• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Lyon : racisme anti-blanc, omertà et buzz internet

Lyon : racisme anti-blanc, omertà et buzz internet

Lyon, lundi soir : deux jeunes femmes sont insultées aux cris de « sâles blanches » et de « racistes », frappées et volées. La presse se tait mais pas internet.

D’après Le Progrès, cela s’est produit sur les berges du Rhône "lundi", c’est à dire le 5 juillet, vers minuit :
 
Deux jeunes femmes se trouvaient sur une pelouse des berges, à hauteur du quai Augagneur, quand un groupe de sept jeunes gens, dont cinq filles, est venu les importuner aux cris de de « sales blanches » et de « racistes ». Aux mots ont vite succédé les coups et l’un des agresseurs en a profité pour subtiliser le sac d’une des victimes, qu’il a abandonné un peu plus loin. Personne n’est venu au secours des jeunes femmes, mais un témoin a prévenu la police. Quelques instants plus tard, deux équipages du commissariat du 3/6e sont arrivés sur place et ont interpellé sept suspects, dont trois mineurs. Ils ont été placés en garde à vue
 
A part un bref entrefilet dans le Progrès (en lien plus haut), cette agression n’a pas eu les honneurs de la presse, et cette omertà ne passe pas.
 
Internet s’est mobilisé, comme on peut le voir en faisant, comme je l’ai fait, une recherche à partir des mots "Sales blanches berges Rhône".
 
Le résultat de cette recherche montre que la nouvelle a fait un large buzz, tant chez les organisations et sites habituels de réinformation (Novopress, Fdesouche.com, Identitaires) que chez des bloggueurs et utilisateurs de forums ordinaires.
 
De plus en plus, l’on constate cette dualité dans le monde de l’information : la grande presse censure comme un seul homme ; Internet réagit aussi comme un seul homme, au delà des clivages politiques théoriques.
 

Moyenne des avis sur cet article :  3.38/5   (99 votes)




Réagissez à l'article

103 réactions à cet article    


  • À Mehdi Thé OuLaLA33 10 juillet 2010 03:34

    On apelle ça un « fait divers »  !!Si tous les « faits divers » feraient du buzz,alors le buzz ne sera plus un buzz mais un « fait divers ».
    Je condamne se genre d agissement et il en arrive tous les jours des femmes battues, violées,des enfants battues,violés,des blanc subissant du racisme et des gens de couleurs subissant eux aussi le racisme !!!
    Seul les politiques montent se genre d affaire en épingle pour faire du buzz mais en vrais faire seulement un ecran de fumer sur les vrais problèmes de la société !


    • vinvin 10 juillet 2010 03:59

      Vous savez, un jour COLUCHE avait dit que les plus racistes n’ étaient pas toujours les blancs, et Coluche disait toujours des vérités, ( raison pour laquelle il c’ est fait dessouder...).



      Depuis je vote FN, et je vais récidiver en 2012.



      MARINE AU SECOURS .







      VINVIN.


      • À Mehdi Thé OuLaLA33 10 juillet 2010 05:08

        Coluche etait contre le racisme en general ne detourne pas ses propos pour faire la pub de lepen !!D ailleurs il disait :

        « Le Pen dépasse les borgnes - à la télé il fait führer. »

        "Dans le parti de Jean Marie (Le Pen) on est à droite, oui c’

        est vrai, on est légèrement à la droite d’Hitler..."

        La seule chose qu il faut retenir de Coluche c est qu il etait intègre et la seule chose qu il a laissé c est les resto du coeur !! D ailleurs aucun homme politique de sa génération et de notre generation n a laissé une structure autant vitale pour notre République !!!



      • À Mehdi Thé OuLaLA33 10 juillet 2010 05:25

        Tiens si tu préfères l écouter il est encore plus drôle :

        http://www.dailymotion.com/video/xaf7o7_coluche-extreme-politique_fun


      • non667 10 juillet 2010 13:59

         à oulala
         "coluche a laissé une structure autant vitale pour notre République !!!
        c’est vrai ça ! de quoi se plaint - on ? il y a les restos du coeur 
        comme gestion de la société ,c’est à généraliser ....
        à vomir . smiley


      • christopher jean 10 juillet 2010 14:11

        nous sommes bien d’accord..... mais attention on va te traiter d’islamophobe !! faut rien dire juste adopter une attitude de d’himmitude


      • le naif le naif 10 juillet 2010 08:50

        Quitte à faire du copier/coller, il faudrait mettre des images, bien gore de préférence

        Suite du feuilleton lundi....


        • Charles Martel Charles Martel 10 juillet 2010 13:18

          elle blesse juste les tenanciers des comptoirs au 40000 commentaires d’insultes qui se drapent dans une posture pseudo laïcarde de gauche mais dont on connaît les accointances avec le spires systèmes de pensés rétrogrades et totalitaires.


        • Clojea CLOJEA 10 juillet 2010 09:42

          Le racisme est au dessus de la couleur de peau. C’est juste une question de stupidité. Que l’on soit blanc, noir, jaune ou rouge, je m’en fiche. Par contre, je suis très étonné du teneur de cet article. En effet, pourquoi écrire un billet sur un fait divers consternant certes, mais qui se passe trop souvent depuis la nuit des temps ? Des violences racistes, il y en a toujours eu, donc pourquoi le stigmatiser d’avantage ? Pour attiser une haine qui n’est pas nécessaire ?


          • Clojea CLOJEA 10 juillet 2010 12:04

            @ Ribagel Bistre : Le grand problème avec tout ça, c’est qu’on en finit jamais. C’est vrai que le racisme anti blanc, les médias n’en parlent peu. Il existe très certainement, et déja entre blancs. Il suffit juste d’entendre certains français parler avec mépris des allemands, des espagnols ou des italiens. (Rital, rosbeef, teuton...) 
            Il faut reconnaître quand même aussi que la race blanche a déchaîné les foudres par le passé. (massacre des indiens d’amérique, esclavage des noirs, esclavage ou sous entendu tel des indochinois, etc...) Qui sème le vent récolte la tempête.
            Le racisme entre noirs et ou arabes existe aussi. Mais la stupidité n’a pas de frontières ni de couleur de peau.
            Je suis effectivement pour à 100% pour que ces querelles imbéciles s’arrêtent. Mais encore une fois, cela dépend du degré de stupidité de chacun.
            Quand à Catherine Ségurane qui ne répond pas à mon post, si ce n’est pour dire que je suis rempli de haine, pas du tout.
            Juste écrire sur le sujet ne sert à rien si ce n’est d’attiser les haines déja présentes


          • morice morice 10 juillet 2010 12:06

            Le racisme est au dessus de la couleur de peau. C’est juste une question de stupidité. Que l’on soit blanc, noir, jaune ou rouge, je m’en fiche. Par contre, je suis très étonné du teneur de cet article. 



            c’est fait par un pseudo du bloc identitaire dont la thèse est le racisme anti blanc...

          • Charles Martel Charles Martel 10 juillet 2010 13:15

            et donc ? cette thèse est fausse Morice ?


          • Catherine Segurane Catherine Segurane 10 juillet 2010 10:38

            Salut, Ribagel,


            Toujours pertinent dans tes commentaires.

            T’inquiètes pas pour les insultes. La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe.


            • morice morice 10 juillet 2010 12:04

              Toujours pertinent dans tes commentaires.

              sa  parole vient de là !


            • Catherine Segurane Catherine Segurane 10 juillet 2010 11:16

              Pour ceux qui s’interessent au racisme anti-blanc, à l’omerta et au buzz, ils auront peut-être envie de lire la grande étude que j’avais fait paraitre dans Riposte Laique sur l’affaire de Bobigny :



              Je rappelle les faits :

              Un noir s’approche d’une adolescente : « T’as pas un 06 ? ». Comprendre par là qu’il lui demande son numéro de portable. La jeune fille s’écarte. Vexé, le prétendant éconduit la gifle violemment, puis un autre la tâcle et la jette à terre. Comme il ne suffit pas de frapper, mais qu’il faut aussi humilier, quelqu’un filme. Un grand Noir (le même ? un autre ?) s’exclame, mort de rire : « Ça vraiment c’est du lourd ! ». Un commentaire précise les intentions des auteurs de la vidéo : « Sa Cés Pour Les Meuf Qui Veulent Pas Pasé Leur 06 Qui Veul Pas Coperé Voila Ski Ce Passe Sa Par Tro Viite Mdrrr !! Boboch Cé Fooleck Mek » ; Traduction par Fdesouche.com : : “Ça, c’est pour les filles qui ne veulent pas donner leur numéro de téléphone portable, qui ne veulent pas coopérer, voilà ce qu’il se passe, ca part trop vite. Mort de rire. Boboch (Bobigny), c’est fou les mecs !

              Comme on le voit, l’affaire est plus que grave puisque non seulement la jeune fille a été frappée et humiliée, mais en plus l’intention était probablement sexuelle (demande de numéro de téléphone).

              Pour autant, à ma connaissance, rien dans la grande presse, bien que le buzz ait été maximum.


              • armand armand 10 juillet 2010 12:10

                morice,

                Votre problème c’est comment vous poussez des cris de pucelle effarouchée chaque fois qu’il est question de fafs, mais les provocations incessantes des islamistes théocrates, des défenseurs des bombes humaines qui dévastent les marchés pakistanais, ou tout simplement les nostalgiques de l’oncle Jo ou de Mao vous laissent de marbre.
                Soyez cohérent. Sinon vous vous exposerez toujours au soupçon de parti-pris.


                • COLRE COLRE 10 juillet 2010 12:24

                  Eh oui… !

                  Et puis momo a toujours adoré attirer les fachos et après se plaindre de les voir arriver… smiley

                  (je ne parle pas de l’auteur en particulier que je n’ai jamais lue… je ne faisais que passer)


                • jymb 10 juillet 2010 12:14

                  Pour nourrir la réflexion sur la gaieté du temps présent, et la saine ambiance dans nos quartiers je poste un lien

                  qui aura le courage ( si si il en faut vraiment une bonne dose) d’aller jusqu’au bout de ce clip ?

                  http://www.youtube.com/watch?v=JgMgCq3_CDM


                  • Catherine Segurane Catherine Segurane 10 juillet 2010 14:09

                    Ouais, c’est du rap dans la lignée des Morsay et Cortex.


                    « Ya que les putes qui écartent ... » ... de la grande poésie.

                    Et des images de gosses qui regardent ça sur leur portable ... l’éducation de la prochaine génération est en route !


                  • Reinette Reinette 10 juillet 2010 14:14

                    bon, c’est vrai que c’est plus que pénible à écouter, mais tout de même, c’est très intéressant à analyser. On comprend mieux, enfin, les performances de l’Equipe de France 2010 smiley

                    j’ai bien aimé ce com sous la vidéo :
                    « Il a l’air sympa ce zoo. On peut venir pour vous balancer des cacahuètes ? »


                  • bob 10 juillet 2010 22:02

                    @ jymb

                    Votre video est un grand moment de débilité profonde. Entre les braves tarés qui ne savent pas prononcer une parole sans faute, les supions avortés qui se prennent pour des hommes alors qu’un coup de vent les ferait s’envoler.
                    Je pense que seul « le petit bonhomme vert » ( lascars) peut rivaliser avec ce clip. Il est vrai que le petit bonhomme vert est officiellement une parodie.

                    Une attention particulière à l’ahuri qui ne sait pas porter un fusil et manque de se tirer dans le pied.
                    Une autre au pauvre drapeau marocain qui se retrouve progressivement écarté de l’objectif pour se retrouver sur un scooter crassos.

                    Je reste terrorisé par le « jeune » juché sur son vélo et arborant son air bête.

                    Mais bon, je reste d’accord avec le clip : c’est réservé aux mômes de 5 ans et moins.


                  • anty 10 juillet 2010 12:20

                    Les faits que vous relatez sont mahleureusement fréquent et banalisé.

                    Les auteurs de tels actes souvent ne se cachent pas pour cracher leur fiel anti-français en agressant leur victime.
                    J’ai moi -même assisté il y a quelques années à un tabassage en règle d’un jeune français par groupe de jeunes arabes par ce que ce dernier ne voulait pas se pousser sur le côté du chemin.
                    Aucun passant n’a porté secours à ce jeune à ce moment là.

                    Ce genre d’incident prouve à quel point les immigrés en france méprisent ce qui est français .
                    Il sont aidé en cela par une campagne orchestré à tout le niveau de l’état qui veut banir le racisme quelque soit le prix

                    Les promoteurs de ce genre de politiques furent d’abord les partis de gauche et ralayé efficacement par tout un réseau d’associations subventionnés souvent par l’etat

                    Parmi eux on peut citer
                    La halde et autres associations anti-racistes
                    La nébuleuse féministe et homsexuelles
                    Ainsi que toutes les partis de gauche


                    • armand armand 10 juillet 2010 12:25

                      C’est ce que mon pote Fouad, de Tanger, appelle « postures de grands singes ».


                      • anty 10 juillet 2010 13:17

                        Ce genre d’incidents est imputables en priorité a l’incapacité des différents gouvernements à endiguer le mouvements migratoires quand il était encore temps.

                        Aujourd’hui on est dans une triste situation

                        on sera obligé de céder un peu plus de place à une minorité religieuse chaque jour plus puissante.

                        Le racisme anti- blanc n’est qu’un prélude à des évenements plus graves qui pourraient survenir dans le futur plus ou moins proche.


                        • pissefroid pissefroid 10 juillet 2010 13:18

                          Je constate que vous fustigez ce « racisme anti-blanc » perpétré par des jeunes, après tout, pourquoi pas, puisque c’est condamnable.

                          J’apprécierais que vous fustigiez de même le racisme habituel perpétré par nos forces de l’ordre.

                          Apparemment, les contrôles au faciès ne vous dérangent pas et cela décrédibilise votre papier, car ces forces de l’ordre disent agir dans le cadre de la loi.

                          Le groupe de jeunes qui insulte des personnes blanches ne sont pas investies de l’autorité judiciaire.
                          Ce ne sont que des malfaiteurs.


                          • christopher jean 10 juillet 2010 14:54

                            controle au facies pourquois ? car il ny a pas de fumée sans feu


                          • Catherine Segurane Catherine Segurane 10 juillet 2010 13:23

                            Clojea :

                            « Il faut reconnaître quand même aussi que la race blanche a déchaîné les foudres par le passé. (massacre des indiens d’amérique, esclavage des noirs, esclavage ou sous entendu tel des indochinois, etc...) Qui sème le vent récolte la tempête. »
                            ______

                            He bien quel aveu ! le racisme anti-blanc serait justifié !
                            Comme si les autres populations n’avaient jamais fait de guerres ni pratiqué l’esclavage !


                            • Clojea CLOJEA 10 juillet 2010 15:12

                              @ Catherine Ségurane : « he bien quel aveu ! le racisme anti-blanc serait justifié .... »
                              Cela n’a rien à voir. Je faisais juste un constat des horreurs que les blancs ont fait. Maintenant, il y a aussi les horreurs que des noirs ont fait, si ça peut vous mettre à l’aise. (exemple : Rwanda, Sierra Léone etc...) et les horreurs que les jaunes aussi ont fait (Gengis Khan, la Chine etc...). Bref ! dans la galerie des horreurs l’être humain sait faire.
                              Je n’écrivais pas ça pour justifier un racisme quelconque, je suis juste en train d’essayer de vous expliquer, mais apparement c’est un peu comme si je parlais à un mur, que des exagérations, des massacres et de l’intolérance peuvent provenir de partout, quelquesoit la couleur de la peau. En conclusion ? Selon vous ? Faut-il continuer à jeter de l’huile sur le feu ou bien essayer d’apaiser tout ça ?
                              Je vous laisse juge.


                            • Catherine Segurane Catherine Segurane 10 juillet 2010 16:07

                              Je ne cherche pas à « jeter de l’huile sur le feu ».

                              Au, contraire, on en est arrivé au point où c’est le silence, l’omertà, la certitude de l’impunité qui jettent de l’huile sur le feu.
                              Les racailles savent que le racisme anti-blanc n’est ni dénoncé ni puni, et c’est pour cela que celui-ci ne fait que croître en nombre et en gravité, comme dans l’affaire Picard de Perpignan, où une horde sauvage a défoncé un mur pour attaquer une famille dans son propre appartement, ou dans l’affaire Marie-Neige Sardin, victime de 22 agressions en 5 ans pour oser tenir une des dernières boutiques du Bourget encore tenue par une française de souche. A ma connaissance, les Picard et Marie-Neige n’ont été défendu que par des blogs et associations dits d’extrème-droite (en particulier Fdesouche) et par Riposte Laique.
                              Le MRAP 66 défend en théorie les Picard, mais de façon très ambigüe (voir leur blog).



                            • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 10 juillet 2010 13:24

                              Le racisme anti-blanc existe ! Sans blague qu’elle découverte...

                              et le racisme anti-noir anti-arabe il n’existe pas dans notre chère société pétri d’égalité de fraternité et de liberté ???

                              le racisme des uns réponds au racisme des autres... la connerie des uns exacerbe la révolte des autres, le repli communautaire et des actes de racisme en retour.

                              S’il y a un vrai problème de racisme en France n’est-ce pas celui dont sont victime au quotidien les noirs, arabes, manouches : discrimination à l’embauche, ghéttoisation, stigmatisation, boucemissairisation...Faut il s’etonner qu’il y ait des actes de violence en retour ?
                              Par temps de crise c’est tjs la même rengaine, c’est la faute à « l’étranger pas comme nous qui vient grapiller notre boulot, nos allocs et nous imposer ses coutumes »...Le Pouvoir au service des banksters remplace l’ancienne lute des classes, qui serait bien salutaire en ces temps de pornographie néolibérale, par la haine de l’autre, qui en retour se désocialise, réponds par la violence et on recommence un tour...

                              Un peu d’empathie pour l’autre que diable ! Franchement, je suis français « de souche » républicain et laique, mais pourtant, je ne peux m’empêcher de penser que si j’étais un jeune de la « minorité visible » en banlieue, au chômage et sans avenir dans une société qui me rejète, il est probable que ma révolte me pousserai à faire des conneries ou des actes d’incivilités. Ca s’appelle de l’empathie (se mettre à la place de l’autre et comprendre pourquoi il réagit sans pour autant excuser) et c’est la qualité qui manque le plus aux cons de tous les bords qui semblent avoir pris les commandes.


                              • Petitou Petitou 10 juillet 2010 15:24

                                Votre point de vue se défend, il est vrai que le problème du racisme anti-noir et anti-magrhrébin est bien plus répandu que celui contre les blancs. Personne n’a l’exclusivité du racisme, la connerie est belle et bien universelle. On le voit d’ailleurs dans de nombreux posts ici où l’on parle de « race blanche », le blanc est une « couleur » de peau, il n’y pas d’autre race que la race humaine ; la dernière était néhandertalienne et elle s’est éteinte, pense-t’on, il y a 20 mille ans environ supplantée depuis par nous-même. Le simple fait de parler de race conduit au racisme car il imagine des frontières là où elles n’existent pas.
                                Mais face au racisme je ne voie pas ce qui permet au jeunes discriminés d’être à leur tour racistes, bien au contraire. Je ne suis pas française « de souche », ma grand-mère paternelle l’était ce qui ne l’a pas empêché ,déjà en son temps, d’épouser un de ses sales ritals venus voler le travail des pauvres français.

                                Ce qui est inquiétant c’est de voir certains jeunes désoeuvrés ; c’est vrai que si ils étaient au travail ou à l’école ils n’auraient pas le temps de foutre la merde ; insulter la France et les Français de toutes couleurs qu’ils soient d’ailleurs. Je me permets de vous raconter une anecdote personnelle et pour que les choses soient claires ma mère est gabonaise je n’adhère pas du tout à ce discours de peur de l’immigration, blablabla. Un soir de juillet il y a trois ans un de mes amis a été pris a parti par deux jeunes qui voulaient le taper sans raison. Je me suis interposée car j’ai bien retenu le principe de fraternité, ce qui ne semble pas être le cas de tout le monde à la vue de l’agression de ces deux jeunes filles. J’ai pris une baffe, mon copain s’en est mélé et les deux bouffons ont semblé sur le point de se calmer. C’est là qu’ils ont commencé à nous débiter un speech sur la supériorité des « arabi », à en appeler au « coran de la Mecque » puis à nous insulter copieusement en arabe nous les sales français et mon pote belge. Sur ce je lui dis « parle en français ici on est en France mon gars on comprends rien de ce que tu racontes » et là il est entré dans une rage noire, continuant de plus belle son délire sur la supériorité des arabes sur les français et finalement ils se sont barrés vu que tout le monde se foutait de ce qu’ils racontaient.

                                Tout ça pour dire que c’était la première fois que j’étais confrontée à une telle haine de la France surtout de la part de gamins qui n’avaient que 18 ans et des idées bien arrêtées.
                                Mais depuis je suis sortie de ma campagne et à la fac de Aix c’est flippant. Il y a un gang qu’on appelle « les fantômes ». 7 ou 8 femmes voilées pire que des bonnes soeurs avec des gants et tout et parmis elles il n’y en a qu’une qui soit maghrébine. Les autres sont très blanches et très extrémistes. Toujours entre elles, elles ne parlent jamais à un homme mais jamais non plus à une femme non voilée. Et qu’étudient-elles à votre avis ? Le droit.

                                Ce que cherchent ces groupes extrémistes bien implantés en France dans certains endroits ce sont des failles dans notre droit constitutionnel pour nous forcer à accepter leurs soi-disant coutumes car ,j’insiste, ce ne sont pas leurs origines géographiques qui les distinguent des autres mais une volonté de revendication fanatique et obsessionnelle qui se nourrit des discriminations, et insulte à longueur de temps notre République.
                                J’ai des amis maghrébins et musulmans et ils sont comme moi, ils ont peur que leur comportement injustifiable ne jette l’opprobre sur tous ceux qui ne sont pas assez blancs pour être reconnus comme étant français et accroisse chaque jour les amalgames pourris qui gangrènent la société petit à petit. Nous sommes quand même dans notre pays et personne n’a à y souffrir de se faire insulter de « sale français » c’est un problème qu’il faut régler avant que les extrêmes politiques en profitent plus que de raison. On ne peut pas tout le temps dire que c’est la faute de l’autre, chacun doit prendre ses responsabilités.


                              • Pelmato 10 juillet 2010 18:29

                                Bonjour. Je suis Française (avec QUE des origines blanche, parcequ’ici il me semble plus claire de le préciser bien que je ne trouve pas que cela corresponde à grand chose) marié à un maghrébin depuis 6 ans.
                                En allant faire les courses en période de ramadan alors que nous passions aux caisses, le caissier qui était bien blanc a dut remarquer que mon mari était maghrébin et s’est permis de lui dire :« courage Monsieur vous n’en avez plus que pour une heure pour manger » ! Et mon mari de s’offusquer :« mais je ne suis pas musulman ! ». D’habitude mon mari à peur de dire qu’il n’est pas musulman mais la c’était tellement gros ! Au boulot aussi on lui a reproché de boire de l’eau en journée pendant le ramadan !!!

                                Entre les maghrébins qui s’espionnent entre eux et les Français qui jouent le jeux des musulmans des plus radicaux sous couvert de tolérance je me demande où est la porte de sortie.
                                La France a un gros problème avec sa laïcité. Car je peu vous l’affirmer qu’aujourd’hui les maghrébins non-musulman ont peur… et sont agacés par les manières de faire des Français qui ouvrent des portes toujours plus grande à l’Islam radical sous couvert de tolérance.

                                Eux savent car ils ont vu leur pays se radicaliser petit à petit… Ils ont vraiment vu les crimes commis au nom de l’Islam. Mais ils n’osent pas parler car il savent que dans ce combat personne ne les soutiendra. Pas même ici en France. Tout au plus serait-il qualifiés d’islamophobe…


                              • Pelmato 10 juillet 2010 18:45

                                Ce qui est scandaleux aussi c’est quand Laurence Ferrari se voile devant Mahmoud Ahmadinejad quand la France entends faire passer une loi contre la burka !

                                Quelle message contradictoire en direction des musulmans de France.


                              • Catherine Segurane Catherine Segurane 10 juillet 2010 13:31

                                Pissefroid, je ne vais pas perdre mon temps à dénoncer des contrôles policiers même en trop grand nombre, pas plus que des refus d’entrée en boîte de nuit et autres sujets de récriminations sans que personne ait été tué, blessé, ou frappé.


                                Sous un autre article, vous m’avez fait tout un cirque autour d’un contrôle de police que vous trouviez inutile, et vous disiez que c’était plus grave que les événements que je relatais, et qui avaient fait un blessé grave par balle, une personne qui ne faisait qu’être au mauvais endroit au mauvais moment.

                                Depuis, à mes yeux, vous n’avez aucune crédibilité et ne méritez pas de réponse.


                                • Catherine Segurane Catherine Segurane 10 juillet 2010 13:33

                                  Tartoquetsches :

                                  « S’il y a un vrai problème de racisme en France n’est-ce pas celui dont sont victime au quotidien les noirs, arabes, manouches : discrimination à l’embauche, ghéttoisation, stigmatisation, boucemissairisation...Faut il s’etonner qu’il y ait des actes de violence en retour ? »
                                  _____

                                  Encore un qui justifie le racisme anti-blanc !

                                  Ils ne se cachent même pas !


                                  • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 10 juillet 2010 14:16

                                    relisez svp ma définition de l’empathie.

                                    vous semblez en manquer.

                                    merci.


                                  • Ricos77 Ricos77 10 juillet 2010 14:03

                                    Le plus gros problème face à ce racisme anti-blanc, qui d’ailleurs dépasse le cadre d’un simple racisme mais est purement et simplement l’expression de la haine et de la volonté d’anéantir la civilisation occidentale, est que la plus grosse opposition (très majoritairement) viens de l’extrême droite. Cela pourrit tout. Je désespère de voir la gauche se sortir la tête du sable les fesses en l’air. Quand à l’argument de "ne pas mettre de l’huile sur le feu’, c’est tendre la joue gauche à chaque claque sur la droite. C’est bien Chrétien ça, tien...


                                    • Catherine Segurane Catherine Segurane 10 juillet 2010 14:12

                                      Ricos, ce n’est pas tant que seule l’extrème-droite réagit au racisme anti-blanc (qui d’ailleurs est plus qu’un simple racisme, comme vous le soulignez à juste titre) ; c’est plutôt que, dès que quelqu’un réagit, il se fait traiter de suppot d’extrème-droite, même s’il est à gauche (cf Riposte Laïque).



                                    • non667 10 juillet 2010 14:04

                                      à catherine s
                                      nous sommes dans un pays ou une loi (gayssot) nous puni de racisme si nous refusons de baisser notre pantalon !
                                      etonnez -vous de la suite ! 


                                      • Catherine Segurane Catherine Segurane 10 juillet 2010 14:15

                                        Deux sujets à distinguer :


                                        1 la loi Gayssot : elle traite plus particulièrement du négationnisme de la Shoah et n’est donc pas « réversible »

                                        2 les lois anti-racistes proprement dites : elles ne sont en principe pas dirigées contre les Blancs ; elles pourraient être utilisées pour sanctionner du racisme anti-blanc si la volonté politique existait.


                                      • croacroa 10 juillet 2010 14:28

                                        je n accorde pas le moindre credit aux sionistes denonçant le racisme musulman........


                                        • christopher jean 10 juillet 2010 14:49

                                          le racisme musulman n’a pas besoin des sionistes pour etre denoncer, les images parlent d’elles memes, mais c’est un bon plan ca ( qui commence a s’epuiser quand meme) qu’on trouvés les musulmans a savoir accuser de « sioniste » tout ceux qui denonce une verité cachée , perso je suis pas sioniste pas du tout , mais suis pas non plus pret a voir mon pays s’islamiser de jours en jours. si les musulmans ne sont pas contents en france .. chiao byby

                                          un avion derction la meque , et on n’en parle plus.

                                          une grande guerre civile s’annonce dans les prochains moi car les « blancs » « francais » « impures » en ont ras le bol


                                        • christopher jean 10 juillet 2010 15:27

                                          nous sommmes bien d’accord


                                        • christopher jean 10 juillet 2010 14:42

                                          le problemme c’est quois ? depuis 30 ans les gens votent , tanto a gauche tanto a droite, puis tanto a gauche puis tanto a droite.... ces memes elus qui ont pourri notre pays a la faveur d’une immigration de crevars qui sont attirés par notre system sociale genereux , sont aujourd’hui pris au piege. tout simplement du fait que ces etrangers representent aujourd’hui une FORCE ELECTORALE car nationalises entre temps. ces zelus corrompus, incapables, carrieristes, ont VENDU la france , notre france , pour leurs propre interrets !!

                                          donc, comment faire ? y a t’il une solution ? oui il y en a une VOTEZ FN un point c’est tout !!
                                          c’est le seul parti qui n’a jamais gouverner , il doit avoir sa chance !

                                          mais les francais n’on rien dans le slip car en 2012 la gauche a deja gagnée. et quand des islamistes se presenterons a des elections locales puis regionales et pourquois pas nationales...... faudras pas venir pleurer ( je vois dja les articles sur AV). il ne tiens qu’aux francais de choisir leurs destin mais pour ca faut choisir
                                          moi j’ai choisi


                                          • rocla (haddock) rocla (haddock) 10 juillet 2010 14:49

                                            Je disais donc que de voir Morice donner des leçons de racismes au monde entier alors qu’ il a osé traiter de crétin le chanteur Carlos le jour de sa mort relève d’ un écrit que seul un site comme Agoravox permet à un soi-disant résistant et prof d’ on ne sait quoi à part sa propre invérifiable vantardise .

                                            Le comble du c ’est pas moi c’ est lui ...


                                            • christopher jean 10 juillet 2010 15:25

                                              ras le bol de m’entendre des insultes a longueure de journée , moi mon pays ma culture mes ancetres qui on conbattus pour que notre france soit un pays devloppé a la pointe, qui soigne les gens du monde entier, oui du monde entiers, tous ces dictateurs arabo musulmans et africains qui nous pissent dessus a longueur d’année sont bien contents de venir se faire soignés gratos , sur le dos du contribuable !! STOP !!! il faut que ca cesse. le racisme anti blanc trouve sa source dans la faiblesse des blancs. relevez la tete bon sang !! faite vous respectez , regardez les corses , chez eux ya pas un qui mouffte , labas ils rasent les mures.


                                              • 65beve 65beve 10 juillet 2010 23:16

                                                Christopher Jean, vous écrivez :

                                                « labas ils rasent les mures. »

                                                Excellente, celle-là !

                                                Vous êtes complètement mûr au pied du mur !


                                              • Reinette Reinette 10 juillet 2010 15:27

                                                Catherine, bonjour

                                                le terme « racisme anti-blanc » est pour moi pas très juste en ce qui concerne les phénomènes que nous observons tous, ici et là ;
                                                - je pense que le terme « racisme anti-occidental » est plus approprié

                                                à lire (ou relire)
                                                Le Sanglot de l’homme blanc. Tiers-Monde, culpabilité, haine de soi

                                                essai polémique écrit par le philosophe, romancier et essayiste français Pascal Bruckner en 1983.

                                                Ce livre est consacré à ce que l’auteur décrit comme le sentimentalisme tiers-mondiste d’une frange de la gauche occidentale qui, toujours selon l’auteur, se complait dans une auto-culpabilisation à bon compte. L’ouvrage, qui a participé du vaste mouvement de remise en question des tiers-mondisme français au tournant des années 1970-1980, a exercé une influence certaine sur des auteurs tels que Maurice G. Dantec ou Michel Houellebecq.


                                                • Catherine Segurane Catherine Segurane 10 juillet 2010 16:24

                                                  Vous avez raison, Reinette, les mots « racisme anti-blanc » sont sans doute une facilité de langage.


                                                  Mon but n’est pas d’être restrictive.

                                                  Le racisme « anti-blanc » ne touche pas que des Français de souche. Dans l’affaire de l’autoroute A13, , la victime est (ou plutôt était, hélas) et avait eu le tort de « faire son Français » en voulant signer un constat d’assurance après un accrochage.


                                                • claude66 claude66 10 juillet 2010 16:10

                                                  Jésus aurait dit aimez vous les uns les autres,moi j’aime bien les femmes musulmanes ou non,beaucoup d’hommes aussi.Ne soyez pas racistes juste un peu xénophobes commes beaucoup qui l’ignore.Faut-il repartir en croisade,les chrétiens n’osent plus manifester leur foi,laicité ne veurt pa dire athéisme.
                                                  claude66


                                                  • fonzibrain fonzibrain 10 juillet 2010 16:20

                                                    hahahahaha, y me font rire tous ces flippés de la vie, 


                                                    nous nous prenons le boomerang en pleine poire, je vous disais bien qu’un jour ou l’autre l’occident payerait le MAL qu’il a fait dans le monde.

                                                    nous, les blanc avons tué , massacré et occupé la planète entière, mais comme dans tout processus historique, les choses changent, après avoir détruit le monde, le monde nous rend la monnaie de sa pièce.

                                                    bien fait pour notre gueule, nous récoltons ce que nous avons semé !!!!

                                                    vve la nouvele france musulmane !!!! je les aime bien moi les arabes, c’est les seul qui s’arrete pour vous prendre en stop, ça veut tout dire.


                                                    aux mongoliens, l’histoire est une dynamique que rien n’arrete, les dernierse conversion au christianisme date de 1500 en europe, ça ne fait pas trop longtemps quand on n’y pense, au même moment des gens des balkans se convertisaient à l’islam.


                                                    vous me faite rire quand même, vous croyiez qu’en faisant venir autant d’arabes et de noir, la france ne changerait pas ??

                                                    c’était en 1973 qu’il fallait l’ouvrir quand la merveilleuse simone weil (qui aime les chrétiens) a mis en place le regroupement familliale à ggrande échelle.


                                                    moi j’en veux pas à ceux qu’on entendu « venez chez nous, c’est bien », j’en veux à ceux qui ont dit « venez chez nous ,c’est bien »


                                                    question de logique.



                                                    • fifilafiloche fifilafiloche 10 juillet 2010 18:43

                                                      Et pourtant on a du mal a faire le lien entre ces français qui quittaient tout pour aller développer des terres incultes loin de leur lieu de naissance et ceux qui aujourd’hui comptent leurs points de retraite et s’inquiètent pour l’avenir.


                                                      La confortable couette de l’Etat providence a transformé des populations conquérantes et aventurières en brebis gavées d’anxiolitiques. 

                                                      Quelle triste destinée.

                                                    • bob 10 juillet 2010 21:40

                                                      @ fonzibrain

                                                      Ben, n’ètes-vous pas maghrégin musulman vivant au maghreb ?

                                                      Pourquoi dites-vous « nous les occidentaux » puisque vous n’en faites pas partie ?
                                                      Quelle est votre légitimité pour gloser sur les problèmes de la France ???


                                                    • fonzibrain fonzibrain 10 juillet 2010 22:59

                                                      lol, tu sais pas lire, je suis un blanc français née en france qui vit à montpellier, point de magreb ou d’islam et rien n’est plus légitime que de critiquer les agissements malsain de mes concitoyens


                                                    • fonzibrain fonzibrain 10 juillet 2010 23:20

                                                      bey wé fiffa...


                                                      ils sont plus intelligent que nous, ils viennent quand tout est fait !!!
                                                      (en même temps, ils ont un peu construit quand même, regarde qui c’est qui bosse dans le batiment !!) normal, ils prennent possession de ce qu’ils ont construit et come en plus dans les années qui viennent nos ancienne colonie vont se dévelloper énormément, ils vont etre encore plus présent .

                                                      la roue tourne les amis, même ce traitre de kouchener le dit « nous ne sommes plus les rois du monde » http://www.youtube.com/watch?v=HmP8PA1XPHM&feature=player_embedded

                                                      vous manquez de recul historique, voyez le monde comme un historien, constatez ce qui se passe, de toute façon vous n’y pourrait rien !!

                                                      ps achetez le dernier numéro d’afrique asie, on y apprend que l’algérie va dépenser 252 milliards de dollars en 5 ans, histoire de moderniser le pays et vous savez quoi ILS NE S’ENDETTENT PAS , ils payent cash.

                                                      elle est la la difference, nous les occidentaux sommes vieux, pas nombreux et endetté et en plus bcp sont revanchar et nostalgique, bref rien de bon pour se dévelloper sainement.

                                                      personnelement, j’en veux mille fois plus à ceux qui ont autorisé le regroupement familliale plutot qu’à ceux qi ont profité de ce regroupement familliale.

                                                      et il fallait etre con pour imaginer que vous pourriez transformer des arabes et des noir musulmans et petit français modèle !! 
                                                      Réflechissez voyons

                                                    • 65beve 65beve 10 juillet 2010 23:40

                                                      @fifilafiloche,

                                                      « des populations conquérantes et aventurières »

                                                      Vous voulez dire des bandits, des assassins et des putes, qui furent déportés dans les colonies !
                                                      Ajoutez-y aussi les indésirables de la Commune . Mais dans un cas comme dans l’autre, c’était contre leur grè.

                                                      Arrêtez donc d’écouter en boucle « le bon temps des colonies » de Sardou ! Cette nostalgie finira par vous rendre mélancolique (et certainement pas mélanchonique).

                                                      cdlt
                                                      bv


                                                    • 65beve 65beve 11 juillet 2010 00:34

                                                      @Guy Hubert,

                                                      Je vous accorde que l’indépendance de l’Algérie a été gaspillée par ses dirigeants.
                                                      Entre la répression des forces de l’ordre contre toutes les manifestations et les crimes du GIA, il reste peu de place pour une émancipation réellement démocratique.

                                                      Vous m’accorderez que chez nous, il aura fallu attendre un bon siècle après la révolution de 1789 pour commencer à respirer un air de démocratie.
                                                      Espérons seulement que le peuple algérien n’attendra pas aussi longtemps (déjà 60ans) !

                                                      cdlt
                                                      bv


                                                    • fonzibrain fonzibrain 11 juillet 2010 09:24

                                                      en fait c’est 286 milliards !!!


                                                      sinon, je comprends pas pourquoi, toi, juif extrémiste, tu viens tenter de manipuler les gens, va en israel, laisse vivre les français vivre tranquille

                                                    • Catherine Segurane Catherine Segurane 11 juillet 2010 13:15

                                                      « sinon, je comprends pas pourquoi, toi, juif extrémiste, tu viens tenter de manipuler les gens, va en israel, laisse vivre les français vivre tranquille »

                                                      ____

                                                      Qu’est-ce que c’est que ces histoires de juifs extrémistes ? Le fil n’est pas consacré à Israel, que je sache ! Nous postons tous sous pseudo, et il est impossible de savoir qui est juif ou pas (et d’ailleurs on s’en fout).

                                                      La seule question posée par cet article est celui du racisme anti-blanc à l’encontre de Français de souche, qui aimeraient bien vivre tranquilles, merci d’y penser.

                                                      Personnellement, la seule question que je me pose, à propos d’un post, ce n’est pas : « L’auteur est-il juif ou pas. ». C’est uniquement : « Le post défend-il les Français victimes de racisme sur leur propre sol, ou trouve-t-il le moyen de défendre les racailles. »


                                                    • fonzibrain fonzibrain 11 juillet 2010 15:25

                                                      je parle pas à toi, mais à l’extrémiste juif au dessus.


                                                      toi, t’es cheloud, déja, pourquoi tu ne parle jamais des politiques qui ont autorisé le regroupement familliale, c’est une donné extrèmement importante pourtant.

                                                      ensuite, ton combat est stupide, comment veux tu que des noirs et des arabes musulmans se comportent comme des blancs chrétiens, tu m’expliques ?

                                                      La guerre civile, j’en veux pas,
                                                      la guerre de civilisation, j’en veux pas non plus.

                                                      il y a 50 000 jeunes arabes et noirs français qui foutent la merde, c’est problème important, mais cela ne signifie en rien que les 99% restant sont un problème.


                                                      donc arrete tes conneries islamophobes qui, même si tu ne le veux pas, profite essentiellement à israél et pousse vers une guerre de civilisation.

                                                      mais pourquoi autant de gens ont la haine, c’est incroyable, vous voulez pas redescendre un peu, vous calmer, il y a 5 millions de musulmans en france, on ne peut pas les transformer en blanc chrétiens ni les déporter dans le pays de leur parent ou grand parent.

                                                      donc, trouvons des solutions tranquille, la France a changé, mettez le vous dans le crane, l’histoire d’un pays est DYNAMIQUE, il n’y a pas une france figée qui correspond à vos schema mentaux.

                                                      la frannce a changé en 40 ans, ne le niez pas, ça ne sert à rien, ce n’est pas en pensant à une france qui n’existe plus que la france réelle changera.


                                                      vivons ensemble, respectons nous dans nos difference, sinon ça va etre la guerre civile, et nous en souffrirons tous.

                                                      serieux, soyez intelligent

                                                    • Catherine Segurane Catherine Segurane 11 juillet 2010 17:35

                                                      « je parle pas à toi, mais à l’extrémiste juif au dessus. »

                                                      -----------------
                                                      Désolée, mais tu es sur un forum public, et chacun peut s’exprimer.

                                                      Surtout moi sur le fil de discussion d’un de mes articles.

                                                      C’est comme ça.


                                                    • fonzibrain fonzibrain 11 juillet 2010 22:20

                                                      t’es bete ou quoi, tu me demande pourquoi je parle de juif extrémiste, je te répond c’eest tout !!


                                                      elle est bonne cele la, 

                                                      en revanche je t’ai,posé plusieurs questions, bien entendu tu préfère ne pas y répondre....

                                                    • Petitou Petitou 13 juillet 2010 12:42

                                                      A Fifilaloche
                                                      C’est vrai quelle abnégation quand même, quelle bonté d’âme, tout quitter pour aller cultiver des terres incultes... Et pourquoi pas stériles en plus ? Décidément vos livres d’histoire datent de cette époque coloniale. Pourquoi quitter la belle patrie française ? Sans doute parce qu’ils crevaient la dalle et qu’ils voyaient bien qu’avec un fusil on pouvait tout s’offrir dans ces pays « incultes ».


                                                    • bob 13 juillet 2010 21:58

                                                      @ fonzibrain

                                                      1- nous n’avons pas élevé les cochons ensemble : rien ne vous autorise à me tutoyer.

                                                      2- Sur les autres fils vous vous présentez comme maghrébin : j’en déduis que vous ètes un mythomane ou un menteur pathologique ( ce qui revient au même dans le cas présent).

                                                      3- Corrigez votre français, vous en devenez incompréhensible.

                                                      4- Votre aggressivité permanente quelque soit le sujet ne porte pas à la discussion ce qui est quand même un gros problème lors d’ une l’intervention sur ce site.


                                                    • Proudhon Proudhon 10 juillet 2010 16:38

                                                      Pour moi un fils de pute de raciste est un fils de pute. Qu’il soit blanc, gris, jaune, vert ou noir c’est un véritable fils de pute qui mérite une bonne branlée à le laisser sur la carreau.
                                                      Le problème avec mes camarades de gauche, c’est qu’ils n’ont pas encore compris la différence entre les gros fils de putes. Ils pensent encore qu’un gros fils de pute d’origine étrangère est moins fils de pute qu’un fils de pute d’origine blanche.
                                                      Mais il est vrai que nos amis de la droite socialiste ont trouvé plus simple de prétendre s’occuper des étrangers que des ouvriers, employés et autres pauvres qui peuplent le pays. On voit les conséquences...
                                                      Quand de plus on voit ressortir du panier de crabes dorés le bonobo sénile DSK, en guise de possible futur présidentiable, ca fait peur pour la suite...


                                                      • gege061 gege061 10 juillet 2010 17:49

                                                        Le clip est a voir.
                                                        Il y a des rappeurs violents mais dont les textes sont riches et la musique belle.
                                                        Ici c’est d’une médiocrité rarement vue. Les poncifs sont là, le trucage mal fait, la musique d’une banalité et la vidéo celle d’un amateur.
                                                        On est loin de la poésie, de la beauté et Il faudra beaucoup de travail avant qu’un « major » s’intéresse à cette œuvre et qu’ils sortent de leur banlieue. Je ne peux que plaindre ces jeunes gens et espérer que leur violence reste orale.


                                                        • Le péripate Le péripate 10 juillet 2010 18:25

                                                          Le réseau LHC fait circuler une pétition destinée au ministère de l’intérieur pour que soit publié la carte de France des zones de non-droits.


                                                          • Reinette Reinette 10 juillet 2010 19:52

                                                            ministres de l’Intérieur depuis l’année 2000

                                                            - Vaillant (ps) août 2000 - mai 2020
                                                            - Sarkozy 1 (ump) mai 2002 - mars 2004
                                                            - de Villepin (ump) mars 2004 - mai 2005
                                                            - Sarkozy 2 (ump) mai 2005 - mars 2007
                                                            - Baroin (ump) mars 2007 - mai 2007
                                                            - Alliot-Marie (ump) mai 2007 - juin 2009
                                                            - Hortefeux (ump) juin 2009 - ?

                                                            les zones de non-droits, ces messieurs s’en foutent puisqu’ils n’ont aucune raison d’y mettre les pieds ; d’ailleurs, certaines zones publiques (rues, passages) de Neuilly-sur-Seine sont interdites aux tout-venants et super-gardées par des milices privées

                                                            en tout cas, la politique intérieure de l’ump c’est pas une réussite ; bilan nocif et négatif !


                                                          • anty 10 juillet 2010 21:18

                                                            La gauche n’a pas fait mieux
                                                            pire elle a laissé les les choses s’aggraver au fil des années
                                                            Ratraper tout çà aujourd’hui est une action de longue haleine


                                                          • fifilafiloche fifilafiloche 10 juillet 2010 18:36

                                                            Les tension communautaristes affichée ouvertement par les intervenants ne font qu’illustrer que la notion de peuple ne peut se baser que sur une certaine homogénéité, qu’elle soit ethnique, culturelle ou religieuse.


                                                            Ceux qui ont écrit la déclaration des droits de l’homme n’avaient pas d’ambition universelle. La meilleure illustration fut la colonisation de l’Afrique au 19e siècle par une population soit disant non esclavagiste.

                                                            De Gaulle avait bien compris que l’Islam n’était pas soluble dans les valeurs républicaines et cette réalité fut la raison principale de la décolonisation. Si l’Algérie était restée un département français, nous serions de fait aujourd’hui un pays de culture musulmane.

                                                            Ceux qui ici veulent parler au nom du « peuple français » ne comprennent cette réalité. Ils font de l’ethnocentrisme, ce qui les amène à de graves contresens.

                                                            La départementalisation de Mayotte constitue en ce sens une grave erreur. Intégrer au pré carré une ile aux antipodes n’ayant aucune cohérence ethnique, culturelle et religieuse avec la métropole porte les germes de futurs conflits et incompréhensions. Comment intégrer ces populations alors que la métropole n’a jamais été consultée, qu’aucun débat n’a été engagé. Comment refuser l’intégration de la Turquie à la communauté européenne sur des critères religieux alors que nous n’appliquons pas ces mêmes principes sur notre territoire...

                                                            Ce qui manque à nos politiques, c’est une ligne directrice vraiment cohérente.

                                                            • Catherine Segurane Catherine Segurane 10 juillet 2010 18:42

                                                              Pendant que le racisme anti-blanc fait l’objet de l’omertà dont nous venons de parler, aucun événement n’est trop ténu lorsqu’il s’agit de « justifier » une montée au créneau du MRAP.


                                                              Voici sa dernière indignation :

                                                              Le maire de Lunel est dénoncé pour avoir dit, lors d’un conseil municipal consacré à des problèmes de voirie :

                                                              « « C’est ainsi, je reçois des familles d’immigrés installées depuis dix, vingt ou trente ans à Lunel,elles ne parlent pas français et vous voulez qu’elles trient les poubelles… »
                                                              Claude Arnaud, Maire de Lunel (34) »


                                                              • Catherine Segurane Catherine Segurane 10 juillet 2010 18:44

                                                                Pendant que le racisme anti-blanc fait l’objet de l’omertà dont nous venons de parler, aucun événement n’est trop ténu lorsqu’il s’agit de « justifier » une montée au créneau du MRAP.


                                                                Voici sa dernière indignation :

                                                                Le maire de Lunel est dénoncé pour avoir dit, lors d’un conseil municipal consacré à des problèmes de voirie :

                                                                « « C’est ainsi, je reçois des familles d’immigrés installées depuis dix, vingt ou trente ans à Lunel,elles ne parlent pas français et vous voulez qu’elles trient les poubelles… »
                                                                Claude Arnaud, Maire de Lunel (34) »


                                                                • docdory docdory 10 juillet 2010 18:49

                                                                  @ Catherine Ségurane


                                                                  Votre lien ne semble pas fonctionner, pouvez vous le remettre ?


                                                                • patroc 10 juillet 2010 18:58

                                                                  A t-on choisi de naître blanc, noir, jaune, vert, rose, gris ou arc en ciel ?.. Reprocher à l’autre sa couleur, c’est se reprocher d’avoir choisi la sienne !.. A t-on déjà reproché à la poule d’avoir des dents ?!.. 


                                                                  • Shaytan666 Shaytan666 10 juillet 2010 20:10

                                                                    Moi perso, j’ai jamais vu de poule avec des dents  smiley


                                                                  • silversamourai silversamourai 10 juillet 2010 19:04

                                                                    Bonjour,
                                                                    Chacun accuse l’autre d’être « raciste ».
                                                                    Donc chacun à un penchant raciste
                                                                    Existe-t-il des races chez homo-sapiens ?
                                                                    Si non qu’est ce que chacun cache sous le terme racisme ?
                                                                    Selon ma courte expérience (j’ai commencé à y réfléchir il y a une quarantaine d’années),
                                                                    j’ai humblement constaté que la virulence des propos et actes racistes est proportionnelle
                                                                    à la fragilité du processus identitaire de l’individu concerné.
                                                                    Le corolaire est que :plus cette fragilité est importante ,plus l’individu réclame et se soumet
                                                                    à un chef qu’il fantasme incarner une identité totale......donc mort !
                                                                    la boucle compulsionnelle se relance alors en déplaçant le déni qui prend forme vers un vœu
                                                                    de meurtre envers l’autre « race ». 
                                                                    Comme par hasard les prédateurs qui s’emparent du pouvoir inhérent à cette place de chef à des fins de jouissance narcissique concentrent leur volonté de destruction vers leur ennemi « naturel » :
                                                                    l’éducation si bien valorisée par Condorcet parmi beaucoup d’autres....
                                                                       


                                                                    • phiconvers phiconvers 10 juillet 2010 19:29

                                                                      Merci Catherine pour votre courage et votre opiniâtreté. Je viens d’un bord idéologique probablement assez différent du vôtre et j’ai de gros doutes sur l’utilité de la laïcité face à l’islam (et pense que la laïcité imposée aux catholiques s’est faite au prix d’une injustifiable spoliation des biens de l’Eglise) mais je me réjouis de me retrouver à vos côtés. Cela me fait penser que notre nation, en dépit de ses clivages traditionnels, peut se retrouver quand l’essentiel est en jeu.


                                                                      • Catherine Segurane Catherine Segurane 10 juillet 2010 19:38

                                                                        Bonjour, Phiconvers,


                                                                        Oui, nous devons tous serrer les coudes.
                                                                        Quand nous serons à nouveau maîtres chez nous, promis, on se frittera entre laïcards et cathos.


                                                                        • phiconvers phiconvers 10 juillet 2010 19:43

                                                                          Ok, chère Catherine. Mais ne faites pas comme beaucoup de « laîcards » qui croient utile de taper sur l’Eglise catholique (et sur les catholiques qui ne manquent pourtant pas d’être critiques envers certains pleutres hommes d’Eglise...) pour compenser leur saine bataille contre l’islamisation !


                                                                        • jaja jaja 10 juillet 2010 19:45

                                                                          faux bouddhistes et faux cathos mais vrais fachos....


                                                                        • jaja jaja 10 juillet 2010 20:02

                                                                          Eh oui on peut encore rire de tout même si l’on peut pressentir des lendemains qui ne chanteront pas forcément....


                                                                        • Catherine Segurane Catherine Segurane 10 juillet 2010 20:09

                                                                          @ Phiconvers,


                                                                          S’agissant de l’Eglise, je suis assez à l’aise avec la ligne de Riposte Laïque, qui ne s’interdit pas de la critiquer s’il y a lieu, mais sans systématisme.

                                                                          Voici un article de moi dans RL où je défends l’Eglise (http://www.ripostelaique.com/Des-musulmans-exigent-le-partage.html) et un autre où je la critique (http://www.ripostelaique.com/Pedophilie-Benoit-XVI-n-a-pas-a.html).



                                                                        • jaja jaja 10 juillet 2010 20:52

                                                                          @ Perseus, Je peux me tromper mais en cette période de crise économique et alors que le monde ouvrier est désorganisé et peine à passer à l’offensive contre les mesures de régression sociale qu’il subit, j’entends bien les bruits de bottes qui se profilent à l’horizon...

                                                                          Le jour où les fachos auront le feu vert de l’oligarchie dirigeante pour réprimer ceux qui seraient tentés de résister à leurs mauvais coups n’est peut-être pas si loin...

                                                                          Leur campagne de division des travailleurs s’intensifie. Voir avec quelle hargne on parle ici de nos camarades immigrés ou issus de l’immigration...

                                                                          C’est cela que j’appelle le vent mauvais qui souffle sur notre pays et contre lequel il nous faudra résister...


                                                                        • Shaytan666 Shaytan666 11 juillet 2010 10:22

                                                                          Voir avec quelle hargne on parle ici de nos camarades immigrés ou issus de l’immigration...

                                                                          Vous eussiez du écrire « de MES camarades immigrés....etc » et ne pas faire une généralité, vos camarades ne sont pas les miens, je connais le principe, « les ennemis de mes ennemis sont mes amis ».


                                                                        • Arafel Arafel 12 juillet 2010 23:18

                                                                          « Cette haine de l’autre » comme dit jaja...autrement dit, il faut se laisser insulter, molester, frapper....fautes de quoi, on est des racistes. c’est nouveau, ça vient de sortir....


                                                                        • Arafel Arafel 13 juillet 2010 19:37
                                                                          "Le racisme de Noirs contre d’autres Noirs, le summum de la stupidité"

                                                                          Une manifestation contre la xénophobie hier à Johannesburg.

                                                                          42 personnes ont été tuées depuis que la chasse aux étrangers a été lancée dans les bidonvilles de Johannesburg.

                                                                          Les émeutes anti-immigrés ont éclaté en début de semaine dernière. Elles sont principalement dirigées contre les Mozambicains et les Zimbabwéens installés dans le pays, accusés de « voler le travail » des Sud-africains. Elles sont une réaction à la hausse du coût de la nourriture et au taux de chômage particulièrement haut - environ 40 % - dans les townships. Ces incidents ont déjà fait 42 morts et 16 000 déplacés. Le président sud-africain Thabo Mbeki a décidé ce mercredi de déployer l’armée pour empêcher les lynchages.




                                                                        • malqp 10 juillet 2010 21:10

                                                                          Lorsque la Halde, SOS racisme... traite une agression de raciste, cela stigmatise le blanc en lui rappelant son histoire de négrier puis de colonisateur. Mais un quand c’est un blanc qui se fait frapper c’est simplement un acte de violence. Pourquoi ?
                                                                          Soit on parle de racisme pour tout le monde et dans ce cas il faut parler de racisme anti-blanc soit on arrête de parler de racisme car dans le fond :
                                                                          Quand on dit qu’une catégorie de personnes d’origine maghrébine mettent le désordre dans un quartier : ce n’est pas du racisme. Que la halde et SOS Racisme lise la définition du mot racisme dans le petit Robert !
                                                                          le racisme est présent dans toute les commuautés. Mais force est de constater que le racisme anti-blanc(qui est bel et bien réel) est beaucoup plus violent que les autres. Il n’y a qu’a voir le nombre d’agressions racistes qui se produisent tous les jours envers des petits français blancs,(et dans l’indifférence quasi générale, que se soit des médias, de la classe politique ou des assos soient disant anti-racistes). Et prétexter comme dans l’article ou ailleur que ces agressions ne sont que d’ordre social est un mensonge.


                                                                          • Arafel Arafel 13 juillet 2010 19:32

                                                                            Si le racisme n’existait pas, il faudrait l’inventer...d’ailleurs, même quand il n’y en a pas, il y en a quand même....sinon, comment feraient tous ces gens qui ne vivent que de l’antiracisme pour croquer les belles subventions que leur versent ces racistes de français à travers leurs impôts ?

                                                                            Autre chose, si la France était un pays si raciste que le décrivent les professionnels de l’antiracisme, comment se fait il que les candidats légaux ou illégaux se pressent à la frontière (enfin frontière...ce qu’il en reste.....) pour venir en France ? faudra bien un jour expliquer pourquoi des millions d’immigrés sont si volontaires pour venir subir l’affreux racisme des français.....


                                                                          • jaja jaja 10 juillet 2010 21:19

                                                                            Qui vivra verra. Je pense qu’avant d’en arriver à ces extrémités les vrais décideurs du capital vont essayer de jouer la carte de l’enfumage avec le retour de la gauche au pouvoir.

                                                                            Si celle-ci échoue à contenir la colère du peuple contre les « réformes » (lire régressions sociales) qui ne manqueront pas de se poursuivre sous son règne alors il ne leur restera plus qu’une carte à jouer, celle du fascisme...


                                                                            • jaja jaja 10 juillet 2010 21:20

                                                                              C’était une réponse à l’excellent commentaire de Perseus...


                                                                            • Arafel Arafel 12 juillet 2010 23:21

                                                                              Je ne vois pas ce que « les vrais décideurs du capital » ont à voir la dedans.
                                                                              Nous nous trouvons en face d’une délinquance, qui parce qu’elle est le fruit de personne issues de l’immigration ne devrait pas etre dénoncée ?


                                                                            • bob 10 juillet 2010 21:33

                                                                              Pas vraiment,

                                                                              Tout d’abord les agresseurs sont des délinquants ( par définition). Hors il apparait depuis la nuit des temps que ces délinquants et les criminels utilisent tous les artifices pour échapper à la juste sanction qui les menace.

                                                                              Dans les années 80-90 il était de bon ton de sortir le racisme comme pleine justification de ses actes, désormais, il s’agit de l’Islam. Condamner l’Islam revient à condamner tous les musulmans, condamner la délinquance ( ce qui est le cas ici) revient à établir un ordre équitable. De plus condamner la délinquance revient à rétablir la loi et touche TOUTES les catégories socio-professionnelles et non pas les seuls musulmans.


                                                                              • blondin_des_campagnes blondin_des_campagnes 11 juillet 2010 00:12

                                                                                En lisant cet article et les commentaires qui va avec, je constate que ce fait divers, qui traite de racisme, est principalement commenté par des racistes.

                                                                                Comment le prendre au sérieux ? Certains habitués ressortent toujours leurs même copié-collés. Le « débat » n’avance pas, les racistes restent racistes, et les seules personnes ayant des propos plus constructifs se font insulter... Dites-moi, ça donne vraiment envie de voter FN tout ça !

                                                                                Ce qui est sûr, c’est que la majorité des pseudos sur AgoraVox tenant des propos racistes on des sonnorités bien françaises en tout cas... On peut parler de l’islamisation de la France sans pour autant être extremiste.
                                                                                Je vois en tout cas qu’il ne manque pas grand chose pour que la France reparte en croisade...

                                                                                Chers amis, je ne m’attarde pas ici, je perds mon temps sur ce troll


                                                                                • sven 11 juillet 2010 09:59

                                                                                  La vieille histoire du racisme anti-blanc ! Aussi vieille que l’apartheid ! Comme s’il y avait deux racismes. Il n’y en a qu’un. Toujours associé à la bétise et l’ignorance. Et ceux qui s’expriment ici, contre le seul « racisme anti-blanc », ne s’expriment pas contre le racisme, ils en font la propagande.


                                                                                  • edzez edzez 11 juillet 2010 10:11

                                                                                    excellent, smiley


                                                                                  • hans 11 juillet 2010 11:57

                                                                                    Citoyenne ordinaire, non pas vraiment, plutot en campagne non ?


                                                                                    • gimo 12 juillet 2010 08:04

                                                                                       Par vinvin (xxx.xxx.xxx.69) 12 juillet 05:02


                                                                                      toi c’est la camisole de force  via sainte Anne   tu es irrécupérable
                                                                                      tu pollues l agoravox tu t’es enfoncé tout seul dans ton anfer

                                                                                      tu n’es pas digne d’être un humain

                                                                                      • le naif le naif 12 juillet 2010 08:58

                                                                                        @ Bonjour Gimo

                                                                                        « Un raciste est une personne qui se trompe de colère » disait Desproges.

                                                                                        @ Perseús

                                                                                        « Et je ne vois pas aujourd’hui un Sartre chez BHL ou Finkielkraut ».

                                                                                        Plutôt que Sartre qui s’est tout de même pas mal fourvoyé, c’est plutôt d’un Camus que nous aurions besoin, AMHA
                                                                                        Quand aux deux guignols que vous citez, ce sont des produits « Vu à la télé » et non des philosophes

                                                                                        Bravo pour vos interventions courageuses sur ce fil de discussion

                                                                                        Salutations


                                                                                      • JL JL 12 juillet 2010 09:16

                                                                                        J’aime bien aussi : « Un raciste c’est quelqu’un qui ne supporte pas la différence »

                                                                                        Au fond, les racistes sont des esprits binaires et conformistes, grégaires. Cela fait beaucoup de monde, hélas !


                                                                                      • mickael jakessone mickael jakessone 12 juillet 2010 09:56

                                                                                        GIMO  !!
                                                                                         je vois la que tu es un bas du front qui lache des pets puis s’ en va en courrant  !!,
                                                                                        le dialogue , c’ est pas ton fort , tu apprecies d ’injurier les autres internautes sans raisons apparentes !, ce n’ est pas le principe d’ un site dit : DE.... DIALO.....GUE !!!
                                                                                        ton diabete te joues des tour ? ta femme te delaisses ? ... respire par le nez fais un point sur ton comportement imbecile....pauvre type


                                                                                      • gimo 12 juillet 2010 21:59

                                                                                        bonjour naif 


                                                                                        on n’est pas dans la merde avec des gus comme ça
                                                                                        cordeialement

                                                                                      • mickael jakessone mickael jakessone 12 juillet 2010 11:07

                                                                                        point de detail : je viens de lire les commentaires du VINVIN , et je me dis qu’ avec ça , on est pas sorti du tunnel...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès