Musulmans de France ou Citoyens musulmans ?
Nous ne sommes pas les musulmans de France, mais des citoyens français de confession musulmane, la première appellation nous lie à la Oumma en premier lieu, la seconde nous lie à la République, certains idéologues nous marketent sur la première référence jusqu’à aller comme je l’ai lu sur certains sites nous considérer comme une 5ème colonne. Les mots ont leur importance et l’identité vers laquelle nous renvoient nos politiques est extremement importante.
Ce qui a construit notre pays sont les valeurs de la foi judéo-chrétienne. Ce qui construit le comportement des afghans est la haine de nos personnes et la violence contre nous… (cf. le coran, la charia, les hadiths, etc.)
Cette affirmation est extraite du rapport établi par le padre Jullien de Pommerol, diffusé par le Figaro Magazine et Valeurs Actuelle.
Je ne commenterai pas les absurdités de ce rapport , mais il est étonnant que la grande muette est permis cette prise de parole sur le fait religieux en OPEX, la soutane rend le treillis plus transparent.
Pour finir par une note d’humour, si à l’époque du pacte de Varsovie, on entendait « Ni rouges, ni morts », des légionnaires me faisaient remarquer qu’en gardant la même phonétique, on pourrait aussi affirmer : « Ni rouges, ni Maures ».
Alors que l’état major US, essaye tant bien que mal de faire comprendre à l’afghan qu’il ne s’agit pas d’une croisade. Le padre se fourvoie sur sa véritable mission, ce n’est pas Charles Martel qui définit la stratégie mais Petraeus.
Quid des opérations civilo militaires, du business à faire avec les futurs dirigeants de ce pays en guerre depuis des années. On fera nécessairement la paix avec notre ennemi et d’apres les dernières analyses les talibans redeviennent fréquentables.
Mon père, le choix politique « qui je le rappelle d’une manière Clausewitzienne » définit l’action militaire, n’est pas entre le bien et le mal, mais entre le préférable et le détestable.
Mon cher Padre « vous n’êtes pas en Afghanistan pour apporter la paix, mais l'épée ; pour séparer le fils du père, l'époux de l'épouse ; et jeter le feu sur la terre en ayant hâte qu'il s'allume » mais également pour traquer le siège de la mutinationale Al Qaida qui influence directement Al Qaida EMEA basé a Londres, qui elle-même definit la strategie de Al Qaida SAS basée en banlieue.
Pour conclure, je pourrais placer l’analyse de notre cher aumônier dans la ligne « d’extrême » droite d’un discours lefevriste et anti répoublicain.
Mais je m’abstiendrai, car lui a risqué sa vie mais pas moi.
Quelques semaines plus tard, le FN nous explique que les riverains en ont marre de se taper des musulmans dans les rues lors de la priere du vendredi.
Loi 1905 oblige, l’état ne finance pas les lieux de culte, les CITOYENS DE CONFESSIONS MUSULMANES, car l’appellation exacte est celle-ci, parqués dans des caves s’approprient l’espace public.
Nos politiques sont depuis longtemps conscients de l’etat des lieux de cultes des « musulmans de France », c’est a cette endroit meme qu’ils viennent pêcher quelques voix avant chaque election. Certains élus résonnent par communauté, mais imaginons qu’il fasse preuve de la meme indescence en allant precher leur programme avant la messe du dimanche.
Les lieux de réunion sont également révélateurs de l’idée que l’on se fait d’une communauté.
Autre point qui me parait important, ils existent une différence importante entre la premiere génération issus du protectorat et des ex colonies et la seconde formée par l’école républicaine. Cette différence n’est malheureusment pas prise en compte par le discours politique.
Nous ne sommes pas tous des Moundir en puissance, des délinquants en sursis. Bien sur les medias ont une grande reponsabilité dans cette identité fabriquée.
Sur un débat concernant l’immigration ou la délinquance, on invitera un Iman, dans une émission avec un rabbin et un pretre on y mettra un philosophe averroïste. Pour débattre avec nos politiques nous inviterons un suisse d’origine egyptienne. Notre président lui-même qui s’offusque de l’ingérence religieuse va chercher des réponses et un argumentaire concernant le voile en égypte.
Je suis selon les medias un délinquant musulman polygame dormant, notre role tend vers l’épouventail pour 2012, certaine faction chez nos voisins europeens l’ont utilisé a bon escient et avec une certaine réussite.
Il est temps de prendre le maquis, à défaut de laiciser le businness et l’information nous avons pour nous le plus important.
Si vous avez le blouze, voici quelques solutions :
Si vous etes diplomé, barrez vous au Quatar ou au States.
Sans diplôme retournez dans votre pays d’origine ou vous serez de toute facon consideré comme un Français.
Ou comme moi, lorsque vous passer devant l’hotel de ville, lever la tete pour continuer d’espérer.
Je m’excuse sur le fil de mon texte, je ne fais bien sur aucune relation entre notre aumonier qui malgré ses propos porte l’uniforme et le FN, mais ce débat sur l’islam suivant celui de l’identité nationale, la condamnation de Zemmour, la montée en puissance de l’AQMI, le voile islamique ne laisse présager qu’une division plus profonde de la société française.
Sur le même thème
Du halal à la cantine aux abayas dans l’école : quand la citoyenneté se désagrègeErdogan donne des leçons de démocratie à la France et à l’Occident
Libanisation de la France : attention, danger imminent
Et si l’Occident se trompait sur son histoire ? Il serait une exception, une halte au milieu d’un tourbillon d’invasions d’immigration
Les musulmans, des judéo-chrétiens qui s’ignorent
16 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON