• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Les compteurs LINKY sont-ils légaux ? Peut-on refuser leur pose (...)

Les compteurs LINKY sont-ils légaux ? Peut-on refuser leur pose ?

La revue QUE CHOISIR dénonce ce mois-ci en particulier dans son N° 497 et depuis longtemps dans ses autres numéros, le scandale des compteurs LINKY, mais le gouvernement vient de décider d'imposer ce compteur malgré le tollé et alors que la très grande majorité des Français n'en veulent pas ! Et pour causes ! Causes au pluriel : sanitaire, financière, légale, politique...

Il semblerait bien, qu’à long terme, les autres scandales du sang contaminé, de l'amiante, du distilbène, du Médiator... etc... ne soient que « du pipi de chat » à côté de ce nouveau compteur. Sommes-nous en droit de refuser sa pose, de ne rien signer et de refuser toute intrusion dans notre vie privée ?

Apparemment non, puisque le compteur appartient à ERDF… mais ne peut-on pas refuser que le technicien pénètre à notre domicile privé… pour avoir accès au compteur ?

Néanmoins, plus en amont, on serait peut-être en droit de se demander si la pose obligatoire des compteurs LINKY est bien légale ? Pour les multiples raisons résumées plus haut, mais une en particulier plus que les autres : La déclaration Universelle des Droits de l'Homme qui, depuis René Cassin (ça ne date pas d’hier) est au sommet de la pyramide des lois en France. C'est-à-dire que notre Constitution lui est soumise et aucune loi ne peut aller à son encontre.

Or l'article 12 est très clair : "Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes. "

Le compteur LINKY, lui, est bel et bien en capacité de savoir tout ce que vous faites chez vous à 10 minutes près (de 10 à 30 mn pour être précis). Il est capable de savoir si vous êtes chez vous ou pas, pendant combien de temps vous êtes parti en vacances en laissant votre domicile inoccupé, de savoir combien de personnes vous hébergez au jour près... etc.. etc... Le compteur mouchard LINKY c'est, pour beaucoup, 1984 en vrai ! « Big Brother en rêvait : LINKY l'a fait »… voit-on fleurir sur les forums du "berk-caca internet" sur lequel, comme chacun sait, ne naviguent que les pédophiles, les ratés, les fouilles-merde, les retraités (et il va y en avoir de plus en plus !)… et les pères au foyer qui, comme les mères du même acabit, ne foutent rien de la journée.

Bon ! on serait en démocratie avec des élites en qui on a confiance, ça pourrait passer, mais dans un régime soumis à la dictature du fric et des marchés qui n’hésitent plus à ouvertement voler les pauvres pour donner aux riches, qui trichent, qui mentent et qui font les "comédiens"… on se méfie peut-être plus qu’avant.

Mais le plus gros scandale semble bien être de nature sanitaire : Le Compteur Mouchard Linky communique par des ondes électromagnétiques artificielles CPL qui rayonnent et sont toxiques pour la santé. Or, l'OMS vient de réaffirmer (2011), une fois de plus, la nocivité de ces ondes.

De plus, notre puissance KW réelle disponible va diminuer avec Linky... forçant certains à devoir prendre un abonnement dans la tranche supérieure... voir même de devoir passer au triphasé.

Explication : Actuellement, j'ai un abonnement 9 kw, avec un disjoncteur différentiel réglé à 45 ampères en aval de mon compteur… comme tout le monde. L’aval, pas les 9 kw… Y-en a qui ne suivent plus… j’ai les noms… 

Donc, si je dépasse 45 ampères, c’est mon disjoncteur qui fait actuellement disjoncter mon installation. Avec Linky ça ne sera plus le disjoncteur qui fait « disjoncter », mais le compteur lui-même.

Or, le compteur « disjonctera » non pas à 45 ampères, mais à 9 kw ! C’est clair ? Je tourne le truc autrement pour bien me faire comprendre : 45 ampères ne font pas 9 kw mais 10,35 kw (45 A x 230 v). Actuellement je peux donc pomper 10,35 kw avant que mon disjoncteur ne saute. Avec Linky, mon installation coupera à 9 kw précis !... C'est-à-dire à 39 ampères (9000 v / 230). Comme je sais que mon installation est juste en puissance, je serai très certainement obligé de prendre l'abonnement supplémentaire à 12 kw ... c'est-à-dire 52 ampères. Yesss ! et voilà comment on fait « avancer le monde » en douce… Qu’elle est juteuse mon arnaque « pas vu pas pris » !

À part tout ça… comme disait mon ami Cabanel… qui le tenait lui-même de son vieil ami africain : « S’il pleut à la Toussaint, tiens-toi bien les reins. » Ce qui n’a rien à voir avec l’article (quoique… si on cherche…), mais ça sonne bien !


Moyenne des avis sur cet article :  4.5/5   (88 votes)




Réagissez à l'article

87 réactions à cet article    


  • leguminator 24 octobre 2011 10:27

    Bien que le sujet semble intéressant, l’article n’est qu’une ébauche qui n’apporte pas de réelle information : il gagnerait à être un peu détaillé et organisé.

    Précision concernant le CPL : c’est un signal qui passe sur le réseau électrique. Du coup l’effet électromagnétique existe mais décroît rapidement en s’éloignant du fil conducteur. Rien à voir donc avec les émetteurs GSM.


    • Rälph128 24 octobre 2011 10:43

      On parle du même CPL qui est dans nox freebox que tous le monde vénère ? Faudrait savoir !

      Dans le cas où ce serait dangereux, le CPL de nos freebox est bien plus dangereux car dans notre salon alors que celui d’ERDF est dans notre garage.
      Mais quand on cherche à tout prix à dénigrer, on est prêt à dire n’importe quoi, c’est classique.

      • utopistebio utopistebio 15 février 2012 16:59

        Bonjour Rälph128,

        On parle du même C.P.L qui est dans nos freebox que tous le monde vénère ? Faudrait savoir !...oui mais le wifi de la freebox tu a la possibilité de le couper à 100% pas le compteur Linky

        Dans le cas où ce serait dangereux, le C.P.L de nos freebox est bien plus dangereux car dans notre salon alors que celui d’ERDF est dans notre garage...(ajout:faux...déjà dans les appartement... !, ensuite Linky rayonne sur tous les fils électriques du logement et "NUIT ET JOUR... !)...CQFD


      • lsga lsga 24 octobre 2011 11:13

        Personnellement, je suis pour qu’on retire tous les thermostat privés des maisons et appartements. L’énergie est une ressource collective, elle n’a pas a être géré par des petits intérêts individuels.

        Que le chauffage et l’électricité soient rendus obligatoirement collectifs, et que les élus puissent décidé quelles politiques de consommation énergétiques est imposée à l’ensemble des administrés (indépendamment de leur portefeuille). 


        • lsga lsga 24 octobre 2011 11:48

          suffit de couper l’eau, l’électricité et le gaz à intervalles réguliers : très courant dans les pays du sud de l’Europe. On peut y ajouter un contrôle du débit. 


          De toute manière, rassurez vous, avec le pic pétrolier, les prix vont devenir absolument prohibitif. Vous serez mis à la diète énergétique. Seuls ceux possédant de très gros revenus pourraient y échapper, je propose de les y contraindre. 

        • foufouille foufouille 24 octobre 2011 12:47

          "Sinon ou je bosse, on a des radiateurs, mais la chaudière fonctionne de telle date à telle date, et peu importe le temps qu’il fait à ces dates... un coup la chaudière tourne dans le vent, un autre tu bosses en blouson, c’est formidable.« 
          pareil pour certains hlm
          les bureaucrates sadiques allume et eteignent a la »bonne" date


        • kemilein 24 octobre 2011 13:57

          t’en fais pas isga ils y viendront. comme tu dis quand le litron d’essence sera a 5 ou 6 voir 7 euro le litre, quand l’électricité se dira « pourquoi pas moi » et fera de même... en gros et pour faire simple, quand la contrainte en ressource couplée avec la cupidité et l’avidité du système se fera ressentir, alors les neuneux de la liberté individuelle a tout crin devront assumer leur choix (pour eux et leur descendance) c’est a dire se démerder en plein hier sans chauffage. et moi je vous regarderais joyeusement crever sur le pas de ma porte, parce qu’une bonne enflure égoïste est une enflure morte.


        • lsga lsga 24 octobre 2011 14:45

          c’est marrant comment on se comprend entre cyniques élevés à la mamelle de 4chan plutôt qu’à celle du club Dorothée....


          En réalité, lorsque les ressources énergétiques seront en pénurie, la gestion collective sera encore la gestion la plus rationnelle et la plus efficace pour chauffer tout le monde de manière ’à peu près acceptable’ (les couvertures et les pulls en laine, ça existe.)

          Les thermostats collectifs des HLM et des bureaux semblent inacceptables étant donné la profusion d’énergie et la normalité de comportement délirant du type : les caraïbes chez moi en Décembre. 

          Vous chouinez sur les compteurs à gaz trop ’intrusif’ ? Préparez-vous à pleurer comme une fillette qui se fait violer :

        • kemilein 24 octobre 2011 15:29

          la pitié, la compassion et l’humanisme sont épuisés chez moi... moraliser mes propos ne sert qu’a se voiler la face sous couvert de belles paroles. parce qu’il faudrait être diplomate pour ne pas heurter la sensibilité des pauvres petites gens et ne pas les bousculer trop fortement.

          je n’ai que faire des convenances et de la bienséance qui ne sont ni de mon fait ni mon oeuvre, elles appartiennent a un temps qui n’est plus et ne sont perpétrées que par faiblesse et lâcheté.

          je suis un homme cruel et cynique parce que les gens sont aveugle et s’y complaisent ; et tel des lapins orgiaques ont perpétré de nombreuses générations qui vont devoir assumer l’inconséquence et l’irresponsabilité de leurs actes.

          n’ayant pas commis le crime d’être père je n’ai nul obligation ou responsabilité a léguer un monde meilleur, un monde plus juste. Alors je suis observateur de cette prétendue humanité supérieur, intelligente et digne, qui, bien au contraire est capricieuse, puérile, immature, présomptueuse et prétentieuse.

          mon indifférence est quasi totale, ne reste que mon amusement et mon ravissement de la voir se détruire avec force et acharnement, consciencieusement.

          qu’on se comprenne, la révolution m’intéresse car alors elle permettrait a l’humanité (ou une portion seulement) de sortir de l’enfance insoucieuse et irresponsable dans laquelle elle se trouve enlisée, par volonté des puissants. Alors naitrait possiblement un Homme effectivement nouveau (pas dans sa race et ses gènes, mais dans sa conscience). Seulement je suis réaliste, cet homme qui saurait sa place, son potentiel, ses capacités et ses limites (ressources), n’est clairement pas accessible a l’ensemble des vivants. nombreux sont les simples d’esprits béats qui ne veulent qu’une continuité insoucieuse, et ceux là sont pour moi perdu, et ils semblent être majoritaire.


        • kemilein 24 octobre 2011 15:49

          je voudrais juste me citer :

          l’humanisme n’aura pas lieu.
          il faudra se couper d’avec certain, fonder une autre nation, faire sécession. Seul ceux qui veulent que ça change bougeront leur cul. les autres seront laissé a la Mère-Patrie.

          puis quand viendra l’effondrement, nous devrons les regarder périr.
          l’humanisme n’aura pas lieu. le meilleur moyen de contenir un virus reste la quarantaine.

          c’est la solution la plus rationnelle, celle qui frise l’immoralisme et l’inhumanisme, s’échiner a vouloir sauver l’insauvable et celui qui ne veut pas être sauver est une perte de temps qui nous a condamné et nous condamne encore.

          la France Une et Indivisible ? pourquoi faire ? asselinau ne se rend même pas compte que lors ce qu’il parle de l’europe il parle de la france aussi. les français ont des intérêts contradictoires qui ne peuvent être conciliés. pourquoi devons nous accepter de faire communauté avec des égoïstes, des avares et des cupides, des esclavagistes et des bourreaux ? cette fatalité est la conséquences de cette idylle adolescente idéalisée de croire en une france Une et fraternelle.


        • lsga lsga 24 octobre 2011 16:40

          tes argumentations ont la poésie des penseurs anarchistes. Laisse moi rationaliser un peu tout ça :


          L’humanisme est une idéologie produite par les conditions matérielles de son époque : l’époque de l’émergence de la Bourgeoisie. L’humanisme n’aura pas lieu, car il s’agit d’une chimère éthique qui promet des mondes meilleurs et qui n’a pas vocation a être réalisée, mais vocation a fonder un mythe social. L’Humanisme est le mythe social fondateur de la République Bourgeoise.

          « Seul ceux qui veulent que ça change bougeront leur cul. les autres seront laissé a la Mère-Patrie. »
          J’aime beaucoup. Effectivement, les mouvement révolutionnaires sont toujours le fait d’une minorité. Malheureusement, tu peux compter sur les autres pour rétablir la Réaction dès que tu leur en donnera l’occasion (et si tu ne le fais pas, la réaction c’est toi...).

          « la France Une et Indivisible ? pourquoi faire ? asselinau ne se rend même pas compte que lors ce qu’il parle de l’europe il parle de la france aussi. les français ont des intérêts contradictoires qui ne peuvent être conciliés.  »
          Idem, j’adhère. D’abord la France une et indivisible n’a jamais existé (Corse, Catalogne, Euskadi, Bretagne, Flandre, Alsace, Lorraine, et j’en passe... (provence... j’en passe... (vendrachoux... j’en passe... x+1) )), mais les intérêts sont divisés entre classes :
          Aujourd’hui Haute Bourgeoisie (Sarko, Bettencourt & co), petite bourgeoisie (nos amis qui veulent pas qu’on s’insinue dans leur petit confort électrique) et classe populaire (80% des français gagnent moins de 2.000€ net par mois.) Heureusement, il est dans la nature du Capitalisme d’éliminer la petite bourgeoisie et de la faire sombrer dans le prolétariat (ce que j’essayais d’expliquer à notre ami ingénieur ici).

          Bref.. Pour finir, les membres des classes populaires ont les mêmes intérêts quelque soit leur nationalité : mettre fin autant que possible à leur situation d’exploitation. L’idée n’est pas de faire ’communauté’ avec eux (laissons ça aux hyppies et autres idéalistes imbibés de religion), mais de faire la guerre avec eux contre la Bourgeoisie. Une fois la bourgeoisie renversée et le capitalisme mis a Terre, on verra bien ce qu’on peut faire (certainement pas grand chose de beaucoup mieux).


        • kemilein 24 octobre 2011 17:50

          j’ai eu peur un instant que tu me parles d’internationalisme :
          - « il nous faut répandre l’amour sur terre, c’est ça l’humanisme, il est forcément internationaliste »
          et je me voyais déjà te répondre que l’internationalisme est lui même d’une certaine forme contraire a l’humanisme prodigué par l’internationalisme, puisqu’il vise a « corrompre / biaisé » les sociétés extérieures pour les rendre comme la notre (ce qui d’une certaine manière nous protège de l’invasion extérieure), et ainsi nous ingérer dans l’auto-détermination des peuples, porté par ce même humanisme.

          mais non, nous sommes bien d’accord sur le mythe de l’union idyllique consentie a l’église (mariage du peuple quoi) devant dieu (la Constitution). la France comme toute nation a une fondation idéaliste, une illusion d’union, parfois une nécessité d’union (temporaire) mais dont les divisions sont restés en l’état et perdure.
          le problème est qu’il n’existe plus de conscience de classe, mais aussi de définition de classe (franchement vue la considération de marx pour les paysans... peu mieux faire).

          c’est là peut être la limite des partis politiques, accepté la limite, accepté la division, accepté de perdre « la grandeur de la France, l’indivisibilité de sa République et l’unité de son territoire », accepté que nous devons faire sécession et assumer les conséquences d’un tel choix (perte de puissance militaire, économique, diplomatique, possible prédation de l’extérieur > renforcement militaire pour assuré son indépendance... bref que des choses qu’il vaut mieux cacher sous le tapis)

          -
          - - -
          et le pauvre auteur qui nous voit dogmatiser d’arnacho-communisme alors qu’il ne voulais que pester contre la perte de sa liberté individuelle imprescriptible et capricieuse de ne pas se voir doté d’un compteurs mouchards big-browser (brother je sais)


        • kemilein 24 octobre 2011 17:52

          navré pour les fautes et le double message


        • lsga lsga 24 octobre 2011 18:07

           « il nous faut répandre l’amour sur terre, c’est ça l’humanisme, il est forcément internationaliste »


          Bin c’est à dire que je suis néo-marxien, matérialiste, révolutionnaire. 

          Quand j’entend les mots ’bien’, ’gentil’, ’espoir’, ’monde meilleur’ : j’ai envie de vomir. 

        • lsga lsga 24 octobre 2011 18:18

          ah et puis, l’auteur petit bourgeois de cet article dénué d’intérêt : OSEF


          en floodant son article comme des porcs on lui donne un soupçon de valeur. 

          de toute manière avec la crise, la perte du AAA, les politiques d’austérités, et le Pic Pétrolier, ces gars vont se faire écraser par le système et devenir des révolutionnaires patentés. Ce n’est qu’une question d’années maintenant. 

        • TSS 24 octobre 2011 11:18

          Personnellement, je suis pour qu’on retire tous les thermostat privés des maisons et appartements. L’énergie est une ressource collective, elle n’a pas a être géré par des petits intérêts individuels.

          Que le chauffage et l’électricité soient rendus obligatoirement collectifs, et que les élus puissent décidé quelles politiques de consommation énergétiques est imposée à l’ensemble des administrés (indépendamment de leur portefeuille).

          je vous conseille d’aller vivre en Corée du nord,vous y serez comme poisson dans l’eau... !!


          • lsga lsga 24 octobre 2011 16:41

            L’idée, c’est de ramener ça ici : tu t’y sentiras comme un poisson dans de l’huile bouillante smiley 


          • TSS 24 octobre 2011 17:39

            L’idée, c’est de ramener ça ici : tu t’y sentiras comme un poisson dans de l’huile bouillante 

            le tutoiement permanent denote un manque d’education basique !! pour le reste je

             m’eclairerai et me chaufferai normalement ,peut être,bien après vous ,j’investis pour !

            être dependant d’un etat voyou m’insupporte de plus en plus,donc j’agis... !!



          • TSS 24 octobre 2011 23:21

            http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9cret_sur_le_tutoiement_obligatoire


            manque d’éducation, tu as raison.

            Obsolète depuis 2 siècles ... !!


          • sto sto 24 octobre 2011 11:43

            Effectivement, le CPL n’injecte que relativement peu de puissance, qui est rayonnee par le circuit electrique entier, et non ponctuellement, donc les champs generes sont tres faibles.

            Par contre, si c’est bien adapte pour transmettre quelques octets de temps en temps, cela fait des ravages quand on essaie d’en faire une connection internet haut debit. Des ravages au niveau EMC, s’entend. Dans certaines villes « pilotes », il etait impossible d’allumer une radio, voire une TV, d’ou l’abandon de cette technique pour de grandes bandes passantes


          • devphil30 devphil30 24 octobre 2011 11:27

            « de savoir combien de personnes vous hébergez au jour près. »


            Comment cela est possible ????

            Philippe 

            • sto sto 24 octobre 2011 11:48

              Simple

              Selon les consommateurs elec, on peut calculer le nombre d’ouverture dde porte de frigidaire, l’energie depensee en chaufffage pour la cuisson (donc evaluer la quantite d’aliments)...

              Encore plus facile : le nombre de fois qu’une lumiere est allumee en pleine nuit donne un bon petit profil des allees et venues aux toilettes, ...

              Il est effectivement possible d’extrapoler pas mal d’infos, mais la plus importante et la plus facile a exploiter etant l’occupation ou non de la maison, avec profil a l’heure pres ....


            • picpic 24 octobre 2011 11:28

              On se doute bien que la pose de ces compteurs n’est pas à l’avantage du client...A moins que cette entreprise soit stupide.
              Le tout est de donner l’illusion que le client sera gagnant, histoire qu’il accepte bien entendu...
              Du coup il faut s’attendre à quelques tours de passe passe au début histoire de donner l’impression que c’est moins chère, mais ensuite, ils se mettront à rentabiliser le truc...

              Il faut savoir surtout que la plupart des compagnies d’électricités, ne savent plus vraiment investir dans de nouvelles et très couteuses infrastructures pour fournir plus d’électricité a une clientèle qui ne cessent d’augmenter.
              Au lieu de cela pour augmenter leurs bénéfices, ils ont développé une toute autre stratégie...
              Pousser chaque client à consommer un minimum, histoire de pouvoir augmenter au maximum le prix du kw distribué sur le réseau.
              Ainsi, en poussant les clients à « économiser » ils peuvent se permettre d’augmenter le prix en même temps ! devinez qui est derrière l’imposition des ampoules à basse consommation ?

              Pourquoi ces compagnies énergétiques nous poussent de façon absurde pour leurs bénéfices à économiser l’énergie ?
              Rien d’absurde en réalité, c’est pour que nous puissions la payer beaucoup plus chère...


              • Deuxa 24 octobre 2011 13:07

                « On se doute bien que la pose de ces compteurs n’est pas à l’avantage du client...A moins que cette entreprise soit stupide. »


                => on voit ici comment certains conçoivent « l’entreprise » : une organisation dont l’objectif est d’abuser de ses clients. Ou encore : une entreprise qui agirait pour le bien de ses clients serait « stupide ».

                C’est intéressant....

                On se demande comment il peut en rester autant (d’entreprises).

                Quant à cet article, où il nous est expliqué sans rire qu’à côté du « scandale Linky », l’affaire du sang contaminé c’est du « pipi de chat », je pense qu’il est préférable de ne pas le commenter.

                En fait de « média citoyen », on est assez loin du compte....


              • nenecologue nenecologue 24 octobre 2011 11:36

                C’est dommage que vous donniez tant d’informations fausses dans votre article car les informations vraies en deviennent moins percutantes.

                Le cpl n’émet pas plus d’ondes qu’un fil électrique transportant de l’électricité !!!
                Le nombre de personnes au foyer !!!! N’importe quoi.

                En fait ce qui vous emmerde dans ce compteur c’est qu’on puisse le couper à distance quand vous ne payer pas !!!! Ha le délicieux pays de cocagne qu’était la France...

                • goc goc 24 octobre 2011 11:43

                  @ l’auteur

                  le calcul de puissance en courant alternatif est
                  P=U * I * Cos_phi

                  avec un cos_phi à 0.9 soit le cas idéal on a 45A * 230v * 0.9 = 9,315 Kw et non 10,35Kw

                  pour le reste et surtout le coté intrusif, on ne peut qu’être d’accord avec vous
                  et surtout là ou le bas blesse, c’est que les informations délivrées par le compteur ne sont exploitables que par EDF et non par le particulier, c’est en cela que c’est condamnable


                  • sto sto 24 octobre 2011 11:50

                    Le cos phi ideal est 1, ou me trompe-je ?


                  • goc goc 24 octobre 2011 12:12

                    1, c’est l’idéal (à la sortie de l’alternateur), mais suite au passage par divers transfos, il redescend entre 0.9 et 0.8


                  • lemouton lemouton 24 octobre 2011 14:18

                    @ goc —> exact vous m’avez enlevé les mots du clavier  smiley

                    1, c’est l’idéal (àla sortie de l’alternateur), mais suite au passage par divers transfos, il redescend entre 0.9 et 0.8 —> exact ici aussi.. j’ajouterais que les moteurs présents dans nos appareils électroménagers, dégradent également cette valeur de dépahsage..


                  • TSS 24 octobre 2011 11:45

                    le cpl on s’en fout ! par contre le fait que seul edf puisse savoir ce que vous consommez

                     et comment vous consommez ,ça cest une atteinte à la vie privée

                    pour avoir un repetiteur chez vous vous devez payer !

                    personnellement j’installe actuellemrnt des horloges à programmation aléatoire sur

                    MAL,LV ,seche linge pour perturber leur travail d’espionnage !on s’amuse comme on peut... !!.


                    • kemilein 24 octobre 2011 14:03

                      c’est une atteinte a la vie privé dans votre monde d’enflure et d’enfilade.
                      parce que si nous étions (vous étiez) des gens intelligent et responsables (donc mort des gouvernements et du marché) alors vous auriez besoin d’un tel système pour évaluer statistiquement l’optimum de production / répartition afin d’éviter les pertes.

                      bien sure aucune nécessité de savoir « exactement » quoi quoi combien ou, il faut juste savoir en temps réel l’utilisation globale.

                      aller au chiotte fait parti d’un aléa, avoir les lumières quand il fait nuit c’est une constante.


                    • TSS 24 octobre 2011 17:51

                      c’est une atteinte a la vie privé dans votre monde d’enflure et d’enfilade.

                       On sent l’habitué ! le rebelle qui baisse ses pantalons devant le chef de service,

                      n’oubliez pas la vaseline... !!


                    • kemilein 24 octobre 2011 18:50

                      On sent l’habitué ! le rebelle qui baisse ses pantalons devant le chef de service,

                      complexe freudien ? l’extrapolation a la terre entière de ses propres névroses et obsessions ?
                      - j’ai toujours envoyé mes patrons chier s’ils me cherchaient noise
                      - j’en ai planté plus d’un du jour au lendemain s’ils osaient me prendre pour un con ou un larbin
                      - j’ai bazardé plus d’un entretien en faisant la leçon au recruteur : petite vie insipide a l’existence futile...


                    • eugène wermelinger eugène wermelinger 24 octobre 2011 12:07

                      "Les tests réels de validation de l’Enquête Nationale Santé par des possesseurs de compteurs Linky sont en cours d’achèvements.
                      Le lancement officiel de l’Enquête Nationale Santé Linky est prévue le 26 ou le 27 octobre 2011«  »
                      Merci de donner la plus large diffusion possible de cette enquête auprès des possesseurs de compteurs Linky.

                      Avant de tout lancer il faut faire appliquer le principe de précaution et attendre le résultat de l’enquête santé officielle en cours. Ce serait le moindre du bon sens.
                      En tout cas bravo et merci à l’auteur pour ce lancement d’alerte.



                      • Comme tu ne l’a marqué dans un mail perso, ces nouveaux compteurs émettent également des ondes électromagnétiques pas très bonnes pour la santé !


                        Pour des compteurs dit « intelligents »,.... on peut se poser des questions !!!!!


                        http://www.google.fr/#hl=fr&sugexp=kjrmc&cp=31&gs_id=1x&xhr=t&q=les+dangers+des+compteurs+LINKY&pf=p&sclient=psy-ab&source=hp&pbx=1&oq=les+dangers+des+compteurs+LINKY&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=&gs_upl=&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&f=d74067b78b411558&biw=1024&bih=643


                        @+ [email protected]



                      • lerescator lerescator 24 octobre 2011 17:07

                        Parce que vous croyez vraiment que l’enquête ira à l’encontre de l’entreprise ? Les enquêtes c’est comme les sondages ça s’achète et le principe de précaution ? , quand il y a de l’argent à la clé ces types là s’en contrefoutent .


                      • eugène wermelinger eugène wermelinger 25 octobre 2011 17:24

                        Voilà comment vient de réagir un ami par cette lettre ouverte à son maire et quelques autres élus :

                        >
                        Par l’intermédiaire d’une amie retraitée, ancienne haute placée au conseil de l’Europe je viens de recevoir le document ci-joint concernant l’installation de « Compteurs électriques communicants Linky »

                        >
                        N’étant pas un expert en la matière je ne puis juger personnellement du véritable impact sanitaire que l’installation de tels compteurs peut avoir sur la santé des citoyens nationaux, internationaux et régionaux en particuliers. Je suis pourtant extrêmement inquiet quand je lis l’extrait du document ci-dessous. Si cela s’avère vrai et en général il n’y a pas de fumée sans feu, je ne puis qualifier cette entreprise forcée que de « criminelle » Cherchez à qui profite le crime ? Même des organismes comme « UFC Que Choisir » et la « CNIL » s’inquiètent à juste titre aussi bien au niveau financier, santé et espionnage du citoyen, dans leurs propos. Par ailleurs, la ville de Paris à rejeté la mise en service de tels compteurs. (voir les différents liens ci-dessous) Reconnaissant un danger éventuel réel dès le départ il faut un sacré courage pour le négliger et ne pas prendre les mesures adéquates. L’affaire du Médiator ne semble pas avoir produit de fruits et le principe de précaution qui doit profiter à la population et non aux profiteurs sera encore une fois non appliqué. C’est grave, voir très grave dans une république qui se dit libre et égalitaire. 

                        >
                        Messieurs, je souhaite et demande aux instances communales d’intervenir auprès des autorités compétentes pour que ce genre de mise en oeuvre d’installations nuisibles à la santé de tous, y compris vous-même et votre entourage, soit arrêté et que l’on revienne à une situation de bon sens. C’est un devoir citoyen qui n’a rien de politique mais qui touche la santé de toute une population. Cette nouvelle prochaine pollution électromagnétique s’ajoute à toutes les autres déjà existantes dont nous subissons journellement les conséquences. VOUS autres dirigeants êtes aussi RESPONSABLES de la santé de la population. De belles paroles et promesses ne sont ni rassurantes, ni satisfaisantes de nos jours. Il nous faut des actes. Un engagement fort de votre part pour la sauvegarde de la santé de tous serait un signe fort et souhaitable.  

                        >
                        Sachez seulement que si effectivement ces mesures venaient à entrer en vigueur et que les soupçons concernant un impact négatif sur la santé se révèlent exacts avec l’installation de Linky ce dont je ne doute pas, je serai, malgré mon âge et une santé qui laisse à désirer, le premier à monter au créneau et à ameuter la population. Comme ancien professionnel de la santé je ne puis rester les bras croisés sans réagir.

                        >
                        Dans l’espoir que ma demande sera pris en considération et en vous remercient à l’avance, recevez Messieurs mes meilleurs salutations.


                      • lambda 24 octobre 2011 12:08

                        La CNIL s’est émue des possibilités du compteur Linky à entrer dans la vie privée de chaque client
                        Et c’est pour moi le principal défaut de ce compteur qui en plus fera monter la note d’autant que les expériences n’ont définies aucunb avantage
                        http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/linky-le-nouveau-compteur-edf-qui-fait-polemique-08-09-2010-1233737_47.php


                        • Alain Michel Robert Alain Michel Robert 24 octobre 2011 13:06

                          SANTE - Des foyers équipés du nouveau compteur électrique intelligent se plaignent de divers maux. Une association demande une enquête sanitaire...

                          Les nouveaux compteurs électriques intelligents Linky, testés à Lyon et Tours depuis un an, ont-ils un impact sur la santé  ? C’est la question que se pose Next-Up, une association lyonnaise engagée dans la lutte contre les rayonnements électromagnétiques.

                          Son coordinateur, Serge Sargentini, a reçu ces dernières semaines plusieurs dizaines de témoignages de personnes se plaignant de maux de tête, de fatigue ou d’acouphènes après l’installation d’un Linky.« Deux mois après, j’ai commencé à me sentir très fatigué, a raconté à 20 Minutes un retraité du quartier de la Croix-rousse. Je souffre d’une irritation à l’œil et j’ai mal à une oreille. Le compteur est dans mes toilettes, et je dors juste au-dessus, dans une mezzanine. »

                          Article complet


                          • Alain Michel Robert Alain Michel Robert 24 octobre 2011 13:28

                            Les informations transmises par les compteurs intelligents peuvent être très précises.
                            Comme le rappelle la Cnil
                             : « les informations de consommation d’énergie transmises par les compteurs sont très détaillées et permettent de savoir beaucoup de choses sur les occupants d’une habitation, comme leur horaire de réveil, le moment où ils prennent une douche ou bien quand ils utilisent certains appareils (four, bouilloire, toaster…) ».

                            Article complet


                            • Alain Michel Robert Alain Michel Robert 24 octobre 2011 13:33

                              Extrait de Wikipédia : "Le principe des CPL consiste à superposer au courant électrique alternatif de 50 ou 60 Hz un signal à plus haute fréquence et de faible énergie, lorsque la tension instantanée sur la ligne passe à 0 volt. Ce deuxième signal se propage sur l’installation électrique et peut être reçu et décodé à distance. Ainsi le signal CPL est reçu par tout récepteur CPL qui se trouve sur le même réseau électrique.
                              Cette façon de faire comporte cependant un inconvénient : le réseau électrique n’est pas adapté au transport de haute-fréquence car il n’est pas blindé. En conséquence, la plus grande partie de l’énergie injectée par le modem CPL est rayonnée sous forme d’onde radio."


                              De plus, quand on sait que l’intensité du rayonnement est inversement égal au carré de la distance et que les installations électrique des maisons passent dans les murs et donc probablement à quelques centimètres de votre tête quand vous êtes dans votre lit, on peut au moins s’interroger !!!!


                              • files_walQer files_walker 24 octobre 2011 13:47

                                S’ils veulent installer ce compteur chez moi, il faudra qu’ils rentrent par la force.


                                • Alain Michel Robert Alain Michel Robert 24 octobre 2011 13:58

                                  De l’UNARC :

                                  Nous nous posons de nombreuses questions concernant la légalité du remplacement des compteurs actuels par EDF par les compteurs LINKY :

                                  1. Les compteurs actuels étant installés dans les parties communes des immeubles, leurs remplacements ne devraient-ils pas être soumis à une autorisation d’AG ?
                                  2. Du coup, ne devrait-il pas y avoir obligation de mettre en concurrence les compteurs LINKY ?
                                  3. De même, chaque utilisateur en son temps a souscrit un contrat avec EDF pour la fourniture et la pose d’un type de compteur et de sa tarification – la pose du nouveau compteur, ses nouvelles conditions tarifaires, ne devraient-elles pas faire l’objet d’un avenant et d’un accord entre l’utilisateur et EDF ?
                                  4. Comme évoqué précédemment, les informations confidentielles et personnelles que pourraient transmettre ces compteurs, leurs poses et conditions d’utilisation ne sont-elles pas susceptibles d’une déclaration et d’une autorisation de la CNIL ?
                                  5. Ces compteurs dits communicants, mais qui manquent de fiabilité, ont-ils été testés et étalonnés, par quel laboratoire ?
                                   
                                  L’origine du décret
                                  Les défenseurs des compteurs justifient parfois son passage en force en faisant référence aux directives européennes ; mais n’oublions pas que la mise en place de ces compteurs n’est pas imposée par ces directives ; d’autre part, quand les directives évoquent le comptage « intelligent », elles mettent toujours en avant l’intérêt primordial du consommateur, notamment du point de vue économique.


                                  • pragma 24 octobre 2011 14:34

                                    L’auteur est manifestement à classer dans les opposants systématiques à toute évolution.
                                    Il ne serait pas surprenant qu’il fasse partie des gens qui refusent l’accès à leur compteur électrique, et qui critiquent les estimations de consommation sur leurs factures !

                                    Inutile de discuter sur les raisonnements d’initié de bas de gamme quant au calcul de la puissance électrique... C’est tout simplement ridicule. Voir autre commentaire.

                                    Si la collectivité est tenue d’organiser la possibilité pour tout un chacun d’accéder à au réseau d’électricité, elle a la possibilité d’imposer des règles de sécurité, de comptage et de facturation. On accepte les règles en question, ou on ne prend pas de contrat de fourniture et on fonctionne à la bougie : rien n’est imposé au particulier.
                                    A noter que le propriétaire des réseaux et des compteurs reste être la collectivité locale ( commune ou syndicat d’électrification) et non ERDF qui ne fait que gérer le réseau. En d’autres termes, si vous n’êtes pas satisfait, adressez-vous à votre maire !

                                    L’argument intrusion dans la vie privée est largement battu en brèche par les systèmes de sécurité mis en place, et par la comparaison avec l’étalage public que l’on accepte avec un téléphone portable, un ordinateur branché sur internet, ou une carte de crédit ! La CNIL a donné son accord, moyennant recommandation.

                                    Quant au CPL, on attend des preuves et non des affirmations gratuites. Là aussi, il y a des tas d’autres utilisations du CPL, et les migraines devraient être anciennes !

                                    Ce faisant, ERDF a indiqué que le système permettrait des économies de consommation de 15%, et rien, dans le système proposé, ne va dans ce sens, du moins gratuitement. 90% des abonnés ne regardent jamais leur compteur, et ce n’est pas en changeant sa couleur que les choses évolueront ! Là, oui, cela mérite qu’on râle !


                                    • Gnagnagna 26 octobre 2011 13:01

                                      de pragma :

                                      « L’auteur est manifestement à classer dans les opposants systématiques à toute évolution. »

                                      Oh ! Quelle malhonnêteté intellectuelle !

                                      Alors pour être considéré comme partisan de toutes évolutions on doit accepter tout et n’importe quoi, même les évolutions motivées par les plus malhonnêtes des desseins ?


                                    • Gasty Gasty 24 octobre 2011 14:49

                                      Les utilisateurs de cartes bancaires, de cartes de fidélités, de téléphones mobiles (que nous sommes) ne vont pas s’offusquer pour un truc dont ils ne comprennent rien.

                                      Moins les gens savent et plus ils croiront que c’est pour leur confort et pour leur rendre service, c’est toujours comme ça que c’est présenté dans les dépliants.

                                      Vu les temps qui courent, un petit service ça peut pas faire de mal. Voilà ce que les gens vont se dire.


                                      • barbapapa barbapapa 24 octobre 2011 14:54

                                        Le compteur permettra de « gérer sa consommation ». 


                                        Aujourd’hui il n’existe pas un outil qui permette une analyse fine de sa conso.
                                        Ce compteur permettra l’information. Celle qui manque actuellement.
                                        Sans infos comme actuellement, gérer sa conso relève de la notice d’emploi du fabricant de l’appareil électrique. Demain avec le compteur, il y aura vérification en temps réel.
                                        Les consommateurs pourront faire une analyse détaillée et modifier leurs appareils pour une optimisation électrique.
                                         On verra surement une application du compteur vers son portable qui indiquera avec une précision millimétrée la dépense de la cafetière.

                                         Comme à l’habitude, il y a résistance à la nouveauté. Oui ça changera des habitudes. 
                                        On s’en fou de l’heure de la douche. Arrêtons la paranoia. 

                                        • Louisiane 24 octobre 2011 17:13

                                          Ce que dénonce Que Choisir dans ses articles, c’est que, précisemment, le compteur sera souvent installé dans des lieux inaccessibles aux usagers et que le suivi de la consommation sera impossible.

                                          Le gouvernement est passé outre les nombreuses récriminations justifiées et a IMPOSE ce compteur sans discussions (comme souvent d’ailleurs).

                                          Le compteur coûtera entre 120 et 140 € qui seront répercutés sur la facture à tous les coups.

                                          D’autre part, Que Choisir craint que EDF et ses concurents n’en profite pour adapter les tarifs à la consommation et faire payer plus cher les pics de consommation et baisser en période de consommation faible. Tout bénef !

                                          EDF est une entreprise privée désormais (malgré les promesses de M. Sarkozy), et c’est la loi du profit qui fonctionne.

                                          La résistance à la nouveauté n’a rien à voir avec cette manoeuvre destinée à faire encore racquer les gens.


                                        • TSS 24 octobre 2011 18:05

                                          pour pouvoir gerer sa consommation il faut qu’il y ai un repetiteur chez soi,sinon il n’y qu’EDF

                                           qui voit et ce n’est pas gratuit  ! pour avoir ce repetiteur il faudra payer de plus l’installation

                                           du compteur coute 120€ en Italie et coutera 300€ en France...pourquoi ?

                                          des innovations et des progrès comme celui là j’en fais un tous les matin au reveil ... !!

                                          On verra surement une application du compteur vers son portable

                                          l’invention pour ceux qui ne savent pas quoi faire de leurs mains... !!


                                        • Karash 25 octobre 2011 21:39

                                          L’auteur passe à côté des vrais problèmes, et vous aussi.

                                          Le problème de la préservation de la vie privée est secondaire. Oui, un relevé ultra régulier de la consommation permet éventuellement de savoir quand vous déclencher un appareil. Mais on ne pourra voir qu’une saute de puissance. Il sera impossible au premier coup d’oeil de savoir si c’est le grille pain, le micro onde, ou le sèche cheveux qui se met en route.

                                          Le vrai problème, c’est que ce compteur est vendu par ERDF comme permettant de faire faire des économies au consommateur, ce qui est totalement faux.
                                          Ce compteur n’apporte strictement aucun avantage au consommateur par rapport au anciens compteurs électroniques. En effet, ces compteurs disposent d’une borne sur laquelle sont envoyées toutes les informations sur la consommation, et qui permet de piloter des appareils.

                                          Linky va être posé sans affichage déporté, ce qui empêchera ceux qui n’ont pas les moyens de suivre en direct leur consommation.

                                          Les seuls avantages sont pour ERDF car à terme cette technologie lui permettra de gagner beaucoup d’argent au niveau du personnel car il ne sera plus nécessaire d’envoyer des gars pour relever les compteurs ou changer la puissance souscrite.

                                          La grande nouveauté qui va nous tomber sur la tête grâce à ces compteurs ce seront les offres « innovantes » des fournisseurs d’électricité qui « permettront d’aider le consomamteur à mieux maitriser sa consommation »
                                          http://docs.google.com/viewer?a=v&q=cache:4aUtQ_Iq1gsJ:www.economie.gouv.fr/files/engagements-des-fournisseurs-accompagnant-Linky.pdf+linky+%22offres+innovantes%22+fornisseur&hl=fr&gl=fr&pid=bl&srcid=ADGEESgAWZIWEIvJh7nq6e_NRh8oe82_ISbLkPBrk7PmP7U712KxWxhJVnnSyGHbSmZNWW 8nXneXhJ174jZcbqZ62Sx0I-2Zcp362hROL4Loufe5Bu_h-8uf1c9Kn0vZ5iHTIf3ariNQ&sig=AHIEtbT-pgxhNdg4EJVQnc-RG0PLwF99zA (cf engagment 10)
                                          En clair, l’objectif n’est pas de PERMETTRE de faire des économies d’énergies plus FACILEMENT, mais d’OBLIGER FINANCIEREMENT celui-ci à le faire, avec des forfaits tordus qui feront varier le prix de l’électricité en permanence.
                                          En soit, ce n’est pas une mauvaise chose que d’essayer de lisser la consommation d’électricité, car ce sont durant les pics de consommation que nous sommes obligés d’importer de l’électricité et de mettre en route les centrales thermiques à gaz/fioul/charbon de france ou des pays voisins.
                                          Mais ce qui est mal, c’est de prendre le consommateur pour un con en essayant de lui faire croire que ce compteur va lui faire faire des économies.

                                          Autre problème que l’auteur élude totalement : la question du financement et de la propriété des compteurs.
                                          C’est ce qui se cache derrière la soit disant gratuité des compteurs.
                                          Actuellement, le compteur de chacun appartient à la commune dans laquelle il habite, à l’instar de tout le réseau d’électricité basse tension.
                                          ERDF n’est que le locataire de ce réseau, avec un bail de durée limitée. En début et en fin de bail, la valeur du patrimoine est estimée, et l’écart est facturé (à ERDF si la valeur restituée est plus faible, et réciproquement). En temps normal, nous payons déjà pour l’usure des compteurs. En gardant ce schéma, si on remplace les anciens compteurs par des Linky, la différence est donc payée sur les impôts locaux car la commune verra son patrimoine s’accroitre et devra donc logiquement payer la différence à ERDF.

                                          En fait, ce que j’ai dit n’est pas tout à fait exact, car ERDF aurait tout de même le droit de financer cet investissement via le TURPE, donc via la facture d’électricité. Donc en gros ERDF aurait la possibilité d’emprunter aux clients la somme pour acheter ces compteurs via la facture d’électricité. Mais ça ne serait qu’un emprunt, puisque de toute façon ces compteurs sont facturés in fine aux communes, car les compteurs leurs appartiennent.
                                          ( Oui, on peut se demander quel est l’intérêt de privatiser le secteur de l’électricité si celui ci n’a aucune capacité de financement, alors que c’est généralement l’argument numéro un en faveur des privatisations ... )

                                          Il y a ensuite le cas numéro deux : le remplacement du compteur est GRATUIT. Qu’est ce que ça veut dire ? Ça veut dire que dans ce cas le compteur devient la propriété d’ERDF. Ce qui n’a aucun sens pour le consommateur. Car ERDF aurait les pleins pouvoirs sur le réseau de distribution BT, empêchant les communes de changer de distributeur (que ce soit pour remettre en place une régie publique ou pour partir vers un autre distributeur (qui n’existe pas encore)).

                                          Une dernière chose, il faut savoir que la prétendue procédure de validation de linky n’était qu’une vaste blague, étant donné qu’il n’y avait qu’un seul compteur en test, et que la réglementation EUROPEENNE nous impose le calendrier pour la mise en place de ces compteurs. Ce qui fait qu’il n’y avait pas d’autre choix que d’adopter Linky.

                                          Linky n’est avantageux que pour le privé, or celui ci ne s’est absolument pas engagé à partager ces économies avec le consommateur. Du point de vue de ce dernier, Linky n’est qu’un vieux compteur électronique avec un boitier vert/jaune. les fonctionnalités de contrôle des appareils ménager sont identiques, l’affichage ne varie que très peu.
                                          la seule chose que cela va lui apporter c’est une facture un peu plus détaillée et, en théorie, une réactivité plus importante de son fournisseur pour changer de puissance souscrite.

                                          Youpi


                                        • chantecler chantecler 24 octobre 2011 17:25

                                          Merci de pointer les contradictions que posent ce nouveau compteur ...

                                          Déja pourquoi changer tous nos compteurs ?

                                          Effectivement ça va coûter bonbon et il est évident que c’est le consommateur qui va payer .

                                          Mais les entreprises qui vont le fabriquer y gagnent un sacré marché .

                                          Bien vu avec le parallèle des ampoules basse consommation : on pousse les gens à tout changer soit disant pour faire des économies et en même temps on augmente les tarifs électricité .

                                          Qui plus est l’éclairage c’est peu en consommation par rapport aux machines à laver , fours , plaques et chauffage électrique ....

                                          Fliquer ? Je ne pense pas que ce soit la vraie raison : il y a des moyens plus simples et plus efficaces pour contrôler les gens .

                                          Mieux gérer les réseaux ? Peut être ....

                                          Comme d’habitude nous n’avons pas accès aux véritables infos , donc nous avons l’impression que l’on se fait manipuler et avec le nucléaire et ce gouvernement , nous devenons paranos ...

                                          Quelqu’un connait il les raisons invoquées par ERDF ?


                                          • chantecler chantecler 24 octobre 2011 17:36

                                            Effectivement je pense que le lézard est là , dans le cadre de la mise en concurrence des services publics et des privatisations voulues par Bruxelles :

                                            " Monopole sur la distribution électrique

                                            La fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR) s’est également fendue d’un avertissement, et voit d’un mauvais œil l’arrivée de Linky dans les foyers. Dans l’Hexagone, depuis 1906, les réseaux de distribution électrique ainsi que les compteurs appartiennent en effet aux collectivités locales, ERDF n’étant jusqu’à présent que le principal concessionnaire (exploitant). Des concessions limitées dans le temps, qui permettent, lorsqu’elles arrivent à échéance, de renégocier les tarifs à la baisse pour les collectivités locales.

                                            Linky risque de bouleverser la donne. Pour qu’ERDF prenne en charge le financement de l’installation généralisée des nouveaux compteurs, l’entreprise prévoit d’amortir ses dépenses sur vingt ans. « Le modèle économique de Linky repose donc sur le fait de garantir à ERDF pendant vingt ans la concession des compteurs », explique Jean-Luc Dupont. Or « la nouvelle directive européenne sur les concessions de services impose l’ouverture à la concurrence, y compris dans l’énergie », poursuit l’élu. Le ministre de l’industrie Eric Besson a reconnu qu’il y avait là un blocage, mais a affirmé que les négociations étaient en bonne voie avec la Commission européenne...."

                                            Charlotte Chabas


                                            • Magnon 24 octobre 2011 18:08

                                              Pour le paranoïaque qui a écrit cet article, Les CPL, Courant Porteur en Ligne, les ondes radio du CPL utilise comme milieu de propagation, les fils électriques, et à moins d’être dans les fils électriques il n’y a aucune émission radio stricto sensu, ce qui ne pose aucun problème, et si l’on touche les fils électriques, ce n’est vraiment plus le problème !
                                              Pour ce qui concerne les compteurs Linky, il s’agit de la généralisation au particulier de ce qui ce fait pour le commerce et l’industrie, facturer l’électricité au prix qu’elle coûte au moment ou elle est consommée, en résumé la consommation de fond produite par des centrales nucléaires coute moins cher que la consommation de pointe produite par des centrales thermiques ou des centrales hydrauliques à barrage réservoir.
                                              Actuellement, en particulier pour le chauffage électrique, les pointes sont facturées au prix unique, ce qui risque de ne plus être !
                                              Avant de crier à la conspiration, parlez des problèmes réels, le renchérissement de l’électricité des particuliers pendant les périodes de pointes
                                              Surtout, que la guerre au nucléaire va amener un renchérissement général de l’électricité en Europe, sans compter la couche supplémentaires de taxes parafiscales destinées à subventionner l’électricité éolienne et photovoltaïque !


                                              • zelectron zelectron 24 octobre 2011 22:56

                                                LINKY EST UNE ARNAQUE, POINT !


                                                • Alain Michel Robert Alain Michel Robert 24 octobre 2011 23:22

                                                  13 10 2011 Santé : Nouvelle mise en garde à ERDF :

                                                  Santé publique : ERDF est-elle moralement aveugle face au pouvoir destructeur sur la santé de ses actes ?
                                                  Nous ne le redirons jamais assez, Il faut que cela rentre dans les têtes de Besson, Proglio, Bellon, Breyton, Bazire, etc ... :
                                                  ERDF avec le Linky modifie le courant électrique en y injectant un signal CPL en KHz pulsé qui rayonne (irradie toutes les pièces des appartements, chambre d’enfants incluses, impulsions 17,6 V/m !).

                                                  En conséquence si ERDF veut déployer le Linky elle doit faire acte de responsabilité et se doit d’installer des câbles électriques aux NORMES CPL, c’est à dire des câbles blindés qui n’irradient pas !
                                                  Dans le cas contraire, ERDF est un pollueur qui va irradier (fût-elle dans les « normes » !) toute la population française sans son consentement, en conséquences les responsables d’ERDF et tous les protagonistes de Linky ne devront pas être étonnés si des procédures judiciaires sont déposées afin de répondre de leurs actes !

                                                  Page complète


                                                  • Alain Michel Robert Alain Michel Robert 24 octobre 2011 23:34

                                                    Le 18 octobre 2011, suite à l’Enquête Nationale Santé Linky sur les Symptômes Biologiques et Sanitaires ressentis par les possesseurs du compteur Linky d’ERDF par rapport aux rayonnements artificiels du CPL, le Conseil de Paris, a rejetté la décision ministérielle unilatérale de la pose des compteurs Linky et demande le réexamen du cahier des charges des compteurs avant tout déploiement, pour réellement prendre en compte l’intérêt des usagers, la confidentialité des données et la capacité de maîtrise de l’énergie.


                                                    • Alain Michel Robert Alain Michel Robert 24 octobre 2011 23:46


                                                      Enquête Nationale Santé Linky sur les Symptômes Biologiques et Sanitaires
                                                      ressentis par les possesseurs du compteur Linky d’ERDF par rapport aux rayonnements artificiels du CPL.

                                                       

                                                      www.paris.fr
                                                      Ville de Paris

                                                      (extrait)
                                                      Vœu relatif à l’installation de compteurs intelligents d’électricité chez les parisiens proposé par Denis Baupin, Fabienne Giboudeaux, René Dutrey et les éluEs du groupe Europe Écologie - Les Verts et Apparentés
                                                       
                                                      Considérant que la Ville de Paris est propriétaire de l’ensemble du réseau de distribution d’électricité sur son territoire, y compris les compteurs électriques, et qu’elle en a confié la gestion à ERDF (Électricité Réseau Distribution France) par le moyen d’une concession, 
                                                       
                                                      Considérant l’annonce faite le 28 septembre dernier par le Ministre de l’Industrie, de l’Énergie et de l’Économie numérique d’une généralisation des compteurs dits intelligents « linky », dont l’expérimentation avait pourtant soulevé de nombreuses critiques,
                                                       
                                                      Considérant l’absence totale de concertation avec les collectivités locales propriétaires des réseaux, malgré un niveau d’investissement extrêmement élevé (estimé entre 4 et 6 milliards d’euros au total), 
                                                       
                                                      Considérant la nécessité d’un accès total, gratuit et instantané des usagers aux données concernant leur consommation d’électricité et l’importance d’un tel système pour qu’ils puissent pleinement maîtriser leurs consommations,
                                                       
                                                      Considérant qu’en l’état, les services gratuits proposés avec ces compteurs ne permettent pas d’assurer la maîtrise de la demande d’énergie, remettant ainsi en question les potentialités des « smart grids » (réseaux intelligents) pourtant à l’origine même du changement de matériel,
                                                       
                                                      Considérant que le plan Climat de la Ville de Paris prévoit une baisse des consommations énergétiques de l’ensemble du territoire parisien de 25% d’ici 2020, 
                                                       
                                                      Considérant par ailleurs les impératifs de préservation de la vie privée et de la liberté des citoyens, qui pourraient être mis à mal par un dévoiement de l’utilisation des données collectées sur les habitudes des consommateurs et l’utilisation de leur réseau électrique domestique, et l’attachement de la Ville de Paris à la non-utilisation des données collectées à d’autres fins que les nécessités liées à la concession d’électricité,
                                                       
                                                      Considérant enfin l’engagement d’ERDF auprès du Maire de Paris, par courrier du 25 novembre 2009, à l’occasion de la négociation de l’avenant à la convention de concession, de déployer un réseau de compteurs qui tiendrait compte de la nécessaire « finesse du pas de temps pour les courbes de charge » et qui permette « d’offrir aux parisiens (…) de nouvelles et nombreuses fonctionnalités en matière de maitrise de l’énergie électrique » ; ajoutant que « les modalités de ce déploiement et de ce suivi feront l’objet d’échanges avec les services de la Ville lors de la préparation du premier programme quadriennal d’investissement, dans le cadre des dispositions prévues par le projet d’avenant » et constatant que la décision du Ministre remet de fait en cause un engagement pourtant crucial de la négociation de cet avenant...

                                                      Le Conseil de Paris :
                                                      · Rejette cette décision ministérielle unilatérale, 
                                                      · Demande le réexamen du cahier des charges des compteurs avant tout déploiement, pour réellement prendre en compte l’intérêt des usagers, la confidentialité des données et la capacité de maîtrise de l’énergie. 

                                                       


                                                      • Karash 26 octobre 2011 21:28

                                                        Vous remarquerez que ni le CPL ni la protection de la vie privée n’apparaissent dans ce plaidoyer de la mairie de Paris contre Linky, qui n’y va pourtant pas de main morte.

                                                        Preuve s’il en faut que vous orientez les critiques dans la mauvaise direction, ce que je trouve encore plus dommageable que de ne pas critiquer du tout puisque que cela peut décrédibiliser la mouvement de protestation. (A l’instar des militants d’une réouverture de l’enquête sur le 11 septembre qui ont souffert des délires hallucinants de quelques illuminés qui parlaient d’hologrammes ou autre .... )

                                                        Je rajouterais que si la lutte se limite à se barricader lors de la venue de l’agent ERDF, vous prêchez un combat perdu d’avance. L’action citoyenne doit avoir lieu à un bien plus haut niveau ,par exemple en incitant les gens à harceler leur député sur le sujet et/ou en lançant des pétitions.

                                                        Cordialement,


                                                      • Alain Michel Robert Alain Michel Robert 26 octobre 2011 22:14

                                                        Bonjour Karash,

                                                        Merci pour vos commentaires honnêtes et bien documentés. Ils y gagneraient toutefois s’ils étaient moins agressifs et dénigrants des points de vues qui ne sont pas les vôtres. Néanmoins, je tiens à redire sans malice que j’apprécie vos interventions dans ce qu’elles apporte de constructif.
                                                        Oui, on peut se tromper... tant nous sommes affublés du complexe inversé de St Thomas : Nous ne croyons pas ce que nous voyons, nous ne voyons que ce que nous croyons.

                                                        A l’avant dernier paragraphe du texte du Conseil de Paris il y a écrit, texto : " Considérant par ailleurs les impératifs de préservation de la vie privée et de la liberté des citoyens, qui pourraient être mis à mal par un dévoiement de l’utilisation des données collectées sur les habitudes des consommateurs...« 

                                                        Ce n’est pas grave : l’amour rend aveugle. Nous sommes bien souvent que des borgnes... au pays des borgnes. Ce qui fait la force d’Agoravox, ce sont les commentaires qui viennent étoffer un »article« et/ou une »alerte« , le préciser, lui apporter des éclairages nouveaux et/ou contradictoires... comme vous l’avez si bien fait dans votre commentaire de 21h39 (que j’ai plussé).
                                                        Dommage que vous réduisiez les éclairages des autres à des, dixit »illuminations", ça fait perdre quelque peu aux vôtres leur pertinence et leur poids.


                                                      • Karash 27 octobre 2011 15:52

                                                        Bonjour,

                                                        Je salue votre ouverture d’esprit, et valide le constat que vous faites.
                                                        Effectivement, il est difficile d’exprimer pleinement ses arguments et ses contradictions tout en conservant le respect de l’interlocuteur et l’ouverture d’esprit nécessaire à un échange constructif.

                                                        Si mes messages donnent la plupart du temps dans le « haut et fort », je vous garantie que je suis néanmoins sensible aux argumentations construites qui me permettent de faire évoluer mon point de vue. C’est ma vision du débat : à la fois engagé, et ouvert.

                                                        Cordialement,


                                                      • Karash 27 octobre 2011 16:07

                                                        Concernant l’avant dernier paragraphe du texte de la mairie de Paris, j’avoue avoir survolé le texte un peu trop vite.

                                                        Néanmoins, je maintiens mon point du vue sur l’aspect secondaire de ce point par rapport aux autres enjeux que sont le financement, la propriété, et les fonctionnalités du dispositif.
                                                        D’autant plus que sur cet aspect « préservation de la vie privée », la CNIL a été plutôt pro-active, et les mesures prévues dans la loi, pour les avoir examinées, me semblent suffisantes.


                                                      • Alain Michel Robert Alain Michel Robert 27 octobre 2011 18:55

                                                        Merci Karash, pour vos deux réponses, elles sont humbles et honnêtes . Ça fait du bien à l’âme.
                                                        C’est important, sur les fils, d’avoir des commentaires de qualité qui apportent à l’article de base tout ce qui lui manque au début. On ne peut pas être spécialiste en tout.
                                                        Mes articles sont plutôt des « alertes », toujours un peu bancales, c’est sûr... je donne de la voix sur l’Agora, je Vox sur L’Agora... ce qui est le cadre d’AV... mais je compte beaucoup sur les commentaires, ensuite, pour étoffer, orienter, approfondir le bazar...
                                                        Au bout du compte, l’article est, de mon point de vue, réussi lorsqu’il est fourni comme un bon dossier de référence... avec des liens, des contradicteurs qui ne sont pas bornés, des apports et des infos pertinentes et riches... fait de tous les points de vue.
                                                        C’est souvent comme ça que je lis les articles d’AV : l’article en premier, bien sûr, et ensuite : « Bon, voyons maintenant les commentaires ! » Au bout du compte ça me permet de me faire une idée plus juste ou tout du moins plus approfondie que celle que j’avais au départ.

                                                        PS : vous avez changé de logo... je préfère le nouveau, l’autre me faisait un peu peur !  smiley smiley
                                                        Vous êtes à Ingénieur Sans Frontière ?! Whaouu, ça décoiffe ! A quand un article sur le sujet ?


                                                      • Karash 29 octobre 2011 19:45

                                                        Si vous saviez le temps que j’avais mis pour trouver l’ancien logo sur deviantart. J’aime toujours ce qu’il représente : la lutte par l’expression avant tout, mais c’est mon action que je mets en avant aujourd’hui dans ce nouveau logo.

                                                        Même si l’idée de faire un article sur ISF m’est agréable, je doute que ce site puisse supporter bien longtemps que chacun prêche sa paroisse de la sorte. A savoir tout de même que l’année prochaine ISF fête ses 30 ans, et qu’évidemment ce sera l’occasion de revenir sur les actions de l’association.

                                                        En tout cas merci pour votre compréhension, et à bientôt ;)


                                                      • goc goc 25 octobre 2011 05:23

                                                        il y a un point resté flou pour moi qui suis locataire
                                                        le prix du compteur, qui va le payer ?
                                                        le propriétaire, ou bien le locataire
                                                        et dans ce dernier cas, pourra-t-il récupérer sa mise à son départ ?
                                                        et enfin, EDF va-t-il faire payer chaque nouveau locataire, a chaque nouveau contrat ?? (ils en seraient bien capable)
                                                        et quid de ces fameux (fumeux) nouveaux contrats avec des opérateurs autres qu’EDF


                                                        • chantecler chantecler 25 octobre 2011 08:33

                                                          Probablement le proprio qui répercutera la dépense sur les loyers évidemment .


                                                        • Karash 29 octobre 2011 19:49

                                                          Bonjour,

                                                          La question du compteur ne concerne pas les fournisseurs (ceux qui vendent l’électricité, au sens strict) mais le distributeur (celui qui l’amène chez vous à partir de la ligne haute tension, au sens strict).

                                                          Dans tous les cas, rien ne sera facturé directement aux abonnés. Pour plus de précisions, je vous invite à lire mon premier commentaire, un gros pavé sur la question du financement et de la propriété des compteurs.

                                                          Cordialement,


                                                        • Mougeon Mougeon 25 octobre 2011 06:40






                                                          ...


                                                          • Ruut Ruut 25 octobre 2011 08:25

                                                            En France un particulier as il le droit de produire luis meme son electricité sans passer par EDF ?
                                                            Si oui une association qui aiderais chaque français a etre autonome electriquement et a se couper d’EDF résouderais ce problème.

                                                            Lorsque le producteur met de l’eau dans son vin, changeons de producteur, pas le produit.


                                                            • Karash 29 octobre 2011 19:58

                                                              Bonjour,

                                                              Sachant que les particuliers ont l’obligation de vendre l’électricité sortant de leurs panneaux photovoltaïques a EDF, il me semble qu’il est impossible de produire son électricité de manière autonome, sauf cas exceptionnel (genre chalet au beau milieu de la montagne).

                                                              Cordialement,


                                                            • Bruno Bruno 25 octobre 2011 09:32

                                                              Bonjour,

                                                              Quel est le vrai objectif d’EDF avec le compteur Linky et dont personne n’a parlé !
                                                              Linky est un compteur intelligent certe, il est critiquable dans le sens ou il nous sera facturé, deux à cinq euros sur notre facture, critiquable perceque oui il nous faudra changer d’abonnement tarifaire car Linky pense kilowatts et non ampéres mais le plus redoutable de linky est qu’il pourra être piloté à distance pour couper l’électricité aux mauvais payeurs et aux retardataires, ce qui induira une facturation de remise en service et là est le vrai potentiel de Linky ainsi qu’une fois de plus une manne considérable pour EDF, et c’est bien le premier objectif de Linky.
                                                              A bon entendeur, merci pour le service public et merci à notre cher gouvernement qui ne cesse de dilapider la France et de nous prendre pour des cons !
                                                              http://www.lemoder.fr


                                                              • Alain Michel Robert Alain Michel Robert 25 octobre 2011 12:28

                                                                Monsieur Jean-Marc Willer maire de la ville d’Erstein,

                                                                Monsieur Patrick Chanvillard directeur des Usines Municipales d’Erstein,

                                                                Messieurs les conseillers municipaux d’Erstein,

                                                                 

                                                                LETTRE OUVERTE

                                                                 

                                                                 

                                                                Par l’intermédiaire d’une amie retraitée, ancienne haute placée au conseil de l’Europe je viens de recevoir le document ci-joint concernant l’installation de « Compteurs électriques communicants Linky »

                                                                 

                                                                N’étant pas un expert en la matière je ne puis juger personnellement du véritable impact sanitaire que l’installation de tels compteurs peut avoir sur la santé des citoyens nationaux, internationaux et Ersteinois en particuliers. Je suis pourtant extrêmement inquiet quand je lis l’extrait du document ci-dessous. Si cela s’avère vrai et en général il n’y a pas de fumée sans feu, je ne puis qualifier cette entreprise forcée que de « criminelle » Cherchez à qui profite le crime ? Même des organismes comme « UFC Que Choisir » et la « CNIL » s’inquiètent à juste titre aussi bien au niveau financier, santé et espionnage du citoyen, dans leurs propos. Par ailleurs, la ville de Paris à rejeté la mise en service de tels compteurs. (voir les différents liens ci-dessous) Reconnaissant un danger éventuel réel dès le départ il faut un sacré courage pour le négliger et ne pas prendre les mesures adéquates. L’affaire du Médiator ne semble pas avoir produit de fruits et le principe de précaution qui doit profiter à la population et non aux profiteurs sera encore une fois non appliqué. C’est grave, voir très grave dans une république qui se dit libre et égalitaire. 

                                                                 

                                                                Messieurs, je souhaite et demande aux instances communales d’intervenir auprès des autorités compétentes pour que ce genre de mise en oeuvre d’installations nuisibles à la santé de tous, y compris vous-même et votre entourage, soit arrêté et que l’on revienne à une situation de bon sens. C’est un devoir citoyen qui n’a rien de politique mais qui touche la santé de toute une population. Cette nouvelle prochaine pollution électromagnétique s’ajoute à toutes les autres déjà existantes dont nous subissons journellement les conséquences. VOUS autres dirigeants êtes aussi RESPONSABLES de la santé de la population. De belles paroles et promesses ne sont ni rassurantes, ni satisfaisantes de nos jours. Il nous faut des actes. Un engagement fort de votre part pour la sauvegarde de la santé de tous serait un signe fort et souhaitable. 

                                                                 

                                                                Sachez seulement que si effectivement ces mesures venaient à entrer en vigueur et que les soupçons concernant un impact négatif sur la santé se révèlent exacts avec l’installation de Linky ce dont je ne doute pas, je serai, malgré mon âge et une santé qui laisse à désirer, le premier à monter au créneau et à ameuter la population. Comme ancien professionnel de la santé je ne puis rester les bras croisés sans réagir.

                                                                 

                                                                Dans l’espoir que ma demande sera pris en considération et en vous remercient à l’avance, recevez Messieurs mes meilleurs salutations.

                                                                 

                                                                R. Haas.


                                                                • Antoine 25 octobre 2011 23:35

                                                                   Cela va surtout empoisonner ceux qui traficotent leur compteur !!


                                                                  • Magnon 29 octobre 2011 01:20

                                                                    Tiens la ville de Paris a décidé de baiiser la consommation du territoire parisien de 25% d’ici 2020 !
                                                                    Comment en enveloppant les immeubles haussmanniens d’une doudoune bien épaisse d’isolants extérieurs ? En virant en banlieue les fermes de serveurs, en réduisant le chauffage des habitations ? En démolissant les bâtiments classés pour les remplacer par des bâtiments BBS ?
                                                                    En virant les activités industrielles et commerciales pour ne laisser qu’un usage bourgeois de la ville ?

                                                                    Quand au CPL, les ondes ne sortent pas des câbles !


                                                                    • Alain Michel Robert Alain Michel Robert 29 octobre 2011 09:02

                                                                      Je ne doute pas de votre compétence vous permettant d’affirmer : « Quant au CPL, les ondes ne sortent pas des cables ! », mais comme sur le fil d’autres compétences tendent à affirmer exactement le contraire, liens, photos et preuves à l’appui y compris au niveau des problèmes de santé), pourriez-vous étoffer ce qui n’est pour l’instant qu’une affirmation gratuite de votre part. Ca m’intéresse...


                                                                    • Karash 29 octobre 2011 19:55

                                                                      Au contraire, les ondes sortent des câbles :

                                                                      Prenez n’importe quel bout de métal dont la forme se rapproche un tant soit peu d’une antenne, branchez le à un oscillo en prenant la terre comme masse, et vous verrez clairement un signal à 50Hz. (A moins que vous n’ayez des câbles blindés dans tout votre habitat ....)

                                                                      De plus, plus la fréquence d’un signal est élevé, plus l’effet d’antenne (en émission) est important. Or, justement, le CPL module le courant classique par un signal haute fréquence pour faire transiter des données.

                                                                      Néanmoins, la faible intensité des champs émis ne pose pas de problème majeur pour la santé, même avec du CPL. (Sauf peut-être pour certaines personnes, mais rien n’est sur)


                                                                    • Magnon 29 octobre 2011 22:23

                                                                      Le CPL utilise comme antenne le fils du neutre et de la phase, 2 fils séparés par quelques mm d’isolant, alors qu’une antenne qui a un certain rendement à tout autre configuration.
                                                                      Enfin le CPL utilise des basses fréquences multiplexées inférieure à 80 MHz, ondes dont les antennes doivent avoir une longueur supérieure au mètre.
                                                                      S’il y a quelques ondes radio qui sortent peut être, rien à voir avec une antenne wifi dont le support est exclusivement une onde radio.
                                                                      Enfin il ne faut pas confondre le CPL « indoor » avec le CPL « outdoor » utilisé pour la signalisation d’EdF (commande de relais, signalisation des heures creuses...) émis sur des lignes aériennes avec des puissances de l’ordre du Kw.


                                                                      • Karash 3 novembre 2011 22:19

                                                                        Bien d’accord avec vous sur la puissance toute relative émise par le câble.
                                                                        Mais en tout cas, elle n’est pas nulle, c’est sur, et c’est tout.
                                                                        Après, connaitre les effets de ces faibles doses de rayonnement sur le corps humain, c’est encore autre chose ...


                                                                      • straine straine 11 juillet 2013 16:00

                                                                        Bonjour  Alain Michel Robert
                                                                        Vous dites dans l’article :
                                                                        « Explication
                                                                         : Actuellement, j’ai un abonnement 9 kw, avec un disjoncteur différentiel réglé à 45 ampères en aval de mon compteur… comme tout le monde. L’aval, pas les 9 kw… Y-en a qui ne suivent plus… j’ai les noms… »

                                                                        Si ma mémoire est bonne la formule (W/E=A) nous donne 9000W/220v=40A comment pouvez vous prétendre à 45A en ayant souscrit contrat pour 40A ?

                                                                        Tous les compteurs EDF intègrent un disjoncteur réglé en fonction du contrat souscris ; Vous pouvez mettre du 45A après le 40A EDF si c’est lui qui coupe en premier c’est uniquement à cause de la temporisation .
                                                                        dans votre cas souscrivez au contrat correspondant à votre consommation ( 45A X 220 = 9900 W ou 9,9 Kw ) j’imagine qu’ils vous proposerons le 10Kw 45,45 A
                                                                        Pour le reste tout comme vous je suis contre cette sal*perie de compteur Linky .

                                                                        Cordialement

                                                                         


                                                                        • Pierre29 Pierre29 19 mars 2016 14:00

                                                                          Cet article donne des informations capitales. Faites suivre à tous vos réseaux...

                                                                          SVP, signez également la pétition :

                                                                          https://stoplinkynonmerci.org/scl/petlink

                                                                          Il y a des réunions d’information d’information dans toute la France.

                                                                          Consultez l’agenda des collectifs Stop Linky !

                                                                          http://stoplinkynonmerci.free.fr

                                                                          Comment refuser Linky ?
                                                                          Action Individuelle : Pas de Linky chez moi !

                                                                          https://stoplinkynonmerci.org/scl/krl
                                                                          https://stoplinkynonmerci.org/scl/mediapart  

                                                                          Action collective : Pas de Linky chez nous !
                                                                          https://stoplinkynonmerci.org/scl/krlm
                                                                          https://stoplinkynonmerci.org/scl/agvx

                                                                          Flyer en téléchargement ici :
                                                                          https://stoplinkynonmerci.org/scl/flyer

                                                                          Faites passer, à vos familles, amis, réseau et plus encore !

                                                                          Si vous avez un compte facebook, vous pouvez donnez un petit coup de pouce à notre page Facebook  :
                                                                          https://www.facebook.com/groups/StopLinky/
                                                                          soit par un « J’aime », soit en devenant membre du groupe ou les deux.
                                                                          Cela sera apprécié. Nous avons besoin de l’aide de chacun(e) pour stopper le projet liberticide des compteurs Linky.
                                                                          Vous pouvez également soutenir les articles de presse si vous êtes abonné(e)
                                                                          à Mediapart ou Agoravox ici :
                                                                          Mediapart  : https://stoplinkynonmerci.org/scl/mediapart
                                                                          Agoravox  : https://stoplinkynonmerci.org/scl/agvx
                                                                          Les flyers sont également à votre disposition ici  :
                                                                          https://stoplinkynonmerci.org/spip.php?article24
                                                                          si vous voulez participer à nos actions de sensibilisation sur les dangers des compteurs communicants dits « intelligents », véritables chevaux de Troie dans nos vies quotidiennes... 

                                                                          Si chacun(e) d’entre nous informe 10 personnes qui en informent chacune 10 à leur tour, ce seront 50 000 personnes qui bénéficieront de ces informations vitales.
                                                                          Le brouillard électro-magnétique qui se densifie de jour en jour avec la multiplication des objets connectés menace directement le fonctionnement électrique de nos cellules.
                                                                          Renseignez-vous !


                                                                          • pemile pemile 19 mars 2016 14:44

                                                                            @Pierre29 "le projet liberticide des compteurs Linky."

                                                                            Euh, liberticide vous exagérez  !

                                                                            Ou soyez cohérent, demandez aussi l’interdiction des smartphones et des box internet !


                                                                          • Pierre29 Pierre29 20 mars 2016 00:09

                                                                            @pemile
                                                                            À ma connaissance, on ne vous oblige pas à acheter un smartphone ou une tablette et vous pouvez l’éteindre quand vous le voulez...
                                                                            L’électricité, c’est un peu plus compliqué de s’en passer.


                                                                            • pemile pemile 20 mars 2016 10:10

                                                                              @Pierre29 « À ma connaissance, on ne vous oblige pas à.. »

                                                                              Vous ne pouvez pas non plus interdire à votre voisin d’installer un linky et d’utiliser du wifi, non ?

                                                                              « L’électricité, c’est un peu plus compliqué de s’en passer. »

                                                                              Il vous faut dans ce cas là, produire vous même votre électricité, non ?


                                                                            • Pierre29 Pierre29 21 mars 2017 07:04

                                                                              Merci pour cet article qui visibilement a su susciter un vif intérêt et c’est tant mieux !
                                                                              Certains doivent déjà subir la pose forcée de ces compteurs avec le soutien de la police !
                                                                              Géniale non ? La police au service d’ENEDIS.
                                                                              C’est pas beau ça ?
                                                                              Allez ! Quelques liens pour vous faire une idée de la gravité de la situation :

                                                                              Video youtube : https://www.youtube.com/watch?v=ZY7EuIwRLcA

                                                                              https://forum.stoplinkynonmerci.org/index.php/topic,77.msg97.html#new

                                                                              https://blogs.mediapart.fr/pierre-lassalle/blog/130317/fichage-citoyens-participant-aux-reunions-publiques-anti-linky-et-installation-forcee

                                                                              http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-objets-connectes-un-choix-ou-190906

                                                                              https://stoplinkynonmerci.org/article47

                                                                              https://www.lepotcommun.fr/pot/4yawariu


                                                                              • crottedebiqueetbonbonnoir 12 août 2017 15:07

                                                                                L’ANSES a validé le linky après avoir effectué des mesures, MAIS LESQUELS ? LE CRIIREM (Centre de Recherche et d’ Information Indépendant sur les Rayonnements Électro Magnétiques non ionisants), réclame depuis des mois une étude indépendante plus globale, car Linky ne fonctionnera véritablement qu’avec concentrateurs, qui émettront en MHtz, des interfaces viendront aussi se brancher sur celui-ci offrant quelques KHtz de plus dans nos circuits électriques. On reproche le laxisme de l’ANSES pour ses mesures cantonnées à la proximité du seul compteur linky, sans autres analyses des options ultérieures se greffant à la longue dans ce projet. Enedis en profite pour généraliser ce compteur nocif, alors que son étude préalable n’a été que succincte.

                                                                                Il y a mise en danger délibérée de la vie d’autrui, car depuis 2011 les OEM, (Ondes Electromagnétiques), sont réputées possiblement cancérigène par le CIRC dépendant de l’ OMS (Centre International de Recherche sur le Cancer).
                                                                                Le médiateur de l’énergie déclare que ce compteur « intelligent » doit être généralisé à 80 % des usagers jusqu’en 2021. Qui sont les 20% restant ? devons-nous nous attendre à voir, dans quelques années, des titres de journaux du Canard avec « Ces élus qui ont échappé à la pose de Linky »… Y a t’il un organisme de contrôle qui vérifie que les décideurs donnent l’exemple en matière de compteurs électrique ?
                                                                                Par la technologie CPL, il y a intrusion en la demeure puisque nos circuit électriques sont détournés de leur première utilité, qu’il véhicule le courant, et non d’être transformés en réseau informatique possiblement MORTEL.
                                                                                Ce compteur qui n’en est pas un, car un compteur ne doit seulement COMPTER et non ENQUETER sur nos consommation énergétique, est aussi énergivore, il utilise 10 w en permanence à notre charge. Pour les anciens compteurs, seules 4 pages de conditions générales de vente, pour le linky, 20 pages où Enedis se décharge de toute responsabilité en cas de panne, incendie, maladie. Vérifiez, mais tout dommage causé par un appareil émetteur d’OEM est exclu des condition générales des assureurs en responsabilité civile.
                                                                                Nous voilà obligé de vivre avec un compteur possiblement mortel, sans assurance car la responsabilité civile EXCLUE tout appareil émetteur d’OEM. Va falloir en écrire des romans en cas d’incendie, de pannes, de maladie. Ce Linky est une décision fasciste, pas républicaine, pas démocratique.

                                                                                • alienor13 20 août 2018 19:12

                                                                                  bonsoir

                                                                                  vous écrivez, sans avoir pris la peine de vérifier, que les compteurs appartiennent à ERDF/ENEDIS, c’est faux, ils appartiennent aux COMMUNES/COLLECTOIVITES, qui en ont délégu2 l’entretien à ENEDIS, ce qui n’est pas la m^me chose, vous pouvez vérifier en cherchant un peu, et notamment sur la plaquette envoyée/rédigée par ENEDIS pour la pose du linky
                                                                                  bonne soirée

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès