• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Les ’’Revenants’’ épisode N°2

Les ’’Revenants’’ épisode N°2

RAQQA capitale de l'état islamique reconquise, grande victoire sur les djihadistes.

Mais est-ce une victoire à la Pyrrhus car une menace encore plus grande pour l'Europe ?

Une Grande part de ce qui reste de cette armée djihadiste vaincue va se répandre en Europe, et en France.

Chassés de Mossoul, vaincus à Raqqa, le flot de retour des djihadistes Français s'amplifie.

271 sont déjà revenus, après les premiers revers de l'E.I on attend les suivants.

Nous sommes ceux qui en Europe ont fourni le plus de soldats à l’E. I. sur la Syrie et l'Irak.

Donc un de ceux qui allons avoir le plus de retours.

Le nombre de djihadistes français sur tous les terrains seraient actuellement de 1.900.

 

Des combattants, dont quelques femmes, des enfants, arrivent sur le sol de France. Une France qu 'ils haïssent comme ils haïssent tout l'occident.

 

Les combattants.

Ils ont eu toutes mes peines du monde pour rejoindre l'état Islamique, déjouer la surveillance Française, accomplir un périple difficile pour enfin atteindre leur but, se joindre aux combattants de l'état islamique, se battre pour un idéal, le grand califat.

Là ils sont été formés psychologiquement, entrainés physiquement à la guerre et au terrorisme.

Ils sont devenus des combattants sans pitié. Des professionnels de la guerre et de la guérilla, des experts en armes et en explosifs. L'endoctrinement est total, la haine contre l'occident et contre leur pays la France est elle aussi totale.

 

Vaincus, amers, leur haine décuplée ils ont décidé ou sont obligés de rentrer ''au pays''. Leurs motivations sont multiples.

 

Certains viennent pour reprendre des forces, se mettre en sommeil, le temps qu'il faudra pour reprendre un jour le combat, à l'extérieur, ou à l'intérieur.

Ils vont jouer les repentis, les ''on ne savait pas'', les ''on était obligés d’obéir sinon c'était la mort''. Et autres balivernes bien préparées.

Des victimes en quelque sorte.

D'autres sachant que c'est en France que les risques de sanctions seront les moins durs, reviennent en sachant courir un moindre risque.

 

Pour d'autres, le but sera de continuer la guerre chez eux, faire ce à quoi ils ont été formés, le terrorisme, et mourir en martyr.

 

Les femmes .

Certaines reviennent seules ou avec leurs enfants, d'autres avec leur héros.

Elles vont cacher leur haine, mais leur détermination est totale, elles vont former la cinquième colonne, en catimini, avec moult précautions, elles vont continuer à endoctriner, expliquer comment les frères musulmans ont été décimés par la coalition, et privés du rêve que tout musulman devrait avoir, le Califat.

 

Les enfants, nombreux, endoctrinés dès la naissance, nourris à la haine de l'occident on va en faire quoi ?

 

Certains ont déjà été formés pour être la seconde génération de combattants.

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/enfants-djihadistes-a-12-ans-on-a-conscience-de-commettre-un-meurtre_1660635.html

Ils vont voir la justice même laxiste de notre pays punir leurs parents, leur haine va s 'amplifier.

On va les mettre en classe avec d'autres enfants auxquels ils vont raconter les histoires de leurs héros paternels et maternels, ou leurs exploits personnels et expliquer qu'il faut refuser refuser cette culture occidentale qu'on leur a appris à haïr et à détruire plus tard.

 

5.000 combattants auraient des passeports Européens, donc ils sont appelés à revenir en Europe et à se balader de pays en pays.

Qu'a-t-on prévu en France ?

 

Des places de prison, on en manque, et si on en trouve quelques unes on va mettre ces terroristes en compagnie d'autres prisonniers avec les risques énormes d'endoctrinement que cela suppose.

 

Des centres de déradicalisation ?

On s'est vite rendu compte que cela ne servait à rien, mais on le savait depuis l'antiquité, les romains jetaient les Chrétiens en pâture aux lions mais ces derniers ils préféraient la mort à l'abjuration de leur foi.

Pour des croyants à qui on a inculqué le culte du martyr, croire en la déradicalisation est une fumisterie, une aberration totale.

 

Ils vont fréquenter les mosquées radicales que l'on n'a pas osé fermer, raconter leurs exploits et diffuser leur propagande.

 

Une surveillance étroite, pas possible, on n'a pas les effectifs nécessaires,

on ne peut déjà pas suivre les 16 .000 radicalisés qui se baladent en France.

 

Alors ? Alors on va faire courir à la population des risque énormes, parce qu'on a rien prévu pour protéger les citoyens de ces bombes humaines et on n'a pas le courage de solutions dures mais nécessaires.

 

On ose parler de réinsertion de ces terroristes, dans la police ? dans l'armée ? où on signale déjà des cas de radicalisation.

On marche vraiment sur la tête.

 

On va après chaque attentat comme celui récent à Marseille, continuer à pleurer nos morts en allant allumer des bougies, bredouiller des « même pas peur » dérisoires, déposer quelques mots d'adieux déchirants, écouter quelques discours de ceux qui n'ont pas su prendre les mesures nécessaires et vont s'apitoyer sur des conséquences dont ils sont la cause.

 

Jusqu'à Quand ?

Jusqu'à quand cette France molle qui a perdu le courage de se défendre et met au pouvoir des gens incapables d'assurer la première des libertés, la sécurité.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.74/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

95 réactions à cet article    


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 19 octobre 2017 13:13

    Bonjour,

    Là où vous voyez des Européens mous, je vois des Espagnols qui ont fait échec à une tentative de sécession autrement plus sérieuse que le terrorisme islamiste, qui est un nihilisme sans aucune issue.

    Et alors oui, il y aura un regain de terrorisme en Europe, après avoir mis des dizaines d’années à éteindre les foyers en Irlande, en Corse, au pays basque et ça viendra de nationalistes catalans. J’aimerais me tromper, mais c’est pratiquement sûr : la justification idéologique est toute prête à servir.

    Faire croire que les querelles du Moyen Orient peuvent déteindre en profondeur sur « nos sociétés molles » qui sont à mille lieues de ces problématiques, comme Amaury en fait la chronique au quotidien, c’est être assez peu logique.

    Vous faites profession d’attendre le prochain attentat, comme toute la Droite la plus bête du monde : c’est un choix qui est stérile lui aussi.


    • moderatus moderatus 19 octobre 2017 13:22

      @Olivier Perriet

      Je pense que vous mélangez les torchons et les serviettes.

      Notre problème ni celui de l’Europe n’est pas ce qui se passe en Catalogne. Laissons les Espagnols régler leur différent entre eux.

      « Vous faites profession d’attendre le prochain attentat, »

      Je suis comme tous les Français , je n’attends pas le prochain attentat .
      Je le crains.

      Le retour de combattants aguerris et barbares n’est pas pour rassurer non ?

      Il y a eu près de 300 retours, quelles sont les mesures prises pour nous protéger ?
      que sont devenus ces djihadistes ? c’est l’omerta.


    • Dzan 20 octobre 2017 12:00

      @moderatus
      Le plus grand des soucis de ce gouvernement du CAC 40 c’est de faire bander Gattaz.


    • moderatus moderatus 20 octobre 2017 16:23

      @Dzan

      Je ne l’aurais pas dit tout à fait comme vous, comme vous, mais mon diagnostic est le même.
      Macron le mondialiste marche avec le grand capital c’est sur.


    • njama njama 19 octobre 2017 13:28

      Une Grande part de ce qui reste de cette armée djihadiste vaincue va se répandre en Europe, et en France.
      Vaincue par d’autres djihadistes soutenus et armés par la « coalition » ! EI ou Front al-Nosra sont des djihadistes, des terroristes. Pendant plus de 6 ans ils auront essayé de servir la diplomatie française dont depuis le début l’objectif non dissimulé était de renverser Bachar-al Assad. Et voilà qu’ils ont perdu cette guerre ! les perdants ne sont jamais récompensés, ça se comprend, mais le là à souhaiter qu’ils soient liquidés car pour la ministre de la Défense Florence Parly, « tant mieux » si des jihadistes français meurent en Syrie www.BFMTV 15/10/2017

      « Si des djihadistes périssent dans ces combats, je dirais que c’est tant mieux, et s’ils tombent entre les mains des forces syriennes, ils dépendront de la juridiction syrienne », a assuré Florence Parly, lors du Grand Rendez-vous sur Europe 1, les Echos et C News.
      quelle ingratitude !!!!!!!! en plus que c’est pas bien de souhaiter la mort de quelqu’un. Ils laissent derrière eux des champs de ruines, des drames ... L’armée française pourrait leur proposer de les intégrer dans ses rangs, ou dans la Légion ... c’est ce qui se fait souvent pour recycler des combattants dans la vie « normale », ils ne sont que quelques centaines.


      • Ouam Ouam 19 octobre 2017 16:30

        @njama
        « L’armée française pourrait leur proposer de les intégrer dans ses rangs, ou dans la Légion ... »
         
        Vous avez raison...
        je trouve juste que vous n’allez pas encore assez loin...
        Vous pourriez carrément les intégrer dans les lanceurs d’engins (nucléaires) de nos sous marins smiley
         
        comme ca il y aurai deux départs d’ogives (au minimem) une sur notre pays et l’autre sur israel (au pif)


      • njama njama 19 octobre 2017 16:58

        @Ouam

        à part les mettre en prison ... que proposez-vous ?

        c’est assez classique que des combattants soient intégrés dans des corps d’armées ou dans la police ... ça permet de les recanaliser vers la vie civile après des années de guerre ... au moins ils seraient plus utile que derrière des barreaux, et moins potentiellement dangereux encadrés, occupés, que livrés à eux-mêmes.

        les mettre en prison sur quelles bases d’accusations, car personne ne sait au juste ce qu’ils ont fait en Syrie ou en Irak (étaient-ils seulement combattants ? peut-être n’ont-ils tué personne s’ils étaient affectés à des taches secondaires derrière le front)... ou alors il faut des témoignages ...
        c’est compliqué juridiquement à mon avis pour les mettre en prison, sauf à user d’accusations caduques de « suspicion de terrorisme » ce qui n’honorerait pas la justice ...

        Comment peut-on jeter en prison une jeune femme française qui reviendrait de Syrie ou d’Irak avec enfant(s) ?

        Après vous avez la méthode plus bas que terre, la méthode Guantanamo ...


      • Ouam Ouam 19 octobre 2017 17:22

        @njama
        bonjour
        « à part les mettre en prison ... que proposez-vous ? »
        Ben certainement pas vops solutions, ca c’est certain déjà.
         
        Qd à votre argumentaire ci, sauf à etre réeelement aveuglé par l’idéologie ?
        "les mettre en prison sur quelles bases d’accusations, car personne ne sait au juste ce qu’ils ont fait en Syrie ou en Irak (étaient-ils seulement combattants ? peut-être n’ont-ils tué personne s’ils étaient affectés à des taches secondaires derrière le front)... ou alors il faut des témoignages ... "
         
        Vous enverriez vous vos enfants en syrie dans la partie gérée par l’etat islamique ?
        Je vous pose la question ?
        Car sauf à etre contrairement décérébré, je pense que vous savez ce qu’il s’est passé la bas, il suffit de lire et ou d’ecouter sur rfi les (nombreuxs) témoignages des habitants ayant subi l’horreur.
         
        Alors non, je suis (sincerement) désolé, lorsque l’on descide de s’habiller en nazi, c’est bien pour soutenir la cause, l’echelle des responsabilitées etant diluée n’exonere en auicun point la responsabiltée d’échelle (*)
        (*) s’interrersser à la souissio, dilution des reponsabilitées de l’histoire naie si vous ne comprenez pas mes propos.
         
        Alors ce que je propose, c’est facile, je ne me deroberai pas :
        Soit bandé, contre un mur, comme en 45
        Soit bien sur délésté sur une ile desete comme il en existe quelques unes encore vides au bout du monde, dechu bien sur de la nationalité francaise.
        Soit un equivalent de gatanamo, oui je suis pour vu cmmlent ces gens la onts été proprement inhumais.
        Si de votre coté, vous cautionnez, excusez etc... c’est votre problème, pas le mien.
         
        Vous voyez, je ne tourne pas autour du pot, et ceci sans aucun regret SI cela permet de sauver encore une future victime des mains de ces fachos, et bien sur s’assurer que les ravages partout dans le monde ne soit plus possible a minima par au moins ceux ayant aquis le droit du sol donné par notre pays, qui dans ce cas doit etre repris et sans etats d’ame.
         
        ouam,


      • Ouam Ouam 19 octobre 2017 17:24


        « Car sauf à etre contrairement décérébré »"
        completement décérébré, bien sur
        excusez-moi je tape trop vite


      • Cadoudal Cadoudal 20 octobre 2017 01:50

        @Ouam
        Selon le journaliste Vincent Nouzille, le président aurait ordonné l’exécution d’une quarantaine de djihadistes entre 2013 et 2016. Parmi eux, huit Français, dont Macreme Abrougui, tué par une frappe française en Syrie le 7 octobre 2016 et cinq autres tués dans des frappes ciblées américaines : David Drugeon, Charaffe El-Mouadan, Boubaker El-Hakim, Salah Gourmat et Walid Hamam5
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_homohttps://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_homo


      • Dzan 20 octobre 2017 12:03

        @njama
        Vous avez bien quelque chambre de libre pour en acceuillir une ?


      • njama njama 19 octobre 2017 13:48

         Pendant plus de 6 ans ils auront essayé de servir la diplomatie française...

        Ils n’étaient pas en service commandé non plus, mais tout de même, on se souvient très bien que Fabius a craché le morceau quand il a dit que le Front al-Nosra et ses satellites islamistes « Ils font du bon boulot ! »

        Évidemment les gouvernements de Sarkozy /Juppé, puis celui de Hollande / Fabius_ Ayrault_ Le Drian soutenaient sans honte la tentative de sédition et un fantoche gouvernement syrien off-shore qui naviguait entre Paris, Doha et Istanbul, reçu parfois en grandes pompes.
         
        L’histoire est écrite, elle les rattrapera, retiendra leur forfaiture, écornera leur postérité (s’ils en ont une un jour), forever !

        Et voilà que maintenant ces djihadistes dérangent, qu’ils les trouent encombrants et qu’ils voudraient les traiter comme des kleenex... ou qu’ils restent dans des geôles syriennes, comme si l’État syrien avait à s’encombrer de ces islamistes plutôt que de les expulser vers leurs pays d’origine.


        • njama njama 19 octobre 2017 14:35

          @moderatus

          On ose parler de réinsertion de ces terroristes, dans la police ? dans l’armée ? où on signale déjà des cas de radicalisation.

          On marche vraiment sur la tête.

          Vous vous trompez ou il y a un abus de langage, un amalgame, car vu de France ils ne sauraient être qualifiés de terroristes, (rien ne prédit d’ailleurs qu’ils le deviendraient ici) puisque français ils n’ont commis aucun acte terroriste sur le sol français. Ils devraient donc être vus comme des combattants, ou des mercenaires... indépendamment des causes pour lesquelles ils combattaient, que personne n’est tenu de partager.

          Les seuls États qui puissent les qualifier vraiment de terroristes sont la Syrie, et l’Irak, car ils ont commis des actes terroristes.

          Sinon je comprends très bien le sens de votre article, et votre inquiétude certainement partagée par beaucoup de monde.

          Je déplore surtout dans cette médiatisation le silence assourdissant sur le rôle extrêmement toxique de la politique étrangère française dans cette histoire. Le pari de faire tomber Bachar al-Assad pour servir des intérêts obscurs ... aux antipodes des valeurs de la France, ou de l’idée que l’on pouvait s’en faire. La France ne risque pas de sortir grandie de ces opérations de barbouzes atlanto-sionistes qu’elle a soutenues par djihadistes interposés.

          Quitte à ne pas passer pour un patriote, je ne me gênerais pas à continuer de critiquer le politique menée par nos gouvernements durant cette dernière décennie.


          • moderatus moderatus 19 octobre 2017 15:27

            @njama

            "Vous vous trompez ou il y a un abus de langage, un amalgame, car vu de France ils ne sauraient être qualifiés de terroristes, (rien ne prédit d’ailleurs qu’ils le deviendraient ici) puisque français ils n’ont commis aucun acte terroriste sur le sol français."

            Vous plaisantez j’espère.

            Nous sommes en guerre contre Daech, les Français quiont rejoint l’EI combattent donc conte la France
            C’est ce que appelle haute trahison et intelligence avec l’ennemi.

            La plupart des terroristes Français sont allés se former chez Daech, ou on dispense constamment la haine de la France.

            Votre complaisance est étonnante.
            Défendre l’indéfendable est incompréhensible. Vous défendez des ennemis de la France , vous en êtes conscients ?
            J’éspère que votre plume est allée plus vite que votre cerveau.

            La plupart des terroristes qui ont perpétré les attentats de Paris, tous âgés entre 20 et 31 ans, ont en commun d’avoir séjourné en Syrie.

            http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/11/16/01016-20151116ARTFIG00371-trois-des-quatre-kamikazes-francais-identifies-ont-ete-formes-par-daech.php

            communiqué par lequel l’Etat islamique a revendiqué les attentats de Paris. Il est important car il explique les motifs réels du combat qui est mené par ces djihadistes,


            «  un combat au nom d’Allah pour imposer aux mécréants, dans le monde entier, la domination de l’islam. Et, ce, en commençant par la France qui est l’ennemi numéro un en raison des Croisades et de la colonisation. »





          • moderatus moderatus 19 octobre 2017 15:34

            @njama

            J’ai écrit contre les interventions Françaises en Libye, Syrie Irak, mais cette politique condamnable ne doit pas amener des Français à tuer d’autres Français .

            le peuple n’a pas été consulté par les gouvernants pour ces interventions extérieures.
            le terrorisme est pratiqué pars des fanatiques qui sont islamistes avant que d’être Français.


          • njama njama 19 octobre 2017 16:07

            @moderatus
            La plupart des terroristes qui ont perpétré les attentats de Paris,...
            des français, des belges ... pas des étrangers hors U€

            haute trahison et intelligence avec l’ennemi.
            non, je ne soutiens ni daech (seul ennemi déclaré), ni les autres groupes islamistes, ni la politique étrangère française.
            Sauf erreur, la France n’a pas déclaré la guerre à la Syrie, même si elle la fait en loucedé par proxys(islamistes) interposés.
            La France combat daech ? vu de Syrie on en doute très fort ! par contre avec ses alliés elle a détruit bcp d’infrastructures syriennes et tué des civils. Comme ses partenaires, US, de l’U€, Israël, l’Arabie Saoudite, Turquie et Qatar elle soutient depuis début 2011 les groupes armés terroristes.

            Comme les syriens, je ne fais pas de distinction entre islamistes de daech et les autres groupes islamistes, tous terroristes. D’ailleurs comment la faire ? la question a été posée de nombreuses fois par la diplomatie russe aux US qui se sont toujours gardés d’y répondre ... comment les reconnaître donc ?

            La France a contribué par sa politique étrangère à la montée du terrorisme, c’est une évidence politique criante qui lui collera à la peau, comme on sait qu’en d’autres temps certains pays ont contribué à la montée du nazisme...

            le peuple n’a pas été consulté par les gouvernants pour ces interventions extérieures.
            (modification Article 35 de la Constitution, Congrès de Versailles, Sarkozy, juillet 2008) Raison de plus pour avoir les mains libres et ne pas être solidaire du gouvernement si l’on juge qu’il trahit ses valeurs et l’esprit des peuples.

             


          • Ouam Ouam 19 octobre 2017 17:32

            @moderatus
            "

            Vous plaisantez j’espère.

            Nous sommes en guerre contre Daech, les Français quiont rejoint l’EI combattent donc conte la France..« 
            Completement d’accord avec tes propos.
             
            Et encore, si ce phénomène fachisant ne touchais que nous (les Francais ET la France) nous pourrions raisonnablement nous dire que cela est un conflit avec une grosse part de responsabiltée de nos concitoyens.
             
            Ca touche tous les pays...
             
            On pourrai aussi se dire et penser à une histoire de religion ou »on en est pas« 
            Ben meme pas, La tunisie, c’est 99% de musulmans, il suffit de regarder comment ils ont »mangé" euxs aussi, le Mali idem (etc...longue liste).
             
            Bref c’est impossible de se réfugier derrière ce genres d’arguments douteuxs, surtout lorsqu’on lit ou écoute les nombreuxs temoignage des Syriens ayants vécu l’horreur.
             
            Certains onts résolument choisi de soutenir le nazisme, c’est les memes qui onts soutenu Franco, Lazarre, Polpot (et...) par idéologime pur et dur sans jamais se poser l’mbre d’une question et le regard sur les faits dans ce monde souvent tres complexe.
             
            ouam


          • Elliot Elliot 19 octobre 2017 15:55

            L’auteur sonne le tocsin, le feu va se répandre, aux armes, citoyens !

            Les terroristes de Daech vont revenir en France et notre psy d’entamer l’analyse comportementale de cette cinquième pardon ! sixième colonne car la cinquième est déjà en nos murs, elle ne se cache même plus profitant du laxisme des autorités qui tolèrent des femmes voilées dans la rue, des enseignes hallal, des lieux du culte qui sont autant de provocations que notre zélé combattant de l’Occident devrait endurer presque condamné au silence s’il n’avait Agoravox pour lancer ses imprécations.

            Alors, en admettant que son diagnostic soit exact , vous chercherez en vain la solution aux problèmes soulevés.

            Pas le moindre yaka, rien qu’un inventaire de toutes les menaces potentielles dont il est apparemment le seul à se préoccuper.

            Comme le célèbre homme politique romain Caton l’Ancien, trumpiste avant la lettre, avec son « delenda Cartago » ( il faut détruire Carthage ), notre preux chevalier n’a de cesse d’activer ses réseaux pour instiller la frousse dans la population avec en général assez peu de succès d’ailleurs, tant s’en faut, mais cela ne rend pas ses vitupérations plus acceptables.

            Bien qu’il ait sans aucun doute comme tout un chacun le droit de tenir ces propos ou d’établir ce diagnostic – qui ne sont qu’un condensé de possibilités évoquées par ailleurs dans d’autres médias mais avec les réserves que la simple intelligence requière et qui rendent cette perspective plutôt aléatoire.

            Mais imaginez le cas, c’est le dernier coup de sang à la mode, – où notre prophète d’apocalypse aurait raison et où un « returnee » comme disent les anglophones soit pris d’un coup de folie et commette un attentat ( même de basse intensité )

            On attendra donc en vain ne fût-ce que l’ombre d’un modus operandi pour faire face à toutes ces calamités : il se contente de stigmatiser la mollesse des autorités mais sans dire ou oser dire ce qu’il conviendrait de faire : le café du commerce dans toute sa splendeur !


            • Buzzcocks 19 octobre 2017 16:30

              @Elliot
              Ce midi, j’ai mangé au Constantinople, un restaurant tenu par un un barbu et une meute de serveuses islamisées probablement.
              J’ai sué à grosses goutes pendant tout le repas car je venais de lire Moderatus, le spécialiste du monde arabe. J’ai imaginé que ce tenancier d’auberge voulait m’éliminer.... allait il prendre la brochette de poulet pour me l’enfoncer en hurlant allah Akbar ? La serveuse au regard fourbe, allait elle enrouler son torchon de vaisselle autour de ma gorge pour m’occire en sacrifice à Mahomet ?
              Diantre, j’avais les chocottes, les dents qui claquent, et de nouveau, je me rappelais des billets de blogs de Moderatus, bac + 8 en géopolitique, spécialiste du monde arabe.

              En fait, Ibrahim, le patron m’apporta ma Efes Pilsen avec un grand sourire.... et j’ai bien bu et bien mangé.
              Etrange ce mec qui vend de l’alcool alors que Moderatus m’avait averti que tous les mahométans étaient de dangereux fanatiques revenus de Syrie pour créer un Kalifat au Kremlin Bicêtre.

               


            • Ouam Ouam 19 octobre 2017 16:34

              @Buzzcocks
              « Ce midi, j’ai mangé au Constantinople, un restaurant tenu par un un barbu et une meute de serveuses islamisées probablement. »

              Donc si je comprends bien le debut de votre raisonnement
              ... bazanais barbu egal islamiste radical...

              Pour votre info, l’islamisme radical n’est pas lié à une couleur de peau (ou à un lieu),
              mais bien à une idéologie totalitariste et fachiste que certains ici au mieux défendent ou au pire cautionne, il se reconnaitrons !


            • Ouam Ouam 19 octobre 2017 16:37

              @Ouam
              cautionnent


            • Buzzcocks 19 octobre 2017 16:43

              @Ouam
              L’ironie, vous connaissez ?


            • Ouam Ouam 19 octobre 2017 16:44

              @Buzzcocks
              « L’ironie, vous connaissez ? »
               
              sur ce genres de sujets ... NON !


            • moderatus moderatus 19 octobre 2017 17:56

              @Elliot

              merci de venir vous attabler au bistrot, c’est moi qui invite.

              "Comme le célèbre homme politique romain Caton l’Ancien, trumpiste avant la lettre, avec son « delenda Cartago » ( il faut détruire Carthage ), notre preux chevalier n’a de cesse d’activer ses réseaux pour instiller la frousse dans la population avec en général assez peu de succès d’ailleurs, tant s’en faut, mais cela ne rend pas ses vitupérations plus acceptables.« 

               »Cartago delenda est« est la vraie citation, vous êtes surement comme moi latiniste et c’est par respect uniquement de cette citation que je la complète.

              je n’instille nullement la frousse dans la population , laissons cette action aux terroristes dont c’est le but.
              je ne fais qu’instiller la nécessité de faire un vrai constat sur les risques et le laxisme de nos dirigeants.

               »sixième colonne car la cinquième est déjà en nos murs, elle ne se cache même plus profitant du laxisme des autorités qui tolèrent des femmes voilées dans la rue, des enseignes hallal, des lieux du culte qui sont autant de provocations que notre zélé combattant de l’Occident devrait endurer presque condamné au silence s’il n’avait Agoravox pour lancer ses imprécations."

              Vous cherchez, à plaire à qui en inventant des propos que je n’ai jamais tenus ? Ce n’est pas de votre niveau Elliot, je vous l’ai déjà dit, ne vous abaissez pas à des méthodes pareilles , laissez les à ceux qui n’ont pas d’arguments.
              volez à la hauteur qui est la votre.


            •  Arcane arcane 19 octobre 2017 18:44

              @Elliot

              Bonjour Elliot. En effet on se croirait au bar de la marine avec ce papier.

              Espérons que des lecteurs de l’ultra-droite comme ceux arrêtés récemment ne tombent pas dessus, cela pourrait leur donner des velléités d’attentats ! smiley


            •  Arcane arcane 19 octobre 2017 18:46


              Je m’étonne cependant que l’auteur ne nous ait pas encore qualifié de « salafiste » comme à l’accoutumée smiley


            • moderatus moderatus 19 octobre 2017 19:22

              @arcane

              Salafiste est une position politico religieuse qui n’est pas interdite en France, vous avez tout à fait le droit de revendiquer cette position.


            •  Arcane arcane 19 octobre 2017 21:25

              @moder hiatus

              Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière smiley


            • Elliot Elliot 20 octobre 2017 20:03

              @moderatus

              Je vous prie d’excuser mon intervention tardive mais j’ai dû faire face à d’autres obligations.

              Pour en venir au sujet, vous vous étonnez de mes interprétations du propos de votre article.

              Outre le fait que, à votre habitude oserais-je, vous ne répondez pas à la question que je vous pose « que faire ? » qui est pourtant le fond du problème ( je vous rassure je ne parodie pas Lénine ), vous semblez contester mon interprétation de votre positionnement à l‘égard de l’Islam mais je ne suis apparemment pas le seul à lire entre vos lignes.

               
              Il y a un certain nombre de vos lecteurs à partager mon diagnostic ( que j’ai résumé en termes polémiques, je vous le concède mais la polémique nourrit le débat ) même si je concède que vous n’avez jamais été explicite, tout dans le sous-entendu, et que vous n’avez jamais été au bout de la logique qui affleure de vos écrits.

              En premier lieu, je remarque cette obsession ( plutôt malveillante ) sur l’Islam qui fournit la matière d’un grand nombre de vos articles et qui autorise des interprétations contrastées.

              Rassurez-vous, je ne vous ferai pas le procès de vos soutiens.

              Je me contente de donner un autre éclairage.

              C’est à ma connaissance un souci partagé par Agoravox qui est un lieu de débats bienvenu.
              Vous n’êtes pas fermé à toute confrontation, c’est une justice à vous rendre.


            • moderatus moderatus 20 octobre 2017 21:09

              @Elliot

              "En premier lieu, je remarque cette obsession ( plutôt malveillante ) sur l’Islam qui fournit la matière d’un grand nombre de vos articles et qui autorise des interprétations contrastées.« 

              mon obsession comme vous dites n’est pas l’islam ,

              Mon obsession est l’islam radical le salafisme et l’islamisme. Cette obsession doit être partagée par la plupart des musulmans, mais pourquoi pas par vous, je m’interroge.

               »C’est à ma connaissance un souci partagé par Agoravox qui est un lieu de débats bienvenu.
              Vous n’êtes pas fermé à toute confrontation, c’est une justice à vous rendre"

              la raison d’exister d’Agoravox est la confrontation d’idées je suis entièrement d’accord avec vous, ce qu’il faut essayer d’éviter ce sont les procès d’intentions,

              dissocier l’homme de l’écrit, ce n’est pas facile , mais pensez à Céline, heureusement on ne juge pas son œuvre à travers l’homme.ON regarde le talent de l’écrivain, les travers de l’auteur.

              A notre niveau d’écrivaillons, n’écorchons et ne dénigrons pas pas les auteurs, mais ce qu’ils écrivent .


            • Ouam Ouam 19 octobre 2017 16:43

              @moderatus
              en 1er mes bonnes salutations.
              Merci pour ton article qui comme d’ab est judicieux qui devoilera notre futur.
              Enormément d’experts nous prédisent des attentas pour une génération au minimum (cad 20 ans)
               
              Je constate que comme d’ab la meute de fachos plus ou moins proche du djihadime rappliquent, remarque... c’est un peu normal, en 40’s ils seraient fierement peténistes.
               
              Ouam,


              • moderatus moderatus 19 octobre 2017 17:35

                @Ouam

                Bonnes salutations Ouam.

                 Bien sur , comme d’habitude le meute est là, plus ou moins virulente.

                Ce que je n’arrive pas à a comprendre c’est que des Français , même musulmans et j’allais dire surtout musulmans ne condamnent pas le terrorisme et sa barbarie , aient cette complaisance envers leurs actions et minimisent à ce point le risque qu’ils font courir au pays.

                Quelle idéologie peut conduire à ce type de comportement et d’analyse.
                je n’ose me prononcer , j’espère qu’il y a dans certaines réponses une grande part d’esprit d contradiction sans véritable analyse.
                La condamnation de ceux qui prennent les armes contre la France devrait quasi être unanime et la discussion devrait tourner autour ds moyens de s’en protéger.
                Inquiétant !

                merci pour ta visite et tes interventions.
                .


              • François Vesin François Vesin 19 octobre 2017 18:49

                @moderatus
                «  La condamnation de ceux qui prennent les armes 

                contre la France devrait quasi être unanime et la discussion 
                devrait tourner autour ds moyens de s’en protéger. »

                Cher Moderatus
                Comment voulez-vous en l’état condamner des « guerriers »
                financés, armés et instrumentalisés par ceux là même à qui
                vous demandez de « nous » en protéger ?
                Dans cette vaste barbouzerie orchestrée par Sarkozy, Hollande,
                Macron, tous leurs sbires et affidés, la seule chose qui compte
                c’est de sauver sa peau.
                Depuis que le terrorisme sévit en France, est-ce qu’une seule fois
                vous avez entendu qu’il visait ces « élites républicaines » ?
                Si vous voulez mener une réflexion complète sur le retour
                des terroristes, vous ne pouvez pas faire l’économie 
                d’y joindre les commanditaires et donneurs d’ordres !

              •  Arcane arcane 19 octobre 2017 18:52

                @moderatus

                « la discussion devrait tourner autour ds moyens de s’en protéger. »

                Étrange, vous ne donnez aucune piste pour se prémunir de cela ?
                Les forces spéciales françaises ou de la coalition heureusement ne vous ont pas attendu sur place pour « neutraliser » cette menace.(sauf qu’en France on est moins franc qu’en GB, chuut faut pas le dire...)


              • moderatus moderatus 19 octobre 2017 19:47

                @François Vesind

                J’ai écrit sur la responsabilités des occidentaux dans la création du terrorisme islamique, j ’ai écrit aussi pour condamner les intervention en Irak, Lybie et Syrie.

                mais ce n’est pas le sujet aujourd’hui.

                les « guerriers » comme vous les appelez et moi que j’appelle des terroristes barbares sont sur notre sol et d’autres vont arriver
                Que fait on ?


              • moderatus moderatus 19 octobre 2017 19:51

                @arcane

                (sauf qu’en France on est moins franc qu’en GB, chuut faut pas le dire...)

                Là vous soulevez un sujet important et que peu de gens connaissent.

                les mesures que l’on n’ose pas prendre on demande aux autres de les prendre, et d’exécuter les basses œuvres

                La France se serait entendue avec l’Irak pour que soient éliminés tous les djihadistes français

                https://francais.rt.com/france/39840-services-secrets-francais-eliminent-ils-djihadistes-pour-les-empecher-de-revenir-en-france


              • Antoine 19 octobre 2017 22:01

                @moderatus
                Que fait-on ?
                 

                Suivez les conseils de Valls, il s’y connait en terrorisme : il faut vous y habituer. ETPICESTOUT.
                Croyez vous que nos dirigeants vont renoncer à cette aubaine ?
                Plus les Français ont peur, plus ils votent pour eux, trop bien.
                Merci Allah Akbar.


              • François Vesin François Vesin 19 octobre 2017 22:02

                @moderatus
                «  J’ai écrit sur la responsabilités des occidentaux ../..

                mais ce n’est pas le sujet aujourd’hui. »

                C’est bien au contraire LE sujet !!!
                Imaginez-vous que le cas de ces « terroristes » 
                soit confié à un juge d’instruction à qui ils vont
                raconter leur irrésistible ascension ?

                Il en est d’eux comme il en fut de Kadhafi :
                les témoins doivent être réduits au silence à tout prix
                dans le meilleurs des cas, réaffectés dans le pire !
                Nous sommes dans le pire et personne ne bronchera.

                De la même façon que nous subissons un président
                prétendument « démocratiquement élu »
                nous subirons le bon vouloir des dégénérés qu’il protège
                au nom du « secret d’état » !


              • moderatus moderatus 20 octobre 2017 08:53

                @Antoine

                Vous êtes dans le vrai,

                il est certain que des contingences électorales ont souvent donné lieu à des complaisances et des compromissions très contestables et très dangereuses.


              • moderatus moderatus 20 octobre 2017 09:00

                @François Vesin

                lorque l’on écrit un article ,on ne peut partir dans tous les sens et fire très long, plus personne ne suit .

                Des interventions comme la votre permettent d’ouvrir plus le débat, et c’est bien.

                Mon propos aujourd’hui est de questionner sur le retour des djihadistes suite à la chute de Raqqa
                et de voir ce qui est prévu pour le protection de nos concitoyens.

                Qui trop embrasse , mal étreint, je suis obligé de limiter mon propos pour être compréhensible. Libre à vous d’y ajouter des éléments de réflexions complémentaires, c’est ce qui fait l’intérêt du site.


              • QAmonBra QAmonBra 19 octobre 2017 17:27

                Merci à l’auteur pour le partage.


                Dans ma jeunesse on appelait cela le « retour de manivelle », ceux qui comme moi on eu une 2cv savent de quoi je parle et, même sur un petit moteur, il peut être redoutable pour le poignet !

                Pourtant ce n’est pas faute d’avoir été prévenu officiellement et en temps utile, le précédent gouvernement avait même refusé la liste des terroristes français sévissant en Syrie, que lui proposait les services secrets syriens !

                L’ex chef de la DCRI Bernard Squarcini avait déploré ce refus  estimant qu’il était motivé par des « raisons d’idéologique », sans autre précision. 

                Quelle idéologie ?

                Avait il sa petite idée en la matière et est ce la même qui me trotte dans la tête, ainsi qu’à un nombre grandissant de citoyens ? 

                • QAmonBra QAmonBra 19 octobre 2017 17:33

                  @QAmonBra

                  Erratum : Lire « raisons idéologiques »

                • moderatus moderatus 19 octobre 2017 18:01

                  @QAmonBra

                  J’ai lu vos liens il est certain qu’Assad avait raison, on paye cher notre complaisance avec certains terroristes.

                  Il est certain que nous payons les inconséquences passées, que certains avaient prévu ce scénario.

                  l’ennui c’est que l’ion continue dans les mêmes erreurs, sans prendre les mesures indispensables pour atténuer la gravité des conséquences.


                • QAmonBra QAmonBra 19 octobre 2017 18:58

                  @moderatus

                  (. . .) « l’ennui c’est que l’ion continue dans les mêmes erreurs, sans prendre les mesures indispensables pour atténuer la gravité des conséquences. »

                  Errare humanum est perseverare diabolicum !

                  Et si ce n’était pas des « erreurs », mais une intention délibérée d’instiller dans la durée une peur (terreur ?) constante chez nos concitoyens, afin de légitimer un état d’urgence, une violence « légale » et une justice d’exception quasi permanents ?




                • moderatus moderatus 19 octobre 2017 19:55

                  @QAmonBra

                  "Et si ce n’était pas des « erreurs », mais une intention délibérée d’instiller dans la durée une peur (terreur ?) constante chez nos concitoyens, afin de légitimer un état d’urgence, une violence « légale » et une justice d’exception quasi permanents ?"

                  je ne crois pas que nos dirigeants soient aussi cyniques, enfin je l’espère.
                  je pense qu’il y a une grande part d’incompétence .


                • Antoine 19 octobre 2017 22:03

                  @moderatus
                  je ne crois pas que nos dirigeants soient aussi cyniques
                   
                  Pourquoi ils se généraient. Les français sont si bêtes.


                • Ouam Ouam 20 octobre 2017 02:13

                  @QAmonBra
                  Perso je suis assez d’accord avec toi, je l’ai aussi dit plus bas.

                  Je pense et suis presque sur que les politiques se servent de ces sombres tarés pour instiller non pas la peur, mais plutot un flicage absolu et une restriction de nos libertées fondamentales.
                   
                  Ce par contre que j’ai plus de mal à comprendre, c’est que sur p ex agora vox tu à toute une bande de creuvards prets à expliquer / accepter / excuser / cautionner ces terroristes, qui desservent le peuple

                  Et ce que j’ai encore plus de mal à comprendre, c’est quel interet ont certaines femmes en France à se vetir en panneau publicitaire de l’EI p ex.
                   
                  C’est plutot sur ce point que j’avoue m’interroger


                • Cadoudal Cadoudal 20 octobre 2017 02:35

                  @Ouam
                  30 ans en France et un interprète à l’audience...bel exemple de l’intégration d’une population qui nous déteste et n’a pour seul but la haine de la France mais l’amour de nos avantages sociaux

                  http://www.lemonde.fr/societe/reactions/2017/10/19/la-famille-merah-vue-de-l-interieur_5203004_3224_3.html


                • kalachnikov kalachnikov 19 octobre 2017 22:01

                  @ auteur

                  Bonsoir, monsieur.

                  Pourriez-vous me donner la source de ce ’16 000 radicalisés’. Merci.

                  Bonne soirée.


                  • Ouam Ouam 20 octobre 2017 01:33

                    @kalachnikov
                    Si l’auteur n’a pas le temps ou autre chose à faire, je peut via un site d’extreme extreme extreme droite qui à pignon sur rue cad France Infos te donner les chiffres de 2016 smiley
                    qui sonts de 8000 et des brouettes (voir l’article)
                    Etant donné qu’ils onts doublé de 2015 à 2016 (4000) on peut largement calculer par anticipatopn un resultat logarithique

                    Voici l’article de Fr Infos (qui n’est ni valeurs actuelles ni minute)

                    http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/le-nombre-de-radicalises-en-france-a-double-en-moins-d-un-an_1298047.html

                    Je cite
                    En moins d’un an, le nombre de personnes signalées a doublé. Elles étaient 4 015 en mars 2015, elles sont désormais 8 250.

                    Vous trouverez d’autres chiffres que j’ai pu avoir, si vous cherchez un peu vous pourrez les obtenirs facilement sur des publications officielles.
                     
                    Leseul point ou Moderatus me semble léger c’est dans la faiblesse de ce nombre,
                    ce n’est pas 16.000 mais bien plus ...
                    Vous desirez des faits pour vous le prouver ? :

                    L’attent de Nice il n’etait pas fiché (ni S ni autre chose), le dernier attentat (marseille) non plus, Ni celui du Louvres, Ni celui du (etc)

                    Ils n’etaient donc pas referencés et pourtant etaient bien radicalisés

                     
                    Un tres tres grand nombre passe dans les mailles du filet du à l’incurie de ce gvt de guignols
                    (je dirai bien félons contre son peuple) qui à tout interet à laisser ces gens la dehors pour pouvoir oppresser et fliquer avec des lois encore plus liberticites le peuple qui lui est coincé entre les fachos et les traitres.
                     
                    Kalichnikovement votre,


                  • moderatus moderatus 20 octobre 2017 08:49

                    @kalachnikov

                    Bonjour Monsieur,

                    Quand j’écris un article, par repect pour ceux qui me lisent, je vérifie le mieux possible les sources.

                    il faudrait faire un effort et chercher vous même, mais je veux bien pour cette fois le faire à votre place, mais n’y revenez pas., c’"est à vous de chercher les preuves contraires que vous ne trouverez pas.

                    J’étais même en dessous de la réalité

                    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/08/10/01016-20170810ARTFIG00277-en-france-le-nombre-de-radicalises-a-augmente-de-60-en-moins-de-deux-ans.php

                    Bonne journée à vous.


                  • kalachnikov kalachnikov 19 octobre 2017 22:49

                    @ auteur

                    Bonsoir, monsieur.

                    Selon G. Collomb, ministre, 1910 Français sont concernés par le djihad en Syrie et Irak dont 600-700 sont présents sur zone. Les retours se chiffraient en août à 217, dont 20% de femmes et 54 mineurs. Si je sais bien compter : 217 - 80 (femmes) - 54 (mineurs) = 83.

                    (Je rappelle que la France compte 100 départements, 66 millions d’habitants. La cinquième colonne.)

                    Ces criminels de retour font l’objet d’un traitement judiciaire particulier et un certain nombre est incarcéré, dixit Collomb.

                    Mr Collomb semble moins serein concernant d’autres menaces telles que : ’ individus qui pourraient être téléguidés depuis l’étranger, notamment par Al-Qaïda. Ou des personnes sans lien direct avec la Syrie, mais soumises à une propagande qui reste malheureusement très active. Des gens fragiles psychologiquement, qui peuvent passer subitement à l’acte…"

                    C’est du reste la raison pour laquelle le nombre de personnes inscrites au nouveau fichier (remplaçant les fichés S*) s’élève maintenant à 18 500.

                    *fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste. C qui ne signifie pas qu’il s’agit de 18 500 radicalisés.


                    • moderatus moderatus 20 octobre 2017 09:10

                      @kalachnikov

                      Votre acharnement à toujours minimiser le problème de la radicalisation et de ses cons&quences le terrorisme m’étonne à chaque fois.

                      Je n’ai pas de réponse à votre attitude, permettez que je ne la partage pas.
                      Laissons le nombre de côté, il y en aura toujours trop

                      la question est que fait-on de ces terroriste qui reviennent de Syrie , Libye, et d’autres lieux de combat ?

                      Quelle serait votre idée à ce sujet ?

                      du temps de De Gaulle et Mitterrand on savait quoi en faire.

                      Autrefois De Gaulle et Mitterrand avaient le courage d’assumer leur politique.

                      Ils étaient sans pitié avec les terroristes et les faisaient exécuter.

                      Aujourd’hui ils appliqueraient les lois les plus sévères pour haute trahison et intelligence avec l’ennemi qui prévoit 30 ans d’emprisonnement.

                      êtes vous d’accord ?


                    • kalachnikov kalachnikov 19 octobre 2017 23:00

                      @ auteur

                      Votre article citoyen très orienté est un pur roman. Vous laissez croire que L’EI envoie des combattants en Occident et c’est faux. Les attentats commis ici ne sont pas très élaborés, c’est un peu la bite et le couteau si je puis dire ; des actions individuelles et disparates, difficiles à contrer, et qui constituent la véritable menace et le véritable enjeu ; bien entendu, l’EI revendique après coup ces actions individuelles pour des motifs de prestige, de propagande et à des fins prosélytes. Les djihadistes qui quittent la Syrie sont en fait des combattants qui n’y croient plus et ont acquis la défaite ; ils fuient et l’EI les exécutent car ce sont des traîtres. Ceux qui parviennent à sortir et regagner l’Europe le peuvent grâce à l’argent, car il faut beaucoup d’argent pour passer.


                      • Ouam Ouam 20 octobre 2017 01:58

                        @kalachnikov
                        « Vous laissez croire que L’EI envoie des combattants en Occident et c’est faux. »
                        Ah oui, et vous detenez cette information d’ou (sources demandées)

                        Pour ma part, je peut vous en donner une plus que concrete ET verifiable, celle du juge antiterroriste trevedic qui dans de nombreus interviews à expliqué le mecanisme, le passage en france d’un des membres pour chapeater l’attentat du bataclan.
                         

                        "Marc Trévidic, ex-juge antiterroriste, craint un attentat d’envergure dès cet automne alors que de nombreux djihadistes reviennent en Europe, refluant de Syrie et d’Irak."
                         
                        C’est pas nouveau et les faits se sonts abérés justes.
                         
                        Divers gvt etrangers nous onts aussi averti à l’époque, le juge à demandé avant de surveiller justement les salles de spectacles.
                         
                        lien
                        http://www.estrepublicain.fr/actualite/2016/09/17/comme-avant-le-bataclan

                        Bref...


                      • kalachnikov kalachnikov 19 octobre 2017 23:07

                        @ auteur

                        Comme vous voyez, j’ai laissé les habits du troll. Vous voir vous draper dans les oripeaux de la tolérance dévoyée, de l’honnêteté tout aussi dépravée, de la fraternité traînée dans l’ordure, de la patrie tournée en dérision, et last but not least, de la charte d’Av barrée en pleine tournante citoyenne, très simplement cela me débecte. Mais je ne vais pas passer mon temps à répéter qui vous êtes, ce qui se cache derrière votre façade policée. Vous ayant reconnu une fois, je n’ai qu’à vous lire pour savoir ce qu’il en est et il suffit de gratter pour que la réalité tombe comme un fruit mûr.

                        Cela étant, bonne soirée, mr l’auteur, à vous et vos amis, qui n’êtes pas une cinquième colonne vouée à pourrir ce beau pays qu’est la France.


                        • moderatus moderatus 20 octobre 2017 09:23

                          @kalachnikov

                          Comme vous voyez, j’ai laissé les habits du troll..
                          vous avez raison, et votre argumentation est beaucoup plus claire et audible

                          Il ne faut pas péter les plombs parce que des opinions différentes s’expriment . C’est la raison d’être de ce site , la confrontation d’opinion.

                          CE beau pays qu’est la France se porterait à mon avis beaucoup mieux sans le terrorisme, et pour savoir ce qu’est le terrorisme, je condamne cette barbarie d’où qu’elle vienne et qui que ce soit qui la pratique.
                          les meilleures causes perdent leur justification si pour les faire valoir on emploie le terrorisme.
                          Je n’ai aucune complaisance ni aucune pitié pour ce genre d’individu.

                          c’est ma position, vous avez le droit d’en exprimer une autre.
                          la pensée unique est l’ennemi de ces sites .


                        • njama njama 20 octobre 2017 08:25

                          difficile de croire que la coalition ne soutient pas les terroristes !!!
                          alors double discours ? langage orwellien ? ...

                          Syrie : un dépôt d’armes de fabrication israélienne découvert à al-Mayadine

                          « Au cours de l’opération de nettoyage de la ville d’al-Mayadine située au sud de Deir ez-Zor, l’armée syrienne a saisi une importante quantité d’armes lourdes et semi-lourdes appartenant aux terroristes dont certaines sont de fabrication israélienne », a annoncé, jeudi 19 octobre, l’un des commandants de l’armée syrienne.

                          Ce n’est pas la première fois que l’armée syrienne fait ce genre de découverte.
                          vidéo 1’50

                          mais aussi des armes françaises et US

                          http://www.presstv.com/DetailFr/2017/10/20/539213/Syrie-un-dpt-darmes-de-fabrication-isralienne-dcouvert—alMayadin

                          comment sont-elles tombées dans les mains de daech qui occupait al-Mayadine ?

                          faut-il combattre Israël qui soutient daech ? et mettre en accusation Netanyahu devant le CPI


                          • zygzornifle zygzornifle 20 octobre 2017 09:43

                            Terrorisme ? Ma petite entreprise ne connait pas la crise comme chantait Alain Bashung .....


                            Haaaa chaque terroriste qui arrive en France se met en en micro entreprise ou a créé sa start-up voila qui va plaire a notre Président .....

                            • moderatus moderatus 20 octobre 2017 09:51

                              @zygzornifle

                              Haaaa chaque terroriste qui arrive en France se met en en micro entreprise ou a créé sa start-up voila qui va plaire a notre Président .

                              Macron va être content même si ce sont des entreprises de démolition dans ce cas précis.


                            • zygzornifle zygzornifle 20 octobre 2017 09:50

                              Syrie : un dépôt d’armes de fabrication israélienne découvert à al-Mayadine...


                              On ne risqua pas de trouver des armes fabriquées en France , elles sont trop mauvaises et les terroristes on trop peur qu’elles leur pètent a la tete les empêchant de devenir des martyrs .... Ha le « made in France » est connu la bas et autour pour sa CMU sa CAF RSA Invalidité ses allocs ses retraites versées a des plus que centenaire et autres prestations ....

                              • VICTOR Ayoli VICTOR Ayoli 20 octobre 2017 10:46

                                L’autre matin, j’ai entendu plutôt qu’écouter Demorand et Salamé s’offusquer avec je ne sais quel interlocuteur des paroles de la ministre de la défense, Florance Parly : "Si des djihadistes (français) périssent dans ces combats, je dirais que c’est tant mieux, et s’ils tombent entre les mains des forces syriennes, ils dépendront de la juridiction syrienne". Bravo Madame la ministre ! Voilà enfin quelqu’un « qui en a » et qui dit les choses.

                                La France ferait appel aux forces locales pour traquer et éliminer les djihadistes français présents à Raqqa comme à Mossoul et ailleurs. La pratique serait courante au sein des pays de la coalition qui mutualisent la « neutralisation » de leurs ressortissants par des pays tiers pour éviter des accusations d’exécutions extrajudiciaires. Ces petits arrangements (échanges de renseignements sur les cibles et sous-traitance des frappes) entre amis de la coalition anti-Daech permettent donc de contourner les lois nationales et le droit international humanitaire. Et, surtout, de mettre hors d’état de nuire des djihadistes occidentaux à la motivation et aux compétences des plus inquiétantes.

                                Les Anglais ont moins de « pudeurs de gazelle » : leurs forces spéciales ont une liste avec photos des ressortissants britanniques faisant le djihad au Moyen-Orient, avec « permit to kill » (permission de tuer).

                                « Mais c’est dégueulasse, c’est le retour hypocrite de la peine de mort » tempêtent les imbéciles heureux, collabos des égorgeurs salafistes. Eh ! Oh ! On nous rebat les oreilles en nous disant que nous sommes en guerre. Alors ce sont les lois de la guerre qui doivent régir les rapports avec nos ennemis. L’objectif est d’empêcher ces Français, de retourner dans leur pays d’origine pour y perpétrer des attentats. Hélas, une bonne partie de ces terroristes a été « évacuée » - pourquoi ? Mystère de l’Orient ! - en bus vers la province de Der Ezzor encore tenue par l’État Islamique. On risque donc de perdre leur trace et leur « neutralisation » sera impossible, rendant ainsi plausible sinon probable leur retour en France. Ce sera autant de tueurs pleins de haine en liberté et une recrudescence d’attentats à venir.

                                Ces gens – jeunes, moins jeunes, hommes, femmes et même enfants, nés et élevés pour en faire des machines à tuer – qui partent s’engager dans les rangs de nos ennemis, qui tuent les ennemis de nos ennemis, donc nos amis, doivent savoir que s’ils partent, c’est un billet sans retour. En temps de guerre, les citoyens d’un pays qui passent à l’ennemi sont des traîtres, des déserteurs et doivent être traités comme tels, c’est-à-dire « éliminés » comme dit la ministre. En bon français, on devrait dire « tués ».

                                « C’est dégueulasse ». Bien sûr que c’est dégueulasse, mais on ne fait pas la guerre en dentelle. La guerre, c’est la mort, c’est la trouille, c’est l’angoisse, la peur panique, les cris, le bruit, la souffrance, le deuil, les massacres, les flammes qui brûlent, la fumée qui aveugle, les bouts de fer qui hachent la viande. La guerre, ça sent la merde du pauvre type qui se chie dessus de peur, ça sent cette odeur âcre, doucereuse des corps gonflés qui grouillent de vers, ce sont les tripes irisées sous le soleil, ça sent la poudre, le feu, la mort, la mort, toujours la mort.

                                On s’empêtre dans des considérations morales contre des ennemis qui se torchent allègrement l’oignon avec toute morale. On cède devant les jérémiades de « droit-de-l’hommistes » bêlants qui sont autant d’idiots utiles des nazislamistes. Avec en perspective des « Bataclan », des « Nice » et des palanquées d’assassinats au couteau, comme celui de ces deux jeunes filles de la gare Saint Charles à Marseille.

                                Alors, si on est responsable, on n’accepte pas de prendre le risque de voir dix, cent, mille traîtres abrutis par la propagande ennemie rentrer « au pays » et y semer la mort la plus lâche, celle des attentats aveugles. Ces gens qui sont partis faire le « jihad », il faut les détruire, les tuer dès qu’on les a « logés » comme disent les flics. Il faut qu’ils sachent qu’ils ne rentreront jamais « au bercail », sinon les pieds devant…


                                • moderatus moderatus 20 octobre 2017 11:35

                                  @VICTOR Ayoli

                                  Bonjour, votre intervention, vaut un article, elle éclaircit des points que je n’ai,nai pas traité.

                                  En effet il est juste que l’on ait envers ces terroristes les sanctions les plus dures, on doit se protéger du mieux possible

                                  Sans le clamer sur les toits les Anglais ont pris de mesures définitives

                                   et la France sans le dire a des accords avec les Irakiens afin de ne laisser revenir que le plus petit nombre possible de terroristes Européens. En clair faites le boulot qu’on ne peut pas faire, liquidez les.



                                  La France aurait d’ailleurs passé un accord tacite avec les forces de sécurité irakiennes, les engageant à faire en sorte que les djihadistes français partis en Irak ne reviennent jamais dans l’Hexagone – c’est-à-dire les autorisant à les exécuter. 


                                  https://francais.rt.com/france/41729-271-francais-retour-djihad-menace-terroriste-reste-tres-elevee-previent-gerard-collomb


                                • VICTOR Ayoli VICTOR Ayoli 20 octobre 2017 15:39

                                  @moderatus
                                  Il est à la modération comme article mais n’a pas, jusqu’à présent, été agréé. Je profite donc de votre hospitalité !
                                  Merci pour votre article.


                                • moderatus moderatus 20 octobre 2017 16:40

                                  @VICTOR Ayoli

                                  Je l’ai vu, je ne comprends pas pourquoi il bloque, ou j’ai peur des comprendre.

                                  Il y a des sujets qui font l’objet de censure, pas de modération.J’ai eu de la chance que le mien passe, j’avais reçu quelques avertissements négatifs virulents.


                                • France Républicaine et Souverainiste France Républicaine et Souverainiste 20 octobre 2017 10:58

                                  Quelle était la capacité d’accueil du bagne de Cayenne ? En transférant quelques crédits de la politique de la ville vers la rénovation de cette structure, on permettrait de rééduquer par le travail ces crapules en les isolant des braves gens !


                                  • moderatus moderatus 20 octobre 2017 11:39

                                    @France Républicaine et Souverainiste

                                    Vous êtes dans le vrai, Cayenne où autre part , mais il faudrait les regrouper dans un endroit où ils ne peuvent pas nuire, ni propager leur fanatisme.


                                  • generation désenchantée 20 octobre 2017 12:49

                                    @moderatus
                                    les îles kerguelen , par exemple , c’est bien éloigné des terres habités

                                    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Eles_Kerguelen


                                  • moderatus moderatus 20 octobre 2017 16:34

                                    @generation désenchantée

                                    bonjour,

                                    « les îles kerguelen , par exemple , c’est bien éloigné des terres habités »

                                    Pourquoi pas, n’importe où, mais dans un endroit oùil ne puissent plus nuire.


                                  • xana 20 octobre 2017 11:38

                                    Répugnant article de propagande, appelant à la haine de ceux qui « nous haïssent » merci Moderatus.
                                    On se croirait revenu au bon temps des articles anti-juifs dans les journaux français ou allemands.

                                    Jean Xana


                                    • moderatus moderatus 20 octobre 2017 11:46

                                      @xana

                                      "appelant à la haine de ceux qui « nous haïssent »

                                      Vous éprouvez de l’amour envers ceux qui vous haïssent ?

                                      J’en appelle à la justice , la plus sévère possible.

                                      Votre complaisance à l’égard de ces barbares est inquiétante


                                    • xana 20 octobre 2017 12:09

                                      @moderatus
                                      Votre présupposé est qu’« ils nous haïssent ». Qu’en savez-vous ?
                                      Sur ce présupposé vous en appelez à la Justice, la plus sévère possible.
                                      Mais la justice, avant d’être sévère, doit déterminer s’il y a culpabilité. Sinon sa sévérité est simplement un assassinat. L’assassinat de ceux que vous semblez craindre.
                                      Qu’on punisse sévèrement des coupables, tout le monde sera d’accord, et moi le premier. Qu’on appelle à la haine contre toute une catégorie d’êtres humains en raison de « crimes » non démontrés, de « barbarie » abusivement généralisée, fait sérieusement penser aux hurlements qui précèdent les pogroms.

                                      Je vous vois parfaitement en boutefeu dans une cité (les quartiers juifs ayant disparu de nos jours).
                                      Je ne vous salue pas.


                                    • moderatus moderatus 20 octobre 2017 16:30

                                      @xana

                                      « Qu’on appelle à la haine contre toute une catégorie d’êtres humains »

                                      Vous qualifiez ces barbares d’êtres humains

                                      Vous voulez que je vous envoie des vidéos de ce qu"ils sont capables de faire, vous ne pourrez pas les regarder sans dégueuler et vous ne pourrez pas dormir la nuit.

                                      Ou vous êtres très jeune, ou vous ne connaissez rien au terrorisme au sommet de la barbarie, ou plus grave vous partagez leur cause, ce que je ne peux croire.

                                      Vous flirtez inconsciemment avec l’apologie du terrorisme.

                                      Et laissez les juifs tranquilles , n’en rajoutez pas.


                                    • Canastel Canastel 20 octobre 2017 17:08

                                      @xana
                                      Sympathie à peine déguisée pour les barbares qui nous massacrent sans nous haïr , petite pointe contre les Juifs au passage, le décor est planté
                                      Ces terroristes nous ont déclaré la guerre et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils mettent du cœur à l’ouvrage choisissant les moyens les plus atroces de la faire Ils ont fait leur choix , ils doivent en assumer les conséquences Il faut juste faire en sorte que la peur change de camp et leur montrer que nous avons des couilles avant qu’ils ne nous les coupent
                                      Il faut en conséquence et par tous moyens adaptés les neutraliser et les empêcher de nuire de nouveau
                                      En période de guerre et contrairement à une règle admise en matière pénale « ordinaire » , il vaut mieux un « vraisemblablement coupable » hors d’état de nuire qu’un « certainement coupable » en liberté prêt à récidiver et à entraîner d’autres sbires dans sa funeste entreprise
                                      Je ne vous salue pas non plus


                                    • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 20 octobre 2017 12:48

                                      Allons moderatus...


                                      «  »Mais est-ce une victoire à la Pyrrhus car une menace encore plus grande pour l’Europe ?«  »

                                      Quelle victoire peut-elle être celle de l’idéologie franco-occidentale ? 
                                      On ne peut pas tout effacer avec facilité : Un pays, un peuple, une culture, une histoire... Et quand il s’agit de plusieurs peuples c’est encore plus difficile. 

                                      Les Occidentaux ont mal calculé leur projet. Ils ont certainement provoqué les plus grandes destructions dont l’ampleur dépasse celles de 39-45 en Europe. En revanche, ils ne connaîtront aucune victoire. Ils auront sur le dos des millions d’individus terrorisés qui ne seront jamais heureux en « Europe » et surtout le mépris des centaines de millions « d’arabes », de musulmans et d’Africains qui ont compris malgré leur crédulité congénitale la « Nature et l’objectif du Fragment Ouest de l’Europe ». Désormais les Français et les Européen en général ne seront pas « chez eux » en Afrique ni dans aucun pays zzzzarabe où ils avaient l’habitude et le plus grand privilège d’être reçus avec plus que de la gentillesse ! 

                                      Non, moderatus ! Quand le monde pue la merde, il faut le dire clairement sans aucune modération ! 

                                      Missieu Macron-pharaon est malade ! Il rumine jour et nuit le problème de la « sécurité des Français ». Il ignore que lorsque la sécurité n’est pas dans les esprits, elle ne peut être sur le terrain ? J’aurais du me présenter aux élections même avec le risque de récolter zéro pour cent des votants !

                                      • Dantès 20 octobre 2017 16:24

                                        Selon certains sites de réinformation, des hauts-placés des organismes terroristes (dont Daech) auraient été soignés et ensuite remis en liberté par des centres médicaux israéliens. Certains ont des photos qui me semblent assez fiables. De plus, un ancien investigateur des services de renseignements, M. Xavier Raufer déclare sur les ondes de TV Libertés qu’aucun des 50 cadres de l’organisme Daech ne sont islamistes, et seraient en fait pour la plupart d’entre eux des « recyclés » de l’ancien parti Baasiste d’Irak ainsi que des membres du renseignement des pays arabes. 

                                        Peut-on prendre ces informations au sérieux ? Il me semble que les choses sont pas mal plus compliquées que cette version binaire spectaculaire qui nous est présentée, et les débats relativements obtus qui en découlent.


                                        • Cadoudal Cadoudal 20 octobre 2017 16:33

                                          @Dantès
                                          « Les 62 membres du Comité [Central] étaient composés de cinq Russes, un Ukrainien, six Lettes [Lettons], deux Allemands, un Tchèque, deux Arméniens, trois Géorgiens, un Karaim (une secte juive), et 41 Juifs.
                                          http://library.flawlesslogic.com/3tsar_fr.htm


                                        • xana 20 octobre 2017 17:28

                                          « @Dantès

                                          Bien sûr... Mais les esprits étroits se plaisent aux choix binaires : « eux » ou « nous », les « blancs (civilisés) » ou la « racaille (de couleur, juive ou musulmane) ». Et surtout, comme disent les Américains, « qui n’est pas avec nous est contre nous ». A ces braves gens il est inutile de rappeler que rien n’est simple, sauf dans la cervelle des simplets. Ils ne peuvent pas comprendre, pressés qu’ils sont de vous compter soit comme amis (inconditionnels) soit comme ennemis irrécupérables.

                                          C’est le sens de tous les pogroms : « ils » nous haïssent, donc tuons-les (préventivement). Et accessoirement, pillons leurs boutiques, les ressources de leurs pays. Tant pis pour les innocents, ils appartiennent à une religion qui hait notre mode de vie, nos « libertés »,,,

                                          Bref, cet appel au sang dans le billet de Moderatus est le digne héritier des cris « tue ! » de la foule se ruant sur les ghettos.

                                          Je croyais pourtant que l’appel au meurtre et à la haine raciale était interdit par la loi ?
                                          Il est vrai que le gouvernement ayant proclamé que la France était en guerre, la loi semble avoir été mise de côté désormais, et la foule haineuse a été lâchée dans les rues pour une Saint Barthélémy des musulmans...

                                          Jean Xana


                                        • moderatus moderatus 20 octobre 2017 17:37

                                          @xana

                                          Il faut garder voter calme et pas verser dans les discours de haine,

                                          N’accusez pas les gens d’appel au meurtre et et de racisme, c’est de la diffamation,

                                          Modérez vous vous ou allez ailleurs crier vos insanités. Vous êtes exactement le modèle de ce qu’il ne faut pas faire sur Agoravox. lisez la charte.

                                          je ne sais pas d’où vous sortez je crois que vous ne vivez pas en France. Vous êtes dans un pays qui a des lois et des règles.


                                        • xana 20 octobre 2017 18:11

                                          @moderatus

                                          Je serais curieux de voir notre débat porté devant un tribunal, qui saurait distinguer s’il y a diffamation, mais aussi s’il y a racisme et appel à la haine et au meurtre dans vos propos comme dans les miens.

                                          Je ne m’excite pas, alors qu tout votre post cherche à exciter chez nos compatriotes la haine des musulmans (sous couvert de la théorie que le terrorisme serait majoritairement musulman). Je ne m’excite pas, parce que je connais par coeur ce genre de discours.
                                          Ce n’est pas par hasard que je cite le précédent de la Saint Barthélémy, où des gens tels que vous ont proclamé dans les églises que les Réformés voulaient égorger les Catholiques, afin de provoquer l’émeute et le massacre des protestants. Et ce n’est qu’un des précédents, la méthode ayant fonctionné aussi bien à l’encontre des ghettos juifs et sans doute de bien d’autres minorités quand d’aucuns y ont trouvé intérêt.

                                          Sur la foi de votre article, je vous accuse en effet d’être un boute-feu, un de ceux qui poussent la populace au meurtre en exacerbant les peurs et les préjugés, sachant que même si vous prenez soin de ne pas les désigner nommément, ce seront les musulmans dans leur ensemble qui seront les victimes de vos menées. Et si vous le désirez, et même si vous ne le désirez pas, je soutiendrai cette accusation devant tout tribunal qui aurait la compétence pour en juger.

                                          Jean Xana


                                        • moderatus moderatus 20 octobre 2017 18:26

                                          @xana

                                          Eh Xana nous ne sommes plus sous Ceausescu, laissez les tribunaux tranquilles , vous donnez

                                          dans le ridicule.vous êtes très excité. Mon cher collègue.Roumain je vous conseille au lieu de vous

                                          mêler de problèmes Français que vous ne connaissez

                                          pas à l’évidence, de vous consacrer aux problèmes de votre pays qui en a de graves .

                                          Quand on voit le problème des Roms qui essayent de se barrer de Roumanie pour venir en

                                          France car chez vous, il n’y a pas de travail , pas d’école, pas de droits sociaux, ils ont besoin de

                                          votre compétence . Ne perdez pas de temps à parler de problèmes franco Français qui ne sont

                                          pas de votre compétence et surtout ne m’en faites pas perdre et arrêtez de faire des procès

                                          d’intention, vous êtes horripilant .

                                          j’essaye de dialoguer avec vous, ne me découragez pas.


                                        • xana 20 octobre 2017 19:23

                                          @moderatus
                                          Les pogroms sont de tous les pays (dont la France).
                                          La Saint Barthélémy n’est pas la honte de l’histoire roumaine, mais de l’histoire francaise.
                                          Je suis donc au coeur du sujet. Vous appelez les français à la haine contre des « terroristes islamistes », sachant bien que tout musulman, tout « arabe » en sera victime, puisque ceux que vous excitez ne seront aucune discrimination si ce n’est sur le faciès.

                                          Pour les tribunaux, il me semble que vous les avez évoqués le premier en me menaçant d’une plainte pour diffamation ? Je serai heureux de vous voir mettre cette menace à exécution si vous l’osez, mais il est clair que vous ne vous y risquerez pas.

                                          Quant aux chiens qui hurlent avec vous, il n’est pas inintéressant de remarquer qu’ils sont moins hypocrites que vous et ne déguisent pas le racisme que votre prose attise en eux. Si j’étais gestionnaire de ce site, j’hésiterais à laisser se développer sur mes pages cette haine raciste, car si elle est bien dans l’air du temps, elle n’en reste pas moins parfaitement contraire à la loi française.


                                        • Henry Canant Henry Canant 20 octobre 2017 20:09

                                          @xana
                                          Vous vous êtes converti au Chalotisme et je vous en félicite.

                                          Certes ce sont par des moyens de rétorsion, mais j’ai converti toute ma famille à cette belle religion d’amour et de paix qu’est l’Islam.
                                          Ma femme et mes filles sortent toutes bâchées et jamais seules.

                                          Je me suis converti pour rester dans le sens de l’histoire comme certains français se sont convertis à l’idéologie allemande durant l’occupation.

                                          Une république islamiste est entrain de naître sur notre sol et je veux faire partie des gagnants.

                                          Allah me dirige, qu’il soit louer.





                                        • Cadoudal Cadoudal 20 octobre 2017 20:26

                                          @Henry Canant
                                          La loi française ?

                                          Nulle référence dans la constitution française de l’obligation pour les Français de se laisser envahir par des musulmans haineux et vindicatifs.

                                          Peut-être dans la constitution Roumaine est-il précisé que la France est une poubelle devant récupérer les populations indésirables en Roumanie ?

                                          Les autorités soupçonnent qu’une nouvelle route de l’immigration soit en train de s’ouvrir, via la mer Noire, en raison des restrictions croissantes sur la “route” de la Méditerranée centrale, entre la Libye et l’Italie.
                                          https://www.courrierinternational.com/article/migrants-la-roumanie-nouvelle-route-de-limmigration-clandestine

                                          Mais il me semble que le droit français est encore en France supérieur au droit Roumain.

                                          Nique la Roumanie


                                        • Henry Canant Henry Canant 20 octobre 2017 20:35

                                          @Cadoudal
                                          La loi française se couche devant l’Europe, donc parlons de ce qui existe et non de contes de fées.


                                        • moderatus moderatus 20 octobre 2017 20:55

                                          @xana

                                          je vous le répète, laissez la France régler ses problèmes , Consacrez vous à votre pays la Roumanie. vous ne connaissez rien à la France à son histoire , à sa culture , comme moi je ne connais pas grand chose à la Roumanie.

                                          Gestionnaire de ce site, vous avec la grosse tête. mon pauvre .
                                          Vous ne voulez pas faire la loi sur des sites Français ?

                                          vos agressions permanentes sont ridicules et dérangeantes .
                                          Changez de ton sur ce site , ou vous allez vous faire virer .
                                          traiter les intervenants de chien, vous êtes un irresponsable .
                                          C’est la dernière fois que je vous invite à la tempérance.


                                        • Cadoudal Cadoudal 20 octobre 2017 21:00

                                          @Henry Canant
                                          Échec patent de l’UE, le programme de relocalisation obligatoire des réfugiés ne sera pas prolongé. La Commission suggère aux Etats-membres d’accueillir des réfugiés situés hors de l’UE de manière volontaire : un mécanisme appelé « réinstallation ».
                                          https://www.euractiv.fr/section/migrations/news/commission-moves-from-mandatory-refugee-relocations-to-voluntary-resettlement/

                                          L’UE c’est un ramassis de faux culs qui se couchent dès qu’on grogne un peu...

                                          Suffit de trouver un bon grognard couillu chez nous...


                                        • Cadoudal Cadoudal 20 octobre 2017 21:30

                                          @Cadoudal
                                          « la crise des migrants est le problème le plus grave qui touche l’Europe ».
                                          http://www.fdesouche.com/896827-ministre-de-linterieur-polonais-angela-merkel-dirigeante-irresponsable

                                          Fermons les frontières et réduisons au minimum les bénéfices de l’État-providence pour les étrangers. En clair, la droite a gagné en reprenant sans ambages la ligne anti-immigration de l’extrême droite.
                                          http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2017/10/20/31002-20171020ARTFIG00071-eric-zemmour-kurz-n-est-pas-en-meme-temps-de-gauche-et-de-droite-mais-franchement-de-droite.php?redirect_premium

                                          Dans le cas des viols, les personnes étrangères représentent 44,3% de tous les suspects en 2016.

                                          Dans le cas des harcèlements sexuels, les étrangers constituent 43% des suspects.

                                          http://www.fdesouche.com/896837-autriche-augmentation-de-25-crimes-sexuels-pres-de-moitie-agresseurs-etrangers


                                        • moderatus moderatus 21 octobre 2017 08:09

                                          @Cadoudal

                                          merci pour vos liens,
                                          Il est certain que la politique immigrationniste Européenne est contestée par plusieurs pays.
                                          Et aussi par plusieurs pays que leurs dirigeants n’écoutent pas .C’est le cas en France ou à chaqque sondage les Français répondent qu"il faut faur réguler cette immigration.

                                          Même en Allemagne , madame Merkel devant le résultat des élections ou elle doit trouver des alliances a revu sa position ;

                                          Elle va appliquer un quota de 200.000 réfugiés. La politique migratoire de l’Union Européenne est partout rejetée.

                                          http://www.courrierinternational.com/article/union-europeenne-les-pays-deurope-centrale-font-bloc-contre-limmigration


                                          En Europe, ils ne sont que 21 % à voir l’immigration en rose. En France ? 14 %. Oui, 14 % : si l’on ajoute à nos élites quelques gauchistes et quelques aveugles fâchés avec la réalité, on doit arriver à ce petit club de 14 %. Le problème, c’est que c’est ce club-là qui impose son idéologie et sa politique. Cela pose un réel problème démocratique. Et pas que chez nous, car en Allemagne aussi, seulement 18 % de la population estiment l’immigration bénéfique.

                                          http://www.bvoltaire.fr/immigration-francais-nen-veulent-vraiment-plus-attendent-droite/



                                        • Dantès 21 octobre 2017 18:56

                                          @Cadoudal

                                          Merci Cadoual. Peut-être que ces révolutions s’inscrivent dans un élan général qui consiste à occulter l’église ainsi que ses monarchies parallèles afin de décourager d’autres mouvements tels l’inquisition et le châtiment des usuriers, qui faisaient la pérennité de l’Europe (y compris Russie tsariste et orthodoxe) chrétienne. Le développement moderniste du capital a oeuvré (et réussi au moins en partie) à protestantiser l’occident chrétien afin d’accompagner la libéralisation des moeurs et de l’économie, en facilitant l’aplatissement devant l’essor de la gente marchande et argentière et son effort pour faire circuler ses marchandises et camelotes


                                        • xana 20 octobre 2017 20:53

                                          @covadonga*722

                                          «  ne survivent que parce qu’elles comportent des brutes épaisses qui veillent au remparts. »
                                          Ah, je vous comprends mieux, vous êtes un sentimental.
                                          Bonsoir, merci de votre visite, et n’oubliez pas votre massue et repartant.


                                        • Cadoudal Cadoudal 20 octobre 2017 22:38

                                          @xana
                                          C"est vrai qu’un opinel est plus facile à dissimuler...

                                          La massue c’est quand même plus franc...


                                        • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 21 octobre 2017 18:33

                                          @moderatus


                                          Si vous ne répondez pas à mon commentaire ci-dessus ( Mohammed MADJOUR 20 octobre 12:48 ) , je comprendrez que vous êtes sous pression !

                                          J’ai déjà compris que vous vous êtes quelque peu recyclé, mais êtes-vous maître de vos idées ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès