• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Poignardé peut-être, mais pas pour un pétard...

Poignardé peut-être, mais pas pour un pétard...

Tiens, ça a fait les gros titres il y a trois jours : dans le Val de Marne à Gentilly, un quidam serait descendu, excédé par les bruits de pétards et aurait poignardé un jeune qui s’amusait. Et la presse a fait ses gros titres sur le voisin aussi excédé qu’excessif. Sauf que par le Parisien, on a eu quelques éléments supplémentaires : en réalité, le quidam en question est bien descendu en bas de chez lui, mais pour demander de se retirer à une bande d’individus qui lançaient des pétards dans toutes les directions. Pour être précis, ils projetaient des fusées sur les gens qui bougeaient, à commencer par ceux qui se trouvaient sur leurs balcons.

Ce n’est pas tout : seul, il a été accueilli à coups de tessons de verre par "le comité d’initiative local"... Prudent, l’homme avait emmené de quoi se défendre, au cas où. Il a donc fait usage de son arme sentant sa vie menacée.

Et toute la presse a titré :"poignardé pour un pétard"...(testez la recherche google...) En tout cas, les agresseurs, les vrais, c’est à dire la bande, ont cette fois été inquiétés par la justice puisque l’un d’eux a été placé en garde à vue pour violences aggravées.

Moi, j’eusse plutôt vu le titre suivant : "agressé par une bande à coups de tessons, un homme se défend avec un couteau". Pour ceux qui ne lisent que les titres, ç’aurait le mérite de leur condenser honnêtement l’information.

J’en ai assez de cette presse boboisée, idéologique et malhonnête qui travestit en permanence l’information. Envoyez-les vivre dans les cités, on entendra un autre son de cloche dans les journaux croyez-moi.


Moyenne des avis sur cet article :  4.27/5   (66 votes)




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • Massaliote 19 juillet 2010 11:05

    Coup de gueule salutaire. Merci pour la REINFORMATION.


    • mor95 19 juillet 2010 14:05

      Les médias donneraient donc une bonne image des habitants des grands ensembles. Mais c’est une blague, oubien sortez vous tous d’une caverne ? Faut arréter de dire des conneries un peu. Merde. Et demandez vous ne serait-ce qu’un jour, pourquoi. Cette question changera votre vie. Aulieu de vous pallucher sur Eric Zemour. 


    • le-Joker le-Joker 19 juillet 2010 11:14

      C’est la nouvelle tendance commencée il y a quelques années avec l’interdiction des statistiques ethniques et religieuses concernant les délits et les prisons.
      Désormais on cache les choses de peur qu’elles se révèlent trop aux yeux des Français.
      - Plus de prénoms et noms de famille quand il s’agit des chances pour la France qui commettent des délits.
      - Des titres de journaux qui inversent les rôles ( on croirait du Coluche mais moins drôle avec son : "Un chien a mordu un vieux. Vous vous rendez compte de la vie de ces pauvres bêtes ; être obligé de manger des vieux ! ...« .)

      Si vous cherchez des infos sur ses statistiques heureusement des pays comme la Norvège les font :
      Un Psychologue Danois : “L’intégration des Musulmans dans nos sociétés occidentales est impossible ».
      Musulmans et Occidentaux : les différences psychologiques, par Nicolai Sennels

      En France la politique de l’autruche et du déni de la réalité que ce soit par nos gouvernements et la presse sont plus que jamais d’actualité.
      Lamentable et suicidaire.


      • Massaliote 19 juillet 2010 11:20

        De plus il est question de ne plus publier les chiffres des voitures incendiées. Cassons le thermomètre, qu’importe si la fièvre monte.


      • Satournenkare Satournenkare 19 juillet 2010 12:56

        La montée d’une forme d’islam fanatique et intolérante est un problème auquel il faut amener une solution rapide, de même de l’utilisation de l’islam par certains pour justifier leurs délits (même s’ils ne sont musulmans que quand ca les arrangent, s’ils le sont).

        Dans ce cas il me semble que vous vous laissez emporter par votre colère et perdez toutes forme d’objectivité. Pour vous c’est toujours des musulmans qui sont les agresseurs. Hors il me semble que si les journaux mettront plus facilement les prénoms si l’agresseur s’appelle Ahmed que s’il s’appelle Georges ou Jacob. Où est il questions de musulmans dans l’article ? Si vous creusez un peu vous verrez que l’homme qui c’est défendu après s’en être pris aux voyous qui visaient des gens avec leurs pétards (donc qui à eu une réaction citoyenne) est un intérimaire d’origine marocaine.
        http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/gentilly-six-interpellations-apres-l-homicide-du-14-juillet-16-07-2010-1003585.php
        http://www.leparisien.fr/gentilly-94250/gentilly-excede-par-les-petards-il-poignarde-deux-voisins-15-07-2010-1001500.php


      • AMAURY 19 juillet 2010 13:10

        Rapelons que la deuxieme religion majoritaire en france cest l’islam ! maitenant que sa cest dis : ya plus qu’a dire t g !! les musulman font déja parti intégrante de la société occidental parce qu’ils la composent !! :) rolala cest ignard rempli de haine ! la sécurité réside dans l’union pas dans la division !! 


      • Arafel Arafel 19 juillet 2010 21:51

        l’islam c’est l’islam, un point c’est tout.....quand les gens auront compris ça, on aura déjà fait un grand pas dans la bonne direction.


      • PUCK 19 juillet 2010 23:27

        Je suis entièrement d’accord avec vous ,Massaliote ,ou plutot à 99% .
        En effet ,on ne regarde plus que d’un oeuil distrait le nombre des voitures brulées ,alors que pour la racaille ,ça représente un score à dépasser .Alors ,autant qu’ils ne puissent pas le suivre !


      • Massaliote 19 juillet 2010 11:18

        Je suggère que l’on continue à exporter à l’étranger notre racaille, c’est excellent pour l’image de la France. Contribuables d’Argenteuil qui ne pouvez pas partir en vacances, soyez fiers de l’utilisation judicieuse des deniers publics : Trois adolescents d’Argenteuil en prison en Croatie après une bagarre J’espère que les prisons croates seront dignes héritières de la pénitentiaire titiste. Ces râclures qui, à 6, toujours courageux, ont massacré un jeune Croate de 16 ans dont on ne sait quelles séquelles il gardera de cette rencontre avec la belle diversité de nos banlieues mobilisent toute l’attention de la municipalité d’Argenteuil. A vomir smiley :-> smiley


        • stef stef 19 juillet 2010 13:05

          J’espère que la justice Croate sera inflexible.


          Soutenons la Croatie et sa justice : écrivons leur notre soutien.

          La Croatie dispose d’une ambassade à Paris.

        • Massaliote 19 juillet 2010 13:18

          Ambassade de Croatie en France et le principal journal croate Vecernji List  smiley


        • Yohan Yohan 20 juillet 2010 08:58

          Ecellent pict Steph, vous devriez le prêter à Momo smiley


        • stef stef 20 juillet 2010 11:56

          Je pense qu’il me maudit, que ce soit pour ce picto tiré du sien (je voulais sublimer son côté dhimmi) ou pour les rappel à sa vacuité !


          Il n’acceptera donc pas cette jolie image, je pense !

        • foufouille foufouille 19 juillet 2010 11:57

          ca arrive aussi en campagne, mais les momes sont blancs
          avec les gendarmes a 500m


          • pissefroid pissefroid 19 juillet 2010 11:59

            Un homme armé a toujours tort.


            • Mark Mallow 19 juillet 2010 12:00

              Armé de quoi, d’un couteau ou de tessons de bouteille ?


            • Shaytan666 Shaytan666 19 juillet 2010 12:04

              Pour Mr pissefroid, quand il parle d’homme armé, c’est bien sûr d’un blanc qu’il veut parler.
              Une « chance pour la France » armée est pour lui tout à fait normale, c’est dans leurs traditions, un peu comme la burqa et le niqab.


            • Fergus Fergus 19 juillet 2010 12:43

              Pissefroid a raison, quelle que soit la couleur et l’origine ethnique. Et pour une raison simple : le seul fait de brandir une arme, fût-elle par destination, constitue une manifestation de violence. Cela dit de manière générale, et sans rapport direct avec cette affaire précise.

              Bonne journée à tous.


            • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 19 juillet 2010 12:52

              @ Shaytan :

              Les armes c’est plus dans la culture occidentale que dans le reste du monde, seul les européens ont eu l’idée d’utiliser la poudre pour faire des armes à feu ...


            • Shaytan666 Shaytan666 19 juillet 2010 13:01

              Restons sérieux là, qui a inventé la poudre noire et qui le premier a eu l’idée d’employer cette poudre pour envoyer des projectiles ?
              C’est Marco Polo qui le premier a importé la poudre noire en Europe, alors que celle-ci avait déjà été employée sous d’autres cieux.


            • Fergus Fergus 19 juillet 2010 13:01

              Cela dit, cette dramatique affaire montre une fois de plus qu’il existe ici et là des jeunes désoeuvrés prêts à n’importe quelle provocation pour emmerder les riverains. Et cela ne concerne pas seulement des Noirs et des Maghrébins. Qui plus est, quand c’est le cas, n’oublions pas que nombre d’entre eux sont français et par conséquent non expulsables comme le souhaitent certains internautes.

              Les solutions existent, mais elle nécessitent une volonté réelle de s’attaquer frontalement au problème, à la fois sur le plan répressif mais également par un gros travail de prévention. Mais tout cela coûte très cher et va à l’encontre de la politique comptable de Sarkozy. Soutenir Sarkozy, c’est applaudir à quelques opérations coup de poing médiatisées et sans grand effet, sans se rendre compte que les dérives prennent chaque mois plus d’ampleur. Jusqu’au moment où surgiront des drames de grandes ampleur dont les désolantes affaires comme celle-ci celles-ci ne sont que les prémisses.


            • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 19 juillet 2010 13:04

              C’est sûr que les feux d’artifice sont une arme de guerre redoutable (mais bien évidemment, ça peut allumer un feu)...

              Les européens ont été les seuls à l’utiliser pour en faire des armes, point.


            • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 19 juillet 2010 13:09

              Les solutions existent, mais elle nécessitent une volonté réelle de s’attaquer frontalement au problème, à la fois sur le plan répressif mais également par un gros travail de prévention. Mais tout cela coûte très cher et va à l’encontre de la politique comptable de Sarkozy.


              Une politique de ce genre ne ramène ses fruits que sur le long terme, voilà pourquoi l’on ne verra jamais un politique les mener.


            • Shaytan666 Shaytan666 19 juillet 2010 14:00
              « Abou-Youzef, sultan du Maroc, mit le siège devant Sidjilmesa, en l’an de l’hégire 672 (1273). Il dressa contre elle les instruments de siège, tels que des medjanik (mangonneaux), des arrada et des hendam à naphte, qui jettent du gravier de fer, lequel est lancé de la chambre du hendam, en avant du feu allumé dans du baroud, par un effet étonnant, et dont les résultats doivent être rapportés à la puissance du créateur. Un certain jour, une portion de la muraille de la ville tomba par le coup d’une pierre lancée par un medjanik et l’on donna l’assaut. »

              Il s’agit clairement d’un usage de la poudre pour l’artillerie. Par comparaison, ce même emploi se verra à la Bataille de Crécy en 1346, donc 73 ans plus tard.

              Point ! point point !


            • jakback jakback 19 juillet 2010 15:46

              un homme désarmé est un homme mort


            • Arafel Arafel 19 juillet 2010 21:55

              Oui......même que chez nous en Corse, ben, ca existe pas les évenements comme à Grenoble ou ailleurs............devinez donc pourquoi......................croyez vous qu’on tolererait chez nous de se faire bruler sa voiture par tous ces voyous sans bouger le petit doigt.................je vous laisse devenir.
              Oupssssss, c’est vrai, j’oubliais que nous les corses, on est de très méchants racistes.....


            • armand armand 19 juillet 2010 22:21

              Non expulsables, peut-être, mais relégables en un endroit, très loin, où leurs jeunes énergies pourraient être employées à défricher, creuser, casser des cailloux...


            • Shaytan666 Shaytan666 20 juillet 2010 09:56

              Moi, je trouve que les îles Kergelène ou St Pierre et Miquelon feraient très bien l’affaire.


            • orage mécanique orage mécanique 19 juillet 2010 12:03

              « J’en ai assez de cette presse boboisée »

              C’est vraiment, le genre d’expression qui veux rien dire de la formule pour idée prémâchée.


              • Catherine Segurane Catherine Segurane 19 juillet 2010 13:44

                Bravo, l’Hérétique, pour ce décorticage efficace de la façon dont la presse inverse la culpabilité.


                • charles-edouard charles-edouard 19 juillet 2010 14:13

                  l’hérétique merçi pour ce complément d’info , votre post n’est pourtant pas trop long à lire, mais au vue de certaine réponses , il y a au moins 2 intervenants qui n’ ont lus que le titre de votre post , car vu leurs réponse ils n’ont rien compris


                  • ZenZoe ZenZoe 19 juillet 2010 15:00

                    Dans une société idéale, les riverains auraient appelé les forces de l’ordre qui se seraient déplacés rapidement et auraient mis fin au tapage en dispersant les contrevenants, voire en les emmenant au poste. Tout le monde aurait trouvé ça normal et les riverains auraient pu continuer à siroter leur petit apéro tranquillement sur leur balcon.

                    Dans notre société, les forces de l’ordre ont d’autres chats à fouetter (ou craignent la bavure) si des riverains optimistes les informent d’un quelconque tapage. Conséquence, les gens règlent eux-mêmes leurs problèmes de voisinage, et voilà où on en arrive.


                    • foufouille foufouille 19 juillet 2010 16:11

                      Dans notre société, les forces de l’ordre ont d’autres chats à fouetter (ou craignent la bavure) si des riverains optimistes les informent d’un quelconque tapage. Conséquence, les gens règlent eux-mêmes leurs problèmes de voisinage, et voilà où on en arrive.

                      genre mettre des PV aux bagnoles
                      par contre si ya du sang la flicaille courre, ca fait une plus grosse prime de rendement


                    • Mourid 19 juillet 2010 15:50

                      et Romain, 15 ans mort pour une clope, son crane fendu par deux coups de hachette par un clandestin marocain, comment faut il le raconter ?

                      Clandestin, né au Maroc, et vagabond vivant de la générosité de passants ou de vols, Hamadi Debche, était arrivé à Avignon après sept mois d’errance en Espagne et dans le sud de la France. Son périple l’avait amené sur l’île sur le Rhône de la Barthelasse, face aux remparts d’Avignon, dans l’après-midi du 17 juillet 2004, où se promenaient Romain Benavent, avec sa petite amie Marion, âgée de 13 ans.

                      L’accusé a avancé le mobile d’une cigarette refusée par Romain pour expliquer son geste. Peu après ce refus, Marion avait vu son petiti ami s’effondrer soudainement, le crâne fendu par deux coups de hachette. Debche s’était ensuite lancé à la poursuite de la jeune fille qui s’enfuyait et l’avait obligée à l’aider à démarrer le deux-roues de Romain, avant de l’abandonner en état de choc.



                      • foufouille foufouille 19 juillet 2010 16:12

                        ou le sdf tabasse a mort par les vigiles noirs de carrefour ..........


                      • JJ il muratore JJ il muratore 19 juillet 2010 19:17

                        @ l’auteur ; deux lectures opposées de votre texte et pourtant un point où tous sont d’accord : notre société est de plus en plus violente.
                        Si l’on quitte ses lunettes idéologiques pour tenter d’expliquer pourquoi, ça devient trop compliqué et c’est fatigant !
                        Alors pour les uns les raisons sont toutes trouvées : « ce sont les immigrés ! » et pour les autres « ce sont les capitalistes ! »
                        Avec cette absence de raisonnement on fait toujours de la mauvaise politique et ça vaut un zéro dés la première année de sociologie.
                        Les causes sont multiples tout d’abord perte du lien social (extrême mobilité géographique des individus),
                         individualisme (le marché),
                        disparition des valeurs traditionnelles depuis 1968, (l’autorité est négative : cf. le Maître d’Ecole a disparu)
                        adoucissement ou disparition de la vertu de la sanction («  connu des services de police...à 26 ans condamné 3 fois aux Assises »...)
                        multiples références culturelles (immigration-non intégration)
                        éclatement de la famille et flou dans les rôles (parents démisionnaires ou ’papa poule’) difficultés économiques qui entrainent une dépendance tardive des adolescents et une immaturité patente alors qu’ils ont la majorité légale plus tôt,
                        disparition des rites initiatiques et des rituels structurants etc...
                        Prétention de l’Etat à être tout puissant qui a pour effet de démobiliser les citoyens (rappelez vous les décés des personnes agées lors de la canicule de 2003 avec cette question idiote : « que fait l’Etat ? » alors qu’en Italie ou en Espagne où il a fait plus chaud, il y a eu moins de décés, simplement par le fait que les citoyens n’ayant pas une culture jacobine se sentent plus concernés en tant que citoyens)
                        Bref notre société (notre civilisation ?) est malade. Traiter sa maladie ne pourrait se faire qu’en agissant sur chacune de ses causes.


                        • Arafel Arafel 19 juillet 2010 23:37

                          Arrêtez de dire de telles sottises !!!!
                          Ce sont des voyous qu’il convient de reprendre en main, et cela le plus rapidement possible.
                          Sachez monsieur, que la France aimait tellement la Corse, que mon village n’a connu EDF/GDF que dans les années 60/70, et que beaucoup de gens vivaient dans un manque de confort qui n’a aucune mesure avec ce que notre « chère république » accorde à tous ces fainéants.
                          Et je ne parle pas de l’eau courante. Quand aux allocations, c’était même pas les peine d’y penser.
                          Mais malgré tout ça, parmi tous les gens qui ont connu ces conditions de vie déplorables pour ne pas dire dégradantes, très rares sont devenus des voyous.
                          Alors, ne venez pas me faire pleurer en cherchant des excuses à tous ces voyous.
                          Il leur manque quoi ? rien de rien.
                          Quel que soit notre origine ethnique ou sociale, nous avons tous un cerveau, il suffit de vouloir l’utiliser. Mais c’est vrai que c’est moins rentable et moins lucratif d’aller étudier que de faire le voyous.

                          Tant que nous aurons des gens comme vous pour jouer au sociologue et au psychiatre, la racaille a encore de beaux jours devant elle pour emmerder les honnêtes gens.

                          Mais c’est vrai que entre vous et nous, il y a tout un monde.
                          Lequel d’entre nous en Corse, voyant des voyous jouer les caids, bruler des voitures et des bien communs ne descendrait pas de chez lui pour distribuer quelques torgnoles voir plus si affinités ?
                          Et pas question de pleurer sur le sort des ces voyous ni de leur trouver des excuses.
                          Alors que vous, pour excuser votre manque de courage, pour ne pas dire plus, vous leur chercher des excuses, voir mêmes vous vous rendez responsables de leur comportement.


                        • cmoy patou 19 juillet 2010 21:35

                          Par les temps qui courent ne jamais sortir nu, vaut mieux mourir debout que couché.

                          Même si je suis contre la violence pas question que je me laisse égorger les mains dans les poches !


                          • neurone 19 juillet 2010 21:41

                            .../... On avait compris le novlangue des journaux et confères de la Pravda !!! Evidemment que les pétards étaient tirés sur le gens cela se « comprenait », mais la presse colabo est-elle muselée pour ne pas oser parler ?!

                            Bsr à toutes & tous !

                            Cette affaire est déplorable, déplorable que des racailles puissent lancer des pétards sur les gens, et évidemment pas de Police pour rétablir l’ordre républicain, quant aux citoyens s’ils tentent qqch, ils sont accueillis... acceuillis comme au parc Astérix, finalement ce pauvre homme aura tenté de remplir ce que l’Etat ne fait plus : rendre vivable son espace de vie !!!

                            Et finalement la Presse en a fait tout un pataques de ce fait divers par contre concernant l’autre fait divers sur les pétards : celle ou une femme de 63ans est entre la vie et la mort en avez vous entendu parler ? avec ces charlot de l’UMPS & Autre bobo et associations encarté de bobo ?! http://news.google.fr/news/url?sa=t&ct2=fr%2F0_0_s_0_1_aa&ct3=MAA4AEgAUAFgAmoCZnI&usg=AFQjCNEIb7WdhE2OWbwpfUIONyRK-Mb9Wg&cid=17593550980590&ei=aalETODRBNKHsAbK6YvEAQ&rt=SEARCH&vm=STANDARD&url=http%3A%2F%2Fwww.rtl.fr%2Ffiche%2F5945236294%2Fvictime-d-un-tir-de-petards-une-femme-toujours-entre-la-vie-et-la-mort.html&nbsp ; .. et encore on ne lit pas tout, il s’agissait de fusée d’artifice lancées volontairement en direction des balcons des maisons !

                            Encore les Auvergnats, sans doute !
                            A Bon Entendeur - Neurone


                            • fifilafiloche fifilafiloche 19 juillet 2010 23:37

                              Il y a quelque chose que me gène dans votre description...Vous mélangez catho et bobo, UDF et Modem. Comme l’eau et l’huile, ces deux corps ne peuvent se mélanger.


                              • piquecul 20 juillet 2010 07:59

                                En dehors de toutes considérations sur la justesse des informations diffusées par la presse et sur les compétences de ceux qui les rédigent. Sans accorder la moindre attention aux faits qui ont provoqués le dit articles.

                                En survolant les commentaires divers et variés, il apparait en fond une racisme latent et un rejet de d’une catégorie de la population Française. Il semblerait que les « solutions envisagées, tendent en majorité à la méthode manichéenne.

                                Certains veulent absolument ignorer la responsabilité citoyenne dans le maintient de l’ordre. Il est facile de prôner l’économie, il est aisé de manipuler l’opinion publique par des supposées lois de circonstances. Les résultats du système opposant une partie de la population à une autre dans un but électoral sont là.

                                Le citoyen lambda ne commente et ne regarde que les jeux et il en oublie le pain. Il laisse ainsi la relative tranquillité aux »responsables" pour gouverner sereinement.
                                Pas de questions ! Pas de commentaires ! Du pain et des jeux au pire de la Brioche (Marie Antoinette). Mais où croyez vous que cela nous mène ?

                                Bien entendu rien ne saurait justifier quelconques excès, manquement au lois ou comportement incivique. Mais qui sont nos élus qui assument ? Qui sont ceux là qui décident pour nous et contre nous ?

                                Allons messieurs et dames. Ayons une seconde de réalisme et le courage de regarder aussi autour de nous. L’imbécile regarde le doigt qui désigne la lune dit-on. Mais que dire de l’imbécile qui ne regarde que la lune sans y voir le but du doigt qui détourne l’attention des intentions ?
                                Malgré quelle soit éculée cette vieille méthode pour détourner l’attention est toujours aussi valable. Du foot, du cyclisme, du cliquant, un peu de cul, un soupçon de fric et une dose de loisir, un peu de sang, ni vu ni connu j’embrouille.

                                Et surtout, surtout, pas de rappel à la citoyenneté et au respect des lois fussent elles mauvaises.

                                Combien d’entre nous ferment les yeux sur les petites entorses que l’on peu constater. Combien regardent passif le sans gène et le non respect de beaucoup d’entre nous. Bah ! ce n’est pas bien grave dit-on tous bas. Mais il suffit de nous montrer dans les médias tel ou tel excès et nous voilà prompt à sévir. Nous sommes tous les garants de l’ordre public ainsi que les bénéficiaires.

                                 Alors bougeons nous ! Ne laissons plus défier la loi même dans ses plus petites entorses. Ce n’est pas en mettant un flic derrière chacun ou en inventant des lois liberticides que nous règlerons nos problèmes. Il est très confortable de casser du sucre sur la police qui ne fait pas son boulot ou sur les fonctionnaires qui sont toujours en grève.

                                Arrêtons de démissionner, c’est nous qui réclamons alors participons et soyons responsables et non pas des moutons.

                                 Il sera toujours temps pour disserter à l’infini sur le bien fondé de tel ou tel parti ou religion ou couleur de peau lorsque nous aurons réappris à être responsables actifs. Ne serait ce qu’en participant au vote que nous avons eu tant de mal à imposer.

                                Nous n’avons donc pas de temps à consacrer à nous même ? Il n’y a que les bébés qui réclament à cris leur tétée et déjà ils manifestent leur intentions. Un simple animal se débrouillera pour manger. Nous, on gueule et on attend. Beaux programme . Aisé, mais pas très réaliste. Facile, mais improductif.


                                • Christoff_M Christoff_M 20 juillet 2010 09:20

                                   Les voyous sont les héros des unes et des JT, vous remarquerez qu’ils sont interrogés et filmés comme s’ils étaient des héros et des révolutionnaires...

                                  certains au cerveau en forme de pois chiche sont persuadés d’être des « victimes », après avoir vandalisé des voitures, fait du rodéo ou même mieux tiré à balle réelle sur la voie publique, le plus « drole » étant d’atteindre une bagnole de flic de pompier ou d’un quelconque représentant de l’état...

                                  Nous avons atteint le degré zéro de l’intelligence en France !! faudra t il que votre enfant, votre animal favori soit écrasé pour qu’on arrête d’entendre des discours appelant à la tolérance pour les voyous, certains ont la mémoire courte et ont oublié les jeunes voleurs d’une porsche dans le 94 qui avaient fini par prendre une voie de bus pour échapper à la police pour finalement atterrir dans un arret de bus à pleine vitesse et écraser des gens !!!

                                  A un moment donné je dis stop, il y a des choses qui ne passent pas et certains journalistes de la 3 devraient réfléchir à deux fois avant d’aller créer un effet d’amorce de violences, en présentant systématiquement des personnes que l’on ne connait pas comme des victimes !!


                                  • manusan 20 juillet 2010 09:36

                                    Christophe quand vous dites « Nous avons atteint le degré zéro de l’intelligence en France !! » je pense que c’est fondamentalement pire que ça, les gens et les média ne sont pas naïfs, ils sont tout simplement lâches, et rien de mieux qu’une pseudo conscience humaniste pour cacher sa lâcheté confortablement.


                                  • JL JL 20 juillet 2010 10:00

                                    « J’en ai assez de cette presse boboisée, idéologique et malhonnête qui travestit en permanence l’information. »

                                    Moi aussi.

                                    Mais je ne crois pas que la Presse et les grands médias sont boiboisés : je dirais qu’ils sont aux mains de la ploutocratie néolibérale.

                                    La fabrique de l’Etat néolibéral  : « Le néolibéralisme est un projet politique transnational visant à réorganiser « par le haut »les rapports entre marché, État et citoyenneté. Ce projet est poursuivi par une nouvelle classe dominante planétaire en formation, composée des dirigeants et administrateurs des grandes entreprises multinationales, des politiciens de haut rang, des hauts fonctionnaires et managers d’organisations internationales (OCDE, OMC, IMF, la Banque mondiale et l’Union européenne), et d’experts dotés de compétences culturelles et techniques (au premier rang desquels les économistes, les juristes et les professionnels de la communication passés par des formations parentes et dotées de catégories mentales similaires dans les différents pays dominants). »

                                    Vous avez bien lu : « des professionnels de la communication »


                                    • Eastpack 29 juillet 2010 01:54

                                      Un résumé de ce qui s’est réellement passé.
                                      Des ENFANTS jouaient avec des pétards.
                                      Un homme s’est mis à insulter un groupe de jeunes stationnés en bas de chez lui.
                                      Celui-ci descend de chez lui armé d’un couteau.
                                      Il sors de son escalier , se dirige vers les jeunes et se met à les insulter.
                                      Les jeunes lui demandent de se calmer.
                                      Celui ci refuse et se met à agresser les jeunes avec son couteau.
                                      Les jeunes se défendent comme ils peuvent .
                                      Ca fini avec un drame.
                                      N’écoutez pas les médias , ils vous racontent n’importe quoi pourvu de vendre du papier !!! Ils étaient là eux , lors de l’altercation ?? et ba non . Soyez plus malins qu’eux .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès