• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Les ’’Revenants’’ épisode N°2

Les ’’Revenants’’ épisode N°2

RAQQA capitale de l'état islamique reconquise, grande victoire sur les djihadistes.

Mais est-ce une victoire à la Pyrrhus car une menace encore plus grande pour l'Europe ?

Une Grande part de ce qui reste de cette armée djihadiste vaincue va se répandre en Europe, et en France.

Chassés de Mossoul, vaincus à Raqqa, le flot de retour des djihadistes Français s'amplifie.

271 sont déjà revenus, après les premiers revers de l'E.I on attend les suivants.

Nous sommes ceux qui en Europe ont fourni le plus de soldats à l’E. I. sur la Syrie et l'Irak.

Donc un de ceux qui allons avoir le plus de retours.

Le nombre de djihadistes français sur tous les terrains seraient actuellement de 1.900.

 

Des combattants, dont quelques femmes, des enfants, arrivent sur le sol de France. Une France qu 'ils haïssent comme ils haïssent tout l'occident.

 

Les combattants.

Ils ont eu toutes mes peines du monde pour rejoindre l'état Islamique, déjouer la surveillance Française, accomplir un périple difficile pour enfin atteindre leur but, se joindre aux combattants de l'état islamique, se battre pour un idéal, le grand califat.

Là ils sont été formés psychologiquement, entrainés physiquement à la guerre et au terrorisme.

Ils sont devenus des combattants sans pitié. Des professionnels de la guerre et de la guérilla, des experts en armes et en explosifs. L'endoctrinement est total, la haine contre l'occident et contre leur pays la France est elle aussi totale.

 

Vaincus, amers, leur haine décuplée ils ont décidé ou sont obligés de rentrer ''au pays''. Leurs motivations sont multiples.

 

Certains viennent pour reprendre des forces, se mettre en sommeil, le temps qu'il faudra pour reprendre un jour le combat, à l'extérieur, ou à l'intérieur.

Ils vont jouer les repentis, les ''on ne savait pas'', les ''on était obligés d’obéir sinon c'était la mort''. Et autres balivernes bien préparées.

Des victimes en quelque sorte.

D'autres sachant que c'est en France que les risques de sanctions seront les moins durs, reviennent en sachant courir un moindre risque.

 

Pour d'autres, le but sera de continuer la guerre chez eux, faire ce à quoi ils ont été formés, le terrorisme, et mourir en martyr.

 

Les femmes .

Certaines reviennent seules ou avec leurs enfants, d'autres avec leur héros.

Elles vont cacher leur haine, mais leur détermination est totale, elles vont former la cinquième colonne, en catimini, avec moult précautions, elles vont continuer à endoctriner, expliquer comment les frères musulmans ont été décimés par la coalition, et privés du rêve que tout musulman devrait avoir, le Califat.

 

Les enfants, nombreux, endoctrinés dès la naissance, nourris à la haine de l'occident on va en faire quoi ?

 

Certains ont déjà été formés pour être la seconde génération de combattants.

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/enfants-djihadistes-a-12-ans-on-a-conscience-de-commettre-un-meurtre_1660635.html

Ils vont voir la justice même laxiste de notre pays punir leurs parents, leur haine va s 'amplifier.

On va les mettre en classe avec d'autres enfants auxquels ils vont raconter les histoires de leurs héros paternels et maternels, ou leurs exploits personnels et expliquer qu'il faut refuser refuser cette culture occidentale qu'on leur a appris à haïr et à détruire plus tard.

 

5.000 combattants auraient des passeports Européens, donc ils sont appelés à revenir en Europe et à se balader de pays en pays.

Qu'a-t-on prévu en France ?

 

Des places de prison, on en manque, et si on en trouve quelques unes on va mettre ces terroristes en compagnie d'autres prisonniers avec les risques énormes d'endoctrinement que cela suppose.

 

Des centres de déradicalisation ?

On s'est vite rendu compte que cela ne servait à rien, mais on le savait depuis l'antiquité, les romains jetaient les Chrétiens en pâture aux lions mais ces derniers ils préféraient la mort à l'abjuration de leur foi.

Pour des croyants à qui on a inculqué le culte du martyr, croire en la déradicalisation est une fumisterie, une aberration totale.

 

Ils vont fréquenter les mosquées radicales que l'on n'a pas osé fermer, raconter leurs exploits et diffuser leur propagande.

 

Une surveillance étroite, pas possible, on n'a pas les effectifs nécessaires,

on ne peut déjà pas suivre les 16 .000 radicalisés qui se baladent en France.

 

Alors ? Alors on va faire courir à la population des risque énormes, parce qu'on a rien prévu pour protéger les citoyens de ces bombes humaines et on n'a pas le courage de solutions dures mais nécessaires.

 

On ose parler de réinsertion de ces terroristes, dans la police ? dans l'armée ? où on signale déjà des cas de radicalisation.

On marche vraiment sur la tête.

 

On va après chaque attentat comme celui récent à Marseille, continuer à pleurer nos morts en allant allumer des bougies, bredouiller des « même pas peur » dérisoires, déposer quelques mots d'adieux déchirants, écouter quelques discours de ceux qui n'ont pas su prendre les mesures nécessaires et vont s'apitoyer sur des conséquences dont ils sont la cause.

 

Jusqu'à Quand ?

Jusqu'à quand cette France molle qui a perdu le courage de se défendre et met au pouvoir des gens incapables d'assurer la première des libertés, la sécurité.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.74/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

139 réactions à cet article    


  • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 19 octobre 12:39

    Très pertinent, comme à votre habitude


    • moderatus moderatus 19 octobre 12:43

      @Amaury Grandgil

      Bonjour Amaury, et merci pour votre approbation.

      la reconquête de Raqqa va être la causede nombreux retours.
       


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 19 octobre 13:04

      @moderatus
      Oui, on espère sans y croire qu’ils seront traités avec fermeté mais j’ai des doutes


    • arcane arcane 19 octobre 18:29


      Asinus asinum fricat


    • arcane arcane 19 octobre 18:36


      A Moderatus

      "Nous sommes ceux qui en Europe ont fourni le plus de soldats à l’E. I. sur la Syrie et l’Irak.

      Donc un de ceux qui allons avoir le plus de retours."

      En regardant le tableau fournit : 900 pour la France avec un taux de 27% de retour n’est-t-il pas un chiffre inférieur à 760 avec 48 % de retour pour la Grande-Bretagne ?

      Ah les maths ...

      ,je continue ma lecture du tract...


    • arcane arcane 19 octobre 18:38


      Ah deux lignes plus bas on passe à 1900 pour la France ??? smiley


    • moderatus moderatus 19 octobre 19:12

      @arcane

      Cette expression veut dire l’ane frotte l’âne.

      Nous serions donc deux ânes.

      moi je vous répondrai
       vu votre manque d’argument.
      oculos habent et non videbubt.


    • moderatus moderatus 19 octobre 19:19

      @arcane

      « Ah les maths »

      Il faut prendre le temps de lire ceaumoins ce que vous écrivez.

      Donc un de ceux qui allons avoir le plus de retours.
      un de ceux arcane un de ceux, pas celui.

      ...
      Mais c’est le fond qui m’intéresse, quel est votre sentiment sur le retour de ces terroristes ?
      ne perdons pas de temps en niaiseries ou comptes d’apothicaire.


    • arcane arcane 19 octobre 21:26

      @moderatus

      Mariiine Viiite !

      Ça va , j’ai bon ? smiley


    • Cadoudal Cadoudal 20 octobre 01:44

      @arcane
      Un peu cours comme défense des bienfaits du multiculturalisme...

      Tous ensemble, tous ensemble...

      De fait, le conseiller Schleier, « constatant que la grande majorité des partisans de la politique de collaboration vient de la gauche française23 » pousse Abetz à favoriser l’entrée au gouvernement de Vichy des syndicalistes et socialistes acquis à la collaboration.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Collaboration_en_Francehttps://fr.wikipedia.org/wiki/Collaboration_en_France


    • moderatus moderatus 20 octobre 08:28

      @arcane

      "Mariiine Viiite !

      Ça va , j’ai bon ?«  »

      Non , vous avez tout faux comme souvent.

      Vous retombez dans vos travers arcane

      Dommage. comme je l’ai déjà dit dix fois, je n’ai ni Dieu ni maître, contrairement à vous qui avez, vu votre attitude surement les deux, qui corsètent votre pensée .

      N’allez pas chercher vos opinions au prêt à penser Arcane , essayez d’avoir votre liberté de penser.
      construisez les vous même


    • Dzan 20 octobre 11:59

      @Cadoudal
      Euhh ! N’y avait il pas un Parti Nationaliste Breton, qui collabora assidument avec les nazis ?


    • Cadoudal Cadoudal 20 octobre 13:41

      @Dzan
      Les parents de Benoit Hamon ?

      Je vérifie les sources et reviens vers vous..


    • toma 20 octobre 13:42

      @arcane
      suffit de savoir lire, le tableur est de reuters et date de 2017, ensuite moderatus ajoute, actuellement ils seraient 1900. Vous savez pas lire ou vous faites exprès, ou les deux. 


    • toma 20 octobre 13:43

      @toma
      date mars 2016, parodn


    • Cadoudal Cadoudal 20 octobre 13:46

      @Cadoudal
      5 ans après les faits :

      http://www.fdesouche.com/896631-proces-identitaires-avaient-envahi-chantier-de-mosquee-souvre-a-poitiers

      Bouches-du-Rhône : Deux braqueurs relâchés, la cour d’assises a trop tardé à fixer leur procès

      http://www.20minutes.fr/justice/2154471-20171019-bouches-rhone-deux-braqueurs-relaches-cour-assises-trop-tarde-fixe-proces

      Toujours et encore les mêmes méthodes de la justice ethnique...


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 19 octobre 13:13

      Bonjour,

      Là où vous voyez des Européens mous, je vois des Espagnols qui ont fait échec à une tentative de sécession autrement plus sérieuse que le terrorisme islamiste, qui est un nihilisme sans aucune issue.

      Et alors oui, il y aura un regain de terrorisme en Europe, après avoir mis des dizaines d’années à éteindre les foyers en Irlande, en Corse, au pays basque et ça viendra de nationalistes catalans. J’aimerais me tromper, mais c’est pratiquement sûr : la justification idéologique est toute prête à servir.

      Faire croire que les querelles du Moyen Orient peuvent déteindre en profondeur sur « nos sociétés molles » qui sont à mille lieues de ces problématiques, comme Amaury en fait la chronique au quotidien, c’est être assez peu logique.

      Vous faites profession d’attendre le prochain attentat, comme toute la Droite la plus bête du monde : c’est un choix qui est stérile lui aussi.


      • moderatus moderatus 19 octobre 13:22

        @Olivier Perriet

        Je pense que vous mélangez les torchons et les serviettes.

        Notre problème ni celui de l’Europe n’est pas ce qui se passe en Catalogne. Laissons les Espagnols régler leur différent entre eux.

        « Vous faites profession d’attendre le prochain attentat, »

        Je suis comme tous les Français , je n’attends pas le prochain attentat .
        Je le crains.

        Le retour de combattants aguerris et barbares n’est pas pour rassurer non ?

        Il y a eu près de 300 retours, quelles sont les mesures prises pour nous protéger ?
        que sont devenus ces djihadistes ? c’est l’omerta.


      • Dzan 20 octobre 12:00

        @moderatus
        Le plus grand des soucis de ce gouvernement du CAC 40 c’est de faire bander Gattaz.


      • moderatus moderatus 20 octobre 16:23

        @Dzan

        Je ne l’aurais pas dit tout à fait comme vous, comme vous, mais mon diagnostic est le même.
        Macron le mondialiste marche avec le grand capital c’est sur.


      • njama njama 19 octobre 13:28

        Une Grande part de ce qui reste de cette armée djihadiste vaincue va se répandre en Europe, et en France.
        Vaincue par d’autres djihadistes soutenus et armés par la « coalition » ! EI ou Front al-Nosra sont des djihadistes, des terroristes. Pendant plus de 6 ans ils auront essayé de servir la diplomatie française dont depuis le début l’objectif non dissimulé était de renverser Bachar-al Assad. Et voilà qu’ils ont perdu cette guerre ! les perdants ne sont jamais récompensés, ça se comprend, mais le là à souhaiter qu’ils soient liquidés car pour la ministre de la Défense Florence Parly, « tant mieux » si des jihadistes français meurent en Syrie www.BFMTV 15/10/2017

        « Si des djihadistes périssent dans ces combats, je dirais que c’est tant mieux, et s’ils tombent entre les mains des forces syriennes, ils dépendront de la juridiction syrienne », a assuré Florence Parly, lors du Grand Rendez-vous sur Europe 1, les Echos et C News.
        quelle ingratitude !!!!!!!! en plus que c’est pas bien de souhaiter la mort de quelqu’un. Ils laissent derrière eux des champs de ruines, des drames ... L’armée française pourrait leur proposer de les intégrer dans ses rangs, ou dans la Légion ... c’est ce qui se fait souvent pour recycler des combattants dans la vie « normale », ils ne sont que quelques centaines.


        • Ouam Ouam 19 octobre 16:30

          @njama
          « L’armée française pourrait leur proposer de les intégrer dans ses rangs, ou dans la Légion ... »
           
          Vous avez raison...
          je trouve juste que vous n’allez pas encore assez loin...
          Vous pourriez carrément les intégrer dans les lanceurs d’engins (nucléaires) de nos sous marins smiley
           
          comme ca il y aurai deux départs d’ogives (au minimem) une sur notre pays et l’autre sur israel (au pif)


        • njama njama 19 octobre 16:58

          @Ouam

          à part les mettre en prison ... que proposez-vous ?

          c’est assez classique que des combattants soient intégrés dans des corps d’armées ou dans la police ... ça permet de les recanaliser vers la vie civile après des années de guerre ... au moins ils seraient plus utile que derrière des barreaux, et moins potentiellement dangereux encadrés, occupés, que livrés à eux-mêmes.

          les mettre en prison sur quelles bases d’accusations, car personne ne sait au juste ce qu’ils ont fait en Syrie ou en Irak (étaient-ils seulement combattants ? peut-être n’ont-ils tué personne s’ils étaient affectés à des taches secondaires derrière le front)... ou alors il faut des témoignages ...
          c’est compliqué juridiquement à mon avis pour les mettre en prison, sauf à user d’accusations caduques de « suspicion de terrorisme » ce qui n’honorerait pas la justice ...

          Comment peut-on jeter en prison une jeune femme française qui reviendrait de Syrie ou d’Irak avec enfant(s) ?

          Après vous avez la méthode plus bas que terre, la méthode Guantanamo ...


        • Ouam Ouam 19 octobre 17:22

          @njama
          bonjour
          « à part les mettre en prison ... que proposez-vous ? »
          Ben certainement pas vops solutions, ca c’est certain déjà.
           
          Qd à votre argumentaire ci, sauf à etre réeelement aveuglé par l’idéologie ?
          "les mettre en prison sur quelles bases d’accusations, car personne ne sait au juste ce qu’ils ont fait en Syrie ou en Irak (étaient-ils seulement combattants ? peut-être n’ont-ils tué personne s’ils étaient affectés à des taches secondaires derrière le front)... ou alors il faut des témoignages ... "
           
          Vous enverriez vous vos enfants en syrie dans la partie gérée par l’etat islamique ?
          Je vous pose la question ?
          Car sauf à etre contrairement décérébré, je pense que vous savez ce qu’il s’est passé la bas, il suffit de lire et ou d’ecouter sur rfi les (nombreuxs) témoignages des habitants ayant subi l’horreur.
           
          Alors non, je suis (sincerement) désolé, lorsque l’on descide de s’habiller en nazi, c’est bien pour soutenir la cause, l’echelle des responsabilitées etant diluée n’exonere en auicun point la responsabiltée d’échelle (*)
          (*) s’interrersser à la souissio, dilution des reponsabilitées de l’histoire naie si vous ne comprenez pas mes propos.
           
          Alors ce que je propose, c’est facile, je ne me deroberai pas :
          Soit bandé, contre un mur, comme en 45
          Soit bien sur délésté sur une ile desete comme il en existe quelques unes encore vides au bout du monde, dechu bien sur de la nationalité francaise.
          Soit un equivalent de gatanamo, oui je suis pour vu cmmlent ces gens la onts été proprement inhumais.
          Si de votre coté, vous cautionnez, excusez etc... c’est votre problème, pas le mien.
           
          Vous voyez, je ne tourne pas autour du pot, et ceci sans aucun regret SI cela permet de sauver encore une future victime des mains de ces fachos, et bien sur s’assurer que les ravages partout dans le monde ne soit plus possible a minima par au moins ceux ayant aquis le droit du sol donné par notre pays, qui dans ce cas doit etre repris et sans etats d’ame.
           
          ouam,


        • Ouam Ouam 19 octobre 17:24


          « Car sauf à etre contrairement décérébré »"
          completement décérébré, bien sur
          excusez-moi je tape trop vite


        • Cadoudal Cadoudal 20 octobre 01:50

          @Ouam
          Selon le journaliste Vincent Nouzille, le président aurait ordonné l’exécution d’une quarantaine de djihadistes entre 2013 et 2016. Parmi eux, huit Français, dont Macreme Abrougui, tué par une frappe française en Syrie le 7 octobre 2016 et cinq autres tués dans des frappes ciblées américaines : David Drugeon, Charaffe El-Mouadan, Boubaker El-Hakim, Salah Gourmat et Walid Hamam5
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_homohttps://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_homo


        • Dzan 20 octobre 12:03

          @njama
          Vous avez bien quelque chambre de libre pour en acceuillir une ?


        • njama njama 19 octobre 13:48

           Pendant plus de 6 ans ils auront essayé de servir la diplomatie française...

          Ils n’étaient pas en service commandé non plus, mais tout de même, on se souvient très bien que Fabius a craché le morceau quand il a dit que le Front al-Nosra et ses satellites islamistes « Ils font du bon boulot ! »

          Évidemment les gouvernements de Sarkozy /Juppé, puis celui de Hollande / Fabius_ Ayrault_ Le Drian soutenaient sans honte la tentative de sédition et un fantoche gouvernement syrien off-shore qui naviguait entre Paris, Doha et Istanbul, reçu parfois en grandes pompes.
           
          L’histoire est écrite, elle les rattrapera, retiendra leur forfaiture, écornera leur postérité (s’ils en ont une un jour), forever !

          Et voilà que maintenant ces djihadistes dérangent, qu’ils les trouent encombrants et qu’ils voudraient les traiter comme des kleenex... ou qu’ils restent dans des geôles syriennes, comme si l’État syrien avait à s’encombrer de ces islamistes plutôt que de les expulser vers leurs pays d’origine.


          • njama njama 19 octobre 14:35

            @moderatus

            On ose parler de réinsertion de ces terroristes, dans la police ? dans l’armée ? où on signale déjà des cas de radicalisation.

            On marche vraiment sur la tête.

            Vous vous trompez ou il y a un abus de langage, un amalgame, car vu de France ils ne sauraient être qualifiés de terroristes, (rien ne prédit d’ailleurs qu’ils le deviendraient ici) puisque français ils n’ont commis aucun acte terroriste sur le sol français. Ils devraient donc être vus comme des combattants, ou des mercenaires... indépendamment des causes pour lesquelles ils combattaient, que personne n’est tenu de partager.

            Les seuls États qui puissent les qualifier vraiment de terroristes sont la Syrie, et l’Irak, car ils ont commis des actes terroristes.

            Sinon je comprends très bien le sens de votre article, et votre inquiétude certainement partagée par beaucoup de monde.

            Je déplore surtout dans cette médiatisation le silence assourdissant sur le rôle extrêmement toxique de la politique étrangère française dans cette histoire. Le pari de faire tomber Bachar al-Assad pour servir des intérêts obscurs ... aux antipodes des valeurs de la France, ou de l’idée que l’on pouvait s’en faire. La France ne risque pas de sortir grandie de ces opérations de barbouzes atlanto-sionistes qu’elle a soutenues par djihadistes interposés.

            Quitte à ne pas passer pour un patriote, je ne me gênerais pas à continuer de critiquer le politique menée par nos gouvernements durant cette dernière décennie.


            • moderatus moderatus 19 octobre 15:27

              @njama

              "Vous vous trompez ou il y a un abus de langage, un amalgame, car vu de France ils ne sauraient être qualifiés de terroristes, (rien ne prédit d’ailleurs qu’ils le deviendraient ici) puisque français ils n’ont commis aucun acte terroriste sur le sol français."

              Vous plaisantez j’espère.

              Nous sommes en guerre contre Daech, les Français quiont rejoint l’EI combattent donc conte la France
              C’est ce que appelle haute trahison et intelligence avec l’ennemi.

              La plupart des terroristes Français sont allés se former chez Daech, ou on dispense constamment la haine de la France.

              Votre complaisance est étonnante.
              Défendre l’indéfendable est incompréhensible. Vous défendez des ennemis de la France , vous en êtes conscients ?
              J’éspère que votre plume est allée plus vite que votre cerveau.

              La plupart des terroristes qui ont perpétré les attentats de Paris, tous âgés entre 20 et 31 ans, ont en commun d’avoir séjourné en Syrie.

              http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/11/16/01016-20151116ARTFIG00371-trois-des-quatre-kamikazes-francais-identifies-ont-ete-formes-par-daech.php

              communiqué par lequel l’Etat islamique a revendiqué les attentats de Paris. Il est important car il explique les motifs réels du combat qui est mené par ces djihadistes,


              «  un combat au nom d’Allah pour imposer aux mécréants, dans le monde entier, la domination de l’islam. Et, ce, en commençant par la France qui est l’ennemi numéro un en raison des Croisades et de la colonisation. »





            • moderatus moderatus 19 octobre 15:34

              @njama

              J’ai écrit contre les interventions Françaises en Libye, Syrie Irak, mais cette politique condamnable ne doit pas amener des Français à tuer d’autres Français .

              le peuple n’a pas été consulté par les gouvernants pour ces interventions extérieures.
              le terrorisme est pratiqué pars des fanatiques qui sont islamistes avant que d’être Français.


            • njama njama 19 octobre 16:07

              @moderatus
              La plupart des terroristes qui ont perpétré les attentats de Paris,...
              des français, des belges ... pas des étrangers hors U€

              haute trahison et intelligence avec l’ennemi.
              non, je ne soutiens ni daech (seul ennemi déclaré), ni les autres groupes islamistes, ni la politique étrangère française.
              Sauf erreur, la France n’a pas déclaré la guerre à la Syrie, même si elle la fait en loucedé par proxys(islamistes) interposés.
              La France combat daech ? vu de Syrie on en doute très fort ! par contre avec ses alliés elle a détruit bcp d’infrastructures syriennes et tué des civils. Comme ses partenaires, US, de l’U€, Israël, l’Arabie Saoudite, Turquie et Qatar elle soutient depuis début 2011 les groupes armés terroristes.

              Comme les syriens, je ne fais pas de distinction entre islamistes de daech et les autres groupes islamistes, tous terroristes. D’ailleurs comment la faire ? la question a été posée de nombreuses fois par la diplomatie russe aux US qui se sont toujours gardés d’y répondre ... comment les reconnaître donc ?

              La France a contribué par sa politique étrangère à la montée du terrorisme, c’est une évidence politique criante qui lui collera à la peau, comme on sait qu’en d’autres temps certains pays ont contribué à la montée du nazisme...

              le peuple n’a pas été consulté par les gouvernants pour ces interventions extérieures.
              (modification Article 35 de la Constitution, Congrès de Versailles, Sarkozy, juillet 2008) Raison de plus pour avoir les mains libres et ne pas être solidaire du gouvernement si l’on juge qu’il trahit ses valeurs et l’esprit des peuples.

               


            • Ouam Ouam 19 octobre 17:32

              @moderatus
              "

              Vous plaisantez j’espère.

              Nous sommes en guerre contre Daech, les Français quiont rejoint l’EI combattent donc conte la France..« 
              Completement d’accord avec tes propos.
               
              Et encore, si ce phénomène fachisant ne touchais que nous (les Francais ET la France) nous pourrions raisonnablement nous dire que cela est un conflit avec une grosse part de responsabiltée de nos concitoyens.
               
              Ca touche tous les pays...
               
              On pourrai aussi se dire et penser à une histoire de religion ou »on en est pas« 
              Ben meme pas, La tunisie, c’est 99% de musulmans, il suffit de regarder comment ils ont »mangé" euxs aussi, le Mali idem (etc...longue liste).
               
              Bref c’est impossible de se réfugier derrière ce genres d’arguments douteuxs, surtout lorsqu’on lit ou écoute les nombreuxs temoignage des Syriens ayants vécu l’horreur.
               
              Certains onts résolument choisi de soutenir le nazisme, c’est les memes qui onts soutenu Franco, Lazarre, Polpot (et...) par idéologime pur et dur sans jamais se poser l’mbre d’une question et le regard sur les faits dans ce monde souvent tres complexe.
               
              ouam


            • bob14 bob14 19 octobre 14:49
              Pourquoi le retour de ces terroristes ?
              Rouvrir le bagne pour les y mettre... !

              • moderatus moderatus 19 octobre 15:28

                @bob14

                Ce serait peut être une des solutions , il n’y a plus de places dans nos prisons.


              • njama njama 19 octobre 16:22

                @moderatus
                daech est en train d’être complétement défait en Syrie, c’est la Bérézina pour eux, ils sont au bord de l’anéantissement (merci l’armée arabe syrienne, irakienne, merci aux russes, au Hezbollah, aux iraniens)...

                quoique les amerlos en exfiltrent vers l’Irak ... pour essayer de séparer Bagdad des Kurdes et tener de couper l’axe Iran, Irak, Syrie... (des terroristes ces amerlos)

                donc quel avenir politique et militaire pour daech ??? aucun, et ce n’est certainement pas en €urope qu’il pourrait se refaire une santé au milieu d’un monde de mécréants
                 
                donc sauf potentiellement quelques kamikazes islamistes écervelés cette « entité » belliqueuse éphémère devenue apatride ne pourrait en toute logique se reconstituer.

                daech une menace pour la France, pour l’€urope ?
                j’en doute personnellement ... tout en comprenant qu’il faut rester vigilant


              • moderatus moderatus 19 octobre 18:07

                @njama
                aech une menace pour la France, pour l’€urope ?
                j’en doute personnellement ... tout en comprenant qu’il faut rester vigilant

                La menace risque de durer longtemps. unn homme averti en vaut deux dit-on .

                Certains ont déjà été formés pour être la seconde génération de combattants.

                http://www.lexpress.fr/actualite/societe/enfants-djihadistes-a-12-ans-on-a-conscience-de-commettre-un-meurtre_1660635.html



                http://www.lemonde.fr/international/article/2016/04/22/l-ei-prepare-une-deuxieme-generation-de-combattants_4907180_3210.html




              • François Vesin François Vesin 19 octobre 18:34

                @moderatus

                « ...il n’y a plus de places dans nos prisons... »

                Mais en revanche, dans les palais de la République,
                ça doit pouvoir se trouver !
                A titre personnel, j’aurais une légère préférence pour
                l’aile Montpensier du Palais Royal 
                siège du Conseil Constitutionnel présidé par l’infâme
                Fabius !

              • Elliot Elliot 19 octobre 15:55

                L’auteur sonne le tocsin, le feu va se répandre, aux armes, citoyens !

                Les terroristes de Daech vont revenir en France et notre psy d’entamer l’analyse comportementale de cette cinquième pardon ! sixième colonne car la cinquième est déjà en nos murs, elle ne se cache même plus profitant du laxisme des autorités qui tolèrent des femmes voilées dans la rue, des enseignes hallal, des lieux du culte qui sont autant de provocations que notre zélé combattant de l’Occident devrait endurer presque condamné au silence s’il n’avait Agoravox pour lancer ses imprécations.

                Alors, en admettant que son diagnostic soit exact , vous chercherez en vain la solution aux problèmes soulevés.

                Pas le moindre yaka, rien qu’un inventaire de toutes les menaces potentielles dont il est apparemment le seul à se préoccuper.

                Comme le célèbre homme politique romain Caton l’Ancien, trumpiste avant la lettre, avec son « delenda Cartago » ( il faut détruire Carthage ), notre preux chevalier n’a de cesse d’activer ses réseaux pour instiller la frousse dans la population avec en général assez peu de succès d’ailleurs, tant s’en faut, mais cela ne rend pas ses vitupérations plus acceptables.

                Bien qu’il ait sans aucun doute comme tout un chacun le droit de tenir ces propos ou d’établir ce diagnostic – qui ne sont qu’un condensé de possibilités évoquées par ailleurs dans d’autres médias mais avec les réserves que la simple intelligence requière et qui rendent cette perspective plutôt aléatoire.

                Mais imaginez le cas, c’est le dernier coup de sang à la mode, – où notre prophète d’apocalypse aurait raison et où un « returnee » comme disent les anglophones soit pris d’un coup de folie et commette un attentat ( même de basse intensité )

                On attendra donc en vain ne fût-ce que l’ombre d’un modus operandi pour faire face à toutes ces calamités : il se contente de stigmatiser la mollesse des autorités mais sans dire ou oser dire ce qu’il conviendrait de faire : le café du commerce dans toute sa splendeur !


                • Buzzcocks 19 octobre 16:30

                  @Elliot
                  Ce midi, j’ai mangé au Constantinople, un restaurant tenu par un un barbu et une meute de serveuses islamisées probablement.
                  J’ai sué à grosses goutes pendant tout le repas car je venais de lire Moderatus, le spécialiste du monde arabe. J’ai imaginé que ce tenancier d’auberge voulait m’éliminer.... allait il prendre la brochette de poulet pour me l’enfoncer en hurlant allah Akbar ? La serveuse au regard fourbe, allait elle enrouler son torchon de vaisselle autour de ma gorge pour m’occire en sacrifice à Mahomet ?
                  Diantre, j’avais les chocottes, les dents qui claquent, et de nouveau, je me rappelais des billets de blogs de Moderatus, bac + 8 en géopolitique, spécialiste du monde arabe.

                  En fait, Ibrahim, le patron m’apporta ma Efes Pilsen avec un grand sourire.... et j’ai bien bu et bien mangé.
                  Etrange ce mec qui vend de l’alcool alors que Moderatus m’avait averti que tous les mahométans étaient de dangereux fanatiques revenus de Syrie pour créer un Kalifat au Kremlin Bicêtre.

                   

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires