• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Le retour de la France black-blanc-beur

Le retour de la France black-blanc-beur

 On devrait dire maintenant le retour de la France racisée, non racisée, genrée, cisgenrée...

 

Enfin je ne sais plus...

 

« L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu. Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutiennent devront ensuite être traités comme tels. »

Günther Anders, "L’Obsolescence de l’homme", 1956

 

Je songe aussi à ce que disait Bernanos sur la conspiration contre toute espèce de vie intérieure qu'est la vie moderne.

 

Un homme politique français ancien militaire, un certain De Gaulle, l'a déjà dit : les français sont des veaux »...

 

...Rien ne change.

 

En 1998 on nous avait fait le coup, la victoire de la France c'était celle d'une France black-blanc-beur, une France multi-Q, une France diverse. Durant quelques temps l'euphorie avait un peu fait son œuvre. Certains voulaient faire des câlins à tout le monde dans les magasins, « parce qu'on avait gagné en Finale contre le Brésil ». On s'est vite aperçu pendant les vingt ans s'en étant suivis qu'il n'y avait pas de France « bbb » mais une société complètement atomisée et de plus en plus communautarisée. Si les « souchiens » côtoient encore un peu les « divers » c'est surtout pour aller acheter de l'herbe à Aubervilliers ou Pantin, ou Bondy.

 

Et c'était quand même profondément insultant pour les populations diverses de laisser entendre que le seul moyen pour elles de s'en sortir c'était de faire des études, travailler, s'investir et non seulement taper dans la baballe et courir après.

 

En 2018 on s'apprête à nous refaire le coup, gouvernement, médias et politiques. Il est question de liesse populaire, de joie pure partagée par tous sans distinction d'origines. Comme si le fait de se fondre dans un grand tout grégaire, dans un maelstrom de bons sentiments parce que « il faut pas gâcher la fête » était une obligation. C'est quand même « positif », faut se réjouir, on est un peu dans l'inverse de la minute de la haine de « 1984 » mais dans la minute « bisounours » dont on a pris l'habitude pour saluer la mémoire des victimes du terrorisme...

 

...Ce qui à coup sûr fout une peur bleue aux terroristes, les bisous, les câlins, les bougies et les « marches blanches ».

 

Pour se rassurer beaucoup parmi les bourgeois pédagogues font dans la méthode Coué, les femmes qui ont un foulard elles ont un foulard, ce sont pour reprendre leurs termes des « musulmanes conservatrices » (pour le moins) mais comme elles sont pour certaines très très gentilles ça exempte de toute réflexion, de tout travail de nuances en quelque sorte. Alors qu'entre une musulmane conservatrice et un ou une islamiste il n'y a que l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarettes idéologique. Mais c'est pas grave, elles sont patriotes (puisqu'on vous le dit) et elles se réjouissent pour la victoire de la France en demie-finale.

 

Une victoire pas franchement éclatante d'ailleurs, mais le storytelling a fait son œuvre pour en faire carrément un exploit héroïque. Et le retour de la France « black-blanc-beur » ça vient à point pour Macron qui dégringole dans les sondages et qui a besoin de faire passer encore quelques pilules amères comme la fin de la prime d'activité pour les personnes invalides... (voir à ce lien). Mais il faut dire que vous étiez trop occupés à klaxonner pendant que déboulait cette saloperie objective. Vous vous en foutez il faut convenir, en plus ces éclopés ils nous emmerdent déjà avec les places de parking obligatoires...

 

Après la Finale, la plupart des moutons reviendront docilement dans leur enclos pour soit se faire tondre, soit continuer à brouter tranquillement, en chœur...

 

Tout ce conformisme béat me rappelle la main « Touche pas à mon pote », c'était le début des grands mouvements grégaires et mièvres, bien mièvres. Même si cette main ne signifiait en rien que la personne le portant n'était pas raciste, il était quasiment obligatoire de la porter sous peine de relégation sociale. Déjà à l'éppque ça me faisait une belle jambe. Alors en 2018...

 

Sic Transit Gloria Mundi, Amen

 

Amaury – Grandgil

 

illustration circulant sur les réseaux dits sociaux


Moyenne des avis sur cet article :  2.49/5   (43 votes)




Réagissez à l'article

75 réactions à cet article    


  • Vanessbibi 12 juillet 14:59

    La fraternité c’est quelque chose qui arrache la gueule aux gens d’extrême droite.


    • Buzzcocks 12 juillet 15:04

      @Vanessbibi
      Ce sont juste des déclinologues, les fans du « c’était mieux avant ».... sans qu’on sache très bien quand était cet age d’or.

      Moi qui n’ai pas 80 ans comme Amaury et qui bosse dans l’informatique, je dois dire que je bosse dans un univers black-blanc-beurre en permanence sans que ça pose problème, sans qu’on achète s’achète du shit. J’ai même fait du raft le week end dernier avec un collègue ivoirien et un chilien. A nous trois, on aurait pu faire une pub Benetton. Et on a réussi à rafter sans fumer quoique ce soit.


    • Cadoudal Cadoudal 12 juillet 15:32

      @Vanessbibi

      "La fraternité ou amitié fraternelle est, au sens populaire du terme, l’expression du lien affectif et moral qui unit une fratrie.

      Par extension, cette notion désigne un lien de solidarité et d’amitié à d’autres niveaux : on peut parler de fraternité à l’échelon d’un groupe telle la fraternité au sein d’une association qui unit ceux qui luttent pour la même cause, la fraternité d’armes qui unit des combattants, ou encore les fraternités scoute, franc-maçonne, monacale, sportive… "

      https://www.24haubenin.info/?Le-Masque-de-la-Fraternite-ou-l-Afrique-et-le-syndrome-de-Cain

      https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/rd-congo-2016-vous-avez-dit-185944

      https://www.tsa-algerie.com/violences-contre-des-enfants-migrants-des-images-qui-choquent-les-algeriens-video/

      l’autre jour sur tweeter rokaya se faisait remettre en place par un algérien qui lui criait pas d’amalgame sur un fil qui dénonçait le racisme des algériens qui balancent les noireaux dans le désert ,réponse de rokaya a l’arabe :

      « certes ne pas oublier que ces comportements sont des restes de l’expérience coloniale française »


    • Cadoudal Cadoudal 12 juillet 15:36

      @Cadoudal

      Algérie : Racisme et violence contre des enfants #migrants subsahariens. La solidarité africaine comme ils disent si bien chez nous


      Et bien sur aucun questionnement sur la fraternité ou la responsabilité des géniteurs de ces pauvres gosses...


    • Cateaufoncel2 12 juillet 16:28
      @Vanessbibi

      « La fraternité c’est quelque chose qui arrache la gueule aux gens d’extrême droite. »

      C’est ce que vous croyez. Ce qui est abject, c’est la fraternité républicaine, laïque et obligatoire. Personnellement, je n’ai rien contre les fraternitaires, je leur conteste simplement le droit, odieux, de nous imposer leurs frangins et leurs frangines dans nos biotopes..

    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 12 juillet 16:53

      @Buzzcocks

      Pour faire la leçon faut être irréprochable, et accueillir une dizaine de migrants dans votre jardin


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 12 juillet 16:54

      @Vanessbibi

      Y sont méchants y z’ont le mot méchant facile


    • Buzzcocks 12 juillet 17:02

      @Amaury Grandgil
      ahaha, le gros demago....
      Je vis dans un studio dans une tour... donc pour le jardin, on repassera :)


    • Cateaufoncel2 12 juillet 17:06

      @Vanessbibi

      « Ce sont juste des déclinologues, les fans du « c’était mieux avant ».. ».

      Personnellement, je connais bien des déclinologues qui tout en sachant que c’était mieux avant – par exemple, quand un hon-homme, non-Blanc et non-binaire n’aurait jamais eu son quart d’heure de gloire à la télé ou quand une tapette congoïde n’aurait jamais eu l’occasion de tortiller du fias dans la cour d’honneur de l’Elysée -, qui se battent fondamentalement pour que « ce ne soit pas pire après ».

      « sans qu’on sache très bien quand était cet age d’or. »

      Ce n’était pas un âge d’or, c’était à une époque où existait encore ce que George Orwell avait baptisé la décence commune, « ce sens commun qui nous avertit qu’il y a des choses qui ne se font pas  », comme il la définissait.

      « …je dois dire que je bosse dans un univers black-blanc-beurre en permanence sans que ça pose problème, sans qu’on achète s’achète du shit. »

      Votre microcosme est représentatif d’autre chose que des microcosmes idnetiques ? Les bobos, médecins, avocats, dentistes, ingénieurs, architectes croient au vivre ensemble, puisque, pour eux, il se résume à la fréquentation d’architectes, d’ingénieurs, de dentistes, d’avocats et de médecins…

       « Et on a réussi à rafter sans fumer quoique ce soit. »

      Vu l’humidité ambiante, c’est pas vraiment un exploit.


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 12 juillet 17:07

      @Buzzcocks

      Dans votre couloir sur votre palier


    • Cateaufoncel2 12 juillet 17:08
      @Buzzcocks

      « Je vis dans un studio dans une tour... »

      Un vrai coup de pot smiley

    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 12 juillet 17:23

      @Cateaufoncel2
      c’est bien con son gré



    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 12 juillet 17:23

      @Amaury Grandgil
      contre son gré pouf pouf


    • foufouille foufouille 12 juillet 17:44

      @Buzzcocks

      ben vous serez un peut serrés et tu auras pas besoin de chauffage l’hiver. surtout la nuit collé les uns contre les autres .............


    • Buzzcocks 12 juillet 17:47

      @Amaury Grandgil
      Je ne vois pas le rapport entre des migrants, des joueurs de foot, et des collègues de bureau.
      Mais vous allez m’expliquer..... enfin, vous n’en êtes pas obligés, je me casse en week end, et je ne compte pas venir ici lire vos délires de gros démago.


    • Cateaufoncel2 12 juillet 18:00
      @Amaury Grandgil

      « ...contre son gré... »

      Ouais, mon bon... Quand on part en week-end le jeudi soir, c’est pas bien compatible non plus avec la prise en charge de deux ou trois « désespérés », comme ils disent à propos de ceux qui ont les moyens de payer les trafiquants.

    • Cateaufoncel2 12 juillet 18:15

      @Cateaufoncel2


      Ouais, mais bon...

      Il y avait là, une familiarité que je ne me serais pas permise...

    • Albert123 13 juillet 10:09

      @Vanessbibi

      liberté, égalité, fraternité :

      On pense que tout le monde peut être libre, mais comme c’est faux, aussi on invente la notion d’égalité, sauf que dans la nature nous ne sommes pas égaux (sauf à brider ceux qui sont au dessus et survaloriser ceux qui sont en dessous) alors pour palier au fort sentiment d’injustice qui découle de cet égalitarisme forcené on invente la fraternité, en espérant que cette notion empêchera le massacre généré par les conséquences malheureuses d’une idéologie dont les seuls véritables succès sont des génocides.

      Et cette réalité vous arrache tellement la gueule que vous n’avez plus que la notion d’extrême droite pour ne pas avoir à remettre en question la machine de mort que vous idolâtrez benoîtement.




    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 13 juillet 15:10

      @Cateaufoncel2

      C’est dur la vie d’un bon apôtre


    • Alex Alex 12 juillet 15:12

      Vivant au milieu des arabes, je peux témoigner que les quelques dizaines que je connais s’en tirent bien au niveau études – et donc profession –, et n’ont aucun problème avec les règles de la société occidentale.

      Ils font partie de ces 2/3 qui ne sont pas attirés par la religion, même si beaucoup respectent leurs anciens et leurs croyances.
      Mais je reconnais volontiers que le 1/3 restant n’est pas intéressé par l’intégration.
      Quant aux Blacks, je n’en connais aucun, et n’en ai pas rencontré un seul pendant mon activité professionnelle.

      • Montdragon Montdragon 13 juillet 13:41

        @Alex

        Très beau discours..quand je dis la même chose, que je parle des mes amis de peau colorée ou étrangers etc...qui sont très très à droite, je me fais défoncer...
        Stange no ?

      • arioul arioul 12 juillet 15:30

        Ah merci Amaury , vous etes un des derniers bastions de ce site devant la horde Merluchonienne qui déferle sur Avox. Tous des vieux Kroums bien pensant de l’époque Mitterandienne , qui croient encore à cette propagande des années 80 . Les memes qui défendent l’immigration de masse pleurnichent , dés que le pouvoir lui augmente la CSG. Ces pauvres bouffons n’ont pas compris que pour entretenir des gens à rien foutre il faut partager ce qui reste de social , pour satisfaire tout le monde. La grande majorité de ces brillants cerveaux étants des retraités du service publique , qui n’en ont jamais branlé une. Des yakafocons qui veulent partager la richesse des autres.


        • Cadoudal Cadoudal 12 juillet 15:42

          @arioul


          « l’immigration sera l’issue majeure de ces élections, les Démocrates de Suède ont travaillé là-dessus avec succès ». Il ajoute que le parti nationaliste «  a réussi à présenter l’argent public dépensé dans l’immigration comme de l’argent volé à d’autres services publics. Regroupement familial ou des files d’attentes plus courtes à l’hôpital ? Résidence permanente ou des taxes plus faibles pour les retraités ? Il y a un conflit d’intérêt majeur entre l’immigration massive, un état providence étendu et une taxation modérée ».

        • oncle archibald 12 juillet 16:06

          Il fut un temps en Espagne ou pour se sortir de la merde les enfants de pauvres devenaient toreros et avec de la chance et s’ils avaient du talent dans l’art de remuer le chiffon rouge ils finissaient par devenir riches et celebres.

          Dans le même registre il y a eu aussi les boxeurs, mais aujourd’hui en France c’est la même chanson pour les enfants de pauvres qui savent taper dans un ballon mieux que leurs voisins. Bof ! Quand ils sont riches et célèbres on les revends d’un club à un autre comme du bétail. Bof ! Un de ces quatre on va en faire des étyalons reproducteurs ! Bof !

          Tant mieux pour les gamins qui s’en sortent avec le foot, mais de la à en faire une grande cause nationale et surtout à vouloir faire croire au peuple ébahi que ça y est nous voila tous frères et embrassons nous folle ville c’est vraiment prendre les Français pour des cons. Des cons qui vont trouver l’ivresse dans quelques canettes de bière ... Bof et rebof !

          Et à Lundi !


          • jalin 12 juillet 16:12

            « faire des études, travailler, s’investir et non seulement taper dans la baballe et courir après. »


            Manifestement, vous ne connaissez rien au foot pour nous pondre une telle connerie, sans compter toutes les autres conneries que vous débitez comme tout gros benêt minable que vous êtes.

            • jalin 12 juillet 16:13

              En fait, les mecs en ont ras les casquette des vieux disques rayés de votre genre.


              • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 12 juillet 16:51

                @jalin Faut pas me lire très pas logique


              • jalin 12 juillet 18:00

                @Amaury Grandgil

                Au départ, c’est vous qui n’êtes pas logique.

              • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 12 juillet 19:37

                @jalin
                on est dans la cour de récré


              • jalin 13 juillet 15:13

                @Amaury Grandgil


                Oui, dans la vôtre.

              • foufouille foufouille 12 juillet 16:24
                "Tout ce conformisme béat me rappelle la main « Touche pas à mon pote », c’était le début des grands mouvements grégaires et mièvres, bien mièvres. Même si cette main ne signifiait en rien que la personne le portant n’était pas raciste, il était quasiment obligatoire de la porter sous peine de relégation sociale."
                j’en avais pas non plus mais les cheveux long ce qui faisait homo, junkie, délinquant, etc.


                • aimable 12 juillet 16:26

                  la France black blanc beur a une seule carte est Française a part entière mais peut être que je me trompe


                  • pallas 12 juillet 16:38
                    Amaury Grandgil

                    Bonjour,

                    Le mythe Black, Blanc, Beur, est que fausseté et n’existe pas, personne dans ce pays reconnais une nation ou civilisation.

                    Je m’y reconnais pas moi même, il n’y a aucunes valeurs, pas de comportement humains normaux.

                    Tout n’est que « Moi je », la déliquescence viens de l’entre deux guerre en vérité, la défaite humiliante lors de la seconde guerre et la collaboration active n’a fait que confirmé cela.

                    Aujourd’hui, n’est que la résultante d« une nation faible et lâche.

                    La France viens d’etre abandonné par les nations du Maghreb, qui travaillent avec La Russie, Chine, USA.

                    L’Afrique, ne veut plus de la France Afrique.

                    Alors d’un d’autre coté il y a énormément »d’exilés" arrivant,ce terme est mieux approprié que réfugié ou autre.

                    La France est morte en 1945.

                    Le football ne changera rien au devenir, ce sont les tenebres.

                    Les habitants sont d’une stupidité majeur, tous ne sont pas bipolaire, mais à croire que le maitre mot ici, est son aveuglement.

                    A l’étranger notre pays est moqué, que ça soit dans la rue, télévision, spectacle.

                    Salut

                    • Jean Roque Jean Roque 12 juillet 16:51

                       
                       
                       
                      L’ÉQUIPE SUISSE AFFRONTE 2 FOIS BOOBALAND ?
                       
                      dessin humoristique
                       
                       

                       


                      • pallas 12 juillet 18:25
                        Amaury Grandgil
                        Bonsoir,

                        Beaucoup de gens intelligents préfèrent fuir la réalité et s’inventant un mythe d’une France forte, quel lâcheté.

                        Notre nation est dans une urgence absolu.

                        Les riches et élites de la nation, n’ont nul part ou allez, ils sont tout comme vous et moi, bloqué ici.

                        On ne peut pas fuir ça responsabilité individuel.

                        Cette coupe du monde est une symphonie, le glas du signe, faisant ça dernière danse et amusant les autres.

                        Le ballet une fois fini, alors un cierge sera porté.

                        Pauvre peuple, pauvre pays, en cela la médiocrité entraine toujours.

                        Spectacle, dont ne sera rien, pas un mot dans l’histoire et n’y écris.

                        Salut

                        • O Azard 12 juillet 19:18
                          à l’auteur.
                          Vu l’illustration il vous faudra rester assis si les joueurs croates sont vaincus.

                          • pallas 12 juillet 19:26

                            @O Azard


                            Bonsoir,

                            Le football ou moindre événement sportif m’indiffere.

                            La France va mourir et être laminé, en cela économique et industriel.

                            Les sociétés écrans ne font plus leurs rôle de barrage, elles sont démantelé les unes après les autres.

                            Les groupes financiers sont sans défense dorénavant.

                            Une simple et dernière offensive, et c’est fini.

                            La guerre est cela un jeu, auquel La France perd et dernier du classement.

                            En plus, un début de guerre civil, à Nantes ou Melun.

                            Que le spectacle commence.

                            Les chiens en laisse sont lâchés.

                            Salut

                          • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 12 juillet 19:20

                            Mais à qui la faute espèce de lâches ??? 


                            Vous aviez chanté, vous aviez dansé et vous aviez défilé dans les rues sous le vacarme de l’orchestre du Sorcier Chirac qui hurlait : «  »On a honte d’être Français«  » !!!

                            Peu de temps après vous aviez accepté la naissance illégitime de la Bâtarde UMP qui allait ruiner le peu de démocratitude qui restait encore dans l’Hexagone cabossé ! 

                            Et aujourd’hui même vous acceptez le verdict prononcé par les juges corrompus et affairistes qui veulent ruiner le Rassemblement National en lui faisant payer des millions d’Euro pour une « faute » que tous les parlementaires français ont déjà commise !!!

                            Moi qui connait la société française mieux que n’importe qui, je suggère aux « bbb » de se mobiliser afin de sauver le Rassemblement National et ce n’est que justice rendue ! Je rappelle que J.M.Le PEN avait dit il y a longtemps : «  »J’aime les étrangers chez eux«  ». Rien que pour cette profonde conviction humaniste, il mérite le prix Nobel tout comme les responsables successifs du Pendule Gauche-Droite depuis De Gaulle-Mitterrand«  jusqu’a Hollande-Macron doivent répondre de leur idéologie criminelle Hyper-National-socialiste pour avoir crée un  »Hexagone-piège-à-rats«  qui attire et emprisonne les indigènes du Monde entier dans le but d’exploiter leurs muscles et leurs cervelles au profit de la gourmande économie française ! 

                            Le crime n’est pas d’aimer son propre pays mais de vouloir ruiner les pays étrangers ! 

                            Non, la France n’a pas »d’équipe nationale« de foot et le »tube de vaseline« présenté par l’auteur de l’article ne suffit pas à atténuer les frictions internes des deux hémisphères Gauche-Droite qui devaient logiquement fondre pour former le »Rassemblement National«  que moi-même j’avais proposé au  »Front National« dès l’abdication de Hollande sous la pression de l’Empire de l’Argent qui avait déjà désigné son serviteur en la personne de Missieu Macron ! Il y aura encore et encore des frictions et de l’usure des »restes du Pendule Gauche-Droite« qui réchauffera par moment l’amalgame social français mais sans toutefois aller jusqu’au  »changement espéré« ... 

                            Ayant suivi la politique française depuis 2001, j’avais prévu la mort du Pendule Gauche-Droite mais j’avais aussi conseillé une transition vers ce qui allait relancer le pays. Ni le »Front National«  n’avait écouté, ni le »troupeau«  n’avait suivi mes recommandations et ni »l’élite corrompue et totalement assoupie«  n’avait jugé utile de considérer la pertinence de mes propositions... Souvenez-vous, j’avais dit que je pouvais me présenter à la  »présidentielle de 2017".

                            Aujourd’hui vous êtes avec Missieu Macron, restez-y !

                            • pallas 12 juillet 19:31

                              @Mohammed MADJOUR


                              Bonsoir,

                              Intéressez vous au groupe Inova, Altawest, Safran.

                              Ces trois derniers vont vous interessez.

                               smiley

                              Surtout Altawest.

                              Une proie de premier ordre.

                              Amusons nous.

                              Ils sont les prochaines cibles des groupements financiers et seront laminé, comme le fut Alstom, écrasé et piétiné.


                              Salut

                            • Dom66 Dom66 12 juillet 20:41
                              Après la Finale, la plupart des moutons reviendront docilement dans leur enclos pour soit se faire tondre, soit continuer à brouter tranquillement, en chœur........>>>exact

                              Je ne vous dis pas si la France perd

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès