• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Manif pour tous : des enfants ont-ils été victimes, délibérément, de gaz (...)

Manif pour tous : des enfants ont-ils été victimes, délibérément, de gaz lacrymogènes ?

JPEG

La manifestation contre le mariage gay de ce dimanche a été virulente, ponctuée de débordements : certains manifestants ont essayé d'accéder aux Champs-Elysées, malgré l'interdiction de la préfecture.

Les organisateurs ont pourtant lancé des appels réguliers au calme, via hauts-parleurs. Les écrans géants qui jalonnaient le parcours relayaient également le message suivant : "N'essayez pas de déborder, c'est inutile, périlleux et illégal".

Le député Hervé Mariton alors qu'il demandait désespéremment à la foule de rester calme a été bousculé sans ménagement par cette foule surexcitée. (Voir vidéo)

C'est vers 16h, qu'environ 100 à 200 personnes ont tenté de forcer un barrage de CRS pour rejoindre les Champs-Élysées a expliqué un porte-parole de la préfecture de police à l'AFP, en ajoutant que les gendarmes mobiles ont été "obligés de répondre en utilisant des gaz aérosols pour qu'ils ne puissent pas accéder au périmètre interdit" aux organisateurs de la manifestaton. (Voir vidéo)

 

La Préfecture de Police de Paris avait notifié par courrier aux organisateurs de la Manifestation cette interdiction dès le 22 février.

Cette interdiction n'était pas motivée par le risque d'abîmer la pelouse des Champs Élysées, mais pour des "raisons impérieuses d'ordre public". Pour les autorités c'était "la proximité géographique de plusieurs institutions sensibles exclut la tenue de toute manifestation revendicative sur la place de l’Etoile, les Champs-Elysées et la place de la Concorde, a fortiori dans le cadre du niveau rouge renforcé du plan Vigipirate actuellement en vigueur". La Préfecture de Police de Paris avait rajouté que "l’ouverture des commerces sur l’avenue des Champs-Elysées, la forte fréquentation de cette avenue le dimanche, notamment par des touristes, et la configuration des rues adjacentes rendent inenvisageables l’encadrement et la sécurisation d’un tel rassemblement sur le secteur".

L'UMP s'est immédiatement saisie de ces débordements avec Jean-François Copé en première ligne. Il a joint l'AFP de son téléphone depuis la place de l'Étoile pour réagir aux réactions des forces de l'ordre. Lors de cette communication il a demandé des comptes à François Hollande et a déclaré : "Je veux dire mon indignation en apprenant qu'on avait utilisé, semble-t-il, des gaz lacrymogènes contre des familles qui étaient présentes avec leurs enfants et qu'un certain nombre avaient été gazées", en ajoutant : "Je les ai vues. Je les ai croisées dans le cortège et je demande à François Hollande de rendre des comptes aux Français sur les agissements qui ont été commis. Je suis venu à cette manifestation pour être au milieu des Français et avec eux m'opposer à cette loi".

Puis c'est au tour de Laurent Wauquiez, interrogé sur BFM TV, qui a déclaré  : "C’est inacceptable ce qu’a fait le gouvernement.La décision qui a été prise par le préfet de police de bloquer les Champs-Elysées a abouti, évidemment, à une pression.Il y a des forces de l’ordre qui ont tiré sur des enfants, qui avaient entre deux et cinq ans, qui étaient en poussettes. Comment peut-on justifier ce genre de choses ?Le gouvernement vient d’ajouter la violence au mépris et à l’autisme avec lequel il a traité toutes ces personnes.Il faut que la préfecture de police soit sanctionnée. La façon dont elle a géré ce mouvement est inacceptable".

Même un prêtre s'est joint au choeur outré des potitiques, L'abbé Grosjean, prêtre du Diocèse de Versailles et très actif sur les réseaux sociaux, a tweeté que "rien ne justifi(ait)" l'usage des gaz lacrymogènes : "violence de ceux qui font envoyer lacrymos sur gamins et familles non-violentes ne fera pas taire l'immense foule pacifique".

Le directeur de cabinet du préfet de police, Laurent Nunez, a alors immédiatement répondu au micro de BFM TV : "Les forces de l'ordre n'ont utilisé les gas que face à des comportements extrêmement agressifs".

D'ailleurs plusieurs députés de sla majorité ont pointé de leur côté la participation d'organisations extrémistes, comme le GUD, notamment après un tweet de l'antenne lyonnaise de cette organisation :

"manifpourtous GUD en première ligne, c est la révolte ! Gaz lacrymo, coup de tonfas mais ça va passer pour les champs élysées !!!

La vérité sur ce gazage est peut-être que le gaz lagrymogène est très volatile. D'ailleurs un ancien gendarme sur Twitter a écrit : "Une précision : le gaz est volatile ! Ils ont été employés sur des individus qui forçaient un accès interdit. Et je n'ai pas vu de poussettes"

Partant de là, on peut imaginer des enfants effectivement gazés, mais de manière indirecte par les effluves du gaz, sans avoir été directement visés par les CRS.

Jean-Luc Romero a répliqué à Copé et à Wauquiez : "Ceux qui parlent de l'intérêt de l'enfant n'hésitent pas a utiliser leurs enfants comme bouclier et les embrigadent dans une lutte politique"

Puis c'est au tour du député PS Yann Galut, de réagir aux propos de Laurent Wauquiez : "Wauquiez déclare que des forces de l'ordre ont tiré sur les enfants... Il a vraiment pété un plomb... "

D'ailleurs si vous regardez bien la vidéo mise en ligne précédemment et la photo, on ne voit pas d'enfants, en première ligne lors des jets de gaz lacrimogènes par les CRS, mais seulement des adultes. Un journaliste de LCI, Jean-Baptiste Marteau, a confirmé, après avoir visionné les images, que certains manifestants tentaient effectivement de forcer le barrage : "Je confirme en revoyant les images : ceux qui étaient visés par la police tentaient de forcer un barrage. Après la lacrymo est très volatile".

Pourtant les politiques ont l'outrecuidance d'affirmer que des enfants ont été gazés sans avoir été eux-mêmes présents lors de cette opération des forces de l'ordre mais on sait qu'ils sont des habitués de la manipulation pour faire le "buzz" et détourner les faits à leur avantage !

Il faut quand même faire remarquer que les manifestants ont eu l’audace de placer des poussettes et des enfants en tête de cortège, en espérant dissuader les forces de l’ordre. De quoi aussi se poser en victimes en prétendant que les CRS ont "gazé" des enfants.

D'ailleurs ont peu se demander pourquoi des familles avec des enfants ont voulu forcer les barrages des gendarmes mobiles derrière les casseurs du GUD, pour aller sur les Champs Élysées alors que les organisateurs de la Manif avaient bien précisé que ce périmêtre était interdit par la Préfecture de Paris.

On peut également se demander si les organisateurs de cette manifestation avaient prévus des personnes en nombre suffisant pour encadrer et sécuriser la foule afin qu'il n'y ait pas de débordement. (Voir vidéo)

 

Alors en conclusion posons-nous la question suivante : qui est responsable de ces gazages d'enfants exécutés soi-disant délibérément par les CRS ?

Est-ce : le président François Hollande, le ministre de l'intérieur Manuel Valls, la Préfecture de Police de Paris, les CRS, les organisateurs de la manifestation, les personnes du service de sécurité et d'encadrement de la manifestation, les extrêmistes du Gud ou bien les familles avec enfants elles-mêmes ?

Quelle est votre opinion ?

 

Sources :  Le Point, Métro, Le Nouvel Obs, Le Lab E1, 20 Minutes,

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.23/5   (104 votes)




Réagissez à l'article

202 réactions à cet article    


  • oncle archibald 25 mars 2013 12:13

    Selon Manuel Valls, ministre de l’intérieur, 98 personnes ont été interpellées, dont six placées en garde à vue ..... 

    Et à Marseille il y en a eu combien d’interpellations et de mises en garde à vue ??? C’est plus facile de jouer les gros bras avec des parents et des mioches qu’avec les vrais malfaisants non ?

    • oncle archibald 25 mars 2013 12:29

      Tous ceux qui d’habitude se taisent deviennent carrément imprévisibles quand on les pousse à bout.


    • Folacha Folacha 25 mars 2013 12:23

      Le mépris de ce gouvernement envers ceux qui « pensent mal » est écoeurant et inquiétant .


      Ceci étant, amener des enfants sur une manif. pour un sujet qui suscite autant de réactions très fortes de part et d’autre, est-ce bien raisonnable ?



      • Lieutenant X 25 mars 2013 14:45

        Si la manifestation est pacifique et pour la famille, il est normal que les enfants puissent être là. Le gouvernement et la police sont irresponsable depuis le début. L’endroit voulu par la police était trop petit pour la marée humaine présente. J’hésite entre incompétence du ministre/préfet/CRS ou signature d’un abandon de la démocratie par la république. (les deux sont probablement valables).


      • Jean Valjean Jean Valjean 25 mars 2013 14:57

        Clairement les enfants n’ont rien à y faire, les utiliser comme « bouclier humain » est assez nul...


      • nico31 25 mars 2013 15:13

        « est-ce bien raisonnable ? »

        En effet, penser que la police est là pour protéger le peuple et non le pouvoir, quelle naïveté.

        Maintenant on sait qui est du côté du manche : les gays, les lesbiennes, maitre Eolas et les socialo-gauchistes.


      • Ricquet Ricquet 25 mars 2013 16:34

        Tu dis : « Clairement les enfants n’ont rien à y faire, les utiliser comme « bouclier humain » est assez nul... »

        Qui parle de bouclier humain / enfants ?
        D’ailleurs, toute la symbolique de cette manifestation, c’est justement l’enfant.
        (l’enfant au centre de la famille et donc du mariage).
        Il est donc logique qu’il y en ait. 
        Même s’ils étaient des laisser-passer au nom de la bienveillance, les prendre pour cible est lamentable.


      • appoline appoline 25 mars 2013 16:34

        Ce gouvernement de fantoches n’est pas à la hauteur des attentes des français, nous sommes la risée dans les pays étrangers et en plus il divise les français. Je vais écrire au député de la charente-maritime pour lui exprimer mon dégoût.


      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 25 mars 2013 17:02

        Hollande est décidément un mou. L’UMP avait bien raison d’évoquer le laxisme de la gauche, en mai dernier, quand Manuel Valls a inconsidérément interdit aux CRS l’usage des flash-balls qui crevaient les yeux des lycéens et des ouvriers. A l’époque Claude Guéant avait déclaré avec des trémolos dans la voix et le regard sombre que « lorsque nous constatons des débordements dans un cortège, quand des individus s’écartent des trajets, refusent de répondre aux sommations de la police ou, pire, bousculent les forces de l’ordre, alors l’emploi de certains outils, dont le flash-ball, s’avère légitime. Ceux qui dans la rue restent sourds aux injonctions des autorités le font en toute connaissance de cause quant aux conséquences sur leur intégrité physique. »

        C’est vrai quoi, marre du laxisme de la gauche.

         smiley smiley


      • OMAR 25 mars 2013 17:31

        Omar 33

        @Valjean : « les utiliser comme « bouclier humain ».... »

        Eh le Thénardier, tu utilises la même rhétorique que les sionistes au sujet de l’Intifada...

        Alors, pour la prochaine manif, prépares du phosphore, à la place du lacrymogène...


      • Jean Valjean Jean Valjean 25 mars 2013 20:48

        Rien a battre de vos arguments de merde, ça fait 2 ans que je me fais traiter de Juif ou de Sioniste, par les maboules de la secte du temple Sot-Raël, j’ai l’habitude et je vous connais par cœur...
        Anti-Sionistes de mes deux, allez donc vous cacher chez papa-maman E&R bande de nullos frustrés !
        -
        En plus je ne défends même pas ce gouvernement de traitres et je n’approuve pas non plus le mariage Gay, mais une manif ce n’est pas un jardin d’enfants et j’ai horreur de ces gens qui embrigadent leurs gamins dès le plus jeune âge.


      • simir simir 27 mars 2013 07:26

        «  »Il est donc logique qu’il y en ait." (des enfants)

        Non c’est pas logique. Un enfant ne sait même pas ce que c’est un homosexuel.
        C’est grotesque

      • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 28 mars 2013 09:44

        le laxisme de la gauche est quand meme préférable au FASCISME DE L UMPFN

        QUI POURRAIT TIRER A BALLES REELLES...


      • oncle archibald 25 mars 2013 12:25

        Alors en conclusion posons-nous la question suivante : pourquoi une fois de plus le gouvernement veut-il minimiser le nombre des participants et ne retenir de cette manifestation, comme des précédentes, que les incidents ?

        Ces « incidents » étaient nécessaires pour qu’aujourd’hui des médias de merde qui ne savent même plus ce que doit être un « vrai » journaliste, occultent totalement l’objet de la manifestation et détournent l’attention sur ce qui s’est passé en marge ... 

        Et il en est de même pour tout !!! Voir la mise en examen de Nicolas Sarkozy qui survient très opportunément en « contre-feu » trois jours après celle de Jêrome Cahuzac, et j’en passe ... Avec des méthodes de ce genre il va se ramasser une gamelle monstrueuse le gouvernement .. Tout le monde en a marre d’attendre du concret !

        • Michel DROUET Michel DROUET 25 mars 2013 12:33

          « Des enfants dans leurs poussettes auraient été gazés », selon Wauquiez. 

          Pourquoi étaient-ils au contact des forces de l’ordre ?

          Leurs parents qui sont prompts à dire qu’un enfant ne peut pas être éduqué par des gays ou des lesbiennes sont pris la main dans le sac de l’incompétence parentale. Les services sociaux devraient être saisis pour leur rappeler leurs obligations.


          • foufouille foufouille 25 mars 2013 12:39

            ouais, en plus, meme pas de cadavre sous dialyse


          • wesson wesson 25 mars 2013 14:56

            bonjour michel et foufouille,


            effectivement, tout cela rappelle « l’épitaphe » de robert Pandraud suite à la mort en 1986 du jeune Malik Oussekine

            «  si j’avais un fils sous dialyse je l’empêcherais de faire le con dans la nuit. »

            La droite, dans toute sa splendeur ...

          • Aldous Aldous 25 mars 2013 15:24

            J’y était et je peux vous expliquer pourquoi ça a dégénéré : Il n’y a pas eu de défilé.

            Je suis arrivé à Place Maillot par le métro vers 14h45.

            C’était déjà blindé de monde depuis le haut de l’avenue de la grande armée jusqu’à la défense.

            Et quand je dis blindé je veux dire collés-serrés comme des sardines, coude à coude, rang contre rang.

            Il y avait énormément de familles et de personnes âgées. Je dirais même que les jeunes était presque tous dans les services d’organisation.

            Les gens butaient contre les poussettes et les parents ont été obligés de migrer vers les bords de la manif pour échapper à la pression de la foule.

            Le service d’ordre de la manif avait tiré de cordes et ceinturaient chaque tronçon de rue pour que les gens ne puissent pas avancer.

            Au bout de plusieurs heure de surplace dans une foule de plus en plus compact les gens ont commencé à s’impatienter. Ils étaient venu défiler et ils étaient réduit à s’agglutiner sur place.

             Je me suis extirpé et je suis parvenu à passer à négocier avec le service d’ordre pour passer dans l’avenue de la grande armée (je faisais des photos)

            J’ai pu remonter jusqu’en haut de l’avenue par la voie pour les secours.

            Tous était extrêmement organisé et les gens disciplinés mais exaspérés de faire du sur place.

            Ce qu’uil faut comprendre c’est qu’il y avait tellement de monde que la manif débordait sur les avenues voisines. Un podium avait été déplacé à la va-vite avenue Foch pour « occuper » les milliers de personnes qui s’y trouvaient.

            Mais rien en fait n’empêchait les gens de prendre la rue de Presbourg et rue Tilsitt ( la rue en anneau qui fait le tour de la place de l’étoile) et peu à peu la foule a avancé par là jusqu’aux champs Élysées.

            Des CRS ont tenté de faire de barrage après coup, mais il y avait déjà un max de gens qui étaient passés. Les CRS se sont retrouvés pris en sandwich dans la foule à plusieurs endroits et je pense que c’est une des raisons pour laquelle ils étaient nerveux.

            En plus les gens voyaient que derrière les CRS la foule avait investi les camps Elysées et ne comprenait pas pourquoi on les empêchait de les rejoindre.

            Je répète que tout ça s’est passé sans bousculade ni échauffourée. les gens (familles y compris) ont tout simplement contourné le dispositif par les rues adjacentes.

            Les premier que j’ai vu employer des gaz c’est des gendarmes sur les champs Élysées. Moi j’etais plus bas encore sur les champs avec plein de manifestants.

            Et c’était des tirs de grenades.

            Franchement c’était complètement inutile : le barrage avait déjà été contourné par des milliers de gens.

            La question qui se pose vraiment c’est : pourquoi avoir voulu parquer les gens sur place entre étoile et la défense ?

            Une manifestation c’est un défilé entre un point A et un point B.

            Rester sur place donne le sentiment de ne pas agir. C’est bon pour un meeting électoral, pas pour une manif.

            Seconde question : pourquoi n’avoir rien fait quand le tronçon étoile-défense à été saturé de monde et que les gens se sont mis à déborder avenue Foch et tout autour ?

            Les réponses :

            1) pour minimiser le nombre de manifestants.
            2) pour pousser à l’incident.


          • Aldous Aldous 25 mars 2013 16:24

            Ben là même la tête n’a pas bougé. Il n’y a pas eu de défilé. Du tout.

            C’était pas une manif. C’était un sitting. (sauf qu’on etait debout.... un standing ?)


          • al.terre.natif 25 mars 2013 16:27

            j’ai l’impression que beaucoup découvrent les techniques de « l’ordre » pour pourrir une manif ... mais où étiez vous lors des nombreuses manifestations précédentes ? Devant la télé ?

            Bienvenue dans le monde réel.... et surtout ... ne croyez pas que c’est l’apanage de la gauche, enfin pardon du PS ... sarko faisait pareil et ses prédécesseurs aussi.

            Peut être que maintenant vous regarderez TF1 avec un peu de recul lorsqu’ils décriront les violents écolos ou les violents ouvriers ...


          • menou69 menou69 25 mars 2013 16:36

            @ Aldous

            la Préfecture de police de Paris a publié un communiqué  le 14 mars ,dans lequel elle indique que la « Manif pour tous » et ses participants ne seront pas autorisés à emprunter les Champs- L’arrêté de la préfecture de police interdisait également aux manifestants l’accès à la place de la Concorde, de la place de l’Etoile et des Invalides.Élysées lors de la manifestation prévue le 24 mars pour des « raisons impérieuses d’ordre public ».

            Le collectif avait alors décidé de contester la décision en justice devant le tribunal administratif. « La requête de l’association » est « rejetée », souligne l’ordonnance de référé.

            Dans la foulée du communiqué de la préfecture et après la cécision de la justice, le collectif a souligné cependant qu’il n’ira pas jusqu’à appeler à manifester en dehors d’un cadre légal. « Nous ne sommes pas des révolutionnaires », a plaidé Frigide Barjot. La manifestation de dimanche devait donc suivre l’avenue de la Grande Armée jusqu’à la place Charles-de-Gaulle-Étoile.

            Le préfet a personnellement écrit aux organisateurs pour les informer de l’impossibilité, pour des raisons impérieuses d’ordre public, de se rassembler sur ce secteur. La proximité géographique de plusieurs institutions sensibles excluait en effet la tenue de toute manifestation revendicative sur les Champs-Élysées et la place de la Concorde, a fortiori dans le cadre du niveau rouge renforcé du plan Vigipirate actuellement en vigueur.

            Les organisateurs ont rejeté de premières propositions de parcours alternatifs et ont fait connaître leur intention de maintenir leur appel initial à rassemblement.

            Les organisateurs de la manifestation ont joué avec le feu en continuant, jusqu’à l’avant-veille de la manifestation, à distribuer des tracts "tous sur les Champs-Élysées le 24 mars", malgré les avertissements du préfet et la décision du tribunal administratif.

            Voir ci-dessous le communiqué de presse du préfet de police de Paris daté du 14 mars :

            http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Actualites/Evenement/Commun ique-de-presse-sur-le-projet-de-manifestation-du-24-mars


          • appoline appoline 25 mars 2013 16:40

            @ Michel Drouet,


            Heureusement qu’il existe des familles pour défendre les valeurs basiques. Les gays veulent rentrer dans la norme mais quoiqu’ils fassent, ils ne seront jamais « la norme ». Vous trouvez que notre belle jeunesse n’est pas déjà suffisamment déphasée ?

          • Yohan Yohan 25 mars 2013 16:52

            Idem à la précédente manif, je n’ai pas pu décoller que les premiers manifestants étaient déjà arrivés. Pas étonnant que certains aient eu envie de pousser les barrières, pour pouvoir respirer un peu et marcher sans piétiner. Quand on met des CRS à certains endroits pour contraindre et bloquer un cortège sans possibilité d’échappatoire, c’est sciemment qu’on cherche à faire dégoupiller les manifestants


          • Aldous Aldous 25 mars 2013 17:27

            @ al-ter-natif

            1) Je ne regarde pas TF1 : j’ai plus de TV.
            2) Si si j’ai déjà fait plein de manifs. Je n’ai jamais été de droite et je ne suis plus de gauche non plus... Je considère le bipartisme comme une arnaque.
            3) Je sais bien que la droite fait pire, j’ai été poursuivi par les voltigeurs de Pasqua... Et je me rapelle qu’on était parvenu à manifester devant l’assemblée nationale en débordant les CRD.

            .@menou69

            Les deux partis de gouvernement ont intérêt à ce que ça se passe comme ça. Ceci dit, on ne pouvait pas accueilli la totalité des manifestants sur le « parcours » prévu.

            Ils ont tous deux été débordés par l’ampleur de la mobilisation. Par contre je peux vous garantir que TOUT a été fait par les organisateurs pour « parquer » les gens sur la zone prévue. C’était même assez oppressant.

            @Yohan

            Je suis d’accord on cherche à minimiser les mobilisations de rue en les contraignant à des espaces insuffisants.

            De même qu’on triche avec l’INSEE et le taux de chômage. Tout est bon pour minimiser le mécontentement populaire.


          • Aldous Aldous 25 mars 2013 17:34

            Petite rectification : ce ne sont pas les CRS qui étaient nerveux mais les gendarmes mobiles.

            J’ai discuté assez longuement avec les CRS et ils etaient assez dégouté d’obéir aux ordres.

            Certains ont même reconnu que la stratégie de la préfecture était minable (ils étaient coincés entre des groupes de manifestants).

            Et je ne sais pas si c’était par sympathie pour les manifestants ou par dégout d’obéir à des ordres inutiles quoi mais ils se hataient lentement quand il s’agissait d’aller bloquer une autre rue quand le chef leur demandait. Chef lui même assez déconcerté...

            En fait les deux sans doute.


          • soi même 25 mars 2013 18:21

            Merci Aldous pour ce comentaire, votre témoignage devrait être diffuse pour contré ses commentaires veineux comme quoi cette manifestation était le rassemblement d’excité.

            Le comentaire de Vals, qualifie bien de ce que je pense des politiques en général, leur principale qualité est de mentir.


          • tf1Goupie 25 mars 2013 19:26

            D’ailleurs la Prefecture aurait du interdire aux manifestants de ne pas être nombreux  smiley  smiley  smiley


          • Constant danslayreur 25 mars 2013 19:40

            « D’ailleurs la Prefecture aurait du interdire aux manifestants de ne pas être nombreux »

            interdire de ne pas être nombreux, c’est exhorter à venir nombreux, enfin je dis ça, je ne dis rien hein...


          • lebreton 25 mars 2013 21:36

            Elle est belle cette assos de curetons dégénérés qui va se servir des momes pour une manif ,avec pour soutient des elus ex repris de justice hein ! on ne les a jamais vu manifester contre les pédophiles qui sont dans leurs rangs ,avec des curés des cardinaux et certains que je peut pas nommer ,mais qui’il suffirait de démasquer en allant sur le web dans la rubrique judiciaire concernant la pedopornographie et les réseaux couvert par les meme curetons ; a celui qui fera la demande je puis fournir des liens a l’appui étant partie civile dans une affaire .

            Alors la boutin qui ce bouffe des gaz elle petera moins haut demain !!!!!!!!! Jésu crie et la caravane passe ! amen


          • Ouallonsnous ? 25 mars 2013 21:46

            Aldous, moi aussi j’y étais, mais sur les Champs.
            Les manifestants étaient en famille et bons enfants, seul les « robocopps » avec bouclier détonnaient car ils provoquaient des gens qui utilisaient leur promenade dominicale pour manifester leur désaccord, pacifiquement, avec les lois hors de propos que les godillots à la botte de Hollande et sa clique veulent faire passer au mépris de l’opinion publique pour camoufler leur baissage de pantalon envers les mesures économique d’austérité ordonnées depuis l’étranger !


          • Pakete 26 mars 2013 02:47

            Appoline, quand vous parlez de « valeur basique de la famille », vous parlez de celle qui consiste à prendre les enfants pour des boucliers humains ?


          • Michel DROUET Michel DROUET 26 mars 2013 08:31

            Au moins, mon commentaire ne laisse pas indifférent : 21 moinssages et 21 plussages : aurais-je visé juste ?

             


          • soi même 26 mars 2013 10:43

            @ Michel DROUET, non vous n’avez pas vue juste, vous êtes juste une caricature de cette modernité qui à perdue le sens des réalités !


          • Michel DROUET Michel DROUET 26 mars 2013 15:53

            @soi même

            Nous n’avons pas la même approche de la modernité...

            Vouloir préserver ses enfants en ne les mettant pas au premier rang des manifs, ce n’est pas être moderne, c’est juste être responsable.


          • Dzan 26 mars 2013 16:58

            @polinne
            Et les curés pédophiles, ils sont dans la norme eux ?
            Vous défilerez, pour protester contre eux ???


          • Folacha Folacha 26 mars 2013 18:45

            De toute façon c’est de la graine de catho, des petits fafs dès le berceau hein !

            Je te foutrais ça en foyer, ou les ferais adopter tiens !

          • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 28 mars 2013 09:51

            TOUTE LA FRANCE NATIONALISTE ETAIT LA DE ST CYR A CHARDONNAY....LES CHOUANS AUSSI................

            QUI A PAYE LES TRAINS ET CARS 1/3 UMPFN...1/3 BANQUE DU VATICAN...1/3 les amis de srakozy

            ce type est un « fou dangereux capable de faire un coup d’état » sa place est en prison a vie pour crimes contre les citoyens francais9 de la DCAN et tous les « suicidés » chomeurs...jeunes sans avenir....mères seules.

            QU ON L ENFERME..............



          • vivacuba vivacuba 25 mars 2013 12:55

            Encore une belle hypocrisie tout ça !

             Tollé dans les médias : les pauvres enfants, les pauvres vieux, les pauvres cathos, les pauvres bourgeois....
             Et qui ouvre sa bouche quand se sont les ouvriers en colère qui se font bastonner ?
             Qui crie au scandale quand les flics tombent sur le dos des pacifistes ou des écolos ?
            Allez ,assumez vous les anti ! C’est ça la lutte ! 
            Vous pensiez quand même pas que les CRS allaient vous jeter des fleurs !

            • appoline appoline 25 mars 2013 16:44

              Oui, ça ne vole pas haut les raisonnements ; allez comparer tout type de manifestations ne relève pas d’une grande faculté de discernement


            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 25 mars 2013 17:32

              @ appoline

              Les ouvriers puent alors que les cathos bourgeois homophobes mêlés aux intégristes de Civitas, à l’UNI, au Bloc Identaire et à des néo-nazis, c’est la brise des champs.


            • Folacha Folacha 26 mars 2013 18:48

              J’ai vu un bébé habillé en Cyrillus jeter un pavé dans la tronche d’un CRS !


            • christol30 christol30 25 mars 2013 13:15

              « La manifestation contre le mariage gay de ce dimanche a été virulente » ! pour quelques centaines de personnes en marge d’une manifestation grandiose, calme et paisible.
              La manifestation pour tous a rassemblé au moins 1 million 400 000 personnes ! Elles étaient pacifiques et respectueuses des consignes d’appaisement.
              Et vous, comme les médias, ne vous faites l’écho que de quelques heurts -inéductables- avec quelques extrémistes !
              Et vous prétendez défendre la liberté de pensée. A vous vous écartez à ce point des faits, vous faites preuve d’une drôle manière de penser ! Vous vous plaignez de l’ombre et vous refusez de voir la lumière. Retournez dans l’ombre et pensez en silence. Ou ouvrez les yeux et votre regard sur les faits, tous les faits. Même ceux qui contredisent vos pensées obscurantistes. 


              • In Bruges In Bruges 25 mars 2013 13:19

                C’est amusant de voir tous nos socialos de service ( Drouet, Foufouille, Sampiero et tutti quanti) tout à coup devenus.. pro- CRS !
                C’est beau à voir.
                C’est que tout à coup, ils les aiment, les bleus marine.
                Ah, l’odeur de lacrymo dans le crépuscule.. c’est leur petit napalm à eux d’Apocalypse now.
                Ca sent la victoire....
                Bouffons, va.
                Quand ca tirera à balle réelle, coté manif. , vous serez les premiers à courir.
                Et vous faites tout pour que cela arrive, non ?


                • foufouille foufouille 25 mars 2013 13:38

                  c’est ironique
                  c’est beau, un CRS qui gaze un type de droite avec son mome qui travaille pas
                  lol


                • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 25 mars 2013 17:52

                  Un CRS qui défonce la gueule d’un pépère UMP en mocassins à glands, téléspectateur de TF1, c’est juste beau ; presque de l’art, comme une mise en abime. Et puis ce geste, au-delà de son envergure esthétique, possède une valeur didactique. Il exorcise le déni de réalité des sarkozystes qui s’imaginaient encore au pouvoir.

                   smiley


                • lebreton 25 mars 2013 21:54

                  @in bruges

                  toi et tes copains sont bien les premiers a dire que l’ordre sans les crs c’est pas bien ,quand les ouvriers manifestent pour leur travail qui sert a engraisser le gros porc que tu est ,prennet des coups de flas ball tu trouve ça normal ,hein ,c’est surement toi qui chira dans ton froc quand on va te tomber dessus !j’voudrai te voir !


                • Folacha Folacha 26 mars 2013 19:33

                  Peachy ?

                  Vous avez quoi, vous , des Weston ?


                • nicolas_d nicolas_d 25 mars 2013 13:20

                  L’UMP dénonce ?

                  https://www.youtube.com/watch?v=V_nSFVvrmck

                  C’était en 2011...même plus de mémoire à deux ans.


                  • menou69 menou69 25 mars 2013 14:01

                    Excellent ce petit rappel à notre mémoire défaillante, merci nicolas d


                  • titi 25 mars 2013 15:43

                    Et à l’époque Robert Gil disait :

                    « il faut une police qui nous protege et pas qui nous fasse peur »

                    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-violence-des-forces-de-l-ordre-88204#pagination_forums

                     

                    Il y a finalement pas mal de monde qui se retrouve membre de la « fondation la mémoire courte ».


                  • foufouille foufouille 25 mars 2013 13:40

                    on a pas vu la droite couiner pendant les autres manifs


                    • 65beve 65beve 26 mars 2013 18:16

                      Foufouille,

                       J’adore le verbe « couiner »  ; +10 !


                    • hammondjr 25 mars 2013 13:44

                      Du grand n’importe quoi cette manif. Flippant de voir autant de beaufs.

                      Si ils pouvaient avoir autant de gueule pour de vrais problèmes, comme la vaste fumisterie de la crise financière provoqué par les banksters et les catastrophes que ça engendre, par exemple.

                      Non, non, y’ a pas à tortiller, les gens sont vraiment cons. C’est épuisant...


                      • titi 25 mars 2013 14:10

                        Manifester c’est beauf...

                        Que ce soit de Bastille à Nation, ou de l’Etoile à l’Etoile lorsque le gouvernement ne laisse pas le passage.

                        En démocratie, ce n’est pas la rue qui gouverne.

                        C’est le bulletin de vote.
                        Ces gens dans cette manif il y en a sans doute qui ont voté flamby l’année dernière.
                        Comme chez les Goodyear. Bien fait pour leur tronche.

                        La prochaine fois, ils réfléchiront avant de mettre le bulletin dans l’urne.


                      • titi 25 mars 2013 21:45

                        Tiens, v’la l’cogno qui fait sa fille...

                        Il a pas aimé que je le reprenne, alors vu que c’est un gars qui a pas mal de loisirs, il reprend mes interventions pour les commenter.

                        A la première lecture il s’en foutait.
                        Mais à la deuxième, après que je lui ai fait remarqué le niveau élevé de ses interventions, il se lâche....Houu on va donner des lecons de savoir comprendre la politique à Titi.

                        Mais pas de bol, les messages sont datés... oups... ca permet encore mieux de mesurer le niveau : il a des bouffées de chaleur le cogno.

                        Mais oui cogno, continue donc à voter « contre »... parait que c’est que la première fois qui fait mal...


                      • titi 25 mars 2013 21:57

                        Sub Zero

                        Si il y’a une autre solution... allez, réfléchissez encore un peu...

                         


                      • titi 25 mars 2013 21:59

                        « Sa classe naturelle ? Sa grande taille ? »

                        Au passage : ca c’est puissant comme argument...


                      • Folacha Folacha 26 mars 2013 19:35

                        Vous avez raison .

                        Nous avons le président que nous méritons .

                      • Robert GIL ROBERT GIL 25 mars 2013 13:53

                        ça fait moins de bruit quand ce sont des travailleurs qui defendent leur emploi que l’on gaze .........


                        • Oursquipense Oursquipense 25 mars 2013 14:01

                          Difficile d’avoir une idée claire de ce qui s’est passé malgré les illustrations de votre article.

                          1 - sur la photo qui sont les agresseurs ? les CRS.

                          2 - Sur la 1ère video on voit un mouvement de foule mais qui s’en prend plein la gueule ? Les manifestants.

                          3 - sur la 2ème vidéo qui gazent qui ?



                          • titi 25 mars 2013 14:06

                            Juste pour rigoler... ou de voir comment on nous prend pour des cons...

                            Ce matin sur RTL, Valls disait que si les champs Elysée étaient bloqués c’etaient pour éviter que les manifestants n’arrivent au Palais de l’Elysée...

                            http://www.rtl.fr/video/emission/l-invite-de-rtl/manuel-valls-pourquoi-presenter-des-excuses-7759851873

                            à 00:35.

                            Bon Manuel, le Palais de l’Elysée, il est pas sur les champs Elysées...
                            Oui je sais c’est trompeur...
                            Ou alors en passant par le jardin et en faisant de la varappe...

                             


                            • Guy Mauve de Bancreune Guy Mauve de Bancreune 25 mars 2013 14:23

                              Je pense qu’il faut tirer à balles réelles sur ces ligues qui veulent renverser la République.


                              Demain il sera trop tard.

                              Maître Eolas a rappelé sur son twitter que les CRS ont droit au fusil de précision de calibre 7.62.



                            • nico31 25 mars 2013 15:09

                              Quel déception cet Eolas.

                              Sous ses grands airs de protecteurs des sans voix un partisan de l’ordre établi !


                            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 25 mars 2013 21:38

                              En 1905, lors des inventaires, l’Armée a tiré à balles réelles sur les crapauds de bénitiers qui s’opposaient à la Loi de séparation de l’Eglise et de l’Etat. Et nos braves soldats l’ont fait à coups de fusils Lebel, Pan ! Pan ! dans la gueule des ensoutanés. A l’époque, déjà, les crapules religieuses avaient mis en avant les femmes et les enfants pour servir de bouclier humain. Mais, fort heureusement, le Ministre de l’Intérieur s’appelait Clemenceau et - vous pouvez me croire sur parole - les ascendants de nos réactionnaires de dimanche dernier ont filé comme des lapins sans demander leur reste.


                            • titi 25 mars 2013 22:07

                              Ce brave Clemenceau !!

                              C’est le même qui envoya 20000 soldats contre les mineurs rescapés de la catastrophe de Courrières dans le Nord...
                              Là aussi quand la ligne tirait, ca détalait sec..

                              Quel brave homme.


                            • Vallis Clausa Vallis Clausa 26 mars 2013 19:20

                              @ Guy Mauve machin,

                              Quelle leçon de courage et d’honneur, c’est votre mère qui doit être fière de vous !


                              « Le petit planqué derrière le condé, on l’a trouvéééé  » !!! 

                              -----

                               Merci à ceux qui ont pu y être d’avoir provoqué chez tant de Français un vrai sentiment national, je dirai meme, le sentiment de notre nation, celui de ne pas plier, de ne pas se soumettre aux injustices. Très beau moment !

                               Mais comprenez bien que ce n’est plus la blondasse qui vous faut. Elle n’est pas de votre coté, que les choses soient claires, quand elle fait le jeu des médias à accuser ceux qui sont allés sur l’Elysée de méchant extremistes, c’est indigne d’un vrai leader, par conséquent, OUST !
                               

                            • Gemini Gemini 25 mars 2013 14:09

                              Ils manquent tellement d’arguments et de visibilité qu’ils en sont réduits à tenter d’utiliser l’affectif, tout en basant leur construction sur du mensonge. Ah, tiens, en fait, décrit comme ça, ce n’est rien que ce à quoi ils nous ont déjà habitué depuis qu’ils sont au pouvoir, et bien plus encore depuis que Sarkozy a été porté à la présidence.

                              Bref, rien de neuf sous le soleil. Ce sont des menteurs, et ils n’ont aucun argument rationnel à faire valoir  ; et ils tentent de le masquer par des déclarations à l’emporte-pièce pour lesquels seuls les neuneus auront de l’intérêt. Et ils sont nombreux hélas.

                              Ceci étant dit, c’est également très amusant voir cocasse de voir comme ils s’indignent, quand on voit comment dans le même temps ils ont traité les Roms — et donc, vous l’avez compris, leurs enfants. Bizarrement, quand c’est un enfant Rom, ce n’est plus indigne.

                              On le voit une nouvelle fois, ce n’est ni plus ni moins que de l’indignation sélective, quand ça les arrange, qui plus est basée sur du mensonge. Bref, ils prennent vraiment les gens pour des cons.


                              • titi 25 mars 2013 14:13

                                Votre message est excellent !!

                                Car on peut remplacer le « ils » par ce qu’on le veut, et il reste toujours juste.


                              • Ornithorynque Ornithorynque 25 mars 2013 14:41

                                C’est vrai qu’ils manquent d’arguments...

                                - Ia manif Pour tous une pétition sans aucun soutien media : 700 000 signatures
                                - Le nouvel Obs lance une pétition de soutien au mariage homo, avec le relais des tous les abribus de france + le journal + les people : 19 000 signatures. LOL

                                - La manif pour tous lance une manif nationale : 1 Million le 13 Janvier / une seconde manif nationale : 1 400 000 personnes le 24 Mars.
                                - Le Parti Socialiste, les verts, et toutes les associatiosn fantômes subventionnées lancent une manif relayée par France Infor et TOUTES les radios privées et publiques le 27 Janvier : Moins de 15 000 personnes : j’y étais, ils n’arrivaient même pas à remplir la place de la Bastille : LOL ! (je mets au défi quiconque de me sortir une vue de haut de la place de la bastille ce jour là !).
                                En revanche, les vieux milliardaires corrompus et autres pédophiles avérés (Pierre bergé, Jack Lang...) se sont retrouvés entre eux, autour de quelques seaux de caviard le soir de la maif du 27 : qu’on est bien entre nous !"

                                Non Franchement, je préfère être de l’autre côté ça sent vraiment trop mauvais.


                              • titi 25 mars 2013 15:44

                                « Font chier ces imbéciles à prendre le moindre fait divers pour en faire un argument politique »

                                C’est quand même l’Hopital qui se fout de la Charité.


                              • Dzan 31 mars 2013 10:30

                                Pratique d’ètre catho
                                On ment

                                http://americablog.com/2013/03/video-gay-marriage-protest-paris-fascist-violence.html

                                Puis on va chez le curé, qui psalmodie quelques sourates chrétiennes, on se prend 2 pater et 3 avé, et hop^, T’es blanc comme un agneau.


                              • Ornithorynque Ornithorynque 25 mars 2013 14:26

                                Bonjour,

                                Aucun policier n’a étét blessé pour tourner ces images ! 

                                C’est vrai que sur 1,400 000 personnes, une petite centaine de jeunes adultes est allé se faire des impressions face à la police.

                                ça s’appelle la jeunesse. Mais les vieux, et les petits marquis qui naviguent dans les ministères et les chaines de TV ne peuvent pas comprendre, ils n’ont jamais été jeunes.

                                Une remarque : on a parlé de casseurs, il n’y a pas eu 1 centime de dégats matériels (ni voiture ni vitrine ni abribus : RIEN.

                                On a parlé de violence, il n’y a eu aucun blessé en dehors des enfants gazés par la république.

                                Ceux qui viennent expliquer que c’est la fautes des parents qui ont amené leurs enfants à la manif sont des NEGATIONNISTES de la pire espèce : ils seraient prês à justifier l’injustifiable.

                                La bête immonde ressort son groin. Il est vert et rose, et il bave de rage.

                                Le socialisme au pouvoir retrouve très vite les accents de ses dérives nationales des années 30...


                                • joletaxi 25 mars 2013 14:45

                                  ttttt... il y a des sales gosses vous savez ?

                                  paraît qu’une sale gamine a tenté de mordre un CRS.
                                  J’approuve tout à fait le commentaire plus haut,qui réclame que les CRS tirent sur la foule pour protéger la république, et j’invite ce gouvernement à armer les CRS pour mettre au pas ces petites vermines.

                                  C’est beau la gauche, on ne s’en lasse pas.


                                • nico31 25 mars 2013 14:56

                                  « C’est beau la gauche » ...

                                  Manuel Valls est l’héritier de Jules Moch !


                                • Clojea Clojea 25 mars 2013 14:40

                                  Je trouve que pour un gouvernement de gauche, ils sont bien prompts à faire réagir la police et les CRS. Quid du gars à Dijon qui ne faisait que de demander à Hollande « ....Ou sont les promesses... ». Pas d’impolitesses, et le gars s’est fait éjecter vite fait.
                                  Je serais lui, je porterai plainte.


                                  • joletaxi 25 mars 2013 14:47

                                    a mettre en parallèle avec les réactions de la presse quand bayrou a donné une taloche au petit chenapan qui lui faisait les poches.

                                    La presse, de gauche ? une question ? non une évidence.


                                  • wesson wesson 25 mars 2013 14:49

                                    bonjour l’auteur, 


                                    franchement voir les cathos et les réacs se faire rudoyer par la maréchaussette, c’est un spectacle fort réjouissant. 

                                    Et lorsque en plus ils viennent pleunicher dans les médias, là c’est le graal...

                                    Et oui la droite, vous voulez des gouvernements forts, des ministres de l’intérieur énergiques contre la chienlit, et bien vous les avez. Assumez !

                                    • nico31 25 mars 2013 14:58

                                      C’est beau les gauchistes qui se font les chantres de l’ordre et de la pensée droite.

                                      En chaque gauchiste il y a un Jules Moch qui sommeil !


                                    • Ornithorynque Ornithorynque 25 mars 2013 14:58

                                      @Wesson : Un algorythme simple comme tout :

                                      "goto//Cathos / réacs / droite. Droite/ Réac /catho /. Catho / fachos / réacs /homophobes.
                                      Réacs / Cathos / prètres pédophiles / cathos / réacs / fachos / Droite//Goto//

                                      Ton arrogance est à la hauteur de ta bêtise, tu est pardonné.

                                      Je suis sur qu’il est possible de te greffer un second neurone pour que le tien arrête de tourner en boucle, il va s’user.


                                    • joletaxi 25 mars 2013 15:03

                                      Vous avez tout à fait raison.
                                      d’ailleurs ce gouvernement a bien compris vos attentes.

                                      les casseurs de la CGT ne seront plus inquiétés,et depuis longtemps on ne « course » plus les petits jeunes désoeuvrés ,en mal d’avenir entièrement de la faute des capitalistes,on va même faire passer une loi sur mesure.
                                      Ils auront peut-être le culot de faire passer une loi pour permettre de tirer à balles réelles, comme le réclame un intervenant plus haut,sur des familles irresponsables qui se servent de leurs enfants comme boucliers humains ?
                                      tiens, ils se servent de leurs enfants comme boucliers, ils craindraient donc de se faire molester par les gentils CRS au service d’une république « normale » ?


                                    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 25 mars 2013 21:53

                                      Moi aussi j’avoue ma grande satisfaction, et mon plaisir, devant ces belles images de connards de droite se faire latter la gueule par les CRS. J’y vois comme une réponse aux ouvriers, aux infirmières, aux lycéens, aux pauvres qui se se font fait casser la tête pendant dix ans par les voyous de l’UMP et les richards de Neuilly-sur-Seine.

                                       smiley Heureux smiley


                                    • francesca2 francesca2 25 mars 2013 22:01

                                      C’est sans doute votre côté ’’humain d’abord", peachy...


                                    • titi 25 mars 2013 22:25

                                      « C’est sans doute votre côté ’’humain d’abord », peachy..."

                                       smiley

                                      La politique c’est d’abord des paroles et une posture...
                                      Mais c’est comme le vernis sur un vieux meuble : quand on le gratte, qu’on ouvre les portes ca sent toujours le moisi.

                                      Le FdG n’échappe pas à la règle.


                                    • Hieronymus Hieronymus 25 mars 2013 22:41

                                      Ouaissonne
                                      les cathos et les pseudo-réacs sur lesquels tu baves à longueur de forum sont juste ceux qui ont fait ce pays durant des siècles et qui te permettent de vivre comme tu vis actuellement
                                      ils résistent mais pour combien de temps encore ?
                                      tandis que tes chers idéologues de gôche, absolument incapables de résoudre les problèmes économiques, sont en train de tout casser au niveau sociétal, juste pour faire diversion
                                      quand la France sera un parterre de ruines et cela viendra assez vite, il sera trop tard pour regretter ton ’progressisme" idéologique

                                      le gôchisme est une maladie infantile mais dont certains tardent à guérir !


                                    • resistance 26 mars 2013 01:51

                                      @Peachy Carnehan :

                                      Vos propos sont lamentables et vous avez vraiment l’esprit bien étroit !
                                      Soit, mais manifestement ce n’est pas votre cas, on veut vivre dans un pays démocratique, et dans ce cas on défend le droit de tous à exprimer et défendre ses opinions, à argumenter... Je dis la liberté de tous, c’est à dire la liberté même de ceux qui ne pensent pas comme on pense soi-même.
                                      Soit on est partisan, et c’est manifestement votre cas ; alors on s’oppose à la liberté de ceux qui pensent autrement que soi et on accélère tant qu’on peut si le pays prend la route du totalitarisme et de la dictature. Attention ! quand on sera arrivé au but visé, il ne sera plus temps de pleurnicher !

                                    • Pakete 26 mars 2013 02:54

                                      Vous avez raison Hiéronymus, ce sont les fachos qui ont fait le pays tel qu’il est aujourd’hui. Et ça leur ait retombé sur nez, comme ça, paf !

                                      La boucle est bouclée smiley


                                    • soi même 26 mars 2013 13:06

                                      @ ah le sourire éternel colgate de Peachy, un vrais Talleraynd de banlieue !


                                    • nico31 25 mars 2013 14:55

                                      Si les policiers savaient que ces gaz sont très volatiles, ils ne devaient pas les utiliser puisqu’il y avait des enfants un peu plus loin.

                                      Peu importe qu’ils aient ou non visés ces enfants, le résultat est qu’ils les ont atteint.

                                      La défense de la police « les gaz sont volatils » et l’attaque des politiciens proche du lobby « les manifestants se sont servis d’enfants » est contradictoire. Même sans mettre les enfants en premières lignes ou même en seconde ligne, ceux-ci on été atteint pas les gaz volatils.

                                      Police partout, justice nulle part. N’oublions pas que Manuel Valls et François Hollande sont dans le même parti que Jules Moch qui lui aussi fit tirer sur des manifestants.


                                      • foufouille foufouille 25 mars 2013 15:08

                                        il faut presenter sa carte du PS, pour faire CRS
                                        avant fallait la carte UMP


                                        • foufouille foufouille 25 mars 2013 15:11

                                          « paraît qu’une sale gamine a tenté de mordre un CRS. »
                                          c’etait le cas pendant la manif contre la retraite

                                          « quelle honte, mon fils est devenu socialiste, il veut faire CRS »

                                           smiley


                                          • titi 25 mars 2013 15:46

                                             smiley

                                            En fait c’est plus : « mon fils est devenu CRS, il veut faire socialiste »

                                             smiley


                                          • foufouille foufouille 25 mars 2013 16:05

                                            « mon fils est devenu CRS, il veut faire socialiste »

                                            pas mal

                                            faut faire un stage, avent de prendre sa carte
                                            gazage de nourrissons ...........
                                             smiley


                                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 mars 2013 17:59

                                            Pour gazer un nourisson il est prié d’en tenir une couche ...


                                          • sylvie 28 mars 2013 17:11

                                            et combien de couches pour celui qui l’y a mené ?


                                          • soi même 25 mars 2013 15:27

                                             Quand un partie se retrouve dans l’opposition, on remarque toute de suite la duplicité et la mauvaise foi.

                                             Cela devraient interroger tous ce ces piques et devraient en réalité nous aidez à nous rapprendre en main et virés toutes ses sangsue de partie qui flirte en permanence avec l’oublie que du temps qu’ils étaient au pouvoir !


                                            • Crab2 25 mars 2013 15:42

                                              Selon Claude Guéan ’’ le mariage pour tous, ce serait un changement de civilisation ’’


                                              Depuis la nuit des temps dans toutes les civilisations se sont côtoyés homosexuels, bisexuels et hétérosexuels, un nombre colossal de textes historique ou littéraires, l’archéologie, l’art d’une manière générale en portent témoignages


                                              Selon les époques l’homosexualité est plus ou moins réprimée ou tolérée, d’autant moins tolérée dans la mesure ou elle est systématiquement condamnée dans des textes sans la moindre rapport avec la croyance dans une divinité, notamment les monothéismes


                                              En réalité de quoi s’agit-il, à l’image de Claude Guéant, d’un refus purement idéologique d’admettre ( et c’est la réalité ) que l’homosexualité est aussi naturelle que l’hétérosexualité à seule fin de maintenir fin l’inégalité des droits : le choix ou non de se marier et dans les deux cas, dans l’intérêt des enfants adoptés ou non adoptés, implique l’autorité parentale partagée par le couple homosexuel [ c’est déjà le cas pour les couples hétérosexuels mariés ou non mariés ]


                                              Le mariage pour tous ne change en rien notre civilisation mais en hausse le niveau, comme en d’autres temps, ce fut le cas pour ’’ les droits de la femme ’’ que ne cesse de dénigrer des personnages incapables ( C Boutin, par exemple * ) d’admettre des visions de la société qui ne doivent rien à l’idéalisme religieux


                                              [ * : Cela me fait penser à cette femme de plus de 85 ans ( qui en outre défendait le choix fait par une jeune égyptienne de poser nue ), sur la place Tahrir au Caire, qui disait, dans la foule, devant les caméras : «  il est plus facile de discuter avec une dictature militaire qu’avec des religieux... » ]


                                              Les manifestants d’hier prétendaient qu’il n’y avait pas eu le temps du débat ;

                                              une remarque d’autant plus surprenante que le débat dure depuis plusieurs décennies, qu’il est largement temps de mettre fin aux injustices subies par les couples homosexuels et du tord fait à leurs enfants

                                              Cela n’a que trop duré, il est largement temps que les Assemblées votent définitivement la loi - Crab 25/3/2013


                                              Suite :

                                              http://laicite.over-blog.com/article-fete-des-amoureux-115399445.html




                                                • menou69 menou69 25 mars 2013 16:50

                                                  @ CHALOT
                                                   
                                                  Bonjour,

                                                  J’ai lu votre article dès qu’il est paru, permettez-moi de vous dire qu’il est excellent, et j’encourage toutes les personnes qui mettent un commentaire sur mon article à aller le lire !

                                                  Bonne après-midi


                                                • mortelune mortelune 25 mars 2013 15:52

                                                  Le peuple de France a-t- il raison de rien ceder au projet de liquéfaction de notre société. ?

                                                  Sans être contre le mariage gay, je dois reconnaître qu’un référendum sur la question semble la meilleur alternative pour éviter les débordements. 

                                                  • mortelune mortelune 26 mars 2013 03:32

                                                    De quelle façon ça va « liquéfier » la société ?"


                                                    Puisque vous semblez avoir beaucoup de bon sens, je vous laisse y réfléchir. 

                                                  • foufouille foufouille 25 mars 2013 16:07

                                                    cela montre que ce sont des fauchialistes


                                                    • lejules lejules 25 mars 2013 16:22

                                                      je ne suis pas pour le mariage qu’il soit gay ou pas gai et le sujet m’indifere quelque peu.pourtant au simple nivau de la democratie y a t il eut debat ? a la tele, radio masse media circuler il n’y a rien a voir....

                                                      ce genre de debat de societe devrait faire l’objet d’un referendum. mais qu’elle horreur ne parler pas de populisme....

                                                      • Yohan Yohan 25 mars 2013 16:27

                                                        Mélenchon est fort, il a quand même réussi à faire voter une Loi d’amnistie pour les dégradations et faits délictueux des manifs syndicales. Il a le culot maintenant de dire que les CRS ont bien leur boulot hier. Il est vrai qu’agresser les CRS avec des poussettes, c’est d’une ultra violence. 


                                                        • wesson wesson 25 mars 2013 17:04

                                                          Bonjour Yohan, 


                                                          allez, au gnouf la Racaille ! Mais qu’est-ce que c’est que cette bande de terroristes qui utilisent des bambins comme bouclier humain .... Assez avec la chienlit !



                                                        • pierrot pierrot 25 mars 2013 16:58

                                                          Lorsque l’on veut déborder un cordon de CRS on n’emmene pas ces enfants.
                                                          Ces parents sont irresponsables.


                                                          • Yohan Yohan 25 mars 2013 17:07

                                                            Alors les profs sont eux-mêmes irresponsables qui manifestaient aujourd’hui même avec des enfants. Si c’est pas malheureux de prendre les enfants des écoles en otage smiley smiley


                                                          • Pakete 26 mars 2013 02:59

                                                            Merci Yohan de déballer toute la mauvaise foi dont les fachos peuvent faire preuve :

                                                            Lui parle de « déborder un cordon de CRS », et vous lui opposé « manifester ».

                                                            Ce n’est pas la même chose, hum. Mais je vois que vous plussoyez le fait de forcer des cordons de flics avec des gosses. C’est beau, merci de décrédibiliser le mouvement « manif pour fachos » tout seul smiley


                                                          • travelworld travelworld 25 mars 2013 17:08

                                                            J’ai participé à plusieurs manifs depuis mai 68, il ne me serait jamais venu à l’idée d’emmener mes enfants, une manif peut déraper très vite et d’une manière imprévisible........
                                                            Vu le nombre de personnes ça c’est plutôt bien passé, Christine Boutin a été ridicule comme d’habitude mais bon il faut toujours un clown de service pour nous faire sourire......


                                                            • franc 25 mars 2013 17:09

                                                              Tout ce tintamarre pour du gaz lacrymogène lancé dans une manif ,il n’ ya pas de quoi fouetter un chat ,c’est de l’enfumage.



                                                              je note qu’il ya moins de manifestant des anti pariage gay cette fois ci avec d’après la préfecture avec 300000 alors qu’il y en avait 340000 le 16 janvier.D’habitude les manifestants multiplie nt par 2 ou 3 le chiffre donné par la préfecture ,mais les manifestants anti mariage-gay multiplie par 4 ou 5 le chiffre de la préfecture ,libre à eux mais cela ne reflète pas pour autant la vérité et la réalité .


                                                              les manifestants viennent surtout des régions catholiques de Bretagne et dAlsace et en familles nombreuses avec 3 ou 4 enfants et petits enfants m^me avec des bébés en poussette sans compter les grands mères et les arrières grand mère-pères pour gonfler le nombre de manifestants et faire effet de masse ;Alors au lieu de multipler par 4 ou 5 le chiffre de la préfecture ,au contraire il faudrait diviser par 2 ou 3 cela ferait entre 100000 et 150000 


                                                               je pense que la manif du 27 janvier des pro mariage gay était plus nombreux ,mais je ne sais pas pourquoi on a minimisé cette manif et m^me BFM et ITélé n’en a pas montré les images en mettant la projection sur la course vent de Globe toute la soirée .De la Place denfer Rochereau à Bastille,2 km, les avenues sont bondées et m^mes les trottoirs ,et il faut presuqe une heure de marche ,or il ya eu 4 à 5 heures de marches et les les avenues étaient toujours pleines ,et cela pour un seul défilé ,or il ya m^me deux défilés ;Si on compte 150000ocuppant toutes les avenues et les rues en déplacement pendant une heure de la place denfer à bastille,on peut multiplier par
                                                               4 car il ya eu au moins quatre heures ,cela fait 600000 manifestants et cela pour un seul défilé ,et donc en ajoutant l’autre défilé en parralèle cela fait près de un million ,et cela sans multiplication artificielle mais en comptant par la méthode des images photo et donc en comptant la densité réelle de la foule 

                                                              On voit donc qu’il ya toujours polémiques sur les vrais chiffres des manifestants ,et que les anti mariages gay fassent attention car le nombre n’est pas nécessairement de leur côté 



                                                              • Ornithorynque Ornithorynque 25 mars 2013 17:24

                                                                Avec Valls, le Phalanges de l’ordre Noir sont de retour :

                                                                Il a envoyé les dégénérés les plus malades de la police : en première ligne, le CRS qui a gazé à bout portant un landeau (et qui s’est pris un coup de tête du papa : Nez Cassé - légitime défense, il n’a été condamné qu’à 1 mois de prison pour Outrages, et 1 € de dommages et intérêt.)

                                                                Le CRS, lui a été suspendu en attendant l’enquete de l’IGPN. Il sortait de 6 mois de MISE A PIED pour coups et Blessures volontaires.

                                                                Alors, non, on ne vient pas pleurer, on donne des coups de tête .

                                                                Mais la Communication de Monsieur 31%, le président le plus détesté de l’Histoire va devoir trouver de nouveaux thèmes : avec Internet, ça devient difficile de dire des conneries en boucle.


                                                                • foufouille foufouille 25 mars 2013 17:49

                                                                  « il n’a été condamné qu’à 1 mois de prison pour Outrages, et 1 € de dommages et intérêt.) »

                                                                  il a sorti sa carte UMPS ?


                                                                • Ornithorynque Ornithorynque 25 mars 2013 18:07

                                                                  Non,

                                                                  mais je crois que le CRS Bavait encore en sortant de sa cage dans le tribunal, alors ils ont eu du mal à condamner le père de famille !


                                                                • Magnon 25 mars 2013 17:25

                                                                  J’étais sur place, il y avait trop de monde, j’ai arrêté mon groupe à 800m du podium, sur l’avenue de la Grande Armée en cul de sac, c’était plein, on était à plus de 4 personnes par mètre carré, et des groupes nous contournaient pour avancer encore plus près du podium vers l’Arc de Triomphe !
                                                                  A la fin de la manifestation, il a fallu faire demi-tour pour sortir !
                                                                  A plus de 5 personnes par m², les risques de mouvement de foule sont très grands, ils peuvent être provoqués par n’importe quoi, un pétard, une averse de pluie, des cris... Ils peuvent entrainer des morts par piétinement !
                                                                  Il ne fallait pas faire de l’avenue de la Grande Armée, un cul de sac, mais un défilé, ou les entassements peuvent être résolu par l’avancement de la foule, le flot se réorganisant naturellement en 1 personne tous les 60 cm transversalement, avec assez de place pour marcher, soit 80 cm entre personnes, les personnes s’imbriquant en rangs décalés d’un demi-espace. !
                                                                  Le risque de piétinement par la foule a été amoindri par les manifestants qui sont passés du fond du cul de sac vers la place Charles de Gaulle, en sautant les barrières !
                                                                  S’il ne l’avaient pas fait, il y aurait eu des morts !


                                                                  • eau-du-robinet eau-du-robinet 25 mars 2013 17:36

                                                                    Vue le nombre des manifestants d’hier, un référendum s’impose !

                                                                    Il me semble, en suivant les informations (son et images), que le gouvernement actuel été très gène par l’ampleur de cette manifestation ... et faute de place... des nombreuses gens ont été gène voire empêche pour rejoindre la manifestation.

                                                                    Pas de referendum pas de démocratie ! 

                                                                    Le PS poursuit (la même politique que l’UMP) une politique Bulldozer écrasant tout ce que se trouve au passage. Ce n’est pas la rue qui gouverne nous dit t’on !

                                                                    La démocratie en France est morte depuis un bon moment !


                                                                    • Ornithorynque Ornithorynque 25 mars 2013 17:38

                                                                      Mince...

                                                                      Les comptages commencent à se préciser : 1 700 000 ... selon la police (avant correction par le ministère et le caniche de la préfecture.)

                                                                      Et les bandes videos de l’hélicoptère qui a survolé la manifestation ont été saisiespar la préfecture !

                                                                      Le préfet travaille actuellement avec sa gomme photoshop pour pouvoir garder son emploi...


                                                                      • Yohan Yohan 25 mars 2013 17:42

                                                                        C’était courru d’avance. Le gouvernement n’a cessé de dire qu’il n’y aurait guère plus de 100.000 personnes tout au plus. Comme pour la précédente, ils ont tenté d’enfumer et de confiner cette manif dans un périmètre trop étroit, bref de quoi la faire déjanter. Encore heureux qu’il n’y ait pas eu de morts par pietinement, sans quoi on aurait mis ça sur le dos de l’organisatrice. . 


                                                                        • doslu doslu 25 mars 2013 17:49

                                                                          Manif pour tous-> pour tout les trous du cul
                                                                          les curés pédophiles, les facho homophobes, les familles catho à 15 gosses, les grenouilles de bénitier, ,tout l’ump+le fn en premiére ligne mdr..............
                                                                          toute la France réac
                                                                          Ahhhh la belle manif


                                                                          • Ornithorynque Ornithorynque 25 mars 2013 18:00

                                                                            @Doslu,

                                                                             je t’interdis de copier-coller mes post décrivant le contenu du neurone de Wesson !

                                                                            Non mais !

                                                                            PS : Néanmoins Je te plusse immédiatement, car ton post est particulièrement complet. ça fait plaisir de voir qu’il y en a qui travaillent correctement et qui savent bien mettre tous les mots dans l’ordre.

                                                                            PS2 : Tu peux désormais passer en formation supérieure et rajouter des mots comme « nazi, » « Vatican », « nauséabond », et « refoulé »


                                                                          • soi même 25 mars 2013 18:03

                                                                            @ doslu Merci pour votre comentaire montre très bien l’indignité de ce que vous prônez.
                                                                            Comme hier disait une mamie qui manifestait, je n’est rien contre les homosexuelles, j’ai des anis qui le sont, Mais il faut bien reconnaître avec où sans mariage ils ne peuvent pas avoir des enfants.

                                                                            Et bien prend de la graine, au delà des comentaires persifleurs de l’UMP et autres mouvements, cette mamie respire le bon sens et je ne pense pas elle se reconnaît dans tes injures.

                                                                            Tu devrais remercie d’avoir des parents normaux, car eux font confiance à dame nature pour t’avoir donnée la possibilité de naitre, et toi comme remerciment tu craches sur ce qui est l’acte qui ta permis de naitre, car il ne faut tous même pas ce leurré, il y a rien de plus artificiel qu’un mariage gay.


                                                                          • menou69 menou69 25 mars 2013 18:40

                                                                            @ par soi-même

                                                                            Qui vous dit que j’ai eu comme vous dites « des parents normaux » ?


                                                                          • soi même 25 mars 2013 19:03

                                                                            @ menou69, pour moi dans se cas de figure, on vécus une relation sexuelle fécond ne vous éprenez pas , ce n’est pas un jugement moral que j’adresse à la fécondation artificielle.


                                                                          • Clojea Clojea 25 mars 2013 17:50

                                                                            Juste un mot quand même. Je reste sidéré que ce « non problème » du mariage gay, car c’est un non problème, puisse générer autant de partisans et d’anti-partisans.
                                                                            Franchement, je me contrefous du mariage gay. Je ne sais pas pourquoi, les gays ont demandés à se marier. Ils avaient le Pacs et à mon avis c’était suffisant. Demander le mariage, je ne vois pas ce que cela va leur apporter de plus. Si c’était de la provocation, c’est réussi, car cela ne sert qu’à exacerber une homophobie déjà présente.
                                                                            Le mariage, jusqu’à présent, était entre un homme et une femme. On peut effectivement tolérer ou pas à ce que deux mecs ou deux nanas s’unissent. Mais revendiquer le mariage est maladroit et ne sert à rien.
                                                                            Ce qui est plus grave, à mon sens, est que les habitants de ce pays se mobilisent pour quelque chose qui est secondaire, alors que les choses essentielles, telles que le pouvoir d’achat, manger à sa faim, avoir un SMIC décent, des impôts « normaux », et moins de nucléaire, ne mobilisent pas autant, voire pas du tout. Ca me laisse rêveur....
                                                                            Hollande à voulu ratisser large son électorat en promettant ce mariage pour tous. Pendant ce temps là, on oublie les problèmes importants


                                                                            • clemjuris clementsi 25 mars 2013 20:00

                                                                              Dans TOUS les pays où ce mariage gay a été adopté, le nombre de mariages a baissé, la part de divorces dans une même période est 2 à 3 fois plus importante que pour les unions hétérosexuelles. Et l’adoption internationale a été réduite à néant.

                                                                              Un « non problème » qui a des conséquences plutot catastrophiques...

                                                                            • doslu doslu 25 mars 2013 18:06

                                                                              Même pas un tit flash-ball,une tite grenade assourdissante ou une tite grenade de désencerclement
                                                                              j’chuis décu des flics, aurait pu mieux faire.


                                                                              • menou69 menou69 25 mars 2013 18:07

                                                                                Visionnez ci-dessous la vidéo qu’ont enregistré des extrémistes du GUG lorsqu’ils ont chargé les CRS :

                                                                                http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Fg6zbnnMlXo# !


                                                                                • jaja jaja 25 mars 2013 18:21

                                                                                  Le lien ne fonctionne pas chez moi. par ailleurs mon commentaire a sauté... Savez-vous pourquoi ?


                                                                                • BOBW BOBW 25 mars 2013 18:25

                                                                                  Idem ici ?


                                                                                • menou69 menou69 25 mars 2013 18:45

                                                                                  Réessayer je remet le lien de la vidéo :

                                                                                  http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Fg6zbnnMlXo# !

                                                                                  Par contre je ne comprend pas pourquoi votre commentaire a sauté, en tout cas je peux vous affirmer que je ne supprime aucun commentaire sur mes articles quel qu’en soit les contenus.


                                                                                • jaja jaja 25 mars 2013 18:47

                                                                                  Merci de votre réponse.... Le lien ne fonctionne toujours pas....


                                                                                • menou69 menou69 25 mars 2013 18:49

                                                                                  En effet cela ne marche pas, alors je réessaye de la remettre !!!

                                                                                  http://www.youtube.com/watch?v=Fg6zbnnMlXo


                                                                                • menou69 menou69 25 mars 2013 18:55

                                                                                  Je recommence pour la troisième fois, j’espère que cela va fonctionner !!!

                                                                                  http://www.youtube.com/watch?v=Fg6zbnnMlXo


                                                                                • menou69 menou69 25 mars 2013 18:57

                                                                                  ça y est cela marche ! ouf j’ai eu chaud !

                                                                                  Bonne soirée


                                                                                • menou69 menou69 25 mars 2013 18:35

                                                                                  Il paraît donc assez clair qu’une petite partie des manifestants de dimanche 24 mars avait prévu de mener des actions, sinon illégales, du moins non prévues par l’organisation. Celle-ci, pourtant prévenue en amont des risques existants, n’a pas su les canaliser, ce qui a ouvert la voie à des débordements, qui sont heureusement restés sans gravité.

                                                                                  Je vous invite à lire l’article paru dans le Monde avec pour titre : « Quand une partie de »la Manif pour tous« voulait occuper les Champs-Élysées ».

                                                                                  L’article est très fouillé et complet, vous découvrirez que des nombreuses organisations et des sites catholiques, par exemple chretiente.info., mais aussi de blogs proches de l’extrême droite, comme l’Action française ainsi que le Parti chrétien-démocrate de Christine Boutin, également les jeunes du syndicat étudiant d’extrême droite Groupe union défense (GUD), mais aussi ceux de l’UNI. ainsi que « Boulevard Voltaire », le site d’information très à droite monté par l’ancien secrétaire général de Reporters sans frontières, Robert Ménard appelaient à forcer les barrages de police

                                                                                  Nombreux sont les blogs et acteurs de la « cathosphère » à faire le récit de leurs tentatives, récits où figurent des enfants amenés eux aussi dans les zones non autorisées par la police. Ainsi, Vivien Hoch, animateur du blog Itinerarium, relate son périple jusque devant l’Elysée, où il a été brièvement arrêté par la police. De même, le blog catholique « le rouge et le noir » publie un récit détaillé des tentatives de forcer les barrages et de la brève occupation des Champs-Elysées.

                                                                                  Dans certains cas (vidéo ci-dessous, à 3’58), des manifestants ont volontairement été au contact des CRS alors qu’ils étaient accompagnés d’enfants.

                                                                                  http://www.youtube.com/watch?v=rsWTXszlKz0&feature=player_embedded

                                                                                  Voici ci-dessous le lien de cet article du Monde qui dévoile qu’une partie des manifestants étaient prèts et voulaient en découdre avec les CRS dès le début et même bien avant la manifestation.

                                                                                  http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/03/25/quand-une-partie-de-la-manif-pour-tous-voulait-occuper-les-champs-elysees_1853601_3224.html

                                                                                  Alors rendre responsable des débordements le gouvernement et le préfet de police est un peu « fort de café » !

                                                                                  C’est bien la preuve qu’il y a des gens qui veulent foutre le bordel en France afin que les partis extrémistes qu’ils soient de droite ou de gauche prennent le pouvoir.

                                                                                  SOYONS VIGILANTS



                                                                                    • Coalis 25 mars 2013 19:06

                                                                                      Article lamentable qui vise à faire parler d’autre chose que de la manifestation. smiley



                                                                                      Occupation de Grand armée et Foch, depuis le haut de l’arc de triomphe :


                                                                                      Occupation de Grande armée, Foch et De Gaulle, par Zoomzoomzen :


                                                                                      Le chiffre de la police (300.000 manifestants) ridiculisé par un simple croquis :








                                                                                      • Coalis 25 mars 2013 19:09

                                                                                        Oups, désolé !

                                                                                        Occupation de Grande armée et Foch depuis le haut de l’arc de triomphe :


                                                                                      • menou69 menou69 25 mars 2013 20:05

                                                                                        @ Coalis

                                                                                        Vous dites que l’article est lamentable et qu’il vise à parler d’autre chose que de la manifestation. Alors moi je vous rétorque qu’écrire sur les débordements et le gazage d’enfants sont des sujets qui font partie intégrante de la manifestation et qui pour moi étaient des sujets importants car ils mettaient le doigt sur la responsabilité des parents et des organisateurs au cours de cette manifestation.

                                                                                        Par ailleurs je vois que vous fréquentez le site « le salon beige » qui est un site catho fondamentaliste qui a une influence notable sur la blogosphère d’extrême droite, alors je comprend mieux vôtre prise de position à l’encontre de mon article.


                                                                                      • COLRE COLRE 25 mars 2013 19:08

                                                                                        Merci menou pour l’article,

                                                                                        Aller au contact des policiers avec des enfants, c’est complètement irresponsable. La pseudo-défense des enfants qu’ils brandissent, c’est bien un prétexte qui ne vaut pas cher à la vue des risques qu’ils leur font prendre. 

                                                                                        Honteux.


                                                                                        • joletaxi 25 mars 2013 19:21

                                                                                          On a vu des enfants portants des cagoules.
                                                                                          Ils jetaient des carembars avec des blagues sur les CRS.
                                                                                          Pire, certains CRS se sont plaints d’avoir reçu des blagues qu’ils ne comprenaient pas.

                                                                                          Il est temps que ce gouvernement fasse preuve de fermeté... heu pas à marseille hein, faut pas charrier non plus.


                                                                                        • COLRE COLRE 25 mars 2013 19:27

                                                                                          Votre ironie aigre montre surtout que vous n’êtes pas très fier d’instrumentaliser des enfants…

                                                                                          Tout le monde sait qu’un rassemblement statique ne se gère pas comme une marche ! il fallait accepter une place ou une esplanade pour se réunir. Normalement, dans une avenue, ça pousse et les risques sont grands en tête, au contact avec les policiers. Je répète, engager des enfants dans cette foule, c’est complètement irresponsable. 

                                                                                          Il y avait de gros risques d’accident… c’est à se demander s’ils ne l’ont pas cherché, ou alors les organisateurs sont des crétins.


                                                                                        • Coalis 25 mars 2013 19:28

                                                                                          Article lamentable, qui vise à faire parler d’autre chose que de la manifestation. smiley


                                                                                          Occupation de Grande armée et Foch depuis le haut de l’arc de triomphe :

                                                                                          http://www.youtube.com/watch?v=gpUEeW0pNrY&feature=youtu.be

                                                                                          Occupation de Grand armée, Foch et De Gaulle par Zoomzoomzen :

                                                                                          http://www.lamanifpourtous.fr/

                                                                                          Le chiffre de la police (300.000 manifestants) ridiculisé par un simple croquis :

                                                                                          http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/03/cherchez-lerreur-.html


                                                                                          • menou69 menou69 25 mars 2013 20:16

                                                                                            @ Coalis

                                                                                            Je vous remets ma réponse à votre commentaire :

                                                                                            Vous dites que l’article est lamentable et qu’il vise à parler d’autre chose que de la manifestation. Alors moi je vous rétorque qu’écrire sur les débordements et le gazage d’enfants sont des sujets qui font partie intégrante de la manifestation et qui pour moi étaient des sujets importants car ils mettaient le doigt sur la responsabilité des parents et des organisateurs au cours de cette manifestation.

                                                                                            Par ailleurs je vois que vous fréquentez le site « le salon beige » qui est un site catho fondamentaliste qui a une influence notable sur la blogosphère d’extrême droite, alors je comprend mieux vôtre prise de position à l’encontre de mon article.



                                                                                          • tf1Goupie 25 mars 2013 19:29

                                                                                            Quand des mioches en poussette se mettent à agresser les CRS, moi je dis qu’il faut remettre de l’ordre


                                                                                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 mars 2013 19:50

                                                                                              En meme temps c’est l’Sarko qui avait relayé la (une de plus) crétine théorie ricaine comme quoi on pouvait détecter un futur délinquant dès la maternelle ...
                                                                                              Moi j’dis qui faut un retour à la terre ,z’auront l’air con avec leurs roulettes ... smiley


                                                                                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 mars 2013 20:15

                                                                                              P’tain Sampiero ,et dire que le couple Obama lui a offert ,à la Carla lors d’une visite une très bonne jumbo de chez Gibson acoustic .....Què gachis ... smiley


                                                                                            • clemjuris clementsi 25 mars 2013 19:53

                                                                                              « On peut également se demander si les organisateurs de cette manifestation avaient prévus des personnes en nombre suffisant pour encadrer et sécuriser la foule afin qu’il n’y ait pas de débordement. »

                                                                                              CE N’ ÉTAIT PAS A EUX DE LE FAIRE ! Assurer la sécurité dans l’espace public est une activité de police administrative. Cette activité n’est PAS déléguable ( Conseil d’Etat,1937, Castelnaudary). Si la sécurité n’a pas été assurée, c’est UNIQUEMENT la responsabilité de l’Etat. 
                                                                                              Et la préfecture de police a commis une incroyable négligence en envoyant que 1.500 policiers, soit moins de 1 pour 900 manifestants !

                                                                                              • menou69 menou69 25 mars 2013 20:14

                                                                                                @ clements

                                                                                                Permettez-moi de vous faire remarquer que lorsque on organise une manifestation on prévoit des personnes pour encadrer et maintenir l’ordre afin d’éviter tout débordement, violence et dégradations et aussi protéger les manifestants contre des provocateurs et perturbateurs extérieurs à la manifestation. Je peux vous en parler en connaissance de cause et croyez-en mon expérience.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès