• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Les grossières ficelles de « l’affaire Merah »

Les grossières ficelles de « l’affaire Merah »

Chaque jour qui passe amène sa pierre à l’édifice, et les indices s’accumulant dans « l’affaire Merah » pourraient prouver qu’elle ne serait qu’une monstrueuse manipulation.

De la couleur du casque et du scooter, en passant par les liens possibles entre la DCRI et Mohamed Merah, (lien) il apparait de plus en plus que toute cette affaire pourrait bien n’être qu’une scandaleuse farce à fin électoraliste, d’autant que dès le début mars, Benoit Hamon s’était inquiété de la stigmatisation dont étaient victimes en France les Musulmans. lien

Si on y ajoute les « coups de filet » qui se multiplient dans les milieux dits « terroristes islamistes » (lien) qui tombent pile à 17 jours de l’élection présidentielle, certains commencent à s’interroger sur une possible manipulation, alors que ces rafles se multiplient. lien

En effet, les « mis en examen » récents étaient surveillées depuis longtemps, et certains se posent la question sur la période choisie pour procéder aux interpellations, sur le seul soupçon du « kidnapping d’un juge » qui reste encore à prouver. lien

Revenons à l’affaire Merah, où les incohérences se multiplient.

Alors que de nombreux témoins affirment que le scooter des meurtres de Montauban était noir, (lien), les images du meurtrier et de son scooter prises par les caméras de surveillance de Toulouse montrent clairement un homme avec un casque blanc, sur un scooter blanc (lien), la police elle-même évoquant un scooter de couleur sombre. lien

Aussi surprenant, la photo prise du véhicule saisi par la DRCI montre clairement le numéro d’immatriculation de l’engin : OA 676 RT, alors que le document de recherche du scooter diffusé par cette même police annonce clairement, le 6 mars 2012, que le numéro recherché est le CA 676 RT, montrant un véhicule de couleur noire.

Autre détail troublant, sur la photo du véhicule recherché, le cache de la roue était de couleur noire, et les vidéos de surveillance montrent un cache de couleur blanche.

Autre étrangeté : lors du meurtre de Montauban, Christian Dellacherie, concessionnaire Yamaha, avait déclaré à la police (témoignage dans « Le Figaro  »), que le scooter était de couleur noire.

On y perd son latin.

Il affirme aussi qu’une semaine auparavant, Merah lui aurait demandé de désactiver la puce GPS du scooter, mais pourquoi Mohamed Merah se serait-il rendu chez ce concessionnaire pour faire une telle demande, en donnant sans hésitation son nom et son prénom ?

Et puis, comment la police aurait-elle pu localiser le scooter et son conducteur, puisque le GPS avait été désactivé, et que le scooter ne se trouvait pas dans le même secteur que l’appartement de Merah ?

Abandonnons le scooter pour s’interroger sur les déclarations des témoins :

L’un deux, (pseudo Martine) décrit le tueur de Montauban comme un homme assez corpulent, de taille moyenne, qui portait un tatouage sur sa joue, le teint pâle et un journaliste interrogé après la tuerie de Toulouse évoque un homme aux yeux bleus, voire verts, (lien) description aux antipodes de celle de Mohamed Merah. lien

C’est d’ailleurs ce que confirme un magistrat déclarant que les portraits du tueur de Montauban et de celui de Toulouse ne correspondent pas du tout.

Comment expliquer toutes ces incohérences ?

Autre incohérence, d’après Claude Guéant, le tueur, ne trouvant pas d’autres militaires à assassiner, se serait décidé à improviser au dernier moment la tuerie dans le collège Juif, ce qui ne correspond pas vraiment au profil organisé et méthodique de l’assassin déclaré.

Et comment expliquer la déclaration de Nicole Yardeni présidente du CRIF affirmant que le tueur n’était pas rentré à l’intérieur de l’école alors que selon d’autres témoins, il y aurait bien pénétré ?

Michel Valet, procureur de la république à Toulouse, a d’ailleurs confirmé que le tueur est descendu de son scooter, et a tiré alors qu’il se trouvait à l’extérieur de l’établissement, puis a poursuivi des enfants jusqu’à l’intérieur de l’école.

Interrogeons-nous aussi sur les dates : la DCRI avait identifié dès le 17 mars les frères Merah, et on est en droit de se demander pourquoi a-t-elle attendu 3 jours avant d’interpeller Mohamed, ce qui aurait permis d’éviter le carnage ?

La DCRI affirmait qu’il lui était impossible de localiser géographiquement le suspect, mais alors pourquoi aller demander son nom chez le concessionnaire puisqu’elle le connaissait déjà ?

D’autres questions intriguent : sur les 576 adresses IP retrouvées par les services de police qui enquêtaient sur l’annonce de vente du scooter, pour quelle raison la DCRI s’est elle focalisée sur la mère d’Abdelkader et de Mohamed  ?

On sait que ce dernier avait fait effectué un séjour de 18 mois en prison, suite à plusieurs délits, et la police avait donc tous les renseignements concernant son identité.

On peut s’interroger aussi sur le fait que les médias aient utilisé une photo de Merah tirées d’une vidéo de 2010, alors que la police avait des photos tout à fait officielles du délinquant.

Autre fait troublant, Claude Guéant affirme que Mohamed âgé de 23 ans était bénéficiaire du RSA, alors que celui-ci n’est versé qu’à partir de l’âge de 25 ans, à moins de répondre à certaines conditions, qui n’étaient manifestement pas réunies par Mehra. lien

Voyons maintenant l’assaut.

Claude Guéant lui-même a déclaré, qu’après qu’un militaire ait été blessé pour s’être trouvé devant la porte, la communication se faisait à travers cette porte.

On essaye de comprendre ?

Après le premier tir de Merah, comment les forces de police auraient-elles pris le risque de discuter à travers cette même porte et s’ils étaient derrière cette porte, pourquoi avoir donné l’assaut en pénétrant par la fenêtre et le balcon en y accédant, à l’aide d’échelles.

12 hommes du RAID pénètrent donc par la porte d’entrée, mais puisqu’ils étaient 55, que faisaient donc les autres ?

On sait que plusieurs avaient pénétré par une fenêtre (lien) et on peut à cet instant s’interroger sur le choix des policiers de donner l’assaut, alors qu’ils auraient pu utiliser des armes non létales très facilement, ainsi que le déclare Christian Prouteau, le fondateur du GIGN. lien

Alors, d’après les dires officiels, Merah réfugié dans la salle de bain, sort de sa cachette et tire sur les assaillants, puis se précipite vers le balcon, mais comment aurait-il pu y accéder alors que de nombreux policiers, après avoir dressé des échelles, étaient présents sur ce même balcon ?

Si l’on regarde cette photo, parue dans « Paris Match  », on voit clairement que tous les policiers massés sur le balcon ne pouvaient permettre a Merah de sauter de celui-ci.

Et puis, si Mohamed a été tué sur le balcon, pourquoi n’y a-t-on retrouvé aucune trace de sang ?

L’autopsie révèle 30 impacts de balles, mais la police déclare qu’il est mort d’avoir reçu « une balle dans la tête  ».

A quel moment a-t-il été tué ?

Dans un reportage, un journaliste affirme que 300 balles ont été tirées en 7 minutes, alors qu’il n’aurait fallu que quelques secondes à Merah pour quitter sa salle de bain, parvenir sur le balcon et sauter.

Et quid des liens qui existeraient entre Merah et Al-Qaïda, comme on peut le lire dans un article paru sur agoravox, riche en détails, interrogations et explications. lien

Quid de Zahia Mokhtari, l’avocate algérienne du père de Mohamed Merah qui a affirmé détenir les preuves de la liquidation du fils de son client, déclarant : « nous détenons 2 vidéos identiques de 20’ chacune dans lesquelles Mohamed Merah demande aux policiers : « pourquoi me tuez vous (…) je suis innocent, pourquoi m’avez-vous trahi » ». vidéo

L’avocate pense que « Merah a été manipulé et utilisé dans ces opérations par les services français et a été ensuite liquidé pour que la vérité ne voit pas le jour ». lien

On peut aussi s’interroger sur la décision du gouvernement de refuser au Sénat la possibilité d’interroger Squarcini, patron de la DCRI ? lien

En résumé, comment ne pas imaginer une sordide manipulation ?

C’est d’ailleurs ce qu’à fait Yang Jiechi, le ministre chinois des affaires étrangères, évoquant une « manipulation politique ». lien

Aujourd’hui, nombreux sont les candidats à l’élection présidentielle qui s’interrogent sur cette affaire, craignant une manœuvre électoraliste.

De Cheminade qui pense que « d’étranges liens se sont établis (…) entre d’anciens réseaux Al-Qaida, des islamistes (…) et nos propres services  » à Chevènement qui parle « d’instrumentalisation  », en passant par Mélenchon qui « s’est interrogé sur le calendrier des arrestations à l’approche du 1er tour de l’élection  » (lien) appuyés par de nombreux journalistes de la presse régionale et nationale (lien) qui s’interrogent, tout comme les juges du SM (syndicat de la magistrature), (lien) comment ne pas être troublé par toutes ces contradictions qui s’additionnent ? sondage

Comme dit mon vieil ami africain : « ne coupe pas les ficelles quand tu pourrais défaire les nœuds  ».

L’image illustrant l’article provient de « lifebooster.be » 

Olivier Cabanel

Article Ancien

 

« to lose » à Toulouse

Articles sur le même sujet

Un balcon bien encombré

Quand sarkozy dit le contraire de Guéant et Squarcini

Voulait-on Merah vivant ?


Moyenne des avis sur cet article :  4.53/5   (137 votes)




Réagissez à l'article

209 réactions à cet article    


  • robin 5 avril 2012 10:39

    Cette affaire pue de plus en plus sinon le terrorisme d’Etat au moins le laisser faire (MIHOP comme on dit en Anglais) par électoralisme.

    Comme j’ai coutume de le dire : On sera définitivement fixés sur le caractère ténébreux et nauséabond de cette affaire quand la police de la pensée médiatique insultera les contradicteurs de la version officielle de cette affaire comme ils ont insulté ceux de la VO des attentats du 11 septembre.

    Je pense que la police de la pensée utilisera les mêmes ficelles énormes du genre qu’elle prétendra qu’on nie l’existence de cette attentat.


    • medialter medialter 5 avril 2012 11:12

      Le pire dans cette affaire est que ce n’est probablement pas Merah qui est l’assassin, comme les témoignages le sous-tendent, en évoquant la corpulence et le tatouage. Raison pour laquelle les commanditaires d’état n’ont jamais voulu qu’il en sorte vivant, et que tout a été fait pour qu’on ne puisse pas récupérer le corps. On est dans la logique du 11 septembre, des innocents sacrifiés pour raison d’état.

      Info-Medialter


    • olivier cabanel olivier cabanel 5 avril 2012 11:14

      robin

      je suis assez d’accord avec vous,
      et j’espère que la vérité va sortir rapidement du puits...si possible avant le 22 avril ?
       smiley
      c’est ce qu’on appelle de l’optimisme.
       smiley

    • olivier cabanel olivier cabanel 5 avril 2012 11:16

      médialter

      c’est possible, mais je pense qu’il y a une autre possibilité :
      que les meurtres de Toulouse et de Montauban ne soient pas du même assassin...
      (même si l’arme était la même dans les deux cas= si il y a un coup tordu, ça reste faisable)
      en tout cas, merci de votre commentaire.

    • Nenuphar Nenuphar 5 avril 2012 17:35

      S’il faut s’interroger sur les commanditaires de cette affaire, il faut également se poser la question : « A qui profite le crime », en gros, le mobile.


      Dans la première, celle des militaires, on pouvait supposer qu’il s’agisse de militants extrémistes de droite ou de nazillons qui tuaient des muslms « d’apparence », comme le décrivait notre inénarrable candidat à la présidentielle, Nicolas Sarkozy de Nagy-Bosca, d’origine hongroise, alors qu’au contraire, celle des écoliers étaient clairement et seulement orientée vers l’extrémisme musulman. 

      Dans la première affaire, les muslims tués, bien qu’étant des soldats se battant pour le pavillon national, aucun tintamarre des merdias, une petite enquête, petite par la taille de la troupe mis à disposition pour tenter l’élucider, alors que dès l’annonce de la seconde, oh mazette, ces mêmes merdias ont gonflée l’info à bloc, probablement invités à le faire par qui vous savez, cité dans ce commentaire, et illico presto, la piste islamiste est toute indiquée pour désigner l’horrible meurtre. Ben voyons, c’est plus commode et ça rapporte gros très gros même puisque la réélection de l’incendiaire est quasiment dans les poches.

      A qui donc profite le crime et quel est donc le mobile ?

      Amha, je ne vois que Sarko qui soit le gagnant. La palisse me diriez vous ! Oui, mais pour les muslims « d’apparence », admettons et passons, les pauvres peuvent bien être sacrifiés sur l’autel de la nation ; ils ont choisi leur camp, qu’ils assument donc, même dans l’au delà, mais pour les petits juifs ? Juste pour se faire réélire, ils auraient ét sacrifiés ? Et « Bibi », le sanguinaire, le va-en-guerre, aurait accepté cette tuerie, sans sourciller ? Voyons, voyons, « on prend vraiment les enfants du bon dieu pour des canards sauvages », prêts à gober ces balivernes.

      Les ordonnateurs sont les principaux responsables de cette tuerie puisqu’ils sont les principaux bénéficiaires ; le premier est Sarko qui devient favori à sa réélection et les seconds sont l’entité sioniste qui, non seulement a pour habitude de ce type manœuvre mais qui plus est, recherche à enfoncer les musulmans, les stigmatiser dans leur ensemble, en France, où justement, Sarko avait déjà enclenché ce processus qui compte justifier par le crime des petits enfants juifs. Les muslims tués, on en a rien à faire !

      Peu importe la méthode et les dégâts, seul le résultat compte. Réélection et stigmatisation.

      Vive la ripoublique ! 

    • kako 5 avril 2012 20:31

      Pas pour raison d’état, mais pour convenance personnelle !!!


    • SamAgora95 SamAgora95 5 avril 2012 21:52

      La question est ! pour quel état exactement ? A première vue je dirais que ce n’est pas la France.


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 5 avril 2012 10:42

      À l’auteur :
      À tous ces dysfonctionnements éventuels, il convient d’ajouter ceci :
      Merah : Il aurait pu être arrêté après son tout premier assassinat !
      ce qui aurait épargné 6 vies innocentes (et deux personnes grièvement blessées).


      • olivier cabanel olivier cabanel 5 avril 2012 11:17

        jp Llabres

        c’est ce que j’ai évoqué dans l’article précédent (to loose à Toulouse)
        nous sommes donc bien d’accord.

      • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 5 avril 2012 12:00

        Par olivier cabanel (xxx.xxx.xxx.51) 5 avril 11:17
        « Toutes ces interrogations posent donc problème : pourquoi, après les deux premiers attentats, a-t-on laissé sans surveillance cet homme qui représentait un danger avéré, sachant que l’arme était la même que celle qui avait tué les parachutistes, qu’il était connu des services de police, ce qui aurait pu permettre d’éviter au moins le massacre de Toulouse. »

        Tirant les conclusions s’imposant des déclarations de Bernard Squarcini, j’ai pris l’initiative d’affirmer que Merah, après son premier assassinat du 11 mars, à Toulouse, aurait pu être neutralisé (vif ou mort) avant ses 2 nouveaux assassinats du 15 mars à Montauban.

        À cette nuance près, nous sommes parfaitement d’accord.



      • olivier cabanel olivier cabanel 5 avril 2012 13:12

        JP Llabres

        oui, c’est exact,
        l’assassin du premier militaire aurait pu être neutralisé des cet instant, à condition qu’il s’agissait bien de Merah...
        et je crois qu’il y a de nombreux doutes la dessus.
        corpulence, teint pale, yeux bleus...et couleur de la moto, 
        enfin, tout celà est décrit dans l’article.
        s’il s’agit d’une manipulation, les meurtriers ont pu être différents, même si l’arme était la même.
        par contre, vu que Merah était manifestement connu des services de policie, (qu’il soit complice ou pas de la DCRI), le crime de Toulouse aurait pu être évité.
        merci de votre réponse. 

      • Emmanuel Aguéra LeManu 6 avril 2012 08:14

        Peu importe les détails ; on nous enfume, et on le sait ; on nous prend pour des cons ; les tours, DSK, Mérah, la Syrie, on nous enfume partout ;
        Tiens, Olivier, tu vas certainement nous faire une tartine du « incident » (pardon : niv1 = anomalie) de ce matin... Une pompe en carafe dans le circuit de refroidissement d’un réacteur... Indéniable, c’est une anomalie. Comme le feu dans le même réacteur, niveau 1 je vous dis...
        Ceci dit, transformer un C en O, c’est pas dur, l’archi !


      • olivier cabanel olivier cabanel 6 avril 2012 13:39

        lemanu

        oui, pour « l’incident » de Penly, je me suis mis à l’ouvrage
        il devrait etre publié lundi...
        à+
         smiley

      • gaijin gaijin 5 avril 2012 11:27

        en tout cas une chose est sure
        pour ceux qui auraient encore des doutes
        le bricolage et les incohérences de cette affaire valent une signature


        • olivier cabanel olivier cabanel 5 avril 2012 11:45

          gaijin

          c’est vrai que tout ça manque singulièrement de professionnalisme.
           smiley

        • posteurfou posteurfou 6 avril 2012 07:45

          J’ai 54 ans et je vous assure que j’ai du mal à croire qu’un gouvernement puisse agir ainsi , peut etre allez vous penser que je suis naif ? mais avouez que ce genre de chose est dur à croire !

          dans quel monde vivons nous ? que vont devenir nos enfants ? je dois vous sembler bien juvénil mais je vous assure que ce genre de trucs me fait peur ,

          Merci pour votre article ..CRDT ..


        • olivier cabanel olivier cabanel 6 avril 2012 13:41

          posteurfou

          c’est vrai que c’est énorme, mais ce ne serait pas hélas la première fois...
          je crois surtout que sarko a la pétoche, car s’il ne repasse pas, c’est devant les juges qu’il devrait se trouver bientot.
          merci de votre commentaire
           smiley

        • joletaxi 5 avril 2012 11:36

          amis du club ReopenMera bonjour

          ça fait du bien de retrouver les inspecteurs du net

          et comme Reopen 9/11 pédale un peu dans la semoule ces derniers temps, c’est un bonheur d’avoir à nouveau une mine inépuisable d’articles de nos inspecteurs gadget.

          Bon ,pas grand chose comme innovation dans le raisonnement,on retrouve les mêmes poncifs :

          une manipulation à but politique.

          On cherche toujours le cheminement de pensée qui aurait conduit Bush, et ses acolytes, de liquider 3.000 américains pour aller faire une incursion en Irak ?

          On cherchera ici aussi quelles pourraient bien être les stratégies de monter un coup à nouveau aussi risqué pour fort aléatoirement regagner 2 points dans les sondages ?

          Fort heureusement, ici, pas de nanothermites, pas de scooter holographique,pas de gens qui disparaissent, mais des bobards, des ragots, des approximations, bref de la calomnie.

          ¨Pas étonnant que le petit chimiste en apesanteur se plonge avec délices de cet égout.

          Par contre des vrais criminels, j’en ai, bon ce sont des écolos alors ça compte pas, mais tout de même

          http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/03/10/1980849_des-digues-des-poissons-et-des-hommes.html

          allez les gars, creusez, labourez,c’est le fond qui manque.... le plus


          • olivier cabanel olivier cabanel 5 avril 2012 11:44

            mon pauvre jo

            vous avez quitté votre bac à sable !!!
            c’est pas bien.
             smiley

          • gaijin gaijin 5 avril 2012 11:48

            jo
            une fois de plus vous avez raison
            les manipulations politiques n’existent pas
            les gouvernants ( qui n’ont jamais lu machiavel) disent toujours la vérité
            se poser des questions est indigne des citoyens d’une démocratie
            ............
            répétez après moi :
            zéro + zéro = smiley


          • joletaxi 5 avril 2012 13:04

            révisez vos classiques bon sang

            zéro la tête à Toto, comme zéro mort à Fuku


          • stereo 5 avril 2012 13:18

            Il faut croire que dès le berceau TF1 fut votre seule culture et horizon !...


          • olivier cabanel olivier cabanel 5 avril 2012 15:39

            stéréo

            faut pas en vouloir a jo,
            dans sa prime jeunesse, on l’a bercé un peu trop près du mur,
            ça laisse apparemment des traces.
             smiley

          • sinique sinique 5 avril 2012 19:26

            « On cherche toujours le cheminement de pensée qui aurait conduit Bush, et ses acolytes, de liquider 3.000 américains pour aller faire une incursion en Irak ? »


            Le cheminement de la pensée de Bush ( pour peu qu’elle existe ! ) , semble aussi simple à suivre que le votre ....
            J’adore le ton toujours supérieur de ces gens qui se moquent de tous ceux qui refusent d’être des moutons goinfrés de versions officielles largement plus irréalistes que bien des pistes évoquées ...Et oui , la réalité qui s’entête à dépasser la fiction !! 

          • SamAgora95 SamAgora95 5 avril 2012 22:14

            « On cherche toujours le cheminement de pensée qui aurait conduit Bush, et ses acolytes, de liquider 3.000 américains pour aller faire une incursion en Irak ?  »


            Vous portez la réponse en vous même ! 

            Qu’est ce que vous pensez des guerres contre le terrorisme (500 000 enfants affamés et tués en Irak), des pays et leurs habitants ravagés (Libye, Afghanistan). 

            ça ne vous fait rien, car les gentils Américains ont tués des terroristes monstrueux !

            Et bien voilà le cheminement de pensée qui a conduit ces malades a sacrifier des personnes innocentes ! 
            PRODUIRE DES PERSONNES COMME VOUS, Incruster de haine, et insensibilisé à la douleur de l’autre, c’est normal puisque se sont des monstres qui ont mérités leur sort.

            Si ça a marché sur vous, alors ça marchera sur des millions, des milliards d’autres, voilà leur but ! vous faire manger de la merde avec le sourire, vous faire accepter le massacre d’enfants, la colonisation sauvage, le vole de richesse, la destruction de la diversité humaine, la mise en esclavage, en suscitant la haine.

            Réveillez vous !!!


          • JL JL1 5 avril 2012 11:45

            Bonjour Olivier,

            en effet, vous avez raison : enlevez « l’affaire Merah », et la coïncidence des ces arrestations et de tout ce tintamarre avec les élections prend tout son sens : tout faire pour éviter le vrai débat.

            Outre qu’il est évident que le crime de Merah profite au sortant dont le programme est résumé par cette implacable formule : « son bilan en pire », cette affaire dans son ensemble prouvera, si Sarkozy était réélu, que décidément la démocratie est impossible avec les grands médias que nous avons.

            Si le peuple de TF1 savait ce que nous savons tous ici, Sarkozy ne devrait pas faire un score plus élevé que celui de Philippe Poutou : c’est à peu près le pourcentage de ceux qui voteraient encore UMP en toute connaissance de cause.


            • jaja jaja 5 avril 2012 11:59

              Pour une fois bien d’accord avec JL1. D’ailleurs le score de tous ces politocards qui ont participé à des gouvernements de droite comme de gauche, qui nous l’ont bien mis profond, devrait étonner toute personne sensée.... Qu’ils puissent encore apparaître comme des alternatives est à hurler de rire......

              Votons Philippe Poutou qui lui est honnête et en prime parle d’exproprier les banquiers et de vraiment s’en prendre aux capitalistes.....


            • olivier cabanel olivier cabanel 5 avril 2012 13:13

              JL

              je partage totalement et remercie.

            • jluc 5 avril 2012 14:57

              « ...tout faire pour éviter le vrai débat. » Oui ! Et même plus :

              Sarko et sa bande peuvent raconter tous les mensonges possibles, se contredirent, être dans la plus grande incohérence, que leur importe (de toute façon personne ne pourra prouver quoi que ce soit, sans véritable enquête judiciaire). Il leur faut occuper tout l’espace médiatique, même avec les pires fourberies. Et tant mieux si personne ne s’y retrouve.

              Car, on n’aime que ce que l’on connaît et on a peur de ce que l’on ne connaît pas.

              au dernier moment, l’électeur qui a peur de mal voter (ou a peur tout court), votera pour celui des candidats qu’il connaît le plus, ou-et celui qui lui fait le moins peur, celui qui a tout fait pour le rassurer avec un max de promesses de circonstances (et de frappes antiterroristes rapides)

              Si en plus, on pousse les médias à ne pas organiser de débat, l’électeur reste dans l’affect....


            • olivier cabanel olivier cabanel 5 avril 2012 15:42

              jluc

              c’est tout à fait ça, 
              j’ajoute que comme les personnes agées votent parait-il en priorité pour sarko, et qu’ils sont particulièrement sensible à « la peur de l’étranger », la soi-disant insécurité, il y a la un potentiel de voix non négligeables...

            • jluc 5 avril 2012 21:10

              comme les personnes âgées votent parait-il en priorité pour Sarkozy

              Oui, j’ai constaté que les personnes âgées qui restent toute la journée devant Antenne 2, aimaient beaucoup Sarko, et ne comprenaient pas pourquoi on le critiquait.

              Mais pas toutes


            • Deli 5 avril 2012 11:55

              Ils sont venu à l’Alma hier, quartier de Roubaix. Les jounalistes étaient là avant les policiers...je pense que ça résume la situation...

               


              • olivier cabanel olivier cabanel 5 avril 2012 13:14

                Deli

                ça n’est pas sans rappeler l’affaire du gare parisienne (st Lazare ?) pour laquelle des journalistes avaient été prévenus, et pour laquelle, le délinquant était un comédien.


              • Soi Même 5 avril 2012 11:57

                Hier j’ai trouvé sur le net une réflexion qui manque pas de bon sens.

                < Maintenant, de nombreux amis autour de moi croient que c’est vraiment ce Mohammed Merah qui est l’auteur de ces meurtres. Pourquoi pas. Mais dans ce cas, il faut le considérer comme un agent d’une organisation étatique ou privée capable de former un tel individu, de lui donner des objectifs clairs et précis, des modes opératoires, de lui donner les moyens financiers (5) et de le sacrifier pour « la bonne cause ». Car j’insiste encore là-dessus, ces meurtres ne sont pas l’œuvre d’un amateur. Il aurait pu se former à titre individuel en fréquentant divers école de tirs, en faisant des stages particuliers, mais je pense que la D.C.R.I. en aurait eu vent. Donc il y a bien une organisation derrière ce Merah. Et qui dit organisation, dit objectifs (politiques en l’occurrence) à la hauteur de tels risques. Et si on cherche le mobile du crime, en cette veille d’élection présidentielle, il est difficile de penser à autre chose qu’à la manipulation des masses en vue de les mouvoir dans un sens précis, de les faire voter pour les candidats choisis et servent certains intérêts. Ces meurtres, ces « tueries », ont été comme les aboiements et les coups de dents du chien de berger qui rassemble et dirige le troupeau de moutons bêlants là où le berger lui ordonne. Les moutons sont « libres » tant qu’ils restent dans le troupeau, mais dès qu’ils s’éloignent du troupeau, ou pire, dès que le troupeau souhaite prendre une autre voie, les chiens sont là pour leur faire peur. Et ça marche. C’est aussi vieux que le monde…

                Donc, pour résumer, engagez un tueur professionnel. Faites-lui commettre des assassinats destinés à choquer l’opinion publique juste un petit mois avant les élections présidentielles. Sélectionnez auparavant un jeune merdeux, fantasmant plus ou moins sur les djihadistes et en se masturbant toute la journée sur des vidéos sordides de Tchétchènes décapitant des infidèles, et armé (pourquoi pas les lui vendre ?) de pistolets (du même modèle bien sûr que les assassinats). Et attendez quelques jours. Quand l’opinion public est gonflée à mort, envoyer vos pitbulls débiles l’éliminer, mais en ayant pris soin d’annoncer auparavant haut et fort que vous avez récupéré tous ses aveux avec force détails. Le travail est fait. Ne reste plus qu’à palabrer et à s’exhiber pour se faire élire au nom de la défense des citoyens contre les extrémistes, les méchants, les terroristes, les salopards, les agitateurs, les merdeux, les antisociaux, les étrangers, pourquoi pas contre les musulmans (ah, pardon, les islamistes) et finalement contre tout le monde entier (mais pas contre les Américains, car on ne peut pas se faire élire si on est contre eux…). Et une fois élu, on aime tout le monde, tout le monde devient beau et gentil, et on s’assure alors de réprimer sévèrement les racistes, les négationnistes, tous ces pauvres cons qui n’aiment personnes et qui sont toujours contre tout le monde, bref les gars qui nous ont élus car ils croyaient qu’on était de leur côté, qu’on était comme eux, les gens qui croyaient que l’on voulait faire de notre pays une nation… Les pauvres crédules !

                 

                À bon entendeur.>

                Pour ceux qui doute pas de la version officielle, cela est exécrable de lire c’est extrait.



                • morice morice 5 avril 2012 15:22

                  cessez de polluer le net avec vos liens d’extrême droite putassière, ou donnez vos références : vous nous les cachez car vous savez très bien que c’est du néo-nazi, cette merde..


                  en somme, vous n’avez même pas le courage de vos opinions. 

                  la référence de votre saloperie caractérisée : un site d’extême droite !!!


                  que les lecteurs regardent la liste à droite des liens : ce sont les pires ordures du net.

                • Soi Même 5 avril 2012 17:17

                  Faux, rien à voir avec votre site. Chercher je suis sur que vous allez trouver !
                  Il n’a rien d’extrêmes droite, juste du bon sens !

                  Je ne vous fait pas confiance pour la définition d’extrême droite, car tout ce qui va à l’encontre de votre pensé orthodoxe, est fasciste, néo-nazisme, raciste, antisémite, complotiste, Islamiste

                  Toute pensé, qui sort de l’originaire et qui va à contre courant du ton officiel, à ce label de fasciste, néo-nazisme, raciste, antisémite, complotiste, Islamiste, à ce demandé si le fait de vouloir s’avoir la vérité, d’avoir l’exigence de la vérité, est une gageure.

                  Étant donnez que chez toi ouvrir les écoutille est plus dur à faire que dans un sous marin , je te conseille de lire se texte.

                  LE DÉCLIN DU COURAGE Date:1978 | 6 | 8                    Sélection et mise en page par l’équipe de Perspective Monde

                  Extraits du discours prononcé par Alexandre Soljénitsyne, prix Nobel de littérature(1970) à Harvard le 8 juin 1978. Il condamne alors les deux systèmes économiques -le communisme et le capitalisme. Il dénonce surtout la chute spirituelle de la civilisation.

                  http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMDictionnaire?iddictionnaire=1680

                  Toi le moraliste, le berger de la bien séance, le génie de Chaude-rivière, avec ce texte on deviens modeste et si cela n’est pas le cas, c’est que tu traîne un sacré boulet.


                • Soi Même 5 avril 2012 18:39

                  Prie sur le même site qui montre bien qu’il n’a rien avoir avec tes merdouilles, qui te fait existé.

                  « Les bombes-fusées qui tombaient chaque jour sur Londres étaient probablement lancées par le gouvernement de l’Océania lui-même, juste pour maintenir les gens dans la peur ”. »

                  George Orwell, 1984

                  Dans le monde du spectacle de la marchandise où les intérêts agissants de la dictature démocratique des Mafia de l’argent sont à la fois si bien et si mal cachés, il convient toujours pour saisir les mystères du terrorisme d’aller au-delà des rumeurs médiatiques policières puisque le protègement des secrets de la domination opère continûment par fausses attaques et véridiques impostures.

                  Le leurre commande le monde du fétichisme de la marchandise et aujourd’hui d’abord en tant que leurre d’une domination qui ne parvient plus à vraiment s’imposer au moment où l’économie historique de la crise manifeste explosivement la crise historique de l’économie elle-même.

                  Du meurtre d’Aldo Moro par les Brigades rouges étatiques aux attentats pentagonistes du 11 septembre et en passant évidemment par les tueries calculées de Toulouse et de Montauban, la société du spectacle de l’indistinction marchande ne cesse de s’éminemment montrer comme le monde de l’inversion universelle où le vrai est toujours réécrit comme un simple moment nécessaire de la célébration du faux. Derrière les figurants, les obscurs tirages de ficelles et les drapeaux factices, les vrais commanditaires sont adroitement camouflés puisqu’ils résident invariablement dans ces lieux impénétrables et énigmatiques, inaccessibles à tout regard, mais qui du même coup les désignent par cette ruse de la raison qui rend précisément percevable ce qui se voulait justement in-soupçonnable.

                  Le masquage généralisé se tient derrière le spectacle qui donne ainsi à infiniment contempler quelque chose en tant que complément décisif et stratégique de ce qu’il doit empêcher simultanément que l’on voit et, si l’on va au fond des choses, c’est bien là son opération la plus importante ; obliger à sans cesse observer ceci pour surtout ne point laisser appréhender cela.

                  Par delà chaque tueur fou opportunément manipulé dans les eaux troubles du djihadisme téléguidé, existe, en premier lieu, l’incontournable réalité du gouvernement du spectacle de la marchandise lequel dorénavant possède tous les moyens techniques et tous les pouvoirs gestionnaires d’altérer et de contre-faire l’ensemble de la production sociale de toute la perception humaine mise sous contrôle. Despote absolu des écritures du passé et tyran sans limite de toutes les combinaisons qui arrangent le futur, Big Brother pose et impose seul et partout les jugements sommaires de l’absolutisme démocratique des nécessités du marché de l’inhumain.

                  On commet une très lourde erreur lorsque l’on s’exerce à vouloir expliquer quelque attentat en opposant la terreur à l’État puisqu’ils ne sont jamais en rivalité. Bien au contraire, la théorie critique vérifie avec aisance ce que toutes les rumeurs de la vie pratique avaient si facilement rapporté lors des très enténébrées disparitions de Robert Boulin et de Pierre Berégovoy. L’assassinat n’est pas étranger au monde policé des hommes cultivés de l’État de droit car cette technique de mise en scène y est parfaitement chez elle en tant qu’elle en est désormais l’articulation de l’un des plus grands quartiers d’affaires de la civilisation moderne.

                  Au moment arrivé de la tyrannie spectaculaire de la crise du capitalisme drogué, le crime règne en fait comme le paradigme le plus parfait de toutes les entreprises commerciales et industrielles dont l’État est le centre étant donné qu’il se confirme là finalement comme le sommet des bas-fonds et le grand argentier des trafics illégaux, des disparitions obscures et des protections cabalistiques.

                  Plus que jamais, il est temps d’en finir avec toutes les mystifications et tous les malheurs historiques de l’aliénation gouvernementaliste afin de commencer à pressentir la possibilité de situations humaines authentiques.

                  Des êtres humains sans étiquette.



                • lebreton 5 avril 2012 21:15

                  une tres belle illustration de cette vérité qui ne devrai échapper aux gens honnêtes ,,je veux pas dire aux honnêtes gens qui peuvent se laisser abuser par la presse ,celle dévouée au pouvoir ,mais a tous les autres ,ceux qui voient toute cette affaire comme digne du grand banditisme ,sauf que c’est politique ,mais on sait bien ,qui en réalité se cache derriere tout ça ,et la droite dans ce pays ,n’est pas a un crime prés , du style noyé dans en verre d’eau ,j’arrete avant que le raid ne vienne me tuer comme une mouche ,si ça m’arrive aider moi !!!! 


                • Raffaello 5 avril 2012 21:45

                  Oui plein de choses clochent : descriptions de type blanc, corpulent, etc, liens avec Squarcini (il aurait été ds le rôle d « huggy les bons tuyaux »), les cadavres qui disparaissent, les preuves vidéos aussi, l’élimination physique alors qu’il aurait pu être chopé vivant, etc. Comme d’hab la non transparence et le « circulez y a rien à voir » alimentent une paranoïa justifiée : pourquoi nous diraient ils la vérité cette fois ci après tant de mensonges passés. La question mérite d’être posée..

                  Après, la plaque c’est une fausse piste, tout malfrat modifie une lettre de sa plaque pour se dissimuler. Je ne vois pas aussi en quoi ces qq meurtres nécessitent une organisation si exceptionnelle, c’est pas le 11 septembre ! Presque tout le monde peut techniquement trouver des armes, un scooter et le faire.

                  Enfin bref, c’est pas de sitôt que nous saurons quelque chose de sûre sur cette triste affaire, Mieux vaut concentrer son énergie à essayer de comprendre comment pourrait on peut être un jour gouverner nous mêmes, des gens du peuple, et non pas des riches nantis pervers. Au lieu de jouer à Cluedo sur la toile avec des bribes. A part si une équipe de journalistes honnêtes et motivée se sent d’enquêter de prêt, ou des gens de Toulouse trouver des infos de premiere main : voisins, amis, gens du quartier, policiers, etc. Ils n’ouvriront pas le coffre des archives, ni sur ça, ni sur bien d’autres affaires, c’est à nous de leur arracher la clef.

                  @Morice
                  Tous ces sites ?? Des crapules d’extrêmes droite ?? ’Fatch’de"con, ils sont nombreux ! Aaaaah les gremlin’s ! ils se multiplient, les petits monstres !!! Faudrait il qu’on s’enterre ?

                  Et lui, il est d’extrême droite aussi ???
                  http://www.youtube.com/watch?v=M2ADw7hZiT0


                • CARAMELOS CARAMELOS 5 avril 2012 12:50

                  Je suis un peu conne , je sais, mais Mohamed est-il mort ?


                  • joletaxi 5 avril 2012 13:03

                    maiiiiiss nooooonnnnn, il est sur une île à faire une pétanque avec les « disparus » du vol sur le pentagone.

                    c’est curieux, mais je constate que cette affaire n’a strictement aucune influence sur les intentions de votes des français dont les préoccupations sont avant tout économiques.

                    damned ,encore raté, un effet pervers de la sarkophobie.

                    ça devient dangereux ici,il y règne des tas de miasmes, mélanchonite aiguë ,sarkophobie pathologique, et en plus, faut pas compter sur les vaccins, car il est bien connu que ceux-ci font partie d’un plan pour éliminer les perturbateurs baiseurs de gaia.

                    Avox... incontournable


                  • frugeky 5 avril 2012 13:08

                    joeletaxi...contournable.


                  • olivier cabanel olivier cabanel 5 avril 2012 13:16

                    jo

                    j’ai compris, vous êtes revenu, car vous avez oublié votre pelle et votre seau ?
                    bon, ça ira pour cette fois...
                     smiley

                  • joletaxi 5 avril 2012 14:33

                    Par contre, il n’y a aucun doute:Y.Montand est bien mort,et j’insiste pour que l’on cesse de le déterrer


                  • morice morice 5 avril 2012 15:23

                    Je suis un peu conne , je sais, mais Mohamed est-il mort ?


                    un peu me paraît faible

                    teignez-vous en brune.

                  • CARAMELOS CARAMELOS 5 avril 2012 20:39

                    Il en faut des in-cons-tournables... sinon quel ennnui


                  • CARAMELOS CARAMELOS 5 avril 2012 20:49

                    Rire !
                    Je parlais d’un autre Mohamed je n’ai jamis précisé lequel. Relisez-bien et avant de me vouloir en brune coupez vous les moustaches !


                  • CARAMELOS CARAMELOS 5 avril 2012 20:56

                    Au fait son scooter était rouge à mon Mohamed !


                  • mojique mojique 5 avril 2012 21:18

                    S’il disent sur TF1 qu’il est mort, alors il est mort.


                  • CARAMELOS CARAMELOS 6 avril 2012 00:13

                    Si TF1 l’a dit alors le scooter était bien rouge et Mohamed est bien mort !


                  • Acid World Acid World 5 avril 2012 13:16

                    Il n’en fallait pas moins pour remettre les français apeurés dans les bras de l’Uniquement Moi Président.


                    • philouie 5 avril 2012 13:29

                      Salut,

                      D’autant que si je comprends bien, la mort du suspect officiel déclaré clos l’enquête, et le présumé assassin devient un assassin présumé ad vitam eternam sans qu’il soit possible que la justice ne vienne dire le vrai du faux.

                      La parole de la police, qui pourrait fort bien être juge et partie, est alors la seule parole officielle.

                      Merah est l’assassin,

                      la police le dit.

                      mais comme la police l’a tué, plus personne ne peut le contester.


                      • olivier cabanel olivier cabanel 5 avril 2012 15:44

                        philouie

                        sauf si la plainte déposée par le père de Mohamed est validée par les juges, et qu’ils se décident à ouvrir le dossier.
                        par l’instant, c’est pas à l’ordre du jour.

                      • Harfang Harfang 5 avril 2012 13:32

                        « Aussi surprenant, la photo prise du véhicule saisi par la DRCI montre clairement le numéro d’immatriculation de l’engin : OA 676 RT, alors que le document de recherche du scooter diffusé par cette même police annonce clairement, le 6 mars 2012, que le numéro recherché est le CA 676 RT, montrant un véhicule de couleur noire. »

                        @Olivier : petit bémol sur ce passage. Le Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV) mis en place en avril 2009 génère des immatriculations au sein d’un séquence nationale unique, dont la progression est mathématique (AA-001-AA, puis AA-002-AA...). Nous n’en sommes pas à la lettre O en première lettre, et même loin d’y arriver. L’immatriculation OA 676 RT n’existe donc pas et n’existera pas avant plusieurs années. A supposer que cette plaque ait été photographiée, elle est donc : soit fausse, soit étrangère (l’Italie utilise le même format que nous). En tout état de cause, si on part du principe que la plaque est vraie et française, il est plus logique de la part de la police de rechercher la plaque en CA qu’en OA...
                        Pour le reste, je ne prend pas parti faute de disposer d’éléments probants. Néanmoins, la récupération politico-médiatique de l’évènement est évidente (qu’il s’agisse ou non d’un false flag, ce que je ne crois pas nécessairement).


                        • olivier cabanel olivier cabanel 5 avril 2012 15:49

                          Harfang

                          merci de ces précisions,
                          voila une partie des incohérences expliquée.
                          en tout cas nous sommes d’accord sur un point, il y a une évidente récupération politique sur un fait qui comporte beaucoup de zones d’ombre.
                          et toutes les rafles récentes alimentent cette récupération, 
                          elles vont a mon avis s’intensifier jusqu’au 22 avril.

                        • Altair 5 avril 2012 18:13

                          Cher Harfang,

                          le problème de l’immat du scooter est bien plus grave. En effet, le « o » et le « i » ne sont jamais utilisés sur nos plaques donc cette immatriculation n’EXISTERA JAMAIS. En faisant cette fausse immat RIDICULE, Merah était sûr de se faire arrêter par le premier flic qu’il croisait !!!! Parce que tous les flics savent que ces 2 lettres ne sont jamais utilisées..... Donc était-il assez bête pour faire une telle connerie ???,
                          Dés le soir même, les grands médias ont diffusé l’autre immat, celle avec le C qui elle est tout a fait plausible. Qui, d’assez influent, a fait cette modification ???

                          27 ans après le Rainbow Warrior, nos Barbouzes sont toujours aussi nuls...........



                        • lebreton 5 avril 2012 21:26

                          quand on parle de rafle ça ne vous rien ,hier c’etait les enfants juifs,aujourdhui des arabes demains ce sera qui ?les pauvres les sdf les chomeurs la salope de precresse a bien dit que la crise c’est la faute des pauvres !!!! j’insiste et je signe 


                        • olivier cabanel olivier cabanel 6 avril 2012 01:42

                          Altair

                          c’est pour ça que j’aime Internet !
                          chacun amène sa pierre, et la votre est de taille dévoilant un aspect de la question qui m’avait échappé ! 
                          bravo et merci
                           smiley

                        • zappa zappa 5 avril 2012 13:35

                          On peut ajouter quant à l’opération des forces de l’ordre ou du groupe d’intervention que la situation de l’appartement est on ne peut plus favorable : 50 m2, entre sol avec le 1er étage,

                          en France, quartier exentré sans commerce , l’homme est tout seul sans otage durant

                          32 heures.


                          • olivier cabanel olivier cabanel 5 avril 2012 15:50

                            zappa

                            je suis d’accord, bien sur.
                            on pourrait aussi s’interroger sur le fait d’avoir plongé volontairement tout le quartier dans le noir ?
                            il suffisait de couper la lumière de l’appartement de Merah.
                            à moins qu’il n’y ait eu la volonté de cacher quelque chose ?

                          • stereo 5 avril 2012 13:48

                            Je doute que dans cette série de meurtres nous ayons à faire à un seul et unique meurtrier dans la mesure ou un « amateur » qui commet un crime ou plusieurs d’un coup ( Montauban), son premier réflexe, me semble t-il est de se planquer afin de ne pas se faire prendre sachant que l’enquête et les recherches débutent de suite, les récidives ayant toujours lieu au bout d’un temps plus ou moins long une fois que l’on s’est fait « oublié »...

                            En manipulant un gamin, cela devient bien plus facile et surtout bien moins dangereux pour les commanditaires de se mettre ou de rester ( services secrets ? ) à l’abri des indiscrétions. De fait ce « témoin » génant, Merah, était déjà condamné avant « l’opération ».

                            Il est connu que la plupart des attentats terroristes sont le fait des états eux-mêmes et qui servent à orienter et à justifier des politiques de guerre, entres autres : n’en déplaise à certains, mais le 11/09 en est l’exemple type ! 


                            • olivier cabanel olivier cabanel 5 avril 2012 15:51

                              stéréo

                              c’est en résumé tout à fait ce que je pense,
                              merci de ce commentaire.

                            • joletaxi 5 avril 2012 14:13

                              50 m2, entre sol avec le 1er étage,

                              je note car c’est très important,un rez de chaussée est entre le sol et le premier étage, l’enquête progresse.

                              premier réflexe, me semble t-il est de se planquer afin de ne pas se faire prendre sachant que l’enquête et les recherches débutent de suite, les récidives ayant toujours lieu au bout d’un temps plus ou moins long une fois que l’on s’est fait « oublié ».

                              ah bon ?
                              en Belgique, une bande jamais attrapée tuait 3/4 fois par semaine,et dans des endroits très fréquentés,

                              tout cela est est bien mystérieux.



                              • Pyrathome Pyrathome 5 avril 2012 14:22

                                et je reste poli.....


                              • Hétérodoxe 5 avril 2012 15:22

                                « en Belgique, une bande jamais attrapée tuait 3/4 fois par semaine,et dans des endroits très fréquentés »

                                On parle bien, là de la bande du Brabant ??

                                Il est évident que tout lien avec le réseau Gladio et la CIA est complètement improbable !!

                                C’était justes des extrémistes fritiers qui s’insurgeaient contre la hausse du cours de la patate !


                              • stereo 5 avril 2012 16:54

                                Entre un type seul et une bande ou les hommes sont mieux organisés et « interchangeables » si besoin est, la façon de penser et donc d’agir est certainement totalement différente...
                                Ce genre d’action ne peut être le fruit du hasard et a dû être mûrement réfléchi. 


                              • Pyrathome Pyrathome 5 avril 2012 14:18

                                Bonjour Olivier,

                                Excellente synthèse et bon résumé sur ce que l’on sait sur cette affaire monstrueuse....
                                L’image que tu présentes avec l’article résume à elle-seule ce que finalement tout le monde pense....
                                Le boomerang de « l’odieuse-té » est en train de revenir dans la poire de ceux qui l’ont lancé, et le résultat du 22 avril et 6 mai traduira ce sentiment....
                                Il faut donner aussi un grand coup de chapeau à morice (mais aussi aux autres..) qui travaillent d’arrache-pied pour éclairer ce dossier obscur, la vérité se fera jour et j’espère avant le premier tour, pour que tout le monde voit et entende le vrai visage de l’ignominie....


                                • olivier cabanel olivier cabanel 5 avril 2012 15:55

                                  Pyra

                                  oui, d’accord.
                                  merci d’avoir insisté sur le travail méticuleux de morice ainsi que sur celui de camus
                                  nous verrons le 22 avril si les français ont été dupes, ou pas ?
                                   smiley

                                • Deneb Deneb 5 avril 2012 14:23

                                  Merci, Olivier, de nous répertorier les incohérences dans cette affaire. Toutefois, sauf votre respect, vous en oubliez une, et de taille. Les services informatiques ont en effet mis une semaine pour localiser Merah par son IP, alors que normalement deux heures auraient suffi, comme le prouve l’enquête de OWNI.fr. On aurait pu éviter 4 victimes, dont 3 enfants...


                                  • olivier cabanel olivier cabanel 5 avril 2012 17:47

                                    Deneb

                                    oui, je suis impardonnable, d’autant que j’avais lu cette enquete d’OWNI
                                    merci de l’avoir rappelé, et d’avoir enrichi les infos sur cette affaire
                                    je remet le lien pour tous...

                                  • joletaxi 5 avril 2012 14:28

                                    « localiser Merah par son IP, alors que normalement deux heures auraient suffi, comme le prouve l’enquête de OWNI.fr. On aurait pu éviter 4 victimes, dont 3 enfants... »

                                    faut rester logique hein les gars... Merah a rien à voir avec les tueries, donc, le localiser ou pas, ne change rien à l’affaire.

                                    C’est comme pour les avions du 11/09, les intercepter ou pas ne changeait rien, puisque c’étaient des avions holographiques et que tout ça était bidonné.

                                    j’adore...


                                    • agathe agathe 5 avril 2012 14:37

                                      « Qu’est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n’est que la vérité de celui qui l’a dite. Il y a autant de vérité que d’individus. » 

                                      Eric-Emmanuel Schmitt

                                      Conclusion ? qu’est-ce qu’un mensonge ? plusieurs vérités qui se contredisent.



                                      • olivier cabanel olivier cabanel 5 avril 2012 17:50

                                        agathe

                                        merci de cette intervention très pertinente
                                        sauf que lorsqu’il y a manifestement une manipulation de la réalité, il y a la volonté de cacher, donc de mentir...
                                        reste à savoir si le mensonge va perdurer ?
                                        je pense aussi aux affaires bettencourt, karachi, & co
                                        on a tous les élements, et pourtant la vérité a de la peine a devenir officielle.

                                      • Deneb Deneb 6 avril 2012 06:51

                                        Mais comme disait un dignitaire nazi : un mensonge répété inlassablement devient vérité.


                                      • Soi Même 5 avril 2012 14:59

                                        <Conclusion ? qu’est-ce qu’un mensonge ? plusieurs vérités qui se contredisent ?>

                                        Les vérités qui se contredisent sont des mensonges, car ce sont des demi vérités et une demi vérité est plus grave que l’erreur, car il est plus difficile de démontré que c’est un mensonge du fait qui se mêle étroitement , le mensonge et la vérité.

                                        La vérité est complexe, car elle englobe plus plans, le fait objectif, la preuve et la vérité paradoxale.

                                        Une vérité est entière quant tous les tenant est les aboutissant sont réunie, et dans la plus part des cas cela n’est le cas. Nous avons le plus souvent affaire à des demi vérité où au pire à des mensonge conscients qui prennent l’apparence de la vérité.

                                        La vérité ne peut être Une.


                                        • agathe agathe 5 avril 2012 15:05

                                          C.Q.F.D.
                                          Vous ne faites que développer ce que j’écris.


                                        • morice morice 5 avril 2012 15:32

                                          cessez votre trollisme évident ici


                                          vous ne venez que foutre le souk ou essayer de détourner les conversations

                                          et vos rérérences sont celles de l’extrême droite et elle seule.

                                          dehors, le troll !!!

                                        • agathe agathe 5 avril 2012 15:55

                                          Cher Morice
                                          je vous lis régulièrement et jamais je ne me suis autorisée à vous juger ou à vous contredire.
                                          Si moi je suis un troll, parce que je parle de « vérité » dans une histoire où il n’est question que de mensonges donc de vérités, vous, vous êtes un grossier personnage.
                                          Quant à mes références ce n’est pas parce qu"elles vous sont inconnues, qu’elles indiquent mes opinions politiques.
                                          Je vous laisse croire ce que vous voulez, Marine & cie ne sont pas ma tasse de thé, mais alors pas du tout, mais croyez ce que vous voulez et restez poli.
                                          Je n’ai cependant pas à me justifier aux yeux de quelqu’un qui manifestement ne connait même pas la définition de troll .
                                          Merci de votre attention.


                                        • Soi Même 5 avril 2012 18:05

                                          @ agathe, je le n’avais pas vue sous c’est angle votre propos, on néanmoins sur la même longueur d’onde.
                                          Quand à momo, et c’est diffamation, me fait plus pensé à une activité de base police, oui un agent provocateur, un indique.comme il y a toujours eu.

                                          La seule chose qui le fait reculez, c’est de lui regardez droit dans les yeux et lui dire, ce qui dit n’a pas d’importance sur la vérité car vous mentez sur le fond et sur la forme.
                                          Il ne fait pensé à ce le personnage répugnant dans Pinocchio qui tien un  Guignol, qui va emmené les enfants aux pays des jeux pour les transformés en Ânes des mimes.


                                        • morice morice 5 avril 2012 15:18

                                          Aujourd’hui, nombreux sont les candidats à l’élection présidentielle qui s’interrogent sur cette affaire, craignant une manœuvre électoraliste.

                                          De Cheminade qui pense que « d’étranges liens se sont établis (…) entre d’anciens réseaux Al-Qaida, des islamistes (…) et nos propres services  » à Chevènement qui parle « d’instrumentalisation  »


                                          si on pouvait se passer de ces gugusses, un illuminé et un zombie, merci...


                                          • olivier cabanel olivier cabanel 5 avril 2012 15:57

                                            morice

                                            oui, il est vrai que cheminade, l’homme qui veut aller sur mars est un candidat atypique, 
                                            ceci dit, quoi qu’on pense du « Che », l’instrumentalisation qu’il évoque n’est pas déplacée.
                                            en tout cas bravo pour ton travail remarquable sur cette affaire.
                                            j’ai noté aussi un très bon article de camus.

                                          • olivier cabanel olivier cabanel 6 avril 2012 01:44

                                            merci Boris de l’avoir apprécié.

                                            ceci dit, morice a fait un boulot d’investigation que j’applaudis.


                                          • fred_toulouse 5 avril 2012 15:21

                                            Cet article est dénué de tout objectivité. Il est facile de croire à un éventuel complot, mais ne soyez pas si grossiers dans vos démonstrations !!!
                                            Reprenons simplement l’article...
                                            Les numéros d’immatriculations divergent entre les vidéos municipales et celles adressées par la DCRI : Le système des plaques d’immatriculations est aujourd’hui aux alentours de CB-001-AA.
                                            Comment dire alors que sur le film on verrait une plaque du genre OC-576-RT ? C’est juste impossible !
                                            Quant à vos explications de balcons, échelles alors que nous sommes en RDC ? Il s’agit tout bêtement de demi-niveaux !
                                            Je suis toulousain ; Je me suis rendu à l’adresse, vos démonstrations intellectuelles ne reflètent en rien la réalité de la configuration dans la vraie vie.
                                            Concernant l’école Ozar Atorrah, il a été très bien expliqué qu’il est rentré dans la cour de l’école, à aucun moment dans les locaux.
                                            Les liens supposés de la DCRI avec certains milieux criminels organisés s’appellent de la recherche d’information et de la veille stratégique. James Bond c’est à la télé. La DCRI, heureusement s’appuient sur des gens de bien plus grande influence qu’un pauvre blédard paumé et intellectuellement limité.
                                            Salutations,


                                            • Georges Yang 5 avril 2012 15:25

                                              Pitié on dirait du Morice en moins mal écrit
                                              Heureusement il n’ y a pas de photos d’avions


                                              • morice morice 5 avril 2012 15:30

                                                Les numéros d’immatriculations divergent entre les vidéos municipales et celles adressées par la DCRI : Le système des plaques d’immatriculations est aujourd’hui aux alentours de CB-001-AA.
                                                Comment dire alors que sur le film on verrait une plaque du genre OC-576-RT ? C’est juste impossible !


                                                c’est pourtant la plaque qu’à la machine, on pense que c’est DC... mal lu ou mal recopié....

                                                Quant à vos explications de balcons, échelles alors que nous sommes en RDC ? Il s’agit tout bêtement de demi-niveaux !

                                                échelles nécessaires pourtant... même en demi niveau pour faire monter des gens ARMES. les photos de PMatch sont assez éloquentes et ont été montrées ici.

                                                Concernant l’école Ozar Atorrah, il a été très bien expliqué qu’il est rentré dans la cour de l’école, à aucun moment dans les locaux.

                                                le ministre a dit dans l’école.

                                                Les liens supposés de la DCRI avec certains milieux criminels organisés s’appellent de la recherche d’information et de la veille stratégique. James Bond c’est à la télé. La DCRI, heureusement s’appuient sur des gens de bien plus grande influence qu’un pauvre blédard paumé et intellectuellement limité.

                                                elle a même une salle blanche pour ça... quand au « Blédard paumé »,il a bel et bien été instrumentalisé : pour ça faut pas des masses de neurones...

                                                le mot blédard vous caractérise comme MILITAIRE : vous avez un problème de vocabulaire donc..


                                                • Hétérodoxe 5 avril 2012 15:30

                                                  Les complots n’existent pas.

                                                  Lucky Luciano n’a pas été libéré par la CIA.
                                                  La CIA n’a pas financé la pègre marseillaise (clan Guérini) pour casser les grèves des dockers
                                                  etc ...
                                                  Le SAC n’a jamais existé, Pasqua n’est qu’un petit éleveur corse qu’on a présenté comme ministre de l’Interieur.
                                                  La Main Rouge n’a jamais été une invention du SDECE (ancêtre de la DGSE).
                                                  Le SDECE n’a jamais fait de commerce d’opium.
                                                  Problème : pour ces derniers points, c’est documenté et totalement public. Une série de documentaires passés sur France 5, où Alain Juillet, ancien dirigeant de Ricard (société dans laquelle a travaillé Pasqua et un des pontes de la French Conncetion, Mr Venturi) avoue publiquement et sans détours les turpitudes des services secrets français.

                                                  Il suffit d’attendre 50 ans, et on saura ce qu’il en est.


                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 5 avril 2012 15:59

                                                    Hétérodoxe

                                                    pas mieux !
                                                    je partage et remercie.
                                                     smiley

                                                  • morice morice 5 avril 2012 15:34

                                                    Le SAC n’a jamais existé, Pasqua n’est qu’un petit éleveur corse qu’on a présenté comme ministre de l’Interieur.


                                                    un représentant de Ricard, fort paisible, présenté ici par Sylvain le pro UMP comme étant un « ange », comme Jorg Haider un autre charmant garçon...

                                                    • Harfang Harfang 5 avril 2012 15:43

                                                      Je l’avais fait remarqué un peu plus haut pour l’immat’ du scooter ^^


                                                    • Georges Yang 5 avril 2012 15:56

                                                      Morice est l’archétype du raté, vous n’êtes qu’un doux rêveur, c’est moins dangereux et agaçant


                                                      • louviellas louviellas 5 avril 2012 16:33

                                                        @ Georges Yang

                                                        Sans les nommer, il semblerait que certains prostatiques grincheux soient à court de maxi bouteilles d’eau minérale.

                                                        Soit dit en passant, votre article les a bien recadrés.


                                                      • loulou 5 avril 2012 16:08

                                                        Merci, Olivier pour cette liberté de ton, sur une affaire« étrange » dans un moment très particulier.J’ai les mêmes réactions que vous. Mais pour tout dire, j’ai eu un moment d’indécision avant d’écrire ces quelques lignes.Comme je me doute qui’internet est surveillé, particulièrement en ce moment, ou certain serait sans doute très embëté si certain doutes s’avéraient vrais. Enfin, je ne vais pas commencer l’auto-censure. Et souhaitons que le débat puisse encore rester longtemps libre.Et merci a morice pour ses incroyables capacités a rédiger a toute vitesse des articles circonstanciés.


                                                        • olivier cabanel olivier cabanel 5 avril 2012 17:53

                                                          loulou

                                                          c’est sympa.
                                                          merci d’avoir rappelé aussi l’efficacité de nombreux internautes, dont morice.
                                                          et de quelques autres rappelés en fin de mon article
                                                          sinon, il y a aussi ça qui ne fait qu’enfoncer le clou un peu plus.

                                                        • fred_toulouse 5 avril 2012 16:23

                                                          @Morice : point d’argumentaire étayé pour vous réfugier derrière wikipédia, faisant abstraction de l’existence même de l’argot (blédard : qui vient du Bled).
                                                          Si c’est pour vous un manque de vocabulaire, je vous retourne hélas cette qualification mais en l’osant peut-être plus adéquate : dénué d’intellect suffisant pour raisonner par vous-même.

                                                          Vu le niveau de censure par quelques-uns manifestement qui n’ont rie n d’autre faire, c’aura été mon premier et dernier post.
                                                          Vive la censure par vous autres, tourneurs en rond.


                                                          • Bilou32 Bibi32 6 avril 2012 09:42

                                                            Dommage Fred.
                                                            Il n’y a pas de censure sur agora pour les commentaires, justes des joutes verbales qui dépassent parfois la bonne éducation. Il ne faut pas se formaliser, certains sont explosifs et peuvent partir en vrille à tout moment ... smiley


                                                          • jluc 5 avril 2012 16:24

                                                            Vous dénoncer les "grosses ficelles de l’affaire" Mais, qu’elles soient bien grosses, c’est peut-être voulu : « Plus le mensonge est gros, plus il passe. » Joseph Goebbels, ministre de la propagande

                                                            (ou plus vulgairement "plus c’est gros plus ça passe" et ça fait plus mal)


                                                            • jluc 5 avril 2012 16:41

                                                              merci d’excuser cette lamentable tentative d’humour.
                                                              Il n’empêche que que la Sakobande ne s’interdit aucune contradiction, donc mensonge et grosse ficelle.


                                                            • olivier cabanel olivier cabanel 5 avril 2012 17:55

                                                              ursulin

                                                              c’est bien sur très vrai, et pourtant on ne peut s’empecher de rêver qu’un beau jour tous ces mensonges soient démasqués.
                                                              merci pour ce commentaire.

                                                            • Chamaliya. Chamaliya. 5 avril 2012 21:52

                                                              Heureusement qu’il existe des gens comme vous Mr Olivier CABANEL.

                                                               

                                                              Mes salutations.


                                                            • olivier cabanel olivier cabanel 6 avril 2012 01:46

                                                              Chamaliya

                                                              c’est vraiment très gentil,
                                                              amicales salutations
                                                               smiley

                                                            • Ronny Ronny 5 avril 2012 16:50

                                                              Bonjour Olivier

                                                              j’ai les mêmes interrogations que vous - et que bien d’autres - sur cette affaire (voir un court article posté en début de semaine sur Avox) !

                                                              Cependant attention. Votre citation : « C’est d’ailleurs ce qu’à fait Yang Jiechi, le ministre chinois des affaires étrangères, évoquant une « manipulation politique ». lien » est inexacte. Le ministre concerné a en effet démenti ce qui semble avoir été une supercherie, pour ne pas dire une autre manipulation (voir : http://www.refletsdechine.com/tuerie-de-toulouse-le-communique-bidon-attribue-a-yang-jiechi.html)

                                                               Cdt.


                                                              • olivier cabanel olivier cabanel 5 avril 2012 17:59

                                                                Ronny

                                                                au sujet de cette déclaration du ministre chinois, le lien que j’avais donné paraissait pourtant très officiel, et sérieux...
                                                                il est possible qu’il y ait eu revirement, pour raison diplomatique ?
                                                                ce qui sur le fond ne change rien, puisqu’ils sont de plus en plus nombreux ceux qui pensent qu’il y a effectivement une probable manipulation a fin électorale, et si ce n’est pour l’affaire Merah, c’est en tout valable pour toutes les rafles opérées ces jours ci.
                                                                merci de votre commentaire

                                                              • jacques lemiere 5 avril 2012 17:30

                                                                Bof...merah a revendiqué les meurtres oui ou non ?

                                                                AU pire ce n’est pas l’assassin mais un complice et un idiot par dessus le marché..sauf bien sur à penser que tous les membres du raid sont prêts à mentir....et les voisins aussi qui entendaient les dires...
                                                                Vous devriez enquêter plutôt que de collecter de vagues infos sur le net..

                                                                J’imagine que c’est le gouvernement qui a pris le risque incroyable de faire assassiner des militaires et des enfants....avec une incroyable capacité à produire des complots ...
                                                                 
                                                                Il y a un monde entre être convaincu qu’il y a un complot...c’est tout à fait respectable ( mais quand on en voit partout ...)..essayer de le démontrer c’est éminemment civique...mais émettre des accusations et des soupçons sur la foi des éléments que vous avancez...me semble outrancier ...bordel...je vous imagine en juge ..ça fait froid dans le dos...

                                                                Je crois bien qu’il existe non pas des complots mais des guerres entre nations dans l’ombre...mais tuer ses propres citoyens...ils ne sont pas fous...
                                                                essayer de tuer castro renverser un dictateur en soutenir un autre OK....tuer des gosses dans son pays...avec des plans à la mort moi le noeud....je n’y crois pas trop risqué

                                                                • joletaxi 5 avril 2012 17:45

                                                                  Vous n’avez rien compris.

                                                                  je vais vous expliquer :

                                                                  Sarkomaniaque a de mauvais sondages.
                                                                  Un bon moyen de remonter, c’est de provoquer un truc islamiste pour voler les voix des Lepennistes.

                                                                  Ils se réunissent donc dans le cabinet noir,et échafaudent le plan.

                                                                  Ils séquestrent un petit indicateur dans son appart.
                                                                  Ils envoient un barbouze tuer un militaire,en prenant soin de trafiquer l’IP de la mère du pauvre type.
                                                                  Ils forcent la main du garagiste qui a justement un problème fiscal pour raconter sa fable sur la puce GPS.
                                                                  Ils tuent deux autres militaires, mais la mayonnaise ne prend pas,les sondages ne bougent pas,car il y a doute ,ce serait une affaire crapuleuse.
                                                                  On passe à la vitesse grand V, et on dézingue des juifs.

                                                                  Comme les policiers gardent Merah, depuis le début, on organise un cirque,pour faire croire qu’on l’abat, alors qu’il est mort depuis 3 jours, et on jette son corps par le balcon.

                                                                  Ca vous plait ?


                                                                • olivier cabanel olivier cabanel 5 avril 2012 18:08

                                                                  lemière

                                                                  bien sur, toutes ces coïncidences, ces incohérences peuvent être l’effet du hasard, mais quand même.
                                                                  et puis, quelles preuves avons nous que Merah ait revendiqué les meurtres ?
                                                                  et même si c’était le cas, on sait aujourd’hui qu’il apparait plus que probable que la tuerie de Toulouse aurait pu être évitée,
                                                                  et je crois que tout le monde est conscient de toutes ces zones d’ombres.
                                                                  merci de votre commentaire.

                                                                • jacques lemiere 8 avril 2012 20:43

                                                                  des incohérences sur quoi ?? vous reprenez des dires de journalistes ou d’officiels à la volée des trucs lus dans des articles....

                                                                  A titre personnel je mets toujours en cause ce que les policiers laissent filtrer sur les affaires en cours..mais pas par complotisme...pour l’efficacité de l’enquête....quant au travail des journalistes....un bon journaliste...pour cent fantômes...

                                                                  FAITES UN ENQUETE..... !!!! 

                                                                  Il y a toujours des incohérences dans la réalité dans les récits dans les témoignages ( qui ne sont jamais fiables en toute bonne fois !) tandis que les thèses des complotistes sont elles dénuées de toute logique et cohérences ! sauf quand elles se révèlent exactes....ce qui peut arriver !

                                                                  tiens justement une vidéo sur le complotisme...sur agoravox...


                                                                • joletaxi 5 avril 2012 17:32

                                                                  pfffffff, elle avance pas cette enquête.

                                                                  pourtant ça partait bien.

                                                                  Serait-il possible que parmi les policiers, il n’y aurait pas que des prix Nobel et des abbés Pierre ?

                                                                  J’ai souvenir ,dans l’affaire Dutroux, d’enquêteurs Dupont Dupont qui ont foiré l’enquête à un point tel, que à part un complot, on ne voyait pas comment cela avait pu être possible,et pourtant...


                                                                  • SergeL SergeL 5 avril 2012 17:55

                                                                     

                                                                    La présomption d’innocence est le principe selon lequel toute personne qui se voit reprocher une infraction est réputée innocente tant que sa culpabilité n’a pas été légalement établie.

                                                                    l’article 9 de la Déclaration des droits de l’homme : « Tout homme étant présumé innocent jusqu’à ce qu’il ait été déclaré coupable, s’il est jugé indispensable de l’arrêter, toute rigueur qui ne serait pas nécessaire pour s’assurer de sa personne doit être sévèrement réprimée par la loi ».


                                                                    • Hétérodoxe 5 avril 2012 17:56

                                                                      Donc, si on résume bien.
                                                                      Un mec de cité tout seul se paye l’Armée Française, la DCRI et le RAID ?!
                                                                      Faut-il croire que l’Armée laisse ses troufions se faire tirer comme des lapins sans réagir ? Et qu’elle n’a pas les moyens de localiser un psychopathe qui s’en prend à ses éléments ? Qui plus est quand ce dernier a justement voulu l’intégrer ?
                                                                      Choix 1 : cela s’est passé comme la version officielle nous le dit et alors, les responsables de ces trois corps auraient dû reconnaitre leurs échecs patents et démissionner sur le coup tellement c’est énorme.
                                                                      Choix 2 : cela ne s’est pas passé comme la version officielle le prétend et alors, il y a matière à s’interroger. Et de constater que le Chef des Armées est Nicolas Sarkozy en personne, que le chef de la DCRI est un de ses proches et que le RAID est sous l’autorité directe de Guéant.

                                                                      Maintenant, si un Merah est capable de faire la nique à toutes les forces armées (militaires et civiles) de France, il y a de quoi s’inquiéter sérieusement en cas de crise un peu plus conséquente.


                                                                      • olivier cabanel olivier cabanel 5 avril 2012 18:12

                                                                        Hétérodoxe

                                                                        voila qui me parait parfaitement résumé, et avec beaucoup de pertinence et d’humour.
                                                                        merci.
                                                                         smiley

                                                                      • jacques lemiere 8 avril 2012 20:56

                                                                        sauf que vous n’etes pas dans le monde réel...si ils avaient voulu éliminer merah dès le depart..ça n’aurait pas trainé....tant qu’à le faire passer pour un fou, on fait exploser l’appart par exemple...

                                                                        ils ont voulu grosso merdo le prendre vivant sans doute avec un gueant ou autre qui pousse dérrière en disant ça suffit ce guignol ne peut pas nous faire passer pour des cons....allez y...
                                                                        le récit du raid est pour ce que j’en ai entendu...réaliste sur le scénario, et les critiques de prouteau tout aussi naturelles... car , ils auraient pu , peut être pas le prendre vivant, mais ne pas être obligés de l’abattre....
                                                                        eh les types du raid entre dans l’appart d’un mec qui a des armes a gogo peut être des grenades ou des explosifs , qui sait ?

                                                                        On peut se poser des question sur le rôle des médias...des politiques qui font pression sur les professionnels... on pense ce qu’on veut des gars du raid...mais je me permettrais de critiquer quand j’oserais entrer pour neutraliser en douceur un type surarmé prêt à tuer et même souhaitant mourir en tuant du flic,qui sait qu’il passera au mieux le reste de ses jours en prison...

                                                                      • olivier cabanel olivier cabanel 5 avril 2012 18:15

                                                                        bodidharma

                                                                        merci pour cette analyse très bien vue.
                                                                         smiley

                                                                      • jlm84 5 avril 2012 18:42

                                                                        la théorie du chaos, mise en application a des fins électoralistes, tous les coups sont permis en campagne electorale, quand le discourt ne suffit plus il faut en venir a la terreur


                                                                        • olivier cabanel olivier cabanel 5 avril 2012 19:19

                                                                          jlm84

                                                                          j’avais évoqué ça dans un article déjà ancien, 
                                                                          j’espère que ce scénario catastrophe ne se produira pas
                                                                          merci de votre commentaire

                                                                        • olivier cabanel olivier cabanel 5 avril 2012 19:22

                                                                          bonjour orion

                                                                          oui, j’ai appris ça.
                                                                          le réacteur est arrêté, mais edf affirme que tout va bien.
                                                                          on ne demande qu’à les croire.
                                                                           smiley
                                                                          je suis très attentif.
                                                                          s’il y avait un problème, j’ai peur que ça ne fasse pas les affaire du candidat président, il risque de tout faire pour que ça ne fasse pas trop de vagues...



                                                                        • joletaxi 5 avril 2012 18:52

                                                                          Un mec de cité tout seul se paye l’Armée Française, la DCRI et le RAID ?!

                                                                          du vrai Reopen, je rappelle pour ceux qui auraient pas suivi :

                                                                          des barbus armés de cutters se paient la première puissance militaire du monde.

                                                                          j’adore....


                                                                          • Pyrathome Pyrathome 5 avril 2012 20:17

                                                                            À la niche Pinochio !!..


                                                                          • Antoine Diederick 5 avril 2012 22:23

                                                                            en général les petites frappes, sont bêtes, c’est pour cette raison qu’elles sont dangereuses.


                                                                          • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 5 avril 2012 19:19

                                                                            Encore mieux :


                                                                            Aux dernières nouvelles, le Figaro nous sert une nouvelle fable issue d’un sous-produit de feu « Al Qaeda », que .... Momo de Toulouse, en plus d’avoir singé Lara Croft avec un Colt 45 à chaque main, était un expert en Linux et montage vidéo, un vrai MacGyver...


                                                                            Lisez bien le nom du nouveau Ben Laden au Pakistan : « Abu Qaqaa al-Andalusi »

                                                                            Ils auraient pu choisir un autre nom phonétiquement que « caca »...

                                                                            Déjà que cette histoire bien tordue sentait bigrement mauvais !




                                                                            • OMAR 5 avril 2012 19:41

                                                                              Omar 33

                                                                              Bonjour Olivier :« il apparait de plus en plus que toute cette affaire pourrait bien n’être qu’une scandaleuse farce à fin électoraliste, ».

                                                                              D’ici les élections, il est matériellement et techniquement très difficile, sinon impossible de prouver que cette affaire ait été montée de toute pièce, car les bénéficiaires sont ceux qui sont au pouvoir.

                                                                              Par contre, Merah est d’origine algérienne, musulman et c’est lui qui a été abattu après des « échanges » de tir..

                                                                              Et c’est malheureusement cela que retiendra l’opinion française, dans l’immédiat.


                                                                              • Antoine Diederick 5 avril 2012 22:26

                                                                                Penser qu’il soit possible de monter une affaire si grave à des fins électorales procède de l’esprit bizarre...non ?


                                                                              • OMAR 5 avril 2012 23:25

                                                                                Omar 33

                                                                                @ Antoine, attaquer la Libye et exécuter Kadafi, ne vous semble pas bizarre, surtout quand c’est l’œuvre de la France ?

                                                                                Le 11 Septembre a donné naissance à ces bizarreries....


                                                                              • olivier cabanel olivier cabanel 6 avril 2012 01:51

                                                                                Omar,

                                                                                oui, c’est probable.
                                                                                mais l’immédiateté de l’opinion ne peut empecher qu’elle se réveille un jour, même une fois l’élection passé.
                                                                                car effectivement, ça parait un peu court pour faire en 16 jours la démonstration de la manip.
                                                                                par contre, j’ai comme l’impression que de nombreux français trouvent de plus en plus bizarre toutes ces rafles dans les milieux appelés sans preuve « terroristes islamistes »
                                                                                merci de votre commentaire logique.

                                                                              • Sourcière 5 avril 2012 19:58

                                                                                On a vite et opportunément oublié le 3ème homme dont ni Mérah ni son frère n’aurait accepté de décliner l’identité, de même que la personne de confiance à qui Mérah aurait confié la caméra que le RAID a récupéré ...

                                                                                C’est fou pourtant tout ce que Mérah a déballé avant l’assaut ! on se demande bien pourquoi ! rire. Le must c’est le montage vidéo de la tuerie dans sa poche après sa mort dont bien sûr personne n’a parlé avant que le TGI ne liste l’ensemble des copies existantes lors de la remise de celles détenues par Aljeesira. GUEANT avait donc la sienne ! lol !

                                                                                Et puis n’oublions pas que Merah a été criblé de balles de dos. Le RAID ignorait sans doute qu’il avait un gilet pare balles ou bien Marah leur avait-il confié cela aussi ;)

                                                                                Le troisième homme a eu largement le temps de se mettre au vert. C’est peut-être bien lui qui avait besoin du scooter.

                                                                                Oui pour le moment il n’y a aucune preuve que Mérah soit le tueur et aucune preuve de ce qu’il a dit avant l’assaut. Aucun juge d’instruction ne dispose des scellés et l’action publique est éteinte. Espérons que les poursuites à l’encontre de son frère obligeront la fourniture des preuves.



                                                                                • Antoine Diederick 5 avril 2012 22:14

                                                                                  A l’atome du pire,

                                                                                  Quelle vérité ? Pourquoi vouloir défendre l’indéfendable ?


                                                                                • Antoine Diederick 5 avril 2012 22:24

                                                                                  l’action publique est éteinte, en êtes-vous sur.... ?


                                                                                • ETTORE ETTORE 5 avril 2012 21:08

                                                                                  Je ne suis pas certain que dans cette affaire, tout le monde ait bien appris son rôle !

                                                                                  il y a des chances que cette dissonance, cette cacophonie qui accable cette affaire, fasse réagir
                                                                                  petit à petit certains proches du pouvoir, soit pour nouer la corde autour du cou du Monarque pour se préparer à un futur poste de commandement, soit par dépit et impatience.
                                                                                  Les appétits sont grands et les dents longues.
                                                                                  Juste trouver le moyen de tout révéler sans que tous les politiques ne baignent dans cette publicité comme dit le peuple « tous pourris ».
                                                                                  Trahir et rester digne.......je demande à voir !


                                                                                  • Antoine Diederick 5 avril 2012 21:58

                                                                                    hou la la Olivier, vous êtes bien meilleur sur la question nucléaire, comme par ici par exemple

                                                                                    Oui l’affaire Merah tombe à pic pour certains candidats mais de là à parler de manip, c’est un peu vite aller.

                                                                                    Bon d’accord, j’ai pas tout suivi....mais l’histoire d’un paumé qui passe son temps à dézinguer ce qui le dérange....cela vaut pas 5 lignes ....non, daccord ou pas d’accord ?

                                                                                    Cela vaut 45 lignes (standard) pour les victimes....tout simplement.


                                                                                    • Antoine Diederick 5 avril 2012 22:20

                                                                                      en ajout

                                                                                      la campagne présidentielle est morne de chez morne, comme un Waterloo....

                                                                                      Aucun des candidats n’a de vrai projet pour la France...alors, Merah ou pas Merah, cela ne change rien, sauf à voir que l’émotion —légitime — s’empare de l’affaire.


                                                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 6 avril 2012 01:54

                                                                                      antoine

                                                                                      merci du compliment sur la question nucléaire (qui pourrait bien revenir au devant de la scène dans pas longtemps), mais franchement, ne trouvez vous pas qu’il y a beaucoup d’éléments troublants dans toute cette affaire ?
                                                                                      et si vous lisez attentivement tous les liens supplémentaires donnés par les lecteurs, vous devriez avoir encore plus de doutes...
                                                                                      allez...à+
                                                                                       smiley

                                                                                    • Antoine Diederick 6 avril 2012 11:14

                                                                                      A Olivier,

                                                                                      Le balcon était bien encombré....pas faux.

                                                                                      Ce qui me semble curieux c’est que l’expérience de la police face aux forcenés retranchés n’a pas permis la capture de l’homme vivant. Après tout, ils auraient pu la jouer « soft » , prendre le temps d’un siège pour faire craquer Merah.

                                                                                      Certains disent que les forces de sécurité auraient du être plus proactives et prévenir ce type d’action sauvage puisque l’homme Merah était connu des services de police. Mais la proactivité est une attitude dangereuse en terme de sécurité juridique ?

                                                                                      Que craignaient les forces de sécurité ? Que Merah possède une bombe pour faire sauter tout le pâté de maison ?


                                                                                    • Serpico Serpico 5 avril 2012 22:38

                                                                                      Moi qui suis un auvergnat d’apparence mais pas un arabe de service, je me demande pourquoi commencer par dire « On veut l’avoir vivant » pour finalement lui loger une balle, pas n’importe quelle balle perdue ou ricochante, mais une balle en pleine tête et en plein vol au milieu de flics qui bougent, complètement paniqués. Ou entièrement niqués, c’est comme on veut.

                                                                                      Au lieu d’aller le cueillir chez lui à la sortie (puisqu’il voulait encore tuer d’après Guéant alias gorge putride), pourquoi organiser un siège de 32 heures et organiser le spectacle ?

                                                                                      Réponse : on a besoin d’une affaire comme ça pour camper Sarko en zorro.

                                                                                      Raté : les auvergnats de souche, d’apparence ou de papier ont compris. Sarko va finir à la poubelle snippé par le peuple français en plein vol.


                                                                                      • Antoine Diederick 6 avril 2012 11:16

                                                                                        a Serpico, il doit y avoir quelques « snipers » bien entraînés parmi les hommes de la sécurité, non ?


                                                                                      • lulupipistrelle 5 avril 2012 22:57

                                                                                        Vous souvenez-vous des questions qui avaient été soulevées, lors de l’exécution de Human Bomb, et du petit livre de Sylvie Caster (ex-collaboratrice du Canard enchaîné) :Sylvie Caster ....HB, la bombe humaine , Arléa , 1994 ?

                                                                                        Sinon, même mon fiston 16 ans a relevé instantanément l’incohérence des flics, selon lesquels selon lesquels Merah projetait d’autres assassinats, après une revendication à 1h du mat la veille, auprès de la bonne femme de France 24 ...qui n’en parlait pas.


                                                                                        • Pyrathome Pyrathome 5 avril 2012 23:43
                                                                                          Fuite d’eau radioactive à Penly

                                                                                          http://www.liberation.fr/societe/01012400835-fuite-d-eau-radioactive-a-penly

                                                                                          Ça n’a pas l’air de s’arranger....


                                                                                          • olivier cabanel olivier cabanel 6 avril 2012 01:57

                                                                                            Pyra

                                                                                            il a pas de chance le sarko... !
                                                                                            à 16 jours du premier tour, une centrale française cocorico qui lui peterait sous le nez ?
                                                                                            ça ferait plutot mauvais genre
                                                                                            merci de ton lien.
                                                                                            je suis sur le coup.
                                                                                             smiley


                                                                                          • fifi54 6 avril 2012 02:13

                                                                                            bonsoir a tous
                                                                                            votre article résume bien ce que la plupart des francais pensent de cette affaire.Trop de questons sans réponses enfin si des réponses qui nous donnent et qui ne tiennent pas debout.

                                                                                            Pour moi osi l affaire merah me semble une affaire tres louche trop de zones d ombres.

                                                                                            Je voulais savoir pourquoi ses soit disant aveux non pas été enregistrés je pense qui avé de quoi enregistré au pire des cas le faire avec un smartphone si ils n avaient pas le matériel.

                                                                                            ce qui me tracasse osi c est comment mohamed merah a pu contacté la journaliste de france 24 vers les coup de 1 h du matin si je ne me trompe pas pour avoué soit disant ce qu il a fait alors que celui si été retranché chez lui entouré des hommes du raid.

                                                                                            j ai remarqué osi qu on entend plus parlé de ces témoins qui ont vu le tueur qui na rien avoir avec mohamed merah.

                                                                                             pourquoi veulent ils nous caché la vérité.

                                                                                            que compté dire mohamed merah pour en arrivé a le liquidé.

                                                                                            est ce que 1 jour on connaitra la vérité sur cette affaire.

                                                                                             


                                                                                            • olivier cabanel olivier cabanel 6 avril 2012 07:33

                                                                                              fifi

                                                                                              merci de cette info supplémentaire que j’ignorais : je veux parler du journaliste de france 24 lequel s’était dit contacté par Merah...
                                                                                              si quelqu’un retrouve un lien sur cet aspect de l’affaire ?
                                                                                              merci d’avance.

                                                                                            • fifi54 7 avril 2012 01:00

                                                                                              bonsoir olivier

                                                                                              j ai retrouvé cette vidéo ou l on voit la journaliste de france 24 nous dire qu elle a été peut etre contacté par le forcené mohamed merah

                                                                                              http://www.videobuzzy.com/Mohamed-Merah-a-contacte-une-journaliste-de-France24-5516.news


                                                                                            • Zobi Aldo Rifort 6 avril 2012 02:43

                                                                                              Je crois que nous avons à faire à ce que l’on appelle dans le jargon technique à un « kansas city shuffle ». Il y a un film avec Bruce Willis (Slevin) qui décrit cette opération qui se base sur l’existence d’un pigeon. Merah aura été ce pigeon.
                                                                                              http://fr.wikipedia.org/wiki/Slevin


                                                                                              • olivier cabanel olivier cabanel 6 avril 2012 07:34

                                                                                                Aldo

                                                                                                oui, ça y ressemble effectivement.
                                                                                                manifestement, Merah a été manipulé.
                                                                                                il n’est pas trop compliqué de deviner par qui...
                                                                                                et pourquoi.
                                                                                                 smiley

                                                                                              • Zobi Aldo Rifort 6 avril 2012 18:42

                                                                                                - Sais-tu ce que c’est le Kansas city shuffle ?

                                                                                                - Non, c’est quoi ?

                                                                                                - Le kansas city shuffle, c’est quand tout le monde regarde à gauche et que tu vas à droite.

                                                                                                http://youtu.be/Dlc9pPeS2Q0


                                                                                              • brieli67 6 avril 2012 06:28

                                                                                                une Pensée émue 

                                                                                                aux « concitoyens » qui toutes choses étant égales par ailleurs 

                                                                                                « victime » choisie, désignée au nom du Peuple 
                                                                                                le bourreau de HB de la maternelle de Neuilly 
                                                                                                Dan Baker - ton ami ton frère

                                                                                                ne ratez surtout pas le passage sublime 
                                                                                                notre Prezz :: : donnez moi le petit noir


                                                                                                 !! les langues vont se délier un jour !!
                                                                                                en attendant faisons notre boulot 

                                                                                                à dégager au trou !! 

                                                                                                Enfants et petits enfants nous remercieront de notre vote franc et massif
                                                                                                Jetz lang’s - ça a assez duré

                                                                                                • olivier cabanel olivier cabanel 6 avril 2012 07:36

                                                                                                  Brieli

                                                                                                  merci de ce commentaire, et de nous avoir proposé ce rap
                                                                                                  en effet, une partie de la réponse que nous pouvons donner, c’est le 22 avril qu’il faudra le faire, et nous verrons alors si les français ont été dupes, ou pas ?
                                                                                                   smiley

                                                                                                • Calicoba 6 avril 2012 09:49

                                                                                                  Bonjour à tous,

                                                                                                  Est-ce qu’on a des nouvelles de Mme Mokhtari , l’avocate du père de Merah ?

                                                                                                  Désormais je pense qu’elle seule peut changer la donne et nous éclairer sur cette sombre affaire, d’autant plus qu’on se rapproche du 22 avril et que l’affaire semble être bouclée selon nos braves merdias...
                                                                                                  Je partage un article trouvé hier, qui confirme une fois de plus, le « travail » vite fait-bien fait et le « cache moi ça au plus vite qu’on parle plus » de SuperSarko et ses toutous fantastiques ! 

                                                                                                  "Rien ne filtrera sur les tenants et les aboutissants de l’affaire Merah ! l Les autorités françaises ont laissé entendre hier qu’aucune réponse ne serait apportée aux questions l Hier encore, l’interpellation d’une dizaine d’islamistes dans plusieurs villes de France a suscité de nouvelles interrogations. Dans la plus rigide des langues de bois, il a indiqué à l’AFP qu’il n’y avait « aucune ombre au tableau » à l’issue de l’audition des chefs des services du renseignement français. On n’en saura donc pas plus par cette institution sur le meurtre de sept personnes par le suspect Merah, abattu après un siège d’une journée et demie dans son appartement toulousain. Aucune réponse ne sera apportée sur les zones d’ombre des conditions de la mort du « tueur au scooter », ni sur son parcours et, notamment, comment les services de renseignements ne l’avaient pas empêché de passer à l’acte alors que l’homme était connu des services."

                                                                                                  source : http://www.elwatan.com/international/affaire-merah-le-black-out-05-04-2012-165567_112.php

                                                                                                  Merci beaucoup Olivier pour cet article.


                                                                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 6 avril 2012 11:56

                                                                                                    calicoba

                                                                                                    merci de ces informations supplémentaires, je les remet en fin de commentaire, et je partage totalement votre sentiment.
                                                                                                    au sujet des avocats de Merah, je pense que leur plainte sera recevable, et il me semble difficile d’enterrer cette triste affaire.
                                                                                                    mais j’ai peur que la lumière ne sera faite qu’après l’élection.
                                                                                                    merci de votre commentaire, et d’avoir apprécié cet article
                                                                                                     smiley

                                                                                                  • ETTORE ETTORE 6 avril 2012 11:02

                                                                                                    « Circulez il n’y à rien à voir ! »

                                                                                                    Facile celle là, un gros soufflé, bien monté, dégonflé par une balle [sur 300]
                                                                                                    et il faut qu’on s’accommode de cela ?
                                                                                                    Je ne veux pas jouer au voyeur sanguinaire, mais quand on me referme la porte au nez, 
                                                                                                    j’ai l’esprit qui travaille, et pas forcément dans le sens de la « bonne pensée ».
                                                                                                    est ce ma faute ? gavé de séries policières et d’intrigues politique, conforté par cette réaction
                                                                                                    de déni, je ne peux m’empêcher d’exacerber mes propres convictions.
                                                                                                    Si l’état veut nous transformer tous en romanciers de thriller politico/religieux, c’est ce qu’il faut faire.
                                                                                                    Les scénaris vont être multiples et ce large choix laissera peu de place à la vérité.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès