• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Nuit Debout : les Indignés de l’entre-soi

Nuit Debout : les Indignés de l’entre-soi

La promesse qui est faite par les gens des centres villes d’obédience « gauche pacifiste, moraliste et Je-tiens-quand-même-à-mon-petit-confort » et qui se mobilisent massivement sur une place parisienne pour « discuter », « se réinventer », « mettre plus de démocratie dans la société française », ce sont des transports en commun de banlieue lamentables ultra-saturés, l’interdiction pour les plus fauchés de rouler dans Paris qui n’ont qu’une vieille bagnole parce que pas les moyens de souscrire à un crédit pour en acheter une « plus écologique , « moins polluante », la fracture géographique entre riches et membres de la classe moyenne supérieure avec la vraie pauvreté virée à coups d’achats d’appartements au prix fort dans les quartiers populaires, repoussant besogneux smicards, immigrés chargées des basses besognes, chômeurs de longue durée dans la grande Couronne parisienne et dans les villes de Seine Saint-Denis (pour faire court).

En réalité, il ne faut pas plus de démocratie, il faut moins de propriétaires, moins d’entre-soi socialisto-écolo-urbain, moins de microcosme parisien… Il faut tout simplement piétiner ces Nuit Debout, du moins les laisser continuer leur mascarade, leur pathétique ersatz d’indignés espagnols et les ranger dans la même case que ceux qui nous gouvernent. Bien sûr, il y a des naïfs, ceux qui veulent lutter contre l'ultra-libéralisme avec des fleurs et des chansons, contre ces puissants qui nous étouffent et nous spolient. Il y a aussi des curieux, il y a évidemment les « j’y étais », trophée grotesque d’une lutte à conter aux petits-enfants (qui auront autre chose à faire que d’écouter cette fable insurrectionnelle dans un monde où réchauffement climatique, bulle financière éclatée et numérisation généralisée auront conduit à l’extinction d’une grosse partie de l’Humanité)… Il y a les gens de bonne foi, oui, les gens qui se déplacent de banlieue, les étudiants de fac qui ont peur pour leur avenir (et qui intégreront la vie de français "moyens" en quelques années)…

Mais pour l’essentiel, ce mouvement "Nuit Debout", très relayé de façon empathique par les médias dits « de gauche » est celui des déçus de la gauche de pouvoir, la socialiste là, dans le texte, ces gens qui ont baissés leur slip en 2012 pour voter pour Hollande pour voter contre Sarkozy au deuxième tour. Voter pour Hollande, l’énarque qui n’a eu de cesse de torpiller tous les pourfendeurs du capitalisme du temps de sa direction du PS. La mémoire courte, le plafond bas des gens « bien éduqués à haut niveau d’étude au pouvoir d'achat érodés par la crise et la spéculation financière ». Des gens qui sont contre, bien sûr, mais pour eux-mêmes, pas pour les pauvres, les intérimaires qui nettoient la fiente de leur ville, les employés au salaire minimum qui leur vendent leurs vêtements onéreux fabriqués par quelques esclaves à l’autre bout du monde, assemblés par des ouvriers payés au lance-pierre et managés au lance-roquette dans les dernières usines françaises. Et quelques anars pas pauvres du tout, quelques patrons de « start-up à la cool », des profs de fac insipides et planqués qui se gaussent de leur science décrépie, intra-muros, hors-sol, des syndicalistes à la réthorique éculée, des journalistes militants armés de leur carte de presse au cas où les CRS chargeraient (le meilleur bouclier contre les matraques), quelques militants d’associations humanitaires, quelques joueurs de gratte et de djembé, des jongleurs et des passants. Tout un petit monde qui revendique le droit de payer des impôts à l’instar des nobles qui distribuaient une partie de l’argent volé aux serfs, paysans sans terre et trimards de la bouse pour faire construire des églises, des chapelles et des cathédrales rachetant par la même un Salut et une place au Paradis promis par des Catholiques de pouvoir…

L’insurrection ne viendra pas de la gauche, soyez-en sûrs… Et elle ne sera pas pacifique, je le prédis sans mal. 

 

Léonel Houssam


Moyenne des avis sur cet article :  3.44/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

103 réactions à cet article    


  • alinea alinea 12 avril 2016 14:44

    Oui, je souscris à vos dires.
    Puisque je me fie à mon instinct, qui ne s’intéresse guère à ce mouvement, je prétends qu’il y a une bonne raison.
    Les révolutions ne se font pas par ceux qui n’en ont jamais baver et qui souhaitent que cela dure.
    Le drame aujourd’hui, c’est que ceux qui en bavent sont des exclus, atomisés ils ne se fédèrent pas. Aussi, les jeunes qui voient leur avenir bouché s’insurgent.
    Je ne vais pas cracher sur eux mais enfin, quel avenir auraient-ils souhaité si ce n’est celui d’un monde capitaliste en croissante éternelle ?
    Je peux me tromper, il se peut qu’un mouvement assimilant les prolétaires se fasse jour, mais pour l’instant, j’en doute.
    Je me garderai bien de condamner qui que ce soit qui se bouge pour déstabiliser ce monde bancal d’injustices intolérables ; mais sans bases solides, sans dessein clairement défini, comment s’y accrocher ?


    • alinea alinea 12 avril 2016 15:00

      @alinea
      Pour compléter et affiner : j’aime beaucoup Lordon, je fais confiance en son intelligence, et lui, y croit à ce mouvement, aussi, je reste sur l’expectative, non pas parce que j’attends de voir avant de m’y joindre, mais parce que ma situation fait que je ne pourrai pas m’y joindre. Ainsi donc, s’ouvrir et attendre !!

      http://www.agoravox.tv/actualites/citoyennete/article/lordon-contre-le-manque-de-52838


    • Jo.Di Jo.Di 12 avril 2016 15:05

      @alinea
      Oui mais elles sont pensées par l’avant garde, qui a le tps de penser ...


    • leypanou 12 avril 2016 18:55

      @alinea
      Apprenez à connaître l’auteur, cela vaut la peine je pense.
      En tout cas, quand j’ai lu « narines blindées » et « odorat déglingué » inféodés à l’incompétence et au soupirail des prétentieux, cela m’a bien fait rire.

      Cela nous change des platitudes que l’on a l’habitude de lire ici et ailleurs.


    • alinea alinea 12 avril 2016 19:02

      @leypanou
      Je ne le connais pas, mais il ne s’appelait pas comme ça il n’y a pas longtemps.
      Pourquoi « apprendre à le connaître », je n’ai pas compris !


    • leypanou 12 avril 2016 19:16

      @alinea
      Aller sur son site et lire ce qu’il a écrit sur différents sujets. En tout cas, il m’a appris beaucoup de choses et a des points de vue qui valent la peine d’être connus.
      Sur Nuit Debout, l’article de Sonya Vardikula sur agvx.tv donne un autre point de vue. F Lordon apparemment soutient, ce qui est une première à ma connaissance.


    • alinea alinea 12 avril 2016 19:42

      @leypanou
      Je n’ai pas pu ouvrir la vidéo sur l’article de Vardikula !! Quant à Lordon, je sais, j’en parle plus haut.


    • stefmorti (---.---.0.121) 12 avril 2016 20:57

      @alinea
      j’ai un truc pour apprendre à mieux connaitre le barde immortel à la réputation sans tâche ou pas (qu’est j’en sais moi hein) venez nombreux : https://unchatsurlepaule.wordpress.com/2016/04/09/hue/


    • Cadoudal Cadoudal 13 avril 2016 05:01

      @alinea
      L’insurrection ne viendra pas de la gauche, soyez-en sûrs… Et elle ne sera pas pacifique, je le prédis sans mal.

      https://www.youtube.com/watch?v=DxZNoOqJ-pE&feature=youtu.be

      Seule contre 10, pas bobo pour un sou la prolétaire Française, malheureusement vaincue par le nombre et les envahisseuses bâchées...

      je vous imagine très bien Fifi et vous, dans ce tram, rabâchant votre rengaine relativiste....



    • julius 1ER 18 avril 2016 10:33
      Oui, je souscris à vos dires.

      @alinea

      comment peux-tu dire quelque chose d’aussi stupide ???? tu nous avais habitué à mieux !!!

    • julius 1ER 18 avril 2016 10:49
      L’insurrection ne viendra pas de la gauche, soyez-en sûrs… Et elle ne sera pas pacifique, je le prédis sans mal.

      @Cadoudal

      une insurrection qui ne viendra pas de la Gauche .... ce sera un coup d’Etat !!!!!

      et un coup d’Etat qui ne viendra pas de la Gauche ce ne sera pas pour le meilleur mais pour le pire !

      il y a un mouvement le CNT qui propose de prendre la rue le 10 Juin avec les militaires ???

       avec une armée de métier c’est un coup d’état qui n’a rien de populaire !!!!

      la solution proposée c’est un peu ce qui s’est passé en Février 1934 mais là il s’agissait de groupes factieux qui voulaient en finir avec la République ... mais ce n’est pas le but avoué par ce CNT mais s’en remettre à de pseudos bonnes intentions n’a rien non plus ... de GARANTIES !!!!
       
      militariser un pays c’est une impasse et la porte ouverte à une nouvelle tyrannie !!!!

      c’est comme confier son avenir à D Tump !!!!!!!!!!!!!!

    • Etbendidon 12 avril 2016 16:17

      Ouah ce n’est pas bien pensant et encore moins politiquement correct votre article
      Mais j’approuve 100/110
      Comme vous ne publiez pas souvent j’ai regardé votre fiche et là tristesse, j’ai vu que votre nombre d’articles refusés (322) dépasse les acceptés
      un peu facho NON ?


      • Léonel Houssam Léonel Houssam 12 avril 2016 17:29

        @Etbendidon Pour info : ce sont des articles publiés par des contributeurs qui sont refusés, pas les miens. Refusés par moi, puisque je fais partie de l’équipe d’Agoravox. Bien à vous. 


      • stefmorti (---.---.0.121) 12 avril 2016 20:44

        @Léonel Houssam
        mon grand mytho tu devrais aller aussi vérifier ton compte youtube, je dis ça je dis rien : https://unchatsurlepaule.wordpress.com/2016/04/09/hue/


      • stefmorti (---.---.0.121) 12 avril 2016 21:18

        @Léonel Houssam
        non mais t’as pas compris vérifie TOUTE les vidéos : https://unchatsurlepaule.wordpress.com/2016/04/09/hue/


      • stefmorti (---.---.0.121) 26 avril 2016 02:36

         Andy Verol, Léonel Houssam, Léonel Villa (comme le poncho ?) que d’identité mon Ludo, mais que fuit-il donc ? Serait ce le Monsieur Noir ? Que de mystère en cet fin avril.... ne te découvre surtout pas d’un fil, en mai tu feras ce qu’il te plait...https://unchatsurlepaule.wordpress.com/2016/04/09/hue/


      • sls0 sls0 12 avril 2016 17:12

        Je vois de plus en plus l’empreinte du gouvernement et de ceux qui les dirigent sur agoravox.
        Non pas par des discours pro gouvernementaux qui passeraient très mal, non c’est par des attaques systématiques contre les mouvements qui s’opposent au gouvernement ou dont les discours dérangent.
        C’est un florilège d’argumentaires moisis.

        Quand #onvautmieuxqueca est sorti, les médias ont raté le coche, ils ne l’ont pas vu venir eux qui sont dans l’instant et toujours à l’affût. Par réaction le # suivant ils ont sauté dessus peut être d’une façon excessive. Ca explique peut être cette couverture médiatique. N’oublions pas que le but principal des médias n’est pas d’informer mais de se vendre et d’être lu pour les pubs. C’est vendeur cette histoire et en plus il y a eu des dégradations.


        • Léonel Houssam Léonel Houssam 12 avril 2016 17:31

          @sls0 Oui, c’est c’là, mon article est lié au complot du gouvernement. Va falloir s’informer sur moi avant de faire causette... Mon argumentaire est béton. Mais je laisse aux borgnes le soin de viser dans le vide. 


        • stefmorti (---.---.0.121) 12 avril 2016 20:24

          @Léonel Houssam
          attention un téléspectateur avec un raisonnement béton ! respect https://unchatsurlepaule.wordpress.com/2016/04/09/hue/


        • Rincevent Rincevent 12 avril 2016 22:14

          @sls0

          Bien votre lien. Je le garde de côté, il devrait me servir sur AGV…


        • Albert123 13 avril 2016 12:34

          @sls0


          « Je vois de plus en plus l’empreinte du gouvernement et de ceux qui les dirigent sur agoravox. »

          « Non pas par des discours pro gouvernementaux qui passeraient très mal, non c’est par des attaques systématiques contre les mouvements qui s’opposent au gouvernement ou dont les discours dérangent. »


          crise de complotite gauchiste / antifa ?

          Que restera t’il concrètement de ce mouvement « NUIT DEBOUT » ?

          un maroquin ministeriel pour Lordon et sa poignée de proche, qui je l’espère pour eux ont bien compris l’intérêt réel de se mettre en avant dans un mouvement pareil (les syndicalistes comme Cherek et co l’on bien compris eux).

          un réveil en gueule de bois pour tous les autres qui y croient sincèrement.

          une belle histoire à raconter à ses enfants car « Papa et Maman y étaient vois tu mon petit, c’est même là bas que l’on s’est rencontrés » pour les autres qui se devaient d’être là (car c’est quand même le truc hyper hype du moment pour les hipsters de tout poil).

          Mais surtout : Ce mouvement ne s’oppose en rien au gouvernement et si c’était réellement le cas le gouvernement aurait noyé ce rassemblement sous les lacrymo et les coups de matraque.

          Il ne constitue même pas un danger, encore moins que la révolte des étudiants bourgeois de 68 qui a été sur médiatisée pour mieux masquer la révolte ouvrière, qui elle a été tuée véritablement dans l’oeuf par le gouvernement en place.

          Je n’y vois que l’attroupement des bobos gauchos à 95 % « je suis charlie » (et « sécurisés » par antifas pour surtout bien verrouiller le truc) qui n’ont rien compris, pour la grande majorité, à la géopolitique et aux véritables enjeux de la mondialisation, et qui se regroupent uniquement pour préserver un confort matériel de consommateurs alors que la réalité liée à la mondialisation et aux politiques otanusiennes (qu’ils n’ont jamais vraiment critiquée) est entrain de les rattraper.

          Bref encore un regroupement d’idiots utiles qui s’ignorent au service de Papa Soros.

          ça manque de nichons à poil sauce femen au final comme truc, enfin si elles avaient été présentes en même temps ça aurait été une preuve de plus du caractère fabriqué et faux de l’événement.



        • jaja jaja 13 avril 2016 13:15

          @Albert123 « Bref encore un regroupement d’idiots utiles qui s’ignorent au service de Papa Soros. »

          Rappelons, pour faire court que BDS (Boycott de l’État sioniste) s’invite régulièrement à la Nuit debout... Rappelons qu’elle appelle à boycotter Soros en raison de ses participations dans les firmes israéliennes Sodastream et Téva...
          Donc quand à être « au service de Papa Soros » la réalité est bien différente de vos clichés qui pourraient tous être repris et démontés un à un...


        • Albert123 13 avril 2016 14:22

          @jaja

          Parce que tu crois vraiment que papa Soros n’est pas prêt à sacrifier Israel si cela devient nécessaire ?

          Vous êtes tellement focaliser sur la situation israelo palestinienne que vous vous êtes persuadés vous même du caractère 1er du truc, Jerusalem n’est la capital du NOM mais que dans la tête d’Atali et des idiots qui boivent ses paroles.

          allez bonne soirée le poing levé en beuglant « tous ensemble, tous ensemble, ouais !!! tous ensemble, tous ensemble ouais !!! »

        • tilmoril (---.---.47.214) 13 avril 2016 14:33

          @sls0 vas voir la page de Leonel et tu cerneras mieux la personne il y a des liens ( fb and c° ) rien à voir avec ce que tu dis.


        • jaja jaja 13 avril 2016 14:34

          @Albert123

          Je crois que sacrifier Israël ou non ne dépend pas de Soros ni de tel ou tel magnat de la finance... De l’impérialisme US dans son entier oui ! mais pour le moment il n’en a pas manifesté la moindre intention...
          Le NOM (Nouvel ordre mondial) commence a avoir du plomb dans l’aile et sa capitale a toujours été Washington et non Jérusalem et au service exclusif des multinationales US...

          La mondialisation capitaliste sous direction US voulue par les yankees se heurte aux réalités. Le Monde redevient multipolaire, chaque impérialisme dans ce monde jouant ses propres cartes...

          Le slogan « tous ensemble, tous ensemble ouais !!! » qui ne veut pas dire grand chose est remplacé par « tous ensemble, tous ensemble, Grève générale !!! »
          Il faut te mettre au goût du jour !


        • Albert123 13 avril 2016 16:51

          Le slogan « tous ensemble, tous ensemble ouais !!! » qui ne veut pas dire grand chose est remplacé par « tous ensemble, tous ensemble, Grève générale !!! »


          cool et ça veut dire quoi de plus ? rien car le programme de tout bon gauchiste révolutionnaire c’est de promouvoir la grève générale, de tout bloquer puis de proposer la dictature à sa propre sauce tout aussi fasciste que celle de son homologue de droite avec ce supplément de puritanisme et de volonté de censure propre aux antifas de gauche.

          « Il faut te mettre au goût du jour ! »

          pour constater que rien n’a changer et que le gauchisme idiot est toujours sur représenté dans ce genre de non événement, où les adolescents et leurs grands frères adulescents se presse en nombre.

          « La mondialisation capitaliste sous direction US voulue par les yankees »

          l’ennemi serait donc le « yankee » objet mal défini qui ne risque donc pas grand chose.et puis l’avantage quand on désigne un ennemi aussi flou c’est que l’état conscient du peu de risque que vous représentez n’enverra personne vous casser la gueule. ça permet en plus à peu de frais de faire mousser les adolescentes et leur grandes soeurs les adulescentes.

          « Le Monde redevient multipolaire, chaque impérialisme dans ce monde jouant ses propres cartes... »

          Et donc ? quelle est le projet concret face à cette réalité ? la grève générale ? celle qui donne des carrière en or a des cohn bendit sans changer rien au reste ?

          ou encore celle qui va nous s’imposer une charrette normative égalitariste à 2 sous qui nivelle par le bas en étouffant l’excellence individuelle ? Les gauchistes aiment le nivellement par le bas, ça leur évite de laisser la place à meilleurs qu’eux ...

          finalement c’est bien ce qu’on reproche à ces « nuit debout » celle de n’être qu’un autre mai 68 des bobos pour permettre aux enfants des bourgeois 68ards de faire le leur à leur tour.

          bref on leur reproche de reproduire complètement la mascarade de 1968 sans même s’en rendre compte.






        • jaja jaja 13 avril 2016 18:55

          @Albert123

          Quel étalage de bêtises...


        • shaolin 14 avril 2016 00:47

          @Léonel Houssam

          « mon argumentaire est béton » ... Comment rester poli ?... J’y vais régulièrement aux nuits debouts, ce soir, je suis allé à la première de Saint Denis, ce fameux coin à bobo... Étrangement, personne n’a revendiqué plus de piste cyclable, ou plus de restaurant bio...
          On causait plutôt conditions de travail, discriminations, dégoût du gouvernement, luttes sociales, des témoignages de sans papier, de travailleurs sans papier, de travailleurs tout court, de syndicalistes, d’étudiants, d’un sdf même ! 
          C’est clair que c’est brouillon, encore qu’à St Denis, la mairie (communiste) a prêté des tentes et il n’y avait pas de police... Les allocutions se suivent, le thème est totalement libre, certains ont chanté, d’autres rappé, une femme a pleuré pendant qu’elle racontait son histoire, on a eu le syndicaliste qui demandait si on pouvait organiser quelque chose pour les caissières du Franprix rue de la République que l’on fait travailler le dimanche matin en étant à peine majorées, et l’après midi carrément illégalement, le sans papier qui nous parle du parcours infernal et kafkaïen pour obtenir le papier, l’étudiant qui a manifesté et vu son pote prendre des coups et être embarquer fissa... J’en passe et des meilleurs !! 
          On a chanté, on parle avec des inconnus, on partage nos visions, on écoute les anciens, on se sourit, on se dit que ce mouvement est enthousiasmant, on s’enthousiasme... Un truc populaire et simple... 
          Alors oui, personne n’a cité Clouscard, d’ailleurs personne n’a cité personne...Personne n’a essayé d’analyser le mouvement et d’en définir les origines socio culturelles, ni se demander que, puisque dans une déclaration, est cité les révolutions arabes et autres mouvements de protestation manipulés par la cia, Ne serions nous pas manipulés par la cia ?
          Des naïfs, des nantis et des manipulés en somme... 

          J’ai lu dans un post quelqu’un dire que vous faisiez le job pour le gouvernement en dénigrant tous les mouvements de protestation, tous manipulés par la cia... Je vois pas comment mieux dire !

          Vous êtes décevants sur ce site, à finalement, vous prendre pour des intellos ou des politiques, en parlant tout le temps au nom du peuple, en sachant mieux que lui ce qu’il devrait faire, ou croire, à le mépriser parce qu’il ne pense pas assez bien, je veux dire pas aussi bien que vous...

          Et quand celui ci commence à sortir (sans avoir vu ou lu vos brillantes analyses !!!!!), dans la rue, à investir des places publiques en France presque spontanément, à dire que le retrait de loi du travail est une évidence, rien à négocier, et que ce n’est que le début, parce que tout simplement on ne supporte plus vos médias, votre système politique, le système économique, le laisser aller sur l’écologie, en fait, on peut dire que c’est la société entière qui nous donne envie de vomir...

          Ca parle grève générale, sortie de l’euro, sortie de l’otan, démocratie directe, égalité des droits, revenus de base ou à vie, ça refait le monde en gros... En gros tout ce qui vous horripile sur ce site, on en débat, ou en parle entre nous, avec un médecin, un chômeur, un étudiant... Mais pas que... On en parle pas que sur un site pour faire seulement plaisir à son égo, on en parle pour trouver quelle serait la marche à suivre et il est évident que ce que l’on demande, on ne l’aura pas ! On sait tous, justement, que seule une révolution peut rendre possible de telles idées... Mais on est pas cons non plus, on sait que le rapport de force n’est pas en notre faveur, et on a retenu les leçons de l’histoire, c’est bien de destituer un gouvernement, c’est encore mieux de savoir sur quoi on enchaîne !!! Et on se dit que le mieux, c’est qu’on en parle tous ensemble, surtout quand, on a été élevé en France, dans une société de plus en plus individualiste, dans laquelle les gens se parlaient de moins en moins directement... Cette société chauvine, prétentieuse, qui divise... Et voilà qu’elle se rassemble ! comme ça ! La cia ou les socialistes c’est sûr... Quelle pitié !! Pauvre type et dire que tu es modérateur !!!! 

          Il se passe un truc en France, en France putain ! ce pays d’apathiques ! et vous restez le cul sur une chaise à vomir le mouvement que vous attendiez tous depuis longtemps !! Les gens sortent et tiennent des places publiques et parle politique et refaire le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de simples gens !!!!! Et vous restez assis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

          MAIS VOUS ATTENDEZ QUOI BORDEL ????????????????????????

          C EST LE MOMENT DE LÂCHER SON CLAVIER ET DE SORTIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

          ON CHERCHE QUOI FAIRE ET COMMENT LE FAIRE BIEN, ET PLUS ON SERA MIEUX SE SERA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

          Ce ne sera pas parfait, ce sera à l’image de l’homme... 

          En tous cas, tu m’as l’air d’être un sacré crétin mec, bien prétentieux et condescendant, et le pire dans tout ça, c’est que les nuits debouts c’est agoravox, mais en vrai, sans se planquer derrière un écran ! 

          C’est un formidable feux d’artifice d’idées, de générosité, d’envies... Il y a une énergie populaire à canaliser... Quelle tristesse de voir que vous vous exclussiez du peuple, un site qui s’appelle agoravox en plus...

          Vous vous rendez compte de ce que vous racontez ? Les gens préféreraient être fouettés plutôt que voter socialiste ! voire voter tout court pour une grosse partie ! J’en ai vu ici qui citaient Thierry... Meyssan déduit que c’est la cia derrière tout ça par des références dans un texte ????????!!!!!!! Sérieusement ??? Il aurait fallu citer Clouscard à la place vous pensez ?????? 

          Redescendez sur terre les gens d’agoravox ! ça parle beaucoup, ça cite des livres et des références en veux tu en voilà, ça comprend le monde et toute l’intrication de tous les niveaux d’organisation socio culturels, ça connait l’histoire, même celle qu’on nous cache... Mais quand il faut se retrousser les manches, y a plus personne !!

          Et bien venez alors aux nuits debouts, venez faire ce que vous faites sur agoravox, mais en vrai, devant des gens qui vous écouteront étaler vos lumières et alors seulement, ce mouvement brillera ! BANDE DE FROUSSARDS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

          Allez sans rancune ! Si vous avez des questions sur le mouvement, n’hésitez pas d’ailleurs, j’ai un lien plus direct avec nuits debouts que Meyssan je pense, j’estime être plus légitime à en causer... Ne vous en déplaise !

          PAIX MES FRÈRES ET SOEURS 


        • gogoRat gogoRat 14 avril 2016 12:47

          @shaolin

          j’adore ce passage :
          « la mairie (communiste) a prêté des tentes »
          ...

           Bon, qui a mieux à proposer que les cahiers de doléances permanents et temps-réel à co-inventer ensemble ?


        • Le chien qui danse 18 avril 2016 09:41

          @shaolin

          +1, bien envoyé. Ici c’est le troufignon des narcissiques intellos qui se la pêtent, ou des trouducs de l’ordre à poigne à l’esprit vide et à l’humanité indigente, quoique ça s’adresse aussi aux narcissiques intellos...
          De vrais « Zombies » au sens américains du terme « miroir miroir, dis moi qui est le plus beau ».....


        • Kazimierz (---.---.170.164) 11 mai 2016 21:44

          @Léonel Houssam : « argumentaire béton ». Quel argumentaire ? Tu dégueules ta haine dans le vide, comme d’habitude. T’es bidon, comme tes bouquins, comme tes articles. En toc. Continue à te planquer derrière ton écran, on t’a repéré.

          https://unchatsurlepaule.wordpress.com/2016/05/06/misere-sexuelle-4-explicit-lyrics/


        • tf1Groupie 12 avril 2016 17:35

          Dans le genre discours de dépressif qui se défoule sur la France entière y a aussi Suicide Social d’Orelsan.

          En plus y a de la musique ...


          • stefmorti (---.---.0.121) 12 avril 2016 20:52

            @tf1Groupie
            oui mais hein attention lui c’est dieu et en plus on veut profiter de sa notoriété de mec le plus connu de son appartement et pis même que dans l’intime faut l’appeler papa, alors hein.... https://unchatsurlepaule.wordpress.com/2016/04/09/hue/


          • rocla+ rocla+ 12 avril 2016 17:56

            Bien Placé  comme article .


            • Aristide Aristide 12 avril 2016 18:14

               « Et elle ( l’insurrection ) ne sera pas pacifique, je le prédis sans mal. »


               Si vous avez le jour et l’heure, cela m’interresse .... 

              • jaja jaja 12 avril 2016 18:15

                Bof... le mouvement contre la loi travail est multiple... Dire qu’il n’y a que des bobos sur les Places de France (et pas seulement à Paris) c’est petit...et des syndicalistes « à la réthorique éculée » (comme Michael Wamen et les Goodyear condamnés à de la prison ferme ?) ou Yann le Merrer, révoqué de la Poste pour faits de grève ?
                De même en banlieue, dans le 92 Nord et dans le 93, tout comme en province, les lycéens manifestent, réprimés par la police. Et eux se sont bien les futurs prolos de cette société de classe...

                Ce qu’il s’agit de faire c’est que toutes ces luttes convergent... pas de les débiner au plus grand profit du PS-Médef et de leurs alliés de circonstance !


                • Aristide Aristide 12 avril 2016 18:30

                  @jaja


                  Comme quoi, vous avez trouvé un encore plus mieux à gauche que vous, si, si c’est possible. l’occident pourri et tout ça ....



                • jaja jaja 12 avril 2016 18:36

                  @Aristide

                  Dénoncer ceux qui luttent je ne suis pas sûr que c’est être « de gauche »...


                • Aristide Aristide 12 avril 2016 18:54

                  @jaja


                  En gauchitude, vous êtes bien meilleur que moi, je vous fais confiance ... Il est donc moins à gauche, euuuhhh, cela fait un peu fausse gauche cela, non ? . Ou ailleurs, ça doit être cela, une nouvelle espèce d’ ... anticapitaliste ... euuuuh, non plus ? 

                  C’est vraiment trop difficile entre la vraie, la fausse, celle de droite, l’extrême et tout cela c’est un sacré bordel ... 

                • Le chien qui danse 18 avril 2016 09:47

                  @Aristide
                  Chez vous, les petits fachos dans votre genre, c’est « je ne veux voir qu’une seule tête » ça tombe bien y’en a qu’une avec pas grand chose dedans, la diversité chez vous, connnaissez pas.
                  Bon je me moque mais c’est pas cool, qu’en ça atteint un stade pathologique je devrais faire preuve d’humanité...


                • Aristide Aristide 18 avril 2016 10:35

                  @Le chien qui danse


                  Petit facho ? Venant d’un gros con, c’est assez savoureux.





                • Jo.Di Jo.Di 12 avril 2016 19:23

                  Bah ... les petits bobo gôôôchistes sont encadrés par la milice antifa à Soros ... ce qui compte c’est le mvmt des « jour debout » ....


                  • jaja jaja 12 avril 2016 19:26

                    @Jo.Di

                    Soros serait un peu con de financer les antifas pro-palestiniens dans la mesure où la campagne BDS (boycott de l’État sioniste) appelle à le boycotter en raison de ses participations dans les firmes israéliennes Sodastream et Teva...


                  • Le421 Le421 12 avril 2016 20:10

                    ce mouvement « Nuit Debout », très relayé de façon empathique par les médias dits « de gauche »

                    Je vois que vous êtes d’une imagination débordante... Trouver des médias de gauche en France !!

                    A moins que.

                    Si vous êtes d’extrême droite, évidemment.
                    A ce moment là, il vous reste FdS, Valeurs Actuelles et Minute.
                    Ils ne sont pas trop de gauche...


                    • legrind legrind 12 avril 2016 23:36

                      @Le421
                      Je vois que vous êtes d’une imagination débordante... Trouver des médias de gauche en France !!

                      Arte/ France Inter /France Culture (tout Radio France..) France Télé, Canal +
                       En rajoutant que sur l’immigration tous les médias adoptent un point de vue « de gauche » ( y compris tf1..) ( éloge de l’immigration, des migrants, du vivrensemble...)

                    • Phoébée 12 avril 2016 20:20

                      PPPPfffffff .... plus je les observe, plus ils ressemblent à des pièces rapportées vos révolutionnaires en carton pâte. ’ BLA BLA BLA & bla bla ’. Du Lordon dans le texte

                      On est loin du compte. Pas demain la veille, la veille des lendemains qui chantent * smiley


                      • stefmorti (---.---.0.121) 12 avril 2016 20:23

                        C’est intéressant comme un lundi les pensées de ce mythomane devant sa télé https://unchatsurlepaule.wordpress.com/2016/04/09/hue/


                        • raymond 2 12 avril 2016 20:41

                          Je trouve que nuit debout est une belle initiative car c’est un mouvement sans parti tous ceux qui viennent peuvent prendre la parole. Au départ c’est organisé par des gens qui ont participé aux manifs c’est très bien mais personne n’est exclu tous le monde peu prendre la parole certainement qu’a Paris il y a beaucoup de bobos vu qu’ils sont nombreux dans cette ville.
                          Mais allez y et prenez la parole, un endroit ou on peu parler ensemble librement des sujets qui fâchent c’est super. Mais que les gens qui votent FN viennent aussi et parlons ensemble de notre raz le bol. Essayons de rêver à autre chose.
                          Arrêtez de faire de faire des procès d’intention.


                          • COVADONGA722 COVADONGA722 12 avril 2016 20:48

                            hé hé oh oui chers amis de gauche , juste une opportunité juste une occase une bonne fenêtre de tir et vous verrez débouler la jacquerie sociale et identitaire 

                            yep le Dormeur s’est éveillé !

                            • l'Ane Artiste l’Ane Artiste 12 avril 2016 22:48

                              Visiblement ce qui révolte l’auteur c’est la Révolte. Pas la sienne, qui est juste et raisonnée bien sûr, mais celle des autres. Ces autres qui ne savent même pas qu’ils se battent (dans l’entre soit ?) pour sauvegarder leur petit confort.
                              L’auteur a tout compris. Et il nous le déballe. Comme ça, en un claquement de doigt !
                              Mais qu’il se rassure il n’est pas le seul. Bruno Le Maire estime que c’est la « dictature d’une minorité », Hervé Mariton pense que « ce mouvement est très démago dans sa vision révolutionnaire » et d’après lui encore « la révolution est une manière de fuir la réalité et la vérité ».
                              ces réflexions manquaient à votre article pour  piétiner (définitivement ?) ces Nuit Debout.


                              • stefmorti (---.---.0.121) 13 avril 2016 01:32

                                Merci au 110 personnes passé sur mon blog pour lire cet article https://unchatsurlepaule.wordpress.com/2016/04/09/hue/ autrement plus passionnant que les pensées cafardeuses du mytho dans son canapé, celui la même qui s’auto intitule la vigie de l’extinction totale, phare de la pensée ça aurait plus ostentatoire mais moins marrant. Et surtout merci au mytho de nous faire une si aimable publicité, pour une fois que son absence de notoriété sert à quelque chose..


                                • atmos atmos 13 avril 2016 02:16

                                  VIVE LES REVOLUTIONS DE COULEUR !

                                  La révolution rose layette est en marche et plus rien ne pourra l’arrêter. Sauf peut-être la horde crypto-fasciste des balayeurs municipaux.


                                  • Bagot (---.---.21.54) 13 avril 2016 09:51

                                    L’homme s’extrait de l’ordre et apporte ainsi l’esprit de confusion, de désordre, qui perturbe les énergies et les conduit vers la dysharmonie et la destruction. L’homme est la source de tous les conflits dans le monde parce qu’il s’est détourné de son rôle « ... !  » nuit debout " est pathétique ont ce détournement des vrais problèmes ! Tous ces politiques droites gauches sont des mafieux... !


                                    • stefmorti (---.---.0.121) 13 avril 2016 09:55

                                      apparemment mon papounet est très fâché, obligé de mythonné encore une fois.... eh oui le succès des autres le rend un brin amer papounet d’amour. Je comprends... tout ça pour une petite nouvelle sur un être fictif d’écrivain raté, que c’est ballot : https://unchatsurlepaule.wordpress.com/2016/04/09/hue/ déjà 50 lecteur à 10h.... belle perfomance pour un dément avec un faux compte FB ^^


                                      • franck milo franck milo 13 avril 2016 13:08

                                        « L’insurrection ne viendra pas de la gauche, soyez-en sûrs… »
                                        Elle viendra encore moins de la droite !
                                        Avant d’en arriver « aux mains », la seule déclaration pertinente vient à mon avis de F. Lordon :
                                        -Grève générale, il faut tout bloquer pour que tout se débloque.


                                        • Anthrax 13 avril 2016 15:33

                                          @l’auteur


                                          Un excellent article, bien écrit, clair, qui fait la part des choses, c’est simple, on n’ a pas l’impression d’être sur Agoravox.
                                          En écoutant les itw des « jeunes » j’avais déjà cette impression que ces rassemblements hétéroclites sont plus proche de la colo de vacances tendance que du mouvement politique d’où se dégage une véritable volonté de lutte organisée. 
                                          Juste un truc : pour ce qui est des brassards « PRESSE », nous étions nombreux à ne plus le porter pour ne pas servir de cible facile aux CRS comme aux manifestants.

                                          • yvesduc 13 avril 2016 19:39
                                            Ne pas partager les convictions des manifestants ne vous autorise pas à écrire ces divagations.

                                            L’insurrection ne viendra certainement pas de la droite puisque celle-ci est victorieuse dans les faits, c’est-à-dire dans la politique menée, y compris donc lorsque le gouvernement est de gauche. Pourquoi la droite se plaindrait-elle d’une politique de droite ?

                                            Vous commettez par ailleurs des contre-sens assez extraordinaires sur les militants des Nuits Debout. Peut-être ne les avez-vous tout simplement pas croisés ? Leurs slogans sont favorables aux zadistes, aux sans-papiers, rejettent le travail comme valeur ultime et incidemment, la société de consommation. Un petit air de mai 68… Pour connaître quelques-uns des manifestants, ils s’appliquent effectivement à une certaine modération dans leur mode de vie : faire durer la voiture et l’ordinateur, se déplacer à vélo, privilégier le bio et les AMAPs (circuit court et local), etc.

                                            • l'Ane Artiste l’Ane Artiste 14 avril 2016 10:21

                                              @yvesduc
                                              Je partage votre point de vue. Le propos de l’auteur ne va pas au delà de l’opinion toute faite, c’est très caricatural. Si l’on veut avoir un raisonnement plus éclairé sur ce qu’il se passe ici ou ailleurs alors il faut absolument lire ou relire l’essaie de Camus « L’homme révolté ».
                                              Un ouvrage on ne peut plus d’actualité.


                                            • smilodon smilodon 13 avril 2016 20:31

                                              @ l’auteur : Ca ira vaiment mal en France quand 3 ou 4 « peignes-c... » de paysans se rassembleront pour une « nuit debout » dans un patelin de l’ardèche, des charentes, ou de la creuse !....... Parce que là, je me demanderais lequel sera en forme pour se lever à 5 ou 6 heures du mat pour aller traire les vaches et « formoger » l’étable !!!....... (Formoger, les charentais « de souche » comprendront)...... Sont bien gentils ces parigots en « colère » !... Mais rester debout toute une nuit ne doit pas bien aider à se lever le lendemain !... Surtout pour aller bosser !....... Pour ceux qui se lèvent le lendemain !.... M’étonnerait bien qu’ils tiennent 2 ou 3 nuits de suite !.... Ou alors, ils font des « 3/8 » !... Si demain le « monde qui bosse » décidait de rester au lit et de faire des « Jours Couché » , (à l’instar des « nuits debout), là oui on pourrait bien rigoler un peu !!..... Et pas dans 6 mois !...... Dommage que les »travailleurs« ne soient pas plus solidaires !... Et surtout qu’ils aient absolument besoin de se lever pour manger !....... Sans quoi elle pourrait bien devenir beaucoup plus »rigolotte", la vie !....... Et très vite !....... Adishatz.


                                              • Bagot (---.---.131.170) 13 avril 2016 21:02

                                                @smilodon bien d’accord avec vous ... Ce serait vraiment marrant, mais si mon époux ne travaille pas et bien le RSI ne le lâchera pas !!!


                                              • smilodon smilodon 15 avril 2016 14:18

                                                @Bagot : votre époux est « indépendant » ???... Pauvre de lui !.......Je lui souhaite beaucoup de courage !..... Personnellement, dès que je suis « retraité officiel », je me lance dans une carrière de « travailleur clandestin » !.... Ma « retraite » plus mon « black », je m’en sortirai beaucoup mieux que maintenant !.... Y’a qu’une chance sur 1 million que je me fasse prendre !..... C’est ça ou je pars vivre au Portugal !....10 ans sans impôts !.... Mais je me suis promis une chose : ma vie « d’honnête citoyen », passé 60 ans, c’est terminé !......Adishatz.


                                              • Bagot (---.---.155.38) 15 avril 2016 16:19

                                                @smilodon Et bien franchement vous avez bien raison au vu de l’avenir... Mon époux 37 ans qu’il paie des charges du RSI et j’en passe pourquoi ? Pour voir la retraite qu’il va avoir en faite pas grand chose... Et des employés il en a eux et les derniers ont presque eu raison de son mental ! Donc les employés fini ..


                                              • smilodon smilodon 15 avril 2016 14:27

                                                @ léonel Houssam : Bon !... Elle vous plait pas mon idée des « jours couché » ??!!.. Tant pis !.... Pourtant, si demain matin aucun « travailleurs » ne se levait pour partir à son boulot, et si après-demain et les 2 ou 3 jours qui suivent, aucun « travailleur » ne se levait encore, je me demande bien comment ferait nos « élites » pour donner autant de pognon à tout les autres !.....Ainsi qu’à eux-mêmes !..... Elle n’est pas si « nulle » mon idée !...... Le jour où tous ceux qui ont un « taf » décident de rester couché, plus personne n’aura un centime !...... C’est tellement évident, tellement « gros » que personne ne veut le savoir, ni même l’envisager  !.....Et si « l’idée » faisait son chemin ???....... Pourquoi pas ????........ Si demain, chaque salarié qui bosse un « samedi » restait chez lui ???... Pareil lundi et la semaine qui suit ???.... Il se passerait quoi ?????...... Au bout de combien de temps notre « gouvernement » comprendrait ????....... On le fait ???.... CHICHE !.....Adishatz.


                                                • smilodon smilodon 15 avril 2016 14:29

                                                  Dsl pour les fautes d’ortho... Je ne me relis qu’après avoir « cliqué » !... Dsl.


                                                  • Le chien qui danse 18 avril 2016 09:53

                                                    @smilodon
                                                    Et ben relis toi avant ou alors ne t’excuses pas, sa propre responsabilité envers les autres c’est aussi ça


                                                  • BA 17 avril 2016 10:24

                                                    Alain Finkielraut : « On a voulu purifier la place de la République. J’ai subi cette purification, avec mon épouse. »


                                                    Il voulait rencontrer les participants du mouvement Nuit debout afin « d’écouter » leurs revendications, pourtant sa visite n’a pas été bien accueillie et Alain Finkielkraut n’est pas resté longtemps place de la République.


                                                    À son arrivée, il a été insulté aux cris de « facho ! » et « casse-toi ! », lancés par les manifestants. Quelques minutes plus tard, des membres du service d’ordre de Nuit Debout ont raccompagné le philosophe et son épouse hors de la place de la République, sous les insultes et les crachats.


                                                    Interrogé par des journalistes du « Cercle des volontaires », le philosophe a expliqué qu’il était venu "par curiosité, pour savoir à quoi m’en tenir sans passer par le filtre des médias".


                                                    "J’ai été expulsé d’une place où doivent régner la démocratie et le pluralisme, donc cette démocratie, c’est du bobard, ce pluralisme, c’est un mensonge", conclut-il.


                                                    "D’autant que je ne venais pour écouter et non pour intervenir", a insisté le philosophe.


                                                    "On a voulu purifier la place de la République. J’ai subi cette purification, avec mon épouse", a-t-il également déploré, ajoutant que s’il n’y avait pas eu un service d’ordre, il se serait « fait lyncher ».


                                                    https://www.youtube.com/watch?v=Fk4mh6BrFbc




                                                    • Vipère Vipère 17 avril 2016 10:47

                                                      @BA

                                                      La presence de a. Finkielkraut n’est pas desiree, c’est clair, du reste ses idees et sa proximite avec l’oligarchie ne pouvait qu’aboutir a son eviction, il semble en etre surpris ! Ce mouvement veut se defaire des vieux schemas et des gens qui les vehiculent, ce qui tombe sous le sens. bhl, lui, a la decence de ne pas pointer ses mocassins. Parler de democratie, oui, mais mais pas de celle confisquee par la vieille garde, si une democratie devait naitre de ce rassemblement, elle serait populaire ou ne sera pas.


                                                    • alinea alinea 17 avril 2016 13:31

                                                      @Vipère
                                                      Oui mais BHL et Finkielkraut, ce n’est pas tout à fait pareil !!


                                                    • Vipère Vipère 17 avril 2016 14:21

                                                      @alinea

                                                      En quoi pas pareil ? Ne se declarent ils pas tout deux philosophes , Sont ils pas de la droite liberale ?


                                                    • Le chien qui danse 18 avril 2016 09:56

                                                      @BA
                                                      Oui ben la façon à peut-être pas été cool certes mais le fond était juste, les bavasseux qui finissent toujours du coté du manche de la cognée, basta, comme l’auteur d’ailleurs.


                                                    • Vipère Vipère 17 avril 2016 15:52

                                                      @Vipère

                                                      Valeur au singulier


                                                    • Alain 17 avril 2016 19:03

                                                      « Nuit debout » c’est comme une grande partie des mouvements qui changent le monde. Ca prône le vélo mais çà roule sur une merde de supermarchés ou de chez Decathlon (70% du marché en france) et quand il pleut çà prend sa bagnole, ca prône de bouffer bio mais çà va faire ses courses en supermarché parce que les boutiques bio c’est trop cher, çà parle de potager autonome mais dès que çà s’achète une baraque, ca fait pousser une pelouse, ca vudrait s’affranchir des multinationales, c’est pour çà qu’ils ont des portables samsung ou Apple et qu’ils tweetent l’alternative quand ils vont pas sur Facebook. Et le soir quand ils rentrent, ils allument la tv.
                                                      Pour les jeunes, ils ont pas tout çà, mais sûr que quand ils seront plus vieux, ils auront 2 bagnoles, 2 enfants ou 3, une maison (grande et chauffée à 22° parce qu’ils fait 17 dehors),te puis ils auront plus le temps de changer le monde : faudra passer la tondeuse sur la pelouse (çà prend du temps) et puis faudra passer au drive chercher les courses d’auchan.fr ou carrefour.com).

                                                      Et puis bien sûr, la révolution c’est en dehors des périodes scolaires. On va pas changer le monde pendant les vacances quand même. Un peu comme les profs des mouvements associatifs ou sociaux qui sont tout le temps barré à l’autre bout de la planète pendant les vacances et qui ne sont pas dispos pour telle manif ou telle réunion...


                                                      • Aristide Aristide 18 avril 2016 10:57

                                                        @Alain


                                                        C’est comme le mec qui cause « révolution » , « le chien qui danse » qui bosse pour Vinci et autres Boygues.


                                                        Putain, les postures de révolutionnaires en carton.

                                                      • Le chien qui danse 18 avril 2016 15:53

                                                        @Aristide
                                                        Ha ouais et tu bosses pour qui tête à claque dis moi, moi au moins je suis indépendant et je m’assume à 100% et va te brosser la raie tu seras plus présentable.
                                                        Comme dit l’ami africain de cabanel, quand on à le cul sale on grimpe pas au cocotier, tu piges, si c’est pas trop fin pour toi l’homme a l’esprit lourd comme une rangers.


                                                      • Le chien qui danse 18 avril 2016 15:55

                                                        @Alain
                                                        Et toi tu le changes quand le monde, tout les cinq ans en votant marine, la poulidor des élections, que des baltringues j’te dis...


                                                      • Aristide Aristide 18 avril 2016 16:02

                                                        @Le chien qui danse

                                                        Et le voilà le révolutionnaire en carton, qui vente la réussite bien personnelle, il s’assume à 100% en bossant pour les pires bétonneurs de France, capitalistes et autres profiteurs. Un peu à la manière des abolitionnistes de la prostitution qui vont aux putes tous les soirs.

                                                        Et il est indépendant, à la manière de la raclure qui se vente de ne dépendre de personne. Indépendant de Vinci ? De Bouygues ? 

                                                        Allez comique, descend de ton piédestal et va bouffer à la gamelle. Il est bon le béton Vinci et Bouygues, écolo en plus le comique. 





                                                      • Le chien qui danse 18 avril 2016 16:30

                                                        @Aristide
                                                        Ha il est content le désingué de la calebasse il a trouvé son nonoss, pauvre type, tu te chies dessus tellement t’es orgueilleux et tu te sens plus tellemnt tu pues, l’orgueil des minables même pas de panache.


                                                      • Le chien qui danse 18 avril 2016 16:48

                                                        @Le chien qui danse
                                                        Et en plus j’ai même pas bossé pour bouige, na na na menteur bisque bisque, baltringue va, apprends à lire.


                                                      • Aristide Aristide 18 avril 2016 16:56

                                                        @Le chien qui danse


                                                        Content de dégonfler la baudruche révolutionnaire ardéchoise. Un beau pays tout de même, comme la France, dommage que certains bétonnent mais bon. Sur un autre fil, un autre bio-écolo-truc dénonçait le bétonnage des rives d’une rivière, m’enfin, une histoire assez sombre. Un bon chantier pour les Bouygues et Vinci, du turf pour le petit dessinateur ...

                                                        Aucun panache ni mérite, tellement facile de débusquer un comique qui confond tout, mélange humanisme et capitalisme, béton et bio-machin, ... enfin c’est un vrai bordel.

                                                        A part cela, cela va bien chez Bouygues et VInci ? Ils sont sympas et tout, bon pour les conditions de travail au Qatar, Vinci il peut mieux faire. mais bon, je vais pas les emmerder ici, ils sont tellement « généreux », et puis j’aide les hommes qui ont les pieds dans la boue. 

                                                        « J’aide les hommes qui ont les pieds dans la boue », une vraie pub du genre Areva ou Suez. 




                                                      • Le chien qui danse 18 avril 2016 17:55

                                                        @Aristide
                                                        J’ai la flemme de te répondre car je l’ai déjà fait sur l’autre article, tu commences à me couter beaucoup d’énergie vu ce que tu rapportes ça en vaut pas la peine.


                                                      • Le chien qui danse 18 avril 2016 17:58

                                                        « @Le chien qui danse
                                                         »dégonfler la baudruche révolutionnaire ardéchoise" et en plus il s’y croit smiley smiley quel tocard tu fais quand même, allez insiste pas tu t’enlises smiley smiley


                                                      • rocla+ rocla+ 18 avril 2016 08:57

                                                        Dans Le Républicain lorrainPierre Fréhel juge ainsi que les « masques sont tombés » : « Ils ne veulent ni chef, ni leader, ni porte-parole. Ils sont pour la démocratie directe et participative et contre l’oligarchie régnante. Mais, de toute évidence, ils ont perdu en cours de route le sens du mot tolérance et oublié la place que celle-ci occupe naturellement dans une démocratie respectable. Nuit debout (...) a montré le visage détestable de la haine de l’autre. (...) Le sort réservé, samedi soir, au philosophe Alain Finkielkraut, pris à partie, insulté et chassé de la place pour délit d’opinion, témoigne gravement contre la prétendue innocence d’un mouvement bigarré, pacifiste et » ouvert à tous ». Les masques sont tombés. Ces débats sans fin proposés par les initiateurs de Nuit debout étaient destinés à cacher leur incapacité à se mettre d’accord sur un projet politique. Il est à craindre désormais que, fantasmé, leur objectif ait finalement une coloration totalitaire. Vilipendés par le mouvement, les politiques jubilent déjà. »

                                                        Très sévère, Jean-Marc Chevauché estime dans Le Courrier picard que ce qui s’est passé à la République est « à vomir ». « La manifestation de Nuit debout est devenue riquiqui en quelques minutes, place de la République samedi soir, quand quelques bas de plafond ont insulté le philosophe et son épouse et leur ont craché dessus. (...) Ce qui s’est passé est plus grave qu’on ne le pense. En interdisant l’accès à la place publique, de tristes sires ont prétendu décider de qui est digne ou pas d’écouter les débats. On prétend donc que Finkielkraut et Madame ne sont pas des citoyens comme les autres. C’est à vomir. Et qu’on ne vienne pas dire que ce sont les élites et les têtes d’un système tout entier essoufflé qui ont été proscrites. On ne peut pas se cacher derrière cette argutie quand, l’après-midi même, Yanis Varoufakis était accueilli sous les applaudissements. »

                                                        Radicalité

                                                        • julius 1ER 18 avril 2016 10:23

                                                          @rocla+


                                                          discréditer tout un mouvement parceque Finkelcraut (écrivain réactionnaire entre tous) a été mal accueilli ... 
                                                          voila qui en dit long sur les « bonnes intentions et sollicitudes » des gens soit-disant neutres vis-à -vis de ce mouvement !!! 
                                                          c’est comme avec les gens qui vous disent et çà fait florès en ce moment « ni droite, ni gauche » bien au contraire comme aurait pu dire "feu Coluche !!!

                                                        • tashrin 18 avril 2016 09:41

                                                          Politiquement pas correct, donc interessant
                                                          Perso ils me font un effet bizarre, les indignés des places publiques
                                                          On dirait qu’ils se regardent « resister », comme s’ils ne vivaient pas le moment en tant que tel, mais qu’ils s’observaient faire avec hauteur et recul
                                                          Limite on se dirait que ce serait genialement fait si ca avait ete monté pour canaliser une certaine grogne tout en la faisant rester dans des limites acceptables pour que ca ne gene pas trop
                                                           


                                                          • Le chien qui danse 18 avril 2016 10:11

                                                            @tashrin
                                                            Ben on verra bien, si ça prend le gouv tapera dans le tas à un moment donné, logique, va pas se laisser déborder. Si ça prend pas ben ça finira tel le ruisseau dans le desert.
                                                            Mais bon si vous voulez les soutenir ça permettra que ça prenne peut-être par ce que tous ceux qui sont si prompt sur ce site et ailleurs à dénigrer et à insulter sans vergogne je n’attendrai pas après eux pour changer quoique ce soit, ce qui n’est pas leur but d’ailleurs, bon les coups de matraques va falloir s’y faire au cas où...


                                                          • tashrin 18 avril 2016 12:24

                                                            @Le chien qui danse
                                                            J’ai pas insulté ni dénigré qui que ce soit, m’enfin imaginer que ca puisse deboucher sur autre chose que ce que c’est, c’est utopique à mon humble avis. meme si je ne demande pas mieux
                                                            Ne serait ce que parce que c’est un mouvement désincarné, sans revendications precises, et rassemblant en gros tous les mecontents de la place mais en ratissant tellement large qu’il ne peut y avoir aucune assise efficace pour homogeneiser tout ces gens


                                                          • Le chien qui danse 18 avril 2016 15:32

                                                            @tashrin
                                                            « c’est utopique à mon humble avis » votre avis n’est pas humble par ce que vous n’en savez rien. Vous aurez peut-être raison peut-être pas, abstennez vous de jugez et par là de semer le doute que d’autres attendent pour se faire un avis et en définitive rejoindre ceux qui condamnent.


                                                          • tashrin 18 avril 2016 17:57

                                                            @Le chien qui danse
                                                            mdr, mais vous êtes constipé ?
                                                            mon avis est ce qu’il est et tout aussi digne d’interet que le votre en l’occurrence
                                                            s’il ne vous convient pas changez d’article
                                                            Je juge ce que je vois, et je n’ai pas de lecon à recevoir de vous il me semble. Quant au fait de decourager d’eventuelles vocations en donnant un avis... Scusez mais si vos revolutionnaires en mousse ont besoin de la validation des commentateurs divers des forums tout aussi divers pour valider ou nno leur participation à un « soulevement populaire » comme ils osent l’appeler, ben retour à mon commentaire du depart
                                                            sur ce, bonne journée


                                                          • Le chien qui danse 18 avril 2016 19:14

                                                            @tashrin
                                                            Ben il est pas très encourageant votre avis et c’est un jugement sans connaitre « révolutionnaire en mousse » vous vous faites prendre la main dans le pot du mépris et vous vous offusquez, mais vous êtes humble et faites parti des « je pense que » on vous crois sur parole.
                                                            Vous avez le droit de douter, je doute d’ailleurs moi aussi, mais le mépris je n’aime pas.

                                                            J’me frite qu’avec des baltringues aujourd’hui, doit y avoir une conjoncture astrale...


                                                          • julius 1ER 18 avril 2016 10:11

                                                            En réalité, il ne faut pas plus de démocratie, il faut moins de propriétaires, moins d’entre-soi socialisto-écolo-urbain, moins de microcosme parisien… Il faut tout simplement piétiner ces Nuit Debout, du moins les laisser continuer leur mascarade, leur pathétique ersatz d’indignés espagnols et les ranger dans la même case que ceux qui nous gouvernent. 

                                                            @l’auteur, 
                                                            mis à part le fait de dénoncer et stigmatiser quelles sont vos propositions ???
                                                            moi je pense le contraire ... il faut plus de Démocratie à tous les étages de la fusée !!!!!
                                                            et les gens qui arrivent en tenant le discours inverse sont des gens qui arrivent masqués et le fait d’arriver masquer c’est que leurs ambitions et leurs pensées ne sont pas avouables ..... en tous cas jusqu’à preuve du contraire, votre discours et subséquemment cet article fleure bon le populisme et la démagogie !!!!

                                                            • Le chien qui danse 18 avril 2016 10:21

                                                              @julius 1ER
                                                              Ben c’est con pour eux par ce que dès les premières propositions le masque tombe et zut tous ce boulot de manipulation sémantique foutu par terre, bon du coup ils ne propose rien ou alors que de très flou...
                                                              C’est les nouveaux nationalistes, enfumeurs de première (enfin dans certaine limites quand m^me) toute une vague d’intellos qui ne peuvent réprimer leur pulsion d’être à la tétée maternelle de la Frranceu avec un grand F perdus dans ce monde immense où faute d’avoir un être (ontologiquement parlant) vraiment construit s’en remettent à l’identitaire nationaliste pour combler le vide et contrer l’angoisse qu’il génère.
                                                              Mais bon je les plaint plus que je ne les condamne, mais faut pas pousser non plus quand même...


                                                            • julius 1ER 18 avril 2016 10:30

                                                              @Le chien qui danse


                                                              pour moi les gens qui d’emblée me disent que la Démocratie c’est quelque chose vaguement nécessaire m’interpellent toujours !!!
                                                              pour moi c’est le postulat No 1 pour inscrire un mouvement ou un projet dans la durée .... sinon cela sombre vite dans l’autoritarisme ou la tyrannie ... 
                                                              et il y a eu de fâcheux précédents dans un passé pas si lointain !!!!

                                                            • rocla+ rocla+ 18 avril 2016 10:42

                                                              @julius 1ER


                                                              En réalité il faut moins de fonctionnaires , voire pas de fonctionnaires 
                                                              du tout , tout le monde pareil serait un début de démocratie .






                                                            • julius 1ER 18 avril 2016 11:38
                                                              En réalité il faut moins de fonctionnaires , voire pas de fonctionnaires 
                                                              du tout , tout le monde pareil serait un début de démocratie .

                                                              @rocla+

                                                              personnellement entre le salariat privé et le salariat public je ne fais pas de différence ... dans la rhétorique marxiste c’est ce qu’on appelle le processus d’aliénation ....

                                                              aussi bien qu’ayant été « salarié » et « entrepreneur » pendant des années je ne vois pas çà comme le but ultime de l’évolution humaine et sociétale !!!!

                                                              je suis pour un revenu de base agrémenté de participations pour mettre un peu de beurre dans les épinards mais avec la robotisation à outrance, l’ubérisation, et la Googleisation le travail tel qu’on l’a connu depuis la fin de la seconde guerre mondiale disparaît ....

                                                              et plutôt que pleurer sur le défunt et faire comme les Canuts ( brûler les machines ) il faut au contraire remplacer le travail aliénant par les machines l’homme ne devant être là que pour contrôler les machines et s’instruire et ce livrer à d’autres tâches enrichissantes spirituellement !!!

                                                              en ce sens je rejoins les dires de Malraux ..
                                                              lorsqu’il disait que le 21 ie siècle serait spirituel ou ne serait pas !!!!

                                                              pour moi cette vision prend tout son sens aujourdhui et contrairement à vous qui dénigrez sans cesse ce mouvement des « Nuits Debout » je pense que ces jeunes ont déjà intégré ce mouvement d’ampleur planétaire et irréversible et bien qu’ils ne soient pas encore conscients du fait qu’il faille maintenant structurer cela , ils savent confusément qu’il y avait un avant et que maintenant il y aura un après ????????
                                                              et cet après... il va falloir le mettre en forme d’abord intellectuellement puis passer aux choses pratiques c’est à dire transformer les rapports de production et de distribution, transformer la ville et les campagnes et montrer à tous les citoyens que nous avons tous à gagner d’un immense changement volontaire plutôt que le subir car c’est là finalement le deal .... 

                                                              vaincre ou subir les évolutions ...... perso je préfère le verbe premier !!!!!

                                                            • Aristide Aristide 18 avril 2016 11:56

                                                              @Julius 1ER


                                                              C’est bizarre cette tendance à se gorger de mots ronflants, de prévisions impossibles, d’analyse discutables, ... Un mouvement d’ampleur planétaire pour qualifier un mouvement nombriliste autour d’une réformette assez idiote d’ailleurs. Et depuis, des discours de représentant tels que ceux de LORDON qui se caractérisent par une lucidité assez impressionnante en ne prédisant que ce qui ne se passe jamais.

                                                              La fin du travail ? C’est encore une lune annoncée depuis des décennies par tous les prévisionnistes, arguant ici et là d’apparitions de nouvelles techniques ou méthodes. Comme si la mécanisation du début du siècle dernier a supprimé le travail, puis cela était l’informatisation, fin du travail annoncé à chaque fois qu’il existe un soubresaut dans les techniques.










                                                            • rocla+ rocla+ 18 avril 2016 11:58

                                                              @julius 1ER


                                                              Vous pensez comme vous aimez Julius , 

                                                              Perso je pense que ces jeunes sont de jeunes branleurs dont un des 
                                                              représentants à toujours pas son diplôme à 28 ans .


                                                              De jeunes trous du culs se permettant d’ insulter et cracher sur ceux pensant 
                                                              pas comme eux .

                                                              J’ appelle cela des sous-développées mentaux . 

                                                              Mais je ne veux vous convaincre de rien .

                                                              C ’est juste ma façon de penser 


                                                              Vous citez Malraux .

                                                              Je vais citer un célèbre humoriste :

                                                              Au bout de tes deux bras tu trouveras toujours deux mains secourables .

                                                              Autrement dit 

                                                              Aide toi , le ciel t’ aidera .

                                                            • Le chien qui danse 18 avril 2016 15:18

                                                              @Aristide

                                                              La mécanisation à supprimé l’esclavagisme, la numérisation tuera le salariat.

                                                              C’est pas par ce que vous ne voyez rien que tout le monde est aveugle...


                                                            • Le chien qui danse 18 avril 2016 15:20

                                                              @rocla+
                                                              Depuis le temps tu devrais avoir compris qu’on en a rien à taper de ce que tu penses, t’es juste un amuseur occasionnel qui ne fait toujours rire loin s’en faut, mais tu es chez toi comme tout le monde ici.


                                                            • rocla+ rocla+ 18 avril 2016 15:26

                                                              @Le chien qui danse


                                                              Tu connais celle de la chaise ? 

                                                              Non ? 


                                                              Elle est pliante  .... smiley

                                                              Ça te fait pas rire ? 

                                                              Moi non plus , 

                                                              Sauf d’ une joue ..... smiley

                                                              Sinon j’ aime bien les certificateurs en tout genre , merci de ta visite  ... smiley

                                                              J’ oubliais , reste là , c’ est ouvert à tous , même à toi ...

                                                            • julius 1ER 18 avril 2016 11:54

                                                              L’exemple du marxisme qui devait arriver à une société sans classes et à un homme régénéré est là pour monter que çà ne marche pas. C’est juste le vizir qui se met à la place du calife, mais pour le peuple de base, c’est du pareil au même


                                                              @Jean -claude, 

                                                              il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain !!!
                                                              ce n’est pas le Marxisme qui prônait l’avènement d’une société sans classes mais des partis dits « communistes » qui interprétaient le Marxisme .... 

                                                              cela fait une grande différence car dans l’analyse de Marx la lutte des classes fait parti intégrante du processus révolutionnaire !!!

                                                              alors la société sans classe peut-être un postulat dans l’idéal mais on est loin de la coupe aux lèvres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                                                              quand à dire que çà ne marche pas relire Thomas More « UTOPIA » ......

                                                              la société n’est pas un supermarché où chacun vient et prend ce qui l’intéresse ????
                                                               
                                                              à dire çà ne marche pas c’est c’est sûr qu’avec des analyses fausses dès le départ rien ne peut marcher !!!

                                                              • pirate 6 mai 2016 23:59

                                                                moi la politique et les considérations d’un neuneu ça ma saoule, je préfère le sexe : https://unchatsurlepaule.wordpress.com/2016/05/06/misere-sexuelle-4-explicit-lyrics/


                                                                • Kazimierz (---.---.170.164) 11 mai 2016 21:32

                                                                  @Leonel Houssam : toujours cette belle verve pour cracher sur ceux qui se bougent. Au moins, ils font quelque chose, plutôt que se contenter d’écrire des mots creux à l’abri de leur canapé et de leur petit confort. Tu n’es qu’un pantouflard du dimanche, qui insulte ceux qui ne pensent pas comme toi, et qui ne partagent pas ta vision cynique et putride du monde. Ta haine des autres est avant tout une haine de toi-même. Ta noirceur en toc est du même niveau que ta pseudo posture de révolté. Tu es creux et vide, et tu cherches à remplir ce vide en agressant à tout va. Méfie-toi, faux punk, faux prophète. La révolution, si elle arrive, pensera peut-être à toi...

                                                                  https://unchatsurlepaule.wordpress.com/2016/05/06/misere-sexuelle-4-explicit-lyrics/

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès