• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Parler d’Islam en France

Parler d’Islam en France

 

A propos de la haine contre Zineb El Rhazoui

JPEG

On l'a vu avec les réactions sur le fil "Twitter" (TM°) de Zineb El Rhazoui, parler d'Islam en France est quasiment interdit sinon impossible. Elle a été immédiatement victime d'injures abjectes diverses et variées, de menaces de mort (voir à ce lien). Elle, elle a encore de la chance d'un certain point de vue. Elle est une miraculée de la tuerie de "Charlie Hebdo", elle est d'origine maghrébine et de culture musulmane. Elle est protégée 24h sur 24 et mène une vie d'errance. Le prix de son courage. Et de la lâcheté de la majorité des gens envers l'Islam dans ce pays.

 

Elle ne sera donc pas soupçonnée par les arbitres des élégances politiques de la moindre connivence avec le Rassemblement National ou Marine le Pen, ou de nostalgie des z-heures les plus sombres de notre histoire.

 

Ils n'osent pas trop encore. Mais elle les emmerde quand même copieusement. Certains le disent déjà un peu en fronçant le nez, "elle est quand même beaucoup applaudie par l'extrême droite". Ils aiment bien l'attaque personnelle allusive, la calomnie par en-dessous. Il est curieux d'ailleurs qu'une femme libre, un modèle de féminisme, je veux dire de vraie féminisme, de véritable émancipation les dérange autant, cela à mes yeux veut tout dire. Et elle elle le dit sans sourciller, sans barguigner. La question de l'islamisme, ce n'est pas que ce soit une entité abstraite posée à côté de la Foi religieuse issue du Coran, le problème c'est l'Islam en soi.

 

"Fondamentaliste" ou "modéré". Qu'il y ait des musulmans pacifiques, qui ne feraient pas de mal à une mouche c'est aussi un fait mais la cohérence de leur foi avec les hadits, les prescriptions religieuses, leur vie de tout les jours, les pousse naturellement vers une pratique radicale.

 

Elle l'explique très bien dans ce petit livre, "Détruire le fascisme islamique" (voir à ce lien). Elle connaît le sujet ayant fréquenté les écoles coraniques. Mais encore faut-il être capable de le lire avec attention, et non de répliquer comme il est d'usage en France depuis des décennies qu'il faut être contre tous les intégrismes comme s'il existait en France des "tradis" catholiques ou juifs qui posent des bombes ou égorgent des innocents. Et répéter le mantra "pas d'amalgame" ou "c'est pas ça l'Islam" ne change rien à cette réalité de fait inscrite dés l'origine de cette religion qui refuse toute sécularisation, celle-ci étant dans les gènes du Judaïsme ou du Christianisme avec le statut des laïcs, l'exégèse, interdite pour le Coran.

 

Dire tout cela c'est être comme Zemmour suspect de vouloir répandre la haine, de monter les français les uns contre les autres. Comme si évoquer la réalité c'était mal. Comme si se mettre la tête dans le sable, cela évitera de subir la violence terroriste qui ne sera pas résolu avec de jolies peluches et des petites bougies ou des fleurs.

 

Sic Transit Gloria Mundi, Amen

Amaury - Grandgil

illustration prise ici


Moyenne des avis sur cet article :  2.39/5   (44 votes)




Réagissez à l'article

168 réactions à cet article    


  • Raymond75 21 décembre 2018 13:18

    La ’communauté’ musulmane en France a toujours fait preuve d’une très grande discrétion pour exprimer sa désapprobation des dérives islamistes et sa solidarité avec l’ensemble de la population française (bien que nombre d’entre eux soient de nationalité française).

    Ce groupe social revendique l’entre soi et le rejet des autres ; il est regrettable (pour être poli) que les musulmans modérés ainsi que les Arabes athées (ils existent) fassent profil bas. Illustration des dérives communautaristes.


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 21 décembre 2018 13:33

      @Raymond75
      Les musulmans modérés n’ont jamais manifesté la moindre désapprobation à quelques exceptions ultra minoritaires près


    • aimable 21 décembre 2018 15:20

      @Amaury Grandgil
      tout ceci parce qu’une grande majorité d’entre eux, ne sont pas des Français de confession musulmanes mais des musulmans ayant la nationalité Française entre autres , ce sont des multi-cartes .


    • Christian Labrune Christian Labrune 21 décembre 2018 17:55

      @Amaury Grandgil

      L’année dernière, un certain nombre d’imams, « muslims against terrorism » avaient affrété quelques cars pour sillonner l’Europe. J’étais allé les attendre à la porte de Vincennes où ils devaient déposer une gerbe devant l’Hyper Cacher en mémoire des victimes de l’attentat.
      C’était sidérant : il n’y avait pas plus d’une cinquantaine de Parisiens au rendez-vous ; pour la plupart, visiblement, des Français « de souche », beaucoup portant kippa. Impossible d’approcher à moins de cent mètres de la cérémonie à cause d’un impressionnant dispositif policier. Entre la « foule » des gens venus manifester leur soutien et les imams sortis de leur car, il y avait même un tireur d’élite en civil, lourdement armé, qui faisait les cent pas entre deux rangées de CRS.
      Ces quelques imams, au nombre desquels le pauvre Chalghoumi qui bénéficie d’une protection policière permanente, avaient été menacés de mort, et l’on craignait visiblement quelque tireur embusqué qui eût fait un carton sur les participants.
      Voilà les musulmans « modérés » en France ! Ils sont exécrés par leurs coreligionnaires à qui la chaîne al-Jazeera et le site de l’UOIF tiennent lieu de cerveau. Quand on leur dira de mettre en pratique le verset cinquième de la sourate IX, s’ils n’osent pas s’y coller eux-mêmes, ils applaudiront les exécutants.


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 21 décembre 2018 18:52

      @Christian Labrune
      Oui, voilà ces « musulmans modérés » toujours montés en épingle


    • Pere Plexe Pere Plexe 21 décembre 2018 21:00

      @Raymond75
      La communauté musulmane de France ?
      Elle est à peu prés aussi homogène que la communauté chrétienne du pays.
      C’est à dire d’accord sur rien.
      Et surtout les plus athées, les plus nombreux, sont aussi ceux qui ne sont jamais représentés et qui ne sont jamais interrogés.

      C’est un des points que dénonce Zineb El Rhazoui


    • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 21 décembre 2018 21:29

      @Pere Plexe

      « C’est à dire d’accord sur rien. »

      Mon pauvre ami, elle est unanime à considérer que les non-musulmans sont des mécréants et se situent, par là-même, très au-dessous de la merde. 


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 21 décembre 2018 22:50

      @Pere Plexe
      ils sont au moins d’accord sur une chose qui est souvent l’antisémitisme


    • covadonga*722 covadonga*722 21 décembre 2018 23:12

      @Pere Plexe
      yep , elle est surtout foutrement silencieuse lors des attentats 
      ne dit on pas 
      qui ne dit mot consent.
      par ailleurs dés 2015 un rapport remis au sénat par les services spéciaux précise 
      je cite ’
       « nos services ne se souviennent pas avoir jamais ressenti de la part d’une partie de la population , un tel mauvais vouloir une telle absence de collaboration et d’aides dans la collecte d’informations sur l’islam radical.
      les islamistes actifs ou en devenir bénéficient a défaut d’une aide active de tous d’une omerta et d’un silence de tous »


    • Jonas 22 décembre 2018 00:16

      @Amaury Grandgil « ces « musulmans modérés » toujours montés en épingle »

      Vous voulez réellement connaître la vérité sur l’Islam ?
      Alors regardez et écoutez les prédicateurs et imams dans les plus grandes mosquées de France endoctriner des centaines de milliers de musulmans au fondamentalisme islamique misogyne, antieuropéen, antichrétien et antisémite :
      http://islamineurope.unblog.fr/
      https://vimeo.com/user75660018


    • Christian Labrune Christian Labrune 22 décembre 2018 01:17

      @Amaury Grandgil

      La plupart des « musulmans modérés » ; quand ils ne sont pas carrément idiots, sont des athées nés dans l’islam et qui préfèrent ne pas assumer clairement leur incroyance. Cela vaut pour beaucoup de ceux qu’on appelle des « intellectuels musulmans ». Ils sont désireux de faire un peu progresser le monde dont ils sont issus et ils savent très bien que s’ils disaient : « Je suis athée », ils seraient immédiatement frappés d’ostracisme et, par voie de conséquence, seraient condamnés à parler dans le vide sans avoir la moindre chance d’être lus ou entendus, de faire si peu que ce soit progresser les choses. On ne peut donc pas leur reprocher cette forme de « takiya » : elle est pour la bonne cause et il faut faire semblant de prendre pour argent comptant leurs très humanistes déclarations.

      L’islam est et restera jusqu’au bout une religion d’assassins rêvant de massacrer les Juifs pour commencer (voir le discours « palestinien »), et tous les autres ensuite, dans une sorte de Saint-Barthélémy à l’échelle de la planète. Fort heureusement, l’islam rend con, interdit tout accès à la modernité, et s’il persévère, il connaîtra à peu près le même destin que les mamelouks avec leurs sabres, en 1798 à la bataille des Pyramides, chargeant sur leurs bourrins une puissante artillerie très efficace et fort bien commandée.


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 22 décembre 2018 09:21

      @Jonas
      Je le sais déjà


    • Alren Alren 22 décembre 2018 13:03

      @Pere Plexe

      La solution est là : l’athéisme ou du moins l’abandon de tout pratique religieuse.
      Pourquoi cette évolution qui s’est opérée chez les chrétiens et les juifs ne se fait-elle pas chez les musulmans ?

      À mon avis, c’est parce que les musulmans restent confinés majoritairement dans les classes sociales défavorisées et qu’ils ressentent la vie dans un pays aussi riche, offrant autant de tentations inaccessibles que la France avec toutes ces publicités, comme une frustration permanente.
      Aussi, ils cultivent l’espoir qu’en étant pieux, ils connaîtront, après la mort terrestre, une vie au paradis d’Allah toute de bonheur. C’était aussi le rêve des chrétiens pauvres du passé à qui on prêchait la résignation face à l’ordre social injuste en leur disant qu’un pauvre irait plus facilement au paradis qu’un riche ou un puissant.

      S’ajoute à cette exclusion de fait à la consommation, le sort effectivement scandaleux réservé aux Palestiniens par les juifs soutenus par les chrétiens, et celui des Rohyngias en Birmanie persécutés par les boudhistes pour accréditer ce sentiment que les non-musulmans sont des ennemis jurés des musulmans.

      Et qu’en conséquence il faut se serrer les coudes et se défendre comme on le peut face à eux.


    • Garibaldi2 22 décembre 2018 13:20

      @Amaury Grandgil

      ’’parler d’Islam en France est quasiment interdit sinon impossible’’, vous êtes la preuve par cet article que c’est tout à fait faux.


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 22 décembre 2018 19:46

      @Garibaldi2
      j’aurais dû rajouter sans susciter d’hystérie, d’injures, de calomnies


    • benamri 23 décembre 2018 03:10

      @Cateaufoncel3
      la communaute musulmane considere les non musulmans comme des mecreants
      quoi de plus logique
      ton pretre pedophile n admettra jamais que les musulmans sont des fideles de l eglise !!!


    • Garibaldi2 23 décembre 2018 03:23

      @Amaury Grandgil

      Vous connaissez beaucoup de sujets qui ne suscitent pas d’hystérie, d’injures, de calomnies sur les forums et les réseaux sociaux ?

      ’’Et de la lâcheté de la majorité des gens envers l’Islam dans ce pays.’’. En quoi les gens sont-ils lâches ?


    • Garibaldi2 23 décembre 2018 04:29

      @Christian Labrune

      Vous avez oublié le grand Mufti !

      Votre diatribe traite tous les Musulmans d’assassins, ce qui tombe sous le coup de la loi.


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 23 décembre 2018 09:51

      @Sophie Fonsec
       smiley
      La voilà !
      Je parle de vos allusions dans le début de l’article...
      Plutôt que de réfléchir on parle des z-heures les plus sombres, de récupération toussa,,c’est mieux, ça évite de penser


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 23 décembre 2018 09:53

      @Garibaldi2
      Tiens un autre indic
      Bien planqué derrière son pseudo (du moins le croit-il)


    • Garibaldi2 23 décembre 2018 12:43

      @Amaury Grandgil

      C’est une menace ?

      Vous avez déjà commencé la constitution des listes à remettre à la Kommandantur ?!


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 23 décembre 2018 16:26

      @Garibaldi2
      Non j’ai déposé une main courante


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 23 décembre 2018 16:27

      @Garibaldi2
      Vous serez le septième
      Ils ne s’en sont curieusement pas vantés quand la main courante s’est transformé en plainte, et curieusement n’intervienne plus sous mes articles.


    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 21 décembre 2018 13:41

      Ceux qui tiennent à distinguer soigneusement entre l’islam et l’islamisme, ce qui est en fait le programme de Macron, se mettent le doigt dans l’œil. La tendance naturelle de la communauté musulmane est l’application stricte du coran, considéré comme plus important que les lois du pays, et comme les islamistes radicaux vont dans ce sens, ils seront toujours soutenus.

      La conséquence est simple et terrible : même si nos services de renseignement parvenaient à éliminer les cellules radicales, le terreau sur lequel elles se développent resterait intact, ce qui veut dire que nous ne pourrions jamais baisser la garde et que l’insécurité serait permanente.


      • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 21 décembre 2018 13:48

        @Gilles Mérivac
        Oui, l’islamisme en fait n’existe pas. C’est une invention pour se rassurer


      • Christian Labrune Christian Labrune 21 décembre 2018 18:12

        Ceux qui tiennent à distinguer soigneusement entre l’islam et l’islamisme, ce qui est en fait le programme de Macron, se mettent le doigt dans l’œil.

        ===================================
        @Gilles Mérivac

        Ces crétins gagneraient à lire le bouquin déjà ancien (2011) de Wafa Sultan : L’islam en question. On ne peut pas reprocher à cette femme, médecin d’origine syrienne, née dans une famille musulmane, de ne pas savoir ce qu’est l’islam. Or, elle le répète constamment : l’islamisme que tout le monde s’accorde à dénoncer, n’est en fait que la partie émergée de l’iceberg. En vérité, « Le problème, c’est l’islam ».
        https://www.amazon.fr/LIslam-en-question-Wafa-Sultan/dp/2845472366

        Je n’ai pas lu l’auteur qu’évoque l’article d’Amaury, Il ne m’apprendra probablement pas grand chose que je ne sache déjà, mais je vais le commander le bouquin, ne serait-ce que par solidarité.


      • Franchounet 21 décembre 2018 18:33

        @Amaury Grandgil 
        ou encore « islam politique » doux euphémisme et pléonasme .


      • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 21 décembre 2018 22:56

        @Franchounet
        quand ils seront soumis à la chariah, ils pourront toujours se gorger de bonnes intentions


      • MKT 21 décembre 2018 17:08

        L’islam en tant que tel est un système fermé.

        Il est à la fois une organisation politique et une religion qui sont interdépendantes et qui se justifient dans un processus autoréférentiel.

        Nulle exégèse, nulle remise en cause n’est possible.

        La notion de droits de l’homme n’est pas pensable en dehors de l’adjectif islamique.

        Dans la mesure où la foi prime, la raison est bannie.

        Le catholicisme a connu cela, il s’en est émancipé. mais peut être a-t-il pu le faire parce que l’exégèse est au cœur de la religion (cf la réforme).

        Donc pour l’islam c’est pas gagné, le chemin est encore long si ce n’est bouclé sur lui-même comme une surface de Moebius.


        • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 21 décembre 2018 18:50

          @MKT
          Pour le Christianisme, la laïcité était par essence dedans en effet


        • Pere Plexe Pere Plexe 22 décembre 2018 12:27

          @MKT

          Dans la mesure où la foi prime, la raison est bannie.

          Oui.

          Pour toutes les religions.


          Le catholicisme a connu cela, il s’en est émancipé

          Non.

          Pas le catholicisme.Les catholiques.

          Ces derniers ont, dans leur immense majorité, su prendre des distances, relativisé les messages de l’église. Au grand dam de celle ci.

          Les religions « du livre » ont beaucoup de mal à évoluer.

          Entravées par des écrits sacrés elle peuvent difficilement s’en défaire.

          Pour autant les fidèles peuvent, dans un cadre laïc, évoluer et garder de la religion ce qui leurs semble essentiel.


        • JL JL 22 décembre 2018 12:56

          @MKT
           
           ’’Dans la mesure où la foi prime, la raison est bannie. ’’
           
           « Le sommeil de la raison engendre des monstres » Goya


        • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 22 décembre 2018 19:28

          @Pere Plexe
          Quel ignare !
          l’idée même de sécularisation, de laïcs est dans l’Evangile, la phrase sur César..
          Le refrain ah mais toutes les religions sont intégristes on connait


        • Garibaldi2 23 décembre 2018 04:00

          @MKT

          L’église catholique est une organisation religieuse et politique qui a un état, le Vatican, un chef, le pape, qui est un monarque absolu qui exerce souverainement le triple pouvoir exécutif, législatif et judiciaire.

          Elle a des représentants politiques dans la plupart des pays du monde en plus des nonces apostoliques qui eux ont rang d’ambassadeurs.

          Avant elle avait une armée, qui se résume aujourd’hui à quelques gardes suisses.

          Elle bénéficie de toutes les prérogatives d’un état souverain, comme celui d’émettre des euros avec sur une face le profil du pape. Elle émet également des timbres poste car il y a une poste vaticane.

          Elle a une radio qui émet en 40 langues (Radio Vatican)

          Elle imprime un journal quotidien, L’Osservatore Romano, un mensuel « femmes Eglise monde » et un tabloïd mensuel en plusieurs versions : italien, français, anglais, espagnol, portugais, polonais, allemand.

          Elle ne verse aucun impôt sur les dons qu’elle reçoit.

          Dans certains pays le catholicisme est religion d’état :Philippines, Costa Rica, Malte, Monaco, et bien sûr le Vatican !

          Bien entendu, sur Avox personne n’a jamais entendu parler de l’Opus Dei, ni du journal ’’La vie Catholique’’, ni de la CFTC (confédération française des travailleurs chrétiens), ni d’aucun parti chrétien-démocrate, ni des universités, collèges ou écoles catholiques.

          En résumé, l’église catholique est juste là pour les mariages, les baptêmes et les enterrements !


        • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 23 décembre 2018 09:49

          @Garibaldi2
          Et puis les cathos égorgent des femmes et font sauter des bombes c’est bien connu.
          Pauvre c...


        • Julien Esquié Julien Esquié 23 décembre 2018 11:16

          @Amaury Grandgil

          Il faut lui conseiller ce livre. Il saura, ainsi, ce que sont des barbares :
          https://www.amazon.fr/Am%C3%A8re-lib%C3%A9ration-Eliane-Patriarca/dp/2081376334


        • Jonas 23 décembre 2018 12:19

          @Garibaldi2
           Tout ce que vous écrivez est vrai. Mais cette église, ne demande pas à celles et ceux qui veulent choisir une autre religion qu’ils soient égorgés ou décapités ? 
          Aucun chrétiens vivant dans un pays musulman n’a égorgé un imam en criant « vive le christ roi » 
          Cette Eglise est muette dans les pays de l’islam archaïque . Cette Eglise , par la bouche de son Pape demande a ses ouailles d’être bienveillants avec les immigrés musulmans , fuyant , la misère , la pauvreté. 
          Alors que la plus grande représente de l’islam sunnite Al-Azhar enseigne , la violence , et la mort pour les non musulmans. C’est le président Egyptien Al-Sissi qui avait demandé à ce repaire de terroriste de changer et de s’adapter à son époque. 
          C’est vers les pays Chrétiens que les masses , musulmanes, affamées ,miséreuses sales ,qu’elles viennent demander refuge et non vers les PARADIS d’ALLAH, qui est rien d’autre qu’un enfer sur terre. Quand des femmes et des hommes préfèrent mourir dans les Océans que vivre dans les pays de l’islam cela a une signification ? 


        • Garibaldi2 23 décembre 2018 12:40

          @Amaury Grandgil

          Et puis les escadrons de la mort, le MS13 ne tuent personnes.

          Les ’’croisés bushiens’’ qui sont allé écraser les Irakiens sous les bombes, détruit tout le système de traitement des eaux, les infrastructures électriques, assassinés par milliers des civils innocent c’est des légendes. Pauvre c...


        • Garibaldi2 23 décembre 2018 13:04

          @Jonas

          Vous pouvez me rappeler combien de guerre ont été menées chez les Musulmans dans un passé récent par les occidentaux sous divers prétextes ?

          ’C’est vers les pays Chrétiens que les masses , musulmanes, affamées ,miséreuses sales, qu’elles viennent demander refuge’’, vous avez oublié ’’incultes’’ ! Il y a 4 à 5 millions de réfugiés musulmans en Turquie, en Jordanie et au Liban.


        • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 23 décembre 2018 13:24

          @Garibaldi2

          Qui vous paie pour oeuvrer à l’acceptation des musulmans pat les mécréants français ?


        • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 23 décembre 2018 16:25

          @Julien Esquié
          oui je connais l’ouvrage, du masochisme mémoriel bien pensant


        • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 23 décembre 2018 16:25

          @Cateaufoncel3
          Le pire c’est qu’il fait ça gratos je pense


        • Pierre Régnier Pierre Régnier 23 décembre 2018 18:10

          @Jonas

          Ici il faut rappeler la lâcheté des gouvernants français.

          Il y a eu un moment d’espoir quand le ministre chargé des cultes était Jean-Pierre Chevènement. Celui-ci connaissait la loi islamique qui veut que l’apostat (le musulman quittant sa religion en le faisant savoir) mérite la mort.

          Chevènement avait donc demandé aux musulmans qui souhaitaient, comme lui, un CFCM (Conseil Français du Culte Musulman) de rejeter cette loi avant que s’engagent les discussions sur le contenu du CFCM. Les responsables musulmans « modérés » ont refusé... et c’est la gouvernement français qui s’est couché : les discussions ont repris et le CFCM a été créé (par Sarkozy, successeur de Chevènement au ministère de l’intérieur).

          Jamais, depuis, une nouvelle demande de rejet de la loi criminelle n’a été reformulée au CFCM par les nouveaux gouvernants. Un nouveau refus aurait dû conduire à la suppression du CFCM ayant prouvé son incompatibilité avec les lois de la République.

          Il n’est donc pas exagéré de dire que l’ignoble loi islamique condamnant à mort l’apostat de l’islam reste valable en France, avec l’accord des gouvernements successifs.


        • Super Cochon 23 décembre 2018 23:32

          @Pere Plexe
          .

          De la part de Franc-Maçons intolérant , ça fait sourire !


        • Jonas 24 décembre 2018 08:41

          @Garibaldi2
          Vous n’êtes pas sans savoir, que c’est l’islamiste Erdogan , le sultan de Turquie qui a soutenu les terroristes de -l’Etat Islamique en armes, comme en facilitant , leur passage vers la Syrie afin de faire sauter Bachar Al-Assad. 
          Il a également autorisé , les syriens de venir momentanément s’installer chez lui,, parce qu’il pensait que la fin du régime Assad était proche. 
          Ses voeux , n’ayant pas été exaucés , il se trouve avec des millions de syriens sur le dos. Cela s’appelle « l’arroseur arrosé ». 

          Et comme toujours la solidarité musulmane est verbale ,  ce sont les pays Occidentaux qui financent l’installation des arabo-musulmans au Liban, avec 500 millions de dollars et 600 millions pour la Jordanie, Turquie , elle perçoit 3 milliards de dollars. Les pays musulmans peuvent insulter les pays mécréants , mais ne refusent jamais leur argent comme de venir s’installer chez eux. C’est la maladie des musulmans ! 
          A part les pays frontaliers , subventionnés généreusement par l’Occident.
           
          Combien de pays arabo-musulmans comme musulmans , ont ouvert leurs portes aux fuyards syriens , irakiens , libyens et autres ? Combien , L’Algérie, le Maroc, l’Egypte, le Soudan, l’Arabie saoudite, les Emirats arabes , ont-ils acceptés de syriens, irakiens, libyens , soudanais , somaliens etc sur leur sol ? 
          Combien consacrent -ils sur le plan financier à leurs frères en religion ? 


        • Jonas 24 décembre 2018 09:16

          @Pierre Régnier
          C’est une lubie française , de chercher à créer un Islam de France, alors que cette religion est une secte divisée comme les maffias italiennes ou japonaises et sur laquelle règne chaque chef d’Etat. L’islam du Maroc n’a rien a voir avec celui du Soudan, et ce dernier est différend de celui de l’Algérie. 
           
          Même si tous les musulmans de France , se convertissaient au bouddhisme , rien ne changera dans les autres pays musulmans concernant cette religion. Elle restera toujours violente, raciste, inégalitaire, obscurantiste et contre toute modernité comme le fascisme. L’islam est incompatible avec la démocratie. La démocratie c’est la volonté du peuple, l’islam c’est la volonté du prophète Mohammad et de son parrain Allah. 

          Les élites musulmanes de France , sont en grande partie des immigrés ou enfants d’immigrés de pays ou la "Démocratie, Liberté, Respect des hommes et des femmes est inexistant, comme celui des minorités religieuses et ethniques.Ils fanfaronnent en France , parce que la presse bien-pensante les sollicite , pour avoir leurs opinions. Mais se gardent bien d’aller prêcher , la Démocratie, la Liberté , le Respect des hommes et des femmes comme celui des minorités religieuses et ethniques dans les pays musulmans. Ils savent ce qui les attend dans ces pays. Ils ne sont démocrates qu’en OCCIDENT. 


        • Pierre Régnier Pierre Régnier 24 décembre 2018 09:57

          @Jonas

          On est à peu près d’accord sur tout ça, à l’exception de ce que vous exprimez dans cette phrase (mais je crois, compte tenu du reste, qu’elle n’exprime pas bien votre pensée) : L’islam du Maroc n’a rien a voir avec celui du Soudan, et ce dernier est différend de celui de l’Algérie.
          Ce qu’ils ont en commun c’est le fondement de l’islam qui s’interdit toute réforme, toute pacification, depuis toujours.


        • Jonas 24 décembre 2018 11:16

          @Pierre Régnie

           Vous avez raison, l’islam n’a pas de Voltaire et elle n’est pas prête d’en avoir pour évoluer et s’adapter à son siècle. Elle a les pieds au XXIe et la tête au siècle de sa naissance , le VIIe sicle. Mais il y a des nuances entre pays musulmans pour l’application de la charia par exemple. Au Soudan on condamne à couper les mains d’un voleur et à lapider la femme adultère , pas au Maroc. 

          Au Maroc , le roi en tant que Amir al mouminine  commandeur des croyants , peut intervenir et donner son avis sur un passage coranique , ce qui n’est pas le cas au Soudan, Egypte, Algérie etc.

          En revanche , la « rue Arabe », c-à-d ces hordes fanatiques incultes et analphabètes , reste partout la même. La misère, la drogue coranique, la pauvreté , le chômage endémique, la corruption , le népotisme , la haine des autres sont identiques partout. Les musulmans fuient les pays musulmans où ils sont malheureux et sont considérés comme de simples sujets , pour venir vivre avec les « autres »qu’ils haïssent et qu’ils maudissent 17 fois par jour lors de leurs 5 prières quotidiennes ( La Fatiha). Lisez cette première Sourate du Coran et ses 7 versets.
          Il faut que les non musulmans lisent cette Sourate pour bien appréhender ce qu’est le véritable islam dans sa haine des Juifs et des chrétiens, le reste n’est que tromperie et mensonge. 


        • moderatus moderatus 21 décembre 2018 18:03

          Comme si évoquer la réalité c’était mal. Comme si se mettre la tête dans le sable, cela évitera de subir la violence terroriste qui ne sera pas résolu avec de jolies peluches et des petites bougies ou des fleurs.

          ==============================================================

          Bonsoir Amaury,

          merci pour cet article j’y avais pensé si personne n’osait, et tu l’as fait et bien fait On ne peut passer sous silence de telles situations. que des fatwas soient lancées par des fêlés qu’on ne veut pas identifier.

          que cette femme soit insultée , menacée de mort , qu’on soit obligés de la protéger, que sa vie soit un enfer parce qu’elle a une parole libre, c’est insupportable.

          La l’acheté et le déni sont trop courants, je n’ai pas entendu les partis politiques et les médias s’élever contre cette violence.

          les associations féminines sont muettes aussi.

          pas de vagues Gilles, pas d’amalgame ; Pauvre France .nos sociétés ne meurent pas par agressions, elles se suicident.


          • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 21 décembre 2018 18:48

            @moderatus
            Oui, cette lâcheté est insupportable


          • Débanni Débanni 23 décembre 2018 13:05

            @moderatus
            Alors Moderatus, pourquoi m’as-tu interdit d’écrire sur ton blog ? Tu t’es senti insulté parce que j’ai dit que ta photo rappelait la tête voilée d’une vieille femme ? Je maintiens, mais je ne voulais pas d’offenser... alors redonne moi la permission d’écrire des messages chez toi, et connaissant ta susceptibilité, je ne te dirai plus rien qui puisse te froisser, promis.


          • Franchounet 21 décembre 2018 18:35

            Bravo Madame pour votre courage !


            • Pere Plexe Pere Plexe 21 décembre 2018 20:48

              @Franchounet
              Le plus marrant est que l’auteur cite cette féministe alors que justement elle dénonce son discours et ceux qui le propagent.
              « Racistes et islamistes disent la même chose : les Musulmans ne sont pas des individus, mais une communauté qui doit être régie par des lois à part. Les islamistes eux aussi refusent que le musulman soit un individu intégré dans sa société ou qu’il soit soumis aux mêmes devoirs que l’ensemble de la société. »

              Nul part elle ne dénonce l’islam mais les islamistes et l’extreme droite
              Surtout elle affirme haut et fort que cette religion est totalement compatible avec la république, la démocratie  et plus encore que les musulmans dans leurs diversités y ont toute leurs place.


            • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 21 décembre 2018 22:42

              @Pere Plexe
              Comme je dis dans mon article, les attaques par calomnie
              Je n’ai jamais écrit que c’était une massa homogène
              Vous ne faites que dans la calomnie...


            • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 21 décembre 2018 22:55

              @Pere Plexe
              Donc en gros je suis raciste ?
              Le mot laïcité n’existe même pas en arabe, le concept y étant inconnu.
              Je suppose que vous n’habitez pas dans les « quartiers » difficiles


            • Pere Plexe Pere Plexe 22 décembre 2018 12:38

              @Amaury Grandgil
              c’est calomnieux de dire que le discours de la féministe Zineb El Rhazoui contredit le votre ? Qu’elle combat justement l’amalgame que vous, et quelques autres, faites ?
              Ce n’est pas un avis c’est un fait !

              Vous pouvez parfaitement contredire ses propos, que pour ma part je n’approuve pas dans leur ensemble.
              Reste que l’avoir cité pour valider un discours qu’elle combat est risible.


            • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 22 décembre 2018 17:01

              @Pere Plexe
              Non ce n’est pas un fait, c’est votre opinion.
              Vous n’assumez même pas de me traiter de raciste... smiley
              On mesurera votre courage


            • Garibaldi2 23 décembre 2018 13:21

              @Amaury Grandgil

              En arabe, le mot pour laïcité c’est :العلمانية

              ويكرّس دستور دولة قيرغيزستان مبدأ العلمانية. = ’’La Constitution de l’État kirghize consacre le principe de laïcité.’’

              وترى المحكمة الدستورية أن العلمانية التركية تستند إلى
              النقاط الأربع التالية :
              = ’’Selon la Cour constitutionnelle, la laïcité turque repose sur les quatre points suivants : ...’’


              Quand on est assez neuneu pour ne pas se renseigner d’abord sur la question en utilisant un traducteur automatique, on évite de venir jouer les donneurs de leçons sur Avox !

              Oui, en gros je pense que vous êtes raciste, et un menteur stupide.


            • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 23 décembre 2018 13:27

              @Garibaldi2
              Et dans un cabaret tzigane, on peut manger chinois ?


            • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 23 décembre 2018 16:22

              @Garibaldi2
              les turcs sont arabes ?
               smiley
              Les khirgizes sont arabes ?
               smiley
              Ignare et con.
              Et diffamateur en plus


            • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 23 décembre 2018 16:23

              @Gilles Mérivac
              Un tel déni de réalité ça laisse rêveur


            • Pierre Régnier Pierre Régnier 23 décembre 2018 18:43

              @Pere Plexe

              J’ai écouté les 9 minutes de la vidéo à laquelle renvoie votre lien. Zineb dit le contraire de ce que vous prétendez.
              Mais vous procédez dans le mensonge sur le problème de l’islam comme les gouvernants, la fausse Gauche, les journalistes qui lui sont soumis, etc... Vous traitez de raciste celui qui met en lumière la criminalité de l’islam, puis vous le dites condamné par la courageuse Zineb qui condamne à la fois les islamistes et les racistes.
              Zineb dit très explicitement que le concept d’islamophobie, tel qu’il est utilisé en France, est une imposture absolue.


            • Super Cochon 24 décembre 2018 02:45

              @Garibaldi2
              .

              J’adore le CHANTAGE au Racisme ! ......... Et les 17 millions d’Africains mis en esclavage par les Arabo-Musulmans pendant 14 siècles ! ......... c’est de la Tolérance ?


            • Garibaldi2 24 décembre 2018 02:45

              @Amaury Grandgil

              Je vous ai donné la traduction arabe du mot laïcité alors que vous disiez que ce mot n’existe pas en arabe et des exemples de l’utilisation de ce mot dans des textes en arabe parlant de laïcité.

              Menteur, Ignare, con, et diffamateur l’Amaury, et même pas capable de faire une recherche avec Reverso :

              https://context.reverso.net/traduction/francais-arabe/la%C3%AFcit%C3%A9

              هل تقبل الشعوب العربية « العلمانية » كأساس لنظام الحكم؟ = Les peuples arabes acceptent-ils la laïcité comme une base pour le régime ?

              Titre d’un article sur le site de la BBC en langue arabe : http://www.bbc.com/arabic/interactivity-40892436

              Allez raconter à la BBC que ce mot n’existe pas en arabe !

              Vous vous vautrez de la façon la plus minable qui soit en perdant vos nerfs ! smiley


            • Garibaldi2 24 décembre 2018 02:47

              @Super Cochon

              Quel chantage au racisme ?


            • Ouam Ouam 24 décembre 2018 02:58

              @Amaury Grandgil
              les turcs sont arabes ?
               
              Les khirgizes sont arabes ?
               
              Ignare et con.
              Et diffamateur en plus

              « 

              On lui explique l’histoire de la Turquie ?
              On lui dit que désormais c’est Erdogan qui est au pouvoir ?
              On lui explique les »techniques" d’Erdogan et ce qu’il se passe en Turquie ?
               


            • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 24 décembre 2018 08:29

              @Ouam
              Ils sont musulmans mais pas arabes


            • zak5 zak5 21 décembre 2018 19:28

              débat entre un islamiste et un musulman modéré dans une mosquée ;

              Le musulman modéré : le coran dit « pas de contrainte en religion » ce n’est pas raisonnable de menacer cette dame de mort

              L’islamiste : quoi ! pourquoi tu ne cites pas le verset en entier ? et tu sais bien mon frère que ce verset, même si tu lui donnes ce sens (le vrai sens c’est il ne doit pas avoir de contrainte pour devenir musulman), est mecquois, et qu’ il a été abrogé par des versets médinois. Le prophète dit « l’apostat faut le tué » ; AtakiAllah mon frère (repens toi mon frère !) !

              Débat dans une émission de grande écoute pour un publique occidental entre cet islamiste et un journaliste  :

              le journaliste : vous êtes d’accord avec ceux qui menacent de mort cette dame ?

              l’islamiste ; non pas du tout, le coran dit « pas de contrainte en religion »


              • zak5 zak5 21 décembre 2018 19:58

                @zak5
                tout le problème de l’islam est là, et un musulman modéré avec toute la bonne volonté du monde, ne peut pas tenir tête a un islamiste 5mn, surtout si cela se passe à la mosquée

                La solution ? elle n’est pas facile pour tout le monde, pour le musulman modéré et même pour l’islamiste qui en réalité croit vraiment ce qu’il raconte car manifestement Dieu/Allah n’a pas était bien clair sur pas mal de sujets

                La solution donc est de croire que Dieu n’a jamais rien écrit et cela tombe sous le bon sens, ainsi ni le modéré, et surtout ni l’Islamiste, ne peuvent parler au Nom de Dieu


              • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 21 décembre 2018 20:02

                @zak5

                Conclusion : faisons enfin l’amalgame entre islam et islamisme


              • zak5 zak5 21 décembre 2018 20:11

                @Gauloise très réfractaire
                non pas du tout. L’islam est aussi une culture et je connais pas mal de gens de culture musulmane qui ne méritent pas cet amalgame, et cette dame est un exemple. D’ailleurs ces gens de culture musulmanes sont bien plus déterminés et bien plus efficaces pour combattre l’islamisme


              • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 21 décembre 2018 21:01

                @zak5

                Oui, mais l’islamisme n’existe que parce que l’islam existe . Disons que tout le substrat de l’islam tend vers la guerre et la conquête .


              • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 21 décembre 2018 22:47

                @zak5
                pour combattre ? Ah bon ? Mais où ?


              • zak5 zak5 22 décembre 2018 08:31

                @Amaury Grandgil
                pour combattre ? Ah bon ? Mais où ?


                renseignez vous et vous allez trouvé très vite. Mon vieux, c’est un aveuglement de mettre tout le monde dans le même sac. Des gens de culture musulmane et qui souffrent 1000x plus que vous de l’islamisme y en a des tonnes, et pour la lutte et la détermination contre ce fléau, a coté, vous n’êtes qu’un nain de jardin. D’ailleurs si l’islamisme s’enracine dans ton pays, ce n’est pas le fait de ces gens qui sont de culture musulmane, je dirais, même pas des islamistes, mais c’est le fait de parfaits « souchiens » qui vomissent ta culture et qui sont disposés à pactiser avec le diable pour la détruire. Ces souchiens accusent ces gens de culture musulmane qui lutte nuit et jour contre l’islamisme, de Harkis, de traitres a leur culture (très bizarre de la part de gens qui vomissent leur propre culture), d’occidentalisés (hé oui c’est une insulte) et même de fascistes ; car selon eux, leur critique de l’islamisme favorise l’extrême droite (vous avez des exemples sur ce thread de ces souchiens islamogauchistes)



              • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 22 décembre 2018 09:10

                @zak5
                Oui, c’est ce que dise les musulmans « modérés », ceux qui commettent les attentats ne sont pas musulmans pour de vrai mais ils sont quoi alors ?


              • zak5 zak5 22 décembre 2018 10:16

                @Amaury Grandgil

                Pas du tout vous confondez avec les islamogauchistes ou les islamistes en mode takia. Les gens dont je parle nomment le fléau, l’islamisme cad un Islam intégriste et totalitaire, il s’agit d’aucune manière d utiliser ce déni ridicule qui consiste à ne jamais parler d’un islam intégriste. L’islam intégriste est l’islam et il est d’autant plus l’islam, et en voie d’être le seul islam, si l’on continue à ne pas reconnaître l existence d’un islam intégriste en disant : c’est pas ça l’islam


              • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 22 décembre 2018 11:08

                @zak5
                C’est ce que je dis en fait smiley


              • Garibaldi2 23 décembre 2018 04:20

                @Amaury Grandgil

                Ils sont à l’islam ce que l’Inquisition était à la foi chrétienne. Les soldats de la Wermacht étaient chrétiens. Les membres des escadrons de la mort en Amérique du Sud sont de bons catholiques, comme les truands de la MS13. Les gamins tueurs à gages en Colombie se signent avant d’aller abattre leurs victimes.

                Les premières victimes, par dizaines de milliers, des terroristes islamistes, sont des Musulmans.


              • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 23 décembre 2018 09:48

                @Garibaldi2
                Ah, j’attendais plus tôt la référence à l’Inquisition mais la voilà.
                Visiblement vous en avez une image faussée dûe à une carence historique manifeste.Tous les historiens sérieux notent que les tribunaux d’inquisition était un progrès juridique plus civilisés que l’ancienne coutume. Faut sortir des clichés sur les « jugements de dieu » toussa, tout mensonge issu de Michelet...


              • Garibaldi2 23 décembre 2018 12:34

                @Amaury Grandgil

                Merci de me fournir la liste de ces historiens sérieux ! Peut-être que Bartolomé Bennassar n’en fait pas partie !


              • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 23 décembre 2018 16:21

                @Garibaldi2
                C’est marrant cette manie des bien pensants de jouer les flics


              • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 23 décembre 2018 19:46

                @Garibaldi2
                vous ne l’avez pas lu, moi si, il est beaucoup plus nuancé sur une histoire complexe que vous jugez avec des critères anachroniques


              • Garibaldi2 24 décembre 2018 02:51

                @Amaury Grandgil

                Comme disait l’un de mes professeurs : il y a des gens qui ont tout lu mais qui n’ont rien compris !


              • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 24 décembre 2018 08:30

                @Garibaldi2
                ah oui, astuce d’ignorant


              • Elliot Elliot 21 décembre 2018 19:54

                Décidément tout vous sert à alimenter votre feu contre vos ennemis, les Musulmans, y compris de solliciter les textes à l’appui de vos démonstrations.
                Ainsi les textes musulmans sont pris dans leur sens premier en dépit de leur datation historique – notez que l’on peut y trouver effectivement matière à redire voire à se scandaliser - mais les monstruosités qui se trouvent à foison dans les textes fondateurs de la religion juive ( et qui épouvantaient Voltaire ) ne sont même pas mentionnées, au contraire Juifs et Chrétiens sont félicités pour leur extrême malléabilité qui les fait se plier aux lois de la républiques ( napoléoniennes pour les Juifs ) sans d’ailleurs se les approprier plus qu’il ne faut.

                L’écrasante majorité des Musulmans s’accommodent des lois de la république et ne les remettent, que je sache, pas en cause et il y a une infime minorité chez eux ) comme chez les Catholiques ou chez les Juifs ) qui ne les respectent que contraints et forcés sans y adhérer..

                Seules des contingences géo-politiques font que les uns se battent sur place avec des moyens dérisoires – mais qui font une audience extravagante – tandis que les autres assassinent à plein régime sans que cela fasse davantage qu’un entrefilet dans la presse.
                De même votre dévotion à l’église catholique et aux chrétiens en général omet de rappeler que la Sainte Inquisition s’appuyait sur des prescrits religieux pour envoyer des dizaines de milliers de personnes au bûcher. Sans compter les innombrables morts des campagnes d’évangélisation menées chez des gens qui n’en avaient rien à cirer des dogmes des évangiles et qui vivaient selon leurs lois qui n’étaient ni pires ni meilleures que celles que notre puissance de feu ( et sûrement pas des idées ) a réussi à leur imposer.

                Certes, c’est la marche de l’histoire contre laquelle il est vain de s’opposer surtout a posteriori mais la simple décence aurait été de condamner les religions dans leur ensemble en tant que facteur de décérébration plutôt que de s’acharner sur celle qui vous empêche apparemment de dormir.


                • zak5 zak5 21 décembre 2018 20:07

                  @Elliot
                  la simple décence aurait été de condamner les religions dans leur ensemble en tant que facteur de décérébration plutôt que de s’acharner sur celle qui vous empêche apparemment de dormir

                  salem alikoum frero

                  pourquoi parler des autres religions alors que l’article parle d’une dame qui est menacé de mort par des intégristes musulmans ?

                  allez-y, ne vous gênez surtout pas, si vous avez un exemple d’une dame ou d’un homme menacé de mort pour blasphème par des intégristes juif ou chrétiens faites le nous savoir, personnellement je n’irais pas visiter les morgues de l’histoire pour relativiser la chose


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 décembre 2018 20:10

                  @Elliot Il n’y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.


                • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 21 décembre 2018 20:11

                  @Elliot
                  je parle dans l’article de ce genre de comparaisons que vous faites...
                  Le Coran interdit l’exégèse donc le travail de sécularisation que les autres religions ont fait.Et quand je parlais des attaques allusives les voilà.


                • Pere Plexe Pere Plexe 21 décembre 2018 21:27

                  @Elliot
                  Le monde musulmans aura surtout souffert que sa zone d’influence est aussi zone de colonisation.
                  Dès lors les colons s’appuieront sur les divisions les rivalités le clanisme sur fond d’islam.Surtout les anciens colons favoriseront les plus rétrogrades.
                  Ici les wahhabites pour le pétrole là les Talibans pour contrôler un territoire frontalier de l’URSS et ici encore pour juguler les envies séparatistes.


                • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 21 décembre 2018 22:42

                  @Pere Plexe
                  Hé oui, c’est la faute à l’occident, autre refrain bien pensant


                • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 21 décembre 2018 22:54

                  @Elliot
                  Le rappel à l’inquisition vue très grossièrement montre surtout votre inculture de la question. Les tribunaux ecclésiastiques étaient par rapport à la coutume francque du départ un progrès. Car il y avait un droit commun à toutes les provinces et non des chatiments expéditifs.
                  Oubliez donc les « jugements de dieu » etc...
                  Et « le nom de la rose » qui est d’abord une réflexion sur la sémiologie des mots. Et de l’objet livre.


                • covadonga*722 covadonga*722 21 décembre 2018 23:06

                  @Aita Pea Pea
                   tu te trompes Elliot voit très bien , il perpétue une longue tradition de la gauche française LA COLLABORATION.Cette gauche éduquée ne c’est pas remise d’avoir vu le prolétariat sous-chien se détourner d’elle.Aussi a l’instar des Coquerels et des Obonos elle laboure en terre exotique , soutenant mordicus l’islam le plus mortifère
                  c’est son nouveau lumpen prolétariat.Quoi de plus confortant pour un éduqué de gauche que de jouer l’avant garde éclairé bon la la clientèle est quand meme dans l’obscurité la plus moyenâgeuse mais bon Elliot se soigne a grand coup de suppositoire a la repentance coloniale je le soupçonne d’y prendre du plaisir , c’est la la seule excuse que je lui trouve ....
                  Asinus ne variatur 


                • covadonga*722 covadonga*722 21 décembre 2018 23:23

                  @Pere Plexe
                   pfffff vas rétudier Marx tu y apprendras a décoder l’histoire , l’expansion de l’islam n’a été qu’une vaste colonisation.
                  Et s’agissant de colonie française , l’Algérie a vécue 4 fois plus de temps sous la férule Ottomane que Française mais bon vus que le maitre était musulman aussi tu valides ......
                  lobotomisé de gauche vas 


                • Christian Labrune Christian Labrune 22 décembre 2018 00:53

                  @Elliot

                  A la fin du XIe siècle, l’islam occupe le Sud de l’Espagne, le nord de l’Afrique et la souveraineté abbasside s’étend jusqu’au Pendjab et au Cachemire, bien au-delà de l’Indus ; plus au nord nord jusqu’à la Transoxiane (Samarcande).

                  Assurément, cette minuscule extension se sera faite sans la moindre violence. Il aura suffi de distribuer à ces populations des loukoums (ou l’équivalent de l’époque) pour qu’elles se convertissent. On ne peut donc pas parler d’un phénomène colonial.

                  En 640, quand ils ont été envahis par les armées arabes du Calife Omar, le même qui s’était emparé aussi de Jérusalem, les Egyptiens qui souffraient mal d’être sous la domination de Byzance n’ont pas trop résisté. Jusqu’au XIVe siècle les Coptes, descendants des anciens Egyptiens, ont réussi à rester majoritaires. Ils ne sont plus que 10% de la population actuelle. Les Frères de Morsi s’étaient promis, ayant déjà incendié plus d’une vingtaine de leurs églises, de ne leur laisser plus d’autre alternative que la valise ou le cercueil. La politique actuelle d’Al-Sissi essaie bien de leur garantir la sécurité, mais les attentats continuent. Vous avez dû probablement oublier ce qui était arrivé à ce car de touristes, quelque part entre Le Caire et Assouan : on fait descendre tout le monde, on vérifie les identités et à tous ceux qui ne sont pas musulmans, on tire une balle dans la tête, sans autre forme de procès.

                  Vous allez me dire que les Coptes sont un peuple très anciennement christianisé et donc, du point de vue de l’islam, un peu peuple de mécréants et que le verset 5 de la neuvième sourate prescrit de leur appliquer ce type de traitement, mais je doute que vous trouviez beaucoup de monde pour vous approuver sur cette page et crier avec vous : « Allah akbar ! »


                • sylvain 22 décembre 2018 10:49

                  @Amaury Grandgil
                  les exegeses du coran s’appellent des tafsir, il y en a quelques centaines et elles
                  peuvent dater de plusieurs centaines d’années


                • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 22 décembre 2018 11:09

                  @sylvain
                  Elles sont strictement interdites
                  Je viens de vérifier sur plusieurs sites spirituels musulmans.


                • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 22 décembre 2018 11:11

                  @sylvain
                  Et ce sont des interprétations, pas exactement des exégèses, c’est pas pareil du tout, la lecture du Coran restant au premier degré


                • Ouam Ouam 22 décembre 2018 16:01

                  @Elliot
                  Blablabla pro islam...
                  Mon pauvre Elliot, soit tu est manipuilé, soit tu est profondément ignare.

                  Je te place ici une ilage du journal « le monde »
                  https://img.lemde.fr/2018/10/21/0/0/2656/1770/688/0/60/0/8ad3d5d_5579319-01-06.jpg

                  Tu la vois cette image, il n’y a que des femmes, elle est prise au yemen, cad un pays 100% muslim.

                  Tu en vois ou sur cette photo des femmes non completement couvertes, regarde bien il y en à de nombreuses sur la photo.

                  Pense tu qu’elles sonts toutes consentantes pour etre « bachées » de cette manière ?
                   
                  Je te joins bien sur le lien de l’article complet ou la photo est présente, pour que tu puisse le vérifier par toi même
                  https://www.lemonde.fr/yemen/article/2018/10/23/les-nations-unies-s-inquietent-d-un-risque-de-famine-au-yemen_5373137_1667193.html
                   
                  Le jour ou l’islam sera majoritaire, du à des inconscients de ton espece (ou des collabos ?) les femmes francaises ressembleronts à celles sur cette photo, avec le mode de vie et la doctrine qui y est liée ....
                   
                  L’islam n’est pas qu’une religion, c’est un dogme de vie (social), qui est fait pour conquérir le reste du monde, un peu comme du temps des chathos qui évangélisaient, sauf que désormais la....c’est en 2018 que cela se passe smiley
                   
                  Comme zaieb qui recoit des menaces de mort de ta « religion d’amour » qui me rappelle plus les vestes noires d’une époque du passé (rhhem)
                   
                  Visiblement tu est un amoureux du vetement de couleur noir smiley


                • osiris 22 décembre 2018 19:27

                  @Ouam

                   Elliot n’est ni manipulé ni ignare ,au contraire il a parfaitement conscience de ce qu’il dit et de ce qu’il fait en apportant son soutien à l’islam et aux musulmans ,c’est un sophiste intelligent intellectuellement mais rusé et sournois spirituellement qui défend ses intérêts de capitaliste financiariste mondialiste en pensant qu’avec l’islam il pourra empêcher la révolte ou le soulèvement du prolétariat et le dominer et l’exploiter à leur guise ,ses ancêtres ont condamné à mort Socrate , les gaulois païens ou chrétiens étant trop réfractaires à la soumission contrairement aux musulmans idolâtre du coran.


                • Garibaldi2 23 décembre 2018 13:27

                  @Amaury Grandgil
                   
                  Je ne savais pas que Tomás de Torquemada étais un Franc. On en apprend tous les jours avec vous !


                • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 23 décembre 2018 16:20

                  @Garibaldi2
                  Ah encore un bon gros cliché...
                  Visiblement,vous ètes ignare sur l’histoire de l’inquisition


                • osiris 23 décembre 2018 18:40

                  @Garibaldi2

                   Si l’Inquisition a pu commettre des crimes c’était contraire à l’Evangile et de toute façon l’Eglise catholique a complètement changé et fait sa grande réforme avec le Concile vaticanII dans la voie des Lumières et a demandé pardon pour tous ses crimes 

                   L’islam commet ses crimes et ses génocides conformément au Coran et n’a jamais fait et ne peut pas faire pénitence de ses crimes à cause de son idolâtrie diabolique du coran 

                   Là est la grande différence essentielle et fondamentale ,le christianisme n’est pas une religion du Livre ,l’islam est une idolâtrie du Livre.

                   L’Eglise catholique condamne toutes les religions du livre ,biblisme ,coranisme,livre-rougisme et même évangélisme et tout autre livrisme ,comme une idolâtrie et une perversion religieuse 


                • Pierre Régnier Pierre Régnier 23 décembre 2018 19:22

                  @osiris

                  Ce n’est pas si simple. L’église catholique continue de justifier très explicitement l’attribution à Dieu des textes de l’Ancien Testament dans lesquels « Dieu » appelle à massacrer « pour de bonnes raisons ».
                  La différence fondamentale avec l’islam n’est pas là mais dans l’époque où « Dieu » est justifié dans ses appels à massacrer : les catholiques les justifient pour le monde de l’Ancien Testament, il y a 3000 ans, et les musulmans pour l’époque du vivant de Mohamed, puis pour la suite jusqu’à la totale soumission des peuples de la terre au « seul vrai Dieu Allah », d’où les massacres islamiques qui continuent très logiquement de nos jours.
                  Ceux qui les commettent sont fidèles à leur prophète Mohamed, les catholiques, eux, sur ce point précis, trahissent Jésus.


                • Elliot Elliot 23 décembre 2018 20:43

                  @Amaury Grandgil

                  Je vais laisser à Renan le mot de la fin mais libre à vous de camper sur vos positions et à faire des textes ayant régi l’Inquisition un inestimable progrès par rapport au Moyen-âge, je ne vous contredirai pas sur ce point.
                  Les massacres d’innocents étaient désormais codifiés, ce qui peut séduire un légaliste forcené mais pas un humanisme.

                  Mais laissons lui la parole : dans l’Avenir de la Science Ernest Renan donne de l’Inquisition Catholique ( sainte ) et de la prétendue modération de l’église catholique une définition qui me semble marquée au sceau du bon sens :

                  « Elle ( l’Inquisition ) est la conséquence logique de tout le système orthodoxe.

                  L’Église, quand elle le pourra, devra ramener l’Inquisition, et si elle ne le fait pas, c’est qu’elle ne le peut pas.

                  Car enfin pourquoi cette répression serait-elle aujourd’hui moins nécessaire qu’autrefois ?

                  Est-ce que notre opposition ( celle des libres penseurs républicains ) est moins dangereuse ? Non, certes.

                  C’est donc que l’Église est plus faible. On nous souffre parce qu’on ne peut pas nous étouffer. Si l’Église redevenait ce qu’elle a été au moyen-âge, souveraine absolue, elle devrait reprendre ses maximes du moyen-âge, puisqu’elle avoue que ces maximes étaient bonnes et bienfaisantes.

                  Le pouvoir a toujours été la mesure de la tolérance de l’Église.

                  En vérité ceci n’est point un reproche : cela devrait être.

                  On a tort de tourmenter les orthodoxes sur l’article de la tolérance.

                  Demandez-leur de renoncer à l’orthodoxie, à la bonne heure ; mais ne leur demandez pas, en restant orthodoxes, de supporter l’hétérodoxie. Il s’agit là pour eux d’être ou de n’être pas. »


                • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 23 décembre 2018 20:50

                  @Elliot
                  Renan n’était pas vraiment historien, mais bon


                • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 23 décembre 2018 20:56

                  @Elliot

                  "L’Église, quand elle le pourra, devra ramener l’Inquisition, et si elle ne le fait pas, c’est qu’elle ne le peut pas."

                  Bien qu’agnostique, je ne verrais pas ça d’un mauvais oeil


                • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 23 décembre 2018 20:59

                  @osiris

                  « é et fait sa grande réforme avec le Concile vaticanII dans la voie des Lumières et a demandé pardon pour tous ses crimes. »

                  Avec Dingoglio dans le rôle clef de la cerise sur le gâteau


                • osiris 23 décembre 2018 21:36

                  @Pierre Régnier

                   Je voulais dire que l’Eglise Catholique fonde en principe et en théorie générale sa doctrine morale et sociale par les conciles avec les réflexions des Pères de l’Eglise sur le fondement de la raison et non pas sur les écrits de la bible ,des textes de l’Ancien testament ou du Nouveau testament ,et ce depuis que l’Eglise catholique a adopté le rationalisme thomiste avec la Somme Théologique de St-Thomas d’Aquin ,et ce qui fut largement confirmé avec le Concile VaticanII, et ses encycliques dont la retentissante Pacem in Terris du bon pape Jean XXIII ,l’encyclique Foi et Raison de Jean-Paul II faisant l’éloge de la Raison et condamnant le relativisme et le nihilisme du monde contemporain ,le fameux discours de Ratisbonne du pape théologien Benoit XVI qui réaffirmait que« obéir à la raison c’est obéir à la nature de Dieu » reprenant ainsi le principe philosophico-théologique fondamental du rationalisme transcendant de la Somme Théologique deSt-Thomas d’Aquin déterminant et définissant le Catholicisme et qui se décline ainsi :

                  1. C’est la raison qui détermine le bien et le mal dans le monde du créé immanent
                  2. La raison humaine est la projection dans le plan immanent de la raison divine.

                  Ce qui ne veut pas dire hélas malheureusement que l’Eglise Catholique applique entièrement ,totalement et parfaitement ses propres principes catholiques généraux et ses propres doctrines morales et sociales ,ce qui permet de nuancer la différence entre la théorie du Catholicisme et la pratique d e l’Eglise Catholique .

                   la doctrine morale et sociale ainsi q ue ses théologies ont évolué au cours des siècles tout le long de l’histoire avec les différents conciles œcuméniques ,mais il ya un domaine où l’Eglise a des difficultés pour changer c’est la tradition dogmatique ,bien que le dernier Concile Vatican II a introduit une notion importante de « tradition vivante » autrement dit la tradition peut évoluer avec les époques tout en gardant l’esprit du bien originel fondamental comme le principe de la beauté mélodique qui s’incarne la forme musicale de son temps .

                   Ainsi l’Eglise a des difficultés pour réformer le dogme de l’Histoire Sainte du peuple juif d’une part parce qu’il est très difficile d’abandonner une tradition aussi séculaire sclérosée dans des habitudes millénaires sans heurter la sensibilité des fidèles et d’autre part qu’elle n’avait pas toutes le s connaissances historiques et scientifiques pour avoir la possibilité de bien le réformer ,se contentant ainsi de garder la tradition purement formelle du passé révolu qui ne porte pas à conséquence pense t-elle sur la détermination de sa doctrine morale et sociale contemporaine du présent basée sur la raison.

                   La méconnaissance et l’erreur historique de l’Eglise qui portent à justifier le massacre génocidaire des cananéens par le peuple dit Juif dans le dogme de l’Histoire Sainte du peuple élu juif déterminant par là une théologie blasphématoire et criminogène ,peuvent être levées aujourd’hui sans porter à la tradition dogmatique de l’Histoire Sainte du peuple juif.

                  En effet les dernières recherches et connaissances scientifiques et historiques ont apporté la lumière qui permet de différencier le peuple israélite et le peuple hébreux qui se sont rassembler au cours d e l’histoire pour former une entité dite juive,voir le livre de Thomas Römer « L’invention de Dieu » ;En résumé le peuple israélite de religion israélite baalite adorant Baal avatar de Yeo Dieu transcendant du royaume du Nord appelé Israël ont été toujours en guerre pendant des siècles avec le peuple hébreux venu du désert de religion monolâtre jéhovatiste adorant Jehovas le dieu des armées et de l’orage et qui a créé le royaume du Sud appelé Juda par la conquête génocidaire des terres de Canaan .Juda finalement s’est associé par traitrise avec l’ennemi l’empire assyrien pour se rendre maitre de Israel détruisant sa capitale Samarie. Ainsi historiquement ce n’est pas le peuple israelite d’israêl qui a commis le massacre des cannanéen mais le peuple hébreux nomade venu du désert d’Arabie et qui vivait de rapines et de razzias .

                   Donc le dogme de l’Histoire Sainte du Peuple Juif peut être réformée et sauvée en assimilant le peuple juif avec le peuple israélite qui n’ a commis aucun massacre génocidaire et n’a pas besoin ainsi de la justification du commandement de Dieu pour le massacre génocidaire ,et non pas au peuple hébreux qui lui est le seul responsable et coupable de ce massacre génocidaire

                   Ainsi le pape Benoit XVI a commis une erreur en disant que la méthode historico-critique a donné tout ce qu’elle a pu et n’est plus désormais pertinente puisque cette méthode historico-critique permet encore avec les dernieres recherches scientifiques historique de sauver le dogme de l’Histoire Sainte tout en rejetant la théologie diabolique criminogène et blasphématoire comme quoi c’est Dieu qui est l’auteur du mal en ordonnant le génocide des cananéens.


                • Pierre Régnier Pierre Régnier 24 décembre 2018 08:16

                  @osiris

                  Nous sommes d’accord sur la moitié de l’essentiel : les chrétiens qui ont commis des crimes l’ont fait en contradiction avec l’enseignement des Évangiles.

                  Nous sommes en profond désaccord sur l’après Vatican II. Il y a eu réaction et tricherie manifeste, retour du délétère dogmatisme au plus haut niveau contre le rationalisme thomiste. Ce n’est toujours pas la raison, « projection de la raison divine » qui détermine le comportement actuel de l’église catholique, c’est le pouvoir temporel, exactement comme ailleurs en politique.

                  Il n’y a pas besoin du détour par les analyses historico-théologiques pour rejeter, par exemple, cette horreur : dans la Bible de Jérusalem, publiée par l’Église après son Nouveau Catéchisme - "Guide spirituel pour le XXIe siècle« selon Jean-Paul 2 ! - l’appel »de Dieu" à massacrer les cananéens jusqu’à ce qu’il ne reste pas un seul survivant dans leurs cités est présenté comme une simple invitation de ce Dieu à entrer dans son royaume.

                  Je répète le plus grave : ce sont de telles tricherie qui conduisent l’Église à se faire actuellement complice de la criminalité islamique, qui est cent fois pire encore.


                • osiris 26 décembre 2018 20:29

                  @Pierre Régnier

                  Mais nous sommes d’accord que l’Eglise catholique même après Vatican II n’applique pas entièrement et totalement la doctrine catholique en maintenant certains dogmatismes comme celui de l’histoire sainte erronée qui fait dire que c’est Dieu qui a appelé les juifs à massacrer les cananéens pour fonder le royaume de Juda et ce dans le Nouveau Catéchisme établi par Jean Paul II contrairement à la doctrine catholique du rationalisme transcendant thomiste .

                   Mais je ne pense pas que ce soit une tricherie mais une erreur historique et une méconnaissance de nouvelles connaissances des dernières découvertes historique établissant la différence entre le peuple israélite du royaume d’Israël et le peuple hébreux du royaume de Juda tous deux en guerre depuis des siècle jusqu’à ce que le royaume de Juda absorbe le royaume d’Israël après une trahison par l’alliance avec l’empire d’Assyrie, de sorte que le peuple dit juif étant la réunion des peuples israélites et hébreux l’appellation de juif dans « l’histoire sainte du peuple juif » racontant le massacre des cananéens est fausse historiquement puisque ce massacre n’est dû qu’au peuple hébreux et non pas au peuple israélite qui lui est justement un peuple cananéen ennemi du peuple hébreux judaïste du royaume de Juda. Il faut se rappeler que constamment l’Evangile insiste que Jésus est de la descendance et d e la lignée du roi David lequel est un roi israélite du royaume d’israël comme le roi Salomon, et donc Jésus est juif en tant que israélite et non pas en tant que hébreux..Le dogme de l’l’histoire sainte du peuple juif ne serait pas blasphématoire et criminogène si l’appellation du peuple juif se réduit au peuple israélite qui n’a commis aucun massacre des cananéens et du coup l’appel de Dieu aux juifs israélites dans l’histoire sainte à massacrer les cananéen est faux et donc non nécessaire en tant que fausseté et donc nul et non avenu.

                   Donc il ya erreur et méconnaissance historique cependant il ya aussi manque de courage pour réformer ce vieux dogme millénaire erroné en corrigeant la définition du peuple juif élu dans l’histoire sainte du peuple juif en spécifiant que le peuple dit juif est en fait uniquement le peuple israélite écartant le peuple hébreux appelé antiquement les « hapirus » ,peuple du désert d’Arabie vivant de rapine et de razzias venu voler des territoires de Canaan en commettant des massacres génocidaires pour créer le royaume de Juda et faisant la guerre au royaume d’Israël.

                   Ce détour historico-théologique est nécessaire pour interpeler et appeler l’Eglise Catholique à la réforme des dogmes erronés blasphématoires et aider celle-ci en lui donnant les moyens techniques et intellectuelles et donc en même temps du courage par le secours d e la vérité historique et l’y forçant même par le support d e la vérité tout court ,vérité qui est sacrée et qui doit être absolument respectée par toute religion digne de ce nom. Un Nouveau catéchisme devrait et devra être écrite en tenant compte de ces nouvelles connaissances historiques qui réformera le dogme de l’histoire sainte en éliminant cette théologie criminogène blasphématoire comme quoi Dieu est l’auteur du mal en appelant le massacre génocidaire des cananéens. 


                • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 21 décembre 2018 22:51

                  j’évoquais dans mon article les attaques par calomnies qui sont habituelles quand on essaie de parler de l’Islam lucidement, je n’ai pas été déçu, mais quand il s’agit de regarder les choses en face, personne.


                  • covadonga*722 covadonga*722 21 décembre 2018 23:07

                    la ou il n’y a pas d’islam , il n’y a pas d’islamisme 


                    cqfd


                    • zygzornifle zygzornifle 22 décembre 2018 11:05

                      Il ne se passe pas une semaine sans qu’on vienne nous casser les bonbons avec l’islam , les musulmans , le voile intégral , le halal dans les cantines , le ramadan , les crèches, les 14 milliards de fraude a la sécu grâce a plusieurs identités obtenus par des faux papiers venant de pays étrangers, le pacte de Marrakech etc  ....

                      Mais putain dans quel pays vivons nous ? La France ou une extension du Maghreb ?

                      La goutte finira un jour par faire déborder le vase et ça finira par chier grave ....

                      Le RN a de grand jours de gloire devant lui ....


                      • lilou lilou 22 décembre 2018 11:41

                        « Tout le problème de ce monde c’est que les idiots et les fanatiques sont toujours sûrs d’eux, tandis que les sages sont tellement plein de doutes » (Bertand Russel). Bravo à cette jeune femme d’oser dire tout haut ce que beaucoup de personnes de culture musulmane mais athées n’osent pas dire. Où est la liberté de conscience ? Que veut dire croire sous la contrainte ? Peut-on encore parler de foi dans ces conditions ? Je paraphrase Beaumarchais en disant « Sans la liberté de conscience, il n’y a pas de foi sincère », on n’aboutit qu’à l’hypocrisie et à une pratique ostentatoire. Je crois en la liberté et en la responsabilité qu’elle implique. L’islam ne se grandira que s’il admet la critique. Je suis algérienne et je suis constamment consternée par la réligiosité hypocrite qui a gangréné une bonne partie des cerveaux en terre d’islam. On est prompt à dénoncer l’islamophobie (pour quelle raison doit-on être obligatoirement islamophile et aimer cette religion ?) et le racisme des sociétés occidentales, mais que fait-on de l’intolérance, du racisme des musulmans envers les autres religions ? Où détruit-on des églises ? Où les chrétiens sont-ils massacrés ?

                        Je précise encore une fois que je suis de culture musulmane. De la même façon que je respecte ceux qui croient en toute sincérité, je veux qu’on respecte ma liberté de ne pas croire.

                        Bravo pour ton courage Zineb !


                        • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 22 décembre 2018 11:59

                          @lilou
                          Et quand vous ètes à découvert ? Ils la respectent votre liberté de ne pas croire ?


                        • Christian Labrune Christian Labrune 22 décembre 2018 15:01

                          Et quand vous ètes à découvert ? Ils la respectent votre liberté de ne pas croire ?

                          ..........................................................
                          @Amaury Grandgil

                          Si vous voulez une réponse à votre question, vous pourrez la trouver ici :

                          https://www.lesinrocks.com/2015/03/03/actualite/portrait-waleed-al-husseini-ou-limpossibilite-detre-athee-en-palestine-11567138/


                        • aimable 22 décembre 2018 15:16

                          @lilou
                          vous avez raison a de souhaiter bon courage a Zineb.
                          Je trouve dans ce beau visage une tristesse mais aussi une volonté farouche qui rend malgré cette tristesse son visage lumineux .


                        • aimable 22 décembre 2018 16:23

                          Christian Labrune
                          En France dans le début des années 50, dans les campagnes la aussi il ne faisait pas bon exhiber son athéisme , il y avait encore des fanatiques religieux vindicatifs et dangereux qui ne comprenaient pas que l’on puisse ne pas croire .


                        • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 22 décembre 2018 16:59

                          @aimable
                          Ah bon ? Ils posaient des bombes ? Ils égorgeaient des innocents ?
                           smiley
                          Pauvre con


                        • Christian Labrune Christian Labrune 22 décembre 2018 18:12

                          En France dans le début des années 50, dans les campagnes la aussi il ne faisait pas bon exhiber son athéisme

                          =============================
                          @aimable

                          C’est bien ce qui m’inquiète : Amaury Grandgil n’en fait pas mystère : il est catho et il ne peut guère ignorer que je suis athée autant qu’on peut l’être, que l’Immaculée Conception m’apparaît néanmoins toutes les semaines dans la grotte des Buttes-Chaumont. Quand j’entends marcher derrière moi près du lac de ce beau jardin, je suis comme le Christ à Gethsémani et je crains de le voir apparaître au détour d’une allée. Et s’il avait réussi à me repérer ? Et s’il allait me planter un couteau dans le lard en criant que Jésus-Christ est grand ? Puissé-je ne jamais boire un pareil calice !
                          La nuit même, cette pensée me réveille quelquefois.


                        • aimable 22 décembre 2018 19:14

                          @Amaury Grandgil
                          ne répondez pas stupidement sur des choses que visiblement vous ne connaissaient pas .
                          quant au compliment je vous le retourne comme il m’est arrivé c’est a dire non enveloppé .


                        • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 22 décembre 2018 19:25

                          @aimable
                          Je réitère
                          Il y avait des égorgeurs cathos, des terroristes chrétiens ???


                        • aimable 22 décembre 2018 19:43

                          @Amaury Grandgil
                          dite moi dans quel com j’ai écrit qu ’il y avait des terroristes égorgeurs , il y avait seulement des incendiaires une spécialité catho , d’ailleurs , a cause du film la dernière tentation du christ le cinéma qui le diffusé sur les champs a été incendié faisant 1 mort .


                        • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 22 décembre 2018 20:06

                          @aimable
                          Ouhlala c’était très grave
                          ça change tout
                          en effet ouhlala smiley
                          Pauvre...vous savez quoi


                        • aimable 22 décembre 2018 20:24

                          @Amaury Grandgil
                          décidément changer de pseudo depuis l ’époque ou vous menaciez tous ceux attaquaient votre religion d’aller devant le tribunal d’ Evreux n’a pas fait de vous un autre , le vernis commence a craqueler .


                        • Garibaldi2 23 décembre 2018 03:04

                          @Amaury Grandgil

                          Tous les catholique de France doivent-ils se sentir coupables parce qu’il y a des centaines de prêtres catholique pédophiles ?


                        • Garibaldi2 23 décembre 2018 03:15

                          @Christian Labrune

                          Alors comme ça on va draguer aux Buttes-Chaumont ?!


                        • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 23 décembre 2018 09:41

                          @Garibaldi2
                          Ah oui j’attendais l’allusion venimeuse aux prêtres pédophiles...


                        • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 23 décembre 2018 09:43

                          @aimable
                          J’ai déposé six plaintes, toutes sont allées au bout.
                          Quant à vous, vous avez un argumentaire tellement développé et complexe que vous en êtes déjà à l’attaque perso et l’injure.


                        • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 23 décembre 2018 09:44

                          @aimable
                          les bénéficiaires de ces plaintes s’en sont pas vantés, on les comprend smiley


                        • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 23 décembre 2018 09:46

                          @aimable
                          Et j’ai pas changé de pseudo j’en ai pris un car des cloportes écrivaient anonymement à mon travail


                        • Garibaldi2 23 décembre 2018 12:48

                          @Amaury Grandgil

                          Si vous le catho vous ne vous sentez pas coupable qu’il y ait des prêtres pédophiles violeurs, pourquoi les Musulmans devraient se sentir coupables qu’il y ait des Musulmans terroristes ?


                        • Garibaldi2 23 décembre 2018 13:46

                          @Amaury Grandgil

                          Et bien dans les années 50, en Algérie les égorgeurs n’étaient pas que Musulmans, et ces derniers n’avaient pas l’inélégance d’utiliser le napalm contre les habitations des européens :

                          https://www.youtube.com/watch?v=HFZ2UKKvejE

                          Ni du gaz sarin :

                          http://www.henri-pouillot.fr/spip.php?article375

                          Les terroristes sont des barbares, mais les barbares ne sont pas exclusivement musulmans. Barbares, nous l’avons aussi été, nous les Occidentaux qui avons provoqué 2 guerres mondiales.


                        • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 23 décembre 2018 16:18

                          @Garibaldi2
                          Oui, les français y sont méchants, on connait le refrain du masochisme mémoriel


                        • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 23 décembre 2018 16:19

                          @Garibaldi2
                          C’est marrant ça, pour les musulmans pas d’amalgame, mais pour les cathos vous vous le permettez, vous prenez pas de risques...
                          Quant à dénoncer la pédophilie, pauvre con, j’ai été un des premiers à le faire dans mon diocèse.


                        • Garibaldi2 24 décembre 2018 01:17

                          @Amaury Grandgil

                          ’’Quant à dénoncer la pédophilie, pauvre con, j’ai été un des premiers à le faire dans mon diocèse.’’. Des faits précis et des preuves seraient les bienvenus !

                          Je veux bien vous accorder que vous fûtes plus courageux que Monseigneur Barbarin, et bien d’autres. Mais ça ne change pas le fond du problème : Il a fallu l’enquête du Boston Globe en 2002 (film Spotlight) pour que l’église US commence à renoncer au dénis. Des milliers de prêtres US sont impliqués. Et il a fallu mettre la main à la poche pour calmer les milliers de plaignants, qui avaient mal intégré la 1ère leçon de leur religion : le pardon ! Des mauvais chrétiens en somme !

                          En France, ça faisait déjà belle lurette que les manies touche-pipi de Monsieur l’abbé étaient connues de tous :

                          Chantant nos cantiques

                          Nous étions p’tits bonshommes

                          Bercés par la musique d’un bon vieil harmonium

                          Qui n’était pas électrique

                          Aussi pour le faire fonctionner

                          Un ecclésiastique, un Abbé pédalait

                          Qu’il pédalait bien l’Abbé

                          Au mois de Marie

                          Au joli mois de mai

                          La Vierge notre amie

                          Le soir nous endormait

                          Et nous rêvions c’est étrange

                          Que notre Abbé reçu à Rome

                          Par le Pape et les anges

                          Leur jouait de l’harmonium

                          Mon Dieu comme il pédalait

                          Qu’il pédalait bien l’Abbé

                          La vie va trop vite

                          Parfois même elle s’emballe

                          Soudain l’Abbé nous quitte

                          Trouvé mort aux pédales

                          Et nous pensions en silence

                          Que ce jour-là s’était enfui

                          Un peu de notre enfance emporté avec lui

                          Mon Dieu comme il pédalait

                          Qu’il pédalait bien l’Abbé.

                          Souvent c’est bizarre

                          Il m’arrive de rencontrer

                          Dans les trains ou les gares

                          Des enfants escortés

                          Par un ecclésiastique

                          Alors oui, c’est plus fort que moi

                          J’entends un vieux cantique

                          De tristesse et de joie.

                          Ça y est, vous avez compris le sens de la chanson de Charles Trenet ?!

                          Et rassurez-vous, je ne confonds pas les prêtres pédophiles avec les moines de Tibhirine, quels que soient leurs salauds d’assassins.


                        • Ouam Ouam 24 décembre 2018 03:08

                          @Garibaldi2
                          "Et bien dans les années 50, en Algérie les égorgeurs n’étaient pas que Musulmans, et ces derniers n’avaient pas l’inélégance d’utiliser le napalm contre les habitations des européens :

                          « 

                          Toi qui aimes tant les extrémistes islamistes et l’Algérie....
                          J’aimlerai beaucoup que tu nous raconte ce qu’il s’est passé il y à quelques annèes avec tes copains barbus au pouvoir tu sais celle du FIS ?
                          (Front Islamique du Salut)

                          Ce qu’il s’est passé avec les gens qui etaient contre, les disparitions, les torturés, les morts, et leurs nombre...

                          Je suis sur que tu va passionner plein de lecteurs de ce forum...

                          Apres je compte sur toi pour L’iran DE Khomény à ce jour), ildem, les mlexcteurs vonts apprécier (sisi)

                          Ainsi que ce qu’il s’est passé lorsque en Tunisie Hennarda etais au pouvoir...

                          etc... longue liste de tes copains les Barbus
                           
                          SAuf que ... tu ne fera pas... et pour cause,
                          pourtant tu me semble un »spécialiste"  smiley


                        • Ouam Ouam 24 décembre 2018 03:30

                          @aimable
                          "En France dans le début des années 50, dans les campagnes la aussi il ne faisait pas bon exhiber son athéisme , il y avait encore des fanatiques religieux vindicatifs et dangereux qui ne comprenaient pas que l’on puisse ne pas croire .

                          « 

                          C’est juste, sauf que c’etais dans les années 50’s ET dans certaines campagnes profondes.
                          Peut etre auriez vous remarque que l’évangile à été ré-écrit et que certains passages vindicatifs onts étés supprimmés, eyt pourtant je suis un pur athée et je le sais.
                          Quand au datage, je suis désolé, noyus serons bientot en 2019, ce qui fait un sacré bon nombres d’années.
                           
                          SI des fanatiques veulent vivre avec des concepts éculés digne des années 50’s ou de l’an 800, rien ne les empèches, mais dans ce cas il faut rejoindre »la maison mere« 
                          soit aller voir au vatican et negocier une ré-écriture du passé...
                          Soit aller directement à la Meque, et la vu que le livre est immuable, ils pourronts vivre leurs pleine spiritualité dans le »pur jus« avec meme les »for muslim only" et le sectarisme qui caractérise cette secte.
                           
                          Nous pour l’instant....
                          ON est chez nous !
                          Nous n’avons nous les athés ni la meque ni le vatican ni autre chose.

                          Au vu de ces circonstrances, c’est auxs fanatiques et sectaires de toutes obédiences d’aller voir sur leurs terres sacrées respectives..
                           
                          Et de...nous lacher la grappe avec leurs foutaises d’arriérés !


                        • Garibaldi2 25 décembre 2018 03:28

                          @Ouam

                          Il y a des gens qui massacrent des innocents, vous vous massacrez la langue française, je vous concède que c’est moi grave.

                          Je vous prie de noter que je ne permets pas au premier trou du cul venu de me tutoyer.


                        • Ouam Ouam 27 décembre 2018 05:33

                          @Garibaldi2
                          "Il y a des gens qui massacrent des innocents, vous vous massacrez la langue française, je vous concède que c’est moiNS grave.

                          « 

                          Je suis pour une fois doublement d’accord avec vous !

                          1. Pour vos chers amis qui massacrent joyeusement des innocents au nom de votre prophèrte (de merde)
                          2. Pour l’orthographe aussi smiley

                          Une question me viens, pourquoi restez vous chez les khouffars alors qu’il y à tant de merveilleuxs pays islamiques ou le fait de bouger un cil de la part d’un »non membre" le mene directement vers la lapidation.

                           

                          Auriez vous peur du monstre que vous soutenez ici à longueur de temps ?

                           

                          Je tutoie ici qui je veut, je t’invite à me mettre le passage précis de la charte d’A Vox ou il est expliqué que l’on dois vouvoyer les colons.

                          Cher étron, j’ai le regret de t’annoncer que tu n’a pas encore pris le pouvoir en Afrance, ta charia n’est pas encore de rigueur, et meme le jour ou tes potes bas du front nazislamistes et les sac noirs qui leurs servent de femelles se seronts tellement reproduits que vous serez majoritaires

                          je ne te tutoierai plus,n’ayant pas ma place dans votre califat...


                        • Raymond75 22 décembre 2018 11:45

                          Le terrorisme islamiste est actuellement la pire des idéologie, barbare, meurtrière, régressive. Ces gens sont très clairement des ennemis à ’neutraliser’, mais je me refuse à généraliser, quitte à être critiqué.

                          En fait nous assistons à une des nombreuses dérives du communautarisme, la pire actuellement je l’ai dit. Le communautarisme, quel qu’il soit, oriente vers le rejet de l’autre, vers le mépris, mais aussi et dans un premier temps vers la lâcheté individuelle : qui osera critiquer ’sa’ communauté, au risque d’être rejeté, isolé, voire menacé ? Peu de gens. On le voit actuellement avec les Arabes (pardon, les Musulmans) ; on le voit en Afrique avec le Clanisme massacreur ; on le voit aussi avec les Juifs, dont quasiment aucun n’ose critiquer les exactions d’Israël, leur cher pays (mais il est vrai que les Arabes leurs donnent d’excellents prétextes).

                          Il y a aussi le communautarisme politique, les Khmers rouges par exemple, qui ont massacré leur propre peuple pour construire ,’l’homme nouveau’ ; on l’a vu avec le nazisme.

                          Toute communauté qui arrive au pouvoir devient une oppression ; et de plus pour beaucoup, l’identification communautaire devient obsessionnelle, et se substitue à la raison.

                          Le communautarisme, c’est l’ennemi, la négation de l’humanité, la force des très faibles.


                          • UnLorrain 22 décembre 2018 17:26

                            @Raymond75

                            Une mosaïque de peup... euuh de communautés, voici l"a-France de 2018. Forcément, ca va bien se dérouler.


                          • Christian Labrune Christian Labrune 22 décembre 2018 18:22

                            on le voit aussi avec les Juifs, dont quasiment aucun n’ose critiquer les exactions d’Israël,

                            ===============================
                            @Raymond75

                            Votre liste n’est pas complète : vous oubliez me semble-t-il, la vérole antisémite qui prolifère en France, qui raconte ordinairement les pires conneries sur Israël et s’entend très bien à seconder, avec une répugnante servilité, le fanatisme islamiste qui pourra dès lors se proposer, comme le tueur de Toulouse, de « venger les enfants palestiniens » en tirant par exemple une balle à bout portant dans la tête d’une gamine de huit ans.

                            Et le « héros » palestinien (commentaire du Hamas) qui a tiré naguère à l’arme automatique sur des gens qui attendaient dans un abribus, blessant atrocement une femme enceinte dont on n’aura même pas pu sauver l’enfant, qu’est-ce que ça vous inspire ?

                            https://fr.timesofisrael.com/mort-du-bebe-israelien-ne-prematurement-apres-une-attaque-a-ofra/


                          • Raymond75 22 décembre 2018 18:55

                            @Christian Labrune

                            Vous êtes une parfaite illustration de mes propos.
                            Merci


                          • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 22 décembre 2018 19:34

                            @Raymond75
                            beaucoup de tisane avec deux trois gouttes de poison


                          • Garibaldi2 23 décembre 2018 03:12

                            @Christian Labrune

                            Vous nous faites un petit topo sur le fanatisme du gars qui a flingué Yitzhak Rabin. Et sur celui du gars qui a tiré à l’arme automatique sur les Musulmans de la mosquée d’Ibrahim à Ebron en 1994 (26 morts) ?


                          • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 23 décembre 2018 09:40

                            @Garibaldi2
                            j’aime bien les salauds abjects qui mettent en balance des saloperies pour justifier des massacres ou les excuser


                          • Raymond75 23 décembre 2018 10:38

                            @Amaury Grandgil

                            J’aime bien le salauds abjects qui taisent ou excusent les massacres des uns pour dénoncer les massacres des autres.


                          • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 23 décembre 2018 11:02

                            @Raymond75
                            vous visez mal, je suis le premier à tirer à boulets rouges contre mon camp supposé si cela est nécessaire


                          • Garibaldi2 23 décembre 2018 12:55

                            @Amaury Grandgil

                            En quoi ai-je justifié les tueries des uns par les tueries des autres.

                            Vous et vos semblables ne faites que traîner les Français musulmans dans la merde, leur reprochant de ne pas s’intégrer, alors que vous passez votre temps à les rejeter hors de la nation dont vous estimez être les seuls propriétaires. MOI AUSSI JE SUIS CHEZ MOI ET LES FRANÇAIS MUSULMANS SONT AUSSI CHEZ EUX.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès