• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Notre chère covid(isme), raconté(e) de façon doublement para-conformiste et (...)

Notre chère covid(isme), raconté(e) de façon doublement para-conformiste et para-complotiste

Para-complotiste et para-conformiste, c'est-à-dire contre, avec et devers le complotisme et le conformisme. Nous en avons besoin. Car d'un côté (le plus prégnant mais aussi le moins attrayant) il y a les médias de grande diffusion (conformistes) et de l'autre, il y a les médias de réseaux et autres organisations, allant contre les médias de grande diffusion (anticonformistes, complotistes).

Comme toujours, il y a polarisations : la machine médiatique ne fonctionne jamais sans manichéisme longtemps. C'est que le commun des mortels (c'est-à-dire
nous tous potentiellement, y compris voire surtout dans les hautes sphères) a toujours aimé les choses simples, et n'a pas vraiment le temps ni l'envie ni la compétence, pour procéder autrement (nous sommes tous plus ou moins praticistes). Hélas, le manque de compétence (manque le plus cruel), le commun des mortels (hautes sphères comprises) le reconnaît le moins … voire pas du tout.

L'autocritique a toujours été un art, déjà, mais en plus les moindres compétents (voire incompétents) en tant que moindres compétents (voire incompétents) n'ont pas toujours les moyens de se reconnaître moindres compétents (voire incompétents).
Pire encore ! les compétents, comme les ressortissants des hautes sphères, abusent régulièrement de leurs compétences ! tels que J.D. Michel, Montagnier +, ou Mucchielli

Alors il est clair que, au milieu de la cacophonie ambiante, le
complotisme radical ou le conformisme radical (ça existe +) se développent de façon manichéenne. À bons droits, mais aussi à bons comptes (d'ailleurs au fond, le complotisme n'est que la forme contemporaine de l'anticonformisme, tandis que le conformisme contemporain se présente aujourd'hui innovationniste, mondialiste et progressiste).

Rien d'étonnant, dans un monde sociétaire fonctionnant aux manœuvres d'évitement particulièrement lâches, par bureaucratie de chambrettes où commandent les premiers indépendamment de leur qualité, devenue
mal-capitaliste et surtout mal-libérale malgré son idéologie revendiquée, concrètement d'anarchie féodale instaurée (épicheirocratie). Tout ceci est une seule et même chose, nommée sous divers angles. Et, au fond, ce sont des cartels et c'est tout – or, qui veut vivre en cartellocratie ?

Mais lançons-nous dans notre narration doublement para-complotiste et para-conformiste, à présent. À noter qu'elle ne repose que sur une interprétation pragmatique souple, des faits (un pur besoin de rationaliser calmement à échelle humaine).

 

PNG - 757.8 ko

Source de l'image

 

2017-2018 en comptant large, sinon à resserer dans le laps de temps 2018-2019, voire 2019 seul

Oui, déjà, 2017. Cela fait référence au financement français du laboratoire de Wuhan, mais le projet de partenariat intergouvernemental remonte aux années 2000 au moins. Les complotistes veulent que ce laboratoire soit la source du problème, mais il pourrait tout aussi bien avoir été construit là, justement parce que l'émergence des virus à caractères grippaux (coronavirus) est favorisée par des conditions démographiques et sanitaires telles qu'on en rencontre régulièrement encore en Chine – sachant que le laboratoire s'est intéressé à Ebola, et qu'il est intéressant pour la France de ne pas ramener tous les virus du monde sur son territoire. Le narratif para-complotiste/para-conformiste plaide pour une coïncidence, mais une fâcheuse coïncidence pour les conformistes, puisqu'elle nourrit les fantasmes complotistes/anticonformistes, d'autant plus que de tels événements que la covid impliquent le déplacement de dignitaires, notoirement français, en Chine, en 2019.

Pour défendre les laboratoires pharmaceutiques dans la démarche, en France, un sondage est organisé en 2018, afin d'amalgamer par le ridicule, les théories du complot socio-économiques impliquant Big Pharma et les théories les plus saugrenues sur, par exemple, les Reptiliens. Cette façon de couper la chique aux complotistes les plus raisonnables, est évidemment une bonne raison pour les complotistes les plus déraisonnables, de penser qu'on veut leur couper la chique. Vous me suivez ?

Mais les dates de 2017-2018 sont intéressantes, car ce sont ces années, lors desquelles les services secrets de tous les mondes, auraient appris l'existence d'un nouveau coronavirus frappant la région de Wuhan. Et ceci, précisément parce qu'il s'y trouve le laboratoire sino-français de Wuhan, permettant de le détecter. Aussi, de toutes premières recherches peuvent être menées en secret, afin de ne pas affoler les populations … recherches, qui sont rétrospectivement interprétées pour une création virale artificielle, d'autant plus qu'on parle depuis un moment de telles possibilités pour les virus en général + +. Et néanmoins Didier Raoult de dire lors d'un entretien :
« L’idée que l’on puisse deviner à l’avance les facteurs de pathogénicité et de contagion d’un virus ne me paraît pas réaliste, donc je ne crois pas que l’on puisse délibérément créer un virus, c’est du cinéma et de l’intox générant un fond infini de peur. Cela fait vingt ans que j’entends parler de la fable de la création d’un virus épouvantable mais en pratique, on ne sait pas le faire. » + +

Toujours est-il, que les recherches secrètes sur la covid, avant que les populations ne soient informées en 2020, suscitent des renseignements et des fuites, entre services d'espionnage internationaux, mais aussi entre espionnages industriels multinationaux. Les pontes du monde, qui fonctionnent aisément en cartels, et parfois mafias – d'autant plus que la privatisation libérale a pris le pas sur la corruption étatique, corruption étatique qui ne s'arrête pourtant pas à la privatisation libérale pour autant au contraire (comme dans la Rome patricienne…) – les pontes du monde, donc, commencent
déjà à travailler (et surtout faire travailler) sur des solutions à la covid. Le plus fameux d'entre eux étant le docteur Anthony Fauci nommé par Biden, déjà intervenant sous Trump (or il faut dire, sans rire, que Trump en avait besoin).

Or, comme on observe une durée d'incubation de deux semaines à ce qui passe encore pour une grippe sévère – pneumonique et cardiovasculaire, à complications diverses dont sensorielles, – ainsi déjà que des longévités étranges, il faut utiliser la notion de « cas asymptomatiques » pour la prise en compte du virus à l'OMS, sous l'impulsion de la Chine, encore que la contagiosité des asymptomatiques (à ne pas confondre avec celle des pré-symptomatiques pendant leur période d'incubation) soit discutée. Mais les pré-symptomatiques à eux seuls, sur deux semaines sans symptôme, sont inquiétants, sans parler de la moyenne d'âge de la mortalité, de dix ans inférieure aux grippes.

 

2018-2019

Informés toujours par les connivences militaro-industrielles – car ce n'était proprement que cela précédemment, la narration 2017-2018 – connivences militaro-industrielles entre administrations, multinationales, services d'espionnage et espionnages industriels (ça n'arrête pas de se diluer dans « les milieux ») … des Klaus Schwab, relayés par des princes Charles, conçoivent des agit-prop (« agitations-propagandes », selon les diminutifs de l'ex-URSS) telles que the Great Reset, la grande réinitialisation, sur la base d'autres agit-prop populaires à la fin des années 90/début 2000 : l'altermondialisme.

Mais naturellement, cet « altermondialisme » est un altermondialisme récupéré par ceux qu'attaquaient les altermondialistes, afin de se survivre à eux-mêmes. Comme en ex-URSS, une nomenklatura veut conserver le pouvoir, or elle s'appelle
néoconservatrice, notamment depuis Valéry Giscard d'Estaing, Jacques Attali, François Mitterrand, l’« État maastrichien », Dick Cheney, George Bush, la « Davocratie », le Forum Économique Mondial, etc. et dont Emmanuel Macron est certes un descendant. C'est de l'extrême-centrisme ; les extrêmes-centristes sont certes au pouvoir, et ils mobilisent d'autres grands noms, récuremment cités dans la complosphère – par exemple, de la complosphère antisémite : mais nous ne les citerons pas en dehors de Mark Zuckerberg, entrepreneur de Facebook. Nous citerons touteoifs, au hasard, Jeff Bezos et Bill Gates.

Encore une fois, le complotisme peut se frotter les mains pour ses affaires, puisque les confinements – qui ont une utilité antivirale, malgré leurs inconvénients sociaux et moraux – ont profité à Facebook détenu par Zuckerberg, Amazon détenu par Bezos, et portant tout cela Microsoft détenu par Bill Gates. Or, à la charge des complotistes, il faut dire qu'ils ont certainement utilisé ces trois plateformes, aussi, notamment Facebook pour « anticomploter » … c'est-à-dire que les complotistes « anticomplotent » sur les supports qu'ils accusent d'avoir préparé et profité des confinements … alors que, concrètement en 2019, Bill Gates (et surtout associés) a pu être mobilisé pour ses compétences théoriques et informatiques en matière de diffusion (anti)virale : on sait à quel point les modèles mathématiques ont servi les politiques face à la covid. Publiquement, la relation avec la covid fut niée, mais ç'aurait uniquement été parce qu'on ne livre jamais ses connivences secrètes. Où, certes, ce n'était pas pour provoquer l'épidémie… encore que, de même qu'à propos du
Great Reset, tous les pontes du monde ont vu là une « fenêtre d'opportunités », à commencer financières. Et, ce, bien avant qu'on alerte les populations, et quoique les modes d'alerte des populations aient été faits par agit-prop, de Facebook à TF1, en passant par la BBC et le Monde (en partie financé par Bill Gates, dans le cadre d'un programme de « santé globale »).

C'est lors de cette réunion que les grands laboratoires pharmaceutiques qui n'auraient pas été au courant, sont informés de la situation. Pfizer l'aurait été déjà avant et aurait entamé des recherches, pas Moderna, ni Johnson & Johnson … et donc, sur la base des stratégies de Bill Gates ou assimilables, on s'imagine intelligent de faire un placement de produit, à savoir les fameux vaccins à ARNm. Or, cela faisait depuis les années 90, que les chercheurs s'intéressaient à des vaccins de ce type – toujours plus ou moins en secret, pour des questions d'espionnages industriels : ainsi va la vie, et le secret est d'autant plus important que le projet mobilise des ressources…

Pour en revenir au placement de produit, on se dit « à nouveau virus, nouveau vaccin » mais pour les complotistes c'est un mauvais calcul, et il y a de quoi accroire le pire (c'est le propre du complotisme, que d'accroire, encore que les masses aiment accroire ce qu'on leur diffuse assez aisément ; auquel compte il est très facile pour les complotistes, de jouer les anticonformistes).

Or, comme on ne manqua pas de souligner les échecs des tentatives de vaccinations précédentes au début des années 2000 (H1N1 ...), on mit le paquet dans l'agit-prop pour aller vers là. Ce qui est d'autant plus facile, que les médias de grande diffusion sont détenus par une poignée de magnats ressortants des pontes en question. Pour la France, ça ne fait pas grand monde… mais pour le monde, ça ne fait pas grand monde non plus. Enfin, la covid était un « heureux événement » pour couvrir la nouvelle crise du système économique prévue par les économistes, après la crise de 2008 : cosmétique parfait ? ... Disons
chaosmétique ?

 

PNG - 534.1 ko

Source de l'image

 

2019-2020

Après avoir bien temporisé leur affaire, les pontes peuvent prévenir tout le monde de la diffusion d'un nouveau virus. C'est bientôt le confinement généralisé. Mais, entre-temps en France, le professeur Didier Raoult fait parler de lui avec la chloroquine, qui avait été retirée de la vente libre en janvier sous Agnès Buzyn, qui démissionnera bientôt « pour faire bonne mesure ». Les complotistes peuvent ainsi dire qu'on veut leur retirer les moyens de se soigner … tandis que les conformistes, au contraire, font preuve d'une réserve obséquieuse à vouloir limiter son usage.

Même si la chloroquine s'avéra inutile, après tout, l'expérience pratique médicale aurait pu parler d'elle-même, dans un contexte où il fallait réagir vite, son usage étant courant. Tout ceci ne pouvait qu'inquiéter, sur la base du
storytelling pandémique confinant, de l'agit-prop des pontes.

La Chine est logiquement la première à imposer le confinement massif, vu son régime politique, tandis que d'aucuns en Occident, peuvent déjà s'amuser à déclarer que « il y aura un avant et un après covid » pour se donner du style : les pontes sont au courant des dessous de la situation, de l'agit-prop médiatique/storytelling, et de son évolution mondiale.

Mais en France, le manque de légitimité gouvernementale depuis 2017, la scabreuse gestion du phénomène avec les masques, ainsi que la culture manifestante, engendrent les problèmes que l'on connaît, d'autant plus que le confinement souligne les inégalités sociales et locales. D'un côté : le conformisme de gens de gauche qui adhèrent spontanément à la science utilisée par l'extrême-centrisme … de l'autre : l'anticonformisme de gens de droite, qui pour le coup deviennent des « gauchistes de droite », tels que Florian Philippot bientôt. Faut dire, on vivait encore les Gilets jaunes avant la covid …

Et puis il y a de quoi entretenir le discours complotiste, avec les inégalités sociales et locales, puisque la plupart des moindres revenus s'entassent dans le métro, tandis que la plupart des cadres et meilleurs revenus (ça ne se recoupe pas toujours,
cadre et meilleur revenu …) peuvent télétravailler.

Et puis, il y a la pénibilité pour tous, de se retrouver chez soi en huis-clos. Les isolés ne peuvent que déprimer. Les non-isolés subissent une vraie épreuve d'entente et/ou d'éducation, pour le meilleur et pour le pire (par chance relative néanmoins, nous vivons à l'heure des médias et des livraisons sur commande à distance, bien qu'il faille budgétiser leurs forfaits et abonnements quand même, et ce n'est pas rien avec l'Internet et la téléphonie, sur une vie, mensuellement). Bien sûr, les détresses restent immenses, et se nourrir de perspectives via un écran ne suffit pas, du moins la vie de
no life et de geek n'est-elle pas la panacée pour les non-geeks (car eux, ça allait : l'industrie du jeu vidéo en ligne s'est très bien portée, comme d'habitude).

 

2020-2021

Plus on passe de temps sur les réseaux sociaux, plus on est soumis à des contenus complotistes, ainsi qu'à l'agit-prop des pontes : cartouches automatiques de « désinfox » sous les topics Facebook évoquant la covid ou les vaccins, vidéos YouTube très vite accessibles au sujet de la covid avec banderoles dédiées, etc. … les GAFAM ont fait leur œuvre d'agit-prop, pour le meilleur et pour le pire.

Auparavant déjà, face aux Gilets jaunes en France, les notes de service avaient fusées dans les entreprises, pour rendre défiant les employés, à l'égard du mouvement. Eh bien, le principe a été maximisé avec la covid, et l'on a assisté à une mobilisation générale sans précédent dans l'Histoire mondiale. Même les guerres mondiales font pâle figure, à côté, en termes de mobilisation publique ... sans parler des messages de distanciation et de masquage dans les lieux publics et commerciaux, rengaines depuis deux ans, dignes des pires films de science-fiction,
réalisés.

Tout cela, qu'on soit complotiste ou conformiste, a de quoi tétaniser. La plupart des gens d'ailleurs, comme toujours, s'arrangent d'insouciances, c'est-à-dire de faux-fuyants légers (cela dit, si les complotistes pouvaient s'y adonner un peu, ils se feraient du bien à eux-mêmes au moral, pour commencer, avant que de pouvoir relativiser une seconde leurs surréactions systématiques et endémiques, à défaut d'être
systémiques et épidémiques …).

Et dans tout ce barnum, néanmoins, ce que veulent les pontes en priorité, c'est « sauver le soldat mondialisation ». Cela ne se peut aisément, qu'à mettre en place un pass/e (avec ou sans E). Le contrôle numérique qu'il introduit n'est pas une restriction de liberté, mais une réduction supplémentaire de la discrétion dans les déplacements (après le traçage de l'utilisation des CB, la géolocalisation des téléphones cellulaires, et les GPS – cela, dès les années 1970 au moins ; l'application #TousAntiCovid demande d'ailleurs des données sur votre position, au moment de l'activer).

Pas étonnant, que les complotistes s'imaginent qu'après les codes QR papiers et numériques, viendront des codes tatoués comme dans les camps de concentration, aussi outrée voire outrageante soit la comparaison – sans parler d'un puçage électronique, comme avec les oiseaux migrateurs … mais sur nos congénères.

C'était un propos complotiste datant au moins des années 90, que portait le documenteur
Hold-up. Et pourtant, il suffit d'observer l'application #TousAntiCovid ainsi que les certificats papiers de vaccination avec le code QR, pour comprendre que de tels éléments sont prévus pour durer avec d'autres vaccins, et pour d'autres maladies encore. D'ailleurs sinon, pourquoi avoir délaissé nos bons vieux Carnets Médicaux et marginalisé nos Cartes Vitales ? Parce qu'il fallait marquer le coup entre « le monde d'avant et le monde d'après » ? … C'est évidemment artificiel, et d'agit-prop /storytelling, en vue d'une extension au moins européenne (sans compter l'observation et le contrôle très relatif des migrations et des terroristes : du terrorisme, ça existe notamment depuis le XIXème siècle, et on se passait de tous ces dispositifs avant).

 

GIF - 57.5 ko
GIF - 113.5 ko

 

Conclusion dans l'air du temps

Nous vivons une situation bâtarde, d'un virus suffisamment problématique pour justifier cette « drôle de guerre » quoique pas-non-plus-la-peste-noire … qui fait que les personnes pas ou peu concernées par les cas-contacts, formes-longues et décès ne veulent pas y croire ; et où certes le mondialisme et plus particulièrement l'européisme veulent se survivre, ça crève les yeux (par-devers leurs pertes inhérentes à la baisse d'activité covidiste).
Ils veulent se survivre, à travers leurs vieux modes de fonctionnement, auparavant critiqués par le bon vieux gauchisme du travail et le premier altermondialisme, d'avant sa récupération écologiste en mode « croissance verte »
business-compatible (mais surtout, à cause que les pontes désirent aussi survivre et faire survivre leurs familles, à l'épuisement de certaines ressources et l'augmentation des catastrophes climatiques).

Nous vivons une situation bâtarde, où la
sincère stupidité ou stupidité sincère de certains complotistes peut s'exprimer à tire-larigot : hélas, si peut-être la vaccination n'est pas une panacée, elle protège un minimum des effets sérieux de la covid, et surtout ce sont les variants qui amoindrissent sa portée (et, non, les vaccins ne créent aucun variant dangereux) actuellement en Israël … il y a en outre, de la part « des gens », une niaiserie par excellence en matière de vertuisme à s'attendrir face à une piqûre pour un enfant, piqûre DTP pourtant qui a déjà aidé à le sauver de la diphtérie, du tétanos et de la poliomyélite au moins …
On ne va pas attendre qu'un variant le menace sérieusement, lui aussi, pour le protéger. Hélas, la sincérité (des complotistes) n'a jamais été la véracité, et il y a des véracités qui font mal à certains cœurs jusqu'à les écœurer même à tort (mais l'essentiel est de jouer d'anticonformisme, de s'y croire, voire de se poser en « Résistant 2.0 » via réseaux sociaux en 5G).

Nous vivons une situation bâtarde, où la
vérace narquoiserie ou narquoise véracité des conformistes, se paye de bonne conscience hyper-facile en face des complotistes et leurs anticonformismes. Une situation où jamais dans l'Histoire, il n'a été aussi « éjaculatoire précoce » et « multi-orgasmique » d'être conformiste, et où les conformistes s'étalent repus parmi les ethnies des pouvoirs qui se miment (ainsi que décrit pour commencer : sociétaires, en chambrettes, premiers par destination, épicheirocratiques, en cartels sociologiques et économiques, façon « romaine contemporaine » d'insouciance rationnelle, patriciens anarcho-féodaux…).

 

Conclusion sans air du temps

L'idéologie de fond des complotistes et des conformistes est la même : l'humanitarisme. « Coûte que coûte, il faut sauver des vies. »
Ce qui est parfaitement néo-chrétien-qui-s'ignore. Le pape approuve … alors pourtant, que tous les registres nécessaires à cette logistique contrevient à la volonté divine d'avant le roi Saül.
En effet, son dieu ne voulait pas de rois, pas plus qu'il ne voulait de recensements ; ce qui est dire que le dieu monothéiste ne voulait pas des technocraties que nous connaissons.
Oh certes, ce dieu s'y résigna dans la légende biblique, parce que (dixit)
« les Hébreux ont la tête dure ».
Mais bon, en même temps, et il leur infligea la Diaspora, ce qui n'est pas très administrable (en dehors de nos jours informatisés).
D'ailleurs, Jésus n'est, de base, pas très institution-compatible, et dans l'ensemble le christianisme féodal avait appris aux Européens à vivre avec la mort (comme la
Santa Muerte, Sainte Mort, latino-américaine d'ailleurs).
Mais votre serviteur n'en fera pas une crise de complotisme anti-sanatiste (car croire en Satan est toujours de monothéisme, et votre serviteur est polythéiste).
Enfin qui l'eut cru ?
Complotistes et conformistes, même combat humanitaire ! … mais pas exactement mêmes méthodes, encore qu'ils utilisent les mêmes plateformes …

Le règne du quantitatif est aberrant à plus d'un titre.

 

 

______________________________


Moyenne des avis sur cet article :  1.46/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

188 réactions à cet article    


  • babelouest babelouest 4 septembre 18:39

    Beaucoup d’approximations, voire de données erronées....


    • Duke77 Duke77 4 septembre 23:45

      @babelouest
      C’est le moins qu’on puisse dire. Je me suis arrêté au premier paragraphe qui contient l’énormité que ce serait justement parce que les français ne veulent pas de virus comme ebola sur leur territoire qu’ils ont participé à la création du labo P4 de Wuhan et que l’apparition du virus à cet endroit peut aussi bien être une coïncidence. Alors qu’en 10 secondes on trouve l’info bien connue que le labo P4 français Merieux étudie ebola depuis longtemps. Ça avait fait la une de la presse mainstream à l’époque : https://www.laboratoirep4-jeanmerieux.inserm.fr/titre-actu/
      Et que la plupart des complotistes savent que la base de données du labo a été effacee en partie justement là où cela compte pour brouiller les pistes, qu’une chinoise exilée témoigne que ce virus a été manipulé en labo schema précis des nucléotides ajouté à tels endroits comme d’autres scientifiques de renom comme Montagnier, que ce labo a communiqué officiellement sur ses expériences de « gain fonction » sur le coronavirus de chauve-souris, etc etc

      Bref, l’auteur est le prototype parfait du type qui croit que la vision complotiste est aussi imparfaite que l’histoire racontée pour manipuler la population. Essayant de se rassurer jusqu’à sortir des idées fausses pourtant vites démontées. Il n’a pas compris que justement, les complotistes creusent les sujets, recoupent les infos, les mettent en perspective et dans le contexte et vont chercher les sources. La storytelling n’ayant en général aucune de ces qualites : sa croyance ne se basant que sur l’argument d’autorité seule.


    • voxa 5 septembre 07:57

      @babelouest

      « Beaucoup d’approximations, voire de données erronées....  »

      Surtout touffu, lourd et indigeste et long...
      Long comme un jour de confinement.

      On peut éviter.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 5 septembre 10:10

      @l’auteur
      sans parler de la moyenne d’âge de la mortalité, de dix ans inférieure aux grippes.

      Ah bon ?
      Parce que là, c’est plus de 80 ans ;
      c’était plus de 90 ans pour la grippe ?
      Et où est-elle, cette année, la grippe ?
      Elle a pris une année sabbatique ?

      Article à chier, où lire une seule phrase est une épreuve.
      Philosophie de bistro.


    • raymond 5 septembre 10:28

      @doctorix, complotiste
      « Philosophie de bistro. » à l’heure de l’apéro


    • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 5 septembre 10:50

      « Beaucoup d’approximations et de données erronées » : pardonnez-moi, mais si ce n’était qu’Ebola ... et, surtout, si les complotistes ne nous avaient pas sortis des énormités (comparativement, je commets un impair ...) par exemple vos sources quant à l’effacement des données et la petite Chinoise : on les attend encore pour les vérifier. Et le fond de l’article n’était pas là, mais dans son mouvement et son intention globale. Quant aux autres commentaires sur la rédaction, etc. que voulez-vous que je vous dise : quand on veut discréditer, c’est connu, on s’en prend à la forme.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 5 septembre 10:56

      @Duke77
      Le dernier argument pour tenter de sauver ce vaccin, c’est qu’il protège les vieux des formes graves.
      Ce qu’on ne dit pas, c’est que les vieux les plus fragiles sont déjà morts faute de soins.
      Et que pour ceux qui ont survécu ; une injection de sérum phy ferait aussi bien l’affaire.
      Sauf que le sérum phy ne lèse pas les capillaires et ne provoque ni AVC ni embolies.
      Actuellement, le vaccin tue plus que le covid, mais c’est plus cher. Au moins, le covid tuait gratuitement.
      Pas grave, nous avons les moyens : il y a des millions d’héritages à récupérer bientôt.
      Nous ne serons plus que 39 millions en 2025, et la crise du logement, ainsi que le problème des retraites, appartiennent au passé.

      https://www.profession-gendarme.com/lorganisme-deagel-prevoit-la-depopulation-mondiale-massive-de-50-a-80-dici-2025/


    • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 5 septembre 11:13

      Vous me rendez malade de malthusianisme.


    • babelouest babelouest 5 septembre 11:13

      @Mervis Nocteau Pas du tout, c’est sur le fond que (disons-le franchement) les erreurs avancent par troupeaux : d’où le fait de ne pas détailler, il y en aurait trop.


    • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 5 septembre 11:24

      C’est, exactement, ce que les débunkers doivent dire de vos propos.



    • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 5 septembre 11:33

      Les techniques complotistes : mélanger les inquiétudes exponentiellement, pour se faire du monde un roman à tiroir tel, qu’on se sente justifier dans sa sincérité pour une vérité pure.


    • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 5 septembre 11:34

      Là encore : complotistes et conformistes, même combat ...


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 5 septembre 12:31

      @joletaxi
      Oui, je ne change pas de main, je sens que ça vient.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 5 septembre 13:02

      @Mervis Nocteau
      Israël :
      https://twitter.com/i/status/1433344780411576321

      Tout ça pour ça...
      Et au lieu de dire : on s’est plantés, on arrête tout, on propose 3ème et 4ème dose.
      C’est à la quarantième qu’on retrouve la raison ?
      La raison, c’est déjà de se baser sur la clinique et non sur les tests PCR, faux à 97%. Ça ramène l’épidémie à ce qu’elle est : une grippe.
      Et on n’a jamais fait chier tout le monde pour une grippe.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 5 septembre 13:32

      @doctorix, complotiste
       
      la question que pose Pujadas est réductrice.
       
       De fait, il semble que la corde vaxxin soit en train de s’user, et on prépare autre chose, comme c’est expliqué là, dans le lien proposé par Clocel :
       

      Pass sanitaire, biopolitique et apartheid social

      Par Patrice-Hans Perrier − Le 11 août 2021 − Source Strategika


    • sirocco sirocco 5 septembre 13:37

      @doctorix, complotiste
      « Nous ne serons plus que 39 millions en 2025... »

      Oui mais il n’y aura plus que « la crème » : les Delfraissy, Buzyn, Lechibre, Salomon... tout ça va survivre. En fait tou(te)s ceux/celles qui auront échappé à la piquouse ou opté pour le placebo.

      En même temps que tous les politiques, ceux qui tirent les ficelles dans l’ombre sans exister, les banquiers et actionnaires, ceux qui exercent un pouvoir à un titre ou à une autre, quelques légions de robocops... Sans oublier les millions de migrants esclaves pour continuer à faire tourner la baraque.

      Finalement, ce ne sera peut-être pas plus mal de ne pas connaître ce monde là...


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 5 septembre 16:54

      @sirocco
      Il faut rire de tout, avant que d’en pleurer :
      https://resistance71.files.wordpress.com/2021/09/vax_bd.jpg


    • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 5 septembre 17:02

      Le nombre d’énormités que vous êtes capables de sortir sans broncher, sur la base de blogs ou d’éléments amalgamés pêle-mêle. Vous parlez de génocide, et vous commentée ça sous AgoraVox et dans la complosphère (qu’AV relaie pas mal au moins en commentaires). Mais sauvez-nous si c’est bien cela ! Or au juste vous vous posez psychologiquement en exécuteurs, en accusant nos pontes. Que les vax soient faibles, c’est une chose, qu’on puisse leur en vouloir quand on a fait connu quelqu’un ayant mal réagi, une autre, mais pour le reste vous nécrorêvez, et c’est assez moche à voir. La covid n’est pas une grippe.


    • @doctorix, complotiste
      "

      Nous ne serons plus que 39 millions en 2025, et la crise du logement, ainsi que le problème des retraites, appartiennent au passé.

      https://www.profession-gendarme.com/lorganisme-deagel-prevoit-la-depopulation-mondiale-massive-de-50-a-80-dici-2025/« 

      Ca avec Monarc qui a signé le traité de Marrakesh et le MEDEF en suus et tous les oligarches qui ont besoin d’esclaves c’est impossible (sauf a planifier un second genocide du peuple Francais, vu que avec le G remplacement le 1er génocide est déja en cours)

      Tu a regardé vite fait les chiffres concernant l’afrique et le m.orient  ?

      A certains endroits c’est plus (en moyenne) de 6 enfants par femme et de meme > à 7 dans qq pays) comment veut tu que cela soit possible ? smiley

       

      Je te renvoie ici, sur demographie responsable.org

      Ensuite tu descends un peu dans la page et tu va sur le graphique en vert flou qui d’un coté donne la datation et de l’autre la croissance de l’humanité, tu a vu cette courbe ?

      Et elle est normale, tu est toubib, tu n’ignore pas la mortalité actuelle et celle de l’epoque de tes grands parents, et ceci meme dans les »pires pays" ou elle frise au pire le qq unitités surune echelle des milliers

       

      En voici un resumé video de la 5

      https://www.demographie-responsable.org/videos/20210226-FOG-CaVous.webm

      Qui au passage brise les idées recues sur la Chine.

       

      Bonne journée


    • Eric F Eric F 6 septembre 11:34

      @doctorix, complotiste
      « les vieux les plus fragiles sont déjà morts faute de soins »
      Certaines fois vous affirmez que le covid est une grippette anodine, et d’autres qu’il a causé une hécatombe de personnes âgées. Or même s’il y a eu surmortalité en ehapd, elle n’a pas conduit à les vider, et chaque année de nouvelles personnes sont fragilisées avec l’âge.

      « actuellement, le vaccin tue plus que le covid »
      La mortalité générale depuis le printemps 2021 est plus basse que l’an passé, malgré les 3ème et 4ème vague covid ...sauf aux Antilles peu vaccinés.

      « Nous ne serons plus que 39 millions en 2025 »
      Cette extrapolation issue d’un simulateur de scénario (Deagel) est une aberration, comment quiconque de simplement sensé peut y accorder la moindre crédibilité ? surtout que lorsqu’ils expliquent le scénario (voir la seconde partie de cet article), il ne s’agit ne de guerre ni d’épidémie mais d’un crash économique entrainant une émigration de la population occidentale vers le reste du monde (sic), des suicides et décès de misère...


    • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 6 septembre 14:22

      Merci Eric F. Le fantasme malhusien, est un fantasme écologiste radical. Encore un combat partagé par nombre de conformistes et complotistes. Mais, quand je dis « combat », je dis « mentalité, idéologie », n’est-ce pas.


    • I.A. 6 septembre 14:56

      @doctorix, complotiste

      Merci pour cette excellente réponse.

      Leur plus gros crime reste effectivement de ne pas savoir reconnaître leurs erreurs. C’est bien plus impardonnable que les erreurs elles- mêmes.


    • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 6 septembre 15:00

      Au compte du complotisme, il faut aussi mettre que c’est une excellente façon de s’entre-branler seul-ensemble. C’est psychanalytiquement jouissif, par tous les bouts qu’on le prenne ... la pensée magique ! les mondanités ! ... au fond, les complotistes sont jaloux des pontes de ce monde, et jouent aux pontes comme ils peuvent. « Tout à fait Thierry, vous faîtes très bien de souligner ce point, de rappeler cet élément, de nous donner cet apreçu. » Chapeau les artistes.


    • pierrot pierrot 6 septembre 15:02

      @doctorix, complotiste
      toujours abject le faux médecin ignorant en tout.


    • Captain Marlo Captain Marlo 6 septembre 18:37

      @Mervis Nocteau
      Chouette, un auteur qui a un gros portefeuille d’actions chez BigPharma, ça va le business pour vous ? C’est curieux, vous ne parlez ni des morts après vaccination, ni des effets secondaires, cf analyse des données américaines VAERS !? Un oubli sans doute...

      Vous ne parlez pas non plus de la vaste corruption du milieu médical par les labos, un oubli aussi... Et donc, les vaccins à ARN messager c’est beaucoup mieux, mais c’est mieux pour qui ?

      Alors qu’ils sont en phase expérimentale, ce que est interdit depuis 1947 par le Code de Nuremberg, c’est mieux que de donner aux malades des traitements efficaces et pas chers, comme celui de l’IHU de Marseille, ou de l’Ivermectine + de l’Azithromycine + de la vitamine D et du Zinc ? Et tellement efficaces qu’il faut se faire piquouser tous les 6 mois ??

      PS : Voici un infirmier qui explique les symptômes du Covid et comment il a soigné toute sa famille. Prenez -en de la graine ! Et si avez le Covid, surtout, prenez bien du Doliprane, comme le conseille le gouvernement et le Conseil de l’ Ordre, et bonne chance à vous !


    • Captain Marlo Captain Marlo 6 septembre 19:03

      @Mervis Nocteau
      Le nombre d’énormités que vous êtes capables de sortir sans broncher, sur la base de blogs ou d’éléments amalgamés pêle-mêle.

      Interdire aux médecins de soigner, c’est une première dans l’histoire de la médecine, mais cela ne vous choque pas.

      Rien ne vous choque, du moment que ça ne vient pas des lanceurs d’alerte que vous insultez copieusement. Vous appelez comment le fait d’euthanasier les vieux dans les Ehpad avec du Rivotril ?
      Ce n’est pas de la dépopulation ?

      Et ne venez pas me dire que c’est « un média complotiste », c’était sur France 3, en novembre 2020. Extrait de « Covid-19 : que se passe-t-il vraiment dans les Ehpad ? », une enquête à voir dans « Pièces à conviction » le 18 novembre 2020 à 21h05.

       PS : Et en Janvier 2020, le Député LREM Da Silva, déclarait au sujet du financement des retraites :« Il faudrait espérer un coronavirus pour les plus de 70 ans ! ». Voilà, les vieux sont morts, pas besoin de leur verser de retraite.


    • gnozd gnozd 6 septembre 19:13

      @Mervis Nocteau

      C’est une grippe, que vous le vouliez ou pas, une sale grippe, qui effectivement peut tuer, comme la grippe habituelle. Mais je vous rappelle qu’elle a tué à aujourd’hui 4 571 383

      personnes, soit 0,058ù de la population mondiale.

      Alors quand vous parlez de « la grande pandémie du 21eme siècle », ça fait doucement rigoler.
      Je ne fais pas de déni : la maladie existe bien est peut parfois être dramatique.Il suffit juste de faire gaffe, comme on le faisait au début, ce que ne font plus les vaccinés, entre parenthèses...

      Mais rien ne justifie cette hystérie médiatique, cette hystérie obsessionnelle. Dites-moi, vous qui savez tout, qui aurait besoin d’un psy ???


    • ETTORE ETTORE 6 septembre 20:22

      @pierrot
      Tiens, il est là lui ?
      Vous avez fini de repeindre votre mirador ?
      Faites pas semblant de comprendre, allez, on as tous compris que se greffer comme un morpion sur article critiqué, vous redonne les poux qui vous manquent.
      Vous revenez dans un mois ? Allez, replongez dans vos égoûts ! BY


    • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 6 septembre 22:55

      Les sources citées laissent à désirer et, au reste, il est en effet curieux qu’on intervienne dans les pratiques médicales à ce point-là en temps normal mais pas quand on craint une pandémie et que l’on tient à préserver son contingent de médecins, déjà manquants dans les campagnes, etc. De toutes les raisons qu’on peut trouver à pareilles aberrations, le complotiste choisit toujours la pire : il est vrai que les pessimistes passent plus souvent pour des réalistes, que les optimistes.


    • BA 4 septembre 23:51

      Samedi 4 septembre 2021 :


      Israël : le responsable de la lutte contre le coronavirus appelle à se préparer à une 4e dose de vaccin.


      https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1630771486-israel-le-responsable-de-la-lutte-contre-le-coronavirus-appelle-a-se-preparer-a-une-4e-dose-de-vaccin



      • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 5 septembre 10:50

        Quand un virus varie, ce n’est pas étonnant. Si vous avez d’autres solutions, des vraies, moi je veux bien.


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 5 septembre 11:35

        @Mervis Nocteau
        Les vrais moyens, c’est le traitement préventif, qui évite 85% des morts.
        Le vaccin, c’est 1% pour les optimistes.
        D’ailleurs si on comprae par pays le pourcentage de vccinés et le nombre de morts pour 100.000 habitants, on voit qu’il n’y a aucune corrélation :

        France : 66,97% vaccinés, 22,40 morts /100.000 habitants.
        Portugal : 74,8%, 15,25
        Grèce ; 53,77%, 38,53
        Pays Bas : 62,46%, 5,06
        Bulgarie : 68,09%, 55,67
        Norvège : 60,89% 0,93
        Espagne : 72,31% 32,77
        Italie : 59,48% 11,08
        Allemagne : 61,14% 3,23
        Belgique : 68,09% 6,51

        Autrement dit, avec des taux de vaccinations comparables (sauf la grèce) on a des mortalités/100 ?000 habitants qui vont de 0,93 à 55,67.
        Il faut être gonflé pour en déduire l’efficacité du vaccin. Et bien sur, la France avec son pass sanitaire, ses ministres hystériques et ses masques tous azimuts est parmi les pires des cancres.

        https://www.sortiraparis.com/actualites/coronavirus/articles/240384-vaccination-dans-le-monde-le-lundi-30-aout-2021-pourcentage-de-population-vaccin

        https://www.ecdc.europa.eu/en/cases-2019-ncov-eueea


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 5 septembre 11:36

        Les morts, c’est sur les 14 derniers jours.


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 5 septembre 11:49

        @Mervis Nocteau
        Quand un virus varie, ce n’est pas étonnant.

        Mais c’est le propre des virus de varier, c’est pourquoi on ne PEUT PAS les combattre avec un vaccin quand il s’agit de coronavirus ou d’haemophilus, dont c’est la nature de varier.
        Mais c’est pire encore quand on les combat EN PLEINE EPIDEMIE (pratique interdite jusqu’ici, et pour cause) avec des vaccins, qui provoquent leur sélection parce qu’ils ne les tuent pas tous, comme le fait l’ivermectine prise au début.
        Le remdesivir a fait de même, parce qu’efficace très partiellement : sélection.
        Tous les varaints sont arrivés à partir des pays qui ont commencé à vacciner : RU, Brésil, Afrique du Sud. Sélection de mutants.
        Et c’est pire encore quand un vaccin prétend s’attaquer à un seul des constituants des virus, la protéine spike : parce qu’alors il n’y a pas de bouée de sauvetage, à cause d’un seul angle d’attaque.


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 5 septembre 11:54

        En médecine, si on n’essaye pas tous les jours d’être le meilleur, on devient vite le pire et on finit sur les plateaux de télévision, ou, pire encore, ministre de la santé.
        C’était ma pensée du jour.


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 5 septembre 12:01

        Autres pensées du jour :
        les médecins sont trop occupés à piquer pour avoir le temps d’étudier les vaccins.

        et encore :
        Le ministre de la santé est trop occupé à peaufiner ses contrats futurs avec l’industrie pharmaceutique pour avoir le temps de s’occuper de santé.

        Et enfin :
        macron est trop occupé par sa réélection pour avoir le temps de s’occuper des français.


      • sirocco sirocco 5 septembre 13:42

        @BA
        "Israël : le responsable de la lutte contre le coronavirus appelle à se préparer à une 4e dose de vaccin."

        La 1ère piquouse avait commencé quand ? Il y a à peine 6 mois ?...

        Ça promet ! Si BigPharma continue à ce rythme, ça fera du 8 injections par an !
        Les épaules des vaxxinés vont vite ressembler à des passoires !


      • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 5 septembre 17:04

        On ne parle pas d’une grippe, bande de dénégateurs. Pour le reste, je vous renvoie à mes commentaires plus haut.


      • Xenozoid Xenozoid 5 septembre 17:08

        @Mervis Nocteau

        On ne parle pas d’une grippe, bande de dénégateurs. Pour le reste, je vous renvoie à mes commentaires plus haut.

        tu parles de ,ça alors ?----->

        Mais lançons-nous dans notre narration doublement para-complotiste et para-conformiste, à présent. À noter qu’elle ne repose que sur une interprétation pragmatique souple, des faits (un pur besoin de rationaliser calmement à échelle humaine).

        c’est ça ?


      • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 5 septembre 17:28

        Ne manquait plus que ce troll.


      • Xenozoid Xenozoid 5 septembre 17:30

        non, je te laisse,tu pue


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 5 septembre 18:19

        @Mervis Nocteau
        Si, on parle bien d’une grippe.
        Une grippe diagnostiquée avec un test bidon, ça ne donne pas autre chose, parce que ça multiplie le nombre de cas et de morts par 33.
        Et si on compte tous les vieux qui meurent d’autre chose, sans compter ceux qui tombent d’une échelle, ça donne toujours ça.
        La mortalité générale n’a pas augmenté. Pour le reste, je vous renvoie à vos chères études.


      • Legestr glaz Legestr glaz 5 septembre 18:42

        @Mervis Nocteau

        On parle d’une pneumonie « atypique » causée par le SARS-COV2. 
         

        Je voudrais rappeler aux lecteurs que le SARS-COV1 a été actif en 2003, qu’il pénétrait dans l’organisme humain de la même façon que le SARS-COV2, à savoir les récepteurs de l’ACE II. Peu importe, si c’est important, ce n’est pas ce que je voulais démontrer. Ainsi je vous prie de noter ce que Wikipédia disait du SARS-COV1 concernant« les moyens de traitement » ! (copié-collé)

        concernant les symptômes : «  La symptomatologie initiale ressemble surtout à un tableau de pneumopathie atypique. Une toux productive, une dysphagiedouloureuse, des nausées et vomissements sont plus rares. La diarrhée a été un symptôme fréquent dans un foyer épidémiologique rapporté à Hong Kong mais semble rare dans les autres groupes qui ont été décrits. L’auscultation pulmonaire peut trouver des râles inspiratoires au niveau des bases mais il n’existe habituellement pas de sibilance. »

        « Le traitement d’une infection par le SARS-CoV est symptomatique. Une antibiothérapie peut être administrée tant que les causes bactériologiques de pneumonie n’ont pas été éliminées. Une oxygénothérapie doit être envisagée en fonction de la désaturation. La corticothérapie doit être envisagée en fonction du risque de syndrome de détresse respiratoire aiguë (SDRA). ur gravité potentielle...

        L’isolement des patients et la protection du personnel soignant et des proches des patients font partie intégrante du traitement puisqu’il s’agit d’une maladie transmissible par contact direct. »


        Je résume messieurs dames : Le SARS-COV1 provoquait une « pneumonie atypique » et il était question d’employer une « antibiothérapie » tant que les causes « bactériologiques de pneumonie n’étaient pas éliminées. Une oxygénothérapie était envisagée en fonction de la désaturation.

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_respiratoire_aigu_sévère

        C’est bien ce qu’a souligné cette pneumologue roumaine dont la sagacité et la persévérance à sauver bon nombre de vies : Flavia Grosan.

        https://visegradpost.com/fr/2021/03/22/flavia-grosan-pneumologue-roumaine-cest-le-protocole-covid-applique-dans-les-hopitaux-qui-tue-les-malades/

        Alors Mervis Nocteau savez-vous quelle antibiothérapie a été utilisée pour les personnes infectées par le SARS-COV2 et ayant développé une sur-infection bactérienne, comme celle provoquée par les pneumonies ? 

        Pour rappel : le « doliprane » n’est pas une antibiothérapie ! 


      • @Mervis Nocteau
        "Quand un virus varie, ce n’est pas étonnant. Si vous avez d’autres solutions, des vraies, moi je veux bien.

        « 
         
        c’est gratuit pourtant parfois de reflechir et sans etre qualiféde complotiste
        c’est simple les questions ad-hoc a se poser
         
        combien de temps cela prends t’il de vaccinbner au moins 2 fois toute la population Francaise (normalement si vous n’etes pas trop cruche vous devriez avoir la repoonse)
         
        plus on vaccinne massivement , plus on sera quazi sur d’avoir un »echappement« (cad un variant resistant), avec les frontieres »open bar« combien de temps faut t’il pour que :
        il se propage sur le territoire
        et surtout que les labos »upgrade à nouveau le proto pour qu’il soit a nouveau efficace pour le nouveau virus (et ensuite revaccinner toute la popultation, puisque c’est le logiciel extraordinaire du gvt
         
        Ne dites pas que c’est impossible, avant le « delta » tout le monde nous expliquais que ce proto etais magique, qu’ensuite une vie « normale » allais reprendre, qu’il empercherai les contaminations et la diffusion de masse...
        Etc...
         
        Bref complotistquement votre smiley
        Au fait il venais d’ou le complot ? pas de labos et des gvt qui ont menti un max a leurs popuilations, remarquez celle ci est tellement credule et stupide en majorité qu’ils auraient raison de ne pas s’en priver, la preve avec de l’antidémocratique on a reussi a que les cobayes s’injectent tres massivement un corps etranger ou les effets secondaires à long termes ne ne sonts pas du tout garanti (phase experimentale jusqu’a janvier 2023 si cela vous à encore echappé), et mis en place une struture qui n’est plus du tout digne d’un systeme qui se dis démocratique, mais puisque cela vous sied aussi, dont acte !
         
        Alors vous desirez desormais savoir quoi faire ?
        En premier si vous avez un peu refléchi au préambule posé ci dessus, j’ose esperer que vous constarez que la vaccinnation massive de toute la population est un herésie (sanitairement parlant) avec ce type de virus qui mute tres vite.
         
        Si de l’autre vous vous documentiez un peu, vous verriez que de nombreux labos dans le monde ont déja compris ce que je vous explique et travaillent depuis un bon bout de temps sur des methodes alternatives, cad des soins plutot qu’un vaccin.
         
        Vous etes exactement dans la meme illusion que pour le sida, et heureusement que tous ne sonts pas partis dans la voie unique d’un vaccin comme remede, mais plutot vers les soins (tri therapie) sinon nous aurions helas encore une palanquée de deces du au sida.
         
        Pour la covid 19 (et ses variantes) il faut absolument , enfin pour l’instant au vu des resultats catastrophiques des protos que sont ces bidules que certains naifs osent encore nommert vaccins, partir comme bien d’autres chercheurs sur un voie allernative, comme par exemple ce qui est developpée et testé depuis un petit bout de temps en Israel et qui a ete agrée comme test granfeur nature par leur minister de la santé poour eviter lors des formes graves l’attaque des poumons ce qui provoque tres souvent les deces (cardiaques) ensuite par insuffisance respiratoire..
         
        La « moralité », je suis certainement ou j’etais certainement une quiche en la matiere, sauf que j’ai pris le temps de me documenter un peu, chose que amha vous devriez aussi faire car il est aussi stupide de croire aux fables de certains sites de desinformation manifeste, que de croire aussi de l’autre t sans broncher ni s’interroger sur les fadaises que votre gvt vous vends et depuis des lustres.
        Je suis encore ebahi que apres le nuage de thernobill et tous les autres mensonges d’etat que certains arrivent encore a prendre comme monnaie sonnante les carabistouilles de ceux ci.
         
        Bonne journée, vous noterez que de mon coté j’ai pris la peine de longuement vous répondre, vous excuserez mes diverses fautes, je tapes sans me relire à la volée .


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 5 septembre 20:41

        @Legestr glaz
        L’antibiothérapie, c’est bien( la prescription d’antibio a été divisée par deux l’année dernière, alors qu’elle aurait du doubler:place au Dieu Doliprane).
        Mais un autre point important qu’on n’avait pas observé en 2003 (mais ça existait peut-être déjà), ce sont les microcoagulations et les lésions vasculaires.
        Donc, en plus de tout ça : anticoagulants.
        Ce qui ne sauvera pas les capillaires, lésés définitivement par spike : la mort surviendra prématurément, quoiqu’on fasse.


      • Legestr glaz Legestr glaz 5 septembre 21:36

        @doctorix, complotiste

        Et oui doctorix, complotiste, les atteintes du SARS-COV2 concernent les personnes qui présentent un endothélium fragilisée. Si je ne l’ai pas écrit 100 fois je ne l’ai pas écrit du tout. Les candidats victimes sont donc parfaitement bien identifiés. Et d’ailleurs ce sont bien ceux là qui décèdent ! Comme ils décèdent de la grippe pour des raisons de faiblesse immunitaire. 

        Le plus étrange dans les propos tenus dans les médias propagandistes c’est d’entendre que l’immunité est obtenue par « l’injection ». Ce raccourci sémantique donnent aux gens l’impression que « l’injection » et « autres vaccins » « immunisent ». Mais, dans tous les cas, ce sera bien le « système immunitaire » individuel qui aura lutté contre le virus. Si l’infection vient naturellement, le système immunitaire intervient. Si « l’injection » introduit un signal (ou une version atténuée du virus pour les vaccins classiques) il faut « encore » que le système immunitaire personnel se mette en branle pour contrer cette « agression » provoquée artificiellement et réponde présent. L’injection ou le vaccin ne servent qu’à « déclencher » le système immunitaire. Et lorsqu’il est défaillant, il reste défaillant !

        • Le 17 avril 2020 des chercheurs suisses, de l’université de Zurich, faisaient paraître dans le journal « The Lancet » une étude (7) qui indiquait, en substance : «  Nos résultats montrent la présence d’éléments viraux dans les cellules endothéliales et une accumulation de cellules dans les cellules inflammatoires, avec des signes de mort cellulaire endothéliale et inflammatoire. Ces résultats suggèrent que l’infection par le SRAS-CoV-2 facilite l’induction de l’endothéliite dans plusieurs organes en conséquence directe de l’atteinte virale (comme noté avec la présence de corps viraux) et de l’hôte en réponse inflammatoire. De plus, l’induction de l’apoptose et de la pyroptose pourrait jouer un rôle important dans les lésions des cellules endothéliales chez les patients atteints de COVID-19. L’endothéliite à COVID-19 pourrait expliquer la fonction microcirculatoire altérée systémique dans différents lits vasculaires et leurs séquelles cliniques chez les patients atteints de COVID-19.Cette hypothèse fournit une justification pour les thérapies visant à stabiliser l’endothélium tout en s’attaquant à la réplication virale, en particulier avec les anti-inflammatoires anti-cytokines, les inhibiteurs de l’ECA.Cette stratégie pourrait être particulièrement pertinente pour les patients vulnérables présentant une dysfonction endothéliale préexistante , qui est associée au sexe masculin, au tabagisme, à l’hypertension, au diabète, à l’obésité et aux maladies cardiovasculaires établies, qui sont tous associés à des résultats indésirables dans COVID-19. »

        1. https://www.thelancet.com/action/showPdf?pii=S0140-6736%2820%2930937-5




      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 5 septembre 22:04

        @Legestr glaz
        Merci, ça complète bien le tableau.
        Si je comprends bien, on a trouvé le moyen de vendre des médicaments pour lutter contre les effets du vaccin.
        Comme ça la boucle est bouclée.
        Mais pour moi qui étudie les vaccins depuis 12 ans, j’ai bien compris que les vaccins produisent dès l’enfance des maladies qu’on va ensuite passer sa vie à traiter. Directement du producteur au consommateur.
        Car en fait les gens n’auraient pas tellement besoin de médecins, sans les vaccins.
        Leur principal rôle est de lutter contre des maladies disparues, et contre les maladies (la plupart auto-immunes) qu’ils ont eux même provoquées.
        Et ce n’est pas marrant, pour un médecin retraité, de faire ce constat.
        En fait, on ne manque pas de médecins, on a juste trop de médicaments et de vaccins.


      • Legestr glaz Legestr glaz 6 septembre 07:11

        @doctorix, complotiste

        Et pourquoi parle t-on de la vitamine D pour lutter contre les effets du SARS-COV2 ?

        Parce que la vitamine D module l’activité du système rénine angiotensine et l’expression de l’ACE2 ! (à savoir que le virus pénètre dans l’organisme via les récepteurs de L’ACE2.)

        Etude de 2013 ! Il n’y a pas eu vraiment de volonté de soigner les malades à l’aide de connaissances déjà acquises au moment de l’émergence du SARS-COV2. 
        Pas d’antibiothérapie, pas de vitamine d, alors que les preuves de l’efficacité de ces médications existaient ! Non vraiment, il fallait créer un nouveau « vaccin », c’était le but. Sauver des vies n’était pas un objectif ! Une antibiothérapie soigne des effets du SARS-COV2, la vitamine D permet de lutter contre les attaques de ce virus ! Ceci était su des scientifiques, des autorités médicales, mais celles-ci ont ignoré ce genre d’études ! 

        ( Une étude chez des rats ayant un SDRA chimiquement induit a ainsi montré que l’administration de vitamine D augmentait les taux d’ARNm et de protéines ACE2, et que les rats supplémentés en vitamine D avaient des symptômes de SDRA plus légers et des lésions pulmonaires plus modérées que les rats témoins.17 En outre, la modulation de l’immunité adaptative par la vitamine D (stimulation de l’expression de cytokines anti-inflammatoires par les macrophages et limitation de la production de cytokines pro-inflammatoires par les lymphocytes T helper de type 17) pourrait aussi limiter les conséquences de l’orage cytokinique.)

        https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3857197/

      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 septembre 10:01

        @doctorix, complotiste
         
         une question me trouble : cette protéine spike, si redoutable, elle est arrivée quand sur notre planète ?


      • alinea alinea 6 septembre 10:24

        @Francis, agnotologue
        J’ai lu quelque part que c’était une protéine de synthèse.
        Sinon j’ai lu dans cet article, ce que dit Vélot : si la protéine ne s’intègre pas à ton génome, grâce à je ne sais quelle cellule, tout ira bien. On croise les doigts !
        Coronavirus - Pfizer, c’est l’exact contraire d’un vaccin — do


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 septembre 10:50

        @alinea
         
        merci pour cette réponse.
         
        Si cette protéine spike était une protéine de synthèse, alors cela signifierait que le virus qui donne le Covid est un virus fabriqué en labo, non ?


      • alinea alinea 6 septembre 11:03

        @Francis, agnotologue
        Moi j’en suis convaincue depuis avril 20 ! fabriqué je ne l’ai pas compris comme ça, mais bidouillé oui !
        l’histoire de la protéine de synthèse je crois que je l’ai entendue dans la longue entrevue, que donne partout où il le peut eau-du-robinet, entre Fullmich et « le chef brevets » américain ( complètement oublié son nom) ; sans garantie, j’en ai tellement lu et entendu !!


      • Eric F Eric F 6 septembre 11:59

        @alinea
        « J’ai lu quelque part que c’était une protéine de synthèse »

        Selon l’inserm, la protéine spike issue des cultures de laboratoire peut légèrement différer de celle qui est générée dans les cellules (pouvant comporter des modifications « post-traductionnelles ») (ref)


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 septembre 12:37

        @Eric F
         
        ’’Selon l’inserm, la protéine spike issue des cultures de laboratoire peut légèrement différer de celle qui est générée dans les cellules (pouvant comporter des modifications « post-traductionnelles ») ’’
         
         Oui ? Et ?


      • Eric F Eric F 6 septembre 13:35

        @Francis, agnotologue
        c’était une réponse à Alinea sur la question de la protéine spike de synthèse.


      • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 6 septembre 14:30

        @Ouam. Dans la vie, tout varie. Quand on utilise cette expression à la sauvette concernant le virus en question, c’est pour souligner une variation problématique, pas pour prétendre mieux parler que les épidémiologistes.

        @Eric F. Merci encore.

        @alinea. Si le virus avait été fabriqué, il aurait fallu une sacrée paire de couille (une démence en vérité) doublée d’une sacrée maîtrise biotechnologique (simulation pandémique mondiale) pour parvenir au résultat « bâtard » (ni trop, ni trop peu) que l’on connaît. Cette bâtardise peut frustrer, certains s’imaginent même que c’est fait exprès pour ne pas tuer les auteurs présumés du forfait, mais je la préfère à une variante de la peste noire. Une fois dans « la nature », l’élément biologique « fait ce qu’il veut ». C’est juste débile, à condamner avec l’usage des armes bactériologiques et autres gaz moutarde, etc.


      • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 6 septembre 14:32

        Au reste, nos épidémiologistes en herbe feraient mieux que toute la communauté scientifique réunie, pour nous dire qui frappe ou pas la covid ce ne devrait être pour eux que les grippaux morbides déjà. On applaudit avec les otaries. Mais on voit bien que vous ne connaissez pas de personnes ayant subi de formes graves du covid dans votre entourage, bande d’indécents.


      • Legestr glaz Legestr glaz 6 septembre 14:45

        @Francis, agnotologue

        Une protéine, c’est la définition, est un assemblage en 3 dimensions d’acides aminés. La protéine « spike » est l’assemblage en 3D d’acides aminés. 

        Les protéines du corps humain, elles sont très nombreuses, par leur forme, par leur structure, répondent à des fonctions. Les récepteurs de ces protéines les reconnaissent à leur forme. Si un évènement intervient, une oxydation par exemple, et que la forme change, alors la protéine en question perd ses fonctions et n’est même plus reconnue par ses récepteurs. 

        Dans notre sang circulent de très nombreuses « protéines ». L’albumine est d’ailleurs une protéine. Les globules rouges sont aussi de nature protéique. Et les immunoglobulines (les anticorps) aussi. Ainsi que nombre d’hormones, comme l’insuline, comme nombre d’enzymes, comme les LDL (qui transportent le cholestérol). 
         
        Les mécanismes de l’organisme sont très majoritairement sous le contrôle des protéines qui servent de messagers. Il existe des phénomènes qui détruisent les protéines dans l’organisme : les protéines « circulantes » du sang par la « glycation », les protéines cellulaires et extracellulaires par le « stress oxydatif ». L’organisme humain passe son temps à fabriquer des protéines pour ses besoins physiologiques et il passe aussi sont temps à les détruire, en les décomposant en différents acides aminés, qu’il est alors possible de recombiner pour un autre emploi. Ou alors de les brûler pour en obtenir de l’énergie. 

        Le véritable problème avec cette protéine « spike » c’est que « l’injection » « pratiquementdevenueobligatoire » a pour objet de faire « fabriquer », par l’ADN du noyau de la cellule, via le messager ARN, cette fameuse protéine spike. En la produisant, l’organisme va l’identifier et est « supposé » lutter contre elle parce que « non reconnue » par lui et identifiée comme agent pathogène. C’est ça la théorie. Mais il y a des questions qui ne trouvent pas de réponse. En effet, il est demandé à l’ADN, via la piquouse, de produire cette protéine « spike » (qui en réalité est produite, selon la recette fournie par l’ADN par le réticulum endoplasmique, dont c’est le boulot, de produire les protéines d’après les recettes livrées par l’ARN en provenance du grand chef cuistot : l’ADN), mais pendant combien de temps ? Pendant combien de temps, en effet, l’ADN va t-il faire produire la protéine spike ? Cette question n’est jamais posée. 

        Par ailleurs, l’état de la connaissance scientifique ne peut pas dire si cette protéine spike était un agent pathogène en elle même. Les industriels de la pharmacie ont « avancé », sans strictement aucune preuve, que c’est le virus, dans son « entièreté » qui était dangereux et non son enveloppe de protéines, donc la protéine spike. Il faut croire les « industriels » sur parole. Mais où sont donc les études scientifiques qui attestent d’une telle chose ? Certains chercheurs viennent de mettre en évidence le rôle dangereux que joue cette protéine spike dans l’organisme provoquant des problèmes de coagulation. Et les « nanoparticules » utilisées pour « envelopper » le message de la piquouze, est-ce que l’on en parle ? Quelle est donc la nature de ces nanoparticules qui pénètrent notre circulation sanguine ? Quelqu’un le dit ? 


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 septembre 14:47

        @Eric F
         
        ’’ c’était une réponse à Alinea sur la question de la protéine spike de synthèse.’’
         
         Oui ? Et ?


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 septembre 14:50

        @Legestr glaz
         
         merci de ces explications claires, mais ça ne répond toujours pas à ma question : cette protéine spike, est-ce une invention de la nature, ou de l’homme ?


      • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 6 septembre 14:55

        Si vous aviez bien lu, vous auriez compris qu’elle existe déjà sans synthèse.


      • I.A. 6 septembre 15:06

        @Legestr glaz

        Bonjour Legestr glaz

        Mervis avait surtout envie de se faire plus de 3 réactions pour plus de 5 lecteurs...

        Pari gagné, je ne te félicite pas, Mervis.


      • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 6 septembre 15:13

        Le complotisme, c’est aussi ça : des procès d’intention sans aucune preuve. Des allégations jusqu’à la diffamation, à prétendre mieux savoir ce que voulait autrui. J’ai déjà nommé cela le véritarisme. Mais je ne suis pas mécontent d’apparaître dans le top  : le seriez-vous ? J’ai déjà dit aussi, que le complotisme était de jalousie envers le succès. Mais dîtes-moi, votre dernière article traitait de la covid, et a pour l’heure fait plus de vues que le mien. Je pense que c’est l’hôpital qui se fout de la charité, là.


      • Legestr glaz Legestr glaz 6 septembre 17:59

        @Francis, agnotologue

        Je pense, compte tenu de ce que je lis ici et là, que cette protéine a été synthétisée par le virus lui même. Les « coronavirus » sont des virus « couronnés ».

        «  Le SARS-CoV‑2 appartient à la famille des coronavirus (CoV), dénomination liée à la « couronne » que forment certaines protéines à la surface de ces virus. Il a été identifié pour la première fois à Wuhan en Chine, en décembre 2019. 

        Plusieurs coronavirus sont déjà connus pour être capables d’infecter les humains : trois coronavirus saisonniers responsables de symptômes hivernaux sans gravité (rhumes), le SARS-CoV responsable du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) et le MERS-CoV responsable d’une atteinte respiratoire potentiellement sévère (Middle East Respiratory Syndrome). Le SARS-CoV‑2 est le septième coronavirus pathogène pour l’Homme. Il est responsable de la maladie Covid-19.

        SARS-CoV‑2 est un virus à ARN enveloppé, dont le génome (30 kilobases) code pour 15 gènes dont 4 correspondant à des protéines de structure : une protéine de surface (protéine Spike ou S), une protéine de membrane (M), une protéine d’enveloppe (E) et une protéine de nucléocapside (N).

        Ce génome présente 79% d’homologie avec le SARS-CoV et 52% d’homologie avec le MERS-CoV. Le coronavirus dont il est le plus proche phylogénétiquement est RaTG13-CoV, un coronavirus qui infecte les chauves-souris (96% d’homologie). »...

        https://www.inserm.fr/dossier/coronavirus-sars-cov-et-mers-cov/

        https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1530515/coronavirus-carte-moleculaire-covid-19


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 septembre 18:05

        @Legestr glaz
         
        merci


      • Captain Marlo Captain Marlo 6 septembre 19:13

        @Mervis Nocteau
        Quand un virus varie, ce n’est pas étonnant. Si vous avez d’autres solutions, des vraies, moi je veux bien.

        Non, vous ne voulez pas savoir. Ces traitements existent, efficaces et pas chers, mais vous ne voulez pas le savoir. Vous considérez que les médias disent la vérité et que le gouvernement ne peut pas s’attaquer à son peuple.

        C’est cette incapacité à concevoir que l’Etat est soumis à la finance et aux multinationales qui vous empêche de penser, et vous fait attaquer les lanceurs d’alerte.

        "(...) Les Etats publics, dont des pans entiers ont été privatisés et corporatisés, ne peuvent plus s’imposer en garants de la sécurité et de la protection des vieux, des pauvres, des enfants, des malades, des handicapés, des foyers gravement endettés, etc. L’année dernière, nous avons vécu l’évacuation de cette planète d’un nombre inconnu de personnes âgées dans les Ehpad et homes.etc


      • Captain Marlo Captain Marlo 6 septembre 19:28

        @Mervis Nocteau
        Si le virus avait été fabriqué, il aurait fallu une sacrée paire de couille (une démence en vérité) doublée d’une sacrée maîtrise biotechnologique (simulation pandémique mondiale) pour parvenir au résultat « bâtard »(ni trop, ni trop peu)

        Non, pas besoin de couilles, il suffit d’aligner des milliards aux meilleurs chercheurs.

        Alexandra Henrion Caude est généticienne. Elle a travaillé sur le virus et elle explique qu’il y a « des parties ajoutées » au génome. Et elle a dit aussi « qu’en théorie, le virus devait être beaucoup plus dangereux qu’il ne l’a été.

        Il faut croire que l’objectif était bien de faire peur avec »ni trop, ni trop peu", pour pousser les gens à se faire vacciner, et fliquer tout le monde avec le passe sanitaire....


      • gnozd gnozd 6 septembre 19:28

        @Mervis Nocteau

        Vous avez jamais eu une bonne vraie grippe carabinée ??? Avec douleurs, migraines, courbatures, douleurs thoraciques, sensations de brûlure ??? la vraie putain de grippe, quoi, celle où vous avez l’impression de crever, (et qui d’ailleurs fait crever les plus faibles, ou les plus vieux, avec ou sans vaccin, puisqu’il est inutile).
        Alors ?
        La grippe, bande de noeuds, c’est pas une gros rhume. C’est la grippe, c’est une grosse merde.
        Pigé ?


      • Legestr glaz Legestr glaz 6 septembre 19:33

        @Francis, agnotologue

         Quand j’écris que le virus a synthétisé lui même ses propres protéines, je veux dire, plus exactement, qu’il a fait produire par son « hôte » « ses » protéines.

        Parce que les virus profitent de leur hôte pour se multiplier, se répliquer. Ce sont bien les cellules « hôtes » du virus, les cellules des personnes infectées, qui fabriquent les protéines nécessaires à la réplication virale. Les virus ne sont pas autonomes contrairement aux bactéries.


      • gnozd gnozd 6 septembre 19:37

        @Mervis Nocteau

        "Mais on voit bien que vous ne connaissez pas de personnes ayant subi de formes graves du covid dans votre entourage, bande d’indécents.

        "

        Ca change rien.


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 septembre 20:00

        @gnozd
         
        j’approuve.


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 6 septembre 21:00

        @Legestr glaz
        les cellules des personnes infectées, qui fabriquent les protéines nécessaires à la réplication virale.

        Ce n’est pas ça : l’ARN provoque la fabrication de protéines spike exclusivement, pas de virus complets.
        Et c’est cette protéine qui est le poison mortel, par sa tendance à s’accrocher sur la paroi des capillaires, les rendant semblables à du papier de verre, propre à amener les thromboses.


      • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 6 septembre 22:59

        Non, je ne me fais pas d’illusions sur votre compte.


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 6 septembre 23:18

        @Mervis Nocteau
        elle existe déjà sans synthèse.

        Décidément, vous n’avez même pas étudié votre sujet.
        Montagnier (et d’autres après lui) a démontré la présence de séquences qui n’existent pas dans la nature, mais aussi des bouts de VIH, des bouts de malaria...
        Vous ignorez qu’on peut modifier un ADN aussi facilement qu’un jeu de construction, à la protéine près. C’est la technique du blat, je pense, on coupe, on colle, on copie, on fait tout ce qu’on veut.
        Mais tout ça vous dépasse.


      • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 6 septembre 23:24

        Tout ça semble surtout jouer aux dés, pour des évolutions qui pourraient aussi bien échapper à tout contrôle. On ne joue pas avec le feu, au pire il nous échappe.


      • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 6 septembre 23:25

        Au reste, Montagnier a été discrédité par la communauté scientifique, avec ou sans lien laborantin. Mais tout ça vous échappe.


      • Captain Marlo Captain Marlo 7 septembre 06:50

        @Mervis Nocteau
        Mais tout ça vous échappe.

        Il y a des sujets tabous qui ne peuvent pas faire l’objet de débats contradictoires dans les médias, sous peine de mettre à mal le discours officiel :
        — la corruption généralisée du monde médical.
        — les morts et les effets secondaires après les vaccins
        — les traitements précoces, efficaces & pas chers.
        — inefficacité des vaccins, puisqu’il faut vacciner 2 fois, 3 fois etc
        — l’immunité naturelle plus efficace que les vaccins.
        — les avis des spécialistes non corrompus.
        — et les procès en cours.

        Sur tous ces sujets, ceux qui ne sont pas corrompus et qui ont des choses intelligentes à dire sont ostracisés, diabolisés, moqués, attaqués, traités de complotistes et d’anti scientifiques. Ils n’ont d’autre lieu pour s’exprimer qu’Internet. Voici 100 entretiens de spécialistes sur les sujets tabous.

        Sur tous ces sujets essentiels, vous ignorez tout, puisque vous considérez qu’Internet est un lieu de perdition.


      • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 7 septembre 10:39

        Mais vous ne savez pas lire un article, et vous vous acharnez contre moi à profiter de la fenêtre d’opportunités que je vous donne, pour déballer vos hystéries habituelles. Mon article rappelle très bien « de quoi ce monde est texturé ». Mais, ce qu’il ne dit pas, c’est qu’en vérité il y a peu de chance pour que l’epicheirochratie soit légitime toute seule. Elle ne l’a jamais été dans l’Histoire, elle ne le sera jamais bien qu’elle veuille y croire et soit jusqu’au-boutiste dans sa démarche inédite/inoüïe de manœuvres et chantages divers et variés.


      • Eric F Eric F 7 septembre 11:35

        @Legestr glaz 

        Attention aux énormes contresens !

        « faire « fabriquer », par l’ADN du noyau de la cellule, via le messager ARN, cette fameuse protéine spike ».

        Non, l’ARNm injecté ne passe par par l’ADN du noyau mais est directement interprété par les ribosomes de la cellules (situées dans le réticulum endoplasmique

        que vous mentionnez plus loin dans votre commentaire).

        Le contresens vient de ce dans le fonctionnement habituel, l’ADN du noyau génère l’ARNm qui sera utilisé dans la cellule ; mais dans le cas de ces vaccins, l’ARNm codant pour la protéine spike est injecté dans la cellule (sans passer par la case noyau).

        « Pendant combien de temps, en effet, l’ADN va t-il faire produire la protéine spike ? cette question n’est jamais posée »

        Encore une fois, cela ne passe pas par l’ADN, et la durée de cohésion de l’ARNm est connue : quelques heures (demi-vie 10h) après lesquelles il se délite ; la génération de la protéine spike se fera pendant cette durée seulement. La protéine produite sera reconnue comme « étrangère » par le système immunitaire, qui générera les anticorps pour l’éliminer, conformément au rôle d’un vaccin qui sert à programmer le système immunitaire contre un antigène donné, sans conférer l’infection.


      • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 7 septembre 11:49

        @Eric F. Merci.

        J’ajouterai sur l’épicheirocratie :

        1. qu’elle bafoue le précepte « ne fait pas à autrui ce que tu ne veux pas qu’on te fasse » elle n’est pas viable à long terme et doit toujours, donc, brandir des hochets ;
        2. qu’elle ne peut fonctionner qu’à acheter son monde, soit donc sans garanties de loyautés ou bien avec de moindres loyautés affectuelles et contractuelles : elle sécrète elle-même les conditions de sa non-viabilité à long terme ainsi, en plus de bafouer le précepte précédent au général ;
        3. mais il ne faut pas se leurrer non plus, les sphères du pouvoir n’ont jamais été une sinécure, les paranos y vont bon train, c’est juste que de nos jours on a affaire à des paranos de conformismes bourgeois (épicheirocratiques, donc : je renvoie aux points 1 et 2).
        4. de savoir tout cela n’arrange pas les épicheirocrates, au contraire ça les emballe dans leurs paranos et les conformismes qu’ils infligent inhéremment à acheter leur monde qu’ils bafouent.

      • alinea alinea 7 septembre 22:42

        @Mervis Nocteau
        Je ne comprends pas votre intervention ; c’est tous les jours que des gus sont payés pour bidouiller des virus ; pour le public c’est recherche médicale, pour les payeurs c’est recherche pour la guerre bactériologique.
        Nos lointains descendants sauront peut-être, mais je ne le crois pas, comment ce virus est sorti du labo, mais un virus bidouillé n’est qu’une expérimentation avant qu’il ne soit stabilisé dans une forme qui convient aux commanditaires.
        Donc, les aléas qui ont suivi prouvent que nature fait ce qu’il lui plaît, et que l’humain tâtonne, et ça me va !
        Mais je ne vois pas de couilles là.
        On peut quand même imaginer que les apprentis sorciers ne sont que des apprentis, ne seront jamais rien d’autres, et que leurs délires de grandeur assassine seront toujours approximatifs dans leurs résultats !
        Montagnier nous a expliqué que les virus perdaient très vite les éléments qui ne leur étaient pas naturels ( pas que les virus mais j’ai oublié le terme employé) et que par nature ils s’affaiblissaient en variant !
        Dans cet épisode du feuilleton, je ne vois rien qui reste dans l’ombre, qui n’ait pas été expliqué.


      • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 9 septembre 18:23

        Si vous ne voyez pas, je crains que vous ne compreniez pas que le virus continue de muter, et que Montagnier est discrédité. Sinon, bah, oui, que voulez-vous que je vous dise, mais de là à prédire un comportement mondial, tout de même, bon. Peut-être. Mais la possibilité de créer un virus viable au comportement prédictible reste sujette à caution, même si des virus OGM seraient utilisés dans certains contextes laborantins.



        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 5 septembre 12:21

          @Clocel
          Oui, on nous annonce déjà des tempêtes solaires qui vont détruire tous les systèmes informatiques. C’est une mise en bouche.
          L’autre moyen de coercition est le réchauffent climatique anthropique, une autre vaste blague. Même si les déqodeurs sont de plus en plus chiants, avec les bondieuseries de léo qui prennent toute la place, on y voit des choses intéressantes concernant la propagande, comme ce reportage US sur la tornade en cours, où les journalistes sombrent dans le grotesque :
          C’est à 15’40"
          https://infovf.com/video/automne-2021-saison-tempetes—10251.html
          Si Neil Ferguson annonce le game end pour Octobre, on doit pouvoir lui faire confiance pour une fois.
          Parce que les procès et les scandales sont en train d’arriver, et que de nombreux rats commencent à quitter le navire. Même Attali. Même Patrick Cohen. Même Pujadas.


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 5 septembre 13:14

          @Clocel
           
           j’ai lu. Il faudrait que tout le monde lise, provaxx comme antivaxx.


        • lunatique 5 septembre 16:41

          @doctorix, complotiste
          Déjà les pénuries sont arrivées : pénuries de bois par exemple pour la construction. Le prétexte évoqué est la « reprise économique ». Évidente fadaise puisque cette reprise vient après une telle baisse que le niveau d’aujourd’hui ne peut pas provoquer de pénurie de matière première.
          Les fruits sont extrêmement chers. Prétexte le coup de gel du printemps. Fadaise. Les fruits d’origine française ont toujours été assez chers. Le fonds de ce qui était consommé en France venait de l’étranger. Pas sûr que le coup de froid du printemps ait impacté le monde entier...


        • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 5 septembre 17:23

          @Clocel. René Guénon pour référence. Bon. Au reste, si tout ce que ce mec raconte est vrai, et qu’il y assiste placidement, je me dis que ce monsieur ne se donne pas les moyens de ses objectifs, et qu’il attend que l’avenir lui donne raison. Lui aussi, il veut être heureux dans les termes des propos qu’il allègue à Schwab...


        • Clocel Clocel 5 septembre 17:58

          @lunatique

          Chacun à leur manière Guénon et Ellul avaient parfaitement éventé les origines et les objectifs du pseudo monde moderne qui nous accable aujourd’hui. (sans doute peut-on ajouter Bernanos et Evola à la liste des "éveillés).

          On s’est débarrassé de Dieu, mais pas des démons qui hantent ceux que l’Histoire a maudit.

          La stratégie est la bonne, le but n’est pas de sauver le système mais de le précipiter, les chantres de Davos doivent apparaître pour ce qu’ils sont réellement, d’essence satanique.

          Leur grand œuvre, le plus remarquable, c’est d’avoir fabriqué les crétins capables de s’enquiller ou/et de participer activement aux changements anthropologiques auxquels ils veulent nous soumettre : Renoncer à nôtre intelligence et à nôtre libre arbitre au profit des machines et de ceux qui les contrôlent.

          Qui mesure pleinement ce qui est en train de se dérouler sous yeux ?

          D’évidence, bien peu de monde...


        • Clocel Clocel 5 septembre 18:00

          @Mervis Nocteau

          Le message de lunatique vous était destiné...


        • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 5 septembre 18:04

          Satan l’habite.


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 5 septembre 18:26

          @Mervis Nocteau
          des propos qu’il allègue à Schwab...

          Mais il a tout écrit dans son bouquin, « La grande réinitialisation, ou the great reset ».
          Vous savez, un bouquin, c’est des feuilles de papier empilées avec des petits signes dessus.
          Il y en a même qui les lisent, il parait.
          Mais il y en a aussi beaucoup qui se torchent avec.


        • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 5 septembre 20:54

          @Clocel
          Oui, on est dans une chute d’empire. En décadence. En crises sur crises et les mesures prisent le sont pour prolonger, pour adoucir un peu la chute. En gestion à court termes, comme bloquer les comptes en banque pour payer les crises, et ici forcer là vaccination pour reprendre notre joyeuse course vers le mur. On va vers pire, chacun tente de tirer son épingle, mais de là à penser que c’est planifié, j’y crois pas. Y’a pas de vision à long terme. Pour personne. A posteriori et par hasard d’accord, ça arrive que ça collent...


        • Eric F Eric F 6 septembre 12:04

          @doctorix, complotiste
          Ce qui est généralement allégué à propos du « grand reset » n’est absolument pas ce qui figure dans le bouquin, dont le pdf est disponible en ligne


        • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 6 septembre 14:33

          @Eric F. Merci encore.

          Au reste, le problème avec les citations si seulement c’en sont bien c’est qu’on leur faire dire ce qu’on veut. Voyez cet interprète critique là : https://lincorrect.org/waldemar-brun-theremin-vous-ne-possederez-rien-mais-vous-serez-heureux-lincorrect/


        • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 6 septembre 15:02

          Au sujet de ma boutade « Satan l’habite » : je rappelle à ceux qui n’ont pas lu l’article, que je ne suis pas monothéiste, qu’en conséquence je ne peux pas être antisataniste, puisque la croyance en Satan/au satanisme impliquerait ma croyance au dieu prétendu unique. Par contre, au compte des jouissances complotistes, il y a l’effroi (anti)sataniste : c’est très curieux, ces nécessités de s’imaginer « le Mal absolu » et d’y croire. En fait, non, c’est très simple : c’est de l’angélisme, ça permet de s’imaginer « le Bien absolu ». La morale manichéenne est aussi de monothéisme, hélas.


        • Captain Marlo Captain Marlo 6 septembre 19:39

          @Clocel
          Oui, il est prévu des changements bientôt !
          Les variants « il faudra vivre avec » et donc les labos, dont Pfizer, travaillent tous sur des médocs, mais qui seront vendus très cher !

          Sinon, c’est pas la peine que Ducros fabrique des médocs tombés dans le domaine public et qui rapportent peanuts aux labos ! On peut revoir la vidéo « des Guignols et le »business plan« de »Big Pharma",

          nous y sommes .


        • Captain Marlo Captain Marlo 6 septembre 19:50

          @Mervis Nocteau
          Satan l’habite.

          Voici les principales idées de Klaus Schwab dans ses livres.
          .
          PS : Une étude du MIT confirme que les gens hésitant à se faire vacciner sont « hautement informés, scientifiquement instruits » et « sophistiqués »

          Il vous reste du chemin à faire...
          .
          Et puis, ce que j’appelle « les lanceurs d’alerte » et que vous affublez de l’insulte « complotiste », ont des avantages que vous n’avez pas !

          1/ Avantage Méthodologique
          2/ Avantage Psychologique
          3/ Avantage Conceptuel
          4/ Avantage Moral
          5/ Avantage Prédictif


        • Captain Marlo Captain Marlo 6 septembre 20:02

          @Le bébé de Macon
          On va vers pire, chacun tente de tirer son épingle, mais de là à penser que c’est planifié, j’y crois pas. Y’a pas de vision à long terme.

          L’oligarchie n’a que cela à faire, songer à son avenir !
          En Occident, le capitalisme est voie d’effondrement.
          Il faut passer à autre chose, le capitalisme Vert et le numérique.
          Et donc si possible, faire s’effondrer « le monde ancien », et passer à un gouvernement mondial qui mettrait fin aux Etats Nations.

          Et comme les emmerdements arrivent en escadrille, des millions de gens demandent des logements, des écoles, des hôpitaux, de la nourriture, des routes, de l’eau potable, des services publics, une plaie !!

          Bzrézinski, le mage maléfique des Gouvernements américains, expliquait déjà en 2012, le réveil politique des masses, qui demandent un partage des richesses pour vivre. Une horreur pour les riches américains qui ne veulent pas payer d’impôts « pour le loosers ».... Et sans doute pareil pour les riches européens.


        • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 6 septembre 22:15

          @Captain Marlo
          Oui, je sais que les stratégies existent on en a tous : acheter une maison, un terrain ou prévoir sa pension. Après c’est ’essayer de deviner l’avenir’ et les stratégies ben c’est bon ou pas.
          Pour l’argent c’est tous dans le même sens, vous et moi compris. Les USA veulent dominer le monde pour rester riche, nous on veut avoir une plus grosse bagnole que le voisin, on ne veut plus de pauvres mais on ne veut pas s’appauvrir.
          Si on veux ’tirer son épingle personnellement’ et on le fait tous plus ou moins tous les jours, on suis son copain puissant (client, boss, France, Europe, Bloc ouest). Les meilleurs chances restent là. On peut s’opposer mais il faut être 90% de population pour que ça bouge et dans le sang.


        • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 6 septembre 23:03

          Vous n’avez pas lu vos sources, vos « analystes » n’ont pas lu leurs sources, et leur font dire le contraire de ce qu’elles disent à la base : il est question de la façon dont les « coronasceptiques » retournent les données de la science contre elle-même, pour le dire vite. Eh bien, vous faîtes exactement pareil, et c’est lamentable. Alors vos « avantages », vous savez, à part tenter de m’intimider et de m’humilier rhétoriquement ...


        • Captain Marlo Captain Marlo 7 septembre 06:54

          @Le bébé de Macon
          nous on veut avoir une plus grosse bagnole que le voisin, on ne veut plus de pauvres mais on ne veut pas s’appauvrir.

          Vous parlez pour vous, mais tout le monde ne veut pas devenir riche, juste vivre sans emmerder personne et en étant libre de ses mouvements. Ce qui est déjà beaucoup trop pour l’oligarchie !


        • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 7 septembre 10:40

          Vous n’y êtes pas : le but est de leurrer le monde avec des hochets, médiatiques ou autres, mais c’est bien tout ce que peut l’epicheirocratie et ses conformistes.


        • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 7 septembre 11:50

          J’ajouterai sur l’épicheirocratie :

          1. qu’elle bafoue le précepte « ne fait pas à autrui ce que tu ne veux pas qu’on te fasse » — elle n’est pas viable à long terme et doit toujours, donc, brandir des hochets ;
          2. qu’elle ne peut fonctionner qu’à acheter son monde, soit donc sans garanties de loyautés ou bien avec de moindres loyautés affectuelles et contractuelles : elle sécrète elle-même les conditions de sa non-viabilité à long terme ainsi, en plus de bafouer le précepte précédent au général ;
          3. mais il ne faut pas se leurrer non plus, les sphères du pouvoir n’ont jamais été une sinécure, les paranos y vont bon train, c’est juste que de nos jours on a affaire à des paranos de conformismes bourgeois (épicheirocratiques, donc : je renvoie aux points 1 et 2).
          4. de savoir tout cela n’arrange pas les épicheirocrates, au contraire ça les emballe dans leurs paranos et les conformismes qu’ils infligent inhéremment à acheter leur monde qu’ils bafouent.

        • lunatique 5 septembre 16:44

          Attention à la synthèse triomphante !

          Pour décrire un paysage, il faut un point de vue.


          • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 5 septembre 17:39

            Ne reprochez pas à autrui vos aveuglements.


          • lunatique 6 septembre 09:16

            @Mervis Nocteau
            C’est çui qui l’dit qu’y est, et nananère !


          • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 6 septembre 14:34

            Oui, donc regardez donc la poutre dans votre œil, du coup, ô initiateur puérile.


          • Captain Marlo Captain Marlo 6 septembre 20:09

            @Mervis Nocteau
            Oui, donc regardez donc la poutre dans votre œil, du coup, ô initiateur puérile.

            Mon pauvre, il n’y a rien dans votre oeil, et entre les oreilles, c’est le vent du large...
            Vous savez que les fake sheckers de Facebook sont financés par les labos ??
            Quand on ignore l’étendue de la corruption, on ne peut que réfléchir de travers.


          • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 6 septembre 23:04

            Vous vous en prenez à moi, mais vous n’avez pas lu mon article ... je ne sais pas si vous n’avez rien entre les oreilles, mais je sais que vous brassez beaucoup d’air.


          • Captain Marlo Captain Marlo 7 septembre 06:55

            @Mervis Nocteau
            Et vous, vous avez interdit Doctorix, preuve que vous perdez votre sang-froid.


          • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 7 septembre 10:15

            Vous perdez le vôtre, à défendre un mec qui insulte, sur un article qui n’était même pas contre des questionnements face à la gestion conformiste des choses. Mais vous vous sentez tellement malades du conformisme, que dès qu’on vous offre une fenêtre d’opportunités pour discuter, vous lui chiez dessus. C’est en tout cas ce qu’a fait votre amour explicitement, et vous me savez parce qu’il n’en tire aucune leçon mais une fierté sur d’autres articles qui n’en demandaient pas tant. Vous êtes aussi lamentable que les conformistes qui ne jurent béatement que par le macronisme maître chanteur. La peste soit de vous tous.


          • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 7 septembre 11:44

            * et vous le savez parce qu’il n’en tire aucune leçon (et non vous me savez) ...

            A noter qu’en bonne modération, il n’a pu être bloqué ici qu’après avoir modéré (supprimé) son commentaire outrageant.


          • Clocel Clocel 5 septembre 18:47

            Pompé sur le site des DéQodeurs... In Shadow

            J’attire votre attention sur la date de mise en ligne...


            • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 6 septembre 14:36

              Je l’ai même mise en ligne sur mon profil AV.tv, le 6 janvier 21 : https://www.agoravox.tv/culture-loisirs/culture/article/en-ombre-une-odyssee-moderne-88171


            • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 5 septembre 19:00

              Passons aux choses sérieuse : un autre mythe s’effondre :

              La vaccination anti-Covid n’empêche nullement l’éclosion de cas graves chez les vaccinés et parfois semblent, par effet ADE (11), en aggraver les tableaux cliniques (12), certaines données transmises par les industriels eux-mêmes tendant à laisser penser que la vaccination n’influerait pas sur la mortalité (13).

              [11] https://www.aimsib.org/2020/08/23/covid-graves-admettre-lexistence-des-anticorps-facilitateurs/
              [12] https://docteur.nicoledelepine.fr/tous-vaccines-mais-pas-proteges/
              [13] https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.07.28.21261159v1.full.pdf

              Mais le mieux est d’aller directement voir le site de l’aimsib :

              https://www.aimsib.org/2021/09/04/obligation-vaccinale-des-soignants-la-lettre-quil-faut-envoyer-a-tous-les-directeurs-ars-de-france/comment-page-1/?unapproved=51565&moderation-hash=e6e64cacd56c100d62e788b1e1cd3e3d#comment-51565


              • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 5 septembre 19:36

                En lisant l’article de l’aimsib, on constate donc que le conseil de l’ordre a autorisé l’ivermectine à la prescription en cas de covid.
                C’est donc qu’il le reconnaît (enfin) comme efficace.
                Mais ça change tout.
                Les vaccins en cours de test ne disposaient que d’une ATU, une autorisation temporaire d’utilisation) conditionnelle.
                Et la condition était qu’il n’y ait pas de traitement efficace.
                Cette ATU devient donc nulle, il faudra attendre une véritable AMM, à la fin des essais (s’ils sont concluants, ce qui est très improbable : le rapport bénéfice-risque est d’ores et déjà catastrophique).
                On comprend maintenant l’acharnement contre Raoult et l’HCQ...


              • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 6 septembre 14:38

                Vous nous soûlez, avec vos « en cours de test ». Test en phase 3, soit donc quant aux personnes atteintes de comorbidités seulement. Les autres, c’est bon, c’était la phase 2. Nos pontes restent humanitaires, dans leur genre lucratif. Au reste, qu’il existe d’autres solutions, c’est bien, je ne sais pas pour l’ivermectine, mais ça peut aussi bien être forban, pour d’autres porte-feuilles. Donc arrêtez avec vos panacées à deux balles ou plus.


              • Captain Marlo Captain Marlo 6 septembre 20:18

                @Mervis Nocteau
                Vous nous soûlez, avec vos « en cours de test ». Test en phase 3, soit donc quant aux personnes atteintes de comorbidités seulement.

                C’est vous qui nous soûlez avec votre pub BFM TV pour les vaccins foireux !
                Les vaccins sont en phase 3, c’est à dire en phase expérimentale.
                Les résultats définitifs sont prévus, au mieux en 2022, s’ils ont lieu un jour....
                Il faut appeler un chat, un chat, les vaccinés sont des cobayes.

                Mais il y a pire que de violer le Code de Nuremberg.
                Les vaccins détruisent les parois des capillaires sanguins de manière irréversible, Vous comprenez ce que cela signifie ? 62% des malades du Dr Hoffe ont des séquelles irréversibles, ils vont mourrir dans les 3 ans.


              • Yaurrick Yaurrick 6 septembre 21:38

                @Captain Marlo
                Vous savez que la protéine spike, vous l’avez en bien plus grande quantité dans le coronavirus (ainsi que tout le matériel génétique du virus, qui ne se prive pas de se répliquer) ? Et que les risques d’AVC, de myocardites, de thromboses sont supérieurs lors d’une infection au coronavirus que lors de la vaccination ?


              • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 6 septembre 23:06

                @Yaurrick. Il ne veut pas le savoir : la moindre erreur ou faiblesse « mainstream » est utilisée contre le « mainstream » par le complotisme, même quand le « mainstream » protège majoritairement, etc. Par contre, les erreurs et les faiblesses complotistes sont toutes perçues pour saintes, par ces angélistes.


              • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 6 septembre 23:28

                @Yaurrick
                Mais le problème est que si le système immunitaire se débarrasse aisément des coronavirus dans la plupart des cas, les cellules des vaccinés vont produire de la protéine spike à vie. Et donc à mort.
                C’est officiellement le but du vaccin.


              • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 7 septembre 10:40

                Jamais lu d’énormités pareilles. Les cellules liquident les ARNm ...


              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 7 septembre 11:01

                @doctorix, complotiste
                 
                 ’’ le problème est que si le système immunitaire se débarrasse aisément des coronavirus dans la plupart des cas, les cellules des vaccinés vont produire de la protéine spike à vie. Et donc à mort.
                C’est officiellement le but du vaccin
                .’’
                 
                Je suis parvenu à une conclusion inverse.
                 
                Pour bien décoder le discours de la Doxa Covid, il faut s’imprégner de leurs préoccupations et comprendre que, dans le cadre de ces préoccupations, ils disent vrai, ils y tiennent et peuvent ainsi se comprendre même en parlant en public
                 
                Ce n’est pas le discours qui est contraire à nos valeurs, ce sont leurs valeurs qui sont opposées au nôtre, de sorte que le discours est vrai dans les deux systèmes de valeurs, et donc inattaquable.
                 
                Leur langage n’est pas menteur, il est codé.
                Par exemple la phrase : « l’efficacité des vaxxins diminue avec le temps » est vraie, pour nous comme pour eux.
                 
                De fait, les cellules des vacciné produisent de la protéine spike, mais cette production s’amenuise dans le temps,. 
                 
                Et dans les deux systèmes de valeur, la conclusion est qu’il faut donc renouveler ces injections :
                dans nos valeur, afin de protéger ;
                dans les leurs, afin de relancer la machine à produire le virus si chère à Bill G ; mais ça, ça demeure secret.
                 


              • Eric F Eric F 7 septembre 11:49

                @doctorix, complotiste

                "les cellules des vaccinés vont produire de la protéine spike à vie. Et donc à mort"

                Pour quelqu’un qui se prétend médecin vous êtres un incommensurable ignare en la matière, la protéine spike ne sera produite dans la cellule que tant que l’ARNm injecté sera actif, or il par nature l’ARNm a une faible durée de cohésion et se délite au bout de quelques heures, pour réguler la production (l’ARNm est éphémère et non-autoréplicant). Cela s’élimine donc bien plus rapidement qu’un virus lui-même en cas d’infection (puisqu’il se réplique).

              • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 7 septembre 11:51

                @Eric F. Merci.

                @Francis, agnotologue. Oui, tout à fait.


              • Yaurrick Yaurrick 7 septembre 12:34

                @doctorix, complotiste
                L’ARNm est naturellement peu résistant et rapidement détruit par différentes enzymes, la production de protéines spike n’est pas à vie, mais transitoire (et dans des quantités bien moindres que lors de la réplication du coronavirus lors d’une infection). La diminution avec le temps de l’immunité induite par le vaccin en est une des conséquences.


              • Eric F Eric F 7 septembre 14:28

                @Yaurrick

                « La diminution avec le temps de l’immunité induite par le vaccin en est une des conséquences »

                En fait l’immunité n’est pas dépendante de la rémanence de l’ARNm (quelques heures), ni de la persistance de la protéine spike générée (quelques jours).
                Elle n’est pas seulement dépendante de la persistance des anticorps engendrés par le système immunitaire pour détruire cette protéine, mais surtout de la capacité des « lymphocytes mémoire » à mémoriser pour générer les anticorps adéquats. Cela est quasi-permanent pour certains agents pathogènes, mais hélas temporaire pour bon nombre de virus respiratoire, et cela semble avoir une durée comparable pour le covid par rapport à la grippe (déclinante au bout de quelques mois, parfois faiblement résiduelle au bout de quelques années).

              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 8 septembre 08:00

                @Yaurrick
                 
                 
                 ’’La diminution avec le temps de l’immunité induite par le vaccin en est une des conséquences.’’
                 
                Il est tellement facile d’évoquer la diminution dans le temps d’une immunité qui n’a jamais été prouvée.
                 
                Que du bonheur, vu qu’elle est prétexte à une nouvelle distribution !!!


              • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 9 septembre 18:21

                Du bonheur financier, certes, mais pourquoi pas sanitaire aussi, face à un virus qui mute, au juste, Francis ? Pourquoi ignorer cet aspect de l’équation ?


              • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 5 septembre 19:02

                La « vaccination » n’évite pas les hécatombes dans les maisons de retraite

                23 prêtres retraités, français et étrangers, vivaient heureux en communauté dans les bâtiments historiques de la congrégation religieuse des Fils de Marie Immaculée de Chavagnes en Charentes. Malgré une vaccination Pfizer de 22 d’entre eux, une vague de Covid a frappé. Le prêtre non vacciné est resté négatif. Sur les 22 prêtres infectés, 21 sont tombés malades, et sept sont décédés dans les deux à trois semaines et demie après avoir été vaccinés.[1]

                On ne compte plus les Ehpads de France[2] [3] [4] [5] [6] [7]et d’Europe qui ont subi des flambées d’épidémies mortifères malgré la « vaccination » de tous leurs résidents.

                Certes ces victimes étaient âgées, certes elles étaient fragiles, mais n’est-ce pas le profil type des personnes auxquelles les pseudos vaccins anticovid sont censés éviter les complications ?

                Source :

                https://docteur.nicoledelepine.fr/tous-vaccines-mais-pas-proteges/


                • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 5 septembre 19:08

                  Je n’aimerais pas être à la place de mon confrère responsable (à l’évidence) de ces 7 morts.
                  Mais comment peut-on oublier à ce point son serment d’Hippocrate, qui veut qu’on n’administre ni poison ni substance insuffisament testée, si je m’en souviens bien, 45 ans plus tard ?
                  Je comprends maintenant pourquoi le Conseil de l’Ordre de Charente ne m’emmerde pas...
                  Le conseil national vient d’ailleurs d’autoriser l’ivermectine (je ne l’avais pas attendu) et n’enquiquine plus les médecins précurseurs.




                • sirocco sirocco 5 septembre 22:31

                  @sirocco
                  ...même dans les pays qui paraissaient plus raisonnables...
                  https://fr.sputniknews.com/international/202109041046090884-debut-de-la-vaccination


                • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 6 septembre 14:40

                  Vous n’en avez jamais marre, avec la politique du fait divers ? Les situations à la marge ne sauraient établir une règle d’airain, mais c’est exactement ce que croient pouvoir faire les complotistes.


                • Captain Marlo Captain Marlo 6 septembre 20:40

                  @Mervis Nocteau
                  Les situations à la marge ne sauraient établir une règle d’airain, mais c’est exactement ce que croient pouvoir faire les complotistes.

                  La différence, c’est qu’ils ne sont pas payés par les labos !

                  « Les laboratoires pharmaceutiques qui arrosent le plus les médecins... et les médecins les plus arrosés. »

                  Vous savez, les pingouins déguisés en médecins qui viennent sur les plateaux télé, et en qui vous avez toute confiance... La loi les oblige, avant de prendre la parole publiquement, à dire s’ils ont des conflits d’intérêts...

                  Mais, ça tombe bien, les journalistes ne leur posent jamais la question !



                • JC_Lavau JC_Lavau 6 septembre 21:52

                  @Mervis Nocteau. Les militantes féminazies de feu le forum à Michèle Dayras, elles aussi me soutenaient que tous les cas réels n’étaient que « des cas particuliers », et n’étaient pas autorisés à bousculer la propagande générale et hégémonique.

                  La réalité est coupable du crime de lèse-propagande.


                • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 6 septembre 23:08

                  Ce que vous ne comprenez pas, c’est que mon article ne nie pas vos histoires. Mais vous ne voulez pas comprendre ce qu’il affirme.


                • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 6 septembre 23:09

                  Bref, vous n’y voulez rien comprendre.


                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 septembre 08:54

                  L’Établissement Français du Sang (EFS) rappelle qu’il n’est pas nécessaire de présenter un test négatif, ni d’être vacciné pour être éligible, et qu’il est « possible de donner son sang sans délai, que ce soit avant ou après une injection de vaccin contre la Covid-19 » (Source : Le Mutualiste, septembre 2021)


                  • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 6 septembre 14:43

                    OK pour l’info. Mais si c’était pour dire que la covid n’est rien, sachez que le sang ne fait pas partie de ses modes de transmission. https://www.toutsurlatransfusion.com/actualite-transfusion-et-don-du-sang/pas-de-transmission-de-la-covid-par-transfusion.php


                  • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 6 septembre 09:12

                    Une chose de sûre, le mot complotiste remplace aisément les qualificatifs de trotskyste, contre-révolutionnaire, agent de l’impérialisme et autres en URSS pendant les procès staliniens mais j’ai peur que ce terme soit rapidement usé et ait un effet boomerang.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité