... c’est rentable.
On avait déjà entendu qu’ « aucun
pouvoir ou aucun contre-pouvoir, n’a plus la moindre influence sérieuse sur le
cours des événements, parce que l’humanité s’est laissée déborder par les
systèmes qu’elle a créés, à commencer par le marché ».
On peut aussi préciser que les dits pouvoirs et contrepouvoirs sont d’autant plus impuissants et muselés qu’ils se sont depuis longtemps laissés piégés par des lobbies dont on mesure mal aujourd’hui la capacité réelle à « orienter » les gouvernances. Les plus efficaces sont sans doute ceux qui sont au service de multinationales de type Monsanto. Ils détiennent les clés du système, l’influencent et le verrouillent, mais ne le contrôlent pas forcément.
Sur ce constat, on peut ainsi avancer qu’il est plus important pour une multinationale de rémunérer et de protéger ses lobbyistes que d’être cotée en bourse. A moyen terme, c’est par ce biais que ses intérêts financiers seront les mieux servis.
Dès lors, comble du cynisme, les catastrophes, pandémies, famines organisées, guerres et autres peurs paniques deviennent des opérations rentables pour les Etats (Nouveau PIB) et pour ces multinationales qui ne « travaillent » pas toutes dans le même secteur et dont les intérêts peuvent se télescoper, concurrence oblige.
Quant au long terme, le capitalisme ayant ses limites, c’est plutôt catastrophique : inégalités intérieures aux Etats, inégalités entre Etats, entre continents, inégalités aggravées par les taux de croissance démographique, accrues par l’épuisement des ressources naturelles et par les pollutions résultant de l’activité industrielle... Comme tout a une fin, on imagine la suite.
Les pouvoirs politiques des Etats, pour se maintenir en place n’ont d’autres solutions que d’employer une série d’outils qui, n’ayant rien à voir avec l’idée idyllique que l’on peut se faire de la démocratie, s’apparente à une propagande digne d’Orwell. La manipulation est à l’œuvre. Une œuvre de survie avant le carnage. Pas pour l’éviter.
D’où le développement pour ainsi dire généralisé de techniques éprouvées visant à développer et entretenir les thèmes sécuritaires, à décerveler, à culpabiliser, à infantiliser, paniquer, divertir et maintenir sous contrôle l’opinion public. Laquelle, impuissante et aveuglée, en déduira alors une quelconque théorie du complot fomentée par des maîtres du monde s’entendant en coulisses pour le mettre à sac.
Et des réunions cultivant cet obscurantisme existent bel et bien. Des plus « connues » quoique secrètes et réservées à des invités triés sur le volet, celle de Bilderberg par exemple, se voudrait être une occasion de discuter aimablement, « librement », et sans opposition à propos des grandes questions de ce monde. Ceux qui y participent peuvent-ils être pour autant qualifiés de « Maîtres du Monde » ? Les réponses ne peuvent pas être unanimes puisqu’elles font appel au subjectif, à l’émotionnel.
Tout au plus peuvent-ils se dire : « Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d’en être les organisateurs, nous n’en seront que plus redoutés et mieux à même de susciter un quelconque intérêt (...) Organisons nos petites affaires discrètement pendant qu’il en est encore temps ».
Ce qui n’est bien entendu pas sans incidence sur l’avenir immédiat de la planète, mais à long terme, pas ou très peu déterminant.
Les véritables maîtres du monde,les détenteurs de « capitaux significatifs » auxquels les« Bilderbergers »voudraient tous être assimilés, sont de toute façon incapables d’anticiper les catastrophes planétaires dont tout le monde sera finalement victime, eux y compris. C’est peu dire qu’entre le Docteur Faust, l’Apprenti Sorcier et eux, la ressemblance est frappante. Il reste que la recette de la rumeur - deux tiers de vrai, pour un tiers de faux rendu apparemment crédible - lorsqu’elle fonctionne, contribue à détourner l’attention et à masquer la réalité, exemptée du coup de toute explication,avec un résultat identique à celui de la propagande.
Dans ce cas là aussi, surtout en période de crise, la rumeur est une affaire qui marche toute seule. A moins de ne pas accepter d’y succomber et de se poser des questions.
je suis littéralement pliée de rire ! alors les dérives actuelles, qu’il s’agisse du système financier, des réformes comptables internationales, du système monétaire inique qu’on subit et moult autres dérives ne seraient le fruit de rien à part du hasard ?
Personne n’est aux manettes, dans tout cela ? Tout irait dans le sens des banques et des multinationales, mais par pur hasard, c’est ça ?
Ce point de vue montre une certaine ignorance des mécanismes de décision, notamment en matière monétaire. Vous parlez du lobbying, mais on dirait que son ampleur vous échappe. Regardez par exemple la « construction européenne », qui ne doit absolument rien au hasard, et qui nous a mené dans l’impasse économique actuelle.
Bien sur, tous les gugusses présents au Bilderberg ne sont pas l’élite même s’ils aiment le croire. mais si vous regardez bien qui sont les piliers dudit Bilderberg, que l’on retrouve par exemple à la Trilatérale ou au Concil on foreign relations, on peut s’interroger sur leur omniprésence dans toutes ces instances soi disant informelles mais où se prennent de réelles décisions.
Ainsi, après le Bilderberg, où ces messieurs discutent gentiment, vient Davos, le G8 ou le G 20, et tout le monde s’aligne comme par enchantement.
Pourquoi aujourd’hui tous ces messieurs nous parlent-ils, comme pris par le même élan philanthropique, de « nouvel ordre mondial », de « gouvernement mondial » etc ?
Qui a dit que personne n’était aux manettes ? Qui a dit
que les lobbies (y compris les lobbies financiers) n’avaient aucune part de
responsabilité dans l’actuelle crise financière (donc monétaire) et autres
dérives capitalistes mises à jour ? Il me semble avoir écrit le contraire.
Je précise donc : personne n’a jusque ici été suffisamment
avisé pour prévoir les catastrophes. Pas même nos grands économistes qui sont
censés se défier du hasard. Et pour cause, puisque c’est d’un système
très peu maîtrisé par les Etats et dont tout le monde semblait jusqu’ici
s’accommoder dont il s’agit. Je ne pense pas non plus que l’on pourra nommément
désigner demain LE grand responsable des prochaines catastrophes.
Rumeurs réservés aux humoristes et complots mis à part, rien
n’empêche de se poser des questions sur le système, d’essayer de trouver des
solutions pour réparer la casse et la prévenir. Sceptique, je ne crois une
seule seconde que les G20, Davos, Bilderberg et les Dr Folamour (Apprentis
Sorciers) qui les animent, permettent de construire un « Nouvel Ordre Mondial ».
"Sceptique, je ne crois une
seule seconde que les G20, Davos, Bilderberg et les Dr Folamour (Apprentis
Sorciers) qui les animent, permettent de construire un « Nouvel Ordre Mondial »«
Je partage votre avis. Ces sommets réunissent des personnalités différentes, qui changent régulièrement au gré des élections et de l’humeur des peuples. Elles sont plus là pour flatter l’ego de ses participants que pour véritablement assoir la mise en place d’un plan concerté de transformation du monde. Il suffit de voir l’attitude de notre Nicolas à son premier G8, tout excité à l’idée de faire partie des »grands de ce monde"...
de mieux en mieux conspiracywatch dit que le complot est possible !!!!!!
l’argumentaire de l’auteur est à mourrir de rire.
c’est bien vous allez bientot comprendre,les derniers verroux vont sauter !
non,ce n’est pas l’incomptétance,non ce n’est pas des coincidences,nous ne vivons pas à disney land,de tout façon pour comprendre aujourd’hui,il suffit de regarder l’histoire !
ne soyez pas stupide,ne dépensez pas votre énergie à soutenir ce système inique qui tue des gens en masse.
tu vas voir si c’est pas du complot,vainement n’importe quoi cette mauvaise foi,ne niez pas les faits,ils sont vos yeux,nos systémes tuent des gens en masse,
rejoignez ceux qui veulent détruire les mensonges et tout ce qui en découle,c’est la seule attitude véritablement humaine
à l’auteur,j’aimerai bcp que tu fasses un article sur renée quinton et son eau isotonique,hein ?
les complots sont constitutif de l’histoire,le 1109 est un super complot d’élites dégénérées et d’autres encore plus dégénerées,i faut etre stupide pour le niez.
ne dépense pas ton énergie à soutenir ce systéme malsain,réfléchi