• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Les Français vont-ils se révolter comme les Egyptiens et les Tunisiens (...)

Les Français vont-ils se révolter comme les Egyptiens et les Tunisiens ?

Les Français sont-ils capables de s’indigner et de se révolter comme les Egyptiens et Tunisiens ?

Pourquoi les français doivent-ils s’indigner et se révolter aujourd’hui, contre un gouvernement sourd aux misères et pourquoi faut-il demander des comptes à un pouvoir en place depuis 2002, quelques mois avant la Présidentielle ?

Il y aurait en République Française beaucoup plus de raisons de s’indigner que celles mis en scène par notre ami jeune homme de 93 ans, Stéphane Hessel, et il faut que chaque citoyen en prenne conscience !

Pourquoi les Français doivent-ils manifester contre le Pouvoir, et imitier les citoyens tunisiens et égyptiens, Quelles sont les raisons de la colère qui mijote en France, pourquoi nous citoyens devons nous , derrière Stéphane Hessel, nous indigner et demander des comptes au gouvernement ?

-1- Voter contre 65% de Français quand on représente 30% d’opinions favorables : est-ce acceptable pour les citoyens ? !

Pourquoi les élus de droite ont voté contre la France et rejeté la voix de la rue et ont pris des décisions contre une majorité de citoyens avec une loi sur les Retraites qui ne règle rien, qui doit être revue et corrigée en 2013, et qui représente des énormes injustices (femmes, jeunes, travailleurs commençant à 14 ans, pénibilité non reconnue pour les mineurs, les dockers, les éboueurs, les métallurgistes, les maçons, les pompiers, les marins : il faudra que chaque député rende des comptes, et s’explique devant ses anciens électeurs avant de se représenter aux urnes ! Qu’attendent les Ministres qui touchent 10.000€par mois d’augmenter les petites retraites entre 500 et 800€ ? Qu’attend on pour respecter cette promesse du candidat Sarkozy ?

-2- Pourquoi depuis 9 ans avoir laissé les laboratoires empoisonner les français malades, et avoir laissé se développer maladies nosocomiales et iatrogènes ?

Comment se fait-il, alors qu’on connaissait la dangerosité des médicaments et de certains traitements, que les ministres successifs de la santé, en toute connaissance de cause, ont laissé empoisonner les citoyens et laissé vendre du poison, et pas seulement avec le médiator ! Quand on voit que les vaccins contenant des métaux lourds sont responsables de la SAP ou que les vaccins contre la H1N1 détraquant ainsi la santé de quelques centaines de jeunes ou de vieillards, et ce en complicité avec les laboratoires, en complicité avec le Conseil de l’ordre, en complicité avec l’AFFAPS dont certains membres -par ailleurs actionnaires des labos- ont été nommés par le pouvoir et les ministres en place ? La médecine était-elle avec les laboratoires plus préoccupée de la grosseur des porte-monnaies que de la santé des concitoyens, avec la bénédiction -ou le silence !- de ces députés de droite en place depuis 2002 ? Pourquoi passe-t-on sous silence la responsabilité des élus, des ministres, du Conseil de l’ordre ? Les 77 médicaments sont bien liés financièrement à des marchands de poison !

Quant aux maladies iatrogènes (celles qui sont dues aux microbes attrapés dans les cliniques et hopitaux) et aux maladies nocosomiales (celles qui sont iniculées à cause des médicaments), les Français ont aussi de quoi se révolter : la baisse des effectifs dans les services de soin, et le désir indécent de vouloir "rentbiliser les hopitaux" ne présagent rien de bon en France, mais les ministres successifs en charge de notre santé sont très silencieux !

-3- Pourquoi le pouvoir a-t-il laissé se détricoter et s’appauvrir notre tissu industriel français ? Pourquoi toutes ces usines fermées, ces entreprises disséminées, avec une politique qui laissait filer les entreprises à l’étranger, qui ne s’est pas vraiment opposée aux délocalisations, qui a laissé licencier des milliers de travailleurs par des patrons sans scrupules dont les salaires défient le bon entendement et représentent une vraie insulte pour ceux qui l’enrichissent par leur travail quotidien ? Là aussi, les députés n’ont-ils pas à rendre des comptes sur la dégradation du nombre de suppressions d’emplois, sur la délocalisation des entreprises, et sur la fermeture des usines ? Les ministres en place se doivent aussi d’expliquer cette situation alors que le président en 2010 annonçait une baisse régulière du chômage, et que tout allait s'améliorer !

 -4- Pourquoi le nombre de pauvres a considérablement augmenté entre 2002 et 2011, et comment la précarité a-t-elle pu s’accentuer en France, à ce point ? Qu’ont donc fait exactement les députés et le pouvoir en neuf années pour lutter contre la pauvreté dans notre pays ? N’étaient- ils pas plus soucieux de défendre les français les plus riches, avec le fameux bouclier fiscal pendant que des français n’ont pas 2€ par jour pour vivre ?

N’avaient-ils pas plus comme objectifs de rester au pouvoir et de défendre leur patrimoine, ou encore leurs privilèges d’élus ? L’observatoire de la pauvreté n’y va pas par quatre chemins : le bilan est lourd, et les parlementaires de l’UMP ont-ils été soucieux de la pauvreté chez les jeunes, engendrée par une politique qui n’a pas beaucoup aidé l’emploi des 18-25 ans entre 2002 et 2010 !

 -5- Les Français sont-ils prêts à accepter une délinquance contre les femmes françaises qui s’agrandit sans cesse ? Celles qui portent nos enfants, qui travaillent plus que les hommes, qui apportent à la France une vraie richesse vont-elles encore longtemps se laisser frapper ou massacrer ? Femmes tuées par leurs conjoints, délinquances avec violence dont les chiffres s’accroissent avec le temps, au bout de 9 ans de pouvoir, un constat s’impose là aussi pour savoir exactement ce qui a été concrètement fait pour protéger nos fidèles compagnes, qu’est-ce que les élus et ce gouvernement  qui accumule tous  les pouvoirs depuis plus de huit ans, ont-ils précisément   décidé et réalisé pour que la violence faite aux femmes diminue. Tel tribunal qui disparaît, tel commissariat qui n’existe plus, telle audience d’assise qui refuse de traiter les récidives de violence contre telle femme en bottant en touche, et en renvoyant les affaires devant de simples tribunaux de police ? Qu’a fait vraiment notre police et notre justice pour améliorer le sort de celles qui tiennent à bout de bras bien des éléments de l’économie, de l’éducation, de la santé, ou encore de la famille en France ! Il serait bon que les français demandent des comptes sur cette reculade indigne de notre pays ! Quand on pense à l’incohérence entre les discours qui prêchent, au sein de l’église citoyenne, que leur grand objectif -juré-craché !- c’est la sécurité des français, et que dans les faits, on supprime les effectifs de police, de gendarmerie, de pompiers, etc… Quand on voit que les CRS eux-aussi se révoltent, il ya comme un hiatus, comme un os dans le fromage ! Le roi Nicolas était à l’Intérieur avec Chirac et son valet François également ministre depuis 2001, n’est-ce pas ? Comment est-il possible de déclarer qu’on fait tout pour améliorer la sécurité et que les actes politiques et les décisions de coupes sombres aillent en grandeurs inversement proportionnelles ? Prend-t-on là aussi les français pour des imbéciles ? Que chaque député, que chaque ministre -avant d’avoir le toupet de se représenter devant les citoyens, en juin 2012, donne des explications au peuple et s’explique sur une politique qui va à l’encontre de la sécurité de nos concitoyennes ! Et qui se permet de  déclare que la sécurité a fait des réels progrès !

 -6- Qu’a-t-il été fait depuis bientôt 9 ans de pouvoir pour donner aux jeunes du travail et un toit ? Peut-on s’expliquer sur tout ce qui a été fait dans le détail, quelle politique a-t-elle été mise en place pour donner concrètement du travail aux jeunes depuis 2002 ? Pourquoi les patrons profitent-ils des étudiants stagiaires qui bossent très sérieusement pour leur refuser des indemnités ou une petite rémunération ? Est-ce bien tous ces patrons que l’on protège et que l’on favorise avec cette majorité UMP, qui leur permet de ne pas payer de charges sociales alors que les PME paient plein pot ??

 Comment se fait-il que nos jeunes soient chômeurs à plus de 25%, qu’ils aient tant de mal à se loger, qu’on ne leur donne pas les moyens de se soigner alors que de nombreuses catégories bénéficient de soins presque gratuits ? Pourquoi à la soupe populaire, aux restos du Cœur, à l’Action Catholique et au Secours Populaire ou la Banque Alimentaire, de plus en plus de jeunes viennent pour ne pas crever de faim ?... Nous sommes pourtant au Pays de Molière et dans la Patrie de l’Homme-Océan Hugo, et des Droits de l’homme !  Il nous faudra, en tant que citoyens, demander à tous ces députés, bien payés et solidaires des patrons, exactement ce qu’ils ont fait en dix ans pour le travail et le logement de nos jeunes français, qui ont le droit de bosser, de se soigner, de manger à leur faim, et d’avoir un toit, non ?

-7- Pourquoi l’école française va-t-elle aussi mal, pourquoi le pouvoir agit-il de façon désordonnée, inconsciente, et dramatique contre sa propre école ? Comment peut-on tout-à-la-fois, remuer le couteau dans la plaie de l’Education Nationale, et en même temps, supprimer la seule année de formation où les profs apprennent à bosser dans une classe, à savoir ce qu’est un enfant, comment on règle un conflit, comment on prépare la classe, comment on construit une connaissance ? Les Universités n’ont jamais appris la pédagogie aux élèves professeurs : ils savent proposer le cumul des savoirs et la poursuite des études, mais la Fac ne sait pas former les enseignants à leur pratique, ni à la formation des enfants et de la personnalité ! Ce n’est pas leur vocation, ni leur travail. Seuls les IUFM, seules les Ecoles Normales savaient le faire ! Pourquoi les supprimer alors que cela commençait à aller moins mal ? Mais les décisions des ministres Darcos et Châtel vont à l’encontre des enfants français ! Cela va se payer très cher dans le futur ! Enverriez vous vos enfants se faire soigner par des médecins qui n’auraient pas appris à soigner ? Les parents qui doivent envoyer leurs enfants dans des classes où maîtres et professeurs n’ont pas eu le droit d’apprendre leur métier, devraient demander des comptes aux députés de l’UMP qui ont entériné toutes ces décisions !

On devrait aussi leur demander pourquoi on reproche aux maîtres de ne pas bien apprendre à lire aux enfants alors qu’on supprime des postes à la pelle et qu’on leur demande d’accueillir plus d’élèves dans chaque classe !. On en profite aussi pour casser les Réseaux d’Aide  aux Enfants en Difficulté » (les fameux RASED, on les désarticule, ou on les écartèle, au profit de soutien ordinaire qui ne soigne pas les graves difficultés !) Que de bêtises, que d’erreurs en si peu de temps le pouvoir UMP a-t-il générées, au point d’écœurer les enseignants, de décourager les vocations, de faire baisser gravement le nombre d’accédants aux concours de recrutement, et d’installer dans toutes les écoles françaises un malaise durable, un mal-être professionnel… ! Il  faudra  que députés UMP et Elus  rendent  des comptes avant de se représenter !

-8- Quel corps de métier, quelle profession, quelle fonction au travail n’a -t-elle pas défilé, quel corps de métier n’a-t-il pas manifesté dans les rues depuis 8 ans ? Depuis que Chirac et Sarkozy sont au pouvoir : on a pu observer les pompiers (on a envoyé les CRS contre eux !) les gendarmes, les instituteurs, les Avocats, les Juges d’Instruction, les dockers, les mineurs, les métallurgistes, les infirmières, les anesthésistes (on a lancé les CRS contre eux parce qu’ils réclamaient un rendez- vous refusé depuis onze mois à la Ministre de la Santé Bachelot). N’oublions pas les agriculteurs, les marins pêcheurs, les viticulteurs, les maraîchers, les ostréiculteurs, les apiculteurs, les chercheurs scientifiques, les soldats dont les casernes ferment, les femmes de CRS qui rouspètent contre les suppressions de postes ! Les chômeurs, les étudiants dont on voulait supprimer les allocations-logement, etc., etc.

-9- Et si nous les Français, nous faisions comme Egyptiens et Tunisiens ? Indignons-nous ! Manifestons, et réclamons des comptes  au pouvoir depuis 8 ans, juste avant la Présidentielle !

Si les millions de chômeurs descendent dans la rue, si les 3 millions de mal-logés (voir la révolte récente de la fondation Abbé Pierre) se joignent à eux, si les millions de travailleurs dont les salaires n’ont pas été augmentés alors que certains profits égalent des records, manifestent aussi, ainsi que tous ceux qui sont mal au travail, ceux qui en ont marre de ce gouvernement qui défend les riches, c’est-à-dire ceux et celles qui ont engendré et fabriqué la Crise à cause de leur dents trop longues, ou leur soif insatiable de profits, le « toujours plus » et le « chacun pour soi » ayant été bien relayés par le Président et ses hommes de main, dont les valeurs depuis huit ans sont le « culte de sa majesté fric » et le « consumérisme à tout crin », le matérialisme libéral, toutes ont conduit la France dans le mur !

Demandons donc des comptes à tous les élus UMP sur tous ces registres et aussi sur tous les autres problèmes qui n’ont pas encore ici été soulevés (mensonges, cumul des mandats, etc.) mais cela ne saurait tarder ! Derrière Stéphane Hessel, préparons tranquillement notre insurrection ! Indignons-nous en face de ces apprentis sorciers qui ont réussi en 8 ans à presque multiplier la dette de nos enfants par deux (de 800 à 1600 milliards !) Français, réagissez : il est plus tard que vous pensez !

Lugguy Guy-Joseph, Etudiant-Chercheur, Peintre, Retraité, Jardinier, et Poète Amateur en Anjou (qui lance un cri d'alarme suite au petit livre de Stéphane Hessel !)

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.21/5   (61 votes)




Réagissez à l'article

56 réactions à cet article    


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 2 février 2011 11:05

    en plus la pharmacie Gonzalez  à Valparaiso est fermée le vendredi après-midi ...


    • Miss Fischer-Brown 2 février 2011 12:31

      Qu’est-ce que c’est que ce pékin ? 

      En France on ne se révolte plus, on s’indigne, monsieur !

    • impertinent3 impertinent3 2 février 2011 19:33

      Rocla, vous devriez avoir au moins la décence de citer Pierre Dac !

      Vous n’êtes qu’un vulgaire copieur, allez rejoindre PPDA,


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 2 février 2011 19:42

      j’ ai une phrase copiée de nulle part Impertinent ,

      Avez-vous une grande soeur  ?

      Si oui bat-elle le beurre  ?


    • impertinent3 impertinent3 3 février 2011 08:04

      Rocla, vous n’assumez même pas votre malhonnêteté intellectuelle (enfin, lorsque je dis intellectuelle ...).

      Allez donc voir la source de vos emprunts :
      http://www.citations.com/citations-motcle-dimanche/pierre-dac/dimanche-en-raison-du-deces-subit-du-pharmacien-gomez-qui-devait-remplacer-le-pharmacien-lopez-il-n-y-aura-pas-de-garde-dimanche-prochain-a-santiago-du-chili—157-337850—.htm

      Il ne suffit pas de remplacer deux noms pour ne pas faire œuvre de plagiaire ! Incapable de penser par vous-même, il ne vous reste que le plagiat pour tenter d’exister.

      Maintenant, pour un suppôt de l’extrême-droite, la malhonnêteté n’a rien d’anormal, elle lui est consubstantielle.
       


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 3 février 2011 08:47

      Cher Impertinent-Prétentieux 3 

      Voilà une citation de Pierre Dac qui vous va comme un gant  :

       Le crétin prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui .

      Pierre Dac 




    • LUGGUY-GUY LHEUREUX.lugguy-guy 3 février 2011 10:24

       

      @erinle : de deux choses l’une :

      -ou on aime son pays et on voudrait faire quelque chose pour lui afin que la démocratie et l’esprit républicain soient davantage respectés

      (ex1 : que le parlement soit un vrai parlement !)

      (ex2 : qu’il y ait une vraie concertation –avant la prise de décisions-avec ceux qui représentent vraiment les français, et non un simulacre de concertation !)

      -ou on trouve qu’il a tous les défauts, on est entièrement négatif, on ne pense qu’à le charger, alors ce n’est pas une révolution qu’il faut décider, mais plutôt une émigration vers un pays plus conforme à ses aspirations, où tu trouveras tout ce que tu ne trouves pas en France !

       

      @ariane-walter : merci pour ton message

      Un déclencheur peut être une manifestation qui tourne mal, effectivement

      Un ministre de l’Intérieur qui se plaint qu’il ya trop d’arabes ne suffit pas

      Un ministre des affaires étrangères qui propose les armes françaises pour mater le peuple tunisien cela ne suffit pas !

      Un ministre de la santé qui laisse pendant des années 150 Français se faire empoisonner par des médicaments dangereux ou qui avec la H1N1 gaspille les deniers publics : insuffisant !

      Un président qui stigmatise un peuple tsigane ou qui attise le racisme anti-roms : insuffisant !

      Un ministre qui envoie les CRS contre les pompiers qui manifestent pacifiquement : pas assez !

      Un ministre qui envoie des étrangers par vol charter se faire tuer en Afganistan : insuffisant !

      Un gouvernement qui envoie 50 français militaires se faire tuer dans un désert :non !

      Une majorité qui n’a rien fait pendant 9 ans pour donner du travail aux jeunes : çà ne suffit pas !

      DONC donc donc ! Il faudra un truc plus énorme, plus lourd…

       

      @kako : ok, you are right !

      Je me suis trompé, et je reconnais mon erreur  : il y a « inversion des deux sens » !

      Je rectifie et fais amende honorable ici :

      -Le terme « iatrogène » renvoie à : une détérioration de santé due à

       un médicament pris par le patient, ou un « effet secondaire » grave insuffisamment signalé

      -Le terme « nosocomiale » renvoie lui à : une complication ou une nouvelle maladie

      provoquée par un microbe qu’on a chopé dans un établissement de santé

      Pourquoi le pouvoir du « Conseil de l’Ordre » est-il si silencieux sur tout çà ?

       

      @ddacoudre : merci pour les liens : je les suivrai

      et reviendrai vers toi pour te donner mon avis !

       

      @jc : OK avec toi 53% de 60% cela fait 25%

      Mais ne pas oublier que sur les 53% il y avait en plus 8%

      De voix issues du FN (donc c’est 45% si on pense que

      Ce mouvement aurait pu « être interdit »

      (mais cela l’aurait peut-être renforcé !)

       

      @rocla- « haddock »  : je réponds à la citation d’1 indicible prétentieux

      qui se regarde dans 1 miroir avec 2 citations :

      si l’auteur du recopiage de citation se reconnaît, ce sera un grand progrès

      pour lui-même ! Se connaître soi-même demande toute une vie !

      Première citation : "Il y aura toujours dans la foule un type crétin qui, sous prétexte

      qu’il ne comprend pas ou qu’il veut avoir raison, décrétera qu’il n’y a rien à comprendre !Alors il sortira une citation pour ne pas avoir à répondre au sujet lui-même ».

      Deuxième citation : « L’homme dépend de l’image de lui-même qui se forme

      dans l’âme d’autrui, même si c’est l’âme d’un crétin »

      Merci de votre attention, et SVP !

      ...modérons nos propos pour ne blesser personne ! L’expression est une chose, le jugement négatif un pallier qui , dépassé, nous sort du débat démocratique : voir àà e sujet la belle phrase de Monsieur Shakespeare : « être responsable, c’est respecter les limites qu’on s’est donné pour que le pouvoir ne se sépare pas de la conscience »

      (luggy février2011)



    • Alpo47 Alpo47 2 février 2011 11:08


      Notre société est beaucoup plus controlée, calfeutrée, divisée, insécurisée... égoïste. C’est d’ailleurs le résultat d’une stratégie de gouvernement et depuis bien longtemps.
      Le système en place chez nous, et en occident, a construit sa propre opposition, controle les médias, manipule (pour le moins) les syndicats, sait de plus en plus de choses sur nous ...
      Son seul objectif est de donner l’illusion du changement... pour que rien ne change.
      Ou encore, toujours, MAINTENIR L’ORDRE ETABLI , c’est à dire le pouvoir de quelques centaines de familles.

      Maintenant, il faut se rappeler qu’un mouvement, s’il doit venir, ne concerne pas tout le monde, mais seulement une (petite) partie de la population, celle que l’on peut classer « pro-active ». Les autres se calfeutrent, observent ou... critiquent. Il en va toujours ainsi, les minorités impulsent et les autres suivent... plus tard.

      Et, il manque encore le « goutte d’eau qui fait déborder le vase »...


      • BANANE 2 février 2011 11:20

        Oui, les Français vont se révolter. Tout l’indique. En 2012, MARINE sera en tête au 1é tour.
        Reste à savoir ce que feront les Français au 2é.
        Tous ceux qui ont manifesté d’une manière ou d’une autre contre cette politique au service du MEDEF, ont intérêt à marquer le coup.


        • Alpo47 Alpo47 2 février 2011 12:01

          S’il apparaissait dans les sondages que MLP ait une chance d’apparaitre en tête au premier tour, il y a une très forte probabilité que le Pouvoir ferait pression sur les maires et élus pour qu’ils ne lui donnent pas leur signature, afin ... qu’elle ne puisse pas se présenter.

          Il me semble qu’il y a très peu d’élus d’extrème droite et qu’elle a absolument besoin des élus UMP pour avoir ses 500 signatures et ça ... ce n’est pas fait.


        • gaelec 2 février 2011 11:20

          En Tunisie et en Égypte, c’est le peuple qui décide de sa destinée (Dixit Sarko)
          En France, c’est pas la rue qui décide de la politique du gouvernement (Re dixit Sarko)
          Résumons donc :
          Les arabes qui manifestent sont « le peuple »
          Les Français qui manifeste sont « la rue »
          Chacun appréciera


          • jef88 jef88 2 février 2011 11:31
            Les Français vont-ils se révolter comme les Egyptiens et les Tunisiens ?Petite nuance : nous pouvons aller aux urnes sans pression ni censure.
            C’est notre éducation, notre caractère qui nous permettent de juger et d’éliminer.
            On peut se tromper... Mais aussi se ratrapper 5 ans plus tard et non pas 30 ans.

            Ceux qui font la comparaison France - Egypte, par exemple font surtout campagne ........


            • Alpo47 Alpo47 2 février 2011 12:04

              Je ne crois pas que nous ayons vraiment un choix de changement ... juste une illusion. Tout simplement parce que le choix qui nous est proposé, consiste en blanc-bonnet ou bonnet-blanc.
              Ainsi, le choix qui se dessine déjà pour le 2e tour est Sarkozy ou DSK. Pensez vous que le deuxième changera vraiment quelque chose ?
              Aucune chance.


            • Anonymous Republic Punisher Anon Commander 2 février 2011 14:43

              Je vois bien un marine le pen/DSK au second tour ou un De Villepin/le pen, assez dur à dire tout dépend du nombre de candidats


            • JC (Exether) 2 février 2011 11:35

              Le parallèle est un peu abusif, notre président est certes un cancre fini mais il a été élu par les Français lors d’un scrutin régulier. Il n’y a pas de légitimité à faire une révolution aujourd’hui.

              J’espère par contre qu’il se fera mettre dehors par les urnes dès l’année prochaine.


              • Cocasse cocasse 2 février 2011 12:09

                L’élu en question ayant fait installer 1,5 millions de « machines à voter » lorsqu’il était à son poste de ministre de l’intérieur, on peut cependant douter de la totale honnêteté du scrutin.
                Mais quoi qu’il en soit, il y a eu effectivement « aux alentours de la majorité », ce qui m’a profondément déçu du degré de clairvoyance de mes concitoyens.


              • Anonymous Republic Punisher Anon Commander 2 février 2011 12:45

                Une majorité qui représente 25 % des personnes en âge de voter à tout casser... et non pas pas 53 %, consulter les résultats de votes en valeur absolu ! smiley
                Dans notre belle Démocratie il suffit d’avoir 15 % des personnes en âges de voter pour passer le premier tour et 25 % et quelques pour emporté la majorité au second tour ! Et depuis que l’élection présidentielle se trouve un mois avant les législative, autant dire que la législative ne sert plus à rien... pour s’exprimé par le vote lors d’un quinquennat (présidentiel/législative) reste plus que quoi les Régionales ? Ce pays n’est qu’une dictature quinquennale, un régime hyper présidentiel ou le parlement a été liquidé sans que personne ne s’en apperçoive ...


              • gimo 2 février 2011 23:45

                jc
                 élu avec 25% des français tu es un rigolo mec 
                 le quorum c’est une majorité du peuple de France 
                et non
                la moité de la moitié ça c’est un  Hold-up  POUR après placer les copains


              • ja.poirier 2 février 2011 12:26

                @JC (Exether) oui mais la démocratie se fait tous les jours

                 il y as un moment d’élection
                mais un président doit pouvoir rester légitime ....
                 


                • Soulnight 2 février 2011 12:48

                  Le but est assez simple, on rend les gens pauvre et peu éduquer pour annihiler le contre pouvoir dans le futur... Une horde d’homme cherchant à manger et travaillant comme des dingues pour finir le mois ne pensent pas.
                  Quand au chômeur qui vivent mieux que les autres sont manipulé pour acheté au plus vite la dernière technologie...

                  La démocratie c’est fini... On entre dans une Kleptocratie.


                  • LaEr LaEr 2 février 2011 13:45

                    Pourquoi croyez-vous que l’assemblée nationale est justement en train de durcir la législation sur les armes ? Vous croyez vraiment que cette lois a pour but le désarmement des banlieues ?

                    http://www.armes-ufa.org/spip.php?article745


                    • Ronald Thatcher rienafoutiste 2 février 2011 14:58

                      c’est une mise en conformité avec le droit européen...


                    • LaEr LaEr 2 février 2011 15:35

                      Non, car justement, le droit européen est plus souple que la législation fr actuelle (ce qui faisait espérer un assouplissement, ou du moins, une simplification de la loi française).


                    • Naïf21 2 février 2011 13:46

                      Et une révolution genre Islande ? C’est pas possible ?


                      • kéké02360 2 février 2011 13:50

                        europe démocratie !!!!???? hum hum !!!!!

                        http://www.slate.fr/story/33469/initiative-europeenne-ice 


                        • PhilVite PhilVite 2 février 2011 14:14

                          C’est sûr... parlent même pas français en Egypte ! C’est pas comparable !


                        • foufouille foufouille 2 février 2011 14:22

                          meme que en egypte, les loyers sont aussi cher qu’en france


                        • PhilVite PhilVite 2 février 2011 14:30

                          Et voilà encore ce qui s’appelle parler pour ne rien dire. Que savez-vous de ma connaissance de la situation égyptienne ?
                          Vu le niveau où vous vous placez, nous allons éviter de perdre du temps à discuter ensemble, ce sera mieux pour vous comme pour moi.


                        • PhilVite PhilVite 2 février 2011 14:50

                          Parce qu’en plus, vous êtes mal-comprenant ? Désolé, je ne savais pas.


                        • foufouille foufouille 2 février 2011 15:05

                          @ alchimie
                          si on suit ton raisonnement, vu qu’on a toujours plus que les sauvages, toutes les manifs auraient dut etre interdite


                        • foufouille foufouille 2 février 2011 15:37

                          les decharges sont fermes
                          sinon avant, les gens recuperaient dedans aussi, comme en egypte
                           


                        • foufouille foufouille 2 février 2011 19:12

                          a carre epoque, on y trouvait du bois, des vieux appareils electrique, etc
                          maintenant c’est reserve aux amis


                        • BA 2 février 2011 14:17

                          Egypte : violents heurts entre anti et pro-Moubarak au Caire.

                          14 heures.

                          Des hommes à dos de cheval ou de chameaux remontent la place, chargeant la foule. Il semblerait qu’il s’agisse de manifestants pro-Moubarak.

                          13h50.

                          La confusion la plus totale règne sur la place Tahrir. On assiste à des mouvements de foule dans toutes les directions.

                          13h45.

                          Selon l’AFP, les heurts entre manifestants auraient fait des blessés.

                          13h40.

                          Sur les images diffusées en direct on aperçoit des colonnes de fumée, sans pouvoir distinguer s’il s’agit de gaz lacrymogène ou de début d’incendie. L’armée est très discrète.

                          13h30.

                          Selon des images diffusées par la télévision AL-Jazeera, de violents accrochages se produisent entre les deux clans sur la place.

                          13h25.

                          Armés de bâtons, les pro-Moubarak repoussent avec violence les anti-régime et sont entrés en force place Tahrir qu’ils tentent d’occuper. Il s’agirait, selon les manifestants, de policiers en civil.


                          http://www.leparisien.fr/crise-egypte/en-direct-egypte-violents-heurts-entre-anti-et-pro-moubarak-au-caire-02-02-2011-1296691.php


                          • foufouille foufouille 2 février 2011 15:39

                            tout a fait
                            moins de corrompu, ca aide
                            je doute pour orleans


                          • Sachant Sachant 2 février 2011 16:10

                            La réponse au titre est « Non »

                            Pour cela il faudrait au moins que l’on nous contraigne à travailler jusqu’à 67 ans

                            Dans un pays qui ne créé pas d’emploi
                            Dont le nombre de chômeurs augmente
                            Dont le pouvoir d’achat des travailleurs est en baisse
                            Dont un membre de la majorité politique propose de moins indemniser le personnel licencié
                            Par des entreprises dont les bénéfices sont en constante croissance

                            Et c’est pas demain la veille


                            • potatoes potatoes 2 février 2011 16:57

                              Nous ne sommes pas encore assez profondément dans le caca pour qu’une révolte prenne vie.
                              Encore une année ou deux, pressés et baisés un peu plus, et nous deviendrons un « peuple » et non « la rue ».
                              Je me réjouis et suis impatiente.


                              • lloreen 2 février 2011 18:58

                                Je vous donne une idée toute simple, de changement.L’idée première est de « créer » le parti blanc.
                                Pourquoi blanc ?
                                Premièrement parce qu’il est vierge et qu’il doit servir de point de départ, de cadre en quelque sorte pour pouvoir faire émerger une aspiration au changement.C’est le point de départ si vous voulez , d’un souhait de changer les choses.A un moment T ( au plus tard aux élections de 2012) on dit « stop ».
                                Pause. Les choses ne peuvent pas continuer ainsi.
                                Seul derrière son ordinateur on peut se sentir petit ou grand ; ce n’est pas important.
                                L’important, c’est l’élan. Le désir de créer une société différente.Il ne faut pas avoir peur de se tromper car franchement ; la situation n’est-elle pas déjà assez grave pour la majorité ?
                                Dans le monde et en France beaucoup attendent.Attendre ne sert à rien.Il faut un début mais personne ne veut être le premier, faire le premier pas.
                                Deuxièmement, il faut se rendre reconnaissable.Tout le monde possède un Tshirt blanc.Inscrivez ou faites y inscrire « le parti blanc ».Vous trouverez donc des personnes qui s’interrogeront autour de vous et qui souhaitent peut-être aussi un changement..Echangez vos adresses e-mail si vous le voulez, rassemblez vous sous cette étiquette et créez des blogs, transmettez l’idée à tous ceux que vous voulez (facebook ou autre).Le plus important sera déjà d’utiliser ce signe de ralliement de façon à créer une dynamique de groupe.
                                Ensuite il faut établir le programme.Une fois l’idée lancée, les plus brillants esprits dans tous les domaines peuvent parrainer le parti c’est à dire non pas se l’approprier car le parti blanc est un cadre qui N’APPARTIENT A PERSONNE.
                                Celui ou celle qui le souhaite peut l’enrichir par un projet porteur.
                                Ex. un scientifique X avec un esprit tourné vers l’intérêt général pourra définir un thème de recherche X qui servira de référence pour l’élaboration des études secondaires ou universitaires servant également aux entreprises pour la création du fruit des recherches scientifiques et techniques.
                                Ceci est valable pour tous les domaines qui régissent une société.
                                Se revendiquer du « parti blanc » indiquera que la personne n’est pas en phase avec ce que nous propose une « élite » surtout soucieuse de ses propres intérêts
                                LA REGLE ABSOLUE DE DEPART:L’INTERDICTION DE REVENDIQUER OU DE S’APPROPRIER LE BIEN D’AUTRUI PAR LE VOL OU LA DESTRUCTION.
                                Il s’agit de fonder une société juste sur de nouvelles bases pour ceux qui le veulent.Cette société peut (et devrait même dans un premier temps) fonctionner parallèlement à l’autre, celle dont certains ne veulent plus.
                                Chacun qui se sent la fibre constructrice peut revendiquer le parrainage à son niveau à charge pour lui d’élaborer un projet porteur (médecine, éducation,justice,technique, science, nature, construction, défense, économie,culture,loisirs, sports,etc...).
                                Si cet élan est porteur il faudra qu’à un certain moment tous les parrains de projets se rassemblent afin de présenter un programme commun qu’ils pourront par tout moyen (blogs, tracts, mails, facebook) faire connaître.
                                Seule condition:TOUJOURS SE REVENDIQUER DU PARTI BLANC de façon à se démarquer et de signaler qu’en parrainant ce parti blanc on en adopte l’esprit.
                                Cet esprit est le suivant : POUR LE BIEN DE CHACUN AU SERVICE DE TOUS.
                                Il ne pourra jamais y avoir de chef ou de ministre ni de députés mais des parrains qui pourront passer la main à tout moment car ce qui est important n’est pas la personne en soi mais le programme .Il est évident qu’il faut dans un premier temps des personnes compétentes avec des diplômes reconnus, de façon à pouvoir opérer un démarrage.Ensuite cette personne compétente formera les professeurs qui formeront les élèves pour ensuite mettre les compétences là où elles seront utiles au développement du bien commun.
                                Si ce mouvement est viable,ce qui sera visible très rapidement il sera temps alors à l’aide des nombreuses compétences qui se seront signalées pour le parrainage d’un objectif sociétal de fédérer tous les parrains pour établir le projet sociétal qui sera le programme commun proposé au vote des citoyens se revendiquant de ce parti blanc.
                                Ce sera l’alternative en 2012 pour tous ceux qui veulent un autre cadre sociétal et qui jusqu’à présent votaient blanc.D’où l’idée du parti blanc.
                                Voilà, l’idée est lancée pour ceux qui veulent la faire prospérer.Il y a des millions d’hommes et de femmes dans ce pays et c’est le moment pour ceux qui le veulent de « prendre parti blanc ».


                                • gimo 2 février 2011 23:15

                                  lloreen 

                                  bien je te ++


                                • xbrossard 3 février 2011 09:53

                                  et si on vote blanc, c’est un bulletin pour vous ?


                                • herope herope 2 février 2011 19:27

                                  La réponse est simple
                                  - l’embourgeoisement (crédit divers qui musèlent) certains prenant sur leurs vacances ou RTT pour faire une journée nationale de grève avec manif !
                                  - La police et armée sur-équipées et entrainées pour les émeutes et la guérilla urbaine sont omniprésentes, surveillent tout et le font savoir lors de simple manif ou rassemblement par une violence disproportionnée.
                                  - Le fait que la large majorité de la population croit encore au « pouvoir » des urnes ! illusion : car les médias sont sous contrôle, les arrangements politiciens et syndicaux etc....une personne élue avec un quorum ridicule etc....
                                  - et puis, on est tellement bien par rapport à tous ces pays si lointains !!! clament les mal ou non informés !
                                  Le peuple s’est résigné et attend quoi ?

                                  www.fa-heropelyon.fr.gd


                                  • E.Desvignes E.Desvignes 2 février 2011 21:27

                                    @ILOREEN

                                    100 pour 100 d’accord avec vous, à condition :
                                    - qu’on supprime le suffrage universel strictement sans intérêt dans notre pseudo- démocratie et par conséquent tous les élus de A à Z ( 550 000 !) qui sont la plaie de notre système. 
                                    A partir de là, on y verra beaucoup plus clair. C’est peut-être cela, la véritable « révolte du Muguet 2012 ». 


                                    • Ariane Walter Ariane Walter 2 février 2011 21:40

                                      @ L’auteur,

                                      J’aime beaucoup le fond et la forme de votre article.

                                      Pour la révolte en France, il manque un déclencheur. je ne sais pas quoi, je ne sais pas quand.
                                      Une dernière augmentation insupportable ?
                                      Une manifestation spontanée qui tournera mal ?

                                      mais les Français sont-ils prêts à aligner cent morts et à rester à perpète dans la rue ?????

                                      Et que ferait l’armée ???
                                      Et que dirait Obama hihihihih !!!


                                      • BANANE 2 février 2011 21:48

                                        notre intellectuelle de service se la joue
                                        Alors jouons.
                                        le déclencheur ???
                                        la suppression des vacances à rallonge des profs.
                                        LA FSU et SUD envoient les élèves du 93 dans la rue.
                                        l’affrontement avec la police tourne mal.
                                        Vive la « révolution »... dégage SARKO...

                                        RDV à la rentrée scolaire et bonne chance jusqu’aux présidentielles !


                                      • zany 3 février 2011 16:54

                                        Le déclencheur c’est NOUS, si nous ne faisons rien NOUS seront COMPLICE

                                        Il y a encore des français qui sont prés a mourir pour la liberté,

                                        Le tous c’est d’avoir envie de bouger sont cul.

                                        Madame


                                      • lloreen 2 février 2011 21:47

                                        monsieur desvignes
                                        Oui, je ne l’ai pas précisé mais vous avez tout à fait raison.Aucun homme ne peut raisonnablement imaginer en représenter des millions.C’était peut-être valable il y a un temps, largement dépassé à l’heure de l’internet.C’est déjà un bon début:supprimer le suffrage universel.


                                        • lloreen 2 février 2011 21:52

                                          à ariane walter
                                          le déclencheur peut être le parti blanc.Si tous ceux qui votent blanc, les exclus du système, ceux qui veulent un changement et ne se sentent représentés nulle part veulent faire le début, que le bouche à oreille fonctionne c’est possible.Cette idée est faite pour être un point de départ.Copiez, propagez, discutez, rassemblez, proposez, complétez.Il y a plus dans deux têtes que dans une.Alors dans des milliers...


                                          • BANANE 2 février 2011 22:03

                                            le vote blanc...oh la vache...ça c’est du lourd !


                                            • E.Desvignes E.Desvignes 2 février 2011 22:10

                                              @Iloreen
                                              La Tunisie nous ouvre les portes de l’histoire. « Tout devient possible » quand le peuple devient adulte et décide. Qu’importe ce qu’il adviendra. La première marche est franchie. C’est l’essentiel. Les Tunisiens ont osé braver l’impensable. Ils l’ont fait, sans parti politique, sans leader, sans arrières pensées. Juste un grand vent de liberté, de rêve et de justice. « Yes they can ! » Quelle leçon !


                                              • lloreen 2 février 2011 22:21

                                                erinle
                                                Il ne s’agit pas de se révolter et de penser de façon erronée qu’un décide pour tous.Cela n’a jamais marché et ne marchera jamais.Il s’agit de créer une alternative puisque tant de personnes prouvent qu’elles ne veulent pas de la société telle que nous la connaissons.
                                                Banane
                                                Le vote blanc : ceux qui ne s’expriment pas car n’adhèrent pas à la mascarade ambiante.


                                                • ddacoudre ddacoudre 2 février 2011 22:27

                                                  bonjour l’heureux

                                                  je te mets u lien qui répond à certaine de tes interrogations.Stratégies de Manipulation.

                                                  en ce qui concerne les mobilisation en France, il y a longtemps, depuis 1995 que le gouvernement a mis en place des forces anti émeutes et un traitement psychologique des mobilisations syndicales ou des agitations en faisant d’elles des actes de délinquances. c’est pour cela que j’ai participé à un carnaval de 3 millions de personnes encadrées par les forces de l’ordre.

                                                  en ce qui concerne la Tunisie et l’Égypte, nous sommes là aussi dans une jolie manipulation sémantique du d’une part aux désirs cachés ou refoulés de certains qui voient en ces populations ce que eux n’ont pas le courage de faire , comme avec OBAMA.

                                                  alors chacun parle de révolution et de dictateur, or il n’y a ni l’un ni l’autre.
                                                  il y a des émeutes, des révoltes des frondes, mais pas de révolution car tous les deux sont des états de droit démocratique, et qu’ils n’envisagent pas de passer sous une dictature ou théocratie,
                                                  également ils ont des dirigeant élus.
                                                  alors que l’un ait pris des mesures a la hauteur de son « autocratisme » pour satisfaire aux exigences de l’occident, et qu’ils se soit grassement payé au passage et que l’autre est aspirer a créer une dynastie démocratique, comme les Butto au Pakistan, n’en font pas des dictateurs mais des tyrans autocrate.
                                                  sauf voila parler de révolution et de dictature évite d’avoir à poser un regard sur les actions de notre gouvernement surtout après la bourde de MAM.
                                                  il est complètement anormal qu’aucun faiseurs d’opinions aucun commentateurs politiques n’aient fait ce parallèle qui crève les yeux.
                                                  je traite cela dans trois articles.http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=87320.
                                                  http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=87437.
                                                  http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=87673.
                                                  sinon sur mon blogddacoudre.over-blog.com.

                                                  cordialement.


                                                  • kako 3 février 2011 00:48

                                                    Juste une petite précision, qui ne remets pas en cause la qualité de cet article : l’auteur a fait une petite inversion : « iatrogène » : c’est provoqué par les médicaments ou le traitement, alors que « nosocomiale » c’est une infection qu’on attrape par la fréquentation des hopitaux et cliniques.


                                                    • Arthur 3 février 2011 01:22

                                                       

                                                      Les Français vont-ils se révolter comme les Egyptiens et les Tunisiens ?


                                                      Je ne crois pas que les Français dans leur ensemble soient prés à se risquer dans cette aventure. J’y vois plusieurs raisons, l’une c’est qui y a encore beaucoup de Français qui pense qui perdrait plus qu’il y gageraient, et l’autre c’est qu’il y a de plus en plus en France et dans les mesures de notre chef de l’État une montée en crescendo de la puissance sécuritaire.

                                                      Il y a eu dans les années 80 un décret Présidentiel qui autorise le Préfet de Région de mobilise aussi bien les troupes de maintien de l’ordre que l’armée sans en avoir à se référer l’aval des différents ministères Intérieur et de l’Armée du moment qui estime qui y a atteinte à l’ordre publique.

                                                      On oublie aussi que depuis plus d’une 15années que le plans vigie pirate est actif, et qui n’est pas seulement fait pour notre sécurité.

                                                      Il y a en France un danger qui devient de plus en plus perceptible, que nous allons de plus en plus vers une forme de pouvoir dictatoriale.

                                                      Si nous analysions l’évolution du statuts Européen, il y a eu le transferts de compétence aux niveaux européens, et dans un proche avenir il deviendra évident que l’ensemble des États Européen seront sous la coupe de la souhaité Européenne, grâce au fameux traité de Lisbonne. Il est claire que nos éparques, haut fonctionnaires et tous l’exécutif vielleront qui n’est pas un contre courant qui court-circuitait leurs plans.

                                                      Et le troisièmement aspect une information que j’ai rencontré déjà plusieurs fois qu’il est prévus que 2015 l’ouverture complète du marché européen aux produit, services, capitaux et normes venant des États Unis.

                                                      Il est claire que toute vélite du peuple serait un prélude pour imposer une dictature qui auraient l’aspect d’une démocratie muscler.

                                                      D’ailleurs je ne demande si ce n’est pas déjà le cas ?


                                                      • Defrance Defrance 3 février 2011 04:59

                                                        Bonjour l’auteur,

                                                         Il suffit que le Nabot soit réélu et on aura alors un vrai changement chaotique mais radical !
                                                         La TRÈS GRANDE MAJORITÉ des français est prés du point de rupture, seule la boite a enconnarder leur permet d’oublier le néant quelques heures par jour mais je pense que si les français revoient la même tronche de cake en position de l’emporter en 2012, les fusils de chasse vont parler et ils valent largement le chassepot ?


                                                        • Blé 3 février 2011 06:36

                                                          Quand les français comprendront que les syndicats ont retourné leur veste (sauf SUD), peut-être s’organiseront-ils sans eux.

                                                          Thibault déçu du gouvernement, le pacte avec Sarko qui avait été scellé est rompu depuis les manifs pour les retraites. A la tête des syndicats, les secrétaires avaient décidé que l’on devait accompagné les travailleurs dans le nouveau monde de la compétitivité (en clair le capitalisme) mais ne plus chercher à lutter contre.

                                                          Peut-être y aura t-il un changement quand on verra les chômeurs inscrits à pôle emploi défiler et manifester avec les salariés de pôle emploi. Mais je crois que les syndicats n ’en sont pas encore là........


                                                          • zany 3 février 2011 15:48

                                                             Par Defrance (xxx.xxx.xxx.140) 3 février 04:59

                                                            La TRÈS GRANDE MAJORITÉ des français est prés du point de rupture

                                                            donner moi une date pour monter a Paris, j’attends juste cela, une date...

                                                            Le point de rupture je l’ai dépassé...

                                                            Je craque, j’en ais marre qu’ils nous prennent pour des cons et des moutons

                                                            si il faut que sa pète sa pétera,
                                                            J’ai 26 ans et j’en ais marre, marre de ces guignols qui rigole avec notre fric

                                                            Donner une date, il faut montrer a ces salaud que les français ont des couilles.


                                                            • jacsolo 9 février 2011 18:24

                                                              C’est bien vrai qu’il y en a mare que l’on nous prenne pour des veaux.
                                                              Un grand rassemblement dans les principales villes de France pour montrer à tous ces politiques profiteurs qu’il va falloir trouver des solutions pour :
                                                              - de l’emploi pour tous,
                                                              - des salaires corrects,
                                                              - halte aux hausses de prix,
                                                              - des soins de qualité même pour les pauvres,
                                                              - une justice équitable,
                                                              En un mot un peu de RESPECT pour chacun de nous.
                                                              A se retrouver TRES VITE dans la rue.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès