• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Les tripes molles et le cœur sec

Les tripes molles et le cœur sec

Notre époque a ainsi que celle des années 30, 40 le « cœur sec et les tripes molles » ainsi que l'écrivait Georges Bernanos. Il était un modèle de courage et de lucidité dans des temps troublés, un peu moins que les nôtres cependant, sans jamais renier ce qu'il pensait, ce qu'il croyait, ce qu'il sentait. Certains, allant un peu vite en besogne le font passer à gauche juste après la guerre d'Espagne alors qu'il fût fidèle jusqu'au bout à ses idéaux de jeunesse. Il n'hésita pas à tirer à « boulets rouges » contre son camp supposé sans pour autant épargner celui d'en face. Il nommait le mal, le désignait, en 2018 on a énormément d'hésitations à le faire.

 

Il ne faut surtout pas dire que le taré haineux d'hier soir était islamiste, croyant musulman, il faut prendre beaucoup de précautions pour éviter l'amalgame voyez vous. Et qui sait si ce n'est pas la faute des sionistes ? Qui sait si ce n'est pas un complot du grand capital pour égarer les luttes légitimes des prolétaires ? J'en rirais si ces sottises ne trouvaient pas un écho favorable partout sur le net.

 

Notre époque considère le courage et l'héroïsme comme des maladies mentales, l'expression de la brutalité et de la violence légitimées par des prétextes et, ou alibis, pour reprendre le jargon bien-pensant. Les bons apôtres se gargarisent de « genre » de « cisgenre », « transgenre », et j'en passe et des pires faisant de l'homme une femme en détresse comme les autres.

 

Comment s'étonner ensuite de la lâcheté de nos contemporains ? Comment s'étonner de leur avachissement moral ? Comment se surprendre du comportement de ces gens qui hier durant l'attentat près de l'Opéra ont fermé les portes des bars où ils s'étaient réfugiés empêchant les futures victimes d'y entrer ? Cela fait plusieurs décennies que la virilité, l'audace physique sont montrées aux enfants comme négatives, mauvaises, à rejeter, sont raillées, sont conchiées, traînées dans la boue. Les éducateurs, y compris la plupart des parents, encouragent les enfants à pleurnicher pour se manifester, à dénoncer pour se défendre.

Plusieurs générations qui ne supportent plus la moindre frustration de leurs désirs, à commencer par les plus abjects....

 

Plusieurs générations qui ont une peur panique de combattre se justifiant en légitimant la haine et la violence de populations vivant sur notre sol et nous haïssant concrètement...

 

A l'islamisme, à la haine fanatique, les bons apôtres ne souhaitent que l'on oppose que des bougies, des « vous n'aurez pas ma haine » bien lénifiants, des petites fleurs, des bons sentiments, des jolis nounours, des bougies et des petits papiers, en espérant que cela adoucisse les islamistes en face, que cela décourage un musulman de se radicaliser dans son coin. A l'inverse d'autres nous prédisent la guerre civile mais pour cela il faudrait que nous ayons envie de nous battre, que nous ayons quelque chose à opposer à la barbarie. Or, ne demeure de notre civilisation que ces bonnes intentions justement et surtout le « moi d'abord ».

 

Ce risque flagrant d'embrasement des « quartiers » est bel et bien présent. Il arrivera, et l'armée interviendra. Cela arrivera malgré le fait que tous les médias à quelques exceptions, tous les éditorialistes distingués, tous les bourgeois pédagogues essaient de l'occulter. On remarque d'ailleurs qu'ils s'affolent et perdent pied car dés que quelqu'un ose les contredire ils vont dorénavant tout de suite à l'injure ou la calomnie. C'est tellement plus simple. Mais ils auront beau parler de « fâââchiistes » cela ne changera pas grand chose, ne les protégera pas...

 

Cette crise morale gravissime ne date pas d'hier tout comme ces imbécillités lénifiantes, je me souviens encore de ma retraite de profession de foi en 1981 où l'on m'avait demandé de choisir un modèle de vie. J'avais pris un militaire ayant résisté pendant la Seconde Guerre et s'étant engagé à seize ans, que n'avais-je fait ? On me conseilla de choisir plutôt Martin Luther King ou Gandhi, deux figures tutélaires du masochisme mémoriel sévissant déjà à l'époque.

 

On aimerait que le courage retrouve un peu de valeur, on peut rèver...

 

Sic Transit Gloria Mundi, Amen

Amaury – Grandgil

 

illustration du haut empruntée ici

illustration du bas, « l'incorrect », copie d'écran

 

Documents joints à cet article

Les tripes molles et le cœur sec

Moyenne des avis sur cet article :  1.93/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

86 réactions à cet article    


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 14 mai 09:17

    Bonjour Amaury,

    Vos articles n’apportent pas grand chose, vu que vous vous répétez constamment.

    Oui l’époque contemporaine est horrible, et c’était mieux avant, mais enfin, je ne vois vraiment pas en quoi vous réhaussez le niveau.

    On est tous dans le même bateau, vous le démontrez avec force.


    • hunter hunter 14 mai 09:22

      @Olivier Perriet


      La répétition est la base de la pédagogie, et peut-être celle-ci peut arriver à une prise de conscience et à une réaction, bien que je n’y crois plus une seconde, vu l’état de délabrement intellectuel avancé de notre pauvre population !

      Adishatz

      H/

    • Olivier Perriet Olivier Perriet 14 mai 09:27

      @hunter

      On n’est pas dans la pédagogie, on est dans une déploration tout aussi vide et creuse que ce qu’il lit dans la société (ceci expliquant sûrement cela d’ailleurs).


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 14 mai 10:11

      @Olivier Perriet
      Vous ne savez faire que ça, attaquer personnellement, je dirais blanc, vous diriez noir.
      C’est effectivement de la pédagogie. Hunter, mais il n’est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...
      Et on ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif.


    • hunter hunter 14 mai 12:35
      @Olivier Perriet

      Et suite à ce constat sophistique, vous proposez quoi ?

      Adishatz

      H/

    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 14 mai 13:30

      @hunter
      il est juste là pour faire suer


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 14 mai 13:34

      @hunter

      Je n’ai en effet aucune solution miracle pour revenir en 1950, qui était soi disant le monde idéal.

      Pour parler plus concrètement, il y a eu des élections l’année dernière, et on a parlé des problèmes sécuritaires, mais la candidate qui voulait le plus « serrer la vis » n’a pas été élue.

      Et elle-même ne souhaitait pas réellement gouverner.

      Et personne, parmi ceux qui gueulent le plus à droite, n’a appelé à voter pour elle.

      Alors on fait avec ce qu’on a.


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 14 mai 14:03

      @Olivier Perriet
      la mauvais foi encore


    • Jean Roque Jean Roque 14 mai 09:34

       
      DANS LA SOCIÉTÉ GOGOCHONNE, TOUTE SOLUTION A UN PROBLÈME PASSE PAR L’AUGE DE CARROUF
       
      Et gogochon se prétend « insoumis », à pleurer de rire....
       
      « Cette civilisation mécanique finira par promener autour de la terre, dans un fauteuil roulant, une humanité gâteuse et baveuse, retombée en enfance , et torchée par les robots. »
       
      « Un monde dominé par la Force est un monde abominable, mais le monde dominé par le Nombre est ignoble. La Force fait tôt ou tard surgir des révoltés, elle engendre l’esprit de Révolte, elle fait des héros et des Martyrs. La tyrannie abjecte du Nombre est une infection lente qui n’a jamais provoqué de fièvre. Le Nombre crée une société à son image, une société d’êtres non pas égaux, mais pareils, seulement reconnaissables à leurs empreintes digitales [bave de leurs groins fesses-boucs virtuels pour baffrer avec l’Iphone]. » 
      ’Le gogochon au RU’ Bernanos
       


      • Cyrus Cyrus 14 mai 09:38

        Bonjours amaury ,


        Comment intervenir , quand on sait que la moindre éraflure de l’ agresseur sera punis très sévèrement.
        Nous somme dans un système ou il faut être soit totalement en dehors de la loi , soit totalement soumis en oubliant le devoir de fraternité , qui nous permet d’ avoir les droit de liberté et d’ égalité . 

        Il n’ y a plus de position médiane , de bon sens reconnus .
        Le citoyen est dépouillé de toute protection face au truand qui lui possède toujours une arme ... 
        Parce que nantis , ou privilégier par la souche familiale il sera toujours décrié , trainé dans la boue car se défendre ou défendre autrui est devenu la seul affaire des ministère régalien soumis a la politique.

        Intervenir , sur un racket .c’ est être seul face au représailles , c’ est mettre sa famille en danger , se voire « tondre » de tout ses bien . Pendant que l’ agresseur bénéficie du soutient de l’ état (médecin gratuit , psychologue expert et vénaux , Avocat prestigieux contre commis d’ office , voir même une aide financière pour égaliser les chances .... soi disant .

        Bonne journée


         

        • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 14 mai 10:12

          @Cyrus
          Il bénéficie de ce soutien car les français ont perdu leur capacité à se révolter, à se soulever en vérité.
          Et aussi car il n’y a plus du tout de lien social.


        • Cyrus Cyrus 14 mai 10:23

          @Amaury Grandgil


          Je rejoint votre analyse , mais j’ y rajouterais que saturé d’ image-média a « croire » il ne voit même plus ce qui se passe devant ses yeux .

          Névrosé par la dichotomie entre expérience vécu , et expérience procuré par les média il perd tout sens de l’ autocritique voir même moral.

          J’ aurais tord de me croire a l’ abris , je me surprend parfois a devoir déboguée des idée dont au final je me rend compte qu’ elle on pris racine par le « on dit » , « on montre » sans jamais demontré ...
          Pourtant l’ idée ainsi agité , mousse et colle plus vite qu’ on ne l’ imagine .



        • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 14 mai 10:25

          @Cyrus
          Oui exactement.
          C’est aussi une destruction méthodique depuis longtemps déjà de tout ce qui nous rassemblait.


        • Massada Massada 14 mai 10:39

          @Amaury Grandgil
           

          Ce qui fait notre force en Israël c’est que nous somme reliés au passé, à la mémoire, à l’histoire !
           
          Nous assumons à la fois notre souveraineté et notre héritage historique et culturel tandis que l’Europe post-nationale et post-historique semble avoir honte de son passé.
           
          Israël incarne ce que la culture politico-médiatique dominante s’acharne à flétrir depuis plusieurs décennies pour ce qui est de la France : la force de la transmission, la foi en ses valeurs ...
           
          Ressaisissez vous !


        • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 14 mai 10:54

          @Massada
          il faudrait en effet que notre pays se ressaisisse enfin, mais je n’y crois plus.


        • hunter hunter 14 mai 12:31

          @Massada


          Shalom camarade !

          Parfaitement exact, et vous avez le sens de la solidarité entre vous, et le sens de la famille aussi.

          Bref, vous avez des valeurs classiques, bien ancrées...et voilà pourquoi vous êtes si forts !

          Les français n’ont plus rien, comme le disaient Amury et Jean, la seule valeur, c’est d’avoir un iphone plus beau que le voisin, et pouvoir pousser le caddie et le remplir plus que l’autre..

          Sans parler des valeurs inculquées depuis des lustres, vivre-ensemble, bisounoursisme, tolérance, haine de soi (de la France, de son histoire....), bref 50 piges de gauchisme, et voilà le résultat !

          Voilà pourquoi, quelles que soient les circonstances près de chez vous, je ne m’inquiète pas pour Israël, vous vous en sortirez, car s’il le faut un jour, vous éliminerez toute la chienlit muzz qui vous entoure et menace, question de survie.

          Ici c’est le contraire, c’est la mort lente, le suicide tranquille, on laisse rentrer toutes ces racailles, nos « futurs Montaigne », pour nous tuer, nous piller et violer les femmes...mais comme c’est au nom des droits de l’homme.....

          Bref, si on s’inspire de vous, on a une chance, mais comme le dit Amaury, à mon avis c’est foutu.

          Eh au fait, on peut émigrer chez vous, même si on est pas juif ? vous acceptez les bonnes volontés et les gâchettes qui pourraient vous aider ?

          Parce que de plus en plus, mes larves de compatriotes, ben si tu vois ce que je veux dire, j’ai de plus en plus de mal !

          Salut à toi !

          Adishatz

          H/

        • Olivier Perriet Olivier Perriet 14 mai 13:38

          @hunter

          La révolte des sexygénaires est en marche.

          Qu’avez vous fait pour laisser la société dans cet état pitoyable ?

          Chronologiquement, le monde actuel est bien plus l’oeuvre des vieux que celui des jeunes....

          C’est vrai que j’aimerais pas être à votre place, je me sentirais vraiment mal.


        • hunter hunter 14 mai 13:52

          @Olivier Perriet


          Déjà, il semble que vos renseignements soient faux, révisez vos fiches S, je ne suis pas encore sexagénaire.....ça viendra, comme tout le monde, sauf si je suis éliminé avant, par un muzz ou par les agents de l’état euro-dictatorial !

          Qu’est-ce que j’ai fait.. ? ben oui, j’ai cru à toutes les conneries des gauchistes, jusqu’à ce que j’arrive à comprendre, vers mes 40 et quelques......et puis je vivais très bien, gros salaires, super poupée blonde à mon bras, bref, l’idéal quoi !

          Mais bon, la poupée blonde est partie, le gros salaire aussi, et c’était au moment de l’éveil, alors dorénavant je me tiens en forme, je graisse les canons, je fais beaucoup de repérages, je localise ; je rattrape le temps perdu, englué dans la société des con-sommateurs !

          J’ai des réserves que je maintiens opérationnelles, je fais travailler mon cerveau (je ne note rien de ce que j’observe, je mémorise), et je me tiens prêt !

          Les cibles sont localisées, je vérifie leur stabilité ou évolution, j’update ma cervelle et ses fichiers !

          Et j’essaie d’expliquer autour de moi, le plus important en fait... ;expliquer, démontrer...mais bon le problème c’est que mes chiens comprennent plus facilement ce que je leur demande de faire, que 90% des sous-humains lobotomisés auxquels je m’adresse.....donc on en revient à ce que disaient Amaury et Jean plus haut....game over !

          Adishatz

          H/


        • hunter hunter 14 mai 14:30

          @Cyrus


          Je rejoinS !!

          Première personne du présent de l’indicatif, et vous n’arrivez même pas à maîtriser ça.... !!!!

          C’est vraiment désespérant......mais il est vrai qu’ici, faire des fôtes de grandmère et d’ortografe, ça fait bien, c’est un style je crois, ça donne un certificat de bonne fréquentation de l’éducation nationale, royaume de l’incompétence gauchiste !

          Quelle catastrophe......

          H/

        • Cyrus Cyrus 14 mai 17:58

          @hunter
          adieusiatz ou adéu-siau ou encore Diu siatz

          ça marche aussi smiley 






        • hunter hunter 14 mai 18:59

          @Cyrus


          Je suis désolé d’avoir été vindicatif précédemment, mais la maltraitance de la langue française me fait parfois perdre mon calme.

          aussi je tenais à vous présenter des excuses ; vos interventions sont pertinentes, c’est bien là l’essentiel non ?

          Adishatz

          H/

        • Cyrus Cyrus 14 mai 21:52

          @hunter

          C’ est moi qui vous prie de m’ excuser de cette grosse lacune ,
          vous avez raison elle est bien réel. 
          Pourtant j’ en ais bouffer des dictée . 

          Pertinent je ne sais pas , impertinent souvent ça c’ est sur .





           


        • Elliot Elliot 14 mai 12:42

          Mais où donc allez-vous chercher qu’il ne faut pas dire que le »taré » d’hier n’était pas croyant musulman.

          Dès l’annonce de l’agression, cela a été répété sur tous les médias jusqu’à satiété afin que nul n’en ignore.

          Daech n’avait qu’à écouter les infos pour s’approprier le geste...

          Souffririez-vous d’une manie du complot ?

          Ce qu’il ne faut pas faire d’un point de vue éthique, c’est imputer la responsabilité de son crime à la majorité des croyants musulmans, paisibles et qui ne posent dès lors d’autre problème aux gens comme vous que leur apparence physique qui ne cadre pas avec l’allure type du bon catholique austère, sévère, engoncé dans ses habits, serrant les fesses, moralisateur et succombant parfois car la chair est faible à la fraîcheur goûteuse des petits garçons.

          Alors, oui, l’amalgame dont vous êtes un des plus roués spécialistes est pour moi condamnable, le genre d’amalgame imbécile auquel se sont livrés certains dirigeants du FN qui n’ont que cela pour exister et évidemment Wauquiez, l’ectoplasme qui préside ? aux destinées du radeau en perdition qui rassemble ceux qui ont osé préempté le nom de « Républicains »

          Avec les crachats sur la mémoire de Martin Luther King et Gandhi , ces deux figures comme vous les appelez du masochisme mémoriel ( tout un programme ! ), vous montrez que le seul visage que devrait prendre la société vis-à-vis des intrus, ceux-là à qui vous contestez entre les lignes le droit de vivre auprès de vous, c’est celui de l’oppression, celle qui manifestement vous sert de modèle et qui a conduit à la deuxième guerre mondiale car contre les oppresseurs toujours se dresseront pour combattre les opprimés qui, eux non plus, ne peuvent pas toujours se résigner à la lâcheté.



          • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 14 mai 13:26

            @Elliot
            Le refrain habituel...
            Mais personne ne dit que tous les croyants musulmans sont responsables mais que tous pourraient se radicaliser car c’est dans la logique de l’Islam


          • aimable 14 mai 14:00

            @Amaury Grandgil
            il y a ceux qui agissent , ceux qui vont agir et ceux qui agirons , c’est ce que nos hommes politiques doivent se dire et agir en conséquence .


          • Elliot Elliot 14 mai 14:17

            @Amaury Grandgil


            «  personne ne dit que tous les croyants musulmans sont responsables mais que tous pourraient se radicaliser car c’est dans la logique de l’Islam »

            D’où l’intérêt pour vous de mesures prophylactiques ( contre un danger sanitaire existe par exemple la vaccination ) que vous ne définissez jamais clairement mais dont je crois percevoir les contours.


          • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 14 mai 14:43

            @Elliot
            Vous croyez oui...
            Toujours les mêmes refrains à chaque fois que l’on essaie d’être lucide sur une question, vous ètes comme cet imbécile qui a comparé les prêches des salafistes aux sermons en latin, qui n’est plus utilisé dans l’Eglise depuis belle lurette.


          • hunter hunter 14 mai 16:26

            @arioul


            C’est pas faux ça camarade ! J’ai vécu en grandes métropoles, et maintenant je suis en campagne, peinard.....je sais qu’ici, quand il sera temps, on trouvera les bras pour actionner les gâchettes (ça on a ce qu’il faut....), mais c’est vrai qu’une fois le moment venu et amorcé, un petit bobo urbain pourra devenir un véritable fauve, d’une violence inouïe, car il aura l’occasion de se libérer de tous les carcans que son milieu lui a imposé depuis des années, les humiliations subies par ces ordures de musulmans, que nos gouvernements de purs enculés nous obligent à accepter, alors là, telle est la nature humaine, le petit chaton se transformera en fauve overcharged en adrénaline et en rancœur !

            Il suffira à ce moment de bien l’attiser, et il explosera en apothéose.

            J’ai déjà vu des mecs pas épais neutraliser des adversaires plus impressionnants....comme si on avait fait tourner un moteur deux temps avec du nitrométhane....

            Bon il y aura quelques pertes, mais négligeables.

            De plus tu additionnes à ça son suivisme naturel, après avoir suivi les bien-pensants, il suivra les nettoyeurs.....

            C’est pourquoi il faut instiller les bases, à petites doses, homéopathiques, expliquer, démontrer...en fait c’est la même méthode qu’a employé le système depuis des années, pour faire accepter les muzz et leur barbarie arriérée.

            Adishatz

            H/

            Adishatz

            H/

          • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 14 mai 16:29

            @arioul
            Et ça va pas tarder vu comment ça se goupille


          • hunter hunter 14 mai 16:34
            @Amaury Grandgil

            La Providence fasse que tu dises vrai.....

            Adishatz

            H/

          • Daniel Vanhove 15 mai 11:27

            @Elliot : bravo pour vos interventions qui sont pertinentes... les papiers de cet internaute vont tjr dans le mm sens et celui-ci a des relents particulièrement fascistes évidents... le retour aux bonnes valeurs d’antan qui y sont prônées et dont on a vu ce qu’elles avaient donné comme atrocités guerrières dans une Europe laminée par ces mâles dirigeants qui en avaient, eux... ! Sans parler du racisme latent qui sourd ici-et-là sous cette plume aux couleurs décidément très brune... et permet à d’autres commentateurs de se lâcher et surfer sur cette vague xénophobe « décomplexée » depuis M.Valls, autre sinistre individu qui en avait, lui aussi... aahh, elle est belle, la France profonde... 


          • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 15 mai 11:37

            @Daniel Vanhove
            diffamations et calomnies donc


          • Daniel Vanhove 15 mai 11:47

            @Amaury Grandgil : ni l’une ni l’autre... je lis de tp en tp vos papiers et les trouve affligeants, comme nombre des réactions qu’ils suscitent où des gens parlent de s’armer par n’importe quel moyen pour faire justice eux-mm contre tout ce qui n’est pas blanc franco-français... ce qui semble vous convenir psq vous en rajoutez à leur suite... cela en dit long sur les motivations qui vous animent... 

            maintenant, assumez que d’autres ne vous suivent pas et prennent le contrepied de vos délires monomaniaques !

          • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 15 mai 12:09

            @Daniel Vanhove
            mais si vous me traitez de raciste, entre autres


          • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 15 mai 12:13

            @Daniel Vanhove
            Vous n’apportez pas de contradictions vous faites de la psy de comptoir calomnieuse ET diffamatoire, ce n’est pas pareil, c’est un procédé habituel des bourgeois pédagogues.


          • sleeping-zombie 14 mai 13:09
            Hello,

            Je ne comprends pas le propos de l’article... Est-ce une lamentation de l’inefficacité du fêlé qui n’a réussi à tuer qu’une personne avant de se faire flinguer ? Ou une complainte contre le manque de panache des suicidaires en général, qui préfèrent se pendre plutôt que de commettre de bons gros massacres bien virils et bien trippés ?

            cordialement

            • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 14 mai 13:27

              @sleeping-zombie
              C’est une lamentation sur la lâcheté des occidentaux


            • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 14 mai 13:29

              @sleeping-zombie
              Et celle des cloportes qui se défoule sur le web se croyant intouchables (à tort vous en conviendrez)


            • sleeping-zombie 14 mai 15:02
              C’est une lamentation sur la lâcheté des occidentaux

              Dans la mesure où le « terroriste » en question a vécu toute sa vie en occident, la lâcheté des occidentaux est également la lâcheté de leurs criminels. Il suffit de regarder les stats d’homicides depuis 30 ans pour s’en convaincre.

              De fait, je vais pas m’en plaindre. A croire qu’un monde où on préfère chouiner que balancer son poing dans la gueule de son voisin est préférable...

              • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 14 mai 15:13

                @sleeping-zombie
                Le terroriste en question a vécu dans un pays qu’il haïssait, il n’est pas le seul.
                Qui parle de chouiner ? L’article dit tout l’inverse...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès