• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Les banlieues prennent feu, dans l’indifférence totale médiatique et (...)

Les banlieues prennent feu, dans l’indifférence totale médiatique et politique

L'espace médiatique est complètement saturé par le coronavirus et les interventions journalières du gouvernement et du chef de l'état, qui ont fait main basse sur l'information.

Résultat, rien de ce qui se passe en France en dehors de cette pandémie n'a le droit de passer à l'antenne. Omerta quasi totale, la France ne vit et ne meurt que du Coronavirus, et cela devient un excellent prétexte pour cacher ce qui se passe dans le pays, notamment la guérilla dans les banlieues et ceci depuis le début du confinement.

Quelques médias tancés sûrement par la CSA, et vilipendés par les réseaux sociaux se voient dans l'obligation depuis quelques jours seulement d'en parler, mais avec des précautions de sioux.

Ce manque d'information est frustrant et antidémocratique, opposition muselée et événements graves mis sous le boisseau.

Il y a même interdiction de parler du non respect du confinement qui date depuis le début de cette mesure dans les banlieues, sous menace d'être accusé de racisme, rien que cela ! Cela n’existerait pas, d'après la porte parole toujours adepte du mensonge. Pascal Praud, journaliste de CNEWS, s'est étonné du silence des autres médias.

Non-respect du confinement dans certaines banlieues : Ndiaye « voit bien le relent » raciste « qui va arriver » et précise « Partout, on a la même attitude » ce qui fait rire tous les observateurs. Elle n'en est plus à un mensonge près.

La vérité est autre.

Dans certains quartiers tout est prétexte à l'émeute.

Un phénomène qui dure depuis 40 ans, qui a grossi d'année en année et qui a conduit peu à peu à des territoires de non droit de plus en plus nombreux.

Phénomène pourtant autour duquel on fait silence et qui est crucial car il a trait à la sécurité et au confinement des nombreuses banlieues qui prennent feu. La contagion de cette rébellion grandit comme celle du coronavirus.

La rébellion gagne de nombreuses banlieues, parmi lesquelles Aulnay, Fontenay-sous-Bois, Villeneuve-la-Garenne, La Courneuve, Gennevilliers, Suresnes, Villepinte, les Yvelines et d'autres quartiers.

Ce ne sont que quelques dizaines de malfrats à chaque fois, affirme-t-on, Mais pourquoi sommes-nous impuissants à les maîtriser et ceci depuis si longtemps ?

Pourquoi sommes-nous impuissants pour aider la population de ces quartiers qui est la première victime de ces voyous ?

Quelles sont les manifestations, les conséquences, de cette rébellion ouverte, qui va jusqu'à l'émeute et l’affrontement avec les forces de l'ordre ?

Démonstrations multiples du refus du confinement, rodéos moto ou voitures, barbecues, vente de drogue dans la rue au su et vu de tout le monde.

S'ajoutent les actes de saccage, voitures brûlées, édifices publics saccagés. On s'attaque même aux écoles.

Plus grave encore les actes de violence en groupe envers les policiers, tirs de mortiers de feu d'artifice, jets de pierre, machines à laver et autres ustensiles ménagers balancés depuis les terrasses, avec concert d'insultes et menaces de mort.

Et en prime, déversement de haine envers ceux de leur « communauté » qui font partie des forces de l'ordre. Pour ces casseurs, le seul bon camp est celui des racailles.

La policière Linda Kebbab qualifiée de « s****/p*** à blanc »

le policier noir Abdoulaye Kant de « N*** de maison ».

Et pendant ce temps là notre Premier ministre qui a le cynisme de dire de son ton le plus sérieux, « il nous faut réussir les déconfinement comme nous avons réussi le confinement. »

Pense-t-il que de ces territoires ne sont pas la France ? Cette déclaration est une sorte d'aveu.

Tout devient prétexte à saccager et à se rebeller.

Cet homme blessé à la jambe dans un accident de moto impliquant la police dans la nuit de samedi à dimanche à Villeneuve-la-Garenne, dans les Hauts-de-Seine, a porté plainte contre les forces de l’ordre.

Ce gentil monsieur a écopé de 14 condamnations et a été à plusieurs reprises incarcéré pour infractions à la législation sur les stupéfiants, refus d’obtempérer, violences aggravées, extorsion.

Comme d'habitude, réaction immédiate de groupes violents qui s'en prennent aux forces de l'ordre, et les déprédations habituelles et les agressions contre les forces de l'ordre se multiplient et s’étendent de cité en cité. On n’attend pas que la justice se prononce, seul compte leur loi.

Un article du Canard enchaîné du 25 mars 2020 révèle les consignes de laxisme données aux préfets par le secrétaire d’État Laurent Nuñez lors d’une visioconférence : « Ce n’est pas une priorité que de faire respecter dans les quartiers les fermetures de commerces et de faire cesser les rassemblements. »

Et un préfet considère que les commerces peuvent rester ouverts la nuit, car « ils exercent une forme de médiation sociale ».

On croit acheter la paix sociale à n'importe quel prix. C'est une erreur, pire, une faute.

Les moteurs, les responsables de cette sécession des quartiers sont connus.

---les Caïds qui dictent la loi avec l'aide des délinquants qui les entourent.

---Des jeunes désœuvrés qui versent dans la violence car il sont certains de l'impunité.

---Les salafistes vecteurs d'un communautarisme exacerbé, et d'un islamisme conquérant dangereux.

---Certaines mosquées identifiées où des imams radicaux prêchent un islam archaïque et communautariste en toute liberté.

---Les nombreux rappeurs « pousse au crime » dont les textes sont des cris et des incitations à la haine contre la France, ses institutions, sa culture, et qui bourrent le crâne de toute une jeunesse.

Depuis 40 ans le pouvoir ferme lâchement les yeux et les médias pratiquent une étrange omerta.

La solution existe, pour mettre fin à ces « incivilités » comme les appellent tendrement nos politiques couards : faire ce qu'a fait le maire Giuliani de New York, mais il faudrait de la détermination et du courage, mais ces qualités sont absentes chez nos dirigeants successifs. la tolérance zéro.

Cette pandémie aura eu comme effet induit celui de démontrer, une fois de plus, la démission de nos gouvernants face à ce cancer qui ronge notre société permissive, l'activisme communautariste.


Moyenne des avis sur cet article :  3.08/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

208 réactions à cet article    


  • gaijin gaijin 24 avril 2020 12:04

    mais en même temps s’ils respectent pas le confinement ils devraient tous bientôt mourir dans d’affreuses souffrances non ?

    comme d’ailleurs les policiers ....

    mais alors le confinement ? il servirait a rien ?


    • Clark Kent Séraphin Lampion 24 avril 2020 12:15

      @gaijin

      si, si,
      ça sert à empêcher de s’immuniser par non-contamination pour être obligé de se protéger avec un vaccin après pour empêcher une contamination qui se serait faite naturellement pour 99% de la population autrement.

      population mondiale : 7,55 milliards de clients !
      un sacré marché pour la big-pharma, même à 1€ le vaccin


    • gaijin gaijin 24 avril 2020 12:31

      @Séraphin Lampion
      ben sauf que le virus au dernière nouvelles il a déjà muté une dizaine de fois
      peuvent toujours l’attendre leur vaccin ... smiley


    • V_Parlier V_Parlier 24 avril 2020 16:30

      @gaijin
      Il y en aura un quand même, même s’il est aussi inutile que celui contre la grippe !
      A l’auteur : A la fois tellement exact mais aussi tellement « pas nouveau » hélas ( https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/le-modele-dechu-82932 le texte en dessous de la première vidéo). Mais il faut croire que la majorité de la population participe à ce déni quand on considère les derniers gouvernements élus. D’autres les auraient peut-être trompés de toute façon, mais avec Hollande et Macron il n’y avait aucune ambiguité sur la question.


    • moderatus moderatus 24 avril 2020 17:11

      @V_Parlier

       A la fois tellement exact mais aussi tellement « pas nouveau » hélas ( https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/le-modele-dechu-82932 le texte en dessous de la première vidéo). Mais il faut croire que la majorité de la population participe à ce déni quand on considère les derniers gouvernements élus. D’autres les auraient peut-être trompés de toute façon, mais avec Hollande et Macron il n’y avait aucune ambiguité sur la question.

      ===========================================================

      Le problème existait déjà en 1980,mais était réduite, il n’y avait pas des territoires de non France. Au fil des années personne n’ayant rien faits les problèmes se sont aggravés et ont abouti à la situation explosive que nous connaissons depuis plusieurs année. Sarkozy avait le karcher en panne, hollande voyait le partage du territoire, mais n’a rien fait, et Macron, son idéologie altermondialiste, lui interdit d’imaginer des frontières don de contrôler l’immigration, et le multiculturalisme et le communautarisme lui convienne parfaitement.
      une France suas culture dont in n’a jamais vu l’art, hors de question de défendre son identité , son patrimoine et sa culture. 

      Alors contre ces gaulois réfractaires, avec des gilets jaunes, on envoie l’armada avec les grands moyens, mais dans ces quartiers , ordre est donné de laisser faire.

      Association MPC

      Des policiers en colère ont enregistré l’ordre donné de ne pas confronter les individus qui mettent le feu aux banlieues de France. Écoutez… et partagez !


      https://twitter.com/i/status/1253401568642203648



    • amiaplacidus amiaplacidus 24 avril 2020 18:25

      @Séraphin Lampion

      Contrairement à une idée reçue, la big pharma ne s’intéresse pas vraiment aux maladies infectieuses et aux vaccins, pas assez rentables.

      En revanche, cancer et maladie cardio-vasculaire, ça, ils aiment, ils aiment même beaucoup. Il y a beaucoup de malades et les traitements sont coûteux.

      Un cancéreux moyen, c’est 18-24 mois de traitement à 3000-4000 € par mois, infiniment plus rentable qu’un vaccin à 30 €.

      Pareil pour un cardiaque, parce que maintenant, il a une espérance de vie se chiffrant en dizaine d’années et qu’il prend un traitement à vie, certes un traitement moins coûteux que le cancer mais, ne serait-ce que 200 € par mois durant 15 ans ...


    • V_Parlier V_Parlier 24 avril 2020 18:37

      @moderatus
      Vous écrivez : « Le problème existait déjà en 1980, mais était réduit ».
      Exactement car on n’était qu’au début. C’était le « lancement » de cette politique. Et vous avez bien résumé la phase intermédiaire du « que de la gueule » de Chirac-Sarkozy. (Mais là les électeurs pouvaient avoir été trompés, ils étaient encore excusables).


    • moderatus moderatus 24 avril 2020 20:44

      @V_Parlier
       Et vous avez bien résumé la phase intermédiaire du « que de la gueule » de Chirac-Sarkozy. (Mais là les électeurs pouvaient avoir été trompés, ils étaient encore excusables).

      ========================================================

      Personne ne pouvait imaginer à cette époque le problème prendrait une telle ampleur, et on croyait que nos dirigeants aller régler ce problème , alors qu’il nont fait que l’aggraver.
      on n’aurait jamais imaginé des territoire hors France, et desquels on parle de séparation ou de partage. 
      Le coronavirus va passer, mais ce problème va perdurer et risque d’être majeur rapidement.


    • JulietFox 25 avril 2020 11:11

      @gaijin

      Coronavirus : les policiers du Calvados ont pour consigne de ne pas « intervenir » pendant le ramadan, le patron de la police demande des « explications » Des consignes spéciales adressées aux fonctionnaires de police. Dans le Calvados, le directeur départemental de la sécurité publique indique, dans une note diffusée vendredi 24 avril et que France 3 a pu consulter, qu’"il n’y a pas lieu d’intervenir dans les quartiers à forte concentration de population suivant le ramadan, pour relever un tapage, contrôler un regroupement de personnes rassemblées après le coucher du soleil pour s’alimenter". A deux exceptions près : « atteinte aux personnes ou atteinte grave aux biens. » 

      Or, dans cette note, il est demandé aux policiers "de faire preuve de discernement« , pour  »éviter qu’un manquement aux règles de confinement ne dégénère et provoque un trouble supérieur de violences urbaines« .  »Si la situation le nécessite, plusieurs véhicules pourront être dirigés« ,  »au point de regroupement le plus proche", précise la note, qui est valable "du 24 avril de 5h09 jusqu’au 23 mai à 21h52".

      "Cette note révèle après quelques jours de polémique que nous avions raison. On ne veut pas qu’on entre dans certains quartiers", commente à France 3 Fabien Vanhemelryck, secrétaire général du syndicat policier Alliance. Ces dernières semaines, des tensions sont notamment apparues à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine) et dans plusieurs autres villes d’Ile-de-France, où des affrontements nocturnes ont eu lieu entre des policiers et des jeunes habitants.


    • moderatus moderatus 25 avril 2020 12:47

      @JulietFox
      qu’« il n’y a pas lieu d’intervenir dans les quartiers à forte concentration de population suivant le ramadan, pour relever un tapage, contrôler un regroupement de personnes rassemblées après le coucher du soleil pour s’alimenter ». A deux exceptions près : « atteinte aux personnes ou atteinte grave aux biens. » 

      ===========================================================
      Nos info se recoupent , j’ai les mêmes infos que vous, ce qui prouve qu’il y a deux poids deux mesures pour deux franques différentes.
      le partage est entériné par l’état .


    • V_Parlier V_Parlier 25 avril 2020 23:25

      @moderatus
      Deux poids deux mesures au moins, oui ! Ils en viennent même à perquisitionner pour interrompre les messes en huit clos tout à fait conformes aux prescriptions : https://radionotredame.net/2020/actualite/policiers-armes-dans-une-eglise-que-sest-il-passe-266846/ .


    • Désintox Désintox 26 avril 2020 08:28

      @gaijin
      Si, le confinement sert à empêcher la saturation des services d’urgence.

      Il ne revient pas au même d’être confiné dans une villa avec jardin que dans un appartement surpeuplé dans une tour.

      Dans les banlieues, le confinement est plus difficile, son respect est donc remarquable.

      Ajoutons que de nombreux habitants ont du mal à se nourrir, que beaucoup continuent à travailler (pas à distance !) et sont donc exposés quotidiennement.

      Au lieu d’écrire des articles dégueulasses, nous devrions les applaudir !


    • moderatus moderatus 26 avril 2020 08:34

      @V_Parlier
      Deux poids deux mesures au moins, oui ! Ils en viennent même à perquisitionner pour interrompre les messes en huit clos tout à fait conformes aux prescriptions :

      ===========================================================

      ces deux poids et deux mesures sont nombreux et sont les résultats des ordres de Nunez et castaner
      En ce qui concerne cette perquisition d’église armés ce qui est interdit, je vous envoie la vidéo témoignage d’un policier.

      Témoignage d’un gardien de la paix.

      Faibles avec les forts , faibles avec les forts. Des ordres différents in compréhensibles suivant les endroits.


      Dimanche dernier, trois policiers armés « requis par un voisin » font irruption dans l’église Saint-André-de-l’Europe, à Paris, pour demander l’arrêt d’une messe en raison du non-respect du confinement. L’un des servants de messe – lui-même gardien de la paix ! -, présent durant la cérémonie, témoigne au micro de Boulevard Voltaire.


      https://youtu.be/QT5IzTJ—Jo

      Rappelez vous aussi cettte vieille dame qui allait saluer son mari en Ehpad et qui a pris 135 euros d’amende, alors que d’autres font des rodéos de moto en toute impunité.


    • moderatus moderatus 26 avril 2020 08:56

      @Désintox

      Au lieu d’écrire des articles dégueulasses, nous devrions les applaudir !

      il faut dire cela aux jeunes filles violées et aux policiers blessés.
      L’idéologie parfois. empêche de penser et de se contrôler.

      ===========================================================
      Vous avez le droit à avoir l’opinion que vous voulez, mais pas aux insultes monsieur le rédacteur . articles dégueulasses est de trop. Inconvenant et interdit. 

      L’extrême gauche est toujours égale à elle même. 


      « La colère des quartiers est légitime » :


      le BondyBlog lance une tribune déjà signée par la CGT, Sud, le CCIF, le NPA, le comité Adama…


      Il faut aller signer, mais sans insulter.


    • agent ananas agent ananas 26 avril 2020 14:53

      @amiaplacidus
      Un cancéreux moyen, c’est 18-24 mois de traitement à 3000-4000 € par mois, infiniment plus rentable qu’un vaccin à 30 €.

      Bah, avec le nouveau régime de retraites du gouvernement Macron, c’est un luxe que peu vont pouvoir s’offrir. Big Pharma ne va pas avoir beaucoup de clients ...


    • V_Parlier V_Parlier 26 avril 2020 15:38

      @Désintox
      Votre mauvaise foi est consternante, tant ici on ne parle pas des gens qui bravent le confinement pour aller faire un petit boulot de subsistance. Totalement hors sujet.


    • moderatus moderatus 26 avril 2020 15:51

      @V_Parlier
      Votre mauvaise foi est consternante, tant ici on ne parle pas des gens qui bravent le confinement pour aller faire un petit boulot de subsistance. Totalement hors sujet.

      ===============================================================

      La réalité dépasse la fiction, 
      On se découvre plein d’amis

      Les vieux d’Agoravox, on a un nouvel ami.

      un journalistes ami du pouvoir,


      « On ne va pas bloquer tout le pays , pour quelques vieux qui vont mourir. »

      https://youtu.be/pelFaWShK_8


      faut oser hein ?



    • amiaplacidus amiaplacidus 26 avril 2020 15:55

      @agent ananas
      Les malades du cancer sont pris à 100 % en charge par la sécu.

      Bon, Macron, pour l’instant, ne s’est pas encore attaqué frontalement à la sécu, mais, pour autant qu’il reste au pouvoir, cela ne devrait pas tarder.


    • moderatus moderatus 26 avril 2020 16:00

      @amiaplacidus
      Bon, Macron, pour l’instant, ne s’est pas encore attaqué frontalement à la sécu, mais, pour autant qu’il reste au pouvoir, cela ne devrait pas tarder.

      ====================================================
      Cela commence, on sent la tendance. les amis du pouvoir sont pour des solutions radicales.

      « On ne va pas bloquer tout le pays , pour quelques vieux qui vont mourir. »

      https://youtu.be/pelFaWShK_8


      faut oser hein ?



    • dimitrius 26 avril 2020 17:08

      @L’ Hermite (IX)
      Ayé , t’es sorti de ton trou pour nous faire un cours de droit , après l’expert en arts martiaux , voilà t’y pas que le parpaillot est expert en droit. Mets ta perruque et va défiler sur les chars de la gay Pride avec Jabba le Hut.


    • moderatus moderatus 26 avril 2020 17:14

      @L’ Hermite (IX)

      Je suis plutôt d’ accord sur la différence de traitement qui est inadmissible 

      Mais ce n’ est en aucun cas une perquisition . Mais bien une patrouille dans un lieux supposé occupé par des squatteur potentiellement armé ...

      ============================================================

      Bonjour à,vous l’Hermite,

      je sais pas d’où vous sortez cette information, de squatter, de menace, les infos que j’ai parlent d’une réunion de quelques personnes dont un policier pour enregistrer une messe. Je crois que vous confondez avec une affaire qui s’est passé en 2020.

      Alors la différence de traitement je m’en fous, mais ce qui me dérange c’est la raison de cette différence de traitement. Quand des mesures sont prises fonction de la lâcheté d’appliquer la même loi partout, la justice et la démocratie sont en danger.

      le pouvoir et la justice sont en défaut , et cela est inadmissible.7
      la confiance ne se décrète pas , elle se mérite.


      Mes informations sont claires


      Au sein d’une église, les compétences de police du maire sont limitées. Le ministre du Culte est ainsi le seul en charge de la police intérieure de son église aussi longtemps qu’il s’agit de préserver l’exercice du culte. Par exemple, si des perturbateurs s’introduisent dans l’église, c’est à lui qu’il incombe en premier lieu de leur ordonner de sortir. Ici, si les manifestants de Toulouse dérangeaient, le curé de l’église aurait été en droit d’exiger leur départ. Et si ceux-ci avaient refusé, alors le prêtre aurait pu solliciter l’intervention de la police. En d’autres termes, la police ne peut intervenir dans un sanctuaire qu’à la demande expresse du curé, et non de son propre chef.


      Selon le curé de Saint-André-de-l’Europe, l’incident a pu être provoqué par un voisin qui aurait alerté la police après avoir entendu l’orgue. « J’ai trouvé sur ma boite vocale un message d’une personne qui criait : ’messe clandestine à Saint-André !’ », confie l’abbé. « Cette idée que des gens font de la délation pour dénoncer des prétendues messes clandestines... Précisément, on avait fermé les portes de l’église pour dissuader les paroissiens de venir et respecter le confinement. Or, cela se retourne contre nous, car les gens ont le sentiment qu’on fait quelque chose de caché ! », déplore encore l’homme d’Église.

      https://youtu.be/QT5IzTJ—Jo


    • moderatus moderatus 26 avril 2020 17:46

      @L’ Hermite (IX)
      Ce ne sont pas de bonne loi , mais je n’ y peut rien a part ecrire a mon deputé et a mon senateur . 

      ===============================================================
      J’ai du mal à cerner votre démarche, vous me sortez une vidéo de 2020 pourquoi ?

      L’affaire me parait tout à fait claire.
      la police ne peut intervenir que sur demande du curé et un policier aurait pu entrer sans armes ou pour s’assurer que tout était correct.

      qui voulez vous accuser , qui voulez vous défendre ?soyez clair !

      par contre des ordres anormaux sont appliquées suivant les territoires.

      Association MPC

      Des policiers en colère ont enregistré l’ordre donné de ne pas confronter les individus qui mettent le feu aux banlieues de France. Écoutez

      https://twitter.com/i/status/1253401568642203648



    • dimitrius 26 avril 2020 18:08

      @L’ Hermite (IX)
      Tara tata , tu as avoué avoir voté pour NDA qui est un fiotte assumée et avoir des chaleur pour Jabba , tu vas pas me la faire à l’envers , j’ai mis mon caleçon en zinc. Moi ma sexualité c’est de l’histoire ancienne , hommes ou femmes , j’en ai rien à foutre.


    • dimitrius 26 avril 2020 18:31

      @L’ Hermite (IX)
      Voui , tu vas m’apprendre aussi mon boulot , ce que tu sais peut être pas c’est que pour avoir une garantie décennale , pour un ouvrage de masse , il faut passer par un ingénieur en béton armé , c’est obligatoire , mais c’est sur que pour faire un poulailler sans permis , toi la Lope tu peux y aller et n’oublies pas tes gants pour pas t’abimer les mains.


    • moderatus moderatus 26 avril 2020 19:08

      @L’ Hermite (IX)

      france , au detriment de la laîcité , article qui va etre instrumentaliser par les musulman ou d’ autre religion ,
      sous couvert que puisque on permet au chretien et pas au autre c’ est injuste ...

      il est la le probleme en raccord avec ton article d’ ou ma prise de position .

      =========================================================

      Bien , j’ai lu votre explication, mais j’en ai une autre, c’est une supposition, 
      je pense que vous êtes musulman et que vous essayez de relativiser pour défendre votre religion pensant qu’elle est une cible privilégiée. Et personne ne vous en voudra pour cela , c’est normal. chacun défend sa paroisse , mais quand je vise les islamistes et les mosquées salafistes , je pense que c’est dans votre intérêt . j’ai écrit dans mon article 

      ---Les salafistes vecteurs d’un communautarisme exacerbé, et d’un islamisme conquérant dangereux.

      ---Certaines mosquées où des imams radicaux prêchent un islam archaïque et communautariste en toute liberté.

      c’est comme dénoncer les caïds les vendeurs d’armes et trafiquants de drogues, ce n’est pas une attaque contre les banlieues mais contre ceux qui les pourrissent la vie des habitants

      Les émeutes, il faut sauver dans ces banlieues la majorité honorable !


      « Pour appréhender ce phénomène, il faut abandonner radicalement l’approche mécaniquement sociologique, systématiquement compassionnelle – les pauvres, il faut leur pardonner, ils ne savent pas ce qu’ils font et la société est coupable à leur égard ! -, pour changer de registre : ceux qui font le déshonneur de ces cités sont libres, responsables, le jouet d’aucune influence qui leur serait extérieure, il convient de ne pas avoir peur de leur appliquer les règles d’une justice sévère quand ils le méritent – avec des peines exécutées  ! – ou modérée quand l’équité le commande. De chasser toute mauvaise conscience. En agissant comme il est urgent de le faire, on ne stigmatise pas la majorité honorable, au contraire, on la sauve. »





    • moderatus moderatus 26 avril 2020 21:05

      @moderatus
      Tu fait erreur sur mon absence de confession , je ne suis ni musulman , ni juif , ni protestant , ni catho , ni orthodoxe , ni muslman , ni bhoudiste , ni hindhouiste ni pantheiste , ni mormon , ni temoiin de jehova , raelien ....

      ==============================================================

      Ne voyez aucun reproche dans mes propos , je disais cela parce qu’ayant pas mal bourlingué et travaillé avec des musulmans , les musulmans ne connaissent pas le vouvoiement.
      Alors comme vous me tutoyez dès le premier contact, je pensais que vous étiez musulman, et cela ne me dérange en rien.
      Chacun a le droit d’avoir ses croyances et sa religion.


    • V_Parlier V_Parlier 26 avril 2020 22:09

      @L’ Hermite (IX)
      Des exemples qui n’ont aucun rapport avec l’arrpet abusif d’un office mais avec des squats (y compris pour la mosquée d’ailleurs). Vraiment aucun rapport avec la choucroute.


    • moderatus moderatus 26 avril 2020 22:50

      @Cadoudal

      Parpaillot il est comme ça...

      C’est un téméraire.

      Même moi, il ose me tutoyer, comme si avait garder les Cauchon ensemble...lol...

       =================================================
      J’ai travaillé avec des musulmans , et le tutoiement est normal chez eux, je faisais cette hypothèse, mais en vérité le tutoiement ne me dérange pas et je l’ai avec plusieurs intervenants et il est amical.


    • moderatus moderatus 26 avril 2020 22:55

      @L’ Hermite (IX)
      Il n’ y a pas de mal moderatus , 
      vous avez raison vous ne m’ avez jamais permis de vous tutoyer ....
      ce n’ est pas non plus un signe d’ irrespect envers vous , mais bien une familiarité inoportune .

      =========================================================
      le tutoiement ne me dérange nullement, si vous êtes plus à l’aise dans le tutoiement aucun souci.
      je vis une partie de l’année en Espagne, et l’espagnol tutoie très facilement et j’y suis habitué. aucun souci.


    • moderatus moderatus 26 avril 2020 23:02

      @L’ Hermite (IX)
      Bien sur , mais c’ est votre choix exclusif de l’ accorder a qui bon vous semble ...
      je ne pense pas l’ avoir obtenu meme sous le nom de cyrus .

      ===================================================
      je me souviens de cyrus avec lequel j’ai pas mal échangé. je ne me souviens pas de tutoiement, mais comme je vous l’ai dit faites à votre convenance, aucun souci.

      Bonne soirée à vous.


    • moderatus moderatus 27 avril 2020 09:22

      @L’ Hermite (IX)

      c’ est vrai l’ espagnol est une langue tres conviviale , mais non depourvus de politesse , je commence a me debrouiller en latin ou en russe , mais nos langue latine sont pour moi une impasse (italien , espagnol ) me sont limité a des chose uselle

      ============================================================
      Bonjour à vous,

      je crois qu’on a la bosse des langues comme on a la bosse de maths, c’est un don, une aptitude que vous semblez avoir.

      j’ai appris et désappris l’Allemand, je parle espagnol et français bien sur, ma culture est française, et n’ai retenu de l’arabe que quelques mots.

      En maîtrisant bien le français , l’espagnol sera facile à apprendre, et le valencien très proche du français. c’est une langue latine et la grammaire est très simplifiée par rapport au français. et après la compréhension de l’italien surtout écrit sera plus facile. 
      « buennas dias , a cerveza por favor ... por comida a tortilla con queso es possiblé ,

      avec ce vocabulaire vous serez parfaitement compris dès nmaintenant
      maintenant si on veut être plus précis et juste il faut dire

      buenos dias, una cerveza por favor, es possible de comer una tortilla son queso ?

      Vous voyez , la marche à franchir n’est pas élevée.


    • moderatus moderatus 27 avril 2020 09:26

      @L’ Hermite (IX)

      revenir au tutoiement est une forme de facilité , non j’ esseirais d’ y penser un peut plus ... (au moins six fois que je me répété ) heureusement que je ne promet que d’ essayer .

      prenez soin de vous et a bientot .

      =============================================================
      Il faut choisir la forme qui convient le mieux, quand on est averti des raisons , on l’accepte sans problèmes. C’est mon cas .
      tellement de gens se servent du tutoiement par mépris, alors que ce n’est pas sa destination.


    • moderatus moderatus 27 avril 2020 22:39

      @L’ Hermite (IX)

      je vois que vous avez le gout des langues et la volonté de vous perfectionner, c’est parfait, ce n’est pas mon cas, je maîtrise le français.et l’espagnol, et mes performances s’arrêtent là, de plus je n’ai jamais ét très doué pour les langues.

      le mieux comme vous dites pour maîtriser une langue, c’es le terrain. Sans ce bains dans le pays , c’est très difficile ;
      Bon courage, mais je ne doute pas de votre réussite dans ce domaine. 


    • moderatus moderatus 27 avril 2020 22:49

      @L’ Hermite (IX)
      En aucun pour moi , tutoyer est rabaisser l’ autre c’ est une forme de convivialité automatique , d’ ou mes frequente erreur ...

      ===========================================================
      J’ai très bien compris votre démarche , et je sais maintenant qu’il n’y a aucun irrespect dans votre démarche. 
      mon éducation et ma vie m’ont fais du vouvoiement une règle. J’occupais un poste où j’avais la direction de 80 personnes , et je n’ai jamais usé du tutoiement pour des raisons évidentes.

      J’ai travaillé avec des directions générale de grosses entreprises, et voyais les responsables se tutoyer et se taper sur le ventre, mais ils n’hésitaient pas à trahir ce semblant d’amitié pour occuper un poste plus important ou piquer celui d’un collègue.. ce monde de faux culs m’a appris pas mal de choses, sur l’être humain.
      il se peut que si nous avons l’occasion d’échanger régulièrement, j’en vienne au tutoiement, mais pour toutes les raisons que je vois expliquées, ce n’est pas facile.

      Bonne soirée à vous Cyrus , l’Hermite


    • moderatus moderatus 27 avril 2020 22:54

      @L’ Hermite (IX)

      Si vous/tu as/avez l’ occasion , n’ hesiste/n"heistez pas a aller ecouter 
      https://vimeo.com/411796595#at=28
      c’ est le latin , que j’ aime , serein calme , et ouvert :)

      ===========================================================

      J’ai fait 7 ans de latin, cette langue que l’on appelle morte m’a apporté beaucoup
      surtout pour la maîtrise du français et de l’espagnol.
      Puis après quand ma fille a fait du latin, j’ai repris avec elle pour l’aider , et surtout par plaisir.


    • moderatus moderatus 27 avril 2020 23:04

      @L’ Hermite (IX)
      le genre de philologue issu de la programation informatique ( je parle courament le langage machine 

      ========================================================
      Un autre domaine ou je suis nul , l’informatique , Internet est un outil magnifique, 
      il m’est indispensable mais je ne maîtrise que l’essentiel pour pouvoir faire les recherches , mon courrier, mes comptes.

      Buenas noches senor l’Hermite.
      Hasta pronto.


    • moderatus moderatus 28 avril 2020 08:29

      @L’ Hermite (IX)
      Bon on va peut être revenir au thème des cité 
      ça ne s’ arrange pas , dans quelque jour on aura les premièr débordement lié au ramadan djihadiste .Dans les cité , des fedaykin crée un nouvel arabe littéral pour promouvoir la guerre sainte , c’ est extrêmement dangereux .

      =======================================================

      il est certain qu’il y a collision entre le confinement et certaines pratiques religieuses. les musulmans pour ramadan ont une tradition de convivialité en groupes , les juifs aussi, difficiles à contourner. des déplacements non autorisés vont peut -être donner lieu à des altercations, mais là n’est pas le plus grave.
      le plus grave ce sont les faits commis par des extrémistes comme ce taré qui a foncé en voiture sur la police et a fait trois bléssés dont un très grave.

      C’est là que le bat blesse et que le pouvoir est impuissant pour interdire les extrémistes salafistes et les imams qui prêchent la haine dans un centaine de mosquées.

      le vrai danger est dans ce laxisme , et la culpabilité incombe uniquement dans la faiblesse et le manque de courage du pouvoir.
      la résilience a des limites , et la crainte c’est qu’elle ne se mue en colère .


    • moderatus moderatus 28 avril 2020 15:31

      @L’ Hermite (IX)
      La ce qui se prepare , risque de beaucoup plus ressembler a ce qui s’ est passer au bataclan , des commando de la mort , organiser et entraîné.

      =========================================================
      Je ne crois pas que des actes terroristes très préparés surviennent dans les temps proches à venir.

      L’ennemi que nous avons est un ennemi de l’intérieur.
      qui intervient en solitaires, avec n’importe quelle arme, selon les ordres e Daech.

      Mais, nous avons une responsabilité énorme dans la multiplication de ces actes.
      Abandon des banlieue

      Laccepter que des territoires de non droit de plus en plus nombreux ffleurissent où les salafistes sont comme dans des poissons dans l’eau
      entretenant la haine du mécréant et de la France, et pratiquant un lavage de cerveau de cette jeunesse.
      J’ai dit territoire de non droit , c’est faux, il y a de règles, mais elles sont dictées par les caïds trafiquants de drogue et d’armes.

       Nous nous plaignons de problèmes dont nous sommes la cause.


    • foufouille foufouille 28 avril 2020 19:40

      @L’ Hermite (IX)

      Le cannabis n’est pas à 4€ le gramme en gros.


    • moderatus moderatus 28 avril 2020 20:20

      @L’ Hermite (IX)
      il y a un gouffre entre les deux attitude judiciaire que je ne comprend pas .

      =======================================================
       Bonsoir l’hermite ;
      Il y a une chose que je m’interdis, c’est quand il y a un fait, faire une balade des autres faits en essayant de comparer les responsabilités. Pour moi désolé, c’est essayer de noyer le poisson.

      Nous avons un problème en France, c’est les trafics d’armes et de drogue, et le terrorisme . le terrorisme souvent est pratiqué par des gens qui sont passés par le banditisme. 

      Alors aller chercher l’extrême droite ou l’extrême gauche sur des faits au’on pourrait leur reprocher, ne mérite aucune comparaison.
      mille agressions par jour en France. et environ 230 morts par terrorisme . 

      alors combien de morts ont fait l’extrême droite ou gauche en France ; ces derniers temps ?
       rien de comparable , alors ne fuyons pas les vrais dangers pour des dangers imaginaires.


    • foufouille foufouille 28 avril 2020 21:18

      @L’ Hermite (IX)

      https://lecannabiste.com/france-maroc-combien-gagnent-les-dealers-de-shit/

      ton prix est au détail, juste la barrette pour pigeon.


    • foufouille foufouille 29 avril 2020 17:45

      @L’ Hermite (IX)

      la drogue étant illégale et des fois coupé avec d’autres trucs, ça engendre de la violence dans les quartiers par endroits.

      le cannabis est légal en hollande d’autre part.


    • foufouille foufouille 29 avril 2020 18:53

      @L’ Hermite (IX)

      en pratique tout ce qui est illégal est source de violence comme l’alcool aux USA durant la prohibition.

      certains médicaments sur ordonnance se trouvent aussi dans la rue en France pour des tas de raisons.

      je suis pour la légalisation du cannabis normal en coffee shop mais pas bureau de tabac sauf avec un fumeur et une formation.

      ils sont pas foutu de conseiller comme pour la ecig.

      je suis plus pour un contrôle de la drogue pourrie et dangereuse.

      pour info, les seringues pour junky sont gratuite en ville.

      tu peux te droguer avec de la codéine ou un tas de trucs en vente libre.

      si les drogues existent c’est surtout que la société est pourrie. genre pour avoir certains antalgiques avec maladies graves est assez difficile.


    • nemo3637 nemo3637 1er mai 2020 10:32

      @moderatus
      "Dans certains quartiers tout est prétexte à l’émeute.

      « 
      Pour la juguler, vous ne semblez voir que la matraque de la police.
      Un peu court non ?
      Car pour vous cette société où nous vivons ne doit pas etre changée. C’est »le meilleur des mondes« n’est-ce pas ?
      Au XIXe siècle vos prédécesseurs préconisaient la fréquentation de l’Eglise pour »pacifier« les »classes dangeureuses. Qu’en pensez-vous ?


    • moderatus moderatus 1er mai 2020 10:54

      @nemo3637
      Au XIXe siècle vos prédécesseurs préconisaient la fréquentation de l’Eglise pour »pacifier« les »classes dangeureuses. Qu’en pensez-vous ?

      ===========================================================
       je suis pour toutes les solution qui seraient efficaces.
      A aujourd’hui vu la situation des territoires perdus de la république, la seule solution que j’entrevois est la tolérance zéro.
      dan l’intérêt des gens qui y habitent et subissent la loi et la pression des caïds et des racailles qu’ils ont recruté pression et dans l’intérêt de la France si elle ne veut pas être libanisée.

      Si vous voyez une autre solution qui peut marcher je suis preneur. 

      Vous écrivez des articles , faites en un en expliquant pourquoi cela dure et empire depuis 40 ans et les solutions que vous croyez efficaces . j’en débattrai avec vous avec plaisir.
      dans mon article vous avez toutes mes solutions , vous avez le droit de les  contester mais en donnant les vôtres 

      dire ’est pas bien et ne pas dire ce qui serait bien est jute de la critique inutile

      cordialement


    • Catholique 16 mai 2020 18:02

      @moderatus
      A part les Criminels, le comité Adama tous le monde s’en fout. Adama Traoré était un escroc de trafficant de drogue. On a déjà vu des gens honnêtes et responsables y passer pour moins que cela. Voir sur internet « handicapé de plus de soixante ans tabassé à Elboeuf, par quatre racailles ». Pourquoi n’y a-t-il pas de comité pour ce pauvre homme ? Parce que ces agresseurs seraient d’origine nord africaine ? CQFD.


    • Quand on transforme des quartiers ouvriers en quartiers africains, les habitants vivent en circonstances, à l’africaine : communautarisme, violence, trafics, meubles jetés à la rue etc. Voilà le résultat après 40 ans de politique du « vivre-ensemble »...


      • moderatus moderatus 24 avril 2020 12:38

        @France Républicaine et Souverainiste
        Quand on transforme des quartiers ouvriers en quartiers africains, les habitants vivent en circonstances, à l’africaine : communautarisme, violence, trafics, meubles jetés à la rue etc. Voilà le résultat après 40 ans de politique du « vivre-ensemble »...

        =======================================================
        Pour moi le problème essentiel a été et reste le problème du non Contrôle de l’immigration et des clandestins qui se répandent  dans ces banlieues et empêchent une intégration necessaire et indispensable pour le vivre ensemble.


      • gaijin gaijin 24 avril 2020 12:50

        @moderatus
        " le problème essentiel

        « 
        non ce n’est pas le problème essentiel ...c’est un problème parmi d’autres engendré par les mêmes connards et leur logique technocratique ...
        mais histoire d’apporter un peu d’eau a votre moulin :
        un bled du coté de chez moi :
        https://www.lyonmag.com/article/107058/la-region-debloque-100-000-euros-apres-l-attaque-de-la-mairie-de-villefontaine
        ailleurs :
        http://www.leparisien.fr/faits-divers/nouveaux-incidents-en-banlieue-parisienne-une-ecole-endommagee-par-un-incendie-a-gennevilliers-22-04-2020-8303601.php
        notez bien que l’incendie d’une école est un » incident "
        2 types avec des gilets jaunes c’est limite du terrorisme mais là c’est un incident ...


      • moderatus moderatus 24 avril 2020 12:54

        @gaijin
        notez bien que l’incendie d’une école est un » incident "
        2 types avec des gilets jaunes c’est limite du terrorisme mais là c’est un incident ...

        ==============================================================
        C’est encore moins grave qu’un incident , des incivilités sans gravité dixit les ministres. ce serait marrant si c’était pas tragique.


      • V_Parlier V_Parlier 24 avril 2020 19:57

        @moderatus
        J’ajouterais qu’il est parfois utile d’écouter ce que disent certains africains (même ceux qui ont une dent contre les occidentaux) quand ils abordent le sujet de la « tolérance » en Europe. Je cite : "Les européens nous ont formatés à être une population de marginaux, tout en bas de l’échelle. Pour y parvenir, ils nous ont repoussés et confinés dans les ghettos (*) de leurs villes où ils nous ont laissés libres de nous enfoncer dans les pires trafics qu’ils répriment sévèrement chez les blancs. Dans les ghettos noirs de Paris, Londres, New York ou Chigago, même la Police n’y met plus les pieds. Les populations noires qui y habitent, subissant une double peine. D’abord, pour le fait d’être confinés en enfer et ensuite parce que dans cet enfer, à dicter la loi ce sont les gangs« . (Jean-Paul Pougala, Camerounais »panafricain« ).

        (*) »Ghetto«  : Ici, comme je l’écris ailleurs, c’est plutôt de l’inversion accusatoire car dans ces ex-quartiers populaires ce sont ceux qui le peuvent qui s’enfuient et le »ghetto" se crée naturellement. Mais le reste de l’affirmation dénote tout de même une certaine capacité à constater une réalité, au point que ça pourrait mettre mal à l’aise pas mal de bien pensants.


      • moderatus moderatus 24 avril 2020 20:33

        @V_Parlier
        J’ajouterais qu’il est parfois utile d’écouter ce que disent certains africains (même ceux qui ont une dent contre les occidentaux) quand ils abordent le sujet de la « tolérance » en Europe.

        ===========================================================
        parlons e la France, elle a toujours été un pays d’immigration, les gens venaient pour des raisons économiques, mais par amour et attirance pour ce pays. les espagnols , italiens, portugais, juifs hongrois , sont venus en masse , on les a assimilés et leur désir étaient d’être des français à part entière, et ils étaient fiers d’être français.

        avec une immigration plus récente et non contrôlé , abandon de l’assimilation, et on se retrouve avec le droit du sol avec des citoyens qui sont français , mais qui ne se sentent pas français . le multiculturalisme et le communautarisme qui minent ce pays.


      • V_Parlier V_Parlier 25 avril 2020 11:01

        @moderatus
        Il n’y a pas que l’immigration qui est incontrôlée. L’ordre et la justice (si on peut les appeler encore comme ça) sont aussi incontrôlés. C’est aussi une différence marquante avec les premières immigrations. Notons que dans leurs pays d’origine nos chers rebelles ne pourraient pas faire le dixième de ce qu’ils font ici sans finir au trou pour un bon moment (après éventuel passage à tabac).


      • troletbuse troletbuse 25 avril 2020 11:15

        @moderatus
        Je viens de trouver ce matin une petite propagande d’un merdia BFM qui nous parlait d’une chance pour la France et qui titrait :
        https://fr.news.yahoo.com/gard-papiers-sauve-nonag%C3%A9naire-dun-145324245.html
        Lui a-t-on demander son attestation ? Ben non, il sera régularisé comme Mamoudou Gassama qui n’a toujours pas bénéficié d’un reportage sur son boulot dans les pompiers de Paris. Nos journaputes ne sont vraiment pas curieux. smiley
        En revanche 135€ pour une femme qui se fait bronzer seule :
        https://fr.news.yahoo.com/confinement-135-euros-damende-pour-une-seance-de-bronzage-sur-la-voie-publique-141658149.html


      • moderatus moderatus 25 avril 2020 11:46

        @V_Parlier
        Il n’y a pas que l’immigration qui est incontrôlée. L’ordre et la justice (si on peut les appeler encore comme ça) sont aussi incontrôlés. C’est aussi une différence marquante avec les premières immigrations. Notons que dans leurs pays d’origine nos chers rebelles ne pourraient pas faire le dixième de ce qu’ils font ici sans finir au trou pour un bon moment (après éventuel passage à tabac).

        ===============================================================

        L’ordre et la justice comme vous dites sont incontrôlés .
        Et ils est certains que ce que se permettent certains migrants en France , il ne le feraient pas chez eux.
        Philippe BILGER magistrat a longuement expliqué les défaillances de la justice, qui
        pour des raisons ou idéologiques ou de couardise , n’osent appliquer aux délinquants les peines qu’ils méritent. 

        Un exemple du fonctionnement loufoque de la justice.

        Amiens :


        2 Afghans récidivistes interpellés après des cambriolages. La procureure : « c’est une délinquance de la misère », le président : « le tribunal leur souhaite bonne chance »

        Deux migrants afghans sont interpellés en flagrant délit après avoir forcé deux restaurants de tacos du centre-ville, O’tacos et Tacos avenue.(…) Mohamed Jafari, né il y a 21 ans à Kaboul, affirme qu’il n’était à Amiens que depuis deux jours mais ses empreintes ont été retrouvées sur un autre cambriolage, le 12 mars, dans un pressing de la rue des Jacobins. Il dit aussi que sa mère est gravement malade en Iran mais quand il a comparu en décembre, à Paris, déjà pour vol, il se déclarait orphelin de père et de mère (…)

        Jugement : trois mois ferme et maintien en détention. « C’est la délinquance de la misère  », prend acte la procureure. « Dites-lui que le tribunal lui souhaite bon courage », demande le président à l’interprète en langue persane.


        Le laxisme à tous les étages qui explique notre chaos.

        On va les loger, les nourrir et les relâcher dans la nature au lieu de les renvoyez immédiatement d’où ils viennent





      • foufouille foufouille 29 avril 2020 18:56

        @V_Parlier

        chez nous, tu fais une demande de HLM avec un choix de quartier, le ghetto est donc volontaire.


      • BA 24 avril 2020 12:25

        Vendredi 24 avril 2020 :


        Coronavirus : au total, 191 228 morts dans le monde entier.


        Les États-Unis sont le pays ayant enregistré le plus grand nombre de morts (49 759 morts),

        l’Italie (25 549 morts),

        l’Espagne (22 157 morts),

        la France (21 856 morts),

        le Royaume-Uni (18 738 morts),

        la Belgique (6 490 morts),

        l’Iran (5 391 morts),

        l’Allemagne (5 481 morts),


        Coronavirus : 3 176 morts en 24 heures aux Etats-Unis, l’un des pires bilans humains enregistrés.


        Le nouveau coronavirus a fait près de 50 000 morts aux Etats-Unis après l’un des pires bilans humains enregistré sur 24h, selon les chiffres de l’université Johns Hopkins hier soir.


        Entre 20h30 mercredi soir et jeudi soir, ce sont 3 176 morts liées au Covid-19 qui ont été enregistrées dans le pays, de loin le plus endeuillé par le virus, selon les chiffres officiels. En 24h, ce sont 26 971 nouveaux cas de coronavirus qui ont été recensés. 


        https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5970417/coronavirus-3-176-morts-en-24h-lun-des-pires-bilans-humains-enregistres.html


        • Signal d'alarme Signal d’alarme 24 avril 2020 12:30

          @BA
          Le Royaume-uni, c’est 40000 morts en tenant compte de l’équivalent de leurs EHPAD...


        • moderatus moderatus 24 avril 2020 12:47

          @BA

          Le nouveau coronavirus a fait près de 50 000 morts aux Etats-Unis après l’un des pires bilans humains enregistré sur 24h, selon les chiffres de l’université Johns Hopkins hier soir.


          Entre 20h30 mercredi soir et jeudi soir, ce sont 3 176 morts liées au Covid-19 qui ont été enregistrées dans le pays, de loin le plus endeuillé par le virus, selon les chiffres officiels. En 24h, ce sont 26 971 nouveaux cas de coronavirus qui ont été recensés. 


          ============================================================
          Bonjour,

          D’accord avec vos chiffres mais pas avec les interprétations concernant les états unis.
          Il faut établir un rapport entre le nombre de morts et la population.

          Nous avons 63 millions d’habitants et plus de 20000 morts et les états-Unis 5 fois plus d’habitants
          Donc pour atteindre le triste record de la France il faudrait qu’il atteignent 100.000 morts

          Si la franc avait le même cursus , elle devrait n’avoir que 10.000 morts 
          balayons devant notre porte, et n’allons pas chercher chez les voisins de fausses déductions.


        • sls0 sls0 24 avril 2020 13:19

          @BA
          Une simple spéculation sur les céréales fait 20 millions de morts. Ridicule le covid 19.


        • Fergus Fergus 24 avril 2020 16:04

          Bonjour, moderatus

          Vous oubliez que la pandémie n’a atteint les Etats-Unis que deux semaines après la France.


        • moderatus moderatus 24 avril 2020 16:09

          @Copain
          Combien de mort par jour aux States en moyenne ?
          accident de voiture, la mal bouffe, la clope, le stress, les suicides, la mitraillette etc

          ===================================================
          Je préfère parler de la France, mais si vous parlez de l’Amérique , alors parlons de Giuliani qui a New York a éradiqué la délinquance qui était un poison dans cette ville .
          délinquance zéro

          vous savez une théorie qui avait été appliquée

          celle de la vitre brisé.
          Si dans un immeuble quelqu’un casse une vitre il doit payer
          si vous ne faites pas cela toutes les vitres seront brisées.

          on en est loin !


        • moderatus moderatus 24 avril 2020 16:11

          @Fergus
          Vous oubliez que la pandémie n’a atteint les Etats-Unis que deux semaines après la France.

          ==========================================================
          Je le sais, et je ne leur souhaite pas de nous rattraper et d’arriver à 100.000 morts, ce qui serait l’équivalent de ce que nous subissons en France.


        • moderatus moderatus 24 avril 2020 16:15

          @Copain
          Je remercie le petit jésus tout nu de protéger nos enfants, tous les enfants. En éliminant les vieux et en confinant l’adulte,

          =============================================================


          L’Etat aurait donné consigne le 19 mars de limiter l’accès à la réanimation des ’personnes fragiles’.



          https://www.youtube.com/watch?v=g68hNicLAXA


          Une mise à mort volontaire ? 

          Le Canard enchaîné, a fait une révélation gravissime en publiant une circulaire ministérielle qui a été datée du 19 mars « demandant de limiter fortement l’admission en réanimation des personnes les plus fragiles » au milieu de l’épidémie du corona.

          Cette nouvelle polémique va encore aggraver les nombreuses critiques sur l’exécutif français


        • Jonas 24 avril 2020 16:25

          @BA

          Pouvez-vous avoir la gentillesse d’écrire au « Cri des peuples » un intervenant sur ce site , lié au régime des mollahs, qui avait écrit , que le virus Covid-19 a été créé en laboratoire , par les Etats-Unis et Israël , pour détruire les nations chinoise et iranienne. ? 
          Merci a vous. 


        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 24 avril 2020 23:27

          @Jonas
          Attention !. Montagnie, un Nobel français que vous devriez connaitre, vient de PROUVER sans possibilité significative d’erreur, que le virus du COVID19 a bien été fabriqué au laboratoire bien connud de Wuhan. Pour le reste — erreur,attentat, etc - On en parlera jusqu, à la fin des temps. Bonne nouvelle, il disapraira de lui-eme d’ici quelques mois. Il n’y a pas d’autre bonne nouvelle

          PJCA


        • julius 1ER 25 avril 2020 08:56

          @Fergus
           Tout à fait Fergus, j’ajouterai qu’un scientifique américain avait prédit que les US auraient entre 100 000/200 000 morts ..... c’est vers quoi ils s’acheminent dans la mesure où leur Magistrat No1 appelle le peuple à se révolter contre le confinement !!!!
          on a des tas de reportages où l’on voit des gens se regrouper sans aucune précaution alors c’est sûr qu’abreuvé avec FOX news, les yankees vont payer le prix fort .... mais est-ce si étonnant que çà ??????


        • ridge 27 avril 2020 02:22

          https://actu.orange.fr/france/coronavirus-la-mortalite-est-elle-sous-estimee-en-france-magic-CNT000001pIMfq.html
          https://www.lejdd.fr/Societe/coronavirus-pourquoi-la-mortalite-est-encore-sous-estimee-en-france-3964405
          Plus de 40 000 morts au moins en France mais on sait bien que les chiffres annoncés chaque soir sont pipeau, ensuite le taux de mortalité des USA même en se basant sur les chiffres que tu donnes est le plus bas dans cette liste après celui de l’Allemagne, voilà pas de quoi la ramener et fanfaronner en détournant l’attention de votre désastre cher macroniste


        • moderatus moderatus 27 avril 2020 09:37

          @ridge

          Plus de 40 000 morts au moins en France mais on sait bien que les chiffres annoncés chaque soir sont pipeau, ensuite le taux de mortalité des USA même en se basant sur les chiffres que tu donnes est le plus bas dans cette liste après celui de l’Allemagne, voilà pas de quoi la ramener et fanfaronner en détournant l’attention de votre désastre cher macroniste

          ===============================================================
          je ne sais qui vous tancez de cher macroniste, mais je ne me sens pas visé.

          Vous avez parfaitement raison, les chiffres donnes par l’ordinateur des pompes funèbres Salomon est du pipeau.
          primo, on a tellement tardé à comptabiliser les morts des Ehpad diable et en on connait les raisons, mais en plus , Il n’y a que 20% des personne âgées qui vivent dans les Ehpads.
          les morts du coronavirus des 80% qui vivent à domicile, on les a oubliés ;
          On n’ose évaluer les chiffres réels.

          on préfère dire des âneries sur les USA et prédire avec cynisme et presque sous forme de souhait un rebond en Allemagne.

          Ce pouvoir nous prend vraiment pour des cons


          https://youtu.be/0KzSQW76pRA


        • moderatus moderatus 27 avril 2020 10:42

          @Signal d’alarme

          Le Royaume-uni, c’est 40000 morts en tenant compte de l’équivalent de leurs EHPAD...

          ============================================================

          Je vous réponds avec retard , mes excuses, je n’avais pas vu votre post

          Des chiffres que ne vous donnera pas l’ordinateur des pompes funèbres Salomon.


          On retiendra seulement que la France, sixième ou septième puissance mondiale, se classe dans les quatre premiers du peloton funèbre en Europe pour le nombre de morts par million d’habitants.


          La France, avec 67 millions d’habitants, ne représente même pas 1 % de la population mondiale. Et pourtant, avec le système de santé que ’’le monde entier lui envie’’, elle concentre à elle seule, à ce jour, 10 % des morts du coronavirus dans le monde : plus de 22.000 décès pour 200.000 : 341 décès par million d’habitants.


          L’Allemagne, pays de vieux, on l’a assez rabâché pour expliquer cette générosité de Merkel vis-à-vis des migrants, l’Allemagne, donc, ne compte, à ce jour, qu’environ 5.800 morts pour plus de 81 millions d’habitants, soit 69 décès par million d’habitants.


          La Hongrie d’Orbán, cette affreuse Hongrie qui réinventait les frontières lors de la crise migratoire, un peu moins de 10 millions d’habitants, n’a à déplorer que 250 décès, soit 26 par million d’habitants. La très identitaire Pologne, pratiquement 38 millions d’habitants, compte moins de 500 morts, soit 13 morts par million d’habitants. L’Autriche, 8,9 millions d’habitants, ne déplore que 530 décès, soit 59 par million d’habitants. Nos voisins helvètes, 8,7 millions d’habitants, compte près de 1.600 décès, soit 184 par million d’habitants. On pourrait évoquer le très isolé Portugal, un peu plus de 10 millions d’habitants, qui compte 850 morts, soit 84 par million d’habitants.



        • Aimable 24 avril 2020 12:29

          Double peine pour ces quartiers , non seulement ils sont touchés par le coronavirus , mais ils sont également rongés par un cancer genre tumeur maligne , pour lequel les chimios très onéreuses qui leur a été administrés jusqu’ici n’ont eu aucun effet , on a même l’impression qu’elles l’ont alimenté , il serait peut être temps de changer de traitement en leur administrant des chimios plus agressives et plus radicales et moins coûteuses .


          • moderatus moderatus 24 avril 2020 12:52

            @Aimable

            Double peine pour ces quartiers , non seulement ils sont touchés par le coronavirus , mais ils sont également rongés par un cancer genre tumeur maligne , pour lequel les chimios très onéreuses qui leur a été administrés jusqu’ici n’ont eu aucun effet , on a même l’impression qu’elles l’ont alimenté , il serait peut être temps de changer de traitement en leur administrant des chimios plus agressives et plus radicales et moins coûteuses .

            ===============================================================

            Double peine pour la France coronavirus et émeutes de banlieue.

            la seule solution pour moi, 

            stopper temporairement toute immigration , tolérance zéro , et essayer d’intégrer les postulations en les nettoyant des éléments destructeurs qui prolifèrent.



          • Fergus Fergus 24 avril 2020 16:12

            @ moderatus

            Attention de ne pas idéaliser l’action de Giuliani à New York et à ne pas prendre pour argent comptant son slogan électoral « Tolérance zéro ».

            Certes, il a réussi à faire baisser de manière spectaculaire la criminalité dans la ville.

            Mais il a continué de se commettre à New York plus de 250 meurtres et quelques milliers de viols chaque année, soit beaucoup plus que dans les villes européennes, à population égale !


          • moderatus moderatus 24 avril 2020 16:19

            @Fergus

            Attention de ne pas idéaliser l’action de Giuliani à New York et à ne pas prendre pour argent comptant son slogan électoral « Tolérance zéro ».

            Certes, il a réussi à faire baisser de manière spectaculaire la criminalité dans la ville.

            ======================================================
            les infos que j’ai de personnes qui connaissent bien New York, et y vivent ou y ont vécu sont unanime, vous pouvez homme ou femme vous promener dans tous les quartiers de New York le jour comme la nuit, en toute tranquillité.
            Vous savez l’anti américanisme est à la mode .


          • Jonas 24 avril 2020 16:43

            @moderatus

            Je confirme , il n’y a aucune comparaison , entre le New York , avant Giuliani et après. 

            Il a d’ailleurs montré son énergie et sa grande solidité , lors des attentats du 11-Septembre de New York par les islamistes.

            Aussi bien son successeur direct , Bloomberg , que de Blasio, lui rendent souvent hommage, pour son travail , d’avoir nettoyé la ville de ces bandits. 


          • moderatus moderatus 24 avril 2020 17:18

            @Jonas

            Je confirme , il n’y a aucune comparaison , entre le New York , avant Giuliani et après. 

            Il a d’ailleurs montré son énergie et sa grande solidité , lors des attentats du 11-Septembre de New York par les islamistes.

            Aussi bien son successeur direct , Bloomberg , que de Blasio, lui rendent souvent hommage, pour son travail , d’avoir nettoyé la ville de ces bandits. 

            ============================================================
            Son travail a été extraordinaire, il a réussi ce que d’autres trouvaient impossible.

            les infos que j’ai confirment qu’on peut se balade à New York dans n’importe quel quartier de jour comme de nuit en toute sécurité, alors que la ville était un coupe gorge


          • Fergus Fergus 24 avril 2020 19:17

            @ moderatus

            Vous êtes dans le déni  !

            En 2017 (je n’ai pas trouvé le chiffre 2019), il a été commis 81 meurtres en Ile-de-France (12 millions d’habitants)

            En 2019, il a été commis 319 meurtres dans New York City* (8 millions d’habitants) soit 4 fois plus qu’en IDF.

            En 2002, année qui a suivi le départ de Giuliani, il avait été commis 587 meurtres dans New York City* contre une centaine en IDF, soit près de 6 fois plus.

            * Données du NYPD vérifiables sur ce lien.

            Aucun « anti américanisme » dans mes propos, simplement des faits objectifs, pas basés sur des ouï-dire !


          • Fergus Fergus 24 avril 2020 19:19

            Bonjour, Jonas

            « Nettoyé », vite dit. Cf. le commentaire que je viens d’adresser ci-dessus à Moderatus.


          • moderatus moderatus 24 avril 2020 19:40

            @Fergus

            En 2019, il a été commis 319 meurtres dans New York City* (8 millions d’habitants) soit 4 fois plus qu’en IDF.

            En 2002, année qui a suivi le départ de Giuliani, il avait été commis 587 meurtres dans New York City* contre une centaine en IDF, soit près de 6 fois plus.

            ===================================================

            Il y en avait 3 000 avant Giuliani. i n’y apas que le nombre de mrts, les armes libres au états unis sont la cause de nombreux morts.

            mais pour que vous sachiez ce qui a été fait.



            Drogue, insécurité.. Comment Rudolph Giuliani a-t-il sécurisé New York...

            Sa solution pour «  nettoyer » la ville ? La « tolérance zéro ». Ce credo sécuritaire se fonde sur la « théorie de la vitre brisée », développée par les criminologues James Wilson et George Kelling. Selon eux : « Si la vitre brisée d’un immeuble n’est pas réparée, toutes les autres fenêtres seront bientôt cassées. […] Une fenêtre non réparée envoie le signal que personne n’a rien à faire de la situation et que casser plus de fenêtres ne coûte rien.  » Ils assurent que c’est l’affaiblissement du lien social et l’absence de réaction face au désordre qui favorisent le développement de la délinquance. Dégradations, graffitis, saleté, occupation de l’espace public, consommation et vente publique d’alcool ou de drogue, mendicité, prostitution… provoquent un sentiment d’insécurité chez les riverains et d’impunité chez les voyous.

            Les circonstances atténuantes et les « excuses » sociales ne sont plus de mises

            Des agents déguisés en clochards interpellent les pickpockets en flagrant délit

            Autre nouveauté : la technique du stop-and-frisk (interpellation et fouille) autorise les agents à contrôler toute personne suspecte. L’effet dissuasif est immédiat : les délinquants, redoutant d’être arrêtés à tout moment, laissent désormais leurs armes à feu chez eux. L’effet psychologique est puissant lui aussi : la petite criminalité qui préoccupe les habitants est en nette baisse. 


            Peu importe aux yeux du maire qui clame alors avoir « sauvé » New York. Les chiffres parlent en sa faveur. De 1994 à 2000, la criminalité baisse de 57 %. En 1996, on est repassé sous la barre des 1 000 homicides. Les dealers et leurs fusillades ont déserté East Brooklyn et le South Bronx. Le métro est bien plus sûr. Les rues sont propres et repavées. On peut se promener sans crainte dans tout Manhattan. 


            Mais il y eut un autre élément décisif : la fin de « l’ère du crack ». En ciblant les gros délinquants la police a provoqué une chute vertigineuse de la violence liée au trafic.

            Article de Géo











          • Fergus Fergus 24 avril 2020 20:45

            @ moderatus

            Je ne veux pas polémiquer. M’étant naguère intéressé à cette question, je sais parfaitement ce qui a été fait lorsque Giuliani était maire de New York, et la baisse considérable des taux de délinquance et de criminalité que son action a permis.

            Mais laisser entendre que New York serait une ville plus sûre que l’ïle-de-France, c’est évidemment faux, et dire que c’est faux ne relève pas d’un quelconque anti-américanisme.


          • moderatus moderatus 24 avril 2020 20:59

            @Fergus
            Mais laisser entendre que New York serait une ville plus sûre que l’ïle-de-France, c’est évidemment faux, et dire que c’est faux ne relève pas d’un quelconque anti-américanisme.

            ==========================================================

            Ce n’est pas du tout ce que j’ai dit car je n’ai pas les chiffres pour comparer.
            la seule chose que je peux dire c’est que si pouvait diminuer de 70%  la délinquance dans nos quartiers comme Giuliani l’a fait ce serait un grand pas de fait . l’ennui c’est qu’elle augmente continuellement.


          • pallas 24 avril 2020 13:00
            moderatus

            Bonjour,

            Il ne s’agit pas que de ça, et oui la france rentre en guerre civil et religieuse.

            La population de type caucasienne est minoritaire si ont prend l’echelle de population jusqu’a 40 ans.

            Et ultra minoritaire si ont va jusqu’a l’age de 20 ans.

            Le taux de naissance de cette population est pratiquement a zero.

            Donc, il y a forcement un changement global.

            Qui dit nouvelles populations donc nouveaux moeurs.

            Il y a deux religions qui ce font fasse, il y l’Islam, la premiere religion de france et de trés loin, la seconde, l’Evangelisme, en plein expansion, la confrontation est inéluctable.

            La guerre de religion sera des plus terribles.

            C’est ainsi que fini la france, Le Quart Monde.

            Salut


            • moderatus moderatus 24 avril 2020 13:56

              @pallas

              Il ne s’agit pas que de ça, et oui la france rentre en guerre civil et religieuse.

              La population de type caucasienne est minoritaire si ont prend l’echelle de population jusqu’a 40 ans.

              Et ultra minoritaire si ont va jusqu’a l’age de 20 ans.

              Le taux de naissance de cette population est pratiquement a zero.

              Donc, il y a forcement un changement global.

              Qui dit nouvelles populations donc nouveaux moeurs.

              ==========================================================
              Bonjour pallas,

              je partage votre analyse, la démographie est un paramètre crucial, et son évolution non maitrisable.
              les Européens ne sont pas en capacité d’assurer le renouvellement des générations, et font appel à l’immigration, ce qui nous conduit au multiculturalisme et au communautarisme. L’assimilation qui corrigerait, ce communautarisme est en panne.


            • V_Parlier V_Parlier 24 avril 2020 16:36

              @Cadoudal
              Comme quoi nos pires ennemis sont toujours nos propres traitres. Et ils vivent de notre argent !


            • V_Parlier V_Parlier 24 avril 2020 16:39

              @Cadoudal
              Dans un pays normal le « Bondy blog » serait considéré comme un organe de propagande terroriste qui appelle aux pogroms. A chacun de conclure donc...


            • Cariolenti Giulio 25 avril 2020 14:07

              @pallas
              Bonjour,
              "Il y a deux religions qui ce font fasse

              « sinon, on peut écrire »Il y a deux religions qui se font face"
              Enfin...je pense...que ça gêne moins l’œil.
              Merci.


            • François Vesin François Vesin 24 avril 2020 13:18

              Les fameux « territoires perdus » de la République !

              Il y a aujourd’hui une urgence nationale à y mettre fin.

              La Gendarmerie, sur commission de Justice, doit verrouiller

              ces quartiers, y pratiquer des contrôles systématiques

              et des perquisitions dans tous les locaux suspects.

              .

              Il va sans dire que ces investigations ciblent la grande criminalité

              et tous les « citoyens » dont les « quartiers » en sont la plaque tournante...

              ce qui vaut pour les banlieues pauvres vaut tout autant pour Neuilly,

              le 16è arrondissement et autres lieux huppés hautement criminogènes !!!


              • moderatus moderatus 24 avril 2020 14:00

                @François Vesin

                Les fameux « territoires perdus » de la République !

                Il y a aujourd’hui une urgence nationale à y mettre fin.

                La Gendarmerie, sur commission de Justice, doit verrouiller

                ces quartiers, y pratiquer des contrôles systématiques

                et des perquisitions dans tous les locaux suspects.

                .

                Il va sans dire que ces investigations ciblent la grande criminalité

                et tous les « citoyens » dont les « quartiers » en sont la plaque tournante...

                ce qui vaut pour les banlieues pauvres vaut tout autant pour Neuilly,

                le 16è arrondissement et autres lieux huppés hautement criminogènes !!

                ==========================================================

                Je suis d’accord avec vous , on doit agir là où il a le feu , mais,cela fait des années qu’on y renonce, et bien sur, la loi doit être appliquée partout.


              • V_Parlier V_Parlier 24 avril 2020 16:44

                @François Vesin
                Il est tellement trop tard pour tout cela que les moyens à déployer devraient être si radicaux (pour être efficaces) que ça vaudrait à la France des procès et condamnations par toutes les instances internationales. Je n’y crois plus et ça ne finira pas bien.


              • François Vesin François Vesin 24 avril 2020 22:42

                @V_Parlier
                « Il est tellement trop tard pour tout cela que les moyens à déployer devraient
                être si radicaux (pour être efficaces) que ça vaudrait à la France des procès
                et condamnations par toutes les instances internationales »

                .
                Je respecte votre crainte  non dépourvue de fondements
                mais j’y oppose le réel tel qu’il a eut lieu  depuis trop longtemps !
                Les « instances internationales » ne sanctionnent que ceux
                que la « communauté internationale » a préalablement jugés coupables !
                .
                Étaient ou sont coupables Saddam Hussein, Kadhafi, Bachar El Assad, etc.
                Ne sont pas inculpés Clinton, Bush-Blair-Sarkozy, Obama-Hollande, Macron
                et toute la cohorte des assassins qui tuent et pillent en toute impunité !
                .
                Nous, le peuple français, n’avons pas de compte à rendre à ces tribunaux
                de circonstances qui obéissent à des lois que nous n’avons jamais approuvées.
                Nous sommes souverains chez nous et, pour autant que notre Justice
                soit inspirée et administrée par nos valeurs et nos idéaux républicains 
                nul ne doit en avoir la crainte et tous doivent s’y soumettre.
                .
                Rien ne différencie le dealer de quartier du BHL germanopratin dans
                la hiérarchie du crime organisé  ni l’un, ni l’autre ne doivent croire
                qu’ils peuvent impunément provoquer ou contribuer à donner la mort
                mais l’impunité des deux rend impossible l’Après de notre démocratie.
                .
                Il n’est pas trop tard, jamais trop tard pour se comporter dignement,
                sauf à toujours craindre et se soumettre aux banquiers, aux pseudo
                médecins, à ceux qui osent s’appeler encore politiciens : ils ne sont
                que ce que nous tolérions qu’ils soient et il est temps qu’ils partent !
                 

                 


              • V_Parlier V_Parlier 25 avril 2020 11:09

                @François Vesin
                Pour ce qui est des instances internationales je suis bien d’accord avec vous. Mais imaginez un gouvernement comme l’actuel (et les précédents) oser aller à leur encontre ? Et comment les faire partir vraiment, étant donnés les derniers résultats de sondages plutôt désespérants ? Mmm... Même si sur le principe je vous suis mais...


              • Piere CHALORY Piere CHALORY 24 avril 2020 13:18

                ’’Plus grave encore les actes de violence en groupe envers les policiers, tirs de mortiers de feu d’artifice, jets de pierre, machines à laver et autres ustensiles ménagers balancés depuis les terrasses, avec concert d’insultes et menaces de mort. ’’

                 smiley

                Pov’poulagas ; sachant qu’une machine à laver pèse autour de 80 kilos avec son contrepoids qui l’empêche de décoller pendant l’essorage, lancée du dixième étage, je vous raconte pas l’état de l’individu ou de la voiture ciblée, splasshh !

                Je sais c’est pas drôle, mais depuis l’épisode des éborgneurs, grenadiers arracheurs de mains et autres gaziers, difficile de les plaindre, quand même, et puis fallait réfléchir avant de signer, & zonk’a regarder en l’air...

                Sinon, je suis bien d’accord que depuis le Coronacircus, plus aucune autre info ne circule, on se demande bien de quoi ils vont parler après.


                • moderatus moderatus 24 avril 2020 14:11

                  @Piere CHALORY
                  Sinon, je suis bien d’accord que depuis le Coronacircus, plus aucune autre info ne circule, on se demande bien de quoi ils vont parler après.

                  ==========================================================
                  Vous ouvrez la télé, coronavirus,
                  vous parcourez les réseaux sociaux coronavirus
                  Alors j’ai décidé de parler de problèmes dont personne n’ose parler et personnellement j’ai confiné les chaines de désinformation. de la télé.
                  Sur c qui s’est passé avec lec gilets jaunes, je suis d’accord avec vous , c’est inadmissible , mais la culpabilité n’est pas celle des policiers, ils ne font qu’obéir aux ordres ;
                  la responsabilité est celle Castaner et au chef de l’état
                  Ils agissent dans les banlieues comme avec las black blocs ;

                  « Fort avec les faible et faible avec les forts »


                • McGurk McGurk 24 avril 2020 14:19

                  @moderatus

                  Sur c qui s’est passé avec lec gilets jaunes, je suis d’accord avec vous , c’est inadmissible , mais la culpabilité n’est pas celle des policiers, ils ne font qu’obéir aux ordres ;

                  C’est aussi ce qu’on dit les nazis au tribunal de Nuremberg.

                  la responsabilité est celle Castaner et au chef de l’état
                  Ils agissent dans les banlieues comme avec las black blocs ;

                  C’est la responsabilité du gouvernement entier. Aucune stratégie, une bonne dose de je-m’en-foutisme et d’orgueil mal placé, aucune volonté de comprendre la réalité telle qu’elle est du moment que « ce n’est pas productif », volonté expresse de nuire à autrui pour atteindre ses buts inavouables.

                  Mais aussi la responsabilité des gouvernements précédents qui n’y ont vu qu’un rapport de force et une voie pour être élus.


                • moderatus moderatus 24 avril 2020 14:52

                  @McGurk
                  Mais aussi la responsabilité des gouvernements précédents qui n’y ont vu qu’un rapport de force et une voie pour être élus.

                  =======================================================
                  je suis d’accord avec vous, Macron n’est que le continuateur d’une brochette de gouvernants nullissimes. 


                • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 25 avril 2020 00:00

                  @McGurk

                  Beaucoup de gens qui ne faisaient qu’obeir aux ordre ont été fusillés, pendus ou traités avec bien plus de méchanceté à la Libération. Une douzaine de « justiciers » armés, compétents et sans scrupules peuvent rétablr l’ordre en 48 heures dans une population civile. Et ca vaut pour n’importe quoi dans le 93. Il faut juste un consensus raisonnable que c’est ce qu’on veut. Si on ne le sait pas, on devrait fermer sa gueule jusqu’a ce qu’on le sache.

                  PJCA


                • sls0 sls0 24 avril 2020 13:44

                  La cellule familiale : lieu privilégié de transmission !

                  • À partir d’un suivi de 318 clusters de plus de trois patients contaminés (1.245 patients au total), des auteurs chinois ont mis en évidence une grande majorité de cas de transmissions :
                    - au sein de la famille 254/318 (80%)
                    - et pendant les transports en commun 108/318 (26%).
                  • Les cas de contaminations dans un même cluster pouvaient avoir plusieurs origines (medRxiv, 7 avril 2020).
                  • La cellule familiale au sein d’un domicile apparaît donc comme un risque majeur de transmission du SARS-CoV-2. Ce qui peut expliquer la surreprésentation des cas observés en Seine-Saint-Denis !

                  Les habitants de la Seine Saint-Denis doivent quand même s’apercevoir que les directives de ce gouvernement à la stupidité criminelle leur sont fortement dommageables.

                  Pour les forces de l’ordre je rejoins Pierre Chalory, en un an ils sont passé du statut de saint Bernard au statut de cancrelat. Chez moi ça sort de dictature, les flics passent du statut de cancrelat au statut de saint Bernard. Quand ils se font lyncher parfois c’est l’image du cancrelat qui vient à l’esprit des gens.

                  Les forces de l’ordre ont démontré qu’ils étaient prêtes à bosser dans une dictature, ils en paieront les conséquences.

                  Les forces de l’ordre c’est 0,2% de la population, sans l’appui de la population elles sont mal.


                  • moderatus moderatus 24 avril 2020 14:17

                    @sls0
                    Les habitants de la Seine Saint-Denis doivent quand même s’apercevoir que les directives de ce gouvernement à la stupidité criminelle leur sont fortement dommageables

                    ======================================================

                    Bonjour j’ai,peut-être mal lu, vous voulez dire que les émeutes de ces quartiers sont de la responsabilité de la police ?


                  • sls0 sls0 24 avril 2020 15:13

                    @moderatus
                    Oui comme d’habitude vous avez mal lu et comme d’habitude vous interprétez ce que vous lisez.
                    Un gros biais de confirmation faut que vous ne voyez que ce qui va dans le sens de votre pensée ou idéologie et vous interprétez le reste.


                  • moderatus moderatus 24 avril 2020 15:23

                    @sls0
                    Oui comme d’habitude vous avez mal lu et comme d’habitude vous interprétez ce que vous lisez.

                    =================================================== je vous le répète cet article est ouvert à toutes les opinions c’est la règle sur agoravox, en respectant les règles . 
                    Pour l’instant nous sommes hors sujet et je le regrette.
                    Vous avez surement des arguments à faire valoir.


                  • McGurk McGurk 24 avril 2020 13:54

                    Je suis étonné qu’encore une fois vous parliez des « banlieues qui craignent ».

                    Effectivement, même si j’en viens encore à me répéter, tous les problèmes actuels de notre société viennent d’une seule et même source. L’Etat abandonne une à une toutes ses principales fonctions.

                    Et là, je ne parle absolument pas de « faire régner l’ordre ». Mais surtout deux choses essentielles qui n’existent plus du tout dans ces quartiers (et en France) : donner un avenir aux gens/encadrer la société comme c’était autrefois le cas.

                    Prenons l’exemple de l’encadrement (dans le cadre de la crise actuelle). Mensonges journaliers honteux du gouvernement, flou total sur les démarches à suivre, autoritarisme et paternalisme à outrance, mépris des règles élémentaires de sécurité pour un choix de politique du chaos et du contrôle via la diffusion de nouvelles mensongères ou volontairement très erronées, perte des quelques libertés civiles qu’il nous restait, etc.

                    Maintenant, ajoutons cela au cadre des « quartiers qui craignent ». La politique depuis toujours est de balancer des poignées de fric à la tête des gens qui gueulent le plus fort (valable pour tous les Français quel que soit le quartier) sans vouloir faire quoi que ce soit.

                    Aucun désir d’aider cette population. A savoir détruire les vieux ensembles de cités pour en faire des environnements viables et agréables, ramener les entreprises au plus près afin de développer l’emploi qui signifie, justement, intégrer ces gens.

                    Actuellement, on cloître des « pauvres » dans des clapiers (datant souvent des années 60/70) et on quadrille le tout avec la police qui n’en est plus à une bavure près, de toute manière ils ne sont pas payés pour réfléchir mais agir (paradoxe ?). « Qu’ils ferment leur gueule » comme disait ce traître de Cohn-Bendit, de toute manière ils n’ont pas le droit à la parole.

                    Je vous le demande donc : qui, dans un contexte exécrable, pourrait se sentir français ? Pour ma part, c’est bien mon cas et je me sens encore moins citoyen (mot qui ne signifie plus rien non plus).

                    Respecter un confinement alors qu’il n’y a aucune stratégie et que l’Etat vous a abandonné depuis un bail ? Et on s’étonne qu’il y ait des émeutes tout le temps ?

                    En définitive, ces lieux sont les laboratoires de ce qui se passera à grande échelle dans notre pays. Le chaos organisé par une classe mondialiste qui souhaite détruire les structures essentielles à la population pour être les rois d’un jour.


                    • moderatus moderatus 24 avril 2020 14:44

                      @McGurk
                      Aucun désir d’aider cette population. A savoir détruire les vieux ensembles de cités pour en faire des environnements viables et agréables, ramener les entreprises au plus près afin de développer l’emploi  qui signifie, justement, intégrer ces gens

                      =============================================================

                      Bonjour Mc Gurk, 
                      il est normal que les avis divergent et je suis en contradiction courtoise avec tout ce que vous dites.
                      Vous confondez à mon avis tous les problèmes, mondialisme , état déficient et émeutes de banlieue.

                      je vais vous répondre mais sur deux points.
                      le problème des banlieues est un phénomène qui date de 40 ans et qui aggrave d’année en année.
                      pour plusieurs raisons.

                      primo , le non contrôle de l’immigration et les clandestins ont fait gonfler le nombre de ses habitants et multiplié les problème 
                       
                      secundo 
                      toujours pour les mêmes raisons et par idéologie on a abandonné l’assimilation, et crée des communautarismes.

                      ensuite
                      ces quartiers ont vu se développé le trafic d’armes et de drogue, et on a laissé faire Alors ces quartiers sont devenus des quartiers de non France , pas de non droit , car ils ont de lois et des règles , celles des caïds.

                      Ensuite l’excuse sociale n’est pas valable 
                      les territoires les plus pauvres sont dans les campagnes ;
                      Quand au HLM, je ne connais pas votre âge ni où vous vivez, mais je puis vous assurer ces logement sont très acceptable, j’ai vécu dans deux HLM et quand j’ai eu enfin la chance d’en obtenir un, j’étais heureux comme un pape.
                      Après cela dépend de ce que vous en faites.

                      Ma sœur habitait à Lyon aux HLM de Rieu la pape.
                      elle y était heureuse comme tout avec ses 4 enfants , tour était Nickel et les alentours pimpants.

                      Aujourd’hui c’est une poubelle, et invivable.
                      moi qui suis de Bayonne j ’ai habité longtemps un garnd HLM qui était construit dans les années 60.
                       ils existent toujours sont en parfait état et ils ont construit une piscine et une salle de sport.
                      Alors les logements sont s ce que vous en faites.

                      dans certaines cités , on brûle les commerces, les écoles, 
                      tant qu’on n’aura pas fait la reconquête de ces quartiers chassé les caïds et les marchands du peuple et arrêté de la polluer avec une immigration disparate, rien ne sera possible.

                      arrêt momentané de toute immigration, Tolérance Zéro , et après on peut entreprendre plein de projets.faire

                      c’est ma conviction, mon expérience.. Chacun apportera la sienne comme vous le faites et sera le bienvenu.


                    • McGurk McGurk 24 avril 2020 15:29

                      @moderatus

                      En fait, on est d’accord sur le fond. C’est un problème purement politique dont découle l’ensemble des problèmes sus-cités.


                    • moderatus moderatus 24 avril 2020 15:54

                      @McGurk
                      En fait, on est d’accord sur le fond. C’est un problème purement politique dont découle l’ensemble des problèmes sus-cités.

                      ===========================================================
                      exact , c’est avant tout un problème politique, et comme depuis quelques décennies nous ne sommes pas gâtés en dirigeants de bon sens et de décision ferme cohérente, on en est là.


                    • V_Parlier V_Parlier 24 avril 2020 16:52

                      @McGurk
                      Dans quasiment tous les pays de l’Est (et probablement bien ailleurs où je ne suis pas allé) on trouve ce que vous appelez des « clapiers des années 60/70 ». Ils ont beau être vétustes et peu agrémentés, ils ne sont pas cradingues et infréquentables pour autant. Pourtant les habitants tout à fait normaux ne sont pas riches comme crésus. Et ce ne sont pas des zones de non-droit (*). Donc autant sur certains sujets je vous suis mais pas ici. Là on est encore dans le déni de gauche de base, très classique.

                      (*) Je ferais d’ailleurs remarquer que c’est le cas quelque soit l’affinité géopolitique du pays en question (UE, OTAN, Russie...).


                    • moderatus moderatus 24 avril 2020 17:22

                      @V_Parlier
                      Ils ont beau être vétustes et peu agrémentés, ils ne sont pas cradingues et infréquentables pour autant. Pourtant les habitants tout à fait normaux ne sont pas riches comme crésus. Et ce ne sont pas des zones de non-droit

                      =========================================================
                      C’est ce que je disais, les HLM dans lesquels j’ai vécu à Pau et à Bayonne, étaient une grande opportunité et c’était difficile de les obtenir, on y était très bien.
                      ces HLM je les ai visité dernièrement, ils sont toujours en parfait état et les gens sont heureux d’y vivre.
                      Tout dépend de ce que les habitants en font.


                    • McGurk McGurk 24 avril 2020 17:31

                      @V_Parlier

                      Je vous suggère d’aller habiter quelques temps dans les cités du 93 ou bien celles du nord de Marseille. Vous verrez certainement les choses sous un autre angle.

                      Concernant les logements des années 60/70, j’en ai vu beaucoup (et pas des HLM) qui ne correspondent plus et ce depuis longtemps aux normes et critères de la société actuelle. Comme le dernier en date avec un vide-ordures (condamné bêtement) sur le pallier...et encore, j’ai vu largement pire.

                      C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on détruit (trop lentement d’ailleurs) toutes ces structures publiques les unes après les autres, comme par exemple les bâtiments de mon ancienne fac.

                      Concernant les quartiers à problème, je ne suis pas persuadé qu’il y ait eu beaucoup d’améliorations notables pour rendre les logements et le cadre agréables.

                      On a encore, autour de Paris mais pas que, ces grandes concentrations de béton pour « loger du pauvre » et certaines villes que j’ai dû traverser sont à la fois un cauchemar visuel, sécuritaire et au niveau de l’emploi.


                    • moderatus moderatus 24 avril 2020 17:53

                      @McGurk
                      Concernant les quartiers à problème, je ne suis pas persuadé qu’il y ait eu beaucoup d’améliorations notables pour rendre les logements et le cadre agréables.

                      ===========================================================
                      Monsieur Gurk 
                      je vous ai expliqué qu’à Bayonne j’ai habité une barre HLM où moi et ma famille étions très bien, elle date des années 60.

                      je l’ai visité dernièrement , elle est en parfait état,

                      les locataires sont ravis d’y habiter ,une piscine a même été construite au bas de cet HLM
                      je peux vous dire la même chose sur un autre HLM où j’ai habité.

                      en parfait état aujourd’hui

                      Alors trouver de faussesexcusesne sert à rien ni à personne, les HLM dans ces quartiers sont ce qu’ils en on fait et continuent à en faire, des poubelles.
                      pas de police , pas de surveillance, une sentiment d’impunité, font que vous pouvez investir des milliards , et ce la a été fait , il faudrait recommencer tous les ans.

                      tant que ces quartiers seront hors contrôle total, il n’y a rien à faire. Envoyé un responsable HLM pour réclamer de réparer ce que vous avez démoli , il se fait tabasser.
                      Il faut arrêter la politique de l’excuse permanente, ce n’est un service à rendre à personne et surtout pas aux habitants de ces quartiers.


                    • McGurk McGurk 24 avril 2020 18:02

                      @moderatus

                      A vrai dire, habitant (selon la police) dans un quartier tranquille, je n’ai jamais vu un flic y patrouiller depuis trente ans. Pourtant, vu le nombre d’infractions au code de la route, il y aurait de quoi leur acheter un équipement tout neuf.

                      Il faut arrêter la politique de l’excuse permanente, ce n’est un service à rendre à personne et surtout pas aux habitants de ces quartiers.

                      Pour que la situation soit optimale, il faut que les conditions de base le soient aussi. En résumé, soit on joue tous avec les mêmes règles soit il n’y en a aucune.


                    • moderatus moderatus 24 avril 2020 18:05

                      @McGurk
                      Pour que la situation soit optimale, il faut que les conditions de base le soient aussi. En résumé, soit on joue tous avec les mêmes règles soit il n’y en a aucune.

                      ===========================================================
                      Bien sur qu’il faut les mêmes règles , mais cela est impossible dans ces quartiers de non France où aucune règle n’est applicable, sauf celle des caïds.


                    • V_Parlier V_Parlier 24 avril 2020 18:45

                      @McGurk
                      J’ai connu quelqu’un qui travaillait chez un entrepreneur chargé par les sociétés de HLM de mettre les habitations aux normes. Car, contrairement aux bailleurs individuels (qui peuvent prendre des libertés avec cela en passant plus inaperçus) ces sociétés sont tenues de les refaire aux dernières normes. Ca ne veut pas dire qu’ils vont nettoyer, enlever les tags chaque jour et retirer régulièrement les voitures brûlées, entendons le bien. Et bien le plus pénible dans son boulot c’était de faire face aux bandes qui rackettaient l’entreprise, menaçaient les employés, détruisaient le matériel, etc... c’était ça sa routine.


                    • moderatus moderatus 24 avril 2020 19:29

                      @V_Parlier
                       Ca ne veut pas dire qu’ils vont nettoyer, enlever les tags chaque jour et retirer régulièrement les voitures brûlées, entendons le bien. Et bien le plus pénible dans son boulot c’était de faire face aux bandes qui rackettaient l’entreprise, menaçaient les employés, détruisaient le matériel, etc... c’était ça sa routine.

                      Ce que vous dites , je l’ai aussi étudié, mais certains par pure idéologie s’acharneront à vous dire qu’il fait jour à midi.
                      Que l’on soit en désaccord sur les causes ou sur les solutions c’est discutable, mais le constat est tellement évident, que le nier est incompréhensible.


                    • waymel bernard waymel bernard 24 avril 2020 21:47

                      @V_Parlier ces « clapiers » hébergent une population de souche. Pas de dégradations, pas de voitures brûlées.


                    • sls0 sls0 24 avril 2020 13:55

                      Au fait article raciste et putaclic comme d’habitude, on fait un effet loupe sur un ou deux événements, on interprète et on généralise. Un article qui aurait eu sa place dans le journal action française.


                      • Buzzcocks 24 avril 2020 14:22

                        @sls0
                        il faut bien voir qu’un gilet jaune qui casse tout, un paysan de la FNSEA qui brule un parlement régional, ce sont des opprimés d’un état policier illégitime alors qu’un jeune de banlieue est la pire des ordures encensé par un état laxiste.


                      • moderatus moderatus 24 avril 2020 14:49

                        @sls0

                        je suis ouvert à toute discussion, à toutes les opinions mais pas aux insultes , alors modérez vos propos , 

                        l’attitude des intolérants et de ceux qui manquent d’arguments, c’est de fermer la discussion avec le mot raciste.
                        je respecte toutes les opinions , faites de même ; ou votre place n’est pas ici
                        Merci.


                      • Odin Odin 24 avril 2020 16:36

                        @sls0

                        Bonjour,

                        « on fait un effet loupe sur un ou deux événements, on interprète et on généralise. »

                        Un effet loupe ?

                        http://www.fdesouche.com


                      • V_Parlier V_Parlier 24 avril 2020 16:56

                        @Buzzcocks
                        Je n’ai jamais manifesté de sympathie pour les vandales de tous bords qui détruisent même n’importe quoi au hasard. Et eci même pendant la « crise » des GJ. Mais il y a une différence : Je n’ai pas vu de GJ venir terroriser les habitants d’un immeuble 24h/24, attaquer des passants pour les dévaliser, violer, etc...

                        Donc OUI les vandales que vous mettez en cause sont MOINS MAUVAIS à mes yeux que les autres.


                      • V_Parlier V_Parlier 24 avril 2020 16:58

                        @Odin
                        Et oui, il n’y a rien à faire, le gauchisme reste le gauchisme. Et même si sur certains sujets plus globaux il peut m’arriver de m’entendre avec certaines personnes, le retour à une réalité plus proche montre bien que toute « alliance » sera définitivement impossible.


                      • Wald 24 avril 2020 18:22

                        @sls0

                        « Raciste », je serais loin d’aller jusque là. Ceci dit c’est un article très orienté, dans la mesure où je peux vous assurer que là où je vis en France, le non-respect du confinement est massif. Quand je discute autour de moi, l’incurie des autorités et l’absence totale de fil conducteur semblent avoir joué un rôle déterminant.

                        Remarque personnelle ; le respect du confinement dans les banlieues est certes des plus relatifs, mais ça a été pareil à Paris, qui a perdu des centaines de milliers d’habitants qui sont allés faire gonfler la population des stations balnéaires. Evidemment, ce n’est pas l’auteur qui va en parler.

                        Quant au « miracle » de Giuliani... Je n’ai pas d’à priori sur le détail de sa politique (au passage, il faudrait plus que deux lignes pour faire l’analyse globale d’une politique de sécurité d’une municipalité de cette taille et sur près d’une décennie), mais d’autres grandes villes de cette taille aux USA ont connu une baisse de la criminalité, et le mouvement s’est enclenché avant Giuliani (et avant les élections de 1993).
                        https://en.wikipedia.org/wiki/Rudy_Giuliani#/media/File:Giuliani_crime_rate.png





                      • V_Parlier V_Parlier 24 avril 2020 19:09

                        @Wald
                        J’ai l’impression que vous confondez le simple non respect du confinement (*) avec la mise à sac des quartiers. Il vous fait peut-être relire l’article.

                        (*) On ne parle pas ici de cinq gars qui font du foot en bas de l’immeuble l’après midi.


                      • Wald 24 avril 2020 19:41

                        @Cadoudal et V Parlier

                        Pour moi, tout le monde s’en fout parce que quand j’en parle à mes proches et amis, on considère que les banlieues sont devenues de facto des territoires étrangers et que ça parait aussi lointain à des gens qui n’y vivent pas que le Paraguay ou la Birmanie. 


                      • pemile pemile 24 avril 2020 20:03

                        @Cadoudal « Les réfugiés comme Fergus et Pémile savent bien pourquoi ils ont fui les territoires occupés »

                        Un peu de cohérence le breton réfugié au Sénégal qui poste en séries des infos sur les « territoires occupés » de Bretagne ! smiley


                      • moderatus moderatus 24 avril 2020 20:38

                        @Wald
                        Quant au « miracle » de Giuliani... Je n’ai pas d’à priori sur le détail de sa politique (au passage, il faudrait plus que deux lignes pour faire l’analyse globale d’une politique de sécurité d’une municipalité de cette taille et sur près d’une décennie), mais d’autres grandes villes de cette taille aux USA ont connu une baisse de la criminalité, et le mouvement s’est enclenché avant Giuliani (et avant les élections de 1993).

                        =====================================================
                        Quelques infos sur Giuliani



                        Drogue, insécurité.. Comment Rudolph Giuliani a-t-il sécurisé New York...

                        Sa solution pour «  nettoyer » la ville ? La « tolérance zéro ». Ce credo sécuritaire se fonde sur la « théorie de la vitre brisée », développée par les criminologues James Wilson et George Kelling. Selon eux : « Si la vitre brisée d’un immeuble n’est pas réparée, toutes les autres fenêtres seront bientôt cassées. […] Une fenêtre non réparée envoie le signal que personne n’a rien à faire de la situation et que casser plus de fenêtres ne coûte rien.  » Ils assurent que c’est l’affaiblissement du lien social et l’absence de réaction face au désordre qui favorisent le développement de la délinquance. Dégradations, graffitis, saleté, occupation de l’espace public, consommation et vente publique d’alcool ou de drogue, mendicité, prostitution… provoquent un sentiment d’insécurité chez les riverains et d’impunité chez les voyous.

                        Les circonstances atténuantes et les « excuses » sociales ne sont plus de mises

                        Des agents déguisés en clochards interpellent les pickpockets en flagrant délit

                        Autre nouveauté : la technique du stop-and-frisk (interpellation et fouille) autorise les agents à contrôler toute personne suspecte. L’effet dissuasif est immédiat : les délinquants, redoutant d’être arrêtés à tout moment, laissent désormais leurs armes à feu chez eux. L’effet psychologique est puissant lui aussi : la petite criminalité qui préoccupe les habitants est en nette baisse. 


                        Peu importe aux yeux du maire qui clame alors avoir « sauvé » New York. Les chiffres parlent en sa faveur. De 1994 à 2000, la criminalité baisse de 57 %. En 1996, on est repassé sous la barre des 1 000 homicides. Les dealers et leurs fusillades ont déserté East Brooklyn et le South Bronx. Le métro est bien plus sûr. Les rues sont propres et repavées. On peut se promener sans crainte dans tout Manhattan. 


                        Mais il y eut un autre élément décisif : la fin de « l’ère du crack ». En ciblant les gros délinquants la police a provoqué une chute vertigineuse de la violence liée au trafic.

                        Article de Géo








                      • moderatus moderatus 24 avril 2020 15:05

                        incidents du21 au 22


                        Argenteuil (95) : des véhicules incendiés. La police a retrouvé des cocktails Molotov.
                        Source

                        Aulnay-sous-Bois (93) : des voitures et des poubelles ont été brûlées, et des projectiles ont été envoyés vers les forces de l’ordre.
                        Source

                        Bagneux (92) : des affrontements avec la police.
                        Source

                        Belfort (90) : nuit calme suite a l’arrivée du renfort d’une demi-compagnie de CRS. Une poubelle incendiée.
                        Source

                        Chanteloup-les-Vignes (78) : des échauffourées avec la police. les CRS caillassés.
                        Source et Source

                        Clichy-la-Garenne (92) : des affrontements avec les forces de l’ordre.
                        Source

                        Conflans-Sainte-Honorine (78) : La police caillassée par une vingtaine de jeunes.
                        Source et Source

                        Cormeilles-en-Parisis (95) : des véhicules incendiés.
                        Source

                        Egly (92) : un véhicule de gendarmerie endommagé.
                        Source

                        Ermont (95) : des affrontements entre des individus cagoulés et des policiers dans le quartier des Chênes. Des feux de poubelles, une caméra de surveillance sciée, la police visée par des tirs de mortiers.
                        Source et Source

                        Gennevilliers (92) : l’école élémentaire Paul-Langevin incendiée.
                        Source

                        Gonesse (95) : des véhicules incendiés.
                        Source

                        Grenoble (38) : Un groupe d’individus a bloqué l’avenue Rhin et Danube à l’aide d’une « barricade », la police caillassée et visée par des tirs de mortiers.
                        Source

                        Hem (59) : les policiers et les pompiers ont essuyé quelques jets d’objets. Présence de petits attroupements à proximité des incendies à Hem.
                        Source

                        Herblay (95) : des véhicules incendiés.
                        Source

                        Le Havre (76) : des barricades érigées sur la chaussée. Deux véhicules incendiés ainsi que des feux de poubelles. Une trentaine d’individus encagoulés et armés de battes de baseball ou encore de bouteilles, ainsi que de barres de fer.
                        Source

                        Laon (02) : seize poubelles incendiées, deux interpellations.
                        Source

                        Lille (59) : plusieurs incendies de voitures et de poubelles ont été signalés dans les quartiers Entrepont-Cartigny et Nouveau Roubaix.
                        Source

                        Limoges (87) : des caméras de surveillance détruites quartier de Beaubreuil suite à une interpellation mouvementée. L’IGPN saisie.
                        Source

                        Mantes-la-Jolie (78) : la police prise à partie par une dizaine de « trublions ».
                        Source

                        Maurepas (78) : les pompiers visés par des tirs de mortiers.
                        Source

                        Montigny-lès-Cormeilles (95) : la police visée par des jets de projectiles.
                        Source

                        Montreuil (93) : des voitures et des poubelles ont été brûlées, et des projectiles ont été envoyés vers les forces de l’ordre.
                        Source

                        Nanterre (92) : des voitures et des poubelles ont été brûlées, et des projectiles ont été envoyés vers les forces de l’ordre. Des véhicules de gendarmeries pris à partie par une quarantaine de personnes qui les ont ciblés et caillassés.
                        Source et Source

                        Pau (94) : deux véhicules et des poubelles ont été incendiés dans le quartier Ousse des Bois. La police tombe sur des barricades et se fait caillasser par une dizaine d’individus.
                        Source et Source

                        Pontoise (95) : des véhicules incendiés.
                        Source

                        Ronchin (59) : des feux de poubelles et des véhicules incendiés.
                        Source

                        Roubaix (59) : une dizaine de personnes ont dressé une barricade avec des poubelles incendiées et ont lancé des projectiles vers les policiers. Une interpellation.
                        Source et Source

                        Rueil-Malmaison (92) : des affrontements avec la police, 4 interpellations.
                        Source

                        Saint-Ouen-l’Aumône (95) : la police visée par des jets de projectiles.
                        Source

                        Sannois (95) : des véhicules incendiés par des individus cagoulés.
                        Source

                        Sarcelles (95) : des véhicules incendiés.
                        Source

                        Strasbourg (67) : dans le quartier de la Meinau, quatre jeunes ont lancé des pavés sur la police. Une interpellation.
                        Source

                        Taverny (95) : la police visée par des jets de projectiles.
                        Source

                        Trappes (78) : la police visée par des tirs de mortiers.
                        Source

                        Toulouse (31) : une trentaine d’individus ont semé le trouble entre les secteurs de La Reynerie et de Bellefontaine. Une dizaine de feux de poubelle et au moins cinq véhicules incendiés. Des barricades ont également été érigées dans les rues Louise-Michel et Erik-Satie. La police caillassée et visée par des tirs de mortiers.
                        Source

                        Tourcoing (59) : des feux de poubelles et des véhicules incendiés.
                        Source

                        Versailles (78) : La police tombe dans un guet-apens. une bande de jeune déplace un bloc de béton sur la route et met le feu à une poubelle. La police visée par des tirs de mortier. Plusieurs feux de poubelles et un véhicule incendié.
                        Source

                        Villeneuve-la-Garenne (92) : des voitures et des poubelles ont été brûlées, et des projectiles ont été envoyés vers les forces de l’ordre.
                        Source

                        Villiers-le-Bel (95) : la police visée par des jets de projectiles.
                        Source




                        • V_Parlier V_Parlier 24 avril 2020 17:03

                          @moderatus
                          Apparemment vous avez une trop grosse loupe qui permet de voit trop bien. Prenez en une toute petite dans laquelle on ne voit rien et ainsi vous deviendrez politiquement correct !


                        • moderatus moderatus 24 avril 2020 17:28

                          @V_Parlier
                          Apparemment vous avez une trop grosse loupe qui permet de voit trop bien. Prenez en une toute petite dans laquelle on ne voit rien et ainsi vous deviendrez politiquement correct !

                          =============================================================
                          je passe mon temps à lutter contre la pensée unique, le politiquement correct,,le pas d’amalgamme.
                          Et aussi à dénoncer le lavage de cerveau pratiqué par nos chaines continues de désinformations, monopolisés par le pouvoir. les menteurs défilent à une cadence effrénée. 
                          J’ai confiné toutes ces chaines pour me protéger.


                        • Olivier Perriet Olivier Perriet 24 avril 2020 15:12

                          Il faudrait savoir Moderantix où vont vos indignations du vendredi ;

                          il y a peu, d’après vous, on allait sauver le monde (à défaut de sauver la France, on a bien compris que c’est insauvable) avec des masques en tissu.

                          Je me marre smiley


                          • moderatus moderatus 24 avril 2020 15:20

                            @Olivier Perriet
                            il y a peu, d’après vous, on allait sauver le monde (à défaut de sauver la France, on a bien compris que c’est insauvable) avec des masques en tissu.

                            =======================================================
                            sauver la France me suffit, je ne suis pas mondialiste

                            Mais si n’aimez pas parler des banlieues Perriet , personne ne vous y oblige.
                            Vous êtes dans le droit fil de nos médias. c’est votre droit .
                            bonne journée.


                          • DACH 24 avril 2020 15:55

                            Bonjour M= Pierre de Villiers nous avait confié  # en cas de révoltes dans les banlieues, nous n’avons ni la volonté& ni les moyens de les combattre. Ce n’est pas la citation exacte, mais fidèle à ce qu’il avait exprimé. Alors la suitest prévisible...


                            • moderatus moderatus 24 avril 2020 16:01

                              @DACH
                              Bonjour M= Pierre de Villiers nous avait confié # en cas de révoltes dans les banlieues, nous n’avons ni la volonté& ni les moyens de les combattre. Ce n’est pas la citation exacte, mais fidèle à ce qu’il avait exprimé. Alors la suitest prévisible...

                              ============================================================

                              bonjour Dach
                               c’est une évidence , si il n’y a aucune volonté ni aucun courage , alors impossible de régler quelque problème que ce soit.
                              En plus si l’idéologie mondialiste est un frein à toute initiative.


                            • DACH 24 avril 2020 16:25

                              @Cadoudal=nous savions dès les premières heures de sa diffusion dans les services, et la presse l’a relayé.


                            • DACH 24 avril 2020 16:59

                              “””Le professeur Rouletabille vient de trouver la cause exclusivement française du COVID-19. Les gvt successifs ont confondu la chasse au foulard noir dans l’espace public avec la destruction du masque blanc pour les espaces de vie. Un président qui se voulait hyper normal en a oublié d’être président et de faire face aux réalités qu’il a prétendument commentées. Comprenait-il même quelque chose à ses seules envies séductrices d’homme ? Vient donc le ramadan pour les musulmans et commence le RAMABLANC pour les vivants. Le ramablanc va permettre de réparer cette injustice honteuse. Cacher ses sourires va devenir une obligation incantatoire qui ne dérangera pas les aveugles. Chanter à l’étouffement “Allah alaou Akbar” permettra de répondre “Alloh ? Il y a-il quelqu’un au bout du fil” ? Seuls les sourds seront épargnés. Les croyants sont invités chercher un dieu qui est parti sans laisser d’adresse pour le joindre.

                              Y a-t-il quelqu’un qui la connaisse ? Alors détectons à tour de mains et bas les masques ! “””



                              • zygzornifle zygzornifle 24 avril 2020 17:28

                                Cela fait plus de 50 ans que cela dure et cela a été toléré par tous les gouvernements de gauche comme de droite , pourquoi cela s’arrêterait t’il maintenant ?

                                On promet de l’argent et on repeint les façades , les barrières des parcs , un peu d’éclairage public fracassé de suite et les passages piétons , on donne du pognon aux assoces bien souvent dirigées par les proches des caïds et ce pognon se retrouve détourné , les groupes terroristes et les pays Arabes sont infiltrés par des meneurs car pour eux c’est une manne de jeunes ados prêts a gober n’importe quoi ….

                                Les gouvernement ont eus tous la trouille que cela dérape dans les centres villes

                                en plus une grande partie de la gauche pro islam les soutient indirectement , on le voit bien quand il y a des attentats terroristes , la gauche se fait très très molle pour condamner ces crimes ….


                                • moderatus moderatus 24 avril 2020 17:39

                                  @zygzornifle


                                  Cela fait plus de 50 ans que cela dure et cela a été toléré par tous les gouvernements de gauche comme de droite , pourquoi cela s’arrêterait t’il maintenant ?

                                  On promet de l’argent et on repeint les façades , les barrières des parcs , un peu d’éclairage public fracassé de suite et les passages piétons , on donne du pognon aux assoces bien souvent dirigées par les proches des caïds et ce pognon se retrouve détourné , les groupes terroristes et les pays Arabes sont infiltrés par des meneurs car pour eux c’est une manne de jeunes ados prêts a gober n’importe quoi ….

                                  Les gouvernement ont eus tous la trouille que cela dérape dans les centres villes

                                  en plus une grande partie de la gauche pro islam les soutient indirectement , on le voit bien quand il y a des attentats terroristes , la gauche se fait très très molle pour condamner ces crimes …

                                  ===============================================================
                                  Vous avez brossé le tableau que je trouve exact de la situation, , et le mot d’ordre est surtout ne rien faire, Ils attendent quoi , la confrontation comme disait le ministre COLLOMB ?

                                  Info du parisien


                                  Le commandement a demandé aux policiers “d’éviter tout contact avec les perturbateurs” au cours de leurs interventions. 

                                  Ils ne peuvent même plus se défendre. Alors que des émeutes émaillent plusieurs villes de banlieue parisienne depuis le 19 avril, suite à l’accident d’un motard qui a percuté une voiture de police à Villeneuve-la-Garenne, les forces de l’ordre subissent une multiplication de guet-apens et de violences urbaines. Pour faire face à cette situation usante, ils ont reçu cette consigne bien particulière qui a mis en colère toute la profession.



                                • DACH 24 avril 2020 17:53

                                  @moderatus=l’art de diriger, de gouverner, de manager exige aussi de savoir faire face à ce que l’on ne connaît pas. Dans les écoles de guerre c’est faire face à l’inconnu, à l’imprévisible...Il faut des qualités pour rentrer dans ces rôles....


                                • zygzornifle zygzornifle 25 avril 2020 10:02

                                  @moderatus

                                  J’ai vécu une trentaine d’année en citées de non droit a Belfort car étant ouvrier je n’avais pas les moyens de me loger ailleurs , je suis passé d’une citée a l’autre en attendant de pouvoir me tailler et rien n’a changé depuis , je n’ai jamais eut de problèmes avec la racaille car je n’étais que l’ombre de mon ombre , faut savoir s’incruster dans le béton des murs pour passer inaperçu et surtout éviter de regarder dans les yeux et surtout pas les nanas , avoir une bagnole style poubelle déglinguée et pas de moto, je ne suis jamais approché de leurs trafics , sans être fumeur j’avais toujours des clopes car on m’en demandait régulièrement (j’ai courbé l’échine devant eux comme on le fait a un contrôle de police (remarque : les flics sont pires car avec la racaille on peut encore discuter, il y a de l’intelligence chez certains alors que les flics ....) , maintenant j’ai ma maison avec un jardin au soleil bien loin de ces lieux de perdition ....


                                • moderatus moderatus 25 avril 2020 10:22

                                  @zygzornifle
                                  J’ai vécu une trentaine d’année en citées de non droit a Belfort car étant ouvrier je n’avais pas les moyens de me loger ailleurs , je suis passé d’une citée a l’autre en attendant de pouvoir me tailler et rien n’a changé depuis , je n’ai jamais eut de problèmes avec la racaille car je n’étais que l’ombre de mon ombre , faut savoir s’incruster dans le béton des murs pour passer inaperçu et surtout éviter de regarder dans les yeux et surtout pas les nanas , avoir une bagnole style poubelle déglinguée et pas de moto, je ne suis jamais approché de leurs trafics , sans être fumeur j’avais toujours des clopes car on m’en demandait régulièrement (j’ai courbé l’échine devant eux comme on le fait a un contrôle de police (remarque : les flics sont pires car avec la racaille on peut encore discuter, il y a de l’intelligence chez certains alors que les flics ....) , maintenant j’ai ma maison avec un jardin au soleil bien loin de ces lieux de perdition ....

                                  ==========================================================

                                  Bonjour, 
                                  j’avais reçu e votre part sur un autre article un long post très intéressante racontant votre vie dans ces quartiers , témoignage qui touche, indispensable car c’est du vécu.
                                  merci pour votre apport à la vérité.
                                  Comme vous j’ai vécu en HLM , 3 différents, mais j’ai toujours considéré ces cités comme un lieu de transit et fait le maximum pour en sortir et comme vous avoir ma maison et aussi au soleil . J’ai pas mal bourlingué et me partage maintenant entre la France et l’Espagne. 
                                  On a eu la chance , mais aussi la volonté de s’en sortir , 
                                  Bonne journée à vous et encore merci.

                                   


                                • foufouille foufouille 25 avril 2020 10:48

                                  @moderatus

                                  Le prix de l’immobilier à juste un peu augmenté depuis comme le nombre de taudis en 30 ans.

                                  Le petit boulot saisonnier est fait par des roumains bossant 12h/j.


                                • moderatus moderatus 25 avril 2020 11:15

                                  @foufouille

                                  Le prix de l’immobilier à juste un peu augmenté depuis comme le nombre de taudis en 30 ans.

                                  Le petit boulot saisonnier est fait par des roumains bossant 12h/j.

                                  ===============================================================================

                                  Là il risque de d’effondrer avec la crise économique qui nous attend.


                                • moderatus moderatus 24 avril 2020 17:57

                                  l’art de diriger, de gouverner, de manager exige aussi de savoir faire face à ce que l’on ne connaît pas. Dans les écoles de guerre c’est faire face à l’inconnu, à l’imprévisible...Il faut des qualités pour rentrer dans ces rôles....

                                  ==========================================================

                                  C’est certain, mais le pouvoir en place en est incapable

                                  je vous livre les réflexions de quelqu’un qui connait de près le,pouvoir.

                                  La politique du verbe

                                  Pour survivre à la crise et ne pas compromettre définitivement ses chances d’être réélu, le chef de l’État cherche, une nouvelle fois, à se réinventer. Lui, le chantre de la mondialisation heureuse, se fait désormais l’apôtre du souverainisme, le président d’une société dérégulée rêve maintenant d’un État stratège. Une révolution de palais aux allures de grand théâtre…

                                  «  Il est étourdissant de maîtrise, brillantissime même, Mais ce n’est jamais que parce qu’Emmanuel Macron conçoit d’abord la politique comme une représentation de théâtre. » C’est là le drame du macronisme que déplorent certains de ses visiteurs du soir, Le président de la République se paie de mots, s’enivre de formules, mais il se désintéresse de l’action et goûte peu l’exécution des choses





                                  • DACH 24 avril 2020 18:12

                                    @moderatus=Nous disposons de sources concordantes....convergentes... Croire tout comprendre parce que les grilles de lecture le permettent ce n’est pas sentir d’instinct, de tout son être ce qu’il faut faire...Rappelons-nous l’attitude de W Churchill à l’annonce du bombardement massif de Coventry, découvert grâce...je fais grâce de ce que nous savons tous sur Enigma...


                                  • moderatus moderatus 24 avril 2020 19:16

                                    @DACH
                                    Nous disposons de sources concordantes....convergentes... Croire tout comprendre parce que les grilles de lecture le permettent ce n’est pas sentir d’instinct, de tout son être ce qu’il faut faire...Rappelons-nous l’attitude de W Churchill à l’annonce du bombardement massif de Coventry, découvert grâce...je fais grâce de ce que nous savons tous sur Enigma...

                                    ===================================================

                                    Il faut accepter qu’un problème que l’on suit depuis 40 ans ,on le connait sur le bout des doigts. on en connait les raisons profondes , on en connait les responsable on en connait les solutions.

                                    dan mon job j’étais confrontés fréquemment à des problèmes ponctuels nouveaux et parfois inconnus, et alors là il fallait inventer , improviser et prendre une décision très rapide. c’est l’instinct et l’habitude d’analyser une situation pour y répondre rapidement qui intervenait.
                                    Là ce n’est pas le cas.

                                    ce qui bloque , c’est surtout l’idéologie.


                                  • DACH 24 avril 2020 19:28

                                    @moderatus=Ce qui bloque les raisonnements d’analyse, c’est en effet l’emprise idéologique qui est comme une chimie qui fausse tout. Et la réponse ne se trouve pas dans les bureuacraties à l’excès...


                                  • moderatus moderatus 24 avril 2020 19:56

                                    @DACH

                                    Ce qui bloque les raisonnements d’analyse, c’est en effet l’emprise idéologique qui est comme une chimie qui fausse tout. Et la réponse ne se trouve pas dans les bureuacraties à l’excès...

                                    ======================================================
                                    ce qui bloque surtout c’est que l’idéologie de ceux qui nous gouvernent ne peut être freiné par aucune opposition et qu’on a renoncé à consulter le peuple, nous sommes en oligarchie. 


                                  • DACH 24 avril 2020 18:14

                                    L’histoire du moine Zen, du monastère et du chat édenté résume tout. Le Réel, une succession d’apparences, ne se contente jamais de la réponse « j’ai compris »... Il faut bien plus...


                                    • Esprit Critique 24 avril 2020 18:19

                                      Dans certaines zones les hospitalisions après six semaines de confinement théorique,ont du mal a baisser (et donc,

                                      de nouveau cas de Corona) .

                                      ça viendrai d’inégalité sociale : d’une baisse de revenu du trafic de drogue.

                                      Qu’en pensent les épidémiologistes et les virologues ????

                                      C’est sur que si le ramadan déclenche une deuxième vague de Corona chez les parigots, y vont faire la gueule. Mais il partiront contaminer les cons de provinciaux.

                                      Et la république islamique pourra s’installer. Macron a déjà prévu de se convertir ....


                                      • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 24 avril 2020 19:22

                                        Que de mépris pour la racaille ! Ceux qui n’ont jamais vécu dans ces lieux ont une vision de privilégiés sur un monde qui les effraient.

                                        Des flics s’en prennent à un motard de banlieue avec un geste manifestement agressif qui le blesse gravement. Ce fait ne peut pas être évoqué sur les chaînes de télé sans qu’immédiatement le speaker ajoute qu’il y aura aussi une enquête sur les agissements de la victime qui serait une crapule... Cas flagrant d’argument ad hominen pour disculper ou amoindrir la responsabilité des flics. Le procédé serait jugé inadmissible dans n’importe quel autre cas.

                                        Imaginons : trois jeunes violent une jeune fille. L’enquête va aussi porter sur la moralité de la jeune fille qui est douteuse.

                                        Un militant du CRIF agressé par trois arabes. Ce militant aurait lui même agressé auparavant...

                                        C’est de l’intox ! Ce n’est pas de l’info !

                                        Ces jeunes sont toujours des agresseurs et la police fait tout ce qu’elle peut pour protéger la population... Je me souviens de ce qu’elle a fait aux lycéens de Mantes La Jolie mis à genoux les mains sur la tête ou attachées dans le dos.

                                        Il m’arrive maintenant, en bon privilégié, d’aller aux sports d’hivers. J’ai remarqué que la police n’a pas tout à fait le même comportement avec la clientèle des sports d’hivers qu’avec les jeunes des banlieues. Je me demande si ces derniers n’ont pas de bonnes raisons de se révolter...

                                        Je comprends que ceux qui sont traités avec tant de mépris aient envie de retourner leur mépris à ceux qui les humilient régulièrement.

                                        Vous arrive-t-il lors d’un contrôle de police d’être d’emblée tutoyé par les policiers ?

                                        Je retrouve ici le mépris qu’on avait entendu à l’égard des gilets jaunes. Vous avez raison d’avoir peur. Ce n’est rien... Attendons l’après confinement... Quand nous allons tous demander des comptes...


                                        • DACH 24 avril 2020 19:32

                                          @Jean Dugenêt=Si vous aviez vu la vidéo et entendu les témoignages directs, vous n’écrirerez pas les « flics qui s’en prennent... » Il faut aussi vous demander des comptes pour affirmer sans avoir vérifier la justesse de vos propos...Le motard est coupable de plusieurs infractions dont de mise en danger d’un fonctionnaire de police par sa conduite. Ce sont des faits avérés...


                                        • moderatus moderatus 24 avril 2020 19:51

                                          @Jean Dugenêt

                                          Que de mépris pour la racaille ! Ceux qui n’ont jamais vécu dans ces lieux ont une vision de privilégiés sur un monde qui les effraient.

                                          Des flics s’en prennent à un motard de banlieue avec un geste manifestement agressif qui le blesse gravement. Ce fait ne peut pas être évoqué sur les chaînes de télé sans qu’immédiatement le speaker ajoute qu’il y aura aussi une enquête sur les agissements de la victime qui serait une crapule... Cas flagrant d’argument ad hominen pour disculper ou amoindrir la responsabilité des flics. Le procédé serait jugé inadmissible dans n’importe quel autre cas.


                                          ========================================================

                                          Que de mépris pour la police , que de mépris pour les habitants de ces quartiers sous le joug des caïds je ne parle pas de des voyous que vous soutenez.

                                          Que de mépris pour la France où des quartiers font sécession .que de mépris pour tous les gens agressés et leurs voitures brûlées. 

                                          quel condescendance pour tous ces voyous ,trafiquants d’armes et de drogue.

                                          Quelle insulte de vous déguiser en La Bruyère, pour débiter de tels propos.

                                          il faut calmer vos rancœurs de jeunesse monsieur Dugenêt et réfléchir à vos choix.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité