• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Macron taxe l’outil de travail de millions de françaises et de (...)

Macron taxe l’outil de travail de millions de françaises et de français… obligés de prendre leur voiture pour gagner leur croûte !

Les données du problème :

  • 71,8% des travailleurs sont contraints de prendre leur véhicule pour aller au travail.
  • 19 millions de personnes habitent dans des zones blanches de mobilité, avec des revenus inférieurs aux habitants des grandes métropoles. Leur budget voiture est deux fois plus important qu’à Paris.
  • En moyenne, les travailleurs effectuent tous les jours 40 kilomètres, pour aller au travail. Ce qui veut dire que certaines effectuent plus de 100 km par jour et d’autres 10 ou 20 km. Et la métropolisation, chère à Macron, va accentuer de phénomène !
  • Les ménages les plus modestes émettent globalement moins de gaz à effet de serre et consacrent pourtant 2,5 fois plus de leur revenu à l’énergie.

Cherchez l’erreur :

  • La contribution climat-énergie (CCE) taxe les revenus des français à hauteur de 0,2%. C’est une moyenne ! Pour les 10% des français les plus riches, cela donne 0,1% de leur revenu ! et 0,6% pour les français les plus pauvres.
  • Alors que le fioul est plus chargé en souffre que les autres carburants, il n’est pas taxé et pourtant il représente 3% des émissions mondiales à effet de serre et ces émissions pourraient augmenter de 50 à 200%, dans les prochaines années, suivant les prévisions de croissance du trafic maritime ! Le kérozène, pour les avions, n’est pas non plus taxé !
  • L’éco taxe sur les poids lourds, a été abandonnée…
  • Sur les 37,7 milliards d’euros de taxe intérieure sur la consommation de produits énergétiques (TICPE), le CEREMA, organisme public qui produit des études sur l’environnement, la mobilité et l’aménagement du territoire a démontré en novembre 2016, que plus du quart de la population français vit dans des territoires où il n’y a aucun transport en commun : la carte de l’équipement automobile se superpose en négatif à la carte des infrastructures de transports collectifs.
  • Autrement dit : moins les ménages ont d’alternative à la voiture, plus ils sont taxés, d’autant que les couples bi‑salariés, sont souvent contraints de posséder 2 voitures !
  • La prime à la conversion dont se « gargarise » Bruno Lemaire, qui pourrait concerner 500 000 véhicules (âgés de plus de 10 ans), permettrait à peine de renouveler 4,6% du parc automobile ! Le parc automobile français est constitué de 30 millions de véhicules majoritairement diesel. Bruno Lemaire propose 250 000 primes de conversion et il croit que l’on change de voitures comme de chaussettes, dans un pays paupérisé et qui va de plus en plus mal ! Encore un effet d’annonce !
  • Dans notre pays, 5 millions de logements doivent être rénovés énergétiquement. De quoi relancer l’économie et l’emploi !

 

Le CNAFAL, association familiale généraliste, est agréée organisation de défense des consommateurs, agréée environnement, santé, mouvement d’éducation populaire :

  • On ne résoudra pas la question climatique et environnementale, sans traiter la question sociale !
  • Le consentement à la fiscalité (assez de taxes, assez d’exonérations pour les riches), est la base de la démocratie sociale !
  • La politique de Macron, c’est un tour de passe/passe permanent : on supprime la taxe d’habitation pour 80% des français, mais on taxe les carburants. Il voulait « rompre » avec la politicaillerie, mais il est pire que tous les autres.

Jean-Marie Bonnemayre,
Président du CNAFAL.
 

Jean-François Chalot,
Secrétaire général.
 


Moyenne des avis sur cet article :  4.38/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

67 réactions à cet article    


  • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 13 novembre 2018 18:36

     Mr Macron , ministre des finances, a aidé Mr Drahi, en lui accordant un feu vert de Bercy le 28 octobre 2014 pour racheter SFR. Ce feu vert avait été refusé par son prédécesseur parce qu’il posait des problèmes importants de surendettement, de fiscalité, et de concurrence. Mr Montebourg, ministre précédant Mr Macron, disait de Mr Drahi : « Il a une holding au Luxembourg, son entreprise est cotée à la bourse d’Amsterdam, sa participation personnelle est à Guernesey, dans un paradis fiscal, et lui-même est résident suisse ».

    L’empire Drahi a aujourd’hui une dette colossale de 50 milliards d’euros, plus élevée que celle de Madoff au moment de sa faillite. Il va avoir besoin de soutien dans les années à venir , pour sortir du surendettement dans lequel il se trouve, d’autant que la valeur de ses actifs ne cessent de chuter en bourse. A moins que l’épilogue de cette aventure Drahi ne ressemble à celle des affaires Stavisky ou Madoff.

    Le banquier de Mr Drahi, Bernard Mourad, ancien de la banque Morgan Stanley, devenu patron de Altice média (du Groupe Drahi), a démissionné de ses fonction en Octobre 2016 pour devenir conseiller spécial d’Emmanuel Macron.

    Dominique Delawarde........


    • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 13 novembre 2018 18:39

      E Macron Président des riches ...sans discutions
       smiley


    • aimable 13 novembre 2018 21:05

      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
      Quand je pense qu’un petit entrepreneur qui va demander ne serait ce que 10 000 euro de prêts pour développer son entreprise se fera envoyer paitre parce qu’il a un déficit de 1000 euro , a mon avis il ne doit pas être assez endetté pour espérer un prêt .


    • Christ Roi Christ Roi 14 novembre 2018 09:44

      Bon. Il faut arrêter. Si on veut être écologique, il faut consommer moins d’essence. Donc plus elle coûtera cher, moins on en consommera, c’est bien. 


    • ASTERIX 14 novembre 2018 17:57

      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani

      et la TIPP vous connaissez pas ??????????????? POUR UN LITRE D ESSENCE OU DE GAZ OIL A 1 .50 EUROS  0.90 POUR L’ etat francais  !!!!!!!!!!!!!!!
      HEUREUX LE MACARONI  ?????
      ET EN ITALIE COMBIEN POUR LES NEO NAZIS  ?????


    • ASTERIX 14 novembre 2018 17:59

      @Christ Roi

      QUEL CON CE MAHOMET 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • ASTERIX 14 novembre 2018 18:13

      le macaroni a fait une faute mme la maitresse disculsion et non discution


    • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 13 novembre 2018 18:49

      Les utilisateurs de diesel sont victime d’une arnaque : on les incités, à une époque, à acheter des automobiles diesel pour des raisons qu’on dénonce aujourd’hui. Tout le monde n’a pas les moyens de changer d’auto comme on change de chemise ! Encore moins de se payer une auto électrique !

      On oublie d’ailleurs d’évaluer sérieusement l’impact de ces véhicules sur l’environnement dans la fabrication d’électricité (nucléaire, avec les risques et le pb des déchets et de l’approvisionnement en uranium), sans compter l’obsolescence des batteries qui requièrent des composants rares ont l’extraction consomme bcp d’énergie.


      • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 13 novembre 2018 18:50

        @Jean J. MOUROT
        « ...on les a incités... »


      • Pere Plexe Pere Plexe 13 novembre 2018 22:15

        @Jean J. MOUROT
        on les incités
        Non !
        On les incite toujours !
        Le bonus malus et toujours basé sur les seuls rejets de Co2 qui favorise le diesel.
        Et même la prime à la conversion concernera majoritairement l’achat de diesel d’occasion


      • Trelawney Trelawney 13 novembre 2018 19:17

        Eh Ho ! Le vélo vous connaissez ?


        • Attilax Attilax 13 novembre 2018 20:46

          @Trelawney

          Vous avez lu l’article ? Vous conseillez donc aux pauvres vivants dans des zones excentrées et mal désservies de se taper 120 bornes à vélo tous les jours ? Sympa en hiver quand il gèle à pierre fendre. Et pour les vieux, un régal. Pis avec la pluie ils auront plus besoin de prendre de douche, ça leur économisera du savon, de l’eau et du gaz, trop pratique.

          Ça leur fera les jambes, c’est ça ?

          Et après, les écolos se demandent pourquoi les classes laborieuses votent pas pour eux... Énorme.


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 novembre 2018 20:53

          @Attilax L’humanisme de centre ville est peu emphatique...


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 novembre 2018 21:26

          @Cadoudal

          Fatigué Cadoudal...toute cette merde journaleuse ...j’arrive à comprendre ceusses qui vont chez les chtis ou marseillais.


        • Pere Plexe Pere Plexe 13 novembre 2018 22:24

          @Trelawney
          Oui
          c’est l’argument qui sert à ceux de la France à laquelle le diesel apporte biens et services.
          Biens et services qui viennent ou transitent de l’autre France : celle qui sert.
          Et doit aller chercher ces mêmes biens et services


        • files_walQer files_walQer 14 novembre 2018 11:15

          @Cadoudal

          Le CO2 n’a rien à voir avec le réchauffement climatique.
          La vapeur d’eau est un gaz à effet de serre autrement puissant.

          Or les recherches d’Henrik Svensmark, validées par Jasper Kirkby du CERN, montrent que ce sont les rayons cosmiques (le soleil) qui influent sur la densité des nuages et le réchauffement.
          L’homme n’y est donc pour rien.

          youtube : Henrik Svensmark le secret des nuages


        • files_walQer files_walQer 14 novembre 2018 13:16

          @files_walQer

          La Méthode Scientifique :

          ===============

          Voici les faits, quelles conclusions pouvons-nous en tirer ?

          La Méthode Politique :

          =============

          Voici la conclusion, quels faits pouvons-nous trouver pour la rendre crédible ?


        • Zolko Zolko 14 novembre 2018 13:19

          @Trelawney : « Eh Ho ! Le vélo... »
           
          vous n’avez pas le droit de dire ça sur AgoraVox, car ici les pauvres roulent en voiture et ce sont les riches qui roulent en vélo. Ne me demandez pas par quel cheminement intellectuel, qu’ils pensent sûrement logique, les gôchistes en sont arrivés à cette conclusion débile.


        • Venceslas Venceslas 14 novembre 2018 15:50

          @Trelawney
          Quand on travaille à 90 kilomètres de chez soi, on ne touche pas à son vélo.


        • JBL1960 JBL1960 14 novembre 2018 16:34

          @Trelawney = Tiens, je vais conseiller ça à l’infirmière qui vient me faire mes soins tous les jours...

          Et à mon vieux mari qui a fait un infarctus le 13/07 juillet et qui commence sa rééducation fonctionnelle cardiaque à l’hôpital de St Jean d’Angély, alors c’est à plus de 50 km de chez nous, c’est du lundi au jeudi de 9 h à 13 heures. Je sais, y l’aura qu’à monter une tente Quechua ?

          Maintenant De Rugy n’a jamais été demander un prêt pour changer de voiture lorsqu’on est pas imposable et qu’on gagne des nèfles... Pour peu qu’on n’ait pas le droit de faire un crédit bancaire pour x raisons d’ailleurs. ICI

          Bon les gueux, et les gueuses, faut vous mettre au sous-marin nucléaire !
          C’est vachement pratique pour se garer un sous-marin Charles de Gaulle.

          Pis faut arrêter de râler tout le temps, est-ce que je me plains moi !...

          Comment qu’il avait dit le beauf à Hollandouille ? Ah si tu pouvais fermer ta gue*le ♫ D’ailleurs Hollandouille nous fait une Sarkozade (couvade) y prévient qu’il veut revenir ! Aux abris !


        • hunter hunter 14 novembre 2018 17:35

          @Attilax

          Christine Lagarde avait tenu le même discours il y a quelques années sur France Inter je crois, quand elle officiait dans le gouvernement Sarkozy !

          quand on vous dit que les gauchos sont les idiots utiles des puissances d’argent.....

          Le gaucho-écolo dit « faites du vélo »....c’est exactement le plan de l’oligarque !

          « sois pauvre et ferme ta gueule, les dernières ressources seront pour moi, car je pourrai les payer très cher, et pas toi »

          Vraiment, le gauchisme est un naufrage de la raison !

          Adishatz

          H/


        • Xenozoid 14 novembre 2018 17:38

          @hunter
          non le gauchisme est une illusion


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 novembre 2018 19:19

          Le vivre ensemble devrait s’inspirer du Potlach tel que décrit par Claude Levy-Strauss. Les riches surtout, parce qu’ils sont riches doivent montrer l’exemple et les plus défavorisés participer à l’entreprise commune, celle du futur et d’une planète vivable. les pauvres de réfléchir avant de faire des enfants sans réfléchir aux conséquences en changeant leur mode de consommation et les riches d’être taxés pour leur égocentrisme,... Les erreurs sont des deux côtés. Mais les riches n’ont AUCUNE excuse, ayant eu la possibilité de s’instruire correctement. 


          • JBL1960 JBL1960 14 novembre 2018 17:00

            @Mélusine ou la Robe de Saphir = Donc, si j’ai bien tout compris votre raisonnement, qui pique les yeux qd même = Les riches continuent d’être riches et kons même s’ils n’ont AUCUNE excuse parce qu’ils ont été à l’école eux...

            Les pauvres doivent arrêter de faire des enfants, sans réfléchir aux conséquences tout en changeant leur mode de con sommation...

            Les riches qui font des enfants sans réfléchir ? Vous leur dites quoi ?

            Les pauvres qui appellent à l’autogestion et à l’autorégulation vous leur dites quoi également ? C’est pas possible ?

            Ben si Madame la Fée !
            On est sans dents mais pas sans cerveau !
            C’est pas parce qu’on est sans le sou qu’on peut pas réfléchir par soi-même.
            De toute façon les grands auteurs, anthropologues anarchistes d’hier et d’aujourd’hui, on risque pas de nous en parler à l’école...

            Par exemple Pierre Clastres ; Chercheur au CNRS, Clastres est venu à l’anthropologie (définition commune : recherche sur l’Homme et les groupes humains) par la voie de la philosophie. Élève de Claude Lévi-Strauss dont il sera un critique éclairé, il collabore avec un autre grand nom de l’anthropologie politique, l’américain Marshall Sahlins, dont il préfacera la traduction française de l’œuvre phare Age de pierre, âge d’abondance” en 1975.

            Si vous attendez que les riches montrent l’exemple, vous allez attendre longtemps... 

            Bon on va prendre un peu d’avance, car on n’attend rien des riches, des Biens-Zélés, toussa toussa...

            On réfléchit à une société sans/contre l’État ! Mais si c’est possible, en autogestion, en dépossession volontaire, et en pratiquant notre propre auto-régulation comme les sociétés ancestrales pré-colombiennes ou africaines...


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 novembre 2018 19:22

            « Si on la mue en terre elle a sa force entière :
            Séparant par grand art, mais facile manière,
            Le subtil de l’épais (diesel), & la terre du feu.  »

            T. d’E.


            • taketheeffinbus 13 novembre 2018 20:27

              Vous avez tous oublié un détail, l’augmentation des prix du carburant, va provoquer une inflation. Cette inflation va faire grimper les prix, et ça sera d’autant d’argent supplémentaire imposé par la TVA.

              On appelle ça un « doublé DTC », même ceux qui ne roulent pas, paieront leur taxe.


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 novembre 2018 20:35

                @taketheeffinbus

                Nous payons déjà de la tva sur les taxes...merveilleux .


              • berry 13 novembre 2018 22:05

                @taketheeffinbus
                C’est un peu comme l’impôt sur le revenu, on paie cet impôt sur une base dont on ne dispose pas complètement.
                Une fois que vous avez payé la taxe d’habitation, la taxe foncière, les taxes sur le carburant, la TVA, les amendes et tout le reste, le revenu disponible est sensiblement différent du revenu imposable.


              • Pere Plexe Pere Plexe 13 novembre 2018 22:28

                @taketheeffinbus
                l’effet le plus sûr et l’aggravation de la désertification d’une grande partie du territoire.
                Le peu de service qui subsiste coûtera encore plus cher 
                L’administration elle aussi roule au gas-oil dans nos campagnes


              • ninportequoi 14 novembre 2018 01:01

                @Pere Plexe
                Mais cette désertification des campagnes va de pair avec une urbanisation galopante, c’est à dire un développement des zones de concentration de particules fines, celles qui tuent. On est pas sorti d’affaire !
                 L’amusant de l’affaire c’est que Macron faisait d’énormes efforts pour rameuter dans les zones rurales. La lèche aux agriculteurs et aux chasseurs c’était pour améliorer ses très mauvais scores dans les campagnes. Avec ces taxes, qui vont tomber surtout sur des ruraux qui ne peuvent se passer de voiture, il vient de mettre par terre toute sa stratégie électorale.


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 novembre 2018 20:55

                Je viens de racheter une voiture d’occase en parfait état datant de l’an 2000, à l’essence 98 octane. IL suffirait d’aider les habitants de lieux éloignés de racheter une voiture d’occasion,..avec reprise et recyclage. Certains diront : on les enverra en Afrique ou les pays de l’EST.


                • HELIOS HELIOS 14 novembre 2018 03:32

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                  il faut simplement autoriser la mise a niveau des véhicules diesel en terme de particules.
                  Les pots a particules peuvent se monter partout sur quasiment tous les véhicules depuis 2003 avec l’adjonction d’un petit boitier de contrôle ... cela éliminera au moins les particules dans un contexte de pollution globale.

                  Maintenant, si vous pensez que les voitures a essences sont moins dangereuses.... le doigt dans l’oeil jusqu’au coude...

                  Les particules fines sont émises par tous les moteurs a combustion, même ceux a gaz ou a éthanol... évidement en quantité différentes mais il y en a quand même.

                  Pour le reste toutes les voitures, quel que soit leur moteur -même électrique ont des roues et des freins qui en s’usant émettent aussi des particules.
                  Les voitures a essence ou mixte... émettent en plus des composés aromatiques dont la majorité d’entre eux sont hautement toxiques pour ne pas dire plus.

                  Je n’ose pas vous parler des métros pour les lignes sur pneus... mais là... silence...les particules doivent etre transparentes pour qu’on ne les ait ni détectées ni mesurées.
                  Et de toutes façons, tous les métros ont des freins qui eux émettent a chaque station leur lot de saloperies microscopiques.

                  Quand au problème de réchauffement climatique... pfff, faut etre vraiment con pour imaginer que c’est le CO2 ... et en plus le CO2 anthropique qui en est la cause.
                  Avec 0,035% du volume de l’atmosphère (sans vapeur d’eau) le CO2 est déja homéopathique.
                  Mais si en plus on rajoute la vapeur d’eau.... on sait qu’en terme thermodynamique le CO2 n’a aucun effet.

                  Toutes les mesures prises contre le réchauffement climatique sont du pipeau destinées a contraindre les masses laborieuses et les pauvres cons que nous sommes tous face aux « responsables » qui n’ont rien a se reprocher et ne se privent de rien ! Et le pire c’est qu’il y en a qui les soutiennent en oubliant la réalité et le bon sens.


                • Trelawney Trelawney 14 novembre 2018 08:56

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                  IL suffirait d’aider les habitants de lieux éloignés de racheter une voiture d’occasion,..avec reprise et recyclage
                  La majorité des gens qui n’ont pas les moyens de mettre du carburant dans leurs voitures, roulent déjà avec des voitures économiques de 10 ans ou plus.
                  Notre premier de la classe vient de nous annoncer une mesure d’aide pour remplacer ce type de voiture soit disant trop polluant.
                  Donc on va aider un ouvrier à s’endetter des 2 tiers de la valeur d’une nouvelle voiture qui lui ferra au mieux économiser 1 litre de carburant soit 1.5 euro tous les 100 km. On va faire cela à une personne qui n’arrive pas à se trouver ce 1.5 euro tous les 100 km.
                  Marie Antoinette disait : « il n’y a plus de pain, donnons leurs de la brioche » On n’en est exactement au même point


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 novembre 2018 10:50

                  @Trelawney

                  C’est le serpent qui se mord la queue. Les pauvres rêvent généralement de vivre comme les riches. Et quand ils achètent en général : ils veulent du brillant et du neuf. Les cas de ménages qui s’endettent pour avoir l’« apparence » du riche est fréquent. C’est le comble, mais l’occase est souvent une réflexe de riche qui n’attache pas d’importance « aux signes » de la richesse. Toute une éducation à refaire,...


                • JBL1960 JBL1960 14 novembre 2018 17:16

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir = Mais non justement...

                  Les pauvres ne rêvent pas de vivre comme les riches. Ce n’est pas parce que vous venez d’acheter une occase que le problème est réglé pour autant !

                  Macron est là pour réactiver le Plan qui est de faire passer la population mondiale de 7.5 milliards d’êtres humains à 500 millions d’individus zombifiés max !

                  Et par n’importe quel moyen, il a carte blanche le gars !

                  Le Plan c’est l’Agenda21 = Villes connectées ou Smart Cities, et donc la désertification des campagnes c’est pour obliger les gens à intégrer les villes connectées où y’aura toukeskifaut pour nous surveiller, et pis d’abord, plus besoin de voitures demander à Villani, Cédric le gonze qui veut être Maire de Paris en 2020 !

                  Dans le genre clichés, vous faites très très fort !
                  Mais je suis d’accord que toute votre éducation est à refaire...


                • hunter hunter 14 novembre 2018 17:45

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                  Vous devriez la faire monter en flex fuel, et tourner à l’alcool, comme ça se fait depuis des années au Brésil.

                  Le boîtier est un peu cher à l’achat et installation ( environ 1300 euros), mais vous vous y retrouverez, car l’alcool n’est pas cher au litre...enfin pour l’instant, car si ce carburant se développe, c’est certain que ça va taxer ensuite.

                  Il y a aussi la bicarburation GPL, mais l’installation est chère...par contre le litre de GPL lui est encore en dessous de 1€ par litre.

                  L’alcool en brûlant donne moins de CO2, car c’est une chaîne carbonée très courte, contrairement aux hydrocarbures qui eux ont des chaînes très longues.

                  Idem pour le GPL.

                  C’est un carburant dit « écologique »....enfin façon de parler, le seul carburant écologique, est celui qu’on ne brûle pas.

                  Le problème de l’alcool, c’est que si vous dédiez de plus en plus d’hectares pour la betterave, ce sont autant d’hectares en moins pour l’alimentation !

                  Au Brésil, c’est la canne à sucre qui fournit l’alcool.

                  Il faut bien entendu prendre en considération la conso (essence ) de la bagnole et le nombre de kilomètres que vous faites par an, pour voir si c’est intéressant ou pas.

                  Adishatz

                  H/


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 novembre 2018 17:51

                  @hunter
                  Accident en droit. Elle m’a juste coûté 400 euros. Quasi neuve (une voiture qui est restée dans un garage). Une Opel d (d(ADAM) Opel et de couleur EMERAUDE. Pour ceux qui connaissent mes affinité ASTRALES avec HERMES.


                • Xenozoid 14 novembre 2018 17:53

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                  slurp


                • hunter hunter 14 novembre 2018 18:16

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                  Combien de kilomètres ?

                  H/



                • Xenozoid 14 novembre 2018 18:20

                  @hunter
                  shhhhh,fait gaffe


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 novembre 2018 18:22

                  @hunter

                  vendue 1700 moins « partie assurance.... » 


                • hunter hunter 14 novembre 2018 18:25

                  @Trelawney

                  Double objectif du président-banquier

                  1/ faire vendre de la bagnole chère, peu fiable, qui durera 5 ans grand max, et que personne n’a envie d’acheter.
                  Sauf les addicts au bluetooth, à la connectique et toutes ces conneries accessoires.

                  2/ faire vendre du crédit pour acheter les dites bagnoles !

                  Comme personne de raisonnable ne veut plonger la-dedans, c’est le rôle de l’État de contraindre, au profit des industriels.

                  Autre exemple la numérisation des services publiques, double objectif :

                  1/ Virer du fonctionnaire, qui pourra être remplacé par du CDD ponctuel si besoin.

                  2/ Forcer la population à acheter des bécanes, donc faire gagner de la thune à Microsoft.

                  Et aussi bien sur, assurer le revenu des FAI, puisqu’il faut la connexion internet !

                  C’est l’État 2.0 : contraindre par la loi et le règlement, le populo qui n’a pas de thunes, à en dépenser...les banques sont là pour ça !

                  CQFD.

                  Adishatz

                  H/


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 novembre 2018 18:28

                  Raison pour laquelle, les riches sont riches. Ils se débrouillent aussi mieux,....Ils lisent, s’informent. On devrait imaginer des parcours pour les pauvres. Comment gérer son budget en évitant les arnaques. J’ai aussi travaillé un peu en Agence locale pour l’emploi. Comment gérer son budget avec intelligence. Vous seriez étonné de la naïveté des « pauvres ».


                • hunter hunter 14 novembre 2018 18:29

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                  Vous pouvez envisager la bicarburation flex fuel. Pour le GPL, ça serait plus risqué pour votre moulin, à 120 000 kms, les compressions peuvent être un peu justes.

                  Si vous roulez pas mal, le flex fuel, ça peut le faire.

                  A vous de faire vos calculs.

                  Adishatz

                  H/


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 novembre 2018 18:33

                  @hunter

                  Mon ancienne (aussi une Opel ASTRA, je l’ai gardée 21 ans. Et en plus elle pouvait encore tenir cinq-six ans. 


                • hunter hunter 14 novembre 2018 18:34

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                  Embrayage, distribution ?

                  soyez très exigeante sur la distri, c’est un point capital.

                  Adishatz

                  H/


                • hunter hunter 14 novembre 2018 18:38

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                  Logique, c’était construit pour durer. Pas celles de maintenant.

                  Adishatz

                  H/


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 novembre 2018 18:39

                  @hunter. Salut

                  Faire gaffe aussi a la compatibilité des joints...l’éthanol est agressif.


                • hunter hunter 14 novembre 2018 18:42

                  @Aita Pea Pea

                  Oui c’est vrai !merci d’avoir rappelé ce point camarade !

                  Adishatz

                  H/


                • zygzornifle zygzornifle 14 novembre 2018 08:42

                  C’est vrai que sous Macron on ne verra jamais de manifs de riches, de PDG ni de patrons (je ne parle pas des PME) ni de blocage de la bourse des banques du CAC 40 , d’ailleurs on entend plus couiner le MEDEF .....

                  On voit de suite ou sont les intérêt de Macron et surtout qui en profite ....


                  • BA 14 novembre 2018 09:17

                    « Nous n’annulerons pas les hausses des taxes sur les carburants », annonce Édouard Philippe.

                     

                    Le 1er janvier 2019, augmentation de 3 cents de l’essence, augmentation de 6 cents du gasole.

                     

                    Édouard Philippe a maintenu le cap du gouvernement sur la taxation des carburants qui a provoqué un mouvement de contestation important en France. Ces taxes ne seront pas annulées, a-t-il expliqué, déroulant un plan pour «  accompagner les Français  » dans cette transition.

                     

                    «  Nous n’annulerons pas la taxe carbone, c’est un engagement de campagne du président de la République, c’était d’ailleurs un engagement partagé par tous les candidats à la présidence de la République  » assumait, ce mercredi matin, le Premier ministre Édouard Philippe sur RTL.

                     

                    https://www.ouest-france.fr/economie/transports/carburants-essence-diesel/nous-n-annulerons-pas-les-hausses-des-taxes-sur-les-carburants-annonce-edouard-philippe-6069560


                    • foufouille foufouille 14 novembre 2018 10:10

                      il suffit de légaliser le cannabis pour récupérer plein de fric ........


                      • hunter hunter 14 novembre 2018 17:48

                        @foufouille

                        J’ai justement des champs bio qui attendent......

                        Adishatz

                        H/


                      • eric 14 novembre 2018 10:39

                        Bonjour Chalot, je suis passé dans votre ville mais j’ai perdu votre téléphone...

                        Pendant mes études, j’ai eu un prof dans ce qui se nommait la direction de la prévision au ministère des finances ; Un Énarque ; C’était encore au Louvre. J’ai été dans son bureau. Voilà ce qu’il m’expliquait et ce n’était que partiellement une simplification.

                        Bref, on faisait le budget, on voyait combien il fallait encore d’argent à dépenser, on choisissait ceux qui risquaient le moins de réagir et on leur augmentait d’un petit chouïa pour le reste emprunt.

                        Aujourd’hui, on « sent » que c’est plus réfléchit,plus étudié, plus anticipé... ON tape sur ceux qui bougent EN France, ceux qui ne peuvent pas bouger en France ( retraités), parce qu’on ne peut pas sur ceux qui ont la possibilité de bouger DE France.

                        Pas très juste, mais implacable logique.

                        Mais la vraie question reste le contrôle de la dépense publique. Au minimum lui redonner de l’efficacité.


                        • baldis30 14 novembre 2018 11:19

                          bonjour,

                           je ne comprends absolument pas la position de l’auteur ! Au vu des déclarations présidentielles l’auteur aurait dû prendre part pour plus de taxation ..

                           En effet ... pourquoi prendre tant de voiture pour aller au travail alors que nous avons appris et il semblerait qu’ l’auteur ne lise pas les journaux ni n’écoute la radio  «  il suffit de traverser la rue pour trouver un emploi  »

                           je suis obligé de déduire que l’auteur prend sa voiture pour aller travailler sur le trottoir d’en face aux risques multiples d’user inutilement son instrument de loisir, de perdre patience pour gare son véhicule et même de se retrouver en sens interdit !

                          Je suggère à l’auteur d’acheter une bonne paire de souliers et de vendre sa voiture  !


                          • hunter hunter 14 novembre 2018 17:49

                            @baldis30

                            Chez moi, il n’y a pas de trottoir, et en face, c’est un champ avec des chevaux.....c’est peut-être pour ça, vous ne croyez pas, car je ne dois pas être le seul dans ce cas.

                             smiley

                            Adishatz

                            H/


                          • zygzornifle zygzornifle 14 novembre 2018 12:48

                            Le pire c’est que c’est ces millions de Français qui grace a leur travail procurent des salaires délirants a tous ces parasites , ils peuvent donner des leçons eux qui se déplacent en Falcon à 350 000€ le déplacement ou en voitures blindées avec chauffeur et escorte de motards , ce sont ceux qui gagnent 15000 a 25000 € voire bien plus d’argent de poche car ils vivent sans ouvrir une seule fois le porte-feuille , ils vivent sur notre dos comme une tique sur le dos d’un chien et ce sont ceux la même qui ratissent la moindre pièce jaune aux sans dents expliquant a grand coup de venin qu’en se serrant la ceinture ils peuvent discrètement ouvrir la leur .....


                            • banban 14 novembre 2018 14:11

                              Sont rigolos tous ces gens en gilet jaune qui découvrent petit à petit le programme de macron 1 an et demie après avoir veauté pour lui.

                              J’espère que Les taxes sur les produit pétrolier c’est comme pour les impôts. Puisse la hausses sur les véhicules des prolos servir a faire détaxé le kérosène du falcone à Mr Drahi


                              • Venceslas Venceslas 14 novembre 2018 15:52

                                @banban
                                Je fais partie des gilets jaunes, ainsi que beaucoup d’amis, et aucun d’entre nous n’a voté Macron.


                              • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 14 novembre 2018 15:40

                                Sont rigolos tous ces gens en gilet jaune qui découvrent petit à petit le programme de macron 1 an et demie après avoir veauté pour lui


                                Personnellement je n’ai pas « veauté » ou voté pour Macron ...D’ailleurs pour personne « blanc comme neige ».

                                Environ 45 millions d’inscrits sur les listes électorales, l’élection de Macron s’est conclu aux alentours de 4 500 000 bulletins des suffrages exprimés ...ça fait tout juste 10 % ...( à la louche..)

                                Est il légitime, pour s’octroyer le droit d’être le président des français.

                                Alors son programme, j’en n’avais rien à foutre, même après l’avoir vaguement parcouru .

                                Par contre J’en connais qui font la gueule, et plutôt gravement ....

                                 Macron, c’est Sarkozy à la puissance 1000, plus froid , plus vicieux, plus menteur dixit la maman avec laquelle il s’est marié....(Un petit peu faillé du ciboulot le gamin ..)

                                 smiley

                                C’est un psycho rigide ++++, très imbu de lui-même.

                                « Il a marché vers la lumière pour être président » S. Moati.

                                Macron est dans la stricte continuité de Hollande...L’Ur-Log a manœuvré avec excellence les petits et petites foutriquets se sont fait mettre à la taille du tunnel sous la manche ...Aujourd’hui ils ont mal à leur séant.

                                Le coup d’état est patent

                                Les américains ont crié de joie pendant 7 jours ....




                                 


                                • JBL1960 JBL1960 14 novembre 2018 17:49

                                  @SPQR Sono Pazzi Questi Romani = Oui, depuis le début il y a des vrais points communs entre Nicolas le Mauvais et ce Narcisse Plumeauku.

                                  sarkozy-hollande-macron : le trio d’ordures nuisibles. Ils auront tout fait pour leurs maîtres de la City qui pilote Trump également, et pas l’inverse !

                                  Macron se fera larguer en rase campagne s’il devait mettre en péril le Plan... Il n’y croit pas, pourtant les avertissements (dont l’affaire Benlala) sont nombreux et patents. Mais le gars se prend pour un demi-dieu = Jupiter...
                                  Reste que nous avons absolument le choix de les ignorer, nous n’avons pas besoin d’eux, alors qu’eux sans nous, les gueux et les gueuses...


                                • Désintox Désintox 14 novembre 2018 17:58

                                  La dépendance à l’automobile est le résultat de décennies de gazole bon marché, qui ont favorisé l’étalement urbain.


                                  • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 14 novembre 2018 18:06

                                    On nous a cassé les burnes pendant des années avec notre « soi-disant » dette et sa monstruosité .

                                    Les éditorialistes économistes « bullshit » des médias lèchent tout ce qu’ils peuvent comme des petits gamins de cours d’école . 

                                    On était des ingrats, des irresponsables vis à vis des générations à venir .

                                    Mais aujourd’hui l’opacité budgétaire et financière permet à Macron de racheter la dette américaine avec les milliards d’Euros pompés sur les retraites, les charges sociales, les impôts et autres taxes carburants.... 

                                    Les américains ont officiellement prouvé ces transactions ....

                                    L’Amérique de Trump est déficitaire massivement voir au bord de la faillite et Macron nous spolie avec ses manœuvres financières.

                                    Donc il est impératif de bloquer la France, le samedi c’est peanuts...

                                    Quant aux jindiens, ils chantent de joie on a pu le constater dernièrement sur les ondes de radio France......

                                     smiley

                                    La Hausse des taxes des carburants, affaiblie le portemonnaie des gens qui se déplacent en voiture pour aller au travail.

                                    C’est indirectement une taxation du travail.

                                    Elle fait monter les prix, influe sur la T.V.A et spolie la plus grande masse des français .....Comme disait le cynique ministre Michel Charasse « Le peuple français c’est des milliards »...... 

                                     smiley



                                    • Doume65 14 novembre 2018 19:09

                                      « Alors que le fioul est plus chargé en souffre que les autres carburants, il n’est pas taxé »

                                      Le fioul n’est pas taxé ??

                                      Après une telle fake new, j’arrête ma lecture.


                                      • vesjem vesjem 14 novembre 2018 22:17

                                        chalot

                                        c’est le résultat de ton barrage à qui tu sais aux dernières législatives

                                        ils ont les pleins pouvoirs ;

                                        la prochaine fois, réfléchis avant de voter


                                        • zygzornifle zygzornifle 18 novembre 2018 15:59

                                          on a des sérail-killeur , maintenant on a un sérial-taxeur ....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité