore enseigné dans les livres de géographie) où la communauté noire, libre depuis 150 ans ne parviens pas à vivre avec les Wasp, et encore moins avec les latino, et possède le plus haut taux d’unemployment et de criminalité.

                                                              Ah oui dernière chose, les communautés d’origine étrangères, qui ont conservé un peu de sens de l’honneur, conchient les gauchistes paternalistes.


                                                              • parlons-en parlons-en 11 avril 2016 17:11

                                                                @WakeUp
                                                                « retrouver une nouvelle communauté » veut dire se rattacher un un groupe dans lequel s’épanouir, s’identifier, s’émanciper. L’idée est que chacun doit pouvoir avoir sa place, doit pouvoir trouver le cadre de vie qui lui convient. La République aura elle pour rôle de faire respecter certaines règles de cohabitation, sans privilégier aucune communauté, même majoritaire. Ca peut sembler utopique à vos yeux, mais c’est une certaine vision de ce que peut être la laïcité, et je pense sincèrement qu’elle peut permettre d’intégrer plus facilement ces populations immigrées qui viennent avec des cultures différentes de la notre.

                                                                Il ne s’agit pas de se soumettre à leurs pratiques, mais de prôner la cohabitation plutôt que la domination voir l’expulsion. Exemple simple, on considère que la République n’autorise pas la pratique de la prière sur la voie publique pour que chacun respecte la liberté de culte des autres. Dans certains pays à majorité musulmane, la prière dans la rue est quotidienne. En France, la République demande à ces personnes de se contenter de le faire en privée. Par conséquent, la société doit s’adapter : aménager les entreprises, les écoles, certains espaces publiques. D’une part c’est loin d’être un fardeau, et c’est de toute façon le prix (très faible) à payer pour espérer réussir à cohabiter.
                                                                NB : aux Etats-Unis, je ne sais pas si ça vous a échappé, mais le président est noir. Oui ils ont des problèmes d’intégration (principalement parce que leur système d’aide aux plus vulnérable est quasi inexistant), mais l’acceptation de la mixité est à un stade bien plus avancé que chez nous. Je souhaite que la France avance dans ce sens, et elle en a les moyens.

                                                              • @ouam2 (---.---.41.186) 9 avril 2016 22:40

                                                                @eric
                                                                « Donc, Non à l’atercommunatarisme de façade obscurantisme gauchisant, Oui à la défense des valeurs républicaines.
                                                                Je crois du reste que c’est un des rares point sur lesquels toutes les droites se rejoignent.
                                                                Nous ne les laisserons pas continuer à détruire notre république, qui plus est à nos frais. »

                                                                J’ai lu, et je suis carrément mort de rire, si le toupet tuait, nous aurions un décès de plus à ce jour.


                                                                Tu nous explique froidement que apres avoir aspergé d’essence l’immeuble, y avoir mis le feu,
                                                                c’est la fautes des autres qu’il y a des cendres partout.

                                                                En plus tranquillou, tu les autres de beaufs d’extreme droite je te cite :
                                                                « Du coup, ils angoissent et se réfugient dans des discours de haine et d’exclusion, voir, comme ici, dans des délires communautaristes. »

                                                                Mais mon gars, lorsque tu balance de l’essence et que tu fous le feu à l’immeuble tu t’attends à quel types de réactions ?
                                                                (reactions que je ne cautionne pas, mais que je peut MOI comprendre soit dit en passant,
                                                                vu la politique que tes amis de droite menent depuis des années, et qui eux ont crée ce bazar)

                                                                Alors Mr mains propres j’ai quelques questions pour toi ?
                                                                - La 1Ere QUI combattait l’immagartion massive dans les années 80 ?
                                                                - Qui à fait venir en MASSE ces gens la, en plus en :
                                                                - Niant leurs cultures
                                                                - Ruinants les pays d’origine de leurs forces vives
                                                                - En ne cherchant absolument pas à creer un socle social digne de ce nom

                                                                Alors qui etait au pouvoir ?, elle est bonne ma question non ?

                                                                a cette époque (et d’ailleurs jusqu’a maintenant !)

                                                                 
                                                                Quel etait le parti qui dénoncait l’immigration massive ?
                                                                La baisse du pouvoir d’achat des travailleurs en se ervant de ces pauvres travailleurs immigrés ?
                                                                que vous faisiez venir à pleines charettes.. QUI ?
                                                                 
                                                                - Gorges Marchais et le reste du PCF (et je ne les défends pas je ne fait QUE de le constater, point !)
                                                                 
                                                                Après tu nous cites les dérives du fonctionnatiariat (ou je suis d’accord en partie) reservé QUE au Francais,
                                                                Et tu à raison eux se protegent, il suffit de voir la représentativité de notre assemblée nationale.

                                                                Encore une FOIS qui etait et EST au pouvoir depuis de trop nombreuses années ?
                                                                QUI n’a pas ouvert l’acces a la fonction publique aux non nationnaux (QUE tu à l’air de dénoncer ?)
                                                                Qui refuse un système bien plus démocratique avec des référendums (votations) comme en Suisse par exemple ?
                                                                Qui n’accepte meme pas d’avoir sa chambre représentée à la proportionnelle, allez QUI ?
                                                                Qui verrouille tout... QUI ?
                                                                Qui à rendu les médias un peu libres (sous quel gvt ?), la droite aurait eu 100% des mandats nous aurions encore l’ORTF (rire)

                                                                Et apres en bon donneur de lecons, t’arrive comme ca en disant c’est de la faute de la gauche ce super bordel, ben voyons, tu ne trouve pas ceci simpliste comme analyse ?

                                                                Le PS à ce jour avec le couple Macron Walls, c’est un parti de gauche selon toi ?

                                                                (alors que le MEDEF en est ravi, qu’il n’aurait meme pas rèvé de ces mesures sous l’ump)

                                                                C’est la gauche ca ?.. tout le monde à la réponse.

                                                                D’ailleurs c’est comme en géopolitique, qui à mis le bazar en Syrie ?, et qui à reussi (en y laissant de nombreuses plumes)
                                                                à calmer un peu les choses en Syrie par exemple, défois il est bon de se poser a fameuse question « QUI à fait quoi ET QUI fait quoi »
                                                                 
                                                                Et le pompon qui recemment s’est allié au 2eme tour aux régionnalles, mettant carrement ses convictions de coté, et les autres pret à accepter n’importe quelles voixs, pour ne surtout pas etre dans un systeme avec un « pouillème » de démocratie comme nos voisoins européens.
                                                                Qui est capable de prendre des voix d’un autre parti pour fausser une élection soit disant « démocratique » ?
                                                                 
                                                                Ce n’est pas l’UMPS, UMPS qui est au pouvoir depuis des lustres « copains comme cochon » pret a toute compromission et qui crée le problème depuis des lustres  ?.
                                                                 
                                                                Alors cher ami, avant de dire qu’il y a des odeurs nauséabondes dans l’écurie, il est de bon ton de la nettoyer avant de dire...
                                                                qu’elle pue !


                                                                • COVADONGA722 COVADONGA722 9 avril 2016 23:08
                                                                  L’ennemi était chez moi
                                                                  On m’a dit résigne-toi
                                                                  Mais je n’ai pas pu
                                                                  Et j’ai repris mon arme.


                                                                  Personne ne m’a demandé
                                                                  D’où je viens et où je vais
                                                                  Vous qui le savez
                                                                  Effacez mon passage.

                                                                  J’ai changé cent fois de nom
                                                                  J’ai perdu femme et enfants
                                                                  Mais j’ai tant d’amis
                                                                  Et j’ai la France entière.

                                                                  Un vieil homme dans un grenier
                                                                  Pour la nuit nous a cachés
                                                                  L’ennemi l’a su
                                                                  Il est mort sans surprise.

                                                                  Hier encore nous étions trois
                                                                  Il ne reste plus que moi
                                                                  Et je tourne en rond
                                                                  Dans la prison des frontières.

                                                                  Le vent souffle sur les tombes
                                                                  La liberté reviendra
                                                                  On nous oubliera
                                                                  Nous rentrerons dans l’ombre.

                                                                  • @ouam2 (---.---.41.186) 10 avril 2016 00:14

                                                                    @Bombe :

                                                                    « Accepter que d’autres peuples, totalement étrangers vivent ici, c’est accepter de mourir sur le long terme,
                                                                    d’autant que l’élite ne prévoit pas d’arrêter l’immigration. Que dalle.
                                                                    La seule option pouvant empêcher la guerre ethnique, c’est la remigration des allogènes illégitimes
                                                                    et un règlement de compte ultime avec les universalistes fanatiques et autres gauchistes.
                                                                    Je ne vois aucune autre option, mais en attendant, l’option proposée dans votre article est convenable,
                                                                    le communautarisme intégriste entre indigènes sur ce territoire.
                                                                     »

                                                                    Et je me répète en passant : c’est bien la DROITE ! (VGE & CO) qui à fait venir ces gens.
                                                                    Tu veut un des nombreux liens ou Gorges Marchais le dénoncait de vive voix et qu’il etait pratiquement le seul, pendant que le grand patronnat les faisait venir à pleines charettes !

                                                                    Ne retournons pas les situations, merci !


                                                                    • JP94 10 avril 2016 00:30

                                                                      L’identité de la France est politique, pas du tout « raciale » contrairement à ce que serine la doxa raciste ambiante, de Valls à Lepen.

                                                                      x
                                                                      Si vous demandez, dans le Monde, ce que représente la France, donc l’identité française, personne n’ira vous parler de Charles Martel ni de type physique ! 

                                                                      Donc notre identité est ailleurs. Le reste n’est que manipulation pour justement nous faire oublier notre identité ! 

                                                                      Ce qui plaît ou déplaît - mais pas aux mêmes, c’est un esprit de liberté, de refus de la soumission , c’est la Révolution française, ses principes, ce sont les luttes sociales contre le Patronat ou un Gouvernement félon. C’est la Commune avec pour chef militaire le Polonais devenu Parisien Dombrowski . C’est la Résistance avec la MOI et ses travailleurs hongrois, italiens , polonais , arméniens , espagnols, allemands, yougoslaves ...pour le coup patriotes français .
                                                                      C’est cela notre identité .
                                                                      Alors on comprend que M. Hollande et consorts préfèrent qu’on oublie cette identité là qui le ficherait bien dehors , lui, les Valls , les Sarko , les Lepen ! 

                                                                      Mais ne nous laissons pas abuser et revendiquons , battons-nous pour notre identité : et tous y gagneront : le MEDEF , reculant, de l’emploi il y en aura / Le Chômage permet de payer moins en faisant travailler plus, c’est un choix ! Seulement quand les prolétaires se battent entre eux ..le Patronat dort sur ses deux oreilles ...et le Pouvoir aussi ...

                                                                      • Cadoudal Cadoudal 11 avril 2016 18:44

                                                                        @JP94
                                                                        « Si vous demandez, dans le Monde, ce que représente la France »

                                                                        « Le Monde » ???

                                                                        T’es mignon toi, viens faire un tour en Afrique et demande à quoi ressemble un Français et à quoi ressemble un Arabe...

                                                                        Tu seras surpris qu’ils ne soient pas encore tous abonnés au Nouvel Obs ici..


                                                                      • Bombe Bombe 24 avril 2016 11:28

                                                                        @JP94
                                                                        Vous n’êtes pas du même peuple que les indigènes de ce territoire, votre identité est une horrible pustule remplie de pus, si le « monde » voit la France comme vous la décrivez, alors c’est parce que l’élite républicaine a importé cette vision biaisée de la France dans le monde, « pays des droits de l’homme » « universel » « révolutionnaire » de la merde, mais tout ça est faux, les gens dans le monde voient la France comme un pays européen blanc, peuplé de peuples indigènes historiques, quand ils viennent en tant que touristes ils ne vont pas visiter ce « pays républicain », mais les châteaux, les régions, les terroirs, les villages, les quartiers historiques, ils viennent voir la vraie France.
                                                                        Les Hollande, les Sarkos les Lepen, les Valls ont la même vision que vous de l’Afrance, vous n’êtes pas prolétaires, vous avez la même vision que l’élite occidentale, le médef est immigrationiste.


                                                                      • lsga lsga 24 avril 2016 12:05

                                                                        @Bombe

                                                                        Les vrais blancs, c’est à dire les habitants d’Europe du Nord, voient les français, les italiens, les espagnols comme des nègres.

                                                                        C’est effectivement ce qu’ils sont : des métisses judeo-negro-caucasien, des arabes à la peau claire.

                                                                        Pas étonnant donc qu’ils soient si attachés au dieu des juifs, et aux différentes religions moyen orientales (christianisme, islam,etc). Les français, les italiens, les espagnols ne sont pas de vrais européens, ils sont étrangers à la culture européenne, ce sont des nègres à la peau claire adorant le dieu des juifs et pratiquant les religions moyen orientales.


                                                                      • atmos atmos 10 avril 2016 03:28

                                                                        Ceux qui ont apprécié cet article voudront peut-être poursuivre leur réflexion ici.


                                                                        • zygzornifle zygzornifle 10 avril 2016 13:55

                                                                          @atmos

                                                                           des baisounours croisés avec des lapins crétins ?


                                                                        • zygzornifle zygzornifle 10 avril 2016 13:54

                                                                          quand toutes ces ethnies qui se détestent régleront leur comptes sur notre sol qui va aller s’interposer et ensuite qui sera accusé d’être a la source de tous ces problèmes ? les politiques suivis des médias au garde a vous et les assos .....


                                                                          • parlons-en parlons-en 11 avril 2016 16:58

                                                                            @zygzornifle
                                                                            Analyse très perspicace... Et vous, en attendant, pour évitez ça, vous proposez quoi ? Couler les bateaux de migrants en méditerranée ? Tabasser des réfugiés à Calais ?

                                                                            Je réfléchis à la cohabitation de différentes cultures, celles issus de l’Histoire de France et celles issues de l’immigration. Je ne le fais pas par amour pour la culture du Sahel ou du Cambodge, mais parce que notre société a besoin d’encourager cette cohabitation pour justement éviter le conflit. Avec des visions comme la votre et la majorité des commentateurs, la France finirait très vite dans le même état que le Rwanda, le Tchad, le Soudan, la Somalie, la Sierra-Leone, et j’en oubli.

                                                                          • Cadoudal Cadoudal 12 avril 2016 02:03

                                                                            @parlons-en
                                                                            Ouais t’oublie le Japon, la Hongrie, la Pologne...


                                                                          • zygzornifle zygzornifle 12 avril 2016 09:04

                                                                            @parlons-en

                                                                             ne pas les inciter a venir tout simplement .......


                                                                          • parlons-en parlons-en 12 avril 2016 09:26

                                                                            @zygzornifle
                                                                            Tout le monde sait très bien que la seule solution au problème de l’immigration clandestine est un développement économique et une stabilité politique durable dans les pays d’émigration. Seulement voilà, nous n’avons pas une influence directe sur l’évolution de ces pays. Nous pouvons contribuer, par l’investissement financier et par l’accompagnement juridique, mais nous n’avons pas la légitimité pour imposer nos revendications. 

                                                                            Il y a deux fronts à mener, celui du développement des pays d’émigration, où notre pouvoir n’est pas absolu mais n’est pas inexistant non plus. Et il y a celui de l’accueil des immigrés dans l’urgence. Penser que ces personnes sont de trop, ça revient à dire qu’ils sont mieux au fond de l’eau en Méditerranée que sur notre sol. Vous assumez donc être complice d’un drame humain lamentable.

                                                                          • ouam2 (---.---.41.186) 11 avril 2016 18:59

                                                                            @zygzornifle :

                                                                            Cette oligarchie altermondialiste sera déja partie bien loin, dans une de leurs nombreuses rédidences de new-york ou d’autres paradis, c’est comme cela que les sauterelles fonts lorsqu’elles ont ravagé un terriroire, elles partent en ravager un autre (pas d’etat pas de pays pas de culture pas de lois sociales).

                                                                             

                                                                            Et c’est ce « pov con » de peuple qui n’a pas LUI les moyens de partir va subir et devoir démeler les problèmes, c’est tellement évident il suffit de regarder dans le « rétroviseur » pour voir ce qu’il s’est passé dans de trop nombreux pays (sigh).

                                                                            a +

                                                                            @Parlon en : tu veut une proposition, j’en ai déja une :

                                                                            On applique la meme que l’Allemagne sur la double ou triple nationalitée, on la supprime purement et simplement.

                                                                            Il y à un moment il faut choisir, parce que c’est bien trop injuste pour celui qui n’en à qu’une (car lui en cas de grosse merde il ne pourra pas se barrer, mais juste subir, ou mieux finir au peloton d’exécution si il refuse d’obtemperer, regarde 14-18)

                                                                             

                                                                            Deuixième avantage : ca permettra aux cultures perdues entre les deux de bien se positionner, de savoir qui elles sonts et/ou ce qu’elles désirent etrent en PRIORITE (par choix)

                                                                             

                                                                            Ou alors on donne la double ou triple nationnalitée à tout le monde (Le reve du grand capital), mais dans ce cas cela signifie plus d’etat ce qui engendre de fait :

                                                                            Plus de sécurité sociale, plus de retraites, de police, de pompiers, d’hopitaux, etc...

                                                                            Vu que chacun pourra sortir et entrer comme dans un moulin, personne ne voudra payer comme ce qui se passe dans les pays hors frontères, il n’y à aps de taxes chez les bédoins (peuple libre par exellence sans états), mais il n’y à pas non plus ... le reste !

                                                                            La Somalie est l’exemple parfait d’un pays qui n’a plus de frontières n’y d’état si l’exemple des bédoins ne te satisfait pas.

                                                                            Donc un moment il faut choisir, quel choix de vie souhaites tu ?, pour tes enfants ?, c’est peut etre ca la bonne question à se poser ... non ?

                                                                             

                                                                            Enfin juste pour te dire que je préfère MOI largement vivre en Russie (ou tu rentre et sort pas comme ca) OU meme aux US, ou en Australie, bref tu comprends ce que je veut dire, et la bas je t’invite a essayer d’y rentrer sans passeports en disant « coucou c’est moi, j’suis un migrant qui rentre illégalement »(et qui veut cohabiter)

                                                                            Tu nous racontera, sisi j’y tiens (rire)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

parlons-en

parlons-en
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès