• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Mobilisation contre le glyphosate !

Mobilisation contre le glyphosate !

Cela fait des mois que je dénonce les manœuvres de l’UE pour prolonger l’autorisation de commercialisation du glyphosate, le principe actif du Roundup de Monsanto. Depuis quelques semaines, une ICE, que je vous invite à remplir, a réuni plus de 700 000 signatures. Aujourd’hui, une manifestation a lieu à 15h place de la République à Paris, pour poursuivre la mobilisation. Encore un effort !

 

L’Union Européenne, l’amie de Monsanto
 
C’est quasiment depuis les débuts de mon premier blog, il y a presque dix ans, que nous assistons aux efforts permanents de toutes les institutions de l’UE pour favoriser la commercialisation des produits de Monsanto, de leurs OGM au fameux Roundup, malgré l’opposition d’un nombre grandissant de citoyens et d’Etats, les institutions détestables de l’UE permettant toute sorte de manœuvres pour imposer les intérêts de cette multinationale aux peuples. A Bruxelles, les lobbys abreuvent les responsables de pseudo-études, que vous trouverez ci-après. Des ONG ont dénoncé des conflits d’intérêts patents de l’agence qui a exonéré le glyphosate de tout danger, sur la base d’études non publiques, quand l’agence de l’OMS qui portait un jugement contraire se basait sur des études publiques.

 

Bien sûr, il est profondément révoltant que les Etats ne puissent pas interdire chez eux les produits qu’ils jugent dangereux, montrant que dans cette UE, la liberté de vendre des produits potentiellement dangereux mais profitables passe avant la santé des citoyens. Cela est d’autant plus révoltant qu’une ONG a montré que nos corps sont tellement chargés en glyphosate que nos urines en contiennent plus de 10 fois plus que la norme admissible dans l’eau ! Mais à défaut de pouvoir sortir immédiatement de l’UE ou, de manière bien illusoire, de la changer, il est possible d’agir en faisant signer cette pétition pour lui faire passer le cap du million de signatures, qui imposera une étude du machin européen. Mais si cela serait probablement sans conséquence, en revanche, cela montrera la nature de cette UE.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.4/5   (5 votes)




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • Sozenz 13 mai 10:29

    c etait lors des elections qu’il fallait vraiment bouger .
    Là les gens ont donné carte blanche à l’ oligarchie.
    ce ne sera pas avec des pétitions que ça va changer maintenant .. ;

    Mais vous aurez toujours des personnes pour dire , faut vivre avec son temps , ou on ne peut pas faire autrement .
    tout le monde sait comment ça va finir car les moyens valables ne sont jamais utilisés .


    • Durand Durand 13 mai 12:01


      La politique agricole commune est définie par les traités européens que la France est tenue de respecter. Il s’agit de promouvoir une agriculture productiviste, économe en main d’œuvre et axée sur l’utilisation des techniques prônée par les lobbies de l’agrochimie qui dictent leur bon-vouloir aux commissaires européens de Bruxelles.

      Aucune amélioration n’est possible dans le cadre européen et il faut donc, soit sortir de l’UE, soit, continuer à être empoisonné, car aucune volonté nationale ne peut s’opposer à l’application des traités.

      C’est Frexit ou glyphosate..., il faut choisir !



      • zygzornifle zygzornifle 13 mai 13:08

         Avec Macron vous aurez du glyphosate matin midi et soir , buvez et mangez 5 glyphosate par jour pour que les labos me filent plein d’oseille en douce avec la complicité de l’UE et des pompes funèbres qui feront parti des grands gagnants dans ce gâchis ....


        • gégène 13 mai 16:53

          Je me demande si tous les pourfendeurs de Monsanto prennent la peine de désherber manuellement chez eux. Pour ma part, je le fais autant que je peux (et à 69 ans, ce n’est pas de la tarte), mais dans certains cas je n’ai pas trouvé d’autre solution que le Round’up. Tout est une question de mesure.
          Et pour mon dos, il vaut peut-être mieux le glyphosate que la cortisone.



          • Sozenz 13 mai 22:12

            @Sozenz
            1 l de vinaigre blanc 0.70 c 1 kg de gros sel 1.50 . total 2.20 . combien votre produit Monsanto ?


          • gégène 13 mai 23:22

            @Sozenz
            Ouais ! Essayez donc sur le lierre, ou le liseron.
            Le vinaigre et le sel, ça va bien dans la sauce de salade.
            Ceci dit, rassurez-vous : Le Round’Up, je n’en abuse pas. Sur le flacon que je viens de terminer, le prix était indiqué en...francs.


          • Remosra 13 mai 23:33

            @gégène

            J’ai tiqué sur votre pseudo et je ne savais pas pourquoi.

            Je viens de me souvenir  smiley

            Regardez ce sketch, il est très drôle ! smiley

            https://www.dailymotion.com/video/xlx5qm_florent-peyre-gegene-le-roi-de-l-halogene_fun


          • gégène 14 mai 10:18

            @Remosra
            Excellent ! Merci.
            Je précise : je ne suis pas représentant chez Monsanto


          • joletaxi 14 mai 11:20

            vous avez des adresses qui feraient des prix sur le produit, car je compte me constituer un stock, on ne sait jamais avec les zozos verts, cela risque de durer.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires