• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > MACRON : pour la mort de la sécurité sociale et de l’assurance (...)

MACRON : pour la mort de la sécurité sociale et de l’assurance chômage !

 Macron tombe le masque dont il s’était affublé pour celles et ceux qui faisaient semblant d’y croire. Il est libertarien en fait. L’entreprise, l’entreprise, l’entreprise. Exit la République, la démocratie, les services publics et tout pacte social : Il est pour une société sans statut.

 Macron, l’ami d’Uber, est allé chercher chez Le Pen l’idée perverse de réduire le salaire brut patronal pour hausser le salaire net salarial. Il vous promet du vent : « 500 euros » tout de suite (« pour un couple » !) pour un avenir de typhons et de tornades : plus d’assurance maladie, ni chômage, et pareil pour les retraites.

 L’entreprise ne doit plus avoir aucune responsabilité sociale. Elle doit échapper à toute règle, tout code du travail. Redevenir un lieu d’exploitation pur et sans entrave. L’individu doit s‘assurer tout seul (ce qui coûte plus cher et est inefficace). Et le patron doit faire le maximum de profit et dividendes sans « charges » c’est à dire sans obligation de salaire brut, sans obligation de payer la reproduction de la force de travail.

 Dans cet univers d’extrême droite de Macron, il ne restera plus qu’à attendre que le patron exploiteur rassasié, cesse de licencier et enfin « ruisselle » pour faire le bien aux gens.

 En attendant cet hypothétique moment, l’état compensera façon aumône charitable, avec l’impôt des salariés, la maladie et le chômage de ceux qui seront exclus. Certains ajoutent un « revenu universel » pour les mendiants.

 Il veut en revenir aux prédications de Marlon Brando dans « Queimada ». « Libérez les esclaves, car les salariés c’est mieux, vous ne les paierez que quand vous aurez besoin d’eux », à la tâche, à la mission, au chantier, et ils se débrouilleront pour se loger, se soigner, s’occuper de leurs enfants et de leurs vieux.

 C’est la mythologie des « facho Cro-Magnon » de l’aile droite du parti républicain US. Les tea party. Adversaires même du modeste « Obama care ».

 Ils sont Cro-Magnon car ils nous ramènent à l’aube de la civilisation avant tout progrès solidaire entre humains. « Facho » parce que pour parvenir à cela, il faudra qu’ils infligent une défaite encore plus lourde aux syndicats, au mouvement social, aux socialistes, à la gauche organisée.

 Une « société sans statut » : tout droit du travail, tout droit social sont exclus des règles de la concurrence qui sont réduites à minima. Macron, c’est bien le 19° siècle, ou bien c’est Mad Max, avant ou après, mais en dehors de la civilisation sociale.

 Ce n’est pas le « candidat du travail » (il ne sait pas ce que c’est) c’est le candidat de l’exploitation maximale du travail.

 Gérard FILOCHE


Moyenne des avis sur cet article :  4.24/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

82 réactions à cet article    


  • baldis30 5 janvier 2017 16:31

    Macron c’est le genre de mec qui n’a jamais réalisé une opération de bénévolat, n’a jamais côtoyé un habitant du mas du Toro ou de la cité des 4000, et encore moins fait de service militaire, ou seulement dans une caserne de l’armée de l’air en plein Paris .... 

    l’archétype du zénarque, le rhéteur, rien .... une sensibilité d’anaconda, un appétit de caïman et une admiration sans limites pour les îles du même saurien. 


    • Jeff84 6 janvier 2017 15:05

      @baldis30
      Et vous, qu’avez-vous fait pour les défavorisés ?


    • Jeff84 7 janvier 2017 08:32

      @baldis30
      Parce que moi, méchant libéral, je suis presque certain d’en avoir fait largement plus que vous.


    • baldis30 8 janvier 2017 12:09

      @Jeff84
      je n’ai pas à vous le dire ... absolument pas

      Mais je peux largement me regarder dans une glace .... le pouvez-vous ?


    • baldis30 8 janvier 2017 12:10

      @Jeff84

      On va devant un tribunal d’arbitrage .... vous avez transmis ... quoi .... ?


    • baldis30 5 janvier 2017 16:34

      beaucoup à dire sur le choix de la photo illustrant l’article : c’est insultant pour les tigres, l’un des félins les plus intelligents. Un cobra, un anaconda ou un alligator eussent été meilleur choix !


      • amiaplacidus amiaplacidus 5 janvier 2017 17:00

        @baldis30

        Désolé, mais cobra, anaconda ou alligator ne représentent pas vraiment le personnage, requin eut été plus adapté.
        .
        Au surplus, je pense ne pense pas que Macron soit libertarien, en fait il n’est rien, une baudruche simplement. Une baudruche utile en ce moment pour amuser l’électorat.


      • Croa Croa 5 janvier 2017 21:48

        À Baldis & à Amiaplacidus,
        Arrêtez avec vos représentation ! Laissez ces pauvres bêtes être ce qu’elles sont c’est à dire toutes des créatures du Bon Dieu.
        *
        Il n’existe rien de pire que Macron.


      • mollard lionel mollard lionel 5 janvier 2017 22:06

        @baldis30
        Un âne aurait été bien , je sors !



      • baldis30 6 janvier 2017 07:15

        @mollard lionel

        bonjour,
        « Un âne aurait été bien , je sors ! »

        Il faut éviter aussi cette assimilation, car dans bien des pays l’âne est un serviteur de l’humanité souvent maltraité.


      • howahkan 6 janvier 2017 08:58

        @Croa

        Salut tu dis : Arrêtez avec vos représentation ! Laissez ces pauvres bêtes être ce qu’elles sont c’est à dire toutes des créatures du Bon Dieu.

        Oui il est vital de le dire....d’ailleurs loin de notre image déviante auto centrée, le tigre, ni aucun animal , ni aucune espèce vivante ne commet le désastre que commettent les humains..les tigres etc n’essayent pas d’éliminer les autres...

        nous nions L’Origine, et bien L’Origine nous laisse dans note merde..à nous de faire les premiers pas que pour l’instant l’humanité encore arrogante de ses machines et parce que elle dit atome ou trou du cul noir refuse de voir...

        nous sommes en mode suicide lent, ce qui veut dire en clair en mode fuite de la vie.. ...mentalement...l’absolu de la vie ne se nie pas...

         smiley


      • LE CHAT LE CHAT 6 janvier 2017 10:55

        @howahkan

        Même les hyènes et les vautours sont mieux que Macron , j’aurai quand à moi mis une tique , suçant le pognon des français au profit des 1% les plus riches


      • lautrecote 6 janvier 2017 12:58

        @Croa
        tout à fait d’accord !


      • Alren Alren 6 janvier 2017 14:11

        @baldis30

        car dans bien des pays l’âne est un serviteur de l’humanité souvent maltraité.

        Et c’est un animal doux et intelligent !

        C’était une aberration de coiffer autrefois d’un bonnet d’âne les mauvais élèves !


      • amiaplacidus amiaplacidus 5 janvier 2017 17:57

        Entre 2010 et 2012, Macron a gagné près de 3 millions d’€ chez Rothschild.
        Lorsqu’il devient ministre, il déclare un patrimoine ridicule.

        C’est quoi son vice ? Les courses, la roulette, le baccara, l’optimisation fiscale ?


        • Croa Croa 5 janvier 2017 21:52

          À amiaplacidus,
          Il a travaillé dans une banque pivot. C’est donc un pro. Le patrimoine dont il dispose n’est probablement pas à son nom.


        • Antoine Le Maistre Antoine Le Maitre 6 janvier 2017 15:58

          @Croa
          Bien dit, ça me saoule parfois que des gens parle sans connaître le monde de la finance ou de l’administration.


          Les gens ne font que répéter ce qu’on leur dit sans essayer de chercher par eux mêmes. 

        • eric 5 janvier 2017 20:13

          Sans intérêt parce que largement caricatural. Fils de fonctionnaires socialistes Macron à été le conseiller d’une président socialiste élus par l’unanimité des gauches avant de devenir un ministre clef d’un gouvernement soutenu par le parti socialiste.
          Le qualifier d’extrême droite sur la base de ce qu’il déblatère actuellement, ce serait comme d’avoir traité Hollande sincèrement de collectiviste ou de bolchevik après son discours du Bourget.

          On peut sans doute dire des tas de trucs sur Macron. Ses amitiés troubles avec Philippot quand ils étaient chez Chevènement ensemble, ses idées un peu creuses dont au fond on ne sait que peu de chose, ses financements étonnant pour un type sans parti.

          Mais le coup de on va revenir à la préhistoire c’est vraiment gamin...


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 janvier 2017 10:23

            @eric
            Extrême droite est sans doute excessif, mais il n’a pas échappé aux citoyens que depuis 1983, la Gauche a basculé à Droite sur le plan économique.... 


            Là où c’est plus douteux, c’est quand Hollande a refusé par 3 fois aux Nations Unies de condamner la glorification du nazisme, ce qui en fait le Gouvernement le plus à l’extrême-droite depuis Vichy....

          • Alren Alren 6 janvier 2017 14:23

            @Fifi Brind_acier

            Depuis 1983 la Gauche a basculé à droite sur le plan économique

            Pas la gauche, le PS et ses subordonnés !

            Même si la direction du PCF et de l’ineffable Robert Hue a donné l’impression qu’ils souscrivaient à l’idée que la capitalisme avait définitivement triomphé, une grande partie du « peuple de gauche » gardait espoir qu’un jour les ballots de petits salariés (et petits commerçants et petits artisans et petits entrepreneurs) voteraient enfin pour un changement radical d’objectifs politiques et économiques.

            Ce jour est peut-être arrivé avec la possible élection du candidat de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon en 2017.

            C’est en tout cas le vœu que je forme pour le bonheur du peuple français à l’occasion de la nouvelle année.


          • eric 6 janvier 2017 19:08

            @Fifi Brind_acier
            C’est statistiquement faux. La Gauche, ce sont les différentes formes idéologiques des bureauctes technocrates et autres travailleurs sociaux et public qui vivent de notre argent et gèrent le sociétal de faço à répondre leurs angoisses existentielles.
            Depuis 5 ans, ils sont au pouvoir, et de façon très logique, le prélèvement de l’état sur la richesse créée n’a pas faiblit bien au contraire.

            Leur volonté obsidionale de contrôler notre vie publique et privé dans toutes ses dimensions non plus.

            IL n’y a que de l’intérieur de ces lobbies intéressés que l’on peut faire des distinguos plus ou moins subtiles entre plus à gauche, moins à gauche, vraiment à gauche etc...

            Le troisième œil, l’œil « extérieur », d’en face, permet de dire que c’est bien tous les mêmes.



          • Yaurrick Yaurrick 5 janvier 2017 21:05

            Donc selon l’article, les patrons français sont tous des idiots puisque plus de 80% des salariés gagnent plus que le SMIC, alors qu’ils pourraient payer au SMIC... franchement c’est du grand n’importe quoi.

            Quand à imaginer que les salariés sont incapables de savoir souscrire à une assurance santé, chômage ou autre, c’est tout simplement insultant. Comme si c’était le tiers monde hors de France, comme si la Suisse, la Nouvelle-Zélande ou l’Australie étaient des enfers dignes de Zola.

            La vérité, c’est que nombre de politiques et apparatchiks sont surtout accros au pouvoir et à la volonté de diriger les vies des autres tout en vampirisant leurs ressources.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 janvier 2017 10:16

              @Yaurrick
              Vous changerez peut-être d’avis quand vous saurez exactement ce qu’est l’ Obamacare qu’on veut nous refiler à la place de la sécurité sociale... « Obamacare = une arnaque ».


              Le modèle social français redistribue 50% de la richesse nationale, si cela ne vous convient pas vous pouvez toujours allez vivre en Birmanie ou au Bangladesh ....

            • Yaurrick Yaurrick 6 janvier 2017 13:23

              @Fifi Brind_acier
              L’Obamacare est effectivement une usine à gaz, d’inspiration largement étatiste. Cela dit, le système français dont vous vantez l’efficacité (relative par rapport à son cout) alors qu’il se détruit de lui même, n’est curieusement copié nulle part ailleurs, et en plus son financement n’est pas assuré.
              Il vaut mieux s’inspirer du système hollandais et surtout singapourien, où le public et le privé travaille efficacement en proposant une meilleure qualité de soin et en excédent budgétaire).

              Les fonctions régaliennes (justice, police, armée) ne nécessitent qu’environ 3% du PIB.... La santé représente actuellement en France 12% du PIB et l’EdNat environ 7%... L’état ponctionne près de 35% de plus sur des fonctions non régaliennes (et je compte pour vous la santé et l’EdNat dans le régalien, même si c’est hors du cadre de l’état).
              Quand je vois que l’état chaque mois me prend près de 50% de mon salaire et qu’une portion congrue est vraiment utile... non, le modèle social ne redistribue rien ou sinon des miettes, car il sert surtout à alimenter sa propre caste.


            • Alren Alren 6 janvier 2017 18:13

              @Yaurrick

              Cela dit, le système français dont vous vantez l’efficacité (relative par rapport à son coût) alors qu’il se détruit de lui même, n’est curieusement copié nulle part ailleurs, et en plus son financement n’est pas assuré.

              La Sécurité sociale est virtuellement en équilibre : il suffirait que les cotisations patronales en retard soient exigées avec les pénalités que l’on ajoute aux particuliers qui paient leurs impôts après la limite.

              La SS serait même excédentaire si le salaire payé aux femmes était égal à celui des hommes à qualification comparable, soit une hausse de salaire de 20% (ce sera fait si JLM est élu).

              La SS serait très excédentaire et rembourserait beaucoup mieux les dépenses de santé (qui profite à tous si l’on raisonne bien) si elle pouvait mettre en concurrence les laboratoires pharmaceutiques par un appel d’offre sur les médicaments d’action semblable, ne remboursant que les moins disant comme c’est l’usage pour les dépenses publiques et les investissements privés. C’est d’ailleurs ce qui a lieu dans d’autres pays.

              Mais en France, dans la perspective de la dénigrer pour une privatisation qui serait catastrophique pour les porte-monnaie des gens à petits et moyens revenus, privatisation désirée par l’UE dont profiteraient certainement les rentiers étrangers, les ministres de la santé successifs décident en secret avec les laboratoires de prix déconnectés du coût de revient des médicaments sans d’ailleurs s’interroger sur leur efficacité réelle, ce que des études statistiques montreraient facilement.

              L’argument du prix de la recherche ne tient pas : la plupart des nouvelles molécules sont de simples variantes chimiques d’autres qui sont connues et amorties depuis longtemps. Et d’autres pays, voisins du nôtre, ne paient pas cette « recherche » en exigeant des prix plus bas que chez nous. Pourquoi ? Parce que dans les faits, le surcoût des médicaments en France sert à engraisser les parasites sociaux qui possèdent les laboratoires pharmaceutiques. Ceux-ci demeurent un des meilleurs placements en termes de rendement et de sécurité puisque les malades sont « captifs ».

              Enfin ces gouvernements qui prétendent « protéger » les populations laissent les médecins prisonniers de l’Ordre, prescrire des médicaments qui sont non seulement inefficaces mais dangereux. Après moult scandales, le dernier en date étant le Médiator, on va en voir apparaître d’autres, dont les statines (contre le "mauvais cholestérol") et les inhibiteurs de la pompe à proton (contre les brûlures d’estomac) qui dégradent la santé sans guérir ce qu’ils sont censés combattre.

              L’Ordre des médecins interdit à ses subordonnés d’utiliser des plantes dont le coût est dérisoire et dont l’efficacité testée dans d’autres pays est réelle comme le démontrent là encore les études statistiques en double-aveugle. Bien entendu, si l’usage de plantes médicinales était accepté par la médecine « officielle » les économies pour la SS seraient considérables, alimentant toujours plus l’excédent.

              On impute à la SS des charges de recherche médicale qui sont indues.

              Bref, la sécurité sociale tout comme le régime de retraite par répartition sont parfaitement viables si on respecte les textes qui les ont fondés. Ils paraissent en difficulté du fait que les ministres ont pris sur eux un pouvoir injustifié dont ils usent pour les affaiblir afin que le capital privé dont le rendement est tendanciellement en baisse, ce que n’acceptent pas les capitalistes, puisse se gorger en profits sur le dos des travailleurs et des malades.

              Les fonctions régaliennes (justice, police, armée) ne nécessitent qu’environ 3% du PIB.... La santé représente actuellement en France 12% du PIB et l’EdNat environ 7%... L’état ponctionne près de 35% de plus sur des fonctions non régaliennes (et je compte pour vous la santé et l’EdNat dans le régalien, même si c’est hors du cadre de l’état).

              Comptez-vous dans les dépenses indues de l’État le manque à gagner qui résulte des cadeaux fiscaux aux plus riches et de sa tolérance envers ceux qui pratiquent l’escroquerie fiscale -pardon l’optimisation fiscale- entre autres des firmes étrangères qui doivent trouver, en secret, nos gouvernants bien bêtes ou bien pourris ?

              Pour alimenter votre étroitesse de pensée, vous auriez pu ajouter que le budget de l’État subventionne les bibliothèques publiques, les spectacles vivants, les journaux comme Le Monde, Libération, Le Figaro, Les Échos, le Nouvel Obs, L’Express etc. Ce qui n’est manifestement pas le rôle « régalien » que vous lui assignez.

              La santé représente actuellement 12% du PIB

              J’ai expliqué à ceux qui veulent bien comprendre que cela pourrait être beaucoup moins. Mais quand même : demandez à une personne malade quelle est sa priorité. Il est peu vraisemblable qu’il réponde vouloir acheter une nouvelle voiture mais guérir !

              Et non seulement c’est bien son droit le plus élémentaire mais une personne guérie, qu’elle travaille ou soit retraitée coûtera toujours moins cher à la collectivité qu’une personne en arrêt maladie et/ou hospitalisée parce qu’elle a négligé sa santé faute d’argent.

              Aux USA pour payer certains soins les malades doivent vendre leur maison. S’ils guérissent, ils se retrouvent ruinés. Est-ce l’intérêt d’un pays bien géré ?

              Est-ce que c’est ça que vous voulez pour la France ?


            • Yaurrick Yaurrick 6 janvier 2017 20:11

              @Alren
              Outre votre apparente haine des capitalistes, vous n’êtes manifestement pas à une contradiction près, puisque vous voulez mettre en concurrence les labos mais êtes contre une concurrence d’assurance santé. Oui, la santé peut être bien mieux assurée que par l’état, qui au passage, coute excessivement cher (regardez votre fiche de paie, c’est assez édifiant).. D’ailleurs les fameuses cotisations patronales, ne sont pas payées par les patrons mais par les salariés, qui sont aussi les mieux placés pour savoir comment ils doivent gérer leur vie et leur argent.

              De plus, vous reconnaissez la nuisance de l’état, qui en grandissant hors de son cadre légitime vise le capitalisme de connivence. Pourquoi croyez que je dénonce l’obésité de l’état français ? Parce que précisément, il crée des problèmes qu’il prétend résoudre par des lois et des taxes, (qui bien évidemment aggravent ces problèmes) et qu’il asservit le peuple de France au lieu de le servir (à ce propos, nous sommes usagers du service public et non pas client, ce qui en dit long sur l’’estime que l’état a envers les contribuables).

              Merci pour l’étroitesse d’esprit que vous m’attribuez injustement, libre à vous de pensez qu’on peut dépenser et subventionner sans compter. Il faut juste être réaliste, avec la cohorte de personnel de l’état, il est évident que si l’on rendait les cotisations aux contribuables, ces derniers auraient accès à de meilleurs services : il ’y aurait moins de couches administratives et autres comités théodules, qui se servent au passage sur les deniers des contribuables.

              Vous n’aurez pas oublié que les régimes de retraite et systèmes de santé ont été mis en place à une époque où le poids de l’état était quasi moitié moindre, et bien moins de lois ubuesques. Il n’y a donc rien d’étonnant que le système actuel soit en naufrage, et qu’il soit illusoire de penser que l’on résoudra nos problèmes (qui sont bien franco-français au passage) en empilant des lois et des taxes.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 janvier 2017 22:00

              @Yaurrick
              On s’en fout que les autres fassent autrement, ce modèle là convient aux Français !
              Vous n’utilisez pas la sécurité sociale, ni les congés payés, ni les logements sociaux, ni l’école gratuite, ni les allocations familiales, pas d’ APL, ni d’indemnités chômage, ni de retraite par répartition ? ?
              Alors vous êtes riche, tant mieux pour vous.


            • Vipère Vipère 6 janvier 2017 22:15

              @Yaurrick

              Vous vous moquez du monde !

               verser 500 euros, et supprimer toutes les aides, mais c’est de l’escroquerie ! vous en avez d’autres comme celle-là à nous servir ?

              Autant aller à la soupe populaire tout de suite !


            • Yaurrick Yaurrick 6 janvier 2017 23:05

              @Fifi Brind_acier

              Les français comme vous dites sont d’accord pour payer les riches, c’est à dire les autres... les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

              A votre avis, pourquoi l’état s’empresse de dissimuler le véritable cout de ce modèle social ? Parce que le jour où les français sauront combien ils déboursent, ce sera la révolution...

              Faites l’expérience autour de vous, vous serez surpris de savoir que quasi personne ne sait combien il dépense chaque mois pour sa santé ou sa retraite, et quasi tous sont persuadés que les charges patronales sont payées par les patrons.

              @Vipère
              Vous raisonnez comme si l’état n’était pas une charge, alors que la plupart des salariés doivent travailler quasi la moitié de l’année pour lui.

              Si l’état n’était pas obèse, il n’y aurait pas autant besoin d’aides vu que chacun aurait bien plus de ressources.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 janvier 2017 08:17

              @Yaurrick
              Les Français ont d’accord pour payer afin d’avoir un système social qui assure la solidarité nationale.
              C’est ainsi depuis St Louis, faudra vous y faire.


            • Jeff84 7 janvier 2017 09:25

              @Yaurrick
              Oui, les salariés comprennent vite. Quand je leur démontre que leur payer un Iphone 7 à 800€ TTC, cela me coûte autant qu’une prime de 250€ net (parce que je récupère la TVA, et que la réduction Fillon saute si je leur file la prime), ils deviennent très inventifs.


              Même les plus socialistes deviendraient presque libéraux, quand on touche au porte-monnaie...

            • rocla+ rocla+ 7 janvier 2017 09:30

              @Jeff84


              Ils ont pourtant l’ air intègres  quand on les lit ... smiley

            • Jeff84 7 janvier 2017 11:04

              @rocla+
              Ouais. Je suis bien placé pour savoir que les socialistes sont exactement comme les autres quand il s’agit de frauder.

              Enfin, je veux bien entendu dire par là que presque personne ne fraude, ni les socialistes ni les autres, hein. Le black et le travail au noir, c’est très, très marginal.

            • baldis30 8 janvier 2017 12:13

              @Jeff84

               Ah oui je comprends vous récupérez du fric de votre prétendu bénévolat celui que vous niez aux autres que vous cherchez à trainer plus bas que terre


            • Graal 5 janvier 2017 21:08

              Mais qui est l’auteur de cet article : Gérard FILOCHE ou Robert GIL ?


              • eric 5 janvier 2017 21:23

                @Graal
                Vous avez entendu parler de la GPA pour les couples stériles de même genre  ?


              • Graal 6 janvier 2017 09:49

                @eric
                Je ne sais si j’ai bien saisi votre réponse un tantinet subtile.
                Si je vous ai bien compris (n’hésitez pas à me reprendre si nécessaire, j’ai toujours été un grand naïf), c’est : bonnet blanc, blanc bonnet.
                Pour moi, pas tout à fait. Je m’explique :
                Mr Gérard FILOCHE s’est déclaré candidat à l’élection présidentielle.
                Comment un candidat (si c’est bien du même G.FILOCHE qu’il s’agit) à la fonction suprême en France peut-il s’abaisser à tenir des propos aussi simplistes, aussi peu objectifs, et à la limite de la grossièreté (« facho ») ?


              • Jeff84 7 janvier 2017 08:35

                @Graal
                Vous connaissez bien mal l’ami Filoche. C’est typiquement le genre d’injures dont il est friand.


              • Croa Croa 5 janvier 2017 22:11

                Merci à l’auteur pour cet article qui remet les pendules à l’heure.
                *
                Beaucoup de gens engagés traitent la candidature Macron par le mépris. C’est une erreur. C’est même idiot de sous-estimer ce personnage réellement dangereux pour la démocratie car c’est lui la roue de secours du système si par hasard Fillon ne plaisait pas suffisamment au peuple (que l’oligarchie ne contrôle que très imparfaitement.) Et non pas le candidat qui sera issue de la primaire du PS vu que la gauche réformiste est dors et déjà complètement cramée.
                Je suis persuadé que les médias vont même enfoncer les candidats PS (puis leur champion dès lors qu’il sera désigné) pour mieux favoriser Fillon et Macron vous verrez ! smiley


                • périscope 6 janvier 2017 18:13

                  @Croa

                  Quand les langues (voire celle de l’intéressé) se libèreront (France ou étranger) on devrait, bientôt, entendre parler de Macron. A suivre . . . . 


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 janvier 2017 10:11

                  Macron fera comme tous les autres candidats qui refusent le Frexit, il appliquera les Grandes Orientations de Politique économique (les GOPé) de la Commission européenne, qui visent à détruire le modèle social français issu du CNR.


                  Hollande a commencé le travail avec la Loi El Khomri, les Loi Sapin, Macron et les professions règlementées. Le suivant finira le travail : privatisation des services publics et de la SNCF ; austérité budgétaire ; privatisation de la Sécurité sociale ; fin des CDI et du SMIC, gel des retraites, hausse de l’âge de départ à la retraite, baisse des indemnités chômage, toussa, toussa...

                  Le boulot de Robert Gil est toujours le même, faire croire que les décisions sont prises par le Gouvernement français, protéger l’ Union européenne et éviter soigneusement de parler du Frexit par l’article 50. Rien de nouveau sous le soleil de la Gauche européiste.

                  • baldis30 8 janvier 2017 12:18

                    @Fifi Brind_acier

                     pour la loi Macron voir cette nuit ce que coûte un car dans le fossé ! 4 morts, 30 pompiers mobilisés ....

                    Attendons le car macron celui qui n’embarque pas les handicapés ( ils n’ont pas à voyager ces gens là)

                    Macron il est beau ... beau... beau ... sans que je puisse distinguer dans le brouillard des choses dont il prétend être l’auteur (*) s’il convient de se référer à Praxitèle ou a Jacques Brel !

                    * voir la volée de bois vert que Touraine vient de lui administrer sur le volet médical ....


                  • zygzornifle zygzornifle 6 janvier 2017 13:16

                    Macron c’est le gendre idéal pour mémère a pognon ou cadre BCBG et banquier non guichetier , sourire colgate, œil et cheveux brillant , cravate, propre sur lui, pas de pellicules sur le veston ,chaussette non dépareillées et chaussures cirées, pas d’odeur de pets en suspend , slip immaculé , bref comment un « sans dents » pourrait t’il veauter pour un mec comme cela ? il peut allègrement racler la droite de la gauche celle du Valls et la surcouche de la droite à Fillon adepte d’un faux changement mais quelqu’un qui a des cals au mains et qui a transpiré dans sa vie ne votera jamais pour cet énergumène, s’il se ramasse il trouvera de suite une place au parlement Européen ..... 


                    • Pyrathome Pyrathome 6 janvier 2017 14:12

                      Macron, le zombie surgit de nul part ( enfin si, de Rothschild smiley....) avec zéro programme, zéro adhérent, zéro électeur mais avec tout l’argent des banksters, toutes les couvertures merdiatiques et tout le soutient du club oligarchique.....un peu trop grosse la ficelle, là....
                      Combien de crétins va t-il faire marcher avant de finir à la poubelle ? smiley

                       



                      • Pyrathome Pyrathome 7 janvier 2017 00:12

                        @Antoine Le Maitre
                         smiley
                        C’est Rothschild ou Goldman Sachs qui l’a écrit ???


                      • Antoine Le Maistre Antoine Le Maitre 6 janvier 2017 16:09

                        Macron a un bon programme. Personne ne le lit, tout le monde en parle mais c’est ce qui fait la beauté de notre culture française. On ne fait que suivre les opinions des autres pour ne critiquer que la forme et non le fond.


                        Je m’attends à des votes 1 étoiles. C’est cool quand je vois que chaque commentaire un tant soit peu critique et non partisans se fait huer par tous. 

                        La nature est changeante. Quand elle arrête de changer, elle meurt. Si on reste sur le système actuel, l’Etat français ne pourra pas se relever. Cessez de crier, cessez de pleurer, débattez ! Proposez des idées qui vous semblent meilleures que celles proposées par Macron.

                        Mais d’abord il vous faudra les lire et mettre votre orgueil de côté. Ecouter une personne ne veux pas forcement dire que vous êtes d’accord avec elle. C’est aussi un moyen de convaincre.

                        Quelqu’un arrivant sur cette page ne sera pas convaincu du tout par vos enfantillages, il rigolera à peine avant de fermer l’onglet. N’ayant pas le temps de discuter avec des gens trop sur d’eux et fermés au dialogue.

                        Ciao

                        • Durand Durand 6 janvier 2017 20:15

                          @Antoine Le Maitre




                          On n’en a plus rien à cirer du « programme de Micron » ! On le connaît par cœur « son » programme ...


                          C’est celui de Washington, Bruxelles et Francfort « son » programme...


                          Vas voir l’Arsène et prends des cours de rattrapage... (pendant ce temps là, il nous lache...)


                          Mais n’en abuse pas, hein !



                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 janvier 2017 22:06

                          @Antoine Le Maitre
                          Vous n’avez pas compris, les programmes économiques sont faits à Bruxelles.
                          Article 121 du TFUE qui permet à la Commission européenne d’élaborer les programmes économiques des 27 pays.


                          Les GOPé, ça s’appelle.
                          Alors, chaque candidat peut faire tous les programme miraculeux qu’il veut, c’est de la com’ électorale.
                          Au final, sauf s’ils proposent le Frexit, ils appliqueront tous le même programme !

                        • Jeff84 7 janvier 2017 08:52

                          @Antoine Le Maitre
                          Impressionnant, quelqu’un d’ouvert d’esprit sur AV !


                          Personnellement, je suis libéral, donc du bord opposé au votre. Mais le programme de Macron est le seul qui me fasse peur. Oui, il est, objectivement, bon. Heureusement, vous allez quand même perdre à cause des énergumènes du genre de ceux qui pullulent sur ce site, qui ont des oeillères tellement serrées qu’ils ne voient plus rien à part leur idéologie.

                          Mais j’ai peur que la fessée mémorable que la gauche va recevoir cette année soit suffisante pour que même les énergumènes sus-mentionnés se rangent derrière Macron. Et là, ce serait tout de suite moins rigolo pour la droite (et pour nous, qui sommes malheureusement quantité négligeable).

                          Heureusement, l’aveuglement de l’idéologie socialiste ne m’a jamais déçu, et je ne vois pas pourquoi cela commencerait maintenant.

                        • WALD 8 janvier 2017 12:50

                          @Antoine Le Maitre

                          Super, un commentaire plein de bon sens. Si vous saviez à quel point c’est une denrée rare ici, parmi les idéologues de tout poil. 


                        • rocla+ rocla+ 6 janvier 2017 19:00

                           L’entreprise ne doit plus avoir aucune responsabilité sociale. Elle doit échapper à toute règle, tout code du travail. Redevenir un lieu d’exploitation pur et sans entrave. L’individu doit s‘assurer tout seul (ce qui coûte plus cher et est inefficace). Et le patron doit faire le maximum de profit et dividendes sans « charges » c’est à dire sans obligation de salaire brut, sans obligation de payer la reproduction de la force de travail.


                          C ’est exactement ça qu’ il faut . ... smiley





                          • Jeff84 7 janvier 2017 08:58

                            @rocla+
                            Exactement ce que j’ai pensé :D

                            Bon, à part les ridicules commentaires GILesques , comme le vieux fantasme de l’exploitation. Comment un contrat volontairement conclu peut-il être nuisible à l’un des deux co-contractants ? Bon, sauf cas de masochisme, j’imagine...

                          • rocla+ rocla+ 6 janvier 2017 20:13

                            Il a créé combien d’ emploi ce tocard de Filoche la lose ?


                            Et Robert Gil à part de produire des copiés-collés t’ as été capable de quoi 
                            dans ta vie  d’ échoué  ?

                            • jaja jaja 6 janvier 2017 20:19

                              @rocla+

                              Filoche a beaucoup de défauts mais il a sauvé plus d’un emploi lorsqu’il était inspecteur du Travail... Il faut au moins lui rendre ça !


                            • rocla+ rocla+ 6 janvier 2017 20:29

                              @jaja


                              Salut Jaja , je ne dis pas le contraire , mais c’ est tellement plus facile de
                              dénigrer  ces salauds de créateurs d’ entreprises  que d’ en créer soi-même . 

                              Si ce tocard de Gil avait la moitié d’ une couille  il aurait , vu que tous les autres sont 
                              des salauds qui s’ en mettent plein les poches , il aurait , ce sous-doué de la vie ,
                              monté une boite et créé des emplois et montré à la face du monde comment agir . 

                              Et non pas critiquer sans avoir jamais rien risqué . 

                            • jaja jaja 6 janvier 2017 20:32

                              @rocla+

                              Devenir soi-même un capitaliste quand on se dit révolutionnaire ça s’appelle trahir et c’est pas dit que ça convienne à l’ami Robert Gil... smiley


                            • rocla+ rocla+ 6 janvier 2017 20:57

                              @jaja


                              Gil un révolutionnaire ? 

                              Une poule mouillée tout au plus . 

                              Quand il sera mort il aura jamais vécu . 

                              Sinon il peut faire communiste roumain  genre Causescu    et finir  en sous-merde
                              comme a fini ce même tocard .. 

                            • Jeff84 7 janvier 2017 09:07

                              @jaja
                              Ah merde, vous autres cocos, vous avez interdiction de créer du capital ?

                              Et comment vous faites pour votre baraque ? Vous devez forcément la voler, pardon, la « saisir », comme pour les moyens de production ?
                              Et si vous devenez commercial, vous devez forcément brûler votre voiture, parce qu’elle devient du capital puisqu’elle est nécessaire pour bosser ?

                            • rocla+ rocla+ 7 janvier 2017 09:22

                              @Jeff84



                              Bonjour Jeff , 

                              Vous l’ ignorez sans-doute , les cocos jettent l’ argent à la poubelle 
                              dès qu’ ils en ont . 

                              L’ argent c’ est sale pour eux . 


                            • Jeff84 7 janvier 2017 09:42

                              @rocla+

                              Ahhh, cela expliquerait le fait qu’ils sont tous pauvres. Il faudrait leur expliquer.

                              En fait, si un coco et un normal s’échouent sur une île, le normal peut faire une canne à pêche, mais pas le coco parce que c’est du capital. Le coco ne peut pêcher qu’à la main, râler, puis saisir les moyens de production, c’est à dire pêter la gueule du normal et lui piquer sa canne à pêche.
                              Mais comme c’est du capital, c’est caca, il la casse, et comme ça ils sont enfin également pauvres.

                            • rocla+ rocla+ 7 janvier 2017 09:46

                              @Jeff84


                              En fait ils aiment être pauvres .

                              C ’est une preuve tangible de leur intelligence supérieure ... smiley


                              Puisque les riches c’ est des salauds .

                            • jaja jaja 7 janvier 2017 10:21

                              @Jeff84

                              Bon pour Rocla et Jeff apprenons leur que le socialisme signifie la propriété commune de la terre et du capital qu’il s’agit d’arracher à la Bourgeoisie pour centraliser tous les instruments de production entre les mains des travailleurs eux-mêmes... Il ne s’agit pas comme le dit Jeff bêtement de détruire le capital mais de le socialiser pour parvenir à l’égalité sociale entre toutes et tous...

                              Un bon exemple est l’expérience espagnole de socialisation (1936-1938) organisée à la base, par les travailleurs eux-mêmes... organisés dans les syndicats anarcho-syndicalistes comme la CNT.

                              Les usines sont gérées par des comités de travailleurs, les zones agricoles sont collectivisées.

                              Les services, comme les transports ou les hôtels sont dirigés par leurs propres travailleurs. En Catalogne 75% de l’industrie est ainsi gérée. Notons aussi la formation de structures administratives en dehors de l’État contrôlées par la population et les travailleurs....

                              L’expérience fut courte mais néanmoins significative...


                            • Jeff84 7 janvier 2017 10:37

                              @jaja
                              Oh, mais en tant que libéral, je suis pour la collectivisation, tant qu’elle est volontaire. Si vous voulez monter une usine avec vos potes, pas de problème.

                              Le problème, que vous euphémisez malhonnêtement, est double :
                              1. Au lieu de construire votre propre usine, vous voulez la voler à quelqu’un que ne partage pas vos idées ;
                              2. Alors que je respecte votre droit de faire ce que vous voulez avec votre vie, vous voulez me forcer à travailler dans votre usine, à vos conditions, à la pointe du fusil.

                              En fait, le problème du socialisme, c’est l’intolérance.

                            • jaja jaja 7 janvier 2017 11:03

                              @Jeff84

                              Pas besoin de vous faire travailler à la pointe du fusil... Juste que si vous voulez bouffer il faudra faire comme nous : travailler smiley


                            • Jeff84 7 janvier 2017 11:09

                              @jaja
                              Tiens, alors j’ai le droit de monter ma propre usine, et d’y bosser seul, sans que vous veniez me la voler ?


                            • jaja jaja 7 janvier 2017 11:21

                              @Jeff84

                              C’est ce que prévoyait les mutins de Kronstadt et je suis d’accord avec eux sur ce point :

                              « XV. Autoriser la production artisanale libre, sans emploi de travail salarié. »


                            • jaja jaja 7 janvier 2017 11:22

                              @jaja

                               prévoyaient...


                            • rocla+ rocla+ 7 janvier 2017 11:59

                              @jaja


                               Dans ce cas  cher Jaja , pouvez vous nous expliquer pourquoi l’ immense 
                              majorité des travailleurs de soumet aux lois du capitalisme , dans des usines 
                              capitalistes des entreprises capitalistes ? 

                              Un bon exemple est l’expérience espagnole de socialisation (1936-1938) organisée à la base, par les travailleurs eux-mêmes... organisés dans les syndicats anarcho-syndicalistes comme la CNT.

                              Les usines sont gérées par des comités de travailleurs, les zones agricoles sont collectivisées.

                              Les services, comme les transports ou les hôtels sont dirigés par leurs propres travailleurs. En Catalogne 75% de l’industrie est ainsi gérée. Notons aussi la formation de structures administratives en dehors de l’État contrôlées par la population et les travailleurs....

                              L’expérience fut courte mais néanmoins significative.


                              Si cette expérience avait été en phase avec l’ aspiration de tout un peuple 

                              pourquoi cette expérience fut si courte ? 


                              Vous le savez ? ou voulez-vous que je vous le dire ? 


                              C ’est que l’ immense majorité des peuples n’ en a rien à faire de 

                              votre collectivisme , les gens veulent juste pouvoir vivre tranquille ,

                              profiter des quelques années qu’ ils passent sur terre . C ’est pour cela que les syndicats ne représentent rien du tout dans le paysage Français . 


                              Quelques hurluberlus qui arrachent la chemise du passant qui passe , 

                              incapables de monter leur propre boite , des genre de nuisibles essayant 

                              de piquer à ceux qui sont moins cons qu’ eux  le fruit de leur intelligence . 


                              Voilà ce qu’ est votre collectivisme .




                            • Jeff84 7 janvier 2017 12:07

                              @jaja
                              Artisanale ? Donc sans capital ? J’ai du mal avec un coco qui dit ne pas vouloir saisir mes moyens de production. C’est un peu comme si un nazi me dit qu’il laissera un juif tranquille, on cherche l’arnaque.


                            • Jeff84 7 janvier 2017 12:12

                              @rocla+
                              C’est à cause de la guerre civile espagnole. Les cocos prétendent que si l’expérience avait continué, c’est sûr, ca aurait été un succès...

                              Le seul « succès » auxquel ils peuvent se raccrocher, c’est une expérience qui n’a pas eu le temps d’échouer comme les autres. Pitoyable, n’est-ce pas.

                            • jaja jaja 7 janvier 2017 12:13

                              @rocla+

                              Faites un effort... Nul n’est tenu de répondre à des débilités... Renseignez-vous sur la raison de la fin de l’expérience catalane, c’est de l’Histoire (avec un grand H) et vos présupposés à deux balles sont complètement idiots...


                            • rocla+ rocla+ 7 janvier 2017 12:33

                              @Jeff84



                              Un peu comme l’ expérience roumaine avec  le géant à quatre pattes devant Staline et sa suite qui a mis son peuple dans la ruine et la misère . 

                              Aberrant de voir des gugusses se réclamant encore de ces annachronismes .

                            • rocla+ rocla+ 7 janvier 2017 14:29



                              Vous pouvez moinsser  comme vous voulez , bande d’ analphabètes  , 
                              la Roumanie est bel et bien à la traine  grâce à des salauds comme Causescu
                              et à ceux qui lui ressemblent . 

                            • Jeff84 8 janvier 2017 04:41

                              @rocla+
                              Venant de socialistes, les moins sont comme une jauge de succès.


                            • Vipère Vipère 6 janvier 2017 20:35

                              Macron est prévisible, il veut faire de la France un pays identiques à ceux du tiers monde...

                              Plus de sécurité sociale, plus d’assurances chômage, plus de droit du travail etc... les syndicalistes du Front populaire doivent se retourner dans leur tombe !

                              Macron est ce que la France a produit de pire, en politicien libéral !

                               Pauvre France qu’a t-elle fait de travers pour mériter une pareille engeance ?


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 janvier 2017 22:08

                                @Vipère
                                Ce que vous décrivez n’est pas le programme de Macron, mais celui de Bruxelles.
                                Mais comme vous n’êtes pas pour le Frexit, de quoi vous plaignez-vous ?


                              • manu manu 8 janvier 2017 23:43

                                @Fifi Brind_acier

                                C’est l’UPR qui n’est pas pour le frexit, vu que vous prenez surtout les voix du seul candidat qui veut en sortir et qui à une chance d’être élu.


                              • alt57 alt57 9 janvier 2017 00:11

                                Macron : froid technocrate universitaire liberticide,
                                qui comme ce capitaine de paquebot adorerait son métier et les croisières, s’il n’y avait pas les passagers.


                                • crabo21 9 janvier 2017 02:34

                                  meme de gauche , on peut faire l’effort d’un peu d’objectivité, verité, plutot que d’etre sans cesse dans la propagande outranciere.
                                  C’est lassant


                                  • babadjinew babadjinew 9 janvier 2017 11:06

                                    Macron le fruit de l’efficience de la stratégie des bankster ! 


                                    Voila ou le bas blesse dans notre stupide monde des dinosaures politique, le manque de stratégie sur le long terme.......

                                    Il aura certainement échappé à beaucoup qu’entre 1995 et 2005 toutes les banques du monde ont embauché massivement tous ce qui avait un BAC+7 dans tous les domaines des sciences humaines.... Pas par charité mais simplement par stratégie de formatage de haut niveau...

                                    Résultat des courses les banques réussisent aujourd’hui à placer partout leurs serviteurs reconnaissants. A la commission européenne, la tête des états, et autres organes du pouvoir. Cette stratégie est mondiale et globale, 

                                    « Les peuple unis jamais ne seront vaincu » si chère aux indignados espagnole est aujourd’hui un fait pour les banques donc l’oligarchie......

                                    Macron notre premier vrai politique du star système un peu comme les pub ultra br..... ça c’est pour les couillons qui croient aux pseudo beau discours, mais c’est surtout l’infiltré de la vaste stratégie bancaire !

                                    Maintenant ou est la stratégie des peuples pour endiguer cette charge globale et mondiale sans précédent ???? 

                                    Wake Up !!!

                                      .  

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Robert GIL

Robert GIL
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès