• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Léonarda, ou cette gauche qui préfère les immigrés illégaux aux classes (...)

Léonarda, ou cette gauche qui préfère les immigrés illégaux aux classes populaires

L’affaire Léonarda, dont j’ai débattue sur France 24, défraie la chronique. Une partie de la gauche attaque violemment Manuel Valls, qu’elle accuse de faire le lit du FN ou de ne pas être humain. Des lycéens se sont mis en grève pour réclamer le retour des deux jeunes expulsés. Une affaire révélatrice.

Rappel des faits
 
Bien sûr, savoir qu’une fille de 15 ans aurait été arrêtée dans son bus qui partait pour un voyage scolaire, devant ses camarades pour être expulsée touche la corde sensible de toute personne. Cependant, il faut savoir garder la tête froide. Après tout, on peut supposer que l’histoire de presque tous les immigrés illégaux peut déclencher la compassion, entre voyages dangereux entre les mains de passeurs peu scrupuleux et avides, et destin forcément difficile dans un nouveau pays dont ils ne parlent pas forcément la langue. Mais il faut savoir ne pas se laisser dicter son attitude par l’émotion.
 
Il faut rappeler ici que la famille de Léonarda (deux adultes et six enfants) était arrivée en France en 2009. Elle avait essayé à plusieurs reprises de gagner le statut de réfugiés pour pouvoir rester. Mais, par six fois, l’administration et la justice ont refusé de lui donner ce statut ou un permis de séjour. Il semble que cette famille ne répondait pas aux différents critères qui auraient pu lui permettre de rester en France, certains évoquant le manque d’intégration du père. Du coup, il était normal qu’elle soit expulsés. Idem pour le jeune arménien de 19 ans, qui, en plus, était un délinquant (ce que Le Monde, bizarrement, oublie d’évoquer) et pour lequel des lycéens ont pris fait et cause lors des manifestations d’hier dans Paris.
 
Dis-moi pour qui tu compatis

Tout ceci rejoint les analyses de Jean-Claude Michéa qui note que le héros moderne d’une certaine gauche est l’immigré clandestin, qui a remplacé l’ouvrier de l’industrie. Même si on ne peut pas nier la souffrance de Léonarda, on aimerait qu’elle pense aussi au sort des ouvriers dont les usines sont délocalisées du fait du libre-échange ou celui des agriculteurs qui se suicident car ils ne parviennent plus à joindre les deux bouts. Pourquoi faudrait-il accorder autant d’attention à des immigrés clandestins, venus et vivant illégalement en France, alors qu’on oublie trop souvent la France qui souffre ?

L’attitude de la gauche confine au suicide politique. Bien sûr, dans les classes supérieures des centres villes, qui emploient parfois des gardes d’enfant étrangers, le destin de ces immigrés clandestins émeut car il est proche de celui de ces aides de famille qui leur sont familiers. Mais ce faisant, ils oublient complètement que 80% de la population ne les suit pas. En effet, le discours bien-pensant qui consiste à ouvrir les bras à toute la misère de la planète est intenable pour des classes populaires et moyennes qui souffrent de la crise, entre perte d’emploi, baisse des salaires et hausses d’impôts.
 
Cette séquence est une calamité pour la gauche, hormis Manuel Valls, avec un discours qui oscille entre la dénonciation violente du ministre de l’intérieur et un soutien tellement critique et distant. Du coup, même en maintenant l’expulsion, subsistera toujours le doute que la majorité du PS aurait préféré faire une exception au droit pour accueillir cette famille. Et que dire du jeune socialiste présent sur le débat de France 24 qui faisait le grand écart entre soutien au gouvernement et participation aux manifestations demandant des papiers pour les illégaux ? Quelle que soit l’issue, le PS a perdu.
 
Bien sûr, les procédures d’expulsion doivent rester humaines. Bien sûr, la justice doit être plus rapide pour ne pas laisser des immigrés illégaux quatre ans dans le pays avant de les expulser. Mais ici, les expulsions semblent justifiées. Et il faut respecter le droit, car c’est le droit, in fine, qui protège les plus faibles de nos compatriotes.
 

Moyenne des avis sur cet article :  3.65/5   (127 votes)




Réagissez à l'article

134 réactions à cet article    


  • Buddha Marcel. 18 octobre 2013 13:04

    Le Parti fauxcialiste....n’est pas à gauche, faut juste que les militant sincères ouvrent les yeux..ne l’a jamais été et ne le sera jamais donc à partir de là, ne rien dire de cette article me semble la seule option me concernant. Laurent Pinsolle qui est le porte parole de Nicolas Dupont Aignan, pourrait peut être nous parler de son chef qui est un de ces Young leader cautionné par les us.. par contre que des même Young leader se trouvent aussi les les fauxcialiste..devrait en fait rapprocher Nicolas, Laurent et les faucialistes..


    • ETIENNE 20 octobre 2013 19:38

      La position du petit pays de France sur l’échiquier géopolitique et économique est largement héritée de la colonisation et de l’esclavage. Le racket qui a été pratiqué sur Haïti, en échange de la liberté de ses habitants, par Napoléon (avec les canons pointés sur Port au Prince) et poursuivi jusqu’en 1947 par la France est responsable à lui seul de la situation de ce pays qui est aujourd’hui un des plus misérables de la planète. Rappelons qu’avant de demander la liberté puis l’indépendance, pour certaines, les colonies ont rapporté des fortunes à la France pendant plus de 4 siècles Et ça n’est qu’un exemple parmi d’autres. SI nous devions rembourser tous les pays que nous avons escroqués, nous irions chez eux clandestinement faire la manche. Notre richesse est une imposture. Sachons le avant de parler d’invasion extra continentale. Nous avons un héritage matériel qui nous donne notre richesse mais ne négligeons pas l’héritage moral qui l’accompagne et qui entraîne des devoirs. Un des principaux serait de rétablir l’équilibre afin de faire en sorte que ces « hordes » ne nous « envahissent » plus et puissent vivre dans leurs pays. Ca passe en partie par l’annulation des dettes, le remboursement avec actualisation des sommes volées et escroquées (pour lesquelles il y a des éléments de compta) et la non ingérence dans les affaires des anciennes colonies, ainsi que la restitution des richesses naturelles (gisements et concessions) obtenues par la force ou la corruption des dirigeants.


    • unandeja 18 octobre 2013 13:18

      moi j’aimerai bien que la presse me dise
      - quelles professions exercents les parents
      - ont-il un casier judiciaire
      - que font les autres enfants (4 ou 5 autres gosses je ne sais plus).

      La communication est accès sur Leonarda quasi exclusivement....mais je suis sur que le reste de la famille n’est pas forcément « une chance pour la France »..


      • Loatse Loatse 18 octobre 2013 13:27

        Les parents n’ont pas satisfait aux conditions requises pour rester sur le territoire.. et c’est la gamine qui en pâtit..

        Il y a pourtant une solution : que l’une de ces personnes qui ont manifesté pour elle et qui trouve la situation inhumaine se propose comme famille d’accueil pour cette jeune fille, prenant à sa charge ses besoins le temps que celle ci finisse ses études en france..

        Sinon, il faudra augmenter les impots des français lorsque l’exception (accueillir une famille qui ne satisfait pas aux critères d’intégration) deviendra la règle...

        Il est donc temps que nos donneurs de leçons sortent leur porte monnaie...ou se taisent.


        • unandeja 18 octobre 2013 13:31

          excellente idée...Attendons les candidatures sur agoravox et transmettons au ministère de l’intérieur et à m.Ayrault.

          Je proposerai bien¨Madame DUFLOT pour commencer...


        • wesson wesson 18 octobre 2013 14:11

          Bonjour Loatse,


          mais quelle bonne solution vous proposez là. Que les pauvres donnent leurs enfants aux riches, c’est effectivement une idée qu’elle est géniale !

          Il me semble bien d’ailleurs qu’elle fut mis en oeuvre dans quelques pays progressistes comme le Chili sous le gouvernement de M. Pinochet, ou en Argentine avec M. Videla.

          Hélas, ces salauds de pauvres n’ont malheureusement pas toujours compris l’avantage qu’il y avait à se faire piquer son enfant dès la naissance pour qu’il soit éduqué dans une famille méritante ...

          Ah, ces pauvres : on as toujours quelque chose à leur reprocher....

          PS : au hasard ou des lecteurs auraient mal interprété mon propos, je précise qu’il est au second degré, et destiné à montrer à quel point l’intervention de Loatse est perverse.

        • Loatse Loatse 18 octobre 2013 14:38

          @Wesson

          Les étudiants et divers contestataires ayant défilé sous la bannière du front de gauche (sauf erreur), je pensais plutôt à une famille d’accueil de milieu ouvrier ou d’employés/fonctionnaires..

          Ce ne sont pas les personnes les plus riches qui sont les plus généreuses et désintéressées mais il en existe aussi parmi elles...

          M’enfin libre à vous de voir de la perversité dans ma proposition... c’est votre grille de lecture habituelle nan ? A croire que.... vous savez une histoire de miroir.. smiley


        • Jelena XCII 18 octobre 2013 14:46

          A la base, pour éviter que ce genre « d’accident » se produise, si pas nationalité française, pas d’écoles.

          Sinon on peut toujours virer Valls (inutile et coute très cher à l’Etat) et loger la famille Leonarda dans son logement.


        • wesson wesson 18 octobre 2013 14:57

          « sauf erreur »


          en effet, sauf erreur.

          J’ai pris le Parisien en référence - peu suspect d’amitié gauchiste. Ils diffusent 3 photos de la manifestation. Si vous y trouvez une banderole du Front de Gauche, merci de me l’indiquer.

          Il est toutefois exact que le FdG a parlé de cette histoire dès sa publication sur le blog de RESF sur Médiapart. Mélenchon notamment la cite lors de son dernier passage chez Bourdin.

          Bon, le coup de la récup politique, c’est vieux comme tout ça. Un de vos amis est venu ici se répandre pour qualifier RESF d’officine trotskiste, c’est dire si on s’y attendait pas. 

          Vous auriez pu innover 

        • Loatse Loatse 18 octobre 2013 15:13
          « Vous auriez pu innover »

          humpf, j’aurais pu faire une petite recherche avant de poster m’enfin ca vous aurait privé de la joie de vous répandre en accusations vaseuses...

          je vous assure, Wesson, je n’ai pas pensé une seule seconde à solliciter votre porte monnaie...encore moins votre espace de vie afin d’accueillir cette pauvre gamine...

          vous pouvez respirer. 

        • wesson wesson 18 octobre 2013 15:51

          « vous pouvez respirer.  »


          Quelle hauteur dans la réponse !

          telle qu’en vous même.



        • Vipère Vipère 18 octobre 2013 16:17

          Bonjour à tous 


          Ces collégiens marchent sur la tête avec leur humanisme à géométrie variable !

          Et comme le disait avec justesse un proviseur sur une radio locale « c’est le niveau zéro de la conscience politique » parlant de la manifestation des collégiens de son établissement.

          Quitte à s’indigner de la barbarie des expulsions de personnes, pourquoi ne pas prendre fait et cause pour les locataires expulsés qui se retrouvent sans logement et à la rue, des français bien d’ici ?(c’est mon cheval de bataille, je sais, personne n’est parfait). 

          Défendre les personnes à proximité n’est pas moins noble ! Inutile d’importer des causes exotiques, balayons devant notre porte, il y a assez à faire !

          Mais, ne sont-ce pas ces mêmes étudiants qui passent sans broncher devant des SDF qui crèvent de froid l’hiver, sans lever le petit doigt, concernés seulement par la misère d’importation ? 

          La misère made in France c’est trop ringard !




        • volpa volpa 18 octobre 2013 16:47

          Le frere de son con-joint comme « famille la cueille ».


        • taktak 18 octobre 2013 16:50

          vipère
          Pour le coup, ces lycéens, ils défendent quelqu’un bien d’ici, leurs camarades de classe, mineurs, qui font l’objet d’expulsions.

          Bien d’ici cela ne veut rien dire.
          Entre ces immigrés sans papiers qui veulent vivre et travailler en France, s’y intégrer, et notre oligarchie capitaliste qui veut détruire la France et les conquètes démocratiques et sociales de ses travailleurs, ces élites du capitalisme mondialisé qui ne parle que d’accroitre la dicature par l’UE et la BCE, de gouvernance par le FMI, ces riches patrons qui pour ne pas payer l’impots exilent leurs patrimoines et revenues, il me semble bien que ceux qui sont bien d’ici ce sont bien les premiers même sans papiers, et pas les seconds qui de générations en génération livrèrent le pays aux coalisés de coblance, à l’empereur de prusse ou à l’allemagne nazi pour peu que ces derniers lui permettent de mater et d’exploiter ce pays frondeurs.

          Donc bravo à ces lycéens, qui contrairement à certains de nos compatriotes au coeurs vieux et secs, savent encore faire vivre l’ame de la Nation française, cette ame révolutionnaire et humaniste dont la devise est inscrite au fronton de nos mairies.

          Liberté, Egalité, Fraternité


        • GWECHALL 18 octobre 2013 17:48

          Mme Trierweiller ... en prend combien de ces réfugiés qui veulent faire leurs études en France .... ???? Et tous les autres hommes ou femmes ... type Mélanchon ... il a combien de place chez lui ???
          Sinon ... ce ne sont que des discours en l’air !


        • Pere Plexe Pere Plexe 18 octobre 2013 18:08

          Et moi je propose que l’on élimine les vieux dépendants qui coutent à notre pauvre société qui n’en peut plus...Quoi vous n’êtes pas d’accord ? Alors prenez donc ces petits vieux sous votre toit ! 

          Et on peut la faire avec les handicapés,les chômeurs,les malades etc ...

          Vous trouvez cette intervention très conne ? Je vous rassure c’est son but :montrez combien votre raisonnemnt est stupide... 


        • verdad 18 octobre 2013 22:31


          Il y a pourtant une solution : que l’une de ces personnes qui ont manifesté pour elle et qui trouve la situation inhumaine se propose comme famille d’accueil pour cette jeune fille, prenant à sa charge ses besoins le temps que celle ci finisse ses études en france.

          *******************************************************************************************************
          Bravo ; une solution qui ne grêverait pas le Budget ! au bénéfice de tous !

          En outre, qu’elle soit rejointe pas son petit Ami et il leur sera possible d’étudier à
          domicile à moindres frais ;à son âge le CNED offre de pécuniers avantages à taux
          extrêmement réduits.

        • AlainV AlainV 20 octobre 2013 10:59

          Bravo, Wesson, vous appuyez là où ça fait mal. Alors ils vous moinssent.


        • Duke77 Duke77 20 octobre 2013 12:47

          @Takatk : « Entre ces immigrés sans papiers qui veulent vivre et travailler en France, s’y intégrer,etc »


          T’as rien compris à l’histoire. Le père de Léonarda a d’abord essayé de s’installer en Italie mais ça lui a été refusé. Pourquoi ? Parce que cet homme à un projet de carrière pour « s’intégrer » comme tu dis bien spécial : il fait des enfants pour profiter des aides sociales qui lui permettent de ne pas travailler. Nul doute qu’il aurait fait encore un enfant ou deux pour s’assurer un revenu un peu plus confortable en France... Comme je doute que c’est ta vision de l’immigrer qui veut s’intégrer, j’en conclu que tu parles de cette affaire sans la connaître. Le prochain coup, abstiens-toi !

        • Duke77 Duke77 20 octobre 2013 13:00

          J’ajouterai même que, outre ce qui a motivé le déménagement du Père de Léonarda de l’Italie vers la France, le système sociale Français qui lui permettait de mieux vivre (sic). Ce Monsieur refusait de travailler, volait et même tape sur ses enfants. Merci Taktak de défendre ce type de personnes, très humains, civilisés et courageux et représentant assurément une chance pour le France ! 


          « L’homme a notamment été placé en garde à vue pour un cambriolage et un vol perpétré dans une déchetterie. Ses deux filles aînées ont affirmé avoir été victimes des violences de leur père et prises en charge par les services sociaux avant qu’elles ne retirent leurs accusations. Resat Dibrani a également, selon le rapport, insulté la directrice et le personnel de l’établissement qui hébergeait la famille. Il n’a, en outre, pas donné suite à plusieurs propositions d’embauche, le logement qu’il occupait aurait été sérieusement détérioré, ses enfants n’allaient pas régulièrement à l’école… »


        • AlainV AlainV 20 octobre 2013 13:02

          Aucun pays d’Europe et très peu dans le monde refuseraient l’école à ceux qui n’ont pas la nationalité. Et que faites-vous du million de Français qui vivent à l’étranger ?
          Réfléchissez un peu à ce que vous dites avant de l’écrire, cela vous évitera de tels impairs.


        • Vipère Vipère 20 octobre 2013 13:33

          Taktak

           

          Les lycéens réagissent sur le registre de l’émotionnel, sans analyse de la probématique globale de l’immigration illégale, de son coût à la charge de l’Etat, de l’impact sur les pauvres en terme de compétition.

           

          C’est autant de logement qui sont attribués à ces migrants illégaux qui manquent au parc du logement et aux français en défintive. Vu la crise du logement, je maintiens mordicus que les français devrait revendiquer la priorité.

           

          La priorité nationale en matière de logement et de droits divers est revendiquée par les administrations en Suisse, de manière décomplexée et c’est loin d’être le chaos dans ce pays contrairement à la France où les migrants priment en droits.


        • rocla+ rocla+ 18 octobre 2013 13:32

          Loatse


          Votre proposition est très raisonnable , 

          mais de famille d’ acuceuil il n’ y en aura point , ces défilés en tout 
          genre c ’est juste faux-cul et cie , ils sont tous là , le poing en l’ air 
          espérant que c ’est à la communauté de payer . 

          l’ hypocrisie la plus parfaite .

          • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 19 octobre 2013 03:52

            @ Rocla


             Je me dois de contredire votre pessimisme. En 1975, après la guerre du VieNam, des centaines de milliers de réfugies durent quitter leur pays et une controverse apparut au Canada : devait-on ou non accueillir ces ’boat people" ?  La solution adoptée pour mettre toit le monde d’accord a été justement le parrainage des nouveaux arrivants a des condition de responsabilisation semblables a celles ici proposées. 

            J’étais alors conseiller du Ministre sur cette question et j’ai été mêlé de très près a la conception et a la mise en application de cette solution. La réaction de la population canadienne a été extraordinaire. Durant la première année seulement, 35 000 immigrants ont été ainsi parrainés. et plus de 100 000 l’ont été dans la décennie qui a suivi. L’intégration de cette communauté a été exemplaire ; la mieux réussie de toutes celles qui ont été réalisées au Canada. 

            PJCA

          • Kern Kern 19 octobre 2013 09:12

            @ Allard

            Il faut comparer ce qui est comparable

            Y -a-t-il en France des problèmes avec les réfugiés asiatiques ?

            Non

            Comme au Canada ils s’intègrent ; ils travaillent , on ne les voit presque pas

            Il en serait de même avec les Roms si ils venaient avec le même état d’esprit

            Les Roms n’étant pas les seuls à avoir cet état d’esprit ; hélas

            Malheureusement ce n’est pas le cas ; d ’ou les problèmes

            Si l’Atlantique ne vous protégeait pas ; vous auriez les même problèmes que nous

            Encore que l’islamisme commence à vous en causer


          • rocla+ rocla+ 19 octobre 2013 09:53

            Ok Monsieur Pierre Allard , 


            cette famille , présente depuis cinq ans a saccagé l’ appartement 
            dans lequel ils vivaient  , le père ne s’ est pas intégré et ils 
            forcent et manipulent les pouvoirs publics qui n’ en veulent plus .

            Ne trouvez vous pas qu’ il y a une limite à ne pas dépasser .

          • Duke77 Duke77 20 octobre 2013 13:03

            Pour aller dans votre sens rocla+ :


            Ce qui a motivé le déménagement du Père de Léonarda de l’Italie vers la France, c’est le système sociale Français qui lui permettait de mieux vivre (sic). Car ce Monsieur refusait de travailler, volait et même tape sur ses enfants. Merci M Allard de défendre ce type de personnes, très humains, civilisés et courageux et représentant assurément une chance pour le France ! 


            « L’homme a notamment été placé en garde à vue pour un cambriolage et un vol perpétré dans une déchetterie. Ses deux filles aînées ont affirmé avoir été victimes des violences de leur père et prises en charge par les services sociaux avant qu’elles ne retirent leurs accusations. Resat Dibrani a également, selon le rapport, insulté la directrice et le personnel de l’établissement qui hébergeait la famille. Il n’a, en outre, pas donné suite à plusieurs propositions d’embauche, le logement qu’il occupait aurait été sérieusement détérioré, ses enfants n’allaient pas régulièrement à l’école… »

          • AlainV AlainV 20 octobre 2013 13:05

            Bravo, Pierre.
            Merci pour ce témoignage qui cloue le bec à Valls et confrères/consoeurs. Encore une fois, le comportement humain du Canada est un exemple pour le monde.
            Longue vie à vous.


          • Dwaabala Dwaabala 18 octobre 2013 13:35

            Les socialistes ont fait un faux pas, - ou ont-ils été victimes d’un croc en jambe ? en n’attendant pas trois ou quatre jours de plus.


            • Kern Kern 19 octobre 2013 09:24

              @ Dwaabala

              Les socialistes ne peuvent faire de faux pas : ils ne font rien

              Ils subissent

              Ils colmatent les brèches avec des rustines, des impôts nouveaux et des commissions

              Hollande ne se réfugie derrière sa concubine qui demande une sanctuarisation de l’école dans les médias

              Oui ; on en est à ce que la concubine du chef de l’Etat demande une nouvelle loi  !!!

              On croit rêver : mais non ; on ne rêve pas on est en socialie


            • taktak 18 octobre 2013 13:40

              "C’est la question sociale, c’est l’exploitation capitaliste, c’est la désintégration de la France dans la hideuse « construction européenne » du capital, c’est la captation des richesses par l’oligarchie capitaliste qui est le problème dans notre pays et dans celui des immigrés."

              http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-gouvernement-de-la-honte-142380


              • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 18 octobre 2013 15:55

                oui oui, c’est les financiers de la CIA qui font rester des hors-la-loi en France pendant 5 ans aux frais du couillon de cotisant


              • Yohan Yohan 18 octobre 2013 13:58

                Le presse se précipite sur les lycéens qui se précipitent sur l’émotionnel facile, tout le monde au diapason. La gauche a confisqué la parole, elle s’est arrogé le monopole du coeur et de la compassion, et à la France qui n’a plus voix au chapitre, il lui reste le monopole de celui qui règle l’addition à la fin du diner de con.


                • Sarah 18 octobre 2013 14:07

                  «  Une partie de la gauche attaque violemment Manuel Valls » : comédie. Chacune des parties joue un rôle vis-à-vis des électeurs.


                  Et pourquoi « Cette gauche » ? C’est exactement pareil côté UMP (nom de l’équipe qui prend le relais lorsque les élections tombent une année impaire).

                  • taktak 18 octobre 2013 15:01

                    Et voila DLR qui continue sa lèche effrénée au FN.

                    Ce n’est malheureusement pas comme celà que vous attirez quelques électeurs à vous. Au contraire.


                  • smilodon smilodon 18 octobre 2013 14:36

                    Enorme, cette « pauvre histoire » !... ENORME !..... Qui ne prouve qu’une chose, la FORCE de la TELE !..... Faut le vivre pour le croire !......La TELE va défaire la JUSTICE !.... On en est LA !......Les « infos » sont devenues une série « policière » !..... Un film, du CINEMA !.... Et ce film, ce cinéma, va faire plier la « justice », va faire plier la « loi » !... Va faire virer des flics, un préfet, voire un ministre !.... C’est « star académy » au pouvoir !..... Bravo !./... Je pense qu’on touche le fond !... Mais devant tous ces gens si heureux de piétiner un sol qui ne voulait que les défendre, que leur permettre de marcher dessus librement, devant tous ces gens-là, un seul mot me vient à l’esprit !!....DESOLE !... C’est l’anarchie qui doit commander !... Alors qu’elle commande !.... Tout le monde à le droit de profiter de ce pays, de ses « avantages », sans ce soucier d’aucune loi !... Alors OK !... Venez donc TOUS, avec ou sans papiers, sans mentir ou en mentant !... Venez tous, maintenant, c’est le moment !.... La seule question que j’oserai poser, si on me le permet, ce sera celle-ci : QUI VA PAYER ?????!!.... Adishatz.


                    • smilodon smilodon 18 octobre 2013 14:50

                      Comme j’adore les dessins animés, en tant que « français », ce qui me fait chaud au coeur, c’est de vivre dans le dernier pays des « bisounours » qui existe encore !.... Ca, vraiment, ça me fait chaud au coeur !... Merci « tonton françois » !... C’est tellement doux les peluches !... Et à tous ces bisounours du monde entier, je ne dirais que ceci ! :... VENEZ, VENEZ TOUS !... Après le dernier « tiers », après la taxe foncière, la taxe d’habitation, aprés les sous que je dois encore à mon « syndic », s’il me reste 2 ou 3 euros, VENEZ !... Je vous accueille à bras ouverts !... Avec 3 euros en poche, mais quand même, je vous accueille !... Laissons nos énarques, nos élites, nos « journalistes » entre eux dans le 16ème ou ailleurs !... Venez par la petite porte !... 3 euros partagés en 2, ça fera quand même 1,50 euros chacun !... D’où vous venez c’est pas rien !.. D’où je suis, c’est déjà pas mal !... On devrait s’entendre, amis pauvres du monde entier !....Ils ont raison nos « énarques » de tous poils, même si pas concernés !... Les pauvres entre eux, d’ici ou d’ailleurs, ça va « fonctionner » !.. Aucun doute !....... .Adishatz.


                      • Ruut Ruut 18 octobre 2013 15:25

                        L’intérêt supérieur de l’enfant il est ou lorsqu’on l’expulse en cour d’année scolaire dans un autre pays sûrement avec des programmes scolaires différents ?

                        Pour être scolarisé, il faut des papiers en ordre, manifestement elle les avait.
                        Il est donc inacceptable que son année scolaire soie pourrie par l’inconsistance de l’administration.

                        Un certificat de scolarité devrait immuniser la famille d’expulsion jusqu’au mois de juillet et devrais permettre d’avoir un permis de séjour jusqu’au moins ce 1er juillet.

                        Après cela laisse quand même 2 mois a l’administration pour gérer ces cas litigieux jusqu’à la prochaine rentrée scolaire.

                        France pays des droits de l’homme, qui ne respecte meme pas son premier fondement, garantir L’intérêt supérieur des enfants.

                        Si la loie ne garantie pas L’intérêt supérieur des enfants, elle doit changer.

                        Que la gauche nous montre pour une fois qu’elle est capable de faire des lois digne de son image.
                        Je suis sur que le FN luis il garantirait L’intérêt supérieur des enfants contrairement a l’UMPS.


                        • Ruut Ruut 18 octobre 2013 16:25

                          Actias au nom que l’inscription fut légale et autorisée par l’administration elle même.


                        • verdad 18 octobre 2013 22:43

                          Ils sont arrivés clandestinement, donc Délit..

                          Ils étaient logés gratos, à plaindre ?
                          Ils percevaient à ce qui s’est dit 300 Euros par mois.
                          Mais ils ont oublié de préciser les Allocations >Familiales avec 6 enfants ;
                          cela représente combien d’Euros par mois , sur 4 ans ?

                        • AlainV AlainV 20 octobre 2013 13:19

                          Ruut,

                          Je doute que le FN garantirait.
                          Je trouve le reste de votre message équilibré et juste. Oui, cette famille était dans la légalité jusqu’à cet été. Les associations qui la soutenaient dans le Haut-Doubs ne semblent pas avoir voulu s’opposer à l’expulsion, au vu des éléments qu’elles détenaient.
                          Si la gauche défend des cas aussi peu défendables (à part sur la méthode), comment fera-t-elle pour les familles et les personnes isolées qui risquent vraiment la prison ou les maltraitances dans leur pays d’origine ? Par exemple pour ce jeune aussitôt emprisonné en Arménie.

                          Si les médias se sont emparés de ce cas, c’est qu’ils pensaient vraiment pouvoir faire du tort aux défenseurs des droits de l’homme en général et au gouvernement (que je ne soutiens pas) en particulier. Les réactions qu’on lit sur ce fil en sont bien la preuve.

                          N’oublions pas que la campagne électorale pour les municipales et les européennes bat déjà son plein. Ceci explique cela.


                        • smilodon smilodon 18 octobre 2013 15:33

                          @ ruut : La 1ère chose à faire pour changer la « loie », serait d’enlever de ce mot la lettre « e », si disgracieuse !... Ne vous semble-t-il pas ?????... Avant de digresser sur le sens de ce mot, ne serait-il pas mieux de savoir l’écrire ???!!....Sans vouloir vous offenser !....Adishatz.


                          • smilodon smilodon 18 octobre 2013 15:41

                            L’oie !..... Sorte de gros canard, dont chacun sait que le foie(gras), est un délice.....Sans rien connaitre de sa foi !.... Il était une fois........Les « lois » humaines n’ayant rien à voir avec cette « espèce de gros canard » !..... Sans vouloir offenser quiconque !.... L’espèce (de canards) ne faisant pas « foi » de « loi » !....Par contre, l’orthographe n’accepte aucune « erreur » !.... Adishatz.


                          • Ruut Ruut 18 octobre 2013 16:31

                            Toutes mes excuses, mais lors de ma relecture tardive l’impossibilité de modifier la correction automatique de mon navigateur vous impose cette erreur.
                            Il manque une fonction modification sur les posts d’agora.

                            Des fois la technologie réagis bizarrement.

                            Mais votre analogie avec l’animal est intéressante le gavage et l’abondance de lois complexes semblent proches.

                            Null ne connaît la loi complètement tellement elle est complexe.


                          • Duke77 Duke77 20 octobre 2013 13:16

                            Au nom de la débilité absolue ! Ou alors, on devrait demander à ceux qui défendent le projet de « vivre en France des aides sociales » du père de Léonarda (violent et voleur) de bien vouloir :

                            1/ Ne plus porter plainte si un jour ils sont cambriolés ou victime d’un vol avec violence au cours d’une promenade. On ne peut pas défendre ceux qui refusent de travailler et préfèrent voler et en même temps se plaindre quand ça arrive.

                            2/ D’accepter la ruine de la sécu et de refuser toute aide s’ils ont des ennuis de santé et de payer 2500 euros/semaine de chimio de leurs proches avec leurs économie. Seule façon pour qu’il reste de l’argent à la sécu pour les immigrés comme ce monsieur.

                            3/ D’accepter de ne plus avoir d’aide sociale pour l’éducation de leurs enfants ou juste pour pouvoir finir les fins de mois en les nourrissant convenablement et d’ainsi donner la priorité aux familles d’immigrés qui, bien que pauvres, font énormément d’enfants dans un pays où la vie coûte cher.

                            Le drame, c’est que les enfants n’ont rien demandé pour mériter de naître dans une famille pareille. Mais hélas, je doute que l’éducation donnée par ce monsieur n’en fasse des exemple de sens moral et de civisme...

                          • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 18 octobre 2013 16:01

                            Que nos gauchistes se réjouissent : il y a au moins un demi miliards d’Indiens et autant de Chinois qui se réjouissent de pouvoir venir vivre chez nous.

                            Elle est pas belle la vie  ?


                            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 18 octobre 2013 16:03

                              Evidemment, il faudra faire un referendum pour qu’on instaure soit le Mandarin soit l’Ourdou comme langue officielle mais bon ... tout se vaut non ?


                            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 18 octobre 2013 16:10

                              Zallez quand même pas leur dire non hein !


                            • taktak 18 octobre 2013 16:53

                              Il est bien drôle votre second degré.

                              La carricature du péril jaune cela marche à tout les coups.


                            • almodis 18 octobre 2013 16:05

                              IL EST PLUS FACILE à la « gôche » de défier un ministre ( pas si populaire que ça et , en tout cas très antipathique ! ) et de laisser de jeunes cons manipulés ou simplement abysalement naïfs s’exciter dans les rues ,

                              QUE DE PROTESTER CONTRE LA REFORME DES RETRAITES !


                              • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 18 octobre 2013 17:13

                                la mauvaise langue celui-là....


                              • volpa volpa 18 octobre 2013 16:49

                                Déjà retirer le salaire aux enseignants qui influencent et participent à cette mascarade.


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 octobre 2013 08:04

                                  volpa,
                                  La scolarisation des enfants est obligatoire, avec ou sans papier.
                                  Que viennent faire les enseignants dans cette histoire ?


                                • volpa volpa 19 octobre 2013 08:53

                                  Ce sont les enseignants qui instrumentalisent ces demeurés d’élèves.

                                  Vous ne les entendez pas s’exprimer ?.

                                  Qui croit qu’ils vont dans la rue de leur propre initiative ?.


                                • AlainV AlainV 20 octobre 2013 13:24

                                  « Les enseignants instrumentalisent, les syndicats ceci ou cela », tel est le langage des admirateurs de l’UMP-FN et autres ultralibéraux qui marchent pour les ultra-riches et leurs larbins.


                                • vachefolle vachefolle 18 octobre 2013 16:53

                                  Attendons la fin de l’histoire.

                                  Comment Flamby va essayer de trouver un coupable (le prefet qui a appliqué la loi) pour se dédouaner vis a vis de sa gauche de la gauche. Un exercice difficile, dont le gouvernement restera affaibli... mais peut-il tomber plus bas.

                                  Il faut bien comprendre que nous nous approchons de la révolution, qui arrivera quand la cote de popularité de Flamby passera en dessous de la courbe du chômage, soit autour de 15%.

                                  Mai 2014 : Perte des municipales, européennes et sortie des verts du gouvernement
                                  Mai 2015 : crise financiere suite à la reprise du chomage (fin des emplois aidés car les caisses seront vides). Passage du cap des 100% de dette et mise sous tutelle allemande.
                                  Mai 2016 : révolution et élections législatives anticipées. Fillon premier ministre.
                                  Mai 2017 : Victoire de Sarkozy, dissolution du PS et de l’UMP.


                                  • AlainV AlainV 20 octobre 2013 13:28

                                    vachefolle,
                                    il peut y avoir un ou plusieurs autres scénarios pour 2016-2017. Vous plaidez pour l’UMPS, avec Fillon et Sarko. Peut-être que les gens ne les veulent plus, eux qui ont préféré soutenir les banques et appauvrir les petites gens...


                                  • taquin taquin 18 octobre 2013 17:57

                                    Je vais surement en choquer plus d’un mais moi Léonarda je m’en tamponne le fion. Encore un écran de fumée pour faire bouger tout le monde dans tous les sens et générer une hypocrisie qui me fait littéralement vomir.

                                    Ca va etre quoi demain, sauvez kim, le chinois qui travaille pour 3 centimes de l’heure pour Apple ? On va organiser un téléthon, une mini série et chacun pourra pleurer en le regardant jouer avec ses nouveaux jouets qu’il a lui meme fabriqué 6 mois auparavant...

                                    Pour faire face à la culpabilité ou je ne sais pas pour se donner bonne conscience on focalise l’attention sur une personne, une seule !!!!!! Alors que c’est des millions qui crèvent chaque jour.

                                    Vos voisins ou votre famille est peut etre dans la merde, commencez par vous occupez de vos proches plutot que de chercher à gagner le combat « sauvez leonarda » pour etre tous fier et dormir mieux le soir...

                                    Désolé d’etre cynique mais marre de voir tout le temps qu’on brasse du vent, à force c’est épuisant...


                                    • volpa volpa 18 octobre 2013 19:06

                                      Completement raison.

                                      Et je ne suis même pas choqué.


                                    • REFLEX 18 octobre 2013 19:23

                                      Taquin, vos propos ne sont pas choquants. Ils nous ramènent vers un peu plus de lucidité à l’égard des « galères » dans lesquelles se trouvent nos propres compatriotes.
                                      Mais ne nous trompons pas, pendant que sortent les éditoriaux et articles dans les médias de tous bords, depuis trois jours, au sujet de cette jeune étrangère, on occulte tous les autres soucis majeurs du Pays. Au fait où en est la discussion sur le budget 2014 , et le reste ... ?
                                      Bien triste que l’on nous prenne pour des perdreaux de l’année.


                                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 octobre 2013 18:58

                                      Moi j’dis qu’tout ça c’est un immense casting pour selectionner parmi les « porte paroles » lycéens les futures zélites politiques qui seront à la hauteur de celles contemporaines .

                                      Le degrè zéro de la réflexion est ici une mention« très bien » !


                                      • rocla+ rocla+ 18 octobre 2013 19:15

                                        C ’est pourtant pas dur , il suffit de sélectionner ceux qui payent pas leurs PV .


                                        • Constant danslayreur 18 octobre 2013 19:16

                                          Même pas vrai ce mensonge là, les futures najat à vau l’eau et autres zélites zélées se castinguent et vont se faire voir ailleurs :

                                          « Elle organise des séminaires pour des jeunes dirigeants (Young Leaders) français et américains issus de la politique, de la finance, de la presse « à fort potentiel de leadership et appelés à jouer un rôle important dans leur pays et dans les relations franco-américaines ». »
                                          http://fr.wikipedia.org/wiki/French-American_Foundation


                                          • rocla+ rocla+ 18 octobre 2013 19:19

                                            du tout , j’ ai été approché par le PS , je mangeais dans des grands restaurants 

                                            et au moment de payer j’ étais absent ... smiley

                                            • rocla+ rocla+ 18 octobre 2013 19:20

                                              mais à côté de Cahuzac j’ étais trop petit joueur ... smiley


                                              • jaja jaja 18 octobre 2013 19:25

                                                « Tout ceci rejoint les analyses de Jean-Claude Michéa qui note que le héros moderne d’une certaine gauche est l’immigré clandestin, qui a remplacé l’ouvrier de l’industrie. »

                                                Quelle ânerie cet article... Tiens en voila un ouvrier de l’industrie qui se bat pour sa classe contre les licenciements et qui soutient les lycéens....

                                                "Salut à toutes et tous

                                                Juste pour dire que c’est chouette de voir les lycéens descendre dans la rue pour exiger les retour des deux jeunes expulsés. Cela change de l’atmosphère lamentable de ces derniers mois avec l’hyper médiatisation du FN et avec toutes les surenchères anti-immigrées de l’UMP comme du PS.

                                                Ces mobilisations lycéennes, en espérant qu’elles vont se renforcer, montrent la voie à nous tous. Car, ce n’est pas seulement un « problème » de jeunes, c’est bien l’ensemble de la population qui doit se faire entendre contre le racisme, contre tous les préjugés qui divisent le camp des opprimés, contre l’austérité, contre le rouleau compresseur capitaliste ... Et il y a un lien entre tous ces problèmes que nous subissons.

                                                Gouvernements et possédants ont peur que la population fasse de la politique elle-même, prenne ses affaires en main et se batte pour changer la société. C’est bien notre problème : retrouver la confiance, la force de lutter ensemble pour défendre nos vies, défendre le progrès social, les idées humanistes et généreuses.

                                                Pour finir : oui à la régularisation de tous les sans-papiers, oui à la liberté de circulation et d’installation de tous.
                                                Philippe" (Poutou)....


                                                • Altos85 19 octobre 2013 00:44

                                                  Et encore une fois , Poutou, Besancenot et Mélenchon même combat avec Parisot et le MEDEF. Encore et toujours plus d’immigrés.




                                                • jaja jaja 19 octobre 2013 00:54

                                                  Tandis que vous et vos fachos du FN vous multipliez les actions de grèves contre le Médef...  smiley

                                                  Médef que vos propos racistes (relisez vos commentaires) aident bien à diviser la classe ouvrière entre Français et immigrés. Et même entre Français (issus de l’immigration ou pas)...

                                                  Votre petit jeu dégueulasse au profit du patronat (grand et petit) est visible comme le nez au milieu de la figure !


                                                • Altos85 19 octobre 2013 01:58
                                                  La gauche de la gauche immigrationniste qui tape sur le PS et l’UMP immigrationniste qui ont laissés rentrés des millions de personne en France depuis 40 ans.

                                                  Vous devriez pourtant applaudir. 1 de perdu 1 000 de retrouvé. 1 Leonarda qui sort, 1 000 qui rentre, alors faites pas cette tête. 

                                                  Effectivement les gens se divisent. Et c’est la population elle-même, sans l’aide de qui que ce soit qui organise cette division et cet apartheid.

                                                  Votre souhait d’encore et toujours plus d’immigrés nous amène tout droit vers un conflit civil. Ou tout du moins, il ne fera que s’accélérer.

                                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 octobre 2013 08:22

                                                  jaja,
                                                  Il n’y a pas que Michéa qui trouve qu’à Gauche, ça pédale sévère dans la semoule...

                                                  Cette Gauche qui prend ses désirs pour des réalités, par Jean Bricmont.

                                                  L’UE ,l’euro, l’ OTAN, les accords transatlantiques et les multiples guerres qui génèrent des milliers de réfugiés, tout cela est propulsé depuis la fin de la 2e guerre mondiale, par les USA.

                                                  « Aucune opposition aux politiques américaines n’émane de la Gauche, alors que ces politiques deviennent de plus en plus impopulaires au niveau de l’ opinion publique, même en Europe »

                                                  La Gauche est en train de se suicider, ce qui est bien dommage.

                                                  D’où viennent les réfugiés ?

                                                  ** De la construction européenne, qui fait entrer n’importe quel pays, pour que cela devienne de plus en plus ingérable. L’élargissement va continuer avec de nouveaux membres.

                                                  ** Des guerres des USA et de ses vassaux :
                                                  - Irak 1991
                                                  - Koweit 1991
                                                  - Somalie 1992-94
                                                  - Irak 1992-96
                                                  - Bosnie 1995
                                                  - Iran 1998
                                                  - Soudan 1998
                                                  - Afghanistan 1998
                                                  - Yougoslavie Serbie 1999
                                                  - Afghanistan 2001
                                                  - Irak 2002-2003
                                                  - Somalie 2006-2007
                                                  - Iran 2005 et embargo depuis
                                                  - Libye 2011
                                                  - Syrie depuis 2 ans...


                                                • jaja jaja 19 octobre 2013 11:22

                                                  Fifi on a assez à faire avec les fachos du FN sans que vous nous rameniez les vôtres qui de plus ne représentent rien !


                                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 octobre 2013 19:37

                                                  Jaja,

                                                  Quand vous confondez les extrémistes musulmans - mercenaires payés par le Qatar avec des révolutionnaires, il faut bien quand même qu’il y ait des gens pour vous dire que vous pédalez dans la semoule...

                                                  Quand vous voulez la suppression des Nations, des frontières, et la libre circulation des salariés, comme le souhaitent les Banksters, pour mieux les exploiter, il faut bien qu’on vous dise que vous les aidez bien.

                                                  Quand vous « oubliez » que tous ces réfugiés aimeraient vivre tranquillement chez eux, sans prendre les drones du Pentagone sur la tête, vous faites le jeu de qui ?


                                                • jaja jaja 19 octobre 2013 20:21

                                                  Ma chère je soutiens la gauche révolutionnaire dans les pays arabes et non les organisations islamistes financées par le Qatar. Je vous laisse soutenir les dictateurs arabes et pédaler, non pas dans la semoule, mais dans le sang !

                                                  Occupez vous donc de soutenir les peuples en lutte comme nous le faisons et tout ira pour le mieux :
                                                  http://revolutionarabe.over-blog.com/

                                                  Le reste de votre post frise la débilité... Effectivement les immigrés sont contraints de quitter leur pays en raison de conditions de vie déplorables qui leur sont faites chez eux. Dénoncer le colonialisme et le néo-colonialisme de « notre » propre impérialisme, celui sur lequel on peut le plus agir efficacement est l’une de nos tâches !

                                                  Je n’ai pas trop entendu votre mentor dénoncer l’impérialisme français en Françafrique ni dénoncer la guerre au Mali menée par « nos » soudards... ni soutenir la lutte, y compris armée, du peuple palestinien, des afghans contre les Yankees mais aussi contre « nos » militaires, des irakiens etc....
                                                  http://www.npa2009.org/node/39047

                                                  Par ailleurs tous les amis de la Palestine, qui boycottent Israël (tiens pourquoi Asselineau n’appelle pas à soutenir cette campagne ?) se sont toujours élevés contre les dictateurs arabes, alliés indéfectibles des USA et du sionisme... Alors qu’ils commencent à tomber vous voila venir à leur secours ! Qui servez-vous ? Votre dénonciation de l’impérialisme US n’est-elle que feinte ou êtes-vous stupide ?

                                                  Y compris en Syrie dont les Assad, mais vous l’ignorez sans doute ; ont liquidé la Résistance palestinienne, une première fois en 1976 en s"alliant aux fascistes phalangistes puis en 82 en virant l’OLP du Liban... C’est la même dynastie Assad qui participa militairement à la guerre immonde contre l’Irak de Saddam Hussein... Les troupes syriennes à la base en étaient mortes de honte...

                                                  Voila qui vous soutenez par ignorance j’espère... des bouchers...


                                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 octobre 2013 08:05

                                                  Jaja,
                                                  Si je comprends bien ce que vous écrivez, les révolutionnaires que vous soutenez, font partie des « insurgés »- mercenaires en Syrie contre l’armée d’ Assad ?

                                                  Ils sont donc aux côtés des extrémistes musulmans, et sont favorables à l’explosion des « 7 pays en 5 ans » dont parlait Wesley Clark : Irak, Iran, Syrie, Libye, Soudan, Somalie, Liban.

                                                  Les révolutionnaires dont vous parlez, sont donc favorables à l’éclatement de leurs propres pays ? Et au remplacement des dirigeants actuels par des extrémistes religieux ?

                                                  Des fois que vous l’auriez oublié, en Egypte, les émeutes populaires ont débouché sur les Frères musulmans, soutenus par les USA. Ni sur des démocrates, encore moins sur des révolutionnaires !

                                                  Vos révolutionnaires soutiennent donc la recomposition de tout le Moyen Orient en « mini Etats » qui ne seront plus un danger pour Israël ?

                                                   Ils soutiennent donc des interventions visant à protéger Israël ?

                                                  Lequel sera, encore moins qu’avant, disposé à dégager des zones colonisées, et encore moins disposé à la création d’un Etat Palestinien !

                                                  Vous ne mesurez pas l’incohérence de ce que vous prônez ?

                                                  Les interventions militaires en Libye et en Irak ont-elles débouché sur la démocratie, ou sur un gouvernement révolutionnaire ? Nada !

                                                  Elles ont débouché sur le chaos dont rien de révolutionnaire, ni de démocratique n’est sorti.


                                                • Serge ULESKI Serge ULESKI 18 octobre 2013 19:50

                                                  Leonarda contre Valls : fait divers, expiation et rédemption...

                                                   

                                                   Leonarda, 15 ans, a été arrêtée lors d’une sortie scolaire dans le Doubs pour être expulsée vers le Kosovo, où elle se trouve désormais. Quelles sont les circonstances exactes de son interpellation ? Mercredi, Matignon a lancé une enquête administrative.

                                                  Critiqué par des piliers du PS, Manuel Valls trouve un peu de réconfort auprès de la droite qui le soutient.


                                                  _______________

                                                   Valls bouc-émissaire... Valls sacrifié...


                                                  Valls, la dernière chance pour le PS d’afficher contre le ministre de l’intérieur, quelques principes et valeurs de gauche avant les Municipales et la grande débâcle sociale : la vente sur le marché mondial de la traite des salaires de la population active et retraitée, jeunes et chômeurs inclus, au moins-disant social d’une mondialisation sans honneur et sans justice ; véritable guerre contre les salaires, les droits sociaux et les services publics.

                                                   

                                                   

                                                  ***


                                                  Le départ éventuel de Valls...

                                                  Une consolation bien maigre pour la gauche qui aurait sans doute préféré la démission de Hollande et de son gouvernement pour haute trahison.

                                                  Qu’à cela ne tienne... 

                                                  A défaut de grives, on tire sur des merles.


                                                  • heliogabale heliogabale 18 octobre 2013 22:29

                                                    Valls n’est pas de gauche...

                                                    Robespierre et Jaurès n’existent pas dans son logiciel de néo-conservateur social-libéral...


                                                  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 19 octobre 2013 04:26

                                                    Je dis depuis quelques temps déjà que ceux qui voient le FN comme le fascisme en marche sont dans l’erreur. Le FN n’est que qu’un autre parti républicain 5e génération, alors que la France est prête pour tout autre chose. Je disais : surveillez l’apparition de quelque chose de NOUVEAU qui fera un large consensus et réglera les problèmes. ... avec autorité. 


                                                    Je commence a me demander si Valls, élu sans étiquette partisane à la présidentielle, formant un gouvernement d’union nationale et réunissant une constituante ne serait pas une hypothèse raisonnable. Et la prochaine présidentielle n’est jamais plus loin que la démission d’un président impopulaire sous la pression de la rue. 


                                                    PJCA



                                                  • jaja jaja 18 octobre 2013 19:57

                                                    Sur cette question de l’immigration (entre autres) lire cet article de Max Vincent qui dans « Cours plus vite Orphée, Michéa est derrière toi » taille en pièces les arguties de Michéa et de tous les nouveaux Thiers sur ce qui permet de diviser la classe ouvrière en ouvriers « de souche » et immigrés....

                                                    Extrait : "On jette plus volontiers l’ostracisme sur les nouveaux venus à Paris (l’immigration est constante dans la première moitié du XIXe siècle) que sur la population parisienne “de souche”. Ce sont les premiers que l’on désigne plus communément sous les vocables “barbares”, “misérables”, “sauvages” et même “nomades”. Le baron Haussmann déclare que Paris appartient à la France et pas aux parisiens de naissance et encore moins aux Parisiens d’adoption, cette “tourbe de nomades”. Le mot “populace” rencontre un certain succès lorsqu’il s’agit de confondre les groupes populaires et criminels. Chevalier, commentant l’absence de frontière entre ces groupes, donc rassemblant plus que séparant, précise que ces groupes sociaux “dont l’affectation est incertaine” appartiennent “aux classes laborieuses assurément, mais d’un labeur abject ou considéré comme tel, et auxquels la plupart des descriptions criminelles de ce temps n’hésitent pas à emprunter le plus communément leurs exemples”.

                                                    Les analyses de Louis Chevalier, je l’ai déjà souligné, prennent d’autant plus de résonance qu’elles retrouvent aujourd’hui, depuis une vingtaine d’années disons, un regain d’actualité. A la différence près que ces “classes dangereuses”, qui désignaient à Paris dans la première moitié du XIXe siècle une classe ouvrière revue et corrigée pour les besoins de la cause que l’on sait, renvoient de nos jours à la jeunesse vivant dans les banlieues populaires des grandes villes (avec une focalisation sur la région parisienne qui n’a pas été démentie par les émeutes de l’automne 2005). Sur ces “nouvelles classes dangereuses” on trouvera maints commentaires des Haussmann, Thiers, Fragier, Duchatel et Richerand de notre époque, reprenant des épithètes empruntées à la bourgeoisie du premier XIXe siècle (qui avaient pourtant disparu du langage des dominants depuis 1848 !), les stigmatisant : certains parlant de “barbares”, d’autres de “sauvageons”, ou encore de “racailles” (en reconnaissant que ce dernier mot doit davantage sa fortune à Sarkozy qu’à l’un des personnages cités : au XIXe siècle on utilisait son synonyme “canaille”.

                                                    http://lherbentrelespaves.fr/public/michea.pdf


                                                    • Laurenzola Laurenzola 18 octobre 2013 20:06

                                                      Dire que la France ne peut pas accueillir la misère du monde est une chose, mais dans quelle mesure contribue t-elle à la misère de ce monde ?

                                                      Tant que nous ne changerons pas notre mode de vie qui contribue largement à l’entretien de cette misère, alors nous ne pourrons pas résoudre le problème de l’immigration illégale.

                                                      C’est important de préciser cette réalité, car notre égoïsme nous amènera au chaos, c’est certain.


                                                      • Bruce Baron Bruce Baron 18 octobre 2013 20:30

                                                        Les gesticulations de Valls sont le syndrome d’un cocktail détonnant : Un PS en place avec une forte influence FN à l’extérieur... un peu comme lors du second septennat de Mitterrand.


                                                      • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 18 octobre 2013 22:35

                                                        le FN est l’enfant de Mitterand


                                                      • pens4sy pensesy 18 octobre 2013 22:17

                                                        Joli défouloir pour le FN que cet article racoleur.
                                                        Beurk


                                                        • heliogabale heliogabale 18 octobre 2013 22:20

                                                          Article racoleur et mensonger, qui oppose les miséreux...

                                                          C’est ce que disais dans d’autres fils : quand on n’a plus rien à dire pour défendre le système, on sème la discorde parmi le peuple (la populace comme ils disent)


                                                        • bakerstreet bakerstreet 19 octobre 2013 08:40

                                                          Mais qui est ce Pinsole qui passe à la télé ?


                                                          et qui donne des articles sur la fessée, et sur Leonarda, en attendant un autre sur Leonardo, ce mec du psg ?
                                                          Allez bousculez vous, donnez vous des claques, tout cela fait partie du spectacle, comme qui dirait Deborda, ou Debardo

                                                          Euh, non, Debord.......


                                                        • bakerstreet bakerstreet 19 octobre 2013 08:47

                                                          Le père aurait été violent.


                                                          Faut il considérer que les fessées éventuelles sur ces gosses, auraient été des actes de violence, ou d’éducation positive ?
                                                          Ce qui changerait tout à la présentation du problème !
                                                          Se type est il un psychopathe, ou un bon modèle de père ?

                                                          Je dis ça pour rebondir ( sans plaisir, mais fermement) encore une fois sur le problème de la fessée, que monsieur Pinsolle, ou son porte plume, nous a présenté, dans son article précédent. 

                                                          Pour ou contre. 
                                                          Deux fesses, 
                                                          Deux vérités. 

                                                        • heliogabale heliogabale 18 octobre 2013 22:17

                                                          Menteur !

                                                          Ceux qui défendent Léonarda sont ceux que l’on voit défendre les salariés victimes des plans sociaux.

                                                          Valls, ce petit strauss-kahnien, qui a participé au Bilderberg, à l’instar de son sosie de droite Sarkozy, méprise les classes populaires autant que les roms...


                                                          • heliogabale heliogabale 18 octobre 2013 22:24

                                                            Valls s’acharne sur les Roms, car c’est une sorte de dénominateur commun.

                                                            S’il pouvait se lâcher sur une autre population que l’on associe beaucoup aux cités mais qui hélas est trop importante pour le PS d’un point de vue électoral, il le ferait mais on le remettrait vite à sa place, c’est à dire ses 5% aux primaires conquis grâce aux sympathisants UMP et Modem...

                                                            « Tu mets quelques blancos » ah ah ah...

                                                            On va surtout lui mettre une quenelle comme dirait l’autre...


                                                            • Bruce Baron Bruce Baron 18 octobre 2013 22:30

                                                              Les Roms, à peine 20 000 en France, sont effectivement un bouc émissaire idéal pour Valls. En s’attaquant à eux il ne risque pas grand chose à court terme (s’il tapait sur les africains, comme vous dites, ça aurait été une autre histoire).


                                                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 octobre 2013 08:41

                                                              heliogabale,
                                                              Effectivement, le départ de Vals arrangerait bien Mélenchon, un concurrent de moins, pas vrai ?

                                                              Le PS prépare le remplacement d’ Ayrault par Vals après les Municipales, la voie royale vers 2017.

                                                              Et Mélenchon, flanqué du NPA, préfèrerait que Vals rentre en Espagne, et lui laisse le champ libre face à Marine ma divine.

                                                               « Qu’ils s’en aille tous, s’il n’en reste qu’un, je serais celui là ! »


                                                            • consensus consensus 18 octobre 2013 22:39

                                                               je suis ravi de cette séquence où la gauche s’étripe dans un délire surréaliste.

                                                               


                                                              • Auxi 20 octobre 2013 23:59

                                                                Quelle gauche, Consensus ? Vous avez vu une gauche quelque part ? Où ça ? Au pouvoir ? Le mec, là, avec un nom de fromage, oui, celui de l’Élysée, il est de gauche ? Sans blague ? Et l’autre grand chauve, là, comment s’appelle-t-il déjà, heu… Fabius, c’est ça ! Il est de gauche aussi ? Allez, Consensus, c’est une vanne ! Non ? Vous êtes sérieux, là ? Ça alors ! Heureusement que vous êtes là pour nous informer, au vu de leur politique, je ne l’aurais jamais deviné, pas même soupçonné ! Vous êtes sûr, de gauche, vraiment ? Ben merde, alors, les bougres cachent vachement bien leur jeu !


                                                              • Croa Croa 18 octobre 2013 23:48

                                                                « Mais ce faisant, ils oublient complètement que 80% de la population ne les suit pas. »

                                                                C’est pour ça qu’il faut ouvrir le débat ! Les jeunes nous donnent en ce moment une leçon d’humanisme : Ils regardent moins TF1 ou France-télévision que les vieux ! Eux savent où sont les vrais dangers : Dans le totalitarisme qui monte et non pas à travers des angoissants faits divers qui font marcher le commerce des alarmes et font de l’étranger un douteux personnage.


                                                                • Le421 Le421 19 octobre 2013 09:32

                                                                  Ouh là là !! Si vous commencez à devenir sensés, ça va « moinsser » dur !!  smiley

                                                                  Tout à fait d’accord, Croa...


                                                                • France Républicaine et Souverainiste Fabien Marcel Bonaparte 18 octobre 2013 23:49

                                                                  Les socialistes aiment tellement les pauvres qu’ils en fabriquent et qu’ils les entretiennent, c’est un marché d’électeurs pour eux ; ils en vivent mais ne cohabitent pas avec eux.... les pavillons des oligarques socialos ne jouxtent jamais les HLM et les camps de roms !


                                                                  • Le421 Le421 19 octobre 2013 09:30

                                                                    Votre remarque aurait un minimum d’intérêt si « la gauche » (tu parles, Charles !!) était au pouvoir depuis des lustres...
                                                                    Déjà, rien que le fait de dire « La Gauche est au pouvoir » démontre une analyse fausse... Des sociaux-libéraux, au mieux. Et encore !!

                                                                    La Gauche, la vraie, ne sera jamais au pouvoir dans ce pays. Sauf si on s’amuse à mettre le FN au pouvoir quelque temps. Il ne restera plus qu’une dernière solution.
                                                                    C’est tout !!


                                                                  • AlainV AlainV 20 octobre 2013 13:31

                                                                    Vous croyez que les pauvres vont encore voter PS ?


                                                                  • eric 19 octobre 2013 05:49

                                                                    Je pense que vous vous trompez de combat. cette gauche fascisante ne préfère personne a elle même. Son intérêt pour les migrant vient du fait que ce sont des pauvres « aidables a merci ».
                                                                    Premier décile de revenus en France : plus de la moitie du revenu réel est compose de transferts monétaires et non monétaires, souvent gérés par ces gens la qui en font profession.
                                                                    Au niveau des frais de gestion, ils ne s’oublient pas. Le pauvre, cela paye. D’autant que c’est souvent de l’associatif, qui échappent aux contrôles et aux grilles de salaire de la fonction publique.
                                                                    Le responsable du centre d’accueil dans le village a cote du mien vient de s’acheter une Toyota hybride ( car en plus, il est ecolo...)

                                                                    Quand tu es français, ce sont des « droits » tu es citoyen, et tu peux, a la rigueur te défendre, négocier, protester, exiger.
                                                                    Quand tu est étranger illégal, tu prends les miettes avec reconnaissance.

                                                                    Toute famille préfère un appart. a une chambre d’hôtel. On se souvient que les assocs. avaient proteste contre la politique Sarkozy de trouver des solutions d’hébergement durable.
                                                                    « Moins pratique pour encadrer les familles »..... ! Avouaient-elles avec cynisme...

                                                                    La preuve définitive de leur indifférence a cette chaire a canon sociale ?

                                                                    L’alternative a ce qui c’est passe avec cette italienne du Kossovo, c’est de laisser toute la famille, toute la journée, entre deux policiers, les petits pleurant, les parents stresses, en attendant que la grande reste de l’école ? C’est cela qu’ils voulaient ?

                                                                    Oui ! « Nos valeurs sont supérieures a la loi, a la république, et même aux personnes » !
                                                                    L’école est « sacrée » et il faut la « sanctuariser » . On est ou la ? Des institutions plus sacrées que des personnes humaines ?

                                                                    Ce sont des fachos. Point barre. Et pas désintéresses. Il faut les dénoncer comme tels !


                                                                    • eric 19 octobre 2013 06:13

                                                                      Et dans la foulée, un nouvel exemple du raidissement fascisant d’une partie des gauches bureaucrates ! Trois types condamnes.

                                                                      L’un d’antre eux n’a pas efface sur sa page facebook des commentaires parce qu’il n’est pas passe assez fréquemment sur internet, occupe qu’il était par sa campagne électorale.... !

                                                                      http://tempsreel.nouvelobs.com/justice/20131018.OBS1720/propos-racistes-sur-facebook-un-conseiller-regional-fn-condamne.html

                                                                      les propos incrimines : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/02/28/97001-20130228FILWWW00555-un-conseiller-regional-fn-condamne.php

                                                                      Délit de ne pas censurer soi même assez vite sa page facebook !


                                                                    • bluetak 19 octobre 2013 07:08

                                                                      Les lycéens qui ont manifesté contre l’expulsion de leurs collègues sans papiers n’emploient pas de femmes de ménage kosovare. Ils ne réagissent pas sous le coup de l’émotion, mais bien parce que ce sont leurs amis, leurs semblables qui sont victimes des lois actuelles.
                                                                      Ils ont bien raison de refuser cet état de droit là.
                                                                      Ils ont parfaitement compris que Valls mène la même politique que Sarkozy en matière d’immigration et que cette politique est inhumaine. Elle est légale. Elle est insupportable. Et on doit la combattre.
                                                                      Peu importe si les critères ne sont pas réunis, les critères sont à jeter de toute façon lorsqu’une jeune fille vivant en France depuis l’enfance voit sa vie détruite du jour au lendemain.


                                                                      • bakerstreet bakerstreet 19 octobre 2013 08:30

                                                                        Voilà un gros hameçon lancé dans la fosse au clivage. !



                                                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 octobre 2013 08:34

                                                                          bluetak,

                                                                          Sur les causes de toutes ces migrations, vous ne vous posez jamais de questions ?

                                                                          C’est toujours plus facile de s’intéresser aux conséquences qu’aux causes.

                                                                          C’est ce que fait aussi bien le FN qu’une partie de la Gauche. Silence radio.

                                                                          Surtout ne pas mettre en cause la construction européenne et ses élargissements successifs, ni les guerres de l’OTAN dans la misère du monde.

                                                                          En somme, le FN est le beau pendant de la Gauche, ne jamais chercher la cause des causes, et ne jamais contrarier les USA dans leur stratégie de colonisation du monde.


                                                                          • Le421 Le421 19 octobre 2013 09:25

                                                                            « le héros moderne d’une certaine gauche est l’immigré clandestin, qui a remplacé l’ouvrier de l’industrie... »

                                                                            Laisserais penser que pour une certaine droite, le vrai héros est l’ouvrier !!

                                                                            Sans blaaague !! Merde !! Comme dirait un humoriste au grand coeur qui ne regardait pas la couleur ou la nationalité de celui qui venait manger à ses restos...

                                                                            « Les cons, ça ose tout !! C’est même à ça qu’on les reconnaît !! » Pour citer Audiard.

                                                                            Cette fichue « préférence nationale », vieille comme « mes robes », qui nous ferais croire que les vrais parasites d’un pays sont ses « hordes d’immigrés qui envahissent le territoire » alors que ce sont bien plus les gros profiteurs du système, riches à millions (ne sommes nous pas en tête du palmarès, en France) qui se gobergent sans en branler une et qui, grâce à « l’optimisation fiscale » (chez les petits, on parle de fraude tout simplement, vivent réellement au crochet du pays.

                                                                            Je ne comprends pas.

                                                                            A l’extrême droite, on se vante d’appeler un chat un chat.
                                                                            Quand vous comparez Taubira à une guenon, ce n’est que la véritable expression de votre pensée.
                                                                            Et vous ne voulez pas qu’on traite le FN d’extrême droite ??
                                                                            Ben !! Faut mentir quand il faut et dire un peu de vérité, genre truismes bien léchés alors...

                                                                             smiley Je vais me faire moinsser mon gars, j’te dis pas...


                                                                            • oncle archibald 19 octobre 2013 10:35

                                                                              « riches à millions qui se gobergent sans en branler une et qui, grâce à « l’optimisation fiscale » (chez les petits, on parle de fraude tout simplement, vivent réellement au crochet du pays » ....

                                                                              Je suis entièrement d’accord avec vous sur la nécessité d’une réforme fiscale de très grande envergure qui remettrait un peu les pendules à l’heure pour honorer le troisième terme de notre devise nationale « fraternité ».

                                                                              Seul l’impôt sur le revenu est juste et à l’heure des ordinateurs triomphants il serait extrêmement facile de le rendre progressif en taux suivant une courbe exponentielle .. le prélèvement tendrait vers 100% lorsque les revenus tendraient vers l’infini ... Actuellement un gouvernement prétendument socialiste prélève l’impôt à coins de taxes à taux fixes qui sont un véritable scandale ... Tous les prélèvements sociaux et fiscaux devraient être proportionnés aux revenus suivant un taux variable avec le montant des dits revenus.

                                                                              Et j’adore votre rapprochement entre « optimisation fiscale » et « fraude » ... Elle me fait penser à ce que me rapportait l’employé d’une entreprise de réparation de poids lourds qui avait tendance à picoler pas mal. Il se prénommait Henri et j’appellerai son patron « Monsieur L ». Monsieur L picolait au moins autant qu’Henri. Mais dans l’entreprise, quand ils étaient ronds comme des boulons tous les deux, on disait que Henri « s’était bourré la gueule » tandis que Monsieur L « avait pris l’apéritif ». Nuance ...

                                                                            • Le421 Le421 20 octobre 2013 09:06

                                                                              Je vous cite par exemple les Balkany qui roulent sur l’or sans payer le moindre ISF à la France, et en plus, en détournant des fonds publics...
                                                                              J’ai même pas peur de risquer une attaque en diffamation. D’ailleurs, c’est assez étrange qu’ils ne le font pas vis à vis de médias qui ont dénoncé leurs turpitudes depuis des lustres.
                                                                              Les Balkany, je ne leur en veux même pas, ce sont simplement des utilisateurs de notre système pourri. C’est tout !!
                                                                              Et ils sont nombreux comme cela.
                                                                              Mais on préfère s’attaquer à quelques miséreux qui ne peuvent se défendre.
                                                                              Je le dis haut et fort. Ceux qui font cela, individus ou partis politiques, sont de vulgaires lâches. Pire que des « collabos » de 42...

                                                                              Ca va moinsser dur !!  smiley Allez-y les « Dupont-Lajoie », défoulez-vous...


                                                                            • Denzo75018 19 octobre 2013 09:37

                                                                              Qu’on CHASSE tous ces illégaux déboutés légalement suite à des demandes de dossiers frauduleux de surcroit !

                                                                              En 2014, nous nous chasserons ces « socialistes » de nos villes qu’ils dilapident sans compter !


                                                                              • Le421 Le421 20 octobre 2013 09:07

                                                                                Là, il y en a pour des sous !! De l’argumentation solide digne de qui l’émet...
                                                                                Cordialement !!  smiley


                                                                              • Massada Massada 19 octobre 2013 09:46

                                                                                La France qui expulse des italiens au Kosovo !

                                                                                Quelle honte smiley


                                                                                • Le421 Le421 20 octobre 2013 09:12

                                                                                  Vous oubliez (c’est peut-être volontaire) ces « bons petits français bien blanc et de bonne famille » qui vont faire leurs zétudes à l’étranger pour ne pas être « contaminé » par la faune qui règne dans les zécoles de la République.
                                                                                  Soit dit en passant, école pourrie volontairement par la classe dirigeante, afin de casser ce créateur d’égalité qu’est l’Education Nationale.


                                                                                • legrind legrind 19 octobre 2013 12:18

                                                                                  Laurent s’il vous plait , vous prêchez des convaincus, rejoignez le RBM, Florian Philippot sera moins seul..


                                                                                  • Le421 Le421 20 octobre 2013 09:14

                                                                                    Mmmouaaa hahahahaha !! Excellente !! Je « plusse » à fond...


                                                                                  • FritzTheCat FritzTheCat 19 octobre 2013 12:50

                                                                                    Franchement, Leonarda j’en ai rien à foutre, ce qui est amusant dans cette séquence médiatico-pleurnicherie c’est de voir les degoche s’étriper pour une famille dont les parents ne sont rien d’autre que des parasites (le père l’a avoué, la France rien à carrer il veut juste un toit et des alloc) alors que le reste de la France est en train de crever par les fermetures en masse d’entreprises.

                                                                                    Eh oui, la goÔoche préfère les immigré illégaux à la France travailleuse.


                                                                                    • simplesanstete 19 octobre 2013 13:19

                                                                                      La gôche adore partager la misére, c’est son fonds de commerce, les proprios du prolétariat, 140 ans de postures du vraisemblabla.
                                                                                      VOTRE SOUFFRANCE M’INTERESSE.


                                                                                    • simplesanstete 19 octobre 2013 13:13

                                                                                      C’EST L’ÉTAT PROFOND QUI ORGANISE TOUTE CETTE MISE EN SCÈNE, ILS RIGOLENT BIEN LA HAUT, LES RÉSEAUX. Fabriqué un héros qui Valls, un produit singulier favori des français sur toutes les chaines, quelle pub. Fusion de la réalité et de la fiction, c’est du CFR merde in France, émosion, émosion........chaude la nanasse innocente, jeuuuune et vive Mélangeons Jean Trou Duc, il lui manque juste.......le peuple. DLR est aussi un strapontin sympa, sans siège.......ils l’ont dans le cul car ils n’en ont pas.


                                                                                      • simplesanstete 19 octobre 2013 13:22

                                                                                        Ouf , Léonarda de capricio est de retour.


                                                                                      • Massaliote 19 octobre 2013 18:43

                                                                                        Et de son « exil » kosovar elle a menacé de faire trembler l’ Elysée et de faire la loi. Une vraie Calamity Jane. :*))


                                                                                        • Massaliote 19 octobre 2013 18:57

                                                                                          Et juste après cette prestation, nous avons pu voir sur la 2 un reportage poignant sur nos agriculteurs poussés au suicide. Pas de mobilisation pour eux, pas d’indignation médiatique. L’Elysée est aux abonnés absents. Leur tort ? Trop travailleurs, trop dignes, trop Français. Après cette véritable détresse, l’agitation de nos excités parisiens donne envie de vomir.


                                                                                          • Massaliote 19 octobre 2013 18:59

                                                                                            Est il certain que notre ineffable Léonarda n’ait que 15 ans ? smiley


                                                                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 octobre 2013 08:28

                                                                                            C’était bien le conseil donné par le Thing Thank « Terranova » : la Gauche doit abandonner la classe ouvrière pour se tourner vers les immigrés, les jeunes, les femmes etc.

                                                                                            Faire du « sociétal » plutôt que de s’occuper des problèmes économiques des Français.

                                                                                            Terranova sait bien qu’en appliquant les directives de Bruxelles, les gouvernements de Droite ou de Gauche ne pourront défendre ni les entreprises françaises, ni l’emploi, ni le modèle social français, ni les services publics.

                                                                                            Alors, parlons d’autre chose, du mariage pour tous, par exemple... , ou des Roms.

                                                                                            Le FN surfe sur les abandons successifs de souveraineté, l’abandon de l’intérêt général au profit de sujets sans doute intéressants, mais qui ne sont pas au centre des préoccupations des Français.

                                                                                            L’affaire Léonarda est tombée pile poil au moment où des plans de licenciements pleuvent comme à Gravelotte ....

                                                                                            Il faudrait être idiots pour ne pas comprendre qu’il s’agit de détourner l’attention.
                                                                                            Que le sujet divise la gauche, on s’en fout un peu.

                                                                                            Ce qu’il faut, c’est redonner à l’ Etat ses droits régaliens pour intervenir à nouveau dans le sens de l’intérêt général, des entreprises, de l’emploi et de l’économie, en sortant de l’ UE, de l’euro, de l’ OTAN de manière légale.

                                                                                            Un programme sur le modèle de celui du Conseil National de la Résistance peut le permettre
                                                                                            Programme ici


                                                                                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 octobre 2013 10:00


                                                                                              Pourquoi le FN et la Gauche de la Gauche ne sont pas plus explicites sur l’immigration ?

                                                                                              Le FN parle de « colonisation », de « remplacement » des populations.
                                                                                              La Gauche de la Gauche est pour l’ouverture toutes grandes des frontières.

                                                                                              Ni les uns, ni les autres n’expliquent que l’immigration est gérée par l’ Union européenne, par la Convention de Schengen de 1985, le Traité d’Amsterdam de 1997 + les directives Bolkeinstein pour le marché du travail intérieur à l’ UE.

                                                                                              Ils ne disent pas qu’il y a une « politique officielle » européenne de l’immigration : « l’immigration choisie. »
                                                                                              Cela consiste à laisser les pays pauvres financer leurs étudiants, pour les leur piquer ensuite.

                                                                                              L’UE a même inventé une « carte bleue » sur le modèle de la carte verte US.
                                                                                              Les médecins roumains, c’est mieux que d’élever le numérus clausus, pas vrai ?
                                                                                              C’est le marché aux esclaves moderne.

                                                                                              Ils ne parlent pas non plus « de la Charte européenne des droits fondamentaux » de décembre 2000, qui n’a pour but que de saper les Etats Nations et de pousser aux communautarismes.

                                                                                              Le FN et la Gauche de la Gauche provoquent ainsi la confusion généralisée à laquelle nous assistons.

                                                                                              A « l’ennemi intérieur » des uns, répond l’anti fascisme des autres.

                                                                                              L’ennemi, ne sont pas les autres peuples, mais ceux qui organisent ce vaste marché aux esclaves moderne, l’ Union européenne, le patronat européen, les multinationales, et les guerres de l’ OTAN et de ses larbins.

                                                                                              Les deux s’entendant comme larrons en foire pour ne pas dénoncer les responsabilités de l’ UE, ni le fait que nous sommes devenus, nous, une colonie de l’ Empire américain et les larbins de l’ OTAN.


                                                                                              • Brice Bartneski bartneski 20 octobre 2013 11:30

                                                                                                @l’auteur

                                                                                                Je cite :

                                                                                                "Pourquoi faudrait-il accorder autant d’attention à des immigrés clandestins, venus et vivant illégalement en France, alors qu’on oublie trop souvent la France qui souffre ?« 

                                                                                                Parce que nous n’avons pas le choix, nous accordons toute notre attention aux immigrés et ce, malgré que nous souffrons nous aussi.

                                                                                                Nous n’avons pas le choix car c’est de la misère dont nous parlons. Elle est partout. Elle nous envahit, pas à pas. Nous n’y échapperons pas. Les crève la faim se sont réveillés. Puis viendront les réfugiés climatiques. Eux non plus n’auront pas le choix et eux non plus n’auront rien à perdre. Les pauvres et les condamnés à mort du sud envahissent le nord. Rien ni personne n’empêchera ça. Même l’ultra violence aux frontières n’y changera rien. (demandez aux usa et consorts, c’est pas les murs qui manquent dans ce monde.)

                                                                                                Ce que vous proposez Monsieur (je vous appelle Monsieur parce que vous passez à la télé) comme solution à la plus grande migration humaine de tous les temps c’est : »restez chez vous, la loi c’est la loi !!!"

                                                                                                Vous ne croyais pas ce que vous dites, rassurez-moi ?


                                                                                                • Brice Bartneski bartneski 20 octobre 2013 11:49

                                                                                                  A propos de la France qui souffre, vous êtes sûr ? Arrêtez de nous faire croire que nous vivons dans un pays pauvre.C’est faux. Lorsqu’un couple de smicards sans enfant peut mettre suffisamment d’argent de côté en 2 ans pour s’offrir 15 jours de vacances à l’île Maurice, on ne peut pas dire qu’ils soit pauvre. Un pays qui jette la moitié de la bouffe qu’il produit à la poubelle n’est pas un pays pauvre. Un pauvre qui a fuit son pays n’a même pas de poubelle où chercher à bouffer.

                                                                                                  Votre réponse est obsolète. Le monde bouge et vous restez là, sans rien faire à part nous ressasser les mêmes bêtises que vos concurrents dans le seul espoir d’obtenir un mandat pour nous diriger, nous pauvres ignorants. ô l’auteur, éclaire moi de ta sainte lumière. Montre moi le chemin le plus court pour me claquer la tête sur le mur.


                                                                                                • le crocodile 20 octobre 2013 11:56

                                                                                                  Léonarda , c´est l´arbre qui cache la forêt , la poudre aux yeux afin de détorner l´attention des bulots .

                                                                                                  Je pense que beaucoup de gens ne semblent pas avoir la moindre idée de pourquoi il se passe des choses comme il s´en passe aujourd´hui , devant nos yeux incrédules , en France et ailleurs .
                                                                                                  La France , notre pauvre pays , est en pleine décomposition , non seulement au point de vue économique , avec une dette , crée de toutes pièces par la haute finance internationale , dette tellement énorme et abnorme , qu´elle est absolument IRREMBOURSABLE .C´est tout juste si on arrive à payer les intérêts .
                                                                                                  Au point de vue humain , nous voyons grandir et grandir la masse des immigrés , immigrés dont PERSONNE n´a besoin puisqu´il n´y a pas de travail et que le travail qui reste diminue de jour en jour et , surtout , que les caisses de l´état sont vides .Mais on continue à nous bourrer le crâne en nous rabachant que , sans l´immigration , la France est un pays foutu . Il suffit de regarder pour se rendre compte que l´immigration et un des facteurs principaux de l´enfoncement du pays dans la misère , l´intolérence et le mépris des citoyens français .Quand on voit une religion non seulement envahissante mais aussi intolérante , qui est en train de nous imposer de plus en plus ses propres lois , qui n´ont ABSOLUMENT rien à voir avec les lois de la république , ses lieux de culte qui poussent comme des champignons contre la volonté de beaucoup de citoyens ,lieux de culte payés pour la plupart par nos impôts , malgré la loi de 1905 .qu´on détourne sans la moindre vergogne .Le tout avec la bénédiction et la participation active de nos chers élus !!
                                                                                                  Quand on voit que , dans nos écoles , qui se disent laïques , on n´apprend plus l´histoire de France , mais l´histoire de l´Afrique et de l´esclavage , en omettant , bien sur , de préciser que les pires des esclavagistes étaient les mahométans qui capturaient et vendaient des esclaves aussi bien noirs que blancs jusqu´au millieu du 19 e siècle .

                                                                                                  http://www.dreuz.info/2013/05/esclavage-taubira-accuse-les-blancs-pendant-que-les-musulmans-pratiquent-la-traite-des-noirs/

                                                                                                  Quand on voit qu´on apprend même aux pauvres gosses tout sur le coran et l´islam , au lieu de leur apprendre à lire et à écrire correctement , dans le seul but de leur de les rendre réceptifs aux joies que procure la diversité , dès leur plus jeune âge en se foutant complètement de la laïcité . 

                                                                                                  Quand on voit qu´on veut absolument noous MÉTISSER de gré ou de force :
                                                                                                   http://www.youtube.com/watch?v=UCs4ZcsDo4E

                                                                                                  Ceci n´est qu´un faible aperçu de l´horreur qui nous attend et surtout qui attend nos enfants et petits enfants .Horreur provoquée par des gens comme ceux ci et ceux qui suivent leurs idées :

                                                                                                  http://sitamnesty.wordpress.com/plan-kalergi/

                                                                                                  http://www.lamanchelibre.fr/actualite-29370-le-prix-tocqueville-remis-a-zbigniew-brzezinski.html

                                                                                                  ( Zbigniew Brzezinski est une des plus grandes ordures que la terre ait porté )

                                                                                                  Et pour finir une petite video :
                                                                                                  http://www.youtube.com/watch?v=aeXhEp7dhvw

                                                                                                  Comprendra qui pourra , ou qui voudra  !


                                                                                                  • Brice Bartneski bartneski 20 octobre 2013 12:21

                                                                                                    @crocodile

                                                                                                    Votre peur de tout ce que vous dénoncez est fondée. Pour des raisons de survie, le sud immigre vers le nord. Quelles solutions nous apportez-vous à part « restez chez vous !!! » Comment allez-vous contraindre la moitié de l’humanité à se laisser crever de faim sans rien faire ?


                                                                                                    • Brice Bartneski bartneski 20 octobre 2013 12:24

                                                                                                      Tout cela parce que les immigrés ne sont pas comme nous, c’est à dire chrétien (à part les roms), blanc (à part les roms) et riche (à part les roms).


                                                                                                    • Brice Bartneski bartneski 20 octobre 2013 12:38

                                                                                                      Craindre sa jeunesse prouve que vous devez être vieux. Les jeunes veulent vivre avec Leonarda. Ca vous emmerde mais c’est comme ça. L’avenir c’est eux. Pas vous.


                                                                                                    • le crocodile 20 octobre 2013 13:17

                                                                                                      bartneski
                                                                                                      « Les jeunes veulent vivre avec Leonarda. Ca vous emmerde mais c’est comme ça. L’avenir c’est eux. Pas vous. »

                                                                                                      Je ne suis pas d´accord avec vous car , je suis persuadé que les jeunes , si « ON » ( suivez mon regard ) ne leur avait pas soufflé à l´oreille de descendre dans la rue et de manifester pour ce gros bluff qu´est l´affaire Leonarda , ils ne l´auraient jamais fait .
                                                                                                      Des gens , plutôt mal que bien intentionnés , manipulent tout simplement les jeunes et se servent d´eux . Ce n´est pas nouveau .


                                                                                                      • Brice Bartneski bartneski 20 octobre 2013 13:43

                                                                                                        @crocodile

                                                                                                        quel mépris vous affichez face à la jeunesse... Les jeunes sont trop cons pour avoir décidé tout seuls de manifester leur désaccord avec le gouvernement ? Pour qui vous prenez-vous ? Pour qui et pour quoi prenez-vous la jeunesse française qui décidément, ne vous ressemble plus du tout.


                                                                                                      • le crocodile 20 octobre 2013 16:08

                                                                                                        bartneski

                                                                                                        « quel mépris vous affichez face à la jeunesse...les jeunes sont trop cons .... »

                                                                                                        Ne me faites SURTOUT pas dire ce que je n´ai pas dit SVP .Je n´ai aucun mépris pour les jeunes et je n´ai JAMAIS dit que les jeunes sont trop cons . Les jeunes d´aujourd´hui subissent un lavage de cerveau récurent depuis leur plus jeune âge , dans les écoles française dites laïques où , au lieu de leur apprendre à lire et à écrire correctement et à leur apprendre l´histoire de France , on leur apprend tout sur l´islam et l´histoire de l´Afrique et naturellement l´histoire de l´esclavage en « oubliant » de préciser que les pires esclavagistes étaient , jusqu´au millieu du 19 ème siècle , les MUSULMANS !!! Tout cela pour que les jeunes se sentent coupables de ce qu´on fait leurs ancêtres afin de mieux les manipuler !!! Le tout est tellement bien orchestré par nos soit disant élites , que personne ne réagit .plus à cet état de choses qui font que dans les écoles , on fabrique une masse de futurs adultes qui sont incapables de penser eux mêmes et de se défendre devant les menaces du mondialisme . Maintenant , ce que je vous dis , vous en faites ce que vous voulez .


                                                                                                      • le crocodile 22 octobre 2013 08:58

                                                                                                        bartneski

                                                                                                        Voici une preuve qui étaye mes dire d´il y seulement quelques jours !!

                                                                                                        Placé invite les lycéens à manifester :

                                                                                                        http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/10/22/97001-20131022FILWWW00247-place-invite-les-lyceens-a-manifester.php


                                                                                                      • Vipère Vipère 20 octobre 2013 13:39

                                                                                                        Toute ma vie j’ai voté à Gauche, sauf par défaut CHIRAC !

                                                                                                         

                                                                                                         mais voterà nouveau ce parti est inimaginable !


                                                                                                        • Brice Bartneski bartneski 20 octobre 2013 13:46

                                                                                                          ça fait longtemps que le PS n’est plus à gauche. Aujourd’hui le PS est plus à droite que Bayrou.


                                                                                                        • egos 20 octobre 2013 19:11

                                                                                                          « défraie la chronique, une partie de la gauche attaque violemment MV, qu’elle accuse de faire le lit du FN ou de ne pas être humain »

                                                                                                           « comme on fait son lit on se couche » serait on tenté de commenter spontanément

                                                                                                          au final, le vainqueur incontesté de ce clash médiatique (la situation de la famille concernée ne différe en regard de celle de milliers d’autres que par son appartenance à la communauté Rom, apatridre, dépourvue d’enjeux géo-politiques) :
                                                                                                          Manuel Valls le candidat recalé des primaires soc (env 5% des suffrages) aux inclinaisons blairo-bushistes, clairement libéral-repressif, régressif, le verbe empruntant au style nervi facheux des petits chefs de l’économie décomplexée
                                                                                                          cf ses commentaires à propos du phototype population d’Evry

                                                                                                          Le Pen et Hollande ds les cordes, Sarko (dont il est le clone) Fillon, Copé qlque part ds les couches basses de l’atmosphère et des sondages.

                                                                                                          Il nous reste à s’interroger de l’origine et l’embrasement de ce fait médiatique sur un fond d’hostilité à la personnalité et idéaux de MV, la montée en puissance de l’affaire auprès de tous les media, l’implication de la mouvance contestataire puis la manoeuvre gouvernementale et n’en doutons pas la disparition sous brève échéance de ce titre à la première page des journaux.

                                                                                                          Y-a-il eu manipulation, reflexe ou aptitude opportuniste du principal intéressé, un jeu biaisé au sein d’une coterie, le cercle média-politique et ses satellites,
                                                                                                          une conclusion est acquise, la progression, nolens volens (attéstée par les sondages) des projets neo-con portés par l’actuel ministre de l’intérieur.

                                                                                                          Chirac et Hollande partagent différents traits, très communs, ie le lancement de leur carrière de député en Corrèze (dénontant une réelle aptitude aux faits d’armes en raze campagne)
                                                                                                          une sagesse et un recul qui confinent à la témérité ds 1 monde à la cinématique débridée,
                                                                                                          un sens inné (l’inné revient tjs) de la formule « il est urgent d’attendre »,

                                                                                                          une faille commune ds l’armure cependant, confier à Brutus un magistère (tout en imaginant l’isoler) qui l’expose chaque jour davantage par le biais de l’exploitation médiatique des faits d’actualités pétendus divers (l’une des bases économiques de ce secteur d’activité)
                                                                                                           
                                                                                                          lui, son meilleur profil droit, sa dentition, ses pectoraux, son direct gauche (au et à la foie sociale)
                                                                                                          & tuttu quanti 

                                                                                                          l’histoire ne se répète pas, croit-on,
                                                                                                          non, elle est trompeuse et change simplemment d’apparence


                                                                                                          • TSS 20 octobre 2013 21:42

                                                                                                            Les partis politiques (tous !) n’ont absolument rien à cirer du peuple .Pour eux cela s’arrete

                                                                                                            à ceux qu’ils appellent « les classes moyennes » ,ceux qu’ils caressent dans le sens du poil

                                                                                                            en leur faisant miroiter que « DEMAIN » tout leur sera permis !.Pour les petits les smigards

                                                                                                            les interimaires au salaire de misère,ils sont incapables de les comprendre ni même

                                                                                                            d’imaginer n’ayant jamais vecus ce qu’ils endurent et de plus ils les méprisent ,les tenant

                                                                                                            pour pour des ignares à l’inculture crasse état qu’ils connaissent bien puisqu’ils sont

                                                                                                            les destructeurs de l’enseignement.... !!


                                                                                                            • Auxi 21 octobre 2013 00:11

                                                                                                              Pour ce qui est d’en fabriquer, d’accord, mais pour ce qui est de les entretenir, je vous déconseille amicalement d’essayer… Vu les 870 euros mensuels avec lesquels je dois « vivre », et vu le prix de tout, à commencer par les loyers, c’est vachement sportif, comme gestion, faut avoir l’habitude. La pauvreté, c’est comme la musique, il faut commencer jeune et beaucoup pratiquer, sinon, on reste un amateur, et c’est un coup à se retrouver SDF. Pauvre, c’est un métier, ce n’est pas donné à tout le monde… 870 euros par mois, peste ! Je pourrais être ministre des finances, si je voulais, c’est pas Fabius qui s’en sortirait avec ça !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès