• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Les rapports hommes/femmes

Les rapports hommes/femmes

Plutôt que de rapports homme/femme, il faudrait parler de principe et de fonctionnement masculin et féminin, de yin et de yang. A travers les violences faites au femmes, c'est la survie du principe féminin qui se joue, principe très actif et autrefois sacré.

 

Les violences envers les femmes ont toujours existé. Elles ont toujours été tolérées du moment qu'elles s'exerçaient à l'intérieur du foyer où comme chacun sait, "charbonnier est maître chez lui". C'était un moyen d'entretenir cette violence des hommes qui est nécessaire à la guerre ou à l'outil de production.  Libérer la parole des femmes est nécessaire et salutaire mais il faut surtout amener les hommes à réfléchir sur eux-mêmes. L'homme est un continent inconnu de lui-même. Les systèmes de pensées et les religions monothéistes ont contourné cette obligation de réfléchir sur soi-même en décrétant : tout est la faute de la femme. Pourtant... l'homme aurait intérêt à réfléchir sur sa violence. Il comprendrait enfin qu'il fonctionne comme une pendule de Newton. Le pendule de Newton se compose de cinq billes métalliques de même masse suspendues par deux fils à deux barres de fer. Ces cinq billes se touchent au repos et sont situées au milieu des deux barres. Si on soulève la bille extérieure et qu'on la laisse retomber, les billes du milieu ne bougent pas mais celle du bout valdingue. En clair, si tu peux donner à quelqu'un le coup que tu as reçu, alors, tu ne souffres pas. La question que doit se poser un homme qui violente sa femme, c'est : qui m'a donné un coup que j'ai rendu à ma femme plutôt que de lui rendre à lui ? Quand ai-je été dans un tel état de faiblesse que j'ai du récupérer de la virilité sur un être plus faible ?

Ce n'est donc pas sur les femmes qu'il faut agir mais sur les hommes. Cela passe par l'éducation des garçons. Ca tombe bien : en matière de budget, 3 € sur 4 sont dédiés aux garçons. Il y a donc les moyens d'éduquer les hommes - pas l'éducation donnée par les femmes : on voit ce qu'elle donne, mais l'éducation donnée par les hommes, par les pères, par l'exemple.

Les hommes aussi ont des comportements hystériques. Hystériques veut dire : "être enfermés dans des comportements et des conduites dont on n'arrive pas à sortir". C'est d'ailleurs l'hystérie véhiculée par le capitalisme et le libéralisme : l'esprit de compétition, la quantité plutôt que la qualité, le signe "plus", la hiérarchisation des personnes, le pouvoir vertical. Comme quoi, rien de changé sous le soleil : le système a toujours besoin de la violence des hommes et la femme continue d'en être la variable d'ajustement, le dommage collatéral.

En fait, l'homme fonctionne comme son système reproducteur : il utilise un outil (son sexe) et les grands moyens (des milliards de spermatozoïdes). Le monde qu'il a mis en place fonctionne de la même façon, c'est la technologie utilisée de façon disproportionnée, ce qui génère surproduction et destruction de l'environnement (la Terre-Mère). La femme, elle, achemine un seul ovule mais qui se retrouve au bon moment au bon endroit. Elle fonctionne à l'économie, à la coopération, à l'adaptation ; elle oeuvre à la solidarité, à la préservation et à la découverte de l'environnement, notamment autour de l'eau.

Quand je dis : les femmes fonctionnent ainsi, les hommes fonctionnent ainsi, ce n'est pas exactement ça. C'est le masculin et le féminin qui fonctionnent ainsi, selon un principe que les Asiatiques nomment le yin et le yang.

Le yin, c'est le féminin, le yang, c'est le masculin.

Le yin, c'est l'eau, principe de vie. 

Le yang, c'est la rive, la jarre qui contient l'eau, le cadre.

Ces deux éléments doivent être en équilibre car l'eau éteint le feu et le feu fait évaporer l'eau.

Le signe du yin et du yang montre cet équilibre : dans chaque partie il y a un point qui représente l'autre partie. Ainsi la séparation des sexes est totalement artificielle : on n'est pas tout homme, on n'est pas toute femme. Chaque homme a en lui une part féminine, chaque femme a en elle une part masculine. Le couple permet d'activer chez l'autre ce point qui est latent et de cette activation naît l'harmonie. Couple homme/femme ; patron/employé, ville/ campagne, civil/militaire ...

Tout est calqué sur ce fonctionnement du yin et du yang. C'est le fond et la forme, le contenu et le contenant. L'intuition et la raison.

Le yang, c'est Paris, le pouvoir centralisateur ; le yin, ce sont les territoires (les mères/maires). Dans l'entreprise, le yang, ce sont les patrons et l'encadrement ; le yin, ce sont les employés et les consommateurs. Actuellement, le yang est beaucoup trop fort par rapport au yin : trop de réglementations, trop de rationalisme, trop de gestion, trop de centralisation. Pas assez de yin, d'intuition, de créativité, d'audace dans l'inconnu, de pensée libre. L'eau bouillonne dans la jarre et la jarre se rigidifie, au risque de se fissurer, d'éclater, l'eau se répandant alors en dangereuse inondation - l'affrontement, la révolution, la guerre civile, la guerre des sexes ...

On se réjouit de la prise de parole des femmes mais la parole ne sera-t-elle pas un piège de plus. La parole procède du père - à moins qu'on ne dise un jour "la marole" quand il s'agit d'une parole de femme !!! Le principe masculin s'est ingénié à ne pas laisser la parole aux femmes : le code Napoléon ou le code de la famille algérien ont fait de la femme une mineure à vie, c'est-à-dire un enfant. Et le mot enfant justement signifie : "qui n'a pas la parole". Quand les féministes demandent la féminisation des noms, l'écriture inclusive ou les journées du patrimoine et du matrimoine, elles se mettent d'office dans le fonctionnement masculin. Comme il y a des noirs Bounty (noir dehors et blanc à l'intérieur), il y a les femmes qui sont hommes dans leur tête. C'est une question de survie dans le monde des hommes. mais cela fait perdre le féminin - qui disparaît dans la femme et qui n'est plus activé chez l'homme, selon le principe du yin et du yang. On s'éloigne un peu plus de l'harmonisation, de l'équilibre, de la paix - paix dans les âmes, dans les chaumières et dans le monde. 


Moyenne des avis sur cet article :  1.86/5   (7 votes)




Réagissez à l'article

118 réactions à cet article    


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 novembre 18:13

    Choisir le jour de la « fête du cochon » comme journée contre « la violence faite aux femme » rélève d’un certain humour (volontaire ou non). 25 novembre : C’était généralement le 5e jour du mois de frimaire dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour du cochon.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 novembre 18:19

      En chine, le cochon est un animal plutôt sympathique et d’excellente compagnie. il aime la paix. Plus Yin que yang, il représente le féminin maternel et érotique. 


      • mmbbb 25 novembre 19:05

        @Mélusine ou la Robe de Saphir. ah ouais les Chinois aiment le cochon Ils lui font avaler des saloperies https://www.courrierinternational.com/article/2011/05/12/rien-n-est-bon-dans-le-cochon
        Cette auteur e se plaint de trop de regmentation en Chine c est plutot l inverse Quant au chien il est aussi beaucoup en Chine, laque c est bon


      • nono le simplet nono le simplet 25 novembre 18:43

        les rapports homme-femme ... non, je ne vois pas le rapport ... 


        • nono le simplet nono le simplet 25 novembre 18:47

          @nono le simplet
          il faut dire que j’ai fait vœu de chasteté après avoir mis les pieds dans la grotte de Gien


        • Choucas Choucas 25 novembre 18:44

          Cologne,
          Cafés ouvriers,

          site de prostitution des étudiantes , « Richs meet beautifuls » OFFICIALISÉ
          site « Sugar babies » OFFICIALISÉ
          hidjab, burqa, loi islamique des banlieues,
          etc.
          Grand silence gêné
          ....
          Les féministes compensent avec ce grand barnum médiatique


          • mmbbb 25 novembre 19:15

            « la femme continue d’en être la variable d’ajustement, le dommage collatéral. » le capitaliste n est pas sexiste il s en tape l argent n a pas d odeur ni de sexe . Bon du temps de Zola , les femmes etaient donc a la mine , En France , sur les chaines de production ( abattoir en particulier ) il n y a donc que des femmes la suite est gratinée « Le principe masculin s’est ingénié à ne pas laisser la parole aux femmes : » donc les comiques Foresti Roumanov sont des hommes Elles n on pas l air d avoir la langue muselée et tant mieux Donc en France il n y pas de femmes essayiste medecin chercheuse Je suis stupéfait de lire ces sornettes .


            • Crab2 25 novembre 19:48


              Il n’y aura jamais d’égalité femmes-hommes sans réaliser un féminisme libertin

              http://laicite-moderne.blogspot.fr/2016/03/realiser-un-feminisme-libertin_16.html


              • Sparker Sparker 25 novembre 20:07

                Les rapports hommes femmes sont une longue histoire. Je trouve petinente la thèse de Françoise Héritier selon laquelle, si j’ai bien compris, l’homme un peu « jaloux » de la procréation de la femme sans savoir qu’il y participait, fait qu’ils ont pris le pouvoir sur le corps de la femme, la cote d’Adam (je résume). Cet antagonisme est à l’origine de la construction des civilisations ou sociétés du moins.
                Je rêve parfois que l’on puisse se considérer comme des « êtres », dégagé de tout ce qui « identifie » et que seuls nos aspirations, désir, singularités, créativité, ingéniosité nous définissent, ça ferait du nettoyage...
                Le monde n’est pas deux, il est un.


                • sarcastelle sarcastelle 25 novembre 23:02

                  Evitez d’écrire : « les rapports hommes/femmes » qui se prononce : « les rapports hommes sur femmes », dont il n’est pas besoin de souligner le caractère douteux. 


                  • exocet exocet 25 novembre 23:42

                    @sarcastelle
                    Bon, on ne va pas s’étendre sur le sujet.... smiley


                  • Hector Hector 27 novembre 11:05

                    @sarcastelle
                    Ah, Ah, joli coup Sarcastelle ! Le diable est dans les détails....


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 novembre 12:24

                    Hommes et femmes ont en commun le redoublement des « mm »(2 fois 13 = 26, le divin, le « Z » de Zorro, chiffre 8, le zéro et l’infini)). Mis en cercle, ils représentent l« Ourobouros » (ondulation du serpent sur le sol, mouvement et immobilité.). Les dyslexiques inversent souvent le « m » en « w »" (23 ème lettre de l’alphabet : le chaos). 26 fois 2 = 46 (La Roue de la Fortune qui dépend de l’intégration du passé,...si le passé est nettoyé de ses scories (ange ARIEL), il donnera son meilleur vin.


                    • Zénon Zénon 26 novembre 13:31

                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                      Ca me parle à moi, qui emmène les gens dans les églises romanes pour faire des lectures alchimiques et cosmotelluriques des lieux. Ne plus penser féminisme mais féminin sacré. Pourtant, ça ne me console pas de toutes ces violences et de la mauvaise foi de certaines personnes.


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 novembre 13:42

                      @Zénon


                      Centrez-vous sur votre féminin sacré (Lire la Femme Celte de Jean Markale et aussi :https://www.babelio.com/livres/Fella-Melusine-et-l’Eternel-feminin/418062. Centrez-vous sur votre féminin et il illuminera votre entourage. Et tant pis pour ceux ou celle qui ne la voient pas. Ce n’est pas de votre faute. Votre Féminin Sacré, c’est l’enfant que vous portez en vous et comme toute bonne mère, vous devez l’éloigner des mauvaises influences. Ne forcez pas les choses,...La femme est plus forte que l’homme puisqu’elle détient en elle le feu de l’amour (eau ignée). Toute sa tâche est de le préserver.

                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 novembre 13:56

                      corrigé : ceux et celles qui ne le voit pas. 


                      Je ne défends ni les hommes violents, ni celles qui acceptent cette violence. Je me trouve juste sur le chemin de ceux qui veulent choisir une autre voie. Le problème, c’est que l’inconscient féminin est sexuellement attiré par la « viol ». Rares sont les hommes capables de trouver la voie du juste milieu : en alchimie, c’est le dernier stade : le rubedo.

                    • Le421 Le421 26 novembre 16:19

                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                      26 fois 2 = 46

                      Houlà !!
                      Attention, ça fume dur chez vous !!


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 novembre 16:37

                      @Le421

                      Merci : 21 (le Monde au Tarot) fois 2=42. Amusant vu votre pseudo. 26 fois deux donne 52 (sept). Imamiah (encore deux « m ») : Dieu élevé au-dessus de toute chose (expiation des erreurs). Ce qui revient au-même,.....Au tarot, le 21 est le Monde. LE 26 est le chiffre divin de la bible judaïque. Entre ces deux nombre s’intercale le 5 (l’action, le mouvement).

                    • Xenozoid Xenozoid 26 novembre 16:42

                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                      c’est un jeux de dés



                    • Xenozoid Xenozoid 26 novembre 16:48

                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                      je te parle de 421


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 novembre 16:51

                      @Xenozoid


                      J’étais branchée GOffin.

                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 novembre 16:52

                      @Xenozoid


                      421, balle de SET.

                    • Xenozoid Xenozoid 26 novembre 16:52

                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                      mouias bon bonne chance


                    • Shawford Shawford 26 novembre 16:59

                      @Xeno & Nénette & Ça fear

                      Pfff : 42 !!!!!!!!!!!!! smiley


                    • Xenozoid Xenozoid 26 novembre 17:03

                      @Shawford

                      bientôt je vais ouvrir le topic de la semaine LTS

                      la semaine du grand frère LSGF, et une critique hebdomadaire sur l’état de la semaine CHES,

                      aussi je demande a ceux qui pense que c’est une idée de vous engagé ici, ceci n’est pas une fausse nouvelle,

                      inscriptions sont ouvertes

                      ps : faite passé(la nouvelle) discrêtement entre les discussions....

                      no passaran

                      ps2 : j’ai enbellie le message...ps3 suivra


                    • Shawford Shawford 26 novembre 17:06

                      @Xenozoid

                      42 ^^


                    • Xenozoid Xenozoid 26 novembre 17:10

                      @Shawford

                      bien vû camarade et bienvenu a vous tous, espérons ,a ce stade, que ceux qui manie l’ironie se reconnaitront

                      no passaran


                    • Shawford Shawford 26 novembre 17:14

                      @Xenozoid

                      Et celui-ci exclusivement, pas un autre ! ^^


                    • Xenozoid Xenozoid 26 novembre 17:24

                      @Shawford
                      les filets c’est pour les clônes,
                      les lignes ,ca c’est autre chose,il y a une finesse et on ne prend pas les victimes abec,think about it


                    • Shawford Shawford 26 novembre 17:29

                      @Xenozoid

                      Right in the middle, more = impossible ! ^^


                    • Xenozoid Xenozoid 26 novembre 17:32

                      @Shawford

                      le topic de la semaine LTS

                      la semaine du grand frère LSGF,

                      et une critique hebdomadaire

                      sur l’état de la semaine CHES,

                      LTSLSGFCHES


                      no passaran


                    • Shawford Shawford 26 novembre 17:35

                      @Xenozoid

                      C’est noté, chef !

                      Action !!!!!!!!!!!!!!!!!!

                      .
                      .
                      .
                      .
                      .
                      .
                      .
                      .
                      .
                      .
                      .
                      .
                      .
                      .
                      .
                      .
                      .
                      .
                      .
                      .
                      .
                      .
                      .
                      .
                      .
                      .
                      .
                      .
                      . smiley ? (wait & sea ^^ )


                    • Xenozoid Xenozoid 26 novembre 17:42

                      @Shawford
                      on utilisera les topic « libre »et ancien, j’ai une idée

                      no passaran,

                      on envoi des idées dans les commentaires, tu fous sur ton ordi mes commentaire(je fais pareille),et on ne squatte pas les autre, on fabrique sur le tas....idée ?


                    • Shawford Shawford 26 novembre 17:57

                      @Xenozoid

                      No problem je te suis... l’ironie mordante à ton égard c’est juste pour la no-gouroutisation récursive ! smiley
                      (ne me demande pas au surplus de prendre les devants avant même d’avoir vraiment saisi où tu voulais et vas en venir smiley )


                    • Xenozoid Xenozoid 26 novembre 20:25

                      @Shawford

                      ici, j’ai annoncé le pouvoir tout court,je pensais que c’était aproprié vi les illusions


                    • Le421 Le421 27 novembre 10:07

                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                      Je ne vous en veux pas, vous n’avez pas suivi le film de mon pseudo et c’est tout à votre honneur.
                      Certains idiots jouent les Sherlock Holmes pour savoir qui je suis derrière mon pseudo et sont particulièrement désappointés quand ils se rendent compte que je m’en fiche comme de l’an 40 !!
                      421, c’était juste mon numéro de course en compétition autocross...
                      Numéro que je n’ai pas choisi, je précise.
                      J’étais numéro 21 des pilotes du club qui est passé « série 400 ».
                      Donc, ça a donné à l’époque 421 pour ma pomme.
                      Ceci dit, j’ai joué au 421 comme tout le monde.
                      Et même, hélas, au 7-14-21 dans les bars de Rochefort !!
                      Sale temps pour le foie !!  smiley
                      J’avais très vite appris à manipuler les dés correctement...


                    • Shawford Shawford 27 novembre 11:06

                      @Le421


                      On ne peut éprouver de désappointement que quand on s’expose à quelque chose pour de vrai ! smiley

                      Au surplus, la question n’est alors jamais de savoir qui se cache derrière le pseudo IRL, ça n’a en fait dans ces cas là strictement aucune importance, mais qui use de x pseudos concurrents et en cheville avec qui pour nuire à x ou y.

                      On trouve ça généralement idiot jusqu’à ce qu’on s’aperçoive que toute la salive que l’on a dépensé au profit d’une cause au delà de sa seule petite personne, n’aura en rien empêché que celle-ci soit salie, et bien plus surement, que cela aura mis ou laissé dans la mouise des alliés en se lavant les mains de ce qui arrive à d’autres que soi.

                      Prétendre s’en taper le coquillard c’est avant tout afficher du dédain pour la cause que l’on prétend défendre et qui nous dépasse, de même que vis à vis de personnes que l’on prétend apprécier ou soutenir. 

                      Et ça c’est tout aussi idiot pour le compte.

                      Partant, pour tout cela et plus encore, je me sens bien sûr visé par le qualificatif de Sherlock Holmes idiot dans lequel sans nul doute vous m’incluez.Mais être visé et touché par quelque chose, cela représente déjà beaucoup sur Agoravox ! smiley smiley

                      Feindre l’ignorance et/ou le détachement quand rien ne vous y invite dans l’instant du fil où vous échangiez, et/ou jouer les innocents au courant de rien, c’est le plus sur aveu de ce que j’avance.

                      Mieux ou pire encore, cela pourrait même sinon caractériser un débile profond qui viendrait commenter sur Agoravox sans s’intéresser à ce qui se passe sur les différents fils de commentaires et serait incapable de comprendre que ce qui s’y écrit est presque toujours le fruit de ce melting-pot évolutif à travers les articles, les fils et les protagonistes divers et variés.. 

                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 novembre 12:25

                      Corrigé : Hommes et femmes ont en commun le redoublement des « mm »(2 fois 13 = 26, le divin, le « Z » de Zorro, chiffre 8, le zéro et l’infini)). Mis en cercle, ils représentent l« Ourobouros » (ondulation du serpent sur le sol, mouvement et immobilité. Les dyslexiques inversent souvent le « m » en « w »" (23 ème lettre de l’alphabet : le chaos). 23 fois 2 = 46 (La Roue de la Fortune qui dépend de l’intégration du passé,...si le passé est nettoyé de ses scories (ange ARIEL), il donnera son meilleur vin.


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 novembre 12:36

                        Dans la lettre F, il y a un déséquilibre, un manque de sens matériel, un danger de chute. Mais il y a aussi toutes les
                        responsabilités familiales issues du 6, (F est la sixième lettre de l’alphabet), à assumer.


                        La lettre H repose solidement sur le sol, mais elle permet une circulation, dans tous les sens. Monter vers la spiritualité ou descendre vers la matière, le H peut être cyclothymique. D’un mouvement souvent instable, celui-ci peut être souvent violent. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires